• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > La face hideuse de cette caste

La face hideuse de cette caste

 

Un véreux lève le voile

 

JPEG

L'homme fut ministre de la santé en un temps où il œuvrait comme neurologue dans un Hôpital public. Chef de service au CHU de Grenoble, il avait été projeté sur le devant de la scène par la crise du COVID, de quoi perdre la tête pour un expert en neurologie. Il avait alors su garder son calme en se couvrant la face d'un masque qui n'était pas alors de concombre ou de boue.

Puis les aléas des sièges éjectables que sont les ministères ont laissé ce personnage sans voix, simple député d'une chambre qu'il n'entend pas garder à plein temps. Une reconversion s'impose ou tout simplement un petit supplément financier pour assurer ses très nombreux dépassements, pardon dépenses personnelles.

Le retour à l'hôpital public n'étant tout simplement pas envisageable quand on a pris l'habitude de fréquenter des collègues tous millionnaires ou spécialistes en corruption discrète. Les casseroles ne manquent pas dans les allées d'un pouvoir dont le train de vie n'a strictement rien à voir avec celui de la grande majorité de la population.

L’appât du gain semble être le seul moteur de ceux qui vont à la pêche aux voix tout en nageant dans les eaux troubles des grandes fortunes. Ne pensez pas une seule seconde que ces gens-là vivent comme nous. Le poids de leurs responsabilités leur impose de disposer de revenus conséquents afin de mieux comprendre les difficultés de leurs concitoyens et réduire toujours plus leur pouvoir d'achat.

Monsieur l'ex-ministre, député faute de mieux pense alors que consacrer une journée par semaine pour se faire du blé, agrémentera sa mission élective qui se passera aisément de sa présence ce jour-là. En ancien porte-parole du gouvernement, il sait mieux que quiconque que le parlement ne sert pas à grand-chose tandis que le neurologue a compris que le centre névralgique de la démocratie ne se situe pas là.

Poussant la réflexion, le désir d'argent donne bien plus d'imagination aux membres de cette caste que la recherche de solutions pour que le peuple vive mieux, le carabin avide a compris que tout ceci n'était qu'un jeu de dupe dans lequel seule l'apparence compte vraiment. Ce fut alors que la lumière jaillit passant de neurones en synapses pour atteindre sa bourse…

La chirurgie esthétique est la reconversion idéale pour pallier le manque de médecin dans l'hôpital public à la condition d'en sortir au plus vite. Un élu de la République devrait avoir des convictions, une éthique, le sens du service et du devoir. Cela était vrai sans doute dans un passé lointain mais certainement pas dans les troupes du banquier. Seul l'argent à des fins strictement personnelles animent ces gens sans honneur.

C'est alors une confusion orthographique qui provoqua l'orientation finale et forcément lucrative de ce personnage important. Il écrivit par inadvertance sur la fiche de renseignement du parlement qu'il avait été autrefois « Mes deux seins » avant de s'accrocher au sein des seins de la république en Marche. L'erreur fut le déclic. Il allait sauver l'humanité souffrante en gonflant les tétons des dames fortunées.

L'homme sans vergogne déclare que c'est pour lui la meilleure manière « d'aider des gens à se sentir mieux dans leur peau, dans leur corps », à se « réparer après une maladie ». C'est ainsi que le député de la République prendra du temps sur son mandat pour se former et obtenir « trois diplômes de la faculté de santé de Créteil (Val-de-Marne) ». Quelle persévérance pour améliorer le sort de ses concitoyens !

Pas fou le grand philanthrope macronien a porté son dévolu sur la Clinique des Champs-Élysées à Paris, établissement privé et totalement spécialisé dans la seule chirurgie esthétique des hommes comme des femmes. L'endroit est un coupe-bourse dans lequel une injection de botox est facturée 350 euros la seringue tandis que l’acide hyaluronique s'envole à 380 à 420 euros pour combler des rides ou repulper des lèvres. Le masque sanitaire aurait très bien pu faire l'affaire.

Las de siéger au parlement, le séant affaibli par les longues heures de séance, notre ami pourra s'il le souhaite se regonfler le fessier dans sa future boîte à fric pour la modique somme de 2 800 à 8 900 euros. Pour ceux qui pensent que je coupe les cheveux en quatre, monsieur le pensionné à vie pour son passage au ministère pourra vous épiler au laser pour cinq séances à des prix qui vous mettront à poil.

Ne salissons pas la réputation du seul pauvre médecin en quête de revenus complémentaires, dans la troupe de ceux qui nous gouvernent, l'argent coule à foison pour des services qui ne réclament aucun effort réel. Et ces gens-là entendent nous donner des leçons. Je pense plutôt que c'est aux électeurs de tailler dans le vif et sans reconstitution au botox.


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • leypanou 21 mars 09:35

    Un rappel de l’un des derniers exploits de ce monsieur (le texte a été changé depuis après pression, mais l’idée reste la même) sur l’article 223-1-2 du Code penal.


    • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 13:52

      @leypanou

      Quelle honte


    • rogal 21 mars 09:41

      Gros travail en perspective avec la face d’un(e) certain(e) client(e).


      • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 13:52

        @rogal

        Il y a du boulot


      • ZenZoe ZenZoe 21 mars 09:42

        Avoir une face hideuse est-il un pré-requis pour devenir chirurgien esthétique ?


        • Fergus Fergus 21 mars 10:02

          Bonjour, ZenZoe

           smiley


        • ZenZoe ZenZoe 21 mars 12:13

          @Fergus
          Bonjour
           smiley


        • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 13:53

          @ZenZoe

          C’est indispensable pour faire ce métier ou celui de valet de la Macronie


        • Fergus Fergus 21 mars 10:01

          Bonjour, C’est Nabum

          Que Véran-le-menteur-opportuniste ait choisi de se faire de la thune dans la chirurgie esthétique en lieu et place d’un engagement médical là où se situent réellement les besoins de la population ne surprendra personne tant ce personnage est déplorable et médiocre.

          De là à mettre tous politiciens dans le même sac, il y a un pas qui ne doit pas être franchi, même si la majorité du genre n’est pas plus vertueuse.


          • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 13:53

            @Fergus

            Bien sûr il y a des exceptions mais certes pas dans l’entourage de Macron


          • Rémy Rémy 21 mars 14:59

            @Fergus

            De là à mettre tous politiciens dans le même sac, il y a un pas qui ne doit pas être franchi, même si la majorité du genre n’est pas plus vertueuse.

            Oui mais après moultes épisodes révélateurs ; gilets jaunes, cornacocircus, retraites et belliqueuses agitations...etc, force est de constater que parmi l’engeance de tout poil actuellement en poste, les hommes/femmes d’honneur se compte sur les doigts de une ou deux mains ! La destruction du pays par des imposteurs stipendiés et téléguidés ne les intéressant pas, ils préfèrent en profiter pour se remplir les poches ! 
            Après nous le chaos ?

            Le poisson a donc bien la tête pourrie et bien pourrie, la cinquième république complètement dénaturée depuis sa création par de Gaulle en 1958 arrive en fin de parcours, ça c’est une certitude.....Quant à l’UErss, ce cloaque hideux, ce temple de corruption, qui promettait aux gogos paix et prospérité, ils en sont arrivés à se poser la question de comment fabriquer des milliers d’obus pour résoudre les problèmes qu’ils ont eux-mêmes créés tout en se faisant couper le gaz par leur soit disant « ami » d’outre atlantique qui maintenant se carapate après leur avoir fomenté depuis 10 ans une guerre sournoise contre les Russes.......

            Vous m’en direz tant !


          • JPCiron JPCiron 21 mars 21:31

            @C’est Nabum

             il y a des exceptions mais certes pas dans l’entourage de Macron >

            Mauvaise langue !...  Il y en a au moins trois !!

            https://www.instagram.com/soazigdelamoissonniere/p/C4kedEfAFve/


          • Jean Keim Jean Keim 22 mars 08:08

            @Fergus

            Un homme intègre, sain d’esprit donc, ne se compromettra jamais dans une carrière politique d’envergure, il y laissera ‘’son âme’’ car la réussite exigera des compromissions, à la limite on le sollicitera pour être le maire d’une petite commune et peut-être acceptera-t-il.


          • Eric F Eric F 22 mars 10:12

            @Fergus et @C’est Nabum
            Si la corruption est une exception, ne être une exception est exceptionnel dans ce milieu


          • Jean Claude Massé 23 mars 08:50

            @Fergus
            Pour accepter de se faire piétiner par la répétition des 49  3, il faut bien qu’il y ai un problème chez ces gens là.
            Même les ministres, en responsabilité, acceptent de se mettre au garde à vous.
            Ministre de l’agriculture au salon de l’agriculture, ministre de l’intérieur et 1er ministre à Marseille, le doigt sur la couture derrière Macon.
            A ce stade on démissionne, sinon ???????


          • C'est Nabum C’est Nabum 23 mars 09:20

            @Jean Claude Massé
            `
            Ces gens là n’ont pour seule dignité que leur porte-monnaie


          • tashrin 21 mars 11:25

            La question serait plutot : y a-t-il quelque chose de pas hideux chez ces gens ?

            Ce type est l’archetype du menteur pathologique, imbu de sa personne, quand on le voit on sait que ce qui va suivre c’est du bullshit par definition

            Il a bousillé l’hopital public, il est bien placé pour savoir que la bete est à bout de souffle et qu’il n’ya plus rien à en tirer, tout a été distribué

            Du coup il va faire de l’argent maintenant

            Un peu comme la députée du meme bord, qui demissionne de son mandat pour integrer un poste de DRH pour je ne sais quel exploiteur. C’est dire à quel point ils ont en haute estime leurs fonctions

            A gerber


            • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 13:54

              @tashrin

              Votre définition est parfaite


            • Seth 21 mars 14:37

              @tashrin

              Il y a eu aussi sa prédécesseuse Buzyn qui fricotait avec Bigpharma et qui s’est recyclée à l’OMS. A quel titre ? Nul ne le sait.


            • Adèle Coupechoux 21 mars 11:58

              Véran, Cahuzac..

              « De décembre 2012 à mars 2013, l’ancien cardiologue, devenu chirurgien spécialiste des implants capillaires, a en effet nié avec aplomb et à de multiples reprises avoir transféré des fonds à l’étranger en secret, allant jusqu’au parjure en pleine Assemblée nationale. »

              https://www.rfi.fr/fr/france/20140117-ex-ministre-chirurgien-jerome-cahuzac-interdit-exercer-medecine-pendant-trois-mois


              • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 13:54

                @Adèle Coupechoux

                Les desseins de cette République sont gonflés au Botox


              • Jean Claude Massé 23 mars 08:51

                @Adèle Coupechoux
                Avec la loi sur la discrimination capillaire, cette spécialité n’a plus d’avenir.


              • pasglop 21 mars 13:14

                Vous êtes tous des jaloux et des médisants.

                M l’ex-ministre et néanmoins député est parfaitement représentatif de la population française : la preuve, Zèzette, auparavant caissière chez Groprix a passé son CAP d’esthéticienne et fait tous les mois le maillot de Mââme Michu.

                Alors, si c’est pas une preuve...

                Seul détail, il devait d’abord exercer en Indonésie. Seul problème, on l’aurait appelé le Véran de Komodo.


                • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 13:55

                  @pasglop

                  C’est un merveilleux exemple de réussite par son talent
                  À force de nous gonfler il fait des implants


                • Aristide Aristide 21 mars 14:17

                  Ahhh, ce besoin insatiable de pureté… 

                  Si on peut penser ce que l’on veut de cette personne, chacun y va de son jugement en perfectitude ... 

                  Il me semble qu’en creux, il s’agit pour beaucoup de désigner les immondes, ceux qui font passer leurs intérêts avant celui des autres, comme si cela n’était pas notre cas ....C’est vrai qu’à désigner et montrer la noirceur, le gris devient moins visible ...


                  • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 18:27

                    @Aristide

                    Je ne peux comprendre votre attachement à ce personnage de carton


                  • pasglop 22 mars 09:54

                    @Aristide
                    « Pureté », on en demande pas tant et on sait où ça mène...
                    Personnellement, je serais satisfait si l’olibrius dont le seul mérite est de s’être trouvé dans le bon camp au bon moment a un jour à répondre, à l’instar du reste de la clique, de la gestion de la pandémie et des outrances qui l’ont accompagnée.
                    Ni plus, ni moins.


                  • Seth 21 mars 14:45

                    Ce M. Véran (Véreux pour certains) est sorti de rien pour devenir ministre, personne n’ayant vu sa binette auparavant, ça relève du miracle mais moumoute ayant du racler les fonds de tiroir pour se trouver du personnel, on peut comprendre. Il faut se faire à l’idée que quand on a atteint le « sommet » si facilement on a du mal à accepter d’en redescendre facilement.

                    La Brigeou qui en fait de ravalement en connait un rayon lui procurera sans doute facilement une clientèle de vieilles peaux fripées et friquées qui devraient lui assurer un revenu pour le moins décent. Tout mène à tout en ce bas monde.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 18:28

                      @Seth

                      Il a côtoyé ce monde du fric et désormais il veut sa part


                    • exocet exocet 21 mars 19:25

                      Allons, allons, ne soyons pas si acerbes.

                      Voyons le bon côté des choses : chirurgien esthétique, il fera moins de dégâts que neurologue. Vous voyez Olivier Véran vous opérer du cerveau ?

                      Soyons sérieux, j’ai toujours cru que les neurologues étaient des sortes de surdoués, avec cet exemple-ci, je me pose des questions quant à la sélection des candidats aux études de médecine et de spécialités.


                      • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 22:09

                        @exocet

                        Ni acerbe ni adverbe et contrairement à lui je ne dirai pas  :
                        Franchement, j’assume pleinement ce changement qui s’inscrit dans une démarche totalement sincère qui vise à me réaliser rigoureusement comptable avec mon engagement personnel


                      • tashrin 22 mars 12:11

                        @exocet
                        Soyons sérieux, j’ai toujours cru que les neurologues étaient des sortes de surdoués, avec cet exemple-ci, je me pose des questions quant à la sélection des candidats aux études de médecine et de spécialités.

                        Bah c’est ca les déserts médicaux, depuis le temps qu’on le dit
                        Quand il reste que Veran pour vous opérer, plus qu’à prier : Sainte Carte Bleue, mere de dieu priez pour nous pauvres pecheurs... hihi


                      • Seth 22 mars 13:22

                        @tashrin

                        Il est neurologue. Ne pas confondre avec neurochirurgien, il ne brandit pas le bistouri pour tailler dans la masse, lui, et il vaut peut être mieux. smiley


                      • ETTORE ETTORE 21 mars 21:07

                        Les deux professions semblent se rejoindre dans leurs finalités...

                        Gonfler ce qui est plat !

                        Raboter ce qui est trop pro-éminent !

                        Avant, neuneurologue, maintenant, plasticien esthétique, il fait ce que lui a appris sa charge ministérielle,

                        C’est à dire, rester à la surface des choses, et modeler la face aux capriCIEUX du moment !

                        Vous pensiez tous que « politique » était une charge difficile à assumer sur le tas ?

                        Ben non, elle forme tout simplement à leur carrière future.

                        Vous voulez une autre preuve ?

                        Prenez la Roselyne Bachelot ex ministre de la Culture....

                        Recyclé dans le rire gras et pas académique pour deux sous !

                        D’autres ?


                        • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 22:09

                          @ETTORE

                          Gonfler sa bourse uniquement


                        • Seth 22 mars 13:35

                          @ETTORE

                          Vouais mais la bachelotte n’a jamais brillé par sa délicatesse, a toujours eu l’air d’une salace connaisseuse en chanson paillarde, en gros rouge et en blague de corps de garde et d’une déniaiseuse de premier communiant mais jamais d’une pucelle effarouchée genre Bergé. Là au moins, elle est dans son élément. smiley


                        • charlyposte charlyposte 22 mars 13:40

                          @ETTORE
                          BACHELOT veut finir à l’académie ou au panthéon !!! hum smiley


                        • Seth 22 mars 13:56

                          Gonfler ce qui est plat !

                          Raboter ce qui est trop pro-éminent !

                          Toujours le même vieux principe, ça remonte à St Luc : quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé. smiley


                        • roby roby 22 mars 18:21

                          @charlyposte
                          Bachelotte avait jurée que l’on n’y prendrait plus a revenir en politique chez Ruquier parole de mute !



                          • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 22:10

                            @juluch

                            La dignité ne se stimule pas au botox
                            Aucune chance de redonner de la place à cette qualité dans la classe politique


                          • LeMerou 22 mars 07:27

                            @C’est Nabum

                            Il est clair qu’après sa prestation, son « retour » à l’hôpital public quel qu’il soit me paraît fort délicat, du moins pour l’instant, car sait-on jamais.

                            Je pense que peu se rende compte ! Tout de même, voilà un « médecin » qui a abandonné sa carrière sacrifiant cette dernière pour se dévouer corps et âme à la Nation, passant du statut de petit « neurologue » insignifiant d’une ville de Province à médecin en chef de la santé publique.

                            Passant de quelques cas à soigner à une Nation entière.

                            Quel parcours, quel sacrifice, quel exemple d’abnégation que tout citoyen Français se devrait d’imiter au lieu de critiquer vilement caché derrière son clavier, envieux d’une réussite extraordinaire, qui à minima vaudrait une « Panthéonisation » de son vivant, une « Béatification Papale » même, ajoutant son nom au calendrier. « St VERAN » priez pour nous.

                            Fort heureusement, il existe encore des âmes bien nées, prêtes à accueillir l’homme épuisé par la tache harassante dont il a eu la charge. L’homme fut épuisé par SA lutte contre le Covid, ennemi de la Nation, contre lequel son « Président » est entré en guerre. Episode héroïque qui fera l’objet à n’en pas douter d’une mise à jour des manuels scolaires.

                            Jamais un si grand nombre n’a été redevable à un si petit nombre. A t-on dit un jour.

                            Nul doute que le Chef de la clinique, Panthéon des soins corporels emprunt de solennité ne dise à St VERAN le jour de son entrée, 

                            Entre ici Oliver VERAN, avec ton terrible cortège, avec ceux qui sont morts du Covid, tout cela en présence du personnel du lieu entonnant avec fierté le champ des partisans « Macronien ».

                            L’homme intègre, adepte d’Hippocrate, devant la première femme dévoilant sa poitrine dira. Couvrez ce sein que je ne saurais voir, par de pareils objets, les âmes sont blessées....

                            ...


                            • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 07:53

                              @LeMerou

                              Bon d’accord

                              C’est un immense bienfaiteur de l’humanité et il en fait la démonstration


                            • https://twitter.com/VirusWar/status/1770458591104843969

                              Bernard Denis, ancien maire macroniste d’une commune de la Manche, s’était inventé 4 agressions à caractère politique il plaide coupable, il s’est même envoyé à lui même des lettres de menace.

                              Il est aussi poursuivi pour exhibition sexuelle

                              https://lamanchelibre.fr/actualite-1106


                              Saint-Côme-du-Mont. Dénonciations mensongères et exhibition sexuelle : l’ancien maire, Bernard Denis, plaide coupable


                              • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 07:53

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                Ils sont tous malades


                              • Seth 22 mars 13:44

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                Ya aussi une histoire « d’ézibission sessuelle ». smiley Pas pu en savoir plus mais il a pas l’air clair, l’édile.

                                Ya aussi celui de St Etienne. Heureusement qu’on a les maires pour rigoler. A l’Elysée c’est moine drôle. smiley


                              • exocet exocet 17 avril 22:12

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                « Bernard Denis, ancien maire macroniste d’une commune de la Manche, »

                                .

                                C’est le Maire Denis, célèbre en son temps


                              • Jean Keim Jean Keim 22 mars 08:01

                                Il y a d’abord le savoir, ensuite pour certains c’est le jack pot de la notoriété accompagné de tunes facilement gagnées, dans certaines professions il suffit de se servir, le melon a enflé c’est foutu.

                                Ailleurs je ne sais pas, mais dans nos belles contrées, les postes clés sont verrouillés par ce genre d’individus qui ne sont en place que par la complicité de leur milieu et le tacite accord d’une majorité silencieuse.


                                • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 08:29

                                  @Jean Keim

                                  Il est grand temps de changer de Monarchie, pardon de république et de virer les professionnels de la politique et du pentouflage


                                • Jean Keim Jean Keim 22 mars 16:02

                                  @C’est Nabum

                                  Aucun espoir de changement si les consciences elles-mêmes ne changent pas.

                                  Si une maison est délabrée, il ne sert à rien de refaire sa décoration, elle s’écroulera de toute façon.


                                • Eric F Eric F 23 mars 09:29

                                  @Jean Keim
                                  Vous ne changerez jamais la nature humaine, il faut faire au mieux avec ça.


                                • Jean Keim Jean Keim 24 mars 11:37

                                  @Eric F

                                  Je ne VEUX pas changer la nature humaine, pour ce faire à quelle autorité pourrais-je me référer, néanmoins nos commentaires respectifs sont à l’image de notre mode de penser.


                                • L’affaire Trogneux « Jean Brigelle » une affaire qui va plonger la France, ses hauts fonctionnaires de l’état et tout le champ des politiciens français dans une vengeance

                                  pour avoir manipulé les élections de 2017-2022 ....

                                  Ainsi ;

                                  J’INVITE A UN AFFLUX DE RECOURS SUR CE FAUX ETAT-CIVIL :

                                  C’EST IMPARABLE !! LES DEUX ELECTIONS de macron SONT INVALIDES PUISQUE BASEES SUR UN FAUX ETAT CIVIL DE ’’MACRON EPOUX DE …

                                  ’’’ QUI A SUR LE DOS, claire USURPATION D’IDENTITE, démontrée par Xavier Poussard !! ;

                                  ’’J’ai demandé au logiciel de reconnaissance fa-ciale employé en Chine, qui est en libre-service pour l’optimiser, et qui reconnait en Chine plus d’un Md de personnes, de comparer des photos d’adultes connus, de 20 ans à plus de 70 ans. Même après accident et chirurgie, le logiciel les reconnait, et dit oui à 95 % 



                                  • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 08:29

                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                    affaire bidonnée



                                  • Demain il agit pour la guerre TOTALE en Ukraine tout simplement pour se maintenir en place, une escroquerie GRAVISSIME .


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 08:30

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                      Et ils feront beaucoup de places ...

                                      La stratégie de la place nette n’est pas nette



                                      • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 12:07

                                        @Nagy

                                        Je préfère un dessin


                                      • zygzornifle zygzornifle 22 mars 09:37

                                        Il va être le premier a injecter les doses léthales aux grabataires puis aux RSA, aux chômeurs, aux retraités, aux manifestants puis il va aller piquer dans les prisons afin de pour libérer des places, il va devenir le sérial piqueur .... 


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 12:08

                                          @zygzornifle

                                          Le doigt sur la bouton pour mourir dans la dignité


                                        • charlyposte charlyposte 22 mars 13:29

                                          @zygzornifle
                                          Le moustique tigre va pas aimer plus fort que lui smiley


                                        • Seth 22 mars 13:48

                                          @zygzornifle

                                          En plus ça tombe bien : les neurologues sont habilités à prescrire du Rivotril. smiley

                                          Nan, là on est méchant, faut pas dire n’importe quoi.


                                        • Seth 22 mars 14:34

                                          @Seth

                                          Si je parle du Rivotril (clonazepam) c’est parce qu’on en avait beaucoup parlé quand il avait été question de morts massives de vieux d’EHPAD pendant l’épisode du COVID.

                                          Etonnant parce que les seuls prescripteurs autorisés sont les neurologues et les pédiatres (et non les gériatres) sur ordonnance sécurisée dans certaine cas d’épilepsie et que ça n’est prescrit avec beaucoup de retenue. Les épileptiques avaient été fort étonné d’en entendre parler d’un seul coup.


                                        • Seth 22 mars 14:38

                                          @Seth

                                          Les moustiques tigre sont moins douloureux que les locaux. Tout comme les punaises exotiques puent moins que les nôtres.

                                          Et je ne sais pas si chez toi c’est comme chez moi mais il ne se passe pas de journée sans qu’on en tue plusieurs. Mon chien qui a l’habitude de les chasser pue à certains moment la punaise que c’en est insupportable. Nous vivons dans un drôle d’endroit. smiley


                                        • Seth 22 mars 14:38

                                          @Seth

                                          Je m’adresse à Charlie. Tain ces erreurs d’adressage ! smiley


                                        • Eric F Eric F 22 mars 10:17

                                          Nous avons là un exemple qui illustre une question plus générale : il y a autant de médecins en France qu’il y a vingt ans, mais il y a pénurie de médecin de ville et pénurie de médecins hospitaliers : où sont passé les médecins ?

                                          Eh bien nombre d’entre eux exercent leurs activités dans le domaine du bien-être et de l’esthétique, ou encore de l’administratif de santé. Soigner les vrais malades est peu gratifiant, semble-t-il.


                                          • C'est Nabum C’est Nabum 22 mars 12:09

                                            @Eric F

                                            La question de pose


                                          • zygzornifle zygzornifle 22 mars 13:17

                                            @Eric F

                                             Les médecins répondent a l’appel du pognon, il est plus facile pour eux de lifter et botoxer que de soigner des ouvriers ou des retraités ....


                                          • Eric F Eric F 22 mars 13:25

                                            Après 9 ans d’études (*), ils cherchent une rémunération conséquente ...si ce n’est que leurs études ont été financés à nos frais. Certes, le prix de la consultation est peut-être insuffisant : lorsque la consultation était à 25, ils demandaient 50 et ont eu 26,5 ; 30 aurait été plus approprié (du reste le dépassement s’est quasi généralisé chez les généralistes). Alors ils vont dans des filières plus rémunératrices.

                                            (*) avec l’intelligence artificielle au service du médecin, revoir les programmes pour ramener à 6 ans d’études spécialisation incluse devrait convenir.


                                          • charlyposte charlyposte 22 mars 13:26

                                            @zygzornifle
                                            Va falloir apprendre à ce soigner seul devant un TUTO sur le NET  smiley


                                          • Eric F Eric F 22 mars 13:32

                                            @charlyposte
                                            Beaucoup de patients ont ’’potassé’’ leurs symptômes via Google, et arrivent chez le médecin avec leur diagnostic et prescription ; C’est parfois n’importe quoi, mais d’autres fois ils en remontrent au praticien sur la question.


                                          • Yukimuras 22 mars 13:45

                                            @Eric F
                                            Ils font aussi beaucoup moins d’heure que leurs prédécesseurs. 
                                            Venant de la campagne, les généralistes consultaient jusqu’à 21h voir 22h. Aujourd’hui, passé 18h, il n’y a plus grand monde. 
                                            ça peut se comprendre mais à même effectif, moins de dispos de ce fait


                                          • Seth 22 mars 13:49

                                            @charlyposte

                                            Bientôt on va sortir « La prescription pour les Nuls ». smiley


                                          • charlyposte charlyposte 22 mars 13:49

                                            @Eric F
                                             Pour éviter de se prendre la tête, Gérard Miller propose l’hypnose smiley


                                          • Seth 22 mars 14:02

                                            @charlyposte

                                            Ouais mais ça c’est pour la visite des soucis gynéco. smiley


                                          • Eric F Eric F 22 mars 14:56

                                            @charlyposte
                                            A propos de la disponibilité en heures et en jours, la féminisation de la profession est passée par là, et aussi un aspect générationnel.En outre un médecin rural était une personnalité locale, avec le maire, le curé et l’instituteur -ils sont tous les quatre désormais déclassés-. La célébrité locale est celui qui a gagné le tirage au sort de la cagnotte des 12 coup de midi, ou qui est avant-centre au club de la sous-préfecture.


                                          • Eric F Eric F 22 mars 14:59

                                            désolé, mon commentaire ci-dessus était en réponse à Yukimuras


                                          • zygzornifle zygzornifle 23 mars 13:06

                                            @charlyposte

                                            Comme au sénat Cocaïne ... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité