Ce n’est pas le sujet ?
Vous parlez d’une dérive monarchique. Vous parlez de parlementaire , de ne pas retourner a louis XVI. et ce n’est pas le sujet.
On ne lance pas une phrase en l’air avec humour sur l’ancien age obscur de la royauté sans savoir si cela est vrai ou pas.
Moi je pense que vous n’avez aucun argument.