@jjwaDal
l’UE a mis la privatisation des services publics sur la table de
négociation (OMC) dans le cadre de l’AGCS (Accord Général sur le
Commerce des Services), pour le bénéfice des transnationales
essentiellement et que la privatisation du secteur de l’énergie et de la
santé a partout été au détriment du consommateur des dits services.
Pour la santé, c’est acté dans les Traités eux-mêmes.
Articles 168 & 169 qui considèrent la santé comme subordonnée aux profits.
.
La réalité est que tout le monde serait bien moins endetté si nous avions emprunté à taux zéro depuis 45 ans.
Exact, de 1801 aux traités européens, l’Etat empruntait à taux 0% à la Banque de France. Comparaison de la dette avec & sans Maastricht.