Allons, allons, je suis sur que derrière votre côté énervé, vous êtes quelqu’un de trés fréquentable, c’est pourquoi je prend la peine de vous répondre :
Je défend précisemment le droit à l’anonymat, et pour faire court (car j’ai déjà répondu la même chose dans les commentaires précédents) avoir une identité numérique en ligne ne signifie pas la lier a votre identité réelle, bien au contraire.
Quand à l’excuse d’avoir des anti-spams a répétition comme autant de murs d’enceintes pour nous protéger, je préfère un monde sans SPAM du dout ET dans le respect de l’anonymat.
Voilà, fin de ma débilité !