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EgaliTED

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Collectif de parents d'enfants porteurs d'autisme et autres Troubles Envahissants du Développement, nous sommes indépendants de toute association, mouvement politique ou religieux. Notre but : aider les familles concernées, et oeuvrer pour la mise en place en France de diagnostics et prises en charge conformes aux recommandations internationales. Oeuvrer également pour la scolarisation de nos enfants.
 
"L'important n'est pas d'être comme les autres, mais de vivre parmi les autres."
(Daniel Tammet)

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  • Premier article le 17/09/2011
  • Modérateur depuis le 24/10/2011
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Derniers commentaires



  • EgaliTED EgaliTED 11 septembre 2014 08:17

    Et donc, virer les handicapés au mépris des droits de l’homme, c’est la solution aux problèmes de l’école, selon vous ?



  • EgaliTED EgaliTED 10 septembre 2014 21:26

    Les enfants avec handicap sont avant tout des enfants avec les mêmes droits que les autres enfants. Nous le disons depuis des années : que les enseignants se battent pour obtenir les moyens nécessaires au lieu de considérer les enfants handicapés comme des boulets à dégager. Nos enfants n’ont pas à être traités comme des sous-citoyens. Ils ont autant le droit que les autres d’aller à l’école et les en priver est illégal, non éthique, et une violation des droits de l’homme. Cela n’est pas négociable.


    Les enseignants devraient plutôt appuyer de leur côté les parents qui se battent auprès du rectorat pour obtenir une AVS pour leur enfant plutôt que tenter de rejeter l’enfant si l’AVS n’est pas là, par exemple...


  • EgaliTED EgaliTED 10 septembre 2014 21:19

    Le « type de propagande débile » comme vous dite, a été démontré lors de plusieurs études. Je vous propose de consulter par exemple cette thèse, page 100 :http://ethesis.unifr.ch/theses/SermierR.pdf?file=SermierR.pdf
    « La grande majorité des recherches menées dans le but d’évaluer l’impact de l’intégration d’enfants avec des difficultés d’apprentissage ou des besoins spéciaux dans des classes régulières sur les apprentissages des autres élèves de la classe concluent également à son absence d’effet négatif (Bless & Klaghofer, 1991 ; Cole et al., 2004 ; Demeris, Childs & Jordan, 2007 ; Dumke, 1991b ; Huber, Rosenfeld & Fiorello, 2001 ; Rouse & Florian, 2006 ; Unterleitner, 1990). Certaines d’entre elles trouvent même que les élèves de classes intégratives obtiennent de meilleurs résultats que les élèves de classes sans intégration (Cole et al., 2004 ; Demeris et al., 2007 ; Rouse & Florian, 2006 ; Unterleitner, 1990). Ces résultats laissent à penser que l’intégration d’élèves avec des besoins spéciaux dans une classe régulière et la collaboration entre l’enseignant régulier et l’enseignant spécialisé qu’elle implique peut entraîner une meilleure différenciation de l’enseignement qui profite à tous les élèves. »


    Donc, oui, ça n’a pas d’effet négatif et c’est même plutôt l’inverse. Sauf si en effet on refuse même d’essayer et qu’on fait tout pour que ça échoue.


  • EgaliTED EgaliTED 10 septembre 2014 16:32

    Excuse classique... Et fausse. Les études scientifiques menées sur la question de l’inclusion scolaire des handicapés mentaux de divers types ont montré que les élèves « ordinaires » de ces classes ont un niveau au moins aussi bon voire meilleur. La présence de l’élève handicapé amène l’enseignant à différencier et adapter sa pédagogie et au final tous en profitent. C’est le sens de la conclusion de notre article.


    Par ailleurs réfléchissez à ce que vous venez d’écrire. Remplacez « élèves handicapés » dans votre phrase par « élèves d’origine étrangère » par exemple : ça choquerait tout le monde, et à juste titre. Mais quand c’est des « handicapés » auxquels les enseignants ne souhaitent pas « consacrer plus d’énergie au détriment des autres » ça ne choque personne. Ca ne vous choque pas de préférer les exclure du système au lieu de faire des efforts d’inclusion scolaire ?

    Pourquoi ? Les handicapés sont ils d’après vous des citoyens de seconde catégorie ? Nos enfants sont-ils moins égaux que les autres ?...


  • EgaliTED EgaliTED 10 septembre 2014 16:10

    Même pour les élèves non handicapés ça n’est jamais garanti.

    On demande juste que nos enfants aient leur chance et ne soient pas exclus par le système, comme en principe la loi le garantit... en principe.
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