• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chuck Maurice

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/04/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 102 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : nombre de réactions





Derniers commentaires



  • Chuck Maurice 30 septembre 2015 17:42

    @HELIOS

    Mouhahaha ! Tellement vrai. On est déjà absolument incapable de quantifier les gens qui ont souffert du désastre de Chernobyl dont le nuage s’est soi-disant arrêté à la frontière, et on voudrais nous faire croire qu’on sait au millimètre près quels sont les gens qui meurent des rejets de particules émis par les moteurs essence et diesel genre y’a le numéro de série sur la particule diesel et un autre numéro de série sur la particule essence ou autre.
    Non mais franchement, de qui se moque t’ont !?!



  • Chuck Maurice 30 septembre 2015 15:31

    J’avais une Clio diesel de 1993 que je viens de vendre. Réglée chez un diéséliste compétent en 2002 elle a passé tout les contrôles techniques avec des valeurs comprises entre 0.5 et 0.6 sachant que pour les diesel atmosphériques de cette période, il faut être en dessous de 2.5 pour les diesels avant 2008, et 1.5 pour les modèles après 2008.

    On ne peut me reprocher de magouille, puisque ce véhicule n’embarque aucune électronique.

    Pourtant, je peux vous assurer que même avec ces 65 chevaux atmosphériques, elle bombarde, elle pulse, elle arrache, bon sang que cette voiture prend de la vitesse facilement

    Ainsi bien réglé, un moteur diesel ne pollue presque pas comparé aux moteurs à essence dont la combustion du carburant est particulièrement incomplète et nocive, mais on continuera mordicus à stigmatiser le diesel.

    Jamais on a pensé à obliger les propriétaires à faire correctement régler leurs moteurs, non, ça on y pense pas, l’essentiel est de crier au loup et de prendre la tête des gens juste pour faire croire que l’on fait quelque chose pour l’environnement alors que c’est totalement faux et exactement le contraire que ces gens font.

    La voiture électrique, c’est une pure c*nnerie tant qu’on aura pas trouvé le moyen de stocker correctement l’électricité de manière rapide et efficace, mais on a toujours des gens obnubilés par la propagande qui persistent à mettre en avant ce modèle totalement inutilisable en l’état actuel de la technologie.

    Ne vous en déplaise, l’avenir c’est le gaz, le GPL notamment, peu de pollution, peu de rejets dans l’atmosphère, bref une solution efficace d’autant plus que cela peut être monté sur un véhicule à essence en bi-carburation très facilement, et pour preuve, s’il en fallait une, c’est le type de véhicule avec lequel je roule actuellement et franchement, depuis un peu plus d’un an que je roule avec, j’en suis vraiment très content.

    Cependant avec les intérêts de certains lobbies, je pense qu’on va continuer à raconter des c*nneries pendant encore très longtemps, et la question de la pollution restera particulièrement secondaire, voire anecdotique, mais on continuera à crier au loup pour faire passer toute les taxes et mises à l’amende possibles et imaginables !

    Bref que du pipeau une fois de plus !



  • Chuck Maurice 24 septembre 2015 12:36

    @Croa

    Hé vouais, c’est comme avec les mayas, la fin du monde en 2012 !

    On arrête pas de nous promettre la fin du monde chaque année, mais on l’a toujours pas (et on est pas près de l’avoir), c’est ballot hein !?!



  • Chuck Maurice 22 septembre 2015 22:21

    @Duke77

    En revanche, je vous certifie que le titre est impossible : on ne peut pas programmer une auto pour la rendre moins polluante pour le contrôle technique. Techniquement, c’est infaisable.

    Bien au contraire, c’est tout à fait réalisable. La procédure du contrôle de la pollution est parfaitement documentée, normalisée et bien distincte d’un fonctionnement de conduite normale.

    En ajoutant un test en boucle au niveau du calculateur qui attend certains évènements, et là inutile de vous faire un dessin puisque vous dites être un professionnel, certaines accélérations, jusqu’à un certain régime moteur pendant un certain temps et répété au moins 2 fois. En fait trop simple !

    Cela dit, je rejoins votre point de vue quand vous vous étonnez que tout à coup comme par hasard nos amis américains se trouvent une nouvelle tête de turc, qui comme par hasard est un concurrent de leur propre industrie, et que le tout soit une fois de plus monté en épingle avec menaces de mise à l’amende record et tout et tout...

    Et comme par hasard c’est encore le diesel qui trinque avec toute la clique d’hystéros qui nous récapépètte les mêmes inepties que les merdias leurs ont pré-mâchée.

    Alors qu’on sait pertinemment que tous les constructeurs sans exceptions trafiquent leurs calculateurs et cela dès le début de l’introduction de ces système dans les véhicules.



  • Chuck Maurice 22 septembre 2015 19:55

    Moi je m’en fiche, je roule au GPL depuis un bon moment maintenant !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv