• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 2/3 Avec Macron nous sommes en dictature

2/3 Avec Macron nous sommes en dictature

JPEG

La fenêtre d'Overton : ou comment faire accepter l’inacceptable

Macron dès le début de son mandat a mis en œuvre le principe ou le système de « La fenêtre d'Overton »

[1]En gros, son bilan éducatif, social et humaniste est calamiteux ainsi que sa politique extérieure :

— Ordonnances pour réformer le Code du travail sous les directives de Bruxelles qui consiste à supprimer progressivement les acquis du CNR pour donner au peuple les moyens de vivre décemment et heureux.

 — La suppression de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), immédiatement

— Suppression des cotisations maladie et chômage à la charge des salariés remplacées par une hausse de la CSG. Ce qui permet à Macron de se rapprocher insidieusement du système anglo-saxon qui ne correspond en rien au français donné en exemple, mais c’était avant !

—Réforme de la SNCF.

— Loi de moralisation. Une vaste blague. Ni fait ; ni à faire. La montagne qui accouche d’une souris. Une des principales réformes, la nécessité d’avoir un casier judiciaire vierge pour être éligible a été rejetée. Philippe Pascot pose la bonne question : « Pourquoi faudrait-il un casier judiciaire vierge pour 396 métiers en France et pas pour être élu ? ».

— Affaire Benalla. Inutile d’y revenir. L'affaire de l’été devenue l'affaire d’État…

— Privatisation Aéroports de Paris et de la Française des jeux…et d’autres coups à venir de la part de Macron. Il va falloir veiller au grain et du bon œil.

— Le mouvement, la révolte, la révolution des Gilets jaunes que Macron n’a pas vus venir. Un gros pavé dans l’engrenage de la machine macronienne qui n’a pas fini de la faire dérailler.

— La répression policière brutale par Macron et son sbire et bourreau Castaner. Répression condamnée par l’ONU et différentes organisations humanitaires.

— Son grand débat ou grand blabla ou grand enfumage qui permet à Macron de se payer une campagne européenne de 12 millions d’euros sur le dos des contribuables. Un pognon de dingue !

La fenêtre d'Overton c’est quoi ?

Je ne savais pas ce qu’était la fenêtre d'Overton, j’ai découvert cet article formidable : c’est un principe qui nous apprend beaucoup de choses ; notamment comment travaille l’État profond. Avec quelle patience, quelle persévérance, à travers des décennies s’il le faut, il avance, progresse dans ses combinaisons secrètes, ses complots ; et là, il s'agit de vrais complots, c’est-à-dire : des projets concertés secrètement entre plusieurs individus contre une personne, une institution, un gouvernement. Et Macron a été le personnage choisi, dans un pays défini pour mener à terme de telles conjurations par tous les moyens : dictatures soft ou dures selon les pays.

Voici le texte que j’ai retranscrit pour vous :

« Cela n’est un secret pour personne l’humanité est capable du meilleur comme du pire. L’histoire est parsemée d’odieux évènements, et le 20ième siècle a prouvé que les pires actes possibles pouvaient devenir une monstrueuse réalité. Comment une société civilisée héritière des plus grandes philosophies peut-elle se monter capable d’accepter et d’appliquer des décisions qui nous paraissent naturellement et simplement inhumaines.

Pour traiter du sujet de cette vidéo, j’argumenterai sur une position politique proprement insoutenable ; insoutenable : oui ; mais nécessaire à la compréhension de mon propos. Soyez avertis : vous ne sortirez pas indemne de cette leçon. Sans plus attendre, je vous invite à rester concentrés et à bien suivre mes explications concernant la mise en pratique de la fenêtre d’Overton.

Macron promet :

« Je ne propose pas de baisser le niveau des retraites, je le maintiendrai. Le niveau des retraités on doit le préserver. »

« Je ne veux pas moi, faire des économies sur dos ni des retraités ni de celle et ceux qui sont à quelques années d’aller à la retraite. »

« Pas de perte du pouvoir d’achat, c’est essentiel. »

Les médias annoncent :

« C’est un nouveau coup dur pour les retraités, leurs pensions ne seront plus indexées sur le coût de la vie sur l’augmentation des prix. »

Cela devient clair depuis plus de 20 ans : en France dans un avenir proche et peut-être même à présent se pose le souci des départs en retraite et la possibilité du maintien de ce système à long terme qui divise autant les décideurs que les citoyens. Ce que la plupart considèrent légitimement comme un droit, et j’en fais partie, d’autres estiment qu’il s’agit d’un privilège ni plus ni moins.

Je n’irai pas par 4 chemins : s’il existe un problème, il existe une solution.

Imaginons que je suis un jeune politicien inconnu du grand public. Lors d’une interview radio, on me pose une question sur la gestion des retraites, et là, je pose cette phrase :

« La retraite à 60 ans vous la prenez. Puis à 80 ans, si vous êtes encore en vie, vous êtes remerciés : 4 décennies pour cotiser ; 2 pour en profiter, puis fin de l’acte. Merci pour votre participation, et bon voyage. »

Êtes-vous choqués par ma proposition ? Je l’espère sincèrement, et c’est bien normal. Ma solution n’en est pas absolument une ! Dans votre esprit, ma proposition ne peut être rien d’autre qu’une vision monstrueuse, une idée délirante et inacceptable ; potentiellement condamnable, et avant tout totalement impensable ; oui pour le moment. Après tout, ce qui peut paraître impensable à une période de l’histoire humaine peut devenir acceptable, raisonnable, et pourquoi pas devenir même populairement admise au sein d’une société civilisée au fil du temps. Mais, pour que cela arrive, il existe un cheminement de la pensée, une trame scénaristique à respecter. Cela peut s’écouler sur des années ; voire même des décennies, et si elle n’est pas vivement combattue, critiquée et rejetée, elle se fera acceptée par la majorité. Cette trame scénaristique, capable de nous faire basculer et accepter le pire, c’est la fenêtre d’Overton.

Né en 1960, et décédé en 2003, Joseph Overton était un lobbyiste américain au service de diverses industries chimiques, sa carrière l’amena à devenir juriste, puis politologue. […] C’est lui qui est à l’origine du concept qui porte son nom avec sa fenêtre dont je vous expose ici le schéma

Overton explique qu’un point de vue considéré comme moralement inacceptable par la majorité d’une population peut devenir populairement et politiquement accepté en quelques années grâce à une série d’étapes prédéfinies.

On peut résumer vulgairement son idée en détournant un célèbre dicton : petit à petit, l’oiseau fait son nid au creux de tous les esprits.

Alors, comment fonctionne la fenêtre d’Overton  ? Je reprendrais l’exemple cité plus haut :

« La retraite à 60 ans vous la prenez. Puis à 80 ans, si vous êtes encore en vie, vous êtes remerciés : 4 décennies pour cotiser ; 2 pour en profiter, puis fin de l’acte. Merci pour votre participation, et bon voyage. »

Étape 1 : De l’impensable au radical :

Nous sommes en France en 2020, et un homme politique illuminé choque en citant cette phrase : « La retraite à 60 ans vous la prenez. Puis à 80 ans, si vous êtes encore en vie, vous êtes remerciés. »

Cette simple phrase qui pourrait servir de slogan politique est choquante en tout point ; elle est perturbante même, car en utilisant le verbe « remercier » l’auteur cache une réalité bien plus morbide.

En 2020, cette phrase est même moralement et éthiquement répréhensible, voire condamnable. Cependant, sortons de ces aspects civiques, et intéressons-nous au côté mathématique et scientifique.

Déjà, en créant la polémique et le scandale cette idée de la fin de vie obligatoire à 80 ans fait sa première place dans l’esprit des gens :

– C’est vrai, les retraites, ça coûte cher :

– On met un pognon dingue dans les minima sociaux, et, là, ils sont qu’en même pauvres, assène Macron.

– Et puis, arrivées à un certain âge, les personnes concernées ne font plus rien de leurs journées, elles sont dépendantes, isolées. C’est une charge pour la société…

Vous trouvez toujours cela choquant ? Vous avez totalement raison. Néanmoins, les premiers argumentaires se construisent, et ainsi débutent les débats au sein de toutes les familles du pays.

Les premiers défenseurs qui commencent à militer pour la fin de vie obligatoire à 80 ans sont considérés comme de dangereux radicaux et sont marginalisés.

Étape 2 : Du radical à l’acceptable

Dans cette étape, c’est l’acceptation qui est recherchée. Grâce aux premières études scientifiques appuyées par des études de prospectives quelques pseudo-experts commencent à en parler, en font la promotion et argumentent également sur les impacts économiques de la fin de vie à 80 ans. Un vocabulaire pseudoscientifique se met en place et on use fortement des éléments de langages : ce n’est pas une mise à mort, c’est une libération clinique ; il faut laisser la place à la nouvelle génération ; arrivé à un certain âge, il n’est rien de pire que d’être seul et dépendant.

La population est encore majoritairement réfractaire à l’idée soutenue par les communautés religieuses. Malgré l’augmentation des critiques, elles se font de moins en moins virulentes. Les premières acceptations se forment, notamment chez les personnes les plus abîmées par la vie, et l’idée continue sa progression au sein des cerveaux.

Étape 3 : De l’acceptable au raisonnable

Nous sommes en France en 2030. Une décennie s’est écoulée, et une nouvelle étape de la fenêtre d’Overton commence. L’objectif ici est de transformer le jugement de principe, c’est-à-dire qu’en partant d’une opinion en principe inacceptable : l’euthanasie obligatoire à 80 ans, on arrive à une pratique perçue comme étant raisonnable. La piqûre, entre guillemets, trouve une justification économique et nécessaire. Imaginons le cas de manquement massif de ressources vitales telles que l’eau potable, des récoltes mondiales en chute ou encore le manque d’accès à l’énergie : toutes ces catastrophes impliqueraient des mesures politiques sans précédent. Au besoin, afin de faire comprendre la nécessité et l’urgence d’appliquer la fin de vie à 80 ans la communauté scientifique appuyée par les médias de saura fournir tout un tas de preuves du fait que l’histoire est truffée d’exemples similaires, et que les civilisations précédentes n’avaient pas de problèmes moraux à prendre e telles mesures.

Je peux citer plusieurs exemples : dans la Rome antique, les pères de famille, les patriarches, pouvaient se débarrasser d’un enfant s’il s’agissait d’une fille ; l’esclavage est le droit de mort sur autrui, était une pratique mondiale durant des millénaires ; la politique de l’enfant unique en chine ou encore la surveillance de masse par vidéo caméra, et la reconnaissance faciale en vigueur de nos jours.

Êtes-vous capables d’imaginer que de telles lois puissent s’appliquer en France ? Je sais que vous avez déjà un début de réponse. Dans notre exemple de la fin de vie à 80 ans, les protestations se font de plus en plus rares, et les réfractaires sont de moins en moins nombreux. L’idée divise complètement la population, mais certains groupes importants commencent à se former en sa faveur.

Étape 4 : Du raisonnable au populaire

Afin que l’idée puisse continuer sa progression et son acceptation dans les esprits de la majorité, elle est diffusée plus ou moins consciemment à travers divers canaux. Il peut s’agir de débats entre personnalités publiques, d’émissions de télé et de radio. Puis, elle est présentée au travers de documentaires, d’articles et d’études scientifiques régulières ; culturellement aussi la mort obligatoire à 80 ans fait son chemin au travers de romans d’anticipation, de films avec des célébrités, des pièces de théâtre, et par la musique…

En plus des entrepreneurs imaginent que cette mesure, non seulement capable de faire des économies, permettrait d’accéder à de nouvelles ressources ; après tout, un corps humain est toujours utile pour paraphraser Antoine Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme. »

D’ailleurs, des volontaires commencent à apparaître ; des gens, n’ayant plus de famille en état de dépendance lourde, et qui acceptent les premières expérimentations afin de mettre fin à leurs souffrances. Ils seront fortement médiatisés et montrés en exemple de bravoure et de sacrifice.

Étape 5 : Du populaire au politique

"La dernière phase de la fenêtre d’Overton consiste, une fois que l’idée est majoritairement, soutenue en une représentation politique que cela soit le fait d’un parti, d’une coalition ou par un référendum. Dans une dictature cela se passerait tout autrement, c’est ainsi dans la France de l’année 2035 qu’à la suite des dernières élections présidentielles se forme un gouvernement soutenu à la majorité des députés et des citoyens déclarent comme étant favorables à l’élaboration d’une loi indiquant la fin de vie obligatoire pour les personnes ayant atteint 80 années de vie : peu importe l’état de leur santé. Bien entendu, certaines clauses peuvent apparaître : la fortune, la fonction, l’apport au patrimoine de l’humanité permettent d’obtenir quelques délais supplémentaires, mais d’autres clauses apparaissent également que certains n’attendent même plus la limite, et se portent volontaires pour que l’on mette cliniquement fin à leurs jours poussés par la solitude, la maladie, la précarité, et le désespoir.

Les contestations deviennent sporadiques telles des zones à défendre du droit à la mort naturelle. Seulement, ils deviennent violents dans leurs actions, et l’opinion publique ne les soutient plus du tout.

Ce sont désormais eux les derniers résistants contre une loi immorale et injuste qui sont devenus les marginaux radicalisés.

Nous sommes en France en 2035, il n’aura fallu que 15 ans pour que cela arrive. »

 

L’application de la fenêtre d’Overton avec la liberté de la presse muselée

Serge Faubert dans son émission un p’tit coup de bourbon

[1] « Pourrais-je demain tourner des images comme celles qui le furent le 1er mai 2019 à Paris (où fut démontrées à loisir les violences des forces policières) ?... Le 16 septembre dernier, le ministère de l’Intérieur a rendu public son nouveau schéma national du maintien de l’ordre. Ce document détaille la nouvelle doctrine d’emploi des gendarmes mobiles et des CRS. Une page de ce document est consacrée aux journalistes. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne veut plus de nous dans les manifs. On découvre au détour d’un paragraphe :

« 2.2.2 Un officier référent peut être utilement désigné au sein des forces de l’ordre et un canal d’échange dédié mis en place, tout au long de la manifestation, avec les journalistes, titulaires d’une carte de presse, accrédités auprès des autorités. »

Qu’il faudra désormais être accrédité par le ministère de l’Intérieur pour travailler dans le périmètre d’une manifestation  ! Devinez qui n’aura pas d’accréditation. Tous les journalistes qui déplaisent au ministre. Et ça en fait un paquet. En outre, ne seront désormais admis dans les manifestations que les détenteurs d’une carte de presse.

Là, c’est la loi que Gérald Darmanin piétine allègrement, car la qualité de journaliste n’est pas conférée par une carte de presse, mais par les revenus : est journaliste celui ou celle qui tire l’essentiel de ses ressources du journalisme. La jurisprudence est constante sur ce point, mais, même accrédités par le ministère de l’Intérieur, les journalistes ne pourront pas remplir leur mission d’informer, car un peu plus loin, dans le document, on découvre ce sommet d’hypocrisie :

« Il importe à cet égard de rappeler que le délit constitué par le fait de se maintenir dans un attroupement après sommation ne comporte aucune exception, y compris au profit des journalistes ou de membres d’associations. Dès lors qu’ils sont au cœur d’un attroupement, ils doivent, comme n’importe quel citoyen, obtempérer aux injonctions des représentants des forces de l’ordre en se positionnant en dehors des manifestants appelés à se disperser. »

Ce qui est demandé là aux journalistes, c’est de s’éloigner de l’action. On en devine la raison : éviter que nos caméras ne saisissent d’éventuels dérapages. Or notre métier, c’est justement d’être au cœur de l’action : quitte parfois à être bousculé, mais désormais, nous serons matraqués, et poursuivis le cas échéant devant les tribunaux.

J’ai demandé aux députés ce qu’ils pensaient de ce dispositif :

Sébactien Jumel – Député PC de Seine-Maritime :

_ C’est une atteinte à la liberté de la presse qui est fondamentale, qui est constitutionnelle, et qui est au-dessus de tout.

Vincent Ledux – Député du Nord – Groupe Agir ensemble :

_ On est toujours sur une arête extrêmement fragile qui est celle à la fois de garantir la sécurité de tout le monde sur le trajet d’une manifestation, et en même temps de garantir la liberté d’informer, et la liberté surtout pour vous de pouvoir relayer un évènement et d’avoir la meilleure approche. Donc, nous interrogerons effectivement le ministre Darmanin sur son intention profonde relative à cette question.

Daniel Abad - Député de l’Ain – Président du groupe LR :

_ Je suis un parti qui défend les libertés. Je trouve qu’aujourd’hui dans notre pays, on a des atteintes permanentes aux libertés. C’est vrai pour la liberté de la presse, c’est vrai pour la liberté de manifester, c’est vrai pour la liberté d’aller et de venir…

Sébastien Chenu – Député du Nord – Porte-parole du RN :

_ Je ne souscris pas à l’idée qu’on empêche un journaliste de pouvoir exercer totalement librement son métier.

Alexis Corbière – Député de la FI – Seine-Saint-Denis :

_ Si la presse est libre, elle va où elle veut, et elle n’a pas besoin de demander une autorisation ou une accréditation pour pouvoir couvrir un évènement public qu’est une manifestation.

Mardi, une quarantaine de sociétés des journalistes ont appelé le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, à corriger ce nouveau cadre d’exercice du maintien de l’ordre pour le mettre en conformité avec les principes français et européens de la liberté d’informer. Le Syndicat national des journalistes, majoritaire dans la profession, ainsi que le SNJCGT ont dénoncé ces dispositions.

Du coup, Gérald Darmanin a commencé à enclencher la marche arrière :

_ C’est un gros malentendu, mais nous allons le résoudre avec les sociétés de journalistes. C’est qu'on n’a pas jamais demandé une carte de presse pour pouvoir être journaliste sur une manifestation. Je suis bien conscient qu’il y a des journalistes qui n’ont pas de carte de presse en tant que telle, c’est d’ailleurs un problème de la profession, mais on n’est pas là pour le règlementer. Donc, évidemment, qu’il n’y ait pas de quiproquo sur le texte que nous avons publié, dans ce nouveau maintien de l’ordre les journalistes ont le droit d’accéder, et sont en contact évidemment avec la Préfecture de police de Paris.

Par ailleurs, ils ont le droit de rester dans toutes les manifestations bien évidemment. Il y a la question de la sécurité, y compris celle des journalistes, lorsqu’il y a des sommations et lorsque les manifestations deviennent violentes, donc il faut qu’on travaille encore davantage.

J’ai compris le malentendu, mais je voudrais vous dire qu’il n’y a pas évidemment aucune interdiction pour les journalistes de suivre ou d’exiger une carte de presse pour suivre une manifestation.

Un malentendu. Ben voyons ! On attend de voir la suite. Et, quoi qu’il arrive, je continuerai, comme tous mes confrères, à faire mon travail dans les manifestations.

Dominique Pradalié, présidente du Syndicat national des journalistes, précise :

– Nous comptons à plus de 200 les journalistes qui n’ont pu travailler correctement sur les mouvements sociaux, notamment des Gilets jaunes. Menacés, injuriés ; leur matériel saisi, et cassé ; leur matériel de protection confisqué, des gardes à vue, tout ça sans aucune plainte, aucun signalement à l’IGPN n’aient réussi à faire son chemin à ce jour. […] Un ministre de l’intérieur après l’autre, un Premier ministre après l’autre s’efforcent de toutes les manières d’habituer les citoyens à ce que les journalistes dont la mission est de les informer soient tenus en laisse.

Quel hypocrite ce Darmanin ! Bien qu’il ait de nombreuses heures de vol dans ce domaine, il est le digne petit valet de son Micron de maître ! La levée des boucliers a été suffisante pour le faire faire reculer. Sa tentative à supprimer la liberté de la presse se place dans la fenêtre d’Overton dans l’étape 2 : Du radical à l’acceptable. Darmanin apparemment recule, mais ce n’est que pour mieux sauter dans un avenir plus ou moins proche…

 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 19 avril 09:13

    Procès de marionnettes sans pouvoir dans un pays qui n’est plus souverain.


    • Jean Claude Massé 19 avril 09:32

      « — Son grand débat ou grand blabla ou grand enfumage qui permet à Macron de se payer une campagne européenne de 12 millions d’euros sur le dos des contribuables. Un pognon de dingue ! »


      Et maintenant l’instrumentalisation du gel et des pertes de production pour nos amis agriculteurs pour payer sa campagne de 2022.


      Complotiste ? Je qualifie « instrumentalisation » car Macron n’est pas un homme d’état mais un affairiste.


      • chantecler chantecler 19 avril 09:46

        Ben oui ,

        Affirmer que nous sommes en « dictature » sanitaire c’est faire preuve de déviance et d’associabilité ....

        La preuve c’est ce qu’a déclaré un « journaliste » de JT hier soir pour décrire cette femme qui a enlevé sa fille placée par l’ase chez sa grand mère , pour la récupérer ,

        et tenté de se réfugier en Suisse .

        Je parie que la GM s’est fait vacciner en premier...


        • cevennevive cevennevive 19 avril 09:59

          @chantecler, bonjour,

          En effet ! J’ai pensé la même chose que vous au sujet de cette histoire d’enlèvement. Non seulement la mère est décrite comme une complotiste, une adapte du vivre autrement et appartenant à un mouvement anti vaccin !!!

          Nous avons besoin de nous protéger, moi, vous, Francis et quelques uns d’entre nous, l’on pourrait venir nous chercher avec un fourgon de police !

          C’est incroyable ! 1984...


        • chantecler chantecler 19 avril 10:19

          @cevennevive
          Bonjour également ,
          J’ai lu ce matin dans le figaro , pardon , un article intéressant avec des commentaires non moins , sur cette affaire ...
          Nul doute que nous reparlerons de tout ça .


        • sirocco sirocco 19 avril 14:19

          @chantecler
          « La preuve c’est ce qu’a déclaré un « journaliste » de JT hier soir pour décrire cette femme... »

          Qu’est ce qu’il a déclaré ?


        • pipiou2 19 avril 16:33

          @cevennevive
          Ils arrivent, ils arrivent, cachez-vous ! smiley


        • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 22:44

          @pipiou2
          Ils arrivent, ils arrivent, cachez-vous !

          Ils ont arrêté une nouvelle fois le Professeur Fourtillan.
          Il avait dénoncé les 11 vaccins pour les enfants.
          Il avait dénoncé les fortes doses d’aluminium toxique dans ces vaccins.
          Et il a démontré en étudiant les brevets déposés par l’Institut Pasteur, que cet Institut était impliqué dans la fabrication du virus Covid 19.

          ça ressemble de plus en plus au 3e Reich.
          "La dernière fois ou la médecine était le pilier d’un gouvernement relié aux grandes industries c’était durant le 3ème Reich. On est bien ici dans le 4ème Reich et c’est pas moi qui le dit mais une rescapée de l’holocauste. Vera Sherav livre son témoignage et son expertise éclairée de son expérience auprès de l’avocat combattant Reiner Fuellmich".


        • cyrus CYRUS 19 avril 22:51

          @cevennevive

          @chantecler, bonjour,

          En effet ! J’ai pensé la même chose que vous au sujet de cette histoire d’enlèvement. Non seulement la mère est décrite comme une complotiste, une adapte du vivre autrement et appartenant à un mouvement anti vaccin !!!

          Nous avons besoin de nous protéger, moi, vous, Francis et quelques uns d’entre nous, l’on pourrait venir nous chercher avec un fourgon de police !

          C’est incroyable ! 1984...

          Ca fait 20 ans (911), qu’ on vous l’annonce , mais on nous riais doucement au nez ... Maintenant ca devient flagrant , mais 75% de la masse continue a nous prendre pour des illuminé complotiste bien scotché a sa TV et a la propagande officielle .

        • pipiou2 19 avril 23:17

          @Captain Marlo
          Fourtillan est complètement barje, c’est pas anormal que son état inquiète.

          Vous dites autant de conneries (notamment sur les nazis) que lui mais ne vous faites pas (encore) les mêmes dégâts ; alors ne vous inquiétez pas.
          Mais par contre moi je m’inquiète pour votre santé mentale.
          Oui en France on ne laisse pas courir les déséquilibrés mentaux, heureusement.


        • Captain Marlo Captain Marlo 20 avril 07:06

          @pipiou2

          Fourtillan est complètement barje, c’est pas anormal que son état inquiète.

          Vous dites autant de conneries (notamment sur les nazis) que lui mais ne vous faites pas (encore) les mêmes dégâts ; alors ne vous inquiétez pas.
          Mais par contre moi je m’inquiète pour votre santé mentale.
          Oui en France on ne laisse pas courir les déséquilibrés mentaux, heureusement.

          Ne vous fatiguez pas à défendre la politique liberticide de Macron, il n’intéresse plus personne, sauf vous évidemment.
          Sinon, votre portefeuille d’actions chez BigPharma va bien ?
          Il semble que la vaccination n’ait pas le succès espéré, non ?
          Ouvert ce week-end aux enseignants et forces de l’ordre, le vaccinodrome du Palais des expositions de Nice a fermé ses portes dès samedi après-midi, faute de candidats à la vaccination.




          • scorpion scorpion 19 avril 13:32

            Belle photo, encore la preuve qu’une dictature permet toujours aux enculés de pleinement s’exprimer matraque en main ! J’aime la police quand elle tape sur les faibles pour protéger les forts. 

            La forteresse des dictateurs c’est l’inertie des peuples...


            • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 22:00

              @scorpion
              J’aime la police quand elle tape sur les faibles pour protéger les forts. 


              La police obéit aux ordres, prenez-vous en aux donneurs d’ordres.


            • Captain Marlo Captain Marlo 20 avril 07:35

              @scorpion
              Octobre 2019 Policiers/Gilets Jaunes même combat, appel à faire cause commune.
              Les policiers ont les mêmes revendications que les Gilets jaunes.
              Il eut été intelligent de les reconnaître comme tels.
              Et de les associer, tout le contraire de ce qu’ont fait les antifas.
               


            • scorpion scorpion 20 avril 07:55

              @Captain Marlo
              S’ils avaient eu un tant soit peu de dignité et surtout une paire de couilles, ils auraient refusé d’obéir et auraient tourné leur bouclier. Mais, c’est trop facile de dire j’avais des ordres pour foutre sur la gueules des pauvres gilets jaunes. J’avais des ordres c’était aussi l’excuse des collabos en 45...  


            • Jean Claude Massé 20 avril 08:41

              @Captain Marlo
              Alors vous considérez donc que les « matraques » n’ont pas de cervelle.
              Pour ma part j’ai une estime plus profonde que la vôtre à leur égard. Et, oui ils ont une responsabilité lorsque les ordres sortent du cadre républicain.
              Votre discours sert à nourrir les simplistes et les visées de ceux qui tirent les ficelles.


            • Captain Marlo Captain Marlo 20 avril 09:15

              @scorpion
              ils auraient refusé d’obéir et auraient tourné leur bouclier.

              C’est facile quand on n’est pas concerné.
              Ils ont besoin de leurs salaires, savez-vous ?

              Si les Gilets jaunes n’avaient pas été noyautés par les antifas, ils auraient pu faire des pancartes avec les revendications des policiers et des gendarmes, pour les mettre de leur côté. Et peut-être qu’ils auraient refusé d’obéir !?

              Mais en confondant les policiers avec ceux qui ont donné les ordres, les antifas ont divisé les mécontents. C’était peut-être voulu, non ? A moins que les antifas aient un cerveau de bulot, ce qui n’est pas exclu, d’ailleurs.


            • Captain Marlo Captain Marlo 20 avril 09:17

              @Jean Claude Massé
              Alors vous considérez donc que les « matraques » n’ont pas de cervelle.

              Non, je pense que ce sont les antifas qui ont un cerveau de bulot !
              Diviser les mécontents, c’est faire preuve d’intelligence politique ?


            • Captain Marlo Captain Marlo 20 avril 10:11

              @Jean Claude Massé
              Alors vous considérez donc que les « matraques » n’ont pas de cervelle.

              Non, je considère que les antifas ont un cerveau de bulot.
              Diviser les mécontents, c’est faire preuve d’intelligence politique ?


            • Jean Claude Massé 20 avril 13:14

              @Captain Marlo
              Je vous signale que l’addition a été payée par le GJ. Les casseurs eux n’ont pas été gênés par les matraques, il y avait même des matraques parmi eux.


            • Captain Marlo Captain Marlo 20 avril 19:40

              @Jean Claude Massé
              Je vous signale que l’addition a été payée par le GJ. Les casseurs eux n’ont pas été gênés par les matraques, il y avait même des matraques parmi eux.

              Je le sais, c’est justement la raison pour laquelle je critique les antifas, soit disant de Gauche. L’UPR a eu affaire à eux par le passé à travers une association d’antifas Indymédia, voir l’enquête entière :

              "(...)Par ailleurs, à en croire le site très bien informé DISCOVERTHENETWORKS.ORG, l’ensemble du réseau INDYMEDIA (IMC) recevrait une aide financière :

              – du George Soros’s Open Society Institute,

              – de la Fondation Ford (qui est l’un des habituels faux nez des services secrets américains),

              – de la Glaser Foundation,

              – et de la Tides Foundation (qui aurait versé à INDYMEDIA un don de 376.000 dollars en 2001).

              http://www.discoverthenetworks.org/groupProfile.asp?grpid=6282

              Notons que la Tides Foundation reçoit elle-même ses propres fonds d’un grand nombre de fondations, parmi lesquelles la Fondation Rockefeller, mais aussi directement des fonds du gouvernement fédéral américain. Entre1997 et 2001, ces fonds gouvernementaux américains servant à financer Indymedia ont notamment compris...etc


            • zygzornifle zygzornifle 19 avril 13:41
              En l’an 37 Macron fit tuer sur ses ordres le petit-fils de Tibère et bien d’autres membres de la famille impériale que le règne précédent avait épargnés, ainsi qu’un grand nombre de dignitaires que Caligula voyait comme de potentiels obstacles à son pouvoir absolu.

              En 38, seulement un an après son avènement, Caligula remplaça son préfet Macron et le chassa de Rome. Alors que Macron et son épouse (dont Caligula s’était lassé) s’apprêtaient à embarquer pour l’Égypte où ils comptaient se retirer, une soldatesque envoyée par Caligula les intercepta. Emmenés dans un lieu secret, ils auraient été exécutés ou contraints à se suicider. Selon certains historiens, le corps de l’ancien numéro deux de l’Empire aurait été jeté en mer.

              Ainsi périt l’ambitieux Macron


              • devphil30 devphil30 19 avril 14:06

                Je ne connaissais la fenetre d’Overton.

                Que voyons nous dans le principe mis en œuvre ?

                C’est l’usage des ballons d’essai , on annonce un truc un peu fou et extrême puis un petit coup marche arrière et hop la pilule passe.

                Si on prend pas exemple la fiscalité CSG , elle est mise ne place de manière ponctuelle en 1990 de mémoire à un taux dérisoire et doit être supprimée à terme.

                30 ans après les taux ont monté progressivement pour atteindre 17.2 % et la CSG est toujours là.

                Dans un domaine similaire , l’excellent livre

                La fabrique du consentementde Noam Chomsky

                https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fabrication_du_consentement


                • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 avril 14:29

                  Bonjour,
                  .
                  ’’Je ne savais pas ce qu’était la fenêtre d’Overton, j’ai découvert cet article formidable : c’est un principe qui nous apprend beaucoup de choses ; notamment comment travaille l’État profond.’’
                  .

                  Nous vivons sur une planète qui est composée de deux niveaux : le monde d’en haut qui se définit comme l’élite et les « inutiles » comme dit Laurent Alexandre.

                  Ecoutez ce discours choquant de Laurent Alexandre (le fondateur de Doctissimo et influent soutien politique du gouvernement depuis l’élection d’Emmanuel Macron) qui reflète la pensée des personnes qui se définissent comme « l’élite  » en exprimant le mépris des classes populaires et la classe moyenne.
                  https://odysee.com/@DavidMosheCohenAbitbouleOfficialTM:f/Laurent-Alexandre-gilets-jaunes-sont-des-%C3%AAtres-substituables:b

                  C’est la pensée dominante de ceux qui nous gouvernent actuellement !
                  Ce type de discours fait penser au régime NAZI !


                  • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 22:51

                    @eau-du-robinet
                    Nous vivons sur une planète qui est composée de deux niveaux : le monde d’en haut qui se définit comme l’élite et les « inutiles » comme dit Laurent Alexandre.

                    Il faut quand même préciser que c’est essentiellement l’Europe qui est concernée par ce boxon ! Dans beaucoup de pays du monde, les médecins soignent les malades avec des traitements qui fonctionnent.

                    Carte mondiale des pays qui recommandent la chloroquine.

                    Dont les USA, l’Inde, la Russie & la Chine, excusez du peu !


                  • buratino buratino 19 avril 15:43

                    De quoi on s’étonne, le nécrophile était apprenti chez Rothschild et bien après ministre de l’économie sous Placenta Hollande et sous Goebbels Valls, plus régulier tu meurs


                    • troletbuse troletbuse 19 avril 17:22

                      Interessant. Robin nous parle des alliés des Chinois, Raffarin, Micron, Bertrand, Philippe, Pecresse, etc et TF1, France Inter, Tous des traîtres à éliminer.

                      https://newsvideo.su/video/15117507


                      • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 22:33

                        @troletbuse

                        La Chine sert de modèle à nos z’élites.
                        L’Etat en Chine se mêle de tout, il est dirigé par le PCC, avec un contrôle total sur la population. En voilà un modèle génial qui fabrique du profit et des milliardaires comme s’il en pleuvait, avec une population sous contrôle permanent !!

                        "(...) D’une certaine façon, le monde que Schwab et Malleret nous décrivent est celui où le modèle chinois se généralise : les Etats ont vocation à structurer l’économie et à remettre au goût du jour une forme renouvelée de planification. De même que la conversion des suppôts de Davos à l’écologie étonne, il faut prendre ici acte d’une seconde étrange conversion : l’acceptation par l’élite économique mondialisée de l’étatisme, de l’intervention de l’Etat pour sauver le marché partout où il est en danger.etc

                         


                      • Eric F Eric F 21 avril 09:51

                        @Captain Marlo
                        La planification et l’étatisme, il me semblait que vous étiez pour.


                      • JulesDu13 19 avril 19:44

                        « Il y a la question de la sécurité, y compris celle des journalistes » : c’est pour leur bien qu’on les empêche de travailler.

                        Les vieux sont seuls, malades et sans avenir : c’est pour cela qu’on ne finance pas l’hôpital public et qu’une dernière piqure de Rivotril est ce qui peut encore leur arriver de mieux.

                        Les français sont irresponsables et immatures : c’est pour cette raison que l’on supprime la démocratie jusqu’à nouvel ordre.

                        Les dictateurs ont des arguments à la hauteur pathétique de leurs ambitions philosophiques.


                        • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 19 avril 19:54

                          Bof...

                          Non certainement pas. Macron, le seul à résister sans calcul politique à toute cette médiocrité menaçante. GJ, gauchistes éduqués dans la médiocrité, qui préfèrent caricaturer leur situation plutôt que d’assumer leur échecs, leurs médiocrité.J’aurai préféré une meilleure gestion du covid mais on ne peut tout obtenir dans la vie.

                          Macron sera réélu en 2022.
                          D abord parce que c est le meilleur.
                          Ensuite qui d autre que lui est compétent à part Édouard Philippe,Juppé, Fillon ?

                          Proposons à ceux qui pensent être dans une dictature en France un voyage aller-simple en Turquie, en Corée du Nord, en Chine, au Pakistan, en Erythrée. On verra bien.

                          La dictature est horrible, mais la démocratie est loin d’être parfaite de nos jours.

                          Macron a été élu démocratiquement, sur un programme connu, avec 66% de voix face à l’amère Le Pen. Et 400 députés LREM ensuite pour confirmer.
                          Seuls les mauvais perdants hurlent.

                          Si la dictaure c’est la concentration de tous les pouvoirs entre les mains d’un individu, d’une assemblée, d’un parti, d’une classe alors la France n’est pas tout à fait une dictature... Un état qui propose des allocations familiales, le RSA, les allocations chômage, l’AAH ne peut être une dictature, n’ulle part au monde vous trouverez ça.Il faut énumérer tous les avantages dont ils disposent


                          • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 19 avril 19:55

                            @Vercassivellaunos
                            dont nous disposons*


                          • mac 19 avril 21:38

                            @Vercassivellaunos
                            Nul part au monde ou presque vous ne trouverez un tel niveau de ponctions fiscales et tout de même un grand nombre de lésés. La redistribution est loin d’être idéale et on. meurt aussi parfois dans l’attente d’une chambre hospitalière. On y a aussi un record d’élus et de hauts fonctionnaires. D’aucuns diront que la distribution commence par se servir soi-même. Bref votre système idyllique, beaucoup de gens ont envie de lui faire un bras d’honneur...


                          • mac 19 avril 21:43

                            @Vercassivellaunos
                            J’ajoute qu’on meurt aussi dans nos rues l’hiver et que de plus en plus de gens ont du mal à correctement se soigner. Bref le meilleur système au monde, beaucoup veulent bien en discuter, sauf, peut-être, ceux qui en croquent...


                          • cyrus CYRUS 19 avril 21:57

                            @Vercassivellaunos

                            Macron sera réélu en 2022.

                            D abord parce que c est le meilleur.

                            Ensuite qui d autre que lui est compétent à part Édouard Philippe,Juppé, Fillon ?

                            Corrompu , et depecant la france pour la vendre a l’ etranger , on la voit ta reference toi qui nous reprochait d’ etre en retard sur israel tu pense pas u’ il y a comme un leger rapport ?

                            Un état qui propose des allocations familiales, le RSA, les allocations chômage, l’AAH ne peut être une dictature, n’ulle part au monde vous trouverez ça.Il faut énumérer tous les avantages dont ils disposent

                            je ne touche rien de tout ca , et ce malgres toute mes demande ...
                            elle sont distribuer a la tete , pas au dossier ...

                            par contre pour les impots ou les regle obligatoire personne ne m’ oublit , la il savent que j’ existe ...

                            c’ est une forfaiture , une democrature cette etat macroniste ...
                            mieux vaut les coco , ou l’ extreme droite que cette dictaure centriste des copinage .


                          • mac 19 avril 22:13

                            @CYRUS
                            Laissez tomber, on a affaire à du lourd. A se demander s’il n’est pas payé pour venir faire de la com à deux balles que peut-être même lui a du mal à croire...


                          • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 22:15

                            @Vercassivellaunos
                            Ensuite qui d autre que lui est compétent à part Édouard Philippe,Juppé, Fillon ?

                            La France est sous tutelle, le Président, quel qu’il soit, n’est que le petit gouverneur de la province France, une région européenne, régie par les Traités.

                            Le vrai pouvoir de décision est à Bruxelles, à Francfort, parfois à Berlin et à Washington, le siège de l’ OTAN. Mais plus à Paris, surtout depuis Maastricht.

                            La compétence de Macron et des autres marionnettes, dans les domaines économiques & sociaux, se résume à mettre en musique les oukases de Bruxelles, les GOPé, qu’il reçoit chaque année en Mai/ Juin.

                            Macron a présenté en 2017 un programme fictif.
                            Voici le vrai programme qu’il a reçu de Bruxelles, pour 2017/2018.

                            Si vous voulez vérifier la mise en oeuvre, il faut consulter un document annuel tout à fait officiel & public, le Programme de réformes tenu à jour par Bercy.
                            Page 160, annexe 4, vous avez dans la colonne de gauche les réformes imposées par Bruxelles. Puis les applications par le gouvernement. Et dans la colonne de droite, si c’est fait, ou si c’est en cours.
                            Alors, Macron, Fillon ou le Pape, suffit qu’il sache lire.


                          • cyrus CYRUS 19 avril 22:22

                            @mac

                            il est surtout la pour chasser le dissident politique ...
                            la provocation volontaire permet de les deceler smiley

                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_contre_la_manipulation_de_l%27information# : :text=La%20loi%20contre%20la%20manipulation,promulgu%C3%A9e%20le%2022%20d%C3%A9cembre%202018%20.

                            On retire de fait a tout citoyen le droit de contester une info incorrecte contrariant la propagande officielle .Le doute devient delictuel smiley alors que c’ est le premier des outils de toute demarche philosophique ou scientifique .


                          • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 22:23

                            @CYRUS
                            c’ est une forfaiture , une democrature cette etat macroniste ...
                            mieux vaut les coco , ou l’ extreme droite que cette dictaure centriste des copinage .

                            C’est l’ Union européenne elle-même qui est une dictature !
                            Refus des référendum qui ne conviennent pas.
                            Médias presstitués, la CIA contrôle les journalistes des grands journaux européens.
                            Les responsables des Institutions européennes ne sont élus par personne.
                            Ils vivent grand train et se sont concocté des statuts qui les mettent à l’abri des citoyens et de toutes poursuites judiciaires.
                            Cf « UPR L’ Europe, c’est la Paie ! »


                          • cyrus CYRUS 19 avril 22:37

                            @Captain Marlo

                            l’ un ne va pas sans l’ autre , les deux marche de concert .
                            mais tu n’ as pas tord , il faut taper su les deux systeme corrompus qui s’ auto entretienne mutuelment ...

                            Macron permet l’ europe , l’ europe permet la confiscation de la democratie par des sous fifre des parti conventielle...

                            le tout bien sur sans avoué les but caché ...
                            c’ est pourca que j’ ais plus de respect pour a LCR ou les parti comme DLF , UPR 
                            que pour des gens qui font leur coup en douce et truque le jeux democratique . .


                          • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 23:10

                            @CYRUS
                            c’ est pourca que j’ ais plus de respect pour a LCR ou les parti comme DLF , UPR 
                            que pour des gens qui font leur coup en douce et truque le jeux democratique . .

                            Tu vois, je ne suis même pas certaine que tous les dirigeants politiques soient malhonnêtes ou corrompus. La propagande européiste à sens unique, depuis 70 ans, a lessivé le cerveau des gens. L’UE est devenue une religion qui ne se discute pas plus que la virginité de Marie pour les cathos ! 

                            Pour que quelqu’un se mette en recherche d’informations, il faut un fait grave qui bouscule ses certitudes. Pour moi, ça été la forfaiture du PS et de Sarkozy sur le Traité de Lisbonne. Je ne m’étais jamais posé de questions, ni sur le PS, ni sur l’Europe, comme beaucoup de gens. 

                            J’ai passé 4 années à chercher des infos sur le PS, sur les origines de la construction européenne et sur les Traités européens.
                            Seuls ceux qui se posent des questions sont accessibles aux informations.
                            Les autres sont dans le déni, c’est moins déstabilisant que de se remettre en question. Donc j’écris des commentaires pour ceux qui cherchent des réponses.
                            Les autres ne sont pas accessibles, pour l’instant du moins.


                          • cyrus CYRUS 19 avril 23:48

                            @Captain Marlo

                            Nos non tout les militant de ces parti ne sont pas corrompus tu as raison , 
                            les votant , sympathisant et militant de base sont a 99% des gens honete ...
                            c’ est quand on cherche dans les haut grade du partis que ca commence a sentir tres mauvais (drogue , pedophilie , secret inavouable , impot , magouille )

                            c’ est comme ca que les « corupteur controle les masse » en choisisant leur chef et en les faisant chanter ...

                            Pour que quelqu’un se mette en recherche d’informations, il faut un fait grave qui bouscule ses certitudes. Pour moi, ça été la forfaiture du PS et de Sarkozy sur le Traité de Lisbonne. Je ne m’étais jamais posé de questions, ni sur le PS, ni sur l’Europe, comme beaucoup de gens. 

                            oui c’ est vrai ca nous fait sortir de notre zone de confort , sinon on dormirais encore nous aussi .Pour moi c’ etait mastrich , et le 911 puis lisbonne ...mais j’ ais mit bien plus longtemps que toi a trouver ses info ( avant 95) la maintenant elle sont disponible partout , suffit de se metre dedans smiley

                            L’ europe est une imposture , voulus pour contrer le bloc sovietique et construite par des eugeniste anglais et d’ ancien nazi allemand .Avec l’ appui des financier globaliste ... on passe pas par les meme chemin , mais on aboutit a des conclusion tres proche ...

                            j’ engage les gens a chercher a leur tour a leur maniere , il arriverons exactement au meme point s’ il se done la peine de fouiller au lieu de nous conspuer betement... 


                          • Captain Marlo Captain Marlo 20 avril 07:49

                            @CYRUS
                            j’ engage les gens a chercher a leur tour a leur maniere , il arriverons exactement au meme point s’ il se done la peine de fouiller au lieu de nous conspuer betement... 

                            La construction européenne est un bon exemple de la fenêtre d’Overton !
                            Elle avance lentement, avec le système de cliquet, un petit pas en avant, et jamais de retour en arrière. La zone euro est un bon exemple. Créée en 1965, elle n’a été mise en place que plusieurs dizaines d’années plus tard.

                            Sans débats, ni informations. La fenêtre d’Overton est grandement facilitée par l’absence d’informations et de débats contradictoires !
                            "(...) Le journaliste britannique Ambrose Evans-Pritchard dans son article du Daily Telegraph précité. Passage qu’il est utile de rappeler ici : « Une note émanant de la Direction Europe, datée du 11 juin 1965, conseille au vice-président de la Communauté Économique Européenne, Robert Marjolin, de poursuivre de façon subreptice l’objectif d’une union monétaire. Elle recommande d’empêcher tout débat jusqu’au moment où « l’adoption de telles propositions serait devenue pratiquement inévitable »


                          • Captain Marlo Captain Marlo 20 avril 08:05

                            @CYRUS
                            Facebook interdit de critiquer les vaccins !
                            "Alors que son fondateur Mark Zuckerberg avait assuré en septembre dernier que le réseau social ne s’attaquerait pas aux discussions concernant les vaccins, l’entreprise a annoncé une nouvelle liste d’affirmations désormais interdites sur la plateforme. Une première liste avait déjà été annoncée fin 2020, par exemple pour interdire les publications mentionnant l’intégration de micropuces dans les vaccins.

                            Facebook précise qu’il a travaillé avec des experts de la santé, dont l’OMS, pour identifier de nouvelles affirmations qui seront désormais considérées comme mensongères. Selon un billet publié sur son blog, il est donc interdit d’affirmer que « les vaccins contre le Covid-19 ne sont pas efficaces », qu’« il est moins dangereux de se faire contaminer par le Covid-19 que de se faire vacciner », ou encore que « les vaccins sont toxiques ou provoquent l’autisme »."

                            Quittez donc Facebook pour VK , comme Silvano Trotta !!


                          • Eric F Eric F 21 avril 11:30

                            @CYRUS

                            « je ne touche rien de tout ca , et ce malgré toutes mes demandes ... par contre pour les impots ou les regles obligatoire personne ne m’ oublie... »

                            Les 40% de ménages qui paient l’impôt sur le revenu ne touchent pas d’allocation, c’est l’jeu !


                          • TSS (...tologue) 19 avril 20:11

                            Macron a été élu démocratiquement, sur un programme connu, avec 66% de voix face à l’amère Le Pen. Et 400 députés LREM ensuite pour confirmer.

                            élection avec grosso modo 18% du corps électoral ,ça c’est de la majorité

                            avec en prime 400 godillots lobotomisés... !!

                             


                            • ETTORE ETTORE 19 avril 23:24

                              Vercassivellaunos

                              @

                              Macron sera réélu en 2022.
                              D abord parce que c est le meilleur.


                              Vous savez, «  histoire de poser une petite crotte et puis s’en vont. »...

                              Vous auriez pu choisir autre chose que..... Celle là !

                              Cela ne fait que refléter la bibliothèque qui vous sert de logis, et dont je pense que bon nombre de pages, sont collées par un liquide.....douteux !

                              Cela se voit, vraiment trop, au niveau de la mise en page !


                              • Pauline pas Bismutée 20 avril 07:33

                                Et il y a une troisième partie ? Aie aie aie...

                                Ben oui, d’ici a ce qu’ils prennent les gamins des ’anti conformistes’..

                                Tiens ça me rappelle la ’génération volée’ en Australie, quand les autorités

                                enlevaient les enfants Aborigènes a leurs parents (bon il fallait pas que les bébés soient trop foncés non plus, ils prenaient les plus ’clairs’)

                                Pourquoi ? Ben, dans l’intérêt des enfants, quelle question !


                                • Pauline pas Bismutée 20 avril 07:51

                                  @Pauline pas Bismutée

                                  Ils prenaient d’ailleurs les enfants, pas les bébés..
                                  Un très beau film ;
                                  https://en.wikipedia.org/wiki/Rabbit-Proof_Fence 


                                • zygzornifle zygzornifle 20 avril 08:21
                                  La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage ou, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.
                                  Aldous Huxley

                                  • Eric F Eric F 21 avril 09:56

                                    @zygzornifle
                                    Pour l’instant, on ne peut pas dire que l’on soit dans une situation « soft », les mesures de restriction sont au contraire explicitement autoritaires, par exemple le contrôle du couvre-feu, les fermetures de certains commerces et de lieux de culture.


                                  • bertin 20 avril 09:40

                                    A la base de la dictature, la répression secrète électromagnétique qui manipule émotionnellement, qui lit dans les pensées, qui tue à distance. Tous les journalistes et élus sont informés du sujet mais refusent d’en parler, de manière à conserver leur petit avantage sur le reste de la population. 

                                    La répression secrète agresse et manipule les internautes, ce qui permet in fine de faire progresser le fascisme dans le pays. Ces fascistes sont d’ailleurs infiltrés partout, à droite, au centre et à gauche, appuyés par la répression électro-magnétique qui leur facilite la tâche.

                                    Cette infiltration fasciste générale est une des causes de l’affaiblissement de la gauche et de la démocratie en général.

                                    http://mindcontrolfrance.unblog.fr/2013/03/27/isoler-la-gauche/


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 20 avril 10:25

                                      @bertin
                                      Cette infiltration fasciste générale est une des causes de l’affaiblissement de la gauche et de la démocratie en général.

                                      La Gauche sait très bien se suicider toute seule, hélas.
                                      Se diviser comme les amibes est un sport de Gauche.
                                      Si vous regardez l’histoire des anarchistes, ça donne le tournis !
                                      De 1850 à 1968
                                      de 1968 à nos jours.
                                      Et ce sont seulement les anars et seulement en France...


                                    • bertin 20 avril 09:43

                                      On a d’ailleurs l’impression que le gouvernement essaye de tuer le plus de vieux possible depuis 4 ans. Il est très facile de tuer les gens en utilisant la surveillance électromagnétique satellitaire : on peut provoquer des maladies à distance, des chutes, de morts subites... Pour faire cesser ce scandale il faudrait que les journalistes et élus aient le courage de dénoncer la répression secrète du Mind Control.


                                      • bertin 20 avril 09:47

                                        Les personne âgées sont sauvagement attaquées par la classe politico-mafieuse au pouvoir. Il faudra un jour que les journalistes se décident à faire leur travail :

                                        http://orwell111.unblog.fr/2019/04/08/le-mind-control-attaque-les-personnes-agees/


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité