• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vercassivellaunos

Vercassivellaunos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 392 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 19 janvier 17:43

    Enfin pour conclure pour aujourd’hui, j’ai une dernière chose à dire à propos des retraites, ce message s’adresse aux faux patriotes de l’UPR, du RN, de la NUPES, des cocos, de Philippot ect.. le conseil national de la résistance ( des hommes et de vrai patriotes) à fixé à 65 ans l’age du départ à la retraite en 1945 !!! Incroyable De Gaulle était un macroniste avant l’heure !!!! ça c’est une punchline qui s’adresse à l’UPR en particulier qui à fait de De Gaulle son symbole. L’espérance de vie à cet époque était de 65 ans !!! Incroyable je vous dit !!! Aujourd’hui elle est de 75 ans et certaines personnes refusent de travailler ! En 2030 elle sera de 80 ans !

    Je vous l’ai dit que ces soit disant patriote ne sont que des feignants bon à geindre, sous le régime de De Gaulle, ces gens serait entrain de cravacher à l’usine jus-qua l’age de 65 70 ans. Décidément M.Macron est un patriote gaulliste, bien plus que ces faux patriotes, M.Macron veut un retour au source, il est plus gaulliste que l’UPR, je vous le dit. smiley



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 19 janvier 15:57

    Les retraites publiques, c’est un pouvoir de la finance e de l’état sur le citoyen, il ne devrait pas y’avoir de retraite publique mais une retraite par capitalisation, une retraite c’est personnelle. Un vrai patriote en France le sait bien, seul les naïfs et les gogos militent pour être enchainé à l’état, ces gens la sont des cerfs et ne connaitront pas la vrai liberté.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 19 janvier 14:29

    @Réflexions du Miroir
    Oui c’est ce que j’explique plusieurs fois, la retraite par capitalisation est la seul retraite qui est viable pour moi, je suis bien daccord avec vos propos.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 19 janvier 14:26

    @zygzornifle
    La majorité des Français approuve cette réforme.

    Mme Borne, une outsider de la politique (RATP, polytechnicienne, ce qui n’est pas rien !, préfet, directrice, plusieurs fois ministres, une femme de valeur et de mérite) doit surtout expliquer et défendre les avancées de cette réforme au peuple français, aux gueux, aux feignants et autres syndiqués de la feignasse. Ce qui est un scandale, c’est un conducteur RATP par exemple partant à 52ans c’est un scandale et nous le payons nous contribuables ! 

    Cette réforme aurait dû être commencée il ya plus de vingt ans. Si ce gouvernement réussit à conduire cette réforme indispensable, qu’il en soit loué car tous ses prédécesseurs ont lamentablement échoué. Certains s’évertuent d’opposer les actifs (prétendument perdants) aux retraités (prétendument gagnants.) il est assez surprenant qu’aucun ne souligne les avantages du public, puisque leurs salariés voient leur retraite calculée sur les dix meilleures années alors qu’elle est de vingt-cinq ans pour les salariés du privé. A cela s’ajoute le risque de perte d’emploi pour ces derniers. Une réforme juste serait de loger privé et public à la même enseigne. A titre personnel je ferai, de surcroît, cotiser les fonctionnaires à l’assurance chômage dans le cadre de la réforme. La réforme va faire économiser 30 milliards d’euros. La valorisation des retraites en 2022 de 4,8% représente 9 milliards d’euros. Cette réforme va donc permettre de revaloriser en 2023 à nouveau les retraites de 4% à 5%. A noter que les Français sont parmi les Européens qui quittent le plus tôt le marché du travail, selon des données de la Commission européenne. Elles mettent aussi en évidence que la France consacre plus d’argent aux pensions que la plupart de ses voisins. Lorsqu’on est propre sur soi et qu’on à rien à se reprocher après une dure vie de labeurs, on à sa propre retraite, la retraite par capitalisation, on est pas un assisté de l’état.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 19 janvier 14:10

    @zygzornifle
    S’opposer à la réforme de la retraite c’est s’opposer à l’histoire en marche et au progrès et nul ne peut s’opposer à l’avenir. L’histoire récente de notre pays comparée à celle de bien d’autres pays démocratiques et développés montre à quel point vous « les grévistes » (saboteurs du pays) freinez le développement du pays. Les syndicats sont prêts à prendre en otage tout un pays, du moment que ça met le bazar, que ça bloque les français, que ça bloque le gouvernement légitime et M. Macron.
    Le problème est simple : comment peut on financer les retraites ? Nous sommes tellement habitués à « résoudre » les problèmes en empruntant toujours plus qu´on ne comprends plus cette logique.

    L’argent magique n’existe pas. Comme vous l’avez dit il faut des reformes et je suis pour la retraite par capitalisation.Il faudra épargner pour accéder à une retraite , ce n’est pas à l’état de payer pour les inactifs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv