• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vercassivellaunos

Vercassivellaunos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 135 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 2 novembre 13:43

    J’ai oublié d’en parler mais ce matin 8h30 dans un supermarché, à l’entrée un employé sans masque en train de parler à un collège à qui j’ai fait le reproche à travers un geste de la main pour qu’il mette un masque, plus loin un qui porte le masque sous le nez et plus loin une Employée avec le masque dans le cou. Alors je pense qu’on devrait s’inquiéter du non respect des règles dans les grandes surfaces et petits commerces. C’est inquiétant voila pourquoi le virus progresse, dommage qu’il n’y à pas eu de policiers, je leur en aurais fait part, il faut qu’on se protège au maximum.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 2 novembre 13:36

    @xana

    Du coup on fait quoi ? Proposez moi une solution pour éradiquer le virus c’est tout ce que je demande et faites en part aux autorités sanitaires.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 2 novembre 12:57

    @astus

    Bravo pour ce commentaire pleins de bon sens c’est rare ici et je tiens à le souligner.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 2 novembre 12:54

    Je m’inquiète des chiffres de ses derniers jours il y aura d’autres vagues épidémique selon le conseil scientifique, ce qui signifie que même après la deuxième vague on est pas sorti de l’auberge, on fera face à une troisième quatrième vagues plus redoutables que la deuxième. Sans vaccins qu’allons nous devenir ? Le confinement est efficace pour casser les chaînes de contamination mais on ne peut pas continuer de confiner à chaques fois, du coup il faudrait un confinement permanent jusqu’au vaccin. Quand à ceux qui refusent les mesures sanitaire, j’ai vu des anti-masques sur les commentaires ici, on devrait surtout leur expliquer qu’ils doivent mettre des masques parce que dans le 5ième pays le plus riche du monde on a 101 départements et 5000 lits en réanimations soit 49,5 lits par départements et en fait 5 dans les départements pauvres. Le problème, c’est qu’on ne peut pas soigner tout le monde il faut donc bien respecter toutes les mesures sanitaire. Toutes ces mesures de confinement, test, gestes barrières , etc...ne sont que du bricolage, du soin palliatif, ce ne sont pas des solutions à utiliser en permanence selon moi. La seule sortie de crise c’est le VACCIN ! Il faudrait que chaque semaine un point soit fait sur l’avancement des essais et sur la mise en place de la logistique lourde pour cette vaccination... Souvenons nous de l’épisode HN1H1 géré par Roselyne Bachelot et de la ruée sur le vaccin à l’époque.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 1er novembre 20:12

    Le coronavirus en France augmente à cause des imbéciles qui nient la dangerosité de ce virus, la situation est plus que préoccupante :

    ”Docteur Nathan Peiffer-Smadja. Actuellement, le confinement est la seule solution. Et encore, ce reconfinement est un peu light. On n’arrivera probablement pas à endiguer l’épidémie aussi rapidement qu’en mars. Ça va se payer très cher. Le gros problème, ça n’est pas tant les malades du Covid que toutes les pathologies qu’on ne prend pas en charge. La surmortalité et la dégradation de l’état de santé de la population liées aux conséquences du Covid, on en verra les impacts dans des années et ça ira bien au-delà des dégâts causés par le Covid lui même. Effectivement, il y a une petite diminution des polytraumatisés, des comas alcooliques, grâce au confinement, mais ça ne compense pas du tout les lits qu’on perd pour gérer les infections graves, les pathologies chroniques, les cancers, les décompensations de diabète, les AVC, les infarctus. Ces gens-là sont laissés sur le carreau, c’est ça qu’il faut bien comprendre et c’est pour ça que le Covid concerne tout le monde, c’est pour ça qu’il faut limiter l’épidémie et confiner.”

    Le conseil scientifique prévoit d’autres vagues de coronavirus après celle-ci et ils ne se sont pas trompé, ils ont bien prédit la deuxième vague et elle est la. Pour moi on a plus le choix il faut qu’on sorte rapidement un vaccin et il faut confiner et ne plus ouvrir jusqu’au vaccin. En même temps, croire qu’on peut vivre normalement en temps de pandémie, c’est l’équivalent de croire au Père Noël.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité