• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vercassivellaunos

Vercassivellaunos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 396 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 10 novembre 2023 15:14

    @Samy Levrai
    Bonjour, merci pour votre message, je suis heureux de rendre votre vie plus facile et donc d’être l’objet de votre colère. Je serai heureux d’examiner votre problème, mais dite m’en plus, vous avez passé une agréable journée aujourd’hui ? Pas de soucis au quotidien en particulier ? Dite moi, vous avez pensé à consultez un psychiatre ? smiley



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 10 novembre 2023 15:00

    Bonjour, encore une fois la négociation est mieux que la guerre. Aujourd’hui, la Russie semble en position de force et risque de vouloir pousser son avantage, au moins vers le démantèlement de l’Ukraine, et pourquoi pas la déstabilisation d’autres territoires... Et l’on risque de se retrouver dans un climat de guerre froide bien plus dangereuse que celle qui avait disparue en 1991. L’UE est une bonne chose, mais la diplomatie d’un pays commence par la défense de ses intérêts, tout ce que l’UE n’a pas fait ou peu jusqu’à présent.

    Le droit international est derrière l’Ukraine. Ceci dit, en 1915 nous étions aussi dans un impasse, en 1917 nous étions dans une très mauvaise passe, au printemps 1918 nous étions dans une situation de désastre, et le 11 novembre, l’Allemagne jetait l’éponge, vaincue économiquement et militairement.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 10 novembre 2023 14:50

    Bonjour, Israël n’est pas une puissance occupante, non seulement de nombreux juifs ont vécu dans ces terres depuis plusieurs siècles, mais en plus de nombreux palestiniens ont vendu leurs terres aux israéliens, ce qui à conduit à la création de l’état d’Israël. Le président Poutine est un homme intelligent, il devrait savoir que la Russie de Staline à reconnu l’état d’Israël à sa création. C’est la deuxième info capitale que j’apprends aux lecteurs après celle du grand muphti de Jérusalem Hajj amin al husseini afin de mieux comprendre le conflit au Proche-Orient. Le président Poutine n’a donc pas son mot à dire sur Israël.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 10 novembre 2023 14:42

    Bonjour, nous devons être prudent dans l’analyse de ce conflit afin de ne pas brusquer l’un ou l’autre camp, nous devons être neutre dans l’analyse des faits. Nous devons éviter le parti pris avec des groupuscules terroristes tel que le Hamas. Ici les lecteurs auront une analyse détaillé de la situation et pourront se servir de mon analyse afin de comprendre les faits. Pour ma part, je propose le respect du Droit International comme le voulait le Général De Gaulle (je suis un ancien adhérant de l’UPR).

    Le Hamas à bien déclenché une guerre d’agression le 7 octobre contre Israël, en particulier contre des civils israéliens. Dans un conflit, je ne soutien jamais l’agresseur, qui restera pour moi le coupable en toutes circonstances. Le Hamas à déclenché une invasion digne de la Blitzkrieg à cause de l’absence de contrôle des fonds versés aux palestiniens, ce qui a permis au Hamas d’en détourner une partie non négligeable et a permis la réalisation de ces tunnels.

    Le Hamas bénéficie aussi du soutien logistique et militaire de l’Iran et de différents états arabes, musulmans, la Russie ect... Le Hamas à planifié l’horreur à grande échelle contre Israël. Israël doit se défendre et riposter contre les attaques du Hamas, pour cela Tsahal doit pourchasser les terroristes du Hamas dans les tunnels sous Gaza, c’est l’opération la plus difficile pour les courageux soldats de Tsahal. À cinquante mètres de profondeur, les soldats sont désorientés par l’écho des sons, par le manque de lumière, par le manque d’air, par la complexité du labyrinthe, par le ricochet des balles sur les parois. On souhaite bien du courage aux soldats de Tsahal.

    Il faudra libérer les otages, c’est le point le plus important. Le Hamas à pris en otage le peuple palestinien par la force et les menaces. Israël est pour moi le garant de la sécurité des israéliens et des palestiniens, car les palestiniens de Gaza n’ont pas de gouvernement légitime et démocratique, le Hamas exerce une dictature totalitaire.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 9 novembre 2023 17:52

    @Fergus
    Bonsoir oui tout à fait, merci de le souligné.  smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv