• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vercassivellaunos

Vercassivellaunos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 397 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 18 mars 2022 14:18

    @tashrin
    Macron est remarquable (et remarqué, notamment à l’étranger) dans sa gestion sans relâche des crises successives (Covid, Guerre) qui font de ce quinquennat un des plus durs de la 5e République. Il n’est pas parfait, personne ne l’est, mais il est tout de même à des années lumières de toute autre option. Malheureusement, il est fortement inhibé par le « système », qu’il s’agisse de l’administration (trop lente, structurellement peu performante) ou de certaines franges ultra-minoritaires mais ultra-dictatoriales et profondément égoïstes de la société (gilets jaunes, nationalistes et autres manipulateurs de tous bords). Difficile d’améliorer en profondeur un pays qui ne veut que les choses ne changent « que pour les autres »…



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 18 mars 2022 14:14

    @Ruut
    Contrairement à vous, j’ai une confiance absolue dans l’efficacité de M Macron, en ces temps dramatiques. La gestion du pays sous forme management d’entreprise

    est particuliérement bien pensé, je m’explique, dans la vie, il y’a juste des priorités, cher monsieur. Et en temps de pandémie et de guerre en Europe, les considérations de « pouvoir d’achat » ou « d’immigration » n’en sont clairement pas. Il faut prendre en compte les grands enjeux stratégiques, pour la France. Ces grands enjeux, aujourd’hui, sont de réduire la polarisation de notre société (ce qui implique que tous les « extrêmes » fassent des concessions sur leurs positions doctrinales) et de nous redonner une voix dans les équilibres du monde de demain. Ce dernier enjeu, bien évidemment, nécessite un facteur d’échelle que la France n’aura jamais toute seule, avec nos maigres 65 millions d’habitants. L’intégration européenne et otanienne (quelles qu’en soient les formes concrètes) sont les seuls voies de notre subsistance, qu’on en soit satisfait ou pas. Tout cela, M.Macron l’a bien compris.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 18 mars 2022 14:03

    Bonjour,pour commencer, M.Macron, c’est le seul Président de la Ve République à avoir eu à subir successivement une pandémie et une guerre aux confins de l’Europe pendant son mandat. Le programme de M.Macron est très intéressant et c’est un programme réaliste et viable dans le temps, quand on voit le niveau des autres candidats, une part importante d’électeurs indécis saura probablement faire la part des choses. Je dirais même que si Macron fait 30 % au premier tour, ce sera une victoire pour lui, le seul tord dans ce programme, c’est le RSA. La mesure concernant le RSA est extrêmement dangereuse sur le plan économique. Car c’est autant d’heures de travail qui n’iront plus aux entreprises. On avait déjà constaté cela avec les emplois aidés.
    Et toutes ces personnes qui perdront leur emploi... finiront elles aussi au RSA, c’est un cercle vicieux. Le RSA doit rester un revenu pour les plus précaires, afin de les aider dans la vie.

    On dit de Macron, qu’il refuse le débat, ce qui est faux, Il n’est pas contre le débat , il ne veut pas débattre avec tous les candidats à la fois. Si on aime le débat à tout prix, on sera forcément déçu d’une telle confrontation à 12 car il n’en sortira que de la cacophonie. Je ne pense pas que, c’est ce qui est recherché dans un débat.

    Mélanchon Le Pen et Zemmour, divisent les français, ils ont un coté a haïr une partie des français, M.Macron est un présidentiable, que ce soit au niveau de son charisme, de son visage ou de son expérience politique. Le talent n’est pas universellement partagé.

    Mme Pécresse reste la seule qui peut vraiment s’opposer à M.Macron. Il reste a faire le choix dès le premier tour, M.Macron ou pas, si l’on ne veut pas de M. Macron on vote pour le candidat qui rassemblera vraiment au second tour, c’est à dire Mme Pécresse. On peut par la suite lors des législatives faire un choix tout autre.

    Je l’ai dit à plusieurs reprises en temps que patriote français (j’étais un ancien de l’UPR) et citoyen du monde, je le dit sur ma vie de patriote, je voterai pour celui qui est capable de protéger notre nation, nos concitoyens, je voterai pour celui qui a des propositions de modernisation pour la France, je voterai pour celui qui est l’instrument de la paix et de l’ordre nouveau, je voterai pour celui qui fait passer les intérêts de la France avant ceux de sa population, de la rue, je voterai pour son excellence M.le président de la République E.Macron et je lui accorde au nom d’une majorité de français, un deuxième mandat.

    Que Macron soit à 30 % et brillamment réélu, quoi de plus naturel en somme ?
    Lequel des autres a la stature pour incarner la fonction surtout face à Poutine dans la grande confrontation qui vient ?
    Le Pen, Le Zemmourien, Mélenchon, les alliés de Poutine ?

    M. Macron est élu en 2017 de manière parfaitement conforme à nos institutions, avec une très large majorité. Pour 2022, demandez-vous pourquoi, dans un contexte aussi difficile, tant de Français ne font pas confiance aux autres candidats et soutiennent de nouveau ce président  ? Dans tous ces drames qui nous frappent ces 5 dernières années, heureusement que nous avons un président de la trempe et de l’intelligence de M. Macron. Sinon, nous serions déjà anéantis. Ce n’est pas le fruit du hasard car le hasard a deux définitions : Le première, c’est la rencontre de plusieurs lignes causales indépendantes. La seconde, c’est quand Dieu veut garder l’anonymat. Alea Jacta Est.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 15 mars 2022 09:52

    Macron est largement au dessus de la mêlée . Aucun n’a l’envergure pour être à sa hauteur. Sur mon honneur, sur ma vie de patriote, je voterai en mon âme et conscience pour le président sortant, pour l’instant il est élu d’après les sondages !
    Les autres sont incapables de faire un programme commun , donc ils ont perdu ! Le président est à plein temps dans la guerre en Ukraine , avant c’était la guerre Covid , il est très occupé et c’est compréhensible pour un homme de terrain et d’actions. Emmanuel Macron est assurément le plus grand Président de la 5ème République. De Gaulle l’aurait soutenu et prit comme exemple.

    C’est un président avec beaucoup d’énergie, une grande envergure, et surtout et c’est le principal ce président est capable de faire passer des mesures qui sont difficile pour la populace mais qui sont nécessaire pour notre pays.



  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 14 mars 2022 15:07

    Il aura vécu beaucoup plus vieux que Léon son idole, victime d’une coup de pioche sur la tronche asséné par un camarade Bolchévique stalinien, au Mexique, où il s’était réfugié après sa disgrâce au sein de ce beau parti dont il avait largement participé au massacre de ceux qui n’était pas dans la droite ligne !

    Je reste toujours étonné de la bienveillance du pouvoir face au communisme. Des gens comme Krivine, Geismard, Dray, Barroso, Jospin et les autres qui ont soutenu Trotsky défendent sans aucune gêne l’un des pires tortionnaires qui ait existé. L’holodomor, c’est à dire le génocide des ukrainiens par les socialistes est principalement l’oeuvre de Trotsky. On parle de 4 à 5 millions de gens morts de faim à cause de lui. Il n’y a aucune condamnation à des peines de prison pour ces hommes politiques français qui défendent le diable...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv