• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 2012 : Eva Joly candidate d’Europe Ecologie - Les Verts

2012 : Eva Joly candidate d’Europe Ecologie - Les Verts

Cette nouvelle, qui était attendue compte tenu des scores des quatre candidats au premier tour de la primaire écologiste, sera, pour certains, dont je fais partie, une bonne nouvelle. Elle est la confirmation du premier tour ce qui n'est pas si mal et nous donne quelques leçons.

Il y avait quatre candidats, mais en réalité deux qui se sont partagés au premier tour environ 90 % des votes. Il y avait donc deux candidats qui n'avaient, tous deux rien d'historique(s) au sein du mouvement des Verts (Cécile Duflot ancienne présidente des Verts et nouvelle présidente d'EE-LV) avec une racine un peu plus longue pour Eva Joly, candidate d'Europe Ecologie en 2009 aux Européennes, mais ancrée depuis bien moins longtemps dans la pensée écologiste qu'Hulot avec son pacte de 2006 puisque ce combat politique datait pour elle de son opportunité d'être candidate après avoir demandé sans succès une tête de liste au Mouvement Démocrate à l'été 2008.

C'est donc une bonne nouvelle car le candidat des sondages a été battu par la mal aimée de ceux-ci. Ceci dit, ce n'est qu'un constat politique et non un jugement de valeur personnelle. Les sondages sont des Janus que l'on aime quand ils vous sont favorables et critiques quand ils ne le sont pas. Ici c'est tout autre chose. Certains ont confondu la notoriété, la bonne opinion dans l'électorat français et les électeurs qui allaient participé à cette primaire. Les sondages peuvent être manipulés par les questions posés, par le contexte, par les informations reçues par ceux qui répondent. Ils sont imprécis. On ne peut donc se fier en gros qu'aux tendances. Par ailleurs ces sondages à un an des élections présidentielles n'ont qu'une fiabilité relative et un intérêt douteux. Mais on ne peut les ignorer car ils agissent par effet retour sur les Français. Il est bien connu que certains frappent un homme à terre, ce qu'ils ne feraient pas face à face à cause de leur lâcheté et que d'autres ou les mêmes volent au secours de la victoire. On peut s'en servir comme d'une argumentation. A n'en pas douter ils ont une influence, sinon l'Elysée ne s'en seraient pas servis dans ce fameux scandale des sondages manipulés et payés par le château révélé par la Cour des Comptes et son président décédé Philippe Séguin.

Ce qu'il y a de rassurant c'est donc que la mal aimée des sondages ait gagné car les électeurs d'EE-LV, qui aurait dû s'appeler Les Verts - Europe Ecologie puisque ce sont les Verts qui ont fait main basse sur ce regroupement mais le terme Europe Ecologie est une bonne marque et ces écologistes-là y trouvent leur compte bien que contre le marketing, philosophiquement et politiquement contre le marketing, tout en se posant la question de savoir si, pour une campagne présidentielle française, le terme d'Europe est une bonne chose, mais cela c'est leur problème, ont décidé de passer outre et de choisir Eva Joly.

Le Figaro : C'est officiel : avec 58,16 des suffrages de la primaire des écologistes, Eva Joly est désormais la candidate d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) pour la présidentielle de 2012. Nicolas Hulot a quant lui recueilli 41,34 % des votes. La participation pour ce second tour, 69,49 % des 32 896 inscrits, a légèrement baissé par rapport au premier tour ( 77,33 %).

EE-LV avait décidé dans un premier temps qu'Eva Joly serait leur candidate. Cependant, ce mouvement qui donne des leçons à la terre entière en matière d'éthique politique est tombé dans le même travers politique que le PS lorsqu'il soutenait une candidature du prototype du candidat qui n'était pas le représentant de leurs idéaux : DSK (je ne parle là que de politique). Ils avaient déjà choisie Eva Joly par sa notoriété générale et celle acquise par la victoire du triolet Bové, Cohn Bendit et Joly, par ordre alphabétique et non un candidat historique ou une nouvelle figure issue de leurs rangs. Personne ne peut dire que Joly, quelles que fussent ses qualités et son histoire par ailleurs, honorable et louable, a été avant sa candidature de 2009 un personnage important dans le combat écologiste. Duflot, donc, avait d'abord choisi Joly et avait repoussé, dans un premier temps, Hulot comme le Satan qui ne pouvait se présenter et qui même ne devait pas participer aux primaires. Las, les sondages étant ce qu'ils sont, elle s'est ralliée d'abord à sa possible candidature à cette primaire, puis à ce qu'il serait le meilleur candidat pour EE-LV. Pour cela c'est une bonne nouvelle car cela recadre un peu les dirigeants des partis qui sont plus gouvernés par le marketing que par les convictions.

C'est une bone nouvelle aussi car cela va mettre un peu d'ordre dans cette campagne qui devient d'une puanteur inimaginable. Les scandales éclaboussent les uns après les autres ce pouvoir :Karachi, Bertrand, MAM, Woerth, Hortefeux la liste est plus longue qu'un jour sans pain. On parle de complot pour tout et n'importe quoi. On attaque par la bande les candidats. Au sein du PS c'est le grand déchirement : Valls y va au canon et Montebourg au lance-flamme. Il sera difficile de recoller les morceaux. Du côté d'EE-LV il y a eu avant la primaire quelques noms d'oiseau. Reste à savoir si là aussi la réconciliation sera sincère et efficace. D'évidence dans les sondages Hulot avait une meilleure cote que Joly, bien que cette dernière ait été choisie. Reste à savoir si cette bonne opinion pourra être transvasée vers Joly. Hulot, admettant avant même la déclaration officielle des scores sa défaite ajoutait, ce qui, pour l'instant n'est pas un soutien clair et à fond pour Eva Joly, s'il l'est pour l'écologie : Nicolas Hulot ajoute que "le temps de la réflexion et de l'analyse commence et celui des décisions suivra, rien ne presse" car son "engagement écologique, chacun le sait, ne se résume pas à ce parcours dans la primaire". "Demain comme hier seul compte de savoir là où je pourrai être le plus utile à cette cause majeure qu'est l'écologie", poursuit le promoteur du Pacte écologique en 2007. "Aujourd'hui je veux redire aux Françaises et aux Français, sans peut-être avoir eu le temps de les convaincre comme je l'espérais, qu'au-delà de la campagne, de ses aléas, de ses codes singuliers", "l'enjeu écologique est au-dessus de tous les autres enjeux".

Hulot : "Je serai toujours sur ce chemin"

Pour l'ex-animateur d'Ushuaïa, "l'écologie n'est pas la défense de quelques intérêts particuliers mais celle de la planète et de ses locataires. L'enjeu écologique détermine tout ce à quoi nous sommes attachés : la justice sociale, la démocratie, nos libertés, la paix, l'avenir de nos enfants et plus globalement le futur de l'humanité". "Je sais que ces mots peuvent paraître vides de sens mais c'est sur ce seul constat que, sans relâche depuis plus de 20 ans, j'ai consacré toute mon énergie et que demain je la consacrerai à nouveau. L'écologie est la plus belle des causes, sous une forme ou une autre je serai toujours sur ce chemin", conclut-il./Dans son texte, il affirme également penser "à celles et ceux qui, en interne, dès le premier jour, m'ont apporté leur soutien", "ceux qui au-delà du mouvement" lui "ont manifesté spontanément leur confiance", "notamment dans les quartiers populaires". Il salue également "le dévouement absolu" de son équipe de campagne et sa "constante dignité".

 

J'espère donc que par sa simple présence Joly, qui en agace plus d'un par son côté justicier, donnera un peu de décence justement par ce côté justicier. En tout cas, même si cela n'a pas d'influence directe dans la campagne, par le symbole qu'elle représente - la lutte contre la corruption et les corrupteurs - elle sera là comme un drapeau et c'est déjà bien.

Après le premier tour de la primaire et avant le second je pensais que c'était pour d'autres, ceux qui ne sont pas les électeurs d'EE-LV, une bonne nouvelle et je n'ai pas changé davis. Joly est, selon moi, une candidature plus profonde que celle d'Hulot, mais à spectre plus étroit. Elle va peut-être prendre quelques voix du côté de Mélenchon et cie. Elle va prendre aussi quelques voix à la gauche du PS ou dans la frange la plus dure du PS en matière écologique ou alors elle va forcer le ou la candidat(e) du PS à avoir un discours plus à gauche et plus anti-nuclméaire (pour résumer). Ceci va donc déporter cette campagne du PS et d'EE-LV à gauche, globalement parlant. Sarkozy continue à descendre dans les sondages (A la question "faites-vous confiance ou non à Nicolas Sarkozy pour mener une politique qui réponde à vos attentes ?" L'ensemble des Français dit avoir confiance à 21% (- 1), et pas confiance à 75% (+ 3). Le NouvelOs) qui comptent malgré les efforts désespérés de ses communicants, de son silence - qui devient scandaleux quand il s'agit de la Syrie, de la Grèce quand lui se fait bronzer à Cap Nègre et quand il ne parle que pour faire campagne en France ou réunir l'UMP à l'Elysée - et du Figaro qui lui nous prouve qu'il ne cesse de remonter. Le paysage sondagistique va donc changer. Il n'y aura plus la pollution de l'incertitude du candidat d'EE-LV. Or le dernier sondage - sondage qui n'est qu'un éclairage et ici ce qui est intéressant ce sont les tendances - pourrait démontrer qu'il y a des modifications qui, si elles se prolongent ce qui n'est pas sûr, d'importance. Le NouvelObs : 

Dans l'hypothèse où François Hollande serait investi par le PS, il recueillerait 29% des voix au premier tour, creusant ainsi l'écart avec les autres candidats, huit points devant Nicolas Sarkozy (21%). Martine Aubry (26%) ferait un peu moins bien que son concurrent à la primaire PS mais toujours devant le président (21,5%).

Royal n'arriverait pas au second tour

En revanche, Ségolène Royal ne recueillerait que 13,5% des voix, juste devant François Bayrou (MoDem, 13%), et serait éliminée du second tour qui opposerait alors Nicolas Sarkozy (23%) à Marine Le Pen (15%).

La présidente du Front national est en chute de cinq points (13%) dans l'hypothèse Hollande, et de deux points dans l'hypothèse Aubry et Royal (15%).

En hausse, François Bayrou récolte entre 10 et 13%, devant Jean-Louis Borloo (Parti radical) de 7,5 à 10% et Dominique de Villepin (République solidaire) 3 à 4,5%, tous deux en baisse.

Pour Europe Ecologie-Les Verts, Eva Joly qui devrait, sauf surprise, être désignée officiellement candidate mardi, oscille entre 6 (hypothèse Hollande ou Aubry) et 10% (hypothèse Royal).

Faible score pour le NPA

Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) obtient entre 5 et 7%, loin devant Philippe Poutou (NPA, 0-0,5%) et Nathalie Arthaud (LO, 1-1,5%).

Jean-Pierre Chevènement (MRC) recueille de 1 à 2%.

Enfin, Christine Boutin (PCD) est entre 0 et 1%, et Nicolas Dupont-Aignan (DLR) ne décolle pas de 1%.

Voilà donc cette nouvelle qui est que dans la dynamique qui se profile, mais nous sommes si loin des élections que cela est très aléatoire, que ce soit Hollande ou Aubry, Sarkozy est très mal. Seule Royal lui permettrait de gagner. On voit que Le Pen baisse et ce péril s'éloignerait ce qui va compliquer la position de Sarkozy car cela éloigne avec lui l'argument du 21 avril et donner quelques ailes au couple, qui commence à se déchirer, Borloo Morin. Mais ces ailes vont se faire tailler les rémiges par cette nouvelle intéressante : Bayrou est passé devant Borloo et nettement. C'est là où je vois une pente intéressante et où ces sondages ont de l'effet, cet effet qui a été contraire à Bayrou dans la dernière semaine de campagne avec le vote utile (qui ici serait moins important) et le faux sondage à 24 heures du scrutin qui donnait Le Pen quasi présent au second tour alors qu'il a fait la moitié du score déclaré (ce scandale-là aurait dû être sanctionné très fortement). Ici cet effet serait positif. Bayrou passant devant Borloo, Bayrou que les Français considèrent comme le seul véritable représentant du centre en acquiert une autre dimension, celle d'être maintenant devant Borloo, qui perd donc l'argument qu'il pourrait être présent au second tour car personne n'imagine que Bayrou n'ira pas. Or si ce sondage montre que Bayrou serait devant Borloo et comme il se présentera, alors Borloo n'a strictement aucune chance pour être présent au second tour. Il perd coup sur coup les deux seuls arguments de sa candidature : représentant du centre et passer le premier tour. Nous entrons alors dans la spirale de la défaite et la baisse des sondages qui pourraient suivre pour lui et à l'inverse crédibilisation pour Bayrou. Notons simplement cette addition - je sais bien que ceci n'est que mathématique mais cela donne une idée - dans un cas cela donne au minimum10 + 7,5 + 4 (Bayrou, Borloo, Villepin) soit 21,5 % à rapprocher des deux scores de Sarkozy 21 et 21,5 % On pourrait se retrouver dans les deux figurations historiques antérieures Mitterrand-Giscard, un socialiste et un centriste et en l'occurrence Bayrou . Ces 10 à 13 % dont est crédité Bayrou va, selon moi, changer la donne. Bien sûr, ce sondage est à prendre pour ce qu'il est une possible nouvelle tendance. Attendons.

En tout cas bravo pour Eva Joly et bon vent pour sa campagne.

 

 

Il nous reste un peu plus de dix mois pour nous débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution  du jasmin.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 15é version du 5 juillet 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard,Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin) …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko one (180 millions d'euros), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

Vignette Wikipédia


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • fhijk 13 juillet 2011 09:30

    Hier l’éditocrate Roland Cayrol a encore tenté de discréditer Eva Joly .

    Eva Joly menace les intérêts de l’oligarchie .

    Cayrol a continué à dire que Hulot avait un potentiel électoral important, c’est faux, cet éco-tartuffe n’a mobilisé qu’un fan d’Ushuaïa sur 100 à l’investiture EELV, ce qui démontre que jamais il n’aurait eu un bon score aux élections !


    • fhijk 13 juillet 2011 09:30

      j’imagine que Cayrol doit soutenir Hollande, le fraudeur de l’ISF


    • BisonHeureux BisonHeureux 13 juillet 2011 13:05

      Eva est la seule qui fasse trembler tout le système !
      Au fur et à mesure de la campagne,les français vont s’en apercevoir et lorsqu’ils réaliseront cela,nous avons de fortes chances d’avoir une belle surprise !
      Sa position sur le nucléaire est claire,contrairement à d’autres qui louvoient ou mentent !
      Alain Duhamel a manifesté clairement sa haine à son égard il y a trois semaines au Grand Journal de canal+,idem pour Giesbert qui disait que c’était plié pour elle et que Hulot l’emporterait !
      Je prédis que cette campagne s’annonce homérique et que même le révolutionnaire de jasmin Imhotep va s’apercevoir que la révolution qu’il désire tant est incarnée par cette femme au courage exceptionnel !Elle a été menacée de mort lorsqu’elle était magistrate !
      Voici son appel et son discours :
      http://evajoly.fr/2011/07/12/premier-discours-deva-joly-candidate-deurope-ecologie-les-verts/#comment-637

      Changeons l’avenir avecEva !
      Hasta la libertad
      Salut et fraternité


    • Triodus Triodus 13 juillet 2011 09:31

      Ecologie ou pas, elle est bien plus légitime à représenter le peuple de France que le tas de hyènes puantes qui ruinent votre pays, vous divisent et vous ch..ent dessus sans vergogne.

      Vous allez soit vous retrouver à poil avec l’UMPS ; soit vous entredéchirer avant de finir également à poil avec le FN.

      Bien Cdt,

      T.


      • LE CHAT LE CHAT 13 juillet 2011 15:16

        après avoir testé le Hongrois qui nous a vendus à USRAEL , la Norvégienne qui est une européiste convaincue va finir de ruiner le peu de souveraineté qu’il nous reste ....  smiley
        mais elle n’est heureusement pas là pour gagner , seulement pour servir de faire valoir au PS


      • Gabriel Gabriel 13 juillet 2011 09:33

        Bonjour Imhotep,

        Cela prouve que les sondages sont manipulés et le revers qu’ils viennent de subir ne sera pas le dernier. Eva Joly est un choix de raison, d’honnêteté et d’intelligence tout le contraire du paraître, du flamboyant et de la grande gueule. Les électeurs en ont marre que l’on décide pour eux à travers les sondages, il risque d’y avoir beaucoup de surprises à la prochaine présidentielle et en premier lieu aux primaires socialiste. Pour citer Coluche : « Ils nous sondent, remarquez le résultat est le même on fini toujours par l’avoir dans le c…. » Et bien pour un fois c’est eux qui l’on eu et j’espère que cela continuera ainsi… Les citoyens enfin se réveillent !


        • Taverne Taverne 13 juillet 2011 09:51

          Royal a déjà fait gagner Sarkozy une fois. Je la verrais bien récidiver. Quant à Hulot, il n’est vraiment pas doué pour la politique sans quoi il ne serait pas aller chercher l’onction d’un repaire de gauchistes.


          • Francis, agnotologue JL 13 juillet 2011 10:05

            EELV repaire de gauchistes ?

            J’en doute !

            EELV est comme le PS : le meilleur y cotoie le pire.


          • fhijk 13 juillet 2011 10:10

            et où est le meilleur au PS  smiley


          • Francis, agnotologue JL 13 juillet 2011 10:39

            Le meilleur monsieur le rigolard ?

            Ce sont les militants, du moins une grande partie d’entre eux, ne vous déplaise.


          • fhijk 13 juillet 2011 10:41

            c’est à dire tout sauf les faux socialistes qui sont dans les media !


          • Francis, agnotologue JL 13 juillet 2011 10:46

            fhijk,

             on peut le dire comme ça, oui.


          • Croa Croa 13 juillet 2011 20:07

             JL : « EELV repaire de gauchistes ?

            J’en doute ! »

            Tout à fait ! Les Verts ont deux masques, un vert et un rouge mais un examen attentif révèle des opportunistes réformistes.

            Le meilleur y existe aussi en effet , mais dans les limbes des militants de bases : Des couillons ayant de la merde dans les yeux !


          • LOKERINO LOKERINO 13 juillet 2011 10:27

            A quand une primaire au Modem , mouvement dit « démocrate » ou quand on vote en interne , c pour la motion unique du grand Ayatollah !

            Je sais , c’est facile, il y a pas plus monolithique que le Modem ! Mais quand ses militants donnent des leçons sur les primaires des autres, on peut pas laisser passer..


            • Imhotep Imhotep 13 juillet 2011 11:11

              . . . . . . . . . .


            • Voltaire Voltaire 13 juillet 2011 10:36

              Je suis en désaccord avec plusierus arguments de l’auteur.

              Sur celui d’une victoire sur les sondages tout d’abord.

              Les sondages effectués avant ce scrutin n’ont jamais considéré l’électorat réel de cette primaire, mais au mieux les électeurs de la tendance écologiste. Or, il y a toujours eu une fracture entre l’électorat écologiste, de tendance centre-gauche (à la Cohn-Bendit), et les militants écologistes, beaucoup plus à gauche, mais qui représentent un électorat plus restreint (il suffit de comparer les scores obtenus par les candidats « Verts » aux présidentielles, avec celui d’Europe-Ecologie sous la houlette de DCB).

              Dans cette primaire se sont affrontés ces deux tendances : celle, soutenue par les militants « canal historique », représentée par Eva Joly qui a su habilement revêtir ce costume, et celle plus « société civile » représentée par Nicolas Hulot. A partir du moment où la campagne des primaires était courte et restreinte à un nombre limité d’électeurs, le résultat ne faisait pas de doute. N. Hulot a commis l’erreur de partir trop tard en campagne, et donc n’a pas été en capacité d’accroitre son électorat au delà des militants et sympathisans traditionnels, tandis qu’E. Joly avait eu le temps de se mouler dans le cadre consensuel de l’appareil. Le résultat a été conforme a ce qui été prévisible, ce sont les sondges qui n’ont pas sondés les bonnes personnes (c’est à dire les électeurs de la primaire). A noter que la primaire socialiste étant beaucoup plus ouverte en termes d’électeurs, les résultats des sondages seront donc probablement beaucoup plus proches du résultat final.

              Mon second désaccord est plus annecdotique : vous ne citez dans votre seconde partie d’article qu’un seul sondage, parmis les trois récemment publiés. Les deux autres indiquent une remontée assez nette de Nicolas Sarkozy, et effectivement un tassement de M. Le Pen et une stagnation des autres « petits candidats ».

              Pour autant, je partage avec vous deux éléments :

              - sur Eva Joly elle-même. Bien que je pense que son score final sera nettement en deça de celui qu’aurait pu faire N. Hulot (à mon avis entre 6 et 10% au lieu de 10-12%), simplement en raison d’un positionnement trop à gauche par rapport à l’ensemble de l’électorat écologiste, il n’en demeure pas moins qu’elle sera une candidate intéressante dans cette campagne. E. Joly aborde de façon directe, parfois provocatrice, mais argumentée, des thèmes imortants sur l’éthique politique et financière, qui sont de vrais sujets d’actualité ; Même si elle ne sera pas à même de les défendre à leur juste valeur, sa simple présence dans la campagne obligera les autres candidats à se positionner et à répondre à ces exigences. En revanche, la cause de l"écologie sera certainement moins bien défendue qu’elle ne l’aurait été par N. Hulot, plus convaincu et convainquant sur ce sujet, mais l’heure est plus à la crise sociale et économique actuellement.

              - sur l’impact politique au niveau de la présidentielle, je partage aussi votre avis. Même si l’ensemble des sondage n’indiquent pas de changement net au centre de l’échiquier actuellement, je pense qu’effectivement le spectre plus étroit de l’électorat d’Eva Joly sera bénéfique pour le centre. Les sondages présidentiels effectués aussi loin du scrutin ne sont jamais réalistes. Il faut attendre la fin de l’année pour avoir une réelle idée des tendances. Si, comme je le pense aussi, on se dirige vers une seule candidature centriste, et si (mais là, c’est encore très ouvert), c’est Martine Aubry qui représente le PS, le centre (F. Bayrou) devrait effectivement rassembler entre 15 et 20 % des suffrages. Mais je pense aussi qu’il ne faut pas tire de conclusions sur le tassement de M. Le Pen : sauf miracle, la crise sera encore très présente en 2012, et le nombre de mécontents très élevés. Le potentiel électoral du FN demeurera très élevé.


              • Imhotep Imhotep 13 juillet 2011 11:19

                1- il y a eu (je crois que c’est Libé) un sondage avec un échantillon des futurs électeurs de la primaire

                2- c’est aux sondeurs de choisir avec justesse le panel et s’ils ne le font pas c’est de leur faute
                3- c’est bien à partir des sondages donnant Hulot meilleur que Joly que les caciques d’EE-LV (notamment Duflot) ont changé en cours de route d’abord de position en regard de la possible candidature d’Hulot, ensuite de meilleur candidat en préférant Hulot pour cette primaire. 
                4- cela prouve que les sondages peuvent aussi ne pas réussir à influencer l’électorat particulier quand il ne concerne que l’électorat général. Ce qui est exactement le cas quand la presse a présenté Borloo devant Bayrou (une seule fois) comme meilleur représentant du centre au niveau de l’ensemble des électeurs français alors qu’à l’intérieur du sondage Bayrou écrasait Borloo pour les électeurs centristes. On a deux phénomènes comparables.

              • Voltaire Voltaire 13 juillet 2011 12:10

                @l’auteur

                Pour le sondage de Libé, je crois que vous faites erreur, voir justement ici : http://www.marianne2.fr/Primaire-zero-electeur-ecolo-dans-le-sondage-Liberation-Viavoice-Possible_a208415.html

                Pour le reste, plus ou moins d’acord...


              • Taverne Taverne 13 juillet 2011 11:18

                Quand Le Pen baisse dans les sondages, Sarkozy remonte. Comme c’est curieux ! Comme c’est bizarre ! Ou plutôt : comme c’est normal ! Ce seraient les mêmes électeurs...

                Hulot agressé par les gauchistes et les ayatollahs écolos a fait les frais d’une campagne sur le thème « sois poli si t’es pas Joly ». Et maintenant ? Les vacances de monsieur Hulot ! Et après ? Il pourrait rejoindre le camp Borloo, bref l’UMP quoi.

                Quant à Corinne Lepage, quelqu’un en a-t-il encore entendu parler ? Complètement phagocytée par la mante Eva qui a annoncé qu’elle se désisterait volontiers pour faire gagner le PS. Cette position semble convenir à Madame Lepage qui n’est plus centriste et qui s’est gauchisée.


                • jack mandon jack mandon 13 juillet 2011 11:26

                  L’auteur,

                  Bizarrerie sondagière, le score s’explique peut être par les lassitudes politiques.

                  Le discours idéaliste et émouvant expliquait sans doute le vote.

                  Un besoin de justice globale dans la fraicheur d’une posture politique.

                  Un engagement ferme mais tendre, comme les femmes savent le vivre.

                  Mais les réalités brouillonnes du pouvoir économique distillent un poison

                  dont l’action ne s’éteindra sans doute qu’avec l’humanité.

                  Mais comme nous avons le droit au rêve, servons nous abondamment. 


                  • BABAYAYA BABAYAYA 13 juillet 2011 11:31

                    Bonjour Imhotep :


                    en tout cas une chose, si on pouvais avoir une addition Joly (droiture, écologie, mains propres)+Bayrou (droiture, réalisme, sens du devoir), biinn je crois qu’ils y en a qui devraient s’inquiéter.....
                    parce qu’un ticket comme ça pourrai redonner confiance un temps soit peu en la politique...

                    mais bon là je sais je rève......

                    • Imhotep Imhotep 13 juillet 2011 12:02

                      Du côté de Bayrou ce serait envisageable, mais Joly a fondé sa campagne sur la seule association possible avec le PS.

                      Je suis assez d’accord avec vous.

                    • Emmanuel38 13 juillet 2011 18:42


                      Puis-je rappeler à BABAYAYA, à IMHOTEP et à ....Eva JOLY , qu’il existe un (seul) autre parti écologiste représentatif, et qu’il s’appelle le Parti de Gauche ?

                      Et donc le ticket politiquement logique est JOLY/ MELENCHON.

                      Je verrais très bien JOLY présidente, pour le symbôle de l’anti-corruption, et MELENCHON premier ministre.

                      Je précise que je ne suis pas membre du P de G, que j’ai participé à la primaire EELV, et que j’ai voté STOLL au 1° tour et JOLY au 2°.


                    • Croa Croa 13 juillet 2011 20:18

                      « les écolos ont fait  » Tu veux dire les écolos inscrits je pense !

                      Sauf que ce sectarisme c’était aussi le choix de Hulot révélé dès son approche des Verts !  smiley 


                    • anarcococo 13 juillet 2011 12:13

                      C’est clairement de l’entrisme PS chez les Verts ; il suffit de voir à qui ça profite...

                      Je doute que les socialistes, après les affaires DSK, se refassent une santé morale là-dessus...

                      C’est pas très Joly tout ça -> rendez-nous Hulot !


                      • BABAYAYA BABAYAYA 13 juillet 2011 14:24

                        c clair calmos, c’est écoeurant !


                        Joly semble propre et déjà elle appelle au vote socialo au 2ème tour...

                        pffffffffffff ça perd toute crédibilité ça !

                      • LE CHAT LE CHAT 13 juillet 2011 15:05

                        salut Cousin ,
                        et que dira la Joly madame , s’il faut soutenir le Flamby qui soutient le criminel Battisti , sa fameuse probité va en prendre une secousse !  smiley  smiley


                      • Marc P 13 juillet 2011 14:16

                        Une question naive me vient à l’esprit...

                        En effet on savait depuis longtemps qu’une élection serait mieux réussie et les élus ou finalistes mieux représentatifs si on organisait des primaires « ouvertes », comme cela « devient » le cas (dommage qu’il faille payer), ou si elle comportait trois tours (ce qui sera peut être un jour le cas).

                        1- on se compte
                        2- on constitue la very short liste
                        3- on détermine le 1er

                        Dans ces conditions presque remplies, je ne vois toujours pas en l’occurence de sens à la candidature des verts (EE-LV) ou d’autres partis de « poids moyen » si ce n’est pour exprimer légitimement un programme et des idées pouvant recueillir l’assentiment d’une partie de la population, tout en se faisant dédommager du coût de la campagne et peut être se faire une place davantage reconnue...

                        Peut être en droit, s’ils arrivaient 3ème seraient il un substitut légalement plausible par exemple à Aubry ou Hollande si par incapacité ou cas de force majeure (admettons qu’ils attaquent une banque à main armée entre les 2 tours, ou pb de santé) ils ne peuvent pas se présenter au 2ème tour.

                        sauf erreur le risque est à peu près le même de favoriser l’accès à un parti comme celui de Marine Le Pen au 2ième tour...

                         ????????

                        Imhotep a surement un avis avisé.. il l’a prouvé... smiley

                        Cdlt. 

                        marc P


                        • manusan 13 juillet 2011 14:24

                          La messie des bobos ne fera pas 17% comme il y a un an, mais 5%. Pas mal de bobo commencent à s’inquiéter devant la banqueroute qui s’annonce.

                          Il n’est pas dit que le prochain président ira jusqu’en 2017 saint et sauf. La correction va être sévère, la classe moyenne sera laminée.


                          • Croa Croa 13 juillet 2011 20:22

                            Ce qui serait bien c’est que l’actuel n’aille pas jusqu’en 2012 !  smiley

                             smiley Doux Rêve...  smiley  smiley  smiley


                          • kemilein 13 juillet 2011 14:29

                            encore une histoire de Personnalité, toutes plus superficielles les unes que les autres.

                            il nous importe de regarder le « programme » et je connais celui des Sociaux-Traitres et des Ecolo-Alcoolo (ivre de leurs propres bêtises) par ce qu’ils pensent et votent (le vote peut être considéré en politique comme l’acte et non plus le dogme et la pensé)

                            et le résultat est cinglant, Vert et Rose vote comme un seul homme les résolutions et accords et recommandation (et tout le fourbi) au parlement Européen, ils votent comme un seul homme : ils votent les plans d’austérité pour sauver les banques en asservissant les populations. ils votent le retrait des souveraineté populaire au profit d’une commission non élue qui a fait tomber le masque de l’esclavage moderne.

                            pour ce qui serait de leur soit-disant étiquette Ecolo... celle ci implique non pas la spéculation sur un réchauffement climatique qui peut être humain autant que naturel, mais bien de se concentrer avant tout sur la Matière, Matrice de toute chose, autrement dit les ressources naturelles non renouvelable pour la simple et bonne raison que du fer a l’uranium ces ressources sont exclusivement produite au coeur d’une étoile et que l’a Terre n’en est pas une ;) en conséquence nos ressources sont limité, le productivisme aveugle (et productivisme tout cour en fait) hypothèque donc gravement nos chance de pérennité (personnellement la Survie Humaine m’indiffère)

                            la planète est une Boule Limité, nous vison a sa surface et celle ci n’est capable que de supporter une certaine taille de population globale (et oui) en conséquence, si on veut être véritablement honnête et pas juste bête, l’écologie s’accompagne aussi d’une politique non-nataliste (ce qui n’induit pas forcément une invitation immigrationniste - que la taille d’une population diminue n’oblige pas a inviter sont voisin dans la danse)

                            l’écologie devrait être aussi un profond questionnement quand a la place de l’humain et de sa vie tant envers la Nature, qu’envers lui même et ses semblables. par conséquence, le système « démocratie libérale » politique-économique, qu’on devrait nommer plutôt un système totalitaire féodale esclavagiste « capitalistique », doit être remis en question, non par idéologie mais par pragmatisme concret. ce système est préhistorique, inefficace, nuisible inégalitaire (et l’inégalité est illégitime tant philosophiquement que psychologiquement que concrètement)

                            donc, conclusion, par soucis de réalisme, je dirais qu’aucune personnalité n’est aujourd’hui « écologique », que du Mulot ou de la Moche ou de l’Ecume aucun n’est ce qu’il prétend être. (et bien évidement il en va de même pour le PS cocu d’avec l’UMP, et le FN leur est tellement utile pour effrayer le quidam)


                            • LE CHAT LE CHAT 13 juillet 2011 15:01

                              Montebourg a donc toutes ses chances , vu que les sondages donnent toutes les voix à Hollande et à Aubry !  smiley  smiley


                              • LE CHAT LE CHAT 13 juillet 2011 15:12

                                en tous cas , Nicolas Hulot n’aura pas de regrets , quand on a des supporters comme ça , on n’a plus besoins d’ennemis ! l’écolo pastèque est un sectaire haineux , ça ne fait aucun doute ....


                                • Anubis Anubis 13 juillet 2011 15:46

                                  La désignation de Mme Joly est une excellente nouvelle pour le futur candidat socialiste, quel qu’il soit. Au moins, il ne craindra pas la dispersion des voix au premier tour. Quant à EE-LV, c’est un sabordage de premier ordre. Si ce mouvement obtient plus de 2% des voix au premier tour de la présidentielle avec une candidate pareille - épouvantable accent schleuh, raide comme un piquet, postures ridiculement démagogiques qui vont le repousser dans la cour des petits avec le NPA de M. Poutou et, hélas, pour d’autres raisons, le MODEM - ce sera un miracle.
                                  Finalement, le seul personnage qui aurait pu faire quelque chose de ce mouvement était Daniel Cohn-Bendit, mais il ne l’a pas voulu. Dommage pour eux.


                                  • Taverne Taverne 13 juillet 2011 16:00

                                    Chez les Verts, si tu n’es pas de gauche, on te vide un saut d’épluchures de pommes de terre sur la tête. Vive la tolérance au pays de Voltaire ! C’est pas demain que je voterai écolo...


                                    • manusan 13 juillet 2011 16:28

                                      Entièrement d’accord, mais si on regarde bien ce n’est pas surprenant puisque la majorité de leurs élites sont d’anciens maoïstes « à la française ».


                                    • Laratapinhata 13 juillet 2011 18:27

                                      Et des joc (Voynet) et des trotskistes...


                                    • Emmanuel38 13 juillet 2011 18:56

                                       si on regarde bien ce n’est pas surprenant puisque la majorité de leurs élites [des Verts NDLR] sont d’anciens maoïstes « à la française ». (Manusan)

                                      Et des joc (Voynet) et des trotskistes... (Laratapinhata)....

                                      ......et encore des JOC : Cécile DUFLOT, qui a fait 4 petits terriens de plus dans les 15 dernières années. (Wikipédia : Cécile Duflot commence à militer au sein de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) , etc

                                      Vive la décroissance et les éco-tartuffes !


                                    • Croa Croa 13 juillet 2011 20:28

                                      « C’est pas demain que je voterai écolo... »

                                      Si : tu peux voter pour l’écologie authentique ! smiley


                                    • Jean-Max 13 juillet 2011 16:03


                                      Bonjour Imhotep,

                                      Je passe sur la fastidieuse 1ère partie de votre article où vous passez votre temps à enfoncer des portes ouvertes avec votre style si clair et léger.

                                      Pour la 2nde partie, c’est un mélange de références trompeuses, parfois imaginaires et de grand n’importe quoi.

                                      Vous affirmez que « Sarkozy continue à descendre dans les sondages » en citant l’un des très rares sondages depuis 2 mois où Sarkozy est en baisse, alors que, contraire, la tendance est globalement la hausse (exemple).
                                      En somme, vous dites qu’un « sondage qui n’est qu’un éclairage et ici ce qui est intéressant ce sont les tendances », pour n’en tenir strictement aucun compte.
                                      Il est difficile de faire plus confus et plus incohérent.

                                      Vous parlez d’un imaginaire « vote utile  » qui aurait désavantagé Bayrou en 2007 alors que tout au contraire, s’il y avait eu un vote utile il aurait avantagé Bayrou qui était donné vainqueur dans les sondages du 2nd tour contre Sarkozy.
                                      Vous parlez aussi d’un tout aussi imaginaire « faux sondage à 24 heures du scrutin qui donnait Le Pen quasi présent au second tour alors qu’il a fait la moitié du score déclaré.  »
                                      Vous ajoutez même, à fond dans votre délire, que « ce scandale-là aurait dû être sanctionné très fortement ».
                                      Sanctionner un scandale qui n’existe pas. De plus en plus fort.
                                      Evidemment, vous ne donnez pas la moindre source pour ces 2 gros mensonges.

                                      Quant à la séquence Bayrou où vous additionnez, on ne sait pourquoi, les scores de Bayrou, Borloo et De Villepin à 21,5% pour dire « à rapprocher des deux scores de Sarkozy 21 et 21,5 % On pourrait se retrouver dans les deux figurations historiques antérieures Mitterrand-Giscard, un socialiste et un centriste et en l’occurrence Bayrou », c’est une pitrerie absolue.

                                      Qu’un militant politique agisse en faveur de son parti, c’est dans l’ordre des choses.
                                      Qu’il en arrive à manipuler les sondages, mentir ou inventer des événements qui n’ont jamais existés, c’est affligeant.

                                      Pour terminer, ce dernier sondage qui, déjà, anéanti votre « théorie ».


                                      • Imhotep Imhotep 13 juillet 2011 16:08

                                        . . . . . . . . . . . . . . .


                                      • Jean-Max 14 juillet 2011 09:27

                                        Bonjour Imhotep,

                                        Je savais déjà, alors que vous avez « plein de choses à faire », que vous étiez prêt à sacrifier une partie de votre temps précieux pour vous précipiter à écrire des articles indispensables composés de longs extraits d’articles de presse et de la répétition de choses déjà dites des dizaines de fois.
                                        Mais répondre à 16h08 à mon commentaire de 16h03, c’est vraiment très réactif.
                                        Je ne sais quelle activité passionnante vous avez du interrompre pour vous jeter sur mon commentaire, mais c’est remarquable.


                                      • Imhotep Imhotep 14 juillet 2011 09:55

                                        . . . . . . . . . . .


                                      • manusan 13 juillet 2011 16:32

                                        Et si en plus le score écolo est minable, on aura le droit à des accusations racistes, ce qui est très tendance chez ces gens là.


                                      • Taverne Taverne 13 juillet 2011 18:59

                                        Déjà que le France est devenu le Norway, faudrait pas qu’en plus la dame à hublots (non, j’ai dit « hublot » pas "hulot...) devienne présidente de la France devenue le Titanic smiley Ptet que l’homme qui tire un coup plus vite que son ombre en voudrait comme Joly...Jumper...


                                      • Triodus Triodus 13 juillet 2011 23:06

                                        Oouhla, votre descente en dessous de la ceinture ne manque pas de selle.

                                        Ceci dit, c’et bourrin..


                                      • Imhotep Imhotep 13 juillet 2011 18:05

                                        Le ridicule ne tue pas. Heureusement.
                                        Résultat du 1er tour : Bayrou 18,7 % Le Pen 10,44 %
                                        Tout est dit.


                                        Sondage 3C Etudes, le 20 avril

                                        Depuis quelques jours, l’institut de sondages tunisien 3C Etudes publie une enquête d’opinion réactualisée en permanence. L’institut, qui a, d’abord, publié des résultats bruts -c’est-à-dire avant corrections- de ses enquêtes, donne, vendredi 20 avril à 19h00, le sondage corrigé.
                                        Selon ses estimations, Ségolène Royal devrait réaliser un score situé autour de 25%, Nicolas Sarkozy, François Bayrou et
                                        Jean-Marie Le Pen obtennant chacun entre 17 et 20% des intentions de vote.




                                        Selon un sondage CSA pour le site internet du Parisien, Jean-Marie Le Pen devancerait François Bayou au premier tour de la présidentielle en intentions de vote alors que l’écart entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ne serait que d’un point. La candidate du Parti socialiste recueillerait 25,5% des intentions de vote au premier tour contre 26,5% à Nicolas Sarkozy tandis que le dirigeant du Front National est crédité de 16,5% des intentions de vote devant le dirigeant centriste à 16%.


                                        LH2 IFOP CSA SOFRES BVA IPSOS

                                        Nicolas Sarkozy 27 28 26,5 28 29 30

                                        Ségolène Royal 23 22,5 25,5 24 26 23,5

                                        François Bayrou 19 20 16 19,5 17 17

                                        Jean-Marie Le Pen 14 13 16,5 14 12,5 13,5

                                        Olivier Besancenot 5 4 5 5 5 4,5

                                        José Bové 1,5 1,5 1,5 1,5 1 1

                                        Marie-George Buffet 2,5 3 2,5 2,5 2,5 2,5

                                        Arlette Laguiller 2,5 2 2 1,5 2,5 2

                                        Gérard Schivardi 0,5 0,5 0 - de 0,5 0,5 0,5

                                        Dominique Voynet 2 1,5 1,5 1 1 1,5

                                        Frédéric Nihous 1,5 1,5 1,5 1,5 1 2

                                        Philippe de Villiers 1,5 2,5 1,5 1,5 2 2




                                        • Imhotep Imhotep 13 juillet 2011 19:26

                                          Il date de 2007. Juste pour un de ces gars qui croient tout savoir et qui ne savent pas grand chose. Dans mon article je disais qu’un sondage plaçait Le Pen devant Bayrou juste avant le premier tour. J’avais tout simplement raison. 

                                          Dire qu’il y en a qui mettent des moins pour un commentaire qui relate simplement des faits ! Ceux-là ont un vrai problème.

                                        • Jean-Max 14 juillet 2011 09:34

                                          Imhotep,

                                          J’avais déjà parlé vous concernant de confusion mentale, mais c’est encore pire que je l’imaginais.

                                          Je vous pose 2 questions :
                                          1- Où dans votre article dites-vous dites « qu’un sondage plaçait Le Pen devant Bayrou juste avant le premier tour » ?
                                          2- Où ai-je contesté ce dont vous ne parlez pas ??
                                          Je vous aide : nulle part !

                                          C’est-à-dire que vous faites un commentaire où vous vous gonflez d’un « j’avais tout simplement raison » pour des choses que vous n’avez jamais écrite.
                                          Vous êtes tout simplement ridicule et plus que perturbé comme vieux garçon.

                                          Tout compte fait, il est préférable de vous contenter de vos petits points........


                                        • Imhotep Imhotep 14 juillet 2011 09:55

                                          . . . . . . . . . . .


                                        • LOKERINO LOKERINO 13 juillet 2011 19:46

                                          Imhomo , ne vous fairtes pas mal avec les sondages les derniers donnent Sarko /Hollande a
                                          26/27% , M Le Pen a 16, Borloo à 9, Melanchon 7/8 et derriere Joly, Villepin, Bayrou....


                                          • Imhotep Imhotep 14 juillet 2011 06:48

                                            . . . . . . . . . .


                                          • Jean-Max 14 juillet 2011 09:38

                                            Bonjour Lokerino,

                                            Vous avez remarqué qu’Imhotep à peine levé et la tête dans le cul, vous gratifie de ses petits points.
                                            Quelle vie passionnante !...

                                            Pour les sondages, il n’y a pas de problème pour Imhomo.
                                            Il sait faire des calculs. Il va ajouter des pourcentages aux uns et autres pour les rajouter à Bayrou.
                                            Il est même capable de le faire élire dès le1er tour.

                                            Bonne journée !


                                          • Imhotep Imhotep 14 juillet 2011 09:56

                                            . . . . . . . . . . .


                                          • fn2009 13 juillet 2011 20:15

                                            sarko prepare la repression si..


                                            Publics concernés : administrations centrales des ministères de l’intérieur et de la défense, représentants de l’Etat, militaires et fonctionnaires en charge des missions de maintien de l’ordre public.
                                            Objet : modification du régime juridique relatif à la dispersion des attroupements.
                                            Entrée en vigueur : immédiate.
                                            Notice : en application de la loi n° 2009-971 du 3 août 2009 relative à la gendarmerie nationale qui a supprimé la réquisition à l’égard de la gendarmerie nationale, le présent décret précise les modalités d’emploi de la force et les conditions d’usage des armes à feu pour le maintien de l’ordre public. Lien On peut constater que les autorités sont conscientes de ce qui va arriver… Derrière le discours de la « reprise » on se prépare plutôt à la « catastrophe » et aux insurrections.


                                            • Hijack Hijack 13 juillet 2011 22:41

                                              A propos de Mme Joly ... Est-ce que cette gentille grand mère sait faire de bonnes confitures ??? 


                                              • Triodus Triodus 13 juillet 2011 22:49

                                                ça sera toujours moins grave que la déconfiture que les autres nous servent.


                                              • Hijack Hijack 13 juillet 2011 23:22

                                                Franchement, comment peut-on prendre cette dame âgée pour le boulot qu’il y a à faire ???

                                                Un mouvement qui a besoin de cette mamie, les électeurs qui ont besoin de cette vieille dame ... comment peut-on leur faire confiance ???


                                              • Vipère Vipère 14 juillet 2011 07:31

                                                Bonjour à tous et à Hijack

                                                « A propos de Mme Joly ...Es-ce que que cette gentille grand-mère sait faire de bonnes confitures ??? »

                                                Est ce que vous diriez cela d’un hommes politique âgé, de ceux qui peuplent le Sénat ?

                                                Du sexiste ordinaire, mâtiné de jeunisme !!!


                                              • Hijack Hijack 14 juillet 2011 13:19

                                                @ Vipère,

                                                C’est tellement simpliste ce que tu dis ... perso je rigole ...et je confirme.

                                                Un monsieur de son âge, qui vient en politique pour les mêmes motifs, dans la même démarche et aussi tardivement ... je serai bien moins rigolo envers lui !!! 
                                                Et je serai pas le seul ... La Joly, a dépassé le cap « du féminisme » ... vers ceui du vieillisme ...
                                                Je ne suis vraiment pas un jeuniste ... mais je suis simplement logique ...
                                                Elle fait ... mamie Nova, Café Grand Mère ...  smiley et si en plus elle ne fait pas de bonnes confitures ....


                                              • Hijack Hijack 14 juillet 2011 13:22

                                                Je précise sur ce que je disais plus haut ... Ce qui craint dans la candidature Joly, ce n’est pas tant elle ... mais ceux qui comptent sur elle, ceux qui la mettent dans cette position ...


                                                • Hijack Hijack 15 juillet 2011 13:30

                                                  Suite à cet article publié ici même ... mamie mauvaise confirme ce qu’elle est ...

                                                  Lol ! Je ne l’ai jamais considéré que comme une mamie et ma question la concernant est juste de savoir si elle savait faire de bonnes confitures ...

                                                  Bien que j’en ai rien à faire des défilés ... mais bon, puisque ça plait tellement aux gens, pourquoi le leur enlever ??? Et faire aussi plaisir aux soldats (qui je le rappelle ne sont responsables d’aucune guerre) ... j’oubliais, ma femme aussi apprécie le défilé, elle est pourtant anti-militariste.

                                                  Mais j’apprends par l’auteur que je remercie de l’indiquer ... que Grand Mère Joly était pour l’agression sur la Libye ...  

                                                  Elle si dit donc écolo et proche des gens ... mais ... et les libyens ...
                                                  ce ne sont pas des humains ...

                                                  Eh bien vielle dame indigne que tu es ... tu ressembles à ce que tu es, une vielle ... mauvaise, au service des plus puissants tout en faisant semblant de ne pas l’être ...
                                                  Va te coucher mamie nulle et mauvaise ... !!!


                                                  • Hijack Hijack 15 juillet 2011 13:45

                                                    Les soi disant écolo ne le sont pas en réalité, c’est juste un jeu pour eux ... une façon d’exister ...
                                                    Certainement aussi pour tenter de cacher leurs mauvaises pensées conscientes ou inconscientes ...  smiley car Non de Dieu de Nom de Dieu ... qui n’est pas Ecolo ??? même Marc Dutroux aime la nature, c’est pourtant un malade criminel & pédophile ...

                                                    Je vous conseille d’écouter cet entretien avec Emmanuel Rattier, il vous expliquera mieux que moi ...


                                                    • Defrance Defrance 16 juillet 2011 21:34

                                                       Rien que sa proximité avec Con Bandit m’interdit de voter EELV !
                                                       
                                                       Les seuls écolos sont probablement ceux qui ont été éliminés aux primaires ?
                                                       En fait pour se présenter il faut trouver un point de chute dans un parti ( en général pourri) et c’est bien làqu’est le problème ?

                                                       

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès