• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 70 ans de Droits de l’Homme pour quel résultat…

70 ans de Droits de l’Homme pour quel résultat…

Lundi 10 décembre 2018, c'était le 70e anniversaire de la reconnaissance de la dignité et des droits humains.

On peut se poser la question de la mise en pratique de ces belles intentions sur la planète Terre…

Car les vrais responsables des catastrophes humanitaires sont provoquées par les puissants qui nous gouvernent depuis toujours…

De là à prétendre vouloir être libres et égaux, ne rêvons pas !

Ce monde est dominé par des prédateurs sans scrupules…
 

La solution serait peut-être que chaque citoyen ou chaque « humain » prenne en charge son destin pour ne plus dépendre de ces monstres assoiffés de pouvoir…

 

Rappel :

"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits", proclame le 1er article de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, texte fondateur du droit international.

Source : http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/

 

————————

 

Un exemple parmi bien d’autres de la condition de l’Humain en perdition :

 

Vous avez dit : Droits de l’homme !

 

Vous en avez de bonnes vous à fêter les 70 ans de la déclaration des Droits de l’Homme !

Savez-vous qu’en Chine, avec la trop fameuse loi de l’enfant unique imposé dans les années 1960, les familles chinoises qui ne voulaient pas payer les amendes (ou ne pouvaient tout simplement pas !) n’ont pas déclarées les autres enfants nés après l’aîné ! Il en a découlé que ces enfants n’ont aucun état civil, n’ont pas pu être scolarisés, n’ont pas pu avoir les soins médicaux minimum et ont été les proies faciles des mafias et société secrètes qui se sont chargées d’en faire des tueurs à bon compte pour le plus grand profit de tous ces organisations secrètes qui n'ont rien de lumineuses… On estime à plus de 80 millions ces enfants qui n’existent pas et qui depuis ont probablement eux aussi eu des enfants qui n’ont aucune légalité ! Une véritable bombe à retardement pour ce système chinois…

De plus ce pays manque maintenant cruellement de femmes vu le déséquilibre de l’enfant unique où les hommes étaient privilégiés et où les filles disparaissaient… (Même situation en Inde et pour le même raisons de la lutte contre la surpopulation !)

Les puissants qui dirigent ces pays se frottent eux les mains car cela fait de la bonne chair à canon pour le moment venu…

 

Alors Droit de l’Homme ou pas Droit de l’Homme, ce ne sont pas les lois qui changeront la condition de ces Humains dont le destin a été spolié par les puissants qui gouvernent ce pays… Une catastrophe humaine… Si humain peut encore avoir un sens dans ce monde de brutes épaisses qui nous gouvernent aveuglément en nous poussant vers l’abîme…
 

Votre ahuri serviteur, de cette condition humaine planétaire,

Pierre Sarramagnan-Souchier, le 10 décembre 2018.

 

 

Note : On remarquera au passage que la Décroissance, qu’elle soit pour les populations (dénatalité), pour les consommations (animales ou autres), ne fonctionnent que si elles sont consenties et non répressives et pénalisantes. Les répressions en général étant le signe d’une incompétence politique grave. Les écologistes décroissants auraient d’ailleurs tout intérêt à ne pas oublier ce conseil salutaire… Je me souviens des slogans des écologistes des années 1990 qui voulaient que les prix des carburants soient le plus élevé possible pour soit disant inciter les consommateurs à réduire leur consommation ! Un concept stupide de pensée politique dont on voit grandeur nature en ce mois de décembre 2018 le résultat en France avec cette belle Chienlit… et cette répression aveugle et démesurée du pouvoir en place…

 

Bonus :
« Quel sens ce monde a-t-il ? 
Est-ce que cette Terre n’est faite que pour enrichir les riches ? 
C’est ça le sens de cette terre ? 
L’arbre, qui est là dehors, le ruisseau, n’a de sens que s’il remplit les poches du milliardaire ? 
C’est ça la signification de cet arbre, de ce ruisseau, de ce poisson ? 
Non. 
Ça a un sens qui nous dépasse. 
Ça doit nous pousser à cette humilité d’accepter de vivre sur cette Terre selon ses lois. 
Et pas selon les nôtres. 
Et surtout pas selon les lois de ceux parmi l’humanité qui édictent que l’être humain n’est qu’un être fait pour faire de l’argent. »

Documents joints à cet article

70 ans de Droits de l'Homme pour quel résultat… 70 ans de Droits de l'Homme pour quel résultat… 70 ans de Droits de l'Homme pour quel résultat…

Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 décembre 2018 11:10

    Pour qu’il ai des droit encore faut-il que l’homme ait démontré qu’il en est un en passant au préalable l’épreuve des devoirs. 


    • Le Gaïagénaire 18 décembre 2018 02:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir 16 décembre 11:10

      https://www.imdb.com/title/tt3686998/



    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 décembre 2018 11:13

      Pour qu’il ait des droits encore faut-il que l’homme ait démontré qu’il en est un en passant au préalable l’épreuve des devoirs. 


      • UnLorrain 16 décembre 2018 12:41

        Mon devoir est de faire des distinctions sociales pour l’utilité commune. Donc.


        • Le Gaïagénaire 16 décembre 2018 18:51

          « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits », 

          Ce qui est TOTALEMENT faux.

          5-Tous sommes procréés sans notre consentement ;

          4-Tous sommes esclaves de la génitrice elle-même esclave ;

          3-Tous avons été procréés par des animaux comme des animaux ;

          2-Les « humains » n’existent pas encore.

          1-Seuls les enfants désirés pour eux-mêmes deviendront des « humains ».

          Ashoka n’était pas un « humain » désiré mais un maître d’esclaves.


          • Le Gaïagénaire 16 décembre 2018 22:09

            @Shawford 16 décembre 18:55

            Je doute fort qu’une « alinéa » désire un « Attali », ha, ha, ha.


          • Jonas 18 décembre 2018 08:53

            A l’auteur

             Certes les « droits de l’homme » sont loin d’être parfaits , mais partout dans le monde , où les femmes et les hommes souffrent , sont persécutés, subissent , l’intolérance, l’oppression , et la férocité d’un Etat ou d’une quelconque organisation , tournent leurs yeux vers l’Occident où est né la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH).Oui , l’Occident , malgré ses nombreux défauts et ses inégalités , reste la porte de salut pour de nombreuses personnes. 

            Je rappelle que les pays qui appliquent cette « Déclaration universelle des droits de l’homme » de 1948, sont peu nombreux, parce que le terme de -citoyen  dans ces pays est un leurre. Un citoyen est un membre d’un Etat libre , démocratique, et responsable, or ces pays ne sont pas démocratiques, et si des pays ne respectent pas les « Droits de l’homme » , ils ne peuvent pas être démocrates. 

            -Le monde musulman ( 1,400 millions d’habitants ) n’applique nullement les « Droits de l’homme » il a même ses propres Droits de l’homme ,( avec l’inégalité hommes/femmes) et le non respect des minorités , religieuses et ethniques. La Déclaration de l’Organisation de l’Etat islamique ( OCI) s’appuie sur la Charia, ( droits islamique ) a été signée le 5 août 1981 au Caire , 

            -Les pays Arabo-musulmans( 450 millions d’habitants ) ont également leur Déclaration des « droits de l’homme signée par les responsables de ces pays le 15 septembre 1994( révisée en 2004) tout en tolérant l’esclavage en Mauritanie, et au Soudan. Au Maroc , par exemple des familles riches emploient des fillettes de familles pauvres , comme bonnes à tout faire. La presse bien-pensante et donneuse de leçons ne soulève jamais ces cas honteux.  

            Quant à la Chine ( 1 300 millions d’habitants ) Etat , autoritaire et sans droits individuels, à cause de sa politique de l’enfant unique ( 1979/2005) , compte + de 35 millions d’hommes non mariés , Certains d’entre eux pour trouver une épouse se rendent , au Cambodge, Vietnam Birmanie etc pour acheter leurs femmes a des familles pauvres, c’est une sorte d’esclavage du XXIe siècle. 

            En Afrique , ( 1, 200 millions d’habitants , 2,500 millions d’habitants en 2050) je ne pense pas , que les » Droits de l’homme" ont une quelconque valeur , vu , les massacres qui se déroulent dans de nombreux pays de ce Continent et les régimes dictatoriaux en place. 


            • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 18 décembre 2018 10:25

              @Jonas
              Merci pour vos remarques judicieuses Jonas.
              J’ajoute cependant ceci comme précision :
              1 Vous mentionnez les « Les pays Arabo-musulmans ». On devrait plutôt dire « Les pays Maghrébo-musulmans ». En effet, les Marocains, Algériens, Tunisiens et Libyens ne sont pas des Arabes mais des Maghrébins (https://fr.wikipedia.org/wiki/Maghrébins)… Ce qui les rapproche des « Arabes » si l’on peut dire, ce n’est que par la religion musulmane, mais pas par leur culture qui est très différente…
              2  Pour l’Occident : Effectivement le réflexe premier est de se référer à cet espace du nord de cette planète…
              Mais…
              Les pays qui gouvernent dans cet espace ne sont pas tous respectueux des Droits de l’Homme. Sans vouloir faire leur procès qui n’élèverait pas le débat (je leur laisse le soins de leur faire eux-même !), je constate quand même qu’il y a une certaine hypocrisie à se revendiquer le pays des Droits de l’Homme (pour la France) et de vendre des armes au reste du monde (3e exportateur mondial !) et pire encore participer au largage de bombes sur d’autres continent en invoquant la lutte contre le terrorisme ! C’est commode et assez limité comme vision pour un futur plus fraternel et humain… (cf. : Mon billet sur ce sujet : Ventes d’armes : Une politique qui va dans le mur… : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ventes-d-armes-une-politique-qui-208975).
              3  De plus cet Occident est assez mal placé pour donner des leçons d’humanité et de fraternité au reste du monde, vu les deux guerres mondiales qu’elle a elle-même provoquée et imposée au reste de la planète. (Cf. : Mon billet : 11 Novembre : Je ne cautionne pas les hommages nationaux des tueries de 14-18 : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/11-novembre-je-ne-cautionne-pas-209328 ).
              4 Enfin, se considérer comme les rois de la paix dans ces commémorations de ces massacres alors qu’ils fabriquent et fournissent les armements au reste du monde (dont les dictatures pétrolières en priorité !) tout en continuant à moderniser leur arme nucléaire, est assez osé en matière de Droits de l’Homme. Surtout que ces pays sont en infraction avec le traité de non prolifération nucléaire. 

              Le lamentable exemple de 2017, des 9 orgueilleuses nations nucléaires qui ont boycotté le traité de l’ONU approuvé par 140 pays pour la dénucléarisation de la planète en est une illustration frappante (http://www.france24.com/fr/20170707-onu-adopte-traite-bannissant-arme-atomique/), montrant ainsi un peu plus la fracture de ce monde entre les puissants et les autres. La France préférant elle, faire payer aux citoyens la somme colossale de 37 milliards d’€, destinés sur 6 ans à moderniser les armes nucléaires… Un non sens dans un pays de 11 millions de pauvres.
              Mais je ne ferais pas là une critique, mais juste un rapide rappel de la réalité afin que le citoyen ne soit pas berné par ceux qui nous gouvernent avec un cynisme qui en agace plus d’un diraient les « Gilets jaunes » et gilets d’autres couleurs…

              Bien courtoisement.


            • Jonas 18 décembre 2018 12:02

              @Pierre Sarramagnan- Souchier 

              1. Touts les pays du Maghreb mentionnent dans leur Constitution qu’ils sont « Arabes et musulmans » comme ceux du Machrek. Relisez tranquillement leur Constitution . 
              2. Même si ces pays de l’Espace Occidental , prennent quelques libertés avec les « Droits de l’homme » ils restent quand même au-dessus des autres pays de la planète.Les flux d’immigrés ne vont pas se déverser sur d’autres espaces , que celui de l’Occident. Certains le font au péril de leur vie. Cette espace est celui qui dépense le plus pour l’aide des pays pauvres. 
              3. Quant à la vente d’armes , c’est un serpent de mer , que l’on sort , chaque fois pour condamner l’Occident. La Chine et la Russie ne sont pas plus vertueux que l’Occident. L’OPEP , ne fabrique pas d’armes mais utilise le pétrole comme arme, pour porter préjudice à l’Occident , revoyez , ce qui s’est passé en 1973 , avec l’augmentation vertigineuse du prix du pétrole qui ont fait des monarchies et de certains pays Arabes les rois du monde en termes de dollars. 
              4. Le génocide des Tutsites au Rwanda ne s’est pas accompli avec des armes ,mais avec des machettes , comme en Sierra Leone Centrafrique etc. 
              5. Il est facile d’accuser l’Occident de tous les maux , en occultant , les massacres des Arméniens par les Turcs, les traites négrières par les pays arabo-musulmans , les conflits nombreux internes de ces pays depuis les indépendances. Combien de coups d’Etat, de règlement de comptes , de liquidations d’opposants , etc sans parler , de la mainmise de l’Etat , sur tout les rouages . L’alliance entre les fanatiques religieux et l’Etat, car les islamistes, salafistes et autres criminels ne sont pas sortis ,bottés et casqués de la cuisse de Jupiter , mais par les Etats arabo-musulmans , qui les ont favorisé et choyé à condition de ne pas faire de politique. Mais les islamises n’ont pas respecté le pacte d’où le chaos actuel dans ces pays. Est-ce que les chinois respectent , les Tibétains et les Ouïghourts ? Est-ce que les Birmans respectent les Rohingyas ? Est-ce que la Turquie respecte les Kurdes ? Est-ce que l’Iran des mollahs respecte les minorité Arabe et les pauvres Ba’his ? 
              6. Le monde est composé de 193 pays a l’ONU , passez -les en revu au regard des « droits de l’homme »et faites votre conclusion.

              • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 18 décembre 2018 17:27

                @Jonas 
                Ma réponse sera celle-ci :

                Pétition pour le gel du programme de modernisation des armes nucléaires françaises

                Pétition pour le gel immédiat des programmes de modernisation des armes atomiques françaises qui permettrait de dégager une somme minimale de l’ordre de 18 à 20 milliards sur les 37 milliards d’€uros prévus…
                https://www.mvtpaix.org/utils/petitionparlementaires-loidefinances2019.php



                Voir aussi ici : https://www.facebook.com/notes/le-mouvement-de-la-paix/intervenez-au-cœur-du-débat-parlementaire-en-cours-lettre-pétition-urgente-aux-p/2032267860143673/


              • Jonas 19 décembre 2018 09:38

                @Pierre Sarramagnan-Souchier
                Bonjour ,
                Puisque vous êtes dans les souhaits, pourquoi le gel du programme de modernisation des armes nucléaires ne concerne que la France et non tous les pays possédant ces armes destructives ? 
                La France , les Etats-Unis , le Royaume -uni, Israël , Inde, sont des pays démocratiques avec une opinion publique, ce qui n’est pas le cas du Pakistan, de la Chine, de la Russie, et de la Corée du nord , comment allez-vous les persuader de moderniser leurs armes nucléaires ?
                 
                Kant et son projet de la paix perpétuelle. 


                « Seule la république qui est un régime de droit , car il suppose la séparation du pouvoir législatif et du pouvoir exécutif. Si le peuple est associé au pouvoir , il ne peut vouloir la guerre , car il devrait en subir les conséquences . En régime despotique dans lequel exécutif et législatif sont incarnés en la personne du Prince , la guerre ne dépend que de la bonne volonté du gouvernant ,qui peut mépriser les intérêts de son peuple. Par conséquent, la paix ne peut se construire que sur la républicanisation des Etats. » 

                L’idée du gel du programme de modernisation des armes nucléaires , comme celle de la paix se construisent entre Etats démocratiques ayant une opinion publique libre et responsable ce qui n’est pas le cas des autres. Donc , il faut éviter d’offrir son cou pour se faire égorger. 

                Salut à vous. 


              • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 18 décembre 2018 17:28

                Urgent : Budget national 2019 :
                Pétition pour le gel du programme de modernisation des armes nucléaires françaises

                Pétition pour le gel immédiat des programmes de modernisation des armes atomiques françaises qui permettrait de dégager une somme minimale de l’ordre de 18 à 20 milliards sur les 37 milliards d’€uros prévus…
                https://www.mvtpaix.org/utils/petitionparlementaires-loidefinances2019.php



                Voir aussi ici : https://www.facebook.com/notes/le-mouvement-de-la-paix/intervenez-au-cœur-du-débat-parlementaire-en-cours-lettre-pétition-urgente-aux-p/2032267860143673/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès