• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 75% : les clochards en imposent

75% : les clochards en imposent

Pour oublier Leonarda, l’exécutif a choisi la voie Mélenchon : les footeux n’échapperont pas à la fameuse taxe à 75%. Réaction immédiate des amis de Patrice Evra : grève générale pour fin novembre. Enfin une grève de riches !

Je crois que bon…autant tactiquement que techniquement, non…c’est que ce qu’on avait dit…on n’est pas des clochards…les idées de slogans, si elles viennent à manquer aux futurs organisateurs de la manif pour tous les footballeurs du dernier week-end de novembre, je peux leur en fournir. On assistera sans doute à la victoire du Bescherelle et du Bled dans les prochaines revendications de nos amis du ballon rond et or. L’important c’est les trois points, enfin un surtout, celui qui concerne la taxe à 75% pour les revenus au dessus d’un million d’euros, million qui représente une demi paille dans les salaires des grandes stars du coup de pied de coin. Oh, certes (certes ce n’est pas un gros mot, Patrice) tous les joueurs de notre magnifique ligue 1 ne sont pas multi milliardaires, mais aucun n’a un salaire qui tient en moins de cinq chiffres. Il ne faut donc pas pousser mamie dans les orties et Michel Fernandel dans le Vieux Port. Même taxé à 75% (plafonnée à 5% du chiffre d’affaires quand même) la planète française de football professionnel survivra. Sauf les Girondins de Bordeaux, peut-être, lâchés par M6 qui sait, mais ce n’est ni sûr ni bien grave. Et j’espère que sur ce point Roland Tournevis ne me contredira pas. Pas plus que monsieur Ménès sans Z…les clubs de football des entreprises comme les autres ? Pourquoi pas, rien de choquant dans ce présupposé. Et que nos amis qataris s’en offusquent ne devrait pas non plus nous empêcher grandement de dormir. Qu’il respectent d’abord chez eux le droit du travail, enfin qu’ils en créent un déjà, et après on discutera. L’important c’est de prendre les millions les uns après les autres, sans se précipiter, d’être patient, une bonne défense c’est la base de tout, soigner la relance, ne pas sauter le milieu du terrain. Ne pas s’enflammer. Pour l’instant, on n’a rien gagné. Enfin pas perdu grand-chose.

Non, mais…(cette manie qu’ont les footeux de toujours répondre en commençant leur phrase par non, c’est étrange) non mais je pense (cette faculté à penser tout le temps) que si on veut un championnat attractif une telle mesure pourrait ne pas aller dans ce sens (? ??)…traduisons : 75% c’est au revoir Zlatan. Peut-être. Sûrement, même, à terme, car peu de clubs pourront proposer des salaires déraisonnables aux joueurs sans se retrouver dans le rouge. Et comme en France la DNCG (qui contrôle la gestion des clubs) est assez pointilleuse, ça peut poser problème. Peut-être. Mais ce n’est pas bien grave. Les meilleurs joueurs français iront à l’étranger (c’est déjà le cas) et les tocards resteront en ligue 1 (c’est déjà le cas). Tocard, c’est une petite insulte, voire un jugement de valeur un peu sévère, Patrice. Mais le poids salarial d’un joueur n’attend pas le nombre de ses titres. Le salaire à 6 chiffres d’un Gignac est là pour le prouver. Et on pourrait en citer beaucoup d’autres. C’est cela le vrai problème du football, provoqué par des investisseurs type qataris, saoudiens, russes ou ex URSS, qui en balançant par la fenêtre des tonnes de billets ont scié tous les barreaux de l’échelle des valeurs (c’est une métaphore, Frank). Ce que vaut techniquement tel ou tel joueur n’est pas écrit sur sa feuille de salaire. Ou sur le prix de son transfert. Gareth Bale, la gallois discal du Real de Madrid ne vaut pas 100 millions. Ni 91. Thauvin, le jeune éphèbe de l’OM ne vaut pas 15 millions. Ni 8. Lionel Messi ne vaut pas 200 millions. Quoique…Non, si vous mettez Bale à 100, Messi peut valoir un milliard. Il est au moins 10 fois plus fort, plus décisif, plus efficace, plus doué que Bale. Tout cela ne veut plus rien dire depuis que le football s’est ouvert à des investisseurs sans limites, qui offrent tout, et n’importe quoi. Les salaires eux-mêmes sont devenus fous, et pas qu’en France, évidemment, mais dans les vrais pays de football aussi, comme l’Angleterre ou l’Espagne. Le football c’est Wall Street. Une bourse d’échange. Avec ses traders, que l’on nomme agents, qui se permettent tout, et n’importe quoi. Qui inventent les stars. Le football est une bulle spéculative. Toujours pas crevée, toujours pas éclatée, mais ça ne saurait tarder. La plupart des grands clubs sont lourdement endettés, et l’argent qui entre et sort n’est pas toujours d’une blancheur immaculée. Tout le monde sait cela. Enfin, tout le monde…sauf peut-être quelques joueurs de PlayStation…

La taxe à 75% changera-t-elle la donne ? Bien sûr que non. Mais en faisant grève, s’ils le font, las footeux vont encore augmenter le sentiment de détestation qui court sur eux. Justifié par leur arrogance, leur mépris, leur attitude globale, et l’impression qu’ils donnent à longueur d’interviews ou de matchs de s’estimer au dessus de tout, de tous, en dehors du monde. Loin des clochards mais pas que, loin surtout de ce qu’ils sont vraiment : juste d’éphémères vedettes qui tapent dans un ballon et qui, passés 35 ans (40 dans le meilleur des cas) viendront quémander une place de consultant pour critiquer leurs successeurs, leurs ex partenaires et nous expliquer que de leur temps ce n’était pas pareil, c’était mieux. Attention, messieurs, rappelez vous l’adage munichois : la roue tourne finit toujours par tourner.


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • ARMINIUS ARMINIUS 25 octobre 2013 08:00

    Tout à fait d’accord, ils devraient avoir honte au regard de la majorité des Français qui supportent l’augmentation de leurs impôts alors qu’ils ont du mal à boucler leurs fin de mois ! Ce sont eux qui devraient faire la grève en arrêtant de regarder les matchs...
    De plus suite à Envoyé Spécial on devrait boycotter le Qatar et ses lois iniques (atteinte aux droits de l’homme, malhonnêteté extrême, esclavagisme) et le faire comprendre au gouvernement qui se couche devant cette manne ! Ça reviendrait ainsi à avoir deux raisons de boycotter le PSG et à revenir a ce qui n’aurait jamais du disparaitre : le recours aux joueurs locaux formés sur place et non à une sélection par le fric qui fausse le jeu et ne signifie plus rien !
    Mais tout cela ne verra jamais le jour, nous sommes tous des veaux comme se plaisait à le dire le général !


    • escoe 25 octobre 2013 19:50

      De plus suite à Envoyé Spécial on devrait boycotter le Qatar et ses lois iniques (atteinte aux droits de l’homme, malhonnêteté extrême, esclavagisme) et le faire comprendre au gouvernement qui se couche devant cette manne !

      Faisons campagne contre les affairistes Blatter, Sarkozy, Platini et Zidane qui ont empoché plus d’un milliard de dollars pour attribuer la coupe au Qatar.


    • Scual 25 octobre 2013 08:25

      Juste pour dire qu’il n’y a pas de rapport uniquement entre le prix du transfert d’un joueur et son niveau. Une partie de ce prix comprends l’argent qu’on pense gagner sportivement, mais le reste correspond au nombre de billets vendus en plus par des gens qui voudront le voir jouer et SURTOUT le nombre de maillots à son nom qu’on pense vendre.

      Ainsi Bale est LE produit maillot destiné à être vendu sur le marché britannique par le Real Madrid. Et le Real a bien besoin d’un tel produit puisque son principal produit sur le marché Allemand a été vendu : le maillot Ozil.

      Le foot dans cette histoire ? Rien à faire là-dedans, la preuve étant que Bale et Cristiano Ronaldo les deux produits phares du Real Madrid jouent... au même poste.

      Sinon par rapport à cette taxe, moi ce qui me flingue c’est que le gouvernement va regarder par terre et adapter son truc voir le supprimer.

      Quand c’est pas des millionnaires qui font grève, là ils peuvent toujours faire une grève de la faim jusqu’à la mort. C’est la haine de classe.

      C’est comme quand un syndicat demande quelque chose, le gouvernement s’exécute comme si c’était le syndicat qui était élu... je parle bien sur du MEDEF, parce que les autres syndicats, là c’est répression policière violente et arrestations à la pelle. La haine de classe.

      Et après ils veulent nous faire croire que quand ils organisent des rafles sur les membres d’une pauvre minorité ethnique ciblée pour les déporter, si ils ont eu la chance de pas attérir direct dans un camps de concentration à leur arrivée, c’est une politique de gauche ? La haine de classe oui !

      Ne vous faites pas avoir, cette taxe, ils ne la feront pas car ils n’en veulent pas. Ils veulent se servir des supporters de foot en colère pour faire croire que la seule mesure de gauche qu’ils ont tenté n’a pas été voulue par les classes populaires... histoire de pouvoir continuer leur politique plus à droite que celle de Sarkozy en faisant croire que c’est ce que veulent les gens et faire croire qu’ils leur arrive de plier quand il y a un mécontentement populaire.

      Pour une fois c’est clair et sans le moindre doute, sur ce coup là ON NE DOIT PAS SOUTENIR NOTRE CLUB. S’ils veulent pas payer, on veut plus de leur maillots.

      Parce que quand même on parle de ce qui se trouve au dessus du million qu’ils ont déjà dans la poche, là. Si le type touche 1 000 100 euros, il a un salaire colossal et cette taxe lui coutera en tout 75 euros. Voila pourquoi ils font grève alors qu’il y a des gars qui font le ménage dans leur stades pour moins que le smic...


      • Le printemps arrive Le printemps arrive 25 octobre 2013 08:52

        @l’auteur, et aux amateurs de précisions,

        voici, ci-dessous, la position écrite de Mélenchon sur l’impôts à 75% le 28∕02/2012
        ceci pour relever votre incroyable méconnaissance de l’alternative proposée par le front de gauche :
        "Elle va entraîner un effet de seuil très important ! Car elle crée un énorme trou dans la progressivité de l’impôt entre 45 % et 75 %. Les forts taux d’imposition ne sont légitimes que quand ils grimpent graduellement. Pour cela il faut créer de nombreuses tranches. Comment justifier chez Hollande qu’un euro gagné par quelqu’un qui a 990 000 euros de revenus par an soit taxé à 45 %, alors que l’euro gagné par quelqu’un qui aura 1 million de revenus sera taxé à 75 % ? C’est justement pour éviter ces à-coups dans l’imposition que nous proposons, au Front de Gauche, la création de 9 nouvelles tranches pour aller des 41 % actuels au taux de 100 %. Et ce taux ne s’applique que d’après un indicateur qui peut être lui-même discuté et non d’après un chiffre choisi au hasard. Notre tranche à 100% intervient au-delà de 20 fois le revenu médian, soit 360 000 euros par an. La proportion de 20 fois est choisie en parallèle du chiffre de l’écart maximum autorisé dans une entreprise entre le plus haut et le plus bas salaire dans notre plan ! Pour nous c’est un tout que les proportions à appliquer dans tous les domaines sur un sujet aussi symbolique.

        Le caractère improvisé et du coup assez symbolique de la nouvelle tranche 75 % de Hollande se vérifie quand on examine le nombre de contribuables concernés. A peine 0,02 % des contribuables seraient touchés, soit environ 4 000 foyers fiscaux. Cela rapporterait au mieux 1,6 milliards d’euros. Alors que la proposition du Front de Gauche de créer 9 nouvelles tranches progressives jusqu’à 100 % rapporterait plus de 20 milliards d’euros. Et rien que notre dernière tranche à 100 % au-delà de 360 000 euros par an toucherait 0,2 % des contribuables, soit environ 40 000 foyers fiscaux très riches. 10 fois plus que la tranche de Hollande. On est ainsi face à deux logiques différentes. François Hollande affiche une mesure symbolique sans impact majeur sur le plan fiscal. L’intention est louable mais la méthode très hasardeuse ! L’alternative est d’organiser une véritable révolution fiscale qui modifie en profondeur la répartition des richesses avec le Front de Gauche."


        • heliogabale heliogabale 25 octobre 2013 10:19

          Son truc à 14 tranches, c’est un peu compliqué...bien qu’il soit sur le bon chemin.

          ça fait quand même un certain temps que l’on sait ce qu’est une fonction continue...

          Et l’imposition telle qu’elle est actuellement est une fonction logarithmique par palier. (effet de seuil quand on passe à la tranche supérieur)...

          A quatorze tranches, on réduit fortement les effets de seuil (bien) mais on ne rend pas plus lisible l’imposition.


        • Bracam Bracam 26 octobre 2013 00:17

          Ce qu’il est bête ce Mélenchon, quand même.


        • Gemini Gemini 26 octobre 2013 09:32

          Au contraire. Le texte cité ici est plein de bon sens et serait bien mieux que le petit os à ronger que Hollande nous offre avec cette taxe à 75%. Certes, c’est bien sur mieux que rien, mais ça ne change pas fondamentalement le fond du problème, contrairement à la judicieuse proposition du Front de Gauche relatée ci-dessous.


        • Fergus Fergus 25 octobre 2013 09:28

          Bonjour, LM.

          Les mots qui viennent immédiatement à l’esprit concernant cette annonce de grève (même si le terme est soigneusement évité) sont « indécence » et « dégoût ».

          Au moment où les Français subissent la pire crise des dernières décennies, au moment où le nombre des chômeurs (5 millions), des précaires et des SDF (200 000) atteignent des sommets, au moment où l’avenir reste bouché et interdit tout projet, même modeste, aux 8 millions de pauvres que compte notre pays, cette annonce est la marque du plus abject mépris pour les classes populaires, c’est un crachat lancé au visage de ceux qui souffrent au quotidien, de ceux qui s’accrochent pour survivre.

          On savait que le monde du football est pourri jusqu’à la moelle par le fric. On en a aujourd’hui une nouvelle et éclatante démonstration.

          Si Hollande cède quoi que ce soit à ces pleurnichards aveugles et sourds aux réalités de la société, les dégâts seront pour lui autrement plus ravageurs que ceux qu’a causés son traitement de la pitoyable affaire Leonarda !

           


          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 27 octobre 2013 22:04

            Ah revoici la taxe à 75% dans le rond central...

            C’est fou ce que les impôts rassemblent les opinions, voilà que le monde du foot se découvre une dimension sociale.

            Amusant ou consternant, je vous approuve Fergus, d’autant plus suivez-moi bien, que ces milliardaires à protège-tibias prouvent, si besoin était, leur avilissement à leurs dirigeants d’une façon assez éloquente, je m’explique :
            1- Il y a 30% de joueurs-millionnaires (qui se tapent plus d’un million de revenus) dans le championnat de France, ligue 1 ; faciles à identifier, ce sont ceux qui encombrent les ondes, les murs, les écrans, enfin la vie, quoi...
            2- A la demande -à peine voilée- de leur présidents (non-moins millionnaires), 100% des joueurs font grève.
            3- 100 - 30 = 70. c’est à dire 70% de moutons décervelés dans le championnat. De parfaits imbéciles, si asservis qu’ils partent en grève pour quelque chose qui ne les concerne pas. Simplement parce que leur boss (qui défend leurs intérêts avec amour et dévouement) le leur a demandé.

            C’était notre rubrique : « la conscience sociale, côté vestiaires »
            - la conscience quoi ????


          • bourrico6 25 octobre 2013 09:43

            Une grève du foot ?

            Mais quel bonheur ce serait de ne plus être harcelé par cette merde de jeux du cirque.

            Toutefois, j’attends de voir s’il se trouve des gens pour les soutenir.


            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 octobre 2013 18:44

              EN PLUS ILS SONT NULS............................

               PAYONS LES AU RESULTAT (smic + COMMISSION PAR but°

               PAS DE BUTS...PAS DE PAYE....IDEM POUR LES POLITIQUES QU ON DEVRAIT PAYER SEULEMENT POUR 100000 CHOMEURS EN MOINS SINON LE SMIC.......

              il faudrait aussi greffer un cerveau EVRA....RIBERY ET DESCHAMPS .... ils ent ont LES MOYENS


            • spartacus spartacus 25 octobre 2013 10:00

              Quele France ignorante de l’économie et la présentation tronquée des choses !


              1ere connerie : confondre personne physique et personne morale.
              Le taxé c’est le club, pas le joueur. Tout le raisonnement est ubuesque.

              2me connerie : croire que la taxe n’aura pas d’incidence.
              Moins de joueurs de talents, moins de buts moins de confrontations internationales, moins de recettes, moins d’emplois dans les clubs (caissières, stadiers etc..). Moins de recette d’impôts sur les bénéfices.

              3eme connerie.
              Inciter la fuite des talents. 

              4eme connerie.
              Ferler les débouchés des écoles de formation, et destructions des écoles de formation.

              5eme connerie
              Donner une image internationale de la France comme dernier rempart di communisme et tuer l’attractivité du pays, sur tous les autres secteurs économiques.

              6eme connerie. Ne pas transposer à chaque Français cette réalité.
              Dans 2 ans un effet terriblement pervers d’une mesure de Holande va apparaître à beaucoup, aux plus de 2.5 SMIC. (Environ 2370€/mois) ou 28440€ annuels et les refus de salaires supérieurs qui vont se généraliser. 
              Les bobos vont comprendre en économie la taxe différenciée.

              On va voir les bobos pleurer dans 2 ans les conséquences du CICE, qui va limiter les salaires de tous les Français à 2.5 SMIC. Normalement les employeurs n’embaucheront plus au delà avec cette mesure ubuesque. Les licenciements des salaires juste au dessus du seuil de 2.5 SMIC seront légion...

              • bourrico6 25 octobre 2013 10:48

                Quele France ignorante de l’économie
                 
                Tiens le perroquet de service avec ses mantras.

                Une fois de plus, les vautours avec leur mentalités de bandit de grand chemin et de rapine, ceux la même que tu défends, il n’y a rien à attendre d’eux, et céder à leur chantage ne résoudra absolument rien.
                Ca fait des décennies que les gvts cèdent aux chantages des pourris qui pensent comme toi, ça n’a rien résolu, car plus on leur en donne, plus ils en veulent.

                Ils ne font que prendre, mais ne veulent surtout pas donner, alors qu’il aillent piller ailleurs.

                Vous êtes comme des sales gosses sans limites, il vous manque une bonne paire de baffe dans la gueule pour vous apprendre que vous n’êtes pas tout seul et vous remettre les idées en place.


              • sleeping-zombie 25 octobre 2013 11:06

                1ere connerie de spartacus :
                croire que le foot souffrira de sa perte de talents. Rappelle toi l’engouement de la coupe du monde de 1986, puis regarde les matchs de demi finale et finale ? Qu’est-ce que tu verras ? un niveau de jeu inférieur aux standards de la ligue 1 actuelle. Des joueurs qui courent pas. Et pourtant, le foot de l’époque remplissait la même fonction de maintenant.

                2eme connerie de spartacus :
                croire que l’image internationale de la france à le moindre effet sur... quoi que ce soit, autre que le tourisme. Et le tourisme se porte bien, merci. De toute façon, à te lire, le monde entier est communiste, puisque tous les états interviennent dans l’économie. Du coup, quelle différence ? on ne se démarquera pas plus demain qu’hier

                3eme connerie de spartacus :
                croire qu’avoir un salaire bloqué à 2.5 smic (quand bien même cela arriverait) changera quoi que ce soit pour qui que ce soit. Les 80% de la population qui gagnent moins ne verront pas la différence, les 20% restant se feront juste rémunérer d’une autre façon...

                4eme connerie de spartacus :
                faire semblant d’oublier que les charges fiscales allégées sur les bas salaire existent déjà, sans tuer pour autant les inégalités salariales.

                (cependant, ça m’étonne que tu aies l’air hostile à un cadeau fiscal pour les entreprises, ça ressemble pas à ce pour quoi on te paie...)


              • Fergus Fergus 25 octobre 2013 16:21

                Bonjour, Sleeping-zombie.

                Qui plus est, les centres de formation continueront comme avant d’accueillir des jeunes destinés à devenir professionnels Et comme avant, la plupart joueront dans les clubs français, et quelques-uns partiront vers Arsenal, le Real ou le Bayern.

                J’en profite pour rappeler que ces centres de formation sont une impasse, souvent dramatique, pour 80 % des jeunes qui y sont recrutés après qu’on leur ait mis des étoiles plein les yeux pour les motiver et qui seront jetés sans ménagement avec, pour seul bagage, une vague formation de secrétariat ou de comptabilité sans la moindre valeur sur le marché de l’emploi. Les responsables :

                1) des parents souvent autoritaires qui font un transfert sur leur gamin ;

                2) des conseillers techniques régionaux (CTR), voire départementaux (CTD), pas toujours très nets sur leurs motivations ;

                3) des dirigeants de clubs amateurs qui lorgnent sur la prime de préformation qu’ils toucheront si leurs joueurs décrochent un contrat pro. 

                Aucun souci à se faire pour ces centres de formation : ils continueront à essorer 8 gamins sur 10 pour en faire des aigris après leur avoir fait rêver d’être des Ronaldo ou des Ibrahimovic !

                 


              • Bracam Bracam 26 octobre 2013 00:23

                Tiens, ça me rappelle un commentateur d’un article sur une voiture de 750 ch. 355 km/h coûtant plus du million ; d’autres intervenants jugeaient cette trottinette indécente, et notre éclairé de service disait : oui mais si ça a permis à plusieurs ouvriers de ne pas mourir dans la misère, alors cette bagnole se justifie. Parce que c’est bien connu, il n’y a pas d’alternative : soit tu fais n’importe quoi à n’importe quel prix, soit tu meurs dans la plus profonde détresse. C’est écrit, c’est comme ça.


              • Gemini Gemini 26 octobre 2013 09:35

                Étonnamment, je suis d’accord avec Spartacus sur un point majeur : le CICE est une grosse connerie et n’aurait jamais dû voir le jour.

                Il n’apportera rien ni au pays, ni à l’emploi, et ne fera que renforcer une nouvelle fois les dividendes des actionnaires, qui eux, se portent très bien.


              • paul 25 octobre 2013 10:58

                « L’exécutif a choisi la voie Mélenchon » : aucun risque de ce coté, l’exécutif poursuit la voie sarko, l’auteur est mal renseigné.
                Ce n’est pas le sujet, mais l’impôt à 14 tranches n’est pas « compliqué », il introduit seulement une vraie progressivité .
                Quant au projet de taxer le foot, l’exécutif ne tardera pas, là aussi ,à baisser ...pavillon .
                Si l’article joint en lien ne passe pas ( un problème que j’ai avec AV), faire un copier/coller

                www.rue89.com/ rue89-sport/ 2013/ 10/ 24/ greve-contre-taxe-a-75-les-cinq-mensonges-clubs-foot-246918


                • realTMX 25 octobre 2013 11:02

                  Footeux, stars et autres qui touchez une fortune et refusez de participer à la vie collective, vous êtes, avec les patrons voyous et les politiciens corrompus, la honte de la race humaine.

                  Votre égoïsme et votre arrogance sont proportionnels à vos cachets bien trop importants compte tenu des résultats que vous offrez au peuple français.

                  Au lieu de faire grève, comme si la majeur partie de la population pouvait faire grève de l’impôt, payez votre dû et ne venez pas la ramener devant les micros des journalistes comme vous savez si bien le faire. C’est sûr : faire le coq devant les journaleux, vous êtes très forts mais pour les résultats sportifs ou autres, vous repasserez.

                  Une dernière fois, ne faites pas chier le monde et payez ce que vous devez. On le fait bien nous alors il n’y a aucune raison valable pour ne pas le faire à votre tour.


                  • Yohan Yohan 25 octobre 2013 11:02

                    Pour avoir la preuve par l’absurde de l’inanité des taxes confiscatoires, il suffit de lire la chronique mensuelle de Patdu45. 

                    Pour moi, les clubs sont assez taxés et le problème n’est pas là....Les salaires des joueurs et dirigeants sont effectivement devenus délirants comme dans tout business florissant. Dans les cliniques privés, j’ai vu jadis des aides comptables, avec un niveau tout juste CAP, émarger à plus de 3000€ net. On ne peut pas tout réguler par la taxe et la Loi, sinon il faut se déclarer en régime communiste, ce sera plus clair. En revanche, je ne comprends pas que le Maire de Paris et les Régions continuent à financer des places dans les stades et verser des oboles au foot ou à d’autres sports avec l’argent public.

                    • Kern Kern 25 octobre 2013 12:14

                      Oui ; il y a scandale de voir les patrons de clubs la ramener


                      Mais compter sur Hollande pour résoudre quoi que ce soit dans ce domaine là comme dans les autres c’est comme espérer voir un jour Lemaitre médaillé d’or aux JO

                      Une commission va être créée, une de plus, qui donnera ses « conclusions » au moment des phases finales des divers championnats , pas loin des municipales , si vous voyez ce que je veux dire ...

                      Des enveloppes seront alors distribuées qui calmeront les dirigeants de clubs et l’ Affaire" sera pliée

                      La routine quoi...

                      • eric 25 octobre 2013 12:25

                        Je ne regarde pas le foot, et je n’ai pas de mérite parce que je n’ai pas de télé. Mais je m’intéresse a la paix civile dans mon pays.

                        Toutes les décision fiscales et sociales de ce pouvoir, s’analysent en termes de transfert d’argent, comme un moyen de mettre les clientèles électorales du PS a l’abri de la crise au détriment du reste du pays.
                        Il y avait UNE exception, la défiscalisation pour les foyer ayant des enfants dans l’enseignement supérieur ( ou il y a de moins en moins de gosses de pauvres), elle a été retoquée au parlement...avec au passage un nouveau milliard de a cadeaux aux catégories sociales qui votent PS.

                        C’est dans ce contexte qu’il faut juger de ce machin populiste d’impôt sur les footeux.

                        C’est visible, c’est médiatique.

                        Les jacqueries fiscales commencent toujours au confluent d’une pression délirante et du sentiment que c’est injuste et inefficace. Pendant la guerre de 14 on a pressure les gens mais ils avaient le sentiment de savoir pourquoi.

                        Parmi les victimes de la rapacité injuste des socialistes, il n’y en a pas beaucoup qui soient assez organisées, et en position de faire pression par une gréve. n ne coule pas sa boite dans un pays en crise. Les syndicats fonctionnarises, bénéficiaires des largesses du régime, n’ont aucune raison de défendre le pouvoir d’achat des salaries du prive.

                        Ce ne sont pas eux qui feront « gréve par procuration » comme on dit a gauche, quand la base du partis défend ses propres prébendes.

                        Les jacqueries fiscales explosent toujours aussi avec une micro événement sans importance apparente.

                        Je ne suis pas particulièrement concerne par les finances des footballeurs, mais je trouve ce gouvernement un peu irresponsable de se faire plaisir, a lui et a son électorat, pour des clopinettes, avec un sujet qui se prête aussi bien aux passions et a la médiatisation.

                        Une preuve supplémentaire de l’amateurisme dans le cynisme...


                        • Yohan Yohan 25 octobre 2013 13:04

                          Cynisme, c’est clair. Le PS sait très bien qu’il peut facilement remobiliser ses troupes sur la fiscalisation du foot. Mais ill négociera en sous main tout en faisant croire qu’il ne transige pas. Les badauds qui oublieront l’affaire dès qu’on sera passé à autre chose n’y verront que du feu.


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 octobre 2013 13:02

                          Je me réjouirais smiley si je remplirai ses conditions pour me faire taxer à 75% .... ce que signifierai que mes revenues étant supérieur à 1 million d’Euro / ans .... ce qui n’est malheureusement pas les cas...

                          On va voire si le gouvernement tiens le cap avec son projet de taxation des footballers ou s’il vas renoncer à cette mesure comme il vient de le faire cette semaine pour le trading à haute fréquence.

                          Le gouvernement a renoncé discrètement à taxer le trading haute fréquence

                          Les députés ont finalement renoncé à renforcer la taxe sur le HFT (High Frequency Trading). L’amendement 240, qui étendait la taxe sur les transactions financières aux transactions « intraday », a été retiré discrètement par le rapporteur, le député (PS) Christian Eckert. source

                          De trop fortes pressions ?

                          Mais au-delà des recettes que l’Etat aurait pu y tirer de cette taxe, il semble que les pressions effectuées par la place financière de Paris sont à l’origine de ce retournement de situation.


                          • Pepe de Bienvenida (alternatif) 25 octobre 2013 14:04

                            Le HFT ne doit pas être taxé, en toute logique il devrait être interdit. Une entreprise ne change pas de valeur à chaque microseconde, c’est tout simplement LA PLUS MONUMENTALE ET LA PLUS LEGALE DES FRAUDES !


                          • King Al Batar King Al Batar 25 octobre 2013 13:06

                            Comme c’est pas beau d’ecrire un article qui ment sur le point essentiel de l’information....

                            L’auteur raconte n’importe quoi dans cet article et quand bien même sa reflection fut elle cohérente, elle est totalement invalidé par le mensonge ou tout du moins l’énorme transformation de la vérité.

                            Je vais être clair. AUCUN joueur n’a demandé à faire grève. Les joueurs s’en foutent complétement de cet impot. Ce sont les dirigeants de clubs qui veulent marquer le coup et signifier leur mécontentement à l’encontre de cette loi. Ce sont des chefs d’entreprises qui s’inquiete de la santé de leur entreprise.

                            Pour faire simple, un joueur propose son travail a une certaine valeur qu’il estime rentable et calculée selon l’intégralité des joueurs évoluant sur la planete. Si on lui supprime 3/4 de ses revenus excedant 1 millions d’euros, le mec ne se pose pas de question il ira jouer dans un pays ou on le paye ce qu’il vaut (toujours par rapports aux autres joueurs exercant l meme profession). Pour faire simple, si vous en tant que conducteur de bus vous êtes payé 1000 euros en france et vous savez qu’en Espagne on vous propose 4000 euros pour le meme metier, bon ben vous n’hésiterez pas longtemps...
                            Ben eux, c’est pareil. Donc la solution pour les présidents de club, pour éviter que tous les joueurs se barrent là ou les paye le meme salaire que tout le monde, c’est de prendre en charge leur imposition. Donc d’augmenter les budget de 75% pour payer les impots des joueurs afin de maintenir leur salaire dans l’état. Une mesure invivable, pour ces sociétés.

                            Alors votre discours sur la moralité de ses individus, millionaires et toutes les conneries suintant la banalité et le fait d’être choqué bétement, n’a pas lieu d’être. Le footballeur, dans sa tete c’est clair. S’il sait que son salaire est estimé à 1.5 millions d’euros, il va aller jouer la ou on le paye ce qu’il vaut. Il s’en fout et ne fera pas de cadeau à personne.

                            C’est fou comment l’auteur déforme la réalité pour s’en prendre aux footballeurs. Alors que eux s’en foutent royalement, puisque ce n’est pas leur problème mais celui de leur patron qui vont devoir payer l’impot pour les garder.

                            Désolé de vous apprendre que nous vivons dans un monde sans scrupule. Désolé de vous apprendre que lorsqu’un fils de pauvre devient millionaire pour ses talents sportif, il a pas spécialement envie de partager 75% de ses revenus avec le reste des pauvres de son pays.
                            Mais bon, c’est surprenant qu’on dise que les footballeurs sont scandaleux, alors que tous les comédiens, joueurs de tennis, etc... qui sortent des films en France ou jouent pour la france sont tous résidents Suisse.
                            JE crois que parmi tous les millionaires, les footballeurs sont finalement ceux qui m’insuporte le moins...


                            • Yohan Yohan 25 octobre 2013 13:17

                              j’allais le dire King et c’est pourquoi je complète ton propos


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 octobre 2013 13:32

                              Bonjour King,

                              ’’ Désolé de vous apprendre que nous vivons dans un monde sans scrupule. Désolé de vous apprendre que lorsqu’un fils de pauvre devient millionaire pour ses talents sportif, il a pas spécialement envie de partager 75% de ses revenus avec le reste des pauvres de son pays. ’’

                              Est-que parmi ses « pauvres du pays » il n’y à pas de supporter de foot qui payent leur entrée au stade et qui financent une partie des salaires des joueurs ?

                              Et c’est pas grâce à ’’ses pauvres du pays’’ que ses footballer (avec talent) reçoivent des revenues pharaoniques ( ceux qui gagnent plus d’un million d’Euro / ans) ?


                            • mpag 25 octobre 2013 13:46

                              c’est grâce en partie à ces pauvres effectivement mais heureusement qu’ils ont le libre arbitre concernant la dépense qu’il souhaite effectuer (c’est marqué sur le ticket de caisse..........)

                              On leur mets pas un revolver sur la tempe pour aller voir le match, ni la main dans leur porte feuille pour payer leur billet

                              Ils payent indirectement les footballeurs et critiquent leur salaires ????????
                              On m’aurait menti............
                              Ils ne sont pas à plaindre « eau du robinet » 

                            • King Al Batar King Al Batar 25 octobre 2013 14:05

                              A eau du robinet,

                              Je suis navré de vous dire que le footballeur est un être humain.
                              Je ne sais pas quelle profession vous exercez, mais admettons que vous soyez employe d’assurance par exemple. Si vous gagniez 4000 euros par mois. Que votre pays décide de vous taxer vos revenus de 3/4 et que vous savez qu’en suisse vous pourrez toujours continuer à percevoir ce meme revenu, que faites vous ?
                              Bon ben l’équation est simple. Si les patrons veulent continuer à maintenir leur niveau de revenus de leurs employés, ils doivent prendre en charge cette fiscalité. Donc ce sont eux qui sont pénalisés.


                            • facri 25 octobre 2013 14:43

                              « il a pas spécialement envie de partager 75% de ses revenus avec le reste des pauvres de son pays. »
                              C’est faux ce que vous dites car ce n’est pas 75% de 1 million de revenus que le club paiera mais la partie du revenu supérieur à 1 million. Et en plus cette taxe sera plafonnée à 5% du bénef du club...conclusion, on ne va pas pleurer sur leur sort...


                            • Fergus Fergus 25 octobre 2013 16:42

                              Salut, King.

                              Attention, en écrivant "votre pays décide de vous taxer vos revenus de 3/4", tu contribues à la désinformation orchestrée par les tenants du libéralisme décomplexé et des salaires indécents. A aucun moment, il ne s’est agi de taxer à 75 % les revenus, mais uniquement la part des revenus supérieure à 1 million d’euros, et encore, après déduction des frais professionnels. Or, cela change évidemment tout, car on parle là d’environ 100 000 euros par mois non assujettis à cette taxe exceptionnelle. On est par conséquent bien loin de ton exemple d’un revenu de 4000 euros.

                              Ce point précisé, tu as eu raison de souligner que ce sont les clubs qui sont touchés et eux qui ont décidé de lancer cet indécent mouvement. Mais qu’il y ait confusion dans l’esprit des gens entre les clubs et les joueurs ne change rien à l’affaire : s’il n’existait pas de salaires aussi exorbitants dans le football français, la question ne se serait pas posée.

                              Reste l’incidence éventuelle sur le recrutement des clubs et leur rendement européen, et cela, personnellement, je m’en contrefiche. Je vais même plus loin : je considère que le PSG a touché le fond du gouffre en se vendant à des Qataris dont les mains sont rouges du sang des ouvriers immigrés qui travaillent sur leurs chantiers ou des victimes des attentats perpétrés par les djihadistes qu’ils financent en zone subsaharienne. Le PSG est devenu la honte du football français !


                            • Fergus Fergus 25 octobre 2013 16:48

                              Bonjour, Facri.

                              Désolé, je viens de répondre dans le même sens au commentaire posté à 13 h 06 par King al Batar. L’information sur les 75 % est presque toujours donnée de manière manipulatrice en cherchant à faire croire aux Français, pour discréditer cette mesure, que la totalité des revenus est concernée. King est quelqu’un d’honnête, et sans doute ne l’a-t-il probablement pas écrit dans ce but, mais il n’en rejoint pas moins, involontairement, ceux qui le font délibérément pour mentir à nos concitoyens.


                            • Yohan Yohan 25 octobre 2013 13:15

                              Je rêve ! Mais qui est à l’origine du dérapage insensé des salaires dans le foot. ? Qui s’est posé la question, parmi les pleurnichards qui critiquent les salaires du Foot ? 

                              Car c’est bien le putain d’arrêté européen, dit Bosman, qui a contraint les clubs européens à ouvrir leurs quotas à tous footballeurs européens. Auparavant, ces quotas existaient s’agissant des étrangers (européens ou non) qui empêchaient les clubs de s’approvisionner massivement ailleurs qu’en France. L’arrêt Bosman est considéré par tous les spécialistes du sport comme le principal responsable de cette inflation des salaires, notamment dans le foot qui d’ailleurs conduira ces mêmes clubs à se mettre dans le rouge et à s’endetter inexorablement.
                              Et maintenant, ce sont les mêmes connards qui ont poussé cette Loi qui viennent pleurer sa mère et exiger des taxes. Bandes de baltringues, quand on parle, on se renseigne avant ! 

                              • Pyrathome Pyrathome 25 octobre 2013 13:41

                                Et maintenant, ce sont les mêmes connards qui ont poussé cette Loi qui viennent pleurer sa mère et exiger des taxes. Bandes de baltringues, quand on parle, on se renseigne avant !
                                .
                                Les connards et les moutons sont ceux qui vont au stade voir tous ces mange-merde jouer à la baballe......
                                Grève des joueurs et dirigeants ??
                                Très bien, alors je dis boycott intégral du foot, quand tous ces connards joueront dans un stade vide alors ils comprendront qu’ils ne servent strictement à rien...


                              • King Al Batar King Al Batar 25 octobre 2013 14:09

                                A pyrathome, si le foot ne vous interesse pas, vous pouvez aussi ne pas le regarder. Je pense que personne ne vous force.
                                Alors pourquoi appeler au boycott ?
                                Vous devriez appeler au Boycott de tous les sports, du cinéma aussi, et j’en passe.


                              • bourrico6 25 octobre 2013 14:17

                                Vous devriez appeler au Boycott de tous les sports

                                Moui, m’enfin faut quand même avouer qu’il n’y pas plus envahissant que le foot, c’est bien au delà du sport (qui n’est qu’un simulacre de guerre à l’origine), c’est du bourrage de mou, du gavage, y en a partout, tout le temps, c’est l’overdose.
                                Alors pour ceux que ça n’intéresse ni en tant que jeu, ni en tant que machine à fric, le fait d’avoir beaucoup de mal à y échapper fini par créer une sorte d’allergie.
                                Dans mon cas, le simple fait d’entendre parler de foot me hérisse le poil et me donne des boutons.


                              • Pyrathome Pyrathome 25 octobre 2013 18:54

                                A pyrathome, si le foot ne vous interesse pas, vous pouvez aussi ne pas le regarder. Je pense que personne ne vous force.
                                .
                                Non ça ne m’intéresse pas du tout et je ne regarde jamais ces crétins.....
                                Et si tout le monde faisait comme moi, les joueurs et dirigeants pourraient aller pointer à pôle emploi...et devraient se payer leurs godasses et maillots pour jouer au foot, comme les petits jeunes dans les petits clubs....
                                Et c’est valable pour tous les sports, c’est une philosophie avant tout, pas un marché de business....


                              • mpag 25 octobre 2013 13:33

                                Ce n’est pas une grève des joueurs mais un grève des clubs, l’auteur se trompe de cible et par conséquent HORS SUJET

                                Rappelons que la taxe est rétroactive, impossible de prévoir pour les clubs les finances nécessaires....je ne parle pas de club comme Monaco ou PSG qui dispose de fonds privée conséquents mais du club qui va chercher à progresser en achetant d’autres joueurs à d’autres clubs

                                C’est clairement un nivellement par le bas et un ode à la médiocrité vis à vis d’autres divisions européenne, on pourra toujours aller voir Mr DUPONT courir avec Mr DUPONT (en ligue 1)ou Mr DUPONT courir après MESSI (en Europa ligue ou ligue des champions)

                                Je rappellerai également que le 2ème point de Spartacus est tout à fait plausible et logique mise à part ceux qui ne cherchent même pas à réfléchir mais juste à réagir de bien mauvaise foi d’ailleurs....... qui attaque le personnage plus que la réflexion sur le fond...........allez dites après moi OUAF OUAF, ça a le même niveau que vos commentaires 

                                On taxe à 75% les clubs avec des salariés à plus d’1 M pour amuser la populace
                                et on l’encule sur une taxation (raisonnable) qui aurait pu rapporter plusieurs Milliards 
                                merci de l’info eau du robinet 



                                • bourrico6 25 octobre 2013 14:27
                                  2me connerie : croire que la taxe n’aura pas d’incidence.
                                  Moins de joueurs de talents, moins de buts moins de confrontations internationales, moins de recettes, moins d’emplois dans les clubs (caissières, stadiers etc..). Moins de recette d’impôts sur les bénéfices.

                                  Et bien tant mieux, comme ça les gens pourront peut être se consacrer à autre chose qu’a s’abrutir plusieurs fois par semaine devant cette mascarade.

                                  Ensuite faut relativiser, le foot, c’est comme le reste, il en faut toujours plus, donc toujours plus de compétitions, de matchs, etc, etc.
                                  Tout ceci dans le but de faire encore et toujours plus de pognon.

                                  Ce qui signifie que par le passé, le « programme » était plus léger.
                                  Par conséquent, comme souvent, c’est à croire qu’avant il n’y avait rien.

                                  Quand aux recettes d’impôts... comment vous dire.... vous parlez des buvettes ?

                                  Alors un peu de sérieux, le foot est une escroquerie, c’est non seulement un business juteux, mais c’est aussi un bon outil d’abrutissement des masses.
                                  Croire que ce machin est réellement bénéfique vu l’allure qu’il a, avec ses clubs réduits à l’état de simple entreprise, avec bases de financement et de recrutement mondiales, ces choses qui osent encore porter le noms de ville ou de pays, franchement....

                                  Quand à Spartacus, j’ai pu une fois avoir un début d’échange avec lui.
                                  Mais comme dans 99% des cas, il se contente de réciter les dogmes de son bréviaire, ben dans 99% des cas il se fait rembarrer.


                                • Pepe de Bienvenida (alternatif) 25 octobre 2013 13:57

                                  MILLIONNAIRES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS !


                                  • eric 25 octobre 2013 14:01

                                    On peut sans doute retenir que ce gouvernement traite la question en toute meconnaissance de cause, avec le meme amateurisme populiste que les autres problèmes de notre pays.
                                    http://www.youtube.com/watch?v=FijlcFHgp9o&feature=youtu.be

                                    A ce stade, la question plus que décortiquer ces imbécilités, devient, qu’est ce qu’on fait ?


                                    • Yohan Yohan 25 octobre 2013 14:49

                                      Taxer, taxer et encore taxer...il n’y a plus de limite à la connerie.

                                      Hollande donne un coup de pouce à l’effet domino en accentuant la pression fiscale et la taxation à la volée. Autour de moi, j’entends les gens dire qu’il vont snober le TGV et trouver d’autres solutions pour leurs déplacements, certains ne prennent plus les autoroutes à péage, font dans le co-voiturage, se limitent sur les restos, la bouffe, tout cela à cause de leur feuille d’impôt, aux impôts locaux et fonciers qui augmentent sans cesse...l’effet domino qui ne restera pas longtemps sans incidence sur les secteurs concernés.

                                      • Luc le Raz Luc le Raz 25 octobre 2013 17:18

                                         Bon, perso je m’en contre-balance. J’ai toujours considéré que le foot c’était une vingtaine de millionnaires jouant à la baballe en culotte courte, ovationnés par des milliers de smicards, alors... Je me suis même désabonné de Canal plus en apprenant le montant des droits de diffusion que la chaîne payait.
                                        Si j’ai bien compris, les joueurs vont ficher le camp dans des pays moins fiscalisés. A quand la prochaine coupe du monde Liechtenstein vs Antigua  ? smiley
                                        Ils menacent de faire grève ? voueille la belle affaire ! RAB.


                                        • Luc le Raz Luc le Raz 25 octobre 2013 17:21

                                          Flûte j’ai oublié la soupape de sécurité : « Panem et circenses » smiley


                                        • Aristoto Aristoto 25 octobre 2013 18:34

                                          Mépris de classe abituel de par sans un de ces fameux defenseur de la democratie participative et du ni de gauche ni de droite juste pour l’homme.

                                          Article petit bourgeois idéaliste.


                                          • hervus 25 octobre 2013 18:36

                                            Foot ou jeux du cirque....tout pareil.....Que les clubs fassent faillite...Grand bien nous fera..L’argent que les citoyens économiseront pourra être dépensé à des occupations plus gratifiantes....L’argent public ainsi économisé (stades.etc) ira ailleurs..les sois disantes recettes qui vont disparaitre se créeront ailleurs..espérons dans des trucs moins débiles..Et les abrutis qui gagnet des millions à courir derrière une balle essaieront de survivre dans ce monde qui leur apparaitra dans sa réalité.....
                                            Le foot n’est plus rien qu’une machine à exploiter les cons....Alors, voilà, les lecteurs de l’équipent..reveillez vous et abattez vos idoles (qui vous exploitent en se marrant)....
                                            personne ne vaut 1000 000 euros par mois..Ou alors, des gens de cet acabit sont des ennemis de l’espece humaine (valable pour le foot et le reste)
                                            et que personne ne dise « c’est plus compliqué que ça »....Non, c’est vraiment aussi simple que ça... Il suffit d’arrêter de regarder ces affreux pour que la baudruche se dégonfle....


                                            • Aristoto Aristoto 25 octobre 2013 18:42

                                              C gentil ça pour les milliers de travailleur de ce secteur !!!
                                              Bravo pour cet enieme crasse d’ignorance du surement à un complexe tirydo-rectale que vous avez depuis que vous vous etes fait tabasser sur un terrain de foot !!


                                            • hervus 25 octobre 2013 18:42

                                              100 000 euros par mois, voulais je dire...c’est déjà bcp trop...Et si la carrière d’un jouer de foot dure 10 ans..faut mettre de l’argent de coté....Non, après, il faut changer de métier....Metallo, 8h/jours dans la ferraille...vous verrez comme c’est cool....Vous serez heureux, vous échapperez au rythme infernal de vos matchs...Ou alors aide soignant...les 3/8 300 jours par an.....Ou alors commercial chez XXX, être souriant avec la clientèle qui vous insupporte...vous verrez le bien que ca vous fera à la place de vos petits footing entre votre panamera et votre F40.....


                                              • hervus 25 octobre 2013 18:47

                                                Vous, vous êtes un chef en macro économie, ca se sent......Les vases communicants en économie, ca existe aussi...adieu l’industrie du foot, bonjour d’autres secteurs qui se développeront avec cet argent ainsi récupéré (je parle de celui des spectateurs)....
                                                je n’ai jamais mis les pieds sur un terrain de foot et c’est pas demain la veille..


                                                • Yohan Yohan 25 octobre 2013 18:53

                                                  J’espère qu’ils vont aussi taxer les théâtres subventionnés. Non mais, « je n’ai jamais mis les pieds dans un théâtre subventionné et c’est pas demain la veille.. » smiley


                                                  • hervus 25 octobre 2013 18:55

                                                    d’ailleurs on vous aurait pas laissé rentrer......


                                                    • hervus 25 octobre 2013 18:59

                                                      Tout ca est bel et beau...Mais un peu chiant..donc au revoir au monde merveilleux du ballon rond qu’il est en or.....Faites donc comme bon vous semble, mais convenez qu’il y a de la couillonnade dans l’air, dans les corners et dans les surfaces de réparation....d’ailleurs on se demande bien ce que ces gus peuvent être capable de réparer....le vélo du gamin, l’ordinateur de la frangine, la voiture du beau frère....SAns blague !


                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 octobre 2013 19:00

                                                        Le seul match de foot qui m’ait appris quelque chose s’est passé en 85 ,au Heysel ...


                                                        • Constant danslayreur 25 octobre 2013 19:13

                                                          ... avec un remake macabre 7 ans plus tard à Furiani et des responsabilités terribles


                                                        • Constant danslayreur 25 octobre 2013 20:16

                                                          Essaie cet autre lien Sampi http://www.youtube.com/watch?v=XauJmniQZJ4
                                                          un document d’exception...


                                                        • Constant danslayreur 25 octobre 2013 20:34

                                                          Si celle là est bloquée aussi, tu pourrais peut être essayer de louer la vidéo. Cette émission à été diffusée le 06 Mai 2009 à 20H 35
                                                          http://www.w9.fr/emission-enquetes_criminelles_le_magazine_des_faits_divers/06-05-2009-enquetes_criminelles_le_magazine_des_faits_divers-12669099.html

                                                          Avissse à la populationnne liiiibre d’Agoravox
                                                          Quelqu’un pourrait-il SVP confirmer si les deux vidéos des 2 coms précédents sont également bloquées ailleurs qu’en Corse, merci.
                                                           
                                                           


                                                        • Constant danslayreur 25 octobre 2013 20:39

                                                          évidemment et sans donner votre adresse exacte, il faudra décliner au moins le pays et au mieux la région d’où vous auriez cliqué. Merci pour votre aimable assistance et témoignage titoyens smiley


                                                        • francesca2 francesca2 25 octobre 2013 20:48

                                                          ’Soir à tous


                                                          Par delà les océans, les deux premières sont bloquées, la troisième est une image fixe.
                                                          Maintenant Constant, vous, à Constantine, vous pouvez les visionner ? 

                                                        • Constant danslayreur 25 octobre 2013 20:52

                                                          Avant de faire mon deuil, je préfère reformuler une dernière fois mon appel à témoin

                                                          AVISSSE A LA POPULATIONNNE AGORAVOXIENNE

                                                          Wala, j’ai un accès libre à une vidéo youtrucmuche (coms de 19H13 et de 20H16 juste au-dessus), sur le drame de Furiani en 1992 et qui met en cause un certain nombre de personnalités sur l’île de beauté.

                                                          Sampi depuis l’île de beauté - aux dernières nouvelles du moins - ne peut pas voir les deux vidéos qui sont bloquées officiellement pour raison de droits d’auteur (maison de prod u magasine qui a vendu l’enquête à M6)

                                                          Et mon appel à témoin est tout simple :
                                                          Merci de cliquer sur les deux liens pour confirmer si elles sont bloquées également depuis chez vous ailleurs en France, ou en Belgique par exemple pas sorcier n’est-ce pas et puis ce serait sympa même si moi j’admets ne pas l’être.

                                                          Top chrono.


                                                        • Constant danslayreur 25 octobre 2013 20:55

                                                          Aaahhh bellissima Francesca du fond du cœur merci.
                                                          Vous confirmez qu’elles sont bloquées en Outre-mer aussi bref dans toute la France.

                                                          Et oui, je vous confirme de nouveau que je peux les voir sans aucun problème depuis youtube.dz

                                                          Si ça se trouve, ils nous prennent pour des martiens

                                                          Si un avoxien Belge ou Suisse passait par là, il pourrait cliquer pour les beaux yeux de Francesca merci smiley


                                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 octobre 2013 20:55

                                                          Entre connerie collective du Heysel et accident « industriel » de Furiani ,ce ne sont pas les memes problèmes ...

                                                          Constant ...Pffffff .... smiley


                                                        • Constant danslayreur 25 octobre 2013 20:58

                                                          Kwa pfff

                                                          A en croire la vidéo, Furiani aussi est une connerie collective, mais les hooligans sont d’un genre nouveau par contre... plus respectables... en théorie.


                                                        • francesca2 francesca2 25 octobre 2013 21:00

                                                          ...et après ON dit qu’il n’y a pas de lobby musulman...........


                                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 octobre 2013 21:03

                                                          Si tu ne vois pas la différence ... smiley


                                                        • Constant danslayreur 25 octobre 2013 21:08

                                                           smiley
                                                          Vous êtes désespérants

                                                          Et bien martien pour martien (a-t-on déjà vu un martien se faire coller un procès au fondement pour atteinte aux droits d’auteur hein ?), je vais la télécharger moi la vidéo z’allez voir, puis dès que j’ai le temps, je l’uploaderai sur google vidéo où n’importe quel serveur qui ne limiterait pas la taille, puis je redonnerai un lien à Sampi.
                                                          Si.


                                                        • Constant danslayreur 25 octobre 2013 21:11

                                                          Mais Aita évidemment qu’il y a des différences, mais pourquoi coincer là-dessus ?

                                                          Il y a eu 18 morts à Furiani et des milliers de blessés parce que certains ont construit en dix jours une tribune pour 10000 personnes avec un faux en guise de rapport de commission de sécurité et après avoir illégalement majoré le prix des billets, c’est ça qui m’interpelle en l’occurrence pas le hooliganisme.

                                                           


                                                        • francesca2 francesca2 25 octobre 2013 21:12

                                                          Et à moi alors ??? smiley


                                                        • Constant danslayreur 25 octobre 2013 21:17

                                                          Bien sûr Francesca smiley
                                                          Et à Aita aussi ... s’il arrête de m’en vouloir d’ici là smiley


                                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 octobre 2013 21:20

                                                          Une histoire de la bétise crasse de certains supporters de foot ...

                                                           

                                                          Deux histoires différentes ,point. smiley



                                                        • Constant danslayreur 25 octobre 2013 22:27

                                                          Ce serait génial si on pouvait rencontrer les Avoxiens en vrai, même juste le temps d’une soirée.

                                                          Des hommes des femmes avec leur vécu, leur monde, souriant ou faisant une gueule de 30 km, sûrs d’eux ou un peu hésitants face à cet autre et face au bouleversement du rapport sans le moindre clavier ou écran tactile alentours.

                                                          Ce serait encore plus génial si les anciens débarquaient aussi, Borat, l’Amiral, Forest-ent, Masuyer, cette chère Claude, Montagnais et tant d’autres

                                                          A une soirée pareille, je crois que même si tu invitais Bulgroz, je me ferais une raison... c’est dire smiley 
                                                           
                                                          Invite aussi deux ou trois moinsseurs compulsifs, qu’on puisse les baigner de tendresse et de bienveillance histoire de déclencher chez eux ... LE truc momentanément à l’arrêt.

                                                          PS : Si j’étais toi je ferais un effort sur les pseudos avant de lancer les invitations, Cevennevive par exemple...


                                                        • Jelena XCII 25 octobre 2013 23:11

                                                          Vu la liste des invités j’amènerai 2, 3 tchetniks avec moi. ^^


                                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 octobre 2013 23:20

                                                          Jelena ,cadeau ....CooL....http://youtu.be/x2FeM-u2tPI.


                                                        • 65beve 65beve 25 octobre 2013 19:01

                                                          Bonsoir,

                                                           Il est encore temps de changer vos habitudes pour le rugby.
                                                          Le pognon n’y a pas encore tout pourri, mais ça vient. Alors dépêchez-vous !
                                                          Pour les déçus du foot d’en haut, il reste de bonnes équipes à aller voir et soutenir dans les chefs-lieu de cantons.

                                                          cdlt.


                                                          • hervus 25 octobre 2013 19:03

                                                            Et non, ne cherchez pas, il n’y a pas de front de gauche ni de politique ici....Juste deux trois neurones qui essaient de pense plus loin que le solde de leur compte en banque....les marchands du temple, c’est vous !


                                                            • hervus 25 octobre 2013 19:04

                                                              bravo Aita Pea Pea...Et vive le rugby !


                                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 octobre 2013 19:09

                                                                Voui Hervus ,et quand mon mome a décidé à 8 ans que pour lui se serait rugby ...soulagement ... smiley


                                                              • hervus 25 octobre 2013 19:10

                                                                dixit Coluche : « dire qu’il suffirait que les gens arrêtent de l’acheter pour que ca ne se vende plus »
                                                                le foot, c’est tout pareil.......Et alors là, c’est comme arrêter de fumer..on retrouve le gout des bonnes choses......


                                                                • hervus 25 octobre 2013 19:19

                                                                  A yohann
                                                                  la clinique privée qui paie un aide comptable (ca n’existe plus) 3000 € net....Soit c’est une magouille, soit ca n’existe pas.......Vous avez vu de vos yeux vus.....Incredible ...C’était une clinique orthopédique pour les joueurs de foot ?


                                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 25 octobre 2013 19:23

                                                                    yep question gout je suis sur la ligne aita , le père jésuite catalan qui nous à initié au rugby 

                                                                        nous envoyait en mélée en disant frrrrrapezzz on vous ouvrrrriras ! ça vous forge le caractere et vous ouvre l’esprit en même temps que les arcades sourcilières 

                                                                    Pour la tune c’est pas les décérébrés milliardaires qui vont casquer mais les clubs , et la
                                                                     j’ aimerais tant que cela soit un conflit entre d’entreprenants managers et le fisc , mais 
                                                                    nos patrons de clubs pour la plupart chantres du libéralisme perçoivent moult subventions des mairies conseils généraux et régionaux et la ça me fait bien chier de sponsoriser par mes impots un sport qui ne m’est rien et comporte de plus une telles densité de connards dessus et autour des pelouses !

                                                                    Asinus ; ne varietur 


                                                                    • parzifal 25 octobre 2013 19:39

                                                                      Bien sûr que c’est à vomir !....
                                                                      mais finalement si tous les moutons qui vont au stade et crient d’une seule voix « allez les .... » et qui passent leur temps devant la télé lors des « grandes manifestations du football » arrêtaient tout ça et disaient : votre cirque, on n’en a rien à f......., l’argent il viendrait d’où ?


                                                                      • alinea Alinea 25 octobre 2013 20:20

                                                                        Le ton de votre texte m’a fait pensé à un copain qui disait de son chien « qu’il était con comme un footeux » !
                                                                        J’ai bien aimé !!


                                                                        • kalagan75 25 octobre 2013 20:22

                                                                          ce ne sont pas les joueurs qui paient la taxe mais l’entreprise , c’est à dire le club .
                                                                          Les joueurs ont un salaire fixe quelles que soient les taxes en vigueur , c’est ainsi qu’ils signent des contrats . Taxer une entreprise à hauteur de 5% de son CA avec effet rétroactif est consternant : que vont faire certains clubs, à part le PSG, pour payer cette taxe ? licencier ou se séparer de joueurs, ils n’auront pas le choix , la plupart étant déjà en déficit .

                                                                          le foot français , c’est un CA de 1.3 milliard sur lesquels sont prélevés 700 millions en taxes et charges : c’est cela la réalité.


                                                                          • taquin taquin 25 octobre 2013 20:34

                                                                            Mince les débiles mentaux qui frappent dans une baballe pour divertir le peuple comme le faisaient les gladiateurs romains dans les ces nouvelles arènes que l’on appelle stade font grève, nan, tout mais pas ca !!!!!! Pitié nan !

                                                                            Vite je me mets en grève de la faim pour arrêter la greve de nos supers idoles !

                                                                            75% de plusieurs millions c’est deja 1000000 fois plus pour vivre que pour la plupart d’entre nous, qu’ils aillent se faire foutre, comme léonarda, nabilla, ppda, cyril hannouna et tous ces connards...


                                                                            • Yohan Yohan 25 octobre 2013 20:36

                                                                              Taquin, va vite t’acheter un cerveau...la pauvreté de ton argumentaire dit qu’il y a urgence....


                                                                            • kalagan75 25 octobre 2013 20:42

                                                                              ce ne sont pas les joueurs qui font grève !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce sont les clubs .

                                                                              certains ici parlent d’un populisme d’extrême droite mais le populisme d’extrême gauche n’a rien à leur envier !


                                                                            • Yohan Yohan 25 octobre 2013 20:53

                                                                              Là, ce sont les anti foot qui s’expriment, mais ils n’y connaissent rien. Sont persuadés qu’Ibrahimovic va cracher alors que ses contrats sont rédigés en net après impôt. Ce sont bien les clubs qui font payer et comme ils crachent déjà pas mal pour assurer la survie du sport amateur, ils risquent de réduire leur obole et les petits clubs associatifs fermeront. Un bel exemple de la taxation à courte vue. Bah !, je vous fiche mon billet que Flamby va négocier en catimini car les petits clubs sont déjà montés au créneau. Hollande recule déjà sur le PEL,. Balancer ses taxes pour les retirer presque aussitôt, c’est affligeant. Un tocard ce Hollande, je vous dit.


                                                                            • kalagan75 25 octobre 2013 21:34

                                                                              les recettes fiscales et sociales fournies par le foot ont explosé grâce au PSG et ses « vedettes » payées des millions . Plus ils sont payés , plus les charges sont importantes , ce n’est pourtant pas difficile à comprendre et à ta portée


                                                                            • Yohan Yohan 25 octobre 2013 21:41

                                                                              Convaincre Pasto de dire du mal de Flamby est peine perdue. Son emploi d’avenir comme Chauffeur de salle pour le PS ne l’autorise qu’à dire du bien du Président, quoiqu’il arrive. Y’a pas à dire, Soleil Pasto respecte son contrat à la lettre. Faudrait peut-être prévoir une prime d’assiduité sur Avox non ?


                                                                            • taquin taquin 25 octobre 2013 23:17

                                                                              Ou est ce que vous avez vu un argumentaire dans ma réaction à chaud ? J’ai parfaitement le droit d’être écœuré de voir toujours les mêmes personnes dans ce qu’on appelle « actualité » venir pleurnicher alors que d’autres essayent de survivre tant bien que mal au quotidien et qu’on en parle pas...


                                                                            • taquin taquin 26 octobre 2013 17:04

                                                                              Là, ce sont les anti foot qui s’expriment, mais ils n’y connaissent rien. Sont persuadés qu’Ibrahimovic va cracher alors que ses contrats sont rédigés en net après impôt.

                                                                              On s’en fou c’est ca que vous ne comprenez pas c’est toujours trop pour des mecs qui tapent dans une balle... Et arrêter Monsieur Yohan d’insulter tout le monde ca ne vous rend pas plus intelligent smiley


                                                                            • taquin taquin 26 octobre 2013 21:24

                                                                              Hey Yohan pourquoi tu te foutrais pas une balle dans le crane, ca nous foutrais la paix vu que tu hais ton prichain....


                                                                            • marmor 27 octobre 2013 14:27

                                                                              En matière de taxes bien réfléchies, il y a le fameux bonus malus pour les voitures "propres qui, au lieu de rapporter, coûte entre 46 et 100 millions d’euros par an !
                                                                              Et la taxe pour les + de 140 grammes de CO2 qui concerne que les grosses bagnoles avec de gros moteurs qui passe de 6500 à 8000 € ! Bon pour la planète ( ça reste à démontrer ) pas bon pour les finances publiques, car le mec qui a les moyens de se payer ce type de caiise à 60000 € mini ne VEUT pas payer cette taxe, donc il n’achète pas l’auto et prive l’état et de la taxe, et de la TVA sur le prix soit 12000 € pour une auto à 60000 !
                                                                              Benéfice de Bercy : moins 20000 € ! Mais comme le type a toujours besoin d’une auto, il va acheter une occasion récente pour laquelle la taxe a déjà été payée, ou mieux, il va louer une auto du même genre à un loueur Belge ou luxembourgeois, qui eux, 2galité européenne oblige, ne sont pas taxés ! L’impôt tue l’impôt  ! Vive l’ENA, vive la France !!


                                                                            • Zobi Zobi 25 octobre 2013 23:35
                                                                              C’est une taxe psychologique.



                                                                              • Zobi Zobi 25 octobre 2013 23:47
                                                                                C’est une tactique donnant l’impression que l’on est intraitable avec les riches, enfin surtout envers la partie voyante et finalement pas si riche que ça, les véritables concernés étant les clubs de foot français).
                                                                                Cette taxe gogo (le million ! le million !) permettra au gouvernement de faire passer quelques pilules amères de plus.

                                                                              • Zobi Zobi 25 octobre 2013 23:50

                                                                                De toute façon, tous ceux qui peuvent gagner plus de 1 million s’arrangent pour que leur foyer fiscal soit un peu plus, disons... clément :)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès