• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur 75% : les clochards en imposent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 25 octobre 2013 12:25

Je ne regarde pas le foot, et je n’ai pas de mérite parce que je n’ai pas de télé. Mais je m’intéresse a la paix civile dans mon pays.

Toutes les décision fiscales et sociales de ce pouvoir, s’analysent en termes de transfert d’argent, comme un moyen de mettre les clientèles électorales du PS a l’abri de la crise au détriment du reste du pays.
Il y avait UNE exception, la défiscalisation pour les foyer ayant des enfants dans l’enseignement supérieur ( ou il y a de moins en moins de gosses de pauvres), elle a été retoquée au parlement...avec au passage un nouveau milliard de a cadeaux aux catégories sociales qui votent PS.

C’est dans ce contexte qu’il faut juger de ce machin populiste d’impôt sur les footeux.

C’est visible, c’est médiatique.

Les jacqueries fiscales commencent toujours au confluent d’une pression délirante et du sentiment que c’est injuste et inefficace. Pendant la guerre de 14 on a pressure les gens mais ils avaient le sentiment de savoir pourquoi.

Parmi les victimes de la rapacité injuste des socialistes, il n’y en a pas beaucoup qui soient assez organisées, et en position de faire pression par une gréve. n ne coule pas sa boite dans un pays en crise. Les syndicats fonctionnarises, bénéficiaires des largesses du régime, n’ont aucune raison de défendre le pouvoir d’achat des salaries du prive.

Ce ne sont pas eux qui feront « gréve par procuration » comme on dit a gauche, quand la base du partis défend ses propres prébendes.

Les jacqueries fiscales explosent toujours aussi avec une micro événement sans importance apparente.

Je ne suis pas particulièrement concerne par les finances des footballeurs, mais je trouve ce gouvernement un peu irresponsable de se faire plaisir, a lui et a son électorat, pour des clopinettes, avec un sujet qui se prête aussi bien aux passions et a la médiatisation.

Une preuve supplémentaire de l’amateurisme dans le cynisme...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès