• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > À mes compatriotes qui envisagent de voter FN…

À mes compatriotes qui envisagent de voter FN…

Chères, chers compatriotes,

 

Je ne vous ferai pas la morale. Je ne vous dirai pas comment voter. Tout ce que je veux, c’est vous faire part de mes doutes…

Pourquoi cet article ?

J’aurais pu aussi bien écrire sur le PS ou sur LR (ex-UMP, ex-RPR), qui ont tant de fois montré leur pouvoir de nuisance. Seulement, à la différence de ces deux formations, le FN a actuellement le vent en poupe. Il pourrait bien se faire que les soi-disant « socialistes » et « républicains » ne reviennent plus jamais au pouvoir en France. Il se pourrait aussi que le FN prenne les commandes de l’État dès cette année. Cela vaut donc la peine de réfléchir à ses projets. Mais auparavant, j’aimerais rappeler les principales raisons de son succès.

Pourquoi êtes-vous séduit(e)s par le FN ?

Il y a sans doute beaucoup de raisons à cela. D’ailleurs, il est très probable que vous n’avez pas tous les mêmes, puisqu’on vous trouve dans toutes les catégories sociales. Selon que vous êtes ouvriers ou patrons, par exemple, vous n’avez pas les mêmes intérêts. Malgré tout, il se peut que vous ayez des points communs :

– Vous en avez assez des deux partis qui ont dominé la France depuis des décennies. Les « socialistes » et les « républicains » ont maintes fois prouvé leur incompétence ou leur volonté de sacrifier l’intérêt général à leur appétit de richesse et de pouvoir. Chômage de masse, accroissement des inégalités, de la misère et de la précarité, corruption généralisée, fraudes et évasions fiscales massives, tout cela est en grande partie le fruit des politiques qui ont été menées par le PS et ses concurrents du RPR, de l’UMP et de LR.

– Vous avez le sentiment d’être méprisés par une oligarchie politique, économique et médiatique, qui ne roule que pour elle et se fout complètement de l’avenir de notre pays. Face à ce mépris, vous voulez affirmer votre fierté d’être français.

– Vous en avez assez de cette mondialisation qui rend notre pays dépendant du bon vouloir de la finance internationale et des investisseurs étrangers.

– Vous en avez assez des institutions européennes, qui ont privé la France d’une grande partie de sa souveraineté et lui imposent des politiques contraires à ses intérêts.

– Vous êtes inquiets du déclin de la France dans plusieurs domaines, et notamment dans l’industrie.

Les quatre raisons que je viens de citer suffisent-elles à expliquer vos intentions de vote ? Non, car les électeurs de Mélenchon, voire d’Arthaud ou de Poutou, partagent dans une large mesure ce diagnostic et cette colère. Ce qui vous distingue, probablement, c’est votre xénophobie. J’emploie ce terme au sens le plus large du terme : vous ressentez comme une menace, non seulement les étrangers proprement dits, mais les Français issus des immigrations extra-européennes. Vous avez une méfiance toute particulière pour les musulmans ou les personnes d’ascendance africaine (Maghreb inclus). Pour vous, ces gens sont nuisibles ou dangereux à plus d’un titre :

– Ils constitueraient des concurrents aux (vrais) Français sur le marché du travail.

– Ils seraient en grande partie responsables des problèmes de délinquance et d’insécurité dans certaines villes et certains quartiers.

– Ils recevraient beaucoup de prestations sociales, pesant ainsi lourdement sur le budget de l’État et des collectivités publiques.

– Une bonne partie d’entre eux chercherait à coloniser culturellement le territoire français (port du voile islamique, viande hallal, etc.).

– Certains d’entre eux seraient de potentiels terroristes.

En somme, vous ressentez un double besoin de protection :

– protection contre une mondialisation néolibérale qui détruit les services publics, s’attaque aux droits des salariés et à la souveraineté du peuple français ;

– protection contre les étrangers, mais aussi contre ces « Français de papier », qui ont certes la nationalité française mais refusent d’après vous de s’intégrer dans la société qui a eu la générosité de les accueillir.

Et c’est pourquoi le Front National vous convient si bien. Voilà un parti qui a su prendre le meilleur de la droite et le meilleur de la gauche, un parti à la fois social et national, sans être pour autant national-socialiste (malgré ses origines sulfureuses). Quant à sa dirigeante, Marine Le Pen, c’est un peu Mélenchon sans l’indulgence coupable que ce dernier semble avoir vis-à-vis des étrangers et des musulmans. Alors, pourquoi hésiter à voter pour elle ?

Pourquoi ? Eh bien pour de multiples raisons, qu’il serait trop long d’énumérer ici… Je me contenterai de poser deux questions :

– Peut-on prendre au sérieux le discours social du FN ?

– En divisant les Français, le FN ne fait-il pas le jeu de l’oligarchie ?

J’aurais également voulu poser une troisième question : le FN s’attaque-t-il aux causes réelles de la délinquance ? Mais ce point fera l’objet d’un prochain article.

Peut-on prendre au sérieux le discours social du FN ?

On peut être séduit par quelques uns des 144 engagements du Front National :

Par exemple, ce programme prévoit de « fixer l’âge légal de la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisations pour percevoir une retraite pleine » (engagement 52) et de retirer la loi Travail – dite loi El Khomri (Engagement 53). Il s’agirait également, pour le FN, de « rendre la fiscalité plus juste » : « Assurer une juste contribution fiscale, en refusant toute hausse de la TVA et de la CSG et en maintenant l’ISF. Baisser de 10 % l’impôt sur le revenu sur les trois premières tranches. »

Il ne faudrait pourtant pas se faire trop d’illusions sur cette fibre sociale du FN. Il existe une aile très à droite dans le parti de Marine Le Pen, dont l’une des représentantes les plus influentes est sans doute la propre nièce de la présidente, Marion Maréchal-Le Pen. Dans une interview accordée le 24 février dernier au site Boulevard Voltaire, la jeune députée qualifie Hamon, comme Mélenchon, d’ « extrémiste de gauche », ce qui en dit long sur son propre positionnement politique. Or, cette même interview nous apprend une chose encore plus intéressante : Marine Le Pen est fondamentalement sur la même longueur d’onde que sa nièce sur les questions sociales et économiques.

Lisons plutôt le début de l’interview.

« Question de Gabrielle Cluzel ou Charlotte d’Ornellas : On a le sentiment ces derniers jours que Marine Le Pen se « droitise ». On l’a vu lors de L’émission politique, où elle a parlé de l’école libre par exemple. Est-ce une petite victoire de la ligne Marion Maréchal ?

Réponse de Marion Maréchal-Le Pen : Je ne crois pas qu’il faille l’analyser ainsi. Cela a été surtout une possibilité pour Marine Le Pen de clarifier ses positions. C’est une émission de deux heures et demie, on a pu aller au fond des choses et éviter les caricatures – il y en a beaucoup, souvent construites par nos adversaires de droite. Caricature sur l’augmentation du SMIC qui n’a jamais été dans le programme du Front National, caricature sur la mélenchonisation du programme économique qui est complètement absurde lorsqu’on s’y penche attentivement.  »

Que les choses soient claires, donc : il n’y aura pas d’augmentation du SMIC, et le programme économique du Front National n’a rien à voir avec celui de Mélenchon, qui ne fait pourtant que renouer avec une bonne vieille tradition sociale-démocrate. Et pour que les choses soient encore plus claire, Marion Maréchal-Le Pen rassure les plus riches de ses concitoyens :

« La transmission du patrimoine, par exemple, est largement facilitée et encouragée : Marine Le Pen a bien conscience que la petite nation qu’est la famille est la condition de la grande nation qu’est la France, et que si nous ne soutenons pas cette cellule familiale nous brisons avec elle l’enracinement, la transmission parce qu’évidemment l’État ne peut pas combler à lui seul l’intégralité des solidarités sociales ! »

Question : Vous allez aussi réformer les droits de succession ?

Réponse de Marion Maréchale-Le Pen : Oui absolument, nous allons faciliter la transmission du patrimoine en mettant en place une fiscalité moins forte qu’elle ne l’est aujourd’hui et sur une durée plus faible : aujourd’hui, on peut transmettre sans taxation 100.000 euros à chacun de ses enfants tous les 15 ans, nous allons ramener ça à 5 ans. C’est un effort très important, qui nous paraît indispensable pour faciliter la vie des familles. »

Marion Maréchale-Le Pen, visiblement, ne connaît pas les conditions de vie de la grande majorité des familles françaises. Qui, aujourd’hui, peut se permettre de transmettre 100 000 euros à chacun de ses enfants, et ce tous les cinq ans ? Ces propos révèlent une chose très importante, à mon avis : le FN n’est pas prêt à une véritable redistribution des richesses dans notre pays. Et pourtant, sans une telle redistribution, comment pourra-t-il financer ce qu’il promet dans son programme, à savoir des mesures de protection sociale et des services publics de qualité ? Relisons encore une fois Marion Maréchale Le Pen : « parce qu’évidemment l’État ne peut pas combler à lui seul l’intégralité des solidarités sociales ! » Propos typique d’une libérale-conservatrice, qui veut bien d’une solidarité sociale, à condition qu’on n’égratigne pas trop la fortune des familles, y compris les plus riches d’entre elles.

Ce qui est symptomatique, aussi, c’est cette idée qu’il est légitime pour une famille richissime de perpétuer indéfiniment sa fortune par le biais de l’héritage. Si nous vivons actuellement sous un régime oligarchique, et non démocratique, c’est bien parce qu’une petite minorité se transmet de génération en génération un capital culturel (les plus instruits ont les parents les plus instruits) mais aussi un capital financier. Au sujet des inégalités de patrimoine, on lira avec profit cet article de novembre 2016, sur le site de l’Observatoire des inégalités.

On y apprend entre autres ces informations : « Les 10 % les plus fortunés détiennent près de la moitié du patrimoine national en 2015 selon l’Insee. Les 50 % les moins fortunés ne disposent que de 8 % de l’ensemble. Le patrimoine brut (endettement non déduit) moyen du dixième le plus riche vaut 1,25 million d’euros, soit 630 fois celui des 10 % les moins fortunés (2 000 euros) et huit fois le patrimoine médian brut (158 000 euros). »

On l’aura compris, le Front National répugne à faire de la peine à une petite minorité de nos compatriotes : les plus fortunés des professions libérales, des cadres supérieurs et des agriculteurs. Quant aux autres (ouvriers, employés, petits patrons, petits paysans…), il ne faut pas qu’ils nourrissent trop d’espoir. Bref, le Front National ne semble pas être autant « anti-système » qu’il prétend l’être. Peut-être même est-il le dernier rempart de l’oligarchie contre ceux qui veulent réellement démocratiser la société…

Ce qui me conforte dans cette hypothèse, c’est que le parti de Marine Le Pen passe son temps à stigmatiser les étrangers, mais aussi les Français de culture musulmane, forcément suspects d’être de mauvais citoyens. Or, en coupant ainsi la France en deux, le FN ne favorise-t-il pas une petite caste dirigeante ?

En divisant les Français, le FN ne fait-il pas le jeu de l’oligarchie ?

Il suffit de lire le programme du FN pour s’en convaincre : il y a dans l’idéologie frontiste une véritable obsession anti-musulmane. Bien entendu, ce sont d’abord avant tout les salafistes ou les « islamistes » qui sont désignés comme des dangers. Mais en réalité, ce sont tous les musulmans qui sont stigmatisés. La suppression du droit du sol (prévu par l’engagement n°27) est une façon de dire : les enfants d’Algériens ou de Marocains, même s’ils sont nés et ont grandi en France, sont moins dignes que d’autres enfants de recevoir la nationalité française. De la même manière, la mention de la laïcité, si présente dans les discours de Marine Le Pen, n’est jamais utilisée pour critiquer certains privilèges de l’Église catholique : concordat en Alsace-Moselle, financement par l’État des écoles « libres », entretien d’un grand nombre d’églises par l'État (cf. le texte en annexe). D’ailleurs, Marion Maréchal-Le Pen le dit clairement dans l’interview citée plus haut.Elle y sait gré à sa tante d’avoir rectifié l’image caricaturale que les gens ont du FN :

« Caricature, aussi, concernant une prétendue laïcisation des espaces publics qui ferait fi des racines chrétiennes de la France alors que précisément nous souhaitons dans la constitution remettre en avant et protéger ce patrimoine chrétien de la France… Ces nombreuses outrances ont été battues en brèche lors de cette émission et c’est heureux. »

On comprend bien, d’après ces propos, que les catholiques n’auront pas à s’inquiéter de l’engagement 95 du FN : « Promouvoir la laïcité et lutter contre le communautarisme. Inscrire dans la Constitution le principe : « La République ne reconnaît aucune communauté. » Rétablir la laïcité partout, l’étendre à l’ensemble de l’espace public et l’inscrire dans le Code du travail. » Ce qui est visé ici, ce sont les signes d’appartenance à l’islam, et notamment le voile islamique. Les cloches pourront continuer à sonner le dimanche, et les catholiques traditionalistes, si chers à Marion Maréchal-Le Pen, pourront tranquillement continuer leurs processions et leurs pèlerinages dans nos bonnes villes françaises.

Cette stigmatisation des musulmans est pour le moins discutable d’un point de vue moral, mais elle est du pain bénit – si j’ose dire – pour les plus riches et les plus puissants d’entre nous. Tant que les salariés seront occupés à s’entredéchirer pour des questions raciales, ethniques ou religieuses, ils n’uniront pas leurs forces pour s’opposer à l’immense régression sociale voulue par l’oligarchie. Ils seront encore moins capables de conquérir de nouveaux droits.

Tout se passe comme si le FN disait à ses électeurs : « On ne va peut-être pas améliorer vos conditions d’existence, mais on va faire en sorte que vous soyez moins maltraités que les étrangers et les Français issus de l’immigration extra-européenne. » Tel était, sans doute, le sens d’un slogan que le Front National attribuait faussement à Jaurès il y a quelques années :

"A celui qui n'a rien, la Patrie est son seul bien"

Diviser pour régner… Cette stratégie, aussi vieille sans doute que la politique, a été maintes fois mise en œuvre pour diviser la France. En 1993, sous le gouvernement Balladur la durée de cotisations pour les retraites des salariés du privé est passée de 37,5 à 40 ans. Les pensions, par ailleurs, ne seraient plus calculées sur la base des 10 meilleures dernières années, mais sur la base des 25 dernières meilleures années. En 2003, François Fillon, a décidé que cette régression concernerait aussi les fonctionnaires. Les mobilisations furent importantes, mais sans doute pas autant qu’en 1995, si bien que les fonctionnaires n’ont pas eu gain de cause. Une des raisons de leur échec, c’est que la « réforme » Fillon paraissait « équitable » à beaucoup de salariés du privé, qui étaient très remontés contre les privilèges des fonctionnaires. Ainsi, le gouvernement a attisé l’opposition entre public et privé pour faire passer des mesures foncièrement injustes, parce qu’elles revenaient à réduire les pensions des salariés au lieu de les financer par une meilleure répartition des richesses.

En divisant la société entre étrangers et nationaux, et entre Français « de souche » et Français musulmans, le FN n'est-il pas en train de préparer une nouvelle régression sociale ?

Par ailleurs, comment la France pourra-t-elle lutter efficacement contre la mondialisation et les institutions européennes si elle est divisée ? Cette question, je la dois à un économiste et démographe fort apprécié au Front National pour ses positions sur la mondialisation, l’Union européenne et la nécessaire sortie de la zone euro : Emmanuel Todd. Dans cette émission de France Culture, il disait ceci :

« Les gens du Front National, je n’arrive pas à les prendre au sérieux, parce que leur critique économique du système ne peut pas marcher concrètement. C’est-à-dire que le protectionnisme, qui est bien entendu le remède à la mondialisation, à la globalisation – un protectionnisme intelligent, mesuré, où on pense les choses ; ce sont des choses qui commencent à être amorcées aux États-Unis – ça suppose un principe de solidarité nationale et territoriale. […] Mais la condition pour que ça marche – et surtout pour la France, qui n’est pas une puissance gigantesque, parce que ce serait difficile de sortir de l’euro, ce serait difficile de faire du protectionnisme intelligent – c’est de s’assurer la participation de tous les Français, ou même de tous les gens qui sont sur le territoire et qui sont solidaires. Et le Front National nous parle de protectionnisme, mollement de sortie de l’euro, tout en nous disant que 10 % des Français ne sont pas de vrais Français ! Mais ça ne peut pas marcher ! Il faut choisir. Comment dire…la chose qui devrait précéder, la condition nécessaire d’une sortie de l’euro, d’une politique protectionniste intelligente, c’est une sorte de fête de la Fédération où les électeurs du Front National et les Français d’origine maghrébine se réconcilient et se disent tous : « On est des Français ! On va retrousser nos manches, et on va s’en sortir ensemble. » C’est pour ça que le Front National n’est au fond pas plus sérieux que les autres. »

Un peu plus tard, Emmanuel Todd ajoutait même : « Le Front National n’est pas patriote, pour les raisons que j’ai dites. Quand on est patriote, quand on aime son pays, on veut l’unité de sa population. Moi, je suis patriote. Moi, je veux que les électeurs du Front National et les musulmans français – ou les Français d’origine musulmane, puisque la plupart des musulmans ne sont pas pratiquants, soient dans l’alliance nationale. Voyez, c’est ça le patriotisme. Mais le Front National n’est pas plus patriote que les autres. »

Voilà, chères et chers compatriotes… Vous comprenez un peu mieux, je l’espère, pourquoi j’ai quelques doutes sur les intentions du Front National et sur sa capacité à faire de la France une société plus juste, plus prospère et plus démocratique.

 

Annexe

Le régime de séparation

En 1905, les associations cultuelles protestantes et israélites sont devenues propriétaires des biens jusque là détenues par les établissements publics du culte. La question des biens étrangers à l’exercice du culte a été réglée par la création d’associations conformes à la loi de 1901. En revanche, la loi n’a pas pu être appliquée pour l’Eglise catholique, celle-ci refusant la constitution d’associations cultuelles. Une loi a été adoptée en 1907 pour résoudre les problèmes de propriété des édifices catholiques. La loi du 2 janvier 1907 pose que tous les biens en question deviennent propriété publique mais sont mis à la disposition des fidèles et des ministres du culte. En conséquence, ces édifices font partie du domaine public et leur entretien est pris en charge par la collectivité publique, ce qui, au final, constitue un réel avantage financier pour la communauté catholique.

Source : ce site


Moyenne des avis sur cet article :  2.84/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

213 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 3 avril 2017 09:26

    @cathy

    Vous ne comprenez pas la tactique de Fred : occuper tout l’espace avec des commentaires pour empêcher qu’il y ait débat sur le FN.


  • doctorix, complotiste doctorix 3 avril 2017 11:47

    @fred
    Dégage, minable. 

    On a déjà assez de salauds en France pour devoir se farcir en plus les salauds américains.
    MLP, la créature de la CIA, ça vous arrangerait bien qu’elle passe.
    Eh bien pas nous.

  • doctorix, complotiste doctorix 3 avril 2017 13:52

    @fred
    Parce que les américains sont une race ? C’est nouveau, ça vient de sortir.

    Les américains sont juste des colonisateurs depuis toujours, et fauteurs de plus de 50 guerres depuis 70 ans. 
    Les collabos sont les Français qui collaborent avec les américains au travers de l’UE et de l’OTAN, qui sont prêts à signer des accords contraires à nos intérêts, et à faire toutes les guerres de l’empire décadent.
    Ce sont ceux-là, les traîtres.
    Et un anti-raciste qui préconise de voter le pen, excusez-moi, ça fait doucement rigoler.

  • Eddie 3 avril 2017 18:18

    @fred

    Fred, en fait c’est la disparition de tous les pays européens sous peu. Pour ma part je pense que l’Europe toute entière est dans une situation catastrophique irréversible. Cela devrait provoquer des guerres civiles qui pourraient commencer en France à partir du mois de mai prochain et s’étendraient ensuite à toute l’Europe. Tous les peuples européens ont élus des traîtres à leurs pays pendant des décennies, il faudrait très prochainement assumer des dizaines de millions de morts par pays.
    Dans la vidéo suivante mise en ligne début octobre 2016 : https://www.youtube.com/watch?v=Aqt0g6KCskM, à partir de 1h40 : « La nouvelle révolution française va bientôt commencer, dans 8 mois (Donc en mai 2017). La France va être le point de départ de la délivrance. Guerre civile, l’ONU intervient. La guerre départ de Russie. Cela va durer 7 ans. Cela va être un effet boule de neige. Cela va partir d’une guerre civile et tout va subir (tous vont subir). Les survivants seront des esclaves ».
    Les deux vidéos suivantes expliquent bien ce qui nous attend tous en cas de guerres civiles suivies de la 3ème guerre mondiale  :

  • mmbbb 3 avril 2017 18:50

    @doctorix c ’est Mitterrand qui a instrumentalise le racisme et s’est servi du FN afin de gagner les elections La preuve, M Bensoussan ayant ecrit un essai sur les territoires perdus de la republique a ete poursuivi par une association pour incitation a la haine Ces propos ne plaisaient pas et n’avait rien d’excessifs mais ils ne plaisaient parce que l elite en a décide ainsi Cette association a ete deboutee par le tribunal Il reste encore un peu de justice Quant a la gauche elle en a rien a cirer du peuple subissant cette mixite Je connais le probleme Votre cher Asselineau s en tape des problemes de banlieue A linstar de cette Fi Fi qui me jeta l anatheme suivant : Raciste et haineux . Je lui conseillais d’ aller vivre quelque temps dans ces banlieues a cette bourgeoise. Elle se ferai traiter de « pute » Vous devriez le faire et apres on pourra discuter Les pompiers se font caillasser, un urgentiste du 9 3 s’est fait peter les mains. , aux urgences il faut desormais de la securite etc les profs dont les aieux ont crache sur les flics demandent la presence des forces de l ordre dans certains etablissements  La France est devenu un pays de merde sans les americains Cet auteur il est gentil mais son propos je m en tape Ces bo bobos moralisateurs basta 


  • alinea alinea 3 avril 2017 23:10

    @Cadoudal
    personne ne met en cause vos si justes constats, ce qui est mis en cause c’est la probabilité très faible d’une quelconque efficacité des Le Pen dans cette tourmente !


  • Harry Stotte Harry Stotte 3 avril 2017 23:12

    @Dom66

    « Et au deuxième tour JLM et MLP...devinez qui va gagner ? »





    Il paraît qu’il y en a déjà qui sont dans les starting-blocks

  • cétacose2 3 avril 2017 09:19

    Bonjour et « bravo » pour ce réquisitoire honteux et démentiel .Si je vote Le Pen c’est parce ce que je me considère comme un homme intègre ,épris de justice et respectueux de mes compatriotes ,des lois et des coutumes du pays qui m’accueille .Je ne suis pas membre du FN mais il m’est arrivé d’assister à des réunions d’information afin d’en avoir le cœur net après toutes les insanités qui sont colportées par tous les médias et les ignorants .Et bien sachez que dans ces réunions, on y rencontre aucune haine ni aucune colère ,simplement des gens qui aiment leur pays et qui sont tristes et préoccupés par son devenir .Par contre la haine ,l’intolérance,le racisme l’égoisme et la violence dont on les taxe , c’est ...de l’autre coté ,ne vous en déplaise.....


    • quid damned quid damned 3 avril 2017 10:19

      @cétacose2
      Le fond de commerce du FN c’est la xénophobie ne vous déplaise.
      Tous ceux que je connais personnellement, sont des anti-arabes primaires qui ne s’en cachent pas. Je dialogue cependant avec eux car ce n’est pas parce qu’ils se trompent que se sont de mauvaises personnes. Juste idiots sur cette question.
      Vous, n’êtes peut-être pas raciste, je vous crois sans problème, je suis sûr que certains frontistes ne le sont pas,mais dans ce cas vous vous trompez de candidate. MLP est aussi anti-système que Mélenchon, Tsipras ou Macron. Ce sont des imposteurs, conscients ou non.
      Cordialement.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 avril 2017 11:58

      @cétacose2

      « Si je vote Le Pen c’est parce ce que je me considère comme un homme intègre ,épris de justice et respectueux de mes compatriotes ,des lois et des coutumes du pays qui m’accueille »
      Donc vous êtes d’origine étrangère. Alors écoutez bien ce que vous êtes pour le Front National :
      Vous avez compris ? Vous êtes de la merde, de la chair à canon électorale. Et quand elle sera élue vous pourrez faire vos valises, à plus ou moins longue échéance.


    • posteriori 3 avril 2017 14:11

      Quand pendant 130 ans tes ancêtres ont cru qu’être un bon français c’était pouvoir taper sur les arabes en paix, normal qu’en arrivant en France tu ne penses qu’à voter lepen, comme dirait zemmour c’était mieux avant, c’était tellement mieux que vous vous êtes fait virer à coup de pompe dans le cul, quand, même l’histoire n’arrive pas à vous rendre la raison, pensez donc des arguments. En algérie un bon français demandait déjà ses papiers à l’indigène, s’il avait une carte d’identité il n’était pas musulman alors on ne lui crachait pas dessus, un bon français respecte les français monsieur.


    • files_walQer files_walQer 3 avril 2017 15:05

      @cétacose2


      Bonjour, avez-vous été visiter upr.fr pour vous faire votre opinion sur l’unique candidat du FREXIT ?

    • marceau 3 avril 2017 17:15

      @quid damned
      Dénoncer la menace mortelle que représente l’islam pour nos sociétés n’a rien à faire avec un quelconque racisme ou une quelconque xénophobie.

      Dans le passé, le fascisme fut un danger pour nos sociétés, comme le fut le communisme, leur menace ayant disparue, nous sommes maintenant confrontés à l’islam qui n’est pas, ,contrairement à ce qu’affirment quelques ignares patentés, une religion, mais qui est bien une idéologie politico-religieuse qui prétend pouvoir réglementer tous les aspects de la vie des gens et des sociétés, jusque dans leurs moindre détails.

      L’islam a un contenu idéologique qui se situe aux antipodes du notre et dont la présence sur notre sol provoque un clivage profond au sein même de notre société, de notre population, de notre système de valeurs, de nos mœurs, de notre éthique.Il n’y a pas de conciliation, de pactisation , entre lui, et nous entre ce qu’ils sont et ce que nous sommes.C’est bien un combat à mort qui est ainsi engagé.

      La situation des chrétiens d’orient, tombés sous domination musulmane, il y a 14 siècles, nous averti clairement de ce qui nous menace.L’extermination des grecs et des arméniens de Turquie, l’infériorisation, les persécutions, les discriminations, les spoliations des assyro-chaldéens d’Irak, des melkites et jacobites de Syrie, des maronites du Liban, des coptes d’Egypte présage clairement de ce qui nous attend si rien n’est fait pour empêcher cette menace mortelle.

      Je ne doute pas que nombreux sont ceux qui trouveront milles raisons pour se bercer d’illusions et pour prévoir un avenir radieux et dans la joie, bercé par un multiculturalisme bienfaiteur et enrichissant. Mais ce ne sont là que des postures utopiques, des niaiseries rassurantes, propres à rassurer ceux qui sont en quête d’un soulagement face à leur lâcheté et leur aveuglement !

      Et il faut dire que seul le FN a compris l’existence de cette menace et sa dangerosité !


    • doctorix, complotiste doctorix 3 avril 2017 17:32

      @marceau
      Et il faut dire que seul le FN a compris l’existence de cette menace et sa dangerosité !


      Il a surtout compris comment l’exploiter auprès des ânes.

    • marceau 3 avril 2017 19:44

      @doctorix

      Donc pour vous il aurait fallu ne rien faire , ne rien dire et laisser filer jusqu’au bout !


    • Onecinikiou 3 avril 2017 20:13

      @marceau


      La détestation du Front National de doctorix et ses alter ego, n’a d’égal que leur déni du réel et du mépris qui en découle vis à vis des rares lucides et courageux qui l’ont acté.

      Ils sont leur miroir dans lequel se reflète, comme vous l’avez dit, leurs propres lâcheté et renoncement. Ce sont des êtres faillis. 

    • izarn izarn 3 avril 2017 20:52

      @cétacose2
      Si on regarde les petits sondages ici sur AV, on remarque que l’énorme majorité choisit Mélenchon et Asselineau...
      Asselineau est une sorte de bulle du net, tandis que Macron une bulle des merdias....
      Quand à Mélenchon il refuse de serrer la main de Poutine, il est encore pire que son copain Porochenko ! Un guignol qui adorant Chavez, ne s’est pas aperçu que celui-ci citait les Evangiles dans ses discours politiques (Garglll ! smiley), et était ami de Poutine, de Kadhafi et serrait la main de Bachar Al Assad....Mélenchon doit détester Trump comme tous les klingoniens, croit au changement climatique anthropique, de plus il croit à la version officielle du 9/11 et bien entendu déteste Meyssan le « complotiste »...Bref il est hyper bien calibré par le Système, que c’en est merveilleux ! Alors il peut chanter le socialisme à tue tete....Bof ! smiley
      Combien de fois on nous a fait le coup « mon ennemi n’a pas de visage, c’est la finance », dans sa dernière version ?
      Alors face à ces charlots il reste qui ?, et bien Madame Le Pen...


    • Dzan 3 avril 2017 22:25

      @doctorix
      BRAVO dix mlle fois.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 avril 2017 23:02

      @Dzan
      Tous ces gens qui s’amusent à se faire peur, c’est ridicule.

      Ils se délectent à l’idée des ratonnades et des pogroms qu’ils préparent.
      La haine est leur moteur.
      Il ne leur vient pas à l’idée que la bonne solution est de rendre la paix là où on a semé la mort.
      Ils jouent les vierges effarouchées devant 250 morts en France en trois ans alors que nous avons tué des dizaines ou centaines de milliers de civils dans des pays qui ne nous demandaient rien, juste pour des histoires de pétrole, et que notre appartenance à l’OTAN et notre obéissance servile aux caprices des américains est la seule cause de l’afflux de migrants sur notre territoire.
      Il est grand temps de retrouver notre liberté en nous affranchissant de l’OTAN et de l’UE.
      Et ce n’est pas dans les intentions de MLP ni de Mélenchon.

    • Dom66 Dom66 3 avril 2017 23:02

      @Cadoudal

        https://mrmondialisation.org/front-national-un-systeme-de-corruption-generalise/

      Taper ceci sur Google

      Les fréquentations douteuses du Front national en cinq images

      sur youtube

      taper : La proximité du Front national et du nazisme



    • doctorix, complotiste doctorix 3 avril 2017 23:18

      @Dom66

      Mais l’UE est d’origine nazie.
      Walter Halstein était un juriste nazi qui a concocté en 1941 un plan pour une europe nazie pour Hitler et Mussolini.
      Après la guerre, Hallstein a été récupéré par la CIA avec bien d’autres dignitaires et savants nazis.
      Il a été recyclé pour fonder exactement la même Europe, et est devenu pendant neuf ans le premier président de la commission européenne, de 58 à 67.
      Schumann et Monnet étaient des agents américains.
      Il n’y a qu’Asselineau pour révéler tout ça.
      Qu’est-ce qu’elle a à vous dire, la mère Le Pen à l’allure de marchande de poisson ? Rien. C’est une absolue nullité, et on rigolerait bien de la voir dans un face-à-face avec Asselineau...

    • Harry Stotte Harry Stotte 3 avril 2017 23:33

      @doctorix

      « Il n’y a qu’Asselineau pour révéler tout ça. »



      Et il n’y a qu’Asselineau pour faire figure de conspirationniste. C’est-à-dire de bouffon, de gugusse, d’hurluberlu, de mythomane...


      Cela signifie que même si c’est vrai, électoralement, c’est complètement contre-productif.


    • quid damned quid damned 4 avril 2017 01:46

      @Harry Stotte

      « Cela signifie que même si c’est vrai, électoralement, c’est complètement contre-productif... »

      et ouais au FN on préfère la démagogie à la pédagogie.


    • franc 4 avril 2017 04:49
      @marceau

       Tout est dit .

      merci.

    • Harry Stotte Harry Stotte 4 avril 2017 10:40

      @quid damned

      « ...et ouais au FN on préfère la démagogie à la pédagogie »



      Ben non, parce qu’Asselineau s’en va répétant partout que le Front national lui a piqué son programme. Les upérisés devraient voir à accorder leurs violons.


      Son vrai problème, c’est sa double ineptie en tant que stratège et en tant que tacticien.




    • cathy cathy 3 avril 2017 09:20

      Macron a trouvé la solution contre le FN, il veut chasser « loin de la France » les électeurs de Marine Le Pen.


      • agent ananas agent ananas 3 avril 2017 09:28

        Heureusement que le « réflexe républicain » permettra l’élection de Macron afin de perpétuer et consolider la seule véritable dictature : celle de l’oligarchie.
        Un peu de lecture ...


        • Taverne Taverne 3 avril 2017 09:38

          @agent ananas

          Autre type de tactique des militants FN pour éviter le débat sur leur parti et leurs « idées » : la diversion, de préférence vers un bouc-émissaire désigné par la Chef suprême.


        • agent ananas agent ananas 3 avril 2017 10:36

          @Taverne

          Combien de fois faut il vous répéter que je ne suis pas militant du FN. Les habitués d’agoravox connaissent mes positions.
          Ce n’est donc pas la peine de secouer l’épouvantail FN à chaque fois que quelqu’un ne pense pas dans les clous ! En guise de débat, vous n’avez que des anathèmes à proposer.
          Changez de lunettes ou mieux encore, achetez vous un cerveau... !


        • Taverne Taverne 3 avril 2017 12:04

          @agent ananas

          C’est encore une tactique : s’affirmer étranger au FN pour dire : « voyez, moi qui ne suis pas du FN, et bien pourtant j’approuve son programme parce que (bla bla bla) ».

          Quant à vous, je ne saurais dire, tellement vous vous montrer ambigu. En tous cas, nous n’êtes pas du Canada dry : un sympathisant.


        • Taverne Taverne 3 avril 2017 12:07

          @Taverne

          « tellement vous vous montrez ambigu... »


        • posteriori 3 avril 2017 14:24

          J’ai toujours voté PS avant valls et je pense que macron est un bon à rien inutile et que le programme de marine est super tellement elle a pompé à gauche, je serais un tout petit peu plus con je voterais pour elle. Vive la marine au ton rouge, même mélenchon n’avait pas pensé à envoyer l’armée pêcher, le charles degaulle au service des restos du coeur, c’est beau, c’est français.


        • agent ananas agent ananas 3 avril 2017 15:23

          @Taverne

          Vous êtes ridicule de voir des fachos partout.
          Vous me faites penser à MacCarthy qui voyait des cocos jusqu’au sous les lits ...


        • marceau 3 avril 2017 17:22

          @Taverne

          Mais c’est exactement l’inverse, c’est l’oligarchie qui systématiquement prend le FN pour bouc émissaire pour éviter tout remise en cause de sa mainmise sur le pays et sur le peuple..C’est le fameux front républicain qui ramasse, régulièrement, tous les cloportes pour les enrôler dans la défense de la « république » alors que ce n’est pour elle , pour l’oligarchie, que la conservation de ses privilèges et de sa domination !

          Et comme d’habitude, les cloportes n’y voient que dalle .Ils pensent avoir sauvé la république alors qu’ils n’ont fait que conforté le pouvoir de l’oligarchie mondialiste !


        • Taverne Taverne 3 avril 2017 17:30

          @marceau

          Cela va peut-être vous étonner, mais je déteste autant que vous cette hypocrisie de front républicain, ce partage de coups de main et d’attribution de postes. C’est pourquoi, je soutiens Bayrou (enfin je veux dire Macron) pour le renouvellement des élus nationaux pour et la moralisation des moeurs politiques aussi. Mais libre à chacun de voter comme il veut.


        • marceau 3 avril 2017 20:01

          @Taverne

          Quel renouvellement des élus nationaux ?

          -Macron a dirigé le pays pendant prés de 5 ans, avec le bilan calamiteux que tout le monde connaît.On voit tous les jours des PSs, des LRs qui rejoignent macron pour obtenir des places et les prébendes qui vont avec.

          -« Moralisation des mœurs politiques » ! C’est une farce ou quoi .Macron a bradé SFR à Drahi, contre l’avis de Montebourg (ministre de l’économie) pour profiter du soutien des médias propriétés de Drahi (Libé, RMC, BFMTV, L’express....).Macron a bradé Alsthom aux USA en prétendant que les nouveaux propriétaires allaient embaucher 1000 personne, au final il y a eu 800 licenciements.Macron c’est le type qui a vendu l’aéroport de Toulouse aux chinois.Il a retenu le principe de vendre à la coupe , à l’étranger, les barrages, d’autres aéroports.....Macron a sous évalué le prix de son appartement parisien et la maison de sa femme au Touquet pour ne pas payer l’ISF. Il y a aussi la réunion de Los Angeles........


        • Onecinikiou 3 avril 2017 20:31

          Macron est l’agent, la marionnette, le suppôt infâme de l’oligarchie euro-mondialiste.


          Macron est de ce fait totalement en accord avec l’idéologie dominante : néolibérale, libre-échangiste, antiraciste, immigrationniste, européiste et mondialiste donc, pro-Otan, anti-Russie, etc...

          C’est évidemment le candidat de la ploutocratie aux manettes : ancien de la banque Rothschild (la Goldman Sachs française), « Young Leader » de la French-American Foundation, invité du groupe Bilderberg, etc... 

          Oligarchie cosmopolite qui pousse de tout son poids pour le faire élire : soutien médiatique dantesque, financements à millions par les oligarques et les puissants lobbys, nombreux appui public en sa faveur etc...

          Dès 2013 le sayan Attali disait de lui qu’il était un futur présidentiable :


          Pour vous dire que tout cela vient de loin, de très loin !

        • Onecinikiou 3 avril 2017 20:33

          En vérité la seule question qui vaille : est-ce que les adeptes de la gauche radicale, les melenchonnistes, les gauchistes, considèrent-ils le banquier d’affaire de cher Rothschild et commanditaire de la loi El Khomri, le « Young leader » et « Bilderberger » Macron, comme un moindre mal par rapport à la souverainiste et euro-critique, partisante de la sortie de l’euro, du protectionnisme, de la préférence nationale et du re-positionnement géostratégique de la France, Le Pen !


          Il n’y a pas d’autre question dans la perspective dus second tour. 

          Bas les masques les prétendus dissidents. L’heure de vérité de toute façon approche à grands pas. 

        • agent ananas agent ananas 3 avril 2017 20:59

          @Onecinikiou

          En effet tout semble être fait pour que MLP arrive au second tour, afin de faire gagner au final le candidat de l’oligarchie Macron en jouant sur le « reflex républicain » (comme en 2002).
          C’est sans doute pourquoi les « petits » candidats ne sont pas invités au débat(s), notamment Asselineau, qui pourrai(en)t faire dérailler le plan des élites...


        • Onecinikiou 3 avril 2017 21:24

          @agent ananas


          Si Macron est élu c’est qu’une majorité de Français - de connards d’électeurs français, qui vont crever la gueule ouverte et ce sera bien fait pour eux - a voté pour lui

          Ce n’est la faute de personne d’autre, et encore moins de ses opposants.

          Vous savez, au cours d’une joute verbale, un olibrius m’a jadis accusé d’avoir contribué à faire élire Hollande parce que j’avais soutenu Le Pen. Cet illustre imbécile avait juste oublié de rappeler qu’il avait voté pour hollande au second tour, alors que je m’étais - à raison - abstenu !

          Voyez où en sont les sinistres connards qui ne comprennent rien à la politique, mais qui, toute honte bue, viennent en donner des leçons à longueur de leurs faibles contributions.

          Pour résumer : face à la menace Macron, que chacun se regarde dans une glace et prenne ses responsabilités.

        • Dzan 3 avril 2017 22:28

          @posteriori
          MOOOOOOUAAAAAARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!


        • posteriori 3 avril 2017 22:52

          Regarde moi ces bons à rien de victimes qui votent avec leur cul depuis des années et se plaignent de n’avoir que de la merde aujourd’hui. On est pas responsables de vos votes lepen les débiles, on est pas responsables de chirac élu à 82% les débiles de bons à rien qui votent pour une chèvre et qui ne s’en rendent même pas compte malgrès 82% à l’autre. C’est pas de notre faute si toute la smala à déserté marine l’inutile pour foncer chez emmanuel sarkozy qui vous l’a mise de toute la longueur de son mandat. 600 Milliards, nos services publics SANS baisse d’impôt , notre or notre honneur et même nos putes, il a tout pris le trou de balle, et c’est pas encore de notre faute si emmanuel hollande va être élu contre votre chèvre si chère que c’est nous qui comprenons rien. Vote FN = vote avec son cul = macron sarko et toutes les chèvres du monde présidentes de la France. Vous aimez pas les arabes soit, mais moi j’aime pas les cons et ils nous gouvernent non stop à cause de vos phobies de gazelles pudiques. CASSEZ VOUS qu’on retourne un peu en démocratie. Lepen présidente dans ton cul !


        • devphil devphil 3 avril 2017 09:33

          Cette élection présidentielle fait encore plus débat que les précédentes.

          Nous voyons depuis 40 ans , un recul de l’influence Française et un renoncement des politiques pour ne pas dire une corruption face à des arrangements entre les lois et les lobbys.

          Nous avons perdu la maitrise de notre monnaie après avoir perdu la possibilité de battre monnaie en janvier 1973.

          Depuis ces 40 ans la France recule , décline , s’endette , se paupérise , de désindustrialise , perd des emplois , subit des contraintes de Bruxelles par des organes de décisions non élus.

          L’ensemble de ces éléments me conduisent à voter au second tour pour Marine Le Pen.
          Pour le premier tour , je voterais pour Melenchon.

          Aujourd’hui sans reprendre la rhétorique du FN sur l’UMPS , nous avons bien constaté qu’entre 2007 et 2017 avec deux présidents différents nous avons eu la même politique libérale.

          Je pense que Marine Le Pen saura remettre la France en ordre si ce n’est aps le cas alors ce sera un éclatement de la société car aujourd’hui les Français n’en peuvent plus des promesses , des disparités salariales , du chômage et des politiciens avides de pouvoir et d’argent.

          Dire à l’avance que ce sera un bon ou mauvais choix n’est pas possible mais pour certains candidats c’est clairement un mauvais choix tel Fillon ou Macron, ce serait un changement de casting pour continuer en pire dans le libéralisme destructeur de la société.

          Philippe 
           


          • howahkan 3 avril 2017 10:19

            @devphil

            Salut..et c’est pas fini...une entreprise de destruction ne s’arrête que quand tout est détruit..

            si besoin est le maître va « ukrainiser » ou « Lybieser », ou « Syriser » l’Europe si cela lui chante..il a déjà créé 2 guerres mondiales principalement sur le sol Européen pourquoi s’arrêterait il ??

            le dément ne s’arrête pas..

            le seul pouvoir qui peut arrêter cela est une masse, des peuples unis...sur l’essentiel ,collaborer, coopérer, partager équitablement et ceci volontairement, c’est la condition essentielle tout ce qui concerne la survie humaine..ensemble par et pour tous..

            les masses le veulent elles ?

            ABSOLUMENT PAS...chacun veut plus...pourquoi ? si seulement les gens concernés le savaient..

            alea jacta est...


          • files_walQer files_walQer 3 avril 2017 15:08

            @devphil


            Avez-vous été visiter upr.fr avant de choisir votre candidat ?

          • marceau 3 avril 2017 17:26

            @files_walQer
            L’UPR va faire 2 ou 3% dans le meilleur des cas.

            Asselineau est intéressant, sérieux, compétent mais il ne représente pas grand chose et n’aura donc aucun poids .

            Voter pour lui revient à voter pour rien ! 


          • howahkan 3 avril 2017 17:45

            @marceau

            Salut l’idéal serait donc de ne veauter que pour le gagnant... smiley


          • berry 3 avril 2017 19:00

            @marceau
            C’est l’Union Pour Rien


          • marceau 3 avril 2017 20:03

            @howahkan

            Non l’idéal c’est de ne pas se payer de mots et de vouloir être efficace, réaliste et de voir se réaliser ce en quoi l’on croît !


          • Onecinikiou 3 avril 2017 21:27

            @marceau


            Vous êtes optimiste. Selon moi Asselineau ne dépassera pas les 1%.

            Mais la question demeure plus que jamais : que vont faire ses électeurs, entre Macron et Le Pen...

            Vont-ils oser s’abstenir face au danger objectif que comporte l’élection de l’agent du pire de la ploutocratie ?!

          • Sparker Sparker 3 avril 2017 21:34

            @Onecinikiou
            Encore faut-il quelle soit au deuxième tour assurémment, ce qui n’est pas le cas. Que vous acceptiez que de faire une légère campagne se justifie par le fait que tout va dans son sens tant c’est le bazard est une bien légère posture.
            Le FN est en crise et la « patronne » ne veut pas être au deuxième tour, elle fait le job mais à la bourrin.
            Elle « rediabolise » pour rester dans l’opposition confortable.
            Enfin ne vous inquiétez pas ce n’est que mon avis...


          • Onecinikiou 4 avril 2017 01:16

            @Sparker


            Analyse délirante digne d’un étudiant boutonneux qui a triplé sa dernière année.

          • Sparker Sparker 4 avril 2017 01:22

            @Onecinikiou
            Ouille, j’ai touché votre ulcère, désolé...


          • agent ananas agent ananas 4 avril 2017 03:55

            @Sparker
            Encore faut-il quelle soit au deuxième tour assurémment, ce qui n’est pas le cas.

            Au contraire, tout est fait pour que MLP soit présente.
            Entre autres, sondages « favorables », scandales « étouffés » et surtout « l’affaire Fillon » qui devrait éliminer un sérieux concurrent sur sa route...
            Est-ce que les électeurs sont une nouvelle fois dupes ou comprennent ils enfin le jeu des élites ? Rien n’est moins sur !


          • Sparker Sparker 4 avril 2017 13:08

            @agent ananas
            Et oui, après l’épisode des régionales elle à bien du comprendre que son sort été cellé à chaque fois.
            Elle ne veut pas servir d’épouvantail pour 2017, mais que peut-elle faire. Aller sur la gauche, difficile y’a Mélenchon, sur la droite faut que Fillon s’écroule. Deux d’ailleurs qu’elle s’est bien retenue de clasher, c’est Macron qui à tout pris sur tf1.
            Bon visiblement elle à choisi, le FN de JMLP, retour au fondamentaux, immigation, asssistanat stigmatisations et bouc émissaires. Ca m’a surpris mais peut-être n’as t-elle pas d’autres choix.


          • files_walQer files_walQer 4 avril 2017 13:50

            @marceau

            Il est dommage de passer à côté du seul vote efficace (FREXIT) parce que vous coyez qu’il n’a aucune chance.

            Je ne suis pas devin mais je suis intimement convaincu que cela va être bien plus et que devant la nullité de la bande des 5 il devient de plus en plus probable qu’il soit au second tour.

            C’est le discours des médias que d’essayer de faire croire que tel ou tel n’a aucune chance.
            Tout le monde devrait raisonner différemment. Si un candidat nous intéresse, alors nous devrions voter pour lui quoiqu’en disent les medias.

            Faite-vous votre opinion sur upr.fr et s’il vous convient voter pour François Asselineau l’unique candidat du FREXIT. Son site est une mine d’information, ne manquez pas de le visiter.

            Vous ne voterez pas pour rien. Pour une fois qu’il y a un candidat pour lequel on peut voter POUR par conviction alors que depuis bien trop longtemps on est obligé de voter pour le moins pire.

            Cette année s’il n’avait pas été là, je m’abstenais dans tous les cas.

          • files_walQer files_walQer 4 avril 2017 14:02

            @marceau

            Les sondages ne sont là que pour empêcher les électeurs de voter pour ceux qui leurs plaisent et pour que surtout rien ne change.

            Nous avons une occasion unique de vraiment changer les choses.
            Quand on pense qu’il suffit de voter suffisamment nombreux pour élire le candidat de notre choix...

            STOP à la manipulation des sondages ! Ne nous laissons plus voler notre vote !

          • devphil devphil 4 avril 2017 14:15

            @files_walQer

            Je connais le programme de l’UPR mais aucune chance de passer


          • files_walQer files_walQer 4 avril 2017 14:33

            @devphil


            Si tous les électeurs raisonnent comme çà, c’est sur qu’au final il ne va pas passer et on se sera fait voler l’élection comme d’habitude.

            Il faut voter pour celui que nous choisissons sans se demander s’il va passer ou pas.
            Sinon, bien sur qu’il a une chance de passer. Avant tout grâce à son excellence mais aussi tellement les autres sont nuls !

            Le principe d’une élection est de voter selon notre choix. Les sondages n’ont aucune influence sur mon vote.

          • files_walQer files_walQer 4 avril 2017 14:39

            @devphil

            Si tu veux jouer au billard à trois bandes c’est au troquet que ça se passe, pour les élections on est censé faire un choix et s’y tenir.

            Il me semble qu’habituellement tes commentaires vont dans le bon sens et là tu accepte d’être manipulé.
            Si Asselineau te conviens alors vote pour lui.

          • marceau 4 avril 2017 16:29

            @files_walQer

            -J’ai acquis ma culture anti UE en fréquentant le site de l’UPR et c’est ce qui m’a convaincu de sa faisabilité.

            Cela dit à côté de la sorti de l’UE il y a une autre question qui me taraude et qui est celle de l’immigration et de la menace que représente l’islam et je pense que le FN est plus à même de répondre à mes préoccupations que l’UPR qui est un parti pro immigré et pro islam !


          • files_walQer files_walQer 4 avril 2017 16:39

            @marceau


            Tu fait fausse route car c’est la récupération rapide de notre souveraineté totale qui fera que tout le reste pourra se faire. L’immigration trop forte est avant tout du à ces guerres illégales et injustifiées que nous menons sous les ordres de l’OTAN.

            De plus Asselineau est plus modéré et c’est de nature à ce que toute la société soit apaisée. Avec le FN la situation va être beaucoup moins apaisée. Je ne veux pas de cela pour mon pays.

            L’UPR n’est pas pro immigré ou pro Islam il est pour la France et les français et le respect des règles.
            On ne va quand même pas mettre dehors les immigrés. On ne peut pas souhaiter une guerre civile.

            Il faut rassembler les français au lieu de les diviser.

          • files_walQer files_walQer 4 avril 2017 16:47

            Quelque soit les problèmes à résoudre dans notre pays aujourd’hui il ne fait aucun doute dans mon esprit que M. Asselineau est l’homme de la situation. Il est modéré, c’est peut-être ce que tu lui reproche mais il saura faire preuve de fermeté si c’est nécessaire.

            Si tu es déjà convaincu de la faisabilité de son programme, vote pour lui au 1er tour, si jamais il ne passe pas, fait ce que tu veut au second.

          • Un de mes amis vote (et à même représenté) le FN. Il survit à Garges les Gonesse, dans le Val d’Oise, où la racaille fait la loi, loin des beaux quartiers. Que l’auteur de l’article aille vivre six mois au milieu du peuple, il comprendra mieux...

            Au fait, si les mécontents ne doivent pas voter pour le FN, que doivent-ils faire ?

            - Sortir dans la rue avec de l’outillage ?
            - Se convertir à l’islam radical pour mieux s’ouvrir à la diversité ?
            - Emigrer à l’étranger ? Pourquoi pas, mais la préférence nationale est appliquée dans les faits à peu près partout sauf en France et en Angleterre...


            • Taverne Taverne 3 avril 2017 09:51

              @France Républicaine et Souverainiste

              3ème tactique du FN, après celles déjà signalées sous cet article et que je rappelle :

              - celle de Fred : lancer une provocation du genre dynamite afin qu’on lui réponde sur le même ton, ce qui entraîne un très long échange qui pourrit le forum,

              - celle d’agent ananas : la diversion vers un bouc-émissaire : au lieu de parler du FN, on ne parle alors plus que de Macron.

              Voici la n°3 : la compassion, généralement « j’ai un ami qui... » comme c’est le cas ici.
              Le message sur cet ami bidon qui sert d’alibi et apporte de la véracité aux propos ne fait que rappeler des choses que l’on sait déjà et que l’on aurait peine à nier.

              Comme le disait Fabius - qu’on l’aime ou pas, moi pas - le FN soulève de vrais problèmes mais n’apporte pas les bonnes solutions. J’ajoute : le FN au pouvoir ne ferait qu’ajouter d’autres problèmes.


            • @Taverne
              Je transmets le compliment à mon ami qui vous « bidonnez ». Ouvrier au chomdu et ex-candidat du FN aux cantonales et il y a quelques années, il est vrai qu’il ne gravite pas dans votre univers de bobo protégé. Le populisme, c’est-à-dire la populace, quelle horreur madame la baronne !


            • chantecler chantecler 3 avril 2017 12:06

              @France Républicaine et Souverainiste
              Qu’une partie de la population à Garges les Gonesse (95) ou à dans le 95 là où sont concentrés les milliers de logements « sociaux » dans des cités destroy , au chômage de plus , vote FN je peux le concevoir .
              Mais généraliser à l’ensemble du pays , par exemple chez des retraités peinards , qui ont des revenus largement suffisants , mais qui ont « peur de l’étranger » alors qu’il n’y en a pas là où ils habitent , ça m’est largement plus difficile .
              Mais bon : chacun fait son lit comme il se couche .
              Et s’ils se sentent des affinités avec la famille LP , les goûts et les couleurs ... !!!!  :-I


            • chantecler chantecler 3 avril 2017 12:07

              @chantecler
              Le 93 ...Oups .


            • @chantecler
              Pour les retraités, cela peut s’expliquer par l’overdose de TF1-BFMTV, surtout en milieu rural...


            • marmor 3 avril 2017 14:45
              @chantecler
              S’il n’y avait que le 93 ou le 95 , quelle paix !! Moi j’habite à Montauban 82, 60000 habitants et des cités de non droit au nombre de 4, voisin de Toulouse où j’ai vécu 30 ans, où le drapeau français accroché au fronton du capitole est brûlé tous les 15 jours et remplacé par un drapeau algérien, etc etc, pas la peine d’énumerer des faits que tout le monde connaît mais que certains ne veulent pas voir. Alors, si c’est un sondage, OUI, je vote Lepen

            • marceau 3 avril 2017 17:29

              @Taverne

              Les autres partis ne soulèvent aucun problème, comme cela ils n’ont nul besoin d’apporter de solution.

              Et la situation ne fait qu’empirer élection après élection, ump après ps, lr après ump.....


            • izarn izarn 3 avril 2017 21:00

              @Taverne
              Si c’est avec ce genre d’arguments que vous voulez nous faire voter Macron....


            • files_walQer files_walQer 4 avril 2017 16:50

              @marceau


              C’est bien la raison pour laquelle il faut renverser la table en sortant de l’UE et de l’OTAN avec Asselineau. Avec le FN rien ne changera. 

              Pose toi la question de savoir pourquoi le FN est médiatisé autant alors que l’UPR non.

            • foufouille foufouille 3 avril 2017 09:42

              la race musulmane n’existes pas sinon, je serais d’origine chrétienne.
              c’est combien de génération avant ta naissance, la race religieuse ?
               


              • non667 3 avril 2017 14:41

                @foufouille
                c’est combien de génération avant ta naissance, la race religieuse ?

                pour la seule religion ethno- raciale (raciste ) au monde il faut plus de 200 générations puisqu’il faut descendre d’abraham par les femmes (c’est plus sûr ) pour être juif  !
                ps : avant 39 hitler a la recherche d’une solution au problème juif avait cherché a les exiler en argentine puis en palestine ,il avait contacté pour cela ( itzac rabbin ) ? qui aurait refusé de les recevoir . a la question d’hitler  :< qu’est ce que j’en fait > celui-ci aurait répondu < ce que vous voulez !!! >
                le fait que les juifs dont parlait hitler était des juifs d’europe centrale ashkenazes (parfois aux yeux bleus donc ne descendant pas d’abraham ) n’y était pas pour rien !......


              • foufouille foufouille 3 avril 2017 16:15

                @non667
                je ne parlais pas des juifs car effectivement pour les conservateurs la religion se transmet par la femme, mais des autres dont parle l’auteur, les races supérieures qui font le r*m*d*n en étant laïcs


              • Plovdiv Plovdiv 3 avril 2017 23:28

                @foufouille : si, si, bien sûr qu’elle existe. Elle s’appelle la Oumma. 


              • Harry Stotte Harry Stotte 3 avril 2017 09:58

                "Pourquoi êtes-vous séduit(e)s par le FN ? Il y a sans doute beaucoup de raisons à cela."

                Une seule suffit : la volonté de restitution de la France aux Français


                « Selon que vous êtes ouvriers ou patrons, par exemple, vous n’avez pas les mêmes intérêts. »

                George Orwell – celui de 1984 -, savait qu’il y a des salariés ayant « …des valeurs (patriotisme, religion) qui ont des racines plus profondes que la raison économique. » in Le Socialisme et l’industrialisation


                « ...les électeurs de Mélenchon, voire d’Arthaud ou de Poutou, partagent dans une large mesure ce diagnostic et cette colère. « 

                Mais ils sont tous acquis à l’internationale prolétarienne, donc à la submersion migratoire. Ce deuxième point, c’est à noter, ils l’ont en commun avec l’oligarchie


                « Ce qui vous distingue, probablement, c’est votre xénophobie. »

                Il n’y a rien de xénophobe dans le fait de préférer vivre entre gens partageant les mêmes codes sociaux et les mêmes rituels festifs, partages sans lequel il y a juste cohabitation bancale, mais pas vivre ensemble.


                « – Peut-on prendre au sérieux le discours social du FN ? »

                Jusqu’à preuve du contraire, oui.


                « – En divisant les Français, le FN ne fait-il pas le jeu de l’oligarchie ? »

                Si les Français, c’est-à-dire tous ceux qui se prévalent de cette qualité, étaient unis, il y a longtemps que ça se saurait. Je rappelle les clivages en matière de vivre ensemble, déjà évoqués.


                « Par ailleurs, comment la France pourra-t-elle lutter efficacement contre la mondialisation et les institutions européennes si elle est divisée ? »

                Elle ne l’a jamais autant été depuis l’affaire Dreyfus. A la Libération, elle était divisée entre une écrasante « majorité » de résistants, et une petite minorité de collabos. A la fin de la guerre d’Algérie, elle était divisée entre une écrasante majorité de Français qui voulaient larguer l’Algérie, et une petite minorité qui voulaient la garder. Aujourd’hui, la minorité fait illusion en gueulant plus fort.


                «  Dans cette émission de France Culture, il (Emmanuel Todd) disait… »

                Et le 27 avril 2012, participant à l’émission Arrêt sur image, avec Florian Philippot, il affirmait :

                « Dans dix jours, on ne parlera plus de vous, on ne parlera plus de vous et on constatera que la seule réalité qui restera, c’est que, dans un contexte de crise économique, François Hollande et le parti socialiste sont revenus au pouvoir, que le monde ouvrier a commencé de se réconcilier avec les classes moyennes et avec la gauche française et que cette France réunifiée. »


                Alors, ses capacités d’analyste… smiley


                • Taverne Taverne 3 avril 2017 12:16

                  @Harry Stotte

                  Un motif très pragmatique de ne pas céder à cette séduction : étant donné que la majorité des Français est contre le FN, comme le prouvent les sursauts républicains et les votes du second tour, Le Pen au pouvoir ne pourra rien appliquer de ses promesses et on l’entendra geindre comme toujours : c’est la faute des puissants, de l’Europe, des étrangers, des complots..." Geindre est un moyen de se disculper de ne pouvoir rien mettre en oeuvre, faute de majorité puisqu’à la moindre réforme, la rue se rebelle, mais aussi les entrepreneurs, les banques, les pays qui nous entourent. Résultat : néant, nada !


                • Harry Stotte Harry Stotte 3 avril 2017 12:29

                  @Taverne


                  Vous connaissez l’avenir ? Moi pas. 


                  Vous avez de la chance, j’imagine que vous vivez du Loto, de l’Euromillions, et du PMU pour les cigarettes. Ça m’est malheureusement interdit. 


                  Mais bon. je ne fume plus depuis l’an 2000, alors ça atténue mes geignements à moi...

                • izarn izarn 3 avril 2017 21:07

                  @Taverne
                  Hé bien à quoi servent vos discours contre le FN ?


                • franc 4 avril 2017 05:19
                  @Harry Stotte

                   Oui Emmanuel Todd avec son « hollandisme révolutionnaire » est complètement discrédité ;

                • quid damned quid damned 3 avril 2017 10:09

                  Pour ceux qui vote MLP dans l’espoir de voir les arabes se faire expulser, vous vous plantez !
                  Je ne vais pas vous faire de morale sur le racisme et la xénophobie, c’est un positionnement que je ne comprends pas mais bon c’est vous que ça regarde.

                  1 - Expulser massivement les « étrangers » à part créer des tensions c’est irréalisable.

                  2. Si vous ne voulez pas des arabes et des noirs en France demandez à MLP que l’on rende aux pays africains toutes les richesses qu’on leur vole depuis des décennies et qu’on arrête de mettre les chefs d’états qui nous arrangent.
                  Alors non seulement il rentreront d’eux-même, car il fait très bon vivre là-bas pour peu que l’on ait à bouffer, mais en plus c’est nous qui serions enclins à vouloir aller y vivre. (C’est pas pour rien que BHL a une villa au Maroc). Vous croyez que c’est par plaisir qu’un africain va venir se les gelées en hiver en France ?

                  3. MLP vous fait peur avec les migrants mais pour une candidate anti-système elle oublie de dire que ce sont des réfugiés qui fuient des pays ravagés par des guerres illégales et barbares auxquelles nous avons largement participé. Ou si elle l’a dit (ce qui m’aura échappé), il y a des connexions de bonne fois qu’elle ne fait pas. Je la crois beaucoup trop intelligente pour ne pas le faire exprès.

                  4. Vous votez MLP, et vous n’êtes pas raciste ? C’est possible, même si ceux que je connais sont tous des anti-arabes primaires revendiqués, OK je veux bien le croire. Mais dans ce cas votez plutôt Asselineau, pas Mélenchon parce qu’il va nous la jouer à la Tsipras (voir cette vidéo qui confirme mon ressenti, à partir de 5min pour les plus pressés), ça c’est clair, et pas les autres crypto-Frexitiens car il ne sont pas plus crédibles sur la question que Mélenchon ou MLP.

                  5. MLP n’est pas quelqu’un qui cherche à apaiser le climat social en France. Je ne suis pas un anti-flic primaire mais elle veut renforcer les forces de polices. C’est nul, ce qu’il faut c’est faire en sorte qu’ils aient un travail digne, qu’on leur rende le rôle qu’ils sont censés jouer. Rassurer pas faire peur .

                  6. Désolé si j’en ai heurté certains, vous avez le droit d’avoir peur des autres parce qu’ils sont différents, mais je pense que vous vous trompez de colère pour citer je ne sais plus qui.


                  • Harry Stotte Harry Stotte 3 avril 2017 10:13

                    @quid damned

                    « Pour ceux qui vote MLP dans l’espoir de voir les arabes se faire expulser, vous vous plantez ! »


                    Ça évidemment smiley

                    Les pays d’origine ne voudront jamais les reprendre, il faut pas rêver. Ils sont trop contents de ne plus les avoir à charge.

                  • Outsider Outsider 3 avril 2017 10:29

                    @quid damned
                    Rappelez vous de l’histoire :
                    Espagne 1492
                    Algérie : la balise ou le cercueil
                    je ne crois pas qu’il s’agisse de peur ou xénophobie moins encore de racisme mais de ras de bol.
                    Le Maroc fait pareil, il expulse ou des pays africains, c’est normal : une terre un peuple.


                  • quid damned quid damned 3 avril 2017 10:30

                    @Harry Stotte
                    Merci de confirmer que le FN attire essentiellement les xénophobes et les racistes.
                    Et au passage vous vous contredisez par rapport à votre commentaire précédent.


                  • Harry Stotte Harry Stotte 3 avril 2017 10:35

                    @quid damned« 



                     »Merci de confirmer que le FN attire essentiellement les xénophobes et les racistes."

                    REDIFFUSION :

                    Il n’y a rien de xénophobe (ni de raciste) dans le fait de préférer vivre entre gens partageant les mêmes codes sociaux et les mêmes rituels festifs, partages sans lequel il y a juste cohabitation bancale, mais pas vivre ensemble.

                  • quid damned quid damned 3 avril 2017 10:38

                    @Harry Stotte
                    Je suis désolé mais le propos de cétacose2 est raciste.


                  • quid damned quid damned 3 avril 2017 10:39

                    @quid damned
                    * edit : votre propos et non celui de cétacose.2
                    désolé pour ce dernier


                  • Laulau Laulau 3 avril 2017 10:47

                    @Outsider
                    une terre un peuple.

                    Finissez le slogan : une terre, un peuple ..... un führer ?


                  • Outsider Outsider 3 avril 2017 11:52

                    @Laulau
                     Quelle idée !
                    le réflexe pavlovien primaire.
                    Plutôt regardez l’histoire


                  • Harry Stotte Harry Stotte 3 avril 2017 12:24

                    @quid damned

                    @quid damned

                    « * edit : votre propos et... »


                    C’est vraiment pas facile,ce matin...


                    Je vais quand même essayer de vous expliquer pourquoi je ne peux pas être raciste. Fondamentalement, parce que je crois aux peuples et pas aux races. Et pourquoi ne crois-je pas aux races ? Parce que j’ai observé de grosses disparités existant au sein d’une même « race ». 


                    Elles sont particulièrement flagrantes en Italie. En 2007, les régions de Nord de l’Italie (Val d’Aoste, PIémont, Lombardie, Vénétie, Trentin-Haut Adige, Frioul-Vénétie Julienne) avaient un PIB/hab supérieur à celui de l’Allemagne, tandis que les régions du Sud (Campanie, Molise, Pouilles, Basilicate, Calabre) avaient un PIB/hab inférieur à celui de la Grèce.


                    Si j’ai pris 2007, c’est parce que je ne suis pas sûr que la comparaison avec la Grèce soit encore valable, du fait du bordel qui s’est produit dans l’intervalle. Je dois ajouter que si le PIB/hab était de 1.8 à 1.0, en 2007 il était déjà le même au début du XXe siècle, comme le note Jean-Charles Asselain, dans un ouvrage collectif, Le développement inégal de l’Europe, Librairie Droz S.A., Genève 1998.


                    Sur ces bases-là, un raciste devrait donc admettre qu’il y a une race italienne nordique, supérieurs à la race italienne méridionale, notoirement inférieure. Ce serait évidemment une incongruité et personne ne s’y risque. 


                    En revanche, il y a bel et bien deux peuples, dont l’un est plus industrialisé, et un autre qui s’est quelque peu industrialisé, mais qui n’a rien repris de son retard centenaire.

                  • doctorix, complotiste doctorix 3 avril 2017 12:34

                    @quid damned
                    Dans votre vidéo sur Chouard, ce sont le dernières secondes qui sont capitales : « Mélenchon, pourquoi est-ce qu’il passe à la télé, c’est parce qu’il ne remet pas en cause l’UE, ni le pouvoir de création monétaire des banques, commerciales, hein, donc il n’est pas dangereux pour le système. »

                    Auparavant, il dit que Mélenchon, c’est Tsipras, et qu’il baissera son froc comme Tsipras.
                    Là ou on ne comprend pas, c’est quand il dit que seul Asselineau veut vraiment sortir de l’UE, et qu’il votera pour Mélenchon. En fait, il est paumé, déçu par son poulain...
                    Et il a bien compris qu’il n’y avait qu’Asselineau pour aller au bout, mais qu’il n’aura pas assez de voix.
                    Moi, je n’en suis pas si sur.

                  • quid damned quid damned 3 avril 2017 13:06

                    @doctorix
                    Tout à fait d’accord avec vous.
                    Mais cette vidéo date un peu, eh oui en période électorale le temps ne s’écoule plus de la même façon, il y a des stases et des accélérations fulgurantes.
                    Peut-être que maintenant qu’Asselineau a ses signatures et qu’il passe enfin tant bien que mal sur les ondes, Chouard aurait un peu plus d’espoir en Asselineau.
                    Et effectivement j’ai mis cette vidéo car il (EChouard) exprime très bien ce que je redoute de Mélenchon, qu’il nous fasse une « Tsiprade » s’il est élu. Et ça les FI refuse de le voir. La part de naïveté qu’a pû avoir EC à l’égard de Mélenchon vient sûrement de son extrême bonté et intégrité.Il a malgré tout du mal à imaginer que l’on puisse trahir ou tromper. Même s’il en est conscient ça doit complètement le dépasser et l’horrifier.


                  • doctorix, complotiste doctorix 3 avril 2017 13:57

                    @quid damned
                    Oui, j’ai bien reconnu une « grande âme » dans ce personnage exceptionnel.

                    Et forcément, les grandes âmes ont du mal à discerner le mal là où il est.
                    Leur bonté les aveugle.
                    Si Mélenchon avait la ferme intention d’appliquer le programme d’Asselineau comme il le prétend, la candidature de FA n’aurait pas lieu d’être. Mais voilà, JLM est un foie jaune.

                  • quid damned quid damned 3 avril 2017 15:47

                    @Harry Stotte
                    Ok, je ne suis pas débile au point de ne pas faire ce distinguo.
                    Puisque l’on est dans la nuance : je n’ai pas dit que vous étiez raciste mais que votre propos l’était.
                    Alors mea culpa je suis un peu prompt à voir du raciste ou du xénophobe, mais le propos était a minima haineux ou intolérant.
                    MLP ne résoudra pas les tensions socio-culturo-cultuelles à mon avis.
                    Un type qui vit tranquillement dans un pays prospère parce qu’il n’a pas été spolié de toutes les richesses minières et autres, n’aura pas une seconde l’idée de venir s’installer ou de se faire exploser la tronche en France. MLP attise la peur. En se servant notamment d’attentats dont ne connaît pas clairement l’origine.


                  • izarn izarn 3 avril 2017 21:13

                    @quid damned
                    Je me fiche complètement de me faire traiter de xénophobe si je vote Le Pen....
                    Je m’en tape le coquillard !
                    J’en ai rien à glander !

                    Le FN veut arreter l’immigration, il n’a pas dit qu’il allait expulser les « étrangers » en situation régulière !
                    Vous avez un petit pédalo dans la tete, avec son capitaine à la barre ?


                  • Dzan 3 avril 2017 22:38

                    @Laulau
                    Heil Fuhrerin !


                  • cétacose2 4 avril 2017 08:30

                    @quid damned
                    Bonjour ! ...mais dans le contexte avec lequel nous sommes confrontés le « racisme » n’est pas une tare ,mais la connerie ,oh combien !


                  • HELIOS HELIOS 3 avril 2017 10:25

                    ... plus je lis d’article comme celui_ci, plus j’ai envie de voter inconditionnellement pour Marine Le Pen.


                    Ensuite, je voterai pour un representant du FN aux legislatives, chose qui n’etait pas sûre jusqu’a present....
                     et n’oubliez pas, vous qui savez aligner les listes qu’en plus du bon sens populaire, mon choix est fait parce que :

                    - j’ai commencé par écouter ce que propose le FN et MLP elle-même ;
                    - j’ai des Valeurs que m’ont transmises mes ancetres, qui eux se sont battus et sont morts pour la France ;
                    - j’ai un minimum de reconnaissance du ventre pour ceux qui ont permis a mes parents de me procréer dans la sécurité, m’ont éduqué, soigné et me permettent de vivre sereinement, et je veux que cela continue ;
                    - j’ai participé a la construction de notre communauté nationale et a son ouverture pour les autres, ceux qui en ont besoin et partagent nos Valeurs
                    - j’ai espéré, soutenu et oeuvré pour qu’au dela de vieux conflits, les nations voisines forment avec nous une communauté de destin, culturelle, geographique et economique -en bref « civilisationnelle » respectueuse de nos differences , de nos choix et de notre souveraineté ;

                    ...

                    et je pourrais en mettre au moins une page complete, qui vous demontrerait que je ne suis pas raciste, fasciste, nazi etc sur lesquels vous pourriez calquer de nombreuses « propositions » des candidats de cette élection.. et que celles qui les recouvrent le plus sont celles de Marine Le Pen... mais je comprends bien que d’autres puissent partiellement convenir

                    Votre petit article qui semble s’adresser a la raison, n’est qu’un abus intellectuel, soit vous ne comprenez pas les quelques éléments que je vous ai cités plus haut, soit vous les comprenez et vous ne les partagez pas, auquel cas veuillez oubliez cette réponse comme je vais le faire, vous n’etes simplement pas, a mes yeux, digne d’être français... enfin, un français de France, nation millenaire qui fut, lorsque son peuple la defendait un des phare du monde.




                    • quid damned quid damned 3 avril 2017 11:22

                      @HELIOS

                      -en bref « civilisationnelle » respectueuse de nos differences , de nos choix et de notre souveraineté ;
                      (...)
                      « enfin, un français de France, nation millenaire qui fut, lorsque son peuple la defendait un des phare du monde. »

                      > Et qui a ce titre compte sur MLP pour restituer toutes les immenses ressources et richesses pillées en grande partie sur le sol africain.


                    • doctorix, complotiste doctorix 3 avril 2017 14:04

                      @HELIOS
                      « qui vous démontrerait que je ne suis pas raciste, fasciste, nazi etc » 


                      Votre problème est que votre candidate l’est, elle, à 110%. C’est quasi génétique, comme une marque de fabrique.
                      Tiens, je vous la remets, celle-là :
                      Alors ? Est-ce que ce n’est pas un repaire de représentants de commerce essayant de vendre une marchandise frelatée ?
                      Est-ce que vous n’êtes pas le parfait couillon dans cette histoire, comme tous les autres ?

                    • berry 3 avril 2017 19:22

                      @quid damned
                      « restituer toutes les immenses ressources et richesses pillées en grande partie sur le sol africain »
                      Elles ne sont pas « pillées » par le FN en tout cas.

                      Et sinon, vous voulez nous faire payer le baril de pétrole 500 dollars ?


                    • HELIOS HELIOS 3 avril 2017 20:20

                      @doctorix


                      ... couillon, moi ? ... mais si vous voulez, et en tout cas pas plus que vous qui allez voter pour je ne sais qui... sûrement un personnage qui a l’envergure d’un président d’un pays de 66 Millions d’habitants, 6 ou 7eme puissance mondiale et dont l’unique perspective est d’appliquer une regle qu’il ne veut plus respecter tout en la respectant..

                      ... respect cher ami numérique, respect pour votre objectif et les moyens que vous employez pour les atteindre.

                      Les couillons, ceux qui ne veulent plus l’être choisissent et c’est eux qu’on doit juger, pas les outils qu’ils utilisent.

                    • izarn izarn 3 avril 2017 21:24

                      @quid damned
                      Ha les richesses ! Mais on les a consommée !
                      On peut pas te les rendre !
                      Faut dire que lorsque la France est arrivée en Afrique, les natifs ne les avaient pas encore découverte !
                      Et puis bon, le père de Giscard D’Estaing avait sortit un rapport pour les gouvernements des années 30 ou il disait que les colonies nous coutaient plus cher qu’elles nous rapportaient !
                      Et puis lorsque la France est partie, elle a laissé, routes, ponts, chemin de fer, ports, hopitaux, aéroport, écoles, etc....Alors bon hein ?


                    • Dzan 3 avril 2017 22:40

                      @HELIOS
                      j’ai des Valeurs que m’ont transmises mes ancetres, qui eux se sont battus et sont morts pour la France

                      Moi, les miens se sont battus contre l’extrème droite, les armes à la main.
                      Chacun ses ancètres.


                    • Harry Stotte Harry Stotte 3 avril 2017 22:49

                      @Dzan

                      « Moi, les miens se sont battus contre l’extrème droite, les armes à la main. »



                      Moi, je doute que les miens se soient battus, et pour deux d’entre eux sont morts, pour que des enclaves de plus en plus nombreuses deviennent des têtes de pont du Grand Remplacement.


                      « Chacun ses ancêtres ».


                      On ne saurait mieux dire.

                    • HELIOS HELIOS 3 avril 2017 22:57

                      @Dzan

                      regardez le programme du FN - je ne parle pas de Marine Le Pen qui n’est pas le FN, mais la candidate a la presidence - ... donc regardez ce programme et dites moi où vous voyez que ce parti est d’extrême droite !!

                      Quand a mes ancetres, ils se sont battus aussi bien pour les français de droite que les français de gauche parce qu’ils n’ont pas fait de difference entre les français.
                       Si ce que vous ecrivez maladroitement est vrai, alors vos ancêtres avaient en eux le germe de la division et portaient la guerre civile. On ne se bat pas contre d’autres français, on les affronte pour des idées et on accepte le choix majoritaire.

                    • quid damned quid damned 4 avril 2017 01:53

                      @izarn
                      Si ça c’est pas de l’esprit colonialiste !
                      Et l’uranium, le cuivre etc c’est d’actualité, ça !

                      Les belles routes, les beaux hôpitaux, fait avec des esclaves...


                    • Djam Djam 3 avril 2017 10:39

                      Il faut avouer que l’affaire est croustillante... le sujet des élections présidentielles françaises, après celles des Etats Désunis est LE feuilleton télévé imposé aux français qui regardent, hypnotisés, les écrans où défilent une armée de rigolos qui vous expliquent que... bla bla bla bla bla bla...

                      Jordi nous explique par le menu dans cet article comment pensent et agissent les votants du FN. C’est déjà amusant qu’il ne le fasse pas pour les tous les autres pseudos partis de bouffons surpayés par nos taxes illégitimes...oui, parce que la majeure partie ne sert quasiment plus aux services publics en état de dissolution totale mais à « l’intérêt de la méga dette » perversement mise en place comme rente perpétuelle à l’oligarchie financière...

                      C’est fou le nombre de cerveaux « intelligents » qui viennent vous dire LA vérité sur vous-même, sur le monde et sur tout. Dans la même veine, voici un.... tenez-vous bien... « chercheur » du CNRS qui vient vous expliquer comment pensent les gens et là, on vous le précise pour que nous ne puissiez pas être tenté de remettre en cause le « savant » calcul qu’il nous fait... au tableau d’écolier !!! 
                      https://www.youtube.com/watch?v=dWB3G_SKGVg

                      Qui sont les vrais crétins ?


                      • Leonard Leonard 3 avril 2017 11:25

                        Si vous voyez FN.


                        J’ose espérer que vous êtes parés au combat... soyons réaliste... MLP ne veut pas la guerre civile, mais que contrôle t’elle de l’idéologie sous jacente à son parti ?

                        Parce que si vous ne connaissez pas le Bordel monstre de l’opposition des communautarismes en France...


                        Vous allez voir le feu d’artifice...

                        • berry 3 avril 2017 19:29

                          @Leonard
                          Vous avez la trouille et vous nous conseillez de nous soumettre ?


                        • franc 4 avril 2017 05:34
                          @Cadoudal

                          « jamais les grandes puissances ne laisseront la France et son troisième arsenal nucléaire mondial devenir une république islamique, ne serait-ce que parce qu’Israël se verrait menacé de disparaître en quelques minutes. »

                           propos tout à fait pertinent

                           Il y aura assurément un nouveau Débarquement de Normandie

                        • volpa volpa 3 avril 2017 11:29

                          Tous ceux qui sont bien installés dans leur petit quotidien dégueulent sur le FN.


                          • Sergio Sergio 3 avril 2017 20:35

                            @volpa


                            D’accord, je veux des GWO Billets ! 


                          • Vipère Vipère 3 avril 2017 11:43

                            C’est aux politiciens que vous auriez du envoyer votre missive pas aux électeurs !

                             Après tout, la caste politique de droite comme de gauche (l’oligarchie) est largement responsable du score élevé d’intentions de vote du FN.

                            De trahisons en trahisons, ils ont tous fait le lit du Front National, et comme à chaque fois, ils sont sont terrorisés à l’idée de céder leurs places au plan national et aux législatives.

                            Pas de panique l’auteur, c’est juste le jeu démocratique ! si le FN était anti-démocratique, il serait interdit, or ce n’est pas le cas ! Donc, inutile d’étaler vos peurs et vos doutes qui ne regardent que vous, c’est parfaitement inefficient ... smiley

                            Vos compatriotes feront ce qu’ils voudront, ainsi va la vie, un jour les uns, et puis plus tard, d’autres... la route tourne, inutile de s’accrocher au passé, faire place à l’avenir quel qu’il soit ! smiley


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 avril 2017 11:45

                              Bonjour,
                              .
                              Pour ceux qui ont l’attention de voter pour le FN sachez que ses dirigeants se sont engage à vouloir renégocier les traitées comme le confirme bien Damien Cantin, conseiller régional FN, soutien de Marine Le Pen, le 2 Avril 2017 sur la chaine France 3 Bourgogne
                              https://www.youtube.com/watch?v=ic2D_cYknWM&t=9m54s
                              .
                              Ceci est une perte de temps car nous savons que l’UE n’est pas réformable, encore moins dans intérêt des peuples voire dans l’intérêt général car les divergences entre les peuples sont trop grandes.
                              https://www.youtube.com/watch?v=UPpXKtSJcRI
                              .
                              Les français se sont déjà prononcé par référendum contre l’établissement d’un traitée constitutionnel (TUE et TFUE) en 2005 et ils se sont prononcé majoritairement contre le traitée !
                              https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_fran%C3%A7ais_sur_le_trait%C3%A9_%C3%A9tablissant_une_constitution_pour_l%27Europe
                              .
                              Alors vouloir organiser un nouveau référendum prétendu sur la question d’une sortie de l’UE, si les négociations n’apportent rien, est un enfumage des électeurs du FN !
                              https://www.youtube.com/watch?v=LwvnNJO6RBo
                              .
                              Sachez aussi que nous à l’UPR on prend à bras-le-corps le désir d’une partie de la population française d’être les maitres sur la question de l’immigration mais sans faire des étrangers des bouc-émissaires du mal qui ronge la France !
                              .
                              L’UPR propose dans son programme

                              voire le point 175 :
                              Assurer un contrôle efficace des frontières
                              .
                              voire le point 178 : 
                              Organiser des référendums sur des sujets clés qui méritent un large débat national 
                              - le premier sur la politique énergétique de la France. 
                              - le deuxième sur la dette publique. 
                              - le troisième sur l’immigration 
                              .
                              L’UPR propose la voix de la paix aux français en sortent de l’OTAN qui nous entraine dans des guerres non légitimes. Le FN lui propose la sortie du commandement de l’OTAN ce qui n’est pas la même chose, car la France restera sous une hypothétique présidence de Marine Le PEN, membre de l’OTAN !
                              https://fr.sputniknews.com/france/201702051029949864-le-pen-france-otan-ue/
                              .
                              Le FN enfume les français en jouent sur le mots !

                              Vérifiez vous même dans notre programme :
                              https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-2017.pdf
                              .
                              Nous à l’UPR on fait appel à intelligence des français et pas à leur instinct reptilien !
                              .



                              • howahkan 3 avril 2017 14:08

                                @quid damned

                                salut..très bonne vidéo..enfin bande son..

                                Cela fait aussi un moment que je vois bien que fn = front de gauche= même maître = même buts qui sont de donné l’impression que il y aurait une opposition , de bloquer donc toute vraie opposition et a chaque élection de leurrer les gogos pour faire élire un des deux seuls partis autorisé en France qui est une zone sous occupation...ce qui est normal car pour moi la 2eme guerre mondiale n’est pas encore finie.. ..gogos qui sont dans l’émotif issu de la peur, et pas du tout dans l’observation factuelle...économique,sociétale, politique intérieure et étrangère, ressources , etc ni dans le subtil , ni dans le visionnaire, etc mais dans un état de panique totale..ce que je comprends...


                              • quid damned quid damned 3 avril 2017 14:19

                                @howahkan
                                Salut.
                                Et comme toujours le bonhomme Asselineau sait de quoi il parle et a des preuves.
                                Il est absolument inattaquable sur la justesse de ses propos toujours étayés et sourcés. C’est pour ça que lui emmerde vraiment le système.


                              • howahkan 3 avril 2017 15:02

                                @quid damned

                                Oui je suis d’accord pour avoir vu une énorme partie de ses vidéos....et de pas mal d’autres aussi..

                                et puis il y a l’expérience personnelle et l’intuition aussi bien sur..

                                il y en a bcp ou 2 à 3 minutes suffisent pour savoir de quoi il retourne...

                                la critique gourou est assez cocasse concernant Asselineau d’ailleurs , j’en connais à qui ce sobriquet par contre va comme un gant ....d’autres qui sont plus VRP de chez L’Oréal etc

                                ayant fait bcp de marketing je reconnais de suite qui essaye de me vendre du vent... le vent étant gratuit et offert par Mère Nature elle même..


                              • izarn izarn 3 avril 2017 21:54

                                @quid damned
                                En fait c’est pas faux que le FN a eu pas mal de pub à l’époque. Mais c’était aussi dans une diabolisation, surfaite, voire totalement fausse. Jospin l’a de plus confirmé sur France Inter, il y a quelques années...Le FN est un parti républicain comme les autres et n’est pas fasciste.
                                C’est Mélenchon qui parle de fascisme, il diabolise sur du vide. Il fabrique cette image repoussoir.
                                Et Asselineau gobe cette image repoussoir.
                                Un des succés de Marine Le Pen c’est effectivement de dédiaboliser, en ce sens le FN n’est plus un parti repoussoir et peut avoir la victoire.
                                Ce qui semble emplir de fureur Asselineau sur cet enregistrement non officiel.
                                Parceque dans ce cas, il ne peut plus profiter comme les autres de cette facilité d’étre élu avec une minorité. Bien entendu, lui aussi veut en profiter ! C’est meme sa seule chance...


                              • izarn izarn 3 avril 2017 22:05

                                @izarn
                                J’ai participé à un meeting de JM Le Pen dans ces années dont parle Asselineau...Dans le cadre de mon boulot d’alors.
                                Ce qui m’a étonné c’est que je n’ai rien entendu de particulièrement « fasciste », ni meme de xénophobie du genre « ces étrangers qui viennent manger le pain des français » qui est à l’origine un scketche de Fernand Raynaud !!! Avant la création du FN !!
                                https://www.youtube.com/watch?v=-3avB5RGtDU
                                Ensuite la salle avait l’air plutot calme, pas d’excités...
                                Et je ne vous raconte pas aussi ce que j’ai vu aussi dans le sens d’infiltration du FN par les RG ou autre....


                              • Dzan 3 avril 2017 22:43

                                @eau-du-robinet
                                Comme aurait dit le Chi ( rac) ça va faire pschiiiiiiiiit !


                              • sweach 3 avril 2017 12:02

                                *Ce qui vous distingue, probablement, c’est votre xénophobie.*

                                Stop !!!!

                                FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                La grande majorité des électeurs du FN et ce parti politique, ne sont pas xénophobe, ils sont Nationaliste.

                                La xénophobie est une « hostilité à ce qui est étranger », plus précisément à l’égard d’un groupe de personnes ou d’un individu considéré comme étranger à son propre groupe (endogroupe).

                                Le nationalisme est un mouvement politique d’individus qui prennent conscience de former une communauté nationale en raison des liens (langue, culture) qui les unissent et qui peuvent vouloir se doter d’un État souverain.

                                Il faut être très démago pour volontairement confondre les deux.

                                Si vous voulez vous attaquer au FN, n’utilisez pas cet argument, car il est insultant, faux et contre productif.

                                Après vous reprenez de nombreux arguments anti-Musulman et anti-Magrébin
                                Mais là où vous utilisez le conditionnel, malheureusement vous énumérez des FAITS, qui sont vécus et constatés par les citoyens, donc vous ne pouvez les contrer avec du conditionnel.

                                On peut effectivement se pauser des questions sur les causes, mais vous ne pouvez pas remettre en question des constatations et des préoccupations qui sont concrète.

                                Après vous partez dans un délire sur des oppositions droite-gauche au sein du FN qui n’a pourtant jamais exercé le pouvoir et qui n’a pas beaucoup de sens pour contrer les propositions actuel de ce parti.

                                Vous partez du principe que le FN ment et qu’il est diabolique, pourtant nous n’avons aucun exemple concret pour étayer cela, et vu que c’est le cas des deux parti historique difficile de rendre cet argument convainquant. 

                                Donc oui, beaucoup de gens qui n’aiment pas les musulmans et les maghrébins votent FN, mais ils ne sont pas xénophobe pour autant.

                                Oui des gens de gauche votent FN, car ce parti a comprit qu’il y avait un boulevard dans cet électorat délaissait par le PS, leur discourt a donc changé sur ce point pour séduire.

                                Ce que vous ne comprenez pas, c’est que le Nationalisme fait à appel à l’union, qui consiste a réunir le peuple autour de quelques chose de concret comme un territoire, une langue, un peuple donc forcement sa fera au détriment des autres territoires et autre peuples.

                                Pourtant je ne vote pas FN, mais cherchez donc mieux à comprendre pourquoi les gens votent FN avant d’espérer de pouvoir les dissuader.

                                • LE CHAT LE CHAT 3 avril 2017 12:43

                                  vous avez des doutes , libre à vous , nous on n’en a pas , on sait que c’est le seul parti capable de

                                  renverser la table et de redonner aux français la maitrise de leur destin en faisant un bras d’honneur aux mondialistes et suppôts de Bilderberg  !

                                  tous les électeurs du FN ne sont pas racistes et xénophobes , ça ,c’est la propagande de nos ennemis de la bienpensance qui n’hésitent à mentir éhontement !

                                  nous somme nationalistes et souverainistes et en sommes fiers !


                                  • LE CHAT LE CHAT 3 avril 2017 14:53

                                    @jesuispascontent

                                    tu ne me connais pas , comment peux tu l’affirmer ??????

                                    Vas te faire une cure de désintox de propagande gauchiste ! une argumentation d’antifa de mes deux !


                                  • sweach 3 avril 2017 17:39

                                    @jesuispascontent
                                    Votre propo est hors contexte et contre les règles de bonne conduite du forum.


                                    Il ne faut pourtant pas être ignare pour comprendre que le FN est un parti politique comme un autre et n’importe qui à le droit de voter pour ce parti ou un autre sans qu’on l’accuse de tout les mots.

                                    Nous sommes tous changeant et avons des affinités plus ou moins forte avec les différentes partis politiques, il serait idiot de croire que quelqu’un est fidèle jusqu’au boutisme à un parti politique, aux vue des erreurs qu’ils peuvent commettre.

                                  • Taverne Taverne 3 avril 2017 20:49

                                    @LE CHAT

                                    Salut Le Chat,
                                    Je sais que tu n’es pas raciste.
                                    Mais reconnais qu’il y a beaucoup de groupuscules peu recommandables dans les coulisses du FN et une part d’électeurs intolérants plus grande que dans les autres camps.

                                    On te voit moins. Tu joues moins les matous-vus !


                                  • Dzan 3 avril 2017 22:44

                                    @jesuispascontent

                                    YYYEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!


                                  • DanielD2 DanielD2 3 avril 2017 13:03

                                    Holala, donc faut pas voter FN parce qu’ils sont méchants avec les musulmans ?

                                    Cette argument va surement faire changer d’avis un tas d’électeurs du FN :D Et en plus si c’est E.Todd, alias ’ monsieur Hollandisme révolutionnaire " qui le dit, alors là :D

                                    Nan sérieusement, toute personne possédant un cerveau sait bien que le monde musulman est très malade. Et si on laisse l’islam s’installer et prospérer en France, dans 10 ans, 20 ans, 30 ans, ça finira en guerre civile comme il y a eu en Algérie, en Syrie, en Tchétchénie, etc, la liste est trop longue. 

                                    Si vous avez envie qu’on se tape 300 000 morts et un pays ruiné, moi c’est pas trop mon projet.

                                    Donc un parti qui a compris ça et qui veut casser la dynamique de l’islam en France me semble tout à fait raisonnable.


                                    • UnLorrain 3 avril 2017 13:06

                                      Xenophobie..dont le suffixe ne signifie pas peur alors ? Arachnophobie n’est pas la peur des araignees alors...Si un connaisseur en etymologie passe par la qu’il m’explique.

                                      Tiens ca me fait penser..c’est pas un pape qui dit un jour : n ayez pas peur ! Huhuhu,aurait-il pu dire a la place,lui qui devait s’y connaitre en etymologie car il parlait ch’ai pu combien de langue, Soyez xenophiles ! Ne soyez pas xenophobes ! C’est vrai,que ca tintinabule moins joliment dans les vestibules que sa declamation.


                                      • Montdragon Montdragon 3 avril 2017 13:24

                                        Pourquoi êtes-vous séduit(e)s par le FN ?

                                        Ce cher Jordi à la componction de m’expliquer, ô moi béotien, pourquoi je m’en vais commettre l’irréparable !
                                        Merci cher senseï ! Honneur à vous.
                                        Et si je vous dit que l’Europe prévoit 30 millions de blattes en sus pour les 20 prochaines années ? Vous avez des filles ? Offrez-les ou planquez-les, d’ailleurs il y a des films pour ça hein...comment accepter que sa fille fornique avec un importé, mais avec le sourire...ahah.


                                        • Zolko Zolko 3 avril 2017 13:34

                                          Article très mauvais :
                                           
                                          "Les quatre raisons que je viens de citer suffisent-elles à expliquer vos intentions de vote ? Non, car les électeurs de Mélenchon...« 
                                           
                                          ... les électeurs de Mélenchon voteront Marine LePen au deuxième tour si Mélenchon n’y est pas. C’est pas moi qui l’affirme, c’est (certains d’entre-) eux. Renseignez-vous, mêlez-vous à la population Française, et vous saurez.
                                           
                                           »Ce qui vous distingue, probablement, c’est votre xénophobie.« 
                                           
                                          ben voyons. Tous les électeurs du FN sont des ignares xénophobes, et vous êtes Albert Einstein. Concernant la succession, 100 000 €uros tous les 5 ans n’est pas »richissime" , mais ça permet la transmission du patrimoine pendant la période de la vie où elle est utile : en effet, si quelqu’un meurt à 85 ans et transmet ses économies à son enfant de 60 ans, celui-ci n’en fera rien de productif. Mais si il transmet un partie de cette petite fortune à ses enfants de 40 ans, alors là ils pourront l’investir !


                                          • sweach 3 avril 2017 14:05

                                            @Zolko
                                            L’héritage est un sujet délicat, car deux idéologies s’opposent


                                            1) Transmettre a ses descendent ce qu’on n’a réussi à gagner au cour de sa vie.

                                            2) Équilibrer les chances entre ceux qui ne commence avec rien dans la vie et ceux qui commence avec un héritage.

                                            On comprend que ce problème n’est pas soluble, car il est à la fois injuste de prendre un héritage et de mettre en concurrence ceux qui en ont avec ceux qui en n’ont pas.
                                            Un system de taxe progressif a donc était mit en place (de 5% à 45%), mais il existe mille façons de le contourner pour les plus riches.
                                            Mais quoi que l’on fasse il y aura toujours des injustices sur la question de l’héritage, c’est juste une question de point de vu.

                                            Sinon je suis de votre avis, les électeurs de Mélenchon voterons LePen au second tour, s’ils adhèrent vraiment aux idées de Mélenchon et qu’ils ne sont pas influencés par les médias ou un discourt de Mélenchon anti-FN 

                                          • Zolko Zolko 3 avril 2017 14:21

                                            @sweach : stricto-senso, la transmission du patrimoine pendant sa vie n’est pas de l’héritage. En fait, c’est tout le concept d’héritage qui est une aberration humaine, qui n’existe pas dans la nature : chez aucun animal, à ma connaissance, les enfants des chefs de meute n’héritent de la position.
                                             
                                            Si on me demandait, on abolirait le droit à l’héritage complètement (c.à.d. taxation à 100% !) mais on détaxerait la transmission de patrimoine du vivant, pour faciliter et encourager la transmission par les vieux et le ré-investissement par les jeunes, et pour décourager l’accumulation improductive de richesse. Ça éviterait la formation d’une aristocratie héréditaire de-fait même si abolie lors de la révolution Française de façade.
                                             
                                            Bon, OK, faudrait voir dans les détails, hein.


                                          • sweach 3 avril 2017 15:08

                                            @Zolko
                                            LOL votre prise de position est étrange, car vous êtes pour la transmission de bien, mais contre l’héritage.


                                            Si on reprend votre exemple c’est comme si le chef de meute donné sa position à son enfant de son vivant. smiley

                                            Transmission ou héritage les deux sont indissociable car il en résulte le même résultat, c’est à dire donner un avantage. 

                                            Et ce n’est pas totalement absent du règne animal car souvent les parents transmettent un territoire de chasse après leur mort.

                                            Je pense que seul une position ambivalente peut trouver une place, qui forcement sera injuste.
                                            Il ne faut pas que les ultras riche puissent donner un avantage trop important à leur enfant et en même temps il ne faut pas privé du peu de bien que peu transmettre une famille modeste à ses enfants.

                                            Dans les faits je suis contre qu’on soit obligé de vendre une maison juste pour pouvoir payer les droit de succession, mais en même temps je ne suis pas pour qu’un père de famille puisse donner 1 millions à ses enfants avec qui je suis en concurrence dans le marché de l’emploi et de l’immobilier.

                                          • Zolko Zolko 3 avril 2017 15:46

                                            @sweach : « vous êtes pour la transmission de bien, mais contre l’héritage. »
                                             
                                            exact. De toutes façons, nous transmettons à nos enfants une éducation, ils sont logés et nourris, et reçoivent même un peu d’argent de poche. Donc la transmission de mon vivant est une réalité immuable, et injuste, oui : mes enfants reçoivent plus que certains, et moins que d’autres. On ne pourrait être contre la transmission que dans le cas d’un communisme totalitaire, avec des mères pondeuses et des camps d’élevage.
                                             
                                            Par contre, le concept d’héritage est très différent : c’est de la rente.
                                             
                                            « Dans les faits je suis contre qu’on soit obligé de vendre une maison juste pour pouvoir payer les droit de succession »
                                             
                                            c’est justement le cas où la donation intervient : si le bien est cédé avant le décès, pas de taxe d’héritage. Évidemment, il y a risque pour le parent de se faire évincer par les enfants, mais ça oblige justement à la famille de s’entendre, aux vieux de contribuer à la génération à venir (jardinage, garde des enfants, cuisine...) A l’ancienne, quoi. 


                                          • sweach 3 avril 2017 16:31

                                            @Zolko
                                            *c’est justement le cas où la donation intervient : si le bien est cédé avant le décès, pas de taxe d’héritage*

                                            Il y a du bon et du mauvais dans ce concept, car il ne faut pas que cela devienne un trop grand frein à l’égalité des chances.

                                            Au rythme ou évolue les choses, ce qu’à fait mon frère devient de plus en plus impossible (fils d’ouvrier qui devient ingénieur) et également ce que j’ai fait : devenir propriétaire en utilisant que mon travail comme source de revenu pour acquérir mon bien.

                                            J’ai l’exemple d’une personne qui a donné ses économies à ses enfants pour échapper à l’ISF, ses enfants qui ont mon age sont en concurrence avec moi pour leur études, sur le marché du travail et de l’immobilier. Pour eux ce capital est un bon apport pour débuter dans la vie, mais pour moi c’est une concurrence un peu déloyal.

                                            J’ai aussi l’exemple d’une famille qui a été contraint et forcé de vendre une maison familial car il était impossible de la conserver et de payer les droits de succession en même temps, ça fait un peu double peine.

                                            Je pense que ce type d’impôt ont leur place, mais ils devraient être indexé au niveau de revenu des héritiers.

                                          • SamAgora95 SamAgora95 3 avril 2017 13:39

                                            En réalité nous sommes peu nombreux à être séduit par le FN, nous sommes surtout équerré par ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans.


                                            En effet, pourquoi voter pour des monteurs, des voleurs, des traîtres, des racistes qui ne s’assument pas et qui sévissent depuis 40 ans ?

                                            Je voterais FN pour la simple est bonne raison suivante, Valls (le traitre, le raciste, dont le mépris du peuple se lit sur son visage m’exhorte à ne pas voter FN), les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

                                            Par ailleurs, que peut faire le FN de pire que ce qui a déjà été réalisé par ceux qui nous gouvernent depuis des dizaines d’années ? chômage, déficits, insécurité, impôts, imposition d’une Europe faite par des aristocrates pour les aristocrates, mépris du peuple Français et même des étrangers relégués à des citoyens de secondes zones dans les faits, etc... etc...

                                            En réalité je voterai Mélenchon au 1er tour et MARINE au deuxieme....Tout électeur normalement constitué fera de même, je ne parle pas des mazos !




                                            • quid damned quid damned 3 avril 2017 14:34

                                              @SamAgora95
                                              Mélenchon qui nous fera une « Tsiprade » à coup sûr.


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 avril 2017 15:53

                                              Bonjour SamAgora95,
                                              .
                                              "Je voterais FN pour la simple est bonne raison suivante, Valls (le traitre, le raciste, dont le mépris du peuple se lit sur son visage m’exhorte à ne pas voter FN), les ennemis de mes ennemis sont mes amis."
                                              — fin de citation —
                                              .
                                              Sans le savoir vous vous apprêterai à voter pour un partie politique qui est devenue une partie du système.
                                              .
                                              Oui, le FN est un parti mouillé jusqu’au cou dans des scandales multiples. Et, oui, en proportion de son petit nombre d’élus, il bat tous les records de la République. Le parti antisystème se nourrit du système.
                                              .
                                              Ces élus Front National qui quittent le navire
                                              Selon un décompte de l’AFP, environ 28% des conseillers municipaux frontistes élus en 2014 ont aujourd’hui démissionné, soit environ 400 élus, sur 1 500 en France.
                                              https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-02-janvier-2017


                                            • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 3 avril 2017 13:41

                                              Il faut être vraiment naïf pour penser que le FN est anti-système. Ce parti est sans cesse promu par les médias depuis de très nombreuses années.

                                              Bien sûr que le FN est un parti très à droite qui défend les détenteurs de capitaux, on dirait que cela vous étonne ! Ouvrez les livres d’histoires et vous verrez que ça a toujours été le cas, de l’extrême droite la plus molle, celle que nous avons chez nous, à la plus dure.

                                              Qui vote FN ? C’est bien plus simple que vous ne l’imaginez !
                                               - 1. Ceux qui perçoivent, à juste titre à mon avis, que la France (mais en fait c’est l’Europe qui décide) fait n’importe quoi avec sa politique migratoire. Ces gens ne sont pas racistes, mais trop c’est trop pour eux, ils ne reconnaissent plus leur France d’antan. Leur discours en privé est plutôt, l’immigration choisie oui, l’immigration subie non.
                                               - 2. Ceux qui ont déjà voté ailleurs, et donc se sont faits trahir, et qui pensent protester (à tort à mon avis) en accordant leur vote au FN, sans aucun lien idéologique. Une genre de dernier recours, un baroud d’honneur en quelque sorte. (Comme certaines ouvriers, orphelins de partis qui les défendent)
                                               - 3. Les irréductibles nostalgiques du 3è Reich, de l’Algérie, les cathos intégristes, les xénophobes... Bref son électorat classique.

                                              Quoi qu’il en soit, ces 3 groupes d’électeurs vont sérieusement déchanter si leur madone arrive au pouvoir. La famille Le Pen vit très confortablement de ses mandats de députés européens, ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.

                                              Perso, j’en ai marre de tout ce népotisme qui gangrène la France. Une sorte de discrimination positive que ce parti dénonce, quelle arnaque !


                                              • Et hop ! Et hop ! 3 avril 2017 14:05

                                                @Ken_le_sous-vivant : 


                                                56 % des primo votants (donc 18 à 25 ans), envisagent de voter pour Marine Le Pen. Vous les mettez dans quelle catégorie ?

                                                25 % d’intention de vote, ça fait 1 personne sur 4 autour de vous, si du moins vous ne vivez pas replié dans un milieu fermé et sectaire.

                                                Quel est selon vous le % de Français «  irréductibles nostalgiques du 3è Reich, de l’Algérie, les cathos intégristes » ?

                                              • sweach 3 avril 2017 14:33

                                                @Ken_le_sous-vivant
                                                Voila une analyse bien plus convaincante contre le FN que ne le fait ce poste.


                                                Je pense que pour savoir qui est anti-system il suffi parfois de regarder où sont les élèvent de l’Ena et de Science PO

                                                Florian Philippot = ENA
                                                Emmanuel Macron = ENA
                                                François Delapierre = SciencePO

                                                Je pense qu’il faut être naïf pour croire qu’il y est un candidat crédible qui soit anti-system.
                                                Après lors de cette élection on nous demande de choisir le ou la candidat qui pourrait améliorer les choses et le FN doit être considérer comme les autres, sans opinion pré-construit.

                                                Ni le FN, ni Mélenchon ne dénonce la dette, ils proposent des solutions pour s’en accommoder, un vrai candidat anti-system dirait Fuc* aux créanciers

                                                Je crains que Mélenchon soit un SYRIZA à la Française et que Marine ne passe pas ces 144 propositions sans majorité
                                                Mais le plus probable c’est que aucun des deux ne puisse accéder aux pouvoir à cause des gens comme l’auteur de ce poste qui ne trouve rien de mieux que de diffamer sans être dans le vrai car ils ignorent ce que sont ces partis.

                                              • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 3 avril 2017 14:45

                                                @Et hop !
                                                Et un sondage bidon sorti d’on ne sait où !
                                                Quand les gens arr^teront-ils de se fier aux outils du système qui ne sont là que pour les tromper ?


                                              • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 3 avril 2017 14:53

                                                @sweach

                                                • Je pense que pour savoir qui est anti-system il suffi parfois de regarder où sont les élèvent de l’Ena et de Science PO

                                                Pas entièrement d’accord avec vous, même si une large majorité de ceux qui passent par ces officines atlantistes sont ultra formatés sur le même modèle.

                                                Pour avoir une vision au plus juste de qui dérange vraiment, il suffit de regarder comment se comportent les chiens de garde pseudo médiatiques, tout en gardant à l’esprit que cela pourrait aussi être une ruse du système.


                                              • Harry Stotte Harry Stotte 3 avril 2017 14:57

                                                @Ken_le_sous-vivant


                                                « Il faut être vraiment naïf pour penser que le FN est anti-système. »


                                                Sur ces bonnes paroles, il ne reste plus qu’à expliquer pourquoi ile Front national a tout le système contre lui : partis politiques, qui se désistent les uns au profit des autres, médias unanimes, les Eglises, la Synagogue, la Mosquée et le Grand Orient de France. les syndicats (Medef et FNSEA compris), les institutions européennes, les gouvernements des pays voisins...


                                                Et à part Vladimir Poutine et Donald Trump, on ne voit pas quel chef d’Etat d’envergure planétaire n’est pas hostile à Marine Le Pen. Comme par hasard, ils sont tous les deux honnis par le Système... Vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange...

                                              • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 3 avril 2017 15:11

                                                @Harry Stotte
                                                Le système = les oligarques + les oligarques qui détiennent les médias + les oligarques du complexe militaro industriel + les oligarques qui financent les partis politiques. Zut, ce sont tous les m^mes quasiment en France !

                                                Donc OUI, j’affirme que le FN n’est pas anti-système.

                                                Tout le reste n’est que gesticulations théâtrales pour électeurs crédules.

                                                Quant à Trump, il n’a pas voulu recevoir votre candidate et elle a fait le déplacement à NY pour (presque) rien. Quant à Poutine, ce gars est un fin stratège et défend les intérêt de son pays, et est prêt à manipuler quiconque pour arriver à ses fins.


                                              • Harry Stotte Harry Stotte 3 avril 2017 15:18

                                                @Ken_le_sous-vivant

                                                « Donc OUI, j’affirme que le FN n’est pas anti-système. »


                                                La liberté expression existe, et si ce n’est pas prioritairement pour les hurluberlus et les excentriques, ce n’est pas vraiment la liberté d’expression..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jordi Grau

Jordi Grau
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité