• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Alstom Macron : anticor dépose plainte, le député communiste (...)

Affaire Alstom Macron : anticor dépose plainte, le député communiste Roussel alerte la justice

L’annonce de près d’un milliers de suppression d’emplois par General Electric en France le mois de juin dernier a rappelé une affaire d’Etat, l’affaire Alstom, dans laquel Macron, alors ministre des finances a joué un rôle de premier plan. Plusieurs procédures judiciaires menacent désormais celui qui occupe le palais de l’Elysée. De fait, l’affaire De Rugy ne devrait pas masquer cette affaire, bien plus grave, qu’est l’affaire Alstom, emblématique de ce qu’est le régime Macron. Un régime de privatisation et de destruction de la France pour remplir les poches des milliardaires.

 

L’affaire Alstom – GE : résumé

Retrouvez le dossier spécial affaire Alstom :

https://www.initiative-communiste.fr/tag/alstom/

Dans le secteur de l’énergie et des transports, plusieurs multinationales se disputent le marché mondial. Notamment l’américain General Electric, l’allemand Siemens et le français Alstom. Ce dernier est en pointe dans les fabrication de turbines (électro nucléaires, à gaz ou hydrauliques) ainsi que dans la fabrication des trains à grande vitesse et des métros. C’est dans ce contexte que Washington, s’appuyant sur ses lois extraterritoriales, obtient la condamnation pour corruption de dirigeants de la multinationale française et lui impose une amende énorme (à l’issue d’une procédure de plaider coupable, Alstom paye une amende de 772 millions de dollars et un de ses dirigeants est emprisonné). Et dans la foulée, l’américain GE avec le soutien du PDG d’Alstom, alors sous pression des tribunaux américains, se lance dans l’acquisition de Alstom. Cette acquisition de la branche énergie, pour une bouchée de pain, de Alstom – un des outils productifs et industriels stratégiques de la France – et finalisée à toute vitesse sous la pression de Macron, alors ministre de l’économie et des finances. L’ex banquier prétend qu’un accord garantie à la fois la création de 1000 emplois, des investissements dans l’appareil de production et le maintien des équipes de direction stratégiques en France. 3 ans plus tard, c’est exactement l’inverse qui se produit. Des milliers d’emplois supprimés, les usines de productions des turbines à gaz et hydrauliques liquidées, les centres de décisions stratégiques déplacés hors de France. L’accord paraphé par Macron est foulé au pied avec le soutien de Bruno Lemaire, le ministre de l’économie du régime Macron.
Mais l’affaire ne s’arrête pas là, elle pourrait bien avoir des suites judiciaires. A moins que les procureurs du parquet, dont le chef à Paris vient d’être nommé par Macron, sous les ordres du ministre de la justice du régime Macron, ne fassent trainer l’affaire ou pire ne l’enterrent….

Affaire Alstom Macron : ANTICOR dépose plainte

Le 17 juillet la bien connue association de lutte contre la corruption ANTICOR a annoncé avoir déposé une plante contre X auprès du parquet de Paris pour “corruption” et “détournement de fonds publics”.

D’abord la plainte vise des faits de corruption. En effet de façon étonnante si la justice américaine a poursuivi le groupe Alstom pour des faits de corruption dès la fin 2010, il n’y a eu aucune poursuite en France contre les patrons d’Alstom, alors que devant les juges américains les patrons d’Alstom ont reconnu le versement de pots de vins dans divers marchés (Indonésie, Arabie Saoudie, Egypte, Taiwan, Bahamas). L’avocat d’Anticor, Etienne Tête, explique au journal Le Monde : ” la loi pénale est « applicable aux délits commis par des Français hors du territoire de la République, si les faits sont punis par la législation du pays où ils ont été commis »”. Et de préciser, « On a donc des aveux de corruption devant le juge américain, des faits établis et signés par celui qui était alors président-directeur général d’Alstom [Patrick Kron], mais des corrupteurs qui ne sont pas poursuivis sur le plan pénal en France, comme ce devrait être le cas » . Cette partie de la plainte concerne donc les patrons d’Alstom.

Mais la plainte vise également des détournement de fonds publics. En effet, sous la décision de Macron, le 21 juin 2014, un accord est signé entre l’Etat, Alstom et Général Electric. Il prévoit que l’Etat dispose d’une option d’achat sur 20% des actions d’Alstom. Or, l’Etat n’activera jamais ce droit lors de la fusion annoncée le 26 septembre 2017 entre Alstom et Siemens. la conséquence, la perte d’un gain de 250 millions d’euros. Sans compter l’importante plus value liée à cette fusion. Le grand gagnant de l’affaire ? le milliardaire Bouygues. La perte pour l’Etat est estimée entre 350 millions et un demi milliards d’euros.

Anticor avait déjà déposé une plainte contre X en 2018 pour détournement de fonds publics par négligence, classé sans suite par un parquet, bien plus prompt chacun peut le constater à enquêter sur la foi des accusations du FN contre la France Insoumise.

Le député PCF Roussel et le député MR M déposent des signalement au parquet.

Rapporteur d’une mission d’information, Olivier Marleix, député LR a saisi la justice d’un signalement en janvier 2019. Ce afin d’obtenir une enquête sur les circonstances de la prise de contrôle de la branche énergie d’Alstom par GE. Le député emploie des mots très forts, dénonçant un “pacte de corruption”, qui pourrait être au profit de celui alors ministre de l’économie… Emmanuel Macron. Le député dans sa saisie du parquet souligne le rôle “personnel actif et déterminant” de Macron dans la vente. Il remarque également que différents intermédiaires financiers, au sein des banques conseils, avocats d’affaire et agences de communication, bénéficiant des rémunérations générées par la cession, figurent sur la liste des donateurs de la campagne présidentielle de Macron ou au sein des organisateurs de diners de levée de fond de cette campagne. En novembre 2018, sans que cela ne fasse la une des médias, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire sur les comptes de LREM, concernant 144 000 euros de dons perçus en 2017 et dont la commission des comptes de campagnes n’a pas réussi à identifier l’origine. Alstom a versé pour près de 300 millions d’euros de frais pour cette vente. Une proportion de 3,5% de la vente, trois fois supérieure aux montants habituellement pratiqués d’après les observateurs.

Par ailleurs, le député PCF du nord, Fabien Roussel, a annoncé le 11 juillet dernier avoir saisi le parquet national financier de “soupçons d’optimisation et de fraudes fiscales de Général Electric”.

Les proches de Macron dans l’affaire Alstom récompensés

C’est avec effarement que les ouvriers d’Alstom / GE ont découvert que dans la promotion 2019 de la légion d’honneur figure Corine de Bilbao. La dame est l’ex directrice générale de GE France de 2016 à 2019. C’est notamment elle qui avait monté l’accord s’engageant à la création de 1000 emplois, signé par Macron. Un accord qui s’est transformé, pour finir, en la suppression de 1000 emplois.

Mais ce n’est pas tout. En avril 2019, Bilbao est remplacée. Pas par n’importe qui. Par un certain Hugh Bailey. L’homme est un conseiller de Macron quand il était à Bercy, durant le montage de la vente à la découpe d’Alstom à GE. Très exactement, conseiller aux affaires industrielles et aux financements des exportations. En clair comme l’explique L Santoire, délégué CGT de Alstom Power system : “c’est celui qui va gérer les élus et faire l’interface avec Macron. Il concrétise ce qui nous choque énormément et qui symbolise l’intérêt partisan du Président : la validation de chacune des étapes du plan GE en faveur des seuls actionnaires “

https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/affaire-alstom-macron-anticor-depose-plainte-le-depute-communiste-roussel-alerte-la-justice/


Moyenne des avis sur cet article :  4.97/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 23 juillet 13:02

    Macron dépèce la France comme De Rugy ses homards ....


    • Croa Croa 23 juillet 17:58

      À zygzornifle,
      NON, le cas Macron est bien pire.


    • ASTERIX 23 juillet 19:19

      @zygzornifle

      Le camarade Fabien Roussel a raison il faut poursuivre macron valet des Banques et des multinationales meme POUR ADP
      ce type ne veut pas redresser la FRANCE mais la mettre a genoux devant TRUMP ET LES USA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  : ceta ex gatt amerique du sud IL VEND LA MAISON FRANCE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • troletbuse troletbuse 24 juillet 09:38

      @zygzornifle
      Pardon, c’est pas "Omar de RUGY’ ?


    • Attila Attila 24 juillet 12:17

      @troletbuse
      Presque : c’est Omar de Rougy Allah Couisson.


    • ASTERIX 25 juillet 09:53

      @Croa

      Et voici la génération des nouveaux hommes politiques cyniques et encore plus corrompus que leurs ainés ( record très dur a battre  !!!!!!!)

      TRUMP BO JO MACRON ORBAN !!!!!!!!!!!!!!a qui le tour  ???


    • ASTERIX 25 juillet 09:55

      @ASTERIX

      ON POURRAIT RAJOUTER SARKO  !!!!!!!!!!!!!



      • Croa Croa 23 juillet 18:01

        À troletbuse,
        Les médias sont bien obligé de suivre un peu lorsque les choses commencent à se savoir. (Sinon ils finiront par perdre aussi ceux qui les écoutent encore.)


      • zzz999 23 juillet 13:31

        N’oublions pas non plus l’aéroport de Toulouse qui ressemble plus à une arnaque d’argent public qu’à une erreur !


        • Clocel Clocel 23 juillet 13:39

          On croit encore à la justice au Parti communiste !?

          Une bonne nouvelle, vous avez su rester frais les gars...


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 juillet 13:43

            Il me semble que je l’ai déjà écris dans une de mes réponses, que Alstom était classé comme étant un secteur stratégique : Ici, autres sources :1 2 -3 ;

            Regardez ce qui suit : ( un article publié le:15/04/2014 )


            En plein feuilleton sur l’avenir industriel d’Alstom, convoité par l’américain GE et l’allemand Siemens, le gouvernement a publié jeudi 15 mai au Journal officiel un décret renforçant le dispositif de contrôle des investissements étrangers en France.Il impose désormais un système d’autorisation préalable, venant du ministère de l’économie, aux groupes étrangers voulant racheter une entreprise française de l’énergie, des transports, de l’eau, de la santé et des télécoms.Cette liste vient s’ajouter à celle du décret de 2005, pris par le gouvernement Villepin, qui se limitait... Il reste 80% de l’article à lire.  : source la Croix :15/04/14

            Le général de Gaule doit se retourner dans sa tombe !

            Pour notre arrogant et prétentieux Jupiter, comme un c.. bredin, sur de lui, et pensant que les autres étaient des nuls, ben il a tirer un max sur la corde, et tel un boomerang ça lui revient en pleine tronche !


            L’affaire Macron /Alstom , commence juste à démarrer, .. et nous sommes pas au bout de nos surprises.

            De toute façon le « macronet » même s’il s’accroche comme un arapède pour 2022 out !

            Car le plus important c’est ceci :https://www.france24.com/fr/20140509-rachat-alstom-france-prend-risques-securite-nationale-eric-denece-marine-nucleaire-turbines


            La moralité, est dans ce dialogue d’Audiard, qui dans le film « Les tontons flingueurs » fait dire à Lino Ventura, « les cons , ça osent tout, c’est même à ça que l’on les reconnaît » vidéo.version courte, version plus longue.


            @+ P@py



            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 juillet 13:51

              @Gilbert Spagnolo dit P@py

               Le président de la République peut être destitué par les parlementaires réunis en Haute Cour « en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », sans que cela ne soit considéré comme un jugement. Wikipédia.


            • Croa Croa 23 juillet 18:04

              À Gilbert Spagnolo dit P@py,
              Sauf que pour ça faudrait-il encore avoir des députés qui en ont dans la culotte smiley


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 juillet 18:36

              @Gilbert Spagnolo dit P@py
              L’UPR a compté une dizaine de violations de la Constitution qui justifierait la destitution de Macron, voir la liste en fin de document.

              Destitution de Macron

              Un seul Député a soutenu cette proposition, Franck Marlin, député LR de l’Essonne. L’opposition ne semble pas très concernée ....


            • ZenZoe ZenZoe 23 juillet 14:53

              Sur le sujet, je recommande le bouquin de Frédéric Pierucci, Le Piège Américain. Ex-cadre d’Alstom, Pierucci a été emprisonné aux Etats-Unis et se dit victime d’une machination assez hallucinante des Etats-Unis avec la lâcheté (ou complicité ?) de nos dirigeants pour nous rafler Alsthom.

              Son livre témoignage publié en janvier a fait grand bruit. Et d’ailleurs je me demande si ce qu’il dit n’aurait pas attiré l’attention de la justice financière et fiscale !

              Je me permets de reprendre un bout de commentaire très pertinent lu au sujet du livre sur Amazon, que son auteur me pardonne, et j’ai mis en gras des passages citant des noms :

              « Alstom est le cas emblématique de la guerre économique livrée avec intelligence et patriotisme par les Etats-Unis à leurs partenaires occidentaux. La coordination de fait des attaques du DoJ et de GE sur Alstom, impliquant des moyens considérables (près de 500 millions d’euros de frais de conseils pour le »rapprochement« des deux entreprises seront déboursés en frais de banquiers conseils, avocats, communicants) ont fait plier très facilement un pouvoir politique français, naturellement peu sensible à l’espionnage et encore moins à l’intelligence économique (malgré les travaux de l’IHEDN), atlantiste, pris de court et intellectuellement pas apte à se saisir des sujets de stratégie industrielle (y compris Emmanuel Macron qui, alors qu’il pouvait se prévaloir de cette compétence, se focalise sur les sujets dits »high-tech« au détriment des autres). L’action désespérée de Arnaud Montebourg, pour sauver Alstom, qui fut trahi par Patrick Kron, son président, est digne d’être saluée comme le fait l’auteur. La lâcheté de Hollande, qui n’était plus à démontrer, est de nouveau illustrée sur ce cas Alstom, entreprise stratégique pour la France qui contrôle et entretient de 58% du parc des chaudières de nos centrales atomiques, par exemple. »


              • ZenZoe ZenZoe 23 juillet 15:00

                Prochaines cibles . Areva et Airbus.

                Il ne nous restera bientôt plus que nos yeux pour chialer de dégoût et de rage.


              • Croa Croa 23 juillet 18:09

                À ZenZoe,
                Il raconte aussi son « aventure » sur Thinkerview. (C’est long mais on peut voir ça en soirée à la place de la TV ou en plusieurs fois.)


              • Eric F Eric F 23 juillet 21:26

                @ZenZoe
                Montebourg était en effet un des rares qui se soit soucié d’intérêt national, ceux qui le font se retrouvent sur la touche.


              • ZenZoe ZenZoe 23 juillet 14:58

                Je rajoute aussi que les Etats-Unis ne s’arrêteront pas là. Prochaines cibles : Airbus et Areva.

                Il ne nous restera bientôt plus que nos yeux pour chialer de rage et de dégoût.


                • JP94 23 juillet 16:14

                  @ZenZoe
                  Areva c’est déjà bien avancé, depuis quelques années : les ingénieurs se barrent, et plus guère de CDI ...

                  Et le retard pris dans le domaine s’accumule déjà... pour cause de moulins à vents (toujours doublés de leur équivalent gaz ou charbon, il faut le savoir).


                • ZenZoe ZenZoe 23 juillet 17:14

                  @JP94
                  Oui, et pour Airbus, ils vont mettre le turbo, vu que leur champion à eux Boeing traverse un trou d’air.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 juillet 16:20


                  et dire qu’il y a un peu plus de 200 ans un peuple guillotiné son roi,... et voir ce qui se passe en ce moment dans ce même pays, ( concernant ses dirigeants , et la conduite de ceux qui sont accueils, ben ce pays est peuplé de citoyens qui me semble bien amorphes !


                  @+ P@py


                  • oncle archibald 23 juillet 17:37

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                    .... et dire qu’il y a un peu plus de 200 ans, à peine six ans après avoir guillotiné son roi et massacré le clergé Vendéen, un peuple lassé de tant de sang de tant de haines et de tant de désordres choisissait Napoléon Bonaparte comme « consul » puis, quelques années après, le sacrait empereur en présence du Pape !

                    L’histoire de France ne se résume pas au 14 Juillet 1789 !


                  • generation désenchantée 23 juillet 20:05

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                     tu en a vu des guillotines taille réelles exposés dans des musées connus depuis le bicentenaires a part l’expo sur la peine de mort et badinter
                    cela risquerait

                    de rappeler au peuple son passé

                    Faudrait pas que les citoyens se rendent comptent que leurs ancêtres avaient fait tomber l’ancien régime et on obtenu beaucoup de liberté et nouveaux droits


                  • ticotico ticotico 23 juillet 17:32

                    Et n’oubliez pas de regarder le long et très passionnant entretien de Pierruci sur thinkerview...

                    https://youtu.be/dejeVuL9-7c

                    Ça dure deux heures et ça se suit comme un polar... Prenez des macronistes en otages, obligez les à regarder cette vidéo, à la fin, ils ne devraient plus avoir le moindre argument rationnel pour garder la foi dans leur tout petit dieu...


                    • Clocel Clocel 23 juillet 18:12

                      @ticotico

                      Tu les croies naïfs ???

                      Le plan se déroule selon le scénario, le temps que vos synapses fassent la jonction, vous l’aurez dans l’os, camarade ! Very deeply !

                      Commencez à réfléchir où grand-père a bien pu planqué la fourche des grandes circonstances...


                    • ticotico ticotico 23 juillet 19:11

                      @Clocel

                      Le « Macroniste » d’en haut sait qu’il n’est qu’un vil destructeur corrompu... Celui là est irrécupérable...

                      Mais, malgré la dose de bêtise et d’aveuglement qui sont les éléments constitutifs de l’électorat macroniste, je pense que la répétition et la gravité des aggressions macroniennes contre la France devraient écarter beaucoup d’honnêtes crétins de cette perversion masochiste qui les pousse à soutenir ce « président » à la politique aussi visiblement contraire à l’intérêt commun.


                    • kirios 29 juillet 07:35

                      @ticotico
                      "je pense que la répétition et la gravité des aggressions macroniennes contre la France devraient écarter beaucoup d’honnêtes crétins de cette perversion masochiste "
                      pas sur !
                      les mêmes ont voté Sarkozy et Hollande qui faisaient la même chose ; ils ont choisi micron ,alors que ses actions de ministre , son cheminement , ses propos annonçaient déjà la couleur .
                      ... et les français s’affichent déjà avec des tee-shirts avec le drapeau étatsunien ...


                    • hgo04 hgo04 23 juillet 18:29

                      Faut juste rafraichir les mémoires ... lol..

                      En particulier sur les rumeurs de malhonnêteté de MACRON que tous ont dénoncé comme étant malsaines et puantes.. tous.. memes ceux qui les dénoncent aujourd’hui.

                      jusqu’à preuve du contraire 1 con + 1 con, ça donne 2 cons...rien d’autre


                      • Le421 Le421 23 juillet 19:03

                        Macron inquiété dans des affaires ?

                        Alsthom, Las Vegas, etc.

                        Il est doux de rêver a dit le poète.

                        Balkany a abusé les citoyens de Levallois-Perret pendant des décennies et...

                        Il a été élu, réélu, re-réélu, etc, etc.

                        On est en France.

                        Même au Zaïre, c’est beaucoup plus clair !!  smiley


                        • Eric F Eric F 23 juillet 21:23

                          En matière économico-judiciaire, il faudrait appliquer le principe de réciprocité comme ce qui se fait en matière diplomatique. Ainsi, lorsque la justice US inflige une amende de 700 millions à Alstom, il fallait illico appliquer la même amende à General Electrics pour des faits comparables (on trouvera des preuves ou à défaut des indices, ce qui compte c’est le principe).

                          Dans le cas présent, mettre l’entreprise en difficulté pour l’acheter une bouchée de pain, s’il y a complicité d’autorités françaises, cela relève de la « cour de justice de la république »


                          • Trelawney Trelawney 24 juillet 07:55

                            @Eric F
                            Harry truman président disait. « Il faut s’assurer que dans les organisations internationales (ONU, Unesco, FMI etc) il y ait toujours un président français, car le politique français est le seul au monde qui ne défend pas les intérets de son pays ».

                            Ca a toujours était comme cela. 


                          • Eric F Eric F 24 juillet 11:50

                            @Trelawney
                            j’ignorai cette formule, je ne sais si elle est authentique mais elle recèle un fond de vérité.


                          • HELIOS HELIOS 24 juillet 10:18

                            PRCF..... lol, tant que votre soucis principal sera d’accuser le FN, maintenant le RN de tous les maux, alors que ce parti souhaite un retour a la souveraineté, tous vos articles, toutes vos paroles, seront entachés d’une marque indélébile de partialité, d’irréalité et de mensonge.

                            Vous le savez bien, il n’y a rien qui soit plus néfaste que le dogme. Le votre est particulièrement pervers également....


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 juillet 11:04

                              @HELIOS
                              alors que ce parti souhaite un retour a la souveraineté,

                              Comme l’expliquent le PRCF et l’ UPR, le seul moyen de retrouver la souveraineté, c’est de sortir de l’ UE, ce que refuse le RN.


                            • HELIOS HELIOS 24 juillet 14:23

                              @Fifi Brind_acier
                              ... des participations comme celle-ci ne meritent pas de réponse. vous venez de revenir, j’insiste, ce que vous racontez est faux, c’est tout !... et dans tous les cas ne concerne rien le RN (je suppose, n’en faisant pas partie).


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 juillet 18:04

                              @HELIOS
                              C’est faux, mais vous ne démontrez pas pourquoi c’est faux ?
                              La souveraineté, c’ est le contrôle des frontières, battre monnaie, faire ses propres lois, sa propre justice et décider de la guerre et de la paix.

                              Les frontières sont ouvertes, la monnaie c’est l’euro, les lois économiques & sociales découlent des Traités, le droit européen est supérieur aux droits des Etats, et l’armée est soumise à l’ OTAN. La souveraineté c’est le contraire du pouvoir supranational européen.

                              La France ne dispose plus d’aucun de ses pouvoirs, sauf dans les domaines sociétaux, PMA, mariage pour tous etc. qui ne sont pas concernés par les Traités européens.

                              Comment comptez-vous retrouver la souveraineté tout en restant dans l’ UE, l’euro & l’ OTAN ? Un pays est souverain ou il ne l’est pas, on ne peut pas être « à demi souverain ». 


                            • Attila Attila 25 juillet 07:21

                              @Fifi Brind_acier
                              « La France ne dispose plus d’aucun de ses pouvoirs, sauf dans les domaines sociétaux, PMA, mariage pour tous etc.  »
                              Et le pouvoir de changer la moquette !
                              .
                              Moquette qu’Emmanuel avait toute fumée avec ses invités.

                              .


                            • ASTERIX 26 juillet 10:28

                              @HELIOS

                              VOUS AVEZ GAGNE une carte d’adhesion GRATUITE AU RN OU A MARCHE ARRIERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                            • kirios 29 juillet 07:40

                              @HELIOS
                              @Fifi Brind_acier a raison !
                              j’ai voté le Pen aux dernières et avant dernières présidentielles parce qu’elle dénonçait la communauté européenne.
                              avant elle voulait en sortir , aujourd’hui elle parle réformes
                              tout est dit !


                            • Zevengeur Zevengeur 24 juillet 13:41

                              Cette affaire rebondit, c’est très positif.

                              En voici la synthèse avec quelques informations inédites : 
                              Affaire Alstom, haute trahison caractérisée pour l’ex-président Hollande (avec la complicité de Macron), relayé sur Agoravox.

                              En résumé, Montebourg est le seul à avoir le nez propre dans cette affaire, il a tout fait pour empêcher la vente à GE.

                              Tous les autres sont des traitres à la nation : Hollande, Macron, Patrick Kron (Polytechnicien, ex. patron d’Alstom qui a revendu la division énergie pour sauver sa peau). Et Fred Pierrucci (du Board Alstom) fut pris en otage, enfermé dans une geole US puante avec une mascarade de procès avant d’être abandonné par Patrick Kron qui a raflé 4 millions en prébende pour sa trahison.

                              Les américains sont des fils de p..., et les deux derniers dirigeants français associés aux euronouilles des crétins finis qui se sont laisser plumer en disant merci.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juillet 13:54

                                @Zevengeur

                                C’est ça nos zelites ...faut voir le baratin qu’elles ont suivies en soit disant études sup . Comme disait ma grand mère des couilles en bouteille.


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 juillet 06:58

                                @Aita Pea Pea
                                Les études n’ont pas grand chose à voir avec le comportement des élus, en Grèce tout les biens publics sont à vendre aussi et ils ne sont pas passés par les écoles françaises.


                              • kirios 29 juillet 07:46

                                @Zevengeur
                                « En résumé, Montebourg est le seul à avoir le nez propre dans cette affaire, »
                                DANS CETTE AFFAIRE !.... sinon , ,il a quand même fait campagne pour Hollande et accepté d’être ministre du gouvernement vals (vous savez ? celui qui selon les intérêts du moment est français ou espagnol mais qui reste toujours un bilderbeg)


                              • Zevengeur Zevengeur 31 juillet 20:58

                                @kirios

                                Monteburg est certes un Young Leader, cependant j’ai potassé le déroulé de l’affaire Alstom Energie et je maintiens que Montebourg a fait le maximum pour empêcher cette vente à la racaille US et préserver la souveraineté de la nation.
                                Les coupables sont Macron et Hollande, sans parler de l’abominable Patrick Kron.

                                Ceci étant, lors de l’élection de 2012 il n’était pas forcément prévisible que Hollande soit aussi nul, soumis aux américains et sans c......s.
                                Et puis surtout n’oublions pas que le vote du 2nd tour ne fut pas pour Hollande mais contre Sarko.

                                J’avais évoqué le scénario selon lequel Montebourg aurait gagné la primaire socialiste, peut être aurait on alors eu un véritable chef d’état.
                                On peut toujours jouer à faire de l’uchronie !


                              • victormoyal victormoyal 25 juillet 08:17

                                Une sale affaire qui nous montre le vrai visage du psychopathe de l’élysée…un voyou de plus à la tête du pays...


                                • Arogavox 25 juillet 11:13

                                  M’enfin voyons ! Puisqu’on vous dit qu’on est en ’démocratie’ !

                                   De quoi se mêlent tous ces ’prétentieux’, ’séditieux’, qui ont la prétention de vouloir opposer la Justice à la grâce divine qui a touché chacun de nos zélus ?!

                                    
                                   Est-il seulement encore permis de remarquer que l’argument selon lequel la petite minorité des Français acquis à cet extrême-Centre qui revendique la légitimité du Pouvoir qu’elle accapare maintenant de façon très procédurière  ne serait pas en infraction devant notre Constitution et devant nos lois ... est-il encore permis de se contenter de remarquer que cet argument ne peut qu’engendrer une source supplémentaire de désespoir ?!


                                  • kirios 29 juillet 07:49

                                    @Arogavox
                                    "Est-il seulement encore permis de remarquer que l’argument selon lequel la petite minorité des Français acquis à cet extrême-Centre qui revendique la légitimité du Pouvoir —« 
                                    cette »petite minorité" est cautionnée par la grande majorité qui vote les partis complices ... ou s’abstient .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès