• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Dieudonné : Comment Valls infantilise le peuple

Affaire Dieudonné : Comment Valls infantilise le peuple

Depuis quelques jours, la machine médiatique s'emballe pour un nouveau sujet à la mode, un nouveau divertissement pour occuper le bon peuple : L'affaire Dieudonné. Au casting, le gentil chevalier blanc, défenseur intrépide de la "démocratie" et de la "dignité humaine" : Manuel Valls. De l'autre l'ignoble humoriste "antisémite, négationniste, raciste, avec un discours de haine et dangereux pour la République" : Dieudonné M'Bala M'Bala. Encore une incroyable diversion pour détourner la population des véritables problèmes de la France.

J'ai voté Mélenchon en 2012 et globalement je soutiens toujours le Front de Gauche dans son combat politique contre le gouvernement social libéral et pour le développement de l'intelligence humaine. Je suis donc bien placé pour observer depuis quelques mois le traitement politique que l'on peut faire subir à une personnalité qui tient un discours "subversif" afin de pas évoquer les sujets de fond.

J'ai appris à être méfiant vis à vis des médias grand public, de leur discours presque systématiquement pro libéralisme économique et de leurs jugements définitifs sans fondements. A ce titre, le documentaire de Serge Halimi Les Nouveaux chiens de garde est un excellent révélateur des connexions qui existent entre les politiques, les journalistes et les élites économiques ; une sorte d'oligarchie qui veut maintenir un ordre en place, non pas par complotisme, mais par souci de sauvegarde de ses intérêts privés. Et quand Christophe Barbier titre "Comment en finir avec Dieudonné ?" après avoir titré en 2012 "Comment en finir avec Mélenchon ?" avant de se demander comment limiter la liberté sur Internet sur le modèle chinois, je m'interroge.

Il y a encore 2 ou 3 mois, mon avis était assez clair. Dieudonné était pour moi "antisémite, raciste et véhiculait un message de haine". C'était un humoriste de talent qui avait sombré dans les extrêmes. Voilà c'était clair. C'était confortable, facile.

Un jour un ami proche, aux idées politiques assez proches des miennes, "like" la page Facebook de Dieudonné au début de la polémique sur la quenelle. Cela m'interroge et je me rends compte que j'ai un avis négatif sur l'humoriste mais sans vraiment savoir pourquoi, sans l'avoir écouter depuis longtemps.

J'ai donc regardé des vidéos de lui sur Internet, des extraits de spectacles. J'ai écouté ses opinions politiques. Et là surprise, me voilà la plupart du temps en accord avec ses propos sur la domination d'une élite financière qui asservit le peuple, sur les médias complices du pouvoir. Je cherche de l'antisémitisme et celui ci ne me parait pas flagrant. Il dénonce un lobby pro israelien puissant mené par des associations communautiares comme le CRIF qui influencerait la politique française, ainsi que l'utilisation abusive de l'holocauste comme prétexte pour ne surtout rien en dire. Honnêtement, je ne sais pas si c'est vrai, l'idée que Israël domine la France me parait exagérée mais qu'importe, rien dans ses propos ne semble appeler à la haine contre une communauté. Au contraire, les messages prônent souvent la non violence.

Puis vient l'histoire de la quenelle. Je découvre ce geste lors d'une émission que je regardais encore dès fois à l'époque car je la croyais impertinente et un peu provocatrice : Le Petit Journal.

Yann Barthés l'affirme, la quenelle serait un geste nazi inversé. Mon intuition me dit de creuser le sujet. Je constate que la quenelle fait beaucoup d'émules. Souvent des jeunes, toutes origines confondues. Rien qui ressemble aux jeunesses nationalistes ou à des néo nazis. La quenelle serait un geste anti-système, un bras d'honneur, un fist fucking pour dire "on vous la met bien profond".

Ce n'est pas très subtil mais le message est parlant lorsque l'on est écœuré par l'arnaque économique et politique qui frappe le peuple. Pour conforter cette idée, je découvre une vidéo qui montre que Dieudonné utilise ce geste depuis 2005 sur scène sans aucun lien avec les juifs ou le nazisme. A chaque fois, le geste illustre l'idée du "on nous la met bien profond".

Alors pourquoi les médias affirment-ils avec une grande assurance que le geste est un salut nazi caché ? C'est là qu'intervient un raisonnement par l'absurde, en faisant d'un cas particulier une généralité.

On va montrer au brave peuple des photos de gars faisant la quenelle à Auschwitz, devant une synagogue, sur le mémorial de la Shoah ou alors une photo de Lepen faisant le geste. Les médias mettent ces gens en avant pour "prouver" le caractère antisémite et raciste de la quenelle. Alors c'est vrai, des mecs d'extrêmes droites se sont appropriés le geste et les font à des fins très discutables. Mais en même temps des milliers de gens font ce geste dans une esprit "anti-système". Voilà comment faire d'un exemple une généralité, afin d'imposer son point de vue. Il y aurait eu environ 10000 photos de quenelles sur le site de Dieudonné avant son piratage et "seulement" 75 qui seraient ambigues. 75 sur 10000 le pourcentage est faible. Et quand bien même le bras tendu serait une référence au nazisme, le fait qu'il soit inversé ne pourrait-il pas vouloir signifier que la quenelle est l'opposé du nazisme ? En effet en interprétant un geste on peut arriver à n'importe quelle conclusion.

Mais ce n'est pas grave, suite à un extrait volé du spectacle de Dieudonné avec une blague limite sur les chambres à gaz, Manuel Valls intervient et la machine médiatique s'emballe. A écouter les grands médias de télévision ou de radio, Dieudonné est "antisémite, raciste et véhicule un message de haine". C'est ainsi, c'est une vérité indiscutable, le point de départ de l'analyse et des réflexions. Et sans recul, ni analyse personnelle, on finit par le croire.

Dès lors apparaît au grand jour le mépris des dominants pour le peuple. Des milliers de gens font la quenelle ? Et bien ce sont des antisémites xénophobes. Et ceux qui le font comme un geste anti-système ? C'est juste qu'ils sont bêtes et naïfs. Qu'ils ont été manipulés par le gourou Dieudonné.

Il faut donc faire de la "pédagogie" pour rééduquer le bon peuple et le remettre dans le droit chemin. Tout comme on explique avec condescendance à ceux qui pensent qu'une alternative au néo libéralisme est possible qu'ils se trompent, qu'ils devront travailler plus avec des jobs de misère, parce que c'est bon pour eux. C'est le même procédé qui a lieu quand des ouvriers font grève ou expriment leur colère, ils se font tirer les oreilles par David Pujadas au journal de 20h. L'infantilisation du peuple incarnée.

Aucun média mainstream ne se demande si tous les gens qui font la quenelle ont juste le sentiment d'être des moutons que l'on tond pour les intérêts financiers de quelques uns. Si les citoyens ont décidé de s'approprier ce geste pour dire "merde" au système, c'est leur droit. Et si quelques illuminés le font avec des arrières pensées racistes, c'est triste mais ils ont la liberté de penser aussi.

Enfin cette affaire Dieudonné met en lumière une technique terriblement efficace pour effacer le débat et la réflexion populaire : Divertir pour dominer.

Nous sommes gavés de programmes débiles, addictifs et noyés dans un flot d'informations continues du matin au soir. Cela nous empêche de réfléchir à notre sort d'esclaves du capitalisme et du productivisme. Cela étouffe, endort la volonté de remise en question, de rébellion. François Hollande et son gouvernement atteignent des sommets d'impopularité. La raison est simple : Un gouvernement qui se dit de gauche et qui trahit le peuple pour faire des câlins au Medef et à la finance, ça passe mal.

La circulaire Manuel Valls tombe à point nommé. A un moment où les chiffres du chômage sont mauvais, que l'armée s'embourbe en Centrafrique dans une guerre incompréhensible, que Hollande fait un discours du nouvel an terriblement anti social, on va faire diversion, parler d'autre chose.

L'autre diversion est de ne pas évoquer les sujets soulevés par Dieudonné. Que l'on soit fan ou pas de Dieudonné, on ne peut nier qu'il pose des questions pertinentes qui ne sont jamais ou rarement traitées dans les médias traditionnels :

  • L'impunité d’Israël et de son gouvernement d'extrême droite : Un état colonial, raciste, au dessus des lois internationales par rapport à l'arme nucléaire et qui parque les palestiniens dans des sortes de ghettos.

  • Le 2 poids 2 mesures : Pourquoi quand on parle d'une menace islamiste en France (voir toutes les couvertures ridicules de l'Express ou les propos de Zemmour) ou des Roms qui nous envahissent, c'est acceptable. Par contre quand on parle du pouvoir du lobby pro israëlien c'est intolérable, c'est de l'antisémitisme, du nazisme voire du révisionnisme. Chercher une communauté ou une religion comme responsable de tous les maux de la France est selon moi stupide mais pourquoi une indignation à 2 vitesses.

  • La censure historique  : Il existe la loi Gayssot qui interdit de remettre en question la question de la Shoah. On peut discuter de tout fait historique sauf de celui-ci. Emettre des doutes sur l'holocauste peut conduire en prison. Pourquoi pas une loi sur la traite des noirs ou la torture en Algérie ? Je ne remets pas en cause la Shoah, mais si dès gens veulent discuter l'Histoire officielle, ils en ont le droit selon moi, comme pour tout autre sujet historique.

Mon but n'est pas d'idéaliser Dieudonné, de le considérer comme un maître à penser qu'il n'est pas. Il veut absolument affirmer sa liberté d'expression et de pensée en provocant, d'où ses propos parfois limites et ambigus qui font que des gens le soupçonnent d'antisémitisme. Son obsession sur un complot israëlo-américain semble excessive et nul doute qu'il utilise aussi la provoc pour remplir ses salles de spectacle. Ceci dit, je suis totalement choqué par sa diabolisation, comme je peux l'être par celle subie par tous ceux qui s'opposent au système. De plus, cet acharnement du gouvernement renforce la position de Dieudonné comme martyr et accentue la sensation que le "système" se défend face à une menace.

Il faut écouter Dieudonné et se faire son avis librement, en utilisant sa raison, son libre arbitre, en étant curieux des sujets qu'il aborde. C'est à chacun de décider ce qu'il pense, mais pour cela, il faut sortir des discours tous faits et des tribunaux de la pensée. Ce n'est pas à un ministre de l'intérieur ou un journaliste de nous dire quoi penser. Nous ne sommes pas des enfants.

Quant à M. Valls, il ferait mieux de s'occuper de l'insécurité, de la police, de la protection des citoyens plutôt que décider arbitrairement d'interdire des spectacles qui ne lui conviennent pas. Qu'il cesse de divertir le peuple (dans le sens de diversion) en essayant de lui faire croire qu'un humoriste menace la France afin de cacher l'incapacité de son gouvernement à résoudre les problèmes économiques de par son entêtement en faveur du patronat et de la finance. Les gens ne seront pas dupes longtemps.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.7/5   (93 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • bernard29 bernard29 9 janvier 2014 21:39

    pour constater la grave maladie de Valls il fallait regarder le discours de du Ministre du Vice et la Vertu lors de son passage à Morlaix ce jour sur BFM TV . ça devait être vers 16 H ou 16 h 30 après sa première défaite devant le tribunal administratif de Nantes.

    il y avait au moins 50 fois le terme Haine et antiracisme toujours suivi d’antisémitisme. Il avait les yeux hagards et radotait à qui mieux mieux sur sa bête noire Dieudonné.

    je ne sais s’il est possible de visionner la vidéo sur BFM replay,. je pense que oui.


    • Anaxandre Anaxandre 10 janvier 2014 15:24

       Et qu’on n’oublie pas que c’est en réalité le seul juge Bernard Stirn qui a décidé l’interdiction hier et non pas le conseil d’état réuni au complet (ce qui n’aurait sans doute rien changé mais au moins le Peuple informé par les médias de ces « petits détails » aurait une idée plus précise de comment se rend la « justice » dans l’ex-France).
       Et l’on peut se demander avec Philippe Bilger : « si on a choisi Bernard Stirn parce qu’on savait qu’il allait prendre la bonne décision sur le plan politique »...

       On lira d’ailleurs avec intérêt l’ouvrage de Mr Stirn paru en 2010 : Les libertés en questions (!)

       Comme dirait l’autre, quand on a bientôt plus que ça : « faut rigoler ! ». Pour combien de temps encore va-t-on se contenter de rigoler ?...


    • MdeP MdeP 10 janvier 2014 15:34

      MdeP @ anaxandre

      C’est ça, anaxandre, vous êtes plus capable du pire que de rigoler. 
      Y’a qu’à reprendre le fil de vos posts.

    • Martha 12 janvier 2014 10:03

      @ anaxandre,
       D’accord 100%. Et il faut aller plus loin.
       1° - Si on regarde « le film » des évènements on ne peut que constater que nous avons assisté là à un véritable traquenard : l’interdiction du spectacle n’est publiée que très tard et ensuite sous la pression ainsi créée, de façon violente, tout se fait dans la précipitation, pour rendre tout recours impossible. Le piège refermé M.Valls déclare : « il n’y a plus d’affaire Dieudonné ». On croirait une scène à la Jarry.
       2° - Tout ce traquenard est monté entre trois nom : JF Copé => M Valls => B Stirn. Stirn referme le piège.
       3° - Cette Guignolade au plus haut niveau confirme totalament ce que veut nous démontrer Dieudonné.

       A noter le glissement sémentique dans le discours officiel : Dieudonné est devenu Dieudonné M’Bala M’Bala. (tjs TB pour une pièce de théâtre comique)


    • Ricquet Ricquet 9 janvier 2014 23:11

      Bon, tu t’es fait berné.

      à présent tu comprends que derrière la quenelle, il y a le dévoilement.
      La réalité des choses insipides ou fétides...
      C’est bien que tu es franchi le cap du déni (c’est l’incroyable capacité à dévier la réalité).

      à présent, relayer pour résister, est le mot d’ordre.

      Le spectacle de dieudo est annulé (conseil d’état).
      Prévisible...
      Si le peuple ne se réveille pas, l’obscurantisme va prendre ses aises...

      Qu’attendent les jugent, les magistrats, pour s’indigner de ce que le Sénat refuse de lever l’immunité parlementaire de l’industriel Serge Dassault, ou la non poursuite des femens, dont la vulgarité est incomparables, et pourtant avec l’assentiment bienveillant de Anne Hidalgo ici.

      Professeurs, enseignants, Jeunesse, pour une fois, soyez vigilants... 
      Corporatismes, réveillez vous.

      • Yohan Yohan 10 janvier 2014 00:55

        Il est ministre de l’intérieur de la main d’or, Valls ?


        • MdeP MdeP 10 janvier 2014 01:10

          MdeP @ Yohan

          Plus que probable. Il lui suffit de claquer des doigts pour en obtenir une fermeture administrative. Définitive, bien sûr.

        • Yohan Yohan 10 janvier 2014 01:22

          Je vous l’avais bien dit. Valls, c’est de la graine de dictateur. Je n’approuve pas Dieudonné mais pour autant, la liberté d’expression c’est sacré, que ça vienne de Dieudo, de Charlie Hebdo ou d’ailleurs et venant de mecs qui en 68 scandaient « il est interdit d’interdire » et qui hier encore donnent des leçons, la main sur le coeur « il faut laisser la justice faire son travail », je trouve que c’est encore plus dégueulasse. Le pire, c’est que la quenelle a maintenant de beaux jours devant elle, en France et à l’étranger...Ce GVT ne fait que des conneries...


          • MdeP MdeP 10 janvier 2014 02:06

            MdeP @ Yohan

            L’arrêt du Conseil d’Etat considère qu’il y a « atteinte à la dignité de la personne » pour interdire Dieudonné. Ce n’est pas rien. 
            Je vous engage à réfléchir sérieusement à votre propre dérive. Malgré votre bêtise, vous avez le discernement nécessaire pour appréhender le poids de votre veulerie.
            Il était temps d’agir. Il apparaît clairement, au vu des réactions à son interdiction, à quel point Dieudonné est devenu dangereux : ne vous trompez pas de dictateur. Le dictateur, c’est bien Dieudonné qui crée dans ses véritables tribunes politiques (et non "spectacles) une authentique dynamique fasciste. 
            Vous êtes un bourreau Yohan.

          • Croa Croa 10 janvier 2014 10:36

            « Je n’approuve pas Dieudonné mais pour autant, »

            Modéré, Yohan ?

            Je serais également modéré bien que j’approuve totalement Dieudonné sur le fond. C’est la forme qui est critiquable, il ne me fait pas rire (quoique : moins souvent que ceux de la salle !) et ses spectacles ne sont pas donnés. Par contre ses prises de position lors de débats ou de présentations, seul ou avec des invités sur Internet sont toujours très instructives.

            Lorsqu’il dit « les chambres à gaz... Dommage  » ça ne veut strictement rien dire et ça peut effectivement être interprété comme du négationisme. Ceux qui rient à ça (!) sont peut-être antisémites et certainement le public l’est-il en partie mais lorsqu’on écoute Dieudonné plus avant, lui, d’évidence n’est pas antisémite : Antisioniste, ça oui assurément mais ce n’est pas la même chose !

            J’ajouterai qu’en plus le négationisme, après tout n’a rien de criminel, c’est juste très con, comme de croire au Pêre Noël encore à vingt ans ! Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de négationistes tant les crimes nazis sont évidents. Que le négationisme soit considéré comme un crime pose problème ; C’est là poser un tabou qui, forcément, n’a rien à faire dans nos sociétés prétendument laïques ! Les antisémites eux-même ne sont pas négationistes, ces gens peuvent même parfois rire de l’holocauste, ce qui est insultant pour les victimes et c’est ça qui est grave par contre, à mon avis. 


          • MdeP MdeP 10 janvier 2014 11:11

            MdeP @ Croa

            Quand un type est un criminel, il n’y a pas de tabou à le dire.
            Et vous vous en faites le complice.

          • CASS. CASS. 10 janvier 2014 11:15

            yohan dela graine de ceux qui depuis longtemps pratiquent l’inversion accusatoire.....


          • Martha 12 janvier 2014 10:32

            @ MdeP,

             Après« plomb durci » et le mur, bien réel, mis dans les conditions que l’on sait, c’est presque « drôle » vos dires d’ « atteinte à la dignité de la personne »...

             Ouvrez enfin les yeux : on veut enfermer celui qui dit la vérité.

             C’est tragi-comique. on retrouve ici un spectacle en réel et en direct de toujours. Et on rejoint, là, l’universel Biblique. (les exemples ne manquent pas)



            • MdeP MdeP 10 janvier 2014 11:18

              MdeP @ BreizhouMix

              Message de France : quand la liberté d’expression devient la liberté de tuer, on doit savoir ce que l’on défend et pourquoi.
              Un petit indice : 19 mars 2012 à Toulouse.
              Occupe-toi de tes fesses BreizhouMix : tu déshonores ton pays.

            • aimable 12 janvier 2014 14:04

              il faut toujours écouter les conseil d’un ami belge !!!!!


            • paulau 10 janvier 2014 06:36

              Ensuite Valls devra interdire les chanteurs de Rap qui crachent sur la France puis les comédiens qui défèquent sur le Christ au théâtre à Paris...

              ....mais là , c’est plus difficile , en effet :


              http://www.youtube.com/watch?v=a4Crus9gbwc

              (Ribes gère un théâtre parisien où a été diffusé la pièce anti-chrétienne Golgotha Picnic, Valls le soutient ainsi que l’hispano-argentin auteur de la pièce qui a été nommé directeur d’un centre culturel à Montpellier )


              • ahtupic ahtupic 10 janvier 2014 06:43

                Valls, un parasite qui n’a jamais travaillé mais qui a grenouillé un peu partout pour assurer sa subsistance. Toujours à lécher le cul des puissants. Comble de l’arrivisme, il a fait partie de la LDH.


                • CASS. CASS. 10 janvier 2014 11:22

                  Sans oublier son faux cv et son ami qu’il a surnommé l’anglais, ancien nazi sioniste. Parasites plein pot umps et cie en france sous occupation dictatoriale, colonie zionistan sans frontiére.


                • MdeP MdeP 10 janvier 2014 12:41

                  MdeP @ ahtupic

                  Et vous, ahtupic, vous bouffez à quel râtelier ? Ne me dites pas que vous êtes à la diète : la jalousie vous bouffe la rate.

                • ahtupic ahtupic 12 janvier 2014 20:36

                  MdeP
                  J’aime pas les arrivistes incapables et les cons tels que toi, je les emmerde.


                • Ruut Ruut 10 janvier 2014 06:45

                  Le pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression.
                  Joli.
                  Pour le droit, le jugement déplaît a monsieur Vals, on en refait un autre rapidement en choisissant le verdict. (joli le pied de net a Taubiras au passage)

                  Pour la liberté d’expression, les Français et les journalistes sont tous avertis, en France il y as des sujets interdits.

                  La Corée du Nord et la Chine sont des enfants de cœur a coté de la France ces temps-cis.

                  Au moins en France les choses sont claires, ce que dit Vals est parole d’évangile sinon case prison.


                  • MdeP MdeP 10 janvier 2014 11:51

                    MdeP @ Ruut

                    Le pays des droits et de la liberté POUR QUELS HOMMES ?
                    Monsieur Valls est notre ministre de l’Intérieur et il agit dans le cadre strict de sa mission. Parce que c’est son devoir, c’est son obligation.
                    Il y a longtemps que Dieudonné pose problème et lui signifier que la complaisance à son égard est terminée ne relève pas de l’interdit : c’est une nécessité absolue pour protéger tous ceux qui en sont victimes dans notre pays.
                    N’oubliez jamais Ruut que ce sont des gens comme vous, simples et francs du collier mais tellement inconscients, qui ont rempli le Vel d’Hiv. 

                  • Ruut Ruut 13 janvier 2014 07:53

                    MdeP, Sachez que si il y avait eu plus de personnes comme moi qui respectent la différence et les idées différentes des miennes, il y aurait eu moins de massacres et de morts.
                    L’humain a peur de ce qu’il ne connaît pas.
                    Or seul le partage et la discussion permet de détruire cette peur.
                    Censurer c’est le premier pas vers la peur.
                    Janvier 2014, la peur l’as emporté a cause de Vals sur la tolérance et le respect.
                    C’est triste.
                    Aprés la peur, c’est la violence (Centre Afrique, Yougoslavie, etc...).
                    Les plus grandes tragédies humaines viennent toujours de la censure des dogmes.


                  • eric 10 janvier 2014 07:57

                    Confirmation de mes propos qui me conduit pour une fois a faire du copier coller

                     Les positions de Dieudonné sur le « sionisme » sont celles de tous les supplétifs du PS, écolos, FdG, Terra Nova and co (voir leurs sites respectifs). La seule différence, c’est que quand ceux la dénoncent un « complot médiatique sioniste visant a présenter Israël positivement et a dévaloriser la lutte du peuple palestinien », ils se gardent bien de dire qui met en œuvre ce complot et pour quelles raisons. Aux pire, il citent quelques noms. Il laissent les faibles d’esprit ou les naïfs faire le pas suivant...Quand les gauches de gauche dénoncent un génocide en Palestine, une shoa, ils font exactement la même chose que Dieudonne. Ils se moquent d’un crime contre l’humanité. Juger Dieudonne sur le fond, cela reviendrait a faire éclater les « gauches d’élections ».
                    Mobiliser l’ensemble de l’appareil d’Etat contre un saltimbanque, permet a la Gauche valsienne un avertissement sans frais aux gauches de gauches après leur agression contre elle dans l’affaire Leonarda.

                    Il est pénible de voir ces gens régler leurs comptes sur le dos de notre pays et de nos libertés...
                    Il est assez comique de voir la gauche de gauche ne pas comprendre que cette opération est montée contre elle...
                    Si la « jurisprudence Dieudonne » est confirmée, l’essentiel de ce que vous écrivez ici tombera sous le coup de la loi...


                    • claude-michel claude-michel 10 janvier 2014 08:49

                      L’expression « lobby juif » (Jewish lobby) est utilisée dans le monde anglo-saxon et en particulier aux États-Unis pour qualifier l’influence de la communauté juive dans des contextes politiques, économiques, médiatiques ou sociétaux, généralement au travers d’un soutien aux intérêts israéliens.....Etonnant de retrouver à la tête de l’état ce lobby..pour prendre des décisions en gageant notre pays.. ?


                      • Robert GIL ROBERT GIL 10 janvier 2014 08:51

                        Dans la confusion propre à notre époque, où la critique sociale se voit souvent réduite à un discours binaire anti-impérialiste contre l’oligarchie financière mondialiste, en taisant les luttes sociales en cours et en critiquant ceux qui luttent contre le système actuel qui vole et pille nos vies et celle de nos enfants, les ennemis du mouvement social avancent leurs pions et leurs idées nauséabondes. De façon incompréhensible, Dieudonné passe encore parfois chez certains pour un militant antiraciste, un justicier de la traite négrière, un défenseur de la cause palestinienne sous couvert d’un discours simplifié et dévoyé sous l’appellation d’«  antisionisme ».............

                        voir : DIEUDONNE NE ME FAIT PLUS RIRE


                        • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 2014 08:53

                          Quel gouvernement !!!! être obligé de se cacher derrière un Dieudonné , l’utiliser pour masquer le chômage, la crise, les destructions d’entreprises et d’emplois la misère sociale et la plupart des Français s’y laissent prendre. Gouvernement faible et mou mais dangereux pour les libertés, sortant toute son artillerie lourde pour tirer sur le bidasse Dieudonné qui se retrouve seul face à une véritable armée autant haineuse et plus destructrice que celui qu’elle accuse d’y être.....Un acharnement qui me rappelle avec quelle fébrilité ce gouvernement a fait passer le mariage gay , sortant son rouleau compresseur pour écraser tous ses opposants et ensuite se ridiculisant aux yeux du monde entier devant une simple Léonarda ....


                          • MdeP MdeP 10 janvier 2014 12:20

                            MdeP @ zygzornifle

                            Habituel copié-collé du couplet du FN, habituel cou-tordu dans l’atteinte à la sûreté de l’Etat.

                          • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 2014 13:14

                            MdeP : pourquoi je ne ferai pas un copié collé de mes propres posts ? Ils m’appartiennent ,je n’utilise pas ceux des autres donc je fait comme bon me semble ....Quand au FN c’est un parti comme un autre qui existe grâce aux lacunes de l’UMP et du PS , vous n’allez pas faire son procès à la Dieudonné pour le grand plaisir de Mr Valls ? 


                          • MdeP MdeP 10 janvier 2014 14:15

                            MdeP @ zygzornifle

                            Le FN n’est pas un parti mais une association criminelle. Il fleurte d’ailleurs avec les néo-nazis. 

                          • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 2014 14:39

                            MdeP « Le FN n’est pas un parti mais une association criminelle. Il fleurte d’ailleurs avec les néo-nazis. »

                            Compte tenu de ses scores et des intentions de votes à vous écouter il y aurait en France une quantité non négligeable d’électeurs néonazis apparus comme par enchantement ? bizarre cette explosion ? Au lieu de dénigrer il serait peut être intéressant de comprendre d’ou cela vient et pourquoi cet engouent...C’est vrai que le PS et l’UMP flirtent avec le CRIF et la LICRA qui eux sont chaudement recommandables et ont les moyens de graisser de nombreuses pattes ....


                          • MdeP MdeP 10 janvier 2014 14:58

                            MdeP @ zygzornifle

                            Les scores et intentions de vote dont vous vous prévalez n’ôtent pas à votre association son caractère criminel. 
                            Il semblerait que vous ne soyez pas en mesure de tirer une quelconque leçon de l’Histoire en cours : ce ne sont pas les fans de Dieudonné qui lui donnent sa légitimité. C’est bien la Justice qui lui a signifié qu’il n’en avait aucune.
                            Le FN connaîtra le même sort. 

                          • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 2014 16:16

                            « n’ôtent pas à votre association son caractère criminel.  » il me semble que vous faites fausse route je ne fait parti d’aucune association ni d’aucun parti politique que justement je considère comme association de malfaiteurs à la solde de la « finance occulte » la gauche et ses extrêmes me donnant des reflux gastriques et la droite et ses extrême une gastro immédiate.... Les politiques tout comme les couches doivent être changés régulièrement et cela pour les mêmes raisons .....Le parti qui en tout cas à directement du sang sur les mains reste le PS qui à l’époque de son pharaon Mitterrand avait fait couler le Rainbow Warrior bateau de Greenpeace  provocant ainsi la mort d’un journaliste de Greenpeace étant resté à bord ce sabotage se déroulant dans le port d’Auckland en Nouvelle-Zélande....


                          • legrind legrind 10 janvier 2014 09:17

                            Mes idées politiques sont à l’opposé de celles de Dieudonné et j’en ai rien à faire du conflit israélo- palestinien au départ ni des « sionistes » ( quoique ce mot veuille dire) mais maintenant j’ai beaucoup de respect pour ce type, les journalistes en sont à montrer l’école où vont ses enfants.


                            • MdeP MdeP 10 janvier 2014 12:15

                              MdeP @ legrind

                              Là vous n’êtes pas dans le domaine du « politique » mais bien dans le « people ».
                              Par contre si vous voulez vraiment aborder le côté « politique » de l’affaire, je vous conseille vivement de vous connecter sur la fiche Wikipédia de Dieudonné.
                              On ne vous dit pas tout.

                            • Denzo75018 10 janvier 2014 11:16

                              Valls pourtant celui qui s’est fait prendre en flagrant délit filmé de propos raciste sur les marchés d’Évry ou il faisait remarque qu’il n’y avait pas assez de « Blancos » !
                              Quel parti a moufté !? Quel journaliste !? Quelle Asso !?

                              Le délit de racisme a en France plusieurs lectures selon que vous êtes de gauche ou pas !


                              • jaja jaja 10 janvier 2014 11:25

                                Le NPA a « moufté » comme vous dites.... en manifestant devant la mairie d’Evry... c’était le 25 juin 2009.... Évidemment ce genre d’actions n’est pas relayé par la grande presse c’est pourquoi, comme beaucoup d’autres, vous l’ignorez....

                                « Après avoir reçu Besson, Valls va encore plus loin ! Les minorités visibles, largement sollicitées lors des élections municipales, devraient maintenant... s’effacer ! Pas assez de blancs ? Ces propos scandaleux ne sont pas un simple dérapage...   VALLS SE LÂCHE !

                                 Valls s’est fait « innocemment » prendre en flagrant délit sur la brocante d’Evry. Pour un partisan de la télésurveillance, c’est assez fort !

                                Ses propos sur le « manque de blancs, de whites, de blancos » ont été repris sur internet, dans la presse et sur toutes les télés. Pour un ancien conseiller en communication, c’est encore plus fort ! Ses laborieuses justifications sur les antennes sont tout aussi pitoyables : associer de fait la couleur de peau (manque de « blancs » ) au fait qu’Evry ne serait qu’un immense ghetto, c’est donner crédit à ceux qui font porter à la « population immigrée » la responsabilité de la misère sociale ou de la délinquance ! ... Car quand on ne sait pas répondre à l’urgence sociale, on cherche des boucs émissaires ou on créé de toute pièce des « classes dangereuses », c’est bien plus simple ! Pire ! Expliquer que faire venir les « classes moyennes » à Evry (dans le ghetto ?) c’est répondre au problème de la « diversité sociale  », c’est du même coup laisser penser que ces mêmes classes moyennes sont forcément « blanches » ! Et puis... comme si faire venir une population plus aisée allait résoudre les problèmes dans les quartiers !!! Ce ne sont pas des gens plus riches qu’il faut faire venir à Evry... mais plutôt redistribuer la richesse justement à ceux et celles qui en ont le plus besoin ! Ces propos sont à ce point choquants que même des membres du Parti Socialiste font tourner une pétition « pour le droit au respect ». On se demande aujourd’hui comment une majorité associant Parti Communiste (du Front de Gauche) et Verts avec ce Maire peut encore avoir un sens ! Le seul élu du NPA à Evry se sent bien seul dans un conseil municipal tout entier acquis à la « modernité réactionnaire » d’un élu qui ne pense plus qu’à l’élection suprême en 2012 !  Mais puisque le Maire assume ses propos qui flirtent avec le racisme, alors nous nous devons de réagir, dans toute la ville. C’est ce que nous proposons en appelant à un rassemblement devant la mairie d’Evry lors du prochain conseil municipal, le 25 juin. La population d’Evry ne mérite pas de tels propos ! Nos quartiers ne sont pas des ghettos et contre la politique du tout sécuritaire, nous devons opposer d’autres choix et en particulier la lutte contre l’insécurité... SOCIALE  ! Gens du Voyage dangereux ?   Et Valls ne s’arrête pas là ! Il vient de faire distribuer une lettre dans certains quartiers contre l’installation des gens du voyage au Parc des Loges ! Dans ce courrier, où il s’indigne à chaque ligne de cette « installation sauvage », c’est encore une autre partie de la population, itinérante celle-là, qui est montrée du doigt comme indésirable... Il va jusqu’à écrire : « je ne tolère donc pas que les évryens soient les premières victimes de cette installation illicite et qu’ils ne puissent plus jouir, en cette période estivale, des espaces verts du Parc des Loges ». Victimes, les évryens ? Comme vous y allez M. le Maire ! Pour l’instant, les Evryens sont plus préoccupés par votre nouvelle politique de stationnement et les nouvelles dépenses et soucis qu’elle entraîne pour les salariés et les étudiants que par l’occupation temporaire du Parc des Loges... Et puis, il faudrait faire un état des lieux des « aires d’accueil des gens du voyage » sur l’agglomération ! Il faudrait également rappeler votre action en 2004 «  contre l’implantation d’une aire de grand passage sur le territoire de la communauté d’agglomération Evry Centre Essonne » !!! Nous préférons quant à nous « souhaiter la bienvenue » aux gens du voyage dans notre ville... en cherchant de vraies solutions pour leur accueil, plutôt, une fois de plus, que de « dénoncer »  Halte aux parkings payants !   Enfin, et parce que cette fin d’année scolaire est pénible à Evry, nous ne pouvons que nous faire l’écho des protestations de nombreux habitants face à votre politique de stationnement, qui sous couvert d’un alibi écologique déplacé, vise uniquement à faire du fric pour la politique coûteuse de la ville ! La complicité de la mairie et de l’Agora est une vraie provocation. Toute la ville a été construite autour de ce temple de la consommation... qui nous demande de payer aujourd’hui pour aller faire nos courses dans le centre commercial !!! Est ce ainsi que vous comptez imposer votre « mixité sociale » ? En faisant fuir les classes populaires en rendant la vie si chère qu’elles ne pourront plus en assumer les coûts ? De qui se moque-t-on ? Nous devons faire en sorte d’arrêter au plus vite cette politique désastreuse qui ne sait que nous faire payer... sans doute pour financer votre implantation d’une classe moyenne qui après vous avoir entendu sur la ville d’Evry (et en y voyant le montant des impôts, entre autre !) ne fera que prendre ses jambes à son cou...  Contre la banalisation des paroles de Valls RASSEMBLEMENT JEUDI 25 JUIN 2009 DEVANT LA MAIRIE d’EVRY 20h00

                              • MdeP MdeP 10 janvier 2014 12:25

                                MdeP @ Jaja

                                Vous êtes à côté de la plaque : le sujet, c’est Dieudonné.
                                Mais bravo quand même pour un tel monologue ! Vous avez gagné un voyage tous frais payés pour Tréblinka !
                                Ah, je vous rassure : il est fermé depuis quelques temps.
                                (Heureusement).

                              • MdeP MdeP 10 janvier 2014 12:29

                                MdeP @ Denzo 75018

                                Pourquoi, il vaut mieux rester dans la ghettoïsation ? 

                              • jaja jaja 10 janvier 2014 14:56

                                MdP vous êtes excusable...sans doute n’avez vous pas lu la remarque de Denzo à laquelle je réponds... vous devriez tout lire sur un fil ou vous taire... ce serait bien mieux smiley

                                D’autant plus que le sujet n’est pas ici que Dieudonné (relisez le titre) mais aussi Valls et l’action liberticide de son gouvernement...

                                Quand au voyage à Tréblinka que vous souhaitez m’offrir attendez de recevoir votre tenue de parfait petit SS avant de tenter de m’y envoyer...


                              • MdeP MdeP 10 janvier 2014 15:19

                                MdeP @ Jaja

                                Mais j’ai répondu à Denzo en lui rappelant que la ghettoïsation n’est pas souhaitable. N’êtes-vous pas d’accord ?
                                Quant au sujet en cours d’étude, il s’agit bien de Dieudonné.
                                L’auteur de l’article, qui utilise l’outil de « la psychologie de masse du fachisme », glisse à l’intérieur du « sujet » Dieudonné d’autres arguments que vous avez envie d’entendre pour vous rallier à SA cause indéfendable : l’antisémitisme.
                                Vous n’en ignorez pas les conséquences dans l’histoire de l’Humanité.


                              • Pillippe Stephan Uraniumk 10 janvier 2014 11:18

                                Dans tout ce cirque on se demande qui sont vraiment les clowns.


                                • Claustaire 10 janvier 2014 11:30

                                  Bon, si vous aviez compris que le social-populisme à la sauce rouge du FdG pouvait être proche du national-populisme à la sauce brune du FN, et que l’extrême gauche antisioniste pouvait se retrouver fion et quenelle avec des groupies islamistes antisémites, vous êtes peut-être engagé sur votre chemin de Damas. Alors bonne route ! 


                                  • ddacoudre ddacoudre 10 janvier 2014 12:22

                                    bonjour jamavox

                                    un bon article mesuré.
                                    mon fils de plus de 30 ans aujourd’hui me rappelait que quand il était ado il faisait déjà la quenelle pour indiquer qu’il l’avait mis bien profond à d’autres dans toute sorte de compétition.

                                    cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


                                    • MdeP MdeP 10 janvier 2014 12:36

                                      MdeP @ ddacoudre

                                      Non, ddacoudre, ce texte n’est pas « mesuré ». 
                                      Son « auteur » utilise un outil extrêmement dangereux qui s’appelle « psychologie de masse du fachisme ».

                                    • smilodon smilodon 10 janvier 2014 12:51

                                      Prenez votre plume « sergent-major ». Trempez-là dans l’encrier. Préparez votre buvard. Et écrivez ce que le maitre va vous dicter !...... Et pensez ce que le maitre vous ordonnera !..... C’était beau la vie d’un enfant dans les années « 60 » !.... Merci Manuel, malgré les quelques progrès techniques ou scientifiques réalisés depuis ces années-là, merci donc de nous y ramener !....C’est tellement plus simple en disant aux « enfants » de mettre le doigt sur la couture et de ne plus bouger !..... Pas besoin de réfléchir !... Juste l’obligation de penser ce que nos élites décident ce qu’on doit penser !.... Sous peine de poursuites !..... Et c’est une victoire pour la « république », qu’il dit !..... Ben voyons !..... Et la nuit, pour dormir comme il faut, les mains SUR la couverture !..... Des fois qu’en dessous les enfants n’aient des gestes déplacés !........ C’est beau la vie !.....Quand c’est bien commandé, bien « ordonné » !... Non ????!!.....Démocratie ???!!... Quel vilain mot !.... Et, Manu, les taureaux de corridas aimeraient bien aussi qu’on les défendent !..... Dommage pour eux, ils ne sont ni juifs, ni chrétiens, ni musulmans !... Dommage !... Adishatz.


                                      • MdeP MdeP 10 janvier 2014 14:21

                                        MdeP @ smilodon

                                        Adishatz smilodon ! Y’a pas que les taureaux qui ont les boules, à ce que je vois.
                                        Mais bon, en même temps, ils sont pas antisémites, eux !

                                      • legrind legrind 10 janvier 2014 12:54
                                        à ma connaissance ça a commencé avec le président de la LICRA Alain Jakubowicz qui a affirmé  qui a dit cette phrase sidérante :
                                        Le geste de « la quenelle », signe de ralliement à Dieudonné et correspondant au salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah



                                        • Anonymots Anonymots 10 janvier 2014 13:42

                                          je me retrouve beaucoup dans cet article. J’ai une formation d’historien à l’université, je suis donc allé loin du tapage médiatique consulter les sources, cad les vidéos de Dieudo et IL N’EST PAS RACISTE !! Je peux mettre en lien s’il le faut, j’ai tout conservé dans mes favoris avec les citations exactes, je suis allé voir aussi ce qui prete le plus à polémique, c’est de l’humour, du second degré et c’est franchement très drole...


                                          Quand les guignols font passer les américains pour des stallone avec trois neurones en irak parle t’on d’un message de haine anti-américain ? Quand on fait passer Hollande pour un benet on en rit mais il est ENTENDU que c’est du second degré... 

                                          Dieudonné a lui meme dit « le racisme est une betise », il n’est certainement pas négationniste (preuves à l’appui) et son message n’appelle en RIEN à la haine...

                                          Je suis atteré du cirque médiatique qui a lieu, de cette diabolisation qui est faite et qui est proprement injustifiée. En meme temps cela révèle tellement de choses dans notre société et le constat est tout simplement EFFRAYANT

                                          • MdeP MdeP 10 janvier 2014 14:29

                                            MdeP @ Anonymots

                                            Alors comme ça, vous êtes historien. 
                                            Ca tombe bien, ci-après un extrait de la fiche Wikipédia de Dieudonné : "« Son spectacle de 2010 Mahmoud ainsi intitulé en l’honneur du président Ahmadinedjad qui l’a reçu personnellement, laisse une large place aux attaques envers les Juifs et pose à nouveau la question de son antisémitisme...

                                            En Belgique ses spectacles sont interdits à répétition pour cause d’incitation à la haine raciale, car estimés contraires aux lois belges sur ce point. Un spectacle fut même interrompu par la police à Bruxelles en mai 2012. Au Québec son spectacle est également interdit en 2012 pour les mêmes motifs. »

                                            Alors, Dieudonné n’est pas raciste ? A mon avis, vous n’êtes pas un historien mais un faiseur d’histoires, un négationiste.


                                          • files_walQer files_walker 10 janvier 2014 13:44

                                            Nous avons regardé la vidéo ci-dessous avec ma compagne. Je voulais qu’elle puisse se forger son opinion avec des infos un peu plus objective que ce que nous donne Radio Inquisition.

                                            On s’est bien marré et je crois qu’elle est maintenant convaincu que c’est vraiment de la manipulation mentale.

                                            Faites tourner.

                                            https://www.youtube.com/watch?v=44GcXnrr5Aw


                                            • MdeP MdeP 10 janvier 2014 15:27

                                              MdeP @ files_walker

                                              Eh, les filles, savez-vous pourquoi les femmes n’ont obtenu le droit de vote que très tardivement dans notre pays ? 
                                              Au lieu de vous marrer bêtement devant votre écran, allez vous rancarder.
                                              Affligeant.


                                            • antonio2 10 janvier 2014 13:47

                                              Je suis contre l’interdiction du spectacle de Dieudonné....et la liberté d’expression en grave danger....


                                              • MdeP MdeP 10 janvier 2014 14:48

                                                MdeP @ antiono2

                                                Le seul fait de t’exprimer librement te prouve bien que la liberté d’expression, ta liberté est bel et bien sauve et nullement en danger.
                                                Dieudonné est libre de s’exprimer comme tout le monde. Il a été rappelé à l’ordre plusieurs fois par la Justice pour ses violents dérapages ciblés contre des personnes. Il n’en a pas tenu compte. Le Conseil d’Etat vient de l’interdire pour « risque d’atteinte à la dignité de la personne » car il a été légalement reconnu comme un habitué du fait.
                                                antonio2, si un petit rigolo te traite un jour de « sous-homme » est-ce que tu ne vas pas lui « rentrer dans le lard » sans attendre l’avis d’un juge ?
                                                Il y a des personnes dans notre pays qui se font traiter pire que ça et qui attendent dignement une condamnation judiciaire pour des faits relevant du crime contre l’Humanité.
                                                Pèse tes mots dans la balance @ antonio2

                                              • MdeP MdeP 10 janvier 2014 19:55

                                                MdeP @ Seudo

                                                N’êtes-vous pas un défenseur de la liberté d’expression ? Vous savez bien, celle de Dieudonné prônant la haine... etc etc ... que vous exigez à corps et à cris... 
                                                Ce n’est plus ce que vous voulez ? 
                                                Eh bien voilà ! Vous avez compris la leçon.

                                              • ekarlate 10 janvier 2014 15:20

                                                D’un coté comme de l’autre, tout le monde exagère. On n’en a rien à faire de ces histoires à la con.

                                                J’en suis arrivé au point, depuis quelques temps déjà, à ne plus écouter ou regarder les infos, ça me débecte et je suis beaucoup plus tranquille. Faites donc de même les gars, vous verrez ça ira mieux car les médias nous empoisonnent à petit feu.


                                                  • Arnaud69 Arnaud69 10 janvier 2014 15:55

                                                    Fondation pour la mémoire de la Shoah en chiffres :

                                                    2003 : 14 073383 €
                                                    2004  : 15 909 558 €
                                                    2003-2005 : 51 825 885 €
                                                    2006 : 22 520 825 €
                                                    2007 : 16 673 191 €
                                                    2008 : 21 556 452 €
                                                    2009 : 16 374 869 €
                                                    2010 : 20 729 991 €
                                                    2011 : 15 408 543 €
                                                    2012 : 18 810 044 €

                                                    Source http://www.fondationshoah.org/FMS/spip.php?rubrique37&debut_articles=5#pagination_articles


                                                    • tinga 10 janvier 2014 16:49

                                                      Merci pour l’article, sans doute assez proche de ce que pense beaucoup.

                                                       Ce que cette affaire met en lumière n’est pas nouveau, le mépris profond des classes dominantes pour ceux qui font leur fortune n’est pas un scoop, mais le temps presse, notre pays est au bord de l’effondrement, et ces gens doivent se protéger, le monde qui arrive se fera sans eux et ils le pressentent, c’est bien pour ça qu’on a un facho à l’intérieur, une transition en douceur vers la famille le pen en quelque sorte.

                                                      « Les gens ne seront pas dupes longtemps. »
                                                      Là j’ai quelque doutes, quand on voit comment les gens se laisse enfumer comme pour le 11 septembre 2001 par exemple, sans broncher, enfin on peut rêver.

                                                      • coquecigrue coquecigrue 10 janvier 2014 17:06

                                                        La nouvelle forme du délit de blasphème ? Le délit d’opinion !

                                                        Magnifique PUB pour Dieudonné, peu connu en réalité, confidentiel, ignoré des médias populaires ! Ca donne envie de voir son spectacle, non ? Juste pour se faire sa propre idée...
                                                        Mais, qu’est-ce que je raconte ? Les idées sont reçues, toutes faites, établies, définitives, imposées, obligatoires.
                                                        Rompez !!!!!!

                                                        • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 11 janvier 2014 12:56

                                                          Lorsque Éric Zemmour, chouchou de l’extrême droite, parle des "délinquants qui sont arabes et noirs", le seul à lui répondre a été Dieudonné « Le problème de Zemmour c’est qu’il n’y a personne en face pour lui dire (…) quand il dit que les noirs les arabes peuplent les prisons... Je dis oui pour les délits mineurs. Mais les gros escrocs de la planète sont tous des juifs. Les Madoff, tout ça…. Zemmour, tu ne crois pas que c’est à eux qu’il faut d’abord s’en prendre avant de s’en prendre à ceux qui volent les miettes ? ». Et voilà que le 25 mai 2012, le journal Challenges, qu’on peut difficilement qualifier d’antisémite, sort un article intitulé : Menace sur le CAC 40 : les nouveaux escrocs pêchent au gros. Il y est question de  la Jewish connection. « Dans les années 1970, les frères Zemmour, ces pieds-noirs venus d’Algérie … étaient devenus les caïds du trafic de drogue et du proxénétisme à Paris. Aujourd’hui, ces spécialistes excellent dans les arnaques financières, opérant entre Paris, Hong-kong et Tel-Aviv. Une note de la Direction centrale de la police judiciaire détaille que « trois pays apparaissent régulièrement dans ces escroqueries : Israël où des groupes criminels se sont spécialisés, la France comme pays où sont ciblées les entreprises, la Chine comme lieu de destination première des virements, avant réorientation vers Israël  » ». Dieudonné avait dit vrai.

                                                          Lorsque Dieudonné parle de shoah business, c’est le tollé général. Lorsque Claude Sarraute ou une ministre israélienne en parle, RIEN ne se passe.

                                                          De multiples exemples sont là.

                                                          http://numidia-liberum.blogspot.com...
                                                          http://numidia-liberum.blogspot.com...

                                                          Beart a dit : le premier (nègre) qui dit la Vérité, il doit être exécuté. Liberté ? pas pour les nègres, égalité ? les blancs juifs sont plus égaux que les goys de couleur, Fraternité ? J’y crois encore.


                                                          • Xenozoid 11 janvier 2014 13:53

                                                            j’ai un copie cole d’un arcticle de avril 2013.....sur Agora

                                                            la gôche et La droâte, bon pour commencer c’est quoi ? c’ est d’abord un concept qui permet de 
                                                             
                                                            (se) diriger. 
                                                             

                                                             

                                                            . genre vas a droite puis tout droit puis a gauche, bon ceux qu’y savent que le 

                                                             
                                                            droite est adroite mais pas forcément droite ,sachant tous comment aller tout droit. n’est ce 
                                                             pas ?

                                                            et la gauche ? c’est pareil elle est placeée par rapport a la droite comme son inverse, donc
                                                            elle est maladroite mais pas forcément gauche,sachant avant tout aller tout droit
                                                             ils vont tout droit comme s’ils avaient vu dans les senats d’une republique qu’íls 
                                                             défendaient a bout de soufle ,malgré les convulstion d’un pouvoir agonisant/renaissant, une chance d’avoir la banane qu’ils leurs revient, la pauvre banane qui a vu plusieur fois des por(c)(t)s ,avant d’être vendue a d’autres bânanes , .Jusqu’au jour ou elle se demande(la banane) :

                                                            elles sont oú les chaines qu’y m’enchaines ?, elle eut beau cherchez la banâne point de chaines ici, 
                                                             mais diantre que me veulent’ils, la banâne regarda autour d’elle et qu’elle ne fut pas sa 
                                                             surpise de voir La droâte et la gôche dansant a l’unisson dans un carrousel 
                                                             autour d’elle.quelle ne fut pas sa surprise de realiser la force avec laquelle les enfants 
                                                            aimaient jouer en tournant en rond, juste pour avoir la banane.....
                                                             ceci est juste le pré lude du pouvoir, oú pourquoi on est tous des banânes
                                                             
                                                            1 photo
                                                             
                                                             
                                                            N’est-ce donc pas assez que vos prédécesseurs, pour la plupart d’infâme mémoire, nous aient légué la monarchie, l’agiotage et la guerre, sans que vous nous léguiez la nudité, la famine 
                                                             
                                                            et le désespoir ? Faut-il que les royalistes et les modérés, sous prétexte de la liberté du 
                                                             commerce, dévorent encore les manufactures, les propriétés, qu’ils s’emparent du blé des 
                                                             champs, des forêts et des vignes, de la peau même des animaux, et qu’ils boivent encore dans des coupes dorées le sang et les larmes de citoyens, sous la protection de la loi 
                                                             
                                                             
                                                            je vous laisse faire vos recherches
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            je sais c’est difficille a concevoir un pouvoir sans gôche et droâte, tant cela est ancré par 
                                                             un seul fait, le pouvoir existe, et les esclaves tournent en ronds,c’est ma banane qui me le 
                                                             dit, et moi comme tout bon slogan je la mange par les debouts.....

                                                            • tonija 11 janvier 2014 18:43

                                                              Si Dieudo a vraiment tenu les propos sur patick Cohen ,il a terriblement dérapé même si il s’agit d’humour et tu devrais Dieudo simplement présenter des excuses.Mais ton combat contre le mono communautarisme de la France, je le partage et nous ne sommes pas seuls,Michel viewiorka, sociologue plus que reconnu,récemment décoré a publié le 27/03/2013 dans Libé un article intitulé« Sarkozy, les Juifs et la république ».En substance M V explique que nos hommes politiques ont le mot république en permanence à la bouche notre république qui se défini par opposition au communautarisme et ils font tous une seule exception pour la communauté Juive qui est une réalité qu’il ne nie absolument pas si elle demeure dans l’espace privé ;mais cette distorsion entre le discours et la pratique est source de schizophrénie politique.


                                                              • Hijack Hijack 12 janvier 2014 11:55

                                                                .

                                                                Les spectateurs soit-disant antisémites de Dieudonné.

                                                                .

                                                                A diffuser au maximum ... et aussi, lol ... proposer à nos chaînes de TV !

                                                                .

                                                                Les gosses, les vieux, les jeunes, moins jeunes ... les étrangers, les provinciaux !!!

                                                                Tout compte fait, peut-être qu’un humour de ce niveau, comme un met rare, un bijou inique, ne peut être à la portée de tous, d’où son boycott puis interdiction ... ou plutôt si, à la portée de ceux qui le souhaitent seulement !

                                                                .
                                                                .
                                                                Merci l’auteur pour ce sujet, d’être honnête en te décrivant politiquement.
                                                                .
                                                                Voter Melenchon et écouter Dieudo, c’est possible, mais ça ne sonne pas juste, à mon sens.
                                                                J’avais voté par erreur par haine contre Sarko pour la soi disant gauche ... et je le regrette, on ne m’y reprendra plus, je le regrette, car j’avais appelé perso à voter pour Biquette - Dieudonné (mettre un vote imprimé dans l’urne) et la crainte de voir Sarko revenir, m’a contraint à voter contre lui.
                                                                .
                                                                L’ UMPS et tous les partis se valent de nos jours ... On verra ce qui se passera d’ici les présidentielles, mais ... Melenchon, c’est l’inverse de ce qu’il faut faire, quand on a les idées que tu exprimes ici.


                                                                • paulau 12 janvier 2014 17:04


                                                                  Je regarde Valls à la T.V. : ce type est haineux.


                                                                  • sifus 12 janvier 2014 19:54

                                                                    L’article qui retranscrit exactement ce que je pense... très belle analyse !!


                                                                    • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 20:58

                                                                      Je viens de regarder « Le Mur » de Mr Dieudonné.

                                                                      Ce dimanche 12 janvier 2014 l’UMP-PS-CRIF semblent pathétiques sur le sujet MAIS ATTENDEZ QUE LES FRANÇAIS AIENT VU LE SPECTACLE « LE MUR » et l’UMP-PS-CRIF et tous les rapaces seront publiquement discrédités à tout jamais ...

                                                                      il y aura un avant et un après pour l’UMP-PS-CRIF, ils vont sont la honte de la France, la « justice » ne s’en sortira pas grandie également ...


                                                                      • MdeP MdeP 13 janvier 2014 14:55

                                                                        MdeP @ Arnaud666

                                                                        Message identique posté dans tous les forums. Vous êtes ridicule.
                                                                        L’auteur de l’article s’est trompé de titre. Il devrait changer pour Comment Dieudonné infantilise son public !
                                                                        Vous être vraiment à l’ouest.


                                                                      • Pierrot67 Pierrot67 12 janvier 2014 21:42

                                                                        Bah, pendant ce temps les Français oublient les vrais problèmes ,bien vu mr. Vals !!

                                                                        Et les médias ne marchent pas , ils courent !!!!

                                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2014 06:56

                                                                          Sous l’affaire Dieudonné, les manigances du FN pour récupérer les mécontents : la manifestation du 26 janvier dite « Jour de colère ».

                                                                          « Pourquoi l’ UPR refuse de se joindre à la manifestation »Jour de colère«  ? »

                                                                          Voir la liste des soutiens à cette manif, vous comprendrez vite de quoi il s’agit.

                                                                          Il se peut aussi, les jours prochains le diront, qu’il s’agisse d’une opération destinée à une alliance FN avec une partie de l’ UPR, pour les Municipales, comme le souhaite Marion Le Pen...

                                                                          Amis Républicains, ne vous laissez pas enfumer par l’extrême-droite !


                                                                          • momo momo 13 janvier 2014 09:28

                                                                            4 choses à dire sur la quenelle :

                                                                             

                                                                            1. On aura du mal à nous faire croire que 6 mois après avoir fait connaître Serge Ayoub à toute la France, Valls est con au point de refaire la même chose avec la quenelle et l’ananas dont moi-même j’ignorais tout il y a 1 mois encore. Il est évident qu’il l’a fait exprès et que Dieudonné dit tout haut ce que Valls pense tout bas. D’ailleurs les alliés communistes (Mélenchon, NPA) sont quenelliers et se gardent bien de la condamner.
                                                                            2. Tout quenellier (même FN) devra être considéré comme un COLLABO des forces d’Occupation islamiste de notre pays ! C’est un geste antisémite et pro-islamiste !
                                                                            3. Enfin, pour les quenelliers « souchiens », un quenellier est :
                                                                              1. Soit un bourgeois plus intéressé par le fait que l’immigration et sa surpopulation fait monter la valeur de ses biens immobiliers.
                                                                              2. Soit s’il est un prolo, c’est un con de communiste qui se tire une balle dans le pied en étant pour l’islamisme et l’immigration… et la hausse du loyer qu’il paye qui en est la conséquence. Sans parler de l’insécurité, etc…
                                                                            4. Personnellement je n’aime et n’ai jamais aimé l’ « humour » de Dieudonné, mais il faut savoir que c’est le même homme et le même humour qu’hier. EXACTEMENT LE MÊME ! Seule la cible a changée, hier le FN, aujourd’hui les Juifs. Faudra m’expliquer POURQUOI, les mêmes du public au 1er rang (dont Valls et nombre de Juifs) hier mort de rire pliés en 4… jouent aujourd’hui les vierges offusquées, demandent son interdiction, et trouvent que ce n’est pas de l’humour.

                                                                             

                                                                            Conclusion : un prolo français nationaliste ne peut être qu’anti-quenelle !

                                                                             

                                                                            A ce titre, c’est au FN que la fracture est la plus dure vu que les purges précédentes n’ont pas suffisamment éliminées :

                                                                            1. Les bourgeois minoritaires qui continuent à truster les meilleures places sur les listes électorales au détriment du prolétariat français.

                                                                            2. Les nostalgiques, passéistes, antisémites, néo-nazis, etc...

                                                                             

                                                                            Marine devra donc prochainement (et rapidement) couper définitivement le cordon ombilical si elle ne veut pas se retrouver avec une quenelle dans le cul en 2017 et déclarer comme nous de manière claire et nette : que tout quenellier devra être considéré comme un COLLABO des forces d’Occupation islamiste de notre pays ! Et au FN, il devra en plus être considéré comme un traître.

                                                                             

                                                                            Une fois de plus (je suis encore obligé de me répéter) : Quand le FN comprendra-t-il ? http://poilagratter.over-blog.net/article-33728443.html, http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/03/25/26733271.html

                                                                             

                                                                            Et sur la quenelle proprement dite : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/12/30/28749633.html

                                                                            http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/01/03/28833858.html

                                                                            http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/01/04/28833912.html

                                                                            http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/01/05/28833950.html

                                                                            http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/01/09/28841042.html

                                                                            http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/01/10/28841098.html

                                                                            D’autres articles sont en cours sur cette problématique psycho-sociologico-politique extraordinairement révélatrice et instructive.

                                                                            La quenelle aura au moins servie à ça : on sait désormais qui est dans la Résistance et qui est dans la Collaboration.

                                                                            On sait aussi que la bourgeoisie (mais on le savait déjà), est une classe égoïste qui n’hésite pas à faire passer ses intérêts de classe pour ceux de la Nation, même quand c’est le contraire. Et la quenelle démontre aussi cela.  

                                                                            Quand à Elie Semoun qui est allé le chercher dans sa cité pour taper sur le FN, qu’il médite les proverbes : « Faut pas dire qu’il pleut quant on a craché en l’air » ou « On récolte ce que l’on sème » ou encore l’image psycho-sociologique bien connue du boomerang qui te revient en pleine gueule.

                                                                            Car c’est l’autre extraordinaire intérêt de la quenelle : hier, nombre de Juifs (dont Elie Semoun) jouaient dans le camp de l’anti-France ; aujourd’hui cette France BBB, c’est aux Juifs qu’elle met une quenelle dans le cul en 1er. Si cette affaire de quenelle fait enfin comprendre aux Juifs de France quel est désormais le bon camp pour eux, ce sera au final une bonne chose pour eux comme pour la Résistance… à condition que Marine se magne de virer les parasites quenelliers du FN. Et fissa !

                                                                             

                                                                            En Europe, il existe un Mouvement nationaliste qui a compris ce que nous disons depuis longtemps ; à savoir que l’islamisme, ou plutôt le nazislamisme, est l’Occupant d’aujourd’hui : c’est les Pays-Bas de Geert Wilder. On aimerait bien que le FN en fasse autant !


                                                                          • Shawford43 13 janvier 2014 09:38

                                                                            Hé le spammer, vire moi le méchant « nationaliste » de ton avatar, garde le « anarchiste » et milite pour la quenelle libre plutôt que de nous la jouer anti-quenelle. smiley



                                                                            Sinon c’est toi qui va en sentir passer de belles smiley -)) - ( smiley ?)

                                                                            En plus t’as l’outrecuidance de t’appeler momo, gaffe c’est la tonte -pardon l’épilation assurée par ici si t’as pas une garde rapprochée de choc smiley

                                                                          • MdeP MdeP 13 janvier 2014 14:57

                                                                            MdeP @ Shawford43

                                                                            Alors Shawford, t’as envie de mordre ? Tu vas te faire mal aux dents.

                                                                          • Shawford43 13 janvier 2014 15:07

                                                                            On a pas encoresmiley ) gardé les vaches ensemble Mie de Pain, que je sache. Vous voudrez donc bien me lâcher un instant les mollets.


                                                                            Mais je peux vous prodiguer d’autres caresses sinon, je n’en suis jamais avare. smiley



                                                                          • MdeP MdeP 13 janvier 2014 17:46

                                                                            MdeP @ Shawford43

                                                                            Gardez-vous vous-même. Ce sera déjà bien !
                                                                            Franchement, vous pédalez tous dans la choucroute.


                                                                            • Gui Hottine Gui Hottine 14 janvier 2014 00:15

                                                                              Ben toute cette histoire me fait apprécier la quenelle. Je vais checker les spectables de Dieudo, voir si vraiment il y a un caractère antisémite (ce qui ne me semble pas être le cas d’après le souvenir des extraits), ou s’il présente plutôt une grosse quenelle intelligemment mise en forme au sionisme et au système en général.


                                                                              Un ami me suggérait que la France pourrait être amenée à comparaître devant la Cour de justice de l’Union européenne. Apparemment, toujours d’après ses dires (à vérifier), l’image de la France pâlit de cette ridicule polémique à l’étranger.

                                                                              • Gui Hottine Gui Hottine 14 janvier 2014 00:19

                                                                                Ah j’oubliais : merci JomaVox pour cet article très bien formulé et informatif.


                                                                              • MdeP MdeP 14 janvier 2014 13:22

                                                                                MdeP @ Gui Hottine

                                                                                Dieudonné a déjà été interdit en Belgique, au Québec, en Suisse, ce que vous ne pouvez ignorer en tant qu’antisémite en parlant de grosse quenelle intelligemment mise en forme au sionisme et fan de Dieudonné, bien sûr.
                                                                                Vous ternissez l’image de la France.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès