• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Agents du Mossad au Cœur de Téhéran

Agents du Mossad au Cœur de Téhéran

JPEG

Israël a annoncé qu’elle s’est clandestinement accaparée de milliers de documents secrets sur le programme nucléaire iranien à partir d'un lieu tenu secret à Téhéran. L'Iran n'a fait aucune déclaration pour nier l'opération, mais a fermé les yeux sur la question comme s’il n'avait rien à voir avec cela. Les services secrets israéliens du Mossad ont réussi à mettre au jour le programme nucléaire iranien. Le régime des mollahs n'a pas réussi à sécuriser de tels documents secrets sur le programme nucléaire, mais s'est vanté de protéger ses installations.

Il y a quelques jours, le quotidien israélien Yedioth Ahronoth a publié un article fournissant des détails sur les secrets nucléaires iraniens. Le titre de l'article a reflété que l'importance des documents est secondaire. Il a indiqué que les agents du Mossad ont pénétré dans l'installation la plus sensible et sécurisée d'Iran.

Les débats en Israël se concentrent sur l'importance et les dates de ces documents. Certains débats israéliens suggèrent que Netanyahu se sert de cela comme une excuse pour mener une guerre contre l'Iran à travers cet acte. D'autres pensent qu'il s'agit d'un effort pour détourner l'attention de l'enquête interne concernant la corruption de Netanyahou.

Ram Ben-Barak, directeur adjoint du Mossad, a critiqué la divulgation du vol. Il a dit que les pays principaux connaissaient déjà l'information et qu'il n'était pas nécessaire d'annoncer publiquement le vol de documents. Ben-Barak a ajouté que l'Iran pensait que les services de renseignement américains et britanniques étaient derrière le mouvement et ne savaient pas avec certitude qui était derrière.

Le Premier ministre israélien a déclaré que le Mossad avait volé environ 100 000 documents relatifs au programme nucléaire iranien. Tel Aviv possède des copies des archives exactes du programme nucléaire iranien, a-t-il confirmé.

À mon avis, l'importance de ces documents réside principalement dans le fait qu'ils reflètent la pénétration du Mossad israélien dans les sites les plus sensibles d'Iran. Les services de renseignements israéliens ont réussi à faire passer de grandes quantités de documents sans être suivis par le système de sécurité iranien, un système désireux d'exporter une image de son contrôle sur la situation en Iran.

Le Times a déclaré que l'opération de renseignement israélienne est un véritable drame qui a dévasté la réputation des services de sécurité iraniens.

Les agents israéliens ont pu voler 55 000 documents et environ 50 000 dossiers sur 183 000 CD. Le régime des mollahs est misérable et pratique l'oppression, la terreur, l'écoute clandestine et la politique du poing de fer contre le peuple iranien mais ne peut sauver ses installations les plus sensibles.

Yedioth Ahronoth a rapporté que des agents du Mossad observaient un entrepôt secret à Téhéran depuis 2016. En janvier dernier, le Mossad israélien a fait une descente dans l'endroit secret, volé des documents et des CD et les a fait passer clandestinement à Tel Aviv. Le quotidien a décrit cette action comme un succès sans précédent car le Mossad a réussi à déplacer les archives nucléaires secrètes de l'Iran sur une distance de 1600 km.

Yisrael Katz, ministre israélien du renseignement, a confirmé que l'opération était sans précédent dans l'histoire d'Israël. Katz a dit qu'il ne croyait pas qu'ils pourraient accomplir l'idée quand elle a été présentée pour la première fois mais l'opération a été réalisée avec un succès dépassant les attentes. Le régime des mollahs ne peut plus prétendre être le leader de la résistance au Moyen-Orient. L'Iran prétend que les Arabes n'ont pas résisté à l'influence occidentale.

Le message israélien que les généraux du Mossad ont transmis aux mollahs est : Vous êtes infiltrés, vous devez réfléchir à deux fois et faire très attention à vos actions.

Le ministre iranien des affaires étrangères, Jawad Zarif, a été incapable de garder son sang-froid en commentant les déclarations de Netanyahu. Citant ses mots rusés habituels, il a appelé Netanyahu un menteur qui n'a pas brisé ses habitudes et qui a toujours propagé des allégations sur le programme nucléaire iranien.

Le régime des mollahs ne peut donner aucune justification au peuple iranien pour ce terrible échec de sécurité. Téhéran intervient toujours dans les affaires intérieures des autres pays et cherche à étendre son influence régionale. Mais l'Iran ne peut expliquer pourquoi il était incapable de protéger la sécurité de ses installations au cœur de Téhéran.


Moyenne des avis sur cet article :  1.63/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Massada Massada 12 mai 2018 17:10

    Le Mossad a tellement de succès que la classe politique en Tunisie est frappée d’hallucinations et le voit partout.

     
    Le vice-président du Parlement tunisien, Abdelfattah Mourou, a affirmé que son pays « est infiltré » par les services secrets israéliens. smiley



    • Matlemat Matlemat 12 mai 2018 17:11

      Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.


      •  Christian Maitre Ratatouille 13 mai 2018 06:19

        Les proctologues sont souvent des agents du Mossad ,ils dissimulent des micros dans votre prose,c’est pour cette raison qu’ils demandent des contrevisites tout les 5 ans (pour changer les piles)  smiley


        • phan 13 mai 2018 08:40
          C’était un sketch à l’ONU le 27/09/2102 : Bibi et la bombe pour les nuls.
          Moralité : se faire avoir une deuxième fois par un même mensonge, c’est carrément de votre faute !

          • Massada Massada 13 mai 2018 08:44

            @phan
             

            Le conflit israélo-Palestinien a motivé une fois de plus une réunion d’urgence à l’ONU.
            La parole est donnée à l’ambassadeur Israélien :

            Mesdames et Messieurs Avant de commencer mon discours, je voudrais narrer une vieille histoire…
            Lorsque Moïse conduisait les Hébreux hors d’Égypte il dut traverser des déserts et des prairies et encore des déserts…
            Son peuple était éreinté et avait besoin d’eau.
            Alors Moïse frappa la roche d’une montagne de sa canne et au bord de cette montagne apparut un bassin rempli d’une eau fraîche claire comme le cristal. Le peuple s’en réjouit et tous burent pour leur plus grande satisfaction.

            Moïse souhaita alors nettoyer son corps. Pour ce faire il alla à l’autre bout du bassin enleva tous ses vêtements et plongea dans les eaux du lac.
            Quand Moïse sortit de l’eau il se rendit compte que ses vêtements avaient été volés…. »
            L’ambassadeur Israélien marque alors une pause puis il reprend :
            Eh bien j’ai toutes les raisons de croire que ce sont les Palestiniens qui avaient volé ses vêtements !
            L’ambassadeur Palestinien manque de s’étouffer en entendant cette accusation. Il saute alors de son siège et crie :
            – C’est un mensonge. Tout le monde sait qu’il n’y avait pas de Palestiniens à cette époque !!!

            Alors L’ambassadeur d’Israël reprend :
            – Puisque nous sommes d’accord sur ce point fondamental, Je vais pouvoir commencer mon discours…



          • phan 13 mai 2018 09:23

            @Massada

            Juste 3 questions :
            Moïse a t il séjourné en Egypte ?
            Moïse a t il construit les Pyramides ?
            et dans quelle langue, Dieu a t il écrit les 10 commandements ?

          • ETIENNE 13 mai 2018 09:56

            @phan
            Et puis
            Moïse a-t-il existé ?


          • phan 13 mai 2018 10:12

            @ETIENNE
            Selon les mégasionistes, il avait un titre de séjour au Yémen !


          • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2018 11:29
            Moïse a-t-il existé ?
            ================
            @ETIENNE

            Il y a des pans entiers de l’histoire de l’Egypte qui ont disparu. On sait les noms de certains rois dont on ignore à peu près tout du règne. Ce qu’on sait du personnage de Moïse en Egypte reste conjectural, mais les historiens les plus sérieux n’ont jamais nié son existence. Ci-dessous, je cite Nicolas Grimal, dont les travaux font autorité, confrontant le récit de l’Exode à ce qu’on sait par la recherche historique .

            Nicolas Grimal  Histoire de l’Egypte ancienne, page 339, édition du Livre de poche

            « L’histoire pourrait alors être reconstituée à peu près ainsi (Paris : 1976 XLIII sq. d’après H. Cazelles) : Moïse aurait reçu l’éducation égyptienne dont parle la Bible (Act VII,22), de façon à représenter sa communauté face à l’administration. On pourrait même comprendre que son éducation »à la Cour" (Ex II 10-11) ne désignerait pas forcément une familiarité avec l’entourage du pharaon - qui serait Horemheb - mais voudrait plus simplement dire qu’il a bénéficié de l’enseignement d’Etat destiné aux futures fonctionnaires. Il est de retour parmi les siens sous Séthi Ier : au moment où sont entreprises des fortifications dans le Delta oriental et les travaux de la future Pi-Ramsès. Le meurtre du surveillant, la fuite au pays de Madian, le mariage de Moïse et les épisodes de la Révélation et du Buisson Ardent jusqu’au retour en Egypte nous conduisent aux premières années de Ramsès II [...]. Quoi qu’il en soit, tout le monde ou presque s’accorde aujourd’hui pour situer l’Exode au plus tard sous le règne de Mineptah qui, pour certains, serait mort en poursuivant les hébreux (Bucaille : 1987, 147-151).

          • phan 13 mai 2018 12:48

            @ETIENNE


            “Après 70 ans d’excavations et de fouilles extensives sur la terre d’Israël, les archéologues ont trouvé que les actions du patriarque sont des histoires de légende ; nous n’avons pas séjourné en Egypte, ni fait un exode, nous n’avons pas conquis la terre. Il n’y a pas non plus de mention de l’empire de David et de Salomon. Ceux qui s’y intéressent savent tout cela depuis des années, mais Israël est un peuple têtu et ne veut pas en entendre parler.” - Professeur Ze’ev Herzog, chef du département d’archéologie et d’études de l’ancien Proche-Orient à l’université de Tel-Aviv, dans un entretien avec le magazine Ha’aretz le 29 octobre 1999 
            “Être ignorant de l’histoire, c’est être né hier.” - Howard Zinn 
            « Par la tromperie tu feras la guerre. » - Devise du Mossad rapporté par Victor Ostrovsky 

          • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2018 12:48
            – C’est un mensonge. Tout le monde sait qu’il n’y avait pas de Palestiniens à cette époque !!!
            =============================================
            @Massada

            Je m’inscris en faux contre cette proposition : Il y a toujours eu, et partout, des Palestiniens. Non seulement en Europe où ils occupaient l’actuel département du 93 bien avant la conquête de Jules César, mais aussi en Amérique avant l’arrivée des Espagnols, et en Papouasie Nouvelle Guinée. Ce que je dis là ne sera peut-être pas corroboré par l’ensemble des historiens, mais c’est du moins mon sentiment, et je le partage.

            A reste, il suffit de considérer ce qui se passe au sud d’israël actuellement, du côté de la barrière de sécurité, et de comparer cela à ce que pouvaient être les coutumes des Aztèques et des Mayas dont la religion exigeait des sacrifices humains. Pour s’assurer le soutien de divinités cruelles et souvent inexorables, on n’hésitait pas à sacrifier des femmes et des enfants, même dans son propre camp lorsqu’on n’avait pas d’ennemi sous la main. Apparemment, rien n’a beaucoup changé. Un Palestinien sera toujours un Palestinien.


          • ETIENNE 13 mai 2018 14:20

            @phan
            C’est assez fou que des gens prennent des mythes au 1er degré.
            L’autre cloche de Labrune m’a sorti toute une histoire de Moïse au conditionnel, tout en prétendant que c’est (ce serait) de l’Histoire.
            Après il tente de se racheter par des pirouettes qui se voudraient humoristiques. On Sait que le peuple inventé est le peuple juif.
            Il n’a jamais existé. Il n’existe qu’en fantasme depuis 48 et se retrouve dans ses valeurs qui sont spoliation, vol, mensonge, psychopathie liée à la circoncision au 8è jour, mais qui ne suffisent pas à décréter l’existence d’un peuple.
            Sinon, il n’existe pas non plus de peuple chrétien, ou de peuple musulman, ce sont des religions qui recouvrent des réalités bien différentes, au sein de peuples hétérogènes.
            Le peuple palestinien existe lui et on y trouve plusieurs traditions religieuses.


          • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2018 14:35

            @ETIENNE

            « L’autre cloche » se permettra quand même de vous faire remarquer qu’étant athée, il se fout éperdument de savoir si le récit biblique peut avoir un quelconque rapport avec la vérité historique. Ca m’étonnerait beaucoup que Dieu ait fabriqué Adam avec de l’argile, qu’il soit apparu à Moïse dans un buisson d’épines ou que Josué ait jamais arrêté le soleil, etc.

            Ce qui est quand même emmerdant pour vous, c’est que si tenez tant à souligner le caractère épique, légendaire et pour tout dire fantaisiste du récit biblique, vous sciez la branche sur laquelle votre religion est assise. Ca n’embarrassera pas beaucoup le judaïsme parce que le jTalmud ne s’est jamais contenté d’une lecture naïve et primaire, mais le christianisme sera branlant et l’islam se cassera la gueule. Quand vous prétendrez qu’Allah est grand, vous aurez vraiment l’air d’un con.

          • arthes arthes 13 mai 2018 14:41

            @Massada
            Mais Christ , le boss de Moise, il est viendu par la suite , histoire de remettre les pendules a l heure, et il a dit que fallait partager parce que nous sommes tous freres et avec un seul père.. .Le meme pour tous.


            Bon alors, c est le boss ou le prophète qui est le chef spirituel ?

            Moïse vous aurait il induit en erreur à l insue de son propre gré en vous laissant croire que vous seriez le peuple élu et légitime à vous approprier un territoire en en expulsant ses occupants ?
            Ou bien l evoquer s agit il d une opportunité pour mettre de votre côté les crédules croyants ?

            Vous ne croyez pas en Christ mais croyez en Moïse ?
            Tests tssss

          • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2018 14:47
            Le peuple palestinien existe lui et on y trouve plusieurs traditions religieuses.
            ...................................................................... ..........
            @ETIENNE
            Le peuple palestinien serait composé pour une moitié d’Egyptiens et pour l’autre de Bédouins venus de l’Arabie. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est un ministre du Hamas, dans la vidéo qu’on peut aisément consulter à la page que j’indique plus bas.

            C’est évidemment très peu conforme à cette doxa palestinienne dont vous nous recopiez fort mécaniquement la propagande imbécile, mais le malheureux avait dû, ce jour-là, boire un coup de trop, et il était complètement bourré : in vino veritas !




          • ETIENNE 13 mai 2018 17:28

            @Christian Labrune
            Ma religion ?
            espèce de taré, de quoi parlez-vous ?


          • phan 13 mai 2018 17:35

            @ETIENNE
            Le peuple palestinien existe lui et on y trouve plusieurs traditions religieuses.

            C’est pourquoi le peuple « inventé » tire sur les goyim de façon la plus morale du monde !

          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 13 mai 2018 17:47

            @Christian Labrune

            1/ lui n’ est pas palestinien contrairement au palestinien de souche (philistin et mizraim)
            2/le précédent ministre de l’ intérieur as été assassiné par Israël .. ca met la pression 
            3/ sa fille gravement malade as été soigné en Jordanie avec l’ aide israélienne , il est donc débiteur et se prête a la comédie .ce qui est ignoble pour les « vrai palestinien »
            4/ce n’ est pas le premier traitre a « colaborer »
            5/ vous savez tout ca , mais vous adorer le conflit ... et l’ hypocrisie ne vous effrais pas .
            6/une caricature de prof de francais , draguant une jeune prof avec un bouquin communiste connaissant votre anticommunisme primaire , c’ est a se tordre de rire . 

          • OMAR 13 mai 2018 20:56
            Omar9

            .
            "Les malheureux ne savent probablement pas que le ministre de la défense israélien, Liberman, est d’origine russe, comme beaucoup d’israéliens. Qu’Israël est donc une petite Russie,".
            @Christian Labrune in Agora du 11 Mai 2018
            .
            Faut-il autre aveu plus fracassant, plus véridique pour démontrer que Israël est un ramassis d’anciens videurs de boites de nuit comme ce Liberman au véritable nom de :Evik (ou Evit) Lvovitch Liberman : des khazars venus impunément s’installer en Palestine, expulser ou assassiner des palestiniens, puis déclarer effrontément qu’ils sont dans leur pays .... biblique.
            .
            Surtout que tel aveu émane d’un sioniste avéré !!!!

          • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 mai 2018 08:50

            Bonjour,
            .
            Cet article de propagande wahhabite est un relai d’enfumage liée au « jumelage wahhabite-sioniste » entre l’Arabie Saoudite, les États-Unis et d’Israël !
            .
            Netanyahou a surpassé Colin Powell dans le mensonge et la manipulation
            .
            ... cela consiste outre la participation de l’armée israélienne en combinaison avec celle des Etats-Unis à monter une opération d’enfumage de l’opinion internationale visant à lui faire croire que l’Iran s’est exposé à une intervention militaire en raison que ses dirigeants n’ont pas respecté les engagements qu’ils ont pris en signant l’accord sur le nucléaire. C’est ce à quoi s’est évertué lundi l’incorrigible menteur qu’est Benyamin Netanyahou le Premier ministre israélien.
            https://www.legrandsoir.info/netanyahou-a-surpasse-colin-powell-dans-le-mensonge-et-la-manipulation.html
            .
            Bien que la prestation de Netanyahu n’a été qu’une grossière tentative d’enfumage et de manipulation des opinions, elle va pourtant donner au président des États-Unis le prétexte par lequel il justifiera le feu vert qu’il a donné pour l’agression militaire de l’Iran. Pour aussi inconsistantes et à véracité non établie qu’elles ont été, les allégations de Benjamin Netanyahu ont été présentée par Donald Trump comme apportant confirmation que l’Iran n’avait pas respecté « l’horrible » accord signé avec les cinq + 1 et lui font obligation d’entreprendre des représailles à son encontre.
            .
            Nucléaire iranien : l’AIEA contredit Israël
            L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a réitéré mardi n’avoir « aucune indication crédible d’activités en Iran liées au développement d’un engin nucléaire après 2009 », en réponse aux accusations israéliennes.
            http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/01/97001-20180501FILWWW00075-nucleaire-iranien-l-aiea-contredit-israel.php
            .
            Nucléaire iranien : l’AIEA contredit Netanyahu
            L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a réitéré, mardi, n’avoir « aucune indication crédible d’activités en Iran liées au développement d’un engin nucléaire après 2009 », au lendemain des accusations israéliennes.


            • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2018 12:00

              @eau-du-robinet

              Je ne sais pas si vous avez vos entrées au Mossad, mais vous paraissez très bien informé sur la situation. Il y a en Iran un certain nombre de sites dits « sensibles », dont celui, je crois bien, de Fordo, auxquels la commission de l’AIEA n’a jamais pu avoir accès. Il est très probable que le Mossad sache déjà ce qui s’y passe. Vous aussi probablement. Pourriez-vous éclairer là-dessus les pauvres enfumés que nous sommes, pour la plupart ?

              Pourriez-vous nous informer aussi sur la situation en Iran, sur son actuelle expansion économique, sur l’effet extrêmement positif que la levée des sanctions semble avoir eu sur le niveau de vie des Iraniens ? Pas seulement des Iraniens, du reste : la situation au Liban, en Syrie, au nord de l’Irak, et particulièrement au Yémen paraît s’être considérablement améliorée du fait de la prise en main de ces régions par la très sage administration des mollahs.

              Quand il ne restera plus rien d’Israël, quand La Mecque sera devenue enfin une ville iranienne et chiite, quand notre vieille Europe sera un diverticule de l’Empire perse reconstitué, ça commencera à aller mieux pour nous aussi. Je ne suis plus très jeune, mais pensez-vous qu’un jeune vieillard puisse avoir quelque chance d’assister un jour à cette grande Libération ?



            • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2018 12:09
              @eau-du-robinet

              Je me permets, pour compléter votre précieuse intervention, de communiquer quelques adresses fort utiles d’entreprises avec lesquelles, je le déclare ici sur l’honneur, je ne suis lié par aucune relation d’intérêt commercial :



            • phan 13 mai 2018 13:18
              Addendum & Erratum & Rozum
              Les méthodes de désenfumage n’ont pas réussi à éteindre le feu de la tour N°7

            • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2018 21:35
              ADDENDUM
              Concernant les inspections de l’AIEA :

              Ces inspections ne peuvent être entreprises que si la direction des sites concernés a été avertie, selon les accords en vigueur, 24 jours à l’avance. Cela peut s’expliquer évidemment par la nécessité bien compréhensible de faire un peu de ménage : quand on doit recevoir des amis, on range les bouquins qui traînent dans tous les coins, et on passe l’aspirateur.

              Certains sites « sensibles » (je n’ai pas la liste et je n’ai pas le courage de la chercher) sont de toute façon interdits. Là encore, évitons d’y voir des intentions pernicieuses. Je crois savoir qu’avec l’aide des Coréens, les Iraniens ont beaucoup travaillé, à Fordo, à la mise au point d’un presse-purée vraiment révolutionnaire qui devrait être prochainement dans toutes les cuisines du monde. Simple protection de la propriété industrielle avant l’obtention d’un brevet.

            • phan 13 mai 2018 22:18
              NEROZUM
              Dingo Trump sort de l’accord : « il s’agit à nouveau de remettre les Iraniens à genoux »

              Le président américain annonçait le 8 mai sa décision de se retirer de l’accord sur le nucléaire iranien notamment signé par son prédécesseur en 2015. Retour sur cette décision marquante avec Benjamin Hautecouverture, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique, spécialiste du désarmement et de la dissuasion nucléaire.

            • zygzornifle zygzornifle 13 mai 2018 09:56

              Agent ou argent ?


              • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2018 10:19

                À mon avis, l’importance de ces documents réside principalement dans le fait qu’ils reflètent la pénétration du Mossad israélien dans les sites les plus sensibles d’Iran.

                .............................................................
                à l’auteur,

                Vous avez tout à fait raison. Le régime islamo-nazi de Téhéran, malgré l’aide qu’entendent lui fournir les Européens, est condamné. Cette opération aura été un excellent épisode de la guerre psychologique. La destruction sur la base T4 de deux cents missiles et le bombardement de plus d’une cinquantaine de sites iraniens en Syrie complètent très bien la démonstration et l’assortissent d’une menace des plus réelles. Le hezbollah, à moins qu’il ne soit déjà complètement tétanisé, ne devrait pas tarder à tenter quelque chose, mais cela risque de lui coûter très cher, voire de lui être fatal.

                Quelques mots pour les fervents défenseurs de la République islamique d’Iran :
                Lorsque nos alliés américains ont débarqué sur les plages normandes le 6 mai 1944, j’imagine assez bien ce que pouvait être le déplaisir des responsables d’entreprises françaises qui avaient franchement collaboré durant des années, avec l’Allemagne nazie, à la construction d’un « mur de l’Atlantique », lequel devait s’étendre, en fait, de la frontière espagnole jusqu’à la Norvège. Tant de belles fortifications coulées dans le meilleur béton, en quelques semaines, seraient détruites ou rendues inutiles, et il n’y en aurait plus d’autres à construire pour se remplir les fouilles. Quel gâchis !

                Ces gens-là éprouvaient ce que ressentent actuellement les collaborateurs de l’Iran néo-nazi. Certes, ils avaient pu se remplir les poches pendant pas mal de temps, mais l’avenir s’assombrissait singulièrement. Non seulement le donneur d’ordres à Berlin n’était déjà plus solvable, mais il faudrait bientôt rendre des compte à la Résistance. Louis Renault, le constructeur de bagnoles, avait mis ses usines à la disposition de l’Allemagne. Le CNR obtint que l’entreprise cessât de lui appartenir et fût nationalisée. La leçon, semble-t-il, n’aura servi à rien puisque Renault collabore aujourd’hui avec l’iran, et cette fois, c’est l’état français qui est salement mouillé.

                Les PDG, les actionnaires des grandes entreprises telles que Total, Peugeot, Renault, Airbus -et j’en passe !-, sont actuellement dans leurs petits souliers. Et si les Américains appliquaient les sanctions ?

                Le gouvernement français, qui se conduit en ce moment comme l’officieux larbin d’un capitalisme toujours en quête de profits immédiats et totalement aveugle sur le long terme, n’a pas encore compris que la seule solution pour éviter des sanctions parfaitement nécessaires et légitimes, c’est de précipiter la chute du plus pourri et du plus sanguinaire des régimes. Il préfère collaborer encore, objectivement, avec les crapules à la solde de Khamenei : Soleimani qui occupe la Syrie, Aoun le Pétain du Liban, les milices chiites au nord de l’Irak, au Yémen. Peu importe que le Moyen-Orient soit bientôt à feu et à sang, qu’Israël soit menacé de destruction, que l’Arabie et les Emirats soient bientôt envahis, si les cahiers de commandes sont remplis et si des dividendes rentrent encore dans les caisses. Ce faisant, on finance aussi la construction des missiles bientôt nucléarisés, dont la portée pourra atteindre dans huit ans, si rien ne s’y oppose, les capitales européennes. Mais on s’en fout : le mandat de Macron et de son assemblée de godillots aura déjà pris fin depuis longtemps. Après nous, le déluge !

                • phan 13 mai 2018 10:44

                  @Christian Labrune
                  Addendum & erratum & bibendum 

                  Mais on s’en fout de votre prose !

                • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2018 11:02
                  Mais on s’en fout de votre prose !
                  =========================
                  @phan
                  Vous m’excuserez de ne pas vous répondre sur le fond : votre argumentation est si touffue, si serrée -et si brillante, il faut bien le dire -, que je ne sais vraiment pas auquel de vos arguments je devrais pour commencer faire un sort si je voulais être en mesure d’entreprendre une réfutation un peu cohérente et suivie. Pour qu’une polémique présente quelque intérêt pour ceux qui en sont spectateurs, il faut qu’elle mette aux prises une force égale de part et d’autre. Ce n’est évidemment pas le cas, et je vois bien que je serais KO avant même d’avoir commencé. D’emblée, je jette l’éponge.


                • phan 13 mai 2018 11:36

                  @Christian Labrune
                  je vois bien que vous seriez KO**AR* laquais et dégagé avant même d’avoir commencé !


                • sls0 sls0 13 mai 2018 12:59

                  La dernière fois que le mossad a sorti des faux documents il n’ont pas fait attention que la soi-disant bombe ne correspondait pas dimensionnellement à la coiffe du missile sensé l’emmener.

                  Les iraniens avaient changer la dimension de la coiffe du missile des années au paravant.
                  Je suppose que ce sera le même opposant iranien qui vit même pas en Iran qui leur a fournit les documents.
                  Bolton revient sur la scène au USA et on ressort le même scénario. Manque d’immagination le Bolton et le mossad, ils nous ressortent du réchauffé.
                  La dernière fois ça fait spchitt, l’Iran a dit à l’AIEA, allez donc visiter le site secret nommé et vous pouvez aller voir ailleurs si ça vous chante.

                  Cette fois ci ils referont la même chose et Bolton n’aura pas sa guerre avec l’Iran qui le démange depuis des décennies et Netanayou se fera rattrapper par ses affaires.

                  Marrant quand même un risque de guerre parce que l’on remet un bargeau de docteur Folamour en selle au USA et un homme politique Israélien qui fait des écrans de fumée pour retarder le moment pour aller en prison.

                  Depuis Colin Powels ils osent vraiment n’importe quoi.
                  Dr Salem, elle est trop voyante votre propagande.
                  Le Dr de votre titre vous l’avez reçu dans un paquet cadeau ? Pas fûtfûf vos articles ou alors vous prenez les lecteurs pour des buses.


                  • Eschyle 49 Eschyle 49 13 mai 2018 16:20

                    Devinette : après les USA , quel est le second pays qui va déménager son ambassade , de Tel Aviv , à Jérusalem ?
                    Réponse : c’est l’Iran ; logique , ils y ont déjà toutes leurs archives !


                    • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2018 17:35
                      quel est le second pays qui va déménager son ambassade , de Tel Aviv , à Jérusalem ?

                      @Eschyle 49

                      La moindre des choses, ce serait quand même que ce soit la Fr’ance qui déménage son ambassade, par solidarité avec la courageuse initiative de notre vieil allié américain, mais le Quai d’Orsay, qui fut longtemps le refuge des anciens collabos, n’a jamais brillé par son intelligence et on ne peut pas dire non plus que le courage soit la vertu dominante de Macron, sauf lorsqu’il s’agit d’appliquer les directives les plus antisociales de Bruxelles. Mais cela, ce n’est pas du courage, c’est de la peur : Angela pourrait n’être pas contente.

                      Bref, la France est désormais à la botte de l’Allemagne où le Bundestag compte déjà 12.6% de néo-nazis, et à la botte du régime de Khamenei. Cela rappelle une période bien noire et c’est d’autant plus de mauvais augure qu’on voit déjà se dessiner sur AgoraVox les contours d’une milice irano-fasciste qui pourrait finir par ressembler à celle de Darnand.

                      L’ambassade française à Téhéran, peu le savent et c’est bien dommage parce que c’est quand même rigolo, est sise au numéro 64 de la rue Neauphle-le-Château  !!! (11348, Téhéran). Cela rappelle de très bons souvenirs, n’est-il pas vrai ?

                      Les Américains avaient eu moins de chance avec leur ambassade à Téhéran, au début des années 80 : le personnel diplomatique avait été pris en otage, et cela avait duré 444 jours ! Je sais bien qu’une ambassade à Jérusalem est forcément assez proche du Mont du Temple, qui est le lieu de toutes les agitations, que les Palestiniens, qui sont les inventeurs des pires formes modernes du terrorisme, pourraient essayer de l’envahir, cette ambassade, et tenter la même expérience que leurs coreligionnaires de Téhéran, mais ils seraient très vigoureusement sortis de là, et en aussi peu de temps qu’il en aura fallu pour démolir les installations iraniennes en Syrie.

                      C’est une chose très dégoûtante et vraiment révoltante que d’être citoyen d’un pays gouverné par des imbéciles irresponsables et de misérables trouillards occupés à le tirer chaque jour un peu plus vers le bas.

                      A propos de l’ambassade américaine à Téhéran :




                    • Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2018 21:18
                      ADDENDUM
                      Je viens d’entendre sur i24News l’émission de 20 heures : Elie sans interdit. Elle est relativement inégale, ça dépend des intervenants. Celle d’aujourd’hui, que je recommande, est particulièrement intéressante, surtout dans sa deuxième partie, avec Dany Ayalon, ancien ambassadeur d’israël en Amérique. Ca va repasser plusieurs fois dans la semaine, et on trouvera l’émission en replay dans quelques heures sur le site de la chaîne.

                      Pour les grands naïfs qui réagissent à l’intéressant article en haut de cette page et ne comprennent pas grand chose à l’Orient compliqué, ce serait extrêmement intéressant à écouter. L’analyse qui est faite de la position des chancelleries européennes est d’une rare pertinence et aboutit exactement au constat que je faisais dans ma dernière intervention : l’Europe, si elle ne se ressaisit pas rapidement, si ses dirigeants continuent à se comporter de la même manière imbécile et imprévoyante que leurs prédécesseurs des années 30, incapables de rien voir au-delà des limites de leur mandat, va complètement s’anéantir. Je ne sais même pas, à vrai dire, si l’usage du futur s’impose encore : macronisé comme on l’est, on est déjà bien mort.

                    • phan 13 mai 2018 22:20
                      NEROZUM
                      Radio Tel Aviv ment, Radio Tel Aviv ment, Radio Tel Aviv est dément !

                    • OMAR 13 mai 2018 20:38
                      Omar9
                      .
                      @salem alketbi : Les agents du Mossad sont au cœur de Téhéran".
                      .
                      C’est possible.
                      Mais ce qui par contre, sûr, est que le Mossad n’a pas besoin detre au coeur de to Emirat ou celui de l’Arabie-Saloperie.
                      En parfait collabos, c’est vous qui vous vous empressez d’apporter la moindre information à vos chefs, les nazisionistes, tout en acclamant et finançant même, leur moindre actes ignoble envers les palestiniens ou musulmans :

                      • phan 13 mai 2018 23:46

                        Michael Collins Piper : Final Judgment (1994) - Dans ce livre, Piper dit, « le Mossad israélien a été un joueur de première importance (et critique) dans les coulisses de la conspiration d’assassinat de JFK. Grâce à ses ressources très vastes et à ses contacts internationaux dans la communauté du renseignement et du crime organisé, Israël avait les moyens, il avait l’opportunité, et il avait le motif de jouer un rôle de premier plan dans l’un des plus grands crimes du siècle - et il l’a fait ». 
                        Leur motivation ? Le renommé Premier ministre israélien David Ben-Gourion, qui a gouverné ce pays depuis sa création en 1948 jusqu’à sa démission le 16 Juin 1963, était tellement furieux que John F. Kennedy n’ait pas permis à Israël de devenir une puissance nucléaire que dans ses derniers jours au pouvoir, affirme Piper, il a commandé le Mossad d’élaborer un complot pour assassiner le président américain.

                        • phan 14 mai 2018 10:26
                          SANITARIUM

                          Michael Collins Pipper, Chercheur de Vérité, mort à 54 ans d’une « crise cardiaque », auteur des livres et des enquêtes dont :
                          Final Judgment : The Missing Link in the JFK Assassination Conspiracy, livre soutenant la thèse de l’implication de David Ben Gourion dans l’assassinat de JFKennedy.
                          The Golem : Israel’s Nuclear Hell Bomb and the Road to Global Armageddon, livre consacré au danger planétaire constitué par l’arsenal nucléaire israélien, le fondement de la politique israélienne depuis le début de sa création.
                          The High Priests of War, décrypte la responsabilité des « extrémistes juifs et chrétiens » et des néo-cons américains dans le génocide irakien.

                        •  Christian Maitre Ratatouille 14 mai 2018 17:15
                          Israël : un pigeon-voyageur palestinien condamné à mort pour tentative d’espionnage

                          Un pigeon palestinien a été condamné à mort par un tribunal militaire pour tentative d’espionnage et participation à un acte terroriste en Cisjordanie occupée, a indiqué l’armée israélienne.

                          « Le tribunal militaire de Judée a condamné à mort par pendaison le pigeon voyageur transportant clandestinement des messages secrets par voie aérienne, et a la prison à perpétuité et à des indemnités de 750.000 shekels (177.000 euros) son propriétaire coupable d’avoir aidé la résistance palestinienne ».

                          « L’armée continuera de juger avec la plus grande fermeté les auteurs d’actes terroristes », poursuit le communiqué. Le nom du pigeon n’a pas été communiqué car étant mineur, ajoute le texte. Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël ont été le théâtre d’une vague de violences mais le nombre d’attaques a considérablement diminué au cours des derniers mois.

                          Le pigeon sera exécuté mercredi prochain

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès