• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ah, il faut faire un vaccin ?

Ah, il faut faire un vaccin ?

Elle s’appelle Mauricette, elle a 78 ans, elle est en EHPAD, et elle est vaccinée en grandes pompes, avec caméras et responsables de la gestion de la „pandémie”, sans en avoir été informée ???

 Malgré le code de Nuremberg et la Convention d’Oviedo, Mengele serait donc revenu au pouvoir ?

Le Code de Nuremberg, dans son article 1 , est particulièrement clair :

Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir  ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition  ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée. Ce dernier point demande que, avant d’accepter une décision positive par le sujet d’expérience, il lui soit fait connaître : la nature, la durée, et le but de l’expérience ; les méthodes et moyens par lesquels elle sera conduite ; tous les désagréments et risques qui peuvent être raisonnablement envisagés ; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui pourraient possiblement advenir du fait de sa participation à l’expérience. L’obligation et la responsabilité d’apprécier la qualité du consentement incombent à chaque personne qui prend l’initiative de, dirige ou travaille à, l’expérience. Il s’agit d’une obligation et d’une responsabilité personnelles qui ne peuvent pas être déléguées impunément.

Voici le lien : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Code%20de%20Nuremberg/fr-fr/

La Convention d’Oviedo :

Le 04/04/1997 a été signée la Convention (ou Traité) d’Oviedo, qui est le seul instrument juridique contraignant international pour la protection des droits de l’Homme dans le domaine biomédical.

Elle reprend les principes développés par la Convention européenne des Droits de l’Homme dans le domaine de la biologie et de la médecine.

Il s’agit d’ une Convention cadre visant à protéger la dignité et l’identité de tous les êtres humains et à garantir à toute personne, sans discrimination, le respect de son intégrité et de ses autres droits et libertés fondamentales à l’égard des applications de la biologie et de la médecine.

Ce traité part de l'idée que l'intérêt de l'être humain doit prévaloir sur l'intérêt de la science ou de la société. Il énonce une série de principes et d'interdictions concernant la génétique, la recherche médicale, le consentement de la personne concernée, le droit au respect de la vie privée et le droit à l'information, la transplantation d'organes, l'organisation du débat public sur ces questions, etc.

La Convention interdit toute forme de discrimination à l'encontre d'une personne en raison de son patrimoine génétique et n'autorise des tests prédictifs de maladies génétiques qu'à des fins médicales. Les interventions sur le génome humain ne peuvent être entreprises que pour des raisons préventives, diagnostiques ou thérapeutiques et seulement si elles n'ont pas pour but d'introduire une modification dans le génome de la descendance. L'utilisation des techniques d'assistance médicale à la procréation n'est pas admise pour choisir le sexe de l'enfant à naître, sauf en vue d'éviter une maladie héréditaire grave.

La Convention fixe des règles relative à l'exercice de la recherche médicale en prévoyant des modalités détaillées et précises, notamment pour les personnes qui n'ont pas la capacité de consentir à une recherche. Elle interdit la constitution d'embryons humains aux fins de recherche, et, dans les pays où la recherche sur les embryons in vitro est admise par la loi, celle-ci doit assurer une protection adéquate de l'embryon.

La Convention consacre le principe que la personne concernée doit donner son consentement éclairé préalablement à toute intervention dans le domaine de la santé, sauf dans les situations d'urgence, et qu'elle peut, à tout moment, retirer son consentement. Une intervention ne doit être effectuée sur une personne n'ayant pas la capacité de donner son consentement, par exemple sur un enfant ou sur une personne souffrant d'un trouble mental, que pour son bénéfice direct.

Voici le lien : https://www.coe.int/fr/web/conventions/full-list/-/conventions/rms/090000168007cf99

Ces gens qui gouvernent vont très certainement invoquer la dernière phrase ci-dessus : pour le bénéfice direct de Mauricette ...

Et pour cela ils s’appuient aussi sur le projet de loi déposé et qui pérennise l’état d’urgence sanitaire et sera certainement voté en procédure accélérée les 19 et 20 janvier 2021.

Voici une partie du contenu, lisez bien l’alinéa 6. Il sera donc autorisé par la loi que le gouvernement puisse faire des personnes non vaccinées des citoyens de seconde zone.

Art. L. 3131‑9. – Dans les circonscriptions territoriales où l’état d’urgence sanitaire est déclaré, les pouvoirs prévus à l’article L. 3131‑4 sont applicables de plein droit.

 

« Le Premier ministre peut également, par décret pris sur le rapport du ministre chargé de la santé, prendre aux seules fins de garantir la santé publique les mesures suivantes :

 

« 1° Réglementer ou interdire la circulation des personnes et des véhicules et réglementer l’accès aux moyens de transport et les conditions de leur usage ;

 

« 2° Interdire aux personnes de sortir de leur domicile, sous réserve des déplacements strictement indispensables aux besoins familiaux ou de santé ;

 

« 3° Ordonner la fermeture provisoire et réglementer l’ouverture, y compris les conditions d’accès et de présence, d’une ou plusieurs catégories d’établissements recevant du public ainsi que des lieux de réunion, en garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité ;

 

« 4° Limiter ou interdire les rassemblements sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ainsi que les réunions de toute nature, à l’exclusion de toute réglementation des conditions de présence ou d’accès aux locaux à usage d’habitation ;

 

« 5° En tant que de besoin, prendre toute autre mesure limitant la liberté d’entreprendre.

 

« 6° Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif.

Voici le lien : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3714_projet-loi?fbclid=IwAR1I7E_lr6Px34C1DOGFwIbsFMLQL7-Bc0E2DjgE32NgBLGVI9lWQfDw3No#tocUniqueId2

 

Face à ce qui vient de se passer allons-nous trouver une association de défense des droits de l’homme qui va s’emparer de ce état de fait et déposer plainte pour qu’une enquête sérieuse soit menée aux fins de vérifier si Mauricette était consentante ou juste cobaye ?

 

Nota : je n'ai pas mis en lien la vidéo avec cette Dame, n'ayant pas cherché à obtenir son autorisation ni celle de la personne susceptible de répondre d'elle (tuteur éventuel), d'ailleurs la médiatisation dont elle a "bénéficié" doit elle aussi faire l'objet d'une enquête !


Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

286 réactions à cet article    



    • Gégène Gégène 29 décembre 2020 10:06

      @Séraphin Lampion

      non mais un lot, quoi !


    • Et hop ! Et hop ! 29 décembre 2020 12:03

      @Séraphin Lampion

      Information venant du KGB à l’époque de Staline, vous y croyez ?


    • Sozenz 29 décembre 2020 14:03

      @Et hop !
      cela vous étonnerait que cela puisse être véridique ?
      quand on sait ce qui s est passé durant cette periode .
      attendez ,je reviens ,je vais aller vomir ...



    • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 09:56

      Cette mise en scène voulue par les politicards véreux (conflit d’intéret avec les labos) et relayée par les journaputes est une honte. Si je faisais partie de la famille, je n’aurais jamais accepté cette saloperie. La phrase « Ah, c’est un vaccin » est souvent absente des vidéos. Cela pue la manipolation.

      J’espère pour cette dame, qui n’avait pas été mise au courant de la supercherie, que le vaccin n’était que de l’eau distillée.

      Les politicards et consorts méritent un Nuremberg.


      • Gégène Gégène 29 décembre 2020 10:07

        je suis sûr que cette brave dame avait consenti... à être filmée lors d’une cérémonie !!!


        • simir simir 29 décembre 2020 14:13

          @Gégène
          Serait elle consentante pour une coloscopie ?


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 14:18

          @simir
          faite par Blachier ?


        • Gégène Gégène 29 décembre 2020 14:26

          @simir

          mais on ne s’intéresse plus à l’horoscope à son âge !!! smiley


        • Taverne Taverne 29 décembre 2020 10:33

          Pour alimenter le débat : (source Le Progrès)

          La séquence a été filmée par un « pool », c’est-à-dire une seule équipe de journalistes, pour raisons sanitaires, puis communiquée à l’ensemble des médias audiovisuels.

          « On va dégrafer », lance un membre de l’équipe soignante à Mauricette, qui répond « ah, il faut enlever ça ». Puis elle regarde vers l’infirmière, qui prépare les compresses, la seringue, bref l’équipement nécessaire au vaccin.

          « Ah, faut faire avec ça », dit-elle alors. Sauf que pour les antivaccins, Mauricette aurait dit « Ah, faut faire un vaccin »... La vidéo serait donc la preuve que la première vaccinée française ne serait pas consentante, et même pas informée de l’injection.

          Si la confusion est possible à l’écoute du son de la vidéo, tout le reste plaide en faveur du consentement éclairé de la patiente : d’abord, le dispositif lui-même, qui peut difficilement sembler « normal ».

          Ensuite, le chef du service gériatrie de l’hôpital, le Dr Samir Tine, avait indiqué que Mauricette avait elle-même demandé à être vaccinée, avant même que cela lui soit proposé.

          Enfin, même si la défiance envers les vaccins, en France, est en hausse, il semble particulièrement absurde d’imaginer que les autorités sanitaires aient choisi, comme première vaccinée, une patiente non-consentante...

          Juste après l’injection, la retraitée est apparue en pleine forme. Clairement interrogée sur le vaccin, Mauricette s’est dite « très émue » d’être la première à le recevoir. « C’est un honneur », dit-elle même à ce propos, comme le montre la suite de la vidéo, sans aucun doute possible, ni sur le sujet, ni sur sa compréhension des faits.

           


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 10:43

            @Taverne
            hier soir la vidéo qui était sur youtube a disparu ...


          • Taverne Taverne 29 décembre 2020 10:50

            @Gérard Luçon

            Ce fait ne permet pas de déduction définitive. Est-ce à la demande de la famille, de Mauricette, du gouvernement ? Est-ce l’initiative du site ?


          • Le Panda Le Panda 29 décembre 2020 10:52

            Bonjour Taverne,
            Il me semble plus que surprenant que cette dame ait été bernée.
            Voici le seul commentaire que j’ai trouvé sur mon article en modération et qui reprenait les deux premières personnes vaccinées en France. 
            - Elle n’a rien « accepté » du tout, elle ne savait même pas pourquoi elle était là !
            Je déduis tout simplement que tous les tarés ne sont pas enfermés. Cette dame comme le cardiologue étaient parfaitement conscients de ce qui se passait.
            Je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2021 
            Cordialement
            Le Panda


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 10:55

            @Taverne
            exact ... mais ça surprend, alors que la médiatisation a été intense



          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 11:36

            @Le Panda
            avec votre remarque on touche un problème majeur que nous rencontrons sur agoravox depuis maintenant plusieurs mois, à savoir des gens autorisés à évaluer et qui fonctionnent dans le « délit d’opinion », empêchant ainsi que des débats sains existent ... c’est pour moi une grave dérive de ce qu’était a-vox au début !


          • babelouest babelouest 29 décembre 2020 11:49

            @Gérard Luçon
            Je suis bien d’accord... je me demande qui est vraiment aux manettes.. certainement pas un de mes copains de la ZAD de Notre Dame des Landes. Un de ceux qui, un peu grâce à moi, continuaient à « causer dans le poste »....


          • Et hop ! Et hop ! 29 décembre 2020 12:18

            @Taverne : «  tout le reste plaide en faveur du consentement éclairé de la patiente »

            Un consentement éclairé avec une information objective ?

            Vous croyez qu’on lui a dit que ce vaccin n’est pas un vaccin mais une thérapie génique expérimentale qui n’a jamais été utilisée sur l’homme, pour soigner une maladie qu’elle n’a pas et dont le virus n’a jamais été isolé ?

            Vous croyez qu’on l’a informée que le but de ce traitement est de rapporter un maximum de fric aux actionnaires de la société Pfizer qui a obtenu de ne pas pouvoir être tenue responsables des conséquencs et des séquelles provoquées.


          • Le Panda Le Panda 29 décembre 2020 12:56

            @Gérard Luçon
            Je partage mille fois votre opinion et vos positions, il est plus que regrettable que la liberté d’expression ne soit pas une obligation. Pour laquelle certains ont donné leur vie. Je puis vous affirmer que j’ai écris ici plus de 1000 articles. Puis je ne sais plus du tout qui est aux manettes d’Agora vox et c’est plus que regrettable. J’étais là en 2006 et je le suis toujours mais je me sens apatride sur un site que j’ai bien aidé avec aussi des erreurs. Je n’ose poser le lien de mon article ne vous connaissant pas suffisamment, come j’en connais masse ici.
            Cordialement
             


          • Le Panda Le Panda 29 décembre 2020 12:58

            @babelouest
            Merci de ce complément de Gérard Luchon. 

             smiley

          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 13:07

            @Le Panda
            je viens de regarder le titre : « une fausse gloire » ... et de voter, vous êtes à plus 6 et moins 5 ... et aucun commentaire des « votants »


          • Le Panda Le Panda 29 décembre 2020 13:24

            @Gérard Luçon
            je reconnais votre profil, je vais le poster à nouveau car à + 1, il ne peut franchir aucune barrière surtout pas porter la toile de Delacroix encore moins véhiculer la devise de Voltaire. 
            Merci 


          • pierrot pierrot 29 décembre 2020 15:56

            @Gérard Luçon
            C’est exact qu’Agora est devenu le site de l’la propagande UPR et de l’extrême droite avec ses idéologies habituelles : anti tout, anti science, homophobe, anti féminisme, anti immigrants et étrangers, racistes...d’ignorants complotistes se gavant des sites obscurantistes et des pires sociaux sociaux qui sont une catastrophe pour l’intelligence.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 décembre 2020 16:01

            @pierrot

            dans le genre con pour les plus ou moins résumer ainsi ...vous aussi êtes pas clair...lol


          • JC_Lavau JC_Lavau 29 décembre 2020 16:21

            @pierrot. J’ai posé ici quelques dizaines d’articles scientifiques, tâchant de vulgariser. Donc ils sont anti-science, n’est-ce pas ?
            En effet, un trouveur, et a fortiori un trouveur professionnel, a le don de détecter bien avant les autres quoi est anti-scientifique et infondé dans le substrat de croyances communes.

            Le contrat social du scientifique inclut le mandat de se piloteren exactitude : le système de production des connaissances,il est présumé le piloter en exactitude et non en traditions, nien stratégies de pouvoir, ni en narcissisme, ni en corruption. 


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 16:30

            @Et hop !
            Et même si on lui a dit que c’était une thérapie génique, qu’a-telle pu comprendre ?
            On lui a peut-être dit qu’elle allait vivre jusqu’à 120 ans.
            Aucune interview d’un journapute qui pourrait évaluer sa compréhension ou sa culture.
            Combien de personnes peuvent comprendre cette thérapie ? Une minorité.


          • Attila Attila 29 décembre 2020 16:34

            @pierrot
            l’amalgame entre l’UPR et extrême droite est classique chez la gogôche néocons. Si, effectivement, l’UPR a sombré dans le soutient à Saint Raoult qui guérit des écrouelles par imposition des mains et du cochonavirus en suçant sa chloropine, certaines révélations nous montrent que l’UPR n’est pas homophobe.
            Ni raciste.

            .


          • Francis, agnotologue Francis 29 décembre 2020 16:41

            @troletbuse
             
             ’’Combien de personnes peuvent comprendre cette thérapie ? ’’
             
             Ce n’est pas une question d’âge ni de connaissances, mais de la façon dont c’est expliqué.
             
             Si la compréhension est une adéquation à nos intentions, il en est de même de l’explication.
             
             Je suppose que vous pouvez comprendre ça ?


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 16:57

            @Francis
            Je comprends à mon niveau. Mais dans un EHPAD où la télé est branchée sur BFM ou autre, on parle de quoi ?


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 17:01

            @Attila
            Tiens, je vois que je peux attendre longtemps vos liens sur « la risée » dont sont victimes Raoult et Peronne. Vous avez oublier Fourtillan.


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 17:08

            @pierrot
            Mais que faites vous sur ce site de cons, ce site obscurantiste ? A votre place, je me pairais un abonnement sur l’Immonde, le journal de Bill Gates. Où sur 20MN, etc...
            Vous sciez la branche sur laquelle vous êtes, un signe d’intelligence, n’est-ce pas ?  smiley


          • Attila Attila 29 décembre 2020 17:15

            @troletbuse
            «  Tiens, je vois que je peux attendre longtemps vos liens sur « la risée » »
            Exact.
            Je ne suis pas motivé pour passer du temps pour des personne emmurées vivantes dans leurs croyances et incapables de douter.
            Ceux que cela intéresse n’ont qu’à sortir de ce trou qu’est le « complotisme » et aller voir le monde, notamment les échanges entre médecins sur leurs blogs ou sur touitère.

            .


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 17:16

            @Attila
            Anti LREM, je n’ai jamais été voir le site LREM, je suppose qu’il y en a un. Mais pour vous, je vois que vous vous faîtes du mal en allant sur des sites qui ne correspondent pas à vos idées. Faut être con ou masochiste pour en arriver à ce point. Exactement comme le Pierrot qui reste sur ce désolant site d’AV  smiley


          • Attila Attila 29 décembre 2020 17:18

            @troletbuse
            Mais que faites vous sur ce site de cons, ce site obscurantiste ? A votre place, je me pairais un abonnement sur l’Immonde, le journal de Bill Gates. Où sur 20MN, etc... "
            Voilà : pour vous il n’y a le choix qu’entre les sites de cons plotistes ou les merdias. Vous êtes manichéen, ce n’est pas une surprise.

            .


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 17:19

            @pierrot
            Ouais, ouais . Pourtant vous avez bien trouvé ces articles quelque part.
            Je me doutais bien que vos affirmations étaient gratuites. Sans plus !


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 17:21

            @troletbuse
            Message précédent destiné à Attila.


          • Sozenz 29 décembre 2020 18:11

            @Francis
            Ce n’est pas une question d’âge

            sauf que les personnes en epahd ne sont pas forcement très autonomes et sont souvent atteindre d alzheimer .

            https://www.sudradio.fr/societe/campagne-de-vaccination-le-planning-sest-un-tout-petit-peu-etire-dans-le-temps/

            il ne faut pas croire que de ne pas etre dans le denie des incapacités , est un moyen de rabaisser les personnes . c st juste de regarder la réalité en face ; et de pouvoir ainsi regarder au delà de ce qui est dit a demi mot .

            ne pas vouloir Voir ne vous empechera pas les accidents ; bien au contraire ;

            Si la compréhension est une adéquation à nos intentions

            allez jusqu’ au bout de votre pensée ...


          • Le421 Le421 29 décembre 2020 18:22

            @Taverne
            Je veux bien vous croire...
            La pauvre femme à son âge n’avait probablement jamais vu une seringue de sa vie.
            Si vous me confirmez cette théorie, alors je veux bien vous croire !!


          • roby roby 29 décembre 2020 18:41

            @Taverne
            un pain de Mauricette ne peut pas répondre à vos questions !


          • Francis, agnotologue Francis 29 décembre 2020 19:04

            @troletbuse
             
             ’’allez jusqu’ au bout de votre pensée’’
             
            Il faut lire la phrase en entier : Si la compréhension est une adéquation à nos intentions, il en est de même de l’explication.

             
            La compréhension est une adéquation à nos intentions (1)
            De la même manière, les explications que nous fournissons sont en adéquation à nos intentions. cf. les explicationnistes (2).
             
            Nos intentions ne sont pas toujours pures et sans conflits entre l’exigence de la bonne foi et nos intérêts égotistes. Loin de là.
             
             
            (1) « l’interprétation est toujours prise entre deux formes d’adéquations possibles, l’adéquation selon le sens, qui peut avoir pour nous divers degrés d’évidence, et l’adéquation « causale » (empirique) qui se réfère aux lois habituelles du comportement. »
             
            (2) « Les « experts », éditorialistes et autres exégètes médiatiques sont les doxosophes de Socrate, ces « techniciens-de-l’opinion-qui-se-croient-savants » posent les problèmes de la politique dans les termes mêmes où se les posent les hommes d’affaire, les hommes politiques et les journalistes politiques" (Bourdieu)


          • roby roby 29 décembre 2020 19:23

            @Attila
            Je ne peux pas vous laisser dire cela sans réagir ma fille atteinte de la Covid 19 à été guérie grâce a la chloroquine et plaquenil elle a été soignée dès le début par ces médicaments cela fait plus de 6 mois dans un hôpital de Lorraine et sans séquelles jusqu’à présent par conséquent comment ne pas rejoindre le Pr Raoult de renommée mondiale de qui vous vous moquez vous qui ne lui arrivez même pas à la cheville , je me rappelle que le Pr Raoult à toujours dit qu’il fallait soigner avec le plaquenil dès le début de la maladie et non dans les cas ou la maladie est à un stade avancé et il a toujours dit qu’il traitait les malades atteints avec ce qu’il avait sous la main , celà fait la deuxième fois que je témoigne sur Agora 


          • alinea alinea 29 décembre 2020 20:12

            @Taverne
            Moi je l’ai entendue dire : ah c’est un vaccin ? et pas ah faut faire...
            sur que vaccin vecça ça se ressemble, mais « vecça » tout seul, ça veut pas dire grand chose !
            Il faut exiger que tous les vaccinés soient suivis, et qu’on ait d’eux des nouvelles aussi précises et fréquentes qu’on a eues des « positifs » testés ou des « cas contacts » !


          • Le421 Le421 29 décembre 2020 20:33

            @roby
            Demandez à Estrosi comment il a été soigné !!
            Si il n’a pas changé sa veste pour plaire à Macron, bien sûr !!


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 21:37

            @Francis
            Ca, c’était à destination de Sorenz.


          • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 29 décembre 2020 21:44

            @Taverne

            Soit vous êtes d’une mauvaise foi crasse soit vous êtes bête à manger du foin, faites votre choix.

            La vidéo originale circule toujours, elle est ici  : ce dont vous parlez est un montage dans lequel on a trafiqué la bande son.


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 22:33

            @Philippe Huysmans
            Bien sur, c’est très clair ; « Ah faut faire un vaccin » . Elle ne savait donc pas


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 23:14

            @alinea
            je crois que dans le Code de Nuremberg il est précisé que faute de volontaires les médecins soivent s’auto-vacciner ... (expérimentation sur eux-mêmes)


          • Francis, agnotologue Francis 30 décembre 2020 08:48

            @troletbuse
            vu


          • troletbuse troletbuse 30 décembre 2020 09:19

            @Sozenz
            Les vieux des EHPAD non vaccinés, mourront officiellement du Covid.
            Les autres vaccinés mourront de vieillesse mais en même temps ou même plus rapidement ?


          • alinea alinea 30 décembre 2020 21:02

            @Gérard Luçon
            ... et pas les politiques ? Il paraît que Mélenchon est partant !!
            J’ai idée que le faux ( ça sent l’entourloupe son histoire !! ) covid de Macron, c’est aussi pour lui épargner le vaccin !! non, vous ne croyez pas ?


          • Shawford Shawford 30 décembre 2020 21:04

            @alinea

            Yep, c’est comme la grosse tache sur l’équateur de Jupiter ! smiley


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 31 décembre 2020 04:58

            @alinea
            Mélenchon s’est donné une mission : après l’élection de Gros-qui-Tâche il a déclaré être le « représentant des ayant-droits »,

            il est donc en ce moment représentant de ceux ayant droit au masque à prix réduit, noble tâche ...


          • Francis, agnotologue Francis 31 décembre 2020 10:09

            @Gérard Luçon
             
             ’’ Mélenchon s’est donné une mission : après l’élection de Gros-qui-Tâche il a déclaré être le « représentant des ayant-droits », il est donc en ce moment représentant de ceux ayant droit au masque à prix réduit, noble tâche ... ’’
             
             Mélenchon n’est pas un insoumis, c’est clair. Il dira "ouiii, mais la pandémie ...’’
             
             La pandémie appartient à la liturgie de la religion du capital.
             
            « Ne pas laisser le capital régner, voilà ce qu’est être de gauche. » Lordon


          • alinea alinea 6 janvier 20:26

            @Gérard Luçon
            Ça me rend triste.


          • oncle archibald 29 décembre 2020 10:38

            « ....elle est vaccinée en grandes pompes, avec caméras et responsables de la gestion de la »pandémie”, sans en avoir été informée ??? « 

            J’observe que vous avez mis des guillemets au mot »pandémie" .... pourquoi ? Il n’y a pas de pandémie ?

            Et aussi que vous avez pris la précaution de mettre trois points d’interrogation à la fin de votre phrase d’introduction .... pourquoi ? Juste manière d’éviter un procès en diffamation si vous aviez affirmé clairement que cette dame n’était pas consentante à la vaccination ?


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 10:52

              @oncle archibald
              -Comme il y a plus de gens atteints de la grippe que de ce « machin », et que la grippe n’est pas enregistrée comme pandémie, je mets effectivement les guillemets ...

              -les «  ? » se mettent en général en fin de phrase quand on pose une question (ou quand on se pose une question), cette Dame ayant été médiatisée et étant pensionnaire en EHPAD, il est normal que nous soient expliquées sa situation, et quelle est la personne ayant éventuellement autorité qui a donné son accord si par hasard elle est sous tutelle ou curatelle... les conventions que j’ai mentionnées sont là pour ça et pour empêcher la désinformation ou de transformer des personnes en cobayes !


            • oncle archibald 29 décembre 2020 11:15

              @Gérard Luçon :

              Je comprends parfaitement vos précautions oratoires mais il n’en reste pas moins qu’à la lecture de votre article et surtout au succès qu’il remporte sur ce site on comprends bien que vous émettez « de lourds soupçons » d’une vaccination sans consentement pratiquée sur un « cobaye » qui ne serait pas volontaire façon Joseph Menguele.

              Quand à la comparaison entre une grippette ordinaire et ce virus nouveau il me semble que les chinois eux même ne les ont pas traités de la même façon .... et à mon avis on ne sait pas tout de ce qui s’est passé en Chine because les journalistes « indépendants » qui ont voulu communiquer sur ce sujet sont en taule ce qui n’est pas très bon signe !


            • oncle archibald 29 décembre 2020 11:29

              @Gérard Luçon :

              Vous en avez vu souvent des grippettes ordinaires qui tuent le mari, puis l’épouse puis la belle sœur en l’affaire de quelques semaines ?

              https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/12/29/covid-19-a-saint-etienne-la-colere-et-la-detresse-face-a-une-deuxieme-vague-meurtriere_6064721_3244.html

              Quel intérêt avez vous à essayer de minimiser cette maladie très contagieuse et parfois mortelle ? Juste celui de conforter la thèse du « complot mondial » ?


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 11:44

              @oncle archibald
              vous avez fait « l’école du Parti » dans votre jeunesse ? je reconnais la méthode ... qui a parlé de gripette ordinaire à par vous ?

              les chinois ont géré le truc « à leur façon », apparemment plutôt bien (je connais assez bien la Chine et ai écrit sur ce sujet, malheureusement si ça a été accepté par réseau international ça a été rejeté par a-vox, si ça vous intéresse, je vous passe les liens)

              les journalistes « indépendants » comme vous l’écrivez sont au nombre de 4 dont cette Mlle Zhang condamnée hier à 4 ans pour avoir enfreint le confinement, s’être rendue « en loucedé » à Wuhan en février, et avoir écrit que le confinement était une atteinte aux droits de l’homme ... faut pas trop jouer à ça, en Chine ...


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 11:50

              @oncle archibald
              vous voyez quand vous voulez, vous parlez de maladie ! mais pour le moment on ne sait pas même comment elle se transmet et certains de nos « médecins » déclarent qu’après le vaccin on devra encore garder le masque ...

              juste une information (source worldometer qui comptabilise les décès par pays), Chine+Corée+Japon+Philippines+Vietnam = 2, 2 milliard d’habitants, 14.000 décès attribués au covid ... donc pourquoi si peu là-bas et autant chez nous ?


            • pemile (agnotologue) pemile 29 décembre 2020 11:54

              @Gérard Luçon "juste une information (source worldometer qui comptabilise les décès par pays), Chine + Corée + Japon + Philippines + Vietnam = 2, 2 milliard d’habitants, 14.000 décès attribués au covid ... donc pourquoi si peu là-bas et autant chez nous ?"

              Discipline de la population et acceptation de mesures de protections, de suivis et de surveillance ?


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 12:17

              @pemile
              c’est ce que je pense, effectivement, discipline et acceptation des mesures de protection, ... pour le suivi et la surveillance je ne connais que la R.P. Chine, on fantasme beaucoup trop sur ce pays au lieu de regarder ce qui se passe effectivement chez nous !

              sur les 14.000 décès la moitié sont pour les Philippines ... et peut-être aussi des gouvernements plus cohérents que le nôtre ?


            • oncle archibald 29 décembre 2020 12:33

              @Gérard Luçon

              Les chinois ont peut être aussi une façon de compter ... disons particulière et surtout invérifiable !


            • Et hop ! Et hop ! 29 décembre 2020 12:39

              @oncle archibald

              Vous n’avez pas encore compris que le Monde est un organe de propagande, il a relayé tous les mensonges de la propagande de guerre américaine depuis 30 ans.

              Cette pandémie est comme les armes de detruction massives de Saddam Hussein ou l’attaque terroristedu WTC : une mise en scène dont le but est d’influencer l’opinion publique et de faire passer des mesures impopulaires. La Biélorussie a refusé le confinement, elle n’a pas eu de crise.

              Il n’y a pas eu de surmortalité en dehors de celle provoquées par les mesures gouvernementales, le virus n’a jamais été isolé, et il n’y a pas de test fiable. Il y a une épidémie virale saisonnière normale que, pour la première fois, on a interdit de soigner avec des antiviraux est des antibiotiques. 

              https://www.youtube.com/watch?v=PPdtFBRM2Uc&feature=emb_logo


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 12:40

              @oncle archibald
              allons, on sait exactement ce qui se passe à Hong-Kong, au Tibet, au Xinjian, dans les tribunaux de Shanghai et on ne saurait pas ce qui se passe en Chine ?

              ... ni en Corée, ni au Japon ...


            • oncle archibald 29 décembre 2020 15:32

              @Et hop ! : « Vous n’avez pas encore compris que le Monde est un organe de propagande »

              Et donc, d’après vous, lorsque le Monde écrit qu’il y a eu trois morts en quelques jours dans la même famille il donne une fausse information pour être agréable au gouvernement ....


            • oncle archibald 29 décembre 2020 15:52

              @Gérard Luçon :

              Madame Zhang Zhan, une avocate Chinoise de 37 ans, a été condamnée à quatre ans de prison, lundi 28 décembre au cours d’un procès expéditif, reconnue coupable d’avoir « cherché querelle et provoqué des troubles ».

              Partager sur YouTube des vidéos d’hôpitaux dépassés par l’afflux de patients et des Wuhanais aux prises avec les ordres contradictoires des autorités locales, scènes de la vie quotidienne à Wuhan à l’heure du Covid-19, est en chine un délit majeur sévèrement puni.

              Par cette condamnation le pouvoir chinois rappelle que pour tout ce qui touche à l’épidémie partie de Wuhan, seuls les médias « officiels » sont autorisés à communiquer. Les témoins visuels qui prétendraient raconter ce qu’ils ont vu sont priés de faire comme s’ils n’avaient rien vu ! Avis à ceux qui voudraient suivre le mauvais exemple de Madame Zhang Zhan.


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 16:09

              @oncle archibald
               elle a clairement reconnu qu’elle était allée à Wuhan durant le confinement (en février et sans autorisation) et qu’elle avait déclaré que ce confinement était une atteinte au droits de l’homme ... Wuhan a été mise en 40-aine dès le 23 janvier (ajout personnel car j’ai un contact direct dans cette ville : donc entrée interdite sauf aux médicaux, militaires et camions de ravitaillement + les 2 hôpitaux construits en urgence), lisez la presse française , c’est écrit dans ouest France, La dépèche etc, en plus c’est facile, ils ont fait du copié-collé ... c’est cher payé, effectivement, mais c’est comme ça chez eux ... et depuis début avril ils se balladent, font des fêtes, les restaurants et hôtels sont ouverts, chez nous le foutoir continue !


            • oncle archibald 29 décembre 2020 16:31

              @Gérard Luçon ; "c’est cher payé, effectivement, mais c’est comme ça chez eux ... et depuis début avril ils se balladent, font des fêtes, les restaurants et hôtels sont ouverts, chez nous le foutoir continue !« 

              Je suis bien conscient de la réussite du process appliqué en Chine mais »chez nous" dès qu’on ferme un bistrot tout le monde hurle à l’atteinte à la liberté et si l’épidémie continue tout le monde hurle à l’incapacité du gouvernement.

              Vous imaginez en France les drones avec caméras et hauts parleurs qui survolent ceux qui enfreindraient l’ordre de confinement avec logiciel de reconnaissance faciale pour les faire venir devant un tribunal ? En France actuellement les exigences sont le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière ! C’est con mais le gouvernement n’y arrive pas !


            • Sarah Damaris 29 décembre 2020 19:51

              @oncle archibald quand on lit l’article le père de 84 ans est mort, la mère sous 2 semaines atteinte à 83 ans de multiples pathologies et la belle sœur on sait pas quand, ni rien qui prouve que ce soit le même virus ou si c’est e, février ou mars.... ça sent la propagande à plein nez. 84 ans on lui a fait un test ? Ou il est décédé d’un virus quelconque ? Est il aberrant aujourd ‘hui de mourir ? Est ce forcément le Covid vu la fiabilite des tests pcr ? Chaque année des octogénaires meurent et le monde ( journal et gens) ne s’en est jamais ému autant que ce soit de grippe ou d’un rhume. Qu’est ce qu’il vous arrive tous pour vous émouvoir d’un coup que des octogénaires meurent dans nos pays ? Et s’ils étaient morts du vaccin de la grippe qu’on leur a injecté il y a peu avant d’essayer de les achever avec le vaccin a arn messager concocté pour l’occasion ? Moi, la pauvre Mauricette, je ne pense pas qu’elle ait été vaccinée en citoyenne éclairée et je pense même que c’est une ignominie d’avoir mis les caméras et les applaudissements pour l’occasion. Si on m’attend un jour à mon école dans un tel piége, je vous jure que je hurle et que je me barre en courant... bon dieu, si vous existez, il va falloir un nouveau Nuremberg pour punir ces criminels ... éclairée ? Il n’y pas si longtemps que je suis devenue éclairée.. mais jamais je ne participerai à une telle mascarade que d’applaudir à un vaccin pour une pseudo pandémie avec un taux de létalité de moins de 0.5 pour cent .... c’est comme si j’applaudissais pendant la guerre à chaque rafle faire, à chaque départ d’un train de la mort... libre à vous , archibald, de vous faire l’allié de nos fossoyeurs mais ne propagez pas la propagande pro vaccin ...et pro intox...


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 22:34

              @oncle archibald
              pour les drones, c’est en place en France avec même des avertissements « vocaux », je crois que le Conseil d’Etat a statué contre,
              pour la reconnaissance faciale c’est en expérimentation en région PACA (Cannes et Nice)


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 23:08

              @Sarah Damaris
              cette année, en août, est décédée une tante de mon épouse ... elle avait 88 ans, grabataire et Alzheimer, placée en EHPAD, elle a fait un infarctus donc direct hôpital, elle y est décédée, test positif au covid, donc enregistrée statistique covid, enterrement sans que la famille ne puisse la voir (ni même identifier le corps !!!)


            • Le421 Le421 30 décembre 2020 09:12

              @Gérard Luçon
              Les caméras et la reconnaissance faciale semblent bien peu efficaces à Nice. De l’attentat de la Promenade des Anglais au coronavirus, la seule utilité démontrée est pour coller les PV de stationnement.
              Perso, Nice, je n’y fout pas les pieds comme tous les patelins totalitaires, réserves à friqués. Donc, comme tous les gens pas concernés, ce qui s’y passe, je m’en tape ! Mieux, je souhaite que la Police passe au tir à vue en cas d’infraction. Au moins, leur quincaillerie servirait à quelque chose et ils seraient bien entraînés...  smiley


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 30 décembre 2020 09:18

              @Le421
              peu efficace, surtout avec ce masque ...

              alors imaginez en Chine : 1,4 milliards de pékins masqués ...


            • Taverne Taverne 29 décembre 2020 10:45

              C’est un peu le problème du masque :

              madame êtes-vous consentante ?

              mouionf !

              Elle a dit oui.

              Devant caméra on réglerait la question en demandant à la personne de faire oui ou non de la tête.

              Ce n’est pas tant le cas de Mauricette à lui seul qui doit interroger mais la procédure de recherche et de validation du consentement de tous les vaccinés.


              • simir simir 29 décembre 2020 14:26

                @Taverne
                Mauricette est d’accord pour se faire filmer lors de sa colloscopie


              • Francis, agnotologue Francis 29 décembre 2020 11:09

                Croyez vous que les millions de personnes qui se font tester et celles qui vont se faire vacciner sont informées ?

                 

                Deux citations à lire ensemble et qui vont bien ici :

                 

                « Comment se fait-il que nous ayons tant d’informations et que nous sachions si peu de choses ? » Noam Chomsky

                 

                 « L’imposture a besoin de beaucoup de détails » Anatole France


                • Taverne Taverne 29 décembre 2020 12:12

                  Précisions juridiques sur le consentement

                  La loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015 d’adaptation de la société au vieillissement, dite « loi ASV », a réaffirmé les droits et libertés des personnes âgées, notamment ceux des résidents en Ehpad, en particulier sur le recueil du consentement, et a apporté des réponses aujourd’hui mises en place.

                  Recueil du consentement

                  L’article 27 de cette loi traite du recueil du consentement : Désormais, les ESSMS ont l’obligation de recueillir le consentement des personnes accueillies lors de la conclusion du contrat de séjour. Ces dernières devront pouvoir exprimer leur volonté en toute autonomie et indépendance.

                  Personne de confiance

                  Créé par l’article L. 311-5-1 du CASF (Code de l’action sociale et de la famille), ce nouveau droit devra être proposé par l’établissement selon une procédure calquée sur celle prévue à l’article L. 1111-6, alinéa premier, du code de la santé publique. Ainsi, la personne désignée peut être un parent, un proche ou le médecin traitant de l’usager. Cette désignation doit être faite par écrit et est révocable à tout moment.

                  En application de l’article 27 de la loi ASV, le décret du 18 octobre 2016 détaille les conditions dans lesquelles s’exerce le droit de désigner une personne de confiance. Le texte prévoit ainsi que la délivrance de cette information doit intervenir huit jours au moins avant l’entretien. Elle est délivrée à la personne elle-même ou à son représentant légal. Cette information s’accompagne de la remise d’une notice explicative. En outre, la délivrance de cette information doit être « attestée par un document daté et signé par le directeur de l’établissement ou son représentant et la personne accueillie et, le cas échéant, son représentant légal. Une copie du document est remise à ces derniers ».

                  Le décret prévoit un petit nombre d’exceptions aux obligations qu’il instaure (lorsque la personne accueillie a déjà désigné une personne de confiance ou lorsque l’information prévue a déjà été délivrée).


                  • pipiou2 29 décembre 2020 12:20

                    Ah mais bien sûr, il y a avait plein de volontaires pour se faire vacciner, mais on a choisi exprès Mauricette qui elle ne voulait pas l’être pour la filmer et exposer le pot-aux-roses.

                    Moi ce qui m’étonne c’est que l’auteur ne dénonce pas tous les reptiliens qui s’affairaient autour de Mauricette.


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 12:25

                      @pipiou2
                      dénoncer c’est pas mon genre, même si vous étiez présent et sur le film de cette grande opération de vaccino-communication ...


                    • Et hop ! Et hop ! 29 décembre 2020 12:44

                      @pipiou2 : «  Moi ce qui m’étonne c’est que l’auteur ne dénonce pas tous les reptiliens »

                      Super argumentation.


                    • pipiou2 29 décembre 2020 12:59

                      @Et hop !
                      Et un auteur qui suggère qu’on se soit conduit comme Mengele faisant des expériences sur une vieille dame influençable par contre ça vous laisse de marbre !


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 13:13

                      @pipiou2
                      en 2020, dans notre Europe vieillissante, la « Mémé » est très tendance, en Allemagne ils ont choisi une Dame de plus de 100 ans, en Autriche 98 et en Espagne je crois 96 ans .... nous avons été raisonnables donc ... pour le reste, c’est Nuremberg et Oviedo qui sont mes références, pas Pfizer et Astrazeneca


                    • pipiou2 29 décembre 2020 14:39

                      @Gérard Luçon
                      Nuremberg, Menguele, la Chine et les questions complotistes à 2 balles sont vos références .


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 14:45

                      @pipiou2
                      En Chine c’est juste une balle, et c’est la famille qui paye ...


                    • Et hop ! Et hop ! 29 décembre 2020 18:43

                      @pipiou2

                      La comparaison avec Mengele est un point Godwin, donc aussi mauvaise argumentation que le complotisme et les reptiliens.

                      Mais vous savez bien que personne n’a donné son consentement pour recevoir ce vaccin, puisque personne n’a été informé des avantages et des inconvénients qu’il peut en tirer, pour la simple raison qu’ on ne les connaît pas selon le Dr Fisher qui venait d’être nommé Monsieur Vaccin, et qui a été immédiatement été démis après sa déclaration honnête.

                      Ce n’est pas un vaccin, c’est une thérapie génique expérimentale qui n’a jamais été essayée sur l’homme avant il y a 2 mois, donc on ignore prsque tout sur les effets indésirablsou bénéfiques dans six mois, un an, 2 ans, etc.. Le HIV2 n’a jamais été isolé, les tests PCR donnent 98 % de faux positifs, etc..


                    • pipiou2 29 décembre 2020 18:51

                      @Et hop !
                      He bien le point Godwin tu peux l’attribuer à l’auteur puisque c’est lui qui a cité Mengele.

                      Mais tu n’as pas lu l’article, tu viens juste ici faire de la désinformation ; tes racontars sur le consentement ou les vaccins sont bidons.
                      Mais balancer des intoxs c’est ce qu’il y a de plus facile.


                    • Sarah Damaris 29 décembre 2020 20:56

                      @Gérard Luçon..bravo pour cette joute..et pan dans ta g..Pipo piou


                    • Et hop ! Et hop ! 2 janvier 19:21

                      @pipiou2

                      J’avais bien vu que Mengele était cité par l’auteur, et c’est à son props que je dis que c’est de la mauvaise argumentation.


                    • zygzornifle zygzornifle 29 décembre 2020 12:39

                      Cette publicité autour du vaccin est vraiment d’un mauvais gout, aller filmer dans les Ehpad pour promouvoir cette campagne de vaccination ne me donne pas envi de copuler avec la seringue .....


                      • Le Panda Le Panda 29 décembre 2020 13:05

                        @zygzornifle
                        Tu sais que nous sommes rarement en désaccord , mais là, ni l’article ne te donne le conseil de « copuler » avec une seringue, cette dernière n’est qu’un instrument, c’est le produit qui soulève certaines questions qui permettent un débat, tu ne crois pas ?
                        Cordialement

                         smiley

                      • Le421 Le421 30 décembre 2020 09:15

                        @zygzornifle
                        C’est un peu comme le résultat des votes dans ces établissements...
                        ’achement fiable !!



                        • Le Panda Le Panda 29 décembre 2020 13:39

                          @Gérard Luçon
                          Merci pour le lien c’est de cette information reçue que j’ai posté la vidéo dans mon commentaire, où la vidéo effectivement ne se trouve plus sur YouTube !
                          Il me semble que le lien a du vous échapper et comme je l’ai indiqué j’ai posé à nouveau l’article. 


                        • Le Panda Le Panda 29 décembre 2020 13:41

                          @Gérard Luçon
                          Voici ce que je vous écrivez à 11h ce matin
                          Elle subsiste toujours sur de multiples sites .https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/mauricette-m-la-premiere-personne-vaccinee-en-france-contre-le-covid-19-avait-elle-donne-son-consentement_4236401.html
                          Merci pour l’article 


                        • Taverne Taverne 29 décembre 2020 13:48

                          @Gérard Luçon

                          Je retiens cet extrait : « Mauricette M., qui porte un masque sur le visage et souffre de surdité, ne parle pas d’une voix distinctement audible. Difficile donc de trancher, même en réécoutant la séquence à plusieurs reprises. » Ce qui renvoie à mon message de ce matin à propos de la compréhension des mots prononcés derrière un masque par une personne âgée. Et impossible de lire sur les lèvres. On aurait pu lui demander la confirmation de son consentement par un signe de tête bien visible pour les caméras. Mais bon c’est trop tard et plutôt que d’alimenter une polémique à n’en plus finir et le complotisme, le mieux était en effet de retirer la vidéo mais il aurait fallu donner les explications justifiant ce retrait et indiquant qui l’a demandé. 

                          J’ai donné plus haut les dispositions de la loi de 2015 qui traite du recueil du consentement et la désignation d’une personne de confiance en EHPAD. Naturellement, l’application effective peut varier quelque peu d’un EHPAD à l’autre. Le contrôle du respect de ces dispositions devrait être assuré avec le plus grand sérieux surtout pour un vaccin dont tous les effets à moyen terme et long terme (Mauricette peut vivre encore 30 ans…) ne sont pas bien connus.


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 14:03

                          @Taverne
                          j’ai lu votre intervention sur le consentement, mais le problème est bien plus « large » que son propre consentement, c’est pour ça que j’ai mis « Oviedo » ... que lui a t-on expliqué (dit, raconté, etc ...) pour qu’elle accepte sachant que l’Etat a voulu à tout prix médiatiser, lui a t-on fait miroiter un passage à la télé par exemple ? dans l’article on la déclare en plus « dure de la feuille », non ? ... maintenant l’Etat doit accepter les questionnements et s’expliquer, ainsi que les « décideurs » (cette Dame, sa famille, le Dr de l’EHPAD, etc ...) ... 


                        • Le Sudiste Le Sudiste 29 décembre 2020 17:45

                          @Taverne
                          "plutôt que d’alimenter une polémique à n’en plus finir et le complotisme, le mieux était en effet de retirer la vidéo

                          "
                          C’est ce qui se disait aussi après le massacre poids lourd de Nice. Effacez-moi ces vidéos.

                          Il me semble que maintenant nul ne peut nier l’évidence.

                          C’est le complotisme qui détermine les actes des gens.
                          C’est le complotisme qui pousse le bras des dirigeants.
                          C’est le complotisme qui mène le Monde.


                        • Le Sudiste Le Sudiste 29 décembre 2020 17:56

                          Mauricette n’était pas au courant, je l’ai déjà dit.

                          Le vaccin c’était un secret, une surprise, elle savait pas. C’était un traquenard. Pour les caméras on lui a dit que c’est son fils qui avait gagné les 200 boules à Euromillions et qu’il voulait lui parler en direct sur BFM. 
                          Et après tout bascule, en quelques secondes on lui choppe le bras, on lui relève la manche... mais elle elle pense aux 200 boules alors elle comprend pas.
                          Joyeux Noël ! Surprise !
                          C’est les 200 boules ?
                          Non, juste une petite piqure... C’est ça la surprise ! Le secret ! Pourquoi, le secret médical, tu pensais à quoi toi mamie ? Et t’en ferais quoi des 200 boules de toute façon hein ?
                          Et le consentement éclairé ?
                          T’inquiètes mamie, le cameram va t’éclairer. Le consentement on l’a rempli nous et on a bien précisé qu’on t’a senti con. On est des scientifiques mamie. Allez ma petite Mauricette, viens-là que je te pique. Pas bouger.


                        • Le Sudiste Le Sudiste 29 décembre 2020 18:53

                          FAKE NEWS de « FranceInfo » dans son reportage sur Mauricette.
                          "Mauricette M., qui porte un masque sur le visage et souffre de surdité, ne parle pas d’une voix distinctement audible. Difficile donc de trancher, même en réécoutant la séquence à plusieurs reprises.« 

                          Ces propos sont ceux d’un général du contre-espionnage français présent lors du conseil extraordinaire rassemblant tous les décideurs de tous domaines. Le Conseil Des 200. Le but de l’opération »Cobaye One Qué Nobi" était de LE désigner. L’ELU-e-s. Pas de s ? Si, siamois, c’est une possibilité.
                          Selon une source bien informée, il aurait tenu ces propos à la sortie du conseil lors d’un coup de fil à se femme qui lui demandait si Mauricette avait bien donné son consentement éclairé.
                          Voici donc, sans la censure de France Info, le vrai échange de ce général dont je ne peux vous donner l’identité pour d’évidentes raisons.
                          Bonjour Chéri, que veux-tu manger ce soir ? J’ai pensé à une blanquette. Tu l’aimes bien, hein, la blanquette ? Elle en faisait ta mère de la blanquette ?
                          Ma mère était exceptionnelle. Comment pourrait-il en être autrement ?
                          Au fait, Mauricette, elle est encore en vie ? Si vous savez pas quoi lui injecter, il me reste encore un peu de nougat. Et elle a donné son consentement éclairé ?
                          Oui, elle l’a donné.
                          Mais tu m’as dis qu’on comprenait rien à ce qu’elle disait et qu’elle était sourde comme un pot.
                          Oui, c’est vrai. Mauricette, qui porte un masque sur le visage et souffre de surdité, ne parle pas d’une voix distinctement audible. Difficile donc de trancher, même en réécoutant la séquence à plusieurs reprises.
                          Et alors, qu’est-ce que vous avez fait ?
                          On l’a encore fait. Moi, tu me connais, c’est des procédés que je n’aime pas.
                          Ben oui, je comprends. C’est normal qu’après ce soit n’importe quoi. Si personne décide. Et alors le résultat c’est quoi ?
                          Mauricette a dit oui. A 162 voix contre 38.
                          Ben dis donc. Et pour la blanquette ? Au fait, 162, c’est pour faire penser au Nombre d’Or ? Tant il y en a, on les ramasserait on serait riche.
                          C’est une bonne idée la blanquette.



                        • alinea alinea 30 décembre 2020 21:39

                          @Gérard Luçon
                          Indépendamment de tout ça, il y a quelque chose qui choque : pourquoi la première vaccinée, est une femme, qui vit en EHPAD ?
                          Pourquoi pas Brigitte, puisque son époux a contracté la maladie, il est donc, de fait vacciné ?
                          Ce seront les mêmes vaccins j’imagine, qui vont circuler les prochaines semaines... !
                          Ou alors, comme l’autre vidéo superbe celle-la et sans ambiguïté, sur cette ministre ou présidente de je ne sais où, qui se fait filmer se faisant vacciner, mais quand l’infirmière qui a mis la main devant l’aiguille au moment de l’injection, la retire, on voit que celle-ci est encore encapuchonnée !!!
                          ( je ne sais pas où on trouve cette vidéo !! je l’ai vue dans l’entretien de Asselineau et Fouché)


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 31 décembre 2020 06:22

                          @alinea
                          je crois que c’était la 1ère ministre de Nouvelle Zélande


                        • Pauline pas Bismutée 31 décembre 2020 08:51

                          @Gérard Luçon

                          D’Australie, nuance (mince, mais quand même)


                        • Et hop ! Et hop ! 2 janvier 19:26

                          @alinea : «  Pourquoi pas Brigitte »

                          Brizitte est comme Castex, et comme le PDG de Pfizer, elle ne veut pas être vaccinée.


                        • Adèle Coupechoux 29 décembre 2020 14:28

                          Vous avez raison de vous interroger sur son consentement

                          Ce cirque autour de cette dame que les journalistes appellent Mauricette, me dégoûte. Avec quelle familiarité, elle a été traitée, quelle indécence...

                          Savent-ils seulement ce que pudeur signifie ?


                          • pipiou2 29 décembre 2020 14:43

                            @Adèle Coupechoux
                            Après que tous les complotistes et Gerard Lucon ont fait tout ce cirque autour de cette dame vous nous parlez de pudeur et décence ?


                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 14:57

                            @pipiou2
                            excellente remarque, sachant que ce ne sont pas les complotistes qui ont tourné l’opération « Mauricette » ... la question d’actualité, en voyant cette gestion de la « pandémie » faite par nos vaillants dirigeants dont le numéro 1 est perdu dans la nature c’est que le choix est assez simple : soit on est complotiste, soit on est crédule ... 


                          • Adèle Coupechoux 29 décembre 2020 14:59

                            @pipiou2

                            Si vous aviez lu cet article vous auriez compris qu’il traite du consentement. Et de façon précise car documentée.
                            J’ai juste rajouté une remarque qui porte sur un énième cirque supplémentaire orchestré par les media. Entre les applaudissements à 20h00 tapantes et le vacarme des casseroles, les réa filmées pendant le confinement, le nombre de décès comptabilisés chaque soir et aujourd’hui le nombre de contaminations....Pas besoin d’être complotiste pour avoir un minimum d’esprit critique. Et ne pas supporter la familiarité avec laquelle nous sommes traités.


                          • pipiou2 29 décembre 2020 15:03

                            @Gérard Luçon
                            Ceux qui brodent sur le « ah faut faire un vaccin » sont les complotistes, comme ceux qui péroraient sur la couleur des rétroviseurs pour arguer que les attentats de 2015 avaient été tournés en studio.

                            Il faut bien qu’il y ait des infos mainstream pour que les complotistes fassent leur beurre.


                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 15:08

                            @pipiou2
                            la version studio pour « charlie » m’avait échappée ...par contre la fuite des frères Kouachi a été grandiose, rocambolesque même ... digne des Pieds Nickelés 


                          • Sarah Damaris 29 décembre 2020 21:35

                            @Adèle Coupechoux en fait , vous avez mis le doigt Adèle coupechoux sur ce qui m’a le plus dérangée dans cette vidéo. Plus que de la familiarité , c’est du mépris dont il est question dans cette scéne scénario. On se croirait dans une scène où un noble explique avec condescendance à un paysan qu’il doit se faire avoir sans rien dire. Le ton est méprisant. Le geste et le fait de le faire aussi. Où est la charte du patient ? Où peut on sentir un consentement éclairé si rien n’est dit entre le patient et le soi disant médecin ? J’ai trouvé sur wikihow un article qui explique comment faire des injections à son bétail. Belle mise en parallèle de ce qu’on est pour eux. Du bétail. Et encore, ceci dit avec le cœur qui saigne car j’éprouve de plus en plus de l’amitié fraternelle pour nos pauvres vaches d’elevage qui subissent une vie horrible entre 3 à 5 ans maximum au lieu de 50 auquel elles pourraient prétendre, à être attachée bien souvent, ponctionnée sans vergogne ( je ne peux finir aucune vidéo sur ce sujet mais les quelques images entrevues m’ont horrifiées ) et auxquelles on arrache leurs veaux 2 à 3 semaines après leur naissance, eux pleurant tout seuls loin d’elles et elles devant souffrir sans que personne de ce monde dégénéré ne s’émeuve... je suis écœurée depuis de nos pays soi disant civilisés et ce que j’espére sincèrement . c’est qu’une fois que cette Covidictature sera passée, on passe vraiment dans un nouveau monde, une Nouvelle Terre où il y aura une déclaration des droits des animaux et que tout ce que l’oligarchie a permis au nom soi disant de nos besoins soit interdit à jamais... 
                            pour finir sur ce sujet, j’ai appris en regard les injections sur les vaches, que le mot vaccination vient de la vaccine qui était une maladie qu’on attrapait via les vaches et qui immunisait ceux qui s’occupaient d’elles de la variole. 
                            Wikipédia : La vaccine est transmissible à l’homme, pour qui elle est le plus souvent bénigne (elle peut s’avérer plus grave voire mortelle pour les personnes immunodéprimées). on aurait pu dès lors si on n’était pas immunodéprimées nous mettre en promiscuité directe avec nos sœurs de cœur pour nous auto vacciner contre la variole...peut être que si on accueillait aussi des chauve souris bien utiles contre les moustiques on pourrait aussi se débarrasser de la Covid ? 



                          • Aimable 29 décembre 2020 14:33

                            Les non vaccinés , seront des citoyens de seconde zone , nous voila revenus sous le régime de Pétain, moi qui croyais que ce temps la était révolu , mais non , il est toujours d’actualité chez certains politiques de l’exécutif qu’une catégorie de gens ont élus en toute connaissance de cause , car voter pour un banquier , il faut quand même oser .  smiley


                            • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 14:43

                              @Aimable
                              et pas qu’en France, le discours est le même en ce moment en Roumanie, Hongrie ... et peut être dans d’autres pays de l’UE mais je ne suis pas toute l’actualité ... 


                            • oncle archibald 29 décembre 2020 16:45

                              @Gérard Luçon

                              Essayez de penetrer sur le territoire du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, etc etc et même de vous rendre en Guyane française sans un certificat de vaccination contre la fièvre jaune ....

                              Il est possible sinon probable que de nombreux pays exigeront un certificat de vaccination contre le coronavirus pour accueillir des étrangers. Ça ne me parait pas être un geste « liberticide » !


                            • roby roby 29 décembre 2020 19:34

                              @oncle archibald
                              Par contre en France on rentre comme dans du beurre et pas seulement d’aujourd’hui au début de l’année vous reveniez de Nouvelle zélande à C.De Gaulle sans que l’on vous demande quoi que ce soit alors qu’a l’aller a chaque escale on demandait des justificatifs ou l’on vous prenait la température 


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 décembre 2020 19:41

                              @roby Déjà il n’y a pas de vols directs en provenance de NZ sur CDG ...faut passer par Heathrow...London.


                            • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 22:41

                              @oncle archibald
                              excellent rappel, pour 2 raisons :
                              -1986, mon 1er vaccin Fièvre jaune, 1996 le second, et pour le 3ème c’est un tampon d’une société chinoise qui a validé mon carnet de vaccination (sans me faire vacciner) car entre temps l’OMS avait annoncé que ce vaccin était valable « permanent » et non plus sur 10 ans, sauf qu’en Afrique l’info n’était pas passée officiellement
                              -sur tous mes périples en Afrique de l’ouest on m’a demandé une seule fois de présenter mon carnet, à Dakar Yoff


                            • Pauline pas Bismutée 31 décembre 2020 08:47

                              @Aita Pea Pea
                              Exact, ou/et changements d’avion/escales a Dubai, ou Doha, ou Singapour (ou autres) suivant les vols et la compagnie aérienne..


                            • Et hop ! Et hop ! 2 janvier 19:31

                              @oncle archibald

                              La fièvre jaune est une vraie maladie endémique dangereuse (comme la polio, la variole, le tétanos,..), ce qui n’est pas le cas du Rume19 qui ne tue que 0,05 % des populations contaminées, et uniquement les gens âgés ou déjà très malades.


                            • phan 29 décembre 2020 15:13
                              Pour le Rivotril, y a t il un consentement ?

                              • Aimable 29 décembre 2020 17:32

                                Je prend ce médicament entre autre pour vaincre les douleur neurologiques et il est très efficace .


                              • Claude Simon Claude Simon 29 décembre 2020 16:07

                                Toujours à l’écoute des oppositions minoritaires, potentiellement les opprimés (oui, c’est chez les cathos intégristes, en tout cas eux sont très remontés), je viens de tomber sur ce témoignage expliquant la raison de la machination actuelle (je ne sais pas si c’est du lard ou du cochon par contre) :

                                https://www.medias-presse.info/un-employe-des-labos-balance-tout-le-vaccin-est-un-projet-dasservissement-de-lhumanite-qui-se-fonde-sur-des-textes-religieux/138028/


                                • oncle archibald 29 décembre 2020 16:46

                                  @Claude Simon : et c’est la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu ...


                                • Claude Simon Claude Simon 29 décembre 2020 17:43

                                  @oncle archibald

                                  On ne va pas leur reprocher de ne pas s’en prendre à leurs ennemis héréditaires, n’est pas traditionaliste qui veut.


                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 30 décembre 2020 05:10

                                  @Claude Simon
                                  indépendamment des diagnostics, des prédicateurs, des diseurs de bonne aventure, il y a une chose qu’on peut remarquer, et ça ne date pas d’hier : l’utilisation des symboles et le choix dans les dates..

                                  ça mériterait même un petit récapitulatif, entre le Poudré devant la pyramide, les cérémonies diverses d’inauguration et d’ouverture ... 


                                • troletbuse troletbuse 30 décembre 2020 10:12

                                  @Claude Simon
                                  Ce qu’il raconte est juste mais je ne crois pas que ce soit une personne qui travaille dans un labo.


                                • Bendidon Bendidon 30 décembre 2020 10:31

                                  @Claude Simon
                                  Intéressant ce lien catho intégriste mais c’e n’est qu’une des 3 parties de la BETE
                                   - Cette partie messianique (talmudique) Valérie Bugault et Pierre HILLARD en ont parlé
                                   Les multi milliardaires du Forum de Davos émanation de la Rockefeller foundation et instigateurs du GREAT RESET
                                  Note : Les Rockefeller ne sont pas juifs tout comme Bill Gates !
                                   Enfin last but not least la CHINE
                                  https://youtu.be/P7HrgN3Y0OQ
                                   smiley
                                  Et au final il n’en restera qu’UN : A vos paris smiley


                                • troletbuse troletbuse 30 décembre 2020 10:48

                                  @Bendidon
                                  Bonne vidé. En fin on entend les journaputes servir la soupe à Reichstag : alien, Obama.., etc.. des questions dont tout le monde se fout


                                • Claude Simon Claude Simon 30 décembre 2020 21:04

                                  @Bendidon

                                  Je regarderais, Hillard tient souvent des raisonnements imparables.


                                • BA 29 décembre 2020 17:24

                                  Lundi 28 décembre 2020 :


                                  L’INSEE écrit cette phrase très importante : « Au total, entre le 1ᵉʳ mars et le 14 décembre 2020, d’après les décès enregistrés à la date du 25 décembre, 523 536 décès ont eu lieu en France en 2020, soit 12 % de plus qu’en 2019 et 2018 (+ 57 000 décès par rapport à 2019, et + 55 000 par rapport à 2018). »


                                  Le graphique ci-dessous montre le nombre de morts en 2003, en 2015, 2016, 2017, 2018, 2019. Pour le nombre de morts en 2020, c’est la courbe rouge. C’est un graphique sur le nombre de décès en France, quelle que soit la cause de la mort.


                                  https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854#consulter-sommaire

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité