• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alerte au false-flag chimique d’origine étazunienne en (...)

Alerte au false-flag chimique d’origine étazunienne en Syrie

Ce document est d'une extrême importance. La seule façon de déjouer l'attaque américaine sous faux drapeau que préparent les fous de guerre étazuniens pour avoir un prétexte pour attaquer Damas est de la dénoncer avant qu'elle ne se produise.

Les dirigeants occidentaux, macron y-compris, n'attendent que ça. Les élucubrations concernant l'espion assassiné et reprises en choeur par une vingtaine de pays occidentaux en l'absence de toute preuve et de toute logique, l'expulsion d'une centaine de diplomates par des états croupions, dont le nôtre, hélas, avec son président veule et inféodé aux moindres désirs américains, ne sont qu'une phase préparatoire

Inutile de préciser que le pouvoir de Damas serait mentalement dérangé s'il envisageait une telle attaque contre sa population, et que donc toute attaque de ce type ne pourra être considérée que comme une provocation. On sait d'ailleurs que les USA sont de grands spécialistes de ce genre de manipulation, depuis l'incident du golfe du Tonkin, l'opération Gladio, la fiole de Colin Powel, l'opération Northwood, l'attaque chimique sur la Ghouta, pour ceux que l'on connait d'une façon certaine.

Donc soyez vigilants et préparez-vous à un nouveau grand mensonge aux conséquences dramatiques : il s'agit ni plus ni moins que de la troisième guerre mondiale qui se joue là, sur la base d'une nouvelle tromperie.

L'article qui suit vous donne tous les détails sur l'opération sous faux drapeau qui se prépare.

Plan US d’un faux attentat chimique en Syrie pour justifier un bombardement…


… La Russie prévient qu’elle réagira



Federico PieracciniPar Federico Pierraccini – Le 20 mars 2018 – Source Stategic Culture

Les événements en Syrie ressemblent de plus en plus à une confrontation directe entre grandes puissances plutôt qu’à une guerre par procuration. Les paroles de M. Lavrov, prononcées il y a quelques jours, révèlent la phase critique des relations internationales que le monde traverse, avec un conflit potentiellement dévastateur prêt à s’enflammer dans la région du Moyen-Orient.

 

Un avertissement alarmant de Sergueï Lavrov et du chef de l’état-major général russe, Valery Gerasimov, a été annoncé par l’intermédiaire de Russia Today (RT) et de plusieurs médias russes. Le contenu est explosif et mérite la plus large diffusion possible. Gerasimov a affirmé que Moscou avait « des informations fiables selon lesquelles les combattants [djihadistes] se préparent à mettre en scène l’utilisation par les troupes gouvernementales d’armes chimiques contre la population civile ». Il a allégué que les États-Unis avaient l’intention d’accuser les troupes d’Assad d’utiliser des armes chimiques contre des civils, puis de « bombarder » Damas. Gerasimov a averti que la Russie« engagerait des mesures de rétorsion » si les États-Unis ciblaient des zones où ses forces armées sont situées dans la capitale syrienne. « Des conseillers militaires russes, des représentants du Centre pour la réconciliation, et des membres de la police militaire se trouvent actuellement dans la capitale syrienne » a indiqué M. Gerasimov, ajoutant que les forces armées russes réagiraient, en cas de danger pour la vie des militaires russes, à la fois contre les « missiles » et leurs « lanceurs ». Quelques heures plus tôt, Lavrov a critiquéles propos de l’émissaire américain à l’ONU, Nikki Haley, au sujet de la disposition de Washington à « bombarder Damas et même le palais présidentiel de Bachar Assad, indépendamment de la présence des représentants russes là-bas »« C’est une déclaration absolument irresponsable » a ajouté le diplomate russe.

Les mots de Gerasimov sont encore plus graves, puisqu’il explique comment les États-Unis et leurs alliés préparent le terrain pour justifier une attaque contre la Syrie. Selon des informations, des terroristes stationnés à Al-Tanf – une base militaire américaine illégale en Syrie – ont reçu vingt tonnes de chlore gazeux et des détonateurs, camouflés en cartouches de cigarettes, pour attaquer dans une zone densément peuplée de civils sous le contrôle des terroristes. Ce qui se passerait alors est déjà évident, avec les Casques blancs – i.e. al-Qaïda – et les médias usuels prêts à diffuser les images des victimes de l’attaque, abusant les sentiments des spectateurs occidentaux ignorants de la conspirationen cours. Les efforts pour cibler la Russie ont déjà atteint les niveaux d’alerte les plus élevés, avec l’empoisonnement sous faux-drapeau de l’espion russe au Royaume-Uni. Il semble que les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne déploient des efforts considérables pour provoquer une confrontation militaire avec Moscou.

Comment pouvons-nous interpréter autrement les menaces de Macron de frapper Damas, ainsi que ses sinistres conseils aux journalistes étrangers de ne pas aller à Damas dans les prochains jours et, pour ceux qui sont déjà là-bas, de quitter la capitale immédiatement ? Il y a même eu des bavardages dans les cercles diplomatiques qui suggèrent que le personnel de l’ONU quitte Damas. Cela pourrait être une guerre psychologique ou un prélude à la guerre. Avec des enjeux si élevés, nous ne pouvons pas nous permettre d’ignorer les détails, même s’il s’agit de désinformation. L’attaque américaine semble imminente, avec des signes croissants de mouvements de navires de guerre américains et russes en Méditerranée en formation d’attaque.

Les représentants militaires russes ont réitéré qu’en cas d’attaque, ils répondront en frappant à la fois les missiles et les navires à partir desquels les missiles sont lancés. Les choses deviennent très dangereuses et le risque d’une confrontation directe entre les États-Unis et la Fédération de Russie augmente à chaque heure qui passe. Le transfert de nombreux avions américains d’Incirlik, en Turquie, à Al-Azrak, en Jordanie, est une autre indication de la préparation d’une attaque, puisque les forces déplacées en Jordanie sont proches de la base d’Al-Tanf. La stratégie proposée pourrait impliquer une attaque contre la ville de Daraa, dans le but de sécuriser les frontières entre la Syrie, la Jordanie et Israël.

Les avertissements de Lavrov et Gerasimov semblent sans précédent, étant donné qu’ils détaillent un plan déjà en cours, manifestement approuvé aux plus hauts niveaux et visant à provoquer et à justifier une attaque contre la Syrie, attaque qui engloberait les forces russes en Syrie. Les tensions continuent de croître, suite à la destruction, par la Russie, d’un drone par deux missiles sol-air lancés depuis sa base aérienne de Hmeimim. Moscou a même déployé en Méditerranée la frégate Admiral Grigorovich Admiral Essen et la frégate anti-sous-marine de classe Krivak II Pytivyy. Les deux sont préparées pour des opérations anti-navires et anti-sous-marins. Des sources affirment que ce déploiement a été planifié il y a quelque temps et fait partie d’une routine de la marine russe. Mais pendant un moment si délicat, il vaut la peine de se concentrer sur les détails. Sans recourir à un alarmisme excessif, si Lavrov a déclaré que « les mouvements des navires de guerre des États-Unis et de leurs alliés en Méditerranée semblent compatibles avec la stratégie d’utiliser cette attaque chimique pour justifier une frappe contre l’armée arabe syrienne et les installations gouvernementales » il est alors raisonnable de spéculer sur la question de savoir si les navires russes se déplacent dans la zone pour contrer toute provocation.

Il y a deux défauts fondamentaux dans le raisonnement des décideurs politiques et de l’establishment militaire américains. Ils sont convaincus qu’une démonstration de force américaine (impliquant un grand nombre de missiles de croisière lancés contre la Syrie par le biais d’une participation significative de porte-avions et de bombardiers) étourdirait la Russie en la paralysant. De plus, les généraux militaires américains sont convaincus que la Syrie et la Russie n’ont pas la capacité de se défendre pendant une longue période. Ils semblent se leurrer avec leur propre propagande. Comme leurs collègues israéliens l’ont déjà appris, une telle hypothèse est erronée. Alors que l’idée qu’une puissance de feu élevée pourrait rencontrer un certain succès, la possibilité d’une riposte des forces syriennes et russes demeure. Et cette possibilité ne semble pas avoir été suffisamment prise en compte par les États-Unis et leurs alliés.

Comment l’armée américaine et la présidence de Trump réagiraient-elles si un navire de guerre américain était coulé par des missiles anti-navires ? Cela ne ferait que démontrer la vulnérabilité des forces navales américaines face à de telles armes avancées. Cela représenterait un choc énorme pour l’armée américaine, probablement le plus grand choc depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Que feraient Trump et les généraux en charge ? Ils réagiraient en bombardant davantage les forces russes, s’offrant eux-mêmes à une réaction russe dévastatrice. Le conflit pourrait s’intensifier en l’espace de quelques minutes, menant à une situation où il n’y aurait pas de gagnant possible.

Je fais un raisonnement normal en considérant que la responsabilité de l’annihilation totale sera imputée aux forces spéciales américaines qui ont livré vingt tonnes de chlore gazeux à des terroristes d’al-Qaïda en Syrie en ordonnant l’exécution d’une attaque sous faux-drapeau dans le but de blâmer Damas et Moscou. Si nous relions cet événement à ce qui se passe actuellement au Royaume-Uni, et à l’hystérie aux États-Unis entourant le prétendu piratage russe pendant les élections américaines, nous pouvons comprendre à quel point les relations internationales se sont détériorées. Cette situation rappelle l’Ukraine en 2015. Les forces ukrainiennes ont subi des défaites répétées aux mains de la résistance du Donbass, se laissant encercler par milliers dans différentschaudrons. Au sein du siège de l’OTAN à Bruxelles pendant cette période, il y a eu des discussions ouvertes sur l’envoi d’un contingent pour soutenir les troupes ukrainiennes. Le plan n’a toutefois jamais été réalisé, étant donné la possibilité d’une confrontation directe en Ukraine entre la Fédération de Russie et l’OTAN.

Ces derniers mois, la possibilité d’une guerre dans la péninsule coréenne a également été évoquée, et peut-être en même temps évitée par les conséquences imprévisibles, tant pour Séoul que pour les forces américaines dans la région.

En Syrie, l’approche de Washington et de ses émissaires diplomatiques et militaires semble plus imprudente et moins liée à une chaîne de commandement où la responsabilité revient au président américain. Il semble que l’État profond des États-Unis en Syrie ait un contrôle plus grand et plus occulte sur les forces américaines, sabotant chaque accord conclu entre Moscou et Washington. Nous l’avons vu pendant la présidence d’Obama, où l’armée de l’air américaine a bombardé les troupes gouvernementales syriennes à Deir ez-Zor seulement quelques heures après un cessez-le-feu entre Lavrov et le secrétaire d’État Kerry.

La grave circonstance que nous décrivons semble être sans précédent, et pourrait aboutir à une confrontation directe entre les puissances nucléaires. Hélas, dans de telles circonstances, nous ne pouvons qu’espérer le meilleur en nous préparant au pire. Nous ne pouvons qu’attendre pour découvrir sur les manchettes des médias grand public la dernière attaque chimique en Syrie. Nous ne pouvons qu’espérer qu’il y a quelqu’un à Washington qui a suffisamment de bon sens pour prendre en compte les conséquences dévastatrices d’une attaque contre Damas et les forces russes dans la région. Jamais auparavant la région n’a été au bord d’une telle explosion comme dans les prochaines heures – en raison des actions typiquement imprudentes des États-Unis.

Federico Pierraccini


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

148 réactions à cet article    


  • doctorix doctorix 28 mars 2018 19:03

    A noter que les habitants de la Ghouta, qui ont servi d’otages et de bouclier humain pendant toutes ces années, et qui ont enfin pu être libérés, affirment n’avoir pas eu d’attaque au gaz depuis celle du 21 Août 2013 (celle attribuée bien sûr au régime mais dont le Massachusetts institut of technolgy- MIT- avait prouvé qu’elle venait des zones rebelles).

    Mensonges en série, donc.
    De plus, on a trouvé dans les zones libérées des terroristes du matériel chimique, mais je ne retrouve pas le document qui en parle. On en avait aussi trouvé à Alep.
    Quand Obama ou macron brandissaient leur « ligne rouge », c’est comme s’ils disaient aux terroristes de se servir de gaz pour qu’on puisse intervenir.
    Espérons que si les media alternatifs en parlent à l’avance (les mainstream, n’en parlons pas), cette méthode éculée ne pourra pas servir encore une fois.

    • Gogonda Gogonda 28 mars 2018 22:15

      @doctorix

      Quand on dit que toutes ces histoires c’est cousus de fils blancs, on nous prend pour des fous...

    • goc goc 29 mars 2018 16:12

      @doctorix
      Bonjour Doctorix
      Très bonne idée de relayer cet article

      Espérons que si les media alternatifs en parlent à l’avance (les mainstream, n’en parlons pas), cette méthode éculée ne pourra pas servir encore une fois.

      Je crains que ce ne soit pas suffisant, car si l’attaque a bien lieu, il suffira aux merdias de prétendre que ce sont les russes qui ont fabriqué cette histoire de false-flag pour cacher leur attaque « réelle » et ensuite prétendre que ce sont les ricains qui ont monté le « gazage »

      L’article est tres pessimiste, surtout quand il explique que les ricains ont décidé d’une frappe massive, y compris sur les russes, en pensant que ces derniers seraient « asphyxiés »
      Il faut espérer que cela ne se fera pas, mais avec ces crétins aux commandes du monde, on peut craindre le pire.


    • Bertrand Loubard 29 mars 2018 17:23

      @goc

      Et il n’empêche qu’il y a des pays où pour prévenir les conséquences d’un « éventuel » accident nucléaire....on demande déjà à la population de se pourvoir en pastille d’iode...gratuitement en pharmacie ..... Prévoyance, belle idée ... ???


    • goc goc 29 mars 2018 19:03

      @Bertrand Loubard
      Le problème pour la coalition gouvernementale, c’est que les victimes du gazage seront forcement les civils dans une zone sous contrôle des islamo-rebelles, et donc qu’on en peut pas prévenir, et vous pouvez compter sur les ricains et leurs « alliés » pour ne surtout pas prévenir les dit civils, afin de faire le maximum de dégâts médiatisables.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 mars 2018 20:09

      @goc
      A la Ghouta, les habitants qui ont quitté la zone avaient l’air parfaitement au courant de ce qui se tramait...


      Les terroristes sont partis en cars vers Idleb.
      "7 000 autres personnes, probablement des jihadistes étrangers et leurs familles, sont partis sous escorte à Idleb, dont environ 1 500 avec leurs armes légères.(...)

    • Le Sudiste Le Sudiste 29 mars 2018 21:15

      Salut doctorix
      "De plus, on a trouvé dans les zones libérées des terroristes du matériel chimique, mais je ne retrouve pas le document qui en parle. « 
      40 tonnes selon le ministère russe de la défense.
      D’ailleurs dans cet article il y a un autre lien justement sur cette éventualité de »provocation chimique"


    • doctorix doctorix 30 mars 2018 11:16

      @Le Sudiste
      Voilà, c’est ça, merci.

      Il est évident qu’après le coup de la ligne rouge (Obama, puis macron), les terroristes auraient été bien bêtes de ne pas utiliser la perche tendue.
      C’était pratiquement une demande expresse de nos dirigeants.

    • Attila Attila 28 mars 2018 19:03

      Merci doctorix
      Petite précision : j’ai lu, sans doute sur Spunik, que la provocation chimique pourrait avoir lieu dans la région d’Idlib, au nord de la Syrie près de la frontière Turque.


      • doctorix doctorix 28 mars 2018 19:26

        @Attila
        Oui, c’est là :

        Parfois, les prophéties ne se produisent pas : peut-être parce que leur révélation déjoue les plans initiaux. 
        Les Russes paraissent bien documentés.
        Mieux que macron et le drian, en tous cas...
        Il y a des jours où je me demande si sur agoravox, on n’en sait pas bien plus que ces deux charlots, tellement occupés qu’ils sont à inaugurer les chrysanthèmes, comme aujourd’hui (encore un coup qui rapporte 3 points)...

      • Attila Attila 28 mars 2018 23:53

        @doctorix
        C’est encore pire que ça : même quand on leur donne des renseignements, y compris sur les terroristes en France, ils n’en veulent pas.
        « Ex-directeur de la DGSE : On a catégoriquement refusé l’aide des services secrets syriens ! »

        .


      • Doume65 29 mars 2018 00:06

        @doctorix
        « Parfois, les prophéties ne se produisent pas : peut-être parce que leur révélation déjoue les plans initiaux. »
        Ben oui, la communication russe a bien dans cet objectif.


      • Dzan 29 mars 2018 10:17

        @doctorix
        Ah bè, si c’est Sputnick, une des TV du grand démocrate Poutine qui l’a dit !


      • doctorix doctorix 29 mars 2018 12:22

        @Dzan
        Oui, les infos de sputnik me semblent plus authentique que notre soupe habituelle.

        Ainsi que RTFrance, par satellite (moi c’est 1119 mais ça change selon les récepteurs).
        Ou même ici, en direct :
        Je vous conseille d’y jeter un oeil, c’est une télé où on ne nous prend pas pour des truffes, selon moi.

      • JBL1960 JBL1960 29 mars 2018 18:47

        @doctorix Idlib a déjà été le point de départ d’un faux drapeau Chimique, l’an dernier ; Idlib Faux Drapeau La Ghouta 2.0 ; Rappelons-nous de l’attitude de chacun, et plus particulièrement de notre Moi Zident après La Ghouta, mais aussi que sur proposition de Vlad, Damas, a détruit, sous contrôle, armes et stocks chimiquesBis repetita. Et ce qui me concerne, en lien avec la Nation Mohawk, qui avait d’ailleurs relayé cet article, j’avais pu écrire une suite et joindre des photos issues de l’article original de MNN et intitulé Faux Drapeau Chimique (08/04/2017).

        Et cette semaine, Mohawk Nation News a publié PETITS SOLDATS (DE PLOMB) qui confirme que l’Exceptionnalistan ira jusqu’au bout du bout du bout... si on ne l’arrête pas !
        Parce qu’ils sont en mode « guerre » depuis 1492 les Zuniens du Nouveau Monde, et entendent bien le rester, en prétendant, notamment que y zont le droit d’être là, parce que c’était des Terra Nullius, et qui y’avait personne, enfin pas de chrétiens en tout cas. Et si y’avait des gens, ben y zétaient pas très catholiques de toute façon...

        Comme il est dit plus bas, notamment sur la destruction des stocks chimiques et sur le refus de la DRS de seulement entendre les tuyaux donnés par les SS syriens, Jean-Loup Izambert est à lire, si je puis me permettre, car depuis 2015 il annonce ou dénonce, ou prévient, comme on veut, le déroulé de ce qui se passe, aujourd’hui, sous nos yeux...
        Donc, on ne peut pas prétendre, effectivement, qu’on ne savait rien.


      • Roberto 10 28 mars 2018 19:06

        Cela ne fait que confirmer, de ce qui ce dit depuis quelque temps...

         Nous sommes gouvernés par des Fous !

        J’envie les russes d’avoir des dirigeants pondéré 

        • doctorix doctorix 28 mars 2018 19:35

          @Roberto 10
          Poutine n’avait pas été formé pour ça. Eltsine croyait avoir nommé une serpillière à son image, avant de comprendre que son poulain allait le trahir, ainsi que tous les oligarques qui pillaient le pays. C’est alors qu’a eu lieu la renaissance de la grande Russie.

          Le hasard de l’Histoire a fait naître le plus grand chef d’état depuis 100 ans.
          Les autres pays du monde n’ont pas eu cette chance.
          Surtout pas nous, qui cumulons larbin après larbin, assassin après assassin (macron, pas encore, mais on sent bien que ça le démange).

        • Aristide Aristide 28 mars 2018 19:43

          @doctorix


          Le hasard de l’Histoire a fait naître le plus grand chef d’état depuis 100 ans. 

          Que 100 ans !!!



        • Pierre Pierre 28 mars 2018 20:49

          @doctorix
          Merci pour l’article. Il est un peu angoissant mais je partage ce sentiment avec l’auteur. Je crois qu’on n’a jamais été aussi près d’une guerre entre l’Occident et la Russie depuis la crise de Cuba en 1962. La différence, c’est qu’à l’époque, ce sentiment d’angoisse était partagé par presque toute la population alors que maintenant cela se passe dans l’indifférence générale.
          « Eltsine croyait avoir nommé une serpillière à son image... »  Je crois qu’il faut avoir un jugement plus nuancé. Eltsine devait connaître la fermeté et le patriotisme de Poutine vu qu’il était dans son proche entourage. S’il voulait choisir une serpillière, il y avait des candidats qui avaient un meilleur profil. 

          Comme Premier ministre, il a tenu un langage ferme avec les rebelles/terroristes tchétchènes dès le mois d’octobre 1999. 
          Eltsine savait que Poutine sera un dirigeant plus ferme que lui.
          Le deal était de ne pas revenir sur les privatisations du passé et Poutine à tenu son engagement. En 2003, il a fermement demandé aux oligarque de se tenir éloigné de la politique et ceux qui ont compris ont continué à faire du business as usual. 
          Ma conviction est que Eltsine a été profondément humilié par les Occidentaux lors du déclenchement de la guerre du Kosovo. Jusque là, il avait confiance en eux mais c’est alors qu’il a compris que son avis ou son opposition à l’offensive de l’OTAN ne comptait pas. 
          Regardez les dates. La guerre du Kosovo prend fin le 10 juin 1999. Vladimir Poutine est nommé Premier ministre deux mois plus tard.
          Je suis persuadé que s’il n’y avait pas eu la guerre du Kosovo, on n’aurait jamais entendu parler de Vladimir Poutine.

        • Aristide Aristide 28 mars 2018 20:54

          @Pierre



          Je crois qu’on n’a jamais été aussi près d’une guerre entre l’Occident et la Russie depuis la crise de Cuba en 1962.

          Avant ou après le Mondial de Russie ?
           


        • doctorix doctorix 28 mars 2018 21:04

          @Pierre
          Ouais... Mais depuis, les ploutocrates marchent à la baguette :

          Mais restons dans le sujet, svp.

        • doctorix doctorix 28 mars 2018 21:08

          @Aristide
          Que 100 ans !!!


          Ben oui : De Gaulle est né en 1890 ; Churchill en 1874 et Kennedy en 1917...
          Bon, c’est vrai, depuis, il y a eu sarko, hollande et macron. C’est à eux que vous pensez ?

        • Aristide Aristide 29 mars 2018 12:22

          @doctorix


          Vous savez je ne suis pas un spécialiste du culte de la personnalité, je vous laisse cela. 


        • doctorix doctorix 29 mars 2018 15:00

          @Aristide
          Bon, encore un lieu commun.

          Si Poutine portait la bannière étoilée au lieu d’émaner de l’URSS que vous haïssez, vous seriez à ses genoux.

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 mars 2018 18:35

          @Aristide
          C’est sûr qu’avec vos dirigeants pseudos socialistes, Hollande et Fabius, c’est plutôt le culte de la fourberie ! Ils ont mis leurs pieds dans traces de Sarkozy- Juppé, tout en disant qu’ils « combattaient le terrorisme ». Rêve !

          " (...) Le 29 juillet 2011, la France créée l’Armée syrienne libre (les « modérés »). Contrairement à la communication officielle autour de son chef, le colonel Riyad el-Asaad, ses premiers éléments ne sont pas des Syriens, mais des Libyens membres d’al-Qaïda. (...)


          Hollande les combattait tellement qu’il leur a livré des armes...

        • Aristide Aristide 29 mars 2018 19:17

          @doctorix


          Votre admiration de groupie de Poutine vous trouble le raisonnement. Idem pour la groupie de l’UPR.



        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 mars 2018 20:25

          @Aristide
          Je vous trouve bien sûr de vous, alors que le PS est mouillé jusqu’au cou dans les guerres d’ingérence de l’ OTAN...
          En 2015, c’était bien Hollande & Fabius qui étaient au pouvoir ?
          Pourquoi ont-ils refusé les renseignements donnés par les services syriens sur les djihadistes français qui étaient en Syrie ?? Cela ne les intéressait pas de savoir qui allaient faire des attentats en France ?


          Quand Hollande a décoré le Prince Saoudien, ou a reçu les Frères Musulmans comme des Chefs d’Etats, cela vous semble normal, puisque les médias font silence et que les Français ne sont pas au courant.
          Mais je crois que vous n’avez pas bien compris le film, il faudra sans doute un jour que les dirigeants français rendent des comptes. Y compris les Sarkozy and Co, responsables du désastre libyen.

        • doctorix doctorix 29 mars 2018 22:18

          @Aristide
          Nous avons des informations, nous les donnons, tandis que vous restez dans l’invective sans rien produire de concret.

          Il faut croire que vous n’avez rien à dire.

        • ASTERIX 30 mars 2018 10:24
          @Roberto 10

          D ’avoir des dirigeants pondérés  .................................N’ IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!

        • doctorix doctorix 30 mars 2018 11:19

          @ASTERIX
          On est priés de ne pas cracher sur les murs.

          En revanche, on peut y coller des affiches.
          Si du moins vous avez quelques chose d’intéressant à afficher.

        • JC_Lavau JC_Lavau 30 mars 2018 12:43

          @Aristide. L’abus de propagande OTAN nuit gravement à ta santé mentale.


        • berry 28 mars 2018 20:26

          Cette situation n’est plus d’actualité à ce jour.
          Un complot impliquant la Grande-Bretagne et une partie de l’état profond US aurait été déjoué il y a 2 semaines.
          Le secrétaire d’Etat Rex Tillerson et le général Mc Master y auraient participé, ce qui explique leurs limogeages.

          http://www.voltairenet.org/article200226.html
          http://www.voltairenet.org/article200157.html


          • doctorix doctorix 28 mars 2018 20:57

            @berry
            Mais personne n’en a parlé.

            Théresa May n’a jamais eu autant besoin d’une fausse attaque chimique qu’aujourd’hui, tout comme macron, qui a menacé d’attaquer Damas il y a 15 jours.
            C’est intéressant de voir dans l’article de Meyssan que Trump n’est pas aussi impuissant qu’on le dit face à l’état profond.
            Intéressant aussi de dévoiler quelles sordides manoeuvres sont à l’oeuvre, et que ce ne sont pas des fake-news.
            Notons que l’article de Sputnik cité plus haut date d’hier soir, et qu’il précise que l’attaque aurait lieu à Idlib. Il n’est donc pas certain que le problème ne soit plus d’actualité.

          • izarn izarn 28 mars 2018 23:50

            @doctorix
            Il faut se rappeler quelques trucs :
            Le général Mac Master a déclaré il y a quelque semaines que le Pentagone n’avait aucune preuve d’attaques chimiques de la part d’Assad...Sous entendu celle qui est à l’origine de la frappe de Trump sur un aéroport syrien.
            Frappe étrange ou seuls un tiers des missiles de croisière sont arrivés sur cible, pour laisser la piste intacte ! Les avions syriens ont décollés le lendemain !
            Soit c’était voulu par Trump, soit c’est l’oeuvre d’une contre attaque russe...
            Ceci dit ce genre d’argumentation chimique c’est du pipo, et je suis sur que les ricains néocons n’ont rien à faire de l’alibi, même completement crétin qu’on nous présente. De fait ils méprisent leur peuple, et les autres peuples.
            Mais qui les croit encore ?
            Les USA risquent surtout dans cette affaire de se déconsidérer à jamais, vis à vis de leur propre peuple, mais ausi du reste du Monde, sauf bien sur des larbins qui resteront autour de leur furher, comme à Berlin en mai 1945...
            Hitler croyait lui aussi à sa supériorité...
            Peut-etre que Macron pourra s’enfuir avec une fausse barbe, comme Himmler....
            Reductio ad hitlerum...je sais...
             smiley


          • doctorix doctorix 29 mars 2018 01:34

            @izarn
            J’avais compris à l’époque que la plupart des missiles avaient été détruites par les systèmes de défense russes (les vieux S-200 je crois).


          • Attila Attila 28 mars 2018 23:35

            Avez-vous noté l’autre information importante du jour :
            " Dans une interview accordée à The Washington Post, le prince héritier Mohamed ben Salmane a révélé que Riyad avait propagé l’idéologie wahhabite pendant la guerre froide, à la demande de ses alliés occidentaux afin de contrer l’URSS. "
            Lien

            .


            • doctorix doctorix 29 mars 2018 01:28

              @Attila
              Décidément, tout le mal de ce monde vient des USA, ça confirme.

              « À l’origine, c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme dans le monde musulman », a-t-il révélé.

              Mohamed Ben Salmane a expliqué, cité par Al Watan, que le but de l’opération « était d’empêcher l’Union soviétique d’asseoir son influence dans le monde musulman"


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 mars 2018 18:51

              @Attila
              Oui, depuis des dizaines d’années l’ Arabie Saoudite finance à coups de milliards de $ l’Islamisme dans le monde entier. Cf Wikileaks.


              Hillary Clinton a reconnu publiquement que les USA avaient financé les Talibans contre l’ URSS et créé Al Qaïda.

              Ce que confirment les enquêtes du journaliste indépendant Izambert.

              Et en remerciements pour services rendus, Hollande a décoré de la Légion d’honneur le Prince saoudien, qui venait de procéder à 70 exécutions capitales... 

            • Attila Attila 29 mars 2018 20:15

              @Fifi Brind_acier
              « Oui, depuis des dizaines d’années l’ Arabie Saoudite finance à coups de milliards de $ l’Islamisme dans le monde entier »
              Oui, mais la nouveauté est que le prince Ben Salmane a révélé que c’était une demande des occidentaux. Non seulement une demande mais une exigence.
              C’est une chose que le prince Ben Salmane n’aurait sans doute pas dû révéler mais il s’est défendu contre des accusations.
              Je n’ai pas trouvé la référence de l’article du Vachinetone Poste ni sur Sputnik ni dans la presse arabe qui en parle beaucoup.
              Lien vers Sputnik
              .

              Je pense qu’il est utile de conserver le lien de l’article car cela constitue une preuve.

              .


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 mars 2018 06:51

              @Attila
              Oui, vous avez raison, mais après avoir lu « Confessions d’un assassin financier », la vassalité des Saoudiens étaient pour moi tellement évidente, que je ne voyais pas la nécessité d’utiliser cet argument. Mais effectivement, c’est un document utile pour tous ceux qui ne savent pas d’où sort le wahhabisme.


            • doctorix doctorix 29 mars 2018 01:44

              “Poutine va utiliser le Mondial de foot comme Hitler a utilisé les Jeux Olympiques de 1936, c’est-à-dire pour dissimuler le régime brutal, corrompu, dont il est responsable” : cette déclaration officielle du ministre des Affaires étrangères britannique Boris Johnson montre à quel niveau est arrivée la campagne de propagande contre la Russie.

              Nous avons là une montée de la propagande de guerre, destinée à amener les peuples à la juger indispensable et inévitable. 
              Voyez plutôt :

              A Berlin !, qu’ils criaient, ces cons de pioupious en 1914, complètement manipulés par la presse, tout comme aujourd’hui. Est-ce que les media alternatifs peuvent y changer quelque chose ?
              En tous cas on aura essayé.


              • Dzan 29 mars 2018 10:22

                @doctorix
                Merci de traiter mes grands pères de cons. J’en ai autant pour les vôtres !


              • doctorix doctorix 29 mars 2018 11:08

                @Dzan
                Mais les miens l’étaient tout autant : comme vous, ils n’ont pas su dire non.


              • Aristide Aristide 29 mars 2018 12:21

                @doctorix


                Affligeant ...

              • gaijin gaijin 29 mars 2018 13:51

                @Aristide
                « Affligeant ... »
                oui mais factuel ............


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 mars 2018 19:26

                @Aristide
                Ce qui est affligeant ce sont les trous de mémoire des dirigeants britanniques...

                " Rappelons que le 14 mai 1938 les footballeurs anglais avaient salué Adolf Hitler en présence de 105.000 spectateurs avant le match amical entre l’Allemagne et l’Angleterre. "


              • Aristide Aristide 29 mars 2018 19:38

                @Fifi Brind_acier


                Vous n’êtes pas à un anachronisme près ? Comme cette histoire de poilus qui seraient des cons, les footeux de l’époque n’avait aucune idée de ce qu’il adviendrait.

                Votre lien pointe vers un média de propagande russe, vous pourriez leur poser la question du pacte Germano-Soviétique et de la foret de Katyn. C’est pas des saluts, ni des poignées de main, c’est l’association de deux régimes totalitaires pour assassiner un peuple. 

                C’est juste pour essayer de vous faire comprendre, les dirigeants russes actuels ont très peu à voir avec cette époque, je ne tire pas des conclusions asselinesques ...( Vos sources de propagande russe sont d’une bêtise assez impressionnante)




              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 mars 2018 20:29

                @Aristide
                Je ne vous parle pas de la guerre de 14, mais de 1938.
                La photo de l’équipe britannique de foot faisant le salut hitlérien est fausse ?


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 mars 2018 20:37

                @Aristide,
                je ne tire pas des conclusions asselinesques ...( Vos sources de propagande russe sont d’une bêtise assez impressionnante)


                Et quand les sources asselinesques sont américaines, vous dites quoi ?

                " Le Secrétaire américain à la Défense, James Mattis, a reconnu vendredi 2 février 2018 que les États-Unis d’Amérique n’ont jamais eu la moindre preuve démontrant que le gouvernement syrien avait utilisé du gaz toxique contre sa propre population, qu’il s’agisse de la tragédie de la Ghouta survenue en août 2013 ou de la tragédie de Khan Cheikhoun survenue en avril 2017.« 

                 »Quatre jours plus tard, le mardi 6 février 2018, c’est l’ancien ambassadeur américain en Syrie, M. Robert Ford, qui a jeté un autre pavé dans la mare, en déclarant devant le comité des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, que l’administration américaine a dépensé pas moins de 12 milliards de dollars ces quatre dernières années pour déstabiliser le gouvernement de Damas."

                En clair, la thèse d’une révolte populaire obligeant les pays otanesques à porter secours aux populations en danger, c’est du PIPEAU.

              • Aristide Aristide 29 mars 2018 20:39

                @Fifi Brind_acier


                La discussion concernait les cons de poilus à entendre le malade, et c’est là quand vous avez posé votre bouse.

                Pas fauuse, pas plus que le pacte germano-soviétique. A la différence que les footeux ne sont pas allés en Pologne exterminer les cadres de l’Armée Polonaise.


              • Aristide Aristide 29 mars 2018 20:44

                @Fifi Brind_acier

                En clair, la thèse d’une révolte populaire obligeant les pays otanesques à porter secours aux populations en danger, c’est du PIPEAU.

                Voilà donc la méthode asselinesque qui à partir du propos d’un diplomate sur l’usage de gaz tire la conséquence qu’aucunes populations étaient en danger.

                Et le budget des Russes pour soutenir Assad, vous avez les infos ? Ne cherchez pas des informations qui contrarieraient la version officielle russe, tous ceux qui ont tenté d’avoir une voix discordante sont invités en camp de vacance en Sibérie.

                Asselineau, ahhh, l’idiot utile des Russes .... 

              • CoolDude 29 mars 2018 20:51

                @doctorix

                @Dzan
                Mais les miens l’étaient tout autant : comme vous, ils n’ont pas su dire non.

                Faux tous les deux !

                En réalité, ils n’ont pas eut le choix...

                Personnellement, je pense que personne à part peut être des « Lieutenant-Colonnel Beltrame », ne va à ce genre de choses en sifflotant et la fleur au fusil.


              • doctorix doctorix 29 mars 2018 21:48

                @CoolDude
                On a toujours le choix.

                Il y faut du courage et être informé.
                 Mais eux n’ont pas manqué de courage, mais d’information.
                Or nous, nous avons l’information, ou nous pouvons l’avoir.
                C’est de courage que nous manquons pour dire non.
                Le cas de Beltrame, porté au nues, relève selon moi de la psychiatrie, recherche de reconnaissance et de gloire, toussa toussa. Enfant, j’étais comme lui, rêvant de sauver quelqu’un au péril de ma vie, de gloire, et d’honneurs (il a eu les 3 , mais il est mort).
                Mais j’ai grandi, avec mieux à faire de ma vie.
                Les militaires sont de grands enfants. Sinon ils ne seraient pas militaires.


              • lloreen 29 mars 2018 21:58

                @Fifi Brind_acier
                Ce qui est affligeant ce sont les trous de mémoire des dirigeants britanniques...

                Il faut les excuser...ils ne lisent pas Paris-Match...
                http://www.parismatch.com/Actu/International/A-7-ans-le-salut-nazi-d-Elizabeth-II-802414

                Ils ont dû oublier de faire cramer les archives durant le Blitzkrieg.
                http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Royaume-Uni/Scandale-du-salut-nazi-La-Reine-contre-attaque-802708


              • lloreen 29 mars 2018 22:03

                @lloreen
                "Le Royal watcher Hugo Vickers préfère ne voir dans ce film qu’un « banal batifolage » et rappelle qu’Elizabeth « haïssait les Allemands et que la seule chose qu’on peut éventuellement lui reprocher est d’avoir continué à les haïr bien après la fin de la guerre ».

                Renierait-elle sa famille... ?
                http://www.cnewsmatin.fr/racines/2017-02-06/pourquoi-la-famille-des-windsor-porte-t-elle-ce-nom-748338


              • doctorix doctorix 29 mars 2018 22:06

                @Aristide
                « tire la conséquence qu’aucunes populations étaient en danger. »

                Pas en danger d’être gazée par le gouvernement syrien, en tous cas.
                La ghouta de 2013, le sarin venait des rebelles-terroristes, c’est prouvé par le MIT, et pas par le Kremlin. D’ailleurs, les observateurs de l’ONU étaient sur place, il aurait fallu être con...
                Mais c’est justement dans votre nature affichée de prendre les gens pour des cons.

                Et le budget des Russes pour soutenir Assad
                Les Russes auront toujours un budget pour soutenir leurs alliés. A ce sujet, il vaut mieux avoir pour allié les russes que les américains, c’est plus fiable.

              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 mars 2018 07:09

                @Aristide
                Le Parti socialiste, toutou des Américains et de l’OTAN, et vous osez encore la ramener ?


                La Russie est en Syrie de manière légale, à la demande d’Assad, ce qui n’est pas le cas de la France ! « Sylvie Goulard admet la présence de forces françaises en Syrie ». Vous pouvez nous expliquer qui a autorisé la France à envoyer des militaires en Syrie ? 

                Le surcoût des opérations extérieures de la France dépasse le milliard d’euros, pour les 3 premières années de la Présidence de Hollande : " au Sahel, en Centrafrique, en Irak et en Syrie. Résultat : le coût des opérations extérieures devrait encore cette année dépasser le milliard d’euros. Plus de 7 000 militaires français sont engagés en missions extérieures.« 

                 »L’Europe de la paix " que le PS nous a vendue est une imposture.
                Liste des interventions militaires de la France depuis 2000.

              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 mars 2018 07:17

                @lloreen
                Oui, Asselineau rappelle régulièrement que la famille royale britannique est « saxonne », c’est à dire, allemande !


                Aux USA, les Allemands forment le plus grand groupe, ils sont arrivés à partir de 1600.


              • zygzornifle zygzornifle 29 mars 2018 08:41

                ils sont en train de préparer les mensonge et ils vont nous inonder avec comme pour la guerre du Golfe ....


                • Panoramix Panoramix 2 avril 2018 19:00

                  @zygzornifle
                  En 2013, il a déjà failli y avoir des bombardements contre les forces gouvernementales syriennes en riposte à une attaque au gaz alléguée, mais les anglais puis les américain y ont renoncé en dernière minute, probablement que faire un tel cadeau à Daesh les a fait reculer. La France s’est trouvée quelques temps toute bête de s’être beaucoup avancée dans cette affaire


                • leypanou 29 mars 2018 08:41

                  @auteur :
                  Avec ce qui se passe au Royaume Uni, cela veut tout simplement dire que le bloc atlantiste n’a plus besoin de preuve pour attaquer n’importe pays : une simple accusation de leur part suffit.

                  N’oublions que la folle dingue aux Nations Unies a déjà menacé plusieurs fois, que les États-Unis agiront sur la Syrie si les Nations Unies ne font rien. Le limogeage de R Tillerson et de HR McMaster est peut-être un bon signe que D Trump a encore quelque pouvoir, mais avoir nommé J Bolton n’est pas une bonne nouvelle (plus celle à la tête de la CIA).

                  De toute façon, « ils » sont tous prêts à attaquer l’Iran. J’espère que la Corée du Nord ne sera pas assez stupide d’abandonner leur dissuasion (dénucléarisation de la péninsule coréenne) comme je le lisais, car compter sur un pays quelconque, même la Chine ou la Russie, est la pire des croyances, la Libye en sait quelque chose.


                  • lloreen 29 mars 2018 10:11

                    @leypanou
                    "Avec ce qui se passe au Royaume Uni, cela veut tout simplement dire que le bloc atlantiste n’a plus besoin de preuve pour attaquer n’importe pays : une simple accusation de leur part suffit".

                    Ces psychopathes n’ont jamais fourni aucune preuve mais n’ont fait que d’ élaborer mystification sur mystification. Comme leur façade commence à se lézarder sous l’évolution des consciences ils sont acculés et dévoilent leur face hideuse faite d’agressions perpétuelles.
                    Les traits tordus des représentants de commerce de cette caste de désaxés sont la meilleure illustrations de ce qu’ils sont en réalité : des criminels de droit commun.


                  • lloreen 29 mars 2018 10:14

                    @lloreen
                    pardon:illustration.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 mars 2018 19:35

                    @leypanou
                    En 2011, 5 pays se sont abstenus aux Nations Unies, la Russie, la Chine, l’ Allemagne, l’Inde et le Brésil.


                    Ce qui leur a servi de leçon en Syrie, où la Russie et la Chine ont utilisé leur droit de véto.

                  • lloreen 29 mars 2018 09:19

                    Voici une vidéo à sauvegarder et à diffuser massivement pour comprendre qui sont ces acteurs en arrière-plan appelés illuminatis. Vous y verrez un superbe specimen reptilien déverser sa prose.
                    Cette vidéo est en fait une programmation mentale destinée à mener les troupes vers le « succès »...
                    https://vimeo.com/129600597


                    • lloreen 29 mars 2018 09:55

                      Toutes les guerres sont le fait des banques. Il suffit d’écouter les paroles et de suivre l’itinéraire des pérégrinations du représentant de commerce des Rothschild à la tête de la corporation « république française présidence »- dont l’objet social est renseigné au registre des sociétés pour le vérifier de visu et in situ.
                      https://www.societe.com/societe/republique-francaise-presidence-100000017.html
                      https://vimeo.com/128064406

                      Ce n’est pas différent pour les autres corporations du territoire européen.

                      Monsieur le PDG de la corporation « république française présidence » est sponsorisé par les Rothschild.
                      http://www.valeursactuelles.com/politique/coulisses-politiques-quand-rothschild-sponsorise-macron-72133

                      Lord Rothschild explique comment sa famille a contribué à la création de leur état criminel Israel (comprendre que c’est leur état-budget- qui est criminel dans son fonctionnement administratif et non pas tous les habitants de ce lopin de terre qui y ont élu domicile pour des raisons qui leurs sont propres.)
                      https://arretsurinfo.ch/rothschild-revele-le-role-decisif-que-sa-famille-a-joue-dans-la-declaration-balfour-et-la-creation-disrael-video/


                      • lloreen 29 mars 2018 10:00

                        Divulgation de toute la technologie disponible sur la base des énergies libres utilisées dans les programmes spatiaux secrets.
                        A dupliquer, sauvegarder et diffuser.
                        http://www.ufohowto.com/


                        • doctorix doctorix 29 mars 2018 11:30

                          @lloreen
                          Si nous avions du aller sur la lune en 69 avec les tas de ferraille qu’on nous a montrés, nous n’y serions jamais allés.

                          Si nous y sommes allés, c’est que ces tas de ferraille cachaient cette technologie anti-gravité. Ou qu’en fait tous les films lunaires ont été tournés en studio et que les vrais engins spatiaux nous sont cachés.
                          J’en suis à peu près convaincu.
                          Jean-Pierre Petit décrit très bien ces grands hangars où d’immenses engins circulaires sont entreposés sans toucher le sol.
                          L’énergie utilisée est celle qui est tout autour de nous à raison de 6000kw par cm3, celle que Tesla maitrisait. Nous baignons dans un océan d’énergie.
                          Elle est infinie, gratuite et non polluante.
                          Mais c’est un autre sujet. 



                        • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 11:42

                          @doctorix. Deux bredins qui ont loupé une immanquable occasion de se taire.


                        • Aristide Aristide 29 mars 2018 12:17

                          @doctorix


                          Si nous y sommes allés, c’est que ces tas de ferraille cachaient cette technologie anti-gravité. Ou qu’en fait tous les films lunaires ont été tournés en studio et que les vrais engins spatiaux nous sont cachés.
                          J’en suis à peu près convaincu.
                          Jean-Pierre Petit décrit très bien ces grands hangars où d’immenses engins circulaires sont entreposés sans toucher le sol.
                          L’énergie utilisée est celle qui est tout autour de nous à raison de 6000kw par cm3, celle que Tesla maitrisait. Nous baignons dans un océan d’énergie.
                          Elle est infinie, gratuite et non polluante.
                          Mais c’est un autre sujet. 

                          Vous avez raison, il ne faut manquer aucune occasion de révéler toutes ces vérités que ces salauds d’amerlocs veulent nous cacher ...

                        • doctorix doctorix 29 mars 2018 13:46

                          @JC_Lavau
                          Pour vous, il y a ce que vous croyez et qui donc est vrai, et ce que d’autres pensent, différemment de vous, et qui donc est nécessairement faux, puisque vous n’y croyez pas.

                          Ce n’est pas un peu simpliste ?
                          Les ovnis sont une réalité, et donc leur mode de déplacement répond à un mécanisme.
                          Si j’admets leur existence (et comment la nier ?), je me dis que ce mécanisme existe, et qu’il est à notre portée. Il implique le type d’énergie dont je parle, puisqu’aucune autre ne permet leurs performances.
                          Les brevets dont parle Loreen sont là, il suffit de les exploiter.

                        • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 15:02

                          @doctorix. Tu n’as jamais fait de travaux publics, et tu nous vantes ta mécanique de la Terre creuse.

                          Tu n’as jamais fait de physique et surtout pas de thermodynamique - et pourtant ça aide drôlement en physiologie et en imagerie médicale - et tu prétends diriger dans ce domaine.

                          Franchement, tu devrais te limiter aux domaines où tu n’es pas bredin.

                        • doctorix doctorix 29 mars 2018 15:07

                          @Blek
                          « la théorie de la zone 51 , relève du délire »

                          C’est terrible, cette propension de certains qui ne connaissent rien à un sujet, n’en ont pas étudié une virgule, de décréter que c’est une mystification.
                          J-P Petit vous parle ici de la zone 51, des secrets qui s’y développent depuis 50 ans au moins :
                          Mais vous ne regarderez même pas, a quoi bon ?
                          Vous savez déjà tout. 
                          L’autre hypothèse étant que vous êtes missionné pour qu’on évite d’en parler. Mais je ne vous crois pas assez intelligent pour ça.

                        • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 15:15

                          @doctorix. Je t’en prie ! Explique nous pourquoi tes maîtres en technologie vachement sucepérieure ont laissé aborder leurs frégates les plus modernes et omniscientes par des navires marchands qu’ils n’avaient pas décelés, en juin 2017 et août 2017 !


                        • doctorix doctorix 29 mars 2018 15:35

                          @JC_Lavau
                           tu prétends diriger dans ce domaine.


                          Je ne prétends rien du tout.
                          La terre creuse : vous ne savez rien de ce qui se passe au delà de 12 à 15 km, faute d’y être allé, et vous prétendez savoir ce qui se passe à 6000, 500 fois plus loin. Vous êtes comme cette chenille qui limite l’univers à son brin d’herbe.
                          Il suffit que les densités en profondeur ne soient pas conformes à ce que vous prétendez en connaître pour qu’un vaste espace creux soit possible. La densité de la matière va de l’infiniment petit (le vide de l’espace) à l’infiniment grand : le trou noir.
                          Egalement, une mauvaise connaissance de la masse de la terre et des autres planètes est parfaitement envisageable, ces masses n’étant connues qu’à partir de la masse supposée de la terre à partir de sa densité moyenne également supposée, et des lois de la gravité. Dans ces conditions, la terre peut parfaitement être creuse et plus légère sans que vous le sachiez. Ou aussi lourde avec une répartition différente de sa masse.
                          Et il ne me semble pas avoir jamais émis des hypothèses qui ne soient pas conformes aux lois connues de la thermodynamique.

                        • doctorix doctorix 29 mars 2018 15:42

                          @JC_Lavau
                          par des navires marchands qu’ils n’avaient pas décelés

                          Je ne saisis pas le rapport.
                          Il y a la technologie, qui peut être parfaite, et puis il y a des hommes pour l’appliquer, qui eux ne sont pas parfaits. Visiblement, les responsables de cette frégate ont déconné, et auraient mieux faits d’écouter les chinois.
                          Visiblement, comme vous, ils croyaient tout savoir.

                        • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 15:50

                          @doctorix. Tu as encore oublié les lois de Kepler !

                          La masse de la Terre est connue par les mouvements de ses satellites, le naturel et les artificiels.
                          La masse de la Lune est confirmée par les satellisations qu’on a faites autour. Idem des autres planètes.
                          Les cellules de convection dans le manteau terrestre sont connues, les rares panaches aussi. 
                          Que tu sois très ignorant n’implique pas que les géosciences soient aussi nulles que toi.

                          On attendra longtemps ta thèse sur la dynamique des matériaux partiellement pâteux qui édifierait ta voûte intraterrestre à laquelle tu tiens tellement.

                        • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 15:51

                          @doctorix. Il n’avaient pas de veille en timonerie... Sur les deux frégates.


                        • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 16:06

                          @belin. Tes profs n’ont pas réussi à t’apprendre à t’exprimer en français écrit ?

                           
                          Remarque que selon certains, la langue française est superflue, puisque les souriards suffisent à structurer les réflexes de la meute :

                        • V_Parlier V_Parlier 29 mars 2018 17:02

                          @doctorix
                          Je lis : « Les ovnis sont une réalité, et donc leur mode de déplacement répond à un mécanisme. »
                          -> Ou comment torpiller votre propre article avec des c.......s... Et il ne manquait plus que les « reptiliens » de l’autre aussi. Avec ça les journalistes mainstream vont se régaler.


                        • Aristide Aristide 29 mars 2018 19:25

                          @V_Parlier

                          Comment ça ? Cet auteur a le courage d’essayer de vous faire voir le monde tel qu’il est, la terre creuse, les studios pour tourner les voyages Apollo, ... M’enfin ... pffff, déçu, déçu, déçu ... Et la reconnaissance de cette intelligence supérieure de notre Docteur , hein ? 

                        • doctorix doctorix 29 mars 2018 20:00

                          @V_Parlier
                          Vous avez raison, je me suis laissé aller à commenter un hors-sujet, et c’est l’engrenage.

                          D’ailleurs il n’y a rien a discuter sur cet article, il est juste fait pour prévenir.
                          Reste que si pour la terre creuse, on peut rigoler, les ovnis et la zone 51 et ses secrets existent bien.
                          Ainsi que les torpilles à 2-3000km/h.
                          Même si vous savez tout, ou le croyez, vous allez apprendre des choses ici qui vous sortiront du moyen-âge :

                        • doctorix doctorix 29 mars 2018 21:18

                          @JC_Lavau

                          « La masse de la Terre est connue par les mouvements de ses satellites, le naturel et les artificiels.
                          La masse de la Lune est confirmée par les satellisations qu’on a faites autour. Idem des autres planètes. »
                          Vous aurez atteint finalement assez vite la limite de votre incompétence. Un élève de terminale juste un peu bon sait que l’orbite d’un satellite ne dépend pas de sa masse, mais de sa vitesse et donc de son altitude. Elle ne dépend pas non plus de la masse de l’objet autour duquel elle orbite.
                          On ne peut donc rien connaître de la masse de cet objet en étudiant l’orbite du satellite.
                          « Les cellules de convection dans le manteau terrestre sont connues, les rares panaches aussi. »
                          Hypothèse, déduction hasardeuse, à défaut d’observation. Personne ne peut l’affirmer, ni dire que c’est vrai ni que c’est faux. Un raisonnement à la GIEC.
                          L’ennui, avec les gens comme vous, c’est qu’ils arrivent à convaincre les populations que tout ce qui est connu est révélé au grand jour, qu’elles ne peuvent pas accéder au savoir, et qu’on ne leur cache rien. Cela donne les affirmations du GIEC comme celles de la mère Buzyn.
                          C’est grandement coupable, parce que si c’est gens savaient que l’énergie libre et gratuite, par exemple, est connue mais cachée, ils feraient des grèves monstrueuses et des émeutes, jusqu’à ce que les secrets soient levés, parce qu’ils comprendraient que leur avenir et leur bonheur sont là, à portée de main, et qu’on le leur vole.
                          Le silence et le mensonge sont un gage de paix sociale.

                        • CoolDude 29 mars 2018 21:39

                          @Blek

                          @doctorix
                          Vous etes sur d’etre docteur ??? Parce que là la théorie de la zone 51 , relève du délire. L’anti gravité et vous croyez qu’une technologie de ce genre aurait pu etre tenue cachée. La camisole pour le docteur !!!!

                          Oui, mais en médecine ! C’est une sorte de Doc Maison de la Maison France qui croit tout savoir sur tout... Et qui peut être problématique. Certains, même beaucoup se pensent psychologue, voyant extralucide, etc... Alors qu’ils n’y bitent rien de rien.

                          Bref, je pense qu’il faudrait mieux qu’il reste de ces domaines de compétences, même si il a des arguments pas tout à fait faux. Mais bon...

                          La terre creuse et l’énergie libre... Ce n’est pas de médecine ça !

                          PS :
                          Comment on connaît le masse de la terre !?

                          Car 1Kg fait 1Kg !

                          A vitesse zéro.


                        • CoolDude 29 mars 2018 21:41

                          @CoolDude

                          C’est pas de la mécanique « dynamique »... Que de la mécanique « statique » !


                        • lloreen 29 mars 2018 22:28

                          @doctorix
                          « Mais c’est un autre sujet. »
                          C’est exactement le sujet du lien que j’ai indiqué. Les technologies utilisées y sont répertoriées ainsi que les explications, les plans et les brevets.


                        • CoolDude 29 mars 2018 22:43

                          @lloreen

                          Méfiez vous de l’énergie libre ! La loi de la conservation d’énergie est fondamental dans notre physique actuelle.

                          Vraiment, si de l’énergie apparaît comme ça « comme par magie » tant mieux et j’en serais le premier heureux, mais ça veut dire que l’on s’est loupé quelque part.

                          La conservation de l’énergie est plus qu’une loi... C’est un dogme !

                          Et si vous y réfléchissez, ça va vous semblera sûrement logique, comme 1+1=2.

                          C’est à lier aussi à la chimie ou on dit :
                          Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

                          On gros, si énergie il y a... C’est que ça vient de quelque part.

                          Certains romans ou nouvelles de SF en parle !


                        • doctorix doctorix 30 mars 2018 00:00

                          @CoolDude
                          Ne faites pas comme si l’énergie du point zéro était un problème résolu.

                          Calculée selon la physique quantique, elle serait de  10^107 J/cm3. Oui oui, vous avez bien lu, 10 puissance 107, soit 1 suivi de 107 zéros : une énergie énorme, astronomique, démentielle !
                          Pour l’instant, on mesure une énergie du vide bien plus petite.
                          Mais on n’explique pas que non seulement l’univers est en expansion, que les corps célestes s’éloignent de plus en plus les uns des autres, mais encore que cette vitesse d’éloignement est en accélération.
                          Or, si un éloignement à vitesse constante ne demande aucune énergie, un éloignement en accélération suppose une énergie, pour s’opposer à la gravité qui devrait avoir l’effet inverse, qui est donc ici considérable.
                          C’est peut-être cette énergie que nous sommes sur le point de mettre au jour.
                          Il ne faut pas se moquer de ce (ni de ceux) qu’on ne connait pas. Cela expose un jour ou l’autre au ridicule.


                        • lloreen 30 mars 2018 00:07

                          @CoolDude
                          « Vraiment, si de l’énergie apparaît comme ça « comme par magie ».
                          L’air que vous respirez apparait-il par magie ? Il n’y a rien qui « apparaisse » ou « disparaisse », tout est là à divers niveaux de fréquences.


                        • doctorix doctorix 30 mars 2018 00:09

                          @CoolDude
                          Wikipedia :

                          un principe - comme ce nom l’indique - n’est pas une loi physique, mais juste le condensé empirique d’une observation de très nombreux cas particuliers tous convergents ; d’autre part même les lois physiques ne sont attachées qu’à un domaine de validité extrêmement précis.
                          A ce titre, le principe de la conservation de l’énergie n’est pas une loi, et n’attend probablement que de nouveaux éléments pour être remis en question, ou au moins complété ou relativisé.
                          Il le faudra bien si nous voulons sortir de notre carcan nucléo-pétrolier.
                          Un peu d’optimisme, que diable ! Et de confiance en l’avenir et en l’homme !

                        • CoolDude 30 mars 2018 00:14

                          @doctorix

                          Pas de « Science Étonnante » pour moi ! C’est un mytho qui n’y connait rien !

                          Pour lui la somme d’entier supérieur à 1 est égale à -1 !

                          C’est une merde « Infini » d’énergie négative.


                        • CoolDude 30 mars 2018 00:15

                          @lloreen

                          E=mc^2

                          Après, il faut être croyant !


                        • CoolDude 30 mars 2018 00:18

                          @CoolDude

                          Pas de « Science Étonnante » pour moi ! C’est un mytho qui n’y connait rien !

                          Pour lui la somme d’entier supérieur à 1 est égale à -1 !

                          C’est une merde « Infini » d’énergie négative.

                          C’est du niveau bac +1 est encore... Aller Math Sup !


                        • CoolDude 30 mars 2018 00:25

                          @lloreen

                          Si de l’énergie apparaît comme ça de nulle part... On pourrait dire que c’est divin !

                          Comme la création, ou... La physique s’arrête !

                          Là... Pfff...

                          Mais sur terre, en ce moment ! C’est plutôt Jésus revient !!! Parce que l’on va avoir besoin de toi...

                          Mais j’y crois peu.


                        • CoolDude 30 mars 2018 01:13

                          @lloreen

                          Par contre des dispositifs d’accélération inertielle non linéaire, etc... qui génèrent une poussée !

                          En gesticulant comme il faut, j’arrive à faire avancer mon fauteuil à roulette. Rien de magique.

                          Après générer plusieurs tonnes de poussé en gesticulant, c’est...


                        • CoolDude 30 mars 2018 01:31

                          @doctorix

                          Pour l’instant, on mesure une énergie du vide bien plus petite.

                          Ben voilà...

                          Le 10^107 !!! C’est plutôt du 10^-17...


                        • doctorix doctorix 30 mars 2018 10:12

                          @CoolDude
                          Beaucoup de mots pour ne rien dire. Avez-vous besoin d’invectives pour remplacer votre absence d’idées ? Est-ce que je vous insulte ?

                          Comment mesurer une énergie qu’on ne comprend pas encore (officiellement) et pour laquelle on n’a donc pas (officiellement) d’instrument de mesure ?
                          Concernant le principe de conservation de l’énergie, il semble violé par l’accélération de l’expansion de l’Univers. Je dis bien : il semble.
                          Ou bien vous êtes forcé de constater que ce principe semble bel et bien violé, ou bien vous admettez qu’une énergie colossale est à l’oeuvre pour obliger les étoiles et les milliards de galaxies de tout l’Univers à s’éloigner les uns des autres d’une manière non pas linéaire, mais exponentielle, en opposition d’ailleurs avec les lois de la gravité qui montre ainsi ses limites. En effet, la gravité voudrait que ces corps célestes ralentissent leur éloignement au lieu de l’accélérer.
                          Vous êtes dans une impasse, et pour l’instant, la seule solution pour en sortir, en tous cas un bon candidat pour en sortir, est bel et bien l’énergie du vide.
                          « Cachez ce sein que je ne saurais voir »...
                          Ou bien poussez le problème sous le tapis. Il y a bien « quelque chose » qui pousse ces corps à s’éloigner les uns des autres d’une manière non linéaire, et ce quelque chose est omniprésent dans l’univers puisque tous les corps célestes sont touchés.
                          C’est ce quelque chose que nous devons chercher à capter et à convertir pour notre usage.
                          Pour ma part, je pense que c’est fait depuis longtemps (Tesla), mais qu’on n’a pas pu trouver de compteur pour pouvoir la taxer.
                          Merci de répondre avec intelligence, si vous en êtes capable.

                        • JC_Lavau JC_Lavau 30 mars 2018 12:41

                          @doctorix : « Calculée selon la physique quantique », pas selon la mienne.


                        • doctorix doctorix 30 mars 2018 14:16

                          @JC_Lavau
                          La physique quantique fait les deux calculs, qui sont séparés juste par un un facteur 10*120 !!!

                          Il y a un os qq part.
                          Et quid de l’énergie à l’origine de l’expansion exponentielle de l’Univers ?
                          C’est ça qui m’intéresse. Il y a qq chose qui « pousse » les astres, et leur trajectoire n’est pas dictée par une impulsion initiale telle que le big bang, qui donnerait une vitesse constante depuis 14 milliards d’années. Toute accélération suppose une force. C’est incontournable.
                          Cette force traverse tous les points de l’Univers, et donc notre petite planète.
                          Il ne reste donc plus qu’à l’identifier pour l’exploiter. Mais vous avez là la preuve qu’elle existe, et qu’elle est monstrueuse, surtout en regard de nos tous petits besoins.

                        • JC_Lavau JC_Lavau 30 mars 2018 16:17

                          @doctorix. Je n’avais pas vu ce délire : « l’orbite d’un satellite ... ne dépend pas non plus de la masse de l’objet autour duquel elle orbite.
                          On ne peut donc rien connaître de la masse de cet objet en étudiant l’orbite du satellite. »
                          3e loi de Kepler.

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_de_Kepler

                          Isaac Newton comprit le lien entre les lois de la mécanique classique et la troisième loi de Kepler. Il en déduisit la formule suivante :

                          \displaystyle T^2=\frac 4\pi ^2G(M+m)a^3, plus souvent sous la forme \displaystyle \frac T^2a^3

                          =\frac 4\pi ^2G(M+m)

                          Dans le cas d’un système étoile/planète, la masse \displaystyle m de la planète peut être négligée par rapport à la masse \displaystyle M de l’étoile :

                          \displaystyle \frac T^2a^3

                          =\frac 4\pi ^2G(M+m)\approx \frac 4\pi ^2GM


                        • JC_Lavau JC_Lavau 30 mars 2018 16:26

                          @doctorix : « La physique quantique fait les deux calculs ». Preuve ? Référence ?


                        • CoolDude 30 mars 2018 19:00

                          @doctorix

                          Oups, j’ai confondu David Louapre (de science étonnante) avec un autre YouTuber qui dit lui mais vraiment n’importe quoi...

                          Mais ça reste de la vulgarisation et des fois c’est très spéculatif. De plus, ce n’est pas un expert en tout. Bref on n’est pas à l’abri de coquille.

                          --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                          Sinon concernant la masse de la terre, on peut aussi utiliser un pendule... Si ma mémoire est bonne, c’est encore plus précis comme mesure. Un pendule permet de mesuré des variations du champ de gravité. C’est le fameux pendule du professeur Tournesol.

                          Ou la méthode des orbiteurs car effectivement une orbite ne dépend pas de la masse de l’orbiteur qui a une masse négligeable par rapport au corps autour duquel il orbite MAIS dépend bien de la masse du corps autour duquel il orbite...

                          Mais bon, c’est une ellipsoïde, ce n’est pas facile à mesurer, etc...


                        • JC_Lavau JC_Lavau 30 mars 2018 19:07

                          @CoolDude. 3e loi de Kepler : c’est la période et non la trajectoire seule qui permet de déduire la masse de l’astre principal :

                           Le carré de la période sidérale P d’une planète (temps entre deux passages successifs devant une étoile lointaine) est directement proportionnel au cube du demi-grand axe a de la trajectoire elliptique de la planète :


                        • doctorix doctorix 30 mars 2018 19:45

                          @JC_Lavau
                          Admettons ce point, bien que j’aie un doute (les calculs compliqués sont un peu comme le latin dans les églises au moyen âge, ça servait surtout à enfumer).

                          C’est parce que ce sont de petits objets qu’une station spatiale de 400 tonnes a la même orbite qu’une goutte de pipi larguée par erreur. Un rapport de masse de 8 milliards tout de même.
                          Mais admettons.
                          Il n’empêche :
                          1) que vous ne connaissez la masse d’un astre que proportionnellement à un objet de référence, la terre en l’occurrence, et que les calculs de sa masse ne m’ont pas convaincu.
                          2) Que le point de Lagrange terre-lune est peut-être bien plus éloigné de la lune qu’il n’est admis, et que la gravité lunaire serait probablement proche de 6m/s/s, ce qui rend impossible une mission lunaire avec les moyens conventionnels, si on en croit John Lear :
                          Et ce qui augmente la masse de la Lune et diminue la masse de la terre.
                          3) que la répartition des masses terrestres vous est aussi inconnue qu’à moi, même si le calcul de la masse totale est correct, ainsi que tous les calculs qui s’y rapportent, et qu’on pourrait avoir des surprises avec un gros volume intérieur creux.
                          Je me base évidemment sur l’hypothèse que l’amiral Byrd a fait un récit honnête (ce que son grade et les honneurs dont il a été couvert sembleraient confirmer). Il est à vrai dire ma grande source d’inspiration, et s’il a menti, mes hypothèses s’effondrent.
                          Mais s’il a dit la vérité, ce sont les vôtres qui s’effondrent.
                          J’avais proposé une expérience simple : on sait que la gravité en n’importe point de l’intérieur d’un astre creux est nulle. Elle devrait donc diminuer beaucoup plus vite à mesure qu’on s’enfonce dans la terre si l’épaisseur de l’écorce terrestre est, disons de 1600 km, avec du vide plus loin, que si la matière remplit tout l’espace.
                          Il suffirait de mesurer la décroissance de la gravité dans un forage de 10,000 m, avec un simple accéléromètre.
                          J’aimerais beaucoup qu’on fasse ce test, qui nous mettrait d’accord.

                        • JC_Lavau JC_Lavau 30 mars 2018 20:41

                          @doctorix. Encore fausse, ta mécanique privée. La constante de gravité est mesurée depuis le 18e siècle, initialement par Cavendish.
                          G = 66,7259 . 10 ^-12 m^3/(kg.s²)


                          J’ai déjà chanté un madrigal de William Byrd, mais je n’ai jamais vu une trace d’une oeuvre scientifique que Richard Byrd. Aucune trace qu’il ait jamais fait des mesures gravitationnelles.
                          L’unique lien avec ton délire de terre creuse est apocryphe et frauduleux, après son décès.

                          Tu nous décriras comment tu vas faire descendre un accéléromètre de laboratoire dans un forage profond, et réussir à le remonter. Ça t’est déjà arrivé de procéder à des forages ?

                        • doctorix doctorix 30 mars 2018 23:05

                          @JC_Lavau
                          Pas de rapport entre la constante gravitationnelle et la répartition des masses à l’intérieur de la terre.

                          Byrd n’avait pas besoin de faire des mesures gravitationnelles s’il a pénétré dans la terre creuse.
                          Descendre une sonde à 10,000 mètres ne me parait pas d’une difficulté insurmontable.
                          Dans la fosse des Mariannes non plus d’ailleurs.
                          Que le récit de Byrd ait été publié après son décès peut se comprendre, au vu de votre réaction. Il n’est pas le seul du reste à prétendre avoir fait cette incursion, et plusieurs savants ont expliqué que la terre creuse résolvait bien plus de problèmes que la terre pleine..
                          Et j’ai grande confiance dans Jules Verne, dont ce serait bien la seule trouvaille non confirmée, ainsi que dans les récits de l’Inde anciens.
                          Vous savez, le poète a toujours raison...
                          Un jour ou l’autre.

                        • JC_Lavau JC_Lavau 31 mars 2018 00:17

                          @doctorix. Tiens ? Déjà oublié que tu venais prétendre qu’on se gourait du tout au tout sur la masse de la Terre ?

                          Tu changes vite d’échappatoire.
                          Jamais de ta vie tu n’as monté de manip de physique. Ni de géophysique non plus, ni de géotechnique de fondations.
                          Jamais de ta vie tu n’as participé au dépouillement des mesures fines de trajectoires de satellites. Jamais tu n’as dépouillé des relevés topographiques des particularités gravimétriques. Tu ne saurais du reste procéder à aucun des calculs de déconvolution indispensables.

                          Jamais tu n’as étudié la convection mantellique.
                          Jamais tu n’as étudié les roches profondes ni leurs particularités minéralogiques ni rhéologiques.
                          Jamais tu n’as étudié la sismique ni la propagation des ondes sismiques.
                          Jamais tu n’as étudié la dynamique des formations et dislocations des supercontinents qui ont précédé la dernière Pangée. Jamais tu n’as étudié les mouvements relatifs des traces de panaches par rapport aux croûtes continentales et océaniques.
                          Jamais tu n’as étudié les répartitions des éléments entre croûtes continentales, roches mantelliques et noyau, et tu n’as pas la moindre idée comment font les géochimistes.
                          Jamais tu n’as étudié la planétologie et l’accrétion primitive des planètes rocheuses.

                          Jamais tu n’as procédé à une étude de faisabilité industrielle. Jamais tu ne l’as chiffrée.

                          En revanche tu as totale confiance dans les élucubrations des romanciers.
                          Tu adores traiter tous les autres métiers de « tous des cons ! » du haut de ta fantaisiste ignorance.

                          Retourne dans ton bac à sable, ô outrecuidant galopin !

                        • JC_Lavau JC_Lavau 31 mars 2018 01:39

                          @JC_Lavau. Sans parler bien sûr de Phobos et Deimos, et de la comète Tchourioumov-Guerassimenko... Tu vas la placer où et comment, ta voûte magique ?

                          Raconte comment tu vas procéder !

                          On sait aussi les répartitions chimiques et minéralogiques des plus modestes astéroïdes qui arrivent jusqu’au sol. Tu vas faire comment pour rendre ça compatible avec ta Terre artificielle à toi que tu as ?

                        • doctorix doctorix 31 mars 2018 07:29

                          @JC_Lavau

                          Et pourtant elle tourne, disait Galilée...
                          Je reconnais toutes mes lacunes. Mais vous récitez tout ce qu’on vous a appris (avec une certaine suffisance) , l’avez-vous jamais remis en question ?
                          Et si vous enseignez, que pensez-vous d’un élève qui ne poserait jamais de questions ?
                          Il semble tout de même que la rotation est un mécanisme assez convenable de formation d’une planète, et je pense aux anneaux de Saturne qui en donnent une bonne idée : il ne leur vient pas à l’esprit de retomber sur l’astre. Mais ils doivent bien se compléter avec l’arrivée de nouveaux astéroïdes, ou météorites, ou poussières. Pourquoi pas jusqu’à former un anneau plein puis une sur-planète ? Et qui donc serait creuse, et stable.
                          Si ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pourquoi les planètes ne ressembleraient pas à l’atome ?
                          Et si certains ne remettent pas en question l’acquis, jusqu’à quand allons nous continuer à rouler avec des voitures à pétrole ?
                          Vous me reprochez de raisonnez avec les deux hypothèses, une masse connue de la terre et une masse erronée. : j’essaye juste de rendre acceptable une terre creuse dans les deux cas : je ne vois pas pourquoi vous me le reprochez, puisque je suis dans l’hypothèse et que j’essaye de la défendre.
                          Et j’aimerais votre avis sur la vidéo de John Lear et sur le point de Lagrange terre-lune qu’il évoque.

                        • doctorix doctorix 31 mars 2018 08:04

                          @JC_Lavau
                          Sans que nous ayons à nous fâcher (la vie est trop courte pour ça), voulez-vous examiner cette hypothèse avec bienveillance et sans trop de condescendance, une fois n’est pas coutume ?

                          Supposons que tout commence par un tout petit trou noir qui se ballade dans l’espace, arrivé d’on ne sait où.
                          Il est assez gros et lourd pour capter des particules en errance dans un mouvement orbital, mais pas assez pour vaincre la force centrifuge qui les maintient en orbite et se les assimiler (ce qui doit l’ennuyer beaucoup, car il a une énorme faim).
                          Quelques millions d’années se passent, le phénomène s’intensifie, des anneaux se forment, qui s’agglomèrent en une masse compacte, qui s’épaissit, et finit par former une sphère presque parfaite, à l’exception de deux trous aux pôles.
                          On a donc résolu à la fois le problème de la masse, surtout liée au trou noir, et qui vous tient à coeur, et du caractère creux de l’objet.
                          On a une apparence de masse globale correspondant au calcul classique.
                          Et tout le monde est content, vous, et moi.
                          Je suis sur que vous allez me prouver à quel point mon hypothèse est déraisonnable, et j’en serai bien triste, mais je prends le risque.
                          Et ne nous fâchons pas.
                          Faites, comme d’habitude, comme si j’étais un imbécile, et expliquez-moi.

                        • JC_Lavau JC_Lavau 31 mars 2018 12:36

                          @doctorix. Jamais aucun atome réel n’a ressemblé au joujou coûteux et fascinant que les vidéastes exhibent au grand public niais et ébaubi.

                          L’équation de Schrödinger n’a pas été écrite pour les chiens.

                          La mécanique céleste a souvent donné des disques à grande échelle, jamais de coquilles d’oeuf.

                        • doctorix doctorix 31 mars 2018 23:02

                          @JC_Lavau
                          Pour vous ou pour d’autres, voici les fondements de la théorie de la terre creuse.

                          Chacun en fera ce qu’il veut :
                          http://174.94.156.30/Zweb/JF/Lectures/TerreCreuseRaymondBernard.pdf

                        • JC_Lavau JC_Lavau 1er avril 2018 18:14

                          @doctorix. On s’en fout, de ce genre de conneries.

                          Pendant une dizaine d’années Florian Nachon nous gonflé les roustons avec son délire de Terre gonflante, par le truchement de « neutrinos gonfleurs ». Alors entre ça et les créationnistes, on est blasés.

                        • foufouille foufouille 1er avril 2018 18:33

                          @doctorix

                          ton micro trou noir est encore plus délirant que la version micro soleil interne.


                        • bonnes idées 29 mars 2018 10:01

                          Vous savez bien que nous vivons dans le mensonge depuis des millénaires alors 33 ans de plus (frissons garantis) ne change rien à la donne car le seul ennemi est la patience de la nature imperceptible, rayonnante de gloire et de puissance.

                          Ça va bien se passer.


                          • Hecetuye howahkan 29 mars 2018 11:24

                            @bonnes idées

                            salut, j’ai bien aimé le propos...

                            cela dit comme nous sommes le créateur de tout cela..c’est d’abord à nous de changer car nous sommes tous nous les humains le problème..et en nous même quelque chose produit tout ce foutoir qui est tout sauf une hasard ou une malédiction..mais une simple affaire de cause à effets..

                            or chaque humain croit, donc ne sait pas, que le problème est tout , tous , et partout sauf en chaque « soi même »je vous laisse deviner la suite n’est ce pas mais e pire est toujours source d’éveil si il n’est pas utilisé pour cela..cela semble être un paradoxe et bien cela ne l’est pas

                            comprenne qui pourra..


                          • Hecetuye howahkan 29 mars 2018 11:16

                            http://thecountriesof.com/top-10-countries-with-most-natural-resources-in-the-world/

                            https://www.investopedia.com/articles/markets-economy/090516/10-countries-most-natural-resources.asp

                            http://www.countryranker.com/top-10-countries-with-most-natural-resources-in-the-world/

                            Hello..il y a pléthore de sites en Anglais indiquant que la Russie est le pays le plus riche en ressources naturelles, par contre j’ai cherché 10 min pour en trouver un en Français et je n’ai pas encore trouvé...

                            L’UE qui fait le malin ne possède quasiment rien du tout...à part le fromage mais est ce une ressource naturelle ??


                            • Hecetuye howahkan 29 mars 2018 11:18

                              @Hecetuye howahkan

                               ah mon ange gardien, c’est une fille , me dit que c’est un article sur la Syrie..que vient faire la Russie ici... ?


                            • gaijin gaijin 29 mars 2018 16:31

                              @Hecetuye howahkan
                              yé ! salut l’indien
                              sympa de te revoir dans le coin ......... smiley


                            • Hecetuye howahkan 29 mars 2018 18:11

                              @gaijin

                              ah salut ma poule.....merci...same to you.. !

                               smiley


                            • Eric F Eric F 29 mars 2018 14:38

                              Il n’y aurait effectivement aucun intérêt stratégique pour les forces gouvernementales syrienne de bombarder au chlore les populations civiles des zones sous contrôle de la rébellion, surtout que désormais le pouvoir en place n’est plus en situation tellement désespérée qu’il envisagerait la politique du pire. Ceci étant, le fait que des organisme de l’autre bord affirment que les USA ont livré 20 tonnes de gaz n’est pas non plus une garantie de véracité. On se fait enfumer dans cette histoire, mais des deux côtés. L’ONU devrait se concentrer sur l’évacuation des populations civiles de cette zone.


                              • JC_Lavau JC_Lavau 29 mars 2018 15:10

                                @Eric F. Et ça fait longtemps que tu te cramponnes comme ça à l’attitude « Si on se fait enfumer, DONC c’est des deux côtés » ?

                                Tu as commencé à quel âge ? Raconte !

                              • doctorix doctorix 29 mars 2018 15:13

                                @Eric F
                                 « L’ONU devrait se concentrer sur l’évacuation des populations civiles de cette zone. »


                                Alors que tout les gouvernements, dont l’ONU est l’esclave obéissant, ont soutenu ceux qui les gardaient en otage ?
                                Vous rêvez.
                                L’évacuation est le seul fait du gouvernement syrien avec l’aide des russes. Nos media nous disent qu’ils fuient l’avance du régime. Mais où vont-ils, sinon se réfugier auprès du gouvernement ?
                                A part bien sur les terroristes qui sont récupérés par l’Occident par cars entiers pour aller sévir ailleurs, exactement comme ça s’est passé à Alep.

                              • V_Parlier V_Parlier 29 mars 2018 17:07

                                @Eric F
                                Du chlore liquide ça se trouve partout. C’est une simple fourniture de magasins de piscines et ça suffit, pour un bricoleur, pour réaliser une attaque chimique touchant 50 à 100 personnes même si ça n’est pas de « qualité professionnelle ». Donc, livraison ou pas, dès que vous entendez « attaque au chlore » vous pouvez être sûr que c’est une provocation.


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 mars 2018 19:47

                                @Eric F
                                On se fait enfumer dans cette histoire, mais des deux côtés.

                                Pas du tout !

                                " Le Secrétaire américain à la Défense, James Mattis, a reconnu vendredi 2 février 2018 que les États-Unis d’Amérique n’ont jamais eu la moindre preuve démontrant que le gouvernement syrien avait utilisé du gaz toxique contre sa propre population, qu’il s’agisse de la tragédie de la Ghouta survenue en août 2013 ou de la tragédie de Khan Cheikhoun survenue en avril 2017."


                              • Eric F Eric F 2 avril 2018 10:31

                                Chers Lavau, Doctorix, &Al. Votre unilatéralisme vaut bien celui d’en face. Alors je trouve tout à fait intéressant de lire de la contre-information, mais je n’en n’achète pas pour autant la totalité, pas plus que pour l’info officielle. C’est à se pisser dessus de rire de lire que Poutine ne fait jamais de propagande et de manipulation, soyez quand même un minimum crédible.
                                Par exemple cette histoire du gaz livré par les USA, à quoi bon si les rebelles en ont détourné sur les anciens stocks du régime (qui les avait reconnus et supposément détruits), ou encore si un gamin sait en fabriquer dans une arrière cuisine ?
                                La réflexion et l’analyse m’amènent à considérer que les forces gouvernementales n’ont pas d’intérêt à utiliser d’armes chimiques à ce stade -vous pourriez m’en donner acte-, mais pour autant ni vous ni moi ne savons si réellement elle n’en n’ont *jamais* utilisé à aucun moment sur aucun front.
                                « Pas sûr » d’une chose ne signifie pas « sûr de son contraire » (c’est exactement pareil pour l’ex espion russe en Angleterre).
                                Bien à vous smiley


                              • JC_Lavau JC_Lavau 2 avril 2018 14:48

                                @Eric F. Les populations civiles ont été évacuées, SANS l’ONU, qui ne s’en sent rien à branler. Simplement par la victoire miliaire. Même à Jobar, les djihadistes ont fini par mettre les pouces, pris à revers par l’Est.

                                 
                                Voir par exemple ce tunnel carrossable de 20 km. 


                              • Panoramix Panoramix 2 avril 2018 18:40

                                @JC_Lavau
                                Ah, mais sur le fond, je préfère que le combat se termine ainsi, la guerre et le chaos étant les pires des choses pour les populations civiles, et la fiction de rébellion « démocratique » ne tient plus la route depuis ces dernières années. Clairement l’occident a misé sur un mauvais cheval dans ce conflit, dans tous les sens du terme. Maintenant, va-t-il y avoir une répression massive ou une grande réconciliation nationale, on verra, les griefs ne sont pas éteints.
                                Pendant ce temps, le rusé président turc fait son pré carré en terrain kurde syrien avec l’aide de l’ASL, mettant l’occident dans l’embarras, ses alliés se battent entre eux.


                              • Eric F Eric F 3 avril 2018 14:56

                                @doctorix
                                La presse commence à remettre en cause sa vision sur les « bons » rebelles de la Ghouta http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/03/28/avec-la-chute-de-la-ghouta-orientale-les-prisons-rebelles-commencent-a-livrer-leurs-secrets_5277466_3218.html
                                C’est le problème des visions unilatéralistes, elles finissent toujours par tomber sur un « os ».

                                Concernant l’ONU, la paralysie provient en effet de la nécessité de majorités en assemblée générale et d’absence de véto d’un « grand » au conseil de sécurité, peu de décisions exécutoires en sortent. Dommage concernant les interpositions en temps utiles, et les mission humanitaires, au bon vouloir des belligérants.


                              • Tom France Tom France 29 mars 2018 17:57

                                « Les spectateurs occidentaux qui ne sont pas au courant de la conspiration » oui bah si au bout de 7 années de guerre sans interruptions, tous ces geux ne sont TOUJOURS pas au courant, c’est qu’ils ont un sacré problème !!! Pour le reste, l’empire judéo yankee rabâche sans cesse les mêmes poncifs pour justifier ses agressions impériales , ils ne se font mêmes plus chier pour trouver quelque chose de vraiment bien monté et cohérent.


                                • doctorix doctorix 29 mars 2018 20:03

                                  @Tom France
                                  Oui, à Hollywood, ils sont plus crédibles.


                                • Emohtaryp Emohtaryp 29 mars 2018 18:25

                                  Bonsoir Doc,

                                  Pas de panique, on nous vend de la guerre mondiale tous les 6 mois, mais ce sont juste des gesticulations habituelles, il ne se passera rien, fort heureusement, comme en Corée du nord........
                                  Par ailleurs, la soit disante « solidarité » à l’égard de l’expulsion de diplomates Russes en EU tombe à l’eau :


                                  Par contre, vous avez raison sur les possibles saloperies en train d’être fomentées dans le dos de tout le monde, vous savez depuis 17ans, ils n’ont jamais cessé et si personne ne les stoppe ils continueront encore, ces ordures.......

                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 mars 2018 20:00

                                    @Emohtaryp
                                    Bonsoir, plusieurs pays européens n’ont pas soutenu l’hystérie britannique et l’Allemagne rétropédale.... On peut compter sur nos médias pour faire silence sur les divisions entre pays européens. J’ai vu cet après midi que les chaînes d’info en continue ressortaient le testament de Jauny, c’est plus intéressant pour occuper le temps de cerveau disponible des Français... !


                                    Ces divisions entre pays européens, qui n’ont pas les mêmes intérêts économiques et géopolitiques vis à vis de la Russie, sont de plus en plus visibles. Ceux qui rêvent d’une Autre Europe et de changer les Traités, peuvent toujours attendre l’unanimité...

                                  • doctorix doctorix 29 mars 2018 21:31

                                    @Emohtaryp
                                    Si ça se confirme, le petit macron aura vite montré ses limites intellectuelles.

                                    Jusqu’ici, il croyait qu’il suffisait de se couler dans le moule et de suivre le mouvement pour paraître intelligent.
                                    Alors qu’il aurait pu montrer l’envergure d’un chef à peu de frais en dénonçant l’inanité des accusations anti-russes.
                                    Même ça, ce crétin l’aura raté.
                                    Il ne lui reste plus qu’à boire sa honte jusqu’à la lie.
                                    Après tout, qui s’en plaindra ?

                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 mars 2018 08:12

                                    @doctorix
                                    Excellent article à lire en ce moment sur Agoravox :

                                    « Le Kremlin publie l’entrevue entre Poutine et Megan Kelly de la NBC »

                                    L’auteur du billet fait la liste de tout ce qui a été censuré au montage !


                                  • Eric F Eric F 2 avril 2018 10:37

                                    @Emohtaryp
                                    je suis d’accord que le « suivisme » dans l’expulsion des diplomates russes a été un signe d’asservissement au bloc atlantiste, nos trois derniers présidents ont renoncé à toute politique étrangère indépendante.


                                  • lloreen 29 mars 2018 22:51

                                    Le programme Solar Warden est tout à fait connu. C’est Gary Mc Kinnon qui en a divulgué les premiers éléments.
                                    http://stopmensonges.com/solar-warden-ces-images-dovni-qui-ont-fuite-depuis-la-navy-pourraient-bien-etre-celles-dessais-ultra-secrets-du-programme-spatial-secret/

                                    Le lien suivant divulgue toutes les technologies utilisées dans le cadre des différents programmes spatiaux, le fonctionnement de ces engins, les plans et les principes de physique sur lesquels cette technologie se base. Tous les brevets relatifs au sujet y sont répertoriés et cette technologie est totalement opérationnelle depuis le début du XXème siècle bien qu’elle remonte très loin dans le temps.
                                    www.ufohowto.com/

                                    Tous les dirigeants sont évidemment au courant et leurs juristes planchent sur leurs nouvelles lois...Le fait que cela concerne aussi un paradis fiscal est bien sûr le plus pur des hasards.
                                    https://www.droit-technologie.org/actualites/le-luxembourg-invente-le-droit-minier-extraterrestre-et-ce-nest-pas-une-blague/

                                    Certains en sont encore à rechercher leurs milliards envolés mais à mon humble avis ils n’ont pas disparu pour tout le monde...
                                    https://www.youtube.com/watch?v=IVpSBUgbxBU


                                    • Eric F Eric F 2 avril 2018 10:38

                                      @lloreen
                                      OVNI ? poisson d’avril, je suppose.


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er avril 2018 21:37

                                      Bonjour,
                                      .
                                      Deux informations des derniers jours me laissent perplexe du revirement soudain des États-Unis et d’autres pays de l’OTAN ...
                                      .
                                      1. Trump will US-Truppen aus Syrien abziehen
                                       Trump veut retirer ses troupes de la Syrie
                                      http://www.zeit.de/politik/ausland/2018-03/donald-trump-syrien-truppen-abzug-hilfsfond-einfrieren
                                      .
                                      2. Washington : Russland kann ausgewiesene Diplomaten ersetzen
                                      Washington : La Russie peut remplacer les Diplomates expulses
                                      https://diepresse.com/home/ausland/aussenpolitik/5398358/Washington_Russland -kann-ausgewiesene-Diplomaten-ersetzen
                                      .
                                      Soudainement les États-Unis autorisent les Russes de remplacer les dizaines de diplomates expulse !!!
                                      .
                                      Je me pose la question si ce revirement soudain au sujet de l’affaire SRIPAL est liée au fait que la fille de Scripal est sortie du coma ?
                                      Affaire Skripal : l’état de la fille de l’ex-espion russe « s’améliore »
                                      http://www.lefigaro.fr/international/2018/03/29/01003-20180329ARTFIG00354-affaire-skripal-l-etat-de-la-fille-de-l-ex-espion-russe-s-ameliore.php
                                      .
                                      Il paraît qu’elle et sont père ont été empoisonnée dans leur maison ....
                                      http://www.lemonde.fr/international/article/2018/03/28/affaire-skripal-l-empoisonnement-a-eu-lieu-au-domicile-de-l-ex-espion_5277746_3210.html
                                      .
                                      Est-que « certains personnes » se sont soudainement aperçu que l’accusation prématuré de la Russie s’avère une erreur ?
                                      .
                                      Si le Royaume-Uni aura respecté les accords internationaux notamment celui avec l’OPCW
                                      (OIAC en français) « Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques » elle aura du demander une enquête internationale au sujet de l’Affaire du prétendu empoisonnement au SRCIPAL soit mène par OPCW, mais Londres ne la pas fait tout comme le refus de Londres de vouloir fournier un échantillon du prétendu poison toxique aux Russes. Les Britanniques comme les Russes sont tous les deux membres de l’OPCW !
                                      La destruction complète de armes chimiques de la Russie à été achève en Octobre 2017.
                                      Celle des États-Unis est prévue seulement pour 2023 !!!

                                      .
                                      L’homme politique britannique George Galloway constate et critique que le gouvernement Britannique n’a pas mené d’enquête sérieuse et impartiale au sujet de l’empoisonnent « SRIPAL » !
                                      Galloway dit : « Comme je vois il n’y pas eu d’enquête. La sentence à été prononcé avant que l’enquête avait débuté !!! Et je pense qu’il n’aura pas d’enquête, car s’il à eu une enquête sérieuse elle démontrera que les accusations contre la Russie étaient fausses. Je ne pense pas que la Russie soit le coupable de cet attentat. »
                                      https://www.kla.tv/2018-03-30/12206&autoplay=true
                                      .
                                      Je déduit que les autorités britanniques ont des choses à cacher... cela me rappel fortement les prétendu preuves formelles que Sadam Hussain possédait des armes chimiques. Comme on le sait aujourd’hui c’est que sur ses faux prétextes fabrique que l’Irak à été attaque en 2003 par les USA est un bon nombre de ses alliées.
                                      .
                                      Ce que m’intéresse particulièrement est le témoignage de la fille de SCRIPAL, mais elle semble être mise à l’abri des grands merdias.... Devinez pourquoi....
                                      .
                                      Comme c’est écrit dans cet article : Soyons vigilants et croissant intelligemment les informations, de la grande presse et des médias libres, tout en tentent de déjouer les manipulations Américaines, Britanniques, Israéliennes, etc. !!


                                      • Eric F Eric F 2 avril 2018 10:51

                                        @eau-du-robinet
                                        La précipitation politico diplomatico médiatique sur l’affaire de l’empoisonnement de l’ex-espion avant même le début d’une enquête a été une erreur, mais le fait que le produit toxique ait été déposé sur le seuil de la maison ne change pas l’indétermination sur l’origine. En tout cas c’est une bonne nouvelle si la fille de l’espion retrouve la santé.

                                        Trump est assez versatile, après avoir fait monter la pression, il va se rabibocher avec son confrère nord coréen et avec son ami Vladimir, avant une prochaine crise caractérielle.


                                      • Eric F Eric F 2 avril 2018 10:53

                                        PS : il faudra demander à Takieddine s’il a porté des valises de billets entre Moscou et la tour Trump pendant la dernière campagne électorale smiley


                                      • JC_Lavau JC_Lavau 2 avril 2018 14:58

                                        @Eric F. Les enfumeurs se contredisent sévèrement, et seuls les nunuches ne s’en aperçoivent pas.

                                        Comment l’exposition à tel toxique nervin produit des effets seulement huit heures après ?
                                        D’où sort-on que ce soit le toxique nervin annoncé par voie de presse qui ait eu l’effet toxique rapporté par un témoin oculaire ?
                                        Si le toxique venait d’ailleurs que du labo anglais, comment l’hôpital a-t-il pu disposer de l’antidote ?
                                        Et en quoi le toxique réellement utilisé aurait-il une qualification militaire ?
                                        ...

                                      • Eric F Eric F 2 avril 2018 18:18

                                        @JC_Lavau
                                        Vous avez toujours une réponse « définitive » sur tous les sujets, j’ai tendance à être plus circonspect. Oui la thèse officielle pose question, mais on peut penser que les services secrets jouent au billard à trois bandes, il est possible que le doute ne soit jamais vraiment levé.
                                        Surtout que Poutine a très bien pu [possible, mais pas certain] faire d’une pierre deux coups : d’une part un avertissement aux candidats à la trahison qu’ils seront « punis » où qu’ils se trouvent, et d’autre part bénéficier d’une tension diplomatique pour mobiliser un sursaut patriotique dans les urnes (ce qui s’est produit). On voit plus mal quel aurait été l’intérêt du gouvernement britannique, déjà embarrassé dans le Brexit. Après ça, des agents tiers sous faux drapeau, c’est possible...


                                      • JC_Lavau JC_Lavau 3 avril 2018 17:19

                                        @Eric F. Tu imagines que ce gouvernement britannique est rationnel. Mais sur quoi bases-tu cette présomption de rationnalité ?


                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 avril 2018 17:06

                                        Bonjour doctorix,
                                        .
                                        Votre prévision est confirmé à peine deux semaines de publication de votre article !
                                        .
                                        Syrie : une attaque chimique présumée sur Douma suscite une réprobation internationale
                                        http://www.lemonde.fr/syrie/article/2018/04/08/syrie-les-bombardements-se-poursuivent-sur-douma-au-lendemain-d-une-attaque-chimique-presumee_5282467_1618247.html
                                        .
                                        Sans avoir ouvert une enquête en règle l’occident accuse, sans preuves réelles, Bachar El Assad d’utiliser des armes chimiques !
                                        .
                                        Trump : les responsables de la prétendue attaque chimique en Syrie « payeront cher »
                                        https://fr.sputniknews.com/international/201804081035849095-trump-responsables-attaque-syrie/
                                        .
                                        La diplomatie russe a qualifié d’« intox » les informations sur le recours des troupes syriennes à des armes chimiques à Douma, affirmant que ces allégations servaient à justifier une intervention militaire étrangère en Syrie.
                                        https://fr.sputniknews.com/international/201804081035847982-douma-attaque-chimique-intox/
                                        .
                                        Moscou a qualifié de « provocation » les allégations sur l’usage d’armes chimiques par l’armée syrienne à Douma, dans la Ghouta orientale, et a mis en garde contre les éventuelles conséquences de cette « intox ».
                                        .
                                        Le ministère ajoute que les Casques blancs, cités comme étant l’une des sources de cette information, « ont à plusieurs reprises été pointés du doigt pour leurs liens avec les terroristes ». D’autres organisations auxquelles se référent les médias sont basées aux Royaume-Uni et aux États-Unis, dénonce la diplomatie russe.
                                        https://fr.sputniknews.com/international/201804081035847982-douma-attaque-chimique-intox/
                                        .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès