• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Amis vaccinés, le dîner de cons vous attend !

Amis vaccinés, le dîner de cons vous attend !

Il y a quelques mois, en octobre dernier, j’ai tenté de décrire la stratégie anti-pandémie de 3 pays que je connais bien : la Chine, la Roumanie et la France (voir lien en fin d’article).

J’en étais arrivé à une conclusion : à savoir que la France était l’Absurdistan de l’Ouest et la Roumanie son homonyme de l’Est…

JPEG - 85.7 ko
Remparts Xi’An le 21/05/03
La foule sur les remparts

Depuis la Chine va très bien, +16,8% de PIB au 1er trimestre, et cette photo des remparts de Xi’An, ancien terminus de la route de la Soie et ancienne capitale, prise le 3 mai.

France et Roumanie continuent leur concours d’absurdités, inutile de décliner celles typiquement françaises, telles réouverture des remontées mécaniques, parcs d’attraction sans attraction, et peut-être en juillet accès à la mer mais sable interdit ?

De son côté la Roumanie n’est pas en reste avec cette déclaration, oh combien révélatrice, faite par Alexandru Rafila, ancien directeur de campagne de vaccination en 2020, représentant de l'OMS en Roumanie, élu au parlement, et fils de tortionnaire sous l'ancien régime, qui traduite donne ça :

"la réussite de la campagne de vaccination "covid" pourra permettre aux gens atteints de maladies chroniques d'accéder à nouveau aux hôpitaux"

Voici le texte :

Rafila accès hopitaux.jpg

Dans la foulée le ministre de l’éducation souhaite que les étudiants non vaccinés soient en combinaison isolante durant les cours et que ceux vaccinés soient prioritaires pour les cités universitaires ...

Voici sa déclaration :

Ministre éducation Roumanie.jpg

Mais la palme revient à Ion Caramitru, ancien ministre, participant actif au putsch de 1989, qui annonce que le théâtre national de Bucarest va réouvrir avec un spectacle pour les vaccinés : „Le dîner de cons” ....

Message subliminal, programmation neuro-linguistique, humour roumain ? Je ne sais pas ...

Noi avem nevoie, pentru că redeschidem Teatrul Naţional nu cu o sală, ci cu patru în acelaşi timp, de un timp de respiro pentru a face publicitate, pentru a vinde bilete. (…) Aşa că prima zi de spectacole este 14 mai, zi în care jucăm în toate sălile. În 15 jucăm iar în toate sălile plus Sala Mare, în programul pilot, cu spectacolul ‘Dineu cu proşti'”, a declarat Ion Caramitru, pentru Agerpres.

https://www.g4media.ro/teatrul-national-din-bucuresti-se-redeschide-pe-14-mai-cu-spectacole-in-patru-sali-in-acelasi-timp-la-capacitatea-de-30-tnb-participa-si-la-proiectul-pilot-din-15-mai-cu-toate-locurile-ocupate-pe.html

et voici le lien vers mon article précédent : https://reseauinternational.net/la-chine-et-wuhan-vus-autrement-seconde-partie/


Moyenne des avis sur cet article :  3.96/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

179 réactions à cet article    



    • Ben Schott 7 mai 2021 11:24

      @Séraphin Lampion
       
      ... la nuit !...
       
       smiley
       


    • scorpion scorpion 7 mai 2021 12:18

      @Séraphin Lampion
      A lire avec l’accent belge une fois...
      Et puis vous avez le boomerang, mais attention pas le boomerang de bazard, non le vrai boomerang qui vous revient en pleine gueule un peu comme les vaccins. Couché scorpion ! Vilain complotiste !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 7 mai 2021 12:27

      @scorpion

      il va quand même être difficile de trouver un vainqueur avec tous ces candidats !


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 7 mai 2021 11:23

      OUI mais pas plus de 6 convives !

      Sinon pourquoi avoir placé cet article absurde (LOL) alors que votre article sur réseau international est bien plus percutant (en l’actualisant) ???


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 mai 2021 12:59

        @Bendidon
        c’était une option mais comme le 1er article n’a pas eu « l’heur de plaire » aux modérateurs j’ai fait dans le simpliste : du nouveau, court et à l’objet, en mettant le lien vers un site qui l’a accepté !


      • jacques 7 mai 2021 11:24

        Après les homos, les vaccinés, il faut toujours avoir un bouc émissaire.


        • babelouest babelouest 7 mai 2021 20:42

          @jacques ben oui, kpâ, ceux qui pour certains présentent un risque.... surtout les vaccinés !


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 7 mai 2021 11:26

          Question : Alors qu’il devient de plus en plus évident que ce virus ne provient pas d’un coït pangolin chauve souris mais plutôt d’une manipulation en labo (P3 ou P4)

          qui l’a propagé intentionnellement ?

          Les chinois ou le deep state ricain ????

           smiley


          • jacques 7 mai 2021 11:36

            @Bendidon
            personne n’aura de réponse à cela


          • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 7 mai 2021 15:04

            @jacques
            Pourquoi cela serait intentionnel ?

            Ah, oui, le « grand complot mondial » !!!  smiley


          • pipiou2 7 mai 2021 15:41

            @Bendidon
            Les Illuminati ?


          • Ben Schott 7 mai 2021 15:46

            @pipiou2
             
            « Les Illuminati ? »
             
            Mais non les Reptiliens !!!

             
            Putain le bolos !
             


          • Emohtaryp Emohtaryp 7 mai 2021 15:47

            @Bendidon

            qui l’a propagé intentionnellement ?

            cui bono ?

            Qui touche les bénéfices ? à qui cela profite t-il ?

            Tu as ta réponse......


          • pipiou2 7 mai 2021 17:07

            @Ben Schott
            Je m’incline devant un spécialiste smiley


          • Ben Schott 7 mai 2021 17:11

            @pipiou2
             
            « Je m’incline devant un spécialiste »
             
            C’est dans l’ordre des choses. Rampe, maintenant...
             
             
             
             smiley
             

             



          • Captain Marlo Captain Marlo 9 mai 2021 18:46

            @cettegrenouilleci
            Le labo de Wuhan , et les pangolins du secteur, me semblent être davantage fréquentés par les virologues français. Ce labo est lié aux intérêts de sociétés françaises , pas « ricaines ».

            Youtube a supprimé plusieurs vidéos où Fourtillan expliquait ce qu’il avait découvert sur les brevets déposés par l’ Institut Pasteur.
            J’ai retrouvé ses déclarations sur la chaîne Odysée.


          • Panoramix Panoramix 9 mai 2021 19:18

            @cettegrenouilleci
            Vous écrivez : "Le labo de Wuhan .... est lié aux intérêts de sociétés françaises, pas « ricaines »

            Donc selon vous, les Français, plus forts que les Américains et les Chinois réunis, auraient développé le coronavirus au profit des laboratoires américains qui ont déployé leur vaccin, et de l’économie chinoise qui profite de la dépression économique des autres pays. Quelle abnégation !


          • Panoramix Panoramix 9 mai 2021 19:31

            @Philippe Huysmans, Complotologue
            Vous avez écrit : « ceci est un poison »
            Alors, il y a encore plus d’abnégation de la part des Français qui ont développé ce virus en Chine pour que les Américains inoculent leur poison en France.
            C’est vrai qu’ils l’ont d’abord testé chez eux, Trump a voulu punir les électeurs qui avaient si mal voté, sachant que les démocrates se font vacciner et pas les républicains. Biden le fourbe a élargi la vaccination à l’ensemble du pays, et à cette heure il n’y a plus âme qui vives aux USA.


          • babelouest babelouest 9 mai 2021 19:41

            @Bendidon apparemment cela vient du P4 de Fort Detrick via les pseudo-athlètes US qui sont allés au Jeux militaires de Wuhan en octobre 2019. Certains étaient même visiblement malades dès leur arrivée là-bas. Pourquoi chercher plus loin ?
            .
            Fort Detrick, justement, a constaté des fuites, qui l’ont obligé à fermer fin juillet 2019, il a rouvert en fin d’année.


          • Iris Iris 9 mai 2021 19:54

            @cyrus
            les panoramix c’ est des buvard au LSD que l’ on choppe souvent dans les rave partie fomenté par les pays de l’ est ..

            C’est drôle, mais pourquoi fomenté ?


          • Panoramix Panoramix 9 mai 2021 20:03

            @cettegrenouilleci
            Des sociétés françaises ont été partenaires lors de la création du labo, mais il n’était plus sous leur contrôle. En fait je m’amusais surtout de l’idée d’une conjuration ourdie par les scientifiques français ayant intentionnellement conçu et diffusé le virus en Chine, ce qui n’était effectivement pas votre propos.


          • babelouest babelouest 9 mai 2021 20:16

            @cyrus
            Ajoutons au pataquès cette flambée de cas graves en Lombardie et Vénétie dès le début d’octobre 2019, à peu près en même temps que le rassemblement évangélique du Haut-Rhin : il avait été signalé que les virus étaient déjà différents à ce moment-là. Il y aurait eu donc plusieurs « ensemencements » simultanés, avec des sources similaires mais non identiques.


          • Iris Iris 9 mai 2021 22:11

            @cyrus
            Je suis désolé pour vos amis, mais vous mélangez un peu tout.


          • Xenozoid Xenozoid 9 mai 2021 22:19

            @Iris

            il ne mélange pas tout,apres avoir comme un bobo cru en la subculture américaine, il se fait défendeur d’une culture qu’il ne connait que depuis internet,il est frustré,et voudrais bien obéir a la « vraie france » sa nouvelle culture,bref c’est un bobo.....

            sans objectif politique atteint avec des militants en tenue de camouflage, il pourrait être plus important de commencer la lutte pour un monde dans lequel les gens n’auront pas à déguiser pour être pris au sérieux.

            Cela ne veut pas dire pardonner ces bohémiens en manque d’estime qui utilisent leur activisme non comme un moyen de tisser des liens avec les autres, mais plutôt comme un moyen de se démarquer : en désespoir de cause ils s’achètent une identité, ils croient qu’ils doivent payer pour cela et pour se définir contre les autres. Vous pouvez les reconnaître par leur propre justice, leur spectacle pompeux de certitude idéologique, la manière ostentatoire de se déclarer, « activistes » à chaque occasion. Cet « activisme »politique est presque exclusivement leur sphère aujourd’hui, et « exclusif » est le mot clé ... tant que cela ne changera pas, le monde restera ce qu’il est.


          • pemile pemile 9 mai 2021 22:27

            @Xenozoid "Cet « activisme »politique est presque exclusivement leur sphère aujourd’hui, et « exclusif » est le mot clé ... tant que cela ne changera pas, le monde restera ce qu’il est."

            Non, c’est surtout leur monde qui restera un fantasme hors réalité.


          • Iris Iris 9 mai 2021 22:28

            @cyrus


          • Iris Iris 9 mai 2021 22:30

            @cyrus
            J’ai pas dit que ça existait pas j’ai dit que tu melangais tout, et je rajoute, pour faire le mariole.
            Allez bonne nuit le King de l’intox d’agoravox.


          • Xenozoid Xenozoid 9 mai 2021 22:40

            @pemile

            toi aussi tu es prévisible


          • pemile pemile 9 mai 2021 22:56

            @Xenozoid « toi aussi tu es prévisible »

            Bien sur, mon regard et mon rapport au monde ne change pas au fil des modes.


          • Xenozoid Xenozoid 9 mai 2021 23:01

            @pémile

            tu n’as pas besoin de modes,tu restes prévisible tu n’es pas différent de cyrus ou du canard,...mais bon si tu te crois mieux, bien a toi


          • pemile pemile 9 mai 2021 23:04

            @Xenozoid « tu n’as pas besoin de modes,tu restes prévisible »

            Tout à fait, l’un entraîne l’autre, non ?


          • Xenozoid Xenozoid 9 mai 2021 23:07

            @pémile

            je vous signal que vous ne vous entretuer pas,non, vous êtes en symbiose,apres des années d’insultes et autres preuves,,,vous en êtes toujours a faire pipi dans le bac a sâble...on remarque l’inteligence de suite.c’est triste


          • pemile pemile 9 mai 2021 23:22

            @Xenozoid « je vous signal que vous ne vous entretuer pas,non, vous êtes en symbiose »

            Ni l’un, ni l’autre, nous jouons seulement dans le même bac à sable mais pas dans le même jeu.


          • pemile pemile 10 mai 2021 08:49

            @cyrus « pourtant l’ ironie de la chose est que je defend vraient les valeur que tu fait semblant de porter , tout comme PH... »

            Surement pas, le filou et toi votre fond de commerce c’est la peur, la haine, les préjugés et les fantasmes hors réalité smiley

            @cyrus « c’ est la que je sait que p1000 [..] bluff ... ils ont pas la logique des ancien ... »

            C’est là que je sais que Cyrus démontre encore qu’il ne raconte que des conneries smiley


          • nono le simplet 10 mai 2021 08:57

            @pemile
            .... dans ces années là la mémoire vive se comptait en k ... et ceci explique cela smiley


          • troletbuse troletbuse 10 mai 2021 09:45

            @nono le simplet
            la mémoire vive se comptait en k
            Toi, t’es un seul K mais désespéré.
            Vraiment intéressant votre dialogue de cons ! smiley


          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 mai 2021 10:29

            @Xenozoid,
             Je commence à lire ce fil...
             Jusqu’ici, c’est le vôtre qui me plait le plus.
             D’où ce commentaire qui me sert de repère pour continuer, plus tard après mon jogging du matin. smiley


          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 mai 2021 13:02

            @pemile,
              +1
            Tout est interprété, il y a de ce fait plusieurs vérités mais une seule réalité


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 mai 2021 13:12

            @Réflexions du Miroir
             bonjour,
             
             ’’ll y a de ce fait plusieurs vérités mais une seule réalité’
             
            Ne dit-on pas : « vérité en deçà des Pyrénées, mensonge au delà » ?
             
            La réalité au delà des Pyrénées n’est pas le même que celle d’ici. La mienne n’est pas forcément la même que la vôtre. Vérité et réalité marchent ensemble. En revanche, il n’y a qu’un seul réel, mais chacun voit midi à sa porte.
             
             « La compréhension est une adéquation à nos intentions. »


          • pemile pemile 10 mai 2021 13:20

            @Francis, agnotologue « En revanche, il n’y a qu’un seul réel, mais chacun voit midi à sa porte. »

            Mais il est quand même possible de mesurer la distance de chacun avec ce réel et d’étudier les biais à la source de cette distance smiley


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 mai 2021 14:00

            @pemile
             
             le réel n’est pas votre réalité : la confusion entre le réel et la réalité, croire que tout le réel est dans sa représentation intime est la forme commune de solipsisme. C’est la condition humaine.
             
             Qui peut dire avec certitude que les biais que vous voyez entre votre réalité et ce que vous pensez être la réalité de l’autre sont dans sa tête et pas dans la vôtre ?
             


          • pemile pemile 10 mai 2021 14:06

            @Francis, agnotologue « le réel n’est pas votre réalité »

            Ma réalité, refusant déjà simplement le mensonge et le cherry picking sera toujours de fait plus proche du réel smiley


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 mai 2021 14:12

            @pemile
             
             « je ne mens jamais » disent les menteurs.


          • pemile pemile 10 mai 2021 14:25

            @Philippe Huysmans, Complotologue « Ta réalité, comme tu dis. Pas forcément celle du restant de la population, en fait. »

            Ben oui ! bis repetita ?


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 mai 2021 15:13

            @pemile
             
             « je ne mens jamais » disent les menteurs

             
             ’’Oui, Mr Huysmans en est une belle démonstration !’’

             
             Faux ! Contrairement à vous pemile, il ne le claironne pas, lui.


          • pemile pemile 10 mai 2021 15:21

            @Francis, agnotologue « Faux ! Contrairement à vous pemile, il ne le claironne pas, lui. »

             smiley

            bis repetita ?

            Accusés, les truands disent tous « c’est pas moi », mais les innocents aussi, la subtilité c’est de gratter un peu.


          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 mai 2021 15:58

            @cyrus,
              « va falloir choisir son camps » ?
            Si vous saviez combien de fois j’ai changé de camp, vous en resteriez baba au rhum.
            J’ai toujours eu l’habitude de me tenir sur deux jambes, la droite et la gauche.
            C’est encore mieux avec une troisième jambe en trépied.
            Bien que celle-là est un peu courte smiley    


          • Xenozoid Xenozoid 11 mai 2021 18:33

            @cyrus

            Ben schott l’ as bien dit , va falloir choisir son camps.

            mais bon en quoi ben machin me fera changé d’avis ? vous ne faite que ce que bush a dit, vous etes avec nous ou contre nous,ben moi je vous demande de resté ensemble,si vous avez besoins de l’autre, moi personnellement si vous me demande de faire un choix entre ,choisire un camp, ben je vous laisse ensemble, vous entretuer,voila mois j’ai déja choisi...simple ?


          • Xenozoid Xenozoid 11 mai 2021 18:37

            @Réflexions du Miroir

            Bien que celle-là est un peu courte 

            sauf avec un canne...lol


          • De nombreux vaccinés sont à nouveau covidés... Peuple de veaux. VACCIN vient de VACCIN : vache...Variole, variant... 


            • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 7 mai 2021 15:07

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Peuple de veaux. VACCIN vient de VACCIN : vache...Variole, variant... 

              Trois p’tit chats trois p’tits chats trois p’tits chats chats chats, chapeau d’paille, chapeau d’paille chapeau d’paille paille paille, paillasson, paillasson, paillasson son son son, ...etc....  smiley


            • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 7 mai 2021 15:15

              @Philippe Huysmans, Complotologue
               smiley


            • Ben Schott 7 mai 2021 15:17

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
               
              L’étymologie pour vaccin, oui, mais pas pour variole ni pour variant.
               
              Faut se renseigner.
               


            • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 7 mai 2021 11:44

              Devançons l’Histoire. Portons dès maintenant l’étoile jaune.


              • babelouest babelouest 7 mai 2021 20:46

                @Giordano Bruno - Non vacciné  : TOUS ! (pas de jaloux)


              • Panoramix Panoramix 9 mai 2021 19:20

                @Giordano Bruno - Non vacciné
                Vous avez écrit : « Devançons l’Histoire. Portons dès maintenant l’étoile jaune »

                eh bien vous avez deux étoiles jaunes à côté de votre commentaire


              • njama njama 7 mai 2021 14:31

                il y a la feuille de route U€

                https://ec.europa.eu/health/sites/default/files/vaccination/docs/2019-2022_roadmap_en.pdf

                Tout était déjà prévu avant 2018 ! Fantastique ! ne restait plus qu’à attendre un virus….. comme on attend Godot

                MAIS… est-ce pour autant que cela légitimerait une carte de vaccination ou un passeport vaccinal ?
                Juridiquement il y a un gros problème, car ces infections SRAS-CoV2 résultent-elles de ce qui pourrait être qualifié de « maladie » ? lesquelles sont et ont toujours été d’origine naturelle.

                Dans le cas inverse, d’origine humaine, on parle de pollution, ou d’intoxication, chimique, médicamenteuse, biologique, par des procédés OGM par exemple… ou par des radiations diverses.

                LA QUESTION DE L’ORIGINE DU VIRUS EST DONC CRUCIALE, tant pour la science, que pour ces conséquences juridiques, ce sujet est toujours en débat, l’OMS traine les pieds, la Chine craint des accusations, la France aussi puisque elle est impliquée jusqu’au cou dans ce laboratoire de Wuhan. Les médias MSN ne fouinent pas le sujet, il règne une sorte d’omerta, un peu comme un sujet tabou qui pourrait lever un lièvre ou une fièvre complotiste…


                • MKT 7 mai 2021 14:54

                  @njama
                  Bonjour,
                  Le lien mène vers un document qui propose différents agendas.
                  Tous ces agendas tournent sur l’information, la promotion, la lutte contre les freins à la vaccination et sur la réalisation d’un document type carnet de vaccination harmonisé et aussi numérique (c’est moderne et tendance) européen.
                  En fait une standardisation à l’échelle européenne de la promotion de la ou des vaccinations contre les maladies qui y seraient sensibles (on pense à la grippe et autres HxNy).

                  Il ne faut pas surinterpréter.


                • njama njama 7 mai 2021 15:34

                  @MKT
                  oui, j’admets c’est juste une corrélation temporelle fortuite (?), l’U€ ne nous veut que du bien...
                  Ceci dit grippe ou pas, le problèmes est le même... s’il faut justifier de tel ou tel vaccin pour accéder à...


                • MKT 7 mai 2021 15:49

                  @njama
                  Le document auquel vous faites référence ne dis pas que ce « carnet vaccinal » européen et numérique est le sésame en soi de la liberté daller et venir.
                  C’est seulement quand les politiques s’en serviront comme outil de contrôle et de traçage qu’il le deviendra.

                  Aujourd’hui votre carnet de vaccination vous l’avez par devers vous sous une forme papier. Demain il sera européen et probablement numérique.

                  Ce qui est par contre probable c’est que certains pays, Australie, Nouvelle Zélande, Canada ou autre exigent d’y avoir accès avant l’entrée sur leur territoire.

                  Ne confondez pas un agenda relatif à une harmonisation de document de preuve d’ordre sanitaires avec une supposée programmation de l’infection à Sars-CoV2.
                  Il y a suffisamment de zones d’ombres (chinoises) et de risques de bêtises ou d’accidents avant de voir des actions délibérées.
                  Mais si vous aimez les complots alors cette série de livres est pour vous https://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&collapsing=disabled&query=dc.creator%20all%20%22gustave%20le%20rouge%22%20or%20dc.contributor%20all%20%22gustave%20le%20rouge%22%20and%20dc.relation%20all%20%22cb32375961h%22&rk=429186 ;4


                • njama njama 7 mai 2021 16:00

                  @MKT
                  Roadmap 2018 2022
                  pour sûr qu’en 2018 et 2019, on pouvait seulement penser que l’U€ cherchait à développer la vaccination (on le savait déjà), à l’harmoniser dans son espace, et même en 2020, personne n’imaginait, ne songeait à un pass sanitaire, sorte de sésame...
                  Aujourd’hui les faits, sont là, qui en parlent ? quelles conséquences liberticides d’aller et de venir, droit fondamental...

                  Non je ne fais pas dans le complotisme... l’objet est, et apparaît de plus en plus au grand jour être politique, et pas sanitaire, ce Covid ne tue pas plus qu’une grippe ou un rhume sévère, il frappe les mêmes catégories de personnes il ne méritait pas ce pataqués politique et médiatique.

                  Ou alors délire hygièniste ?


                • njama njama 7 mai 2021 16:06

                  @MKT
                  Ce sont bien les grands labos qui sont derrière l’ESWI, ce n’est pas de la philanthropie...

                  European Scientific Working group on Influenza http://eswi.org/

                  « Manufacturers of influenza vaccines join forces in Vaccines Europe in order to promote a favourable climate for expanded vaccine protection and improved vaccine coverage in Europe. »

                  Les liens entre l’ESWI et les compagnies pharmaceutiques, s’ils ne sont pas connus du grand public en €urope, ne sont pas secrets, il suffit de lire leur site :

                  RESSOURCE http://eswi.org/home/about-eswi/resources/

                  To finance its activities and plans, ESWI draws upon several resources :

                   Public funding (EU grants)
                   Organization of ESWI Influenza Conferences (every three years)
                   Unrestricted grants by flu vaccine and antivirals companies
                   Separate project support
                   Organization of ESWI Influenza Conferences (every three years)
                   Unrestricted grants by flu vaccine and antivirals companies
                   Separate project support

                  ESWI has legally formalized independence : its -articles of incorporation are approved and respected by all parties. They stipulate :

                  Article 20 The financial contributors will regularly be informed about ESWI’s plans and ongoing projects. Financial contributors shall have no voting rights and, therefore, no binding decisions can be made at their meetings.

                  The pharmaceutical companies supporting ESWI include :

                   Hofmann-La Roche
                   AstraZeneca
                   GlaxoSmithKline
                   Seqirus
                   Sanofi Pasteur
                   Mylan
                   Janssen

                  Manufacturers of influenza vaccines join forces in Vaccines Europe in order to promote a favourable climate for expanded vaccine protection and improved vaccine coverage in Europe. Manufacturers of influenza vaccines are assembled in the Influenza Vaccine Supply international task force to assist business leaders in ensuring adequate flu vaccine production capacity in the event of a pandemic, and to provide advice to health authorities regarding vaccination recommendations and delivery strategies.

                  No exclusive rights to sponsorship exist. ESWI is pleased to discuss sponsorship opportunities with any organisation (commercial, non-profit, educational) interested in supporting and facilitating its long-term objectives. Potential sponsors are invited to contact the ESWI management : [email protected]


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 mai 2021 16:10

                  @njama
                  en 2017 la France a conclu un accord avec la Chine : nous étions déjà co-créateurs et co-financeurs du P4 de Wuhan, dans cet accord de 2017 nous avons envoyé au P4 de Wuhan 50 chercheurs pour une durée de 5 ans, apparemment ils sont tous rentrés en urgence fin janvier 2020 via les aéroports militaires de Istres et Creil ... donc s’il y a eu « une fuite » à Wuhan, ce serait étonnant que nos spécialistes n’en aient rien vu ni rien su !!!


                • MKT 7 mai 2021 16:17

                  @njama
                  Je pense qu’il y a là un effet d’aubaine de la part des politiques.
                  Cette arrivée d’un agent viral infectieux (quelle qu’en soit l’origine) dont on ne sait pas grand chose va accélérer les choses.
                  Je ne suis pas du tout convaincu qu’il y ait eu la moindre préparation en amont.
                  Par contre comme dans de nombreuses organisation il y a périodiquement des exercices de type « Cellule de crise ».
                  Ce que l’on a donc vu et que nous subissons encore aujourd’hui c’est le déroulé en vrai de choix et de décisions prémachées.
                  Cette crise en effet n’a rien (contrairement à ce qui est dit et répété de nouveau en soi). Ce qui est nouveau c’est l’ampleur spatiale et temporelle que l’on donne à cette simulation qui tourne mal.

                  Quant à savoir si le Covid tue plus ou non qu’une grippe pas facile de répondre.
                  Selon toute évidence oui car la grippe (source INVS ou insee) n’est la cause (inscrite en tant que telle) que de 400 à 1000 décès annuels.

                  Pour le Covid seront comptabilisés au titre du Covid toutes les personnes hospitalisées en service identifié Covid (réa ou autre) et renseignées dans SIVIC.

                  Cela dit c’est quand même plus hard que les grippes des années antérieures.


                • njama njama 7 mai 2021 16:28

                  @Gérard Luçon
                  des sources  ?
                  Les athlètes militaires des Jeux Militaires Mondiaux d qui se sont déroulaient à Wuhan u 18 octobre au 27 octobre 2019 en octobre ne sont rentrés en France que fin janvier 2020, selon ce qu’a déclaré Florence Parly devant la commission d’enquête du Sénat
                  308 personnes venant de 110 pays, dont 415 français y participaient, un événement idéal pour un départ de contamination planétaire.

                  3 mois de vacances en Chine ????????

                  Des athlètes français ont-ils été contaminés dès octobre lors des Jeux militaires ?

                  D’après plusieurs témoignages apparus dans les médias français, certains sous couvert d’anonymat, beaucoup d’athlètes de la délégation française qui a participé en octobre aux 7e Jeux mondiaux militaires à Wuhan sont tombés malades à leur retour de Chine, sans toutefois jamais être testés au coronavirus, indique Le Parisien.

                  (...) Élodie Clouvel, la championne du monde de pentathlon moderne, a ainsi évoqué le fait qu’elle pensait qu’elle avait déjà eu le coronavirus, ainsi que son compagnon, également pentathlète.

                  « On était à Wuhan pour les Jeux mondiaux militaires fin octobre. Et, en fait, il s’avère qu’après on est tous tombés malades. Valentin a loupé trois jours d’entraînement. Moi j’ai été malade aussi. […] J’ai eu des trucs que je n’avais pas eus avant. On ne s’est pas plus inquiétés que ça parce qu’on n’en parlait pas encore », a lancé la sportive lors de son entretien du 25 mars au JT de la chaîne locale Télévision Loire 7.

                  Élodie Clouvel a poursuivi : « Beaucoup d’athlètes des Jeux mondiaux militaires [...] ont été très malades ».

                  Pourtant, après son interview, il aurait été conseillé à la plupart des athlètes de ne pas communiquer avec les journalistes et de les renvoyer vers la direction de la communication des armées, précise Le Parisien. Élodie Clouvel pour sa part a refusé de donner suite à ses propos.
                  La question sans réponse

                  De plus, ce mardi 5 mai, BFM TV a révélé un témoignage sous couvert d’anonymat d’un des athlètes de la délégation française qui a reconnu qu’il était tombé malade au retour aussi comme les autres sportifs. À l’époque, il pensait avoir simplement attrapé un coup de froid.

                  Quand les informations sur le nouveau virus originaire de Wuhan ont commencé à circuler, les sportifs français se sont posé la question de savoir s’ils n’avaient pas été contaminés. Quand la chaîne a contacté l’Armée, celle-ci expliqué qu’elle ne prévoyait pas de tester ces sportifs.

                  https://fr.sputniknews.com/france/202005051043725440-des-athletes-francais-ont-ils-ete-contamines-des-octobre-lors-des-jeux-militaires/


                • njama njama 7 mai 2021 16:37

                  @MKT

                  Décembre 2016 (grippe sévère) : 57.339 décès + Janvier 2017 68.145 décès >> total : 125.484
                  Mars 2020 (Covid) : (p)(r) 63.200 + Avril 2020 : (p)(r) 67.000 >> total : 130.200
                  (p : Donnée provisoire / r : Donnée révisée)
                  https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001641603#Tableau

                  (quelle qu’en soit l’origine)


                  C’est une question importante, essentielle, fondamentale  !
                  origine naturelle = maladie
                  origine non naturelle = intoxication biologique

                  Les recherches actuelles penchent très très fort pour une origine non naturelle, accident de laboratoire peut-être (?) ce qui ne veut pas dire volontaire...
                  Les fuites de labos, ça existe...


                • njama njama 7 mai 2021 16:39

                  correction : 9308 personnes venant de 110 pays...


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 mai 2021 16:45

                  @njama
                  oui, j’ai aussi suivi cette histoire de sportifs militaires ; les 1ers cas recensés en France l’auraient été du côté de Colmar fin octobre et en novembre 2019, quand nos sportifs sont rentrés (et pas en janvier 2020 !!!) ... puis des civils toujours dans la région de Colmar (dont une personne que je connais !). Cette pandémie via les militaires est une théorie qui circule et semble logique, mais ... « la grande muette » a fait son travail sur ce sujet : motus !


                • GERMES GERMES 7 mai 2021 17:48

                  @njama Tiens tiens....comme c’est bizarre....On sait d’où vient la contamination...A la santé du Pangolin !


                • njama njama 7 mai 2021 18:34

                  @Gérard Luçon
                  quand nos sportifs sont rentrés (et pas en janvier 2020 !!!) ...

                  Florence Parly aurait menti devant la commission d’enquête du Sénat ?!

                  Oui il y a plus de bases militaires dans l’Est pour des raisons historiques, l’autre premier foyer de contamination étant la région parisienne qui n’en manque pas, capitale oblige...


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 mai 2021 19:15

                  @njama
                  oui elle a menti si elle a vraiment dit ça ! par ailleurs cette région (Colmar) est liée à Wuhan du fait de Peugeot et il y a beaucoup d’échanges y compris touristiques !!!


                • njama njama 7 mai 2021 19:27

                  @Gérard Luçon
                  Oui je l’ai entendue dire cela...

                  à 0’44 dans la vidéo, « vous vous souvenez le premier vol de retour de Wuhan,atterrissait le 31 janvier à Istres avec 193 français à bord... »

                  (3’14) https://www.youtube.com/watch?v=TOWZEo4S3po
                   
                  3 mois de vacances en Chine pour ces athlètes militaires ?


                • babelouest babelouest 7 mai 2021 20:52

                  @Gérard Luçon puisqu’on sait (ils l’ont dit) qu’il y a eu une fuite.... à Fort Detrick, qui fut d’ailleurs fermé pendant plusieurs mois à partir de fin juillet ! Pas besoin de chercher plus loin, c’est pourquoi les athlètes US aux Jeux militaires de.... Wuhan en octobre n’étaient pas au mieux de la forme ! Dommage, je n’ai pas noté le nom de la biathlète qui était la plus touchée. Elle était AUSSI agent de la CIA.... c’est paru sur le moment, tout est effacé.


                • madiran 7 mai 2021 22:39

                  @njama
                  Quand on ouvre votre lien on comprends pourquoi le R.U. a quitté l’Union.
                  Je serai incapable d’écrire du vent pareil !


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 04:18

                  @njama
                  elle parle de 193 français, pas des sportifs militaires !!! c’est ce que je sais également mais avec deux « bémols », deux avions on évacué les ressortissants de l’UE, pas que des français, et tous n’ont pas été suivis à Carry le Rouet !!! Sinon cette gonzesse et la militaire puent l’incompétence crasse ...


                • simir simir 8 mai 2021 11:01

                  @Gérard Luçon

                  Vous oubliez les évangélistes que l’on soupçonne aussi d’être à l’origine de la propagation dans l’est


                • Captain Marlo Captain Marlo 9 mai 2021 18:54

                  @The White Rabbit
                  C’est une des théories du complot mais il en circule d’autres...

                  Alexandra Henrion Caude est généticienne. Elle a examiné le virus, elle explique que les modifications peuvent difficilement avoir une origine naturelle...Et vu le bidouillage, elle estime que le virus aurait dû être bien plus mortel !!

                  PS : Merci de ne pas mélanger les complots contre les peuples, avec les lanceurs d’alerte qui les dénoncent.



                • Panoramix Panoramix 10 mai 2021 14:41

                  @Captain Marlo
                  Vous et vos alter-égos citez toujours la même petite poignée de dissidents : Alexandra Henrion Caude, Fourtillan, etc. Ils ont exprimé leurs thèses, mais celles-ci désavoués par la quasi totalité des experts de leur domaine.
                  Les marginaux se proclament toujours lanceurs d’alertes, mais certains dérivent peu à peu et s’enkystent dans leurs errements. Il y a souvent des rancoeurs d’avoir été évincé ou des règlements de comptes. D’autres sont enrôlés à leur corps défendant dans des campagnes de contre-information, et sont amenés à prendre leurs distances, comme cela a été le cas de Monique Pinçon Charlot.


                • njama njama 7 mai 2021 14:33

                  Il faut sortir des sentiers battus par nos journalistes accrédités pour s’apercevoir que le sujet est encore vivace chez certains, comme pour  Hervé Fleury, professeur de virologie au CNRS et à l’université de Bordeaux, Étienne Decroly chercheur au CNRS, spécialisé en virologie moléculaire et une trentaine d’autres scientifiques qui penchent de plus en plus pour une bestiole échappé (accidentellement) d’un laboratoire :

                  Accident de laboratoire à l’origine du Covid-19 : et si c’était vrai ?
                  https://fr.sputniknews.com/international/202105051045557412–accident-de-laboratoire-a-lorigine-du-covid-19-et-si-cetait-vrai/

                  Cette idée de pass sanitaire est donc pour l’heure juridiquement très caduque puisque la Covid-19 ne peut être assurément qualifiée de maladie !
                  Autre chose :

                  La Covid-19 : un projet de « passeport sanitaire » alors que cette maladie n’est pas inscrite sur la liste des « maladies à déclaration obligatoire » (celles-ci, elles, ne nécessitent aucun « passeport »)
                  https://ctiapchcholet.blogspot.com/2021/05/la-covid-19-un-projet-de-passeport.html

                  Covid-19 est-ce bien une « maladie » ? ou un faux-nez de maladie ?


                  • Panoramix Panoramix 10 mai 2021 17:14

                    @njama
                    Bonjour.
                    En quoi le fait qu’il s’agirait d’une fuite accidentelle de laboratoire plutôt qu’une origine naturelle animale change-t-il le fait que ce virus provoque une véritable maladie ?


                  • njama njama 7 mai 2021 15:39

                    QUEL QUE SOIT L’ANGLE ADOPTÉ, L’ANALYSE SCIENTIFIQUE DU SARS-CoV2, NOUS CONDUIT AU CONSTAT MATHÉMATIQUE QU’IL NE S’AGIT PAS D’UN VIRUS NATUREL.

                    Les possibilités que la Covid-19 soit une « maladie » fondent comme neige au soleil… il s’agirait d’une intoxication planétaire…

                    Une autre étude récente basée sur des modèles mathématiques tend à confirmer l’hypothèse que le SRAS-CoV2 n’est pas d’origine naturelle, l’article est long, il pourrait passionner des biologistes et bio-mathématiciens, et autres, bref en résumé, cette étude révèle que la structure de ce virus ne cadre pas avec l’architecture du vivant.

                    Histoire du COVID-19 – chapitre 9, partie 2 : Où le mathématicien Jean-Claude Perez et le professeur Luc Montagnier nous révèlent que les laboratoires de virologie font planer un danger obscur sur l’humanité.
                    Auteur(s) : Valère Lounnas et Gérard Guillaume (avec le concours de Jean-Claude Perez), pour FranceSoir
                    Partie 2. Sur les traces du mathématicien Jean-Claude Perez et le Maître Code biologique universel (Codex de la biogenèse) qui lève un coin du voile sur les secrets de la nature

                    Résumé du lecteur pressé - Nous voyons dans cette partie du chapitre 9 comment une analyse géométrique fractale fait apparaître un ordre caché dans l’apparence aléatoire des séquences d’ADN et d’ARN.
                    (...)
                    Harmonie géométrique des formes du vivant
                    Tout ce qui concerne les faits et les calculs établis précédemment sont suffisants à démontrer que le SARS-Cov2 ne peut être que le fruit de manipulations GOF de laboratoire. Cependant, nous ne pouvons achever l’histoire du Covid-19 sans y ajouter une découverte aussi fondamentale qu’étrange sur l’harmonie mathématique des génomes.
                    (...)
                    Le mathématicien Jean-Claude Perez en s’appuyant sur ces principes est allé voir au-delà de l’image des génomes que les microscopes les plus puissants sont capables de produire. Il a utilisé le prisme extrêmement puissant des mathématiques pour découvrir que les codes génétiques recelaient au niveau des chromosomes et des gènes des ondes stationnaires fractales de Fibonacci qui révèlent leur ordre caché.
                    (...)
                    QUEL QUE SOIT L’ANGLE ADOPTÉ, L’ANALYSE SCIENTIFIQUE DU SARS-CoV2, NOUS CONDUIT AU CONSTAT MATHÉMATIQUE QU’IL NE S’AGIT PAS D’UN VIRUS NATUREL.
                    (...) https://www.francesoir.fr/histoire-du-covid-19-chapitre-9-partie-2


                    • Captain Marlo Captain Marlo 9 mai 2021 19:39

                      @njama
                      Merci pour la vidéo. Autre aspect du Covid 19 : « La protéine de pointe du nouveau coronavirus joue un rôle clé supplémentaire dans la maladie. »

                      "Les chercheurs du prestigieux Salk Institute, fondé par le pionnier du vaccin Jonas Salk, développeur du premier vaccin antipoliomyélitique, démontrent dans une publication importante comment la protéine endommage les cellules, confirmant que le Covid-19 est une maladie principalement vasculaire.etc 



                      • njama njama 7 mai 2021 15:50

                        @Gérard Luçon

                         Flavia Groşan, medic pneumolog din România, a povestit într-un interviu în exclusivitate pentru

                        (6’12) https://www.youtube.com/watch?v=JgYvMYoMADg&t=7s

                        Un medic român face minuni. 100% vindecați de Covid

                        21.03. 2017

                        https://www.national.ro/coronavirus/un-medic-roman-face-minuni-100-vindecati-de-covid-715258.html

                         L’article en français :

                        Flavia Groșan, pneumologue roumaine : « C’est le protocole Covid appliqué dans les hôpitaux qui tue les malades !  »

                        https://www.breizh-info.com/2021/03/23/161294/flavia-grosan-pneumologue-roumaine-cest-le-protocole-covid-applique-dans-les-hopitaux-qui-tue-les-malades/


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 mai 2021 16:05

                          @njama
                          exact, elle est devenue connue est est une sorte d’icône désormais alors que la presse a été au début assez dégueulasse contre elle ! elle a été convoquée par le conseil local de l’ordre à cause de ses protocoles médicaux et a expliqué qu’elle ne traitait pas le « covid » mais les pneumonies et donc qu’elle ne faisait que son travail dans sa spécialité ... du coup ils n’ont rien pu contre elle !!! Je suis en lien avec elle via un « réseau social » ; il est un peu dommage qu’on ne traduise pas exactement ce qu’elle dit et que même en Roumanie les journalistes déforment et interprètent ... par contre, effectivement, elle considère que les fameux « protocoles covid » sont très dangereux notamment l’utilisation de certains médicaments qui aggravent la situation !!!


                        • njama njama 7 mai 2021 16:16

                          @Gérard Luçon

                          Je ne suis pas compétent pour vérifier la traduction publiée sur BREIZH INFO, mais ce qu’elle dit est pertinent et rejoint tous ces médecins qui ont soigné leurs patients avec des antibiotiques macrolides en considérant qu’il s’agissait de pneumonies atypiques.
                          La clarithromycine a sa préférence, par rapport à l’azythromicine... c’est un détail... par contre ce qu’elle dit de la sur-oxygénation qui a tué des patients est intéressant... et très grave !

                          Je ne comprends pas le roumain mais j’avais quand même écouté la vidéo, elle est calme, pas déstabilisée, elle ne se démonte, pas, et fait très sûre d’elle.
                          Du coup j’avais fait un peu connaître...
                          https://www.agoravox.fr/commentaire6020752


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 mai 2021 17:02

                          @njama
                          la traduction est globalement bonne (et Visegrad Post est sérieux) mais la phrase clé est la suivante : « Le Covid est une pneumonie – certes atypique, mais une pneumonie – et doit être traité comme tel » ...
                          Dans National cette phrase est au début de l’article, dans Breizh elle est reléguée après une synthèse, mais c’est un détail ... comme je parle couramment roumain et ai suivi ses démélées avec le « conseil de l’ordre », j’ai tiqué là-dessus car ça a été son argument majeur de défense !
                          ils sont maintenant plusieurs toubibs à ne pas suivre « la doxa », notamment Adina Alberts et Mihaela Secara ... mais la campagne de vaccination a été confiée à l’armée !!!


                        • alinea alinea 7 mai 2021 17:29

                          @njama
                          Est-ce vrai encore ? ce qui avait été dit dans une vidéo amateur où s’exprimait un urgentiste américain, suivie un mois plus tard du résultat d’études faites par l’hôpital de Besançon, était que l’on tuait des gens à les soigner pour une pneumonie alors qu’ils étaient victimes de thromboses, et que l’anti-coagulant était ce qui les sauvait

                          .
                          On pouvait croire alors à l’ignorance, aux tâtonnements des débuts d’un mal dont les Chinois avaient averti en haut lieu qu’il était une création humaine, entendre diabolique ! Ce que la majorité des gens ignorait alors mais que certains soupçonnaient après avoir lu l’article indien qui décortiquait ce virus.
                          Je crois que cette connaissance là a retardé le regard scientifique, calme, sur cette maladie ; ceux qui n’ont pas paniqué, ont vu !! et ont soigné.
                          Néanmoins ce que dit ce médecin... au mois de mars 21 ? ça me paraît étrange. Mais c’est vrai que je n’ai pas suivi le protocole officiel, suivi par les médecins hospitaliers.


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 mai 2021 17:47

                          @alinea
                          Bonjour ! ce qui est certain ét avéré ici c’est que le tratement de Flavia Grosan n’a eu que des résultats positifs, aucun décès !
                          Après (mais là ça dépasse mes connaissances et compétences) il faut suivre ce que disent des scientifiques concernant la fameuse « protéine spike » et le rôle dangereux du vaccin à ARNm


                        • alinea alinea 7 mai 2021 18:01

                          @njama
                          Vous avez écouté ça :
                          No Comment #1 - Silvano Trotta — InfoVF

                          ( à 26’, avant c’est intéressant aussi, mais ça ne cause pas du vaccin !)


                        • njama njama 7 mai 2021 18:56

                          @Gérard Luçon
                          Ici en France, dès la première heure certaines médecins ont fait de même, considérer la pathologie comme une pneumonie atypique, et suivre les traitements prescrits... https://www.agoravox.fr/commentaire5729262

                          ils se sont faits descendre ensuite par les médiaputes, alors que dès qu’ils avaient prescrit, plus un seul de leurs patients ne partaient à l’hôpital, et étaient remis sur pieds dans les 2 ou 3 jours...
                          De mémoire la Docteur Sabine Paliard-Franco, et puis le très touchant

                          Dr Erbstein - « J’ai été traité de charlatan pour avoir prescrit l’azithromycine ! »
                          https://www.youtube.com/watch?v=nzcRGICEfho

                          njama 21 juillet 2020 17:33

                          il y a bien d’autres médecins qui ont soigné des patients avec succès sur cette base d’un macrolide + antiviral ou antiinflammatoire, héparine... sans prescrire de l’hydroxychloroquine

                          Le mosellan Dr Jean-Jacques Erbstein par exemple, un témoignage super intéressant !

                          https://www.youtube.com/watch?v=uxmFosu0tgo&feature=youtu.be

                          L’iséroise le Dr Sabine Paliard-Franco

                          https://blogs.mediapart.fr/basicblog/blog/160420/covid-19-traitement-au-macrolides-du-dr-sabine-paliard-franco-le-rapport-disparu

                          et d’autres...

                          Antibiotiques : azithromycine, macrolides, C3G, doxycycline… Un traitement du Covid-19 par les médecins de ville serait possible ?
                          par Dover63 lundi 27 avril 2020

                          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/antibiotiques-azithromycine-223696


                        • njama njama 7 mai 2021 19:07

                          @alinea
                          réponse à 7 mai 17:29
                          Je n’ai pas le détail, mais pour les « tâtonnements » du début en réa (mars-avril 2020), notamment sur le fait d’intuber systématiquement les personnes en détresse respiratoire, cela en en fait clabauder plus d’un...
                          même Martine Wonner avait évoqué cela devant Olivier Véran à l’Assemblée Nationale un peu plus tard, d’où la pertinence du point de vue de cette pneumologue roumaine :

                          « Au-dessus de 80% de saturation, je n’administre que de très petites doses d’oxygène à mes patients, de l’ordre de 2-3 litres par minute, sous la forme d’administrations quotidiennes courtes, de 4 à 5 heures tout au plus. Il faut en effet savoir qu’un excès d’oxygène inhibe le cerveau, car en général, c’est le cerveau qui contrôle notre corps, et non un appareil. Sur ce point, j’ai été en total désaccord avec le protocole Covid en vigueur : les fortes doses d’oxygène qu’il prescrit, de l’ordre de 20 litres, conduisent à l’acidose, provoquant des œdèmes cérébraux chez les patients… lesquels, à leur tour, conduisent bien entendu à leur décès. »


                        • njama njama 7 mai 2021 19:08

                          @Alinea
                          ça devrait faire réfléchir les urgentistes...


                        • alinea alinea 7 mai 2021 19:53

                          @njama
                          Oui je me souviens, qu’elle disait ça ! pourquoi les médecins dignes de ce nom sont-ils si rares ?


                        • leypanou 7 mai 2021 22:24

                          @alinea
                          pourquoi les médecins dignes de ce nom sont-ils si rares ?  : une très forte majorité est conservatrice et ne veut pas faire de vague.
                          D’autres -nombreux sont paresseux intellectuellement et se contentent de recracher ce qu’ils ont appris.
                          Des gens comme doctorix qui osent aller à contre-courant de la doxa ambiante sur les vaccins sont rares.
                          Les gens sont pareilles : elles se contentent de se soigner « normalement ».


                        • nono le simplet 8 mai 2021 10:13

                          @njama
                          vous avez une capacité à découvrir les toubibs les plus cinglés de la planète impressionnante ...
                          et j’ai aussi vu ton calcul estampillé INSEE où tu additionnes les morts de janvier 2015 et 2016 pour les comparer à mars-avril 2020 ... (enfin un truc dans le genre) ...
                          franchement ! tu n’as pas un peu honte d’écrire des âneries pareilles ? même fifi n’oserait pas ... enfin ... peut être pas ...


                        • njama njama 8 mai 2021 11:40

                          @nono le simplet

                          Commencez par apprendre à lire, j’ai écrit décembre 2016 janvier 2017
                          et ça donne même pas 5000 d’écart avec mars-avril 2020...

                          surmortalité en 2020, 23.000 (Toubiana)... pas de quoi fouetter un chat...


                        • Captain Marlo Captain Marlo 9 mai 2021 20:11

                          @alinea
                          pourquoi les médecins dignes de ce nom sont-ils si rares ?


                          Le Professeur Perronne répond à ta question : à cause de la corruption de BigPharma !

                          Et les autres ont peur de se voir interdire d’exercer par le Conseil de l’ Ordre.
                          Exemple : Des médecins mosellans sommés de se taire

                          "L’usage de certains médicaments contre le coronavirus leur avait déjà attiré les foudres de confrères. C’est maintenant le conseil national de l’ordre des médecins qui ordonne à deux généralistes mosellans de se tenir à carreau et de cesser de communiquer sur le sujet. Ils pourraient faire l’objet de procédures disciplinaires à l’issue de la crise sanitaire".


                        • phan 7 mai 2021 16:53

                          Amis vaccinés, la grippe vous attend : Ce vaccin, quel sujet !


                          • njama njama 7 mai 2021 18:41

                            @phan
                            Jamais de toute l’histoire de l’humanité une aussi petite chose aura fait parler d’elle smiley


                          • troletbuse troletbuse 7 mai 2021 20:29

                            @phan
                            Tout simplement parce que le Covis 19, c’était la grippe. Mais pour les vaxxinés d’aujourd’hui, ils ne peuvent plus dire que c’est le Covid mais c’est le vaxxin qui refile la grippe.
                            Simple comme Bonjour, non ?


                          • Captain Marlo Captain Marlo 9 mai 2021 20:16

                            @troletbuse
                            Tout simplement parce que le Covis 19, c’était la grippe

                            Non, pas vraiment, même si les victimes sont identiques, personnes âgées et pathologies multiples : La protéine de pointe du nouveau coronavirus joue un rôle clé supplémentaire dans la maladie.

                            "Une découverte importante : le COVID-19 est une maladie vasculaire

                            Les scientifiques savent depuis un certain temps que les protéines «  spike » distinctives du SRAS-CoV-2 aident le virus à infecter son hôte en se fixant sur des cellules saines. Maintenant, une nouvelle étude majeure montre que les protéines de pointe virale - qui se comportent très différemment de celles codées en toute sécurité par les vaccins - jouent également un rôle clé dans la maladie elle-même.etc


                          • pemile pemile 9 mai 2021 20:26

                            @Captain Marlo

                            Encore cette étude citée sans donner sa conclusion :

                            Cette conclusion suggère que l’anticorps généré par la vaccination et/ou l’anticorps exogène contre la protéine S non seulement protège l’hôte de l’infectivité du SRAS-CoV-2 mais inhibe également les lésions endothéliales imposées par la protéine S.


                          • Captain Marlo Captain Marlo 9 mai 2021 21:02

                            @pemile
                            ’anticorps généré par la vaccination et/ou l’anticorps exogène contre la protéine S non seulement protège l’hôte de l’infectivité du SRAS-CoV-2 mais inhibe également les lésions endothéliales imposées par la protéine S.

                            .
                            Bien sûr, les vaccins protègent, surtout les intérêts financiers des actionnaires et ceux qui n’en sont pas morts !!

                            Le CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) USA.

                            Sur les quelque 5 800 Américains qui ont contracté le COVID-19 alors qu’ils avaient déjà été entièrement vaccinés contre le virus à l’origine de la maladie, près de 400 ont dû être hospitalisés et 74 sont décédés.

                            .

                            Professeur Didier Raoult : « Il y a 70% d’effets secondaires avec le vaccin Pfizer. On avait jamais vu ça avec un vaccin »

                            Surtout , ne vous privez pas, faites-vous vacciner matin et soir !


                          • troletbuse troletbuse 7 mai 2021 19:22

                            Pour les non vaxxinés avant qu’il soit trop tard.

                            Pour les autres, ils sont responsables. C’est écrit sur la doc Pfizer

                            https://infovf.com/video/2021-050-aile-stick-vous-decrypte-fiche-technique-vaccin-covid-chez-pfizer—9220.html


                            • troletbuse troletbuse 7 mai 2021 21:10

                              Quand vous achetez un véhicule d’occasion, un contrôle technique récent est obligatoire. Vous êtes à peu près sur que les pneumatiques, la tenue de route, la direction, le système de freinage ont été vérifiés et qu’ils sont en bon état de marche.

                              Pour le vaxxin Pfize qui engage votre santé, ca n’a guère d’importance.

                              Il ; est dit dans le document de la vidéo plus haut :

                              C’est votre choix de recevoir le vaxxin Pfizer-BioNTech Covid-19.

                              Je me demande qui reçoit cette info, surtout dans les EHPAD

                              En d’autres termes :

                              C’est vous qui êtes responsables des effets secondaires provoqués par le vaxxin.

                              Pas beau, cette info

                              Je pense que le génocide de masse a commençé


                              • troletbuse troletbuse 7 mai 2021 23:05

                                Encore une raison supplémentaire de ne pas se faire vaxxiner

                                https://odysee.com/@MissRedPill:e/la-nouvelle-proteine-spike-vf-odysee:9



                                • zygzornifle zygzornifle 8 mai 2021 07:48

                                  A l’Elysée c’est diner de fions ....


                                  • troletbuse troletbuse 8 mai 2021 09:24

                                    En 1 minute, en voici une qui n’est pas contente du tout et qui le fait savoir haut et fort et elle a bien raison. A la fin, on lui dit vite : votre temps est terminé.

                                    La vaccination des enfants (et des adultes) est bien un génocide et en même temps une arnaque financière totale. Vive les mougeons

                                    https://infovf.com/video/est-pas-concevable-experimenter-les-vaccins-sur-des-enfants—9216.html


                                    • njama njama 8 mai 2021 10:05

                                      @troletbuse

                                      purée ça craint !
                                      preuve que les gogols sont aux manettes...


                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 11:46

                                      @troletbuse
                                      on a ratifié la Convention d’Oviedo et apparemment aucune instance ne peut intervenir en urgence pour stopper ça !!!


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 9 mai 2021 20:23

                                      @Gérard Luçon
                                      on a ratifié la Convention d’Oviedo et apparemment aucune instance ne peut intervenir en urgence pour stopper ça !!!

                                      Il y a aussi le Code de Nuremberg qui interdit les expérimentations sur les humains.

                                      Rassurez-vous plusieurs procès sont en cours. Le plus grand Nuremberg de tous les temps se prépare.

                                      En particulier avec l’avocat Patrice di Vizio.


                                    • JulesDu13 10 mai 2021 16:10

                                      @troletbuse
                                      Les vaccins ne sont pas supposés rendre non-contaminant et les jeunes (au moins jusqu’à 30 ans) sont à peu près insensibles à ce virus.
                                      Du coup, il n’y a aucune raison de les vacciner, dans le meilleur des cas ce sont des cobayes par contrainte, dans le pire des cas des victimes d’un crime de masse.
                                      Ce seul fait, mais il y en a d’autres, représente des charges suffisantes pour mettre en accusation tous ceux qui auront soutenu cette mesure. Je ne sais pas quelle peine est adéquate pour ces décideurs et conseillers mais la prison à vie me semble assez clémente. Enfin, j’aimerai que ce soient les systèmes (labo pharmaceutiques, ordre des médecins, et partis politiques) qui soient mis en cause, et non pas seulement des personnes, fussent-ils président ou ministre.


                                    • Panoramix Panoramix 10 mai 2021 18:59

                                      @JulesDu13
                                      Cette histoire de vaccination des jeunes est une conséquence de la recherche à tout prix d’une « immunité collective » maximale. Au début on nous parlait de 60% de la population, mais certains maximalistes poussent désormais à 80% voire au delà.


                                    • BA 8 mai 2021 10:54

                                      Covid-19 : record de morts en Inde. 4197 morts en 24 heures, 238 270 morts au total.


                                      Covid-19 : l’Inde dépasse le seuil des 4000 morts par jour.


                                      LE POINT SUR LA SITUATION - C’est maintenant dans les zones rurales du sud du pays que la propagation du virus est la plus rapide. Le pic épidémique est attendu d’ici à plusieurs semaines.


                                      C’est la première fois depuis le début de l’épidémie. L’Inde reste plus que jamais confrontée à la plus forte flambée mondiale de coronavirus. Le pays d’1,3 milliard d’habitants a enregistré 4197 nouveaux décès en une seule journée, ce qui porte le bilan officiel cumulé à 238.270 morts depuis le début de la pandémie. En dépit de l’aide internationale, des patients continuent de mourir aux portes d’hôpitaux submergés. Et, selon les spécialistes, le pire est encore à venir, avec un pic épidémique attendu d’ici à plusieurs semaines. Néanmoins, depuis le début du mois de mai, la trajectoire épidémique n’est plus exponentielle. Un confinement pour une semaine entre en vigueur samedi dans l’État du Kerala, au sud-ouest du pays. Car c’est maintenant dans les zones rurales du sud du pays que la propagation du virus est la plus rapide. La région du Karnataka, où se trouve le grand centre d’industries technologiques de Bangalore, a décrété un confinement de deux semaines à partir de lundi dans l’espoir d’enrayer les contaminations.


                                      Les voisins de l’Inde ne sont pas épargnés. À Singapour, de nouvelles restrictions entrent également en vigueur samedi.


                                      Au Japon, l’état d’urgence, rétabli le 25 avril à Tokyo et dans trois autres départements, y sera prolongé jusqu’au 31 mai, alors qu’il devait initialement prendre fin mardi prochain, et sera réinstauré dans deux autres départements. La pandémie demeure limitée dans l’archipel nippon mais épuise le système hospitalier, d’autant que la vaccination avance très lentement. La nouvelle flambée de contaminations menace les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet — 8 août), déjà reportés d’un an, même si le vice-président du Comité olympique international (CIO), John Coates a affirmé samedi que rien n’empêchera les Jeux de se faire. Les spectateurs en provenance de l’étranger sont exclus et leurs organisateurs doivent encore trancher la question du public japonais.


                                      Au Népal, qui affronte une hausse soudaine et massive des contaminations, le Covid-19 menace la saison d’alpinisme et sévit déjà sur « le toit du monde » même - ce que le gouvernement nie. La semaine dernière, l’alpiniste américaine Gina Marie Han-Lee a préféré abandonner. « Après la première journée, j’ai pris un hélicoptère pour quitter l’EBC (camp de base de l’Everest) et rentrer à Katmandou. La situation du Covid sur l’EBC est un véritable merdier », a-t-elle expliqué sur Facebook.


                                      Au Pakistan, les autorités, craignant une dégradation à l’indienne, ont renforcé les restrictions - écoles et restaurants fermés, horaires d’ouverture des magasins réduits, armée en renfort - et interdit les déplacements à l’approche de l’Aïd el-Fitr, la fête marquant la fin du mois de jeûne du ramadan.

                                      https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-l-inde-depasse-le-seuil-des-4000-morts-par-jour-20210508


                                      • njama njama 8 mai 2021 11:50

                                        @BA
                                        Inde ... 238 270 morts au total.

                                        Population Inde : 1,366 milliards d’hab. (2019)
                                        ça fait 174 décès pour 100.000 habitants

                                        En France 106.000 pour 67 millions, ça fait du 1582 / 100.000

                                        Dans les fil des médias msn vous vous excitez pour rien, et propagez une ambiance anxiogène, faut consulter...


                                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 12:00

                                        @BA
                                        pour le moment le nombre de décès en rapport avec la population fait que ce sont les pays suivants qui sont en tête, et loin devant l’Inde :
                                        Hongrie, Slovaquie, Slovénie, Croatie, Tchéquie, Bosnie-Herzégovine, Montenegro ... et aussi les Seychelles (record de vaccinés et de décédés)

                                        le virus sud-africain ayant fait long feu, les travelos brésiliens ayant gueulé car on cassait leur travail au bois de Boulogne, on nous sort l’indien ... avec des arguments précieux « c’est normal ils manifestaient dans la rue » !!!


                                      • Ecométa Ecométa 8 mai 2021 12:13

                                        @Gérard Luçon

                                        Pour un ancien « éducateur » puis « Directeur » au Ministère de la Justice. Ancien Directeur de Handicap International puis de « Le Chèque Déjeuner » en Roumanie...
                                         
                                        Je ne vous cacherai pas que votre propos sur les « travelos brésiliens » et leur « travail au bois de Boulogne », me surprend !
                                         


                                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 12:18

                                        @Ecométa
                                        pourquoi ? ce sont des bénévoles ?


                                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 13:03

                                        @Ecométa
                                        pour vous dérider : blague apprise chez Handicap International :
                                        Q-quelle est la partie indigeste d’un légume ?
                                        R-le fauteuil roulant !


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mai 2021 15:27

                                        @njama
                                         
                                         

                                        Inde ... 238 270 morts au total.
                                        Population Inde : 1,366 milliards d’hab. (2019)
                                        ça fait 17,4 décès pour 100.000 habitants

                                        En France 106.000 pour 67 millions, ça fait du 158,2 / 100.000

                                         dix fois plus.


                                      • njama njama 9 mai 2021 09:50

                                        @Francis, agnotologue
                                        merci pour la correction

                                        le rapport reste de 1 à10 sauf dans les médias


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2021 10:04

                                        @Gérard Luçon
                                         
                                         votre blague postée ici est écœurante, surtout venant de la part d’un Ancien Directeur de Handicap International.


                                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 mai 2021 11:59

                                        @Francis, agnotologue
                                        pas de problème, allez vomir ... qu’est ce que vous croyez ? qu’il n’y a pas de cynisme dans l’humanitaire ?


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2021 12:05

                                        @Gérard Luçon
                                         
                                         il y a des cyniques partout.


                                      • alinea alinea 9 mai 2021 20:50

                                        @Francis, agnotologue
                                        C’est quand on a le nez dedans qu’on fait les blagues les plus craignos ; j’ai toujours entendu dire que les blagues de carabins n’étaient pas piqués des vers ; on sait bien qu’il faut un exutoire devant tant de misère humaine, tant de souffrance.


                                      • Ecométa Ecométa 8 mai 2021 12:02

                                        Et la Chine serait le modèle à suivre !

                                        https://www.francesoir.fr/politique-monde/la-chine-etend-son-credit-social-linternational

                                        Il y a là des perceptives qui pourraient en séduire plus d’un, notamment dans :

                                        « Ce qui vous ferait gagner des points : » Très séduisant...mais l’enfer est très souvent pavé de bonnes intentions ! 

                                        Ce qui vous fera perdre des points : tout pareillement séduisant  ! 

                                        La liste noire :

                                        Il faut savoir que derrière ce système c’est la délation et la dénonciation qui opèrent : un enfer sociétal et non un paradis ! Qui plus est : il y aura toujours, dans un tel système, des « chefaillons » qui profiteront du système, gèreront le système, et ils vous mèneront la vie dure ! 

                                        Il faut arrêter de déconner ; entre un « capitalisme » ou un « financiarisme » sauvages privatifs, et un communisme ou un socialisme crétins tout aussi privatifs : il y a forcément, et moins radicale, moins versée dans le « paroxysme » (les mots en « isme » sont de « paroxysmes » ; il y a forcément une troisième voie au milieu. Celle de faire réellement, économiquement et politiquement, de manière simplement républicaine : « société » ! 

                                        Il nous faut revenir à notre culture européenne ! Non pas celle de l’Union Européenne, exclusivement économique, affairiste ; mais aux « Humanités gréco-latines ». Il nous faut en finir avec ces deux extrêmes, de cette acculturation américano-anglo-saxonne paroxysmique et un socialisme qui n’ rien de sociétal mais qui a tout d’un « fascisme » et d’un « nazisme » qui avance à grand pas : qui a tout de la dictature et rien de démocratique !

                                        Pour tout « dirigeant », quel que soit leur bord, car elle leur pose de gros problèmes, impliquant trop de « liberté » : la démocratie est une idée à abattre !

                                         


                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 12:14

                                          @Ecométa
                                          l’article de france soir est un immonde torche-cul, ils commençaient à sortir la tête du seau de merde médiatique et ils replongent !!! on est dans la propagande inversée en nous annonçant que c’est là-bas alors qu’une grande partie de ce qui est décrit est déjà en vigueur chez nous, allez à votre banque et demandez leur les barêmes de crédit selon le statut social et professionnel ! allez chez les poulets et demandez s’ils ont beaucoup de dénonciations !!! il manque toutefois dans l’article et pour faire plus vrai : les bébés jetés dans le Yang Tsé Kiang, les femmes Ouighours stérilisées, les moines sodomisés avec de la graisse Belleville, les pangolins amnistiés quand ils violent des chauves souriant ... quand à la reconnaissance faciale, elle a été mise en place en France (à Cannes) par une société israélienne avant qu’on ne parle de ce système en Chine ...et puis reconnaitre et différencier 1,4 milliards de chinois avec des masques, des chapeaux, du maquillage, des lunettes de soleil ... fallait oser la sortir, cette blague !!!


                                        • alinea alinea 8 mai 2021 13:12

                                          @Gérard Luçon
                                          France soir n’a pas de ligne éditoriale à ce que je sais, aussi, il a pris le parti de la libre expression, donc l’expression des résistants, des opposants, des complotistes... avec donc, obligatoirement, son lot de dérapages ?


                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 13:18

                                          @alinea
                                          dans ce cas précis, le dérapage ne représente pas les résistants opposants complotistes, on dirait un truc dicté par Glucksmann et BHL ... et comme c’est apparemment sans signature identifiable c’est le journal qui signe, pas le propagandiste qui a écrit !


                                        • alinea alinea 8 mai 2021 13:29

                                          @Gérard Luçon
                                          Ok, je ne l’ai pas lu ; cela n’empêche pas que je ne sais pas quel filtre ils utilisent, s’ils en utilisent... Richard Boutry s’en tire, en disant de manière énigmatique, qu’il n’est plus d’accord avec la ligne éditoriale !!
                                          Donc, oui, va savoir, il fallait peut-être pour continuer à exister, faire une petite place à la majorité ? Ce n’est pas une excuse que je fais... si France soir devient « vendu », on n’ira plus !


                                        • Ecométa Ecométa 8 mai 2021 14:26

                                          @Gérard Luçon

                                          Étant donné vos propos plutôt vulgaires ... deux fois c’est confirmé !


                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 14:29

                                          @Ecométa
                                          vous avez pensé à postuler pour Sèvres ?


                                        • Ecométa Ecométa 8 mai 2021 14:36

                                          @alinea

                                          Pourquoi toute ces manipulations, prenant pour cause une soi-disant « pandémie » montée de toute pièce !

                                          Il suffit de relier les choses pour comprendre ce qui se passe... et en Chine ils ont le « modèle social » avec lequel « The Great Reset », la grande réinitialisation est possible !

                                          Après avoir imposé, leur économie de « capitalisme d’État », comme atelier du monde ; va désormais s’imposer, non pas par eux, mais par les Dirigeants en tout genre des autres pays, pourtant dits démocratiques !


                                        • Ecométa Ecométa 8 mai 2021 14:39

                                          @Gérard Luçon

                                          Mon pauvre Luçon va !


                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 14:42

                                          @Ecométa
                                          au fait j’ai aussi regardé votre présentation, comme nom c’est déjà pas simple « Ecométa », quelle origine ?

                                          et puis le texte dans lequel vous vous racontez, grandiose, en dire autant pour ne rien dire, faut le faire !!!!

                                          du coup j’ai regardé vos exploits, pas vos textes, aucune intérêt à priori vu la façon dont vous vous racontez, mais votre participation comme « modérateur : 33% de censure, c’est pas mal, un apprenti-fasciste ...

                                          c’est bien finalement censeur anonyme, on »chie« 4 articles (voire plus) et on peut décoder qui a le droit de publier et qui »non« , on »se la pète", ç’est érectile ?


                                        • alinea alinea 8 mai 2021 15:29

                                          @Gérard Luçon
                                          C’est une bonne illustration, votre prise de bec à propos de la Chine, sur nos différents niveaux de connaissance. Vous connaissez la Chine, enfin si on peut la connaître, en tout cas vous y avez vécu, nous non ; Ecometa je ne sais pas, mais je suppose que non.
                                          J’étais la première à hausser le ton quand, au début de l’apocalypse (!), certains la prenaient en modèle de bonne gestion, ainsi que la Corée du sud.. leurs techniques,leurs manières, dans un pays où ils sont des centaines de millions et où l’ego n’existe pas, ou n’existait pas il n’y a pas longtemps, ne pouvaient être admirés par les occidentaux, même moi qui ne suis pas très à l’aise dans cet occident. On a ouï dire que le modèle pour tous les apprentis dictateurs occidentaux, était la Chine, qui réussit si bien tout.
                                          Quand on a lu, entendu,écouté ça, on ne s’offusque pas d’un article qui casse du sucre sur le dos de la Chine.
                                          Quand on l’aime, quand on y a des souvenirs, des connaissances, quand notre affect est en jeu et que, comme partout, tout n’est pas partout pareil, on réagit comme vous.
                                          Moi qui suis en dehors, je vous comprends bien tous les deux ; je ne départage pas faute d’en avoir les moyens ! Mais je sais par ailleurs qu’on peut aller, voyager, séjourner dans un pays, sans forcément en sentir les oppressions : j’ai passé il y a longtemps presque trois mois dans les montagnes camerounaises, et je me suis fait engueuler en rentrant parce que je n’avais rien vu du drame qui s’y jouait ! ( je ne dis pas que c’est ça pour vous, j’ai bien conscience que les conditions étaient différentes) mais j’ai idée quand même que les Chinois n’y vont pas de main morte, pour que ça file doux ! et ils ne sentent apparemment pas entravés par cette surveillance... je dirais comme ici ! avec certains !
                                          bon... smiley

                                          les généralités, c’est pas terrible, mais si on n’en faisait pas, vous vous rendez compte.. !


                                        • Ecométa Ecométa 8 mai 2021 18:30

                                          @Gérard Luçon

                                          Moi comme « modérateur »... avec 33 % de censure : c’est une blague ! Ce que vous avez vu ce sont des articles qui m’ont été refusés depuis 13 ans ! Sachez-le : Je n’ai jamais censuré personne ! 

                                          Vous avez de drôles de méthodes pour dénigrer quelqu’un qui vous pousse dans vos derniers retranchements. Je n’ai fait que vous répondre en supposant que vous « kiffiez » la Chine ; je ne comprenais pas pourquoi vous n’en parliez pas, ni sur le fond, ni sur la forme : vous kiffez le système !

                                          J’ai certainement visé juste ! Qui plus est, vous êtes « insultant » avec des termes on ne peut plus vulgaires.

                                          Si vous étiez intelligent vous m’auriez répondu sur le fond au lieu d’une réaction l’emporte pièce sur « France soir », ceci, avec un langage vulgaire qui ne ressemble pas à la description que vous donnez de vous !

                                          Visiblement le « Principe d’Humanité », les « valeurs de la République » : ce n’est pas votre fort !


                                        • alinea alinea 8 mai 2021 18:42

                                          Ecometa

                                          C’est effectivement ça le mondialisme !! un capitalisme d’État, qui doit « tenir » des millions de personnes, plusieurs milliards même !

                                          La Chine est pile poil ce modèle. Mais ce qu’oublient les mondialistes, c’est que l’occident a perdu son savoir-faire, ses industries, et ce qui marche en Chine avec un taux de croissance élevé, ne peut pas marcher en occident puisqu’il se casse la gueule ! l’argent d’occident n’existe pas, ne correspond à rien !

                                          Je crois que c’est un rêve de fous, pas un programme ! le programme, c’est se préparer à la survie quand tout le château de cartes va s’effondrer !


                                        • Ecométa Ecométa 8 mai 2021 19:54

                                          @alinea

                                          C’est déjà mieux : je m’en ré-jouis et sans érection !

                                          Croyez-moi, les vicissitudes capitalistes qu’ont connues les occidentaux, même avec un capitalisme d’État... la Chine les connaitra : les Chinois les connaîtront ! 

                                          Le capitalisme, qu’il soit d’État ou privé, relève du « paroxysme », c’est un abus ! Et, tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse ! Quant à un « mondialisme » qui doit tenir des millions, voire des milliards de personnes ; c’est pure folie !

                                          Gouverner le monde ne peut être qu’un rêve de mégalomane et il y en a !
                                           
                                          Sans être un « nationaliste », surtout pas car il faut rester ouvert, je suis attaché à l’État-nation : je suis attaché à une démocratie républicaine ! Rester ouvert ,oui, mais pas permissif à la bêtise ou à la folie humaine ! 

                                          J’ai beaucoup de respect pour la Chine, son histoire fabuleuse, et surtout pour les Chinois ; beaucoup moins pour les gouvernants. Mais c’est de même pour la France, les Français, et le gouvernement ! 
                                           
                                          J’ai travaillé avec des Chinois mais en France, dans le monde de la Banque, et oui, c’était dans les années 90, et j’ai apprécier des qualités que nous n’avions pas nous autres les français ! De même avec des Japonais ! Aussi des Polonais ! 
                                           
                                          Mais peut-être que dans, ma « vacuité » ou mon « arrogance » je parle, ou que j’écris : pour ne rien dire ! 


                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 mai 2021 04:28

                                          @alinea
                                          j’ai tenté de décrire un peu la Chine dans un article sur le Xinjiang, en voici un extrait : 
                                          "Vous vous souvenez de la Révolution Culturelle, ce foutoir immonde avec les camps de rééducation, les gardes rouges, etc ... ça a foiré ! Pourquoi ont-ils tenté cette révolution ? pour faire changer les mentalités et les comportements ! Pourquoi ça a foiré ? parce que le chinois n’est pas communiste et qu’on ne change pas des millénaires de traditions en quelques décennies... il s’en est suivi une période de latence puis Deng XiaoPing a lancé la modernisation du pays (bref : le passage officiel au capitalisme sous contrôle d’Etat). Certes le PCC existe et semble diriger, mais c’est de la poudre aux yeux, le pays est profondément capitaliste et « traditionnaliste », alors c’est à nous de faire notre révolution culturelle, et de regarder la Chine autrement ... appelez Xi Jinping l’Empereur, les dirigeants des régions des Mandarins,...« 

                                          Si in n’intègre pas ça, on ne peut pas comprendre ce pays ni ses habitants et on en reste à la »dictature communiste"


                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 mai 2021 04:45

                                          @alinea
                                          voici le lien vers mon article sur le Xinjiang ... avec une précision : dans la liste des particularités de cette région j’ai omis de mentionner que s’y trouve aussi le CRIRP (le HAARP chinois)
                                          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-chine-et-le-xinjiang-vus-227483


                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 mai 2021 04:50

                                          @Ecométa
                                          sur votre page on voit que vous avez voté 3 fois : 2 oui, 1 non, ça fait 33% ...

                                          Personnellement j’ai voté 38 fois : 38 oui et zéro non !

                                          pour ma vulgarité je reponds à la hauteur des insultes et du mépris , si vous ne vous maîtrisez faites vous soigner et lâchez moi la grappe !!! et lisez les oeuvres de BHL, vous y trouverez votre compte ...


                                        • alinea alinea 9 mai 2021 14:15

                                          @Gérard Luçon
                                          Merci, je ne l’avais pas lu à sa parution !
                                          La Chine m’a toujours paru trop loin trop mystérieuse, trop grande, trop variée pour que j’ose y mettre le nez ; je m’étais rabattue sur l’Inde, qui n’est pas mal non plus mais qui m’était moins étrangère.
                                          Pourtant j’ai lu des livres, j’ai vu des films, mais une vie n’y suffirait pas. Étrange étrangeté étrangère...
                                          Votre perspective est très utile qui place déjà quelques pions repères !
                                          Sinon, c’est bien ce que j’avais compris de l’affaire des Ouïgours ! Dans notre occident malade personne n’a l’air de s’inquiéter du traitement médiatique fait aux terroristes ! Même chose en Syrie !


                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 mai 2021 15:55

                                          @alinea
                                          j’ai tenté « indirectement » de faire comprendre avec ces « ethnies », ces « tribus », ces langues, ces systèmes d’écriture, cette histoire millénaire, que personne (je répète PERSONNE) ne peut se vanter d’être spécialiste de ce pays ... je le connais un peu mieux que beaucoup d’occidentaux, mais plus j’en apprend et plus je découvre, ... donc je tente juste de décoder ce que j’en ai compris, et y ayant vécu j’ai ce petit avantage d’avoir un peu compris « qui sont les chinois », comment ils pensent ... si on « pense la Chine » comme un français, on se plante !


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 9 mai 2021 20:31

                                          @ alinea,
                                          et ce qui marche en Chine avec un taux de croissance élevé, ne peut pas marcher en occident puisqu’il se casse la gueule ! l’argent d’occident n’existe pas, ne correspond à rien !

                                          Je crois que c’est un rêve de fous, pas un programme ! le programme, c’est se préparer à la survie quand tout le château de cartes va s’effondrer !

                                          Pourtant, il semble bien que ce soit le modèle chinois qui enchante nos grands capitalistes, « pour le monde d’après »...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité