• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Après 5 ans de Macronisme destructeur, qu’attendre des élections de (...)

Après 5 ans de Macronisme destructeur, qu’attendre des élections de 2022 ?

Par Ramin Mazaheri

Ramin Mazaheri est le principal correspondant de la chaîne iranienne anglophone Press TV à Paris. Ayant la double nationalité américaine et iranienne, il vit en France depuis 2009.

Source : Press TV

Traduction : lecridespeuples.fr

C'est une question qui apparaît comme un point de départ presque trop basique, mais pas quand on se rappelle dans quelle situation catastrophique s'est trouvé le cœur de l'Europe occidentale depuis 2017 : « Que faire de la France ? » Bref état des lieux « forces » en présence.

Emmanuel Macron : Commercialisé comme prince charmant mais qui est rapidement devenu le méchant roi Manu Ier de l'empire néolibéral de l'Union européenne.

Les Gilets Jaunes : C'est comme si la France s'était vu pousser de façon spectaculaire un cinquième membre, non ? Pourtant, ils sont là, musclés et saisissants. A présent, les partisans de la France devraient savoir ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent, mais ce qu'on ne peut pas dire avec certitude est ce qu'ils peuvent faire dans une élection présidentielle car c'est leur toute première.

Voir La première victoire historique des Gilets Jaunes

Eric Zemmour : Et vous pensiez que Marine Le Pen était répugnante ? Si les 1% peuvent fabriquer un Macron à partir de rien et ce en quelques semaines, bien sûr, ils peuvent créer un Zemmour pour détourner l'attention/diviser le vote de droite/détourner à nouveau l'attention.

Marine Le Pen : elle se rêve Jeanne d'Arc mais n'est qu'une énième meneuse inefficace (une tare héréditaire, même) d'un système discrédité. Marine a été totalement démasquée par les Gilets Jaunes. Après toutes les raclées autoritaires, les fermetures de mosquées et les états d'urgence depuis 2017, pensez-vous toujours que Macron était le meilleur choix ?

Partis politiques traditionnels : en déroute. Ils ne tiennent plus que les derniers fiefs de leur machine électorale, comme la mairie de Paris.

La gauche française : en déroute. Toujours un tigre de papier, qui existe maintenant à peine sur le papier.

Syndicats : mis en déroute par les Gilets Jaunes. Seuls les médias se soucient encore de ce qu'ils ont à dire, et peut-être aussi le petit pourcentage de la France (8%) qui est toujours syndiqué.

Voir Réforme des retraites : La trahison des syndicats & L’Uberisation des retraites annonce celle des emplois et des services publics

Médias grand public : mis en déroute par les Gilets Jaunes. Si dans les démocraties libérales occidentales, les politiciens sont la nouvelle aristocratie, alors les médias sont la nouvelle classe cléricale. Le miracle de la transsubstantiation sur lequel ils insistent, et auquel peu de personnes en dehors de leur classe croient réellement, est que la valeur universelle du relativisme occidental signifie que l'impiété peut être la même chose que la piété.

http://www.twitter.com/lecridespeuples/status/1462024870141779972

Mediapart, en croisade contre Raoult, Mélenchon et toute pensée véritablement dissidente, n'est pas en reste...

Église catholique : la France, connue depuis longtemps comme la « fille aînée de l'Église catholique romaine », vient d'être impliquée (apparemment assez tardivement) dans un énorme scandale de dissimulation massive d'actes pédophiles.

Cathédrale Notre-Dame : le lieu de culte le plus célèbre d'Europe est toujours fermé et le sera jusqu'en 2024. Rappelons que l'incendie a commencé juste une heure avant que Macron ne prononce un discours exceptionnellement rare visant à enfin discuter de la crise des Gilets Jaunes qui faisait rage depuis 5 mois.

Les agences de sondage françaises sont tellement discréditées que le journal populaire Ouest-France a déjà refusé d'organiser des sondages avant les élections. Ils sont perçus comme étant extrêmement biaisés, en grande partie parce que les figures qui en occupent le sommet appartiennent à la classe politique dominante qui a récemment perdu les élections.

http://www.twitter.com/FTarlet/status/1463508188427345924

Les Français étaient aussi consternés par le rôle de leur nation en Afghanistan que n'importe qui d'autre dans la coalition coloniale occidentale.

La guerre au Mali (déclenchée par François Hollande, et avant l'accord initial des Nations Unies) a été déclarée un échec cuisant et le retrait a commencé.

La France a été en état d'urgence pendant la majeure partie du mandat de Macron.

Le plus long mouvement ouvrier de l'histoire de France (la grève générale de fin 2019/début 2020) a échoué, pour des raisons trop nombreuses à énumérer ici.

Bref, c'est la catastrophe totale.

Je ne veux pas être négatif, nihiliste ou semer le désespoir, mais qui peut regarder la France depuis 2017 et penser le contraire ?

Avez-vous remarqué que je n'ai même pas mentionné le coronavirus ? Maintenant, voyez-vous à quel point c'est la catastrophe ?

Où est le renouveau politique promis par le macronisme ? Diriger une administration sans corruption (à la suite des administrations criarde de Sarkozy et traîtresse d'Hollande) était vraiment l'un des trois principaux piliers de Macron.

La personne moyenne ne saisit pas pleinement l'importance de la complexe affaire Benalla, consternante pour la nation, ou ne se souvient pas de l'affaire des homards, mais elle peut facilement imaginer l'effet de cela : Macron a établi le record du plus grand nombre de démissions forcées de ministres en disgrâce après seulement deux ans au pouvoir. Si le corona n'était pas venu perturber totalement le fonctionnement normal de la vie politique, et de son observation par les journalistes et les citoyens, à quel point ce record aurait-il été pire ?

« Les Gilets jaunes triompheront » a été tagué sur l'Arc de Triomphe, stupéfiant le monde entier. C'était sans aucun doute l'image déterminante de la France à l'époque de Macron : une victoire de communication massive qui a redéfini l'image de la France dans le monde, du néolibéralisme et de Macron. Peut-être que les Gilets Jaunes ont de nouveaux exploits devant eux ?

Le Covid a évidemment empêché les Gilets Jaunes de manifester, mais leur « Saison 2 » a été lancée le mois dernier. Nul ne peut prétendre que les Gilets Jaunes ne représentent pas un renouveau massif, en quelque sorte, de la politique française et restent encore crédibles. Le croire, c'est faire preuve soit d'une ignorance totale, soit d'une complicité volontaire.

Voir Gilets Jaunes, An I : la rédemption de l’esprit révolutionnaire français et le néo-bonapartisme

La France est à la fois synonyme de « liberté » et pourtant a le plus de restrictions Covid en Occident : sans pass sanitaire, vous ne pouvez rien faire à l'intérieur ici, sauf faire des courses (vous ne pouvez même pas prendre un café sur la terrasse extérieure d'un bistrot). Le Covid a préservé dans l'ambre tant (trop) d'aspects de la vie française, mais bientôt l'élection présidentielle fera fondre ces choses et révélera ce qui était enfermé à l'intérieur.

Alors que le pass sanitaire national a été prolongé jusqu'après les élections (sera-t-il utilisé pour empêcher les gens de voter ?), les élections présidentielles d'avril et législatives de juin seront essentiellement les premières élections post-Covid en Occident. Oui, certains porteront des masques pour le reste de leur vie, mais je pense que nous pouvons prédire que l'inévitable poussée de Covid cet hiver sera la dernière chance de l'Occident riche en vaccins d'agiter ardemment le drapeau sanglant du coronavirus.

http://www.twitter.com/lecridespeuples/status/1463560326612463620

Les Gilets jaunes ont raison : l'ennemi est le système libéral-démocrate occidental, abruti. C'est lui qui préserve et perpétue les inégalités et l'anti-démocratie. Et pourtant, comment devraient-ils voter ?

Le fait de rejeter les deux partis traditionnels et de donner au nouveau parti de Macron le contrôle des pouvoirs exécutif et législatif a sans aucun doute entraîné les conditions politiques civiles les plus brutales depuis 1968.

Est-ce une plate-forme digne d'être réélue ?

Est-il un crédible d'encourager un retour des partis dominants ?

Macron, Zemmour, Le Pen, ce sont tous des gens d'extrême droite. J'ai écrit ceci en 2017, mais j'ai été critiqué par des collègues journalistes qui ont insisté sur le fait que Macron était un « centriste ». Personne n'oserait prétendre cela maintenant, car cette certitude a été acquise au prix d'un œil ou d'une main à de nombreux Gilets jaunes, sans parler de leurs droits, de leur liberté, etc. Faut-il simplement admettre que le pouvoir politique de la France réside dans la droite capitaliste-impérialiste, et ce depuis 1794 environ ?

Gilets jaunes. Acte 12 samedi 2 février avec les victimes en tête de  cortège - Le Salon Beige

Voir Gilets Jaunes : les violences policières, l’écologisme contre-révolutionnaire et le spectre du régicide

Lors des élections au Parlement européen de 2019, le Parti des droits des animaux a reçu (incroyablement) plus du double du score de toutes les listes combinées se réclamant des Gilets Jaunes. (Cependant, ils ont eu plus de temps pour s'organiser depuis lors.)

Je ne sais pas comment je vais couvrir les élections en France, mais il va falloir que je le découvre. Le calcul initial ne semble pas bon.

Voir les autres articles de Ramin Mazaheri

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (y compris par Mediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur TwitterFacebookYoutube et VKontakte.


Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 novembre 10:56

    Si la gauche ou la fausse droite l’emporte, ce sera comme maintenant en pire, si c’est la vraie droite (RN, UPR, Zemmour) elle ne pourra pas gouverner de par les manifs incessantes qui foutront la chienlit.

    Il faut donc assainir la France et ceci se fera par les cataclysmes prévus en Luc 17 :20-30 et l‘avènement du Grand Roi.

    https://www.biblegateway.com/passage/?search=Luc+17%3A20-30&version=LSG


    • samy Levrai samy Levrai 25 novembre 11:29

      @Daniel PIGNARD
      L’UPR n’est pas à droite, c’est un mouvement de libération nationale. La résistance n’a pas d’étiquette ou de positionnement, elle est diverse comme le montre bien le classement du ministère de l’intérieur qui le met dans les « divers » ( pas « divers gauche » ou « divers droite » juste « divers » ) .
      Merci de ne pas inclure les défenseurs du peuple dans les raclures euro atlantistes ( RN , Zemmour) désignant des boucs émissaires, ils n’ont rien à voir avec les collabos.  


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 novembre 12:04

      @samy Levrai

      Quoi ! L’UPR les défenseurs du peuple ?

       

      Ça ! Dans le programme d’Asselineau :

      Remettre au premier plan le principe de la laïcité

      (Donc pas de préférence pour le christianisme et sa sagesse propre)

      Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane comme la stigmatisation de tout Français en vertu de ses origines sociales ou ethniques ou bien de ses convictions politiques ou religieuses.

      (La stigmatisation a sa raison d’être mais la police de la pensée ne permet pas de l’exprimer ouvertement actuellement par des arguments basés sur des faits)

      Dénoncer la théorie du «  choc des civilisations  » comme une théorie fausse et nocive et prendre des mesures, notamment éducatives, pour convier les peuples à la «  concorde des civilisations  »

      (La francophonie ne présage en rien de l’intelligence et de la tournure d’esprit de ces pays)

      Créer un parlement de la Francophonie, qui sera installé dans les anciens locaux de l’UNESCO à Paris.

      Réorienter une partie des fonds structurels, actuellement versés à l’UE, vers les États de la Francophonie.

      Développer un système d’échanges de type Erasmus avec les pays de la Francophonie. Sensibiliser le peuple de France à son appartenance à cette sphère qui a le français en partage.

      (On est reparti pour une soumission à une nouvelle instance internationale)

      Prendre l’île de La Réunion comme modèle national d’intégration sociale.

      (Et profiter à fond des subventions étatiques en préférant la paresse)

      Il est curieux qu’Asselineau soit très élogieux pour les gilets jaunes qui ont mis hors service les 2/3 des radars de France et qu’il ne propose rien dans son programme pour nous enlever cet asservissement des PV automatiques.

      Lisez bien le programme Asselineau dans le chapitre Outre-mer français les points 172 et 178. Asselineau est pour le vivre ensemble.

       

      Et proposer un référendum pour savoir si oui ou non on accepte une invasion de masse étrangère à notre race, à notre culture, à notre religion est déjà en soi une trahison de ce qu’est la France. Un Français est un Européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

      Vous voulez nous sortir de l’esclavage de l’UE mais vous voulez nous garder dans l’esclavage des dogmes gauchistes (antiracisme, antihomophobie, sémitisme, multiculturalisme, etc...)


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 novembre 12:08

      @samy Levrai

      Comment faire confiance à Asselineau, qui considère que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel auteur de l’attentat de Nice revendiqué par Daech ayant fait 86 morts et 458 blessés en juillet 2016, n’est pas un terroriste islamiste ?

      A 6 minutes, « On fait croire au peuple français que la France est attaquée par l’Islam. »

      Pour résumer, Asselineau veut accélérer le suicide de l’Europe, favoriser son noyautage par la population immigrée islamisée.


    • amiaplacidus amiaplacidus 25 novembre 15:51

      @Daniel PIGNARD

      Il n’y a pas à dire, vous êtes un solide ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 novembre 08:10

      @Daniel PIGNARD
      Asselineau est pour le vivre ensemble.

      Et c’est grave docteur ? Si vous n’aimez pas le programme de l’UPR pour 2022, n’en dégoûtez pas les autres ! Vous avez la Bible, le RN et Zemmour pour satisfaire vos espérances, de quoi vous plaignez-vous ?

      PS : Je vous fais remarquer quand même, que Zemmour et Marinette vous vendent des pianos au sujet de l’immigration. Elle est gérée par des Traités européens, et sans sortie de l’UE, ils ne changeront rien du tout à la situation.

      D’ailleurs Zemmour ment quand il dit que la Hongrie et la Pologne ne reçoivent pas de migrants...

       


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 novembre 08:20

      @Daniel PIGNARD
      A 6 minutes, « On fait croire au peuple français que la France est attaquée par l’Islam. »


      Votre haine de l’islam vous empêche de vous poser des questions.
      Comment savez-vous qu’il ne s’agit pas d’un attentat sous faux drapeau ?

      En 1980, un attentat sous faux drapeau a eu lieu à la gare de Bologne, organisé par les armées secrètes de l’ Otan , 85 morts attribués au Parti Communiste italien pour le déconsidérer et l’empêcher d’arriver au pouvoir.

      A Nice, cela ne vous étonne pas qu’un gros camion puisse arriver jusqu’à la Promenade des Anglais, alors que la ville est pleine de policiers partout et la circulation interdite ??


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 novembre 08:30

      @amiaplacidus
      Il n’y a pas à dire, vous êtes un solide ...

      C’est surtout un ignorant.
      Il ignore que les islamistes sont les mercenaires des armées de l’ Otan.

      Et comme Zemmour, il confond musulmans et Frères musulmans !!


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 novembre 10:33

      @Captain Marlo

      « Il ignore que les islamistes sont les mercenaires des armées de l’ Otan »

       

      Si l’Otan envoie ses chiens contre nous, le plus pressé est de tuer les chiens avant de se tourner contre l’Otan, tandis que vous, vous n’en voulez qu’à l’Otan et pas aux chiens qui leur obéissent..

       

      Pour les attentats sous faux drapeau, je me suis posé la question de pourquoi l’UPR considère que notre Constitution est soumise par traité à l’UE alors que les traités ne le mentionnent pas. Ceci m’a conduit à considérer les UPR comme des collabos de l’UE à cause de cette position qu’ils veulent imposer à tout le monde alors qu’elle est indéfendable juridiquement.


    • malhorne malhorne 25 novembre 10:58

      les élections seront truquées comme en 2017 , et pfizer financera encore la campagne du poudré , a moins que la multitude sorte de sa létargie , ce qui est improbable


      • sirocco sirocco 25 novembre 11:48

        @malhorne

        Si la multitude sortait de sa léthargie, ce serait pour aller sur les ronds-points et dresser des barricades. Pas pour participer à une mascarade qu’elle ne contrôlera jamais et qui est jouée d’avance.


      • troletbuse troletbuse 25 novembre 13:34

        @malhorne
        Truquée ? Bien sur au ministère de l’intérieur dans les grandes villes comme Paris, le vote des Français de l’étranger et les faux N° INSEE


      • sophie 25 novembre 11:10

        Comme pour les autres élections:RIEN


        • Clocel Clocel 25 novembre 11:15

          Plus 5 ans de Hollandisme, 5 de Sarkozisme, plus de 12 de Chiraquisme, plus 14 ans de Mitterrandisme, plus 7 de Giscardisme, plus ?? de Pompidolisme, un crevard des Rothschild déjà, mais cultivé celui-là...

          Ah... C’est compliqué, la vie d’un suffrageur, l’état de la France républicaine c’est construit peu à peu, au rythme de ses traîtres plébiscité par des cancres.


          • chantecler chantecler 25 novembre 11:19

            @Clocel
            Vivement une bonne dictature .
            Finalement il y n’y a que ça de vrai !
            Sous Franco par exemple le peuple espagnol s’éclatait en permanence et son pays a fait des progrès gigantesques .
            Ils ont une de ces nostalgies de ces temps bénis !


          • Clocel Clocel 25 novembre 11:24

            @chantecler

            La dictature et la ploutocratie fonctionnent avec les mêmes protagonistes, soyez un peu moins étroit d’esprit, ça crève les yeux, de ceux qui en ont bien sûr.


          • chantecler chantecler 25 novembre 11:26

            @Clocel
            Ah ben alors , si la démocratie ne vous convient pas , si la dictature est un échec c’est quoi votre rêve ?


          • Clocel Clocel 25 novembre 11:32

            @chantecler

            On ne jette pas de graines sur le bitume...


          • Gégène Gégène 25 novembre 11:45

            @chantecler

            Ah ! ces temps bénis tôt m’eussent haut . . . 


          • Gégène Gégène 25 novembre 11:46

            @Gégène

            m’eussent au lit-nid ?


          • chantecler chantecler 25 novembre 12:08

            @Clocel
            Ne fais pas ton timide Clocel !
            Tu dois bien avoir une idée derrière la tête ?
            Tu songes peut être à une restauration ?
            Si oui , laquelle ?
            Un descendant d’une dynastie française : Paris , Orléans , Provence ?
            Un Buonaparte ?
            Une dynastie européenne ?
            Austro hongroise ?
            Russe ,
            Créer une nouvelle monarchie ?

            Allez quoi , dis nous ton idée !


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 novembre 12:24

            @chantecler
            Les Tuche !
            Des frites des frites des frites ! Épicétout !


          • Clocel Clocel 25 novembre 12:25

            @chantecler

            Décidément, t’es pas un créatif, hors du passé point d’avenir !

            Apprends au moins l’Histoire convenablement, pas l’officielle, mais celle qui s’écrit en cachette, dans les chiottes, et qui se refile en douce comme les morpions entre gens de bonne compagnie ! smiley


          • chantecler chantecler 25 novembre 13:01

            @Clocel
            Vous vous faites une drôle d’idée d’Agx !
            En attendant je note que vous êtes incapable de répondre à une question simple !
            Cela dit je lirai avec intérêt ce que vous recueillez dans les chiottes !


          • Clocel Clocel 25 novembre 13:31

            @chantecler

            « En attendant je note que vous êtes incapable de répondre à une question simple ! »

            Précisément... A force de simplicité, on finit dans un isoloir, et... dans la merde dans laquelle nous sommes... Inévitablement.


          • Captain Marlo Captain Marlo 26 novembre 08:45

            @chantecler
            si la démocratie ne vous convient pas , si la dictature est un échec c’est quoi votre rêve ?

            Il n’y a aucune démocratie dans votre Europe de m... !
            C’est une dictature qui ne dit pas son nom :
            où les électeurs ne doivent pas répondre NON aux referendum, sinon, c’est comme s’ils avaient voté OUI.
            Et où les gens qui décident ne sont élus par personne.

            Vous avez voté pour Ursula qui fait des bisous au PDG de Pfizer ?
            Bien sûr que non. Vous avez voté pour des Députés européens pour un Parlement qui a seulement un rôle consultatif.

            L’UE est aussi démocratique que l’URSS.
            Bukovski : « J’ai vécu dans votre futur et ça n’a pas marché ».


          • Captain Marlo Captain Marlo 26 novembre 10:01

            @chantecler
            Sous Franco par exemple le peuple espagnol s’éclatait en permanence et son pays a fait des progrès gigantesques .
            Ils ont une de ces nostalgies de ces temps bénis !

            Il est assez plaisant de lire les discours de gens de Gauche, comme s’ils étaient de grands démocrates !! Je trouve qu’ils ressemblent beaucoup par leur sectarisme à certains d’Extrême-Droite....
            Les antifas par exemple, qui ont attaqué l’UPR, sont financés par des fondations américaines. Mais ça se dit « anarchistes » !!

            Ou bien, des CGtistes, financés par Bruxelles, qui ont essayé d’empêcher Asselineau de manifester contre le passe sanitaire...
            Cf « Extrême droite, hors de nos manifs ! »

            Pour ces syndicalistes collabos, européistes mondialistes biberonnés aux financements européens, (c’est à dire à nos impôts), tout ce qui contrarie leur train de vie est forcément « facho » !! Il n’y a qu’eux, le Camp du Bien, qui ont le droit d’exister, de s’exprimer & de manifester... .

            Enfin, que ce soit la GÔooche, ou la Drouate ripoublicaine, à force de soutenir l’Europe des banksters et la mondialisation détestée des Français, ils vont finir dans les poubelles de l’histoire. Bon débarras !


          • samy Levrai samy Levrai 25 novembre 11:19

            Choisir le seul candidat , naturellement interdit de tous les médias de masse, voulant rendre le pouvoir au peuple et rétablir la democratie, semble la bonne chose à faire , il s’appelle François Asselineau , et s’adresse à l’intelligence des citoyens. 


            • Clocel Clocel 25 novembre 11:48

              @samy Levrai

              « François Asselineau s’adresse à l’intelligence des citoyens. »

              Avec les résultats que l’on connaît... La France vient d’entrer dans le club des QI à deux chiffres, derrière la Mongolie, entre-autres...

              A force d’importer des Prix Nobel pour Deliveroo z’et autres Uber (qui ne sont pas de Montmirail), faut bien que ça paye à un moment ou à un autre.

              L’option gôgôche Droit-de-l’hommiste propre sur soi, rejoins par une droâte émasculée qui aura tout trahi même ses idéaux.


            • samy Levrai samy Levrai 25 novembre 11:58

              @Clocel
              La résistance est toujours très minoritaire avant de devenir une évidence.
              L’UPR offre aussi une résistance intellectuelle , elle donne les clefs de compréhension, les conférences d’Asselineau rendent politiquement intelligent , j’espère moi aussi ( comme FA) et c’est un vœu pieu que s’adresser à l’intelligence des citoyens finira par porter ses fruits pour vaincre la crypto occupation quoi qu’il en soit ne pas baisser les bras jusqu’au but ( qui verrait la fin de notre mouvement ). 


            • leypanou 25 novembre 12:05

              @samy Levrai
              710 voix aux Législatives 2017, 330 000 voix aux Présidentielles 2017 : il a des chances en 2100.


            • Clocel Clocel 25 novembre 12:10

              @samy Levrai

              J’ai beaucoup de respect pour Asselineau, mais il y a d’évidence une mayonnaise qui ne prend pas...

              Tant qu’il y aura du foin dans les râteliers...


            • samy Levrai samy Levrai 25 novembre 12:27

              @Clocel
              Interdiction totale de medias de masse... pourquoi dans le cas d’une ambulance organiser son invisibilité ?
              quel choix y a t il de toute façon ? le parti unique euro atlantiste ? 


            • samy Levrai samy Levrai 25 novembre 12:31

              @leypanou
              Tu as un message à passer le petit collabo euro atlantiste de « gauche » ? il faut se soumettre la finance pour pouvoir avoir une exposition médiatique  ? 


            • Captain Marlo Captain Marlo 26 novembre 08:52

              @Clocel

              « François Asselineau s’adresse à l’intelligence des citoyens. »

              Avec les résultats que l’on connaît...

              Et 14 ans de censure médiatique, qui vous laisse totalement indifférent.
              Vous faites quoi pour faire connaître l’UPR et la censure dont elle l’objet ?
              Rien ? Alors, fermez la.

              Les conférences d’Asselineau expliquent tous les sujets jamais traités par les médias dominants :

              Qui gouverne la France & l’Europe ?

              D’où vient la mondialisation ?

              Pourquoi les délocalisations ?

              L’euro et les questions monétaires etc


            • Captain Marlo Captain Marlo 26 novembre 09:01

              @leypanou

              Et vous, vous faites quoi pour faire connaître l’UPR ? Rien ? Alors fermez la !
              Les résultats aux élections sont proportionnels aux temps de passage médiatique.
              L’UPR dispose de 0 heure, 0 minute, 0 seconde dans les médias nationaux.

              Alors, ça commence à bien faire, cette bienpensance dégoulinante pour la démocratie, qui ne défend jamais la seule opposition organisée qu’est l’UPR !

              Que vous ne soyez pas d’accord avec le Frexit, c’est votre droit le plus strict.
              Mais que vous pleurnichiez à chaque élection sur les résultats de l’UPR, sans jamais lever le petit doigt pour protester contre la censure, ça suffit !


            • Albert123 26 novembre 10:30

              @samy Levrai

              « François Asselineau s’adresse à l’intelligence des citoyens. » 

              commercialement c’est une stratégie de merde vu que la majorité de l’electorat est conne comme ses pieds.

              un mec qui promettrait de chier des arcs en ciel comme une licorne ferait un bien meilleur résultat.


            • leypanou 26 novembre 13:01

              @Claire
              Alors, ça commence à bien faire, cette bienpensance dégoulinante pour la démocratie, qui ne défend jamais la seule opposition organisée qu’est l’UPR !  : l’UPR comme l’UP, LO, NPA, DLF, les Patriotes sont très mal partis pour arriver à quelque chose de tangible.
              J’ai beau accepter quelques unes de leurs idées mais au niveau efficacité c’est quasi-nulle.
              NDA et Philippot sont ceux que j’apprécie le plus concernant la gestion du covid, mais les 2 sont grillés car l’un voulant être PM de MLP, l’autre ayant été vice-président pendant longtemps du FN.
              J’ai écouté un peu Mélenchon hier : il n’a toujours pas compris pourquoi ils ont fait 6% aux Européennes : délire climatique, humanisme hors sol.
              Bref, pour moi, tout çà c’est une perte de temps.


            • nono le simplet nono le simplet 26 novembre 13:19

              @leypanou
              fifi marlo se prénomme Claire ? un prénom bien mal choisi par ses parents ... smiley


            • zygzornifle zygzornifle 25 novembre 13:00

              Macron va continuer a suivre sa feuille de route UE-Mondialisation qui est la destruction du social en profitant du sursaut républicain ou tous les partis de gauche et syndicats vont appeler leurs mougeons a faire barrage a la vilaine qui veut piquer la part du gâteau entre les dents de Macron ....


              • Captain Marlo Captain Marlo 26 novembre 09:30

                @zygzornifle
                a faire barrage a la vilaine qui veut piquer la part du gâteau entre les dents de Macron ....

                Bof ! On a vu avec Salvini qu’un européiste en vaut un autre et qu’ils appliquent tous le même programme européen. Puisqu’ils n’y a plus, depuis Maastricht, de politiques intérieures nationales ...

                Mais Macron a un avantage aux yeux des riches, c’est qu’il a fini par neutraliser les Gilets jaunes, et qu’il ne craint pas les mains arrachées et les yeux crevés.


              • I.A. 25 novembre 19:37

                « Après 5 ans de Macronisme destructeur, qu’attendre des élections de 2022 ? »

                Moi, j’attends que tous aillent voter

                • au moins au premier tour (pour virer le merdeux)
                • et aussi au troisième tour (législatives), pour imposer un contre-pouvoir digne de ce nom.

                • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 07:55

                  @I.A.

                   Cela me parait de la science fiction ....




                    • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 07:58
                      Ce que vous réserve Macron pour 2022, attachez vos ceintures .... 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité