• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ariane Walter à MM Poutine et Hollande au sujet du 9 mai

Ariane Walter à MM Poutine et Hollande au sujet du 9 mai

Cette video commence par un lapsus magistral : je parle, en effet, de la commémoration de la victoire de la...troisième guerre mondiale ! Quand je m'en suis aperçue, je me suis dit , évidemment, que je devais tout recommencer. Mais cette video avait été trop lourde, émotivement, à réaliser pour que je puisse envisager de la refaire mécaniquement. Par ailleurs, l'émotion finale, spontanée, dans la seconde version, ne l'aurait plus été. 

Puis je me suis dit que ce lapsus avait un sens. Que l'absence de Hollande et des chefs de l'Otan à cette commémoration avait une signification terrible qui nous portait vers ces mots que nous entendons de plus en plus souvent : "troisième guerre mondiale". Que cette crainte qu'ils inspirent était tellement en moi, en nous, qu'au moment de parler de victoire, le fait de dire "troisième guerre mondiale" avait été une sorte d'exorcisme.Alors , je l'ai laissé...

Mais voici le fil écrit de la video :

Ainsi le président de la république de la France ne sera pas présent le 9 mai à Moscou lors de la commémoration du 70 ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale. Les raisons, on les connaît. Il s’agit de montrer à M. Poutine qu’on le traite en quantité négligeable. Qu’il n’est pas fréquentable. L’Arabie Saoudite l’est beaucoup plus. Il est vrai qu’il n’y aura que des ploucs à ce défilé. Le président de la Chine et de l’inde en particulier.

Mais ce n’est pas M. Poutine que les alliés de l’OTAN méprisent. Ce sont les millions de morts russes de la dernière guerre. Sans le front russe, sans les batailles de Stalingrad et de Koursk, jamais les nazis n’auraient dégarni le front normand qui a permis aux Etats-Unis de débarquer heureusement.

 Je ressens une honte profonde. Une honte partagée. Voici un extrait d’un article de Jacques Sapir.

« L’Union soviétique porta le fardeau le plus lourd, et eut à faire face, jusqu’en novembre 1943 à près de 70% des troupes hitlériennes. Il serait normal, il serait juste, que, au-delà des conflits qui peuvent opposer les dirigeants français et russes, le Président français, ou à tout le moins son Premier-ministre, se rende à Moscou pour le 9 mai. Il y va de l’honneur de l’honneur et de la crédibilité de la République. »

Certes M. Fabius représentera la France. M. Fabius est celui qui déclarait avec cette maladresse et ce cynisme qui sont les marques de la diplomatie de l’Empire :« Al Nosra fait du bon boulot en Syrie. » Al Nosra étant une aile terroriste issue d’Al Qaida, les pitbulls de l’Empire. On voit vers qui vont vos préférences. Par ailleurs, M. Fabius, présent à Moscou, n’assistera pas au défilé. La honte sur nous…

J’ai donc souhaité écrire deux lettres. L’une pour M. Poutine, représentant, ce jour-là, des millions de morts de l’URSS à qui nous devons la victoire sur le nazisme, l’autre à M. Hollande.

 

A Monsieur Vladimir Poutine
.

Président de la République de Russie.


Aux bons soins de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de Russie en France.
40-50 Boulevard Lannes 75116 Paris.

 

Monsieur le Président,

Cette année nous allons célébrer les 70 ans de la fin d’un des plus grands massacres de l’histoire de l’humanité, la guerre 39-45.

Votre pays, ainsi que la Chine, ont été ceux qui ont payé le plus lourd tribut pour que nous ne restions pas sous le joug de la barbarie nazie.

La personne qui actuellement occupe le poste de président dans mon pays a décidé de ne pas se rendre aux cérémonies destinées à rendre hommage à tous ces morts, à ces dizaines de millions de morts, et ce faisant, cet individu insulte notre mémoire commune, les combattants de Normandie - Niémen, et aussi les membres de nos familles qui se sont battus pour notre liberté,

Au début j’ai été choquée de savoir que le président français ne se rendrait pas à Moscou le 9 mai, puis, en raisonnant un peu, je dois reconnaitre que je suis fière que nous puissions savoir tous qu’il n’y a aucune confusion possible entre ceux qui soutiennent le régime néo-nazi de Kiev et ceux qui soutiennent une Europe libre et indépendante. Monsieur Hollande n’a strictement rien à faire à vos côtés, sa présence salirait notre histoire commune, l’histoire de la résistance, la mémoire des membres du Groupe Manouchian, celle de Jean Moulin, de Pierre Brossolette, celle du Général de Gaulle !

Respect pour tous ces héros anonymes qui ont donné leur vie, leur jeunesse.

Bien à vous

 

J’adresse ensuite la lettre suivante à M. Hollande .

 

Monsieur,

Vous président, vous nous rendez honteux par votre alliance avec un pays qui, au moment de votre visite, met à mort cinq condamnés. Ah ! Cela vous va bien de donner des leçons de morale au président de l’indonésie !

Vous président, nos entreprises sont de plus en plus en déroute.

Vous président, nos chômeurs sont de plus en plus nombreux.

Vous président, le nom de votre parti « socialiste « est un des noms les plus hais de ce pays. Ou alors vous êtes socialiste autant qu’Hitler l’était c’est à dire soutenu par les grandes multinationales de ce temps. Il ne faut pas oublier, en particulier, le rôle de Ford qui a aidé l’effort de guerre du nazisme.

 Le slogan de votre campagne présidentielle était :

Le changement c’est maintenant.

Avec un geste ridicule dont on ne comprenait pas le sens. On comprend mieux à présent. C’est un geste qui dit deux fois « Nous vous saignerons. »

Connaissons-nous une période de changement ? Non. C’est la continuité de la politique de la mafia capitaliste qui s’offre des hommes politiques : après Sarkozy, vous. Du moins vous arrivez à être pire que lui, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Le terrorisme, c’est maintenant. Un terrorisme, seul moyen de redorer votre blason. Mais on ne peut pas tuer, pour améliorer vos sondages, dix-neuf personnes tous les quinze jours !

L’Etat policier, c’est maintenant. Depuis hier nous avons perdu hier notre liberté de citoyens ou du moins ce qui en restait. 

Big Brother, c’est maintenant.

 Qu’allez-vous nous gonfler avec les comptes d’apothicaire de M. Ménard, qui ficherait des élèves, le jour où vous fichez la nation entière !

Le fascisme en douce, c’est maintenant. Le fascisme d’une union européenne dévouée aux grandes entreprises et n’ayant aucun souci du peuple sinon de le ruiner et de le transformer en employé, qui, comme en Allemagne ou aux Etats-Unis, a besoin de faire trois jobs pour survivre.

Le chaos, c’est maintenant.

La honte, c’est maintenant.

La colère c’est maintenant.

Un peuple informé qu’on ne dupe pas, c’est maintenant.

Un peuple responsable qui veut se libérer d’une classe politique qui passe son temps à le vendre à des exploiteurs, c’est maintenant.

A nous de faire, comme ces paysans mexicains, dans le film « Les sept mercenaires », cherchent des représentants dignes d’eux.

L’UMPSFN, c’est fini !

Monsieur Hollande, vous ne représentez pas la France, vous la salissez

M. Poutine, nos pensées, en ce grand jour du 9 mai 2015, accompagneront tous ceux qui se sont battus pour notre liberté. Cette liberté qu’on veut nous arracher pour que des psychopathes puissent jouir un peu plus.

Bon courage M. Poutine.

Merci aux morts de cette guerre monstrueuse. Pas assez, semble-t-il, pour que tout le monde ne veuille plus revoir ces images d’horreur et de destruction. Puisque cela enrichit certains …

Je voudrais terminer en rappelant ce qu’on été « les sorcières de la nuit », cet escadron féminin russe qui volait sur des coucous invraisemblables qui a causé tant de pertes à l’aviation nazie.

Autre chose que les Femen…

 

Le 9 mai à Moscou, nous serons, de tout cœur, avec les âmes courageuses du passé, au rendez-vous de notre Histoire.

 .

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (84 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 7 mai 2015 12:30

    100% avec vous... !


    • Le p’tit Charles 7 mai 2015 12:36

      @Le p’tit Charles.....La France a livré des armes offensives aux rebelles syriens en 2012 en dépit d’un embargo européen (levé le 29 mai 2013), assure un ouvrage intitulé Dans les coulisses de la diplomatie française à paraître le 13 mai.

      Selon Xavier Panon, spécialiste des questions diplomatiques et militaires, la France a remis aux rebelles syriens en guerre contre le régime de Bachar al-Assad, des canons de 20 mm, des mitrailleuses de 12,7 mm, des lances-roquettes et des missiles antichars....Le Figaro... !


    • agauchtoute agauchtoute 7 mai 2015 16:46

      @Le p’tit Charles


      BIENTOT MME WALTER CRIERA VERS LE CIEL « jeanne ;; ;;au secours » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • Aldous Aldous 7 mai 2015 13:19

        L’OTAN/UE marche dans les pas du IIIe reich depuis la guerre de Yougoslavie, au cours de laquelle l’Allemagne a renoué avec ses anciens alliés, Croates qui furent alliés des Oustachis, Albanais qui furent alliés de l’Ialie fasciste contre les Serbes, grands resistants au nazisme, dont des millions de civils furent deportés et exterminés par les oustachis catholiques parce que chretiens orthodoxes.


        Etrangement, cette déportation là n’est pas enseignée, A Medjugorje, dans les ravines où les os des orthodoxes exterminées ont blanchi au soleil jusqu’en 1996 avant que les familles soient autorisées à les receuillir pour procéder aux funérailles, on n’a pas dressé de monument commémoratif, mais au contraire un grand centre de pélerinage catholique inauguré par Jean Paul II. Un peu comme si à Auchwitz on installait un centre culturel allemand. De bon goût.

        Depuis on est passé à une toute autre échelle : Nous avons aidé les Nazis banderistes ukrainiens à renverser un gouvernement élu et à se lancer dans le nettoyage ethnique antirusse de l’est du pays.

        La bête immonde n’est pas morte et nous sommes actuellement dans son estomac.

        • Aldous Aldous 7 mai 2015 13:41

          Pas enseigné ne signifie pas non documenté.


          Nous avons toujours les traces des discours de certain chefs oustachis, comme le commandant de Banja Luka, un certain Viktor Gutitch.

          En mai 1942 il est arrivé dans la ville de Sanski-Most, où il déclara :: 

          “Les grandes routes auront le désir de voir passer des Serbes, mais il n’y aura plus de Serbes. J’ai donné, en effet, des ordres sévères pour leur extermination complète. Je vous autorise à les exterminer partout où vous les rencontrerez, et la bénédiction vous sera accordée, pour cette action, par notre Poglavnik Pavelitch (chef de l’état Croate pro-nazi) et par moi-même. C’est ainsi que je désire servir la volonté de Dieu et celle de notre peuple croate.”

          Gutitch s ’adresse alors au chef de la police locale : 

          « Quoi ? Comment osez-vous m’accueillir avec tant de désinvolture ? Je n’aperçois aucun cadavre ; n’auriez-vous donc pas pendu de Serbes ? »

          Puis il s’adressant de nouveaux aux citoyens de la ville : 

          “Les Serbes doivent disparaître, une partie par le chemin de fer – vers les camps de concentration – et l’autre par la rivière, mais... sans canots. Quant à ceux qui resteront, leurs cadavres serviront d’engrais à nos champs qui deviendront croates pour toujours.”

          En 1944, au moment où il se rendait compte de la défaite prochaine du nazisme Ante Pavelich a déclaré : “Même si nous devons périr, l’État et moi, il restera, après nous, un territoire ethniquement croate, que nous aurons laissé en héritage à notre peuple.”

          C’est cet état ethniquement Croate nettoyé par les nazis que l’OTAN et l’UE ont aidé à rompre avec la Yougoslavie et ont reconnu. 

        • Aldous Aldous 7 mai 2015 13:52

          Discours officiel du ministre croate de la justice, le docteur Milovan Zanitch, prononcé au cours d’une conférence publique faite le 2 juin 1941, à Nova Gradiska :


           “Cet État, notre patrie, est seulement pour les Croates et pour personne d’autre. Il n’y a pas de méthode que, nous, Croates, puissions négliger dans le but de faire ce pays vraiment nôtre, et de le nettoyer des Serbes. Tous ceux qui vinrent en notre patrie, il y a 300 ans, doivent disparaître. Nous ne cachons pas notre pensée. C’est la politique de notre État, et quand nous l’aurons mise à exécution, nous ne ferons pas autre chose, mais seulement ce qui est écrit dans les principes oustachis.”

          Cette vérité historique a été renversée dans la perception de l’opinion internationale si bien qu’aujourd’hui ce sont les Serbes qui passent pour des nazis, en grande partie du fait de la propagande anti-Serbe montée par Bernard Kouchner.


        • Aristide Aristide 7 mai 2015 17:20

          @Aldous

          Victimes : 160 000 Bosniaques, 30 000 Croates et 25 000 Serbes. Il y a eu des massacres et des exactions de tous les cotés. 


          Un petit rappel sur les gentils serbes en Bosnie : Srebrenica, entre 8000 et 10000 disparus. Serait que les musulmans soient à respecter seulement dans notre pays, mais que face à la purification ethnique exécutée consciencieusement par les Serbes de Bosnie il ne soient que des victimes collatérales.

          C’est ici un assez bon exemple des dégâts de la lecture partisane de l’histoire.



        • Jelena 7 mai 2015 18:20

          @Aristide dit « la suceuse de sionard », il y a BHL qui attend son tour. smiley


        • Aristide Aristide 7 mai 2015 18:51

          @Jelena


          Le serbe tout fâché qu’on lui mettent les massacres commis par ses compatriotes sous le nez. Heureusement, il est une exception. Une vraie honte pour ce pays. Un peu à la manière des nazillons allemands actuels, une minorité de crapules assez détestables ...


           

        • Jelena 7 mai 2015 20:07

          @Aristide >> Une vraie honte pour ce pays
           
          Tu aimerais bien qu’on se flagelle tous les soirs au nom de Srebrenicananas, n’est ce pas petit sionard ? Se repentir en mémoire des heures les plus sombres de l’histoire de Al-Qaida... Snifff, c’est trop triste.
           
          Allez va, il y a Fabius qui attend son tour. smiley


        • Aristide Aristide 7 mai 2015 20:11

          @Jelena


          Vraiment cela passe pas, la vérité sous le nez, il vocifère le raciste. Le serbe excité qui se réclame de Dieudo, pas étonnant, la haine du juif et du musulman dans un même salopard. 

        • alinea alinea 7 mai 2015 20:12

          @Aristide
          Vous fûtes un bon élève vous !!!


        • Aristide Aristide 8 mai 2015 09:07

          @alinea


          J’adore la revoltitude de la retraitée de l’EN.

        • Aldous Aldous 8 mai 2015 09:46

          @Aristide
          En ex yougoslavie, actuellement les seuls réfugiés qui ne peuvent pas revenir chez eux sont les Serbes de Bosnie et les Serbes du Kosovo/Metochè.


          20 ans après. 

          Et le même scénario est à l’oeuvre en Ukraine.

        • agent ananas agent ananas 8 mai 2015 12:31

          @Jelena
          Aristide dit « la suceuse de sionard »

          Et François Hollande suceuse de « wahhabites » ?


        • Aldous Aldous 8 mai 2015 14:18

          @aristide


          La mise en perspective historique oblige a constater ceci :

          1) En 1941, après la déroute française, sur e continent Européen il ne reste que deux pays refusant de capituler faceva l’axe facsiste : Les Grecs et les Yougoslaves. Les Grecs défont les envahisseurs italiens et entrent en Albanie fasciste.

          2) Hitler se porte au secours de Mussolini, démantelant la Yougoslanie en s’appuyant sur les Croates, les Bosniaques et les Alnazis, contre les Serbes orthodoxes.

          3) L’élite Serbes orthodoxes a été exterminée par les oustachis en 1942-1944. Le camps d’extermination principal à Jasenovac était dirigé par des moines franscisquains. L’extermination se faisait a l’arme blanche, avec des concours du meilleur égorgeur. Le clergé orthodoxe et les bébé étaient torturé de façon si attroce que Churchill a dit qu’il pensait que ça n’existait que dans les descriptions de l’enfer. 800 000 serbes ont été exterminés.

          4) Le monastère d’où venaient ces moines franscisquains fut attaqué à la libération par les partisans communistes et les moines massacrés.

          5) Le régime communiste yougoslave a mis le couvercle sur ces exactions (des deux bords) jusqu’a la chute du mur en 1991. Les ossements des orthodoxes jeté des falaises peuvent alors seuleument etre enterrés religieusement. Aussi sec les Catholiques font de Mejugirge un nouveau Lourdes, avec le soutien actif de Jean Paul II. Aucune excuse, aucune reconnaissance de la part du Vatican.

          6) Les Allemands en tête, l’OTAN démentèle la fédération Fedération Ypugoslave, reconnaissant les séparatistes, finançant et armant les milices et caricaturant la situation aux yeux de l’opinion. L’Eglise orthodoxe serbe n’a plus du tout d’influence politique. Elle ne joue plus son rôle de conscience nationale, les Serbes, sécularisés par le communisme, traumatisé par le nettoyage ethnique de 1941 ne tendent plus l’autre joue, ils tues pour ne pas être tués. La France les trahi, la Russie est saoule, seuls les Grecs les soutiennent encore. L’OTAN rase la Serbie et lui arrache son coeur spirituel, le Kosovo, ou en grec la Métochè, c’est à dire le domaine monastique. (Le « mont Athos » serbe)

          7) En Russie, l’orthodoxie renait. Poutine se dit chrétien et agit de plus en plus comme tel. C’est très net avec la crise de Crimée : pas de mort. Pareil pour l’Ukraine. En dépit des provocations les Russes gardent un sang froid et une maitrise qu’on n’avait pas vu pendant la période soviétique.

          Tout ceci pour expliquer que l’Eglise orthodoxe qui a failli disparaitre de la surface de la Terre après guerre, un seul pays échappant au communisme, la Grèce, joue à nouveau à plein son rôle de conscience nationale. Role qui a empeché les pays orthodoxes de mener des guerres offencives, les guerres saintes, de dresser les bûchers.

          Aujourd’hui cette conscience bimillénaire autorise Poutine a se positionner dans ses discours comme le défenseur de la raison et des valeurs de la culture chrétienne face à un Occident en pleine faillite morale, economique, sociale et spirituelle.

        • alinea alinea 8 mai 2015 15:33

          @Aristide
          Vous savez de moi ce que je ne sais pas moi-même ! samedi dernier, j’ai voulu retirer trente euros pour faire mon marché ! la machine a refusé ! j’ai acheté un pain de la veille à un euro, et je suis rentrée !
          Je ne suis pas retraitée !!! et pas de l’EN !! j’ai fait pas mal de boulots, tous dans l’art ou l’élevage !
          Vous devriez vous méfier de votre sixième sens.


        • Aristide Aristide 8 mai 2015 19:05

          @alinea


          Snif, snif, ...

        • alinea alinea 8 mai 2015 23:12

          @Aristide
           smiley  


        • non667 7 mai 2015 13:27

          on voit bien depuis 1984 au moins ,qu’a part la shoa , les 22millions de morts russes et le reste ne sont que des détails de l’histoire de la 2° guerre mondiale , voire de regretables domages collatéraux ! smiley smiley smiley smiley


          • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2015 19:35

            @non667

            On en vient à cette définition. c’est quand même énorme !!

          • mario mario 7 mai 2015 13:39

            Notre vénérable président droit dans ses « bottes » se permet d’humilier la Russie et Poutine avec les mistral. ensuite il menace de façon directe de....guerre !
            Je pense qu’il n’est meme pas concient des conséquenses possibles . ou alors il est extrement fier d’etre le larbin des states .
            Il devrait mediter sur le calme et la patience de Poutine qui n’ont d’autre but de montrer aux peuples du monde qui sont les agresseurs et qui veut la paix .
            Mais bon, on ne peux demander beaucoup a quelqu’un qui sort de l’ENA avec besoin d’un traducteur pour communiquer avec Cameron ou Obama .....


            • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2015 19:37

              @mario

              Oui ! heureusement qu’en face, Poutine reste d’un calme impérial. C’est un défenseur. ce n’est pas un attaquant. heureusement pour nous. 
              Quoi que je pense qu’en sous-main, il doit attaquer tous azimuts. Autre façon de se défendre...

            • Mania35 Mania35 8 mai 2015 14:30

              @Ariane Walter
              « Sans le front russe, sans les batailles de Stalingrad et de Koursk, jamais les nazis n’auraient dégarni le front normand qui a permis aux Etats-Unis de débarquer heureusement ».

              Chère Ariane, après avoir été une mélanchoniste hystérique, puis une poutiniste énamourée, je sens que vous allez devenir une hollandiste soumise. En effet vous ne faites que reprendre des arguments déjà exprimés l’année dernière par Hollande lors des cérémonies en Normandie, il est l’un des rares dirigeants occidentaux a avoir remercié le Peuple Russe (en fait le Peuple d’Union Soviétique dont l’Ukraine a fourni l’un des plus grand tributs à la boucherie nazie) pour son rôle dans la 2ème guerre mondiale.

              « Poutine reste d’un calme impérial. C’est un défenseur. ce n’est pas un attaquant. heureusement pour nous ». !!! MDR
              Heureusement qu’il est calme et qu’il n’attaque pas sinon il ne serait pas limité à attaquer la Géorgie et l’Ukraine. En colère il ne se serait pas limité à annexer l’Abkhazie, l’Ossétie du Sud et la Crimée.


            • Gabriel Gabriel 7 mai 2015 14:00

              Tristesse et dégout d’avoir un tel gouvernement.de mafieux. Non content de trahir leurs citoyens, d’être les larbins des US et de la finance, de soutenir les nazis ukrainiens et de s’agenouiller devant la politique sioniste d’Israël, les voilà maintenant qui crachent sur leurs libérateurs. Comme vous Ariane, honte et colère voilà tout ce que ces salauds m’inspirent.


              • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2015 19:32

                @Gabriel

                Merci pour ce résumé , complet et désespérant, de leurs sales actions. 

              • Ouallonsnous ? 11 mai 2015 16:53

                @Gabriel

                "Il y a juste 70 ans, l’Allemagne nazie commanditée par l’oligarchie financière internationale anglo-yankee capitulait après avoir semé l’extermination à une échelle inédite. Un immense espoir soulevait les peuples libérés de la Bête immonde et de ses collabos."

                Il nous faut maintenant terminer ce labeur car la bête immonde, l’oligarchie financière internationale anglo-yankee a relevée la tête et menace les peuples du monde !



              • Gabriel Gabriel 7 mai 2015 14:01

                Tristesse et dégout d’avoir un tel gouvernement.de mafieux. Non content de trahir leurs citoyens, d’être les larbins des US et de la finance, de soutenir les nazis ukrainiens et de s’agenouiller devant la politique sioniste d’Israël, les voilà maintenant qui crachent sur leurs libérateurs. Comme vous Ariane, honte et colère voilà tout ce que ces salauds m’inspirent.


                • Loatse Loatse 7 mai 2015 14:30

                  Hello coucou Ariane,


                  Bin voui, notre président ne pourra être à moscou le 9 mai, celui ci sera à Cuba tandis que Raoul Castro lui sera à............. Moscou ! (sources Le monde) Mais Fabius déposera une gerbe le jour même avant de se rendre au kremlin, puis Angela la même chose mais le lendemain

                  Sur nos relations avec la russie, l’analyse des événements, ou sont nos intérêts, je serai plutôt d’accord avec notre Jacquot. pour des raisons de proximité geographique, d’affinités culturelles...(le monde orthodoxe plus compatible avec nos valeurs que le protestantisme made in usa qui tente d’imposer sa marque un peu partout dans le monde avec ses mouvements évangéliques axés sur le pognon)


                  Sais-tu qu’en 44, De Gaulle pas vraiment sûr de pouvoir empêcher l’occupation de la France par les ricains avait contacté les russes pour leur demander, le cas échéant, l’asile politique pour lui et ses hommes ?


                  De notre passé nous n’avons pas retenu les leçons...préférant ignorer qu’il n’y a rien de plus dangereux qu’un homme humilié

                  • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2015 19:34

                    @Loatse

                    Bonjour chère Loatse. 
                    Pauvre France qui tombe de Charybde en Scylla !!
                    Et on nous promet un prochain tour de valse pour les prochaines élections !!! (Pas de Valls, pitié !)
                    Non, j’ignorais le détail (d’importance) dont tu parles mais De Gaulle connaissait les Américains pour ce qu’ils sont : des prédateurs.

                  • Jacques_M 7 mai 2015 14:32

                    Beaucoup d’émotion à la fin de ta vidéo, émotion que je partage, en pensant à toutes celles et à tous ceux qui ont eu le courage de résister.



                    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2015 19:28

                      @Jacques_M

                      Merci, jacques. Oui, j’ai été « border-larmes ». Mais laisser ce monde à ses enfants est terrible.

                    • Yohan Yohan 7 mai 2015 14:40

                      Au fond de vous, je sais que vous regrettez Sarkozy, je sais aussi que c’est difficile à admettre publiquement après avoir tant craché sur le personnage. Hollande est une vraie crapule sous son masque de pitre débonnaire. Il vous a entubé bien profond


                      • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2015 18:06

                        @Yohan

                        Je suis anti parti politique tels qu’ils sont devenus , des alliés des lobbys. Sarkozy est une plaie et Hollande en est une autre.

                      • Abou Antoun Abou Antoun 7 mai 2015 18:12

                        @Ariane Walter
                        Sarkozy est une plaie et Hollande en est une autre.
                        Si on s’en tient aux faits et qu’on oublie le style, les intentions, etc.. Hollande et Sarkozy ne sont qu’une seule et même plaie avec des habits différents. Pépère est aussi va-t-en-guerre que l’enervé, aussi vendu à l’Oncle Sam, aussi veule, aussi puant !


                      • A. Nonyme A. Nonyme 7 mai 2015 14:45

                        Saine colère dame Walter. Merci pour cet écrit.


                        • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2015 18:04

                          @A. Nonyme

                          Merci à vous. 
                          La gravité de ce non choix n’échappe à personne. On est dirigé par des fous. Tout est possible. 

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2015 19:22

                          @Ariane Walter
                          Les fous constitue le lobby des industries d’armement US, soutenus par les néo cons de la Maison Blanche qui rêvent de dominer le monde.


                          Ils rêvent de mettre la main sur les réserves naturelles de la Russie, en remplaçant Poutine par une marionnette quelconque. Faut les comprendre, plus de 200 ans de guerres, ça rapporte !
                          Sans guerres, ces pauvres gens dépérissent... .

                          Mais il y a un os : les S400 et S500 russes.
                          « Provoquer l’ ours russe est une tactique vouée à l’échec. » Par Pepe Escobar

                          ** L’armement défensif russe.


                        • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2015 19:27

                          @Fifi Brind_acier

                          Oui, le lobby taré militaro industriel est confronté à un gros morceau....

                        • Aristide Aristide 7 mai 2015 17:08

                          Cette lettre est une supercherie dissimulée derrière une sensiblerie de midinette.


                          Une lettre à Poutine, pardon à Monsieur Poutine, une lettre adressée à un dirigeant d’une clique oligarchique qui se partage et continue de spolier toutes les richesses de ce pays. C’est le peuple russe qui a souffert et continue aujourd’hui sous le joug de ces profiteurs qui viennent sponsoriser ici ou là des clubs de foot, dissimuler leur fortune dans des paradis fiscaux, ...

                          Putain, transformer la souffrance de millions de russes, leur abnégation et leur courage, traités comme du bétail par des généraux en manque de célébrité en hommage à un dirigeant d’un pays exsangue et mis en coupe réglé par tous les apparatchiks que constitue son entourage.

                          Vraiment indécent étalage de pleurs de circonstance. 





                           





                          • Aristide Aristide 7 mai 2015 18:35

                            @Alex


                            Un petit parmi tant d’autres, Roman Abramovitch, 8,9 Milliards de Dollars, seulement le 12ème sur la liste des russes milliardaires. Un petit copain de ce « cher » Poutine.

                            Ils ne mangent pas des petits nenafnts, ils se goinfre de caviar, achètent des clubs de foot, mettent leur argent au frais dans les îles, .... Par contre, il continuent de piller leur pays, et surtout laisser les russes croupir, des revenus dignes de pays sous développés, une éducation à la dérive, la santé est un luxe, ...

                            Sur le vote, 63% avec 98% de suffrages exprimés. Les communistes à 17%. Avant, on ne s’emmerdait pas à falsifier les votes, il n’y avait qu’un choix. 

                            Ces bizarre votre croyance à géométrie variable en la démocratie représentative. L’élection serait une panacée, mais seulement à l’Est et quand on connait les résultats avant.



                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2015 19:37

                            @Aristide
                            « La Nouvelle Grande Russie » par Xavier Moreau.
                            C’est le meilleur antidote à la propagande anti russe de l’ Occident.


                            « Les oligarques sont et resteront très impopulaires et considérés comme les pillards du patrimoine commun industriel. Conscient de ce rejet, Poutine a promis au peuple russe de soumettre cette caste incontrôlable (Tiens, un Président qui tient ses promesses, étonnant, non ?).

                            En 2000, il annonce les nouvelles règles :
                            - Les oligarques pourront conserver leurs biens mal acquis, mais :
                            - Ils devront payer des impôts.
                            - Cesser l’évasion fiscale.
                            - Réinvestir les profits en Russie.
                            - enfin, et surtout, ne plus faire de politique. »

                            « Voilà comment Poutine traite les oligarques. »


                          • Laurent 47 8 mai 2015 20:08

                            @Aristide
                            SI la Russie est si infréquentable, et ses dirigeants si abjects, vous allez certainement pouvoir nous expliquer pourquoi il y a 650 entreprises françaises qui sont installées sur les sol russe ! Et je ne parle pas des entreprises américaines ( vous savez, ceux qui nous ont ordonné de sanctionner la Russie ), ni des entreprises allemandes qui sont majoritaires et qui représentent 30 % de toutes les entreprises européennes en Russie !

                            Les oligarques ? Poutine leur a déjà taillé un costard, et ils filent doux, ou se réfugient en Europe avec leur magot ! Problème réglé !
                            Quand à notre démocratie, c’est de la m... ! Quand un référendum ne plaît pas à notre gouvernement, il s’assied carrément dessus ! Et Laurent Fabius est allé féliciter les néo-nazis qui ont pris le pouvoir après le putsch sanglant du Maïdan à Kiev
                            Alors, avant de vouloir donner des leçons de démocratie aux autres, il faut se regarder dans une glace, car comme dit l’autre, la dictature c’est taisez-vous, et la démocratie c’est...causez toujours !
                            Malheureusement, le nazisme n’est pas mort, et est en train de ressurgir en Ukraine, mais c’est un très bon nazisme, approuvé par les Etats-Unis et le Canada, et non condamné par la France, qui s’est abstenue lors du vote sur la résolution contre la recrudescence du nazisme en Europe, présentée par la Russie à l’ONU.


                          • Aristide Aristide 8 mai 2015 20:17

                            @Laurent 47


                            Vous ne savez pas lire, j’ai écrit que la Russie n’avait rien à envier aux dictatures du Golfe. Et que nous avons tout interet à défendre nos interets partout y compris en Russie. 
                            Quand aux oligarques, la chasse est ouverte à ceux de l’ancien camp, les autres milliardaires russes du nouveau camp doivent verser leur obole pour être tranquille et continuer à spolier le peuple russe.

                            Sur l’Ukraine je crois que la démonstration est faite par les faits, la Crimée a été purement annexée et l’est demande l’ indépendance avant un rattachement à la grande sœur russe. A qui profite le crime. Face aux nazis, largement minoritaire à l’ouest, les dirigeants nationalistes extrémistes de l’est n’ont rien à leur envier. 

                          • Laurent 47 9 mai 2015 00:30

                            @Aristide
                            Allez faire un petit tour sur les médias internationaux ( sauf français ), et après vous pourrez affirmer que les nazis sont à l’Est, et non à l’Ouest ! On peut défiler dans les rues de New-York en uniforme de la Waffen SS, avec des drapeaux à croix gammée, ce qu’on ne risque pas de faire à Moscou !

                            Les « démocrates » ukrainiens qui sont à l’origine du putsch du Maïdan, et qui siègent à la Rada présidée par Porochenko, cet oligarque milliardaire, sont tous membres de mouvements néo-nazis ( Svoboda, Pravy Sektor, bataillon Azov, bandéristes, et j’en passe ).
                            Cette réalité a été constatée par tous les journalistes qui ont couvert ce conflit, et plus personne ne peut cacher la vérité, à part ceux qui obéissent servilement aux ordres de Washington, dont François Hollande et Laurent Fabius qui est allé sur place féliciter les nazis de leur succès !
                            La Crimée n’a pas été annexée. Conformément à la charte des Nations Unies sur le droit des peuples à disposer de leur destinée, elle a organisé un référendum sur son indépendance, lequel a été contrôlé par 52 observateurs internationaux, et le oui a été massif ! Il y a même eu un feu d’artifice, que j’ai vu à la télé, pour fêter l’indépendance, et les gens hurlaient de joie
                            Cela s’explique par le fait que le programme des néo-nazis de Kiev était le suivant : mort aux russes, mort aux juifs, mort aux homosexuels ! Le sort réservé aux russophones était on ne peut plus clair !
                            La menace persistant, les habitants de Crimée ont demandé à rejoindre la Russie, qu’ils n’auraient jamais dû quitter, sachant que les nazis se souviendraient de la monumentale raclée infligée par l’Armée Rouge à leurs petits copains, lorsqu’ils collaboraient activement avec les SS ( certains d’entre eux ont participé, avec la panzer division SS Das Reich, au massacre d’Oradour sur Glane ).
                            Quant à dire que les nazis sont minoritaires à l’Ouest, ce n’est pas l’impression générale dominante, vu le comportement hostile des chefs d’états européens vis-à-vis de la Russie, et leur bienveillance envers ceux qui sont les dignes descendants des nazis qui ont massacré des milliers de juifs russes et polonais, et qui dirigent actuellement l’Ukraine.
                            Quand on raconte l’Histoire, il faut la raconter en commençant par le début, et surtout ne pas la déformer, sinon on ne comprend pas le pourquoi du comment !

                          • Abou Antoun Abou Antoun 7 mai 2015 18:06

                            Bravo Ariane, rien à ajouter. Peut-on approuver et signer tes lettres ?


                            • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2015 19:25

                              @Abou Antoun

                              merci ! oui, bien sûr ! Il suffit que tu mettes ton nom en en-tête !

                            • Abou Antoun Abou Antoun 8 mai 2015 01:37

                              @Ariane Walter
                              Pour envoi direct au Président de la Fédération de Russie :
                              http://letters.kremlin.ru/send


                            • Abou Antoun Abou Antoun 8 mai 2015 08:42

                              @Ariane Walter
                              J’ai adressé à la Présidence de Russie un lien vers ton article.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2015 18:40

                              Et ce n’est pas tout, hélas !
                              Non seulement l’ UE finance l’ Ukraine (qui n’est pas dans l’ UE), avec nos impôts (1,8 milliard),
                              mais l’ OTAN se diversifie sur tous les continents.

                              Ou alors les Américains ont des lacunes en géographie, ils voient l’ Atlantique nord un peu partout, de l’Afghanistan à la Mer de Chine, en passant par la Colombie pour enquiquiner le Venezuela...


                              Merci Ariane pour ce résumé politique et géopolitique de notre triste France.
                              J’espère que d’ici 2017 de nouveaux Partis politiques émergeront.

                              Car si Sarkozy et le FN ne se sortent pas de leurs casseroles judiciaires, on va peut-être avoir les mêmes pieds nickelés pour un 2e mandat... ??

                              • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2015 19:30

                                @Fifi Brind_acier

                                Merci Fifi, triste monde en effet. 
                                Que Poutine se lève face à la folie de l’empire capitaliste, lui-même capitaliste et autrefois grand ami de Bush, est sans doute ce qu’on appelle l’ironie de l’Histoire.

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2015 19:53

                                @Ariane Walter
                                Tu sais, les Députés ne valent pas mieux que le Gouvernement...
                                L’UPR a demandé à tous les Députés de déposer une motion de censure contre le gouvernement, qui cautionne et finance par le budget de l’ UE, le Gouvernement de Kiev et ses néo nazis.


                                Dimitri Yarosh, Chef de Pravy Sector a été nommé le 6 avril « Conseiller du Chef d’ Etat Major » de l’armée ukrainienne. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international Interpol depuis juillet 2014...

                                Le bureau national n’a pas encore fait la liste,( de ceux qui ont répondu et aussi de ceux qui n’ont pas répondu), mais je crois qu’il y a eu 3 réponses..., sur 577 Députés.

                                Ils n’ont pas bronché quand le Charles De Gaulle est passé sous commandement américain, ils ne vont pas se fâcher contre le Pentagone pour les néos nazis de Kiev... ?!


                              • velosolex velosolex 7 mai 2015 19:06

                                On peut penser ce qu’on veut de Poutine, mais la participation aux célébrations russes est un devoir pour un chef d’état français. Assez accablant il est vrai de ne pas être capable de faire ce genre de distinction. 

                                Mais peut être a t’il une bonne raison ?
                                 Va t’il donner un raison de son absence : Sa maman est morte, comme avait prétendu Antoine Doinel dans les 400 coups. 
                                Ou alors peut que Marion Cotillard ne pouvant venir, faute au festival de Cannes, la fête et le discours sont à l’avance si évidemment gâchés pour que la place du Kremlin apparaissent plus mornes que le champ de la bataille de Waterloo. 
                                « La place rouge était vide...je suis resté seul avec mon guide....Nathalie....
                                Pas le moindre espoir de petit bécaud
                                 »Un seul être absent, et on n’a plus le gout aux cotillons et à la vodka« , comme le dit le grand Gérard.
                                 »Ah ah ah ! Poutine de toi" comme le disait l’ami Georges.
                                Brassens, of course, pas Pompidou. 


                                • Dom66 Dom66 7 mai 2015 22:05

                                  Merci Ariane Walter,

                                  Merci pour votre article, je suis à 2000% en accord avec vous. Et merci pour votre vidéo

                                  Moi aussi je pense aussi que la non présence de "Flamby le triste" est une honte pour la France.

                                  Hollandouille est vraiment une belle serpillière étasunienne .

                                  Quelle tristesse


                                  • Dany romantique 8 mai 2015 00:29

                                    Bravo pour votre initiative Ariane ; je suis rassuré également de voir sur ce site des commentaires à la hauteur -ce n’est pas toujours-constituant un ressort citoyen authentique que l’on croyait éteint par l’histoire officielle remaniée, reconfigurée dans le sens de l’OTAN et de son emblématique référence obsessionnelle en exploitant de façon caricaturale le thème de Nuits et brouillard de Ferrat ; référence répétée, rabâchée jusqu’à plus soif qui désormais devient le seul marqueur à la deuxième guerre mondiale ; mais rien au sujet de ceux, soldats et résistants qui ont donné leur sang dans toute l’Europe et surtout l’Armée Rouge comme ce fut rappelé ici. Lorsque l’on pense à la présence au défilé à Paris le 11 janvier de MM Nethanyaou Porochenko avec Sarkozy et Hollande, bras dessus, bras dessous, la boucle est bouclée. 

                                    En pensant au combat des mecs comme Charb, Bernard Maris et Wolinski il vaut mieux que ces derniers n’aient pas vu cela. 

                                    • captain beefheart 8 mai 2015 01:56

                                      Merci Madame Walter,du fond de mon coeur, de parler au nom de tout le peuple français et tout le peuple néerlandais et tous les autres européens qui n’oublient pas.Que votre message soit envoyé au et entendu par le peuple russe et ukranien et les autres peuples jadis dans le USSR.


                                      • Raymundo007 Raymundo007 8 mai 2015 04:27

                                        Très bien : Merci de l’avoir fait pour nous.


                                        • Agafia Agafia 8 mai 2015 12:27

                                          Deux bouquins que je conseille pour rendre hommage aux soldats et partisans de l’Armée Rouge :


                                          La guerre n’a pas un visage de femme, de Svetlana Alexievitch
                                          &
                                          Grandeur et misère de l’Armée Rouge, de Jean Lopez et Lasha Otkhmezuri 

                                          Récits et témoignages des femmes et des hommes qui ont fait l’histoire.
                                          Très émouvant et instructif.

                                          • Laurent 47 8 mai 2015 19:31

                                            J’ai eu la curiosité de me pencher sur les victimes de la guerre 39-45, pays par pays.

                                            URSS : 27.000.000 de morts, dont 14.000.000 de militaires
                                            Chine : 18.000.000 de morts, dont 3.500.000 de militaires
                                            Etats-Unis : 180.000 morts, tous militaires
                                            Royaume-Uni : 200.000 morts, dont 50.000 militaires
                                            France : 300.000 morts, dont 100.000 militaires
                                            Allemagne : 7.500.000 morts, dont 5.500.000 militaires
                                            Pologne : 5.000.000 de morts, tous civils
                                            Yougoslavie : 1.000.000 de morts, dont 400.000 militaires
                                            Lituanie : 180.000 morts, tous civils
                                            Tchécoslovaquie : 180.000 morts, tous civils
                                            Grèce : 180.000 morts, tous civils
                                            Italie : 300.000 morts, dont 250.000 militaires
                                            Lettonie : 80.000 morts, tous civils
                                            Roumanie : 800.000 morts, dont 400.000 militaires
                                            Hongrie : 300.000 morts, dont 200.000 militaires
                                            Inutile d’être Einstein pour s’apercevoir qu’entre les 27.000.000 de morts russes, et les 180.000 morts américains, il n’y a pas photo !
                                            D’autant que les russes, après avoir anéanti la Wehrmacht et la Waffen SS et délivré les camps de concentration, ont investi Berlin bien avant l’arrivée des américains, obligeant Hitler à se suicider !
                                            C’est pour cette raison évidente que notre gouvernement flirte avec les nazis de Kiev, et crache à la figure de Poutine, cet empêcheur de « nazifier » en rond !
                                            Croyez-vous vraiment que Poutine et la Russie soient terrorisés par les déclarations tonitruantes de notre capitaine de pédalo, qui n’a que la gueule comme arme de destruction massive ?
                                            A quand une croix gammée sur le drapeau français ? Au train où vont les choses, ça ne saurait tarder, et personnellement, je veux que l’homme politique qui sollicitera mon bulletin de vote affirme clairement qu’il considère la Russie comme une alliée ( ce qu’elle a toujours été ), et non comme une bête à abattre ! Notre principal ennemi sont les Etats-Unis, pour tout un tas de raisons !
                                            Jamais je ne voterai pour des néo-nazis !

                                            • egos 8 mai 2015 20:47

                                              Hello Ariane


                                              Sans le front russe ...

                                              Aurions ns eu droit, au cœur de l’Europe, à deux tirs de semonce ds le prolongement de Hiroshima et Nagasaki ?

                                              A qqs mois près, l’option était ouverte.

                                              Poutine, le Parlement Russe gagneraient, par ailleurs, à inscrire au calendrier national un jour public célébrant conjointement la mort du tyran Staline et les sacrifices de son peuple

                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2015 20:51

                                                Les réécritures de l’ histoire... A la question « Quelle nation a gagné la guerre ? »
                                                Sondages en 1945, en 1994, en 2004 et 2015, je vous laisse découvrir les variations...


                                                • Aristide Aristide 8 mai 2015 21:19

                                                  @Fifi Brind_acier


                                                  Comme quoi la propagande communiste fonctionnait à plein dans les années 1944. Après la vérité historique reprends le dessus.

                                                  Comme quoi, l’histoire a besoin du temps pour se détacher de la propagande de la libération. Organisée par l’Humanité, financée par l’URSS, le peuple est abreuvé d’un torrent de mensonges où les hommages au dictateur Staline côtoient les explications oiseuses sur le pacte Germano-Soviétique. 

                                                  Attention, il ne s’agit pas de diminuer l’importance de l’URSS dans cette victoire, mais il est assez évident que l’intervention des US a contribué à stopper le communisme et limiter ses bienfaits aux pauvres pays du Pacte de Varsovie qui après on souffert des décennies sous la férule du grand frère russe.



                                                   


                                                • smilodon smilodon 9 mai 2015 22:36

                                                  @Fifi Brind_acier : Quelle « Guerre » ??.. Y’en a eu tant !.. ?Et qui va gagner la prochaine ??.. Où, laquelle ???. Vous savez, chère « fifi » !.... Laquelle ??.. Où.. Qui ??..Quoi ?? Quand ???? Pourquoi ou comment ??... Vous savez qui gagne la ou les guerres ???... Une s’arrête, une autre commence ??.. Vous parlez de laquelle ??....Ma pauvre !...... Ce sera JAMAIS fini !..... JAMAIS !.....Adishatz.


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mai 2015 07:57

                                                  Enfin, heureusement que l’ UPR sauve l’honneur !

                                                  Délégation UPR à Moscou et à Sébastopol en Crimée pour la commémoration du 70 e anniversaire de la victoire contre les nazis.

                                                  Et réunion de travail de la délégation UPR à la Douma à Sébastopol.


                                                  • smilodon smilodon 9 mai 2015 22:31

                                                    @Fifi Brind_acier l’Histoire« avec un »H« majuscule ne devrait avoir absolument rien à voir avec nos derniers instants !............ Sinon, on ferme nos livres d’Histoire et on les brûle !.... Nous sommes tous nés hier juste avant minuit !.... Le monde est tout neuf !.... La terre, le soleil, nous !...Avançons, puisque rien ne s’est passé avant nous-mêmes !...... Avançons !...Y’a rien »derrière" !.. Que dalle !.... Même nos enfants sont nés sans nous !....Adishatz.


                                                  • smilodon smilodon 9 mai 2015 22:42

                                                    @Fifi Brind_acier : je vous aime bien.. Je devais avoir 8 ou 10 ans quand je regardais « fifibrindacier » à la télé !... Je m’en souviens encore. C’est bien quelque part de vous retrouver... Je suis sûr que vous ne saviez pas ce qu’était un « smilodon » !... Pas grave.... ?On ne peut pas tout connaitre !.... Vous me faites marrer !.. Allez "fifi’... Vous aviez un cheval blanc à pois noirs, si je me souviens bien !.....Adishatz.


                                                  • smilodon smilodon 9 mai 2015 22:24

                                                    @ l’auteur : L’absence des « élites » occidentales aux commémorations Russes du 9 mai 1945, est une insulte à l’histoire !.... L’Histoire c’est l’Histoire !... François passe, comme Nico est passé, Jacques avant lui, François, Valéry etc...... Mais l’histoire reste !.... Charles y serait allé, lui !... Même si à l’époque dont on parle, loin devant, STALINE aura été le 2ème plus grand meurtrier de l’Histoire !!... Derrière MAO !... Eh oui, en terme de « morts », étrangement, Hitler n’arrive qu’en 3ème position. Après Mao et Staline. Je regrette de casser une idée reçue !.... Mais relisez mieux votre « HISTOIRE » !.. Mao aura été le plus grand salaud de tous les temps !... Mais il n’aura tué que des chinois.... Moins grave !... Staline en « deuze »...Mais il n’aura tué principalement que des Russes !... C’est le 3 ème qui sort du lot à chaque fois !... Et qui passe en tête !... Hitler !........ La mémoire à ses défauts que la raison ignore !... Même les chiffres !... Adishatz.


                                                    • J.MAY MAIBORODA 10 mai 2015 10:44

                                                      Soulignons l’absence pour "motifs répressifs" de la France aux cérémonies du 9 mai à Moscou : acte mesquin, étriqué, médiocre, et pitoyable, à l’image de ceux qui en sont les responsables ou les instigateurs.
                                                      Ne parlons pas des simagrées ridicules de notre actuel ministre des affaires étrangères et de son « dépôt de gerbe » à quelques pas du défilé.

                                                      http://www.kalinka-machja.com/

                                                      mais aussi : http://www.wmaker.net/u-zinu/


                                                      • gotjy gotjy 10 mai 2015 14:58

                                                        Bonjour chère Ariane,vous lire était déjà un énorme plaisir,mais que dire de vous voir et vous entendre,celà ajoute une qualité et une finesse à vos analyses que je partage entièrement.
                                                         Merci pour ces excellents moments.
                                                         Respect et amitiés.


                                                        • Riz-char 12 mai 2015 19:19

                                                          Bonjour Ariane,


                                                          Je me permets de poster un commentaire ici, faute d’avoir un autre moyen de vous contacter.
                                                          Etudiant en master d’Info-com, je fais un mémoire sur AgoraVox, dans le cadre duquel je cherche à rencontrer des rédacteurs, afin qu’ils me parlent de leur expérience et de leurs articles.
                                                          Mais après sept entretiens, je n’ai toujours pas eu la chance d’avoir un témoignage féminin ! 
                                                          Accepteriez-vous d’être la première rédactrice à me faire part (lors d’un entretien skype) de son avis, avis qui m’intéresserait beaucoup, féminin ou pas d’ailleurs.

                                                          A très bientôt j’espère,
                                                          Richard

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité