• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Assassinat islamiste des plus barbares du Professeur Samuel Paty. Et (...)

Assassinat islamiste des plus barbares du Professeur Samuel Paty. Et maintenant ?...

 

Face à la barbarie islamiste, qui après l’assassinat de plus de 240 personnes, dont des journaliste de Charly Hebdo et aujourd’hui le professeur Samuel Paty, la République peut-elle encore se contenter de quelques paroles d’indignation, tout en regardant ailleurs, persuadée que les assassins se servent de l’islam, lequel n’a rien à voir ?

L’islam en tant que religion et les musulmans sont-ils si étrangers que cela aux assassinats

Tant que les musulmans n'auront pas fait le nettoyage dans cette religion, ils seront comptable des crimes islamistes et chacun d’entre eux peut franchir le pas pour devenir un égorgeur au nom d'Allah. Faire le nettoyage dans cette religion, c'est imposer une réforme de la théologie musulmane pour faire supprimer la partie politique et violente du coran rédigé pendant la période " Médinoise". Quelques exemples de ces textes violents : Sourate 5 verset 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. Indiquant même comment il faut procéder : Sourate 8,  verset 12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts ».  (Frappez donc au-dessus des cous… ce qui signifie « égorger »). 

Par période « Médinoise », il s’agit de la période où leur prophète, schizophrène, violent et criminel s'était réfugié avec sa horde de fidèles à Médine, après qu’ils fussent expulsés de la Mecque. Dés lors, n’hésitant pas à semer la terreur en massacrant surtout des Juifs, c’est pendant cette période que fut rajouter au coran la partie politique et violente. De nombreux théologiens ou Imams n’ont cesser et ne cessent de réclamer la suppression de cette partie du coran. Certains d’entre eux furent assassinés ou font l’objet de menaces de mort, accusés de « Blasphème » , ce qui est la pire accusation pour un musulman… Le problème, c’est qu’il y aurait aussi une interprétation des versets violents du coran au présent, alors que pour certains juristes de l’islam, ils relèvent d’une interprétation qui concernerait le passé. A lire : https://www.alajami.fr/index.php/2019/03/24/le-verset-le-plus-violent-du-coran-s5-v33/

Quand de « sympathiques » parents d’élèves peuvent parfois aider des bêtes féroces islamistes

Un très grand nombre de musulmans sont des hommes de bon sens, réellement pacifiques, et ils sont sincères lorsqu’ils désavouent cet assassinat des plus horribles, comme ils l’ont fait pour les précédents. Mais l’islam lui-même, tel que le donnent à connaître ses textes normatifs par le Coran et les hadiths (paroles attribuées au Prophète), est-il bien une « religion de paix et d’amour » ? On peut en douter, car leur prophète était plutôt un chef de guerre terrible qu’un religieux voué à son dieux et il ne souciait guère de morale religieuse lorsqu’il massacrait des tribus Juives, s’accaparant les plus belles femmes au passage...

Par rapport à l’assassinat horrible de Samuel Paty, il suffit de se référer aux conditions dans lesquelles s’est déroulé l’assassinat du professeur Samuel Paty et le rôle de parents d’élèves musulmans, dont l’un d’entre eux, islamiste radical, via les réseaux sociaux a été responsable d’un emballement scandaleux.Comme le fait observer un des collègues de ce professeur, membre du syndicat SNEF/FSU, ce sont bien des « braves » parents d’élèves de confession musulmane, qui n’ont pas hésité à se joindre à la meute pour renseigner les plus virulents de leurs ami(e)s sur la vie privée du professeur. A savoir : donner son adresse et ses heures de sortie du collège, et ensuite se réjouir de l’assassinat. On peut d’ailleurs penser que ces « braves gens » sont probablement bien insérés dans la société, voire souvent très actifs dans les associations locales et en temps normal entretenant de bonnes relations avec leurs voisins non musulmans. Mais voilà, le fait d’évoquer et montrer la photo de leur prophète vénéré les transforme en complices de bêtes féroces. Ignoble !

Entre les assassinats de Charly Hebdo et du professeur Samuel Paty, c’est le coeur de la république que les islamo-fascistes qui ont frappé

Hier avec les assassinats de 240 personnes, dont, les journalistes Charly hebdo et aujourd’hui celui du professeur Samuel Paty d’une façon horrible, c’est la république qui est frappée en plein coeur. Cela démontre aussi que sous emprise de la religion musulmane et de sa pratique véhiculée, notamment, par les salafistes et surtout « les frères musulmans », un anonyme fanatisé peut franchir le pas pour devenir un égorgeur au nom d'Allah à l’image de certains qui l’ont fait y compris en laissant leur propre vie, car on leur a expliqué que ce n’est pas eux qui tuent, puisque le fait de tuer le « mécréant » résulte d’une décision de Dieu qui disculpe d’ailleurs totalement celui qui commet le crime : sourate 8 : Verset 17. « Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre, ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient « .  Pour les musulmans, le Coran est un texte parfait dans son style et son contenu et c’est logique car selon eux, il a été dicté par Dieu !... Et si un musulman oserait mettre en question le Coran, il sait qu’il aurait les pires ennuis et risquerait fort de se retrouver sans tête…

Stop plus cela ! il est temps de neutraliser ceux qui encourage le crime islamiste

La République qui garantit la totale liberté d'expression et le droit au Blasphème pour les religions ne peut plus se contenter de manifestations impuissantes d’indignation face aux crimes islamistes à répétition. Il est par ailleurs, inadmissible que dans des établissements scolaires, des professeurs d'histoire fassent l'objet de réactions menaçantes de la part des élèves, drivés par des obscurantistes musulmans, lorsqu'ils évoquent la période de la Shoah ou les droits républicains en exposant des dessins ou photos de démonstration en appui au cours qu’ils donnent. Cela doit cesser une bonne foi pour toute ! Nous avons trop tardé. on attend des actes de la part du Gouvernent, forts et immédiats, non homéopathiques. Et que l’on cesse enfin de regarder ailleurs !"

Une pieuvre nommée « les frères musulmans » qui déroule subtilement ses tentacules vénéneuses

Attention ! Sauf à être suicidaire, Il faudrait, une bonne foi pour toute, prendre conscience que la façon dont les fascistes islamo-rouges-vert (couleur de l'islam)-bruns des Frères musulmans, telle une pieuvre, sont en train d'enserrer la société Occidentale dans leurs tentacules pour imposer leurs lois islamistes ( charia) parmi les pires. Pour schématiser, le monde musulman aujourd'hui essentiellement sunnite se scinde en deux : il y a ceux, bien que croyants, qui pratiquent leur religion sans politique en respectant la croyance des autres, et les autres qui ne cessent de progresser. Il s’agit des salafistes et des Frères musulmans (les pires des anti juifs) qui avancent masqués, souvent avec la gauche et les Verts sous couvert de victimisation et de lutte contre une prétendue islamophobie des Français. Les jeunes surtout sont « drivés » par Tarik Ramadan. Salafistes et plus encore les frères musulmans n'ont qu'un objectif prendre le pouvoir pour instaurer une dictature fasciste-islamiste... Un péril aujourd'hui est à l'image de ce que fut le nazisme, avec lequel leurs grands parents collaborèrent.

Nazisme et islamisme, cousin germain

Pour rappel : ce n’est pas récent qu’islamistes et nazis entretiennent des relations étroites tissées par les frères musulmans. On sait qu’ils firent l’objet d’une protection bienveillante d’Hitler au moment où il exterminait 6 millions de juif.

Après la guerre, de nombreux fidèles du Reich qui avaient pris part à la solution finale ont trouvé refuge en Egypte, haut lieu des frères musulmans, et en Syrie., bien qu’elle fut encore sous mandat Français, Ils ont mis leur savoir-faire au service de ces deux Etats. Ils ont bénéficié du soutien actif de certains hauts dignitaires du Vatican, lesquels ont joué un rôle crucial dans l'exfiltration d'Europe des nazis. Dès 1948, Damas va accueillir Walter Rauff, l'un des logisticiens de la Shoah, célèbre pour avoir coordonné le déploiement de camions à gaz dans l'est de l'Europe( non pas comme carburant mais comme cambre à gaz itinérante. Avec une soixantaine d'officiers allemands (dont les chefs des camps de concentration de Sobibor et Treblinka), l'ancien patron de la Gestapo à Milan, sera chargé de reconstruire l'armée syrienne et de mettre en place les services de renseignements, le plus souvent en s'inspirant des structures de la Gestapo. L'enjeu était évidemment la lutte contre Israël, comme le reconnaîtra des années plus tard Rauff. (https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/1945-les-derniers-secrets-le-caire-et-damas-nids-de-nazis_1705501.html )

L’objectif des frères musulmans : islamiser l’individu, réformer l’État, imposer une domination mondiale de l’islam le plus rigoriste,

Comme Hassan Al-Banna leur fondateur, les frères musulmans considèrent que pour imposer la charia, il faut réformer l’individu en lui inculquant les valeurs de l’islam, c’est-à-dire en lui apprenant, moralement, mais aussi physiquement, militairement, à se battre pour ses valeurs centrales. Après avoir ré-islamisé l’individu, il s’agira de réformer la famille, la société, puis l’État. L’humanité étant une et indivisible, l’aboutissement ultime de ces réformes successives sera la conquête du monde. Comme le prêchait Hassan Al-Banna : » Il est dans la nature de l’islam de dominer, pas d’être dominé, d’imposer sa loi sur toutes les nations, et d’étendre son pouvoir à la planète entière ». L’ambition est là, dès le début.

Aujourd'hui le courant « Frères musulmans » est présent dans de nombreux pays du monde sous la forme d’organisations associatives, partisanes voire terroristes. En France, il est représenté par le réseau gravitant autour de l’organisation « Musulmans de France » (ex-UOIF) qui devrait être interdit, avec des prédicateurs comme hassan Iquioussen ou des associations locales comme « Havre de savoir. En Suisse, leur présence passe par le Centre islamique de Genève, dirigé par le prédicateur Hani Ramadan, petit-fils de Hassan Al-Banna et frère aîné de l’islamologue Tariq Ramadan spécialiste de l’endoctrinement des jeunes. En Tunisie, c’est le parti Ennahdha de Rached Ghannouchi. dans les Territoires palestiniens, c’est le Hamas. L’idéologie des Frères musulmans a influencé de manière déterminante de nombreuses formations islamistes telles que le Front islamique du salut (FIS) en Algérie ou le Parti de la Justice et du Développement (AKP) de Recep Tayyip Erdogän en Turquie. Elle a en outre notablement influencé le cheikh Abdallah Azzam, fondateur de l’organisation djihadiste Al Qaïda. Cette organisation dont Hollande et Fabius ont aidé militairement leur représentant en Syrie qu’est le « Front Al Nosra » prétextant « qu’ils étaient efficace contre Bachar Al Assad, comme l’avait déclaré Fabius à une question écrite d’un député LR, alors qu’il était ministre des affaires étrangères.

L’influence nazie dans le fonctionnement des Frères musulmans

Sa structure pyramidale est calquée sur les ligues fascistes de l’entre-deux-guerres, et plus particulièrement sur le parti nazi allemand. Il ne faut pas oublier qu’à cause du rejet des colonisateurs français et britannique, certains pays arabes ont été plus réceptifs que d’autres à la propagande nazie, diffusée par les écoles techniques et les radios allemandes, notamment implantées en Iran et en Égypte.

Comme le note l’historienne d’origine iranienne Ladan Boroumand : « Il est intéressant de constater que l’antisémitisme des mouvements islamistes a toujours une racine allemande. Jusqu’alors, les juifs étaient une minorité religieuse qui, à l’instar des Arméniens, des chrétiens, ou des zoroastriens, avait toujours été un peu méprisée. Pour autant, ils n’étaient pas perçus comme des gens puissants, sournois et comploteurs. Dans les clichés de l’époque, le juif peut être un usurier, un peureux, mais les notions de complot, d’une puissance occulte qui recherche le contrôle du monde, étaient étrangères aux musulmans.  Il y avait des relations effectives et idéologiques entre les nazis et les Arabes »

Or, dans les pays où l’hégémonie britannique était la plus pesante, comme en Iran et en Égypte, avec les tensions des années trente, puis pendant la guerre, il y a eu un mouvement de sympathie pour les Allemands. De son côté, l’Allemagne nazie en a profité pour créer des passerelles avec le monde arabe, y installant une présence technologique et scientifique lui permettant de diffuser sa propagande. La génération de nos parents ou grands parents, ceux qui étaient lycéens dans les années 1939-1945, y a été fortement exposée. C’est une génération qui, même de manière inconsciente, a été abreuvée par l’antisémitisme nazi. Les liens noués entre le grand mufti de Jérusalem, la plus haute autorité religieuse de Palestine, et Hitler montrent bien qu’il y avait des relations effectives et idéologiques entre les nazis et les Arabes.

Que faire maintenant ?

Aujourd’hui en France les Frères musulmans se sont glissés dans de nombreuses institutions, y compris politique et continuent de s’étendre. Faut-il interdire cette organisation ? Mais dans ce cas ne serait-pas une solution encore pire que celle de la tolérer en lui « coupant l’herbe sous les pieds » ? Les nombreuses associations qui assurent sa promotion méritent par contre que soit exercer une surveillance particulière, pouvant aller jusqu’à leur dissolution.

Il va de soit que toutes les mosquées doivent être placées sous vidéo surveillance et les prêches des imams enregistrées, comme cela existe dans d’autres pays. Les mosquées suspectes doivent être fermées et leurs imams étrangers, s’il y en a encore, reconduits dans leur pays d’origine. Pour les nationaux qui ont tenu des propos douteux incompatibles avec les valeurs de la république et leur missions religieuse, en plus des sanctions pénales qu’ils encourent éventuellement, il faut leur interdire définitivement l’accès des mosquées. Ce qui suppose de s’en donner les moyens, par exemple par un fichier national.

Une surveillance discrète doit être exercée pour les personnes qui exercent certaines fonctions dans l’entreprise, la fonction publique ou l’administration, la vie publique ou politique et sont suspectées d’appartenir aux frères musulmans ou salafistes, en cas de comportement douteux répétés ils doivent être neutralisés. Cela aurait évité le drame de la préfecture de police ou d’autres, comme ce chef d’entreprise Mr ; Hervé Cornara qui fut décapité par un de ses salariés à St. Quentin Fallavier dans l’isère en 2015.

Les services de la direction générale de sécurité intérieure (DGSI) doivent être renforcés en moyens d’investigation et de surveillance, effectifs, matériels informatique divers etc …

Il va de soit que toutes les personnes complices de l’assassinat du professeur Samuel Paty doivent faire l’objet d’une sanction pénale dissuasive exemplaire. A cet effet la loi doit être rapidement adaptée pour le permettre.

Face au développement de comportements séparatiste, il est urgent de rétablir les règles du droit républicain laïque, à savoir : outre la mixité dans les installations extra scolaires interdire le « voile islamique » comme la kippa et tout symbole religieux apparent dans les établissements scolaires ou pour des activités extrascolaires. Les parents qui s’y opposent doivent être sanctionnés pour atteinte à la dignité humaine, car imposer à des enfants une tenue à connotation religieuse à l’école est incompatible avec la loi de 1905 et évoquer la liberté religieuse prévue par la loi de 1905 n’a rien a voir.

Stopper toutes les campagnes de victimisation et de lutte contre l’islamophobie qui ne servent qu’à renforcer les criminels islamistes

Si les rassemblements pour exprimer l’émotion et l’indignation après un tel assassinat islamiste est normal, par contre ce qui est choquant c’est de voir certain(e)s politiques de gauche et des Verts y participer, alors que depuis des années ils soutiennent et dorlotent ceux qui aujourd’hui sont responsables de l’assassinat de Samuel Paty. Ce qui est inadmissible c’est que ceux là même qui étaient présent hier à l’instar de Mélenchon, et Jadot, Benbassa des Verts se trouvaient au coté des groupes islamiste qui nourrissent l’islamo-fascisme en manifestant contre la prétendue l’islamophobie des Français. Certains ayant l’outrecuidance de se mettre une étoile jaune comme si la France était sous un régime nazi. la repentance permanente comme celles des campagnes contre l’islamophobie ne sert depuis des années que de creuset aux criminels ou apprentis criminels islamistes. Ca suffit, Stop !

Repenser certaines situations résultant des politiques migratoires

La France a 6 frontières avec des pays limitrophes, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et l’Espagne. Aujourd’hui, face à certaines dérives cultuelles d’un Islam politique et violent, nous avons besoin d’une politique rigoureuse sur les fondamentaux de la république. La problématique migratoire, dont un accueil digne des personnes passe par une sélection obligatoire aux frontières entre celles et ceux qui sont réellement menacés dans leur pays et celles et ceux qui ne le sont pas, lesquels doivent être renvoyé d’office dans leur pays d’origine. Ce qui signifie une vigilance accrue aux frontières à l’égard des réfugiés de pays du proche et moyen orient, mais aussi de certains autres pays de l’Islam, dont les dirigeants de ces pays ne menacent pas la vie de leurs habitants, sauf s’ils sont proches ou affiliés à des terroristes Islamistes de Daech, Al Qaïda et consorts, Syrie, Irak, par exemple, sans oublier l’Afghanistan ou la Tchétchénie et demain probablement d’autres. Alors que la France, au service des avionneurs militaires et marchand d’armes, entretien des relations privilégiées avec l’Arabie Saoudite et le Qatar qui sont les soutiens les plus actifs et assurent la logistique des salafistes et des Frères musulmans, cela doit être corrigé. Des relations de coopération spécifiques doivent être entretenues par la France avec les gouvernements de Syrie et d’Irak, mais aussi avec tous les pays du sud de la Méditerranée, ainsi qu’avec les responsables Kurdes, dont la population souffre des exactions Turques. Cela suppose de rétablir les relations diplomatique avec la Syrie. Que cela plaise ou non, de deux mots on doit choisir le moindre.

Pour conclure

Il est évident que le risque zéro pour éviter un nouveau drame ne peut exister, mais encore faut-il considérer que si l’on est en guerre contre le terrorisme islamique, diverses mesures préventives doivent être prises à l’encontre d’organisations et de leurs membres pour qu’ils ne puissent passer aux actes…

Documents joints à cet article

 Assassinat islamiste des plus barbares du Professeur Samuel Paty. Et maintenant ?...  Assassinat islamiste des plus barbares du Professeur Samuel Paty. Et maintenant ?...

Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 21 octobre 11:23

    Revoila Jeannette Bougrab que l’on a bien connue lors des tueries de Charlie Hebdo

    https://www.lepoint.fr/politique/jeannette-bougrab-emmanuel-macron-est-un-communautarien-17-10-2020-2396791_20.php


    • V_Parlier V_Parlier 21 octobre 23:26

      @troletbuse
      Macron ? Un barratineur comme les précédents mais qui ouvre les soupapes de dépressurisation psychologique du public en autorisant sur les plateaux TV des débats qui auraient valu à leurs intervenants des procès Pelven dans les années 80-90 (Mitterand pionnier de la dictature du politiquement correct, tant suivi par ses successeurs). Ah, la fameuse « république » fait tout à coup semblant de prendre un virage ! Mais non. Un peu comme cet article qui ne traite que très partiellement le sujet alors que la question est là : On ne cesse de remplir la France avec n’importe qui venu de n’importe où, et souvent des types déjà considérés comme des nuisibles là d’où il viennent, même par des musulmans. Ajoutez une pincée de « repentance » anti-France (*) pour stimuler les descendants nés en France, et ça continue et ça continuera car ce sont « les Lumières »... https://www.youtube.com/watch?v=i7toNinpHWI&list=PL1fQfU9jb9UzUvP4lUgvvDdn2_W3Tv68Q

      (*) Ce qui n’empêche pas ces dirigeants hypocrites de perpétrer des vrais crimes à l’international par ailleurs. Ils sont donc doublement criminels.


    • V_Parlier V_Parlier 21 octobre 23:27

      @V_Parlier
      (Bon, et le laxisme judiciaire depuis 40 ans, je n’en parle même plus)


    • xana 22 octobre 12:45

      @V_Parlier
      Existe-t’il des assassinats qui NE SOIENT PAS barbares ?
      Quand on meurt faute de soins, « parce que les hôpitaux sont réservés au Covid », est-ce moins barbare ?
      Quand on est éborgné par la police, est-ce moins barbare ?

      Ici on hurle avec les loups contre les musulmans, comme on a hurlé autrefois avec les Nazis contre les juifs. C’est la nouvelle mode.

      Mais la mode n’a pas changé depuis des milliers d’années : Monter une partie de la population contre une autre partie, ça permet aux gouvernants de profiter pleinement sans risques qu’on leur demande des comptes.
      Une recette vieille comme le monde, et qui marche comme toujours.


    • V_Parlier V_Parlier 24 octobre 20:59

      @xana
      Quand vous me parlerez des inondations je vous parlerai des incendies. C’est le genre d’échange vachement productif.


    • V_Parlier V_Parlier 24 octobre 21:02

      @xana
      « Ici on hurle avec les loups contre les musulmans »
      Moi je hurle contre les hypocrites qui nous ont imposé tout ce que j’ai déjà cité (et j’ai été bien plus précis) puis qui agitent des chiffons rouges de torréador, ces fameuses caricatures à la con.
      Quand le taureau charge on continue ensuite de se défiler et on jette le chiffon sur les spectateurs. Mais c’est boooh c’est la « république ».


    • foufouille foufouille 24 octobre 21:06

      @xana

      tu es surtout un planqué dans un petit village en roumanie sans musulman terroriste.


    • Lonzine 21 octobre 11:34

      « Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts ».  (Frappez donc au-dessus des cous… ce qui signifie « égorger »). » c’est quoi cette connerie ?


      • Pascal L 21 octobre 16:02

        @Lonzine
        « frappez-les sur tous les bouts des doigts » Il s’agit plutôt de « frappez-les sur toutes les jointures » (selon la traduction de Hamidullah, plus proche de l’original).
        Ce verset nous rappelle la sourate 47 (verset 4) : « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement ». En fait ceux qui ont fait la traduction n’ont pas vraiment assumé le texte original :
          Tout d’abord, la partie entre parenthèse est un ajout du traducteur.
         — Ensuite, « ceux qui mécroient », il est réellement écrit « ceux qui recouvrent », donc les Juifs qui refusent (recouvrent) la vérité (islamique) sur Jésus,
          frapper les cous est un euphémisme pour dire « couper les têtes »
          quand à « enchaînez solidement », il est en fait écrit « serrez les garrots »

        Il est difficile de lire le Coran sans avoir une base solide donnée par les historiens, les linguistes et les philologues. Les différences d’écriture entre les sourates 8 et 47 provient de réécritures successives d’un même texte. Les modifications indiquant souvent une légère variation d’un dogme. En principe la sourate 8 est plus récente que la sourate 47, mais il faut étudier le sujet verset par verset car pratiquement aucune sourate n’est écrite de manière homogène. Si la 8 est postérieure, cela signifie que faire des prisonniers n’est plus à l’ordre du jour au moment de l’écriture de ce verset, sauf pour alimenter le trafic d’esclaves, objet de cette sourate 8 (le butin est son titre).


      • Lonzine 21 octobre 16:35

        @Pascal L
        Oui, il faut faire confiance aux traducteurs alors (comme pour la bible)


      • Pascal L 21 octobre 22:00

        @Lonzine
        Traduire c’est trahir. Utilisez toujours plusieurs traductions d’époques différentes pour vous faire une idée. Chaque traducteur apporte avec lui un peu de sa culture et de son époque. J’aimerais que l’Eglise Catholique reprenne quelques détails sur l’Ancien et le Nouveau Testament pas toujours anodins où le traducteur n’a pas fait le meilleur choix possible. L’hébreu est une langue où nous pouvons toujours déduire plusieurs sens et l’appréciation du traducteur a beaucoup d’influence. Je discute souvent avec des hébraïsant et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a encore bien des versets où le sens est relativement indéterminé. Je pense en particulier à Isaïe 65, 7 qui est loin d’être clair. Les traducteurs catholiques ont bien senti le problème, mais leur solution n’est certainement pas la bonne car elle contredit un mot dont le sens est apparement certain pour garder un mot dont le sens donné par les hébraïsant est juste pas possible. Il ne s’agit que de quelques versets sur l’ensemble de la Bible, mais Satan sait appuyer là où ça fait mal.

        Sur le Coran, le problème est bien plus complexe, car même en arabe, le sens des mots a évolué au cours des siècles. De plus, les premiers manuscrits ont été rédigés avec un alphabet réduit à 16 consonnes sans les voyelles. Parfois, plus de 30 solutions sont possibles pour un seul mot. Mahomet s’écrivait mḥmt, puis mḥmd. La racine de ce mot n’est pas arabe, mais hébreux et cela correspond à un titre honorifique. le choix de Muḥammad pour le résoudre est plus que tardif.


      • cevennevive cevennevive 21 octobre 11:39

        Bonjour Daniel MARTIN,

        Toutes les mesures dont vous parlez seraient en effet les bienvenues.

        Mais vous en avez oublié le motif principal : il faut cesser de « leur » obéir !

        -Ils ne veulent pas de porc dans les cantines ? Qu’à cela ne tienne, on supprime le porc et on sert du halal.

        -Ils ne veulent pas de médecin homme pour soigner leurs femmes ? Qu’à cela ne tienne, on appelle une médecin femme.

        -Ils ne veulent pas que les filles et les garçons soient ensemble à la piscine ? Qu’à cela ne tienne, on fait des horaires séparés.

        -Ils veulent cacheter leurs femmes dans des voiles noirs ? Qu’à cela ne tienne, on s’habitue à les voir déambuler dans les rues.

        -Etc, etc.

        Depuis au moins 20 ans, on obéi, on coupe en quatre la laïcité, on cherche des excuses, on ratiocine, on ne veut surtout pas « envenimer » les débats.

        Et voilà où nous en sommes : des relents d’inquisition, des principes à la Torquemada.

        Et croyez-moi, je ne suis pas contre une religion, quelle qu’elle soit, si elle reste dans la sphére privées sans intervenir dans la loi d’un Pays où elle peut s’exercer.


        • Amanite phalloïde 21 octobre 11:51

          Macron annonce la dissolution du collectif pro-palestinien Cheikh Yassine.
           

          Il aura fallu que la mort frappe d’une manière atroce un enseignant innocent pour qu’enfin, notre Président prononce les mots que nous attendions depuis très longtemps.


          • charlyposte charlyposte 21 octobre 16:46

            @Amanite phalloïde
             *Macron annonce la dissolution du collectif pro-palestinien Cheikh Yassine. *et pourquoi encore taper sur la Palestine occupée illégalement !!!


          • cevennevive cevennevive 21 octobre 11:54

            Il me vient un petit regret : j’aurais dû exclure de mes invectives les musulmans de chaque jour, ceux qui sont comme nous, travaillent, ceux je fréquente et qui sont des voisins, des même des amis.

            L’amitié que je ressens pour chacun d’entre eux.


            • foufouille foufouille 21 octobre 12:53

              @cevennevive

              tu as une mosquée dans ton village ?


            • cevennevive cevennevive 21 octobre 15:04

              @foufouille, bonjour,

              Il n’y a pas de mosquée à des kilomètres à la ronde, même pas à Alès ou c’est une salle quelconque qui sert de mosquée.

              Mais dans mon village, il y a une église, un temple protestant, et aucun des deux n’abrite plus ni messe ni culte. Ce sont devenu des édifices municipaux, comme dans la plupart des bourgs autour de chez moi.

              On ne peut pas nous taxer d’intolérants.

               


            • foufouille foufouille 21 octobre 15:30

              @cevennevive

              Dans ce cas ce ne sont pas des vrais musulmans.


            • xana 22 octobre 13:19

              @foufouille
              Et toi, coucouille, tu est un vrai ! Pas musulman, mais con...


            • xana 22 octobre 13:41

              @cevennevive
              Heureusement que vous avez fait cet ajout, « cevennevive ». Je ne vous reconnaissais pas ! Hurler avec les loups, ca ne vous ressemble pas...


            • cevennevive cevennevive 23 octobre 09:13

              @xana, bonjour,

              Merci Sana ! En effet, je ne parlais pas des Musulmans en général, mais des ces intégristes odieux et assassins.

              Et dans cette situation présente, je pense à l’assassinat d’Henri IV, l’un de nos meilleurs Rois de France. On ne peut pas dire que ce sont les catholiques qui ont tenu le couteau, mais une âme perdue qui s’est laissée embrigader par des intégristes et des intérêts odieux.

              Je rapproche cette histoire avec celle d’aujourd’hui.

               


            • cevennevive cevennevive 23 octobre 09:16

              Excusez-moi, je vous ai appelé « Sana ». L’émotion sans doute, ou l’épisode cévenol qui sévit en ce moment et qui angoisse un peu...


            • eddofr eddofr 21 octobre 12:07

              Depuis quelques années, le sens que l’on donne à la laïcité à progressivement été dévoyé. On est passé de « la religion n’a pas à se meler des affaires de la république » à « la république n’a pas à se mêler des affaires de religion ».

              Revenons au sens premier de la laïcité.

              En tout ce qui concerne les affaires de la république, la religion a le droit inaliénable de LA FERMER !


              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 21 octobre 12:22

                @eddofr

                On est passé aussi à un emploi inopportun du mot « communautés » dans un pays qui n’était pas communautariste tant que l’idéologie d’outre-Atlantique restait la culture des seuls Américains.
                Hollywood, les séries télé et le zèle des Young-Leaders (dont celui qui est à l’Elysée en ce moment), ont fait que tous les godillots n’ont plus que camot là à la bouche, sans que ça donne lieu à des remarques. C’est comme ça que s’opèrent les glissements. 


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 octobre 14:49

                @eddofr

                Les citoyens ont le devoir d’examiner ce que disent les religions sur les différents problèmes du pays. Exactement comme ils ont le devoir d’examiner ce que disent les autres communautés spirituelles.


              • zygzornifle zygzornifle 21 octobre 13:04

                Et maintenant on prie notre Dieu en serrant les fesses histoire de ne pas croiser la route d’un de ces tarés Coranosatanique en manque d’hémoglobine de mécréant ....


                • charlyposte charlyposte 21 octobre 16:48

                  @zygzornifle
                  La merguez va être indigeste !


                • zygzornifle zygzornifle 21 octobre 13:07

                  tant que les musulmans n’auront pas fait le nettoyage dans cette religion, ils seront comptable des crimes islamistes ...

                  Pas touche a mon pote intégriste, ils ne feront rien de peur de se compter parmi les victimes de ces fous Coranosataniques .... 


                  • Fifi35 Fifi35 22 octobre 10:36

                    @zygzornifle
                    Il ne peut y avoir de nettoyage du Coran, car il s’agit d’une religion révélée, c’est à dire dictée directement par Allah au prophète.
                    Aucune interprétation ni arrangement n’est donc possible puisque ce serait remettre en cause la parole divine.
                    L’Islam est ce qu’elle est : une religion violente guerrière, et c’est aussi une façon de vivre et de penser qui ne laisse pas de place à « l’autre », le mécréant.
                    Les musulmans non-violents (des traitres à Allah) ne retiennent que le bon côté du Coran, tout en sachant qu’il ne sont pas fidèles à la parole d’Allah. Lorsque qu’un attentat est commis, certains sont réellement choqués, une minorité. La grande majorité ne serait jamais passée à l’acte, mais approuve au nom d’Allah.
                    « Toutes les frontières avec l’Islam saignent » écrivait Huntington en son temps. Maintenant qu’il n’y a pu de frontière, c’est sur le sol de l’Europe et du monde que le sang est versé par cette religion de mort.
                    Halte à « l’Islam radical » ! Quelle manipulartion !!!
                    L’Islam EST radical, l’islamise est une maladie de l’Islam, car le germe est inscrit dans ses sourates.


                  • chantecler chantecler 22 octobre 10:41

                    @Fifi35
                    Ben oui, chacun sait que Moïse , qu’a eu chaud lors de sa traversée de la Mer Morte , , a discuté avec Dieu en haut du Sinaï et en est descendu avec les tables de la loi faisant la nique aux Egyptiens .
                    Heureusement le Sinaï est aujourd’hui israélien .
                    Ca ne peut plus arriver surtout avec pleine capitale à Jérusalem .


                  • ETTORE ETTORE 21 octobre 13:16

                    A chaque fois, nous avons la preuve par le sang, que la mise à jour de cette religion, ne s’est pas faite.

                    Un peu comme un logiciel de conduite, devenu périmé, et dont certains bugs, font tache dans la civilisation occidentale, qui elle, cahin caha, tourne les pages de ses manuels obsolètes. (Ce qui ne l’empêche pas d’en ouvrir des inutiles)

                    Qui reviendrait au téléphone à cadran ou aux opératrices du 22 à Asnières ?

                    Eh bien voilà, il y a bien des laborieux du couteau, chez qui les ondes perdues, sont encore en pleine résonance. Résonance planifiée via des moyens modernes, exit les minarets.

                    Des couscoussiers plantés dans la paume des mains pour faire office de haut parleurs, histoire de raviver la CON-science des mauvaises graines. 

                    Pourquoi ne pas demander au Musulmans présents dans ce pays, si ils voudraient vivre avec ces pré-textes religieux, tel que la charia ?


                    • cevennevive cevennevive 21 octobre 15:12

                      @ETTORE, bonjour,

                      « Pourquoi ne pas demander au Musulmans présents dans ce pays, si ils voudraient vivre avec ces pré-textes religieux, tel que la charia ? »

                      On le devrait en effet. Nous serions surpris du résultat.
                      Pour ma part, je l’ai fait avec quelques-unes de mes connaissances musulmanes, qui ont ouvert des yeux horrifiés.


                    • Odin Odin 21 octobre 16:57

                      @cevennevive

                      Bonjour,

                      « Nous serions surpris du résultat »

                      La question fut posée, il y a peu de temps, et la réponse et sans appel. Il est stupéfiant d’attendre une nouvelle décapitation pour que les français ouvrent momentanément les yeux sur ce cancer qu’est l’islamisme. 

                      « 74% des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l’islam avant la République, alors qu’ils sont 25% parmi les 35 ans et plus, selon un sondage Ifop ».

                      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sondage-les-jeunes-musulmans-plus-radicaux-que-leurs-aines-20200908


                    • Lonzine 21 octobre 17:45

                      @Odin
                      on a le même résultat avec d’autres communauté....


                    • uleskiserge uleskiserge 21 octobre 13:39

                      Arrogance puérile à la racine de laquelle on trouvera une haine certaine pour tout ce qui entrave la liberté d’une rédaction composée de « jouisseurs » a-sociaux d’une perversité jamais assouvie qui ne se reconnaissent aucun devoir envers quiconque...



                      Hebdo irresponsable sans profit pour personne ni apport intellectuel ou artistique… que ce Charlie Hebdo qui confond la liberté d’expression avec l’acharnement haineux et raciste contre une de nos communautés, la plus faible qui plus est…



                      Aussi, n’ayez aucune illusion : le courage aujourd’hui c’est de crier haut et fort : « Charlie Hebdo, ça suffit  ! »



                      D’autant plus que personne ne nous forcera à choisir entre les fondamentalistes islamophobes et racistes soutenus par la majorité des médias ( zemmour, finkielkraut, val, fourest, E lévy, C. Hebdo, Marianne, C-news, Figaro, Atlantico et combien d’auttres… ) et les fous d’Allah.



                      On ne cédera rien à tous !


                      • popov 21 octobre 16:27

                        @uleskiserge

                        C’est marrant de voir les descendants idéologiques de ceux qui criaient « À bas la calotte » sur tous les toits au début du XXe siècle souhaiter aujourd’hui l’interdiction de critiques acerbes d’une idéologie aussi sordide que l’islam.


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 octobre 15:28

                        Au début de cet important, très utile article, il y a ce souhait :

                        “Faire le nettoyage dans cette religion, c’est imposer une réforme de la théologie musulmane pour faire supprimer la partie politique et violente du coran...“

                        Supprimer les parties criminogènes des textes qui ont été sacralisés par les religions est proposé depuis des siècles comme avancée vers la non-violence de la pratique religieuse. Mais ça n’a jamais été sérieusement envisagé pour cette simple raison : ce serait falsifier des textes historiques.

                        Je crois plus raisonnable et plus réaliste de proposer une méthode consistant à distinguer, mettre en lumière, tout en les conservant dans les textes originaux, les extraits de ces textes appelant à la criminalité, et demander aux adeptes des religions, individuellement et collectivement, de les rejeter de leurs croyances.

                        Les pays démocratiques pourraient alors faire une liste de ces textes dont l’explicite rejet serait la condition pour l’obtention du droit de pratiquer, individuellement et collectivement, l’exercice d’un culte religieux.

                        Quoi qu’il en soit la méthode pour réformer les religions doit être très sérieusement mise à l’étude dans la France républicaine et laïque.



                        • babelouest babelouest 22 octobre 10:51

                          @Pierre Régnier pas très logique : ce n’est pas à la France laïque de s’occuper de religion. A ceux qui la pratiquent de se concerter en ce sens.


                        • Francis Francis 22 octobre 10:59

                          @babelouest
                           
                           ’’ce n’est pas à la France laïque de s’occuper de religion’’
                           
                          « l’existence de dieu ne regarde que lui » Louis Scutenaire


                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 octobre 14:01

                          @babelouest

                          La France s’est donnée, il y a un siècle, une très mauvaise laïcité.

                          Elle était absolument nécessaire sur un point : retirer tout pouvoir politique aux religions. En France, il s’agissait, bien sûr, de retirer ce pouvoir à l’église catholique (ce qui ne fut d’ailleurs fait que partiellement, toujours pas en Alsace Moselle).

                          Mais cette laïcité est lamentable sur deux points : elle laisse le droit de justifier et enseigner la prétendue « bonne criminalité » prétendument commandée par Dieu“, dès lors que cette justification se fait hors de l’État, dont les religions viennent d’être « séparées ».

                          L’autre aspect, particulièrement négatif, de la laïcité est dans le fait de s’interdire de prendre en compte d’éventuels textes, discours, propositions de grande qualité, pouvant même faire évoluer positivement le pays, dès lors que ces textes, discours, propositions... sont d’origine religieuse.


                        • babelouest babelouest 22 octobre 15:08

                          @Pierre Régnier c’est une laïcité bien « à la française », ne se permettant aucune compromission, donc par sécurité aucun compromis. Il faut voir ce que certains en ont fait, plus tard ! Pour moi la loi de 1905 est excellente, bien équilibrée. Libre à vous de penser autrement, sans doute ne pensez-vous pas en laïque « vrai ».


                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 octobre 15:26

                          @babelouest

                          Vous avez raison : je ne pense pas en laïque vrai quand la laïcité est devenue une culture de la bêtise, de l’ignorance et de la tricherie conduisant le pays à se soumettre à la plus violente des religions.


                        • uleskiserge uleskiserge 21 octobre 15:33

                          Le courage aujourd’hui c’est de crier haut et fort : « Charlie Hebdo, ça suffit !  » car les caricatures de cette fine équipe n’en sont pas au sens strict de « caricature » ; elles sont le fruit d’un désir délibéré, irrépressible, de blesser, bien profond, tout au fond, le sentiment religieux d’une communauté tout en l’humiliant en lui signifiant que tout est permis contre elle à tout moment qu’elle n’a qu’un droit, celui de se soumettre : le prophète à genoux montrant ses fesses n’a rien d’une caricature laquelle reposerait sur l’évocation caricaturée d’un épisode historique le concernant...

                           

                          La caricature d’un visage s’appuie sur les caractéristiques, sur les traits de ce visage ; dans le cas contraire, il s’agit d’un visage sans relation avec un original existant.

                           

                          Aussi, personne ne nous forcera à choisir entre fondamentalistes islamophobes et racistes soutenus par la majorité des médias ( zemmour, finkielkraut, val, fourest, E lévy, Marianne, Figaro, Atlantico, Causeur, C-news, C Hebdo… et combien d’autres encore) et les fous d’Allah.

                           

                          On ne doit rien céder à tous ceux-là......


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 octobre 15:47

                            @uleskiserge

                            Ta gueule !


                          • charlyposte charlyposte 21 octobre 16:51

                            @uleskiserge
                            Dieu doit certainement éclater de rire via son nuage ! il va reconnaître les siens comme toujours ! smiley


                          • popov 21 octobre 16:08

                            @Daniel MARTIN

                             

                            Excellent article. Je suis agréablement surpris que vous arriviez à peu près aux mêmes conclusions que moi sur la présence de l’islam en France et en Europe.

                             

                            En ce qui concerne les sanctions, en plus de punir les coupables de cet horrible assassinat, il faut en profiter pour donner un grand coup de pied dans la fourmilière.

                             

                            Les prêcheurs ou imams salafistes et frères muzz devraient être considérés comme des agents d’une puissance étrangère qui vous a déclaré la guerre. Qu’ils aient acquis la nationalité française ou pas, il faut les expulser. Comme la justice civile en temps de paix est trop lente, il faut utiliser les lois de la guerre pour s’en débarrasser : un avis d’expulsion dans un délai très court et mise hors d’état de nuire par les service secrets passé ce délai. Pas besoin de procès interminables : ils savent ce qu’on leur reproche.

                             

                            Les mosquées de ces sagouins islamiques doivent être fermées et confisquées par l’état pour couvrir les frais de la lutte contre cette engeance.


                            • ETTORE ETTORE 21 octobre 18:11
                              Odin 21 octobre 16:57

                              @cevennevive

                              Bonjour,

                              « Nous serions surpris du résultat »

                              La question fut posée, il y a peu de temps, et la réponse et sans appel. Il est stupéfiant d’attendre une nouvelle décapitation pour que les français ouvrent momentanément les yeux sur ce cancer qu’est l’islamisme. 

                              « 74% des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l’islam avant la République, alors qu’ils sont 25 % parmi les 35 ans et plus, selon un sondage Ifop ».

                              https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sondage-les-jeunes-musulmans-plus-radicaux-que-leurs-aines-20200908

                              Il se peut que les 74% des Français......N’aient pas vraiment conscience de ce que serait la charia appliquée dans toute son « horreur de justice bien documentée »

                              Si mettre l’islam avant la République, c’est d’aller prier, et d’aller manger un kebab avec ses potes.....Et puis d’aller railler et traiter de putes, les filles en jupe.... C’est sûr, c’est cool de se revendiquer de quelque chose qui ne leur demande aucun sacrifice que celui d’adhérer à un club de pensées.

                              Leurs as ton vraiment expliqué, ce à quoi ils devraient s’en tenir ?

                              Je ne crois pas. Au vu des décapitations. mais coupées, lapidation...( dans notre pays si barbare et peuplé de mécréants )


                              • LeMerou 21 octobre 19:19

                                Je ne me rappelle pas que l’on est fait autant de tabac en 2016 pour le père HAMEL, ni fait de cérémonie officielle dans des lieux symboliques, ni engagé à l’époque des « descentes » dans certains milieux islamistes comme apparemment il se fait aujourd’hui.

                                Pourtant la France politique était outrée, scandalisée à l’époque...Les représentants islamiques étaient stupéfaits, émus..... et puis plus rien, la vie à repris son petit coté tranquille et quatre ans plus tard..

                                Hop, jeune fou se prétendant bras armé du prophète passe à l’acte smiley incité par d’autres excités de la religion.


                                • SamAgora95 SamAgora95 21 octobre 21:57

                                  Votre conclusion : « ..diverses mesures préventives doivent être prises à l’encontre d’organisations et de leurs membres pour qu’ils ne puissent passer aux actes…  »

                                  Elle résume toute l’absurdité de votre article !

                                  Que comptez vous faire, placer un flic derrière chaque musulmans pour un actes qui concerne 0.0001% d’entre eux , en admettant que ce détraqué ait agit ainsi à cause de sa religion et non parce qu’il est certainement fanatisé et instable !

                                  Vous voulez aussi enfermer tous les prêtres catholiques car une infime partie d’entre eux sont pédophiles ? Si je suis votre façon de réfléchir partez aussi du principe que chaque catholique est un pédophile en puissance !

                                  Quel monde de fous !


                                  • Jonas Jonas 21 octobre 22:13

                                    « Assassinat islamiste des plus barbares du Professeur Samuel Paty. Et maintenant ?... »

                                    Notre société raciste et islamophobe méprise nos musulmans, Il est maintenant temps de faire appliquer les « valeurs de la république », pour qu’ils se sentent ici comme chez eux, ils cesseront alors de décapiter nos bien-pensants !

                                    Dans son discours du 2 octobre pour éradiquer le mal-être musulman en France, Macron déclare qu’il faut apprendre l’arabe à l’école, injecter 10 millions d’euros pour financer les écoles coraniques avec vos impôts....accueillir des migrants islamisés, aider les milliers d’imams misogynes, antichrétiens et antisémites dans les plus grandes mosquées du territoire !


                                    • ETTORE ETTORE 21 octobre 22:23

                                      Bah....Niveau hommage....

                                      Commencer par dire « je n’ai pas de mots... » cela la foutait déjà mal et montrait bien le vide sidéral derrière les paroles prononcées.

                                      Il s’est bien essayé à la voix du tribun pathétique, mais cela à foiré au bout de dix secondes, pas de coffre, pas de motivations profondes, pour acquérir, LA « voix » .

                                      Bref....Nous aurons surement des retours, par des biais que nous n’attendons pas.

                                      Notre Dardmalin, veut s’attaquer aux rayons de super marché halal, qui devraient être en mixité avec les casher et les .....(En fait, je ne sais plus comment nous qualifier si nous ne sommes ni l’un ni l’autre )

                                      Et c’est peut être cela le plus grave, on nous a volé notre identité, elle est devenue régressive, par consentement de certains « évolués » qui persistent à croire que tout est mixable et ressort du shaker sociétal en belle couleur arc en ciel.

                                      On constate une fois de plus que la couleur prédominante en est la couleur...sang !

                                      Ce sang qui fait accourir ces vampires politiciens, qui battent des ailes frénétiquement, et une fois repus de leurs bava(rd)ages, s’en retournent derrière les dorures de leurs palais et institutions.


                                      • karim 21 octobre 22:42

                                        @Daniel Martin

                                        Un peu d’honnêteté intellectuelle.Montrez aussi les versets qui ordonnent la paix et la non agression et laissez les gens juger.

                                        190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs ! Coran

                                         

                                        61. Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient. Coran


                                        • Pierre 22 octobre 01:08

                                          Et maintenant ? Inviter Poutine à faire un stage ici, il faut tellement mieux le ménage que nos couilles molles !


                                          • zygzornifle zygzornifle 22 octobre 08:23

                                            Montesquieu :

                                            La religion Mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondé .... 


                                            • Fifi35 Fifi35 22 octobre 13:27

                                              @zygzornifle
                                              C’est tout à fait cela.
                                              Et pour des raisons électoralistes, certains partis ont d=fermé les yeux et collaboré avec l’ennemi intérieur.
                                              Mélanchon, pris la main dans le sac gesticule mais ne trompe plus personne.
                                              LFI devrait se nommer LFSI : La France Soumise à l’Islam


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 octobre 09:38

                                              La situation est alarmante ,face au danger que représente l’islam salafiste qui est l’islam politique la plus rétrograde et la plus conquérante,nos politiques actuels comme ceux d’avant se sont tout simplement couchés et ont tous adoptés une conduite et une stratégie munichoise.( voir le sens B)

                                              https://cnrtl.fr/definition/munichoise.

                                              Ne nous leurons pas, cet islam veut conquérir l’Europe. Nous sommes arrivés à la situation où W.churchill avait dit aux anglais : « Voud avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur, vous aurez la guerre et le déshonneur ».

                                              http://www.linternaute.fr/citation/4125/vous-avez-voulu-eviter-la-guerre-au-prix-du-deshonneur---winston-churchill/

                                              Ce n’est pas nos « cérémonies bougies » que cet islam reculeta,mais avec des actions autrement plus musclées, et ce n n’est pas nos politiques actuels genre nouilles molles au max, islamocompatibles pour certains que nous y arriverons. Comme je le dis depuis au moins deux ans, seul un pouvoir militaire est capable de renverser la situation. ( Les pleureuses patentée du site je suis blindé !)

                                              Pour finir,méditez sur cette déclara tion

                                              Islamisme radical : « Il y a un risque de guerre civile », prévient Pierre de Villiers sur RTL.

                                              https://www.rtl.fr/actu/politique/islamisme-radical-il-y-a-un-risque-de-guerre-civile-previent-pierre-de-villiers-sur-rtl-7800908370

                                              @+P@py



                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 octobre 10:01

                                                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                Même si c’est avec de bonnes intentions, le général De Villiers se trompe.

                                                « L’islamisme radical » est simplement la mise en pratique, radicalement, des appels à tuer les mécréants qui sont explicitement contenus dans les textes fondateurs de l’islam, et qui, pour les musulmans d’aujourd’hui, restent sacrés.

                                                Le modèle des musulmans qui tuent aujourd’hui reste le « messager du Dieu Allah » qui a élaboré les textes criminogènes de l’islam, et qu’il a mis lui-même en application en massacrant beaucoup.


                                              • babelouest babelouest 22 octobre 10:54

                                                @Pierre Régnier les croisades, qu’était-ce ?


                                              • Fifi35 Fifi35 22 octobre 13:24

                                                @babelouest
                                                Vous êtes hors sujet !
                                                Dans aucun évangile il est appelé à combattre celui qui ne croit pas en Dieu.
                                                Dans la coran oui et à de nombreuses fois.
                                                Les croisades étaient une manoeuvre politique de l’Europe, afin de bloquer l’expansion guerrière des troupes turques musulmanes qui avaient fermé l’accès aux pèlerins chrétiens en terre sainte.
                                                Sans les croisades, beaucoup d’historiens affirment que l’Europe aurait été envahi par les troupes de Saladin. 
                                                Grâce aux croisades, l’europe occidentale aurait gagné un temps précieux afin de se préparer à l’invasion qui est ensuite advenue par l’Espagne et par les pays germaniques.


                                              • chantecler chantecler 22 octobre 13:49

                                                @Fifi35
                                                Mon cul oui !
                                                Les croisades ont été un prétexte pour des aventuriers ou des cadets de famille qui ne pouvaient hériter , de sortir de leurs fiefs , de tenter l’aventure et de s’enrichir par toutes sortes de pillages ,de rapts , y compris le viol, le tout avec la bénédiction de l’église .
                                                Le nombre de malheureux qui se sont fait prendre par la propagande et qui sont morts , pieds nus , égorgés ou morts de famine , sur les chemins de Damas est immense .
                                                « Délivrer le tombeau du Christ » et gagner le paradis , était répondre à une propagande infernale ....
                                                Déjà à l’époque .
                                                Le reste c’est du blabla transmis par des nobliaux, des troubadours et l’église qui s’enrichissait avec les indulgences ,et des soi-disant reliques , restes de saints et de la croix du Christ , qui alimentaient aussi la construction d’édifices religieux et de cathédrales .
                                                Laquelle église n’a jamais autant accumulé de richesses qu’à cette époque , tout comme les templiers et les hospitaliers qui se taillaient des fiefs et revendaient le produit des pillages dès leurs traversées en Afrique ou leurs implantations dans les iles relais .
                                                Ajoutons à cela les sommes qu’il fallait mobiliser pour délivrer les grands chefs croisés , devenus prisonniers des ennemis turcs et autres .
                                                La piétaille devenait esclave ou était liquidée sur place au fur et à mesure des combats .
                                                Mais voilà : au départ tout marchait pour le mieux mais à la fin ça n’a été qu’échecs sur échecs ....
                                                Jusqu’à la catastrophe finale où « les mécréants » ont chassé définitivement ces croisés .(reprise de Jérusalem et des grandes villes riches ou portuaires .


                                              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 22 octobre 13:51

                                                @chantecler

                                                Content de te voir de retour smiley


                                              • Fifi35 Fifi35 22 octobre 14:27

                                                @chantecler
                                                Tout ce que vous écrivez n’est pas faux non plus !

                                                Mais cela était-il écrit dans les évangiles qu’il fallait mener la guerre aux hérétiques ?

                                                Non et vous le savez bien !

                                                Par contre, voici un florilège de quelques sourates bien gratinées dont l’interprétation (interdite par le coran) n’est pas sujette à moultes écrits explicatifs du type : C’est une métaphore, c’est une image, c’est le chrétien intérieur qu’il faut combattre pour être un bon musulman.

                                                 Ô vous qui croyez ! Combattez à mort les incroyants qui sont près de vous ! Qu’ils vous trouvent durs a leur égard... (Coran,9,v24)

                                                 » Puisse Allah anéantir , les Chrétiens « (Coran , 9,v,30-3,v,151-4,v48) 

                                                 » Entre nous , les musulmans , et vous , c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul." ( Coran,60,v,4) 

                                                Sourate 9,

                                                5. Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les

                                                trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans

                                                toute embuscade, mais s’ils se convertissent, s’ils observent la

                                                prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu

                                                est indulgent et miséricordieux.

                                                29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour

                                                dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son

                                                Apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne

                                                professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce

                                                qu’ils payent le tribu de leurs propres mains et qu’ils soient soumis.

                                                39. Si vous ne marchez pas au combat. Dieu vous châtiera d’un

                                                châtiment douloureux, il vous remplacera par un autre peuple, et vous

                                                ne saurez lui nuire en aucune manière. Dieu est tout-puissant.

                                                Au total 3150 , versets coraniques , soit la moitié du Coran, qui vouent a l’exaction tous ceux qui sont autres que musulmans.

                                                Quelle belle religion faite de tolérance. Et le mot amour, cherchez le dans le Coran

                                                Il n’existe pas...


                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 octobre 10:24

                                                @babelouest

                                                Je pense que les croisades c’était le début d’une erreur grave dans la mise en pratique du christianisme : le fait d’accorder plus d’importance aux apparences, aux symboles, aux possessions géographiques, aux pouvoirs politiques… qu’au contenu spirituel, au message d’amour et de paix dans la solidarité qui constituait le principal, le révolutionnaire apport du croyant juif Jésus de Nazareth après l’épouvantable conception de Dieu qui avait été installée dans sa religion d’origine.

                                                Je pense que les chrétiens ne sont toujours pas sortis de cette erreur grave, bien compréhensible à l’époque des croisades mais qui ne l’est plus du tout en ce temps présent qui voit des fidèles d’une autre religion, l’islam, mettre en application les appels à tuer qui font partie des éléments constitutifs de cette religion.


                                              • xana 22 octobre 13:34

                                                Quel racisme... Déguisé sous le terme d’antiislamisme, évidemment, pour ne pas être poursuivi par la loi. Mais ca ne trompe personne.

                                                Quelle canaille, chez nous, en France, tous ces gens qui n’espèrent qu’une chose, la curée contre tous les arabes, les noirs, et tous ceux qui ne sont pas « comme nous ».

                                                Ah, qu’on était bien, autrefois, entre Français. Quand on faisait la guerre en Vendée, par exemple. Ou du temps de la Saint Barthélémy. Ou de la croisade contre les Albigeois. Nous n’avions pas besoin de les chercher loin, nos bougnoules...

                                                Mais la populace n’a jamais rien appris. Toujours aussi stupide et xénophobe. Chassons, tuons ceux qui ne sont pas comme nous. Nous sommes un peuple de crétins fanatisés ; et nous ne changerons jamais.


                                                • Fifi35 Fifi35 22 octobre 14:29

                                                  @xana
                                                  Pour l’instant, c’est eux qui nous tuent !


                                                • vraidrapo 22 octobre 14:56

                                                  @xana
                                                  Mais la populace n’a jamais rien appris. Toujours aussi stupide et xénophobe.

                                                  Comme à Istanbul quand les Media encouragent la chasse aux chrétiens :
                                                  40,000 arméniens cyniquement désignés « reste de l’épée » qui se terrent dans leurs quartiers. Et qui rasent les murs depuis 1915 en évitant de parler leur langue. Dans les écoles paroissiales arménienne, un turc « ethnique à 20% maximum » est imposé au poste d’Adjoint de Direction pour contrôler.. « contrôler quoi ? »


                                                • xana 22 octobre 19:24

                                                  @Fifi35
                                                  Eh oui, ça finit par arriver. Quand une minorité se sent détestée, il y a toujours parmi elle des faibles d’esprit pour sortir un couteau. Ce n’est pas spécifique aux Musulmans, comme vous voulez le croire.
                                                  Combien de musulmans ont été massacrés pendant l’Algérie Française, mais ça évidemment pour vous c’est sans rapport. Quand des blancs tirent dans la foule, comme à Sétif, c’est un « accident » ou une « erreur. » Quand un type un peu bronzé tue UN blanc, alors c’est la révolution « Ils nous tuent ! »
                                                  Mais bon, inutile de tenter de raisonner un raciste.


                                                • Xenozoid Xenozoid 22 octobre 19:32

                                                  @xana

                                                  quand les occidentaux font la guerre, c’est une opération de police et ce depuis 1945


                                                • Xenozoid Xenozoid 22 octobre 19:34

                                                  @Xenozoid

                                                  avant c’était des corps expéditionaires


                                                • xana 22 octobre 19:42

                                                  @vraidrapo
                                                  Désolé pour les Arméniens.
                                                  En Turquie, ils sont la minorité sur laquelle se déchaîne la majorité.
                                                  Comme des musulmans en France...


                                                • vraidrapo 22 octobre 21:02

                                                  @xana
                                                  Sauf que les Arméniens :
                                                  1 sont en Anatolie 1800 ans avant les turco-mongols,
                                                  2 créent leur propre travail, pas de RSA, ils ne font pas de trafic de drogue, ni 80% de la délinquance du pays


                                                • vraidrapo 22 octobre 21:13

                                                  @xana
                                                  Quand une minorité se sent détestée

                                                  Qu’est-ce que ce Tchétchène est venu foutre en France ? Il devait être expulsé, c’est un de ces juges à la con qui a cassé le jugement.
                                                  Et puis pourquoi, vous n’allez pas dans les Emirats ou Qatar ou Bahrein ou Dubaï ou Saoudi... vous n’avez que l’embarra du choix !
                                                  il y a plein :
                                                  -de belles mosquées en marbre plus belles que vos boui-boui de banlieues et
                                                  -de femmes voilées,
                                                  -des appels à la prière dans les rues..
                                                  Le Paradis sur terre !! Non ??
                                                  Si j’étais arabophone, j’irais épouser une milliardaire du pétrole et je m’achèterais un femme jeune tous les 10 ans. Woulaâh !

                                                  PS : je te rassure la France s’en sortira sans vous et, vous nous ferez une ristourne pour le Bédrol smiley 
                                                  Aya khouya amchi... fissa


                                                • Fifi35 Fifi35 23 octobre 12:44

                                                  @xana
                                                  Cette victimisation d’une minorité est insupportable.
                                                  Je ne suis pas raciste et ne le serai jamais.
                                                  Vous digressez à propos de la guerre d’Algérie, ce n’était pas un conflit raciste, mais géopolitique ! Ce sont des algériens qui ont été tués, pas des musulmans. Ce sont des français qui ont été tués, pas des chrétiens ! 
                                                  Ecrire comme vous le faite est bien révélateur d’un manque de recul et de clarté de votre pensée. Et de trop de passions !
                                                  Cette victimisation d’une minorité est insupportable !
                                                  Lorsque l’on vit dans un pays, on épouse sa culture, on obéit à ses lois. Cela n’empêche pas dans un cadre privé de maintenir et de chérir ses racines.
                                                  Les imposer au pays qui vous accueille NON !!! Lavoro a roma commessa

                                                  A vous lire, vous êtes dans une idéologie qui vous empêche de voir le réel. Cela doit être trop difficile pour vous et cela est propre à votre histoire.
                                                  Pour terminer je ne crois rien du tout, la croyance c’est bon pour la religion ou la politique qui a remplace.
                                                  Lavoro a roma commessa

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité