• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attaques terroristes à Paris : La France doit-elle se retirer de la Syrie (...)

Attaques terroristes à Paris : La France doit-elle se retirer de la Syrie ?

Plusieurs attaques terroristes ont été menées à Paris le soir du vendredi 13 novembre 2015 faisant au moins 120 morts et 200 blessés, selon un bilan provisoire. Les assaillants, qui opéraient au cri d’« Allah Akbar », disaient, selon les premiers témoins, avoir agi pour se venger de la France engagée dans la coalition internationale en lutte contre le terrorisme en Syrie. Ce qui ferait des attaques de Paris la réédition des attentats de Madrid (mars 2004) menées pour obliger l’Espagne à retirer ses troupes de l’Irak et de l’Afghanistan.

Les attaques ont donc été menées en plein début de week-end alors qu’un évènement sportif se déroulait au Stade de France, le match amical France-Allemagne auquel assistait le président François Hollande. Plusieurs sites de la ville ont été pris pour cible et le bilan est sans précédent. « Horreur », « carnages », « massacres »… sont les titres qui reviennent à la une de la presse nationale et internationale. Si l’objectif était de frapper au cœur de la France, l’opération est un effroyable « succès ». Mais au-delà de la douleur, des décisions seront prises, dont l’une en rapport avec l’engagement de la France aux côtés des Américains dans les opérations en Syrie depuis septembre 2014.

La France en Syrie

Pour rappel, la France est militairement engagée dans les opérations en Syrie, décision prise après une vague des décapitations menée par le mouvement islamiste DAESH. Cet engagement est toutefois une évolution, le premier engagement de la France remontant en 2013, après un bombardement des populations au gaz sarin dans une banlieue de Damas. Accusé d’être l’auteur de ce bombardement, le régime syrien de Bachar-Al-Assad était alors la principale cible d’une coalition internationale menée par les Etats-Unis et la Grande Bretagne qui devait aboutir à son renversement, empêché de justesse par la Russie. La France soutint alors les rebelles opposés à Bachar Al-Assad, mais ces rebelles furent rapidement dépassés par le mouvement terroriste DAESH qui plaça les occidentaux dans un dilemme. Continuer de combattre Bachar Al-Assad signifiaient être des alliés objectifs de DAESH et d’autres groupes terroristes qui combattaient le régime. C’est ainsi qu’en septembre 2014, fut prise l’option de combattre prioritairement DAESH et donc, pour la France, de tourner le dos à ses alliés locaux, les rebelles syriens qui combattaient le régime de Damas.

On ne cède pas au terrorisme ?

Se pose naturellement la question de savoir comment ces groupes rebelles, voire terroristes, qui se battaient contre le régime de Damas, avec le soutien de la France, ont digéré le revirement de la France. Seraient-ils derrière les attaques de Paris ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer. Dans tous les cas, la question de savoir ce que fait la France dans le chaos syrien va se poser de façon insistante. La situation est si floue et évolutive qu’il ne sera pas facile de faire adhérer l’opinion à cet engagement militaire. Le discours officiel communément admis est qu’il ne faut pas céder au terrorisme, à savoir que la France ne devrait pas décider de se retirer des théâtres des opérations dans lesquels elle est engagée sous la pression des terroristes.

Oui, mais encore faut-il que ces opérations se justifient par des résultats en termes de recul du terrorisme dans le monde, ce qui n’est nullement le cas. Après les attentats de Paris, il ne s’agit plus de la Syrie. C’est la France qui se retrouve en première ligne. 

Boniface MUSAVULI


Moyenne des avis sur cet article :  2.21/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

220 réactions à cet article    


  • jaja jaja 14 novembre 2015 11:39

    La France doit se retirer de Syrie et de tous les théâtres d’opération extérieurs :

    Communiqué du NPA :
    Leurs guerres, nos morts : la barbarie impérialiste engendre celle du terrorisme


    mise à jour Samedi 14 novembre 2015, 09:22

    Les attentats horribles qui ont eu lieu à Paris vendredi soir, faisant plus de 120 morts, des dizaines de blessés, cette violence aveugle, suscitent la révolte et l’indignation. Le NPA les partage et exprime sa solidarité aux victimes, à leurs proches. Ce drame est d’autant plus révoltant qu’il frappe des victimes innocentes, que les attaques meurtrières visaient la population. 

    Cette barbarie abjecte en plein Paris répond à la violence tout aussi aveugle et encore plus meurtrière des bombardements perpétrés par l’aviation française en Syrie suite aux décisions de François Hollande et de son gouvernement. 

    Ces bombardements sont censés combattre l’État islamique, les terroristes djihadistes, en fait, avec l’intervention et les bombardements russes, ils protègent le régime du principal responsable du martyr du peuple syrien, le dictateur Assad.

    Et ce sont là aussi les populations civiles qui en sont les premières victimes condamnées à survivre sous la terreur ou à fuir au risque de leur vie.

    La barbarie impérialiste et la barbarie islamiste se nourrissent mutuellement. Et cela pour le contrôle des sources d’approvisionnement en pétrole.

    Dans une intervention pitoyable, Hollande s’est décomposé en direct et a bafouillé quelques mots sur la République. Lui qui joue les va-t-en guerres et porte une responsabilité immense dans ce nouveau drame réclame de la « confiance ». Il a décrété l’état d’urgence sur tout le territoire, estimant que la réponse à apporter était de piétiner les libertés fondamentales. Il a été immédiatement soutenu par Sarkozy. Les autorités politiques peuvent ainsi désormais interdire des réunions publiques et contrôler la presse.

    Une nouvelle fois, les principaux responsables de ce déferlement de violence barbare appellent à l’union nationale. Ils tentent de retourner la situation dramatique à leur avantage pour étouffer l’indignation et la révolte. Ils ont pour cela un bouc émissaire tout trouvé, les musulmans. Nous refusons toute union nationale avec les responsables des guerres, la bourgeoisie, Hollande, Sarkozy et Le Pen. Nous dénonçons le racisme que distille l’État au nom de prétendues « valeurs de la république » au moment même où, sous couvert de lutte contre le terrorisme, ce sont les droits démocratiques qui sont menacés. Nous demandons la levée de l’État d’urgence. 

    La seule réponse aux guerres et au terrorisme est l’unité des travailleurs et des peuples, par delà leurs origines, leur couleur de peau, leurs religions, par delà les frontières pour se battre ensemble contre ceux qui veulent les faire taire, les soumettre, pour en finir avec ce système capitaliste qui engendre la barbarie. 

    Pour mettre fin au terrorisme, il faut mettre fin aux guerres impérialistes qui visent à perpétuer le pillage des richesses des peuples dominés par les multinationales, imposer le retrait des troupes françaises de tous les pays où elles sont présentes, en particulier en Syrie, en Irak, en Afrique.

     Montreuil, le 14 novembre 2015




    • Aristide Aristide 14 novembre 2015 11:44

      @jaja


      Vous pourriez attendre que les cadavres soient froids avant de poster vos diatribes anticapitalistes recopiées d’un attentat à l’autre et d’une affligeante analyse politique indigne.

    • jaja jaja 14 novembre 2015 11:45

      @Aristide

      L’affligeant c’est votre commentaire inepte !


    • Aristide Aristide 14 novembre 2015 11:55

      @jaja


      Inepte de vous voir ressasser sans cesse et sur tous les sujets votre analyse à deux balles, sur l’union des travailleurs face au capitalisme. La fin promise de tous les maux avec le capitalisme.

      Un cerveau bloqué sur une raison unique pour tout expliquer et la réponse unique à tous les problèmes. 

      Un discours de niais pour les niais, NPA avec le petit facteur répétant sur tout les médias son discours entendu d’une connerie affligeante.

    • Julien30 Julien30 14 novembre 2015 12:04

      @Jaja
      « Cette barbarie abjecte en plein Paris répond à la violence tout aussi aveugle et encore plus meurtrière des bombardements perpétrés par l’aviation française en Syrie suite aux décisions de François Hollande et de son gouvernement.  »


      Le NPA encore plus lamentable que d’habitude, dégueulasse dans la récupération et bien sûr complètement à côté de la plaque dans le constat tout en justifiant et légitimant au passage ces actes terroristes et dénonçant la lutte contre leurs auteurs, le NPA ne pouvait tomber plus bas.

    • tf1Groupie 14 novembre 2015 12:05

      @Aristide

      Vous avez raison : faire de la basse propagande politique en exploitant ce drame est assez glauque


    • izarn izarn 14 novembre 2015 12:19

      @jaja
      " ...ils (Les russes et les ricains) protègent le régime du principal responsable du martyr du peuple syrien, le dictateur Assad.« 
      Fichtre...Donc si je vous suis »Ils font du bon boulot" les djihadistes ?


    • njama njama 14 novembre 2015 13:04

      @tf1Groupie

      @Aristide

      Vous avez raison : faire de la basse propagande politique en exploitant ce drame est assez glauque

      Je ne vous donne pas tort, bien au contraire, mais les responsables politiques ont été les premiers à exploiter ce drame dans le sens de leurs intérêts. Il n’y a jamais eu de divergences entre Sarkozy/Juppé et Hollande/Fabius sur la politique étrangère de la France, c’est un fait. La coalition est UMPS, ils se tiennent les coudes sur la question syrienne. L’UMPS n’est pas toute la France.

      Que veulent-ils donc dire exactement quand ils appellent à l’union nationale ???

      Dans l’immédiat, oui, union nationale et internationale dans le douleur, dans la compassion, dans les condoléances aux familles, là est l’évidence même, non équivoque, normale devant cette tragédie.

      Mais si l’appel à l’union nationale consiste à soutenir et cautionner la politique étrangère de la France pour enrôler tous les français qui n’ont jamais été consultés sur la question, pas même la Parlement, c’est une déclaration politique malsaine, voire même en filigrane de poursuivre cette politique étrangère belliqueuse, et là, c’est suivant les convictions politiques de chacun ... et si le NPA, le FN et d’autres refusent cette ’union nationale c’est juste la démocratie.


    • Aristide Aristide 14 novembre 2015 13:26

      @njama


      Le NPA ne représente rien, une petite troupe d’activistes qui se ruent comme des vautours sur tous les sujets ou la détresse humaine existe, essayant à chaque fois de récupérer les malheurs des uns et des autres pour faire passer un discours de niais.

      Aucune idée si ce n’est l’anti capitalisme, ils ont même abandonné toute référence à une quelconque idéologie, sachant que LCR était aussi porteur que le soviétisme, du vide et du vent. Rien à attendre de ces allumés qui pondent les mêmes déclarations à toute occasion.

    • Pie 3,14 14 novembre 2015 13:55

      @jaja

      Le jour où la terre subira une attaque d’extraterrestres, le NPA publiera un communiqué dénonçant l’impérialisme des occidentaux et appellera à l’union des travailleurs pour la révolution anti-capitaliste...



    • LOKERINO LOKERINO 14 novembre 2015 15:14

      @jaja
      C’est Daech qui vous a fait le brouillon ?


    • njama njama 14 novembre 2015 15:20

      @Aristide
      vous ne répondez pas à la question !

      Que veulent-ils donc dire exactement quand ils appellent à l’union nationale ???


    • Aristide Aristide 14 novembre 2015 15:53

      @njama


      Je vais pas vous faire une explication de texte, c’est votre affaire.

      Que vous essayiez de détourner la responsabilité de ces massacres est assez évident quand on sait ce que vous avez pondu comme connerie sur d’autres attentats.
       


    • jaja jaja 14 novembre 2015 16:15

      @Aristide et les autres....

      Une explication de texte de la part d’Aristide ? Tout ce qu’il sait faire c’est éructer comme la belle brochette de fachos ci-dessus !

      Quand à celui plus haut qui interroge perfidement si c’est Daesh qui a fait le brouillon du NPA je peux lui rétorquer que ce sont les Kurdes armés qui ont fait reculer ces barbares en Syrie. Kurdes soutenus par le NPA présent à toutes les manifestations de soutien à ce peuple...

      S’il y était venu ce persifleur le saurait....


    • Lucide bdpif@laposte.net 14 novembre 2015 17:39

      @ L auteur


      « ’il ne sera pas facile de faire adhérer l’opinion à cet engagement militaire »

      Je pense que c’est bien mal connaitre le peuple Francais de croire qu’il va rester sans rien faire ou s’enfuir comme un lache lorsqu’on degomme des innocents dans ses propres rues. 
      Vous remarquez beaucoup de pudeur sur internet sur le sujet, ET je peux vous dire que la réponce militaire và etre cinglante. On s ’attaque aux valeurs de libertés en semant la terreur.
      Je mets au meme rang cet attentat, que les barils d’explosifs largués sur les marchés syrien bombardés par le régime d’Assad,que l’avion remplis de Russes et tout le reste. Il est temps d’en finir. Et cà suffit la comedie diplomatique. Les Ruskofs et les chinois commencent à être génant pour la demilitarisation et le nettoyage de la Syrie, soit on fait une coalition ensemble, soit on se retrouve en face. Il va falloir qu’ils choisissent. Daech a fait une erreur historique ; car il a réunis l’ensemble du peuple francais contre lui. et s’il faut, j’irai, comme tout chacun mobilisé, non pas pour ma vie, mais pour le prix de la vie, pour les valeurs humaines, de libertés et de démocratie. 

      Là, c ’est l’attentat de trop.










    • LOKERINO LOKERINO 14 novembre 2015 19:12

      @jaja
      Soutenir les Kurdes ne vous donne pas un blanc seing pour sortir votre propagande anti française
      Moi aussi je soutiens ces combattants courageux, ce sont les seuls quasiment sur le terrain qui font mordre la poussière à vos amis de Daesh

      C’est quasiment de la haute trahison que vous faites dans votre critique complétement partiale

      Et quand les cadavres sont encore tièdes.. ! Abject Tout est bon pour votre cause d’un autre age


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 novembre 2015 07:27

      @Aristide
      Charlie Hebdo n’a pas hésité à ironiser sur les morts russes dans le Sinaï, revendiqués par Al Qaïda.... On va voir s’il ironise aussi sur les morts à Paris,revendiqués par le même Al Qaïda ?!
      Deux poids, deux mesures, comme d’habitude.


    • Gasty Gasty 15 novembre 2015 08:47

      @bdpif@laposte.net

      Vous connaissez bien le peuple Français au point de le faire vôtre ? En attendant « Call of Duty » ça va vous soulager.


    • Jonas Jonas 15 novembre 2015 09:24

      @jaja
      Ces attentats ne sont que le résultat de la politique laxiste des Sarkozy, Hollande, Valls et Cazeneuve qui ont enraciné les associations de l’Islam Radical d’extrême-droite sur notre territoire (Frères Musulmans, UAM93, tabligh, ...)
      Politique de merde, gouvernement de merde, qui refuse de comprendre que nous sommes en guerre contre les adeptes d’une idéologie destructrice qui continue aujourd’hui à faire des centaines de milliers de morts femmes, enfants, vieillards, au Maghreb, en Afrique sub-saharienne, au Moyen-Orient, en Asie, et qui viennent briser aujourd’hui la vie de nos familles, nos compatriotes innocents au coeur de la capitale.
      http://islamineurope.unblog.fr/
      http://www.amazon.com/Jihad-West-Muslim-Conquests-Centuries/dp/1573922471
      http://www.amazon.com/Islamic-Jihad-Conversion-Imperialism-Slavery/dp/1440118469/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1382652843&sr=1-2
      http://www.bvoltaire.fr/videos/video-non-censuree-de-lattaque-au-bataclan,219095

      Les musulmans de Daesh veulent détruire le monde occidental qui insulte le Prophète de l’Islam, et qui vit de manière lubrique en s’alcoolisant, et écoute de la musique perverse.
      C’est la raison de leurs attentats, ils ont frappé le Bataclan parce « dirigé par des Juifs », et parce que le quartier est plein de monde à cette heure là, et qu’ils savaient qu’ils allaient faire un maximum de victimes, des jeunes, des occidentaux, des « croisés ».

      Il faut organiser une coalition internationale et éliminer l’État Islamique définitivement au plus vite.


    • jaja jaja 15 novembre 2015 11:21

      @LOKERINO

      Me traiter d’ami de Daesh est une infâme calomnie ou une imbécillité crasse. C’est selon... Visiblement vous ne comprenez rien à rien !


    • Jonas 15 novembre 2015 13:17

      @Jonas

      Comment peut-on accepter deux pseudos identiques«  Jonas » ? Le logiciel d’ AgoraVox a certainement un problème. 



    • jaja jaja 16 novembre 2015 09:26

      @Cadoudal

      Pourtant BHL le traitre est plus proche de toi et de l’ordure Cadoudal qui te sert de héros. Partisan de la République à ses débuts Cadoudal meurt honteusement en criant « vive le roi »... Comme BHL, (passé du maoïsme au soutien aux guerres impérialistes de Bush et de Hollande) ces deux sous-merdes réactionnaires ont toutes deux trahi leur engagement de jeunesse... Que tu attaques l’un et encense l’autre vermine royaliste est curieux... Idem pour les Goupil et autres Soros

      Ton délire de petit facho royaliste concernant Soros est à mourir de rire dans la mesure où ce sioniste participe à des sociétés comme Soda Stream et Teva et que BDS (dont le NPA est membre) appelle toutes les organisations à refuser son fric car « le sang des Palestiniens vaut mieux qu’une poignée de dollars... » en plus de boycotter ces deux sociétés !

      Bon tu te sers d’une officine américaine, WSWS, soi-disant trotskiste et spécialiste des amalgames douteux, pour tenter d’enfoncer le NPA...

      Heureusement que tu rectifies (involontairement) avec le texte du CCR (tendance du NPA) qui est d’une autre tenue et qui donne une image réelle de ce qui se discute au sein de l’organisation....

      Quand à Houria (que tu détestes) le NPA a participé à la Marche de la Dignité où elle était présente et tout c’est bien passé comme d’hab smiley


    • jaja jaja 16 novembre 2015 23:48

      @Cadoudal

      Toute la fachosphère tresse des louanges à Malek Boutih ton nouvel ami du PS qui est en train de déborder MLP sur sa droite et te voit même toi le royaliste Cadoudal lui lécher le cul en citant ses saloperies.  smiley

      Ceci dit ce qui le défrise et qui défrise d’ailleurs toute la clique des professionnels de la politique (tes amis fachos compris) c’est que pour LO et le NPA le « refus de l’unité nationale, de l’état d’urgence et des interventions militaires » restent des grands principes à ne pas brader. Contrairement à tous ces « anti-systèmes » de pacotille qui pullulent sur le web.

      MB ne s’est pas arrangé avec le temps....Il est resté le petit merdeux qu’il était du temps de SOS-racisme...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 novembre 2015 00:28

      @Aristide

      OUI, la France doit se retirer de Syrie. Elle n’aurais jamais dû y être ni en être . Ce n’est pas lacheté de cesser de faire une bêtise. C’est est une vraie et bien bien pire - celle sont parle Nietsche - de ce pauvre con dans l’arène qui prefère se laisser bouffer par les lions plutôt que d’affronter la condescendance de son gourou de service.

      Il est temps que de vrais hommes d’État viennent nous faire jouer à autre chose qu’à « qui pisse le plus loin ».

      Merde a Holland, Fabius, BHL et autre détritus quislings d’une époque révolue. Vive le FN et une politique française affranchie des USA. 


       Pierre JC Allard

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 novembre 2015 01:08

      @bdpif@laposte.net

      Vous êtes, comme d’habitude. l’expression la plus accomplie sur ce site de la servilité a la propagande américaine, le traitre menteur et embusqué qui apparait dans tout conflit pour guider les vautours sur nos principes morts et servir tous les intérêts sauf ceux de la France.

      Vous ne comprenez pas, imbécile, que si Washington n’envoyait pas des héros jocrisses sous drapeau français se faire trouer la peau, c’est le Herrenvolk Yankee qui devrait amortir le choc des horreurs que l’Occident comment depuis 20 ans dans une région du monde que nous avons envahie sans raison. ? 

      Les terroristes sont les vers qui grouillent dans les plaies que l’occident a faites à plaisir et infectées. Je souhaite que le destin vous traite avec Justice.

      Pierre JC Allard







    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 novembre 2015 02:40

      @jaja

      Joli et touchant, mais ça n’arrivera pas. Donc, prendre acte.... pui passer aux choses sérieuses.

      PJCA

    • jaja jaja 17 novembre 2015 08:49

      @Pierre JC Allard

      Votre boule de cristal me semble bien suspecte elle qui pense que le FN, raciste et fasciste, peut changer la donne dans ce pays. Les choses sérieuses commenceront lorsque les prolétaires de ce pays bougeront. Jamais avant.
      Le FN n’est que le dernier rempart de la bourgeoisie et il s’approchera du pouvoir lorsque les capitalistes en auront décidé ainsi jugeant alors que ce parti sera le meilleur pour garantir l’ordre voulu par l’oligarchie.


    • jaja jaja 17 novembre 2015 09:22

      @jCadoudal

      Pauvre Cadoudal il a dû être prof d’histoires à dormir debout récoltées chez ses amis néo-nazis de Breitz Atao par exemple !!!

      Pourtant l’ex républicain Cadoudal devenu monarchiste devrait faire de lui un spécialiste de la compréhension du retournement de veste et assimiler combien Cadoudal n’avait sur son lit de mort plus rien à voir avec la République tout comme les Goupil et autres néo réactionnaires n’ont plus rien à voir avec la Révolution. C’est simple à comprendre pour qui n’est pas trop con....
      (dans le cas contraire lis Guy Hocquenghem « Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary » ça ne devrait pas te faire de mal si tu arrives à lire les gros livres sans images)

      Quand au sioniste Soros il est sur la liste du boycott de BDS, (dont le NPA est membre) je l’ai déja signalé, car il a investi dans Teva et une autre société israélienne et de plus n’a jamais financé le NPA. Quand à BHL le sioniste il traite ouvertement BDS de fasciste et n’est qu’un intellectuel mercenaire du Capital qui n’a rien à voir avec le NPA....

      Et quand à l’audience du NPA, comparé à un échappé de la guillotine comme toi il n’y a pas photo. même si nous sommes bien conscients de nos manques et faiblesses.... smiley


    • bakerstreet bakerstreet 14 novembre 2015 11:45

      Non seulement bien sûr la France ne va se retirer, mais elle va redoubler d’effort, et pas qu’elle, car il n’y a pas d’autres alternatives

      . Ces minables auraient voulu précipiter une alliance contre eux qu’ils ne s’en seraient pas pris autrement. C’est d’une évidence historique.
      Les jours de DAESH en temps qu’état pirate sont très sérieusement comptés.

      • Mowgli 15 novembre 2015 01:52

        @bakerstreet : « Ces minables auraient voulu précipiter une alliance contre eux »

        Une alliance contre eux, peut-être, mais une alliance sans le camarade jaja ! Et que vaut une alliance sans le camarade jaja, je vous le demande, hein ?


      • Baron de Risitas meslier 15 novembre 2015 21:58

        @bakerstreet

        On vous a dit partout qu’on ne peut éradiquer Daesch sans envoyer des troupes au sol , et là ce n’est pas 129 morts mais des milliers de soldats morts , la France ne peut se le permettre ....


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 novembre 2015 01:40

        @bakerstreet


        Hélas, vous avez probablement raison. Il y aura des va-t-en guère bien rémunérés, ’ des cocardes en papier et des tonnes de mélancolie’" ... Puis les Francais seront sans manipulés comme des hochets et se conduiront comme une troupeau d’imbéciles. C’’est ce qu’on fait dans toutes les guerres. On tuerait Jaures s’il était là..... Mais nos politiciens peuvent dormir en paix. Les valeurs nulles peuvent rester quand on enlève les parenthèses .

        PJCA

      • chapoutier 14 novembre 2015 11:49

        aux dernières nouvelles, les seuls français présents en Syrie sont les potes de fabius qui font du bon boulot ....

        • alinea alinea 14 novembre 2015 12:02

          Je doute qu’un tel attentat puisse avoir été organisé en si peu de temps ! Tout cela doit certainement se préparer depuis le printemps dernier au moins. Nous avions là la France et les US très potes avec les terroristes !
          Ingratitude de leur part ? Hum
          Traînaient ici ou là les infos que le chaos au MO devait gagner l’Europe ; eh bien voilà ; les immigrés d’abord, dont tout le monde disait qu’ils étaient infiltrés par des terroristes, et puis, aujourd’hui, les actes !
          Et qui paye les forfaitures des gouvernants ? Le peuple.
          Alors oui, il est temps d’arrêter de pleurnicher et de virer tout ce beau monde !


          • bakerstreet bakerstreet 14 novembre 2015 12:21

            @alinea
            Tous les rigolos n’ont pas fini de délirer et de justifier le pire ; rien en fait de très surprenant depuis l’attentat de charlie. La même bête immonde, qui n’a pas même pas besoin cette fois ci, de trouver une pseudo justification délirante par le biais des petits dessins « blasphématoires ». Cela ne surprendra que ceux qui accordaient une oreille compatissante aux propos de Todt, et sa thése curieuse de « catholiques zombies »...N’y aurait il comme il le disait que des bobos racistes et anti musulmans refoulés pour être profiter, et « surfer sur l’occase », pour exprimer leur haine du musulman, alors que l’autre france serait à cent lieux de tout ça, des victimes qui ne s’expriment pas ? 

            On s’y attendait. Cela a été évité trois ou quatre fois. Cela peut se reproduire demain. N’importe où, où il y a du monde, des gens à faire exploser. Pas très difficile à commettre quand on a des crétins qu’on peut instrumentaliser, prêts à se faire « pêter », à arroser une terrasse de café. Les cellules dormantes de ce type sont les métastases de la bête qui se trouve en syrie et en Irak. Je doute qu’on puisse s’en sortir si l’on ne va pas la bas en nombre, une force européenne, et pourquoi pas une coalition avec les autres. Et Emmanuel là dedans, était il hier soir à la terrasse d’un café parisien ?


          • izarn izarn 14 novembre 2015 12:43

            Ha la belle méthode pour semer l’épouvante ! Les terroristes vont vous remercier !
            Remarquez simplement des coincidences troublantes :
            -La date : 13/ 11....
            -Un match de foot France/Allemagne, les maitres de l’UE et par derrière les laquais des USA.
            -Le président au match.
            -L’annonce du COP21 réunissant tous les ennemis prestigieux et puissants de l’EI

            Bien entendu c’est du pur hasard, et les terroristes sont des imbéciles.
            Il est bien connu que de sous estimer ses ennemis, est la pire des erreurs.

            L’erreur des gouvernants que vous défendez.


          • izarn izarn 14 novembre 2015 13:42

            @izarn
            Un autre truc interessant : Si on est climatosceptique, on est un « connard » et un terroriste....
            Etonnant non ?
            Putain, ils y tiennent à leur FLIC21....


          • mmbbb 14 novembre 2015 17:08

            @alinea J’ai regarde un quart d’heure l’emission C dans l’air sur l ONU et je suis alle reecouter l’intervention de Villepin a cette assemblee puisque un des intervenant cita cet evenement a la tribune ce cette institution Ce fut helas un discours premonitoire ne nous voilons pas la face c’est desormais le chaos dans le moyen orient et ce chaos ce nous occidentaux qui l’avons foutu Qu’allions nous donc faire en Lybie il faudrait qu un jour ce BHL rende des comptes a la nation. 


          • sls0 sls0 14 novembre 2015 17:10

            @bakerstreet
            Je n’ai pas tout compris ’’La même bête immonde’’ c’est nos hommes politiques ou les terroristes.
            On parle de causalité en physique, en me basant sur ce principe, sans les conneries de nos hommes politiques (la cause) il n’y aurait pas des terroristes en France (les effets) du moins des terroristes non impliqué dans la vie politique française.

            Normalement le terrorisme il faut une cause pour qu’il s’exporte.

            Je viens de regarder la bio de Ravachol, ses attentats ce n’était pas à Damas ou Bagdad.


          • Lucide bdpif@laposte.net 14 novembre 2015 17:49

            @izarn

            Oui, et et vous avez oubliez le vendredi 13, jour de la cagnotte du Loto

            Si vous pouviez nous epargner vos anneries propagandistes en ce jour précis, ce serait faire preuve de correction.

          • Père plexe 13 Père plexe 13 15 novembre 2015 09:08

            @izarn
            et un vendredi 13 en plus, ça c’est pensé quand même


          • Baron de Risitas meslier 15 novembre 2015 22:17

            @bakerstreet

            Sans troupes au sol on ne peut combattre Daech avec ses kamikazes , les Américains ont évité les troupes au sol pour envahir le Japon , deux bombes atomiques et le japon a capitulé , autres temps autes moeurs !....
            De nos jours c’est impossible déclenchement nucléaire général assuré .....pas remettre le doigt dans l’engrenage ....


          • Baron de Risitas meslier 15 novembre 2015 22:26

            @mmbbb

            On ne peut refaire l’histoire ce sont les marchands de canons qui font l’histoire , il ne fallait pas aller au vietnam , en afganistan ,en iran , au koweit , en irak , en lybie et maintenant en syrie !!....


          • Le p’tit Charles 14 novembre 2015 12:17
            La France...NON les politiciens qui gouvernent avec leurs ingérences dans des pays souverains.. ?
            Ces mafieux qui travaillent pour les grands patrons envahissent des pays qui ne veulent pas d’eux...l’Irak de Sadam nettoyé de sa police et de son armée pour faciliter l’arrivée des terroristes dans cette région...C’est un plan global des USA pour déstabiliser toute la région...Réussite totale avec le soutien des larbins habituels dont la France...Pourquoi croyez vous que chez nous les terroristes agissent librement.. ?
            C’est le choix de la mafia au pouvoir pour cacher ses turpitudes et son incompétence à gérer le pays..Vous allez pendant plusieurs jours les entendre dans tous merdias dire que tout est sous contrôle...alors que ce sont des « Sans-Couilles »...

            • njama njama 14 novembre 2015 12:24

              La France doit-elle se retirer de la Syrie ?
              Elle devrait ... la seule difficulté c’est qu’elle admette sa défaite ...

              Hollande devrait dissoudre son gouvernement et remettre sa démission ; il faudrait également traduire Fabius en justice puisqu’il se félicitait du « bon boulot » du Front Al Nusra, qui n’est autre que Al Qaeda ...


              • izarn izarn 14 novembre 2015 12:58

                @njama
                Vu la trés faible implication de la France dans les bombardements (Russie 1600, France 3) , vu le rapport trés bon de Fabius avec Al Nosra : « Ils font du bon boulot ». Vu la volonté manifeste de Hollande de bombarder Al Assad, l’ennemi de l’EI en 2013...

                On se demande pourquoi ces terroristes ne sont pas contents, plutot ? Non ?
                Alors se retirer de quoi, au fait ?


              • izarn izarn 14 novembre 2015 13:05

                @izarn
                J’ai comparé Hollande à Aznar, non pour la cause ubuesque de l’armée espagnole en Irak, mais parce qu’ Aznar avait utilisé les attentats de Madrid pour accuser l’ETA, qui n’y était pour rien. Ca n’a pas plus aux espagnols. A juste titre.
                Donc je répète : Pourquoi l’EI s’attaquerait à la France, en fait ?
                Si c’est l’EI, le but c’est COP21, pour troubler cette messe internationale.


              • mmbbb 14 novembre 2015 17:20

                @njama Sarko a degomme Khadafi Hollande et Fabius voulaient degommer Assad Seul couac Poutine a repris la main et la diplomatie francaise a ete prise de revers Les occidentaux qui ont precipite la crise en URSS ( nouvelle guerre froide ) Khadafi l’avait prevenu Assad est un rempart contre EI Nous parachevons le bordel foutu par les americains en Irak Il y a t il la paix en Afghanistan non Maintenant Hollande pleure il faut arreter ce cirque J’avais dit a mon travail vendredi matin qu il aurait un attentat d’ci la fin de la l’annee helas je ne me suis pas trompe


              • Henry Canant Henry Canant 14 novembre 2015 12:26

                On commence par enterrer les terroristes islamistes dans des peaux de cochon, il y en aura déjà moins pour passer aux actes.

                Et pourquoi Porcinet ne met un contrôle seulement maintenant aux frontières et pourquoi a t-il armé les islamistes et voulu bombarder la Syrie ?

                • njama njama 14 novembre 2015 12:33

                  @Henry Canant
                  dans des peaux de cochon
                  idée sioniste des colons mabouls intégristes juifs qui font avec les palestiniens
                  à vomir votre réflexion ...


                • Henry Canant Henry Canant 14 novembre 2015 12:42

                  @njama
                  Tu as raison, il faut leur élever un monument à leur gloire


                • LOKERINO LOKERINO 14 novembre 2015 15:21

                  @njama
                  Tiens , vous devriez voir le fil « le cochon de gaza » Excellent !!


                • colere48 colere48 14 novembre 2015 16:24

                  @njama

                  dans des peaux de cochon

                  à voir dans quel état cela vous met, c’est surement une bonne idée !


                • popov 15 novembre 2015 08:07

                  @njama

                   
                  Oui, dans une peau de cochon et le Q pointé vers La Mecque.
                   
                  Les mahométans ne devraient pas s’en offusquer puisqu’ils seront les premiers à nous dire que ces terroristes n’ont rien à voir avec l’islam.

                • Attilax Attilax 14 novembre 2015 12:34

                  On a détruit des pays laïques, stables et souverains, qui ne nous avaient strictement rien fait. On s’est aligné sur la politique US qui est en guerre à peu près partout dans le monde. On a aidé, armé, financé des groupes extrémistes monstrueux sous prétexte de lutter contre Bacher Al Assad. On s’est allié avec les principaux financiers de l’EI, dans une coalition improbable qui n’a obtenu, bien sûr, aucun résultats en 1 an et demi de « bombardements ».
                  Les responsables de ces états de faits, à savoir Sarkozi et Hollande, devraient immédiatement être arrêtés et poursuivis pour complicité active, meurtres de masse et trahison nationale... Mais ça n’arrivera pas, au contraire, Valls nous a bien fait comprendre qu’il fallait que les français « s’habituent à vivre avec le terrorisme » !!!


                  • CN46400 CN46400 14 novembre 2015 12:49

                    @Attilax


                    Mais bien sûr, 100% d"accord. Et un grand Houra pour nos trois petits Mussolini.....qui encombrent de puis cette nuit toutes les télés !

                  • Debrief 14 novembre 2015 12:42

                    Le sang des français qui coule est le terrible résultat de la politique étrangère misérable de la France. La pseudo-guerre engagée en Syrie par le chef de l’état et lui seul, sans mandat ni de l’ONU ni de la Syrie et encore moins du peuple français, sans objectifs ni stratégie claire (les 2 belligérants principaux sont nos ennemis !!), sans en avoir les moyens (alors on bombarde un peu par-ci par-là) et sans prendre conscience des risques intérieurs auxquels cela nous expose, est d’une inconséquence coupable et la cause de ce qui vient de se passer.

                    J’ajouterais que la démarche volontariste des élites politiques d’avoir « invité » des millions de musulmans d’obédience sunnite dans notre pays depuis 40 ans offre un terreau fertile où l’intégrisme plante ses racines sans difficulté. Le prix à payer sera très élevé.


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 14 novembre 2015 13:16

                      @Debrief
                      Le sang des français qui coule est le terrible résultat de la politique étrangère misérable de la France.



                      ça vous arrange hein de croire ça, la prochaine fois ils décapiteront pour le foulard ou le menu halal ça vous arrange de faire semblant qu’un guerre a été importée de Syrie alors qu’ils nous la font depuis bien plus longtemps vous avez une âme de capitulard , oh mon dieu ne disons rien bée bée ne bougeons pas ils ne nous verrons pas sur la planisphère .Ceux qui comme vous tiennent ce discours sont soit des capitulard soit des pro islamiste auquel cas il faut assumer !

                    • izarn izarn 14 novembre 2015 13:17

                      @Debrief
                      C’est peut-etre pas la France uniquement que l’EI vise....Mais COP21.
                      L’EI se fout du changement climatique, mais cela réunit des tas de gouvernants que l’EI semble vouloir frapper, de terreur, bien entendu. Pas directement. C’est ça le terrorisme, non ?
                      Enfin c’est une hypothése. Néanmoins on peut etre halluciné par la compétence de nos ministres pour sécuriser Paris pour cet évènement mondial.
                      Les bras m’en tombent. Et je ne sais plus quoi dire. J’attends d’autres infos.
                      Quand Obama descendra de son hélico, parisiens, partez à la campagne, c’est plus sur.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2015 20:43

                      @COVADONGA722
                      La politique étrangère misérable, depuis Maastritch, c’est celle de l’ OTAN, pour tous les pays européens.


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 14 novembre 2015 21:15

                      @OMAR
                       je vous remercie de votre sollicitude mais s’agissant d’armurerie ils semblerait que depuis le début de l’année vos frères aient pris de l’avance « inclus ceux qualifiés d’irresponsables » mais n’ayez crainte vous recevrez prochainement j’espère la preuve que la vraie France a retrouvé les clefs de la sienne ....


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 14 novembre 2015 21:17

                      @OMAR
                      et de sonner la charge.


                      la sonnerie au mort suffira bien , qui sait si vous et les vôtres ne devrez pas partir un jour sans tambour ni trompette .....

                    • Massada Massada 14 novembre 2015 12:45

                      Israël se tient au coude à coude avec le président François Hollande et avec le peuple français dans la guerre commune contre le terrorisme !



                      • zic_quili 14 novembre 2015 12:55

                        @Massada
                        C’est beau ce que vous ecrivez, j’en ai la larme a l’oeil.

                        Tout comme le logo que vous arborez : Israel stands with Paris ?

                        Au fait, il vient d’ou ce logo, il a ete fait quand ?


                      • Debrief 14 novembre 2015 13:02

                        @Massada
                        S’il y a un soutien dont on se passe volontiers c’est bien celui d’Israël occupé à repousser une population à la mer et à coloniser ses terres. Le sang des français n’est pas un alibi.


                      • Pomme de Reinette 14 novembre 2015 13:10

                        @Massada

                        Merci de ton message.
                        Moi aussi ça m’a fait plaisir de recevoir des tas de messages de soutien de tous mes amis et proches en Israël, solidaires et inquiets pour les parisiens !


                      • izarn izarn 14 novembre 2015 13:18

                        @Massada
                        Et alors ? ca nous avance à quoi ?


                      • Ben Schott 14 novembre 2015 13:18

                        @Pomme de Reinette
                         
                        Les pharisiens parlent aux parisiens !
                         
                        Au Bataclan, les carottes sont cuites, je répète, au Bataclan les carottes sont cuites !
                         


                      • Pomme de Reinette 14 novembre 2015 13:25

                        @Ben Schott

                        Médor est encore de sortie, je répète, Médor est encore de sortie, et il est encore en chasse sur Agoravox.


                      • Aristide Aristide 14 novembre 2015 13:28

                        @izarn


                        C’est bizarre cette haine qui transpire de tous vos messages.

                      • Ben Schott 14 novembre 2015 13:29

                        @Pomme de Reinette
                         
                        Oui, mais quand Médor est de sortie, le petit roquet ashkenazi fait « kaï kaï » !
                         
                         smiley
                         
                         


                      • izarn izarn 14 novembre 2015 13:31

                        @Aristide
                        Et alors ça vous avance à quoi ?


                      • Pomme de Reinette 14 novembre 2015 13:38

                        @Ben Schott

                        « Pharisien » ... « Ashkenaze » ....
                        En 2 messages Médor vient encore de dévoiler ses obsessions et son racisme  .....

                        Qu’il est con ce toutou .... mais qu’il est con !
                        Un vrai régal !

                         smiley


                      • Ben Schott 14 novembre 2015 13:45

                        @Pomme de Reinette
                         
                        « Ashkenaze »
                         
                        Non, j’ai bien écrit ashkenazi (graphie plutôt anglo-saxonne, mais correcte ; c’est ballot, hein ?)
                         


                      • Pomme de Reinette 14 novembre 2015 13:50

                        @Ben Schott

                        Médor ne peut pas s’empêcher d’insister dans sa connerie ..... c’est surtout ça qui est « ballot ».

                        Plus que ballot d’ailleurs, d’une obscénité sans fond .....


                      • Rik.D Rik.D 14 novembre 2015 16:46

                        @Ben Schott


                        Mais oui enfin ...
                        Quand vous répondez à un message de Massada commençant par « Israël », relayer par Pomme de R. écrivant « moi aussi ça m’a fait plaisir de recevoir des tas de messages de soutien de tous mes amis et proches en Israël », aborder à votre tour le sujet d’Israël sans êtres d’accord avec elles, fait de vous un antisémite-fasciste-nazi. Prenez acte.
                        Donc, merci de ne pas parler d’Israël ou de juifs dans un article où cela n’est pas le sujet (cela pourrait ressembler a du prosélytisme, voir a de l’antisémitisme).

                        A chacun son métier cher Ben ...


                      • juluch juluch 14 novembre 2015 12:49

                        la question n’est pas sur la Syrie, mais plutôt que fait on des musulmans radicalisés chez nous ??


                        On leur paye une pension en y incluant leur familles ??



                        • popov 15 novembre 2015 09:02

                          @juluch

                           
                          Bonjour
                           
                          À votre avis, en combien de mois pourrait-on former le Français moyen un peu avachi à la lutte anti-guerilla urbaine ?

                        • juluch juluch 15 novembre 2015 10:00

                          @popov
                          Si il est motivé.....en 2 mois max.


                        • popov 15 novembre 2015 11:17

                          @juluch


                          Merci

                        • COVADONGA722 COVADONGA722 14 novembre 2015 13:10

                          hé hé ça arrange certain de relier ça a la Syrie , bande de naïfs ils vous feraient la guerre même

                          sans la Syrie , ils trouveraient autre chose le foulard n’importe quoi mais trouveraient une excuse ou des explications .
                          Ils ne font pas la guerre à l’ETAT FRANÇAIS 
                          ils ne ciblent pas le président ,des ministres 
                          ils ciblent un stade de foot
                          ils ne ciblent pas un convois de gendarmes
                          ils ciblent une terrasse de café
                          ils ne ciblent pas un batiment administratifs
                          ils ciblent des gosses à un concert de rock

                          Ils ne font pas la guerre à l’ETAT ils vous font la guerre à vous à l’Occident à notre société
                          ce qu’ils haïssent intrinsèquement c’est votre liberté et la République 
                          ceux qui leur trouvent des excuses géopolitiques sonsoit des naïfs soit des alliés objectifs de nos ennemis .
                          Avez vous remarqué le peu de fois ou le mot islam a été prononcé par nos élites !
                          ils choisissent le déshonneur croyant éviter la guerre ils auront NON ILS ONT LES DEUX !!!!

                          • Henry Canant Henry Canant 14 novembre 2015 13:15

                            @COVADONGA722
                            Pas d’amalgame ni de stigmatisation. 

                            Je ne sais pas si Porcinet sous les conseils de Fabius veut tjs bombarder la Syrie.
                            Continue t-il tjs à leur fournir des armes « qui ne peuvent se retourner contre nous » ?

                          • izarn izarn 14 novembre 2015 13:37

                            @COVADONGA722
                            Oui dans leur tete de cinglés...Mais enfin, juste à la bonne date, et avant COP21. Au dessus d’eux, ils ont des chefs, qui ne pensent pas qu’à ça il me semble ?
                            On va pas nous faire le coup du terroriste isolé cette fois-ci : Faut arreter de nous prendre pour des cons....
                            Y a des limites....


                          • F-H-R F-H-R 14 novembre 2015 13:57

                            @COVADONGA722

                            Tout à fait d’accord.

                            Le gouvernement et les médias nous ont déjà enfumés après l’attentat de Charli en ne présentant l’évènement que comme une atteinte à la liberté d’expression.

                            Bien naïf celui qui va croire, cette fois-ci, que c’est uniquement à cause de l’engagement de la France en Syrie.

                            Cela étant, je me demande ce que nous faisons en Syrie… à par le fait que nos deux petits chiens à la botte des Etats-Unis (Sarkozy et Hollande), se pâment des caresses dans le sens du poil, prodiguées par Barack Obama.


                          • zic_quili 14 novembre 2015 14:11

                            @Loufracass
                            Ca, c’est une enorme connerie.
                            Au cas ou ton QI de poubelle ne t’aurait pas encore permis de le saisir, dans de multiples pays, les jihadistes de toutes mouvances massacrent des musulmans.

                            Alors tes inepties de debile mental qui amalgame islam et terroristes et qui ose affirmer que l’islam se delecte des horreurs pepertrees par des fous decerebres, drogues et manipules, remballe-les bien bien vite et va te cacher, elles sont passibles de poursuites judiciaires.

                            Mefie-toi derriere ton clavier, l’idiot utile, tu n’es pas autorise a diffamer une religion et ses instances (tu regarderas la definition du terme « idiot utile » et tu verras que tu en es un, tres exactement. Ah non, pas sur, j’oubliais ton QI de poulpe)


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 14 novembre 2015 14:25

                            @zic_quili
                             heu moi j’attend juste de voir le défilé des musulmans français 

                            disant  pas en notre nom !

                            Et je pense que je vais attendre longtemps. Ici à Marseille le massacre a été salué dans certains quartiers bien sur l’omerta regneras mais tous ici nous savons que qui ne dit mot consent.
                            Eh oui vous avez tord dans certaines mosquées connues des services l’événement a été salué.
                            De mon avis s’il existe des musulmans pratiquant modérément il n’existe pas d’islam modéré .
                            Et pour les poursuites judiciaires ....il vas bien falloir que le peuple de ce sol contraignent les Fabius les Taubira les Cazeneuves a nous défendre ou a se démettre et ce jour monsieur vous aussi il faudra vous déterminer : contre ou avec nous et en tirer les conséquences .
                            Je sais comme vous que ça n’est pas derrière nos clavier que cela se réglera . Vos amis ont pris un peu d’avance mais bon rien de rédhibitoire pour rattraper le score ....

                          • COVADONGA722 COVADONGA722 14 novembre 2015 20:48

                            @OMAR
                            tttt mon cher omar vous pourrez tournicoter comme vous voulez. Vous êtes comme vos frères vous adhérez à leurs actes je réitères vos guerriers n’ont pas attaqués un ministre ou le président n’ont pas attaqués un convois militaire ou un bâtiments administratifs non vos guerriers de l’islam ont attaqués ce qu ils détestent 

                            un rassemblement sportifs
                            une terrasse de café avec hommes femmes mélangés
                            un concert de rock
                            VOILA CE QUE VOS FRÈRES MUSULMANS ONT ATTAQUES ET C’EST TRÈS EXACTEMENT CE QU ILS DÉTESTENT ! la vie la culture et le partage .

                            Et en les excusant par vos propos vous vous faites leur complice et pour ça vous aurez tôt ou tard
                            des comptes a rendre mon cher. Je formes des vœux pour que cela arrive bien vite , ici tous vos écrits vos excuses vos approbations terroristes auront été notés et vous et les vôtres auront des comptes a rendre car n’est il pas écrit 
                            tu prendras œil pour oeil main pour main incendie pour incendie .

                             voyez mon cher j’ai confiance moi depuis des années je n’ai pas varié, le jour de la rétribution r ou il sera compté a chacun son du et vous et les vôtres ne serez pas oublié .
                            Si les lâches qui nous gouvernes ne font pas le boulot ils s’en trouveras bien pour présenter la facture .
                            In fin si ces événement agissent comme une catharsis vous entendrez bientôt ce slogan crées
                            par les vôtres que nous vous retourneront 
                             
                            la valise ou le cercueil 

                          • popov 15 novembre 2015 08:34

                            @zic_quili
                             
                            Diffamer l’islam !!!


                            Une « religion » qui a comme « prophète » un trouduc tel que l’infame Mahomet, n’a pas besoin qu’on la diffame. Elle le fait très bien elle-même.

                            Attendons-nous à tout un cortège de faux-culs islamiques inquiets d’éviter l’amalgame.

                            Eh bien, l’amalgame, il est temps qu’on le fasse et qu’on donne un grand coup de pied dans la fourmillière.

                          • Vipère Vipère 15 novembre 2015 09:33

                            @COVADONGA722

                            http://www.jolpress.com/livres-avec-chirac-jacques-philippe-bas-guerre-irak-etats-unis-dominique-de-villepin-nicolas-sarkozy-george-bush-article-815243.

                            Sous Chirac, les français avaient di « non » à la guerre d’Irak, dès lors, avons- nous eu le terrorisme sur notre sol ? la réponse est bien évidemment non !

                            Par conséquent, le terrorisme actuel et les différents attentats parisiens est à mettre sur le compte des guerres menées par Sarkozy et Hollande.

                            Nous sommes nous opposés à ces guerres comme au temps de la gouvernance Chirac ? non.

                            Les français n’ont pas manifesté contre les guerres au Moyen Orient !

                             D’ailleurs même auraient-ils dit qu’ils n’en voulaient pas de ces sales guerres, le pouvoir aurait outrepassé la volonté du peuple, à l’instar du référendum. Nos dirigeants tiennent pour roupie de sansonnet la volonté du peuple qu’ils n’ont cessé de piétiner, en leur imposant une politique étrangère insensée.

                            Les terroristes avant d’être islamistes sont avant tout des combattants qui font la guerre à la France, sur son sol en tuant des civils innocents, comme sont tués chez eux des civils tout aussi innocents ! 

                            Au bataclan, un terroriste l’avait dit avant de s’exploser : «  le Président Hollande n’avait pas à faire la guerre en Syrie » !

                            Sarkozy/Hollande sur même bateau s’entendent aujourd’hui pour demander l’unité du peuple, avec eux, dans des guerres où la volonté populaire n’était pas consultée, n’est ce pas là le comble du cynisme ?

                            Ils demandent à postériori, le soutien de tous les français dans leurs faits de guerre, alors que de nombreuses familles ont perdu, des proches, tués ou blessés dans les divers attentats ?

                             


                          • zic_quili 15 novembre 2015 10:43

                            @popov
                            Bon, je vais essayer de faire comprendre ce qui est en train de se passer.

                            Dans de multiples pays (Irak, Afghanistan, Libye, Syrie, Soudan et j’en passe), des jihadistes massacrent des musulmans au nom d’une conception de l’islam radicale (extremiste totale) qui s’est rpandue pour la premiere fois avec Ben Laden et les talibans, dont la puissance avait ete permise et epaulee par ... les US. C’est documente et prouve.

                            Aujourd’hui, ces djihadistes sont plus forts que jamais, du fait de NOTRE ingerence (atlantiste) dans des pays tels que l’Irak, la Libye, la Syrie, etc ...

                            Ils se font eclater depuis un mois ou deux, seulement apres les bombardements russes, alors que NOUS, les atlantistes, on est cense les combattre depuis 2 ans. Comment est-ce possible ?
                            Les meilleures armees du monde (US, UK, France, etc ...) se cassent les dents sur des degeneres en mitraillettes et 4x4, et les Russes les explosent comme jamais en quelques semaines. Vous ne voyez pas un hic ?

                            Maintenant, revenons a ces attentats. pouvez-vous me dire a qui ils profitent ? Cherchons.
                            A Daech ? Pas vraiment, la France devrait enfin faire plus qu’une sortie deci-cela pour les elimner de maniere « impitoyable » comme dirait Hollande, et on en a les moyens : ce ne sont que des barbares arrieres en pick-up et d’armement ancien, Et Daech a revendique l’attentat, fier du futur massacre qui l’attend.

                            Alors a qui cela profite, de fait ?
                            J’ai remarque que plusieurs voix s’elevent, coordonnees, pour assimiler ces terroristes aux Palestiniens, et pour assener que ce que connait la France aujourd’’hui, c’est ce que connait Israel depuis toujours.
                            C’est un amalgame degueulasse. Israel mene une politique d’apartheid immonde qui oblige un peuple opprime au plus haut niveau a se defendre comme il peut.
                            Et Israel ou ses porte-voix pretendent aujourd’hui que ces Jihadistes sont comme les Palestiniens, donc se servent des evenements pour legitimer leur oppression sans nom, et par la meme culpabiliser le peuple framcais qui, historiquement, a toujours ete du cote palestinien.

                            De plus, ces attentats vont permettre de retourner l’esprit des plus faibles, et reussir a leur faire gober que les musulmans ce sont ces jihadistes et non pas les millions, les centaines de millions de musulmans tolerants qui vivent dans une foi eclairee et juste.

                            Voila la manipulation, en quoi elle consiste.
                             


                          • popov 15 novembre 2015 11:49

                            @zic_quili
                             
                            D’accord avec votre analyse sur la responsabilité des USA et de l’OTAN qui ont armés ces crapules islamiques. C’est pourquoi je dis ailleurs qu’il ne faut jamais et sous aucun prétexte armer les moustoufs.

                             
                            En dernière analyse, vous ramenez tout à Israël. Alors, on aurait donc des islamistes qui feraient le jeu de la politique d’Israël tout en croyant plaire à l’idole des Bédouins. Faut pas demander à quel point ils sont tarés ces islamistes ! 
                             
                            Qu’est-ce qui peut bien les rendre aussi stupides ? Puisque vous parliez de QI de poulpe un peu plus haut, voici une étude qui montre que le QI moyen des populations est d’autant plus bas que ces populations ont adopté l’islam et autres pratiques bédouines telles que les mariages consanguins.
                             
                            C’est un cercle vicieux : l’islam rend con en supprimant toute pensée réellement critique envers les dogmes, et en favorisant les mariages consanguins qui produisent des tarés qui sont alors plus réceptifs aux absurdités de l’islam. 
                             
                            Et c’est ainsi qu’on trouve tous les pays arabo islamiques croupissant dans la médiocrité, l’incompétance dans tous les domaines et cette puante atmosphère de régression et de coma intellectuel.
                             
                            Finalement, contrairement à ce que vous dites, la jihad n’a pas commencé pour la première fois avec Bin Laden. Elle est congénitale à l’islam. Elle a commencé le jour un de l’an un du calendrier lunaire quand ce trou de balle de Mahomet a déclaré la guerre à tout ce qui n’est pas l’islam.

                          • COVADONGA722 COVADONGA722 15 novembre 2015 13:41

                            @OMAR mon cher Omar mes sois disant appels au meurtre non fait aucun mort , par contre chacun ici « y compris les services qui veillent sur le net » auront pu lire vos approbations vos excuses vos explications pour dédouaner vos frères meurtriers . Je suis tranquille je sais désormais que tôt ou tard vous aussi qu’y vous croyez a l’abri derrière votre clavier vous aurez des comptes a rendre, depuis deux ans vos propos archivés 

                            attestent que vous soutenez excusez et qui sait peut être plus les meurtriers salafistes .

                            comme il est écrit quelque part dans votre livre au jour de la rétribution chacun recevras selon son mérite je ne doutes pas un instant que votre tour viendras !
                            parce que mon cher islamiste appelons un chat un chat depuis les assassins de charlie en passant par le décapiteur de l’isere le taré du thalys et les tueurs de vendredi le hasard fait que tous étaient MUSULMANS même si les crapules qui nous gouvernent font tout pour le taire .
                            vous et vos frères faites la guerre a la Francecela ce voit cela ce sait cela se paieras .
                            Cher takfiriste camouflé en gentil musulman tu est repéré ...... 



                          • COVADONGA722 COVADONGA722 15 novembre 2015 23:06

                            @OMAR
                             omar tu peux faire effacer tu mens tu es un soutien des salafistes tu peux tournicoter dans tous les sens nous voyons que tu as du sang sur les mains ! takfiriste 


                          • Elliot Elliot 14 novembre 2015 13:53

                            Hollande aurait surtout dû tirer les leçons de la pétaudière que le petit génie de Neuilly a déclenchée par ses initiatives écervelées en Libye et elle aurait dû s’abstenir de participer indirectement au chaos dont les Occidentaux ont favorisé l’éclosion en Syrie.
                            Maintenant il est trop tard pour baisser pavillon sans déchoir.

                            Il faut au contraire s’associer aux troupes loyalistes et à la Russie pour éradiquer la bête immonde que les apprentis sorciers du bien des peuples malgré eux ont combattue très mollement dans le secret espoir qu’elle affaiblisse le régime syrien alors qu’on se rend compte qu’il n’y a jamais eu d’alternative crédible.
                            Les soi-disant forces démocrates n’étaient que des marionnettes manipulées depuis l’Occident et qui en sont réduites aujourd’hui pour survivre à s’allier à Al Qaida dont on apprend ainsi qu’elle a subitement gagné en respectabilité.
                            En cette occurrence la mission de déstabilisation du régime syrien est réussie qui a nécessité l’intervention énergique et pourtant si prévisible de la Russie aux côtés de l’Iran , ce qui n’était pas du tout le but recherché par nos grands stratèges.

                            • Massada Massada 14 novembre 2015 14:22

                              Aujourd’hui il faut se rendre à l’évidence que ce nouveau terrorisme s’accompagne d’un affrontement idéologique entre l’Occident et le monde arabe-musulman. 


                              On a manipulé la réalité en faisant croire qu’il s’agissait d’activités de résistance, fondées sur un combat noble alors que les terroristes frappaient sans justification, loin de chez eux, loin de leurs populations en rébellion ouverte contre l’Occident. 

                              Les terroristes de Paris sont les frères jumeaux de ceux qui agissent à Jérusalem, avec la même détermination et la même volonté de porter la mort contre des innocents.

                              Il est temps que l’Occident se joigne à Israël dans un combat commun contre l’obscurantisme intégriste. Si l’on ne s’occupe pas du terrorisme islamiste, ce terrorisme s’occupera des Français. 
                              Cela a déjà commencé le 13 novembre 2015. 

                              • COVADONGA722 COVADONGA722 14 novembre 2015 14:28

                                @Massada
                                Il est temps que l’Occident se joigne à Israël dans un combat commun contre l’obscurantisme intégriste



                                yep si vous parlez de vos colons fanatiques et messianiques d ’accord !

                              • Massada Massada 14 novembre 2015 14:37

                                @COVADONGA722

                                Vous m’avez habitué à plus d’intelligence

                                Les terroristes qui ont frappé en France l’on fait en criant « Allahou akbar », ceux qui poignardent des civils innocents chez nous le font en criant « Allahou akbar »

                                Si vous ne comprenez pas que nous avons un ennemi commun, qui en veut au mode de vie occidental vous perdrez cette guerre.

                                « Si vous connaissez vos ennemis et que vous vous connaissez vous-même, mille batailles ne pourront venir à bout de vous. Si vous ne connaissez pas vos ennemis mais que vous vous connaissez vous-même, vous en perdrez une sur deux. Si vous ne connaissez ni votre ennemi ni vous-même, chacune sera un grand danger. »



                              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 14 novembre 2015 14:38

                                @Massada
                                Belle propagande qui ne marche qu’avec les bas du front ^^


                              • Ben Schott 14 novembre 2015 14:43

                                @Massada
                                 
                                « Si vous ne comprenez pas que nous avons un ennemi commun, qui en veut au mode de vie occidental vous perdrez cette guerre. »
                                 
                                Le seul ennemi commun d’un monde en paix que je connaisse, il crie « Am Israël Haï ».
                                 


                              • njama njama 14 novembre 2015 15:22

                                @Massada
                                affrontement idéologique entre l’Occident et le monde arabe-musulman
                                non ça c’est le sionisme ... vous mélangez tout


                              • Pomme de Reinette 14 novembre 2015 15:29

                                @njama

                                Vous vivez sur quelle planète ?
                                Encore un qui essaie de défendre l’indéfendable ....


                              • Pomme de Reinette 14 novembre 2015 15:33

                                @Ben Schott

                                Le seul ennemi commun d’un monde en paix que je connaisse, il crie « Am Israël Haï ».

                                Encore des propos antisémites inadmissibles sur ce forum.
                                « Am Israël Haï » signifie : Le peuple d’Israël est vivant.
                                On comprend pourquoi ça dérange les nouveaux nazis.


                              • njama njama 14 novembre 2015 15:34

                                @ Pomme de Reinette
                                je prenais Massada au mot, et soulignais juste un problème d’intégration d’Israël dans le monde arabe
                                 smiley


                              • Ben Schott 14 novembre 2015 15:38

                                @Pomme de Reinette
                                 
                                Oui, antisémite, gnagnagna... inadmissible, gnagnagna...
                                 
                                https://sp.yimg.com/xj/th?id=OIP.M2ff9714519aebe6ee5fc64fa6c8e1733o0&pid=15.1&P=0&w=302&h=172
                                 
                                 smiley
                                 
                                 


                              • COVADONGA722 COVADONGA722 14 novembre 2015 15:55

                                @Massada
                                certes le fait que je saches prioriser les danger ne m’empêche pas de voir qu’il y a des « cinglés » religieux de différentes obédiences.

                                Bien sur que cet islam fait la guerre à L’occident mais une partie importante de votre peuple 
                                ne fait pas partie et récuse l’Occident .Alors une alliance temporaire et tactique oui mais si le prix a payer est un blanc seing à Israel non merci 

                              • Pomme de Reinette 14 novembre 2015 16:02

                                @Ben Schott

                                Le retour de manivelle risque d’être rude pour vous et votre petite bande .....


                              • Ben Schott 14 novembre 2015 16:04

                                @Pomme de Reinette
                                 
                                Insultes, et menaces maintenant ?
                                 
                                Prenez un calmant et reposez-vous...
                                 


                              • Pomme de Reinette 14 novembre 2015 16:11

                                @njama

                                Je ne suis pas dupe de vos propos : l’antisionisme c’est le refus de l’existence même d’Israël.


                              • Pomme de Reinette 14 novembre 2015 16:18

                                @Ben Schott

                                Aucune insulte et aucune menace.
                                Qui sème des vents récolte la tempête.


                              • njama njama 14 novembre 2015 17:23

                                @ Pomme de Reinette
                                Je ne suis pas dupe de vos propos : l’antisionisme c’est le refus de l’existence même d’Israël.
                                Vous n’imprimez pas ?
                                vous ne vous souvenez pas de notre échange pas si lointain où je vous disais que j’étais « palestiniste-post-sioniste » ? smiley
                                "L’idée centrale du postsionisme est de considérer qu’Israël est devenu un fait incontournable, dont l’existence n’est plus remise en question ..."


                              • Pomme de Reinette 14 novembre 2015 17:32

                                @njama

                                Franchement je m’en tape complètement de vos arguties.
                                C’est la réalité qui compte.
                                Et face à elle, un peu de pudeur ne serait pas mal venu de votre part.


                              • popov 14 novembre 2015 17:50

                                @Massada


                                Ben oui, Israël, fait partie de l’Occident. Il y en a qui ont du mal à le comprendre.

                                Nasser disait : Nous ne détestons pas les Européens parce qu’ils soutiennent Israël ; nous détestons Israël parce qu’ils nous rappellent la présence des Occidentaux dans les pays Arabes.

                              • njama njama 14 novembre 2015 18:54

                                @popov
                                Ben oui, Israël, fait partie de l’Occident. ...
                                ben oui, c’est le 51°État des États-Unis


                              • LOKERINO LOKERINO 14 novembre 2015 19:16

                                @Ben Schott
                                comment ? Ben Shiott ?


                              • Pomme de Reinette 14 novembre 2015 19:22

                                @njama

                                Vous contredisez vos arguties.
                                Preuve s’il en est qu’elles ne valent rien, tout comme votre propagande imbuvable qui ne vise qu’à une chose : déresponsabiliser les islamistes qui ont déclaré le djihad à l’Occident et à nos valeurs de pluralisme et de liberté.


                              • Ben Schott 14 novembre 2015 19:29

                                @LOKERINO
                                 
                                Ho, excellent !
                                 

                                 


                              • popov 15 novembre 2015 08:40

                                @njama

                                 
                                ben oui, c’est le 51°État des États-Unis
                                 
                                Et moi qui commençait à trouver vos commentaires sur d’autre fils intelligents !!

                              • soi même 14 novembre 2015 15:12
                                Attaques terroristes à Paris : La France doit-elle se retirer de la Syrie ?

                                Avant tous la La France doit redevenir la France , c’est a dire un pays qui renoue avec la tempérance .


                                • njama njama 14 novembre 2015 15:32

                                  @soi même
                                  La France doit-elle se retirer de la Syrie ?
                                  OUI
                                  OUI
                                  OUI
                                  OUI
                                  ...


                                • njama njama 14 novembre 2015 15:48

                                  @soi même

                                  La France doit-elle se retirer de la Syrie ?
                                  il y a toutefois une autre réponse, qui serait que l’armée française s’allie avec le gouvernement syrien et aide l’Armée Arabe Syrienne loyaliste pour combattre les terroristes
                                  mais faudrait demander aux syriens qu’ils soient d’accord sans quoi toute intervention militaire en Syrie d’armée(s) étrangère(s) est sans équivoque illégale.

                                  « Pour mener une opération militaire en Syrie, la France devrait pouvoir invoquer soit une résolution du Conseil de sécurité, et il n’y a pas, soit un accord de coopération avec la Syrie. Elle a un accord avec l’Irak, mais pas avec la Syrie. On est dans l’illégalité. Hollande reprend donc à son compte les pratiques du droit international de George W. Bush, voilà où nous sommes tombés... »

                                  http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/...


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2015 20:49

                                  @soi même
                                  La France doit surtout se retirer de l’ Union européenne et de l’ OTAN, avoir l’indépendance qui lui permettre une politique étrangère autonome, en dehors de la soumission aux intérêts des USA.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2015 20:51

                                  @njama
                                  Hélas, les interventions de la Coalition occidentale en Syrie, ne sont autorisées ni par les Nations Unies, ni sur l’invitation du gouvernement syrien...


                                • Crab2 14 novembre 2015 15:33

                                  Tant qu’on laissera des adultes faire croire à de jeunes enfants, dès leur plus jeune âge, qu’il y a un au-delà, nous connaîtrons le terrorisme religieux - aussi longtemps que des gens seront persuadés qu’il y a une vie éternelle après la mort ils ne craindront ni de mourir ni lâchement de tuer au nom de leur dieu des innocents

                                  Suites :

                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/11/13-novembre-2015.html

                                  ou sur :

                                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/11/14/13-novembre-2015-5715924.html


                                  • Crab2 14 novembre 2015 15:34

                                    Tant qu’on laissera des adultes faire croire à de jeunes enfants, dès leur plus jeune âge, qu’il y a un au-delà, nous connaîtrons le terrorisme religieux - aussi longtemps que des gens seront persuadés qu’il y a une vie éternelle après la mort ils ne craindront ni de mourir ni lâchement de tuer au nom de leur dieu des innocents

                                    Suites :

                                    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/11/13-novembre-2015.html

                                    ou sur :

                                    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/11/14/13-novembre-2015-5715924.html


                                    • colere48 colere48 14 novembre 2015 16:30

                                      Le père laïc de la Turquie

                                      Mustapha Kemal Ataturk :

                                      « Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »
                                       


                                      • popov 14 novembre 2015 16:40

                                        La France n’a pas été invitée en Syrie par son gouvernement. Si elle veut y rester, que ce soit en s’alliant aux Russes et avec la permission du gouvernement Syrien, et uniquement pour lutter contre l’invasion de la Syrie par ces hordes de crapules islamiques.


                                        Il y a une chose que les gouvernements occidentaux ne parviennent pas à comprendre, c’est qu’il ne faut jamais armer les moustoufs ni leur donner un entraînement militaire. Ils finissent toujours par se retourner contre eux.

                                        Une autre chose que les gouvernements occidentaux ne veulent pas comprendre, c’est que l’islam leur a déclaré la guerre le jour un de l’an un du calendrier des Bédouins. Que ce soit par les tactiques furtives des frères moustoufs et les sourires d’Arabe d’un Tariq Ramadan qui tentent de rendre Allah présentable, ou par les tactiques violentes du Daech qui montrent la sale gueule de pourceau d’Allah telle qu’elle est, le but est le même, seule la stratégie diffère.

                                        Les membres du régime Hollande-Vals-Cazeneuve-Taubira-Belkacem devraient être jugés pour haute trahison pour laisser entrer les moustoufs en masse en France et laisser s’y installer des organisations islamiques et des imams salafistes, ceux-là même que Khadafi aurait pendus aux lampadaires au lieu de leur lécher les babouches. 

                                        S’il faut accueillir des réfugiés Syriens, que ce soient des chrétiens ou autres non islamiques. Ce sont eux qui sont persécutés chez eux, pendant le voyage et dans les camps provisoires ici même en Europe par les moustoufs.

                                        Le régime Hollande ne va pas tarder à nous dire que tout cela n’a rien à voir avec l’islam, et que au contraire il faut plus de mosquées pour enseigner le « vrai » islam aux islamiques. Il va aussi mettre en place des mesures policière qui vont réduire les libertés de toute la population.

                                        Alors que ce qu’il faut c’est rétablir le contrôle des frontières et surtout, rétablir le service militaire pour la population non islamique. 

                                        Pour le contrôle des frontières, un mur ou des barbelés pour protéger les endroits poreux ne suffisent pas, ce qu’il faut, c’est une bande de mines anti-personnelles. C’est triste à dire, mais c’est comme ça.

                                        Pour le service militaire, il est clair que la police et l’armée seraient vite débordés dans la guerre civile qui se prépare. Il ne parviennent même pas à contrôler la jungle de Calais. Il faut donc donner au peuple la possibilité de se défendre en donnant à tous les citoyens non islamiques un entraînement à la lutte anti-guerilla urbaine. 

                                        Si vis pacem, para bellum.

                                        • Le421... Refuznik !! Le421 14 novembre 2015 17:15

                                          Et bé punaise !!
                                          Dire qu’on a du mal à trouver un ministre des affaires étrangères convenable alors que sur Agoravox, il y en a une pléïade !!
                                          Moi, je suis pantois.

                                          Tant pis, c’est peut-être con, mais j’ai une pensée pour les victimes et leur famille.
                                          Même ceux qui étaient musulmans, parce qu’il y en a toujours, question de mathématique.

                                          Mais bon. Je dis ça, je dis rien...


                                          • popov 14 novembre 2015 17:33

                                            @Le421

                                            Faut dire que des gens plus compétents à leur poste que Cazeneuve, ,ca ne devrait pas être difficile à trouver. Même chose pour Hollande, Vals, Taubira et Belkacem. On se demande ce qu’ils font là.

                                            À moins que leur rôle ne consiste à saper la France, alors là, chapeau !

                                          • Hijack Hijack 14 novembre 2015 17:46

                                            Oui, la France doit se retirer de Syrie ... elle n’y a aucun droit, sauf si elle en fait la demande aux autorités légitimes. Qu’elle laisse faire la Russie à qui cela a été demandé.
                                            .

                                            Terrorisme islamiste pour les nuls ...
                                            .

                                            Et à partir d’1mn40, un aveu ...

                                            Mais bon ... que cela reste entre-nous, surtout pas le dire aux journaleux.


                                            • Mmarvinbear Mmarvinbear 14 novembre 2015 17:53

                                              Il n’ y qu’une seule réponse à apporter au terrorisme : la mobilisation, le combat. Et s’il le faut, l’extermination !


                                              La présence française en Syrie n’est qu’un prétexte. Nous avons été menacés car nous avons privilégié la laïcité et interdit les burqas.

                                              Avant, nous l’avions été pour avoir interdit les symboles religieux à l’école.

                                              Nous n’avons rien cédé et nous l’avons emporté.

                                              Dans les années 80 et 90 déjà, les islamistes ont essayé de nous terroriser.

                                              Ils ont échoué, et ces groupes de première génération ont été détruits.

                                              Nous en feront autant, que la menace vienne de Bondy, de Rakka ou de Damas.


                                              NOUS NE CEDERONS JAMAIS !

                                              NOUS N’AVONS PAS PEUR !

                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2015 20:55

                                                @Mmarvinbear
                                                Hélas, la France ne combat pas le terrorisme, elle l’entretient. Elle livre des armes aux soit disant coupeurs de tête modérés, qui les revendent illico aux autres...
                                                Lettre d’un ancien ambassadeur de France à Hollande, à propose des armes livrées.


                                              • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 14 novembre 2015 17:56

                                                 « Attaques terroristes à Paris : La France doit-elle se retirer de la Syrie ? »

                                                Non.
                                                La France devrait apporter tout son aide possible à Assad et aux Russes qui combattent ardemment ces tueurs venus de partout et qui peuvent attaquer partout.

                                                Serge Charbonneau
                                                Québec


                                                • Hijack Hijack 14 novembre 2015 18:02

                                                  J’entends toutes ces fermetures, toutes ces annulations etc ... faut pas donner de l’importance à ces connards !  smiley

                                                  Au contraire, on devrait vivre comme si de rien n’était les concernant, cela n’empêchera pas de penser sincèrement aux victimes.


                                                  • colere48 colere48 14 novembre 2015 19:10

                                                    @Hijack

                                                    toutes ces fermetures, toutes ces annulations etc ...
                                                    de penser sincèrement aux victimes....

                                                    Faut aussi penser aux potentielles prochaines victimes ! La guerre n’est pas finie...


                                                  • Hijack Hijack 14 novembre 2015 20:56

                                                    @colere48

                                                    Généralement, les terroristes se replient après leurs méfaits. Ils ne réitèrent jamais leurs actions tout de suite après et surtout pas aux mêmes lieux.


                                                  • placide21 14 novembre 2015 18:53

                                                    Là n’est pas la question ,nous assistons au début d’une guerre civile entre deux groupes ayant la même nationalité ,parlant la même langue et vivant sur le même territoire qui ne partagent pas la même conception du monde et dont l’un ne conçoit l’autre que dans un rapport de soumission .


                                                    • placide21 14 novembre 2015 18:56

                                                      J’ai oublié d’ajouter que cette situation a été murement planifié par les rentiers du chaos.



                                                        • Pie 3,14 14 novembre 2015 19:10

                                                          @njama

                                                          Il est bien placé pour le savoir compte tenu du nombre de bombes qu’il a balancé sur son peuple.

                                                          le cynisme n’a décidément aucunes limites.

                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 novembre 2015 21:05

                                                          @Pie 3,14
                                                          C’est tellement faux qu’ Assad est largement réélu par les Syriens. Pour limiter ce soutien, la France et l’ Allemagne ont interdit le vote des Syriens dans leurs ambassades...

                                                          Vous savez pourquoi les pays occidentaux ne veulent pas de solution politique ? Parce qu’ Assad serait réélu sans problème.


                                                        • Pie 3,14 14 novembre 2015 22:24

                                                          @Fifi Brind_acier

                                                          Ayez la décence de ne pas parler d’élections et de démocratie lorsque vous évoquez la famille Assad.

                                                          Je vous rappelle que le père et le fils sont des dictateurs et que les élections sont des mascarades dans ce pays. D’ailleurs pour en organiser il faudrait que le pays soit en paix ce qui n’est pas le cas.

                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 novembre 2015 07:33

                                                          @Pie 3,14
                                                          Sans doute qu’un pays comme la France, dont les médias ne nous présentent depuis 40 ans que 3 Partis politiques, c’est pour vous, un pays démocratique ? Commencez par balayer devant votre porte.


                                                        • njama njama 14 novembre 2015 19:07

                                                          Attentats de Paris : la responsabilité écrasante de l’exécutif français

                                                          La république française, comme le révèle le président François Hollande dans un entretien avec le journaliste Xavier Panon, a en effet fourni des armes aux « rebelles » syriens dés 2012. Par l’intermédiaire de la DGSE, ce sont des canons de 20 mm, mitrailleuses, lance-roquettes, missiles anti-chars qui auraient été livrés aux rebelles dits « modérés », en violation de l’embargo mis en place l’été 2011 par l’Union Européenne.

                                                          Un conseiller de l’Elysée admet également auprès de Xavier Panon :

                                                          « Oui, nous fournissons ce dont ils ont besoin, mais dans la limite de nos moyens et en fonction de notre évaluation de la situation. Dans la clandestinité, vous ne pouvez agir qu’à petite échelle. À moyens limités, objectifs limités. »

                                                          La France aurait également envoyé des forces spéciales sur le terrain destinées à la formation et au soutien opérationnel des combattants.

                                                          En mars 2012, treize officiers français ont ainsi été capturés par l’armée syrienne lors de la reprise du califat islamique instauré dans le quartier de Baba Amr à Homs par la brigade Al-Farsouq et Al-Waleed. Cette dernière a ensuite rejoint les rangs de l’Etat Islamique.
                                                          lire l’article :
                                                          http://arretsurinfo.ch/attentats-de-paris-la-responsabilite-ecrasante-de-lexecutif-francais/


                                                          • alinea alinea 14 novembre 2015 19:18

                                                            Je pense que le chaos qui commence à se voir en France, n’est pas la conséquence du chaos en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie, mais leur exact égal ; cela se situe au même niveau ; pardonnez la simplification, évidemment, mais le fond de ma pensée, c’est que les Européens, mais en tout cas les Français, ont le tort de se croire au dessus du panier, dans le camp des décideurs, des « Grands de ce Monde » !
                                                            Il n’est qu’à se rappeler comment De Gaulle fut traité par Churchill avant le débarquement, et par les US qui ne l’avaient pas mis au courant.
                                                            Il n’est qu’à se rappeler que les peuples quels qu’ils soient ne valent rien dans les enjeux hégémoniques de l’empire.
                                                            Je vous conseille à tous de lire Chomsky, ravaler votre orgueil et surtout, ne pas jouer le jeu qu’on vous incite à jouer : celui de la guerre civile ; comme la guerre Chiites/Sunnites qui a ravagé un Irak jusque là en paix !


                                                            • filo... 14 novembre 2015 23:02

                                                              @alinea
                                                              La France n’arrive pas à ce débarrasser de son esprit néo-colonial.

                                                              Vous avez tout à fait raison. Pour notre mémoire, voici un lien concernant article de Pr. Elias Zahlaoui, Église Notre-Dame de Damas Koussour paru en janvier de cette année après l’attentat de Charlie Hebdo

                                                              http://arretsurinfo.ch/pere-elias-zahlaoui-qui-seme-le-vent-recolte-la-tempete/


                                                            • lloreen 14 novembre 2015 19:25

                                                              La France ne peut se retirer de nulle part pour la bonne raison que c ’ est un territoire.
                                                              Je suppose que vous voulez parler de certains qui y résident...alors pourquoi ne pas les nommer par leur nom.


                                                              • DantonQ oncle bin’s 14 novembre 2015 19:40

                                                                Si les dirigeants de ce monde ne se repentent pas de leurs pêchés, que les gens continuent à suivre leurs mauvaises voies, en ignorant Dieu, en ne faisant aucun cas de lui ni de ses commandements, les choses iront de mal en pis, et d’autres attentats sanglants auront lieu malheureusement.

                                                                Dieu permet que ces evénements tragiques arrivent, il laisse agir le Diable, afin de secouer les consciences et que les gens se tournent vers lui pour obtenir son pardon et son salut. Ce monde est un monde méchant, plongé dans les ténèbres et sous le contrôle de Satan. Pourtant Jésus-Christ est le seul nom par lequel nous puissions être sauvés nous dit la Bible, il n’y en a point d’autre. ( Actes 4 11:12)

                                                                Nous sommes arrivés aux temps de la fin pour l’Humanité, Jésus-Christ revient bientôt et Dieu va exercer ses jugements envers les hommes. Si vous et vos proches vous voulez échapper aux terribles evenements qui vont s’abattre sur la Terre, et dont le terrible attentat d’hier soir préfigure le « commencement des douleurs » (Mathieu 24:8) Repantez-vous de vos pêchés et cherchez la face de Dieu, sanctifiez-vous pour entrer dans son royaume !

                                                                Dieu nous a pourtant averti dans sa parole : « Si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, voici alors ce que je vous ferai : J’enverrai sur vous la TERREUR, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante, et vous sèmerez en vain vos semences, vos ennemis les dévoreront »

                                                                Et il ajoute : « Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis, ceux qui vous haïssent domineront sur vous et vous fuirez sans que l’on vous poursuive » (Lévitique 26 15-17)

                                                                En revanche, pour ceux qui le craignent en respectant ses commandements dans toute leur conduite, et qui cherchent sa face, c’est un Dieu plein d’Amour et de miséricorde, prêt à pardonner nos pêchés en Jésus-Christ qui à payé le prix fort pour nous à la croix.

                                                                Même si le monde s’effondre autour de nous, nous pouvons coompter sur sa fidelité et sa bienveillance en tant qu’enfant de Dieu, nés de nouveau.

                                                                « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint » (Psaumes 91 :5-7)

                                                                C’est la formidable promesse qu’il fait à ceux qui le respecte.

                                                                Alors, cela donne a réflechir, n’est-ce pas ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité