• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au secours, Bling-bling est de retour

Au secours, Bling-bling est de retour

Au début, je n’y croyais pas, mais c’était bien vrai. Sarkozy avait rechaussé le costume. Il est vrai que le silence de la défaite doit être terrible. Revenir dans la lumière en donnant des leçons à l’actuel président… la ficèle est tellement grosse, qu’il en devient ridicule si nous considérons les accolades compatissantes qu’il a eu avec les grands diplomates de ce monde pendant les 5 années de peapolisation présidentielle.

En plein mois d’aout, par 30°, c’est le cri d’alerte d’un baigneur qui m’a sorti de ma rêverie. Ce baigneur était le seul sur la plage à lire le journal pendant que l’ensemble de la population se prélassait difficilement entre le sable et la serviette, entre l’écume et les vagues.

Le baigneur agitait son journal nerveusement. Il était pris de convulsions épidermiques. Sa femme dut lui faire prendre une dragée pour calmer son angoisse.

Les badauds accoururent autour du baigneur redevenu calme pour lire la feuille de choux qu’il tenait rageusement entre ses mains. C’était écrit en gros : Nicolas Sarkozy était revenu. L’ancien président avait retrouvé l’usage de la parole. Il avait voulu dire son mot sur la Syrie. Un mot à la méthode des anciens sélectionneurs de l’équipe de France qui veulent montrer qu’ils n’ont pas perdu le sens tactique à l’approche des grands matchs. A défaut de tactique, il nous a fait du tic-toc. A cause du bling-bling qui a perdu de sa superbe.

L’ancien veut donc donner une leçon de géopolitique à son successeur. Il le conseille : une intervention en Syrie serait la chose à faire, dans les plus brefs délais pour stopper le massacre. Nicolas s’est donc aventuré à dire « On m’a critiqué sur la Libye, mais moi, au moins, j’ai agi. Il faut être plus ferme contre le régime de Damas, beaucoup plus ferme ». C’est ce qui s’appelle de la grande pensée car derrière l’intervention contre Kadhafi, certaines mauvaises langues y voyaient aussi le moyen de faire taire les preuves « supposées » de financement de sa campagne de 2007. Comme quoi les combats internationaux peuvent aussi avoir des avantages collatéraux-perso-politico.

Dans un sens, Nicolas Sarkozy en donneur de leçon, cela est un peu précoce comme canonisation idyllique des anciens présidents. On se souvient de l’invitation Nicolas Sarkozy à son ami Bachar el Assad pour le 14 juillet qui avait ému la communauté internationale ainsi que sa présence au sommet méditerranéen, avec Sarkozy qualifiant Bachar el Assad de « pilier » pour ce sommet. Quel pilier !

Moubarak, Kadhafi, El Assad, Nicolas Sarkozy était un visionnaire dans ses amitiés.
Sur la plage, le baigneur déclamait à haute voix l’article qui faisiat état du retour du king déchu. Tout le monde était sorti de l’eau pour écouter ce conteur. L’attroupement était tellement important autour du baigneur, que les maitres nageurs traversèrent la plage, tels des athlètes de 100 m pour secourir le baigneur aux portes de la mort. Même moi qui était en train de terminer le dernier chapitre de Marie Stuart, juste avant qu’elle aille à l’échafaud, j’ai du relever la tête.

« Poussez vous, poussez vous ». Les maitres nageurs écartés les badauds pour atteindre la victime et faire un périmètre de sécurité. Le baigneur était plongé dans sa lecture. Il avait les larmes aux yeux. Les maitres nageurs le regardaient stupéfaits. Ils sont restés un instant à entendre la voix sanglotante cet homme narrant l’impensable. Les badauds, devenus spectateurs attendris, se sont assis et ont attendu, et bu jusqu’à la dernière ligne.

Le conteur releva la tête. Il fixa gravement les secouristes en leur tendant le journal en pointant son doit sur la photo du king et leur dit « emmenez cet homme et prodiguez-lui les soins nécessaires, il est malade ». Les secouristes posèrent délicatement le journal sur la civière et s’en allèrent en direction de la camionnette.

La sirène retentit. Au loin s’éloignait la parole perdue…

Nicolas GEORGES

A retrouver ICI


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 10 août 2012 12:51

    « ...je changerai complètement de vie, vous n’entendrez plus parler de moi si je suis battu. »

    N. Sarkozy (8 mars 2012)

    Bref, toujours le même menteur.


    • Nestor 10 août 2012 12:58

      Salut ...

      Limite on a envie de l’éviter à ce type ... Tous ceux à qui il sert la main ou fait des accolades finissent mal ...

      Un qui avait tout compris c’est le gars au salon de l’agriculture, il lui avait dit : « va s’y me touche pas toi » Tu m’étonnes vaut mieux pas se laisser toucher par ce mecs sinon tu risques d’avoir de sérieux blems !

      Quand on voie l’état de la France après son passage ... Pas possible ce gars porte la poisse !



        • kiouty 10 août 2012 17:00

          Copé et Fillon (et Guaino, puisqu’apparemment, il a des ambitions pour 2017 d’après le Canard de ce mercredi) doivent être ravis de ce retour !


          • Yajovin Yajovin 11 août 2012 11:01

            Guaino...oui, peut être ravi, mais Fillon et encore moins Copé, je ne crois pas du tout car l’un et l’autre nourrissent de grosses ambitions pour 2017.


          • Traroth Traroth 10 août 2012 17:16

            Personnellement, je serais d’avis de cesser de parler de cette histoire aussi insignifiante que son auteur...


            • Christian Labrune Christian Labrune 10 août 2012 23:33

              @Calmos,
              Il y a deux sortes d’articles en ce moment, sur AgoraVox, qui m’amusent beaucoup : ceux qui concernent Sarkozy (ou Fillon) et ceux qui évoquent les jeux olympiques.
              On éprouve le besoin de parler de Sarkozy parce qu’il ne dit rien, ou bien parce qu’il a dit quelques mots. Il serait pourtant si simple de l’oublier. Mais non : il obsède ; le ressentiment et la haine ont besoin d’un aliment. Cela ressemble à la description clinique du sado-masochisme.
              On ne manque pas de s’emporter aussi contre les jeux olympiques et de commenter le spectacle pour en dire le plus grand mal, ce qui signifie tout de même qu’on a regardé, quand il est si simple de changer de chaîne au lieu de perdre son temps devant des conneries.
              Bref, il faudrait probablement écrire un article sur les vertus du silence, mais je m’en garderai bien : j’en ai déjà trop dit.


            • Christian Labrune Christian Labrune 11 août 2012 09:50

              @Calmos,

              Vous paraissez insinuer que notre bien-aimé Président de notre République se servirait des jeux olympiques à des fins démagogiques, caressant ainsi le bon peuple dans le sens du poil comme ces évergètes du Bas Empire qui offraient au Colisée des spectacles à seule fin de se rendre populaires.

              Je suis extrêmement choqué. Vous oubliez que François Hollande est un homme de gauche, membre d’un Parti Socialiste qui peut bien être nommé le Parti de la Vertu, lequel n’a jamais eu d’autre objectif que de rendre le peuple heureux par toute sorte de mesures politiques adéquates et par des fêtes (je pense à la Fête de la musique) qui donnent un éclat et un rayonnement extraordinaires à la cul ture françoise. Les socialistes, lorsqu’ils ont été au pouvoir, se sont toujours attachés à promouvoir les plus haute valeurs intellectuelles, ils ont donné à l’Ecole et à l’Université française, à l’époque où Jospin était à Matignon et Allègre à l’Education nationale, un lustre extraordinaire et fait monter le niveau à un point tel que jamais il ne pourra redescendre.

              Je ne lis pas la presse, je ne regarde pas la télévision, j’ignorais les faits que vous évoquez, mais il me semblerait plus logique d’expliquer cette participation de notre Président au culte olympique par son allure terriblement athlétique. Il est lui aussi, à n’en pas douter, un athlète de haut niveau, capable de maîtriser parfaitement le mouvement de ses bras derrière une tribune. Tout le monde a vu cela. Il est donc tout à fait naturel qu’il se sente à l’aise au milieu de tant de jeunes gens qui s’emploient à illustrer, jour après jour, les immortelles et sublimes valeurs du sport si clairement et si parfaitement définies par Pierre de Coubertin, notre maître à tous.

               


            • Traroth Traroth 15 août 2012 21:57

              Ah mais attention, Sarkozy est un personnage historique ! Il a sa place réservée dans les livres d’histoire des prochaines générations, il n’y a aucun doute là dessus. Depuis la Libération, jamais un dirigeant français n’avait fait autant de mal au pays, provoqué autant de dégâts, autant mis à mal le mode de vie de nos concitoyens. La ruine de la France, les historiens l’expliqueront. Et je pense que le nom de Sarkozy reviendra plusieurs fois, dans ces explications...

              Non, PAS QUESTION d’oublier Sarkozy !


            • 65beve 65beve 10 août 2012 23:01

              Le retour du Jeudi......


              • spartacus spartacus 11 août 2012 00:33

                Quelle pauvreté argumentaire. 

                De l’anti Sarkosy pour de l"anti Sarkosy sans grande idée.
                De la stigmatisation gratuite. 

                • Nestor 11 août 2012 14:36

                  Spartacus ...

                  « De la stigmatisation gratuite. »

                  Gratuite ... J’étais à mille lieues de penser que ce mot faisait parti de ton vocabulaire !


                • fred74 fred74 11 août 2012 09:50

                  Salut Calmos,

                  Mince, laissez tomber le chaton, il était tellement sympa. Bon, le changement ne fait parfois pas de mal.

                  Pourquoi perdre son temps avec cet article ? Mister bean est plus marrant non ? Un peu de sérieux Hollande est sournois alors que Sarkologie lui, était extraverti , maintenant qu’il n’est plus aux manettes , on en viendrais presque à le regretter.....j’ai bien dit presque ! Marine reste ma favorite.....Enfin elle est dans le startingblock.....
                  Calmos ; nous sommes chez les communistes vertueux .....C’est pour ses motifs que certain possédant se tire ailleurs avec leur pognons. Les JO est fait pour les gueux, et cela fonctionne. Je ne l’ai regarde pas, suis moi poids et haltères......chez moi ! Pas devant mon écran, comme quand j’écris . Non, non, je lève la fonte. Ca entretien !
                  Je suis pratiquant pas observant, enfin peu importe.
                  PLus silencieux que ces socialos communiste qui en font de belle, on fait pas.....mais bon,,,il y à eu un vote,,,,,,et il faut se plier à la majorité,,,,,,


                  • arobase 12 août 2012 13:43
                    pas parfait hiollande ? 

                    personne ne s’est amusé à imaginer sarkosy réelu ce mai dernier ? grâce aux voix de lepen évidenment (sinon comment ?)
                     
                    revoir moréno, hortefeux et mam ? 
                     les taxes, surtaxes, tava, guerre en syrie ? etc....
                    les riches touchant des chèques de plus en plus gros grâce aux emprunts du marché, 
                    les industriels comme peugeot fermant toutes les usines sans que personne ne bronche, sous les applaudissements de la droite, ?????

                    et lepen, la milliardaire ministre de l’intérieur avec son bouffon philippot (encore pire que guéant celui là, c’est peu dire !) qui rit même quand on l’insulte ?

                    amusez vous à imaginer et vous cesserez vite de rigoler.
                    même calmos, pourtant partisan de la hausse de la tva, du maintien du bouclier, de l’accroissement de la dette, de la suppression du l"ISF en a des sueurs froides en imaginant sarko réélu
                    . il va encore changer d’avatar , cette fois pour un gorille smiley

                    • mortelune mortelune 12 août 2012 15:07
                      Blig ! Blam ! Pliiig ! Blam ! Blam ! Plig ! Bling ! Bling !
                      Ah oui ! Il est de retour j’entend le bruit des casseroles qu’il traine. 

                      • lemouton lemouton 13 août 2012 11:50

                        à Nicolas GEORGES...

                        Ne faites vous pas oeuvre pour lui, en ecrivant cet artcicle.. ??

                        Laissez le s’agiter dans l’obscurité.. smiley


                        • latortue latortue 15 août 2012 08:53

                          c’est le genre de mec on le jette dehors par la porte il rentre par la fenêtre ,le roi des faux culs un poignard caché dans une main de l’autre il vous congratule ,que les présidents qu’il côtoie se méfie ou ils sont mort ou en tôle !!!!!!!!!!! c’est porte poisse et compagnie cet homme là ,il me fait penser a Iznogood bientôt il voudra être Calife a la place du calife ah ah ah ah


                          • Intelle Intelle 15 août 2012 10:58

                            Eh oui, le nain ne pouvait pas rester dans sa grotte plus longtemps, il devait montrer au monde ingrat qui l’avait si vite oublié et blessé son orgueil qu’il était toujours là. Bien sûr il n’a pas l’esprit sportif, même si on l’a vu maintes fois faire son jogging entouré de sa garde rapprochée. Il devrait calquer son attitude sur celle des athlètes de haut niveau, par exemple aux Jeux Olympiques, ceux qui ont raté la dernière marche du podium ont pleuré, parce qu’ils avaient raté une médaille pour quelques secondes, mais ils n’ont pas pour autant critiqué les vainqueurs, ils ont accepté que d’autres soient meilleurs qu’eux.

                            Mais Sarkozy a une si haute vision de sa personne qu’il ne peut pas se laisser reléguer dans l’oubli sans réagir. Alors s’il veut se rendre utile, qu’il aille demander des conseils à son ancien ministre Kouchner pour aller faire du bénévolat dans les pays en guerre, fiefs de ses amis tyrans, il emmènera Carla pour s’occuper des enfants orphelins et lui reconstruira les villes dévastées par les obus de Moubarak, Ben Ali, Khadafi, Al Assad, il peut le faire. Ça lui fera en plus de l’exercice, il aura une belle salle de musculation, gratuite, de surcroît.
                            Et il ne sera pas dans la misère, ses indemnités de licenciement ont dû être conséquentes, et grâce à ses amis financiers et hommes d’affaires, il pourra toujours demander un petit prêt pour combler ses fins de mois difficiles !!!

                            • MrDamiens MrDamiens 15 août 2012 15:46

                              Il porte vraiment la poisse ce Nicolas...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nicolas GEORGES


Voir ses articles







Palmarès