• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Baisers forcés à la télé : Ménès, et les autres

Baisers forcés à la télé : Ménès, et les autres

 

Le journaliste vedette de Canal+ est la cible d’une dénonciation publique par la journalistes Marie Portolano. Pierre Ménès est un personnage que l’on aime ou non. Mais pourquoi lui, et pas les autres ?

 

Potache

Les baisers volés ou forcés sont devenus presque une tradition à la télé. Ménès avait entre autres embrassé de force Francesca Antoniotti. À l’époque tout le monde a ri, femmes comprises. Personnellement je n’apprécie pas du tout ces séquences à connotation sexuelle en direct. Le porno est moins hypocrite.

La question ici est de deux ordres à mon point de vue : 

  • l’exhibition pour se faire valoir, se montrer libre, in the mood, pour faire autant ou mieux que d’autres, etc,
  • le consentement.

Le gag de potache qui sous-tend souvent ces comportements (et non une hypothétique volonté de domination, de possession, de prédation ou d’agression) a d’autant plus d’intérêt qu’il est imprévu et transgressif. La transgression et la provocation sont valorisées depuis au moins 50 ans et ont toujours fait les beaux jours de la télé.

Mais aujourd’hui, ce qui pouvait être qualifié à choix (selon son rang social ou son humeur) de drôle, déplacé, inconvenant, irrespectueux devient une affaire d’État. Ou pire : une agression sexuelle. 

Je ne juge pas le cas Ménès que je ne connais pas assez. Une vidéo de 3’ résume le style du personnage, et reproduit en particulier l’échange avec la journaliste Marie Portolano, son accusatrice (dès 1’40’’, voir également ci-dessous).

 

Pelles etc

Montrer du nu, du cul, des baisers illégitimes, fait partie de la télé. Dans ce sens Ménès n’a pas inventé la poudre. Il joue au sale gamin emmerdeur (soulever la jupe d’une fille, raaahhh !…) pour faire le spectacle. D’autres aussi ont compris que rouler des pelles c’est du show auquel se livrent des objets humains complaisants. Sans la pression du groupe, qui est un forme de contrainte, ils et elles ne l’auraient pas fait.

Il y a 18 mois Cyril Hanouna, patron de TPMP, insistait lourdement pour voir deux chroniqueuses, Kelly Vedovelli et Agathe Auproux, s’embrasser – hum, se rouler une pelle. Elle l’ont fait (ici dès 1’). Elles étaient consentantes bien sûr. Mais quand on sait qu’elles se détestent, c’est assez pervers. Cela montre la tendance à la télé et la pression du groupe. Tout le monde veut voir, on applaudit, Hanouna est aux anges. La direction et les annonceurs aussi.

Une autre fois Kelly embrasse une autre chroniqueuse, Géraldine Maillet, sans lui demander son avis. Celle-ci ne refuse pas, mais la demande n’a pas eu lieu. Cela se passe comme si c’était dû. Comme c’était dans une séquence volontairement provoc, c’était peut-être moins choquant.

Je rappelle cette séquence où Enora Malagré touche le sexe de Matthieu Delormeaux pour voir s’il bande. C’est du bien lourd, ça, mais ça passe sans faire de bruit. Elle-même, j’en suis sûr, tomberait des nues si vous l’accusiez d’agression sexuelle.

Ou Danielle Moreau qui donne un baiser imprévu et un peu forcé à son partenaire de danse. Il ne la refuse cependant pas. Ou ici, embrassée par surprise par Bernard Montiel, et qui se montre ravie (à 40'')

Il y a le baiser de Clémentine Célarié à un homme séropositif.

 

Permissivité

Il y a Evelyne Thomas qui, en pleine émission, embrasse un jeune homme de 18 ans par défi. Le public en veut, applaudit et crie. C’est fun.

Je ne suis pas contre les plaisanteries sur les femmes et les hommes. Par contre l’exhibition et l’euphorie sur commande me gonflent. La télé, et le cinéma, nous proposent de vivre dans une sorte fête permanente en toute liberté. Rien n’est plus faux ou illusoire.

Dans cette fête la provocation et la transgression, ainsi qu’une certaine permissivité, ont leur place. Ou avaient leur place, car elles semblent aujourd’hui contestées dès qu’une femme en est l’objet. 

Si le temps de la provocation à deux balles, y compris celles de feu Gainsbourg, est fini, ce n’est pas une grosse perte. Je ne regretterai pas ces gens qui se draguent et se baisouillent publiquement pendant que peut-être quelqu’un les attend à la maison.

Il faut ajouter que Pierre Ménès s’était excusé auprès de madame Antoniotti, qui dit :

« … en sortant de l’émission, il m’a pris dans ses bras et s’est excusé. J’ai vu dans ses yeux qu’il était profondément ému et je sais que c’était sincère. C’est tout ce que j’attendais ! J’ai l’impression qu’il a pris conscience que nos actes peuvent avoir des conséquences. Je pense sincèrement que ce n’est pas un agresseur sexuel. »

Ce comportement transgressif est davantage le fait des hommes que des femmes, semble-t-il. C’est pour cela qu’il est dénoncé. Mais au-delà du cas de Ménès, il apparaît que c’est tout ce qui ressemble à une certaine liberté qui est visé.

 

Calvin

Aujourd’hui on valorise fortement le fait de briser les codes et de s’affranchir des règles. L’imprévu qui sort du cadre est forcément intéressant. L’intérêt est justement dans le caractère surprenant. On cherche à choquer. La transgression et la provocation ne peuvent pas se faire en demandant la permission.

Pierre Ménès assume d’aimer chambrer les femmes. On peut y voir un provocateur classique, en rire, ou en être horripilé et y voir un crime d’agression sexuelle.

Le faire en direct à la télé est déplacé et d’autant plus intense. Des animateurs d’émissions populaires encouragent le dérapage, le public aussi. C’est donc un système d’ensemble. La provocation par le sexe fait partie de l’outillage promotionnel de nombre d’émissions et de l’excitation du public.

Mais sous l’influence des Gorgones féministes les plateaux télé pourraient prochainement retrouver une ambiance de fête paroissiale calviniste !…

La question ici est : a-t-on le droit, encore, de penser comme on a envie ? Pierre Ménès ne mérite-t-il pas le même droit à son existence propre, telle qu’il l’entend, sans qu’on le juge et l’exclue du ban, même si certains le considèrent comme un gros beauf ? Ce que l’on accorde aujourd’hui sans limite aux groupes minorisés ne devrait-il plus être un droit pour les autres ? 

La dictature des minorités, qui veulent lister par exemple ce que les humoristes ont le droit de dire (voir Infrarouge d’hier soir), est une voie dangereuse pour l’ensemble de l’humanité. Il faut résister à dictature du clean, cette fascisation lente.

 

En résumé

Je comprends que des femmes détestent ça. Je ne trouve pas drôle, je n’aimerais pas qu’on me le fasse. Mais je pense que cela n’est pas un crime ni une agression sexuelle telle que l’imagerie moderne la suggère, ou que la loi un peu abusive à mon sens la définit. 

Par contre je lie ces comportements (de femmes ou d’hommes) à une permissivité générale, à une surenchère de buzz autour du sexe, à un discours de libération des mœurs, à un moyen pour certains et certaines de se faire un nom médiatique. On a la télé qu’on mérite.

Si l’on veut changer cela il faut recontracter une société qui s’est fortement relâchée et dilatée. Recontracter ? Je laisse chacun et chacune imaginer ce que cela peut vouloir dire.

 

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Ausir 27 mars 18:48

    Le baiser de Ménès n’est pas une provocation mais un signe de domination masculine humiliant que les femmes n’acceptent plus ,( car les reléguant à l’état d’objet sexuel).

    Ménes s’est excusé car il sait qu’il est allé trop loin dans l’humiliation ,avec ce geste effectué sans doute dans l’idée de faire rire la galerie au dépens d’une femme réduite l’état d’objet .

     ce n’est pas un crime mais un manque de respect en public qui peut être ressenti comme une agression violente et générer un trauma .


    • cyrus CYRUS 27 mars 19:18

      @Ausir

      En fait on peut le voir aussi a l’ inverse , prendre les homme(en general) pour des coupable des délinquant est une violence sexiste a rebours ...

      ce gros balours de menes , n’ avais certe pas a user de surprise , mais une simple baffe sur le moment aurais largement suffit ...

      Si la nana ne l’ as pas bafer ( elle ne risquait rien en publique ) et s’ en sert ensuite pour se poser en victime c’ est lamentable egalement et je trouve assez sexiste ...

      Surtout quand les femme defendent en permanence que c’ est au mecs de prendre l’ initiative ... qu’ elle se mettent donc a prendre les devant , la elle pourront contester une approche maladroite ou non approprié ...

      la c’ est un peut vouloir le beurre et l’ argent du beurre smiley

      De plus ca noit les vrai viol dans le banal de la judiarisation et certaine femme qui subissent bien pire ne peuvent plus porter plainte a cause de ce genre de connerie

      ...c’ est donc contreproductif , meme pour le bien etre des femme et le feminisme .


    • Ausir 27 mars 20:47

      @CYRUS

      pas d’accord ,
      les hommes n’ont pas à sexualiser leurs rapports avec les femmes , c’est ca le problème que ce soit à la télé , dans les entreprises ,à l’assemblée (ou il y a des dérapages) les rapports professionnels doivent le rester , 

      quand il y a un rapport de domination supérieur hiérarchique/employé les femmes n’osent pas se défendre , elles subissent et ne peuvent pas donner de baffe , et ca existe tous les jours et partout ,là Ménès était en position de supériorité .
      C’est ce problème la qui n’est plus supportable et qu’illustre cette plainte contre Ménès qui a cru que sa vulgarité pouvait faire rire.
      (en passant qu’en a pensé le femme de ménes ? qu’en penserait votre femme cyrus ? ) 

      Partout dans le monde du travail et même dans la rue (même si ce n’est pas heureusement la majorité les hommes (le plus souvent les hommes mais parfois des femmes) ne savent pas se tenir et sexualise leurs relations avec les femmes , ils ne savent pas faire abstraction de leurs pulsions et se servent , parfois sans malice .

      C’est le courant initié dans les années 70 de liberté sexuelle qui a permis ces débordement de vulgarité assumée .(Ce mouvement a mis le sexe avant le sentiment :il y a eu une inversion des valeurs , avant il y avait les sentiments et le sexe en découlait bien après .La révolution de 68 a fait croire que le sexe pouvait se passer de sentiment sans dommage comme si c’était un acte anodin :ce qui est faux dans la réalité et maintenant on en voit les dommages , 40 ans plus tard les victimes de ce mouvement parlent des dégâts.)

      Il y a maintenant un retour de bâton car les victimes se plaignent du trauma occasionné même 30 ans plus tard, et leurs plaintes sont écoutées .
      Les débordements dans les bizutages ont été dévoilés , il y maintenant une écoute .

      Si il y a trauma c’est qu’il y a eu inévitablement un comportement inapproprié qui mérite réparation .


    • cyrus CYRUS 27 mars 22:24

      @Ausir

      ce qui me pose problème c’ est qu’ on présente ça comme le combat des gentille femme contre les vilains hommes ...dans un but politique absolument pas sain .

      je n’ aime ni le foot , ni menes c’ est milieux un peut primaire et pas très éveillé .
      (j’ ais la meme aversion pour hanounah) . On voit en ce moment beaucoup les explication et la pollemique sur ces fait , mais pas les scenes de l’ epoque .

      on ne dit rien non plus du fait qu’ elle ais continué a travailler comme si de rien etait .Je n’ en fait pas non plus des coupable ce que ne vont pas manquer de faire certain ce genre de truc un peut ambigu dessert le combat d’ autre femme qui ont vecu bien pire , et certain accuseront a leur tour d’ en faire trop .

      le coup de soulever la robe et de tater les fesse , etait a mon avis bien plus pernicieux , qu’ un smack maladroit et tout a fait inoportun a la tv mais dont faute de connaitre les tenant et les aboutissement on ne peut pas juger de la nature illegale.

      Le fait meme que menes soit marié , est assez etrange ...pourqoi sa femme reste elle avec lui etait elle au courant du script de l’ emission ? Et dans ce cas pourquoi en faire une polemique ? Pourquoi aussi les chroniqueuse n’ ont elle pas directement porté plainte ... la pression hierarchique n’ explique pas tout .

      le changement des moeurs de 68 n’ explique pas tout il y avais des viol bien avant .

      En parlant de viol on est bien plus discret sur l’ afaire PPDA ou sur les flic qui violent des femme dans les comissariat .et j’ ais peur que les diverse #metoo soit au contraire des paravent pour discrediter les femmes pendant qu’ on les occupe avec polemique .


    • Ausir 27 mars 23:28

      @CYRUS

      tout sort au grand jour en faisant les gros titre ppda compris , mais aussi duhamel , ramadan , louvin , pas de jaloux , sans compter les nombreux prêtres et médecins abuseurs , 
      il y a une libération de la parole des victimes et vous n’y pouvez rien , 
      les victimes ne sont pas des femmes mais surtout des garçons (louvin) , des enfants ( prêtres, médecin ) 
      Ce mouvement de libération de la parole ne fait que commencer , il va y avoir des surprises , pas seulement la mise en cause de gens connus , mais chez tout le monde .

      68 a permis la tolérance avec ses pratiques , les intellectuels de l’époque ont même signés des tribune pour légaliser la pédophilie : comme M Foucault , ce soit disant grand philosophe , homosexuel on sait maintenant qu’il a abusé des petits garçons en Tunisie , le lien commence à se faire maintenant entre homosexualité et pédophilie .


    • cyrus CYRUS 27 mars 23:55

      @Ausir

      c’ est sur que le mariage forcé et le viol conjugal c’ est tellement mieux smiley
      Quand a melanger les moeurs , et la pedophilie c’ est du grand n’ importe quoi smiley


    • @CYRUS

      C’est voulu, mais une fois de plus tu as montré que tu voyais au-delà de la propagande à deux balles.

      En fait tu devrais écrire, tu as un niveau très largement au-dessus de ce qui se traîne ici, sauf pour l’orthographe...

      Robert a publié un chouette article là-dessus : https://les7duquebec.net/archives/260679

      Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il faille laisser tomber l’orthographe, c’est une question de respect, à la fois de la langue et des lecteurs, mais bon.


    • véronique 28 mars 09:45

      @CYRUS
      Si une femme est embrassée contre son gré elle doit mettre une gifle pour dire qu’elle n’est pas d’accord ? Sinon c’est comme si elle approuvait, genre « qui ne dit rien consent » ?
      Bah non !
      Le consentement c’est avant qu’il doit être recueilli, pas après, et une femme n’aura pas toujours le réflexe de la gifle. En fait c’est très cliché de croire qu’une femme gifle comme au cinéma.
      Surtout que l’effet de surprise peut empêcher une réaction immédiate du genre de la gifle.

      La réalité c’est que personne, homme ou femme, n’a le droit de faire un geste déplacé sur quelqu’un d’autre, sans avoir obtenu son consentement avant. C’est aussi simple que ça.
      Toutes les personnes, hommes ou femmes, bien élevées, le savent.

      Et ceux où celles qui ne suivent pas cette règle sont juste des personnes qui peuvent facilement commettre des abus, pour une raison ou une autre.

      On vit très bien sans avoir besoin de recourir aux abus. Ils ne sont vraiment pas indispensables pour pouvoir prendre des initiatives amoureuses par exemple. Et si on n’arrive pas à voir la différence entre des initiatives avec abus et des initiatives sans abus, il faut vraiment se poser des questions.


    • cyrus CYRUS 28 mars 10:00

      @véronique

      La solution ideal est un formulaire d’ attestation de consentement avec tout les papier justificatif .... le tout en trois exemplaire dont un deposé chez le notaire .

      Bon c’ est sur que si la femme met 30 ans a se rendre compte qu’ il y a eu soucis de comportement chez un homme , ca va par etre de la tarte pour le remplir ... mais bon smiley


    • berry 28 mars 10:00

      @Ausir
      Dans le cas de Pierre Ménès, la journaliste embrassée a déclaré qu’elle n’avait pas apprécié cet incident, mais ne s’était pas sentie agressée sexuellement. Il faut dire qu’il y a un gouffre de sex-appeal entre elle, jeune et sexy, et Ménès, complètement obèse et difforme. A mon avis, elle doit le trouver aussi attirant sexuellement qu’une plante verte ou une commode et Ménès ne doit se faire aucune illusion sur son éventuel pouvoir d’attraction auprès d’elle.

      Après, Ménès est un personnage, une sorte de clown et de grande gueule ; c’est ce qui fait son succès à l’écran et il semble qu’il soit le même en coulisses. Avec les autres animateurs, ils doivent se connaitre depuis des années et déconner entre eux avant chaque émission et après. Cette mini-affaire les concerne, les ministres et les médias ne devraient pas avoir à s’en occuper.


    • eau-pression eau-pression 28 mars 10:28

      @véronique

      Une initiative sans abus, c’est une initiative qui a réussi ? Méfiance !


    • Montagnais Montagnais 28 mars 12:19

      @eau-pression

      Prenez une cure de jouvence eau-pression .. là-ho !

      Bien à vous


    • eau-pression eau-pression 28 mars 12:46

      @Montagnais

      Merci.

      Sur la carte du tendre, ce fut un long chemin pour moi de Bazas à Lombez. A côté de ça, les messes à Rastignac, c’est pipo.

      Pas encore lu Ted mais vu Unabomber. Il y a une suite ?


    • Ausir 28 mars 14:16


      il était coutumier des comportements salaces et inappropriés inadmissibles mais était protégé par l’omerta , 20minute relate qu’il a forcé une femme à mimer une fellation , 
      il faut vous renseigner sur les gens avant de les défendre et minimiser leurs actes :

      « il y a aussi les agissements hors antenne, ceux qu’on ne voit pas. Ces « t’es habillée en salope aujourd’hui », ces « t’aimes sucer des bites » distribués à la cantonade comme on se dit bonjour sous couvert de style franchouillard, décrit un ancien salarié du groupe. « Au-delà des figures connues, il faut se demander combien de travailleuses de l’ombre, assistantes, stagiaires, maquilleuses ont subi ses atteintes verbales voire physiques. Lors du tournage d’un film de promo interne sur les coulisses de Canal il y a quelques années, il a forcé une maquilleuse à mimer une fellation devant la caméra en appuyant lourdement sur sa tête. »

      ce comportement là aurait mérité une plainte 


    • Ausir 28 mars 14:18

      @berry ce message ci dessus est pour berry


    • cyrus CYRUS 28 mars 14:21

      @Ausir

      et les gens qui aujourdhui raconte du croustillant sont ceux qui n’ ont pas signaler les fait au procureur a l’ epoque , il sont donc de facto complice .


    • Ausir 28 mars 15:54

      @CYRUS

      et la méthode à l’ancienne : présentations aux parents , fiançailles et mariage , ca avait du bon ...

      pas besoin de tout ça juste être en phase avec la personne convoitée , et lui déclarer sa flamme , et non juste son envie de sexe , 


    • cyrus CYRUS 28 mars 16:05

      @Ausir

       être en phase avec la personne convoitée
      la c’ est toi qui en fait un objet de concupiscence pas nous .
      et la méthode à l’ancienne : présentations aux parents , fiançailles et mariage , ca avait du bon ...
      Je n’ ais rien contre bien au contraire c’ est plus ou moins le chemin que j’ ais suivit a condition de considerer le pacs comme un engagement civil .

      Mais ce n’ est pas forcement le seul chemin possible , On ne peut pas forcer les autre a adopter ce mode de vie ...

      Je prefere l’ honnêteté d’ un couple « libre » qui assume leur infidélité ensemble , que certain couple de bigot marié a l’ église qui se trahissent en cachette ou divorce ..

      Car ca aussi ca as participer a la dissolution des moeurs post 68.


    • Ausir 28 mars 16:21

      @CYRUS

      les couples libres ne fonctionnent pas longtemps , c’est échec assuré ou alors ca finit très mal :ex olivier duhamel et bien d’autres , c’est malsain , 

      L’arnaque de mai 68 a fait croire croire au gens que le sexe était anodin et pouvait se passer de sentiment , comme on va au restau on se passe une envie ,
      alors qu’il y a des répercussions psychologiques parce que nous ne sommes pas des robots (sauf certains qui sont anormaux ) ,
      et la société le paye maintenant : il y a un retour de bâton les langues se délient et montrent au grand jour les ravages des ptits coups en passant , 
      ravages qui ne touchent pas les prédateurs qui auraient bien continué ainsi et pourquoi pas aussi légitimer la pédophilie comme il en avait été question dans les années 70 ,
      Or c’est le contraire qui se passe l’élan soit disant libérateur de 68 est en train de payer les pots cassés c’est toute une idéologie qui s’effondre :jouir sans entraves quand on on veut et avec n’importe qui ;

      C’est la folie en ce moment tous les clubs de sports sont touchés par les dénonciations de viol , les universités aussi , entreprises  une fois que les vannes sont ouvertes c’est trop tard les PPDA , Matznel Duhamel et consorts qui voudraient bien revenir au temps d’avant ont du souci à se faire .


    • Ausir 28 mars 16:26

      @CYRUS

      ca vous en bouche un coin que celui que vous défendez ai forcé une femme à mimer une fellation , et berry y dit plus rien non plus ? sans compter tous ces autres comportements qui prouve qu’on a affaire à un gars pas net , 
      avant de défendre il faut savoir 


    • cyrus CYRUS 28 mars 16:50

      @Ausir

      les couples libres ne fonctionnent pas longtemps , c’est échec assuré
      Ni plus ni moins que les catholique qui divorcent , c’ est galvauder un sacrement 
      c’ est tout aussi immoral.

      Or c’est le contraire qui se passe l’élan soit disant libérateur de 68 est en train de payer les pots cassés c’est toute une idéologie qui s’effondre :jouir sans entraves quand on on veut et avec n’importe qui .
      comme tout les excès que l’ on veut imposer en modèle de société ...

      Ce qui est genant , c’ est d’ imposer les choses , maintenant des jeune femme bien eduqué ne serais pas aller non plus fair les potiches dans une emission de fouteux un peut primaire . Falait peut etre naviguer dans des eau plus saine , ou le denoncer le jours meme , pas des années apres ...

      Quand ont sait que ces femme ont continuer a travailler apres avec ce type , 
      c’ est difficile de les voir comme des modele de vertu .


    • OMAR 28 mars 20:36

      Omar9
      .
      Bonsoir @véronique :« Si une femme est embrassée contre son gré .. ».
      .
      Voila le genre d’incident qui n’arrivera jamais en Afghanistan ;
      .
      Surtout à cause du port permanent et obligatoire du masque anti-covid :
      https://www.gettyimages.fr/detail/photo/beautiful-middle-eastern-woman-with-covered-face-image-libre-de-droits/1178982991?adppopup=true

       smiley  smiley

    • cyrus CYRUS 28 mars 21:08

      @OMAR

      Voila le genre d’incident qui n’arrivera jamais en Afghanistan ;


      .
      Surtout à cause du port permanent et obligatoire du masque anti-covid :

      https://www.gettyimages.fr/detail/photo/beautiful-middle-eastern-woman-with-covered-face-image-libre-de-droits/1178982991?adppopup=true

      Toi tu va finir par les passer au gel hydroalcolique tes nombreuse conquete ...
      Bhen merde alors on dirait un membre de la cagoule 

      gaffe quand meme que je ressorte pas l’ article sur l’ ecole tunisienne smiley


    • artheslichepèdetologue arthes 28 mars 21:25

      @OMAR

      ouais mais du coup, les afghans ils font ièche les femmes qui portent pas le grillage, genre c’est des tepus, donc ils méritent une bonne baffe pour qu’ils comprennent le respect.

      Comprennent que la force, c’est comme ça...Les russes, ils savent faire , eux, pour les calmer.

      Tu crois pas ?


    • véronique 29 mars 16:19

      @CYRUS
      Non, la solution idéale c’est l’éducation. Qu’on soit homme ou femme. Les deux peuvent commettre des abus.
      Et je ne comprends pas votre attitude victimiste. On parle de comportements anormaux.


    • véronique 29 mars 16:29

      @OMAR

      Une femme ... ou un homme. 
      Personne n’est dupe. Certains hommes tentent de faire passer les abus pour des actes ordinaires et normaux, ou bien tentent de faire croire que s’opposer aux abus est de la pudibonderie qui peut mener à voiler les femmes. C’est tout simplement pitoyable. 


    • cyrus CYRUS 29 mars 17:33

      @véronique

      Non, la solution idéale c’est l’éducation.
      Aucun soucis avec ça le respect de l’ autre sexe ça s’ apprend des deux coté .
      Et ça s’ apprend très jeune dans la famille puis a l’ école .

      Qu’on soit homme ou femme. Les deux peuvent commettre des abus.
      Et je ne comprends pas votre attitude victimiste. 
      J’ ais connus quelqu’un , mit au tribunal pour viol , par sa secrétaire .
      Sans aucune preuve , simplement par dépit amoureux et volonté de le faire divorcer en le séduisant pour accéder a un statut social plus aisé ...
      Les locaux de la société etait « videoprotégé » de maniere invisible , tout simplement car dans les cambriolage les camera visible sont detruite car les gens prepare leur casse .

      Le verdict de madame la juge (de gauche ) fut la relaxe du viol bien sur ...
      mais également le refus de poursuivre pour dénonciation calomnieuse , escroquerie ou meme l’ euro symbolique histoire de condamner le delit de cette femme .

      Elle se permit meme le luxe d’ infliger a ce « vilain bonhomme » une amende pour camera dissimulé ...cautionant indirectement cette arnaque ...
      Du coup ce patron n’ embauche plus que des salarié masculin .
      et comble de l’ hypocrisie sexiste truque les periode d’ essait et aligne a la faute professionel. 

      le sexisme des uns , cree le sexisme des autre ...

      On parle de comportements anormaux.
      tout a fait , 
      ce n’ est pas pour rien que j’ ais qualifier menés de balour footeux primaire
      ce genre de type qui pense avec sa bite n’ est tout simplement pas apte a etre entouré de chroniqueuse sexy cherchant a le pousser a la faute ...la direction de canal+ aurais mieux fait de confier l’ Emission a une femme footballeuse plus tot que d’ introduire des potiche et de chercher le scandale ..

      Enfin , je ne peut qu’ encourager les femme a se defendre , face a des agression 
      les art martiaux ne sont pas un truc d’ homme pas plus que le foot .

      le krav maga ou l’ aikibudo sont parfait pour ca , 
      https://aikidoasturias.es/wp-content/uploads/2018/01/Aikido-morihei-ueshiba-budo.pdf

      https://www.youtube.com/watch?v=VzeSq7-FXSk

       


    • cyrus CYRUS 29 mars 17:34

      @véronique

      Personne n’est dupe. Certains hommes tentent de faire passer les abus pour des actes ordinaires et normaux, ou bien tentent de faire croire que s’opposer aux abus est de la pudibonderie qui peut mener à voiler les femmes.

      >ben la avec OMAR tu as le contre exemple parfait , 
      il tente chaque fois de prêcher que le coran est respectueux des femme ...
      et propose bien de les voiler pour contrer les agression des non musulman 


    • cyrus CYRUS 29 mars 17:39

      @véronique

      https://www.youtube.com/watch?v=7sCBewnK1DA
      Passage de grade c’ est deja bien plus rapide et efficace ...


    • cyrus CYRUS 30 mars 00:14

      @véronique

      tecnique d’ esquive et de liberation ...
      https://www.youtube.com/watch?v=jtYXP3S2tbU
      sans violence inutile smiley


    • cyrus CYRUS 30 mars 00:41

      @véronique

      Alors tu va certainement me dire , que c’ est truqué , qu’ on voit bien l’ accompagnement des mouvement ... c’ est vrai ca reduit les risque de blessure pendant l’ entrainement , car quelqun qui resiste on peut sans peine lui casser le bras oui lui demetre une articulation ...

      Voici ce que ca donne quand quelqun tente de resister , on voit bien mieux les contrainte articulaire exercer ... rassure toi y a pas de blesser ... 

      https://www.youtube.com/watch?v=Qzy8XHA61l0


    • cyrus CYRUS 30 mars 01:14

      @CYRUS

      alors tu va me dire , si je me defend et qu’ il m’ en colle une je suis morte ?
      Ben non , toute ces technique une fois maitrisé en saisie , sont transposable pour parer les frape , contre-attaquer ...

      https://www.youtube.com/watch?v=Ex4OV5bE9Cg

      Il ne reste plus qu’ as rouvril les salle de sport ...

      Bonne danse smiley


    • Albert123 31 mars 10:57

      @Ausir

      « Le baiser de Ménès n’est pas une provocation mais un signe de domination masculine humiliant que les femmes n’acceptent plus ,( car les reléguant à l’état d’objet sexuel). »

      « ce n’est pas un crime mais un manque de respect en public qui peut être ressenti comme une agression violente et générer un trauma »

      Foutaises, le geste de Mènes est perçu comme détestable car Mènes est gros, gras, physiquement repoussant et que c’est un gros con

      le même geste réalisé par un métisse gaulé comme un athlète aurait été souligné comme un geste merveilleux d’amour, d’ouverture et de progrès.


    • artheslichepèdetologue arthes 27 mars 18:52

      Bin, elle lui en colle une bonne tarte dans la tronche , en lui expliquant qu il a ka smaker ses potes mecs puisqu’il considère que mecs et filles c’est pareil regard copinage et c’est plié.

      Je capte pas que les féministes, les femmes, elles cherchent pas a avoir les c. de se faire respecter toute seules sans avoir besoin de législations et de jouer les victimes dans notre société si moderne et égalitariste.

      On dit que les mecs deviennent des c. molles, mais les nanas, ça vaut pas mieux.


      • cyrus CYRUS 27 mars 19:01

        @arthes

        Tout a fait , en publique elle avais l’ avantage , elle ne craignait pas une violence physique en retour ...

        he oui , exiger de lui qu’ il embrasse hanounah puisque c’ est pareil etait la reponse parfaite ...

        he je te dit pas la violence orthographique ... vite une loi contre ca 
        que ca philtre un peu smiley

        <je te taquine , chacun son tour >


      • Fergus Fergus 28 mars 13:06

        Bonjour, arthes

        Je suis globalement d’accord avec vous.

        Mais vous oubliez un élément important qui intervient très souvent dans ces types d’agressions, car c’est bien de cela qu’il s’agit : la sidération.
        Nombre de femmes confrontées à des comportements machistes de ce genre sont en effet incapables de réagir sur l’instant. Or, après c’est trop tard. J’imagine que c’est ce qu’il s’est passé dans le cas de Ménès. 

        Je profite de ce commentaire pour aborder un autre point : le public était « hilare » (femmes comprises), a dit Ménès. Certes ! Mais pour une raison simple : ledit public croyait, évidemment à tort, que cela faisait partie de l’animation, la personne ayant subi le baiser étant évidemment complice dans l’esprit des spectateurs. 


      • GrandGuignol GrandGuignol 28 mars 15:01

        @Fergus
        « ... cela faisait partie de l’animation,... »
        Pas sur, je pense plutôt à l’effet de surprise, un acte inattendu sur une victime plutôt jolie prise au dépourvue par un personnage pas très attirant, pas bien grave un baiser volé en fait, même si je ne cautionne pas ce genre d’attitude.


      • Ausir 28 mars 16:23

        @GrandGuignol

        Il n’a pas fait que prendre un baiser il a aussi obligé une stagiaire à mimer une fellation et bien d’autres comportements inconvenants 


      • GrandGuignol GrandGuignol 28 mars 16:32

        @Ausir

        je ne parlais que de l’émission où il embrasse une jolie fille et de la réaction du public.
        Oui pour le reste je suis au courant, il a même soulevé la jupe d’une collaboratrice qui était en string et lui a pincé les fesses devant tout le monde. Elle lui a d’ailleurs filé un bon coup de poing !
        Ce type est abject !


      • artheslichepèdetologue arthes 29 mars 14:03

        @Fergus
        Oui, mais ...
        Cela n’emp^che pas, même si la personne a été en effet prise par surprise , d’aller par la suite régler l’histoire avec une discussion franche et en face à face vis à vis , non seulement de l’auteur de ce smak non voulu, mais aussi vis à vis des responsables de l’émission ...Bref, mais c’est quoi ce bordel ?

        Par ailleurs, cela vaut aussi comme expérience de vie, bref, ne jamais plus se laisser ainsi abuser, apprendre à définir des limites, ça se fait par l’expérience de vie.eE oui, on est pas élevés dans du coton non plus, personne n’a la science infuse.

        Oui, le public était hilare, crétin et soumis en fait, lobotomisé...C’est peut être le pire même.


      • Jeekes Jeekes 27 mars 19:45

        Bon, franchement, qu’est-ce qu’on en a à foutre ?

         

        Hein ? C’est pas comme si les ersatz d’humanoïdes (ou autrement dit les SàM) qui gagnent grassement leur vie dans cette machine à laver les cerveaux qu’est la télé méritaient qu’on leur accorde la moindre attention. 

         

        D’ailleurs ménès, c’est qui ? 

         


        • troletbuse troletbuse 28 mars 13:37

          @Jeekes
          Tout a fait. Ca permet de divertir les mougeons pendant que la dictature est de plus en plus coercitive


        • berry 27 mars 22:24

          Plus généralement, il y a une volonté permanente de mettre en accusation et en difficulté les mâles blancs, pour les faire dégager au plus vite des postes à responsabilité. Ils seront toujours incités à travailler dur et si possible jusqu’à 70 ans, pour faire tourner le pays, mais ils doivent bien comprendre que leur temps politique est révolu. En tant que groupe organisé, ils doivent être abattus pour que la tyrannie du Nouvel Ordre Mondial puisse s’imposer. C’est la Cancel Culture qui sévit aux USA et en Europe.

          Les femmes doivent se considérer comme des féministes en lutte pour leurs libertés, les homos comme des victimes de l’homophobie, les immigrés comme des victimes du racisme, les protestants comme des victimes des catholiques et bien sûr les juifs comme des victimes de l’antisémitisme. Les jeunes ne sont pas oubliés et les enseignants font tout leur possible pour les transformer en rebelles de l’ordre établi dès la sortie des lycées et des facs.

          Et ça marche, il y a une belle alliance électorale de toutes ces minorités persécutées et les médias font tout pour faire monter la mayonnaise. On voudrait nous faire revenir au temps des suffragettes, le sida est une cause nationale depuis des décennies et l’immigration de peuplement un dogme inamovible. Haro sur le français de souche blanc et catholique.


          • Ausir 27 mars 23:18

            vous vous trompez :

            le mouvement contre les violences sexuelles ne vise pas le mal blanc hétéro , 

            il s’inscrit au contraire contre l’avancée du nouvel ordre mondial et du deep state qui prônent la liberté et tolérance sexuelle .C’est une épine dans leur système .

            Le mouvement contre les violences sexuelles prend sa source dans la prise de conscience qu’il y a des victimes qui souffrent , que ce soit : des enfants , des femmes ou des hommes sans distinction ,

            et les prédateurs sont plutôt des hommes pas forcément blanc (tariq ramandan) , hétéro (gérard louvin ) ni aisés (prêtres ) .

            Certains homme se sentent atteint à tort dans leur masculinité , c’est une erreur de jugement .

            Le mouvement tend juste à lutter contre les prédateurs et la tolérance sociale pour leurs pratiques et l’omerta de ceux qui savent  , ca va complètement à l’encontre du deep state qui héberge en son sein des pédophiles et prédateur (affaire epstein ) .


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 mars 09:31

              @Ausir

              c’est tout le contraire, c’est une forme de « wedge issue ».


            • Aldo13 Aldo13 30 mars 16:11

              @Séraphin Lampion Entièrement d’accord


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 mars 09:30

              moi ça m’étonne toujours ces nanas hypersophistiquées qui se sont fabriqué un corps, un visage, une image, se maquillent outrageusement et étudient leurs tenues vestimentaires pour être désirables et qui jouent les vierges effarouchées quand un gros con tombe dans le piège

              j’ai connu des gamines qui jouaient à ça à l’âge de dix ans avec les garçons, elles appelaient ça la « remballe », et ça les amusait beaucoup de voir le petit caïd de la cour de récré se prendre un râteau et se faire foutre de sa gueule par les autres garçons.

              Lola et Lolita sont les deuxpersonnages queles femmes sans talent peuvent incarner pour assurer leur promotion sociale manipulatrice : elles brillent en ternissant les autres.


              • cyrus CYRUS 28 mars 10:15

                @Séraphin Lampion

                oui ce genre de femme ne sont pas les plus intéressante ...
                Elle passe leur temp a manipuler tout le monde ... 
                Sont systématiquement toute accroché au « mec ideal » ,
                costaud baraqué et pas trop malin ...
                Une fois l’ age venue , et la beautée partie , il ne le restera pas grand chose 
                Ca sera le debut de la chute vers l’ acrimonie et le pŝeudofeminisme anti-masculin.


              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 mars 10:41

                @CYRUS

                « « mec ideal » ,
                costaud baraqué et pas trop malin ... »

                un patrimoine et un compte-courant créditeur ne sont pas négligeables non plus...


              • cyrus CYRUS 28 mars 10:44

                @Séraphin Lampion

                je voulais pas charger la mule smiley
                mais puisque on y est , s’ il est souvent en deplacement
                c’ est plus pratique pour le faire cocu ....
                Et si le mari s’ en rend compte suffira de crier au viol ...


              • artheslichepèdetologue arthes 28 mars 11:16

                @CYRUS

                Si elle son malines elles arrivent tout de même à ferrer un qui leur assurera les onguents et autres « trompe couillons » , ainsi qu’un train de vie confortable pour les vieux jours...En somme si chacun y trouve son compte....

                En revanche, on dirait qu’avec ces histoires de « mee too » et de victimisation à tout va, un modèle de société se redessine , avec de nouveaux codes moraux qui s’érigent en loi et visent à dénier à chaque individu la possibilité de résoudre ses problèmes de relation avec l’autre par lui m^me....C’est très vicieux.

                Une journaliste sportive exhibait sur les plateaux téloche un carnet sur lequel elle avait consigné toutes les réflexions grivoises qu’elle avait reçues durant des mois dans les studios de la rédaction de la part de collègues hommes.
                D’ou une enquête qui est lancée..
                Et pourquoi n’a t elle jamais parlé de cela franchement avec chacun d’eux ? 
                Pourquoi les gens préfèrent ils subir plutot que de parler franchement à ceux qui , d’après eux, les humilient ?

                On apprend la vie en apprenant à se défendre, prendre conscience par soi même de ce que l’on peut accepter ou non et on se détermine ainsi soi même, et on se respecte soi même et ainsi on apprends à poser les limites à l’autre en apprenant à trouver les siennes propres, en premier.

                Mais il semble que la nouvelle société veuille prendre en charge cette faculté qui est du ressort du pur libre arbitre .


              • cyrus CYRUS 28 mars 11:34

                @arthes

                En revanche, on dirait qu’avec ces histoires de « mee too » et de victimisation à tout va, un modèle de société se redessine , avec de nouveaux codes moraux qui s’érigent en loi et visent à dénier à chaque individu la possibilité de résoudre ses problèmes de relation avec l’autre par lui m^me....C’est très vicieux.

                C’ est une manière détourné de nous imposer un nouveau puritanisme hypocrite .
                Tout colle l’ hygienisme covid , ou les fact-checker qui definissent ce qui est politiquement correcte de ce qui ne l’ est pas .. 
                Ou encore le veganisme et le dressage anti-malbouffe ou on a parfois l’ impression que c’ est le plaisir qui est combatu et non pas la mauvaise qualité du produit...

              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 mars 11:41

                @arthes

                ce n’est pas nouveau
                ce ne sont que quelques symptômes révélateurs du syndrome du larbin
                j’avais un collègue qui était une vraie serpillière devant la direction et jouait le rôle d’indic
                il tenait à jour des fiches sur chacun de ses collègues et les utilisait pour gérer sa carrière, mais il tenait aussi à jour des fiches sur les membres de la direction qu’il comptait utiliser si le vent tournait...
                une vraie raclure …
                ce n’est pas un cas isolé

                dans la gent féminine, certaines n’hésitent même pas à jouer le rôle de chèvre pour la chasse au gros gibier.


              • Ausir 28 mars 14:21

                @Séraphin Lampion
                personne n’est obligé de répondre à l’appel des sirènes , Ulysse l’a compris , les sirènes font comme elles veulent et un homme « ca s’empêche »


              • Ausir 28 mars 14:28

                @arthes

                Mais il semble que la nouvelle société veuille prendre en charge cette faculté qui est du ressort du pur libre arbitre .

                n’importe quoi sur ce sujet précis il y a des personnes timides , peu réactives qu’il ont le droit de l’être et qu’il faut protéger , vous inverser les rôles 

                tout le monde n’est pas capable de parler et les personnes qui ne le peuvent pas sont dans leur droit n’ont pas à être agressées, c’est le comportement salace qui est à dénoncer et non la fragilité des victimes .


              • Ausir 28 mars 14:30

                @CYRUS
                vous êtes un aigri jaloux


              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 mars 14:58

                @Ausir

                « personne n’est obligé de répondre à l’appel des sirènes »

                personne n’oblige non plus les truites à essayer d’attraper des mouches...


              • Ausir 28 mars 15:42

                @Séraphin Lampion

                mauvaise comparaison , Ulysse vit très bien (et même mieux ) sans les sirènes qui ne sont qu’un leurre , et il en plus dans le ciboulot qu’une truite qui n’a qu’un instinct .


              • cyrus CYRUS 28 mars 15:56

                @Ausir

                Ulysse , résiste sans peine au thon et au morue (les sirenes/bestialité ) , mais se laisse séduire par Circé qui transforme les homme en porc et ne doit sont salut qu’ as l’ intervention d’ Hermes ... 

                C’ est aussi une mythologie de la femme tentatrice sur laquelle je pense seraphin vous as bien eu smiley

                Toute les femmes ne sont pas de vertueuse épouse comme penelope.


              • Ausir 28 mars 16:45

                @CYRUS

                le problème n’est pas que les femmes soit vertueuses ou pas , 

                et Séraphin n’a rien eu du tout :l’aventure avec Circé montre tout simplement ce qu’il ne faut pas faire , quand il cède à la concupiscence l’homme est transformé en cochon :c’est une mise en garde , 

                Depuis des siècles les études et la littérature et les religions mettent en garde contre les dérives du sexe concupiscent ,

                mai 68 (qui est une poussière de temps par rapports aux millénaires passé) à a cru balayer tout ca et il s’est planté , le réel nous rattrape toujours :les belles idées des années 70 de sexe libre et avec des ado tout ca s’est écroulé pour que naturel revienne au galop , 
                ce n’est pas du puritanisme juste du bon sens .

                Le lien homosexualité/pédophilie que certains en 70 voulaient éviter , reviens maintenant en pleine poire , par G Louvin lui-même qui trouve normal de peloter et plus des garçons :
                c’est de la perversion c’est tout , il a déclaré qu’avec les allégations contre lui c’est le mode de vie homosexuel qui est attaqué , bien voyons c’est un aveu :les homo ont de multiples partenaires et de préférence jeune et il l’assume , de même que les Y Saint Laurent , Frédéric Mitterand et cie cela montre que les homos aiment les enfants .

                Un jour ce lien sera fait officiellement et ne pourra plus être caché ;


              • cyrus CYRUS 28 mars 17:03

                @Ausir

                on ne compte plus les scandale de pretre pedophile souvent homosexuel ...
                mais on ne fait pas forcement le malange avec les valeur catholique ou crethiene .
                De meme le droit de cuissage etait courament pratiqué par les seigneur tout tres catholique sur de jeune adolescente , on as pas non plus assimlier la pedophilie a la noblesse ...

                Quand au femme , on les as souvent vilipendé en en faisant des tentatrice demoniaque qui corrompe l’ homme , prendre le contrepied et faire de l’ homme un demon qui salit la femme est tout aussi absurde .

                Tient pour l’ anedocte , dans la genese la femme est crée deux fois , la premiere a l’ egale de l’homme a partir de la poussiere , puis la seconde a partir d’ une de ses cotes ...je suis sur que tu ne l’ avais jamais remarqué smiley


              • cyrus CYRUS 28 mars 17:10

                @CYRUS

                un peut loin , ce sont les ange qui s’ acouple avec les femme pour engendre des geant , ce n’ est pas seulement une question de moeurs , c’ est aussi une question de pouvoir et de compromission aussi bien pour l’ homme que pour la femme .

                Ce n’ est certainement pas les mechant homme qui ont forcé les gentille femmes a s’ accoupler avec des ange dechus ... 


              • artheslichepèdetologue arthes 28 mars 18:19

                @Ausir

                Ausir, ou le bon samaritain en quelque sorte...Vous privilégiez la faiblesse et voulez la conserver , la préserver, LA CONTROLER , en fustigeant les autres qui par leur actions provoquent un bouleversement et une remise salutaire en question qui pourrait tirer vers le haut,, , et vous déniez à l’humain la possibilité de se redresser , de dépasser par lui même ses faiblesses ou bien de les assumer « par lui même » , de s’assumer dans sa différence, de se battre pour sa liberté, voici ce que vous faites...Vous êtes ainsi pour une nouvelle société d’esclaves , sans c., justes soumis à des dogmes et des lois...Bref, vous êtes pour le « serf arbitre ».

                Putain d’hérétique !!!!


              • artheslichepèdetologue arthes 28 mars 18:30

                @Ausir
                Ulysse ne s’est pas toujours empêché de « tous les péchés » , avant que de revenir « à la maison », il a connu tous les affres de l’âme, cédé aux tentations, et celle des sirènes était celle de la frustration , du désir inassouvi, au point de devenir fou, il s’agissait d’un chemin initiatique qui lui a permis de tout connaitre, Circé inside.

                Nan mais tu es un sectaire évangélique ou quoi la ?
                Ou 
                Un adeptes du pape François ? 

                Tkt, je suis chrétienne perso, mais la, j’ai le sentiment d’avoir affaire à un réformiste calviniste !


              • artheslichepèdetologue arthes 28 mars 18:34

                @CYRUS

                Oui, on peut dire que cela va dans ce même sens...C’est intéressant cela dit...Et je reste , d’une certaine manière optimiste : ça va (ce système NOM à la con) se casser la g., de toutes manières....Avec bcoup de dégâts quand même, c’est pas le truc glop...
                Parce que ...Toutes les résistances en face n’ont aucune cohérences entre elles. 


              • cyrus CYRUS 28 mars 18:35

                @arthes

                Je me suis marré quand elle m’ as traité de frustré ...
                La je me suis dit c’ est un complexe typique de frustration des autre pour oublier la sienne smiley

                de même le petit paragraphe sur la turlutte .... ca ca veut dire c’ est pas bien car moi je voudrais un cuni smiley

                je n’ ose creuser la partie Homo=pedo , j’ aurais trop peur des conclusion ...

                le puritanisme as été crée pour nevroser les gens , il faut etre libre de sa sexualité pour pouvoir en choisir une qui soit vraiment religieuse , sinon on simplement quelqu’un qui as suivit la doxa ambiante ..

                Le pseudo féminisme , est la pour cacher tout ca et le présenter différemment smiley


              • cyrus CYRUS 28 mars 18:43

                @arthes

                @CYRUS

                Oui, on peut dire que cela va dans ce même sens...C’est intéressant cela dit...Et je reste , d’une certaine manière optimiste : ça va (ce système NOM à la con) se casser la g., de toutes manières....Avec bcoup de dégâts quand même, c’est pas le truc glop...
                Parce que ...Toutes les résistances en face n’ont aucune cohérences entre elles. 

                Je suis moins optimiste que toi , c’ est plutot la société qui va souffrir que les « clan » 

                la decheance d’ une société , redonne du pouvoir a de nouveau tyran ca n’ as jamais arranger le probleme ...


                c’ est bien la qu’ on nous manipule , sous pretexte de nous liberer on nous force a forger de nouvelle chaine ...Y a une tendance chez l’ humain a vouoir metre tout ses oeuf dans le meme panier et a s’ etonner que ca fasse une big omelette smiley


                Si demain , en alientant la reaction , elle se retrouve forcer a vivre dans l’ homosexualité elle va pas comprendre qu’ en refusant les autre elle as participer au schemas oppressif ...y a de la place pour tout le monde ...





              • artheslichepèdetologue arthes 28 mars 18:54

                @CYRUS
                Ok Ausir est une gonzesse ???

                Lolll

                Bin faudrait qu’elle l’affiche mieux, moi je l’ai confondue avec un mec féministe progressiste LGBT mes couilles et toussa , bon, c’est kif kif dans la connerie en même temps.

                Si si t’es un gros frustré, na !   smiley


              • cyrus CYRUS 28 mars 19:03

                @arthes

                c’ est vrai c’ est tres frustrant de ne pas vivre dans une comunauté ou le reverend se tape toute les poule du village smiley

                Suffit juste d’ etre le pasteur smiley mdr c’ est pour les autre que c’ est moins drole smiley


              • Ausir 28 mars 19:33

                @CYRUS

                mon pauvre ami , vous manquez de culture et ne citez que les préjugés habituels ,votre niveau de connaissance est à revoir 
                 déjà le droit de cuissage c’est un fake relayé par des historiens , il y a eu à toutes les époques des prédateurs et des comportements déviants qui ne signifie pas que c était la norme sociale ;

                Vous vous trompez quand vous pensez que la lutte contre les agressions sexuelles touche tous les hommes , elle ne touche que certains hommes et leurs mauvais comportement mais ne remet pas en cause la virilité et la masculinité .



              • Ausir 28 mars 19:39

                @CYRUS
                Vous privilégiez la faiblesse et voulez la conserver , la préserver, LA CONTROLER , en fustigeant les autres qui par leur actions provoquent un bouleversement et une remise salutaire en question qui pourrait tirer vers le haut,, 

                n’importe quoi comme d’habitude , je ne sais même pas si ca appelle un commentaire tellement c’est à coté la plaque , 
                Un enfant est faible et les adultes n’ont pas à en profiter pour l’agresser 

              • cyrus CYRUS 28 mars 19:43

                @Ausir

                le marquis de sade aussi doit être une légende smiley
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Donatien_Alphonse_Fran%C3%A7ois_de_Sade

                les noble n’ avais jamais de descendance batarde avec les serf ... 
                on le saurais sinon smiley

                y se pourrais meme que ce soit l’ intervention du saint esprit a force de metre le petit jesus dans la creche ... mais ca peut pas etre de la perversion bien sur smiley


              • artheslichepèdetologue arthes 28 mars 19:50

                @CYRUS

                Voui, car le bon pasteur est dans le camps du BIEN et il sait ce qui est BIEN pour ses brebis égarées , car nous, pauvres pêcheurs qui nous perdons et zégarons dans le péché perpétuel ne devons notre salut, enfin celui de nos âmes perverties, qu’à lui et son éclairage éclairement qui nous donne la voie à suivre , avec la bible, afin de devenir des zélus pour accéder au paradis éternel !!!!!

                Tu devrais te repentir, et je peux t’aider pour cela, j’ai décidé de me convertir en pasteur-e ...C’est nouveau, mais c’est fun, je comprends pas que j’y ai pas pensé avant...Mais je garde le fouet catholique  smiley


              • Ausir 28 mars 19:51

                @CYRUS
                c’ est aussi une question de pouvoir et de compromission aussi bien pour l’ homme que pour la femme .


                vous délirez avec des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être , 
                Et vous vous croyez visé dans votre masculinité quand d’autres hommes sont reconnues coupable d ’abus , oubliant que ces abus sont surtout sur des enfants ou des jeunes , donc vous êtes à coté de la plaque 
                il ne s’agit pas de monter les hommes contre les femmes mais de changer des pratiques qui favorise la domination de l’un sur l’autre.
                Vous vivez l’altérité sexuelle sur le plan dominant\dominé plutôt que sur la complémentarité .


              • artheslichepèdetologue arthes 28 mars 19:58

                @Ausir

                Oh, cocotte, on parle du sujet entre adultes, et mm pas de viols hein, juste de gestes déplacés et de plaisanteries grivoises, recentre toi sur le thème, et pas sur des agressions sexos envers les gosses,  alors tu te calmes avec tes digressions fantasmes, t’es en phase hystéro féministe la.


              • cyrus CYRUS 28 mars 20:01

                @Ausir

                Et vous vous croyez visé dans votre masculinité

                Non non la faudra que tu me croit sur parole , je ne t’ enverais pas de photo comprometante aucune chance , meme arthes n’ y as pas droit smiley


              • cyrus CYRUS 28 mars 20:05

                @arthes

                Me repentir c’ est une idée mais de quoi ?
                A part etre un homme je n’ ais rien a confesser smiley

                le fouet c’ est bien mais tu as la here ( qu’ on apelle silice ) et la chaine mortificatrice qu’ on apelel aussi silice .. 

                Nous entrons dans le culte du silice...homme a force d’ aplaventrisme come des galette de testoterone smiley

                c’ est beau les temps moderne et le fordisme , vive chaplin smiley


              • cyrus CYRUS 28 mars 20:09

                @arthes

                Note pour plutard smiley

                ca peut pa etre melusine , mais ca correspond pas mal a Mme pignard ...


              • artheslichepèdetologue arthes 28 mars 20:14

                @CYRUS

                Pfff, t’as raison , et puis, bon, allez, je t’emmène, rien a fiche des branlées du teston casse c. et chiantes intello féministes frustrées et apeurées, allons faire un tour à la fraiche (une rere redite dont je ne me lasse pas) :https://youtu.be/r4glnjHYXtY


              • cyrus CYRUS 28 mars 21:02

                @arthes

                un vrai macho ca doit oser la comprension du feminisme 
                une vrai feministe ca doit aussi tenter de comprendre le machisme smiley

                Pour en revenir a ce couillon de menes ...tu as raison un e bonne baffe ca lui aurais remis les idée en place ...devant les camera , sans travail d’ aproche c’ est plus de la cuisine c’ est de la boucherie gore en abattoir  smiley

                j’ en m’ en suit pris des rateaux par meconnaisance des femmes , mais celui la c’ est le big one du siecle smiley


              • artheslichepèdetologue arthes 28 mars 21:18

                @CYRUS

                ça en aurait remis en place d’autres, genre des Hanouna , symboliquement parlant...C’est vrais que d’un coté la teloch fait le buzz en sexualisant , d’où les libertés limite porno, perverses en tous les cas, et déplacées , et d’un autre coté une bonne baffe ça recadre TOUT LE MONDE, mieux que des chouinneries et récupérations féministes, ça donne le BON exemple à suivre..


              • eau-pression eau-pression 28 mars 22:23

                @arthes

                T’as l’air en forme. En plus t’es pas trop loin de Poitiers. Tu pourrais y faire un saut pour aller fouetter Fourtillan ? Je veux qu’il me rende mon or !


              • Montagnais Montagnais 28 mars 12:24

                C’est David, vieux beau, très-riche, qu’arrive au bras d’une fantastique jeune et belle sirène ..

                 Tu lui as dit que t’avais quarante ans demande Moshé ?

                 Non, réponds David, 95 ans


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 mars 13:03

                  @Montagnais

                  Un couple déjeune au restaurant.
                  Rentre une jeune femme qui fait un coucou au monsieur de disant :
                   « coucou mon Loulou »
                  L’épouse demande qui est cette femme 
                  -« ma maitresse » répond le mari
                  Scandale , scène, cris, etc...
                  « Je demande le divorce » hurle l’épouse...
                  « Si tu veux » répond Loulou, « mais réfléchis : plus de bonne, plus de voiture, plus de jolies robes, et recherche d’emploi... »
                  Un couple rentre alors dans un restaurant
                   « Mais c’est Duchmol, dit l’épouse, et qui est la jolie jeune femme ? »
                   « Sa maitresse, dit Loulou »
                  -« La nôtre est mieux », répond madame.


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 mars 13:12

                  @Séraphin Lampion
                  Du Guitry ?


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 mars 14:15

                  @Aita Pea Pea

                  tout ce que tu veux : Labiche, Feydeau, Courteline... toute la médiocrité du théâtre de boulevard prisé par les nouveaux riches de la troisième république dont les rejetons ont proliféré


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 mars 14:37

                  @Séraphin Lampion
                  C’est sur c’est comme au cinoche , savoir s’emmerder deux heures sur du Bergman. Le pied. Laisse le théâtre de boulevard tranquille .


                • Aimable 28 mars 15:58

                  @Séraphin Lampion
                  L’épouse de Duchemol est certainement brune , en tous cas une femme de bon sens  smiley


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 mars 16:32

                  @Aimable

                  vous vouliez sans doute dire : l’épouse de Loulou ?
                  Parce que celle de Duchmol, elle est en train de regarder « plus belle la vie » à la maison.


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 mars 16:46

                  @Aimable

                  La femme du Duchmol, c’est une autre histoire.

                  Son mari l’avait emmenée dans un cabaret pour leur anniversaire mariage et, quand ils étaient arrivés, le portier l’avait salué d’un « bonjour monsieur Duchmol », et puis le maitre d’hôtel lui avait dit « table7 comme d’habitude, M. Duchmol ? »
                   « Tu as l’air d’être connu ici, dis donc » avait dit d’un air sourcilleux Mme Duchmol.
                  « Penses-tu : c’est une technique commerciale. Comme j’avais réservé, ils avaient mon nom, et après ils soignent leurs clients, c’est tout. »
                  Et c’est à ce moment-là que la strip-teaseuse a enlevé sa culotte et l’a faite tourner autour de sa tête avant de la lancer dans le public en disant :
                   « Et c’est pour qui, ma p’tite culotte » ?
                   « Pour Duchmol, » ont crié en chœur tous les chiens jaunes des tables autour du podium.
                  Alors, la femme de Duchmol est sortie a arrêté un taxi et Duchmol l’a suivie, mais le chauffeur n’a jamais voulu démarrer : « Ah non, M. Duchmol ! Vous m’en avez ramené des salopes, mais celle-là, j’en veux pas. La dernière fois qu’elle est montée avec un client, j’ai eu trop de mal à nettoyer mon taxi, après ! »


                • artheslichepèdetologue arthes 28 mars 18:43

                  @Séraphin Lampion

                  A propos de Guitry....« Dormez je le veux » , très amusant, et je ne raffole pas de Guitry, mais ...Une pièce de 40 mn, donc très courte, qui parle de la relation de maître à esclave où l’esclave (le domestique) par hypnose (ah bin oui, le freudisme de l’époque) esclavagiste son maïtre....Amusant, et dans le fond, très moralement bourgeois pour la chute....Ce qui fera plaisir aux "nouveaux riches de la troisième république etc....) mais en même temps qui démontre que leurs domestiques ne valent pas mieux que eux.....


                • artheslichepèdetologue arthes 28 mars 18:46

                  @arthes
                  ouuuuups pas Guitry, mais Feydeau (dsl) en fait j’ai trouvé cette pièce insolite, car elle ne parlait pas de cocus 


                • Jonas 28 mars 19:41

                  A l’auteur,

                  La France est un pays qui marche sur la tête. 

                  Dans les rues on voit passer des femmes voilées , d’autres dans des linceuls , en violation de la loi. Et lors des Césars , une comédienne de troisième catégorie , pour faire parler d’elle, se met toute nue. 

                  Les gardiens du Temple féministe, ne trouvent rien à dire . Ni pour le premier cas ni pour le second .

                  En revanche , elles montent au créneau contre Pierre Ménès , pour un baiser volé. C’est bien sûr un geste condamnable , mais le journaliste s’est excusé.

                  Cette blague à sable , il m’est arrivé de le faire lors de mes études comme au travail. Qui peut jeter la première pierre à Ménés, en disant je ne l’ai jamais fait ? 

                  J’aimerai que les féministes françaises manifestent leur solidarité avec les femmes turques contre l’abondant du traité les protégeant. C’est-à-dire , qu’elles sont livrées a la violence des hommes . Dans le pays du sultan « Frères musulmans » Erdogan , 300 femmes sont mortes sous les coups des hommes , l’année dernière , sans parler de celles qui restent handicapées pour le restant de leur vie. 


                  • Le baiser volé est un art ,il doit être avant tout discret ,à l’abri des regards,et dans de bonne condition ,de préférence romantique ,bucolique,champêtre.  :-

                    le top ,dans une ancienne grange avec toutes ses odeurs ,sauf porcine.plutôt végétal diront nous.Et plus si affinités .


                    • dixit dixit 29 mars 14:06

                      Berk berk berk...

                      Une halitose de chacal, ponctuée d’un herpès géant avec sous cape une hépatite C des familles.

                      Un baiser violé, c’est gentil non ?



                        • microf 30 mars 23:53

                          Quelle décadence.

                          Nombreux sont ceux qui connaissent ce que Sodome et Gomhore sont devenues...


                          • Jonas 1er avril 10:40

                            Dommage que les échanges entre ’Omar et moi, soient censurés ! 


                            • eddofr eddofr 1er avril 14:16

                              J’ai raconté une blague légèrement sexiste il y a 40 ans.

                              Suis-je un gros con macho, un agresseur sexuel en puissance, une mâle dans toute son horreur qu’il faut mettre au ban de la société et bannir de toute visibilité médiatique ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité