• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Benalla revient !

Benalla revient !

On le croyait en prison, enfin presque.

 

Les chefs d'accusation s'empilaient sur lui comme autant de GJs aux rond-points de l'impensable mais vraie prési-danse de Macron ; samba biscornue embouteillée de collaborateurs dissonants chez la civilisation d'avant, mais non.

 

 

 

Comme le Capitaine Haddock a son sparadrap, Macron a Benalla !

 

Écrit drôlement le Figorat attentif. Et cet animal pressieux puissant n'est pas le seul quotidien massif à théoriser le complot ; son ami l'imMonde surenchérit avec des considérations déconsidérant l'ex-chouchou toujours en course (s) malgré les méchants juges qui lui en veulent personnellement. Depuis hier, une bonne centaine d'articles a fleuri on the Web.

 

Extrait d'un article de Bourse.direct.fr

 

''Un voyage de Benalla au Tchad vire à l'imbroglio avec l'Élysée'' :

 

''Durant sa mission à N'Djamena début décembre, le jeune expert en protection des personnalités a notamment rencontré pendant deux heures le président tchadien Idriss Deby, allié clé de la France dans les opérations antijihadistes au Sahel. Mis en lumière lundi par le journal Le Monde, ce rendez-vous de haut niveau a soulevé des interrogations, poussant l'Élysée à une clarification. Notamment parce qu'elle a eu lieu trois semaines avant la visite du président Macron à N'Djamena, pour un réveillon de Noël ce week-end auprès des troupes françaises.''

 

Or donc, le mis en examen Alexandre Benalla, révoqué de ses fonctions en urgence il y a quelques mois effectue encore des missions qui lui permettent de rencontrer des chefs d'États Africains. C'est pas encore Trump ou Poutine, mais vu que même le Président ne sera plus invité avant long temps par ces deux là, c'est déjà pas mal. Parfois quand le Destin s'emmêle, les bagagistes se transforment en porteurs de valises.

 

Selon le Courrier du Soir, après l'épisode 2 de l'affaire Benalla, la chute de Macron est inévitable :

 

''En pleine crise des Gilets Jaunes, Macron a intérêt à éviter toute erreur qui pourrait lui coûter très cher. Et celle-ci en fait partie. Je signale que Benalla représente tout ce que détestent les gilets jaunes : un type hyperpuissant et intouchable, un petit bourgeois qui perçoit 7000 euros par mois, hyper protégé… En gros, il incarne l’arrogance que beaucoup reprochent à Macron. Et tout ceci se passe au moment où la France compte 9 millions de pauvres. Ce 2ème épisode Benalla est la confirmation que les médias qui ont porté Macron au pouvoir l’ont complètement lâché. Macron est certes perçu comme un chef d’Etat jeune, intelligent et charismatique à l’étranger, mais chez lui, il est qualifié d’arrogant et d’inexpérimenté. En un an et demi, Macron a fait pire que tous ses prédécesseurs. En pleine crise des gilets jaunes, il peut désormais mettre fin à tout rêve d’un second mandat. J’ai de sérieux doutes d’ailleurs qu’il puisse finir le premier. Peut-être que je me trompe, mais pour moi, la page Macron est tournée.''

 

 

En attendant, le monstre est de retour.

 

Déjà, les complotistes disent que Benalla est encore là pour détourner l'attention des foules monopolisée par les dangereux GJs, ces impitoyables prolétaires qui n'hésitent pas à réveillonner sur les rond-point glaciaux où paraît-il certains même se marient. Et avec la complicité avouée d'évêques émoustillés pour qui le sacerdoce chrétien les obligerait à préférer les miséreux aux macronistes capiteux capitaux capitalistes.

 

Bien que le subtil et beaucoup trop intelligent E.Macron à la pensée si complexe re-nie les faits, au dam-grand de l'Incitatus deux point zéro embringué again au plus haut niveau dans une sale affaire de vente d'armes en Afrique.

 

Tandis que des bus entiers sont remplis de Gilets Jaunes menottés, dont certains disent qu'ils finiront au stade façon pinochet, que des rumeurs d'ordres et pas que circulent comme quoi une répression féroce sera bientôt ordonnée pour nettoyer les rond-points, Alexandre Benalla voyage en jet privé, dort au Hilton 5***** et conclut des affaires inter état accompagné de la fine fleur des investisseurs et chefs d'entreprises internationaux.

 

Karenplus du reste, Benalla est aussi un expert économiste spécialisé en investissements à l'étranger. Opérations humanitaires à même de créer des milliers d'emplois ; principal soucis sinon but ultime des marchands de fusils, missiles, avions de chasse, bombes, gaz et autres anéantisseurs d'humanoïdes au mauvais endroit au mauvais moment.

 

D'autres médias assimilent Benalla à une sorte de Prince parisien invité partout, inauguration, vernissages, congrès et conférences. Il aurait même irrupté à une convok du Quai des orfèvres en voiture officielle à cocarde bleu blanc rouge & gyrophare allumé, klaxonnant que le Glock à visée laser du selfie était un pistolet à eau.

 

Alors, devant le récent dédit de son ex, employeur, qui renonce à l'impliquer publiquement dans les zentourloupes à fric d'Afrique affairiques, Benalla contre attaque et dit qu'il ne se taira pas, il menace donc Macron directement.

 

Il aurait dit à un proche de N'kolae Sarcoszï, ''si il me casse trop les yekous, je dis tout !''

 

 

Que sait-il, que veut il ?

 

La réinsertion des mis en examen chômagés évolue : Pôle emploi finance donc des voyages luxueux à certains de ses adhérents et leur organise des entrevues avec les grands de ce monde ?

 

Comment est-il possible qu'un type mis en examen avec preuves à l'appui, photographiées et filmées, puisse se transformer en homme d'affaire volant en jet privé, payant les frais généraux avec sa carte bleue, entre deux bastonnades de manifestants rebelles ?

 

Einstein c'est fini. Enfin y a pas que lui ; terminé Galilée, Tesla, Fermi, la bombe atomique et les calculs savants. E=Mc2, obsolète. Maintenant c'est la force brute appliquée au management hexagonal des forces de l'ordre, marketing, goodies, badies, contrats à neuf zéros, et le tout en même temps. Sarkozi et Daty la tepu, sodomisation des institutions, 2005 référendum mis à l'envers, suppression des juges, toussaçaçèràrienmonfiss ; suffit de bien manger ta soupe dès tout-petit, apprendre des rudiments d'arts martiaux, t'entraîner au tir au pigeon, au tonfa, prendre des cours de communication trans-genre et tu deviendras le Sparadrap ; le mec plus ultra, celui qui touche à 27 ans ces coms à plein de zéros qui te mettent à l'abri à vie.

 

Copernic, Newton, Vinci dégagez ! non, pas les autoroutes.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • cassandre4 cassandre4 27 décembre 2018 18:07

    Superbe illustration ! description exacte de la situation ! 

     Rien à ajouter ! smiley


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 décembre 2018 08:37

      Merci pour ce com, bon vendredi !


    • biquet biquet 28 décembre 2018 11:08

      @Piere CHALORY

      Les modérateurs ont une nouvelle fois refusé mon article, je me fais un plaisir de le publier dans tous les articles.

      Agoravox est-elle devenue la Pravda soviétique ?

      Tous les articles que je propose sont systématiquement refusés, cela depuis 1 an environ. Agoravox est le seul média citoyen en France. La Presse citoyenne ne fait jamais la Une de l’actualité, la Presse mainstream étant en France détenue par des grands groupes financiers, elle voit d’un mauvais œil ces gueux qui s’expriment.

      Texte

      Agoravox est-elle plus libre pour autant ? Assurément non. En ce moment, presque tous les articles tournent autour de ces pauvres gilets jaunes qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller au boulot, car celui-ci est à plus de 20 km et il n’y a aucun transport en commun. Mais il y a aussi une autre statistique, jamais mentionnée dans les articles d’Agoravox, c’est que 58 % des français choisissent de prendre leur voiture pour faire des trajets de moins d’un kilomètre. Le titre de mon dernier article était : taxe carbonne, l’urgence absolue. Je suis persuadé que les gilets jaunes font parti des 42 % qui ne prennent pas leur voiture pour un trajet inférieur à 1 km, et qu’une taxe carbonne pourrait pénaliser ceux qui font un usage immodéré de leur bagnole. Une partie de l’argent récolté pourrait servir alors à aider ceux qui sont obligés de faire 20 bornes pour aller au boulot avec leur voiture. Sont-ils si nombreux ? Représentent-ils 58 % de la population laborieuse ? Les agriculteurs qui, pour beaucoup gagnent moins de 300 euros par mois, ne font pas 20 km pour aller au travail.

      Si cet article n’est pas publié, c’est promis, je ne soumettrai jamais plus d’article sur AV. S’il est publié, un débat (et non un monologue) pourra s’engager.



    • ASTERIX 28 décembre 2018 12:04

      @Piere CHALORY             BANQUIERS DE MERDE : LA FRANCE A commencé a degringoler avec LE BANQUIER DE CHEZ ROTSCHILD POMPIDOU.......................président

      ELLE CREVE AVEC MACRON BANQUIER DE CHEZ.................ROTSCHILD president

      un banquier devrait passer « des tests au PARQUET FINANCIER » ET DEvant PLUSIEURS PSYCHIATRES s"il se présente a des élections  !!!!!
      ce sont des individus louches amoraux et PARANON  !!!

      vidocq-LE CASTAGNEUR VIENT BIEN DU MILIEU MARSEILLAIS !!!!!!!BEN ALLAH espionne pour QUI IRAN  ? ARABIE SAOUDITE ? ISRAEL ? POUTINE ? OU ROTSCHILD OU UN PEU BEAUCOUP CEZ TOUS  ?

      2 INdIVIDUS PAS CLAIRS A BERCY DARMANIN ET LEMAIRE DEVRAIENT PASSER TOUS LES TESTS ET LEURS DECLARATIONS D INTERETS CHAQUE FIN D ANNEE

      ILS NOUS FERAIENT CROIRE QUE GHOSN EST HONNETE : non 3 VOYOUS  !!
      GHOSN 100000 EUROS/JOUR


    • JulietFox 28 décembre 2018 14:49

      @biquet
      Bèèèèèèèèèèèèèèèèè !


    • jeanpiètre jeanpiètre 28 décembre 2018 19:19

      @ASTERIX
      clair, la banque rotchild a tué la révolution en montant un certain napoléon bonaparte , jeune abrupte tel macron pour pourrir la situation trop chaotique et citoyenne de l’époque, réduire les déboires du peuple français à la seule période des 50 dernières années, c’est ne pas voir la révolution , celle de 48 , celle de 71 etc , qui ont toujours été canalysées par la même clique, seul 2 gaulle à pu poser une trève, cerné par les actions française et les communistes, bref l’alliance rouge bruns qu’on retrouve aujourd’hui en italie au pouvoir et en france sur les ronds points


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 29 décembre 2018 10:19

      @jeanpiètre bon jour,

      ’’seul 2 gaulle à pu poser une trève, cerné par les actions française et les communistes, bref l’alliance rouge bruns qu’on retrouve aujourd’hui en italie au pouvoir et en france sur les ronds points’’

      Par force, toutes les couleurs politiques, de l’opposition évidemment, la rem n’ayant jamais existé concrètement ; juste une illusion, à peine une sensation comme disait Téléphone, se rencontrent aux rond-points Jaunes. Donc, des Fi et des Rn (rouge et bruns) se rencontrent, et ils parlent des m^mes choses. Mais, car il y a un mè ; au départ les GJs, et tant mieux pour eux, refusent toute appartenance politique à 1 de ces mouvements pseudos opposants qui bouffent tous gastronomique à la cantine de l’Assemblée nationale pour queudale, tandis ke les Gjs crèvent la dalle.

      C’est assez simple finalement, la bêtise de ce gouvernement a été de mésestimer l’impact financier trop brutal de leurs réformes vampiriques qui font que le serpent commence à se mordre la queue.

      L’incompétence à ce stade n’a plus de nom.


    • Marc Filterman Marc Filterman 12 janvier 2019 17:08

      @ASTERIX
      Si je me rappelle bien, Pompidou venait lui aussi de Rotchild.
      De plus c’est sous son mandat que l’état a commencer à emprunter aux banques privées en tout genre


    • gaijin gaijin 27 décembre 2018 18:11

      il y à toujours eut de s gens comme ça dans l’entourage du pouvoir mais peut être plus discrets moins arrogants ....ou plus prudents ( les accidents c’est si vite arrivé )

      https://www.youtube.com/watch?v=QCKQicjZUYA

      focart bien sur mais aussi bien des liens avec la mafia , les réseaux d’extrème droite....

      mais c’était d’autres temps et les informations allaient moins vite

      il se peut aussi que certains aient décidé se servir de benalla pour couler le bateau macron ....

      alors soyons lucides : aidons les .....


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 décembre 2018 08:39

        @gaijin

        Bonjour,

        ’’il se peut aussi que certains aient décidé se servir de benalla pour couler le bateau macron .... ’’

        Vu le déchaînement de la presse institutionnelle, et pas que, ça y ressemble en effet...


      • CN46400 CN46400 28 décembre 2018 15:27

        @Piere CHALORY
        Vous allez fort, le véhicule Macron est certes sur les jantes, mais il roule encore...


      • MagicBuster 27 décembre 2018 18:19

        Benalla a voyagé avec un passeport diplomatique  !!!

        https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/27/alexandre-benalla-utilise-un-passeport-diplomatique-pour-voyager-selon-mediapart_5402808_3224.html

        http://www.leparisien.fr/faits-divers/cinq-questions-sur-le-passeport-diplomatique-d-alexandre-benalla-27-12-2018-7977243.php

        https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/12/27/l-intriguant-passeport-diplomatique-d-alexandre-benalla

        Le passeport diplomatique d’Alexandre Benalla n°17CD09254 

        a été délivré le 24 mai 2018, quinze jours après la suspension de l’ancien collaborateur de l’Élysée après les violences du 1er-Mai.

        ( valide jusqu’en septembre 2022 ).

        A-t-il toujours ce passeport diplomatique ?

        En a t-il un autre ? quel pays ? ( maroc , israel, algérie ... autres ).

        Pour l’Elysée — Ca devrait être facile de savoir quel passeport a été utilisé.


        • cathy cathy 27 décembre 2018 18:23

          @MagicBuster
          Un passeport diplomatique avec une valise diplomatique pleine d’argent pour les rois africains. Je dirai qu’il recrute une armée pour Macron.


        • MagicBuster 27 décembre 2018 19:09

          @cathy

          Nous verrons ...

          « Ni officieux, ni officiel »

          L’Elysée forcée de préciser qu’Alexandra Benalla n’est pas un « intermédiaire ».

          La suite au prochain épisode du feuilleton « Ben Allah » ( Wakbar ).


        • Cocoradin 28 décembre 2018 06:50

          @COCORADIN

          RAZ LE BOL. Des gilets jaunes, de Benalla , des islamistes etc

          Pensons plutôt à la chance que nous avons. : pas de tsunami ni autre catastrophe Rendons nos proches heureux avec ce que nous avons sans envier les autres et bonne Anne pleine de bonheur car le bonheur ce crée ne s achete pas😍😂😂😆😆😆😊


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 décembre 2018 08:42

          @MagicBuster bonjour,

          ’’Benalla a voyagé avec un passeport diplomatique !!! ’’

          Merci pour l’info que j’ignorais quand j’ai écrit l’article, de mieux en mieux...


        • Et hop ! Et hop ! 28 décembre 2018 12:58

          @Piere CHALORY

          Il a même DEUX passeports diplomatique, dont la porte parole du Quai d’Orsay a déclaré hier qu’on lui avait demandé de les restituer, qu’il n’avait pas voulu, mais qu’il se serait engagé à ne plus les utiliser :

          Jeudi 27 décembre en fin d’après-midi, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères a expliqué que le Quai d’Orsay avait réclamé fin juillet la restitution des deux passeports diplomatiques attribués à Alexandre Benalla dans le cadre de ses fonctions à l’Élysée. « Toute utilisation depuis lors de ces passeports aurait été faite en dépit des engagements pris par l’intéressé », a ajouté Agnès von der Mühll. « À la vue des informations de presse tendant à indiquer que M. Benalla aurait continué à utiliser ces documents, le ministère [...] examine les suites à donner, y compris judiciaires. » (Le Point)


        • Sergio Sergio 28 décembre 2018 14:29

          @cathy

          « ... Je dirai qu’il recrute une armée pour Macron ... »

          Pas besoin, Macron a déjà recruté. Il a passé Noël au Tchad et augmenté le salaire des policiers. Pas celui des hospitaliers, tant pis pour les manifestants GJ blessés, la boucle est bouclée.


        • Marc Filterman Marc Filterman 12 janvier 2019 17:12

          @Piere CHALORY
          Salut, au final j’ai coupé mon article en 2
          Pas un intermédiaire de quoi ? un intermédiaire de valise ?
          De toute façon sous tous les mandats il y a eu des porteurs de valises.
          C’est comme les cabinets noirs qui n’existe pas, ce qui me fait bien marrer, surtout quand les journaleux se contredisent.


        • jmdest62 jmdest62 28 décembre 2018 08:16

          Salut l’auteur

          Vous posez clairement les bonnes questions ...bravo !

          Comme le suggère @Magicbuster , Manu est encore une fois « KO debout » , l’ Elysée s’étant senti obligé de se fendre d’un communiqué pour se justifier et expliquer n’avoir rien à faire avec ce personnage.

          @+


          • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 décembre 2018 10:08

            @jmdest62 bonjour,

            C’est pas tous les jours qu’un mis en examen pour violences, port d’arme illégal, usurpation de fonction (s), port d’uniforme de policier (fourni par qui ?) et autre babioles, possède un passeport diplomatique et la valise intouchable qui va avec, plus un jet privé, ça rappelle la grande époque de Pasqua & Sarkocaïne...


          • cevennevive cevennevive 28 décembre 2018 08:17

            La Juge : « Quel est votre métier aujourd’hui ? »

            Le pauvre hére : « Pôle emploi... »

            Toucherait-il des indemnités de chômage ce quidam ?

            Eh ben...


            • Matlemat Matlemat 28 décembre 2018 14:15

              @cevennevive
              injustement licencié le petit chou..


            • gaston gaston 28 décembre 2018 09:39

              Il n’est pas en prison ce connard ??? il doit sans doute bénéficier de la même impunité judiciaire que toute la racaille politico financière dont certain sont en attente de jugement depuis des années ! 


              • JulietFox 28 décembre 2018 14:53

                @gaston
                Le Thénardier de Levallois Perret fait pâle figure devant ce sympathique envoyé spécial.



                • lloreen 28 décembre 2018 11:30

                  Dans le milieu politique, les escrocs et autres criminels se sentent dans leur élément. Il leur permet d’officier comme conseillers, chargés d’affaires (au propre comme au figuré... !), responsables de la sécurité (la leur...). responsables de la communication, et quelquefois même ministres...

                  https://www.youtube.com/watch?v=13Z3a3Ba5JY

                  https://www.youtube.com/watch?v=-hMvMWZO7Ok

                  C’est aussi le bassin d’aisance pour tous ces escrocs et/ou criminels qui s’y sentent dans leur élément et se meuvent dans les eaux troubles.

                  Madame Marchand ayant tour à tour étant la compagne d’un braqueur et d’un policier, elle a pu faire le tour de la question...et connaît sans doute aussi monsieur Castaner qui règne sur l’Intérieur.

                  Toute cette faune criminelle partageant le même bassin...On y vérifie l’adage « Tel père, tel fils »...

                  https://pedopolis.com/category/les-affaires/2015-affaire-ladreit-de-lacharriere/

                  https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/11/affaire-penelope-fillon-marc-ladreit-de-lacharriere-condamne_a_23615155/

                  Cette gangrène a sans doute aussi conduit à ce mouvement des gilets jaunes qui touche maintenant de très nombreux pays, prouvant que cette infection touche le le monde entier.

                  https://www.bbc.com/news/av/world-europe-46559203/yellow-vests-is-the-movement-spreading-across-europe

                  http://www.spiegel.de/politik/deutschland/muenchen-gelbwesten-protest-in-deutschland-aufruf-der-aufstehen-bewegung-a-1243957.html

                  https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3601006

                  https://www.lci.fr/international/gilets-jaunes-la-belgique-et-la-bulgarie-ont-elles-aussi-leurs-gilets-jaunes-2105106.html

                  https://www.ctvnews.ca/video?clipId=1560359

                  https://www.index.hr/vijesti/clanak/hrvatski-zuti-prsluci-nije-iskljuceno-da-dodjemo-na-adrese-clanova-vlade/2050226.aspx

                  https://www.theguardian.com/world/2018/nov/26/paris-begins-clean-up-after-gilets-jaunes-clash-protest-with-police

                  https://www.thenational.ae/world/mena/jordanian-protesters-don-yellow-vests-as-demonstrations-spread-1.802525

                  https://www.pakistantoday.com.pk/2018/12/19/govt-employed-engineers-block-the-mall/

                  https://www.bbc.com/news/av/world-europe-46559203/yellow-vests-is-the-movement-spreading-across-europe

                  https://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/egypt-yellow-vest-sales-paris-protests-tunisia-red-vest-gilets-jaunes-riots-rallies-opposition-a8677771.html

                  https://www.jpost.com/Israel-News/Yellow-Vest-protest-reach-Israel-rage-against-high-living-cost-mounts-574274

                  https://www.nbcnews.com/news/world/france-s-yellow-jackets-inspire-protesters-iraq-n943996

                  https://www.thenational.ae/world/mena/jordanian-protesters-don-yellow-vests-as-demonstrations-spread-1.802525

                  https://nltimes.nl/2018/12/10/limited-turnout-yellow-vests-protests-netherlands-three-arrests


                  • Emohtaryp Emohtaryp 28 décembre 2018 11:38

                    Cerise sur le gâteau :

                    Benalla se met à table :

                    Aveux de Benalla : « J’étais l’amant du président mais c’était notre secret »

                    https://nordpresse.be/aveux-de-benalla-jetais-lamant-president-cetait-secret/


                    • patwa 28 décembre 2018 11:54

                      C’est une diversion, qu’on le flash-bang vite fait.


                      • L’Astronome 28 décembre 2018 12:15

                         

                        M’est avis que Ben machin est allé au Tchad pour négocier un juteux contrat de pistolets à eau.

                         


                        • zygzornifle zygzornifle 28 décembre 2018 12:18

                          @L’Astronome

                           Il a du Nerf ....


                        • McGurk McGurk 28 décembre 2018 13:04

                          @L’Astronome

                          A son niveau de luxe, ce serait plutôt du champagne qui en sortirait. Et des grenades à caviar.


                        • L’Astronome 28 décembre 2018 13:47

                           
                          @McGurk : «  A son niveau de luxe, ce serait plutôt du champagne qui en sortirait  »
                           
                          Je connaissais les fontaines à whisky ou à champagne. J’ignorais qu’il existât des pistolets à champagne. Dites-moi où je peux m’en procurer pour asperger une fille à draguer.
                           
                          Gilles Lejaune
                           


                        • zygzornifle zygzornifle 28 décembre 2018 12:17

                          C’est une série , on a déjà eut la saison 1 la castagne , la on est dans la saison 2 les passeports de diplomate et la saison 3 va bientôt être en cours de tournage la chute ....


                          • Piere CHALORY Piere CHALORY 29 décembre 2018 16:00

                            @zygzornifle

                            Si on feuilletonne le cirque électoral considérant l’âge des présidents de la Vème République sur les 40 dernières années, le plus vieux élu étant mite errant, le plus jeune macron, me revient en mémoire une phrase extra ordinaire ;

                            ’’à vingt ans, j’étais pour l’extermination des vieux, oh, je pense qu’elle est toujours urgente, mais, j’y ajouterai aujourd’hui les jeunes, avec l’âge, on a une vision plus complète des choses’’

                            Emil Cioran


                          • McGurk McGurk 28 décembre 2018 13:03

                            Ca voudrait donc dire que les charges retenues contre lui sont tombées...sous quel prétexte et par quel moyen ? On emmerde ceux qui ont du mal à payer leurs impôts mais un gars qui a bafoué les fondements mêmes de l’Etat de droit se retrouve libre comme l’air.

                            J’ai pas mal ri lorsqu’il a, récemment, balancé que « l’Elysée voulait l’empêcher de refaire sa vie ». Encore heureux qu’il n’ait pas vécu au début du 20ème siècle voire avant, on l’aurait pendu haut et court voire fusillé, tout simplement et personne ne l’aurait regretté ou ne l’aurait plaint.

                            D’ailleurs à ce propos, quelles compétences exceptionnelles ce malade mental possède-t-il pour avoir un accès illimité aux plus grandes entreprises, chefs d’Etat et PDG de tout poil ? J’aimerais bien avoir le même carnet d’adresses, au moins je ne serais pas au chômage comme un con...


                            • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 décembre 2018 13:32

                              @McGurk bonjour,

                              ’’Ca voudrait donc dire que les charges retenues contre lui sont tombées...sous quel prétexte et par quel moyen ? On emmerde ceux qui ont du mal à payer leurs impôts mais un gars qui a bafoué les fondements mêmes de l’Etat de droit se retrouve libre comme l’air. ’’

                              C’est bien ça, et ça s’appelle l’immunité totale, additionnée d’une promotion professionnelle étonnante. Mais sur ce coup, le responsable de cette incroyable suite anti-judiciaire semble s’être fourvoyé gravement ; l’ensemble des institutions qu’il pense sans doute avoir subjuguées grâce à son génie politique, sa majesté ou sa déité auto-proclamée, ne semble pas vouloir laisser passer ce coup d’éponge malvenu, ajouté à l’insurrection en cours, ça commence à faire beaucoup. 

                              Au jour d’aujourd’hui, le couple super-starisé sur les Unes de l’ensemble du glamour en papier glacé, Paris-Match en tête il y a encore quelques mois, en est réduit à se cacher on ne sait où, et en période de fête, c’est du jamais vu.


                            • McGurk McGurk 28 décembre 2018 15:17

                              @Piere CHALORY

                              Mais ça n’a aucun sens ! Pour quel motif a-t-il été relâché ? Au dernier article lu à son sujet, il encourait, lui et son ami (lui sûrement en prison), des années derrière les barreaux.

                              Même l’immunité du président de la République n’est pas infinie et est sujette à caution, alors il me semble improbable qu’il soit au-dessus du président lui-même. A moins qu’il connaisse quelques secrets d’Etat propres à les faire tomber tous d’un coup...mais alors quoi au juste ?

                              Si ce type peut braver ces braves sénateurs, qui ont été d’un calme olympien même si ils auraient voulu lui mettre une baffe, aucune institution digne de ce nom n’a le moyen de le condamner. Ce qui signifie que le système judiciaire ne sert à rien.

                              Ce qui m’étonne, c’est qu’on n’utilise pas les services secrets pour le buter, en prétextant que c’est un acte terroriste. Parce que ce genre de personne est pire qu’une épine dans le pied d’EM, elle représente tout ce qui ne va pas dans notre pays.

                              Quant au couple Macron, il ne récolte que ce qu’il a semé, à savoir la merde à grande échelle. Mais c’est sans compter ce qu’ils préparent parce qu’à mon avis ils s’activent à faire le prochain coup, comme cette magnifique soviétisation de notre pays avec cette folle « réforme de la constitution » (prévue en 2019) qui tuerait d’un coup notre démocratie si mal en point.


                            • Piere CHALORY Piere CHALORY 29 décembre 2018 15:09

                              @McGurk

                              « Mais ça n’a aucun sens ! » 

                              Absolument

                               smiley


                            • Francis JL 28 décembre 2018 16:08

                              @ticotico
                               

                               en effet, « sauver les banques » signifie en novlangue « engranger des trésors de guerre » ; à ranger dans la même catégorie que « prise de bénéfice »
                               
                               Cette expression « prise de bénéfice » que les éditocrates boursiers prononcent toujours avec gourmandise, est une pantoufle de velours sur un talon de fer.
                               
                              Au secours, Benalla revient ! Hum ! Était-il seulement parti ?


                            • Ouam Ouam 29 décembre 2018 00:14

                              @McGurk
                              merci pour ta réponse.

                              L’etre surdoué en tout n’existe pas, sauf peut etre l’augmenté, mais l’ami Elon Musk qui travaille sur ce projet mais oufff...n’a pas encore concrétisé la chose (*)
                              (*) hélas c’est sérieux, creuse un peu.

                               Une personne ne traitera pas aussi bien un meme sujet que 1000 personnes qui sonts sur ce meme sujet, car une seule de ces 1000 personnes peut percevoir un piège législatif (le grain de sable imprévu) et prévenir les 999 autres à qui cela aurai échappé, et donc traiter au mieux le problème.
                               
                              D’ou la plus grande sécuritée maximale, certes évidemment pas absolue car l(’humain est faillible, mais qui du à la théorie des grands nombre vis a vis de l’erreur possible la minimise de fait
                               
                              Ce n’est donc pas l’individu seul (l’entité propre individuelle) qui dois prendre en main la situation mais l’entité collective, qui pourra au vu des « centres d’interets » travailler sur certaines parties du sujet.
                               
                              Tu veut un exemple ?
                              ce qu’il se passe pour le meilleur lecteur multimédia nommé vlc, c’est une foultitude de personnes qui travaillent gratuitement sur ce projet et chacun est dans des groupes traitent un peut morceau du programme et chacun entre et sort lorsqu’il le peut et ou veut.
                               
                              L’agenda et les prioritées se construironts par l’ensemble dui peuple, comme l’ensemble des propositions de lois et leurs votations au fur et à mesure du possible suivant l’importance des participants et bien sur chapeauté par la constitution qui est « un rang » au dessus.
                               
                              Pour ma part je vois difficilement le peuple voter des lois :
                              -allant contre son interet
                              -allant mettre le bazard dans l’entitée sociale
                               
                              Et toi ?
                              Par contre déléguer à des irresponsables ou des incompétants ou des coorompus, ou les 3 ensembles.. le constat tu viens de le faire toi meme dans ta propre rédaction du post précédent auquel je réponds patr celui ci.


                            • McGurk McGurk 29 décembre 2018 00:34

                              @Ouam

                              Ouais mais c’est quoi le peuple ? Par qui est-il représenté ? On ne peut pas faire comme du temps de la Commune, c’est trop la pagaille et ça donne très vite lieu à de sérieux dérapages.

                              Quant à la constitution et les lois, on ne peut pas tous les rédiger. Et donc donner le relai (système actuel) à quelqu’un qui devra s’en charger.

                              En fait, le problème de fond n’est pas le système actuel en lui-même. C’est qu’on a pas les outils juridiques, simples, pour faire pression sur les élus afin de les rappeler à leurs devoirs et qu’une fois qu’ils sont justement élus ils se pensent Dieu. Et qu’on a pas non plus le pouvoir de les révoquer.

                              Une simple menace permanente planant sur leur tête en ferait en réfléchir plus d’un et ils changeraient probablement de ton voire d’attitude. Peut-être y aurait-il, à ce moment, plus de cohérence entre leur idéologie de base et leurs actions/pensées/programmes.

                              Bien entendu, le fait d’exclure ceux condamnés est une autre mesure à prendre pour assainir autant que faire se peut ce qui pourrait être un mode de vie politique plus sain simple hypothèse pour nous permettre de tous avancer.

                              Et ces conneries de « référendum citoyen », qui a pondu cette idée de merde ? Ca ne rime à rien et c’est une dangerosité absolue pour la démocratie. Et lorsque Macron dit « vous avez raison », c’est qu’il y voit le formidable outil qui lui permettrait de griller d’un coup tout le processus législatif et démocratique (comme sa superbe réforme soviétisante de la constitution pour 2019).

                              Pas besoin non plus, pour l’instant, de « changer de république » alors qu’il faut déjà ces outils et assainir le système asphyxié par cette corruption et ces représentants qui n’en sont pas.


                            • Ouam Ouam 29 décembre 2018 01:06

                              @McGurk
                              "Ouais mais c’est quoi le peuple ? Par qui est-il représenté ? On ne peut pas faire comme du temps de la Commune, c’est trop la pagaille et ça donne très vite lieu à de sérieux dérapages.

                              "

                              Regarde la Suisse c’est juste à coté de chez nous, ils fonctionnent comme cela .

                              C’est ou ou c’est la pagaille ? c’est ou qu’il à de sérieuxs dérapages  ? smiley

                              Et pitié ne me sirs pas un truc idiot comme j’entends comme éternel argument plus que fallacieux de la part des anti démocratie.

                              Du style remettre la peine de mort (et ce genres d’idioties) car déja :

                              1. Encapsulé dans la constitution et surtout..
                              2. Chapeauté par la supranationalité de l’UE

                              J’etaye bien sur

                              22 mai 1985
                              Le Conseil constitutionnel, saisi par le président de la République le 24 avril 1985, déclare conforme à la Constitution le protocole n° 6 additionnel à la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales (CEDH) concernant l’abolition de la peine de mort, signé par la France le 28 avril 1983.
                              Ce protocole interdit la peine de mort pour tous les crimes commis en temps de paix

                              CF : https://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/abolition-peine-mort/chronologie.shtml

                              Les elections meme constitutionnelle cad du plus haut rang  ne sonts plus respéctées, cad par exemple celui du NON àavec une tres large majorité ET un tres grand nombre de participants n’a pas étée respectée par l’exécutif.
                               
                              Comment veut tu cautionner ensuite, vu la hauteur du rang et du niveau du vote via un systeme représentatif tel que la 5Eme.
                               
                              Ou si il est tel qu’il est avec la négation du choix du peupkle sur du constitutionnel,
                              la négation de l’ensemble des représentants des différents courants (cad un erase clair et net des salopards de votants de merde ^^ des gens de la FI et du FN qui ne sonts pas représentés, et d’autres encore, je t’ai cité les + gros en nombre de veau-tants.
                               
                              A l’analyse objective de l’ensemble de ces faits, alors poursquoi s’ennuyer...
                              Faisons encore plus simple que ce que tu préconise,, vu que l’on est dans l’anti démocratie, allons jusqu’au bout, filons les pleins pouvoirs auxs Rotchilds, Mulliez, Etc... ou passer à une monarchie.

                              Apres par contre il ne faudra pas venir pleurer.... sur le résultat du pays .

                              Ps :
                              "Une simple menace permanente planant sur leur tête en ferait en réfléchir plus d’un et ils changeraient probablement de ton voire d’attitude. Peut-être y aurait-il, à ce moment, plus de cohérence entre leur idéologie de base et leurs actions/pensées/programmes.

                              « 

                              Est la... »révocatoire !« 
                              Tu te crois en Amérique du Sud ?
                              Ou cela existe effectivement... le »révocatoire« a partir d’un vote de type »contraignant" pour bien sur limiter les exes.

                              En Monarc-hie cela n’aura jamais lieu, tu reves tout debout !
                              Tu n’a meme pas la proportionnelle intégrale, ni le vote blanc comptabilisé sanctionnable, alors... le révocatoire en monarchie smiley

                              Et Macron est bien sur archi contre le R I C, il dis ca pour endormil les G.J
                              .
                              qui justement onts bien compris le piege et qui pareil refusent de s’enfermer dans un systeme de partis traditionnels.

                              Tu notera que j’ai longuement répondu et etayé.

                              Je veut bien que tu me cite le coté dangeureux d’un RIC si il est chapeauté par une constitution.
                              Alors que de mon coté tu n’a fait que me citer les bienfaits du systeme actuel basé sur l’humain parfait avec ta 5eme, ce qui n’est pas et n’a jamais été le cas.


                            • Ouam Ouam 29 décembre 2018 01:12

                              @Mc Gurk
                              Regarde ici, c’est tres bien expliqué (et documenté)
                              http://wiki.gentilsvirus.org/index.php/Constitution_Wiki_Etienne_Chouard


                            • Ouam Ouam 29 décembre 2018 01:15

                              @McGurk
                              Et si tu à un peu de temps...
                              Vu que tu me pales de la commune...
                              Cherche l’historien nommé henry guillemin (un franco suisse)
                              et ensuite son podcast concertant la partie que tu me cite, cad
                              les communards vers les versaillais.
                               
                              ce qu’il s’est réellement passé et avec tous les details
                              je te le recommande chaudement..


                            • McGurk McGurk 29 décembre 2018 01:40

                              @Ouam

                              Bah si de fait, on a abandonné notre souveraineté à l’UE de par les traités qu’on a signé. On reconnaît la supériorité des décisions européennes sur les décisions nationales.

                              Quant à la peine de mort, je regrette qu’elle ne soit plus appliquée. Sinon on aurait une file d’attente interminable.


                            • Ouam Ouam 29 décembre 2018 02:00

                              @McGurk
                              "Bah si de fait, on a abandonné notre souveraineté à l’UE de par les traités qu’on a signé. On reconnaît la supériorité des décisions européennes sur les décisions nationales.

                              « 

                              C’est pour cela qu’il nous faut absolument un RIC pour demandetr si on veut en sortir.
                              Et vu que c’est du »constitutionnel« , il faudra absolument une tres nette majorité des votants (min 70%) ET aussi un nombre de participants élevé (plus de 50%) pour qu’elle soit validée.

                              Pour la peine de mort (en supposant que tu soit sorti de l’UE ce qui n’est pas le cas) c’est pareil (meme processus que ci dessus, c’est du »constitutionnel").
                              Et la ca ne passera jamais et heureusement !

                              Car lorsque une erreur judiciaire à lieu, l’innocent peut ressortir ...
                              Celui qui à la tete coupée, tu lui recolle ? -))

                              Bref tu n’a aucune chance et heureusement que cela ne puise passer meme avec un ric total et hors ue.
                              La preuve la suisse qui à l’éqyuivalent de notre RIC n’a pas la peine de mort.

                              La corée du nord elle l’a, qui st un systeme proche du notre en juste un peu plus exacerbé...
                              https://www.peinedemort.org/zonegeo/PRK/Coree_du_Nord
                               
                              pour la date de l’abolition de la notre (la france sious la 5eme) je t’ai donné la date précédemment tu la possède
                              Et pour la Suisse (equ. de notre RIC) voici les faits :
                               
                              Le Code pénal civil qui consacre l’abolition de la peine de mort est adopté en 1937, mais il faut attendre 1942 pour qu’il entre en vigueur.
                               
                              Je te laisse verifier par toi meme ici
                              https://www.letemps.ch/suisse/lhistoire-labolition-peine-mort-suisse
                               
                              Il y a pas c’est dangeureux la véritable démocratie smiley
                               
                              vive la corée du nord ou leurs équivalences dont notre 5eme n’est finalement pas si loin ^^


                            • McGurk McGurk 29 décembre 2018 12:49

                              @Ouam

                              Mais non c’est une pure connerie. C’est le genre de pouvoir qui pourrait être canalisé par Macron ou un Orban français pour faire tout ce qu’il veut. C’est un danger mortel pour une démocratie, ça n’a pas le moindre sens.


                            • ETTORE ETTORE 28 décembre 2018 14:39

                              Chaque fois que je lis ou entend les commentaires liés à Macron......

                              Ca a commencé le soir de son élection, où un frisson ma parcouru le dos en le voyant marcher, face blanche, tunique noire, avec la pyramide du Louvre, en arrière plan.

                              Le lendemain, j’ai su que je n’était pas le seul à avoir ressenti cette impression .......dérangeante.

                              Depuis, c’est une toute autre sensation.

                              Un peu le sentiment de vivre en direct un jeu tel que FORGE OF EMPIRE

                              Un montage incessant de briques nauséabondes pour édifier les murailles, vite, très vite, avec peu de ressentiments pour les travailleurs à la tâche.

                              Avec l’irruption des Gilets Jaunes sur le terrain et les conflits qui en découlent :

                              je vois tout cela comme des coups de butoir portés au pont levis d’une forteresse assiégée.

                              Des souterrains permettent visiblement encore, le ravitaillement, mais risquent d’êtres bouchés très bientôt, vu le peu de discrétion des chercheurs d’(EAU)seille.

                              On a fourni le bélier pour défoncer la grande porte et la main d’oeuvre nécessaire et motivée....

                              Mais que vas t’on découvrir derrière....., ?



                              • Esprit Critique 28 décembre 2018 16:06

                                La déchéance de nationalité de ce Marocain est une urgence absolue.


                                • MagicBuster 28 décembre 2018 16:23

                                  @Esprit Critique

                                  Benalla trempe dans les affaires en afrique avec les turcs, saoudiens, israéliens ...

                                  Ce n’est pas un Français C’est un mondialiste ( comme macron ).

                                  C’est cela le problème de la France.


                                • Esprit Critique 28 décembre 2018 18:08

                                  @MagicBuster
                                  C’est une hypothèse plausible, mais elle voudrait dire que Macron prend systématiquement tous les français pour des cons.


                                • McGurk McGurk 29 décembre 2018 00:00

                                  @Esprit Critique

                                  C’est un fait !


                                • Ouam Ouam 29 décembre 2018 02:07

                                  @Esprit Critique
                                  "C’est une hypothèse plausible, mais elle voudrait dire que Macron prend systématiquement tous les français pour des cons. "
                                   
                                  Le problème n’est pas que Monarc(*) 1er prends les Fr pour des cons...
                                  Le pb est qu’il est tellement mauvais en tout que désormais bcp de francais s’en appercoivent smiley

                                  (*) Anagramme : Macron = Monarc


                                • keiser keiser 28 décembre 2018 17:39

                                  Salut

                                  Benalla avait deux passeports diplomatiques.

                                  On peut évidemment se poser la question : pourquoi deux passeports ?

                                  Celui ci, a déclaré devant la commission parlementaire qu’il avait rendu ces fameux passeports.

                                  Mais ce monsieur, continue de se servir des mêmes passeports.

                                  Pour avoir beaucoup voyagé pour mon travail, je connais bien les contrôles aux frontières.

                                  Un passeport ne passe jamais inaperçu et il est parfaitement tracé à chaque checkpoint international.

                                  il était donc facile de mettre opposition à ce document et de le confisquer à sa présentation.

                                  Décidément, il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Macron.


                                  • Ouam Ouam 29 décembre 2018 00:25

                                    @keiser
                                    Ben ouais c’est comme la perquise avec les scéllés et le coffre fort qui à ...
                                    miraculeusement disparu smiley

                                    C’est tellement évident que ce gouvernemant haineux, irrésponsable, immature et au service exclusif d’une petite caste...prends ....
                                    les citoyens pour ce qu’ils ne sonts pas... cad pour des attardés mentauxs !
                                     
                                    Le plus gros probleme de ce Gvt, c’est qe d’un coté ils seraient ravis que nous aypns tous un QI de de 60 pour que leurs malversations passent inapercues et...
                                    de l’autre coté ils nous prechent tous les 2 jours que l’exellence est requise, cad d’en avoir un de plus de 110.
                                     
                                    Nous devons faire comment pour satisfaire ces 2 critères ?!?!  smiley



                                    • troletbuse troletbuse 29 décembre 2018 12:16

                                      Le sayanim Benalla a probablement trempé dans toutes les affaires louches de l’Elysée,, de la fraude fiscale aux faux attentats. Il vient d’aller chercher les ordres en Israël. Les armes du coffre ont été subtilisées afin qu’on ne puisse savoir si elles ont servies. Une véritable police parallèle.


                                      • toyet 30 décembre 2018 08:44

                                        Benalla est le hochet du président les médias le ressortent pour endormir le peuple sur le vrai problème la Rance est en faillite. Benalla ne fera pas un jour de taule, pas comme les gilets jaunes qui subissent une justice d’exception.


                                        • troletbuse troletbuse 30 décembre 2018 13:02

                                          6 mois de prison et 7500€ d’amende. Qu’attend la commission d’enquête du Sénat pour demander à la justice qu’elle sévisse ?-Mais là rien n’est moins sur-. Il a menti devant la commission d’enquête puisqu’il a été en Afrique et ailleurs en utilisant les passeports diplomatiques qu’il avait laissés dans son bureau à l’elysée. Bizarrement, son bureau de l’élysée est resté intact jusqu’à ce qu’il y soit réinstallé par Macrotte. Personne n’a été voir si les passeports y étaient ou non et personne n’a rien dit. La France sous Micron est devenu une véritable ripoublique bananière.

                                          Il faudrait construire une prison pour enfermer tous les politicards véreux et de nombreux journalistes en attendant Micronimbus s’y installe.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité