• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Benalla revient !

Benalla revient !

On le croyait en prison, enfin presque.

 

Les chefs d'accusation s'empilaient sur lui comme autant de GJs aux rond-points de l'impensable mais vraie prési-danse de Macron ; samba biscornue embouteillée de collaborateurs dissonants chez la civilisation d'avant, mais non.

 

 

 

Comme le Capitaine Haddock a son sparadrap, Macron a Benalla !

 

Écrit drôlement le Figorat attentif. Et cet animal pressieux puissant n'est pas le seul quotidien massif à théoriser le complot ; son ami l'imMonde surenchérit avec des considérations déconsidérant l'ex-chouchou toujours en course (s) malgré les méchants juges qui lui en veulent personnellement. Depuis hier, une bonne centaine d'articles a fleuri on the Web.

 

Extrait d'un article de Bourse.direct.fr

 

''Un voyage de Benalla au Tchad vire à l'imbroglio avec l'Élysée'' :

 

''Durant sa mission à N'Djamena début décembre, le jeune expert en protection des personnalités a notamment rencontré pendant deux heures le président tchadien Idriss Deby, allié clé de la France dans les opérations antijihadistes au Sahel. Mis en lumière lundi par le journal Le Monde, ce rendez-vous de haut niveau a soulevé des interrogations, poussant l'Élysée à une clarification. Notamment parce qu'elle a eu lieu trois semaines avant la visite du président Macron à N'Djamena, pour un réveillon de Noël ce week-end auprès des troupes françaises.''

 

Or donc, le mis en examen Alexandre Benalla, révoqué de ses fonctions en urgence il y a quelques mois effectue encore des missions qui lui permettent de rencontrer des chefs d'États Africains. C'est pas encore Trump ou Poutine, mais vu que même le Président ne sera plus invité avant long temps par ces deux là, c'est déjà pas mal. Parfois quand le Destin s'emmêle, les bagagistes se transforment en porteurs de valises.

 

Selon le Courrier du Soir, après l'épisode 2 de l'affaire Benalla, la chute de Macron est inévitable :

 

''En pleine crise des Gilets Jaunes, Macron a intérêt à éviter toute erreur qui pourrait lui coûter très cher. Et celle-ci en fait partie. Je signale que Benalla représente tout ce que détestent les gilets jaunes : un type hyperpuissant et intouchable, un petit bourgeois qui perçoit 7000 euros par mois, hyper protégé… En gros, il incarne l’arrogance que beaucoup reprochent à Macron. Et tout ceci se passe au moment où la France compte 9 millions de pauvres. Ce 2ème épisode Benalla est la confirmation que les médias qui ont porté Macron au pouvoir l’ont complètement lâché. Macron est certes perçu comme un chef d’Etat jeune, intelligent et charismatique à l’étranger, mais chez lui, il est qualifié d’arrogant et d’inexpérimenté. En un an et demi, Macron a fait pire que tous ses prédécesseurs. En pleine crise des gilets jaunes, il peut désormais mettre fin à tout rêve d’un second mandat. J’ai de sérieux doutes d’ailleurs qu’il puisse finir le premier. Peut-être que je me trompe, mais pour moi, la page Macron est tournée.''

 

 

En attendant, le monstre est de retour.

 

Déjà, les complotistes disent que Benalla est encore là pour détourner l'attention des foules monopolisée par les dangereux GJs, ces impitoyables prolétaires qui n'hésitent pas à réveillonner sur les rond-point glaciaux où paraît-il certains même se marient. Et avec la complicité avouée d'évêques émoustillés pour qui le sacerdoce chrétien les obligerait à préférer les miséreux aux macronistes capiteux capitaux capitalistes.

 

Bien que le subtil et beaucoup trop intelligent E.Macron à la pensée si complexe re-nie les faits, au dam-grand de l'Incitatus deux point zéro embringué again au plus haut niveau dans une sale affaire de vente d'armes en Afrique.

 

Tandis que des bus entiers sont remplis de Gilets Jaunes menottés, dont certains disent qu'ils finiront au stade façon pinochet, que des rumeurs d'ordres et pas que circulent comme quoi une répression féroce sera bientôt ordonnée pour nettoyer les rond-points, Alexandre Benalla voyage en jet privé, dort au Hilton 5***** et conclut des affaires inter état accompagné de la fine fleur des investisseurs et chefs d'entreprises internationaux.

 

Karenplus du reste, Benalla est aussi un expert économiste spécialisé en investissements à l'étranger. Opérations humanitaires à même de créer des milliers d'emplois ; principal soucis sinon but ultime des marchands de fusils, missiles, avions de chasse, bombes, gaz et autres anéantisseurs d'humanoïdes au mauvais endroit au mauvais moment.

 

D'autres médias assimilent Benalla à une sorte de Prince parisien invité partout, inauguration, vernissages, congrès et conférences. Il aurait même irrupté à une convok du Quai des orfèvres en voiture officielle à cocarde bleu blanc rouge & gyrophare allumé, klaxonnant que le Glock à visée laser du selfie était un pistolet à eau.

 

Alors, devant le récent dédit de son ex, employeur, qui renonce à l'impliquer publiquement dans les zentourloupes à fric d'Afrique affairiques, Benalla contre attaque et dit qu'il ne se taira pas, il menace donc Macron directement.

 

Il aurait dit à un proche de N'kolae Sarcoszï, ''si il me casse trop les yekous, je dis tout !''

 

 

Que sait-il, que veut il ?

 

La réinsertion des mis en examen chômagés évolue : Pôle emploi finance donc des voyages luxueux à certains de ses adhérents et leur organise des entrevues avec les grands de ce monde ?

 

Comment est-il possible qu'un type mis en examen avec preuves à l'appui, photographiées et filmées, puisse se transformer en homme d'affaire volant en jet privé, payant les frais généraux avec sa carte bleue, entre deux bastonnades de manifestants rebelles ?

 

Einstein c'est fini. Enfin y a pas que lui ; terminé Galilée, Tesla, Fermi, la bombe atomique et les calculs savants. E=Mc2, obsolète. Maintenant c'est la force brute appliquée au management hexagonal des forces de l'ordre, marketing, goodies, badies, contrats à neuf zéros, et le tout en même temps. Sarkozi et Daty la tepu, sodomisation des institutions, 2005 référendum mis à l'envers, suppression des juges, toussaçaçèràrienmonfiss ; suffit de bien manger ta soupe dès tout-petit, apprendre des rudiments d'arts martiaux, t'entraîner au tir au pigeon, au tonfa, prendre des cours de communication trans-genre et tu deviendras le Sparadrap ; le mec plus ultra, celui qui touche à 27 ans ces coms à plein de zéros qui te mettent à l'abri à vie.

 

Copernic, Newton, Vinci dégagez ! non, pas les autoroutes.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • cassandre4 cassandre4 27 décembre 2018 18:07

    Superbe illustration ! description exacte de la situation ! 

     Rien à ajouter ! smiley


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 décembre 2018 08:37

      Merci pour ce com, bon vendredi !


    • biquet biquet 28 décembre 2018 11:08

      @Piere CHALORY

      Les modérateurs ont une nouvelle fois refusé mon article, je me fais un plaisir de le publier dans tous les articles.

      Agoravox est-elle devenue la Pravda soviétique ?

      Tous les articles que je propose sont systématiquement refusés, cela depuis 1 an environ. Agoravox est le seul média citoyen en France. La Presse citoyenne ne fait jamais la Une de l’actualité, la Presse mainstream étant en France détenue par des grands groupes financiers, elle voit d’un mauvais œil ces gueux qui s’expriment.

      Texte

      Agoravox est-elle plus libre pour autant ? Assurément non. En ce moment, presque tous les articles tournent autour de ces pauvres gilets jaunes qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller au boulot, car celui-ci est à plus de 20 km et il n’y a aucun transport en commun. Mais il y a aussi une autre statistique, jamais mentionnée dans les articles d’Agoravox, c’est que 58 % des français choisissent de prendre leur voiture pour faire des trajets de moins d’un kilomètre. Le titre de mon dernier article était : taxe carbonne, l’urgence absolue. Je suis persuadé que les gilets jaunes font parti des 42 % qui ne prennent pas leur voiture pour un trajet inférieur à 1 km, et qu’une taxe carbonne pourrait pénaliser ceux qui font un usage immodéré de leur bagnole. Une partie de l’argent récolté pourrait servir alors à aider ceux qui sont obligés de faire 20 bornes pour aller au boulot avec leur voiture. Sont-ils si nombreux ? Représentent-ils 58 % de la population laborieuse ? Les agriculteurs qui, pour beaucoup gagnent moins de 300 euros par mois, ne font pas 20 km pour aller au travail.

      Si cet article n’est pas publié, c’est promis, je ne soumettrai jamais plus d’article sur AV. S’il est publié, un débat (et non un monologue) pourra s’engager.



    • ASTERIX 28 décembre 2018 12:04

      @Piere CHALORY             BANQUIERS DE MERDE : LA FRANCE A commencé a degringoler avec LE BANQUIER DE CHEZ ROTSCHILD POMPIDOU.......................président

      ELLE CREVE AVEC MACRON BANQUIER DE CHEZ.................ROTSCHILD president

      un banquier devrait passer « des tests au PARQUET FINANCIER » ET DEvant PLUSIEURS PSYCHIATRES s"il se présente a des élections  !!!!!
      ce sont des individus louches amoraux et PARANON  !!!

      vidocq-LE CASTAGNEUR VIENT BIEN DU MILIEU MARSEILLAIS !!!!!!!BEN ALLAH espionne pour QUI IRAN  ? ARABIE SAOUDITE ? ISRAEL ? POUTINE ? OU ROTSCHILD OU UN PEU BEAUCOUP CEZ TOUS  ?

      2 INdIVIDUS PAS CLAIRS A BERCY DARMANIN ET LEMAIRE DEVRAIENT PASSER TOUS LES TESTS ET LEURS DECLARATIONS D INTERETS CHAQUE FIN D ANNEE

      ILS NOUS FERAIENT CROIRE QUE GHOSN EST HONNETE : non 3 VOYOUS  !!
      GHOSN 100000 EUROS/JOUR


    • JulietFox 28 décembre 2018 14:49

      @biquet
      Bèèèèèèèèèèèèèèèèè !


    • jeanpiètre jeanpiètre 28 décembre 2018 19:19

      @ASTERIX
      clair, la banque rotchild a tué la révolution en montant un certain napoléon bonaparte , jeune abrupte tel macron pour pourrir la situation trop chaotique et citoyenne de l’époque, réduire les déboires du peuple français à la seule période des 50 dernières années, c’est ne pas voir la révolution , celle de 48 , celle de 71 etc , qui ont toujours été canalysées par la même clique, seul 2 gaulle à pu poser une trève, cerné par les actions française et les communistes, bref l’alliance rouge bruns qu’on retrouve aujourd’hui en italie au pouvoir et en france sur les ronds points


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 29 décembre 2018 10:19

      @jeanpiètre bon jour,

      ’’seul 2 gaulle à pu poser une trève, cerné par les actions française et les communistes, bref l’alliance rouge bruns qu’on retrouve aujourd’hui en italie au pouvoir et en france sur les ronds points’’

      Par force, toutes les couleurs politiques, de l’opposition évidemment, la rem n’ayant jamais existé concrètement ; juste une illusion, à peine une sensation comme disait Téléphone, se rencontrent aux rond-points Jaunes. Donc, des Fi et des Rn (rouge et bruns) se rencontrent, et ils parlent des m^mes choses. Mais, car il y a un mè ; au départ les GJs, et tant mieux pour eux, refusent toute appartenance politique à 1 de ces mouvements pseudos opposants qui bouffent tous gastronomique à la cantine de l’Assemblée nationale pour queudale, tandis ke les Gjs crèvent la dalle.

      C’est assez simple finalement, la bêtise de ce gouvernement a été de mésestimer l’impact financier trop brutal de leurs réformes vampiriques qui font que le serpent commence à se mordre la queue.

      L’incompétence à ce stade n’a plus de nom.


    • Marc Filterman Marc Filterman 12 janvier 17:08

      @ASTERIX
      Si je me rappelle bien, Pompidou venait lui aussi de Rotchild.
      De plus c’est sous son mandat que l’état a commencer à emprunter aux banques privées en tout genre


    • gaijin gaijin 27 décembre 2018 18:11

      il y à toujours eut de s gens comme ça dans l’entourage du pouvoir mais peut être plus discrets moins arrogants ....ou plus prudents ( les accidents c’est si vite arrivé )

      https://www.youtube.com/watch?v=QCKQicjZUYA

      focart bien sur mais aussi bien des liens avec la mafia , les réseaux d’extrème droite....

      mais c’était d’autres temps et les informations allaient moins vite

      il se peut aussi que certains aient décidé se servir de benalla pour couler le bateau macron ....

      alors soyons lucides : aidons les .....


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 décembre 2018 08:39

        @gaijin

        Bonjour,

        ’’il se peut aussi que certains aient décidé se servir de benalla pour couler le bateau macron .... ’’

        Vu le déchaînement de la presse institutionnelle, et pas que, ça y ressemble en effet...


      • CN46400 CN46400 28 décembre 2018 15:27

        @Piere CHALORY
        Vous allez fort, le véhicule Macron est certes sur les jantes, mais il roule encore...


      • MagicBuster 27 décembre 2018 18:19

        Benalla a voyagé avec un passeport diplomatique  !!!

        https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/27/alexandre-benalla-utilise-un-passeport-diplomatique-pour-voyager-selon-mediapart_5402808_3224.html

        http://www.leparisien.fr/faits-divers/cinq-questions-sur-le-passeport-diplomatique-d-alexandre-benalla-27-12-2018-7977243.php

        https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/12/27/l-intriguant-passeport-diplomatique-d-alexandre-benalla

        Le passeport diplomatique d’Alexandre Benalla n°17CD09254 

        a été délivré le 24 mai 2018, quinze jours après la suspension de l’ancien collaborateur de l’Élysée après les violences du 1er-Mai.

        ( valide jusqu’en septembre 2022 ).

        A-t-il toujours ce passeport diplomatique ?

        En a t-il un autre ? quel pays ? ( maroc , israel, algérie ... autres ).

        Pour l’Elysée — Ca devrait être facile de savoir quel passeport a été utilisé.


        • cathy cathy 27 décembre 2018 18:23

          @MagicBuster
          Un passeport diplomatique avec une valise diplomatique pleine d’argent pour les rois africains. Je dirai qu’il recrute une armée pour Macron.


        • MagicBuster 27 décembre 2018 19:09

          @cathy

          Nous verrons ...

          « Ni officieux, ni officiel »

          L’Elysée forcée de préciser qu’Alexandra Benalla n’est pas un « intermédiaire ».

          La suite au prochain épisode du feuilleton « Ben Allah » ( Wakbar ).


        • Cocoradin 28 décembre 2018 06:50

          @COCORADIN

          RAZ LE BOL. Des gilets jaunes, de Benalla , des islamistes etc

          Pensons plutôt à la chance que nous avons. : pas de tsunami ni autre catastrophe Rendons nos proches heureux avec ce que nous avons sans envier les autres et bonne Anne pleine de bonheur car le bonheur ce crée ne s achete pas😍😂😂😆😆😆😊


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 décembre 2018 08:42

          @MagicBuster bonjour,

          ’’Benalla a voyagé avec un passeport diplomatique !!! ’’

          Merci pour l’info que j’ignorais quand j’ai écrit l’article, de mieux en mieux...


        • Et hop ! Et hop ! 28 décembre 2018 12:58

          @Piere CHALORY

          Il a même DEUX passeports diplomatique, dont la porte parole du Quai d’Orsay a déclaré hier qu’on lui avait demandé de les restituer, qu’il n’avait pas voulu, mais qu’il se serait engagé à ne plus les utiliser :

          Jeudi 27 décembre en fin d’après-midi, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères a expliqué que le Quai d’Orsay avait réclamé fin juillet la restitution des deux passeports diplomatiques attribués à Alexandre Benalla dans le cadre de ses fonctions à l’Élysée. « Toute utilisation depuis lors de ces passeports aurait été faite en dépit des engagements pris par l’intéressé », a ajouté Agnès von der Mühll. « À la vue des informations de presse tendant à indiquer que M. Benalla aurait continué à utiliser ces documents, le ministère [...] examine les suites à donner, y compris judiciaires. » (Le Point)


        • Sergio Sergio 28 décembre 2018 14:29

          @cathy

          « ... Je dirai qu’il recrute une armée pour Macron ... »

          Pas besoin, Macron a déjà recruté. Il a passé Noël au Tchad et augmenté le salaire des policiers. Pas celui des hospitaliers, tant pis pour les manifestants GJ blessés, la boucle est bouclée.


        • Marc Filterman Marc Filterman 12 janvier 17:12

          @Piere CHALORY
          Salut, au final j’ai coupé mon article en 2
          Pas un intermédiaire de quoi ? un intermédiaire de valise ?
          De toute façon sous tous les mandats il y a eu des porteurs de valises.
          C’est comme les cabinets noirs qui n’existe pas, ce qui me fait bien marrer, surtout quand les journaleux se contredisent.


        • math 28 décembre 2018 07:02

          L’utilisation d’un passeport diplomatique par ce monsieur, ne pouvait être ignoré par l’élysée, pour la simple raison que le « Dark closet » du château travaille en étroite collaboration avec lui..Depuis le début des affaires, il est protégé par le président et ses sbires !

          Pourquoi E.Macron président de la France, travaille t il encore pour le cercle privé ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès