• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > BHL objet d’une enquête judiciaire... à Tunis

BHL objet d’une enquête judiciaire... à Tunis

Le sulfureux écrivain, philosophe, cinéaste (raté) et auteur d’une pièce (tout aussi ratée) et surtout (mauvais) conseiller des chefs d’Etat Français, aura-t-il à se présenter bientôt devant les juges de son pays. Rassurons-nous… ou plutôt regrettons le) il ne s’agira que de la police et éventuellement de la justice tunisiennes.

En effet dans une exclusivité dévoilée le 1° novembre par le site tunisien des plus sérieux du pays « Le ministère des Affaires étrangères tunisien a demandé à ses services l'ouverture d'une enquête urgente sur la visite en Tunisie de l'intellectuel français Bernard Henri Lévy »

Selon le ministre hamed Mongi chef de la diplomatie local aurait déclaré. «  qu’ll n'a pas été informé de cette visite pour le moins bizarre, ajoutant qu'il n'en avait lui-même aucune idée. Normalement, il s'agit d'une personnalité connue et nos protocoles doivent être informés. Nous devons connaitre la partie qui a invité secrètement cet homme. Nous allons mener notre enquête et réagir en conséquence. Inviter secrètement une personnalité comme Bernard Henri Lévy n'est pas un acte anodin », a déclaré le ministre qu’il assumait la responsabilité de ses propos.

Par ailleurs un groupe important d’avocats tunisiens « appelle le procureur de la république à ouvrir une enquête sur le parti ou la partie qui a invité l'intellectuel sioniste Bernard Henri Lévy en Tunisie. Cette visite est une menace à la sécurité du pays, estiment ces avocats, qui accusent le philosophe français, sur la base de ses engagements antérieurs en Irak, en Syrie et en Libye, de mener des actions visant à déstabiliser le monde arabe et à y semer les graines de l'anarchie au profit de l'Etat d'Israël, dont il est l'un des plus fervents et inconditionnels défenseurs en France. »

 Il sembleait que BHL aurait été - avant les élections - l'invité du président du parti islamiste Ennahdha Rached Ghannouchi. En outre que les deux hommes - qui n'ont, apparemment, rien en commun - s'étaient déjà rencontrés, en août 2013, à Paris. Et qu'ils ont un ami commun, le dirigeant islamiste libyen - et ancien combattant d'Al-Qaïda - Abdelhakim Belhaj. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • diogène diogène 3 novembre 2014 09:37

    Philosophe, Bernard Henri Lévy ?

     

    Et quoi encore ?

     

    Par contre, héritier de la Becob, société d’exploitation des bois précieux en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Gabon, oui.

     

    Idéologue auteur de plusieurs ouvrages établissant une équivalence entre le nazisme et le communisme (La Barbarie à visage humain), assimilant tout idéal à une religion (Le Testament de Dieu), posant que la pensée française est essentiellement fasciste (L’Idéologie française), ou faisant la promotion des États-Unis, y compris de Guantánamo (American vertigo), oui.

     

    Conseiller médiatique du président de Bosnie-Herzégovine, Alija Izetbegović, en 1992 alors que Richard Perle est son conseiller politique et Oussama Ben Laden son conseiller militaire, oui.

     

    Aux côtés de Frères musulmans et de membres d’Al-Qaïda en 1994, et jouant un rôle dans l’engagement de la France contre la Jamahiriya arabe libyenne, oui.

     

    A Kiev en 2013 aux côtés des néo-nazis de Svoboda et du secteur droit, qui aboutiront au renversement du président Ianoukovitch, oui.

     

    C’est un aventurier, pas un philosophe.


    • lsga lsga 3 novembre 2014 18:30

      Même si ce portrait de BHL est tout à fait juste, j’aimerais tout de même faire une remarque. Je ne sais pas si cette remarque concerne notre « diogènouille » en particulier (excuse moi de ne pas vouloir t’appeler Diogène, que je connais bien, et qui a une place importante dans ma vie). 


      En général, ce sont souvent les mêmes qui accusent BHL d’être un des organisateurs du complot mondial, qui n’ont jamais de mots trop doux pour parler des oligarques comme Christophe de Margerie (qui est celui qui a poussé l’UE a signé l’accord de coopération avec l’Ukraine de manière à rendre les ressources de Crimée accessibles à Total ). 

      Donc Rappelons le ici :

      1. Ce n’est pas BHL et le complot israélo-reptilo-américano-homosexuel qui a lancé la guerre en Ukraine, c’est l’oligarchie française qui a tenté de récupérer à bon marché les ressources de Crimée sans avoir à négocier avec Poutine. Les USA, eux, ont du gaz de schistes, la Crimée : ils s’en balancent. 


      Ils se choisissent des clowns pour renverser des clowns, et recherchent la caresse sociale et bienveillante de leurs véritables tortionnaires. 

    • smilodon smilodon 3 novembre 2014 22:59

      @ isga : On répond gentiment aux gens qu’on aime bien...Et moins aux autres !.. Contenu ou contenant, là est la différence !... Où se situe la « partialité » entre les deux, du « contenu » ou de « contenant » !... C’est à voir !... T’es une femme !... Ca se sent !... Mais c’est pas « grave » !... On réagi avec ses gênes !... Normal !....Adishatz.


    • smilodon smilodon 3 novembre 2014 23:04

      BHL, pour moi, c’est juste un pauvre c.. qui dort chaque nuit avec une blonde qui me plairait bien !.... Donc, c’est un gros con !... Quoiqu’il dise ou fasse !... Et les « blondes » sont, définitivement, même très belles, définitivement...............Des grosses connes aussi !.....? Que je ne bai.....i (plus) jamais !... Dieu merci !... Si jamais ils font des petits..............Pas la peine de m’en garder un, j’en veux pas !... !...Adishatz.


    • smilodon smilodon 5 novembre 2014 22:00

      @ diogène : un « aventurier » ????? BHL ??????!!!!..... Vous maintenez ????!!...... C’est pas un « philosophe » ça c’est certain, mais de là à le traiter d’aventurier ????????!!....... Ou alors c’est qu’il doit exister des hôtels 5 étoiles dans la brousse ou le désert !...Là peut-être !....Peut-être !...... Avec des tapis rouges pour marcher sur les fourmis de la même couleur et les serpents multicolores !.... Là d’accord !.... Mais « là » seulement !......Et encore en rasant les arbres sur 20 mètres de large !... Là oui !...Il pourrait, peut-être, s’aventurer !..... C’est une grosse nouille BHL, à fond dans le système, et même tout en haut du système !....Rien de plus !.....Nada !.... Que dalle !... C’est du VENT ce mec !....... Rien que du VENT !.......B comme boulet, H comme hautain et L comme larron !.... Ce type n’est que du « vent » !..Même pas celui qui souffle, non, celui qu’on a si on mange trop de féculents !......C’est un « pet » !.....Pas plus !... Adishatz.


    • Allexandre 3 novembre 2014 10:07

      BHL, gère ta fortune et ferme la à tout jamais


      • Rincevent Rincevent 3 novembre 2014 10:37

         Cette visite est une menace à la sécurité du pays . Tout est dit. Pas fous les tunisiens…


        • volpa volpa 3 novembre 2014 10:53

          Philosophe, intellectuel et encore quoi encore ?.

          Les tenants du pouvoir qui vont voir sa pièce ou l’écoutent ne sont pas dupes.


          • Layly Victor Layly Victor 3 novembre 2014 12:09

            J’avais dénoncé le rôle de cet agent israélien (au moins en pratique) dans mon papier « bien joué, le coup de l’état islamique » et dans ma parodie « Attali, tragédie républicaine en trois actes ».
            Ce type n’a jamais eu aucune pitié pour les Chrétiens et les Alaouites de Syrie, pour les Yazidis en Irak, pour les russophones au Donbas.
            Sa morgue est insupportable, et il se croit tout permis à cause du soutien inconditionnel de la presse, et de la nullité de la classe politique.
            Vous oubliez la dernière, avant qu’il ne parte faire un mauvais coup en Tunisie : il s’est permis, devant les caméras de tv, de sommer François Hollande de ne pas livrer les Mistral à la Russie !

            J’espère que les Tunisiens vont bien s’en occuper. Nous Français, nous devrions nous occuper de ceux qui ont fricoté avec lui : Hollande, Fabius, Sarko, Juppé, le FN étrangement silencieux (bizarre), le french doctor, enfin bref, pratiquement tous.


            • Henri Diacono 3 novembre 2014 15:59

              Les Tunisiens ont su quoi faire de notre BHL. Arrivé vendredi sur les huées d’un groupe criant le fameux « dégage »,le philosophe a été prié par la police de ne même pas défaire ses v alises pour le remettre dans un avion le dimanche aux premières heures. Donc, mensonge au « Point ». Il a été expulsé.
              Sur le sujet de ce voyage BHL dit avoir voulu rencontrer des amis libyens
               sortis exprès de Tripoli, Benghazi, les villes du Djebeer, Nefoushe , Mibabages et de Misreara, Zaouia, afin d’effacer les querelles et afin de poursuivre en terrain neutre, et avec [lui], le dialogue de paix." Il avait oublié de citer les présences dans ce conciliabule, celle d’’un chef de guerre libyen et d’une petite poignée d’ importants hommes d’affaires tunisiens. ’
              Et qu’Il avait l’intention de visiter plusieurs d’autres villes importantes du pays. Du tourisme en quelque sorte. Deux gros mensonges de plus.
              Mais comment un tel hurluberlu peut-il être adoubé par la Fance i ?
              Dernière précision, une minorité d’israélites vievent depuis toujours en Tunisie et leurs lieux sains bien protégés (y c ompris leurs cimetières)...comme ceux des chrétiens.


            • smilodon smilodon 5 novembre 2014 22:10

              @ layly victor : Désolé mon ami !... J’ai bien peur que tous ces « gens » que tu viens de citer, soient « cul et chemise » !...Avec ou sans « s » !...... C’est tous les mêmes, pour être plus direct !.. Donc, votons et revotons encore et toujours pour eux, dans l’ordre, placés, ou dans le désordre !.... C’est pareil !..... A la fin, c’est toujours eux qui emportent la mise, chacun leur tour !........Ca va faire 40 ans que je vote (ou pas), c’est bon, j’ai compris !...... Faut 40 ans pour comprendre !... Les « jeunes », prenez-donc la relève, et votre mal en patience !....On en reparle dans 40 ans si vous voulez !.... J’aurais que 98 ans !...... Adishatz.


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 novembre 2014 12:11

              Ce BHL s’introduit via les réseau sionistes dans des divers politiques, nationale et étrangères.

              Il à engage la France à agresser la Syrie
              http://rue89.nouvelobs.com/2012/04/07/libye-quand-bhl-engageait-la-france-sans-laval-de-sarkozy-230933

              En France c’est le CRIF qui intervient dans la politique Française
              http://r-sistons.over-blog.com/article-36186594.html

              Aux États-Unis c’est à travers l’AIPAC ou les lobbies sionistes interviennent dans la politique américaine
              https://www.youtube.com/watch?v=KzCoSUSszBw

              A tout façon la ou se pointe BHL les gens n’ont rien de bon à attendre de lui !


              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 9 novembre 2014 14:36

                on se souvient d’ailleurs de la vidéo ou il se fait virer à plusieurs reprises de la tribune présidentielle, lors du discours de Sarko à Tunis... Une vidéo qui depuis (on a le bras long ou ne ne l’a pas...) a été retirée de YouTube. Et ça c’est pas tout-le-monde qui y arrive.
                N’empêche que c’est le 4° article en 4 jours sur BHL, pas à dire, c’est le roi de la com.


              • David Heyo 3 novembre 2014 12:18

                il est grand temps que cet escroc, imposteur, fourbe personnage, pied nickelé de la philosophie qu’il insulte, soit mis hors d’état de nuire, et qu’il réfléchisse à ses actes criminels en prison, qui est la seule place qu’il mérite. Bravo à la Tunisie


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 novembre 2014 12:46

                  Ce type a les moyens de devenir membre du prochain gouvernement Sarkozy, il faut donc de toute urgence l’embariquer !


                  • Clojea Clojea 3 novembre 2014 14:02

                    Ultra protégé le BHL, car sinon vu sa nullité, cela ferait longtemps qu’il aurait disparu des feux de la rampe. Mais voilà, quand on est protégé et vindicatif, on reçoit les honneurs. Bravo aux Tunisiens de l’avoir viré.


                    • christophe nicolas christophe nicolas 3 novembre 2014 14:11

                      Le contre espionnage doit ficher tous les Sayanims pour les tenir éloignés des postes stratégiques et des médias, c’est évident. J’imagine qu’ils l’ont fait sinon ils prennent le risque d’une désinformation du pouvoir politique.


                      Il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à BHL, on sait pour qui il travaille, pas pour la France mais pour sa dissolution, c’est clair... le conflit doit dater de Saint Louis ou le baptême de Clovis... heureusement pour lui qu’il y a eu la révolution et l’émancipation le 28 septembre 1791

                      Divergence de point de vue sur le Messie, tout est là, pourtant ce ne sont pas les preuves qui manquent et encore, les évêques sont excessivement prudents pour reconnaître les apparitions mariales.



                      • popov 3 novembre 2014 14:40

                        @Henri Diacono

                        Ah oui, inviter le clown BHL en Tunisie, c’est une infamie.

                        Aussi énorme que d’inviter le clown Tarik Ramadan en France.


                        • cedricx cedricx 3 novembre 2014 19:17

                          ah !ah !ah ! 


                        • Henri Diacono 3 novembre 2014 20:06

                          Je me souvent demandé la raison pour laquelle ce Don Quichotte ’ celles des tunisiens ont eu le don d’exécuter
                          A moins que le bonhomme soit un des "hommes de l’ombre de la France auquel cas ll ne se pavanerait pas tignasse au vent sur les plateaux de radio et télés maos aussi de sa chronique du Point,que je ne lis plus depuis que je l’y ait découverte
                          M.... j’avais oublié qu’il comptait parmi les intimes de notre EX et très chère Clara.


                        • cedricx cedricx 3 novembre 2014 19:37

                           Le plus formidable c’est que, à en croire la presse, les réseaux sociaux tunisiens ont été alerté par des passagers de l’avion qui transportait BHL vers la Tunisie, il faut quand même saluer la réactivité des manifestants tunisiens qui se sont organisés en un temps record !!!


                          • smilodon smilodon 3 novembre 2014 21:55

                            Les « dieux-vivants » tel que celui-là ne devraient jamais s’abaisser à la justice des hommes !........ Surtout pas en TUNISIE !... Il est une statue vivante dans le « pays des lumières » !... Comment se pourrait-il qu’un pays du « maghreb », il croyait bien les avoir tous détruits, le fasse comparaitre devant un « tribunal » !.....Quelle OFFENSE !!...... Pour un demi dieu qui a déjà sa place au « panthéon » !... Le seul de son « vivant » !.... Un tribunal tunisien ??????!!........ LUI ??????!!....L U I ?????!!.... Jugé par des « gueux » !...... Des « arabes » ?????!!....L U I  ????????????....................... Je pense qu’il va sine die les foudroyer de son courroux !..... Cette bande de « chameliers » !....... BHL au tribunal en TUNISIE !..... Lui le pourfendeur des plus grands dictateurs de ce monde !..(juste après lui) !..... Putain, si c’est vrai......................Le PIED !.... Enfin des mecs qui ont des « couil..s » !... Merci à nos amis tunisiens !....MERCI !..... Quel FDP celui-là !.....................Adishatz.


                            • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 4 novembre 2014 06:05
                              Après la Libye et la Syrie, BHL s’attaque à la Tunisie

                              http://numidia-liberum.blogspot.com/2014/11/lex-para-carcassonnais-tue-en-libye.html

                              La « visite » de BHL en Tunisie devait planifier l’introduction opérationnelle de DAESH dans le sud tunisien, après son installation à Derna (Libye). Les protagonistes sont toujours le mêmes : Frères Musulmans ( Ennahdha et ses Ghannou-chiens en Tunisie), Abdelhakim Belhaj , super terroriste, ex Al-Qaïda, devenu par la grâce du pétrole volé en Libye, vassal du calife des brutes. Les services secrets algériens avaient arrêté une partie des terroristes qui devaient, en même temps que le congrès Daesh à Tunis, effectuer des attentas en Tunisie,

                              La Sécurité Algérienne déjoue un congrès de DAESH en Tunisie

                              • smilodon smilodon 4 novembre 2014 21:45

                                @ Hannibal G : S’il fout le boxon en TUNISIE, il aura gagné !... C’est bien le seul pays « musulman » un tant soit peu « progressiste » !.. Le seul, du « maghreb » (j’ai jamais su l’écrire ce mot !), en tout cas, où j’irai passer 15 jours de congés, si j’en avais le choix et les moyens !..Je laisse l’algérie aux moines et le maroc aux camping-carristes !.... J’ai une petite préférence pour la « Guadeloupe » !... Mais c’est un « truc » à moi !....Et puis c’est trop cher aussi !.. Dommage. Si vous avez des sous, allez donc plutôt en Guadeloupe !..... C’est cher, y’a plein de misère aussi, (comme en France), c’est plein de « noirs », mais tellement gentils, et c’est tellement beau !...Bon, OK, pas « facile » en « camping-car » !.... Mais allez là-bas !..... Dans un camping-car avec des ailes !... Des « avions » ils appellent ça !.... Kembé red !....Adishatz.


                              • Layly Victor Layly Victor 4 novembre 2014 09:46

                                Il ne faut pas sous estimer ce triste sire. Il est d’une pitoyable nullité sur le plan intellectuel, mais il est en contact étroit avec les puissances de l’argent et les intérêts de puissances étrangères. Ce n’est peut-être pas lui qui dicte la politique, mais il est le révélateur des grandes lignes de la manoeuvre. Un peu comme la marionnette révèle la présence du tireur de ficelles.
                                La preuve : ce matin, le gros salopard Juppé a annoncé qu’il s’oppose à la livraison des navires Mistral, « même si ceci doit avoir des conséquences douloureuses pour l’industrie d’armement et la construction navale françaises » (sic), « tant que la Russie n’aura pas montré des signes d’apaisement » . « Ceci au nom des grands principes ». C’est du BHL-sioniste 100% pur jus.


                                • smilodon smilodon 4 novembre 2014 21:27

                                  @ layly victor : Je connais pas « tout » juppé, mais j’ai encore un peu de mémoire !... Si c’est celui-ci qu’on veut en lieu et place de sarko, on va moins rigoler encore qu’avec hollande !.... Ca c’est SUR et CERTAIN !.... Juppé est peut-être un bon maire pour bordeaux, peut-être, mais faudrait JAMAIS qu’il devienne remplaçant de hollande !... Juste pour que le « nico » ne le soit pas !.... Là, on va en chier bien plus !.... Faut que ce mec reste à Bordeaux !...... Au fond d’un placard !........Franchement, les « choix » qu’on nous offre !!... « Charles » a dit un jour que les français étaient des veaux !.. Et à l’époque il avait peut-être pas tort !.... Mais à « l’époque », y’avait pas que des « chèvres » chez nos « élites » ni nos « élus » !..... Aujourd’hui, avec toutes « celles » qui se promènent dans les « allées du pouvoir », on aurait plus vite fait de faire des fromages que de la politique !!.....Adishatz.


                                • smilodon smilodon 4 novembre 2014 21:28

                                  ................Et c’est pas forcément la faute des « veaux » !!!.............................


                                • pergolese 4 novembre 2014 09:57

                                  C’est quand même faire beaucoup d’honneur à ce guignol !


                                  • Laurent 47 4 novembre 2014 11:49

                                    Bernard-Henri Lévy, ça n’est pas celui qui accompagnait Laurent Fabius à Kiev, lors du putsch du Maïdan ? Ces deux oiseaux, qui voyaient défiler sous leurs yeux les drapeaux à croix gammée du bataillon Azov, des miliciens de Pravy Sektor et de Svoboda, ont eu le culot de dire qu’il n’y avait pas de néo-nazis en Ukraine, alors que la quasi-totalité de la presse internationale qui faisait une véritable enquête sur le terrain, recueillait suffisamment d’éléments pour prouver le contraire ! ( il existe une vidéo réalisée par la chaîne allemande de télé régionale ARD qui est très édifiante à ce sujet ). Tout ça pour dire que les nazis ne sont pas là où on croit les voir ! Et que ce philosophe de pacotille soit traduit en justice par la Tunisie ne peut que me réjouir. Et si les tunisiens pouvaient nous en débarrasser définitivement me comblerait au plus haut point ! Cet individu est dangereux, tant il est borné par son sionisme délirant !


                                    • smilodon smilodon 4 novembre 2014 21:33

                                      @ laurant47 : Le seul « truc » qu’il a de bien le « BHL », c’est sa meuf !...... Et c’est même pas un compliment pour les « blondes » (que j’adore, surtout celle-là !!)... Désolé, je m’égare !...Adishatz.


                                    • alinea alinea 9 décembre 2014 22:06

                                      Bon sang Henri !! Allez-vous bien ?
                                      Vous avez écrit cet article le jour de mon anniversaire !!
                                      Je vous embrasse, et passez nous voir si le coeur vous en dit !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès