• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Biraben, Salamé et Moix, les porte-flingue foireux

Biraben, Salamé et Moix, les porte-flingue foireux

 Je ne sais pas ce que leurs employeurs pensent des prestations de ces trois-là, mais si c’était moi qui les payais, je me poserais des questions. Surtout en période pré-électorale où il ne faut pas rater un coup !

Les medias appartenant à l’Upper class et les émissions d’infotainment étant encore écoutées, il faut des « chefs de chorale » pour ratatiner quelqu’un qui peut gêner le puissant capitalisme.

Malheureusement, le choix des chefs d’équipe, à savoir Biraben sur « Le grand journal », qui est depuis longtemps, « la petite feuille de chou » et Salamé, accompagnée de Moix, sur ONPC, ne donne pas les résultats escomptés.

Bolloré, le grand ami de Sarko, qui veut sans doute faire passer son pote, ce qui est aussi invraisemblable que d’imaginer Netanyahu à la tête de l’URSS, a donc choisi Biraben. Maïtena. La pauvre chérie avec son nom style Maïzena ou Maïté la grande cuisinière, a déjà un obstacle à sa crédibilité. Ses airs ensuite : « Mon dieu, que je suis heureuse, que nous sommes heureux, que nous rions ensemble, que nous sommes drôles, mais attention, je change de tronche et toi, que mes patrons envoient, je vais te jeter des regards noirs, des questions vicieuses et tout le monde va bien comprendre que tu ne plais pas aux richous de la planète !! Je vais te détruiuiuiuireee ! » Quand elle a Valls en face d’elle, elle fait semblant, Cruella qu’elle est, de lui mordiller le lobe de l’oreille, il est quand même un ennemi pour la Bolloré team ! Quand c’est Belkacem, elle pose des questions idiotes à l’autre qui lui répond comme une cruche, c’est un duo qui ne s’apprécie pas longtemps. (Verre d’eau du robinet et verre d’eau minérale pétillante débouchée depuis 15 jours…) Il y a eu aussi Ménard qui, grâce à elle, a paru intelligent et grand intellectuel. Elle a eu beau faire les gros yeux et baisser la tête comme pour l’encorner, elle n’a réussi qu’à le rendre plus audible. Car il est évident que quiconque elle attaque, avec ses airs sournois, elle le fait briller et que quiconque elle flatte, elle nous fait bâiller.

Cela fait pourtant longtemps que cette créature officie sur nos écrans. Personne ne pourrait faire mieux qu’elle ? Il n’y a pas des gens qui ont l’air éduqués, sympathiques et drôles ?

Mais vous allez me dire que quelqu’un d’éduqué ne pourrait que dire que Canal, surtout sous la houlette de Bolloré, est une nouvelle ferme des mille vaches et qu’il faut fuir de là en vitesse.

Le grand journal perd cent mille clients tous les jours. Les gens préfèrent Hanouna. Là, on atteint le fond. Je n’ai vu cette émission qu’une fois, le soir où la brillante équipe de com de Mélenchon l’y avait envoyé , et il m’a semblé que le septième cercle de l’Enfer est un lieu cool à côté de ce ruminement de vulgarités. (Ce soir-là, il fallait dire « Tu l’as vu ? Mon cul ! ) Mais on va me dire que je suis bobo. (Facho ce sera pour plus tard.)

Passons à « On n’est pas couché » où Salamé, Maïtena bis ou autres donzelles qui parlent insolemment aux hommes politiques, lesquels ne savent pas leur fermer le clapet sinon ils seraient traités de misogynes, représente une féminité cruelle qui, comme Daesch, veut décapiter qui n’appartient pas à son clan. Elle s’était fait remarquer pour sa bonne articulation, son appartenance à l'armée des chefs et ses décolettés sur Itélé. On la retrouve telle qu’en elle-même avec ces airs de fille chaude qui lance ses mains en avant comme pour vous presser, d’un doigt rageur, des boutons sur le nez. Ou « chercher des poux », si vous préférez. Intellectuellement, ça ne va pas plus haut.

Il faut dire que cette mode des chroniqueurs qui humilient des malheureux en public, si elle nous amuse quand un de nos ennemis est promis à la hache sacrificielle, n’en est pas moins lamentable. Oui, c’est du Daesch mondain. On décapite en public et on fait blêmir les pauvres auteurs qui, parfois n’ont aucun talent, mais pourquoi les inviter ??

 

Passons à Moix, le petit dernier, je sais qu’il ne faut jamais s’attaquer au physique mais je voudrais le rassurer en lui disant que s’il ne pouvait rester à ONPC, n’ayant pas satisfait ses patrons, il pourrait faire une superbe carrière au cinéma où les rôles de traîtres, de fourbes, de sbires, de nervis, d’intellos fachos, d’espions du KGB, de pervers narcissiques, d’hystériques blafards, de migrants hargneux lui iraient comme un gant.

Pour l’instant, il prend ses marques et prépare de petites phrases qu’il sort de sa mémoire comme si elles étaient improvisées. Le fameux impromptu de Molière. Ainsi, hier soir il déclara à Michel Onfray, sa victime expiatoire, que venait de déchiqueter un des Dalton de l’OBS, le sieur Joffrin : « Vous imaginez que parce que vous intervenez sans cesse, vous pensez tout le temps. » Ah ! Ça sentait trop la préparation ! Et là dessus de lui poser une question fondamentale, enrobée d’un effet de style (« Je vous aimais autrefois et maintenant je ne vous aime plus », comme si l’on disait à une jolie fille « Autrefois tu me faisais bander et maintenant même le viagra ne peut rien pour moi quand je te vois » et autres gracieusetés. ) « Qu’est-ce que le peuple ? »

On aurait dit l’oral du bac entre un fils de bourgeois et un prof, ami de Pierre Laurent au PC.

Car sans doute que pour Moix, le peuple, le vrai est celui qui va voter Hollande aux prochaines élections et que toute autre définition n’est d’aucune utilité. N’a-t-il pas dit la semaine dernière que « Hollande était un grand président en politique extérieure et qu’en politique intérieure, il ne pouvait pas faire tout ce qu’il voulait. » (C’est à dire macroniser le code du travail ????)

Onfray répondit avec cette clarté qu’il opposera sans cesse aux confusions de l’autre. « Le peuple c’est ce sur quoi s‘exerce le pouvoir…Ceux qui s’en prennent plein la figure tous les jours. ». Mais Moix qui n’attend aucune réponse, seulement le moment de sauter à pieds joints sur Onfray pour le piétiner, entraîne le public dans un labyrinthe de questions où personne n’entrave que dalle. C’est du Moix dans l’hyper texte.

Qui est Onfray ? Comme Sapir, quelqu’un qui traite la gauche actuelle d’assemblée de traîtres et de faiseurs de fric. Comment le faire taire ? En disant qu’il est Lepeniste ! Quoique Moix n’ait pas choisi cette attaque, puisque Joffrin l’avait fait avant lui, préférant le terrain de la logorrhée.

Onfray a fait ce qu’il a pu pour se dépatouiller de ces deux roquets, la Salamé et le Moix, et comme il est plus sensé, il les a quand même, dans une confusion auditive pénible, mis à terre.

Vous allez me poser une question fondamentale : pourquoi regarder cette émission ?

Comme les dieux autrefois, penché sur l’échiquier des petites actions humaines, il n’est pas déplaisant, du haut de son balcon virtuel de voir jusqu’où on est tombé. Jusqu’à ce qu’on en ait marre, qu’on coupe la merveille des merveilles, l’image débitée en tranches, qui pourrait montrer tant de belles choses et ne se contente que de médiocrités, et que prenant un bon bouquin d’antan, on lise du français du temps où les Français faisaient baver d’admiration toute la galaxie !

Ouf !!

Bref, Biraben, Salamé et Moix devraient prendre des leçons de tir mais tirer avec les mots, cela s’appelle, quand la cible est touchée, du talent…

On va encore attendre…

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Robert GIL Robert GIL 22 septembre 2015 09:09

    et ce n’est pas les seuls, voici d’autres spécimens qui sévissent sur le service public :
    .
    voir : FRANCE INTER : mégaphone du capitalisme financier


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 septembre 2015 10:09

      @Robert GIL

      le RETOUR D ’ariane notre complotiste de service« ENCORE UN COUP DES USA ??? »


      bientot les« COMPLOTISTES CONTRE LES ECONOMISTES » par ariane !!!!!!


    • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 22 septembre 2015 13:26

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
      Et tu es payé par le lobby des points d’interrogation et d’exclamation pour bouffonner ici ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2015 19:41

      @krapom.deviantart.com
      Ariane a oublié dans sa liste un drôle de complotiste, Ruquier lui -même !
      Approuvant Michel Onfray, il dit : « ceux pour qui nous votons n’ont plus le pouvoir de changer les choses, parce qu’ils ont au dessus d’eux un pouvoir plus fort, européen, on l’a vu en Grèce etc ».


      Voilà Ruquier qui dit tout haut ce que des millions de Français pensent tout bas, c’est donc un « complotiste qui fait le jeu du FN », au moins.

    • frugeky 22 septembre 2015 09:12

      Moix est, on le sait, un sioniste de circonstance qui, pour réussir, se renie. http://blanrue.blogspot.fr/2015/08/lettre-ouverte-yann-moix-en-souvenir-de.html


      • Jeff Parrot Jeff Parrot 22 septembre 2015 09:13

        De toute façon, Ils sont pris à leur propre jeu, à force de consanguinité, de pistonage, la qualité baisse, les audiences baissent. Tout ça ne tient que grâce aux plus de 50 ans.
        Et ca vaut aussi pour le cinema et la chanson francaises.


        • hunter hunter 22 septembre 2015 12:39

          @Jeff Parrot

          Jeff, faut pas généraliser, j’ai 50 piges (bientôt 51 d’ailleurs), et je n’avais jamais regardé cette émission :je l’ai vue avant-hier sur le net, car au fil d’une navigation, je suis tombé sur un estrait, sur je ne sais quel site, et comme j’aime bien Onfray (pas tout, mais j’écoute depuis des années sa contre-histoire de la philo l’été sur France Q), je me suis dis que j’allais visionner l’intégrale, pour voir comment il allait les torcher, les petits inquisiteurs.....

          En fait, ça fait plusieurs années que je ne peux plus supporter physiquement (c’est à dire que ça me rend physiquement malade, migraines et envies de dégueuler), de regarder la télé dite généraliste, avec son cortège de vulgarité, de pubs, de médiocrité !

          Je ne regarde de temps en temps que ma chère merveille Carole Gaessler (Dieu qu’elle est belle cette femme....Carole, si tu me lis...), et ensuite un peu le soir, des documentaires sur des chaînes thématiques, voire des vieilles séries rediffusées de ça de là.
          Mais bon, comme j’habite à la campagne, je me lève tôt ; je me couche tôt aussi, et en général la télé (même les docs intéressants), m’endort, donc je ne vois pas grand chose !

          Comme disait une de mes blondes amies : « c’est la télé qui te regarde » !

          Il m’arrive parfois de me prendre dans la gueule, la télé que beaucoup de gens regardent (surtout cette abomination de TF1), quand je vais chez des amis, qui sont des drogués : la télé marche en permanence (ils ont 300 chaînes sur un décodeur canalsat pirate), mais ils ne regardent que TF1 !

          Je me bouffe donc des émissions où des gens braillent (en appelant ça chanter), d’autres où des gens sur une plage doivent bouffer des gros vers blancs, bref des trucs qui me font halluciner : comment peut-on regarder des conneries pareilles....même si dans l’émission des braillards, j’ai découvert l’an dernier je crois, qu’officiait cette délicieuse créature qu’est la chanteuse Jenifer, que j’aimais bien il y a plus de dix ans !

          Et même si elle est toujours magnifique, sans influence extérieure n’étant pas de ma volonté, je ne peux regarder ce type d’émission.

          Il y a trois semaines, je travaillais sur un truc un peu délicat, et une ignoble migraine (j’en ai souvent) m’a forcé à m’arrêter. On était vers 16H30, aussi je me suis allongé. il faisait beau, les chiens jouaient dehors, et je me suis dit « tiens, qu’est-ce qu’il y a à regarder sur la boîte à cons (c’est comme ça que j’appelle la télé) ? »

          Alors je me suis mis en devoir de « zapper » comme on dit en néo-français, et j’ai donc fait le tour des chaînes TNT !

          Une fois sur deux, je tombais sur une séquence de publicité, et ce viol mental est sans doute le truc que je déteste le plus au monde !
          Sinon, c’était rivalité de jeux débiles, de vieilles séries, ou des espèces de plateaux où des gens parlent de conneries incommensurables......bref, c’était d’une médiocrité, d’un niveau lamentable !

          J’ai essayé parfois de rester plus de quelques secondes sur une chaîne, parce que pour juger, il faut quand même s’attarder un minimum, sinon ce n’est pas honnête !
          Mais je n’ai pas réussi, c’était trop difficile, ça me faisait trop mal !

          Alors au bout de 15/20 minutes, j’ai appuyé sur le bouton rouge, et enfin ce bruit s’est arrêté ! Car ce qui me gène le plus dans ce medium, en fait ce n’est pas l’image, c’est le son :même en baissant le volume, c’est fort, ça braille, ça gueule, mélange de musique (mauvaise), et de paroles....c’est insupportable pour moi, qui malgré mon âge, possède une hyper accousie (je peux entendre un disque dur tourner dans certains ordinateurs, même avec d’autres sons autour), donc ne pensez-pas que tous les gens de plus de 50 piges, sont contaminés par cette boîte qui diffuse essentiellement des pubs, cherchant à créer sans cesse des besoins face aux innombrables merdes qui ne servent à rien, mais qu’il faut bien que cet ignoble système du culte de la marchandise, arrive à vendre pour soutenir ses puissants !

          Ariane, nice to read from you again ! Thks, it’s always good, and will probably always be !

          Take care !

          Love.

          H/


        • Plus robert que Redford 22 septembre 2015 15:54

          @hunter
          Chuis en phase avec vous !...

          Après avoir subi du TFI à en dégobiller pour cause de partage de chambre hospitalière avec un gros-pieds Tifinophile (vraiment, chuis trop poli de ne pas l’avoir contraint à fermer l’Etrange Lucarne...) j’ai, comme vous, tenté pendant ma convalescence de me faire une idée panoramique de ce qui nous est proposé par le truchement du râteau installé sur mon toit.

          Horreur et déprimation ! Funestitude et désespérance !!

          C’est donc à ça qu’est employée ma redevance ???

          Il y a tout un bataillon de lois destinées à empêcher le trafic de drogues, à réfréner la consommation de tabac et d’alcool... Mais pour la télé : RIEN !!! Les délinquants du PAF agissent avec la bénédiction des pouvoirs publics !

          A part les docus, animaliers ou sur quelques prouesses techniques remarquables, et pas mal d’émissions « découverte » d’ARTE, tout le reste naviguant entre téléréalité( le degré -176 de l’intelligence humaine) le téléachat, les émissions genre : procès de machin, enquêtes truc, nos amis les flics de la brigade Bidule et toutes les séries, sous-séries et infra-séries américonnes que les Zuniens pissent par milliers de kilomètres et nous revendent depuis des décennies, m’est totalement irregardable.

          Ma question est : Sommes nous réellement soixante et quelques millions naturellement bornés avec un QI inférieur à l’huître, ou bien est-ce là l’expression d’une volonté des gens qui sont aux manettes (politiciens et propriétaires des chaines) d’optimiser le temps de cerveau disponible ??

          Cerveau ? pas besoin : à ce stade, seul un bulbe est indispensable...

          Quand aux interviouveurs, hier encore j’hallucinai en regardant l’émission d’Elisabeth Quin, 28minutes où la flingueuse de service, Nadia Daam (Caution ARTE des minorités visibles) s’est déchainée après qu’Eric Cantonna (peu soupçonnable de racismoantisémitisme) eut lancé le nom mille fois maudit de Dieudonné, faisant remarquer qu’il serait opportun qu’on l’écoute avant de lui envoyer toutes les foudres médiatiques et légales de la planète (et au-delà...) Simple mise en application de la liberté d’expression Chantée par tous ces gens...

          http://www.egaliteetreconciliation.fr/Dieudonne-censure-Cantona-invite-la-liberte-d-expression-sur-le-plateau-d-Arte-35111.html


        • hunter hunter 22 septembre 2015 18:57

          @Plus robert que Redford

          Salut l’ami !
          Ouh là, je vois que vous avez beaucoup plus de connaissances en télé que moi, car par exemple quand vous évoquez cette émission 28 minutes, eh bien je n’ai jamais regardé ce truc. Quant au nom que vous évoquez aussi, eh bien désolé, inconnu au bataillon pour moi !

          Ce qui me prouve une fois encore, combien je me rends compte que je me suis socialement auto-exclu : quand les gens me parlent d’émissions télé visiblement très regardées, un citoyen dans la norme serait capable de tenir la discussion, mais pas moi, vu que je ne regarde pas ! En toute logique, je ne connais pas les « stars » (je ne peux même pas les reconnaître sur une publication), bref je suis une sorte d’individu bizarre, car les gens ont du mal à comprendre quand je suis obligé de dire « désolé, je ne connais pas ce dont tu me parles, je ne regarde pas la télé » ! Ajouté à ça que je ne bois pas non plus d’alcool (ancien poivrot mondain, je me suis sevré seul il y a 15 ans), je passe vraiment pour un extraterrestre, mais bon, j’ai quand même des amis, ce qui prouve que les gens sont finalement assez tolérants dans l’ensemble !

           smiley

          Adishatz

          H/


        • Layly Victor Layly Victor 22 septembre 2015 19:02

          @hunter

          Je voudrais un peu rectifier. Il y a des choses magnifiques sur TF1. Entre trois heures et quatre heures du matin. Des concerts, des ballets. Je le sais, car la télé m’endort. C’est un retour vers l’enfance qui s’opère quand on atteint un age avancé (on devient un senior, disent les journalistes).
          La télé remplace la maman qui racontait des histoires quand on était enfant, disent les psychologues et, pour une fois, c’est bien vu. Donc, assez rapidement, je dors comme un nouveau né, jusqu’à ce que la beauté, tout d’un coup, me réveille. Ce sont des grandes pointures du jazz, des concertistes virtuoses, des danseurs éblouissants. L’autre jour, j’ai vu deux jeunes chinois d’à peine vingt ans, un garçon et une fille, qui interprétaient à deux pianos « La Valse », de Maurice Ravel, ce tourbillon ininterrompu et majestueux. Ils étaient au comble du bonheur.
          C’est l’heure du « mieux disant culturel » de TF1. On fourgue des choses sublimes à l’heure où tout le monde dort, pour être bien sûr de persuader les gens que l’humanité ne peut plus produire que du médiocre et du vulgaire, ou parce que les cerveaux lobotomisés ne peuvent plus soutenir le spectacle de la beauté. Pareil sur FR3. L’autre jour, j’ai vu, vers deux heures trente du matin, quelque chose venu d’un autre monde, un ballet intitulé Le Corsaire. Plus le monde s’enfonce dans la médiocrité généralisée, plus le niveau des danseuses étoiles de l’Opéra de Paris s’élève vers l’inaccessible perfection. Il y avait une danseuse, Maria Guttierez, qui avait une maîtrise à peine imaginable de l’art de la danse, et toute la troupe était au niveau.
          Je me dis, perplexe, que les chaînes ont les moyens de faire de belles choses, que ces émissions doivent leur coûter très cher, mais qu’ils préfèrent les cacher au public. On préfère montrer TPMP, le fond du fond du fond de la honte. Pourquoi ?

          A part ça, je suis d’accord au sujet de Carole Gaessler. Quand je la vois, je me sens honoré de partager son humanité, et je me dis que Dieu aime la terre. Rien que pour elle, je suis prêt à amnistier ses collègues journalistes.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2015 19:46

          @Plus robert que Redford & Hunter,
          Offrez vous les conférences et les livres de Michel Onfray !!


        • hunter hunter 22 septembre 2015 19:59

          @Layly Victor

          Salut Victor,

          Ok, la prochaine fois que je me réveille vers les heures que vous évoquez (ça m’arrive souvent, j’ai le sommeil bousillé depuis mes années de fac), je me souviendrai de votre message, et si je peux voir un joli ballet ou de bons zicos de jazz, je ferai comme vous, je regarderai avec plaisir.

          J’ignorai tout ça ; quand je parlais de cette chaîne, c’était bien entendu aux heures classiques.

          En général, quand je me réveille vers ces heures, je bouquine avec ma lampe frontale (plus efficace que le lampe de chevet, et en plus ça ne réveille pas les chiens), mais des fois je ne peux pas lire car c’est souvent la migraine qui me réveille, et dans ce cas, lire est trop douloureux.

          Ce que vous avez écrit sur Carole Gaessler, bien entendu je le partage complètement :c’est un très bel hommage, bien tourné, en quelques lignes tout est dit !

          Adishatz

          H/


        • hunter hunter 22 septembre 2015 20:10

          @Fifi Brind_acier

          Merci pour le lien Fifi ! Je podcast la contre-histoire sur France Q, c’est excellent !
          J’écoute dans la bagnole via une clé USB, quand je retourne vers le Var, voire même sur un petit baladeur mp3, quand je coupe du bois !

          Je rêve d’avoir l’intégralité de la contre-histoire : si mon père ne sait pas quoi m’offrir pour Noël, je sais ce que je vais suggérer dorénavant.
          Je mets l’url en bonne place dans Firefox.

          Adishatz

          H/


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 septembre 2015 02:10

          @hunter
          Ça ne m’étonne pas que vous ne connaissiez pas 28mn.
          C’est une émission pour ceux qui n’ont ni télé ni abonnement, ni rien. Comme moi. Et c’est jusement pour ça que je la connais, cette émission. Démerdez-vous avec ce que vous pouvez en comprendre, mon soucis s’étant limité à relativiser la tolérance revendiquée (oxymore) et la place d’auto-exclu (oxymore).
          J’ai envie de vous demander si les chevilles ça va, mais je me demande si c’est poli ?
          Vive les amis !


        • hunter hunter 23 septembre 2015 11:52

          @Emmanuel Aguéra

          Salut

          Oui, les chevilles ça va, c’est gentil de vous enquérir de ma santé.....
           smiley

          Par contre, je n’ai pas compris votre intervention quant à cette émission « 28 minutes », voulez-vous dire qu’elle n’est diffusée que sur le net ?

          Dans ce cas, je ne connais pas, car je ne vais pas sur le site d’Arte.

          Visiblement, vous m’avez mal lu, car j’ai la télé, mais je ne la regarde pratiquement pas, car je pratique une sélection de ce qu’éventuellement, je considère enrichissant de regarder. J’ai de grosses carences en Histoire, aussi parfois, je trouve des docs qui peuvent me permettre de réviser un peu ; en fonction de ce que j’ai vu/entendu, après, j’essaie via le net, de voir s’il n’y avait pas trop de réécriture des faits, mais bon, je ne le fais pas systématiquement non plus, faute de temps.

          En fait, la télé est une machine, comme la bagnole ou la machine à laver : j’utilise la bagnole quand le besoin s’en fait sentir, et je ne fais pas des lessives tous les jours non plus !

          Je pense que ne plus regarder du tout la télé est une erreur, car ça représente des méthodes, des techniques de manipulation utilisées par le système dominant, pour fabriquer le consentement : il est donc utile de temps en temps, de voir comment l’ennemi fonctionne, et quels sont les nouveaux moyens qu’il met en œuvre, pour « vendre » ses « idéaux » aux peuples (j’emploie le pluriel, car le processus est le même partout).

          Ce qui me fait chier, c’est que même pour mon utilisation très faible de cette machine, il me faut payer une redevance, pour un service public dont la qualité baisse (volontairement ???) d’année en année.

          M’enfin, d’un autre côté, j’utilise peu ma bagnole, et il faut bien aussi que je paye une assurance, donc ça revient au même !

          J’écoute plus la radio, et uniquement France Inter, France Q, et France Info quand je peux (dans mon petit village du Sud-Ouest, je ne le captais que sur les ondes AM, mais une radio espagnole s’est mise à émettre, et donc bye bye France Info ; par contre je peux écouter un peu dans le Var, quand je rends visite à mon père). Ce sont les seules radios (avec France Musique), où il n’y a pas de publicité, ou alors très peu, et la réclame est une pire douleur intellectuelle que mes migraines.

          Contrairement à ce que vous semblez penser, je ne fais pas exprès de ne pas connaître des tas de choses sur l’univers de la télé, je ne cherche pas à me donner un genre, j’ai vraiment des lacunes considérables sur ce sujet, mais bon j’assume, c’est un choix perso, puisque cette machine ne m’intéresse pas.

          Même si c’est un vrai handicap social, comme je l’ai écrit ici dans un autre message, parce que je suis comme un con, incapable de participer aux conversations, quand celles-ci s’orientent sur des émissions télé (et c’est souvent le cas), dans le cadre d’une bouffe à la bonne franquette, chez des potes ! Des émissions que parfois je ne connais même pas, ou dont j’ai entendu parler de ci de là, sans jamais regarder.

          Exemple, le célèbre M Hanouna : il est difficile de ne pas entendre parler de ce phare de la pensée moderne (à moins de vivre dans une grotte) !
          Comme visiblement, il a beaucoup de succès, je me suis dit qu’il fallait quand même que je le regarde officier, qu’après tout, c’était peut-être pas mal.......j’ai du tenir allez 15 minutes :c’est bruyant, vulgaire, plus que médiocre, et même s’il a une très jolie collaboratrice blonde (oui, j’avoue, j’adore les blondes), celle-ci est sans doute la plus vulgaire de l’équipe, et tout le contenu de ce salmigondis, ben désolé, mais je ne peux pas regarder ça !

          Victor a mentionné une animatrice Mlle De Malherbe, eh bien il a fallu que je tape son blase dans startpage, pour voir qui c’était : Wiki n’ayant pas de photo sur son article, startpage option images m’a permis de voir à quoi elle ressemble (pas mon genre) : je ne regarde pas BFM, donc j’ignorais tout de cette personne.

          Si j’avais voulu me la jouer, j’aurais dit que j’avais jeté ma télé, mais ce n’est pas le cas, à quoi bon mentir.... ?

          Quand il m’arrive de garder la petite fille d’une copine ( 8 ans), eh bien elle regarde quelques dessins animés, mais pas longtemps, car comme c’est une enfant surdouée, d’elle même très vite, elle préfère que je lui fasse faire des opérations mathématiques, ou bien elle adore jouer au Mah Jong sur la bécane.
          Ou alors on invente un jeu, ou bien elle dessine, ou joue avec son jeu de construction, ( « je lis » en latin) bref des activités pour une enfant, que je trouve plus enrichissantes pour elle, que de regarder la télé.

          Donc je ne fais pas semblant d’être ignorant, je le suis vraiment, et je regrette vraiment parfois de ne pas aimer la télé, car je serai alors plus apte aux discussions en société !

          Mais bon, c’est ainsi, je fais avec.

          Adishatz

          H/


        • Jason Jason 27 septembre 2015 16:48

          @Layly Victor

          Dans l’ensemble je suis d’accord avec vous, (sauf pour Mme Gaessler qui m’agace souvent, non par sa personne mais par ses propos, filtrés, bien sûr).

          Il m’est venu une idée cocasse : peut-on voter pour la Beauté, l’ineffable, une musique qui vous transporte loin de la furie ambiante, un tableau, un passage sublime en vers ou en prose, ou encore un paysage ? Sans parler d’une belle conversation, d’un dîner convivial ou d’une belle rencontre.

          Pas si sûr, il faut réveiller le spectateur (ou l’auditeur), le malmener, le provoquer, lui donner des claques verbales ou visuelles et exciter son indignation vertueuse. Et surtout ne jamais donner de solutions à quoi que ce soit. Objectivité oblige. On dissèque, mais on ne referme jamais les plaies. Ca me rappelle La leçon d’anatomie de Rembrandt et ses spectateurs ébahis.

          La télé ? c’est le monde tel qu’il apparaît, mesquin, anodin, où le bruit remplace l’intelligence.

          Quant aux trois personnages de cet article, je ne les connais absolument pas.


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 septembre 2015 10:16

          vocabulaire des BEAUF :sionistes imperalistes et meme plus....................migrants bougnouls

          rats...SOUS-HOMMES.

          TOUS DES RIPOUXBLICAINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ces beaux parleurs

          punition : qu’ils traversent un désert avec 5 LITRES D ’EAU ou la méditerranée sur« un radeau gonflable d »enfant"


          • fcpgismo fcpgismo 22 septembre 2015 10:17

            Totalement juste,aucune issue en vue.

            merci pour cet instant.

            • Francis, agnotologue JL 22 septembre 2015 10:28

              Bonjour Ariane,


              tu tiens la grande forme à ce que je vois : j’ai bu du petit lait dont on ne se lasse pas.

              Oui, Onfray les a terrassés, et le public présent dans le studio l’a applaudi.

              ps. je croyais que dans ces émissions, le public avait pour instruction de n’applaudir que sur indications de la Régie ? Pas dans ONPC ? Ou alors, il s’est émancipé ?

              • Ariane Walter Ariane Walter 22 septembre 2015 15:46

                @JL

                Coucou JL et bonne rentrée !!

                il y a avait peut-être ds le public des amateurs d’Onfray !!
                A bientôt !

              • taktak 22 septembre 2015 16:57

                @Ariane Walter
                Totalement d’accord avec toi : les gros fils de la fabrique de l’opinion sont bien visibles.

                Cela dit, on remarquera qu’ils ne prennent pas trop de risque, en n’invitant que des Onfray et Cie qui par ailleurs ne cessent de donner des gages, notamment comme porte flingue anticommunistes pour ce dernier.

                Pourtant les Onfray, Sapir etc doivent comprendre qu’ils auront beau dire, ils auront beau faire, oser critiquer ne serait ce qu’une fois le système capitaliste c’est trop ! même si on pris la peine de filer des tartes sur la gueule des résistants, des syndicalistes, des marxistes etc... avant de venir. Promu pour ces actions utiles pour le système, après avoir fait illusion, ils seront ensuite descendus par les roquets médiatiques.

                Dans le même temps, les Gastaud, Landini et Cie, sont tout simplement totalement censurés.

                En 10 ans, le PRCF n’a par exemple jamais été invité à la télé....

                Voila comment fonctionne le système


              • Le p’tit Charles 22 septembre 2015 10:32

                La descente aux enfers de Canal...Une chaîne du passé..dépassée..qui ne pense qu’au pognon...Résultat les gens partent... !


                • leypanou 22 septembre 2015 10:45

                  Onfray a fait ce qu’il a pu pour se dépatouiller de ces deux roquets : il manque per devant le dernier mot.

                  Un perroquet est un oiseau qui répète en boucle ce qu’il a entendu et dans les MSM, c’est d’un grand classique.

                  « Je n’ai vu cette émission qu’une fois, le soir où la brillante équipe de com de Mélenchon l’y avait envoyé  » : Mélenchon en rate rarement une aussi non ?


                  • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 22 septembre 2015 13:29

                    Contenu mis à part, c’est vraiment nul de voir une agrégée de lettres utiliser autant de mot anglais pour se plaindre des media français.


                    • tf1Groupie 22 septembre 2015 14:03

                      @krapom.deviantart.com

                      Dans le même genre c’est assez drôle de voir l’auteur se la jouer aristocratie intellectuelle en commentant avec mépris ces émissions destinées à la vile et vulgaire populace ... alors qu’en début d’article elle cherche à se désolidariser de ce qu’elle appelle « l’Upper Class ».


                    • Abou Antoun Abou Antoun 22 septembre 2015 15:17

                      @krapom.deviantart.com
                      Vous allez nous chier une pendule juste pour ’Upper Class’.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 22 septembre 2015 15:45

                      @tf1Groupie


                      tu fais la différence entre peuple et populace, Totoche ??? Tu ne vas pas nous jouer ton Moix !

                    • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 22 septembre 2015 16:23

                      @Abou Antoun
                      Je vois que ta connaissance de l’anglais est très limitée - ou que les media ont réussi à te faire accepter comme français des mots qui n’en sont pas. 

                      Et puis, je chie ce que je veux, même des pendules, ne vous en déplaise.

                    • Ariane Walter Ariane Walter 22 septembre 2015 16:28

                      @krapom.deviantart.com

                      J’attends la liste...

                    • Abou Antoun Abou Antoun 22 septembre 2015 16:59

                      @krapom.deviantart.com
                      J’ai vécu et travaillé plusieurs années en Amérique du Nord. Je pense pouvoir dire que je suis ’fluent’ en anglais. Pour le reste ’media’ c’est du latin, c’est le pluriel de medium, c’est pas du rosbif. De toutes façons, chez nous, c’est acquis c’est ’merdias’.
                      Ariane nous pond un bon article de fond et tout ce que vous cherchez à faire c’est pinailler sur des anglicismes pratiquement inexistants. Ariane est une des rares personnes à écrire en français, cela mérite d’être souligné. Si vous n’êtes pas d’accord répondez sur le fond.


                    • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 22 septembre 2015 17:00

                      @Ariane Walter
                      Faut pas pousser, quand même. Si tu ne sais pas faire la différence entre le français et l’anglais, tu l’as eue comment ton agrégation ?


                    • hunter hunter 22 septembre 2015 19:23

                      @tf1Groupie

                      Essayez, juste une fois de produire le dixième de la qualité qu’Ariane est capable de produire dans un texte, et après vous pourrez revenir parler !

                      Vous vous êtes déjà fait(e) bâché(e) hier sur le papier de Fatizo par une bonne demie douzaine d’intervenants, et ça m’a fait plaisir, car d’habitude je suis souvent seul à vous recadrer.

                      Évidemment, vous ne pouvez pas vous empêchez de venir exprimer votre jalousie, dès qu’Ariane publie, car bien que vous prétendiez vous aussi être agrégé(e) (je ne sais pas en quoi, j’avais suggéré « mode et merchandising », vous n’avez pas encore démenti), vos interventions ça et là sont rarement plus pertinentes que celles des deux roquets de cette pitoyable émission de télé, dont il est question dans le papier.

                      Faîtes donc fi de votre haine, et essayez de grandir : si je vois sur la Croisette, un mec rouler en Ferrari avec Reese Witherspoon à ses côtés, je ne pense pas « salaud, quel con ! », non, je suis content pour lui, et je me dis qu’il doit quelque part mériter cette double chance, une voiture de légende, et une femme magnifique !

                      Adishatz

                      H/


                    • alinea alinea 22 septembre 2015 14:17

                      Je viens de visionner ça , donné sur le site les Crises ; bon ça a coupé avant la fin, mais le commentaire qui m’est venu, ce qui s’est dit, en comptant les amabilités d’usage, c’est que l’émission aurait pu durer dix minutes ; et au bout de ces dix minutes, nous n’aurions rien appris, à moins de débarquer de six ans de coma !
                      En deuxième réflexion, ce qui m’est venu, c’est un souvenir : au début des années quatre vingt dix, les journalistes se sont mis à l’attaque sous la ceinture ; c’était hallucinant à ce moment là, et Mitterrand, soi-même, a fait un speech sur la dégringolade de ce métier.
                      Ils en sont au même point, rien à en attendre, juste que les gens « bien » arrêtent de jouer ce jeu ! et que d’autres médias naissent.


                      • Ariane Walter Ariane Walter 22 septembre 2015 15:44

                        @alinea

                        5 mn même. ne pas laisser la personne que l’on interroge répondre est gonflant. Et il y avait un tel parti pris...
                        hé oui, un journaliste est là pour informer et pas pour déformer !

                      • leypanou 22 septembre 2015 15:58

                        @alinea
                        M Onfray a tenu des propos que l’on entend rarement à la télé. Et les 2 chroniqueurs ont vraiment montré leur insignifiance.

                        Quand des « chiens de garde » maltraitent à la télé ou à la radio des personnes comme Poutou ou même Duflot d’ailleurs (cf acrimed), qui n’a pas le gabarit pour leur tenir tête, on ne peut qu’avoir pitié de Poutou. Avec Onfray, les 2 ont été remis à leur place.

                        Passer à la télé n’est pas si évident que çà si on n’a pas le sens de la répartie. Et sur çà, j’ai vraiment apprécié la prestation d’Onfray même si je ne partage pas tous ses points de vue, en particulier sur JP Sartre.


                      • blablablietblabla blablablietblabla 22 septembre 2015 15:01

                        « maizena » ha ha ha ah ah pas mal l’article cool bien aimé tiens !


                        • blablablietblabla blablablietblabla 22 septembre 2015 15:15

                          les animateurs cherchent à faire le buz, ils sont payé pour ça et grassement , c’est qui est sur rien n’est constructif , mise à part qu’ils attendent l’invité pour le dézinguer je trouve ça plutôt affligeant,.Pétard le pouvoir intellectuel en France est vraiment tomber bas, en attendant de mai 68 jusqu’en 1979 les français étaient souvent dans la rue et les gouvernements successif vacillaient, et là depuis une vingtaine d’années personne ne sort dans la rue ni contre la guerre ni contre rien,-(alors que c’est la guillotine et les fourches qu’il faut sortir)- , la France vieilli des vrais moutons .
                          Et en plus on critique les arabo-islamique que c’est des moutons , ben nous c’est pire on est devenu des larves !


                          • Elliot Elliot 22 septembre 2015 15:19

                            Tous les porte-flingues de l’agrégation, Eddy Chevalier, agrégé d’anglais, sur Rue 89, Ariane Walter sur AV se sont donnés le mot : ils instruisent le procès des ci-devant icones de la télévision, effet secondaire prévisible du tonitruant echange d’amabilités entre la paire Moix, Salamé et Michel Onfray, un dégât collatéral du grand vide de la pensée politique, essentiellement reçue à travers les prismes déformants de la bonne conscience et des humeurs plébéennes .

                            Personne n’échappe à leur plume trempée dans le vitriol.

                            Moix et Salamé sont avant tout coupables de crime de lèse-majesté pour ne pas avoir compris à temps que Onfray venait de rentrer dans le rang des intouchables dont il ne faut surtout pas titiller l’ego : ils se sont essayés aux banderilles alors qu’il devait passer la pommade, grave erreur.

                            En s’attaquant à Onfray, il se mettaient une grande partie de la France à dos, celle de droite qui se trouve d’improbables accointances avec le philosophe, celle de gauche qui trouve que le FN pose les bonnes questions et que ses réponses sont, ma foi !..

                            Maïtena Biraben que je ne connais pas plus que ça, ravalée au rang de pintade gloussante, une pointe qui permet par ricochet d’en égratigner une autre, « Nabila » Belkacem, deux cibles avec la même flêche.

                            Anne-Sophie Lapix, pauvre petite fille riche, à qui l’on ne pardonnera jamais sa méthode incisive pour mettre Marine Le Pen en difficulté à l’occasion des Présidentielles précédentes, qu’elle laisse donc faire les professionnels de la brosse à reluire, ceux qui posent les questions et se contentent poliment des réponses qu’on daigne leur jeter à la figure comme un os au cabot.

                            D’ailleurs elle est rentrée dans le rang, flanquée de l’homme qui débusque les cerveaux malades , Patrick Cohen. 

                            Il y a un maître à ce jeu de bonneteau où celui qui recherche l’information est toujours perdant : Pujadas, qui contemple la cour de récréation, du point de vue de Sirius, avec détachement, se contentant de poser des questions et peu concerné par les réponses...

                            Personne ne trouve grâce aux yeux de Madame Walter .

                            Et si elle n’avait pas tout à fait tort ? 

                            Tous des cuistres, des vendus ( à qui au juste ? ), des complaisants cyniques voués à faire de l’esbroufe. Ils s’offusquent, tombent en pâmoison, c’est merveille comme ils sont doués pour éteindre, ranimer la flamme, faire bouillir ou la congeler cette opinion publique moutonnière qui ne demande qu’à les suivre : de la haute voltige, assurément !

                             


                            • J.MAY MAIBORODA 22 septembre 2015 15:46

                              @Elliot


                              En fait de maîtrise de la langue française, il semblerait que la réponse d’Elliot à Walter soit celle du berger à la bergère.

                              Mais cet échange, qui s’appellerait dans mon île un " Chjama è rispondi" , est loin d’être désagréable.






                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2015 20:02

                              @Elliot
                              En quoi Onfray est rentré dans le rang ?
                              Je l’ai entendu dénoncer les guerres de pillages ; la Gauche qui a abandonné le peuple depuis 1983 ; la nécessaire sortie de l’ UE et le retour à la souveraineté ; la nécessaire égalité républicaine entre les réfugiés et les Français dans le besoin, pour ne pas alimenter le FN ; le nécessaire rassemblement des citoyens pour retrouver la souveraineté ; que du FN au FDG, ils ne feraient rien de différent de Hollande ; la nécessité de faire de l’éducation populaire pour contrer la niaiserie insondable des médias, ce qu’il fait à l’ Université de Caen etc


                              S’il allait plus loin dans la remise en cause des USA , de l’ UE ou de l’ OTAN , il serait censuré par les médias comme le PRCF et l’ UPR. Il est assez intelligent pour dire les choses essentielles clairement, sans franchir les lignes rouges.

                            • alinea alinea 22 septembre 2015 20:43

                              @Elliot
                              C’est surtout que l’on ne leur a jamais appris leur métier ! ils ne sont pas là pour montrer comment ils sont forts à déstabiliser qui que ce soit, au mieux, ils devraient être là pour pousser l’autre dans les retranchements de sa pensée, au pire, pour le laisser s’exprimer.
                              Ils empêchent l’autre de parler, comme des mômes malpolis mais eux, ne disent rien d’intéressant ; ces gens-là ne devraient être que des faire-valoir, non pas en lustrant le poil, mais en donnant relief à l’invité ;ils sont bien payer pour faire qu’il ne se passe rien à l’antenne ; est-ce voulu par leur patron ? Ou est-ce la mode du vide qui a vidé tous les êtres de leur contenu ?
                              L’humilité de l’accompagnateur, en musique, rôle essentiel mais en second, l’humilité de l’interviewer, le contradicteur, est une vertu disparue. C’est bizarre, tout le monde l’apprécie cependant, quand il en rencontre un bout !!


                            • Elliot Elliot 22 septembre 2015 20:52

                              @Fifi Brind_acier

                              Je n’ai pas écrit qu’il était rentré dans le rang.

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2015 21:49

                              @Elliot
                              Toutes mes excuses. « ...dans le rang des intouchables » il fallait lire, ça m’apprendra à abuser de la lecture rapide ! Cela m’étonnait de vous, qui avez des analyses perspicaces. Bonne soirée.


                            • J.MAY MAIBORODA 22 septembre 2015 15:33
                              à l’auteur(e)

                              Description fort plaisante de Moix et Salamé. Je vous trouve même assez indulgente pour Salamé, que je tiens pour une sorte de compromis entre une effraie des clochers, lorsqu’elle « interpelle » les invités de son patron Ruquier, et une bécasse parfaite lorsqu’elle entreprend de discourir sur des sujets qui dépassent son pauvre entendement.

                              Votre aversion pour Hanouna et sa bande de piètres drilles, qui soit dit en passant, ne semble guère partagée par le commun des Français, est loin de me chagriner.

                              S’agissant de Biraben, je vous confierai qu’elle m’insupporte moins que son prédécesseur De Caunes, qui s’obstinait à faire le pitre pour continuer, malgré son âge, à jouer dans la cour des « djeuns » .

                              Mais, surtout, j’apprécie votre maniement de la langue française


                              • Ariane Walter Ariane Walter 22 septembre 2015 15:40

                                @MAIBORODA


                                merci pour votre compliment . car l’essentiel est bien là : se divertir la plume pour oublier les lourds moments que ces comiques nous imposent !!

                              • Hijack Hijack 22 septembre 2015 15:38

                                J’apprécie l’appréciation sur Moix !  smiley

                                Ou dis moi à quoi tu ressembles et je te dirai qui tu es !!!


                                • Ariane Walter Ariane Walter 22 septembre 2015 15:41

                                  @Hijack

                                  Bonjour !
                                  ce Moix est assez effrayant. Pas du tout charismatique.Prétentieux. Il plombe l’émission de Ruquier qui n’avait pas besoin de ça.

                                • Hijack Hijack 22 septembre 2015 16:03

                                  @Ariane Walter

                                  Bonjour ... oui, je serai tjrs surpris des choix de cette émission. Moix, est de loin, le plus grave de tous ceux dont je me souviens. Salamé elle, va finir par se griller - elle devient bien plus bien pensante que les pires bien pensants.


                                • Passante Passante 22 septembre 2015 16:05

                                  on f’rait ça là, mets-moi ..

                                  pas nécessairement couchés,
                                  mais dormant sûr.

                                  • Plus robert que Redford 22 septembre 2015 16:05

                                    J’aime bien lire Ariane, pour son style irréprochable. Un article d’elle m’est thérapeutique après que je me sois infligé quelques verbiages (claviotages devrais-je dire) d’articles et de commentaires qui me sont autant de décharges de clôtures électriques (douloureuses) tant la grammaire basique, la syntaxe et l’othographe y sont torturées.

                                    Toutefois, je reste déçu qu’elle perde de son art à exécuter quelques petits pantins des médias qui n’en valent vraiment pas le temps passé.

                                    Nous t’avons lue plus... grande !

                                    Chère Ariane !


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 22 septembre 2015 16:27

                                      @Plus robert que Redford

                                      Pardon ! pardon ! Pitié ! Une petite récréation, hein ????

                                    • Rincevent Rincevent 22 septembre 2015 16:30

                                      Le sketch avec Salamé est emblématique de nos médias actuels. Alors qu’elle avait dans la tête de faire dire à Onfray qu’en matière de souverainisme il était proche de MLP, celui-ci lui répondit tranquillement Chevènement. Déçue, elle décréta qu’il n’avait pas répondu à sa question ! Autrement dit, je te harcèlerai jusqu’à ce que tu me répondes CE QUE JE VEUX ENTENDRE et pas autre chose.

                                      Bel exemple de probité journalistique. Onfray, sur ce coup, ne s’est pas laissé démonter et l’a renvoyé dans les cordes.


                                      • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 22 septembre 2015 17:02

                                        @Rincevent
                                        C’est aussi la méthode du Bourdin des matins chagrins.


                                      • Piere CHALORY Piere Chalory 22 septembre 2015 17:49

                                        Pantins pitoyables, haine scénarisée, pseudo débat hystérique à charge de vengeance pour mots écornant i-connes & i-cons intouchables, qu’Onfray a osé définir clairement : fin, c’est comme ça.


                                        C’est honte-eux ! Comme dirait l’affreux* Moix @ la Noix lorsque il accusa Onfray d’avoir osé parler de bhl, désormais officiellement innommable. Enfin. 

                                        Sur la photo, il ne vous manque qu’un livre (la bible ?) sous le bras, pour ressembler tout à fait à la Statue de la Liberté...

                                        *c’est vrai qu’il est laid, on dirait qu’il a les yeux qui sortent de la tête sous l’effet d’une trop grande pression interne ; peut être due aux énormes couleuvres qu’il se doit d’avaler sous peine de dépafization immédiate.

                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2015 20:07

                                          @Piere Chalory
                                          Je suppose qu’il a voulu venger son pote BHL, après la réponse de Michel Onfray sur BFMTV.
                                          Un morceau d’anthologie !


                                        • Dom66 Dom66 22 septembre 2015 18:10

                                          Salut Ariane, très bon article, merci.

                                          "Le grand journal perd cent mille clients tous les jours. Les gens préfèrent Hanouna"

                                          Là effectivement on touche le fond. Perso je ne regarde plus le grand journal depuis que

                                          M  Denisot n’est plus sur anal+, ce n’est pas que j’étais d’accord avec lui mais il avait une certaine classe, que ses successeurs n’ont pas, bref, je suis d’accord avec vous sur Moix et Salamé, deux minables, et pour eux, chère Ariane vous êtes trop gentille.

                                          Je suis un peu comme « hunter » moi aussi "ça fait plusieurs années que je ne peux plus supporter physiquement (c’est à dire que ça me rend physiquement malade, migraines et envies de dégueuler), de regarder la télé dite généraliste, avec son cortège de vulgarité, de pubs, de médiocrité !" et j’ajoute des merdes « made in usa ».

                                          Heureusement que j’ai beaucoup d’amis et mon PC.


                                          • Trelawney 22 septembre 2015 18:23

                                            la belge Charline Vanhoenacker écrit des billets d’humour sur France Inter. Elle a sévit sur Canal+. Mais vient de se faire virer du casting de la nouvelle émission de De caune sur la même chaine. C’est une décision de Boloré.

                                            Je pense pas que ça l’a marqué, mais elle s’est tout de même fendue d’un petit billet sur « l’esprit canal » et sur Le grand journal version Maitena Biraben.

                                            A savourer

                                            http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-charline-lesprit-canal-est-entre-en-bourse


                                            • Rincevent Rincevent 22 septembre 2015 18:34

                                              @Trelawney

                                               Oui et Boloré a téléphoné en suivant à France-Inter pour se plaindre ! Il faudrait que quelqu’un lui dise qu’on n’est plus au temps de Peyrefitte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Peyrefitte


                                            • leypanou 22 septembre 2015 18:54

                                              Une petite lecture pour illustrer cet article d’Ariane Walter.

                                              Pour Moix, il y a aussi le lien qu’a mis Laissebéton qui n’est pas mal : en tout cas, j’y ai appris des choses sur Moix que je ne connaissais pas du tout jusqu’aujourd’hui.


                                              • volpa volpa 22 septembre 2015 20:12

                                                Bonjour Ariane,
                                                Tu es revenue on dirait.
                                                Bienvenue.
                                                Tu as raison dans ton billet mais fouille pour savoir qui est SALAMI, t’auras des surprises.


                                                • hunter hunter 22 septembre 2015 21:12

                                                  @volpa

                                                  C’est la fifille d’un très grand banquier libanais, ayant d’excellents contacts depuis des décennies, avec la sphère de pouvoir en France.

                                                  Elle n’est pas Musulmane, mais Chrétienne (enfin à la manière de 90% des Français se disant Catholiques...)

                                                  Elle est donc d’une famille ultra-blindée de thunes, et a été programmée dans les meilleures instances éducatives du système !

                                                  Elle est suffisamment intelligente, pour savoir qu’elle doit son succès à ce système, donc elle se battra de son mieux pour la pérennité de ce dernier !

                                                  Adishatz

                                                  H/


                                                • volpa volpa 22 septembre 2015 21:50

                                                  @hunter
                                                  Mais oui, le pire c’est qu’elle donne des cours de socialisme.


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2015 21:53

                                                  @hunter
                                                  Elle est surtout très pro américaine, pro UE et pro OTAN. Parfaite pour le job.
                                                  Si on attaque les USA, c’est qu’on fait « de l’antiaméricanisme primaire ».
                                                  Asselineau s’est camphrée avec elle quand il est passé à ONPC.


                                                • MdeP MdeP 22 septembre 2015 20:21

                                                  « Jusqu’où on est tombé » ? Mais notre société s’enfonce dans le fachisme inexorablement , @ Ariane ! 

                                                  La bascule est rapide, n’est-ce pas ?
                                                   

                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2015 21:54

                                                    @MdeP
                                                    Quel fascisme ? Vous voulez sans doute parler de dictature molle des médias ?


                                                  • lambda 22 septembre 2015 23:25

                                                    quelle belle démonstration de la grenouille voulant se faire aussi grosse que le boeuf en pensant qu’il suffit d’être inquisiteur pour équivaloire le QI d’un Onfray


                                                    Pauvre duo (Moix et Salamé) dont l’égo et leur suffisance les rendent ridicules

                                                    Quelle belle claque ils ont pris !!!! Pour se mesurer à Onfray il faut en avoir la pointure

                                                    L’intelligence ne s’achète pas !!!!!!

                                                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 septembre 2015 02:45

                                                      Bonjour à tous, dont certains.
                                                      Il n’y a guère qu’Elliot, ici, qui ait réussi à estomper ce sentiment de détresse inexorable qui m’a envahi au fur et à mesure de la lecture de ce fil ; figé d’hébétude et d’incrédulité lasse.
                                                      Choisissez. De grâce, jetez ces téléviseurs qui vous amènent à oublier l’essentiel ; sans l’image, on aperçoit le vide des pensées et on se surprend parfois à s’efforcer de le remplir. Pour ça, la radio ça aide mieux, par exemple. Ça laisse divaguer, et « divaguer c’est réfléchir » (Confucius, sobre)
                                                      Lisez ; allez vous promener, rencontrer des gens ; écrivez ; dessinez, jouez de la musique !
                                                      Vous voulez vous informer ? passez 10 mn par jour à surfer les news, et aussi les blogs, les réseaux. Vous y formerez des analyses et votre esprit.
                                                      Vous voulez vous cultiver ? Sortez, militez, créez.
                                                      Penseriez-vous ? et quoi ? sans télé...
                                                      Tout ce que j’ai compris, c’est qu’Onfray va probablement bientôt sortir un nouvel opus.
                                                      A quand celui de BHL ? Il n’est quand-même pas aller faire le beau au Kurdistan pour rien ?
                                                      A part ça, quoi de neuf ?
                                                      Rien.
                                                      Ah si : Bonjour Jean, je vous ai aperçu plus haut, mais vous étiez occupé à discuter avec notre auteure, que je salue et à laquelle je me permets de rappeler que j’attends son compte-rendu de notre dimanche avec Jean-Luc.
                                                      A la radio, évidemment.
                                                      Et voici que nous sommes mercredi.
                                                      Jour béni du Canard Enchaîné (autre exemple que j’aurais pu (dû) citer plus haut).
                                                      Bien bonne à tous.


                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 septembre 2015 08:17

                                                        @Emmanuel Aguéra
                                                        Les radios sont dirigées par les mêmes, les journaux itou ! Il est important, au contraire, quand on s’intéresse à la politique, de comprendre comment se fait la propagande et ce que les médias racontent aux citoyens.


                                                        Par exemple, « L’Europe a décidé majoritairement de la répartition des réfugiés ».
                                                        La vraie info, c’est que 8 pays refusent d’en recevoir, mais les citoyens ne le sauront pas.
                                                        L’ Europe est une construction artificielle, la solidarité prônée, c’est du pipeau.

                                                        Comme disait De Gaulle : « On ne fait pas d’omelette avec des œufs durs », c’est à dire avec des pays de vieilles civilisations qui ont chacune leur histoire et leur culture.
                                                        Mais l’échec de la pseudo solidarité, les citoyens ne doivent pas la connaître.

                                                      • lambda 23 septembre 2015 09:55

                                                        @Fifi Brind_acier


                                                         Vous avez raison de rappeler que l’Europe est une construction artificielle et une imposture


                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 septembre 2015 19:07

                                                        @lambda
                                                        Et ce que peu de gens savent, c’est que la zone euro, sortie du chapeau avec le Traité de Maastritch, a été créée en juin 1965 à Washington par des Hauts fonctionnaires américains et Robert Marjolin, représentant de la CEE. Ce sont des archives déclassifiées en 2000 qui ont permis de le savoir.


                                                      • legrind legrind 23 septembre 2015 09:52

                                                        Léa est belle.


                                                        • Layly Victor Layly Victor 23 septembre 2015 13:11

                                                          @legrind

                                                          C’est sûr qu’elle est belle, le problème n’est pas là. Justement, c’est extrêmement regrettable qu’une femme, cette merveille de la nature, soit transformée par cet affreux système dépravé en machine de guerre, en panzer qui crache la mitraille.
                                                          C’est pareil, quand je vois un de ces gros salopards pourri des média payé pour abreuver le peuple de mensonges, je vois aussi en lui le petit enfant dans les bras de sa mère. La vie, pour lui, a trahi ses promesses, et a trahi les espoirs de sa maman.
                                                          C’est la même chose pour nous tous : la vie trahit ses promesses et fait de nous des enfants égarés. Mais inlassablement, sans se décourager, nous essayons.
                                                          Ces personnages emblématiques des média sont des enfants qui ont perdu l’espoir.

                                                        • Trelawney 23 septembre 2015 13:46

                                                          @legrind
                                                          Léa est belle. phrase sexiste

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité