• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Encore une affaire de voile au conseil régional de Dijon, une de plus, direz vous, oui mais...

 

1) celle-là tombe à pic : juste après l'assassinat de 4 policiers à la Préfecture de Paris par un agent radicalisé et juste après aussi que le gouvernement s'essaye, très maladroitement sans doute, à indiquer à quoi pourraient ressembler des signaux faibles....et vu le tollé généré par cette "affaire", la victimisation a changé de camp....

2) cela concerne une femme voilée, de ce qu'on en voit : un voile noir qui ne découvre que le visage, donc, dans le respect minimal de la loi de 2004,

3) une femme voilée accompagnatrice de sortie scolaire.... (souvenez vous de l'affiche la FPCE pour les élections de parents d'élève)

4) l'incident provoque les pleurs de son enfant (après pourtant qu'elle ait souri ?) suivi depuis par le CCIF, dont on peut souligner l'ambiguité face à l'acceptation, ou pas, d'un islam (politique et non religieux ) compatible avec les idéaux républicains : voyez l'excellent article repris ci-après : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/684181-lutte-contre-l-islamophobie-ce-que-le-ccif-ne-dit-pas-sur-lui-meme.html

5) Suite à cette diffusion sur les réseaux sociaux, elle vient s'épancher auprès de plusieurs médias toujours avides de scoops, scandales, etc -quitte à les fabriquer, surtout sur ces thèmes, cela fait vendre) ; Elle explique qu'elle est effondrée, qu'elle ne croit plus en la République, et qu'elle trouve les propos du ministre de l'EN honteux. ( Je ne vois pas en quoi il est honteux de dire, en résumé, que le voile n'est pas dans la tradition française)

6) s'ensuit un énième débat sur le voile, à la veille des élections municipales.

 

Conclusion : juste une question : est il possible d'avoir un islam de France qui fixe clairement les droits et devoirs des citoyens français de confession musulmane, leur positionnement vis à vis de la Charia, et les bases de l'enseignement religieux dispensé dans les mosquées ? Est il possible d'avoir des imams français, formés en France ?

Car la laïcité n'est rien d'autre que cela : faire que les religions soient sécularisées. L'islam peut il l'être ? et l'être en France ? ( Se faisant, les musulmans "modérés" pourraient, enfin, prendre le pas sur les salafistes, les frères musulmans et autres mouvements qui restent minoritaires, certes, mais qui sont si actifs...

La Laïcité renforce le principe d'une seule communauté nationale, soit l'appartenance à la nation française, non pas à une communauté religieuse (l"oumma" des Sunnites y résisterait elle, ou l'islam français serait considéré comme un nouveau schisme religieux, avec toutes les conséquencesqui pourraient en découler vis à vis d' "illuminés" extrêmistes ?)....

Or la réaction de cette maman, et la façon dont elle le fait savoir à qui veut bien l'entendre, me fait penser qu'elle a été bel et bien instrumentalisée par le CCIF, (notamment dans les conclusions qu'elle tire de cet incident pour elle même et les élèves de CM2) et que les idiots utiles au communautarisme islamique, et donc au rejet des valeurs républicaines, proviennent autant du très maladroit député à l'origine de cette video, que des cris d'orfraie des "bien pensantistes et pasdamalgamistes" condensés dans la personne de la présidente de ce même conseil régional : Car il ne faut pas nier qu'il y a une très forte poussée du communautarisme islamique dans certaines régions ou villes françaises, et que ce genre de fait divers (trop ?) largement relayé constitue autant de coups de canifs aux principes de liberté, fraternité et égalité.

 

"En matière de politique, le sécularisme est le principe selon lequel les religions ne doivent pas avoir de pouvoirs politiques ni influencer le gouvernement d'un pays et que réciproquement le pouvoir politique ne doit pas intervenir dans les affaires propres aux différentes religions. Il défend la séparation des Eglises et de l'Etat". (définition du Larousse).

Tout le problème de l'islam de France est de savoir s'il veut s'insérer dans cette définition : car la laïcité a accentué le caractère séculier des Etats, de la France notamment, raison pour laquelle elle est si souvent en ligne de mire des terroristes religieux de tout poil et de toute obédience...

 

Tiens, c'est bizarre, la jeune femme effondrée vient de déposer deux plaintes... alors téléguidée par qui ? et surtout, dans quel but ?

 

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/684181-lutte-contre-l-islamophobie-ce-que-le-ccif-ne-dit-pas-sur-lui-meme.html


Moyenne des avis sur cet article :  2.32/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  •  C BARRATIER C BARRATIER 17 octobre 19:51

    Un bon cinéma. Une femme voilée très intelligente et courageuse

     

    La loi de 2004 prête à controverse, et ce sont bien alors des juges qui décident au nom du peuple français, et de manière parfois contradictoire. Personne ne peut être sûr que chaque juge soit impartial, qui peut l’être vraiment d’ailleurs ?

     

     La laïcité est un principe de liberté, non de contrainte ….mais de liberté pour chacun.

     

    Qui ne connait pas la lettre aux Instituteurs de Jules FERRY,… « Si parfois vous étiez embarrassé pour savoir jusqu’où il vous est permis d’aller dans votre enseignement moral, voici une règle pratique à laquelle vous pourrez vous tenir : avant de proposer à vos élèves un précepte, une maxime quelconque, demandez-vous s’il se trouve, à votre connaissance, un seul honnête homme qui puisse être froissé de ce que vous allez dire. Demandez-vous si un père de famille, je dis un seul, présent à votre classe et vous écoutant, pourrait de bonne foi refuser son assentiment à ce qu’il vous entendrait dire. Si oui, abstenez-vous de le dire ;  »…..(Jules Ferry, Lettre aux instituteurs, 17 novembre 1883).

     

    S’agissant d’accompagnement scolaire, je dirai donc que si une seule famille, un seul parent peut être choqué par un signe ostensible, ce signe doit être évité. N’oublions pas que l’accompagnateur reçoit délégation d’encadrement, d’autorité, de réprimande aussi, et devrait donc appliquer les directives de Jules Ferry.

     

    Exiger de garder le voile, ou la kippa, etc, est une attitude courageuse car on est ALORS clairement minoritaire.

    Les parents qui ne supportent pas qu’on leur impose que leur enfant soit accompagné par une personne qui les choque par sa tenue peuvent aussi être courageux Un seul parent suffit pour bloquer toute tentative d’ostentation qu’il ressent prosélyte. Pour toute sortie hors les murs de l’école, il lui est demandé de donner son accord par écrit…Il peur facilement signifier son refus et demander le maintien d’un cours dans son école.

     

     Les organisateurs de la sortie, de la classe verte ou du séjour scolaire à la neige, doivent à mon sens s’assurer qu’ils auront assez d’accompagnateurs volontaires   s’engageant à la neutralité.

     Apres tout, les accompagnateurs ne peuvent s’auto désigner ! Et les enseignants ne sont pas obligés d’organiser des sorties scolaires ou des classes découverte.

    C’est donc un problème facile à régler….à la base, puisque les politiques sont incapables de le faire..


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 octobre 20:44

      @C BARRATIER
      Il n’y a pas que l’enseignement moral qui peut choquer, il y a l’enseignement des sciences comme la théorie de l’évolution qui n’a aucun fondement scientifique ou la théorie du genre qui est un enseignement nettement contre nature.


    • JC_Lavau JC_Lavau 17 octobre 20:56

      @Daniel PIGNARD. Toujours aussi nul en sciences nats, le créationniste.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 octobre 08:05

      @JC_Lavau

      Toujours dans le négationnisme du déluge malgré toutes les preuves par la stratification et les fossiles morts noyés sur toute la surface de la terre. Tenez, vous avez lu cela ?

      http://24heuresactu.com/2016/10/15/lannee-comportait-360-jours-auparavant-quand-et-comment-est-elle-passee-a-36525-jours/


    • Attila Attila 18 octobre 09:25

      @Daniel PIGNARD
      « un enseignement nettement contre nature. »
      Pour un chrétien digne de ce nom, la Nature est un autre dieu dont les préceptes sont contraires au christianisme.
      Par delà nature et culture
      .


    • popov 18 octobre 09:47

      @Daniel PIGNARD

      La théorie de l’évolution vient de faire un grand bond en avant : on vient de retrouver le chaînon manquant entre le babouin et les hominidés.


    • cevennevive cevennevive 18 octobre 09:56

      @popov, bonjour,

      J’ai failli recracher mon café ! ha ha ha ! Irrévérencieuse démonstration !
      C’est une honte ! Rigolote tout de même, et pas plus fantaisiste que le créationnisme pur et dur...
       


    • popov 18 octobre 11:34

      @cevennevive

      Le plus comique est que le site LA CAUSE DU PEUPLE se présente comme un site tunisien et qu’un des contributeurs le plus important porte le pseudo Hannibal Genseric, et est farouchement opposé à la main mise des islamistes sur son pays. Il a posté plusieurs articles intéressants sur AV.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 13:14

      @Daniel PIGNARD
      C’est vrai que le Vatican aimait beaucoup les scientifiques..., surtout rôtis !

      "1600 — Giordano Bruno est brûlé vif à Rome, condamné pour hérésie. Il avait osé définir l’univers comme étant « infini », et émis l’hypothèse de l’existence de formes de vie hors de la terre. C’en était trop pour l’église. Au bout de huit ans de procès, au cours duquel des aveux lui sont arrachés par la torture, il est condamné à mort comme « hérétique obstiné et impénitent ». Il se défend en essayant de montrer que ses idées ne sont pas en contradiction avec les doctrines chrétiennes, en vain. Il est brûlé en public à Rome, au Campo dei Fiori. On aura soin de le bâillonner avant de l’amener au lieu d’exécution, pour éviter tout risque que ses paroles ne troublent la foule venue assister au spectacle. Son principal accusateur, le Cardinal Bellarmin, un pieux et docte Jésuite, qui donnera tous ses biens aux pauvres, sera plus tard canonisé, et, en 1930, proclamé « Docteur de l’église ».


    • JC_Lavau JC_Lavau 18 octobre 13:22

      @Daniel PIGNARD. En plus d’être ignare en sciences naturelles, tu es donc nul aussi en planétologie et mécanique céleste. Avoir un dieu avec soi, ça rend vraiment cloche, mais ça toutes les autres sectes, par exemple les témoins de géotruc, l’avaient déjà démontré avant toi.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 octobre 17:05

      @JC_Lavau
      Ah ! Que voilà une critique très scientifique qui fait honneur à l’Université française. On sent vraiment que le sujet est creusé, dans la lignée des théoriciens de l’évolution en fait.


    • Garibaldi2 18 octobre 18:07

      @Daniel PIGNARD

      ’’Dieu dit à Noé’’. En quelle langue ?!


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 octobre 09:06

      @Garibaldi2
      En copte qui est a langue primitive avant la dispersion des langues à Babel.


    • cevennevive cevennevive 18 octobre 09:00

      Bonjour mamie,

      Nous sommes bien d’accord...

      Deux plaintes ? Et nous, ne pourrions-nous pas déposer des plaintes ?

      La jeune femme « effondrée » ne se rend pas compte qu’elle a, elle-même créé le problème, et fait du tort à son petit garçon.


      • popov 18 octobre 09:05

        @cevennevive

        Bonjour

        D’autres parents se sont fait retirer la garde de leurs enfants pour moins que cela.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 13:06

        @cevennevive
        La jeune femme « effondrée » ne se rend pas compte qu’elle a, elle-même créé le problème, et fait du tort à son petit garçon.


        Mais qu’en savez-vous ? Vous jouez les psy alors que vous ne connaissez rien à cette famille. Visiter un Conseil régional, c’est traumatisant ??
        Sûrement, quand il y a le FN qui prépare les élections municipales...


      • popov 18 octobre 14:27

        @Fifi Brind_acier

        C’est un peu comme aller à une manif avec ses gosses. Quand on fait de la provocation on sait à quoi s’attendre.
        Le véritable scandale, c’est l’utilisation de cet enfant à des fins de propagande pour la secte mahomerdienne.


      • GAZAOUI 18 octobre 15:01

        @cevennevive, @popov

        C’est mieux quand c’est vos femmes et vos filles qui vont au maroc tunisie senegal pour montrer le cul et se faire des jeunes marocains et autres ...
        Ou encore vos pedophiles dans ces mêmes pays.
        La ce n’est pas genant pour vous , c’est normal que des pays musulmans laissent
        vos femmes se balader a poils et se taper les jeunots ....


      • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 15:07

        @GAZAOUI
        Et avec ton chapeau en caca je te trouve très sexy mon petit gazaoui...lol...

        QUE FONT LES INSTAGRAMEUSES À DUBAÏ ? ( vous n’êtes pas prêt )

        https://www.youtube.com/watch?v=ZEEV7FDM3D8&feature=youtu.be


      • popov 18 octobre 16:01

        @GAZAOUI

        Les gens qui vont chez vous et qui ne respectent pas les coutumes, foutez-les dehors.


      • foufouille foufouille 18 octobre 16:07

        @GAZAOUI

        Si les pedos y vont c’est que tes potes ont des offres.

        Et vu que tu as 4 femmes........


      • cevennevive cevennevive 18 octobre 17:12

        @Fifi Brind_acier, bonjour,

        « Mais qu’en savez-vous »

        Là, je ne parle pas d’idéologie ni du foulard islamique, mais d’un petit garçon qui va se faire « brocarder » par ses petits camarades de classe. Vous connaissez, je pense, la cruauté innocente qui préside aux cours de récréation...

        L’enfant, qui n’est pour rien dans cet incident dont tout le monde parle va en souffrir bien plus que tout autre adulte.

        Mère de trois enfants et grand mère plusieurs fois, je n’aurais jamais eu une attitude ou une tenue qui aurait pu provoquer les quolibets de leurs petits camarades.

        Et croyez-moi, j’ai un peu enseigné et je connais le problème...


      • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 17:23

        @cevennevive
        Mais vous habitez sur quelle planète ?

        De quoi va t’il souffrir le petit colon ?

        Il n’y a plus un kouffar indigène ou un toubab fragile dans sa classe.

        C’est un héros de l’islam...


      • titi 18 octobre 17:33

        @GAZAOUI
        Et bien c’est gay ce que tu viens d’écrire achtung en islamie on n’aime pas les pederastes, ni la zigue mais on lapide on égorge on se fait « hop la boum » on s’éclate quoi !


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 07:39

        @cevennevive
        Vous supposez que la maman savait que l’élu FN allait faire une intervention ?


      • cevennevive cevennevive 19 octobre 09:06

        @Fifi Brind_acier,

        Je sais que vous êtes têtue et pugnace, et c’est bien car vous défendez votre cause, mais quelquefois, vous comprenez mal ce que l’on écrit...

        Alors, je précise : peu me chaut le RN, la mère voilée et le « scandale médiatique » qui en découlent.

        Je pense seulement à l’enfant (à tous les enfants d’immigrés) pris entre une culture rétrograde (pour nous) et une liberté laïque et démocratique (relative). Ils vont devoir s’habituer à notre culture, et ce n’est pas avec de telles conjonctures sociales qu’ils y arriveront.

        C’est la meilleur façon d’arrêter une intégration de la jeunesse venant d’ailleurs.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 12:58

        @cevennevive
        et ce n’est pas avec de telles conjonctures sociales qu’ils y arriveront.

        C’est quoi « les conjonctures sociales » ?

        L’école, justement, avait pris l’initiative de faire découvrir une des Instances de la République à ses élèves, en quoi c’est une mauvaise idée ? Tout le monde devrait s’en féliciter, ça fait partie de l’intégration.

        Ils peuvent aussi assister à un Conseil Municipal de leur ville, l’entrée est libre et gratuite. Et puis, on peut leur faire visiter des musées, la bibliothèque municipale, et les différents lieux de culte qui existent dans leur ville, pour leur montrer qu’il y a d’autres religions que la leur.

        Pour moi, c’est ça l’éducation à la citoyenneté et à la laïcité, les sortir de leurs quartiers, pour leur faire découvrir comment fonctionne le système français dans ses divers aspects, démocratiques, culturels et religieux.

        Je suis toujours d’accord avec vous, mais cette fois je ne vous comprends pas.
        Expliquez moi comment vous concevez l’éducation à la citoyenneté et à la laïcité ? Car il y a quelque chose qui m’échappe dans votre raisonnement.


      • titi 20 octobre 16:51

        @cevennevive
        C’est bien pour celà qu’ils égorgent a qui mieux mieux 


      • popov 18 octobre 09:03

        @mamie

        Bonjour

        Le voile islamique n’est pas un symbole religieux : c’est un des uniformes du salafisme, une idéologie totalitaire qui enseigne à ses adeptes à vous détester du fond de leurs tripes. La femme qui le porte le fait soit parce que ses proches l’y obligent, soit, si elle le fait de son plein gré, pour vous dire qu’elle vous emmerde.

         

        Lorsque vous vous demandez s’il faut interdire ou non le voile dans une situation particulière, demandez-vous si vous accepteriez la cagoule du KKK dans les mêmes circonstances et vous aurez la réponse. Rien à voir avec la laïcité.

         

        Pour mettre fin à ces polémiques, il ne faut pas s’en prendre à ces femmes, car l’objectif des frères musulmans et du CCIF qui sont derrière ce genre de provocation, c’est précisément de les montrer comme des victimes de l’islamophobie prétendue de la société française et de faire pleurer dans les chaumières.

         

        Le préfet doit organiser une perquisition dans la mosquée que fréquente cette femme ou ses proches. Ils y trouveront TOUJOURS au moins un livre incitant à des exactions envers les non mahométans. Sur cette base, il faut expulser l’imam comme un malpropre et fermer la mosquée.

         

        La mosquée pourrait alors servir à loger provisoirement les nombreux demandeurs d’asile qui comme par hasard sont pour la plupart mahométans. Ces locataires seraient peut-être moins incités à saccager les lieux quand ils savent qu’ils vont être transférés ailleurs.

         

        Dans un pays normal, les imams salafistes, les Frères Musulmans et en particuliers les blaireaux du CCIF seraient considérés comme des agents d’une puissance étrangère qui vous a déclaré la guerre. Les services secrets leur intimerait l’ordre de quitter le pays dans les deux jours faute de quoi ils se feraient tirer comme des lapins, jusque dans les chiottes.

         

        Autre remarque :

        ...une maman...

        Un enfant appelle sa mère « maman ». Quand on lui parle de sa mère, on lui dit « ta maman ». C’est tout.

        Qu’est-ce que c’est que cette habitude récente et exécrable de dire « une maman » au lieu de dire « une mère de famille » ? Est-ce pour mieux faire pleurer dans les chaumières ?


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 13:03

          @popov
          Le voile islamique n’est pas un symbole religieux : c’est un des uniformes du salafisme, une idéologie totalitaire


          Meuuuh non ! Le voile est obligatoire en Iran, alors que l’Iran est un pays Chiite, et pas Sunnite, comme le salafisme.

          Si vous n’êtes pas content des Frères Musulmans, et du salafisme, adressez vous aux divers gouvernements des pays de l’ OTAN. Ce sont eux qui ont demandé aux Saoudiens de répandre le wahhabisme dans le monde.

          Et si vous cherchez les donneurs d’ordres, adressez-vous au Pentagone !!


        • popov 18 octobre 14:34

          @Fifi Brind_acier

          Dans l’islam sunnite, c’est un symbole du salafisme ; dans l’islam chiite, c’est un symbole de la dictature des mollahs. Dans les deux cas, ils s’agit de l’usage politique de la religion dans le but d’établir un régime totalitaire. 
          L’utilisation de la religion comme instrument politique n’est pas une dérive tardive dans l’islam ; elle lui est congénitale.


        • popov 18 octobre 14:48

          @Fifi Brind_acier

          Au fait, qu’est-ce qu’Asselineau compte faire avec les frères musulmans s’il est un jour élu président ? Est-ce qu’il va leur tordre le cou ou leur lécher les babouches comme tous les élus français ?


        • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 15:30

          @popov
          Asselineau ne connait pas les frères musulmans...

          Il n’y a pas de musulmans, il n’y a pas d’invasion, il n’y a pas de problèmes...


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 21:01

          @popov
          Sauf que ce ne sont pas des Iraniens qui font des attentats en France. Ce qui veut dire que le foulard ne signifie pas les mêmes dangers quand il s’agit de sunnites ou de chiites.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 21:05

          @Cadoudal
          Asselineau a été le seul à expliquer qui a créé Daesh et Al Qaïda.

          Pourquoi les autres dirigeants sont tous muets sur cette question ?
          Ils ont la trouille de mettre en cause les USA, l’ OTAN, l’UE, les Saoudiens ?


        • popov 19 octobre 02:52

          @Fifi Brind_acier

          L’islam qu’il soit sunnite ou chiite se donne pour but la conquête du monde. La différence, c’est que les chiites ont un compte à régler avec les sunnites et se donnent comme priorité la conquête du monde sunnite.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 07:58

          @popov
          C’est plutôt le contraire, ce sont les salafistes sunnites qui veulent détruire les Chiites. C’est même en s’appuyant sur cette motivation, que le Pentagone a voulu détruire l’arc Chiite au Moyen orient.

          Les salafistes veulent détruire non seulement les Chiites, mais toutes les autres versions de l’ Islam et toutes les autres religions, et encore plus les athées !

          En cela, ils ne font que suivre l’exemple du Vatican, qui a toujours combattu toutes les autres religions, jusqu’à une période récente.


        • eau-pression eau-pression 18 octobre 12:25

          Faudrait qu’un jour un franc-mac vienne m’expliquer pourquoi prendre le pouvoir sur les autres (car s’ils se réunissent en sectes c’est bien pour ça) est plus important que prendre le pouvoir sur moi.

          A bon entendeur, salut !


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 13:07

            @eau-pression
            Pas compris votre commentaire. C’est en lien avec la loi de 1905 ?


          • eau-pression eau-pression 18 octobre 13:37

            @Fifi Brind_acier
            Oui. Nous avons tous en nous du rationnel et de l’irrationnel. Ce n’est pas par la loi qu’on changera ça.

            Est-ce bien raisonnable de la part des francs-macs de créer une frontière pour y prendre les décisions qui concernent tout le monde ?

            Pour prendre le pouvoir sur soi, il faut dominer son besoin d’appartenance à un groupe, par la raison pourquoi pas. Le groupe « nation » de la loi est un peu vague : qui pour faire appliquer cette loi ?

            On voit bien que la vision matérialiste du monde conduit à créer des individus hyper-manipulateurs qui nous utilisent pour expliquer ce qui se passe. Si je ne veux pas de ces manipulateurs, je commence donc par rejeter la vision matérialiste.


          • popov 18 octobre 14:36

            @eau-pression

            Les théocrates ne sont pas manipulateurs ?


          • eau-pression eau-pression 18 octobre 20:48

            @popov
            Celui qui prône la théocratie, il faudrait d’abord qu’il définisse Dieu ou prétende le connaître. Très peu pour moi.

            Il est par contre facile d’insister sur les limites d’un gouvernement de la rationalité seule. Nous avons devant le nez l’instrumentalisation de la justice et aucune façon de l’empêcher. Autre exemple, comment définir ce qu’est un signe religieux ?

            Il y a en biologie le constat qu’un système qui n’échange pas avec l’extérieur n’est pas viable. Qui démontrera que c’est inéluctable ? Voila pour moi un exemple d’irrationalité, que je décline en « on n’est rien sans les autres ».


          • paulau 18 octobre 15:29

            «  celle-là tombe à pic : juste après l’assassinat de 4 policiers à la Préfecture de Paris par un agent radicalisé »
            Se rappeler Nice : une affaire de burkini sur la plage après l ’attentat au camion.
            Après un attentat à Strasbourg aussi , me semble-t-il : même scénario


            • paulau 18 octobre 15:40

              Quelqu ’un a des infos sur la provocation islamiste ( supposée ) qui a suivi l ’attentat de décembre 2018 ?


            • Taverne Taverne 18 octobre 16:14

              Question philosophique : Tout ce qui n’est pas interdit par la loi doit-il être encouragé ?

              Si vous répondez « non, pas nécessairement », vous êtes d’accord avec Blanquer (*) qui dit qu’il n’est pas « souhaitable » d’encourager cette pratique. 

              * (avec lequel je suis d’accord)

              Cela ne veut pas dire qu’il faut combattre par la haine et le rejet les femmes voilées sans discernement ni dialogue. La démocratie du respect doit régner.


              • lloreen 18 octobre 16:44

                @Taverne
                Une loi PROTEGE.

                En l’état actuel des choses, ce sont des règlementations faites par des imposteurs et leurs associés visant à « protéger » les intérêts des uns (les criminels) au détriment de celui des autres (les victimes) et cette pratique porte le nom de pratiques mafieuses.Ce n’est pas parce qu’il est écrit « loi » au-dessus d’un texte que c’en est une...C’est une contre-façon...

                Ces gens qui sont à l’initiative sont des imposteurs, des truands et des criminels devant être mis hors d’état de nuire lorsque les français reprendront leur souveraineté.



              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 octobre 09:18

                @Taverne
                La loi, par le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise qui est constitutionnelle, interdit aux étrangers de faire la loi dans nos foyers et de faire ployer nos fronts.
                Cette étrangère aurait donc dû être réprimée.

                « Quoi ! Des cohortes étrangères
                 Feraient la loi dans nos foyers !
                 Quoi ! Des phalanges mercenaires
                 Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
                 Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
                 Nos fronts sous le joug se ploieraient !
                 De vils despotes deviendraient
                 Les maîtres de nos destinées ! »


              • lloreen 18 octobre 16:30

                "Tiens, c’est bizarre, la jeune femme effondrée vient de déposer deux plaintes... alors téléguidée par qui ? et surtout, dans quel but ?

                « 

                Il s’agit pour le gouvernement de détourner absolument l’attention des français sur l’attaque en règle contre la sécurité sociale qui est une arnaque monumentale supplémentaire.

                https://www.youtube.com/watch?v=rqZR2lvbY5A

                Depuis le coup d’état du 5 décembre 2016 (décret Valls), mettant fin à la séparation des pouvoirs , entraînant de facto la disparition de la constitution selon les termes de l’article 16 de la DDHC de 1789 qui, il faut le rappeler, a valeur supra légale, la France n’a plus de gouvernement LEGITIME

                Macron n’est qu’un imposteur au service des Rothschild qui le financent -sur le compte de l’état... et non pas le président légitime de la France dont le pouvoir est, fort opportunément laissé vacant pour que ces imposteurs puissent continuer à puiser dans les caisses de l’état et siphonner ce qui s’y trouve au bénéfice de leurs financeurs et de tous leurs complices dans leur intérêt particulier.

                Dans la mesure où il ne peut pas il avoir d’élection sans constitution...et qu’un imposteur ne peut pas non plus être le garant d’une constitution qui n’existe plus...

                La situation de la France est catastrophique et ce chaos orchestré sert les intérêts de ce syndicat international du crime organisé dont monsieur Macron est le complice.

                Depuis le 18 juin 2015, un collectif a crée un conseil national de transition qui est un organe juridique reconnu par le droit international qui permet aux peuples de reprendre la souveraineté.

                https://www.conseilnational.fr/

                Ce conseil national de transition a également créé une »Cour Suprême" qui a lancé un mandat d’arrêt à l’encontre de monsieur Macron et ses complices pour crimes contre l’humanité et demandé l’approbation des citoyens français.

                https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273

                Il ne faut pas oublier la plainte devant la CPI ...

                https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/une-plainte-pour-crime-contre-l-216104

                Les français qui se sont laissés endormir longtemps se réveillent brutalement dans une dictature.


                • lloreen 18 octobre 16:31

                  Pardon : y (avoir)


                  • Old Dan Old Dan 19 octobre 09:36

                    (Plié de rire triste !)

                    A ma connaissance la France n’est-il pas le seul pays « développé » où on s’engueule pour un bout de tissu ?

                    .

                    [... quand partout ailleurs, certains se gavent effrontément, que d’autres votent la guerre et que la Vie sur terre devient de + en + z’hypothétique... ]

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

mamie


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès