• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Brigitte Macron - L’arnaqueuse !

Brigitte Macron - L’arnaqueuse !

Alors que le 9 Mai, la plupart des médias mettent en Une le président Donald Trump qui annonce le retrait de son pays de l'accord sur le nucléaire avec l'Iran, un autre site met en avant un article sur la première Dame (l'Iran est en deuxième position). Vous jugerez vous-même à la lecture du titre, l'extrême gravité de l'information sur la femme du président presque autant détestée que lui.

"Des Français arnaqués à cause de Brigitte Macron"

Vous savez tous que pour être lu, un article doit se présenter avec un titre accrocheur, tout le monde le fait, mais alors là chapeau l'artiste. Mettez-vous trois secondes dans la peau ou plutôt la tête d'un lecteur du site de valeursactuelles.com.

Comment ? Vous ne lisez jamais "VA" ! Alors vous lisez peut-être "Le Parisien" ? Non plus ! Dommage, vous avez raté l'info du jour, voire de l'année.

En fait, le site orienté très à droite comme d'autres à gauche, rectifie le tir dès le début de l'article pour ne pas faire durer un suspense insoutenable...

"Escroquerie. Un site de cosmétique utilisait le nom de l’épouse du chef de l’Etat pour vendre ses crèmes, selon Le Parisien."

Donc, dans cette affaire d'arnaque à la crème antirides, Brigitte Macron n'y est pour rien et n'est pas l'arnaqueuse. Mais le titre de cet article qui laisse penser qu'une faute a été commise par Brigitte Macron, est donc volontairement trompeur (comme le mien). Etait-ce seulement pour attirer les curieux, c'est possible. Mais lorsqu'on lit les commentaires haineux et injurieux sous certains articles dédiés à l'épouse d'Emmanuel Macron, on peut s'interroger sur son but réel. Donner aux lecteurs du site une occasion de plus pour se défouler, pour salir, pour se moquer d'elle et de son âge, de sa vie passée, de ses rides, ou de ses privilèges ; comme celui de se faire insulter.

Or, pour cette fois plutôt c'est raté, car quelques internautes qui ont commenté le texte n'ont pas apprécié la tromperie. Quelques exemples...

 

- Satanakias - 09/05/2018 - 11:02

Le seul intérêt de cet "article" est de mettre en exergue la naïveté de ceux qui ont élu le gamin.
Après, que celui-ci ait épousé une femme qui pourrait avoir l'âge de sa grand-mère m'importe peu.

- Dom02 - 09/05/2018 - 10:50

Ce titre est abusif , attention a votre crédibilité

- ¯\_(ツ)_/¯ - 09/05/2018 - 10:12

Vu le titre de l'article, il serait souhaitable que VA embauche de vrais journalistes et pas des militants.es.

 

De toute façon, Brigitte Macron ne lira pas tous ces commentaires qui peuvent aller de l'ironie à l'outrance ? Par contre, d'autres personnes au service de la première Dame et de son image, ne sont peut-être pas restés inactifs. Puisque le titre de l'article d'hier a été remplacé par... "Des escrocs utilisent l’image de Brigitte Macron pour vendre des crèmes". Voilà qui est mieux, une plainte est si vite arrivée.

N'empêche que la naïveté de certains acheteurs est parfois sidérante.

Comme le confirme ce témoignage d'une acheteuse...

 L'annonce « disait que Mme Macron était associée à l’entreprise et que Mmes Obama et Bruni sont de bonnes clientes. Je me suis dit que c’était sérieux »

De plus, l'acheteur avait droit à une photo de Brigitte Macron. L'épouse du président a d'ailleurs déposé une plainte pour usurpation d'identité.

Mais, en ce qui concerne la critique de Brigitte Macron, la presse n'est pas en reste. Un style "proche de celui de la cagole" écrivait le Financial Times. Peu importe, vous trouverez aussi des compliments sur des médias spécialisés dans le papier glacé et la retouche photo. Les anciennes premières Dames sont toutes passées par là, pourtant elles ne jouent finalement qu'un rôle cosmétique dans la représentation. Quant à l'influence réelle sur la politique de leur conjoint ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Selon le Canard Enchaîné, Brigitte aurait un droit de regard (si je puis dire) sur tous les médias avec la possibilité du choix des photos. Son privilège a-t-il des failles,.... ? Mais dans ce cas-ci, il semble que celui qui croyait prendre,...


    • Cateaufoncel2 11 mai 15:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      « Son privilège a-t-il des failles,.... ? »

      Forcément qu’il y a des failles :

      télé-star

      ouest-france

      programme-TV

      BuzzNigeria

      valeursactuelles

      Et il y en a bien d’autres ! Ca s’explique par le fait qu’elle a son âge, mais aussi, j’en suis sûr, par de trop longues expositions au soleil et aux UV.


    • @Cateaufoncel2

      Elle doit malgré tout avoir un narcissisme assez solide pour affronter cette position. Trump tourne autour des soixante-dix ans et plus. Il a certainement de bon gènes,...Mais, les femmes, si on en a la possibilité, on ne les rate pas,...

    • Cateaufoncel2 11 mai 16:43

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      « Trump tourne autour des soixante-dix ans et plus... »

      Mais le jeunisme, ce n’est pas son truc.

      « ..Mais, les femmes, si on en a la possibilité, on ne les rate pas... »

      Avant la peopolisation sarkozyenne, on ne parlait guère des femmes des présidents. Certains charriaient un peu Bernadette Chirac pour « ses » pièces jaunes, ça n’allait pas plus loin.

      C’était déjà énorme que tout le monde puisse voir, à n’importe quel moment, la « première dame de France » à poil en passant par Google Images, mais alors Brigitte Macron la bat à plate couture, question exhibitionnisme, vulgarité et démarche assortie.

      Souvenez-vous de son numéro de cuisses lors des obsèques de Simone Veil - « à la limite de l’indécence », a alors écrit Il Corriere della Sera -, et voyez sa dégaine. Elle a visiblement sécher les cours de maintien, dans son jeune âge...

      « Essexgirl », a écrit le Financial Times, c’est-à-dire « fille vulgaire, un peu stupide et aux moeurs légères », ce que l’hebdomadaire de gauche italien L’Espresso a traduit ainsi : « Elle a affranchi les relations amoureuses entre enseignant et élève », sous le titre « Chère Brigitte Macron, merci d’avoir brisé tous les tabous ». La grande classe, quoi...


    • @Cateaufoncel2

      Et Trump dans le genre vulgaire.... Rappellez-vous de Cresson,...Une certaine gouaillerie ou grivoiserie ne me déplaisent nullement. Mais pour cela, il faut avoir la classe de Philippe Noiret. La vulgarité de Carla se lit à travers le choix de Sarko et ses Rolex,...

    • Cateaufoncel2 11 mai 17:56

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      « Et Trump dans le genre vulgaire... »

      Chez lui, ce n’est pas un genre, c’est un style et là, il l’assume et le maîtrise... La manière avec laquelle il a démonté l’histoire des « propos du vestiaire » est un modèle du genre. Et la sortie sur les pays de merde, à un moment où tout le monde parlait du bouquin de Michael Wolff en est un autre.En suite, il montre que là où il faut se tenir, il sait se tenir.

      Ce qui n’est pas le cas de Brigitte Macron. Et que son mari l’ait laissé assister à un hommage national en minijupe - une femme de 65 ans ! - conduit à s’interroger sur leurs rapports de couple.

      Cresson ne m’a pas laissé de souvenir impérissable, si ce n’est un truc sur l’orientation sexuelle des Britanniques... Voilà qui nous rappelle qu’il y eut une époque où régnait la liberté d’expression...


    • Fergus Fergus 11 mai 11:34

      Bonjour, Gruni

      Valeurs Actuelles est devenu un torchon d’extrême-droite dont les dérapages ont cessé d’étonner.

      Pour ce qui est de Brigitte Macron, personnellement, j’ignore cette personne et ses mésaventures médiatiques dont le niveau ne dépasse pas celui de Closer ou de Gala.


      • Spartacus Spartacus 11 mai 11:57

        @Fergus

        Il suffit de lire les torrents de haine ad personnam des dizaines d’articles répétitifs et publicitaires anti Macron de « Verdi » alias « Immotep » alias "bien d’autres pseudos (pour censurer), sur Agoravox pour voir que l’excès est la norme ici aussi.

        Bon lui, c’est un anti-capitaliste de pacotille, qui le fait pour en tirer un profit capitaliste et publicitaire pour vendre ses bouquins... (C’est pas des cosmétiques).

        Mais vous n’avez jamais été choqué...
        L’indignation sélective ?  smiley

      • Robert Lavigue Robert Lavigue 11 mai 12:15

        @Spartacus

        Pourquoi voudriez-vous que Fergus s’indigne des dérapages du margoulin avec lequel il partage la tête de gondole ?


      • gruni gruni 11 mai 12:33

        @Spartacus


        « l’excès est la norme ici aussi. »

        D’accord, mais vous-même...


      • gruni gruni 11 mai 12:37

        @Fergus


        Oui, c’est bien ce « torchon d’extrême-droite » le sujet, pas Brigitte Macron qui a comme principal défaut d’être l’épouse de Jupiter.

      • Robert Lavigue Robert Lavigue 11 mai 13:28

        @gruni

        Oui, c’est bien ce « torchon d’extrême-droite » le sujet,

        Vous faites bien de le rappeler avec votre comparse Fergus !
        Quand Valeurs Actuelles se rend compte qu’il a commis une erreur, il la rectifie.
        Quand on signale le comportement des truqueurs et des margoulins citoyens (Verdi, Nabum, etc) on se fait virer d’Agoravox...
        Toute la différence entre des professionnels sérieux et des faussaires sans clients !


      • gruni gruni 11 mai 13:38

        @Robert Lavigue


        « on se fait virer d’Agoravox... »

        Je vois que vous êtes toujours là... ça me rassure !


      • mmbbb 12 mai 10:29

        @gruni Dugue Verdi Grandjil des egos surdimensionnés Ils apprécient que les thuriféraires , les flagorneurs Des petits rois de la presse qui n aiment que des courtisans Ils m ont vire .Dugue s est fait remettre a sa place par un cancérologue puisqu il ecrivit un article bourre d a priori Je m en tape je ne lis plus leur prose . Grandil ecrit aussi dans causeur me semble t il Il est rabougri, un esprit vieilli pétri dans ces certitudes, tel Soulages il ne sait que decrire articles noirs sur notre societe Le plus paradoxal est ce Verdi de son vrai nom Angelo Diano Il vend son oeuvre via Amazon et nous fait chier a longueur d article sur les mefaits de la mondialisation et les grands mechants capitalistes Il est bon le gars dans le paradoxe Le roi du paradoxe Quant a la presse , au regard de la tolérance des ces auteurs de ce media , je lis de temps en temps VA puisque l on me le refile . Et alors ? Vous savez la moraline des consciences de gauche , cela ne trompe plus personne Que ces auteurs aillent se faire foutre et profond Je deteste la morale de gauche Ces grands penseurs censeurs de ce media en sont l exemple le plus éloquent. Quant a Macron Brigitte elle devrait eviter de s exposer, sa peau est une peau ayant subit les outrages des cremes et du botox Le resultat est peu probant Une premiere dame de france décatie a l image de pays ou presque.


      • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 12 mai 16:08

        @Fergus
        « Valeurs Actuelles est devenu un torchon d’extrême-droite »

        Cette revue n’a jamais caché sa couleur brune. Elle a toujours roulé pour la droite de la droite.


      • Dom66 Dom66 11 mai 11:56

        Dans la période actuelle de près-3éme Guerre Mondiale, vous avez raison de nous parler d’un sujet si important...merci

        Bon ! Moi les rides aux fesses ou au visage de la maman de micron, je m’en tape, et je pense que je ne suis pas le seul.


        • gruni gruni 11 mai 12:30

          @Dom66


          Je fais le même reproche à VA, sans pour autant parler de troisième guerre mondiale. Puisque cet article était le matin en Une, devant l’Iran.

          Quant, à Brigitte Macron, je n’ai rien contre elle, C’est la tromperie volontaire de journal, le sujet.

        • arioul arioul 11 mai 17:11

          @Dom66
          T’as pas honte de venir polluer l’article de Grunichou. C’est parce qu’il n’y a pas d’articles à la gloire de Vlad l’empaleur . Aller , à la niche le roquet.


        • Dom66 Dom66 11 mai 18:05

          @arioul

          Toujours aussi con à ce que je vois….ça va la branlette ?


        • Dom66 Dom66 13 mai 00:09

          @Vraidrapo
          He oui.... smiley


        • McGurk McGurk 11 mai 12:02

          Vous avez mal lu l’article, la phrase que vous citez n’existe pas et en plus vous sortez la phrase originelle de son contexte - à savoir qu’une société a monté une arnaque en fournissant de fausses informations et en se servant de l’image de Macrone (et pas « la première dame », elle n’est première d’absolument rien et on est pas dans les pays anglo-saxons !!!).


          • gruni gruni 11 mai 12:25

            @McGurk


            De quoi parlez-vous ? Je dis pourtant que le titre actuel a été changé

          • gruni gruni 11 mai 12:46

            @McGurk


            J’ai pas pu vérifié si également une phrase avait été modifiée. Le problème voyez-vous, c’est que je ne sais pas faire une capture d’écran. J’ai d’ailleurs dû modifier mon premier article lorsque j’ai remarqué le changement de titre. Par contre les commentaires que je cite n’ont pas été effacés. J’ai pas l’habitude de raconter des histoires.

          • McGurk McGurk 11 mai 12:47

            @gruni


            Autant pour moi, je n’avais pas vu ce passage.

            Le journalisme actuel ne consiste plus à révéler la vérité mais au contraire à manipuler le lecteur dans un but bien précis - comme les couvertures avec Macron avant les présidentielles.

          • gruni gruni 11 mai 12:54

            @McGurk


            Oui, je suis d’accord, chacun prêche pour sa crèmerie. Mais, il y a aussi des lecteurs qui ne lisent que le titre d’un article. Je ne parle pas pour vous.

          • McGurk McGurk 11 mai 13:44

            @gruni


            C’est plus que ça. Lorsque je vois qu’ils sont tous de mèche à propos de la Syrie, il m’apparaît clairement que la liberté d’expression et d’opinion est morte, victime de l’uniformisation de l’information.

          • gruni gruni 11 mai 13:59

            @McGurk


            « de mèche à propos de la Syrie »

            Je viens de déposer en modération un texte en rapport avec l’iran. Vous pourrez donner votre avis. Mais c’est vrai que les articles sur le sujet ne manquent pas, ici !


          • McGurk McGurk 11 mai 14:27

            @gruni


            D’accord^^

          • Odin Odin 11 mai 19:06

            @gruni
            Capture d’écran sous windows : maintenez la touche Ctrl puis appuyez sur imp écran.

            Reste ensuite à faire par exemple sous Word : Edition et coller. 

          • gruni gruni 11 mai 19:18

            @Odin


            Merci Odin de prendre un peu de votre temps pour m’instruire. Je vais essayer, mais je garantie rien smiley

          • foufouille foufouille 11 mai 19:22

            @gruni
            tu as aussi le cache de google : petit symbole vert à droite du lien.


          • gruni gruni 11 mai 20:00

            @foufouille


            Je sais que tu es doué sur l’ordi et qu’il y a plusieurs façons de faire une capture d’écran. Va falloir que je me décide un jour à progresser, ça peut me servir. Merci.

          • foufouille foufouille 11 mai 20:03

            @gruni
            il existe d’autres web cache mais ça marche rarement quand l’article est payant. avant on pouvait lire gratos tous les articles.
             


          • Clocel Clocel 11 mai 12:12

            Sinon ?

            Des nouvelles de Nemo ? smiley


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 mai 13:02

              @Clocel Nemo porte plainte contre un laboratoire pharmaceutique , qui a utilisé son image afin de promouvoir un traitement contre l’enuresie . En première page de Wouah Wouah hebdo.


            • Alex Alex 11 mai 12:43

              Je suis « surpris » de voir que vos articles sont globalement assez mal notés.

              Seule explication : les gens sont méchants ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès