• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bruxelles : le Moloch demande plus de sang

Bruxelles : le Moloch demande plus de sang

« Il faut régler l’histoire des retraites cette année. Ça traîne. » Voilà le message des faux prêtres qui parlent dans des statues vides pour imiter la voix des dieux. (Histoire des Oracles. Fontenelle.)

On connaît tous ces anciens cultes, témoignages de hautes civilisations et de folie humaine, comme si le cerveau, passée une certaine croissance, ne pouvait que sombrer dans un delirium assassin. L’orgueil d’être puissant devient psychopathie, cancer qui veut dévorer toutes les autres cellules.

Oui, l’ « Europe » est notre cancer.

Notre Moloch intraitable qui, comme à Carthage ou à Mexico réclamait encore plus de têtes, encore plus de cœurs palpitants.

 « Bruxelles » est le nouveau Moloch. Le nouveau temple qui demande toujours plus de sacrifices.

« Sacrifices ! » Comme nous retrouvons ce mot dans son sens religieux et implacable !

Mais pourquoi appeler ce malheur « Bruxelles » ? « Bruxelles dit", « Bruxelle veut" …

 Pourquoi cette ville qui faisait naître le sourire avec ses moules, ses frites et son Manneken-Pis, est-elle à présent le nom de cette folie ? J’encourage vivement les Bruxellois à interdire que l’on utilise le nom de leur ville pour nous annoncer que l’Europe tout entière doit envoyer des contingents humains pour qu’ils soient jetés dans les flammes de la misère. 

En fait, on comprend bien pourquoi la presse ennemie nous délecte de ces noms familiers « Bruxelles, la France, L’Italie, Athènes » et que sais-je encore. Evidemment s’ils appelaient les choses par leur nom et disaient « Les putains de salopards mafieux de la haute finance veulent votre peau et vite », ça ferait mauvais genre.

Une précision.
Si j’écris mafieux, ce n’est pas une métaphore. Il y a bien longtemps que l’on sait, preuves à l’appui, que les plus grands noms de la banque internationale font du blanchiment d’argent sale. Si vous débarquez sur la planète « J’ouvre les yeux », je vous conseille la lecture des deux admirables livres d’Histoire contemporaine qui sont ceux de Peter Dale Scott.« La route vers un nouveau désordre mondial »  et « la Machine de guerre américaine. » Là, si vous en voulez des noms, des faits à la pelle sur la politique étrangère des States, et leurs rapports avec les filières de la drogue en Amérique, en Asie et en Afghanistan, vous serez servis.

 On nous dit que les US sont à nouveau entrés en croissance. Des spécialistes l’affirment : c’est un bobard. Les vrais chiffres du chômage sont magouillés. C’est la même légende que celle de l’Allemagne dont on commence à découvrir qu’elle avance en utilisant des galériens à 400 euros. Et ils en veulent encore plus. Des jeunes de toute l’Europe. Voilà pourquoi les chiffres du chômage vont baisser. Parce que les jeunes Européens seront payés comme des Chinois. (Je ne dis pas Pakistanais . Ce sera pour dans quatre ans. ) 

Ce sont ces gens-là, FMI et autres pirates internationaux, qui nous gouvernent. Hollande n’est même pas un traître c’est un porte-parole à qui on donne des cours de diction pour qu’il ait l’air plus énergique. Il faut dire que son coup de la dernière fois « Je suis socialiste », après avoir soutenu que l’ANI c’était bien pour le peuple, a dû lui valoir les félicitations de son prof d’élocution. « Plus le mensonge est gros, plus ça passe » disait Goebbels, un spécialiste de la propagande. Là, le Hollande, il a fait sauter un mammouth à la corde !

 Face à ces drames, deux attitudes. Qui s’expliquent. Il y a ceux qu’on jette au feu et ceux qui font des bénéfices avec les cendres. Ceux qui profitent, ceux qui sont pulvérisés.

L’autre jour je discutais avec des socialistes. J’en suis sortie accablée. Ces gens-là sont à droite. Pour eux, se dire de gauche, c’est faire, comme autrefois, ces dames patronnesses qui donnaient quelques sous à la sortie de l’église. Ils ont des réserves. Ils sont persuadés qu’il faut rembourser la dette. Qu’il n’y a rien d’autre à faire.

Malheureusement, la vérité leur arrive parfois en pleine tête.

C’est ainsi que cet après-midi, une amie me racontait l’histoire d’une de ses connaissances PS qui la regardait partir manifester en rigolant et ne voyait pas ce que cet Ani pouvait avoir de dangereux. Hé bien maintenant, elle le sait. Son patron vient de lui annoncer la baisse de son salaire sans autre forme de procès. Il a le droit. Ça s’appelle apprendre sur le tas. Et elle n’a pas fini sa formation continue.

On dit que la France est molle. Que la révolution n’est pas pour demain. Je note quand même que sur le forum du portail Machin qui est mon FAI, pour une fois tout le monde est d’accord. Il y a le feu à la maison ! Les grenouilles commencent à comprendre qu’on veut les faire cuire. Jusqu’à présent c’était simplement tiède et là, ouille !

 

 M. Mélenchon, si vous voulez jouer un rôle dans l’Histoire, bien au-delà de celui que les fantaisies de certains de vos alliés vous imposent, bien au-delà de cette nécessité de jouer sur les mots « dans l’opposition, pas dans l’opposition », bien au-delà de la stratégie qui consiste à ne pas trop agacer les « fauxcialistes » pour en récupérer une dizaine, foncez !

La question n’est pas de perdre ou de gagner. Elle est de sauver nos démocraties. Faites ce que vous devez faire.

Vous aviez dit que jamais vous ne seriez à magouiller sur des coins de table. On vous y force. Envoyez tout balancer.

Sur votre blog, vous avez écrit :

Les recommandations de la Commission européenne sont une déclaration de guerre sociale contre le peuple français.

 La Commission Barroso exige que le gouvernement français passe tous les droits sociaux au broyeur libéral.

 SMIC, assurance-chômage, tarifs réglementés de l'énergie, service public ferroviaire… le crédo est clair : tout progrès social doit disparaître !

 La Commission appelle à une agression frontale contre le droit à la retraite touchant non seulement la durée de cotisations mais aussi l'âge légal de départ et l'âge du taux plein, l'indexation des retraites et les régimes spéciaux.

 La France doit refuser d'appliquer ces recommandations et désobéir.

 Le peuple français ne se laissera pas tondre.

 

Appelez à nouveau clairement au Front du peuple. De tout le peuple. Il y a ceux qui votent FN là-dedans.

Appelez, les anti et les pro-mariage pour tous, les xénophobes, les Islamophobes, les Islamophiles, les Robespierristes, les Cathos, les laïques, les féministes, les machistes, on s’en fout. Il faut que nous échappions à cet assassinat collectif.

Sortons de cette Europe cannibale pour en reconstruire une autre. Créons une sixième république puis procédons par référendum sur des sujets précis et clairement présentés aux yeux de tous. Qui donneront la parole à tous. Qui se décideront à la majorité. C’est la démocratie.

Marre de cette politique véreuse, de cette gueguerre du clan DSK contre le clan Sarko. Le juge Pierre Estoup est mis en examen pour escroquerie en bande organisée. Ils sont beaucoup à faire partie de bandes organisées ! Et le PS avec l’Essonne, le Nord et Marseille, et l’UMP avec leurs autres baronnies !

 Nous savons. Qu’ils arrêtent de croire qu’ils font illusion.

 

M. Mélenchon : l’Histoire ou rien. Après ce sera trop tard.

Ceux qui ne répondront pas et eux seuls seront responsables. Pas vous. A Toulouse, on attend un grand appel à l’union nationale au-delà des partis. Pour nos démocraties. Donnez une nouvelle fois cet élan qui sera suivi dans toute l’Europe, la vraie, celle des peuples.

Nous ne voulons pas nourrir le Moloch.


Moyenne des avis sur cet article :  3.96/5   (108 votes)




Réagissez à l'article

221 réactions à cet article    


  • jako jako 30 mai 2013 08:27

    Bravo Ariane, bien observé, on camoufle les décisions européennes derrière le nom de bruxelles, il ne reste plus que JLM, s’il flanche un peu, je suis affolé sur les résultats dès 2017 et surement avant, un peuple sans espoir, c’est dangereux, très dangereux.


    • @ ARIANE EXCELLENT ET TOUT EST DIT SUR L AGCS controlé par le nouvel ordre mondial

      des banksters( accord général du commerce de service..ou tout privatiser de pascal lamy de l omc........socialiste FRANCAIS °)


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2013 09:57

      Je pense qu’ on assez tardé. Les discussions sur les Municipales datent d’un ancien monde. Ils veulent garder leurs postes et leurs places et nous, nous crevons ?

      Il ferait beau voir le PC s’allier avec un parti ultra-libéral !! 
      Les socialistes font du bon boulot en région, parfois. Entre parenthèses,, ce n’est quand même pas un exploit ! Faire son boulot ! Travailler dans l’intérêt général et pour le peuple quand on est de gauche ! On ne va pas leur décerner des médailles !!

      Le PS actuel est ultra-liberal et quiconque vote pour ce parti fait alliance avec les pires de nos ennemis ! 
      Et quand sait que le PS a conclu des accords pour que la niece Le Pen passe !!!!

    • JL JL 30 mai 2013 10:11

      L’AGCS, est-ce que ce n’est pas ce qu’on appelait naguère (5 ou 6 ans), directive ou projet Dracula ?

      Dracula car ça n’aurait pas supporté la lumière, à savoir, l’exposition au regard des peuples concernés, nous !

      Tout passe tout lasse, et cette guère de tranchées et d’usure que mènent contre nous ce « putains de salopards mafieux de la haute finance » va avoir notre peau à tous, y compris eux-mêmes, cf. l’histoire de la grenouille et du scorpion sur son dos, qui traversent ensemble le lac.


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2013 10:18

      Mille fois d’accord avec toi et peu importe nos différences.

      Car là, ce sera l’enterrement pour tous !

    • JL JL 30 mai 2013 11:32

      Oups ! je voulais dire ’guerre de tranchées

      Eux sont au chaud, à l’abri dans leurs paradis bunkérisés ; les peuples seront bientôt exsangues.


    • tesla_droid84 30 mai 2013 11:35

      Vous semblez donc etre d’accord avec le texte du CNR2.0 du l’UPR.
      C’est le seul texte qui peut rassembler toutes les catégories que vous énoncées.


      Un seul manquement dans ce bel article, vous n’expliquez pas que l’on peut sortir de cette dictature qui ne dit pas son nom. La solution s’appelle article 50 sinon à quoi bon, vous allez continuer de payer les salaires de la tribu de fonctionnaires européens lobbyisés alors que ce qu’on veut c’est les virer.
      Je signale que PERSONNE n’a la main sur les commissaires et donc à part sortir des griffes du MOLOCH pour leur couper les vivres et les mettre au chômage.

      Ariane, j’aimerai que vous donniez un exemple, ne serait ce qu’un seul du texte du CNR 2.0 avec lequel vous ne seriez pas d’accord. Si vous etes d’accord avec l’intégralité pourquoi ne pas le promouvoir, j’entend bien que ce texte n’est pas assez à gauche ou anticapitaliste mais justement le texte l’humain d’abord n’arrivera jamais à rassembler ceux de la faction droite et donc à créer la masse critique de renversement. 



    • Anaxandre Anaxandre 30 mai 2013 13:40

       Mr Mélenchon s’est totalement discrédité auprès des électeurs de droite, toutes tendances confondues, et même auprès de certaines catégories d’extrême gauche avec ses propos sur les « blonds aux yeux bleus » ou les « prénoms très exotiques » ; idem auprès des anti-UE, des anti-euro de tous bords de plus en plus nombreux : « prôner la sortie de l’euro relève du maréchalisme ».

       On pourrait légitimement croire que - tout comme il a souvent été affirmé concernant l’ancien chef du FN - que Mr Mélenchon ne souhaite absolument pas le pouvoir et fait tout pour rester aux alentours des 10-15% d’intentions de votes. Suffisamment pour laisser vivre son Parti et le PC, pour capter une certaine frange du mécontentement populaire, et suffisamment bas pour qu’en réalité rien ne change...

       J’ai mes idées politiques, mais je suis avant tout un pragmatique ; j’ai suivi l’évolution intéressante de Mr Mélenchon ces dernières années et j’en suis rapidement arrivé à la triste conclusion qu’il n’est en fait qu’un soumis au grandes idéologie post-1945 (fédéralisme européen, immigrationnisme et antiracisme destructeurs, haine de soi des peuples d’Europe occidentale, stratégie des Grands Blocs, OTAN, etc). Dommage...


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2013 13:42

      Tu te trompes. Mais ce n’est pas moi qui vais te le prouver. C’est le temps.


    • Anaxandre Anaxandre 30 mai 2013 14:41

       Je ne me trompe absolument pas.

       Cette phrase : « je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus », aura marqué bien plus les gens que vous ne le supposez, c’est une insulte aux français, des propos incroyables et d’une violence inouïe contre des millions de nos compatriotes. Je suis même convaincu que les français d’origine immigrée sensés en ont été choqués.

       En politique on peut mentir, mentir, et mentir encore ; on ne peut pas cracher ouvertement au visage de ceux desquels on réclame le suffrage.


    • taktak 30 mai 2013 14:44

      Ariane, je me felicite de voir que vous rejoignez la position tenu par le PRCF, le M’PEP, les CPLF et bien des camarades dans l’opposition interne à l’intérieur du PC (faire vivre le PCF, gauche communiste, etc...). Comme vous, c’est Lordon la semaine dernière, puis Weber qui appelle à sortir de l’UE, comme vous c’est les dizaines de partis communistes d’europe que le PRCF a reçu dans une conférence internationale à Paris le 5 mai qui démontre que l’UE est incompatible avec une politique de progressiste.

      PRCF, M’PEP et CPLF appelle depuis plus de deux ans à un front populaire progressiste et patriotique. Vous appelez à un front du peuple.

      Nous avions interpellé Mélenchon directement, et ne cessons depuis d’interpeller le FdG à ce sujet. Au delà des organisations, il faut que les choses bougent, et vite ! car Barosso veut faire passer son GMT cet été, tout comme la casse des retraites.


    • taktak 30 mai 2013 14:55

      @ l’UPR.

      Non ce n’est pas le seul texte. vous êtes exaspérant à ne penser qu’UPR alors qu’il faut penser large front populaire.

      Et c’est ce que propose PRCF, M’PEP et les gaullistes de gauche des Clubs Penser la France

      http://www.initiative-communiste.fr/articles/urope-capital/pour-que-reviennent-des-jours-heureux/

      Je me permet étgalement d’ajouter un appel, pour la sortie de l’UE signé par le PRCF, avec certains de nos camardes du PCF.
      http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/mars-2013-ensemble-des-militants-communistes-sadressent-aux-travailleurs-en-lutte-luttes-sociales-oui-y-aller-fort-tous-ensemble-et-en-meme-temps/


    • escoe 30 mai 2013 16:05

      Mr Mélenchon s’est totalement discrédité auprès des électeurs de droite


      Voilà qui est fort rassurant.

    • SuperGigaTony Upoz 30 mai 2013 18:01

      Je suis blond aux yeux vert et j’approuve ce que dis Jean Luc, comprenez le sens de sa phrase....


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 mai 2013 18:08

      Je suis bleu ,aux yeux blonds ,et y me fait penser à Gargamelle électorale !  smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2013 18:32

      Anaxandre, 

      Tu n’es pas assez stupide pour croire ce que tu dis. Ou c’est grave. Ne pas comprendre le francais et ses nuances !. Tu fais le ballot . Le lourdingue. Avec talent !
      Ca va le troll, mission accomplie !!

    • Roubachoff 30 mai 2013 21:56

      @Anaxandre

      Parce qu’il est bien connu que la majorité des Français sont blonds aux yeux bleus ?


    • Anaxandre Anaxandre 30 mai 2013 23:08

       J’écoute, je lis et je comprends fort bien. D’ailleurs, sauf à être, madame, d’une navrante mauvaise foi, il n’est nul besoin de grande analyse de texte pour comprendre :

      « ... je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus, c... ce... c’est au delà de mes forces. »

       Les mots ont-ils encore un sens ?

       « ...je vois qu’il y a toutes sortes de prénoms très exotiques, et qui font de bons petits français, et ça me plait beaucoup. »

       La « fan-attitude » favorise-t-elle à ce point la perte de neurones ?

       « Notre chance, c’est le métissage. »

       La lumière d’ « Étoile » vous aveugle-t-elle à ce point ?

        Quant au fond stratégique et politique qui se cache en réalité derrière les discours du personnage, vous n’êtes malheureusement pas capable de l’entendre... Mais vous, et les autres suiveurs naïfs, finirez peut-être par comprendre, avec le temps, quelle est la véritable idéologie de tous ces anciens (?...) trotskistes, ces lambertistes, de tous ces tribuns, ces purs idéologues destructeurs d’hommes depuis bientôt un siècle...

       (PS : comme affirmé plus haut, je suis un pragmatique : que Mr Mélenchon évolue et propose à l’avenir de manière claire et écrite dans un programme, une profession de foi, la sortie de l’UE/euro ET une remise en place du contrôle des frontières concernant les flux migratoires et les mouvements de capitaux [seuls moyens de pouvoir mettre en œuvre une vraie politique], et je réviserai totalement mon jugement. Je ne demande qu’à être surpris...)


    • nicolas_d nicolas_d 31 mai 2013 10:14

      @Anaxandre

      « je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus »
      C’est une insulte aux nazis, pas aux français.

      Imaginez la phrase inversée...
      « Je ne peux survivre que quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus »... Ca pète hein ?

      La diversité —son acceptation, sa promotion et son mélange— est une valeur de gauche.
      La diversité est la seule arme contre l’uniformisation type NOM.


    • Anaxandre Anaxandre 31 mai 2013 12:27

       « La diversité est la seule arme contre l’uniformisation type NOM »

        smiley smiley smiley


    • nicolas_d nicolas_d 31 mai 2013 16:22

      Pour faire avancer le schmilblick, pouvez-vous m’expliquer ce qui vous faire rire dans cette phrase ?


    • Anaxandre Anaxandre 31 mai 2013 17:23

       Ne voyez-vous pas que : « La diversité —son acceptation, sa promotion et son mélange », pour vous citer, sont promus et accélérés par ce « NOM » ? Ne décelez-vous pas, au fond, le formidable mensonge qui consiste à faire la promotion à la fois de la diversité ET du métissage ? Ne concevez-vous pas que le grand métissage final est l’uniformisation ultime, et la fin de toute diversité ? N’avez-vous pas constaté que ce « NOM » ne combat la « vraie » gauche que sur son anticapitalisme (et encore...), et jamais sur son immigrationnisme et son internationalisme ?

       Réfléchissez par vous-même, bon sang ! Sortez de ces modes de pensée imposés si réducteurs, si contraignants pour l’intelligence qu’on en fini par ne même plus être capable de voir l’évidence, ou bien toute déformée par le prisme des folles idéologies qui ne mènent en réalité qu’à l’esclavage généralisé et à l’abrutissement des hommes !


    • victor latent 31 mai 2013 20:56

      taktak, 30 mai 14:55

      J’ai lu le texte du PCF que vous avez mis en lien.

      Comme on peut le lire en bas de page, ce texte a été publié le 9 mars 2013.

      Extrait de la fin du texte :
      « Sans la classe ouvrière en lutte, les militants communistes que nous sommes ne peuvent rien. Mais pour s’unir, gagner et diriger à nouveau la lutte de tout le peuple pour le progrès, la classe ouvrière a besoin que s’unissent les communistes fidèles au drapeau tricolore de Robespierre et au drapeau rouge frappé de la faucille et du marteau qui symbolisent le camp des travailleurs ! »

      Le 8 février, Le Point publia l’article suivant :
      « Le Parti communiste abandonne le marteau et la faucille ! »

      Comment prendre au serieux un parti politique qui ne se rend même pas compte qu’il a perdu ses symboles ?


    • nicolas_d nicolas_d 2 juin 2013 20:08

      Anaxandre,

      Nous ne parlons pas de la même chose.
      Je vous parle de diversité...
      Et vous me parlez d’une des récupération de ce beau mot (tout comme le mot « démocratie ») par une élite qui, ayant bien compris qu’elle ne pourrait pas imposer l’uniformité, ne jure que par le mélange total, qui aboutira finalement l’uniformité.

      Moi je vous parle de diversité !
      Dont la richesse est bien sûr le mélange, mais avant tout sa présence !
      La diversité ne sert à rien s’il n’y a pas un certain mélange


    • jmdest62 jmdest62 30 mai 2013 09:04

      Bonjour Ariane

      Comme vous j’en viens à penser que nous tournons en rond et que la seule manière d’ y arriver , avant qu’il ne soit trop tard , c’est que la France sorte de l’ UE pour en provoquer l’explosion et pour l’instant peu importe d’ où viennent les voix qui formeront ce « front du refus » car , comme en 2005 , c’est « LE PEUPLE » qui dira NON ! 

      Les récentes directives de la commission , qui préparent le grand marché transatlantique , sont radicales et concrètes ....opposons leur NOTRE radicalité concrète...

      @+


      • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2013 10:20

        Bonjour JM, je le pense aussi . Mais pour tout vos dire, on n’a guere le choix !


      • taktak 30 mai 2013 14:51

        Jmdest62.
        je suis bien d’accord avec vous.
        et c’est bien ce que dit le PRCF depuis des années, l’Europe sociale est une impasse, un mirage. En 2005, nous n’étions pas d’accord avec la stratégie de renégociation dont on a vu qu’elle a permis de piétiner le NON du peuple.

        Nous avons été battu à l’intérieur du PC puis la plupart d’’entre nous exclus. Aujourd’hui, Herzog qui a imposé cette ligne euroconstructive dans le PC en 1992 est aujourd’hui conseiller de Barnier à la commission européenne. Il est temps de rompre avec cette ligne qui ne nous promet que des défaites.

        De plus en plus de monde à gauche défend la sortie de l’union européenne. Venez visiter la page facebook communiste pour la sortie de l’UE


      • T.REX T.REX 30 mai 2013 20:44

        Le nouveau Moloch est très Moche !
        Tu n’y va pas Molo Ariane , ni avec le dos de la louche !
        La commission Européenne utilise des mots louches et toi des mots qui nous touchent !
        C’est beau quand tu t’emportes dans un élan révolutionnaire contre la gauche molle ! Bel envol !
        Espérons que Mélenchon entendra ton appel au secours puisqu’on ne peut pas compter sur le Mollasson !  


      • jmdest62 jmdest62 31 mai 2013 08:41

        @ taktak

        Ce que Cheminade dit depuis des années , je m’en fous , ce que je constate c’est que la traitrise des « solfériniens » nous oblige à changer de ton et à utiliser ce que JL Mélenchon appelle « l’ arme atomique » que représente la sortie de l’UE avant que des solutions moins démocratiques se mettent en place.

        D’ailleurs je pense que Moullande commence à le sentir venir...après le « très grave attentat » qui a coûté quelques points de suture à un militaire , il a envoyé « Manu » Tango sur tous les plateaux de télé nous vendre que nous serions sous une grave menace terroriste et nous annoncer que le gvt était prêt à passer le plan vigi-pirate de rouge à écarlate ....en clair si ça bouge vraiment trop la police et l’armée sont prêtes......

        En septembre de nouvelles négos sur les retraites devraient commencer ....et ce sujet est censé nous garder mobilisé jusqu’à la fin de l’année...alors là ,il faut dire STOP tout de suite , car , sans être devin , je connais déjà le résultat 

        Je pense comme Ariane que JLM est le seul à pouvoir nous sortir de ce merdier car le FdG est le seul à avoir un VRAI programme ....il suffit juste d’amender le chapitre 7 de ce programme 

        @+


      • nicolas_d nicolas_d 31 mai 2013 10:34

        @jmdest

        Comment pouvez-vous être sûr que le « FdG est le seul à avoir un VRAI programme » si vous vous « foutez de ce que dit Cheminade » ? (et des autres ?)

        Ce mépris pour Cheminade est louche
        Vous méprisez Asselineau aussi ?

        Vous voulez pourtant un « front du refus » !

        Vous voulez que le peuple dise NON ? Mais que ceux qui le disent à la manière de Asselineau ou de Cheminade ne le disent pas trop fort ?

        Il faut s’unir pour tuer le Moloch !
        Ce qui, entre parenthèse, n’est pas dans le programme du FDG, alors que Cheminade et Asselineau sont convaincus depuis pas mal de temps.


      • jmdest62 jmdest62 31 mai 2013 11:19

        @ nicolas

        Désormais je me fous de tout ce que l’on peut dire ...il est temps d’agir ...et je n’ai de mépris pour personne 

        @+


      • Vernon Latham Vernon Latham 3 juin 2013 01:54

        @ T. REX


        Je suis fan de T. REX aussi. « The Slider », quelle merveille ! Je suis ravi que son avatar ne paraisse pas tombé en de mauvaises mains.

        @ Ariane

        Le FdG est traversé par le doute quant au dilemme Sortir de l’Europe / Construire l’Europe Sociale.
        Mélenchon gueule comme un sourd sur les horreurs de la Troïka et du GMT. C’est peut-être pourquoi il n’entend pas nos débats...

      • Outsider Outsider 30 mai 2013 09:31


        @ l’auteur
        Bonjour

        - Une précision les aztèques fessaient des sacrifices humains pour d’après leur cosmogonie garder l’équilibre de leur univers. Tandis que la UE le fait pour nourrir les banquiers...

        - Excellentes livres de Dale Scott qui parle entre autres de l’État profond.

        - Vous croyez que la France est un pays démocratique ? Moi non plus, sera plutôt une oligarchie.

        - L’Union Européenne depuis son début avait comme but le libre-échange, je me permets de vous recommander un petit ouvrage : « L’Europe sociale n’aura pas lieu » de François DENORD et Antoine SHWARTZ. En une centaine de pages on nous explique les coulisses et l’application de l’Europe libérale portée par des élites atlantistes.

        Et félicitations ! De faire appel de tous les groupes de la population pour contrer ce monstre. C’est plutôt la division du peuple qui permet cette folie.


        • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2013 10:17

          Bonjour Oursider. 

          Oui, grande différence entre les aztèques et Bruxelles, sauf pour les malheureux qui sont sacrifiés. A ce sujet , j’avais adoré « apocalypto » de Mel Gibson, très humain malgré sa violence inouïe.

          La France était un pays démocratique, quand même. Actuellement, elle est gérée par une oligarchie internationale qui ne se soucie que des intérêts financiers. 
          Pour nos enfants, nous devons nosus battre. 


        • Outsider Outsider 30 mai 2013 12:36

          Je vous trouve naive Arianne


        • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2013 13:43

          Vous préférez suicidaire ? Votre lucidité vous mène où ?


        • Outsider Outsider 30 mai 2013 14:36

          Je ne comprends pas votre élan ?
          suicidaire ????

          Je parlait par rapport à votre réponse sur la France démocratique. Quand depuis de lustres qu’il n’a pas de tel. C’est bonnet blanc ou blanc bonnet, le peuple existe que tous les 5 ans. Pour voter des gens qui ne representent qu’eux mêmes ou des intérêts divers, etc. Je trouve cet exercice comme une representation pseudo démocratique.

          Et sur rassembler le peuple sera une très bonne chose, mais il doit le faire une personne neutre ou que représente une certaine neutralité partisane.

          Pour l’esprit de amer-indiens, c’est parfois difficile à comprendre pour un européen. Ils agissaient pour le groupe, pour le bien commun pas de façon individuel et le sacrifice avait une autre signification pour eux.


        • Aldous Aldous 31 mai 2013 08:45

          Pour rassembler le peuple peut etre faut il commencer par respecter les valeurs de ceux qui ont des avis divergents.


          C’e st assez comique de voir le FdG prôner l’union après avoir insulté des millions de gensquimanifestaient pour defendre leurs valeurs.

          Tartufferie.


        • Ariane Walter Ariane Walter 31 mai 2013 08:54

          Aldous, je suis étonnée de ta raideur. Tu veux avoir raison même dans la tombe. C’est un choix. « Des millions », j’ai entendu parler de « milliards » de manifestants...

          Mais je crois que si le FDG t’offrait un verre d’eau dans le désert , tu dirais « non ». 


        • jmdest62 jmdest62 31 mai 2013 09:16

          @ aldous

          Penser , par pragmatisme ,  que la sortie de l’UE va s’imposer comme LA solution pour arrêter le « carnage » ne veut pas dire être d’accord avec toutes les idées du FN......arrétez ces petits commentaires , vous valez mieux que ça je pense.

          Cette idée est pour moi la seule (comme en 2005 le NON à la « pseudo-constitution ») qui peut mobiliser une vraie majorité pour faire plier le GvT...

          Après , affranchi de ce fardeau européiste , ce sera à chacun de défendre son programme et ses idées pour la France et les français.

          @+

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès