• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ça a marché !!

Ça a marché !!

Les Français ne sont pas des veaux, je vous l’affirme ; certes je connais mieux les veaux que les Français, mais jamais les veaux ne se comporteraient comme ça. Quant aux moutons, les Français sont l’inverse, certes les moutons se rassemblent face au danger pour fuir et, dans leur fuite parfois basculent, mais les Français se réunissent en troupeau pour aller vers le danger.

La Nature n’a jamais généré ce genre de comportement.

On va dire des dégénérés.

Puisque je n’avais pas d’autres sources d’infos, j’ai écouté France Culture ; j’ai compris pourquoi je ne l’écoute plus depuis plus de quatre ans. On entend là, que les Français ont choisi les « hors système » ! Macron en tête, est hors système ; il n’y en a eu que pour lui et, pas une fois, pas un mot une allusion au matraquage médiatique dont il a joui apparemment. Mais le voir mélangé à Le Pen ou Mélenchon dans le sac hors système m’a donné le hoquet.

À nous autres cela paraissait tellement gros que nous ne pouvions imaginer que cela marche si bien.

Nous n’avons plus de concitoyens, mes chers concitoyens, mais des conconsommateurs ; on va les appeler les concons, ça changera des néocons.

Voilà des gens qui ont très bien assimilé le slogan publicitaire : vous le valez bien ( je suis utile) et vous êtes les rois ( je décide de me rendre utile).

Notre pépère Fillon est dans les choux, à l’heure où j’écris ces lignes il est au coude à coude avec Mélenchon ; mais on s’en fout un peu.

Rien ne me faisait, et ne me fait, plus peur que Macron le vide, Macron le creux, Macron le con à leur service. J’espère que l’abstention sera record, pourtant je me doute qu’ils seront nombreux, vaillants, bravaches, généreux, responsables, à voter le con creux pour éviter le « pire ».

La bêtise, l’ignorance, la futilité a gagné les psychés, mais lesquelles ? Comment est-il possible que dans ce pays qui se délabre de jour en jour laissant sur le carreau des millions de gens, il s’en trouve encore un sur quatre pour désirer continuer ? Et puis un sur deux en mai ?

Mélenchon ne s’est pas exprimé, il dit attendre les résultats pour le faire. J’ai bien aimé. Sûr, l’aurait-il fait s’il avait été deuxième, on ne sait pas, on peut imaginer qu’il se serait laissé aller à l’enthousiasme du moment parce qu’on avait rêvé y être face au con creux ou à l’autre hors système mais en rétréci.

Personnellement, je vais laisser faire, cela ne me concerne plus ; la mondialisation, les guerres, CETA TAFTA à tous les coins de rues, nous pourriront la vie car je suis bien convaincue que tous les braves gens referont ce qu’ils ont fait en 2002, en moins exagéré, mais porteront leur honneur à provoquer la destruction de notre pays d’une manière conforme à l’idéologie à la mode.

Mais on pourrait imaginer, que les mêmes revotent pour les mêmes, et que tous les autres s’abstiennent ; sauf les six pour cent de Hamon qui braient aux mêmes nuages, ce qui au final nous donnera gagnant le poulain du pognon.

Mais ça ne changerait rien, sauf pour ceux qui ne se croient pas obligés d’être utiles et qui ont envie de pouvoir se regarder dans la glace, dans six mois dans un an, quand ils se raseront, ou étaleront la crème de jouvence sur leur visage aux traits tirés.

L’avenir est sombre mes amis. Aucun de ces deux là n’apportera d’intelligence aux médias, et le gagnant sera le lest jeté pour que la bulle de l’irréel crève plus vite à l’altitude qu’elle atteindra bientôt.

Plus de retenue, plus de valeurs, plus de recul, plus de pare-fous ; déjà qu’on n’en avait plus, ce sera plus de chez plus.

Bien sûr, pour ma part, j’étais scindée ; je savais bien que ce qu’apportait la FI d’intelligence, de dévouement au commun, d’enthousiasme vers l’avenir, de responsabilisation ne pouvait être majoritaire ; il n’y a pas une personne sur quatre qui, en France, a envie de prendre sa vie en main en se comptant dans les autres, dans le commun ; mais il y en a une sur quatre qui fait n’importe quoi, par ignorance, par bêtise, parce qu’elle a été l’objet d’une manipulation. Et, quand on sort de chez soi et qu’on ouvre les yeux, on a bien conscience que c’est cela la réalité.

Il n’y a finalement pas de surprise, et il ne devrait n’y avoir pas de déception. Une partie de soi sait, une autre espère. Je ne regrette pas d’avoir espéré car je vois mal comment l’on peut vivre revenu de tout. Mais tout cela est insignifiant.

Ce qu’il reste devant nous fait partie de mes espoirs ; une France Insoumise qui se coordonne, ne lâche pas prise, reste éveillée, crée des réseaux, des contacts, des mouvements de désobéissance, de résistance pacifistes et déterminées.

Et je dois vous avouer que cela me plairait, à un niveau personnel, peut-être davantage car j’ai toujours été insoumise, rebelle, mais toujours seule. Alors, me trouver dans un petit coin de commun qui se gère et tend à respirer, serait déjà une réalisation épatante, par ces soutiens rencontrés.

Mais par ailleurs, je sais que le plus urgent ne sera pas fait ; il n’y a que la politique qui puisse impulser des mouvements féconds, efficaces, prendre des décisions qui pourraient interrompre la destruction qui apparaît à tous inéluctable, incontrôlable, alors qu’elle n’est que le fait de l’homme.

Et c’est cette urgence d’agir que n’ont pas vue nombre de mes conconsommateurs, les concons, urgence reportée à jamais peut-être ; la violence, les guerres, les pollutions, les destructions définitives, les accidents graves, personne ne cherchera à les éviter ; si elles sont non sues, elles ne sont pas vues, et si elles sont vues, c’est qu’elles font partie d’un avenir, en conscience.

Et là, nous coupons la branche sur laquelle nous sommes posés, mais nous ne savons pas voler.

La révolution par les urnes ne se fera jamais, la révolution ne se fera jamais ; il y a toujours destruction avant renaissance ; nous sommes dans la phase destruction. Sachons-le.

La renaissance sera pour d’autres générations.

En attendant, et à l’instar des abstentionnistes, nous trouverons bien des moments de détente, des regards positifs sur ce monde encore beau, oui des corbeaux… un vol d’étourneaux m’a montré le chemin du bonheur, tout à l’heure, je le suivrai.


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

261 réactions à cet article    


  • devphil devphil 24 avril 2017 08:42

    Mettons Marine Le Pen au pouvoir qui malgré ce que l’on peux penser d’elle n’est pas comme l’autre mou et creux de Macron.

    Nous avons la carpette N°1 au service la finance maintenant se projette la N°2 toujours au service de la finance et des banques.

    Macron c’est l’Europe , rien ne change , c’est l’alignement OTAN contre la Russie , c’est l’ubérisation de la vie.

    N’oublions pas le troisième tour avec les législatives , une chance à donner à Melenchon pour éviter la catastrophe du centre mou et inféoder au puissances de l’argent.

    Macron a fait une petite fête hier soir à la Rotonde à Montparnasse ...ça vous rappelle rien
    En attendant le Fouquet .... 

    Philippe


    • aimable 24 avril 2017 08:46

      se lancer derrière un politique, qu’il soit élu ou pas, laisse toujours un goût amer dans la bouche


      • gaijin gaijin 24 avril 2017 08:49

        salut alinéa
        bien sur que ça a marché smiley
        c’est un truc de base des super marchés : la remballe
        reprendre un vieux produit a moitié avarié et le reconditionner dans un nouveau contenant
        ( en théorie c’est interdit mais en pratique ça rapporte )
        ce matin a la télé tous les médias saluent à l’ unanimité le candidat du renouveau, les marchés se réjouissent ( l’euro est en hausse ) ....
        gloria alléluia
        osanna au plus haut des cieux ..........


        • germon germon 24 avril 2017 08:50

          On ne vote pas pour la peste ou le choléra.

          On vote en masse avec une enveloppe vide, c’est un vote blanc,
          ou mieux on prépare un bulletin blanc conforme aux dimensions légales.

          Ce qui laissera l’entière responsabilité des événements à venir a ceux qui
          auront choisi la peste ou le choléra.

          Quand aux fossoyeurs de la gauche : Hamon, Arthaud, Lassalle, Poutou
          comment peut on être aussi aveugle ?

          Et les marionnettes : Asselineau, Cheminade, Dupont Aignan
          comment peut on accepter d’être autant manipulé ?

          Quand aux voleurs on leur fais rendre le fric

          Et les fidèles du tout pour moi et rien pour les autres : Macron, Le Pen on les
          laisse se débrouiller entre eux, non ?

          On verra plus tard aux Législatives.

          Et un grand merci à TOUS CEUX de la VRAI GAUCHE qui se sont battus


          • lautrecote 24 avril 2017 08:55

            @germon
            100% d’accord avec votre commentaire !


          • jaja jaja 24 avril 2017 08:57

            @germon : Très drôle, la gauche c’est le drapeau rouge et l’Internationale... Nous n’avons pas les mêmes fossoyeurs de la gauche :
            Par contre je suis d’accord on ne vote pas pour la peste ou le choléra. :

            « Déclaration de Philippe Poutou le soir du 1er tour

            Nous tenons évidemment d’abord à remercier les électeurs et électrices qui ont choisi de voter pour nous. Par ce vote, ils et elles ont voulu exprimer le rejet d’un système de politiciens professionnels qui sont souvent corrompus et qui permettent que, dans ce pays, continue, de fait, à s’exercer le pouvoir des capitalistes et des banquiers. Ils et elles ont voulu affirmer que le changement se fera par les mobilisations et la rupture avec ce système.

            Cette campagne a témoigné du gouffre qui sépare de plus en plus la population d’un système politique qui ne nous représente pas et qui, fondamentalement, ne prend pas en compte nos conditions de vie, pire qui les aggrave année après année... Tous ces politiciens représentent de moins en moins d’électeurs, notamment dans les quartiers populaires.

            L’élément inédit de ce premier tour est l’absence au second tour des candidats du PS et et des Républicains. C’est le signe d’une grande crise politique que les deux partis qui ont gouverné le pays depuis 60 ans soient ainsi éliminés. Mais la présence au second tour de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron n’est pas une bonne nouvelle, et encore moins une rupture avec tout ce que nous subissons depuis des décennies.

            Le FN se prétend un parti hors système qui défend les travailleurs, alors que c’est un parti capitaliste comme les autres, qui a autant de casseroles que les autres, qui ne se bat jamais contre les licenciements et les projets patronaux, qui protège les riches et frappe les exploitéEs. De plus, ce parti est un grave danger car, par le racisme, il attise la haine contre les populations immigrées et d’origine immigrée, et la division, visant à détourner les salariéEs de vrais responsables du chômage et de la misère.

            L’autre candidat sera donc Emmanuel Macron, imposteur à plusieurs titres : il n’est pas un nouveau candidat hors système mais un rejeton des banques et de François Hollande, tout autant responsable que celui-ci de la politique que nous avons subie depuis cinq ans. Et il nous promet d’aggraver encore l’austérité et les inégalités.

            Le score de Le Pen et la crise politique nous montrent l’urgence de reprendre nos affaires en main, de nous mobiliser. Bien plus encore qu’en 2002, ces prochains jours, ce n’est pas un « front républicain » mais une large mobilisation contre le Front national et les politiques libérales, en particulier de la jeunesse, qui est indispensable. Nous devons nous battre dans les entreprises et les quartiers, sans attendre le résultat du second tour.

            Dimanche 7 mai, beaucoup voudront faire barrage au FN en votant Macron. Nous comprenons la volonté de rejeter le danger mortel pour tout progrès social et pour l’ensemble des droits, tout particulièrement pour les populations immigrées et d’origine immigrée, que représenterait l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen. Mais nous voulons rappeler que ce sont bien les politiques d’austérité et sécuritaires, en particulier quand c’est la prétendue gauche de gouvernement qui les a portées, qui restent la cause de la montée du FN et de ses idées nauséabondes. Macron n’est pas un rempart contre le FN, et pour faire reculer durablement ce péril, il n’y a pas d’autre solution que de reprendre la rue, contre l’extrême droite, mais aussi contre toutes celles et ceux qui, comme Macron, ont mis en place ou veulent imposer des mesures antisociales. Le NPA et ses militants se joindront aux manifestations contre le FN.

            À toutes celles et tous ceux qui ont refusé de voter ou à qui on refuse le droit de vote, à celles et ceux qui ont voté Mélenchon en pensant faire un vote de rupture, à celles et ceux qui ont voté LO, nous tenons à dire ce soir que plus que jamais, nous avons besoin d’une nouvelle force pour nous représenter : un parti qui représente nos intérêts, un outil pour nos luttes quotidiennes, pour en finir avec le système capitaliste, pour porter le projet d’une société débarrassée de l’exploitation et de toutes les oppressions.

            Dans les semaines qui viennent, nous serons d’abord présents dans la rue le 1er Mai : pour témoigner de la solidarité internationale à l’heure où la France perpétue des interventions néocoloniales et où le boucher Assad continue de semer la mort, mais aussi pour défendre nos libertés démocratiques et nos droits sociaux. Au-delà, le NPA veut continuer à porter dans les villes et les quartiers populaires, dans les entreprises, dans les mobilisations, dans l’action quotidienne, la campagne que j’ai menée avec mes camarades depuis plusieurs mois. Car au soir de ce premier tour, l’avenir reste bien à la contestation de ce système, toutes et tous ensemble. »

            Paris le 23/04/2017


          • Armelle Armelle 24 avril 2017 10:25

            @jaja
            Certes, il est difficilement concevable de tolérer la corruption, en même temps ne baser son discours, voir son programme que sur ce genre de propos, il semblait inévitable que la « gauche dure » se prenne une « tôle » !!!
            Ces clowns ont construit leur argumentaire sur la critique du programme des autres et non sur la pertinence du leur !!! Alors quand on est aussi con que cela, et bien on ne mérite que cela !!! 
            ...des programmes vides, voire débiles, avec comme seul et unique fil conducteur celui de prendre aux riches pour redonner aux autres ! Mais quelle connerie !!! Les Français auront compris que ce n’est bien évidemment pas LA solution pour relancer l’activité
            ...Quand la jalousie prend le pas sur la réflexion, ça ne peut qu’accoucher d’un flop
            Et quand la gauche « communiste » aura enfin un jour un programme sérieux et constructif, les Français commenceront à s’y intéresser. Pour l’heure, il est réconfortant de constater qu’une écrasante majorité d’électeurs ne se laisse pas embarquer dans ce truc débile de beni oui oui et de bisounours dont l’histoire a montrer les limites...
            On hérite pas du mieux, loin s’en faut mais ce sera un moindre mal...
            Quand à vos projets dans les rues, ça montre bien vos incohérences profondes car allez voter c’est accepter qu’un candidat non espéré puisse l’emporter ! votre démarche est dons totalement antidémocratique, et c’est assez cocasse compte tenu de vos idées.
            Vous êtes face à vos contradictions !!! 


          • alinea alinea 24 avril 2017 10:34


            Si je puis me permettre Armelle, le programme de la FI n’était pas de prendre aux riches pour donner aux pauvres, c’était mieux répartir la participation au Commun ; il n’y a aucune autre solution. Quant au reste du programme, tout le monde s’est accordé à le trouver riche, construit, innovant, et... chiffré !!


          • germon germon 24 avril 2017 11:09

            @jaja

            Bonjour,
            Voilà ce que j’en pense :

            Alors vous serez complice de cette monstrueuse escroquerie.
            Et ceux dont les noms figurent sur les monuments aux mort de 39/45 seront mort pour rien ?
            Papa, je t’en prie ne te retourne pas dans ta tombe .....
            Ils n’ont rien retenu ....


          • germon germon 24 avril 2017 11:13

            @germon

            Et j’ajoute que me parler de l’internationale, du bolchevisme, ect c’est ne pas être dans le 21 eme siècle mais se complaire dans le passé.

            Le CAC 40 vient de prendre 4 %. A votre avis sa veut dire quoi ?


          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 24 avril 2017 17:18

            @germon et jaja
             
            Quand je pense qu’avec Macron et Le Pen au 2nd tour, il y a encore des égarés pour penser en terme d’opposition droite-gauche alors que même les journaleux de la presse aux ordres sont capables de comprendre que le véritable rapport de force se joue dorénavant entre les mondialistes (internationalistes) qu’ont rien à fout’ des peuples ou des nations et ceux qui, au contraire, sont convaincus que là est le salut.
             
            La candidature de Macron a au moins l’honnêteté de ne plus s’embarrasser de ce distinguo désuet.
             
            Comme cela a été si bien dit plus haut, Macron c’est juste de la remballe UMPS et si vous ne voyez pas la parfaite uniformité du produit (on ne peut distinguer un côté de l’autre), c’est que vous vous accrochez avec une confiance bovine à ce qu’on vous a raconté quand vous étiez petit, jeune ou influençable.
             
            Comme disait Ruquier, il faut savoir changer de certitudes... smiley


          • JBL1960 JBL1960 24 avril 2017 17:47

            @germon Sauf que bien comprendre le passé permet, aujourd’hui, de ne pas commettre les mêmes erreurs, et non se « complaire » dans l’action passée. Le CAC40 se goinfre aujourd’hui, comme il s’est goinfré hier quand Wall Street finançait la Révolution Bolchévik, justement, et la montée en puissance d’Hitler. Voilà pourquoi il est intéressant d’étudier l’histoire.
            Tenez, en cela le Pr. Antony Sutton aura beaucoup contribué à percer à jour certains événements historique ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/23/pr-antony-c-sutton-en-francais-par-resistance71-versions-pdf-par-jbl1960/

            Pour autant, cela n’empêche pas d’être dans le présent et de voir que voter 1 jour c’est démissionner 5 ans. Nous sommes la variable d’ajustement, dans ce système là. La preuve par la liste longue comme un jour sans pain des licenciements mondiaux que tient à jour le Jovanovic, avec qui je suis d’accord sur rien, sinon que cette liste démontrent que Macron ou Le Pen, y s’en carre eux, tout ce qu’ils veulent, c’est le pouvoir ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/24/hier-comme-aujourdhui/ Bon, y sont pas les seuls, mais le Macron est bave au dentier de sa femme pour nous dépecer en règle... Le Macron qui a juste appelé 6 millions de français (je peux vous le certifier, j’ai encore son message sur mon téléphone, alors que je ne suis pas inscrite sur les listes électorales et en liste rouge !), tenez, c’est documenté ici ►https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/21/grace-a-orange-cie-macron-voit-la-vie-en-rose/
            Quand on voit Arditi claquer la bise à Macron, à la Rotonde, et Attali, qui déclarait que Jérusalem serait la capitale du N.O.M. lui lécher le fion... Et M. Chouard qui affirmait que « voter ne change rien, ne sert à rien, que la solution ne viendrait pas de cette élection » et qui a été voté, pour être cohérent pour FA... Alors ? Qu’est-ce qu’il va dire maintenant ?
            Le gars qui a relayé l’Entraide de Kropotkine, la lettre d’Élisée Reclus à Jean Grave : voter c’est abdiquer... On n’a pas le cul sorti des ronces, hein ?


          • germon germon 24 avril 2017 18:44

            @JBL1960 et Luc-Laurent Salvador

            Bonsoir,

            Vos réponses m’impressionnent par votre culture, mais moi je n’en pense pas moins que je voulais les foutre dehors et donc je persiste à dire :

             AU DEUXIÈME TOUR IL FAUDRAIT QUE TOUS CEUX QUI SE SENTENT TRAHI votent blanc et non pour éliminer l’un ou l’autre.

             Élu par une MINORITÉ d’inscrits il aurait quelle crédibilité, le ROI de 2017 ??????


          • Armelle Armelle 24 avril 2017 23:06

            @alinea
            Bien sur que je vous permets Alinéa, sauf que je parlais de « gauche dure », la gauche version Arthaud ou Poutou, car en l’occurrence, si vous avez suivi mes commentaires des jours derniers vous avez dû voir que je ne déteste pas Mélanchon et me souvient même avoir écrit que son programme était le plus abouti...A part son projet fiscal qui ne peut être « réfléchi » puisqu’il à choisi la solution de facilité à travers des ponctions jusqu’à 90%. Mais quelle idiotie franchement !!!
            Réflechissons d’abord à une meilleure répartition plutôt qu’exagérer la REdistribution, c’est absurde. Quand en France allons nous un jour s’attaquer aux causes plutôt qu’aux conséquences ? Tous les sujets sont traités de cette manière, alors pas étonnant qu’on en soit encore là aujourd’hui...
            Si tous les chefs d’entreprises fonctionnaient de cette manière, il n’y aurait plus bcp de boîte aujourd’hui...
            Au plaisir


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 avril 2017 00:30

            @jaja
            ".... Macron n’est pas un rempart contre le FN, et pour faire reculer durablement ce péril, il n’y a pas d’autre solution que de reprendre la rue, contre l’extrême droite,...« 
             
             »Le NPA et ses militants se joindront aux manifestations contre le FN.« 
             
             »Dimanche 7 mai, beaucoup voudront faire barrage au FN en votant Macron. Nous comprenons la volonté de rejeter le danger mortel pour tout progrès social et pour l’ensemble des droits,.."

            Sauf par connerie pure ? ou délire plus que profond...
            Dans les circonstances actuelle j’ai du mal à percevoir l’interet de se fritter avec les militants du FN ?
            sauf à noyer le poisson cen soutenant indirectement Macron$

            En restant un tantinet réalste 5sec, la véritable oligarchie capitaliste gouvernera vu que le au FN qui sera laminé (genre 75% Macron Fn 25% ou moins),.
             
            Macron comme prévu ET avec un tel score piangyangeque pourra passer toutes les lois antisociales par ordonnance (voir projet macron)
             
            PS : Dans ton appel, jamais les Mélenchonistes n’appelleront, ni ne comprendronts que pour faire barrage au FN inciteronts ou comprendront un vote pour Macron !!!.
             
            Cf : Confirmatuion d’hier par la déclaration de Mélenchon que j’ai écouté en direct à la radio pour éviter la déformation médiatique habituelle à son encontre.

            Bref le Npa égal à Lui même, jaja égal à lui même, tout est... normal..


          • alinea alinea 25 avril 2017 00:42

            @Armelle
            Mais les 90% ça se faisait aux USA au moment du New Deal !! et personne ne bronchait !
            Vous savez, je suis pour les grosses boîtes nationalisées et les petites en coopératives, alors les revenus déments des patrons,ça ne me fait pas rêver et ça ne me rend pas triste qu’on les supprime ! smiley


          • Armelle Armelle 25 avril 2017 10:09

            @alinea
            Oui ok chacun son opinion, je respecte !
            J’y serais favorable si et seulement si la répartition était équitable...Or cette répartition, totalement bancale ne fait que « fracturer »
            Dans un pays où les prélèvements sont les plus forts, et de surcroît sous un gouvernement de gauche, nous avons juste constaté 501 morts dans nos rues en 2016 !!! Et 2015 c’était la même chose, 2014 aussi.
            C’est beau la redistribution des richesses...
            Et l’assistanat aux personnes souffrant du pire mal qu’est la faim n’est même pas assuré par l’état, vous savez, ce bel état papa qui laisse mourir ses enfants sans broncher, et décide unilatéralement d’aller tuer ceux de nos voisins !!! La seule entité (représentée pas des hommes) dont le peuple reconnaît la légitimité des génocides qu’elle décrète
            J’ai honte
             


          • egos 26 avril 2017 11:35

            @Luc-Laurent Salvador


            A l’appui de la démonstration, un article émanant du pays au centre duquel s’organise notre quotidien présent et à venir,
            avec ses causses et et effets visibles :


            En faisant abstraction de la nature du « capitalisme » s’il faut le nommer par un terme un peu réducteur, la démonstration pourrait s’appliquer à toute autre forme de régime domination ou entité de nature impériale, 

            l’une des constantes (de ces régimes) par delà les idéologies et les nécessaires établissements de hiérarchies (conditions de base au contrôle des populations) tient dans l’impératif de l’expansion géographique (sous les aspects des bénéfices liés à la démographie et des ressources locales exploitables) et à l’élimination de toute forme de résistance isolée
            ie interventionnisme us en Amérique latine, Europe, m.e, l’URSS et son bloc, plus récemment la Chine et ses ambitions régionales.

            Il existe un double aspect au mondialisme financier soutenu par le PS et PR et dont l’UE est la machine de guerre, la soumission des peuples en tant que sujets et non plus acteurs) et la refonte sociale par l’éradication des classes dites moyennes , celles qui ont encore des intérêts ou modes de vie à défendre.

            Cette éradication passe prioritairement par l’élimination des droits établis, spécieusement qualifiés d’acquis suggérant une forme d’usurpation (parle-t-on de droits acquis s’agissant du bénéfice des lois dites sociétales ?) mais aussi et surtout par la spoliation de leurs actifs financiers (augmentation de la pression fiscale, louer imputé, triple charge * pour les pensionnés dont le pécule était au temps de Jospin qualifié de salaire différé, abandon de toute forme de droit du travail, ciblage de la fonction publique etc.)
            L’histoire, celle des Amérindens du nord de l’Amérique, le Tibet, la Palestine, la tragédie séculaire du peuple Juif (et non sa représentation politique actuelle) démontrent s’il le fallait que la résistance se loge au sein d’entités ’réduites« et soudées.

            Macron,
            ma patrie c’est la finance pour armoiries
            prendre à ceux qui ont peu pour donner à ceux qui ont déjà beaucoup ou trop pourrait orner son blason.
            Achevez les tous, le dieu argent reconnaitra les siens, son autodafé.
            Mon ennemi, ce sont les peuples et leurs cultures.

            Macron n’est certainement pas ce refurb que l’on se complairait à imaginer, 
            il est le visage découvert de l’ennemi, 
            celui qui ouvrira les portes du nouveau monde.



            * cette catégorie de population, qui ne différent des autres que par l’agenda nwo (chronologiquement après les fonctionnaires et les assistés) est exposée, nonobstant à la stigmatisation dont elle fait l’objet au sein des média par le recours aux discours savants d’économistes diafoirus (qui rivalisent de servilité avec leurs homologues journalistes) à un gel de leurs revenus, la promesse d’une taxe augmenté (projet Macron de financement du régime chômage) de la hausse prévue de la tua, et d’un système de décote »glyphosate" 
            Ce quoi elle ne différence en rien des autres ?



          • JBL1960 JBL1960 30 avril 2017 23:43

            @germon C’est gentil, mais ce que j’ai appris, depuis peu, c’est grâce à mes lectures, comme sur R71 qui traduit énormément de grands auteurs, notamment des textes inédits, comme ce dernier Kropotkine, « bouleversifiant » comme auraient dit « Les Inconnus » (pour vous dire que je ne me prends nullement au sérieux) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/28/lettre-aux-ouvriers-deurope-de-louest-pierre-kropotkine-dmitrov-russie-le-28-avril-1919/
            Et si je puis me permettre, pourquoi voulez-vous que ceux qui se sentent trahis votent ? Vous rajoutez « élu par une minorité d’inscrits il aurait quelle crédibilité ? » Alors pourquoi l’élire ? Inutile de vous déplacer, pour voter blanc puisqu’ainsi vous validez le Système par sa règle première ; la votation. On le voit bien que tout est bidon dans l’élection, comme dans le Macron d’ailleurs, mais la Marine aussi, comme Félicie...
            Voter Macaron c’est vous retrouver avec Parisot comme PM. Avec la Marine, ce sera Dupont la Joie ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/29/je-ne-sais-pas/ Et je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je préfère un mouvement abstentionniste politique fort, même naissant plutôt qu’un nouveau Bozo validé par l’oligarchie et quelque soit son N.O.M. qui avec tous les leviers du pouvoir en main, et rappelons juste qu’on est en état d’urgence, c’est pas faute de l’avoir bramé ça aussi ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/15/inedit-en-france-presidentielle-sous-etat-durgence/


          • lautrecote 24 avril 2017 09:00

            eh oui, ça a marché. C’est bien de consommateurs dont il s’agit... dont rien d’étonnant à ce résultat.
            J’apprécie que Mélenchon n’ait pas donné de consigne de vote, laissant cela aux militants. Et j’espère que ces derniers ne donneront pas de consigne !
            Ou au pire, une consigne de vote blanc.


            • lautrecote 24 avril 2017 09:03

              @lautrecote
              A ceux qui prétendent (et ils sont nombreux) que nos assistons à la mots des deux partis PS et LR, il faudra expliquer que EM ! est précisément le mariage entre ces deux là.
              On avait constaté qu’ils faisaient bien la même politique, on constate là qu’ils fusionnent !
              Et ils veulent nous croire qu’on ne s’en aperçoit pas, que EM !, c’est le renouveau...


            • lautrecote 24 avril 2017 09:29

              @lautrecote
              oupss : que nous assistons à la mort


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 12:16

              @lautrecote
              Il ne s’agit pas de consommateurs, mais d’électeurs manipulés !
              Il n’y a pas eu de campagne électorale, mais des mois de campagne pro Europe et pro mondialisme. Et certains électeurs, qui pleurnichent aujourd’hui, n’ont pas été les derniers à promouvoir « une Autre Europe à la Glinglin » !
              « Circulez, ya rien à voir ! » par Natacha Polony (qui n’est pas à l’ UPR)


            • Pseudonyme Pseudonyme 24 avril 2017 09:09

              Oui, l’auteur, un grand éclat de rire .... on ne pourra pas reprocher à ceux qui ne voudront plus se prêter à ce genre d’exercice électoral d’être des irresponsables !  smiley


              • Hecetuye howahkan 24 avril 2017 09:17

                Salut..l’échec ou le problème ne sert à rien si il n’est pas laissé libre de ses mouvements..sauf à amener de + en + de pire.....il a une fonction éducative Universelle initiée par des « énergies » inconnues, rejetées etc....pas de tout le monde...

                dans notre passé caché par le siècle dit des lumières, lumières = illuminati de Bavière etc , de lointains ancêtre avaient encore ces capacités en marche...genre 12 000 ans peut être, voir plus..

                les religions fausses et dévoyées ont elles aussi remplie leurs fonction..pour nous amener là ou le maître veut que l’on soit...le néant de nos non vies...

                la glorification du « moi je », le corbeau et le renard en fait , fait que le maître qui lui est solidaire de son groupe nous affronte en fait un par un...il gagne tout le temps depuis genre 3000 ans...

                la souffrance, quelqu’un soit le motif, l’origine, joue le même rôle au niveau de une personne ....que le pire au niveau global...mais bien sur nous n’écoutons pas..cernés par le non sens donc la peur..

                nous pensons croire ,donc ne savons rien en fait, que la somme des désirs individuels va apporter une sorte de paradis à jamais immortel....mais il n’est que désolation, désert aride ou rien ne pousse....et bien pire encore..Saint Milton Friedman nous l’a dit....tous néo cons donc...là encore sans le savoir..

                A part être une sorte de survivant, qui n’a en lui ou elle aucune vie...ce qui est devenu notre destin et ce depuis très longtemps sauf que là on ne le lit pas, on le « vit »..enfin si on peut dire car là encore on ne fait que essayer de fuir....se fuir soi même est impossible..nous vivons dans un mensonge, une illusion, quelque chose de non existant dans le réel..

                quel merdier là haut..un truc dont je suis souvent ici même accusé ici par certains « éveillés » ..

                si vous avec cette capacité innée qui n’est donc pas vote propriété ni la votre tout simplement de voir en une seconde l’état global total de la planète, vous êtes en fat en train d’observer la pensée analytique et ce qu’elle produit en l’absence des 2 autres tiers de nos capacités...

                notre cerveau est censé s’ouvrir en entier peu ou prou selon le cas à la sortie de l’enfance.....qui varie de très jeune à moins jeune selon le cas là aussi , or ceci ne se produit plus...sauf exceptions, que l’on na va surtout pas retrouver à aucun niveau de pouvoir....seule la pensée veut le pouvoir...car elle ne ne considère que elle même sans le savoir en plus..l’autre n’existe pas..c’est un peu la même chose pour ma tondeuse à gazon ...

                le résultat est une vie de peur-terreur pour tous,pseudo élites incluses bien sur....une vie de frustration, de non sens, de mécontentement permanent, de souffrance donc etc...

                Le maître est notre création, nous refusons de coopérer, de collaborer, de partager, d’être équitable etc et tout ceci sur une base volontaire impérativement....

                en ce faisant nous créons tout le pire..tout en s’en lavant les mains bien sur

                bien sur cela vous rappelle l’allégorie hermétique d’un personnage et qui lui aussi se lava les mains, lui aussi en mode : je n’y suis pour rien...


                • Taverne Taverne 24 avril 2017 09:28

                  Non, ce n’est pas encore gagné pour Macron car beaucoup de mélenchonistes semblent satisfaits de la présence de Le Pen au second tour. Tout danger de voir Le Pen à l’Elysée n’est pas écarté.


                  • MYOSOTIS 24 avril 2017 09:59

                    @Taverne

                    J’ai voté Asselineau et je peux vous dire que Macron ne passera pas par moi ! que pas mal d’Asselinistes feront de même, question de cohérence !
                    Certes on représente que dal selon le résultat des urnes mais si comme je l’espère une bonne partie, malgré tout, des mélenchonnistes voteront Le Pen, on peut lui faire barrage au microminus !
                    J’ai honte pour la France, autant de manipulés, de décérébrés, de peureux qui préfèrent voter pour du creux, de peur de perdre leur petits avantages ! Ceux qui ont voté Mélenchon ou Asselineau ne le faisaient pas que pour eux, chacun avec leurs croyances ou idéologies ! mais les lâches qui ont voté utile, guidés par la peur, quel spectacle affligeant !


                  • Taverne Taverne 24 avril 2017 10:42

                    @MYOSOTIS

                    On les voit les beaux démocrates : sont des « lâches » et des « décérébrés » tous ceux qui ne votent pas pour leur petit candidat, soit environ 99% des électeurs. Ce sont là des propos élitistes, arrogants et méprisants. Dans un article paru ce jour, ils sont aussi qualifiés de « cons ». Vous êtes manichéistes jusqu’à la caricature et totalement intolérants. Une chose est sûre, en vous exprimant ainsi, vous n’allez pas gagner des sympathisants.


                  • foufouille foufouille 24 avril 2017 10:47

                    @MYOSOTIS
                    typique du lobotomisé fan UPQR.
                    0.9% c’est bien assez.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 11:07

                    @foufouille
                    Il n’y a pas eu de campagne électorale, mais de la propagande européiste plein pot !

                    Dégâts de la mondialisation, du libre échange, désertification des campagnes, services publics, chômage, suicide des agriculteurs, Sécurité sociale, délocalisations des entreprises, l’euro trop fort, rôle de la Commission européenne dans les programmes, article 48 & article 50..., le rôle des médias dans la promotion de Macron, avantages du Frexit, tous ces sujets sont passés à la trappe !


                    Dès que ces sujets de fond étaient abordés, les journalistes sortaient l’épouvantail FN :
                    « fachos, complotistes, Corée du nord, passéistes, populistes = danger ! »

                    Et à ce petit jeu qui a duré des mois, la FI n’a pas été la dernière à discréditer le Frexit !

                    Natacha Polony a tout compris : « Circulez, ya rien à voir ! »


                  • foufouille foufouille 24 avril 2017 11:10

                    @Fifi Brind_acier
                    mais si, c’est super génial 0.92%. il va pouvoir retourner à l’IGF ton révolutionnaire.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 11:16

                    @MYOSOTIS
                    On a toujours tort d’avoir raison trop tôt ! 10 ans de censure totale dans les grands médias ne se rattrapent pas en quelques semaines, surtout avec le pilonnage européiste de tous les médias et de certains candidats.


                    A l’ UPR, nous savons que Macron et le Pen appliqueront le même programme : les GOPé. Macron parce qu’il est européiste et mondialiste.

                    Le Pen parce que l’article 48 pour renégocier les Traités ne comporte aucune durée butoir pour la fin des négociations et qu’elles peuvent durer... ,tant que les Mamamouchis européens le voudront : 3 ans, 5 ans ou 10 ans !
                    En attendant, le FN appliquera le même programme que Macron, racisme et xénophobie en prime !

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 11:18

                    @foufouille
                    Et les Insoumis pourront continuer à réciter des poèmes !


                  • Remosra 24 avril 2017 11:23

                    @Fifi Brind_acier
                    Petite anecdote pour vous, je viens de vous défendre sur un autre post ou deux Mélenchonnistes se félicitaient que les Upéristes n’ont fait que 1% et n’ont pas vu qu’eux aussi ils avaient perdu. Ils vous citaient avec deux ou trois autres personnes en cherchant à savoir ce que vous aviez à dire. Bref du ridicule en puissance.
                    Comme vous l’avez dit, Le Pen c’est racisme et tutti quanti. Et Macron, vous le sous estmez. Lui il va accélérer la mise en place des GOPE pour le grand bien des lobbyistes, ça ne sera pas mieux !


                  • lautrecote 24 avril 2017 11:29

                    @Taverne
                    ouais, enfin MYOSOTIS ajoutaient ceux qui ont voté Melenchon à ceux qui ont voté Asselineau, et ne vous en déplaise, ça fait un tout petit plus que 1%


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 11:49

                    @Remosra
                    Je ne sous estime pas Macron !
                    Depuis des mois, je ne cesse de faire circuler cette analyse sur les plans de la finance :
                    « La destruction de la classe politique dirigeante a commencé »

                    "Nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique traditionnelle semble enclenchée. Le nouveau système n’en a plus que faire et le fait savoir. Elle est devenue inutile et non recyclable au vu de son efficacité plutôt limitée.

                    Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.(...)


                    L’UPR n’a pas réussi à convaincre les Partis politiques eurocritiques d’une alliance pour le Frexit ! Trop nombreux sont ceux qui rêvent encore « de changer » l’ Europe des banksters en paradis terrestre !
                    On a toujours tort d’avoir raison trop tôt.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 11:50

                    @Etbendidon
                    Et votre vote , il a servi à quoi ? Nada, wallou, rien du tout !


                  • alinea alinea 24 avril 2017 13:17

                    @Fifi Brind_acier
                    Faites le total des « pro sortie de l’UE » ( vous m’excuserez, les anglicismes, je les laisse aux mondialistes) ; nous n’arrivons pas à 43% !! dont beaucoup pensaient que c’était probablement le moyen, mais pas le but !!


                  • révolté révolQé 24 avril 2017 13:33

                    @MYOSOTIS

                    @Taverne

                    J’ai voté Asselineau et je peux vous dire que Macron ne passera pas par moi !

                    Nous sommes deux.. !!!

                    Plutôt 1000 fois la blonde du 16ème que rothschild... !!!  smiley


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 13:45

                    @alinea
                    Pas la peine de faire des calculs d’épicier, divisés, les eurocritiques ne peuvent pas gagner !

                    Depuis 10 ans, l’UPR propose de reconstituer provisoirement un CNR pour sortir de l’ UE, depuis le PRCF à Dupont Aignan, en passant par Mélenchon !
                    Refus absolu de tous ceux qui rêvent d’une Autre Europe à la St Glinglin !


                    Si vous ne comprenez pas que l’ UE est une dictature des multinationales et de la finance, avec Macron, vous allez peut-être le comprendre ? Faire de la politique, c’est avoir des priorités, et la priorité pour les peuples européens, c’est de se barrer !

                    Ancien Ministre de Tsipras : « L’UE n’est pas réformable ! »


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 14:02

                    @Shawford
                    Et oui, aujourd’hui commence la campagne pour les élections Législatives !


                  • alinea alinea 24 avril 2017 14:43

                    @Fifi Brind_acier
                    Je l’ai probablement compris avant vous !
                    je viens de vous dire que tous partis confondus, les eurocritiques ne font pas 43%.


                  • kalachnikov kalachnikov 24 avril 2017 14:52

                    @ Shawford

                    Il n’y a pas de dialogue possible entre Asselineau et Mélenchon, Le Pen, Dupont-Aignan, etc, pour cette simple raison que les autres sont (encore) européistes. Ils sont en mouvement en fait, leurs discours s’est souverainisé au fil du temps (de façon variable selon chacun ; Mélenchon est un cas emblématique, il est passé de l’eurolâtrie maastrichtienne au discours critique).
                    Si tu restes sur le plan des idées, l’on devrait rejoindre Asselineau parce que la dynamique est dans son sens ; il a cerné correctement le problème, la façon d’en sortir, etc.
                    Mais si tu restes sur le plan des egos, évidemment, Asselineau ne pèse rien.

                    Cela illustre mon mépris pour les sornettes comme la VIeme République, etc, une opération de faux-monnayage. Tu peux changer les institutions, le décor mai la nature humaine demeure même.


                  • Francis, agnotologue JL 24 avril 2017 15:04

                    @Fifi Brind_acier

                     
                     Evidemment que ceux qui sont allés se faire adouber Merkel ne pourront jamais réformer l’UE : ils ne le veulent pas.
                     
                     l’UE des européistes n’est pas réformables par les européistes, et ce n’est pas un petit pays comme la Grèce tout seul qui, le voudrait-il vraiment, y arrivera.
                     
                     Mais un grand pays comme la France n’est pas un enfant qui a peur d’être grondé s’il n’obéit pas aux ordres. 
                     
                     Il faut être immature pour suivre aussi aveuglément un maître à penser.

                  • kalachnikov kalachnikov 24 avril 2017 15:10

                    @ JL

                    Et donc, puisque Le Pen veut en finir avec l’Europe libérale, tu vas reporter ton vote sur elle, non ?


                  • kalachnikov kalachnikov 24 avril 2017 15:18

                    @ Shawford

                    Je suis sur le plan des idées et je suis cohérent ; je souhaite l’indépendance, en toutes choses ; je ne veux pas d’Europe libérale, sociale, des Nations, à poil, à plumes, etc. J’ai voté Asselineau pour le frexit ; et m’abstiendrai au second tour.

                    Mais quand je lis cela :

                    "Personnellement, je vais laisser faire, cela ne me concerne plus ; la mondialisation, les guerres, CETA TAFTA à tous les coins de rues, nous pourriront la vie [...]."

                    Il y a un un moyen très simple d’empêcher cela, c’est voter Le Pen ; le vote Le Pen est (théoriquement, si elle fait ce qu’elle a dit) un coup d’arrêt à l’Europe libérale.

                    Donc, tu peux comprendre pourquoi tu ne peux te lier avec des gens qui sont enfermés dans l’ego et ne luttent jamais que pour eux-mêmes.

                    C’est la raison pour laquelle le discours d’Asselineau ne porte pas et ne peut porter car la notion d’interêt général, qui quelquefois et bien souvent excède nos petites personnes, est perdue.




                  • kalachnikov kalachnikov 24 avril 2017 15:38

                    @ Shawford

                    T’en fais pas, je te lis. Je jetterai un oeil à ce lien que tu as mis de ci de là, déjà, quand j’aurai le loisir (je taffe).

                    La FI en tant que structure politique, est un habillage marketing. C’est le pyramidal ancien avec un vernis laissant croire que tu es acteur, que c’est la démocratie directe et blablabla. Tout ça est théorisé par la Mouffe, celle qui inspire le Mélenchon, comme moyen de parvenir au pouvoir. Si tu te souviens, en 2007, Royal louchait déjà dans cette direction ; la farce et attrape des primaires est aussi dans le ton. Parce qu’il y a un même constat implicite : nous ne nous sentons plus tout à fait en démocratie ; donc on donne à l’individu un ersatz de démocratie, deux trois petits leviers de la grande tuture mais qui n’ont aucune action sur la direction ou la conduite, genre les essuie-glaces ou le klaxon. Et l’individu est tout content, ils se sent récompensé (soumission), il est acteur. La réalité, en fait, c’est que nous ne nous sentons plus en démocratie, non pas parce que la légalité ne fonctionne pas, plus ou mal ; mais parce que la légitimité est dévoyée.

                     


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 17:57

                    @Shawford
                    Quand vous aurez le temps, pensez à démontrer que l’ UPR se trompe !
                    La censure des médias a cessé 2 semaines sur 10 ans, une paille !


                    Les suicidaires sont ceux qui croient que l’ UE est réformable !
                    Révisez vos cours d’histoire sur le Conseil National de la Résistance ! Parler de souveraineté dans un système supranational doit relever d’une forme de schizophrénie, non ?

                  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 24 avril 2017 18:05

                    @Fifi Brind_acier
                     
                    D’abord, je voudrais dire que depuis que je vous lis, j’aime beaucoup votre combat, vous êtes toujours sur la brèche, avec pleins d’infos pertinentes (Polony est VRAIMENT géniale, merci d’avoir attiré mon attention sur cette petite révolution) et grosso modo je pense que vous avez raison sur à peu près tous les sujets qui touchent à l’Europe vu que, je pense, Asselineau est le meilleur sur ce thème, ça ne se discute pas.
                     
                    Mais le problème est que vous avez aussi raison quand vous écrivez :
                    « divisés, les eurocritiques ne peuvent pas gagner ! »
                    Or, Asselineau est le premier à diviser les eurocritiques, notamment par ses attaques systématiques contre MLP.
                     
                    En toute logique, ceux qui ont compris que l’Europe est le problème devraient voter pour MLP (même si, c’est inconstable, elle est bien moins bonne qu’Asselineau sur la question) car, au final, elle seule reste en lice et nous offre encore la possibilité de renverser la table.
                     
                    Tous ceux qui, parmi les anti-Eurpope, mettront en avant la question du racisme et de la xénophobie pour ne pas voter MLP démontreront qu’ils sont incapables de dépasser le B A BA des techniques de manipulation dont se sert l’Empire (médiatique) depuis des siècles : la diabolisation !
                     
                    Ouhou, le diable Le Pen, qu’est-ce que ça fait peur ! smiley


                  • Francis, agnotologue JL 24 avril 2017 19:30

                    @Luc-Laurent Salvador
                     

                     ’’Asselineau est le premier à diviser les eurocritiques, notamment par ses attaques systématiques contre MLP.’’
                     
                     Asselineau accable peut-être MLP, mais ses militants ici ont surtout tiré à boulets rouges sur Jean-Luc Mélenchon.

                  • Remosra 24 avril 2017 19:40

                    @Luc-Laurent Salvador
                    Ayant voté pour Asselineau et sachant très bien que MLP a une politique de rapace, je suis d’accord pour aussi voter pour elle, mais pourquoi ?
                    Car en votant pour elle au second tour, il nous reste les législatives pour l’enterrer. C’est à dire, l’empécher de mettre en avant sa politique fachiste. Elle serait présidente mais sans majorité et avec un 1er ministre qui ne serait pas de son parti. Ca permettrait de bloquer tout le système et donc pour le mieux, faire en sorte que la France stagne pendant 5 ans au lieu d’avoir une politique Macronienne qui dépouillera la France de ses droits sociaux, et sans parler du Tafta qu’il acceptera les bras ouverts.
                    Ca me semble être une stratégie pas trop mauvaise ! Qu’en pensez vous tous ?


                  • jjwaDal jjwaDal 24 avril 2017 19:46

                    @révolQé
                    On peux faire d’une pierre deux coups. On recale le Bildeberg au permis de conduire (les français) vers la désintégration sociale et on donne l’occasion au FN de nous prouver qu’il nous raconte des salades et est incapable de résoudre nos problèmes. N’ayons aucun doute à ce sujet.
                    Je vais aussi me faire un petit plaisir. Je m’en serais dispensé mais on n’est pas chez les bisounours...


                  • vesjem vesjem 24 avril 2017 20:19

                    @Fifi Brind_acier
                    on t’a jamais appris à voter utile ?


                  • Descartes Descartes 25 avril 2017 00:45

                    @Shawford
                    - la censure des médias, l’excuse c’est fini,
                    - le attendez il suffisait qu’on soit entendu, c’est fini

                    on a eu 1% du temps médiatique avant la période d’équité
                    tu demandes à ce que l’UPR change l’esprit des gens en des interventions de 8 minutes (généralement) ?
                    suffit d’aller dehors, beaucoup de Français ignorent le programme d’Asselineau. c’est regrettable que les pro-UPR n’aient pas été plus circonspects, c’est clair.


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 avril 2017 00:50

                    @Shawford :
                    Salut Shaw

                    Ben moi je suis (sincérement) décu que l’UPR ne fasse QUE 0.9%
                     
                    Je trouve meme ceci catastrophique, lorsque je vois tous les veaux-tants qui ont mis un bulletin dans l’urne pour le facho d’extreme droite ultra capitaliste (macron$) qui va nous emmener glorieusement dans le mur (Financier ET G.Civile, ou conflits sociaux très graves)

                    Ce type la c’est un gourou manipulateur (comme Hitler à son époque), c’est les memes clefs de manipulation des masses qui est utilisée à l’époque.
                     
                    Ca ne me rassurre pas vraiment ce 0.93% sur la lucidité de mes compatriotes,
                    lu une bonne partie du programme, et c’est un des meilleurs (et de loin) question démocratie pure et dure, comme celui de FI qui est bien aussi, enfin par rapport au reste.
                     
                    La seule raison de cette déculottée magistrale doit etre dans le « vote utile » pour contrer l’UE vers soit FI et / ou FN qui pesent actuellement bien plus que l’UPR.

                    Dans la Profession de foi du FN (vers papier) que j’ai pu lire, la 1ere résolution etait bien le référendum sur la sortie l’UE (*), et avec FI c’est pareil (partie 2 de la profession de foi, sortir des traités européens et ses nombreuses vidéos à ce sujet)
                     
                    (*) ce qui explique certainement le transfert de certains upristes, vers le FN ou FI et donc du résultat, autant les 13% ou +- sur ce site pour qui allez vous voter me faisait marrer (impossible) autant -de 1%, j’avoue etre très surpris, je voyais (sans le transfert qui à eu lieu) un bon 3 à 5%.


                  • Descartes Descartes 25 avril 2017 12:42

                    @Shawford
                    j’admets volontiers que l’avenir de l’UPR est flou.
                    nous savons de façon certaine que c’est l’Argent qui fait l’élection, argent que nous n’avons pas.
                    mais encore une fois, la population ne connaît pas l’UPR ou, même si elle le connaît, elle a été formatée par des années et des années de propagande pro-européiste ou à l’association FN & anti-UE. donc vraiment, l’UPR n’est pas connu.

                    j’étais aussi pro-UE.
                    pour changer les consciences, ça va demander un tel travail auprès de 90% de la population que je me demande si c’est possible, humainement.
                    il reste à voir la stratégie qu’emploiera Asselineau après un peu de repos bien mérité.
                    même si on ne le soutient pas, je pense qu’on est tous un peu déçus de voir que le vide (Macron) a pu faire un score supérieur de 23 fois à celui du programme d’Asselineau.


                  • chantecler chantecler 24 avril 2017 09:44

                    Très bel article .
                    Dont je partage tous les mots .
                    E. Macron , le creux , mais candidat du système donc en tête .
                    Et la classe , la caste politique aux affaires depuis des années , rangée derrière lui .
                    Qui attend son sacre , son plébiscite .
                    ....
                    Alors , alors il y a plein de choses à dire ....

                    A travers les interventions que j’ai pu écouter ou lire depuis hier soir .
                    Les représentants , les cadres , les élus de la droite filloniste ,(en principe gaulliste, mais devenue sarkoziste ) comme ceux de la droite PS (car depuis hier soir il ne peut plus y avoir de doute) appellent à soutenir le candidat en tête , nonobstant le flou programmatique et ce qu’il cache : un néolibéralisme pro système et proeuropéen à fond la caisse ,qui sent bon la gamelle bien remplie ...
                    (Je vous recommande , entre autre , l’intervention de Florence Parisot dans l’émission de D. Pujadas et de L. Salamé vers 23h....)
                    L’arrivée sur le plateau d’un flot de politiciens de « droche » venus faire allégeance à E. Macron , au nom naturellement du danger de subversion FN .
                    Malgré d’ailleurs une courte observation dans l’intervention de ce dernier qui parlait de renouveler entièrement la classe politique et les représentants nationaux ...
                    L’ont ils entendu ?
                    ...
                    Je continue : « le mini scandale » sur le plateauqui aurait été déclenchée par la FI qui n’a pas voulu laisser de consignes de vote au second tour , avant même d’ailleurs la présentation de résultats fiables, et avant le discours de JL M ...., aussitôt traduits par « un coup de pouce pour le FN » !
                    Ben voyons !

                    C’est 2002 qui se reproduit : « l’union sacrée » contre le FN !
                    Sauf que l’on veut nous faire croire qu’ E. Macron serait « socialiste » !
                    ....
                    Un militant FI de son QG vers 9h a explicité l’évidence :
                    4 possibilités : vote FN, vote Macron , vote blanc ou vote nul ...
                    Et il a ajouté :« j’élimine les deux premières ».
                    ...
                    C’est clair , mais apparemment pas pour nos « animateurs » propagandistes de la TV .
                    .....
                    E.Macron est en tête contre M LP : en quoi aurait il besoin des bulletins de vote de ceux qui pensent très différemment la situation au niveau social , écologique ,économique ,financière, européenne et la politique internationale conduite par l’UMP et Hollande depuis 10 ans ?
                    ....
                    Pour terminer :
                    Je pense que JL M , la F.I , et ses sympathisants ont fait une très belle campagne , qui restera dans l’histoire .
                    Certains discours , certains meeting sont des anthologies ...
                    Dans le contexte, disons de conditionnement de l’opinion , mais peut être aussi de préparation à un changement total de paradigme , dans un cadre électoral , ils ne pouvaient pas obtenir plus même si la déception et la fatigue étaient visibles ( mais bien évidemment , chez eux comme dans toutes les formations politiques , évidemment ).
                    ....
                    Même en « poussant » dix fois plus fort , ils n’auraient pu améliorer le score qu’à la marge de quelques dixièmes .
                    Les choses ne sont pas assez mures . comme le pensent desn gens comme E.Chouart ou F. Lordon .
                    ....
                    Les asseliniens comprendront peut être enfin ce que je veux dire .
                    ...
                    Reste à récupérer et à préparer les 3 è et 4 ème tour : les législatives , car quoi qu’il arrive , il nous faudra faire entendre notre voix dans la future assemblée qui je l’espère sera plus équilibrée au sesnréel du terme cad de tout horizon.
                    ...
                    Avec des orateurs qui sauront s’engager et s’exprimer clairement libérés des appareils .
                    ....
                    Pas question de laisser une assemblée aux mains de macronistes purs et durs et de tous les chevaux de retour , carriéristes , opportunistes issus de la droche , qui font faire campagne pour E.M. , en exigeant des assurances et contreparties , bien évidemment .


                    • cevennevive cevennevive 24 avril 2017 09:55

                      @chantecler, bonjour,


                      Excellent commentaire. Notre amertume ne doit pas nous aveugler...



                    • alinea alinea 24 avril 2017 10:15


                      merci chantecler,
                      Il n’y a pas de proportionnelle aux législatives, un peu de FI, un peu plus de FN... et les ordonnances de Macron ! La droite sera aussi sa majorité.
                      Près de 70% des Français ont voté à droite, pour les guerres, contre l’écologie ; l’extrême gauche qui ne risque pas d’avoir de députés, est pour les guerres et se fout de l’écologie ! le reste qui reste au PS est pour les guerres, et pour l’écologie !! On va aller loin avec ça !
                      Au niveau local, les gens voteront pour les mêmes, et le PS soutient Macron !
                      Un peu la gueule de bois ce matin pour tout vous dire !


                    • njama njama 24 avril 2017 10:22

                      Bonjour cevennevive

                      Profitons-en pour en rire un peu.
                      Les jeunes générations ne connaissent pas Ferdinand Lop, grande figure nationale, candidat malchanceux de plusieurs élections présidentielles

                      Les Actualités Françaises, 1952 (Archives INA)
                      Conférence OÙ VA LA FRANCE, les moyens d’en sortir  !
                      (1’19) https://www.youtube.com/watch?v=VqdIV6puxxM

                      Il avait le même programme que Macron, il préférait « attendre d’être au gouvernement pour le révéler »


                    • chantecler chantecler 24 avril 2017 10:33

                      @alinea
                      A mon tour de te remercier pour ton article .
                      J’ajoute : certains espèrent sur ce fil que des militants FI voteront FN ou Macron : ils seront probablement archi minoritaires , la stratégie ou la tactique n’étant pas les tasses de thé de la FI .
                      Contraires au discours de Vérité .....
                      Notre énergie , comme je l’ai rappelée , doit se concentrer sur les législatives , qu’elles représentent pour la suite un contre poids et des alternatives réels .
                      On me répliquera oui mais avec les ordonnances, le 49/3 , etc etc ....
                      C’est oublier que fonctionner de la sorte , forcer à la hache , c’est choquer beaucoup de citoyens qui aiment avoir des informations , des éclaircissements ,apprécient le débat démocratique qui a été tué d’ailleurs par l’UE et ses structures et les néos lib. et cons .
                      M. Valls entre autre a payé son autoritarisme très cher .
                      Alors le prochain chef d’état fera comme il l’entend ,certes , mais au moins ce sera didactique .


                    • petit gibus 24 avril 2017 10:41
                      @chantecler

                      « 
                      Même en « poussant » dix fois plus fort , ils n’auraient pu améliorer le score qu’à la marge de quelques dixièmes .
                      Les choses ne sont pas assez mures . comme le pensent desn gens comme E.Chouart ou F. Lordon . »


                      ET pour cause
                      Une grosse majorité des Français
                      n’en n’ont pas encore assez bavé


                      Ce qui pourrait rabaisser un peu leur caquet
                      c’est que pour ce deuxième tour il y est 55% d’abstentions et de votes blancs

                      Ne soit pas trop triste Alinea nous assistons qu’à un gel de printemps
                      Ce qui m’a réchauffé le cœur
                      c’est de voir vendredi soir les Insoumis d’Espagne et du Portugal
                      main dans la main avec nous
                      ils représentaient quand même un bon pourcentage d’espoir




                    • alinea alinea 24 avril 2017 10:58

                      petit gibus,
                      L’espoir grandit peut-être en proportion des dangers, mais l’espoir fait-il vivre ?
                      Il y a eu beaucoup d’énergie dépensée pour cette campagne, l’espoir était habité, mais cela ne peut se faire qu’en période électorale, cela ne peut pas être au quotidien ! Et les Portugais, et les Espagnols, et les Grecs...chaleur solidaire...mais quelles actions ? Quels résultats ? oui, j’espère ne pas rester triste trop longtemps mais je sais que je ne retrouverai la joie de vivre qu’au contact des choses simples.
                      Ça a été fatigant ces agressions perpétuelles, une nuisance tellement inutile !


                    • gimo 24 avril 2017 12:11

                      @alinea

                      REFLECHISEZ 1 NIMUTE A ça 
                      AU LIEU DE PALABER POUR RIEN ET VOTER POUR RIEN

                      La France une fois de plus a ete gruger depuis 60 ANS les elections sont une mascarade 
                      d’ou les resultats pour abrutis et gober cette marcarade
                      sont decides par avance par les mafieux au pouvoir minister d’interieur  et medias en concomitance pour faire perdurer leur systheme et garder le pouvoir toujours
                      rappel le 2005 EST LA MEME VEINE

                      le pire c’est que Francais croient que cest leur votes dans les resultats annoncés du minister d’interieur inconstestable le sacre leur dieu 
                       reveillez vous
                      pour etre sur de changer une chose il faut faire le vide totale avant 
                      sinon vous serez esclave toute votre vie

                      C’est aberrant (exemple) 
                      de donner les cles de sa maison aux voleurs
                      et apres venir se plaindre quil a ete voler

                    • alinea alinea 24 avril 2017 13:28

                      @gimo
                      Il y a au moins deux niveaux de conscience dans la vie : le vôtre, que j’approuve mais qui n’a aucun effet tangible, et celui, plus pragmatique qui tente d’agir.
                      Les abstentionnistes que je connais, s’ils ne l’étaient pas, auraient voté Mélenchon ! cela aurait été plus pertinent et même si les effets n’avaient pas été à la hauteur de nos espérances, il y aurait eu du changement !


                    • capobianco 24 avril 2017 17:29

                      @alinea
                      « Un peu la gueule de bois ce matin pour tout vous dire ! »

                      Oui Alinéa, c’est bien cela pour nombreux de la FI, car être si près du but et se retrouver avec ces deux épouvantails quelle dure réalité. JLM a eu le comportement que l’on attendait, une consigne de vote de sa part n’aurait pas été comprise.

                      Perso, je ne sais lequel de ces deux personnages est le plus dangereux et lequel l’abstention risque de favoriser. Attendons d’en discuter sur le site mais je doute qu’une position recueille une quelconque unanimité à entendre les quelques personnes interrogées hier soir sur les médias. Je ne voterais pas pour hollande bis, c’est déjà çà.

                      Merci pour votre bel article.


                    • bernard29 bernard29 24 avril 2017 09:56

                      Il semble donc que contrairement à ce qu’ils disaient, les insoumis soient pour l’hyper présidentialisation du pouvoir, si l’on veut bien considérer que le raté du leader est devenue une véritable catastrophe pour certains (es).


                      • alinea alinea 24 avril 2017 10:24

                        @bernard29
                        Vous avez tout compris, c’est bien...mais peut mieux faire !


                      • cevennevive cevennevive 24 avril 2017 10:01

                        Alinea, bonjour,


                        Ce matin, j’ai entendu le coucou et le rossignol. La nature ne se laisse pas influencer par la température...

                        Si ce n’était un peu d’énervement dû au comportement de nos semblables, ils me font marrer ce matin à la radio tous ces lécheurs de fesses qui s’accrochent, comme des groupies, au mirage Macron !

                        Et j’ai même entendu (un comble) que certains électeurs de JLM seraient prêts à voter pour Macron !!!

                        Ils n’ont rien vu, rien compris, rien assimilé, ils sont sourds, aveugles, décérébrés et végétatifs...

                        Bonne journée alinea.


                        • 77777 24 avril 2017 10:02

                          Merci Alinea, vous avez dit tout ce que je pense.

                          Au deuxième tour, je vote Mélenchon.


                          • MYOSOTIS 24 avril 2017 10:03
                            @Taverne

                            J’ai voté Asselineau et je peux vous dire que Macron ne passera pas par moi ! que pas mal d’Asselinistes feront de même, question de cohérence !
                            Certes on représente que dal selon le résultat des urnes mais si comme je l’espère une bonne partie, malgré tout, des mélenchonnistes voteront Le Pen, on peut lui faire barrage au microminus !
                            J’ai honte pour la France, autant de manipulés, de décérébrés, de peureux qui préfèrent voter pour du creux, de peur de perdre leur petits avantages ! Ceux qui ont voté Mélenchon ou Asselineau ne le faisaient pas que pour eux, chacun avec leurs croyances ou idéologies ! mais les lâches qui ont voté utile, guidés par la peur, quel spectacle affligeant !


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 11:22

                              @MYOSOTIS
                              Il n’y a pas eu de campagne électorale , mais de la propagande européiste !
                              Encore une fois l’UPR avait raison, ce sont les médias qui choisissent les candidats, et le rôle du FN est bien de servir d’épouvantail !


                            • Dudule 24 avril 2017 11:38

                              Aucun mélenchoniste ne votera Le Pen, ou de façon très marginale. Question de cohérence comme vous dites. Pour nous, le dilemme se résume à blanc ou nul...


                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 24 avril 2017 14:07

                              @Fifi Brind_acier
                              « Encore une fois l’UPR avait raison » : Ah ? bon.
                              Mais, s’il vous plaît, de qui Marine Le Pen est-elle la marionnette, comme vous le suggérez ? (de grâce, répondez autre chose que « le système », mais plutôt : quels lobbies concernés ? à qui rend-elle des compte ? qui la finance ? etc, la vie normale, quoi).
                              Juste pour assaisonner un peu, quoi.

                              Avant une semaine d’Emmanuel Clinton contre Marine Trump.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 18:09

                              @Emmanuel Aguéra
                              Le FN est l’épouvantail consentant au service du système !
                              Il sert à salir tout ce qui touche à la souveraineté et à l’indépendance de la France, en s’attribuant les symboles de la République et en truffant ses discours, de propos racistes, xénophobes et islamophobes.


                              Ce qui permet aux mondialistes européistes de traiter de « fachos » tous ceux qui ne sont pas au FN et qui veulent sortir de l’ UE. Jacques Sapir, qui veut sortir de l’euro, s’est fait traiter par Moscovici « d’économiste d’extrême-droite », ce qui coupe court à toute discussion sur la nocivité de l’ euro !

                              "Les temps sont malsains. À force de prétendre que nous sommes dans une situation comparable aux funestes « années 1930 », certains journalistes et hommes politiques sont en train de créer une atmosphère particulièrement délétère. Les insinuations, les amalgames et les mensonges tiennent lieu aujourd’hui d’arguments. On a franchi un nouveau cap avec l’article du sieur Colombani dans Direct Matin et avec les accusations proférées à mon endroit par Pierre Moscovici, Ministre de l’économie et des finances. Les deux m’apparaissent liés. On en voit l’origine : la volonté d’un pouvoir aux abois et d’une élite discréditée de sauver l’Euro à tout prix en qualifiant les adversaires de la monnaie unique d’extrémistes. C’est en soi un acte de déni de la démocratie... etc "


                            • Francis, agnotologue JL 24 avril 2017 10:10

                              Bonjour alinea, 

                               
                              j’aime votre article. 
                               
                               ’’Voilà des gens qui ont très bien assimilé le slogan publicitaire : vous le valez bien’’
                               
                              En matière d’information, je devrais dire de désinformation, il faut écrire ; « Vous l’avalez bien ».
                               
                              Espoir : S’ils ont été et si on les a divisés entre partisans de MLP et partisans de JLM, les Français peuvent créer la surprise aux Législatives, en faisant conjointement barrage à une éventuelle majorité présidentielle euro-néolibérale anti-France.
                               
                              Il faut que tous ces traîtres qui ont ou auront rejoint Macron se prennent massivement une veste salvatrice, afin d’imposer au nouveau président une cohabitation avec tous ceux que le pays compte de mécontents, de patriotes et d’insoumis.

                              • alinea alinea 24 avril 2017 10:22

                                Merci JL
                                Puissiez vous être entendu ; mais le soufflé est retombé, et les législatives sont trop proches des présidentielles...
                                Mais Le Pen n’a pas dit son dernier mot, ou plutôt, les Français ; mais on sait que traditionnellement elle n’a pas de report de voix, et les FI qui voteront pour elle sont, à mon avis, ultra minoritaires !


                              • Francis, agnotologue JL 24 avril 2017 10:27

                                @alinea
                                 

                                les FI qui voteront pour elle sont, à mon avis, ultra minoritaires !
                                 
                                Laissons les ennemis du peuple de gauche vider leurs querelles en famille.
                                 
                                 Si MLP était élue, elle n’aurait pas de majorité présidentielle. Si Mélenchon avait été deuxième, aucun frontiste n’aurait voté pour lui au second tour. Rappelez vous ceux qui, il n’y a pas si longtemps, ont préféré Hitler à Jaurès. Ils n’ont pas changé.
                                 
                                Aux Législatives, nous devrons faire en sorte que Macron non plus, n’ait pas de majorité présidentielle.
                                 


                              • njama njama 24 avril 2017 10:34

                                @JL
                                complétement d’accord, même pas utile de s’attarder sur le 2nd tour qui est déjà plié ...
                                faut regarder vers les législatives
                                il pourrait y avoir des surprises, si le PS veut être représenté en tant que tel à l’assemblée nationale, il faudra bien qu’il fasse sa purge des traitres qui ont rejoint « En Marche » ...


                              • Ciriaco Ciriaco 24 avril 2017 10:26

                                Nous avons traversé 25 ans de désert, parmi l’endormissement cathodique de la majorité, avant de réussir à réveiller, à faire vivre enfin un discours ancré dans la réalité. Nous venons de loin. Nous avons suivi tous les combats, nous avons soufferts comme personne de l’ignorance et de la bêtise. 


                                On voit bien qui se réjouit ce matin : la légitimité politique est en solde. Endormis, allez acheter ce qu’il vous manque : c’est le monde qu’on vous construit.

                                Ce matin nous sommes nombreux à rejoindre nos boites, dans ces villes où les hirondelles ne mettent pas les pieds, en pressentant bien la solitude qu’il nous reste à nouveau et le tapage à bon compte qu’il faudra encore entendre alors que tout est si joué. Bonne chance alinea, nous resterons encore souvent debout le soir à scruter les signes de la vie que nous chérissons, dans la nuit.

                                • Attilax Attilax 24 avril 2017 10:33

                                  Coucou Alinea,
                                  tout ça pour ça, ça fout les boules, hein ? Nos petites querelles de clocher sont balayées par un réalisme au goût amer : les gens aiment bien qu’on leur disent comment veauter. Ils ne veulent pas que les choses changent par peur. Ils ne veulent pas réfléchir pour ne rien remettre en question, c’est trop douloureux. Et ben tant pis, on va se faire enculer à sec, de toute façon ça aurait été le cas avec n’importe lequel, mais Macron, putain.... Les boules. Enfin, faut se dire qu’on a échappé à Fillon, qui était quand même le pire. Restent les législatives...


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 11:30

                                    @Attilax
                                    les gens aiment bien qu’on leur disent comment veauter.

                                    Ce sont les médias qui contrôlent comment pensent les gens.
                                    « Journaliste de NBC : »C’est aux médias de contrôler ce que les gens pensent !"
                                    Ceux qui ne veulent pas admettre que l’ UE est une dictature en ont la preuve ce matin !

                                    L’UPR proposait à tous les Partis eurocritiques de s’allier pour le Frexit.
                                    Le PRCF, le M’PEP, Mélenchon et Dupont Aignan ont refusé.
                                    Les voilà bien avancés !


                                  • leypanou 24 avril 2017 12:04

                                    @Fifi Brind_acier
                                    L’UPR proposait à tous les Partis eurocritiques de s’allier pour le Frexit. : s’allier derrière celui qui aura fait moins de 1% ?  smiley


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 12:25

                                    @leypanou
                                    En 1943, toute la classe politique s’est rassemblée autour des initiateurs du CNR, les Gaullistes et les Communistes . Aujourd’hui Pierre Laurent appelle à voter Macron, le PRCF a voté Mélenchon, et Dupont Aignan fait cavalier seul !


                                    Il serait peut-être temps de comprendre qu’on ne peut pas combattre l’oligarchie de la finance en ordre dispersé !?

                                    Qui reste-t-il pour initier un nouveau CNR ? Asselineau !
                                    Il fallait y penser avant, si vous ne comprenez pas que l’ UE est une dictature et qu’elle n’est pas réformable, continuez dans vos illusions !

                                  • Attilax Attilax 24 avril 2017 15:37

                                    @leypanou
                                    On ne vote pas pour celui qui gagnera, à priori, mais pour celui qui représente nos idées. Sans ça, autant désigner le gagnant autoproclamé sans voter... Il se trouve que l’UPR est la seule à proposer le Frexit, c’est à dire une solution faisable, légale et cohérente. Personne n’en veut ? Tant pis. Je rigole déjà en pensant à tous les copains qui ne m’ont pas écouté et qui vont pleurnicher des larmes de sang dans pas longtemps, quand ils réaliseront (trop tard) la portée historique de leur vote de mouton. Si comme je le pense Macron finit de vendre le pays et ce qui reste d’acquis sociaux, la percée du FN ou de l’UPR sera inéluctable. De la baisse du SMIC à l’augmentation de la TVA, de la dérégulation sauvage à l’uberisation de la société, amis électeurs-consommateurs, vous n’allez pas regretter votre vote, je vous le garantis !


                                  • leypanou 24 avril 2017 16:06

                                    @Attilax
                                    Moi aussi je suis pour le Frexit comme le propose l’UPR, moi aussi, je suis anti-En Marche et E Macron est bien l’homme de l’oligarchie comme expliqué ici.

                                    Mais, l’UPR n’avait aucune chance de percer, il fallait être réaliste.Et puis, le comportement de certains forumeurs n’incitent pas à les suivre.

                                    C’est sûr qu’on va « trinquer » avec Macron mais l’UPR était trop loin pour passer.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 18:12

                                    @leypanou
                                    Si tous ceux qui étaient pour le Frexit votent contre le Frexit, je ne vois pas bien comment les choses peuvent progresser ! J’attends toujours que vous m’expliquiez comment on peut sortir de l’ UE autrement que par l’article 50  !?


                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 avril 2017 10:37

                                    Macron ou Lepen ? ^^


                                    • MYOSOTIS 24 avril 2017 10:46

                                      Mélenchonistes, Asselinistes,

                                      Vous pouvez encore faire en sorte de dégager le microminus au second tour !
                                      Le pen sera moins pire que ce pantin. Comme elle n’aura pas la majorité parlementaire, des concessions devront être faites alors que si c’est l’autre tâcheron, vous imaginez les dégâts !
                                      Moi qui ai voté Asselineau, mon choix est déjà fait, exit Macron !
                                      Je suis en colère et j’ai honte de ce choix pour mon pays !
                                      Et avec quelle désinvolture, celui-ci s’y croyait déjà hier mais vous avez vu ce prétentieux ! j’enrage....
                                      Remballez vos divergences et dégagez Macron !


                                      • Attilax Attilax 24 avril 2017 11:20

                                        @MYOSOTIS
                                        Rêvez pas, même si tous les autres s’abstenaient, entre le PS, le PC, LR, et les électeurs de Macron, il n’y a aucune chance, c’est plié. On va se faire défoncer à sec et tous ces demeurés pleureront des larmes de sang dans moins d’un an, peut-être réaliseront-ils alors la portée de leur erreur. Et encore, j’en suis même pas sûr... La majorité des gens n’a pas compris à quel point la presse était un outil de manipulation pour les grands groupes financiers. Ils ont cru voter « anti-système ». Soit on en pleure, soit on en rit, c’est au choix.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 11:32

                                        @MYOSOTIS
                                        Le FN ferait élire n’importe quelle chèvre !
                                        C’est même pour cela que Mitterrand l’a poussé dans les médias !


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 11:57

                                        @Luca Brasi
                                        Rien du tout ! J’ai mesuré depuis longtemps que l’ UE est une dictature, contrairement à certains qui croient qu’on peut en faire un paradis sur terre !!


                                        Demandez plutôt à ceux qui ont refusé de s’allier à l’ UPR pour en sortir, du PRCF à Dupont Aignan, qui lui ont craché dessus depuis des mois et des années, quel effet ça fait d’être cocus par les médias et la finance !

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 12:30

                                        @Luca Brasi
                                        Vous êtes dur de la comprenette... , les autres refusent de voir que l’ UE est une dictature de la finance et des multinationales, que tout a été verrouillé pour que les peuples ne s’en mêlent pas, et que la seule issue, c’est la sortie !


                                        Ils rêvent tous « de changer l’ Europe », sans admettre que ce n’est pas possible, car ils ne connaissent pas le contenu des Traités européens, et ne veulent pas le savoir. C’est à eux, de retomber sur terre, pas à l’ UPR qui explique depuis 10 ans, qu’ils n’arriveront à rien !

                                      • PiXels PiXels 24 avril 2017 13:29


                                        @Luca Brasi
                                        .

                                        .

                                        « ...ce n’est pas toujours de la faute des autres ! »

                                        La compréhension de cette évidence par ses partisans (et donc par leur leader) est une condition nécessaire (mais loin d’être suffisante« pour que l’UPR se transforme en un parti »utile).
                                        C’est entre autre ce que nous avons été nombreux à nous efforcer de leur faire comprendre des mois durant. (car c’aurait probablement eu de conséquences beuacoup plus concrètes AVANT le 1er tour !)
                                        Mais comme cela nécessite un minimum d’humilité....

                                        Et ce n’est pas gagné (mais qui pourrait s’en étonner ?)

                                        Il n’ y a qu’à lire les commentaires post-résultats de certains UPRistes pour constater qu’à ce stade le réalité toute crue n’ a pas fait dévier d’un degré leur état d’esprit et leurs « méthodes » ni n’a ébranlé ne serait-ce qu’à la marge leur certitude de détenir « LA » vérité en les incitant à un minimum de modestie (quelques exemples exemple parmi tant d’autres :

                                        « Fifi Brind_acier 24 avril 11:16

                                        @MYOSOTIS
                                        On a toujours tort d’avoir raison trop tôt !..
                                        .[...]

                                        ...A l’ UPR, nous savons  »


                                        Fifi Brind_acier 24 avril 11:22

                                        @MYOSOTIS
                                        ...
                                        Encore une fois l’UPR avait raison, ce sont les médias qui choisissent les candidats, ....« 


                                        Et du coup ils vont continuer à se défausser (et à vomir) sur ceux qui étaient les plus proches de leur »idée phare« mais qui souhaitaient appliquer des stratégies un peu moins »bourrinnes« 

                                        On va se taper cinq ans de Macron mais ils n’en portent aucune responsabilité.


                                        Ils n’accepteront jamais de comprendre que le harcèlement sur tous les réseaux sociaux et les forums »politiques« visant à dézinguer les anti UE qui n’avaient pas opté (officiellement) pour un frexit immédiat (mais nécessitant 2 ou 3 ans quand même) par le fameux »art 50" ... ne leur a RIEN fait gagner mais a probablement participé à faire perdre une partie des points qui ont manqués à la FI pour être au second tour !




                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 13:52

                                        @Luca Brasi
                                        Toutes les dictatures n’ont pas des chars dans les rues !
                                        Rédiger et faire voter des Traités impossibles à changer + le règne des médias, c’est du soft power !


                                        Asselineau n’est pas insignifiant, c’est le seul qui soit compétent pour nous sortir de l’ UE !

                                        Les Français ne sont pas idiots, ils sont manipulés par les médias et par les candidats européistes, de manière à ce que les problèmes de fond ne soient jamais abordés.
                                        « Circulez, ya rien à voir ! »

                                      • PiXels PiXels 24 avril 2017 14:16

                                        @Fifi Brind_acier
                                        .

                                        .
                                        Et allez-y ...continuez !!

                                        J’ai déjà croisé des « indécrottables », mais vous.... smiley smiley smiley !!!

                                        « Asselineau n’est pas insignifiant, c’est le seul qui soit compétent pour nous sortir de l’ UE ! »

                                        Vous ne voulez décidément pas comprendre ?

                                        Des mois durant, vous et vos acolytes nous avez saoulés (et je suis gentil) à le répéter et à nous certifier que cette « évidence » l’amènerait inévitablement à être LA SURPRISE de cette élection (vainqueur pour certains et 5 % pour les plus « pessimistes ! »)

                                        Ça fait longtemps que nous avons compris que le ridicule ne vous fait pas peur.

                                        E t que vous étiez probablement la plus « allumée » des « illuminés ».

                                        Mais à ce niveau, ça dépasse l’entendement !!!






                                      • Attilax Attilax 24 avril 2017 15:26

                                        @PiXels
                                        c’est une question de priorité. Pour vous, sortir de l’UE n’en est pas une alors que pour nous, c’est LA condition sine qua non, puisque nous avons compris que toute négociation était vouée à l’échec. Aussi je vous retourne le compliment : c’est bien VOUS qui faites semblant de ne pas comprendre que les autres candidats « euro-critiques » n’étaient pas crédibles à nos yeux. C’est un peu facile de se refiler la responsabilité de la défaite (qui était annoncée) quand il s’agit d’une responsabilité générale. Assumez donc le fait d’avoir choisi de sauver l’UE à tout prix dans le dernier mois, vous comprendrez peut-être pourquoi le vote de certains souverainistes vous a manqué. C’est pas faute d’avoir prévenu !


                                      • PiXels PiXels 24 avril 2017 17:11

                                        @Attilax
                                        .

                                        MOI , J’aurais « choisi de sauver l’UE à tout prix dans le dernier mois... » ?

                                        Le vote de certains souverainiste « [M’] aurait manqué » ?

                                        Comme la plupart des UPRistes, vous êtes devenus tellement monomaniaque, vous faites une telle fixette sur Asselineau, ses certitudes qui sont devenues les votres que vous en êtes incapable de LIRE un commentaire (je veux dire par là de chercher à en comprendre la « substantifique moelle »)

                                        Vous n’en voyez (et donc n’en retenez) que ce qui vous chagrine.

                                        Qu’au fur-et-à-mesure, vous ne vous soyez pas fait une idée ne serait-ce qu’approximative de mon profil est compréhensible compte-tenu du nombre d’interlocuteurs qui interviennent sur ce site.

                                        Alors je vais tenter de le résumer en allant à l’essentiel.

                                        Je n’ai « ni dieu ni maître » et je ne crois pas au concept de « l’homme providentiel ».
                                        Contrairement à Asselineau et pour paraphraser E. Chouard (qui cite, Hippocrate) je considère que ce à quoi il faut s’attaquer PRIORITAIREMENT, c’est à « La cause des causes ».
                                        Et si l’UE, les traités, touçatouça sont effectivement un boulet au bout d’une chaînequinous entrave et qu’il serait judicieux de scier, LE problème principal (la « caisse à outil » où l’on trouvera la scie ou la lime qu’il faut se procurer pour espérer pouvoir scier la chaîne du boulet) est le système électif... !!!

                                        La preuve en a encore été faite hier, l’oligarchie dispose avec ce système et grâce à sa puissance financière de l’arme quasi infaillible pour faire « élire » un des « larbins » qu’elle aura désigné pour défendre ses intérêts.

                                        Le « piège » nécessite de temps à autres quelques petites modifications/améliorations mais il fonctionne depuis plus de deux siècles.

                                        Il serait trop long de vous expliquer le raisonnement « échiquéen » qui me faisait préférer voire Mélenchon au second tour mais ce n’est surtout pas par une forme d’idolâtrie béate semblable à celle des UPRistes et de leur sauveur suprême. 

                                        Mais puisque vous me rappelez que la défaite de Mélenchon était « annoncée » alors il faudrait que vous surpassiez de dix têtes en MFGE * le plus mauvaise foi de vos compagnons de combat pour prétendre que celle de votre charismatique Maître à Penser l’était«  »légèrement« plus.

                                        Et il faudrait que vous le soyez encore plus pour ne pas reconnaître que si pour l’un le résultat est sans appels, pour l’autre, il n’a pas manqué grand-chose. (un ensemble de motifs que je vous sais assez intelligent pour les deviner pour peu que vous redeveniez apte à un minimum d’objectivité)

                                        J’ai eu la chance de croiser des personnes qui m’ont appris qu’il n’existe pas d’échec mais seulement des erreurs.. à condition de savoir les reconnaître pour éviter de les reproduire.
                                        Errare humanum est...Perseverare, diabolicum)

                                        On ne refait pas le passé.
                                        Mais je vous le dis clairement :
                                        Mélenchon n’a jamais été mon idole, je suis en désaccord avec un certain nombre de ses opinions, je n’ai réellement confiance en AUCUN politicien professionnel, La »constituante« version FI m’apparaissait  »très loin du compte« ...
                                        mais j’aurais préféré le voir lui plutôt que le chouchou Rothschildien des médias en finale contre MLP !

                                        Peut-être parce qu’à l’école primaire j’ai appris la fable du Héron de La Fontaine.

                                         »...
                                        On hasarde de perdre en voulant trop gagner.
                                        Gardez-vous de rien dédaigner ;
                                        Surtout quand vous avez à peu près votre compte.
                                        ..."

                                        MFGE : Mauvaise Foi Grande Envergure


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 18:15

                                        @PiXels
                                        Et oui, désolée de vous décevoir, mais à l’ UPR on connaît le contenu des Traités, qu’attendez -vous pour cesser d’être inculte et d’avaler toutes les couleuvres ?


                                      • Attilax Attilax 24 avril 2017 19:08

                                        @PiXels
                                        En totale harmonie avec vous. Moi aussi, je crois en la démocratie de Chouard. Moi non plus, je ne crois pas en l’homme providentiel. Moi aussi je vois dans la démocratie directe le moyen d’appliquer l’anarchie. MAIS sachant que ce système n’est pas pour demain, je vote pour celui qui se rapproche le plus de ce que je veux. Et pour l’instant, c’est Bad Ass, désolé. Car rien n’est possible sans récupérer nos jouets (création monétaire, indépendance politique, économique, médiatique, sortie de l’OTAN).
                                        Si tous les partisans d’une idée votent pour une autre par souci d’utilité, ça ne peut pas le faire. J’essaie d’être cohérent.


                                      • PiXels PiXels 24 avril 2017 21:06

                                        @Attilax
                                        .

                                        « Si tous les partisans d’une idée votent pour une autre par souci d’utilité, ça ne peut pas le faire. J’essaie d’être cohérent. »

                                        Ah la « CO HE RENCE ».. un mot devenu à la mode à l’UPR depuis que le pauvre Etienne a eu la mauvaise idée (une phrase lâchée au milieu d’une conférence dune heure trois quarts...qui pourrait l’en blâmer ?!)

                                        Je vous apprécie beaucoup donc je vous prie de ne pas prendre cette remarque pour une « attaque ».
                                        Et cette remarque, elle tient en une question :

                                        Il est où, d’après vous (et en fonction de ce que vous m’avez précisé).. L’objectif ?

                                        La cohérence (pour moi) quand on vise un OBJECTIF c’est de privilégier TOUS les moyens qui permettent de l’atteindre !

                                        Et par voie de conséquence, d’éviter toutes les voies qui mènent à ...UNE IMPASSE !


                                      • kalachnikov kalachnikov 24 avril 2017 21:23

                                        @ PiXels

                                        La clef, c’est la souveraineté. On peut bricoler tous les systèmes électifs que l’on veut, sans souveraineté ce ne peuvent être que des coquilles vides.


                                      • PiXels PiXels 25 avril 2017 09:23

                                        @kalachnikov
                                        .

                                        .
                                        Pour la mille-et-unième fois :

                                        je ne suggère pas de bricoler les « systèmes électifs ».

                                        C’est la base de la base de mes divergences avec Assélineau et ses adeptes..

                                        Il ne peut pas y avoir de « souveraineté » (du « Peuple) dans un système électif (ça me semble relativement simple à comprendre : élire = déléguer le pouvoir !

                                        Asselineau vous fait croire que le simple fait de sortir de l’UE VOUS fera retrouver votre »souveraineté.« 

                                        Au mieux cette sortie redonnerait le »pouvoir« à une caste franco-française (dont il [a] fait partie)....pas au »peuple«  !!

                                        En plus, la preuve a une nouvelle fois été faite que dans cet ordre-là, (d’abord sortie UE puis bascule vers un système plus ou moins »démocratique« ) c’est IMPOSSIBLE ! (rappelez-moi le score de votre champion dont vous n’avez cessé de répéter qu’il était LE SEUL à vouloir réellement sortir de l’UE,, JLM n’a pas réussi à se qualifier et MLP n’a quasi aucune chance de remporter le 2nd tour !)

                                        La »caste« franco-française trouve tout son compte dans le modèle actuel.

                                        Elle détient tous les leviers (et le »système électif« en est un avec les médias aux ordres, les sondages trafiqués, etc.)

                                        La logique dicte donc, à mon avis, de considérer qu’il faut d’abord faire péter ce système »électif« au niveau national afin que »Le Peuple français« puisse décider »démocratiquement de quitter l’UE (après, dans une « vraie démocratie » on peut éventuellement organiser d’abord un débat puis un référendum pour décider de la « meilleure méthode »)

                                        En conclusion.

                                        Il est vain d’espérer « renverser la vapeur » avec le « système électif » :

                                        1) Parce que tous les « candidat » qui sont « autorisés » à y participer sont soit des « larbins » du « système » soit des « pions » mis en place pour « jeter les uns contre les autres des électeurs qui pourraient »mal voter« et orienter/répartir et donc diviser leurs voix vers un nombre suffisant de »candidats« différents... ce qui permet par exemple à Macron d’être LE »brillantissime« vainqueur avec ... 18,3 % des inscrits !!! (et je ne parle même pas des »votes utiles, des « non inscrits », de ceux qui auraien voté pour un 12ème, un 13è ,etc. candidats s’ils avaient obtenu les 500 « parrainages...etc. etc.
                                        (Bien évidemment, comme avec Chitac en 2002 »l’histoire« ne retiendra que le score du second tour ce qui permettra aux médiates d’affirmer sans rire que la marionnette Rothschildienne a été élue »DEMOCRATIQUEMENT« avec une très large »MAJORITÉ« (genre 65/35)



                                        Si vous ne comprenez pas qu’un système qui offre 100% du »pouvoir de prendre TOUTES les décisions« à un type qui ne »représente« (au mieux) QUE environ 15% de la population (en âge de voter)... alors, continuez à croire que LA solution c’est Monsieur ASSELINEAU !

                                        Ce système »électif« est »L’arnaque Ultime« qui permet aux 1% de tenir en laisse les 99 % !
                                        Et, l’UE n’a été possible et ne perdure QUE grâce à ce système ;

                                        Bon, ce n’est que MON point de vue.
                                        Et je le partage avec moi-même (c’est déjà un début smiley )

                                        N. B. habituellement, je m’efforce d’éviter tant que faire se peut les »formules répétitives". 
                                        J’ai pensé qu’il n’était pas inutile dans ce cas précis de faire exception à cette règle.


                                      • jmdest62 jmdest62 25 avril 2017 09:52

                                        @PiXels

                                        « Bon, ce n’est que MON point de vue. Et je le partage avec moi-même (c’est déjà un début  smiley »
                                        Courage nous sommes deux !
                                        Pour info
                                        cdlt
                                        @+

                                      • PiXels PiXels 25 avril 2017 10:24

                                        @jmdest62

                                        .
                                        Merci pour les encouragements (toujours agréables en ces jours.... smiley )

                                        Bon alors on est au moins trois.

                                        Moustik (en photo sur mon avatar) vient de me confirmer (mais je le savais déjà) que lui aussi est d’accord ! smiley

                                        A+

                                      • alinea alinea 25 avril 2017 10:30

                                        @PiXels
                                        et jmdest

                                        lisez les liens que j’ai mis sous ma réponse à Fergus plus bas !


                                      • kalachnikov kalachnikov 25 avril 2017 14:17

                                        @ PiXels

                                        Non. La démocratie représentative n’a rien de crétin, elle s’appuie sur la légitimité. Le problème n’est donc pas le système électif mais la corruption de moeurs des élus, leur mépris du peuple, la lâcheté de ce dernier, etc. C’est même la suprême lâcheté de la part de ce peuple que de vouloir balancer son système parce qu’il est incapable de le faire respecter.

                                        Et bricoler ne changera strictement rien à cette lâcheté du peuple.


                                      • PiXels PiXels 25 avril 2017 16:44

                                        @kalachnikov
                                        .

                                        .
                                        Tout d’abord « démocratie représentative » est un oxymore de ’novlangue« inventé par l’oligarchie pour conforter les gogos dans l’idée qu’ils seraient »libres de choisir« .

                                        Evidemment, quand on pense différemment de vous, vous ne pouvez pas vous empêcher d’afficher morgue, mépris, supériorité.
                                        J’ai entendu Lassale qui voulait »retaper« la France » (quelle faute colossale en matière de « communication ».)
                                        Vous, votre truc, c’est « le bricolage »
                                        Quand on vous parle de traiter « la cause des causes » (formule d’ Hippocrate« ) vous transformez ça en »bricolage« .

                                        Grand bien vous fasse !

                                        Vous parlez de »suprême lâcheté de la part de ce peuple de vouloir balancer [le système électif] parce qu’il est incapable de le faire respecter«  

                                        Vous qui êtes si intelligent, vous pouvez m’expliquer comment il s’y prend, »le peuple« pour faire »respecter« un système dont les règles (la constitution, les lois) ont été écrites par.. devinez qui ?

                                        Et bien justement par ces »élus« dont vous regrettez vous-même que leurs mœurs soient corrompues et qu’ils »méprisent le peuple«  !

                                        Et vous vous attendez à quoi ?

                                        Que ces »corrompus« scient la branche (en or massif) sur laquelle ils sont assis en pondant une constitution et en rédigeant des textes de loi qui les enverraient tout droit en zonzon eux, leurs familles et leurs »amis« jusqu’à la fin de leurs jours ?

                                        Vous n’avez pas remarqué que c’est tout l’inverse qui se produit ?

                                        Et que ça fonctionne comme ça depuis plus de deux siècles.

                                        Vous n’avez pas compris qu’au moins 95 % de la population pourraient se mettre d’accord sur »l’essentiel« mais passent leur temps à s’écharper sur des »détails«  
                                        que le (faux) clivage droite/gauche et que les partis ne servent qu’à nous » jeter les uns contre les autres« avec les encouragements de l’oligarchie et qu’au lieu d’avoir un »combat« à 95 contre 5 (pour ne pas dire 99 contre 1) l’éparpillement des voix de la populace aboutit TOUJOURS à la victoire de la »minorité dominante«  ?

                                        Vous n’avez pas remarqué que votre leader charismatique par exemple (en acceptant l’idée qu’il serait le »visionnaire immaculé« que vous voyez en lui) a réalisé un magnifique... 0,92 % ?

                                        Alors, il fait quoi »le peuple« pour que vous ne lui reprochiez plus sa »lâcheté« dans ce si merveilleux système électif que vous nommez »démocratie représentative« alors que la seule dénomination acceptable est à choisir entre : aristocratie, ploutocratie, oligarchie ou encore monarchie élective ?

                                        Je vous conseille fortement la lecture du travail d’Etienne Chouard qui dit entre autres 
                                         »Ce n’est pas aux hommes de pouvoir d’écrire les règles du pouvoir« 

                                        Je vous laisse méditer.


                                        Mais si vous avez de meilleures solutions à proposer... (qui ont quelques chances de fonctionner, donc merci de laisser tomber... »voter Asselineau")






                                      • PiXels PiXels 25 avril 2017 18:20

                                        @kalachnikov
                                        .

                                        « il a bûché les fondamentaux Chouard ? »

                                        Et vous c’est un coup de bûche sur la tête qui explique que mentalement vous touchez le fond  ?

                                        Et comme souvent avec les UPRistes, en guise d’argument on a droit à des liens.

                                        Ils démontrent quoi vos liens ? (à part une vacuité crasse)
                                        Pensez-vous raisonnablement avoir répondu aux questions concrètes que je vous ai posées ?

                                        Allez, j’ai pas que ça à faire... amusez-vous bien avec les vidéos de votre Maître à Penser.

                                      • alinea alinea 25 avril 2017 18:36

                                        @PiXels
                                        Ah PiXels ; ils sont une malédiction ! pour lermontov, ça lui passera ! toujours nihiliste mais avec un brin d’imaginaire, un brin de culture, et un petit brin d’humour.
                                        Quelque chose doit le tracasser fort !


                                      • PiXels PiXels 25 avril 2017 19:06

                                        @alinea
                                        .


                                        « pour lermontov... »

                                        Si tu le dis... je vais te croire sur parole.
                                        Mais tu reconnaîtras ça ne se remarque pas au premier coup d’œil !

                                        En même temps, je ne les ai pas vraiment épargnés et je pense qu’ils m’ont un peu tous dans le collimateur ( tu as compris qui sont « les » et « ils » smiley )

                                      • Attilax Attilax 25 avril 2017 20:00

                                        @PiXels

                                        Tout à fait d’accord avec votre analyse, encore une fois. Je partage votre espoir en ce système que je trouve juste génial.
                                        MAIS je pense qu’il n’est pas possible de passer directement à un système de pouvoir citoyen direct, à moins d’utiliser la force, ce qui n’arrivera pas, les gens s’en foutent pour l’instant. Je répète, ça n’arrivera pas demain. Il va falloir du temps pour changer les mentalités, faire comprendre aux gens qu’ils peuvent voter directement les lois, écrire la constitution, etc...
                                        En attendant, d’autres que nous exercent donc le pouvoir. Quand FA parle de récupérer l’indépendance nationale, bien sûr qu’il parle de ceux qui exercent et pas directement du peuple, mais cela ne change rien au fait que ça prouve qu’aujourd’hui, ce pouvoir est dans des mains qui ne sont même plus françaises ! D’un français, on peut attendre certes qu’il nous vole et nous mente, mais au moins un minimum d’empathie pour son propre peuple. D’un oligarque étranger, il n’y a même plus ça à attendre. Vous voyez où je veux en venir ? Tant qu’à avoir un porc au pouvoir, autant que ce soit le notre, sans ça c’est encore pire. C’est pour ça que les iraniens ont fait la révolution, par exemple. Ça leur a permis de récupérer tous leurs moyens de production qui étaient aux mains d’étrangers sous la période du Shah. Et ils ont eu bien raison, parce que non seulement c’était la dictature, mais en plus ils se faisaient enculer à sec ! Ben c’est pareil ici, komrad.
                                        D’autre part, FA proposait de nombreuses lois intéressantes pour contre-balancer les pouvoirs : reconnaissance pleine du vote blanc avec fonction révocatoire (! !!), 2 mandats max, casier judiciaire vierge obligatoire, non cumul des mandats, référendum d’initiative populaire avec 500.000 signatures, etc, etc... Ce qui est tout de même beaucoup mieux qu’aujourd’hui, non ?
                                        Regardez, si on avait le vote blanc la semaine prochaine, par exemple, on pourrait voter blanc au lieu de s’abstenir, on ferait plus de 50%, et Le Pen et Macron seraient obligés de se barrer et n’auraient plus droit de se présenter. Moi je veux, ça !


                                      • Attilax Attilax 25 avril 2017 20:13

                                        @PiXels
                                        Pour résumer, je dirais que FA propose une solution temporaire pour récupérer la possibilité de vaguement choisir nous-même notre politique (par le biais de « représentants », bien évidemment). Il ne s’agit donc pas d’une finalité mais seulement d’un moyen de récupérer ce qu’on a perdu. Dès que ce sera fait, l’UPR n’aura d’ailleurs plus aucune raison d’être.
                                        Chouard, lui, propose un idéal. Et ça, oui, vous avez mille fois raison, c’est bien une finalité en soi.
                                        Donc pour l’instant, dans ce système qui ne me convient pas mais qui est améliorable, j’aimerais bien un FA qui nous dégage de l’UE, mais pour le moyen ou long terme, c’est bien l’objectif de Chouard qu’il nous faut atteindre.


                                      • PiXels PiXels 25 avril 2017 20:31

                                        @Attilax
                                        .

                                        Merci pour votre message.

                                        Je suis intimement convaincu d’être pour l’essentiel « en harmonie » avec à peu près tous les « partisans » d’Asselineau avec lesquels je me suis pourtant copieusement « pris le bec » six mois durant.
                                        Je vous laisse en deviner les motifs et vous faire votre propre opinion.


                                        Je ne connais malheureusement pas de « solution miracle ».
                                        Mais il me semble évident que LA priorité des priorités c’est de partager (et expliquer), de faire la promotion de cette idée forte.

                                        « les partis ne servent qu’à nous jeter les uns contre les autres »

                                        C’est pour mieux nous diviser et nous opposer qu’ils ont été inventés.

                                        Une vraie démocratie ne sera envisageable qu’à partir du moment où cet « axiome de base » aura été intégré par une majorité de « citoyens ».

                                        C’est pas gagné.
                                        Mais à mon avis c’est là que doivent se concentrer nos efforts.

                                        (s’attaquer à la cause des causes.)

                                      • kalachnikov kalachnikov 25 avril 2017 23:33

                                        @ alinea

                                        Ce n’est pas du tout mon genre. Amor fati.


                                      • alinea alinea 25 avril 2017 23:40

                                        @kalachnikov
                                        itou ; avec néanmoins un sens prononcé de la politique !


                                      • kalachnikov kalachnikov 26 avril 2017 00:04

                                        @ PiXels

                                        D’une part, je n’ai jamais regardé une seule vidéo d’Asselineau ; tout ce que je dis vient toujours de moi-même, très simplement. J’ai voté pour lui parce qu’il était le seul à proposer la sortie de l’Ue de façon immédiate et inconditionnelle ; je voterai aux législatives pour l’upr juste pour contribuer à ce que ce parti s’implante dans le paysage politique et que les idées qu’il défend aient de la publicité.

                                        D’autre part, les liens fournis ne démontrent rien. Il s’agit juste de nos textes fondateurs.

                                        Prenant le pain, avant de le trancher, le grand-père traçait sur la croûte le signe de la croix et il pouvait expliciter ce geste ; mieux encore, il avait chaque fois en tête la signification de ce rite.
                                        Lui succédant, le père, lui, l’imitait et se justifiait par ces mots : ’je l’ai toujours vu faire’.
                                        Et le fils mit fin à cette coutume, disant : ’ce n’est que folklore, pure absurdité’.


                                      • Attilax Attilax 27 avril 2017 01:51

                                        @PiXels
                                        "il me semble évident que LA priorité des priorités c’est de partager (et expliquer), de faire la promotion de cette idée forte.« 

                                        Je l’ai fait. Ça m’a pris des années, mais j’ai convaincu la très grande majorité de mon entourage de la pertinence des idées de Chouard. Et eux travaillent maintenant à convaincre leurs entourages, et ainsi de suite. Les petits virus font leur travail, lentement les consciences évoluent et l’idée progresse.
                                        Pour FA, je ne suis pas militant UPR, ni même inscrit. J’ai suivi quelques unes de ses conférences sur le net ces dernières années, je l’ai trouvé intéressant, c’est tout. J’étais à la FI il y a encore deux mois, jusqu’à ce que je comprenne que Méluche n’avait aucun désir de mettre sa menace de sortie à exécution. Étant un partisan convaincu de la nécessité de se barrer au plus vite de ce cloaque, j’ai accueilli avec joie l’arrivée en campagne de FA, qui a le mérite d’être clair sur ce sujet. j’ai eu beau lire et relire son programme en détail, je n’y ai trouvé que des propositions que je partageais, donc oui, je lui ai filé ma voix, pourquoi pas ? On peut trouver le personnage suffisant, paternaliste, désuet, ridicule, mais il est impossible de balayer ses arguments, d’ailleurs personne ne s’est risqué à le faire.
                                        Vous ne pourrez pas imposer une démocratie directe dans le cadre de l’UE, donc en sortir est bien une priorité. Je me sers de ce parti aujourd’hui pour exprimer mon idée, en attendant patiemment, comme vous de pouvoir voter directement les lois et être débarrassé de nos »représentants". Je ne vois aucune contradiction là-dedans : j’utilise les outils que j’ai pour l’instant.


                                      • sweach 24 avril 2017 10:55

                                        Je suis comme vous.


                                        Je trouve incroyable ce ralliement autour du personnage Macron, qui représente pourtant tout l’échec du quinquina de Hollande, un asservissement aux médias, aux banques et aux multinationales.

                                        Qu’elle avenir pour notre Nation avec cette marionnette au main des puissants ?

                                        Mais qu’elle impacte incroyable des médias dans nos vies ! ils font vraiment ce qu’ils veulent de nous.

                                        Achetez-vous un cerveau et surtout éteignez votre TV, je n’imaginais pas à qu’elle point les gens pouvez être abreuvé par ce petit écran et n’avez pas une once de jugeote.

                                        Par chez moi personne n’a voté Macron, il faut croire que les gens confrontés à la réalité des problèmes sont moins docile que les planqués géographiquement.

                                        Mais qui à voté Macron ?

                                        Paris, les Bretons, le centre de la France et l’Aquitaine.

                                        Pour les GOGOS qui n’ont pas compris, les conséquences de Macron, c’est purement et simplement la dictature capitaliste, on aura bientôt un Hadopi puissance mille et internet va devenir un espace privatisé, c’est les patrons qui vont faire leur lois et certain vont rien voir venir avec ce petit écran qui va les anesthésier.

                                        Je suis ravis que Fillon soit éliminé, mais très inquiet des conséquences Macron, pour notre démocratie et la prochain crise Bancaire, plus que certaine maintenant.

                                        On a donc le choix entre la vaseline et Marine

                                        Pour moi c’est tout vu, mais pour le coup c’est presque mission impossible, il y a vraiment trop de gens qui croit que Marine est fascho et capitaliste, comment luter vu que c’est la TV qui le dit, donc c’est vrai.

                                        Bravo à Vincent Bolloré, Patrick Drahi, Arnaud Lagardère, Xavier Niel, Bernard Tapie, François Pinault, Benjamin de Rothshild, à la Famille Bouygues, à la Famille Dassault, au Crédit Agricole, au Crédit Mutuel, au Qatar Investment, etc ...

                                        Ils ont réussi le tour de force de faire une OPA sur la politique Française et le cerveau des Français, qui pourtant leur était déjà très favorable.

                                        • alinea alinea 24 avril 2017 11:04

                                          @sweach
                                          Les gens qui ont voté Macron sont comme lui, ils n’ont pas d’idée, alors, que tout continue et on verra bien !!
                                          On m’a rapporté les paroles de certaines personnes qui le trouvaient intelligent ! alors j’ai pensé qu’ils sont nombreux ceux qui croient à l’intelligence de ce qu’ils ne comprennent pas, car qui pouvait comprendre Macron ? Il ne disait rien !


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 11:36

                                          @sweach
                                          Au doigt mouillé, les électeurs de Macron sont dans les régions PS, non ?
                                          Le Grand sud - ouest !
                                          6% des électeurs socialistes ont voté Hamon.
                                          8% ont voté Mélenchon.
                                          Le reste à voté Macron !


                                        • njama njama 24 avril 2017 12:06

                                          @Fifi Brind_acier

                                          Marine Le Pen est en tête dans 47 départements sur 101, Macron dans 42.
                                           
                                          FN en tête dans tous les départements frontière Nord, frontière Est (sauf Isère, Savoie, Haute Savoie - Alpes et Suisse protections nationales), et Sud (les 7 départements sur la Méditerranée), et Corse

                                          http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/carte-presidentielle-quel-candidat-arrive-en-tete-dans-votre-departement_2156489.html

                                          bref les départements proches des frontières ... plus sensibles à ’immigration ?


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 12:34

                                          @njama
                                          Rien de nouveau dans cette carte du FN, le Nord et l’Est, dévastés par les fermetures d’usines.
                                          Et le Sud des pieds noirs. Plus quelques départements ruraux où le FN s’occupe soit disant « des laissés pour compte »...


                                        • sweach 24 avril 2017 13:52

                                          @njama
                                          les départements proches des frontières ... plus sensibles à ’immigration ?


                                          Les gens vote FN en PACA, car il y a beaucoup de problème avec des Français issus de l’immigration maghrébine des années 70-80

                                          Mais ça ne va pas plus loin, arrêter de croire que tout les Français sont des cons, parce qu’ils veulent que leur pays soit plus puissant et qu’on protège le peuple.

                                          Arrêtez de condamner tout les électeurs du FN parce qu’il y a une poigné d’illuminé dans le rang des électeurs.

                                          Aujourd’hui les motivations du vote FN c’est principalement l’emploi, vous devez oublier ce racisme de base que nous martel les médias depuis 40 ans, c’est FAUX ! un mensonge médiatique, le FN n’est pas xénophobe.

                                          Dans le nord et l’est de la France, ils sont énormément touchés par les délocalisations, la pseudo gauche, la droite et Macron personnellement sont responsable, le vote Marine ou Mélenchon devient une évidence, malgré les médias.

                                          Les Bretons, l’Aquitaine et le centre de la France sont moins touchés par la mondialisation et les vague de naturalisation des années 70-80.
                                          Visiblement ils sont également bien plus crédule que le reste de la population.


                                        • sweach 24 avril 2017 18:01

                                          @Fifi Brind_acier
                                          Ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dis.


                                          Avec Macron on est sur et certain d’être à la merci des traités européens, du bon vouloir de la caste dirigeante et avec des médias digne d’une république bananière.

                                          Avec Marine on n’a pas de certitude qu’elle fera ce qu’elle a dit, mais l’intention de renégocier à notre avantage est mit sur la table.

                                          Avec un référendum, le FN peut faire absolument ce qu’il veut. Le FN souhaite refaire une Europe des nations, ça sous entend beaucoup de traités existant mit à la poubelle.

                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 18:25

                                          @sweach
                                          Si, si Marine fera ce qu’elle a dit, elle demandera la renégociation des Traités ! Une Convention à 27 sera ouverte, et comme il faut l’unanimité, vous pouvez compter sur les pays qui ne veulent pas des projets du FN pour jouer la montre, et faire durer la Convention 3 ans, 5 ans, ...10 ans !
                                          Il n’y a pas de durée butoir prévue dans l’article 48 du TFUE !


                                          Si vous n’êtes pas pressé, tout baigne ! Vous prenez ceux qui ont rédigé les Traités pour des andouilles. Dites-vous qu’ils ont pensé à tout verrouiller pour que les peuples ne s’en mêlent pas.
                                          Junker l’a expliqué en 2015 aux Grecs :
                                          « Il n’y a pas de choix démocratique contre les Traités européens ! »

                                          Renégocier les Traités dépend du bon vouloir des 26 autres pays, qui n’ont pas les mêmes intérêts que la France, alors que le Frexit, ne dépend que de l’avis des Français.

                                        • sweach 25 avril 2017 15:19

                                          @Fifi Brind_acier
                                          Je ne suis pas de votre avis.


                                          Le poid de la France dans une négociation est considérable, le Frexit ne laisse aucune marge de négociation et rendrait la construction d’une Europe des Nations plus complexe.

                                          Si le FN passe ils mettront tout les représentants de l’Europe autour de la table avec une exigence non négociable, le retour de la souveraineté national, si la seul solution à cette exigence c’est le Frexit, ça finira en Frexit.

                                          Mais la France aura fait une main tendu vers l’Europe et détrompez-vous, sans la France il n’y a pas d’Europe. Il nous manque juste un Degaule qui tape du point sur la table.
                                          Et ne croyez pas qu’il n’existe pas des entourloupes pour contourner les Traités européens, regardez la constitution européenne.

                                          Mais bon pour cela il faudrait virer Macron, l’incube des médias et de l’oligarchie.

                                          Et il faut même prier pour que Marine passe, parce qu’actuellement la BCE fait une connerie monumental, les oligarches s’endette auprès des banques pour placer en bourse.
                                          Le CAC a prit 400 points en quelques mois et la BCE fait des prêt à taux négatif.
                                          Un crack boursier à court terme nous pend au nez.

                                        • MYOSOTIS 24 avril 2017 11:09

                                          @ Alinéa

                                          C’est vrai quoi, il a raison etbendidon

                                          L’heure n’est plus de faire dans le romantisme !
                                          Quant à l’autre Fouifouille, no comment !

                                          Si Asselineau n’a pas atteint un score plus enviable, c’est que les lobotomisés, ont préféré défendre leurs petits intérêts ! ils ont crû aux sondages qui le donnaient à 0,5 % et du coups, ben voilà, ceux qui avaient intérêt à ne pas voir le FREXIT voir le jour on su bien manoeuvrer ce peuple de couards ! pffff

                                          Or, ce n’’est pas que pour sa pomme, que les citoyens devraient voter mais pour l’avenir de leur pays et avec Macron, on est vachement bien garnis !

                                          Et bien sûr Alinéa, vous n’allez rien faire pour vous opposer au diable Macron, vous allez laisser le destin décider du sort de tout ceux qui ne voulaient pas de ce scénario bidon !


                                          • foufouille foufouille 24 avril 2017 11:15

                                            @MYOSOTIS
                                            perso, j’avais dit 1% de votes. j’étais pas très loin du pourcentages de lobotomisés adorateurs de : les produits français sont trop cher pour la boutique UPR.
                                             


                                          • foufouille foufouille 24 avril 2017 11:23

                                            @MYOSOTIS
                                            en pourcentage des électeurs inscrits = 0.71% de votes pour UPQR.


                                          • alinea alinea 24 avril 2017 11:30

                                            @MYOSOTIS
                                            Non, je ne vais rien faire ! la roulette russe c’est pas mon jeu favori ; j’ai des convictions mais je ne sais rien de l’avenir ; la dernière fois, dans la dernière ligne droite, vue la remontée de Sarko, j’ai voté Hollande ; d’un certain côté ce fut une chance qu’il passe, ainsi ces deux jumeaux sont exit ! mais cela ne m’a pas plu de le faire, alors, je ne fais plus que ce qui me plaît ! Comme je reproche aux autres de vouloir se rendre utiles en faisant n’importe quoi, je ne vais quand même pas faire pareil !!


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 12:00

                                            @foufouille
                                            Alors, content d’avoir été niqué par la finance et les médias ?
                                            Je vous rappelle, au cas où vous l’auriez oublié, que 1% ou 19%, c’est pareil, votre Évangéliste chéri n’est pas au 2e tour !


                                          • foufouille foufouille 24 avril 2017 12:04

                                            @Fifi Brind_acier
                                            j’ai pas voté, idiote.
                                            0.71% des électeurs ont voter pour ton dieu. très très loin de ton sondage bidonné.
                                             smiley


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 12:36

                                            Asselineau n’est pas mon Dieu, il est le seul compétent pour sortir la France de l’ UE !
                                            Vous n’allez pas tarder à comprendre ce que veut dire « rester dans l’ UE », surtout quand on a des soucis de santé, bon courage !


                                          • foufouille foufouille 24 avril 2017 17:31

                                            @Leonard
                                            je sais mais il comprend pas.
                                            0.706% pour asselineau.
                                             smiley


                                          • velosolex velosolex 24 avril 2017 11:38

                                             Rien de nouveau sous les étoiles ! Au lendemain de 68, c’était un de mes premiers disques, Ferré chantait, plein de mépris et de morgue pour les boeufs, « Ils ont voté et puis après »

                                            « Tu vois, je n’ai pas oublié, cette chanson que l’on chantait ! »
                                            . Après la colère, moderato, il faisait pleurer le public recueilli avec son singe mort, « Pépée »....Et nous, on pleurait comme des veaux, comme les bébés phoque de BB !
                                            .Plus tard, on apprendra que la réalité n’était pas vraiment conforme au mythe ....Sauf les BB phoques de bébé agonisant dans la neige. Pas du Kilimandjaro....
                                            Les réputations d’artiste, c’est comme les sondages politiques, elles ne sont pas toujours exactes, voir totalement bidonnées.
                                            Ferré s’était fait la malle avec une belle italienne, laissant sa vieille amie et son bestiaire, et son Pépée se démerder comme ils pouvaient, dans les arbres de son parc délaissé.
                                            Léo Ferré et son chimpanzé Pépée : chronique d’un drame annoncé
                                            « Y en a pas un sur cent et pourtant ils existent.... » Nous braillait il dans les micros, dans les macrons...On frissonnait dans la nuit. C’était extra, ou presque...
                                            Quid des anars devenus notaires, de ceux du front, celui d’avant, le populaire, des félons, des veaux, des Bachar, des Babar, des faux et des vrais poètes d’appellation contrôlée ?« 
                                            Les feuilles mortes et les affiches électorales se ramassent à la pelle. 
                                             »Dieu reconnaîtra les siens« , comme disait Simon de Montfort à ses soldats en leur disant de passer toute la population de Béziers au fil de l’épée !
                                              »Est ce ainsi que les hommes vivent ?"


                                            • PiXels PiXels 24 avril 2017 14:54

                                              @velosolex
                                              .

                                              Plus proche de nous dans le même ordre d’idée il y a « l’anar » Renaud Sechan qui pour ses plus récents « faits d’armes » s’et rangé d’abord derrière Fillon... puis Macron !

                                            • velosolex velosolex 24 avril 2017 17:41

                                              [email protected]

                                              Renaud.....Ne pas s’occuper de ceux qu’on a croisé un jour. On est souvent trop déçu. Mieux vaut garder l’image fraîche et ensoleillée des amours de jeunesse, la condition pour qu’eux même nous préserve autant sous une cloche de verre. Dieu merci, je n’ai jamais chanté, hors sous la douche.
                                              La vieillesse est un naufrage...Nous disait Brel déjà...La mort et la politique étaient les grandes affaires des années 70. J’ai jamais réussi à me passionner pour la chose, alors que d’autres, partis de Mao sont arrivés à droite toute, Ce qui fait un beau voyage tout de même, et de belles carrières, sans s’abîmer les mains à faire du ciment..
                                              .Les voyages étaient aussi dans l’air du temps, mais les indes ne sont plus ce qu’elles étaient... « Le sens de la vie » aussi...« Je n’ai rien contre la mort, disait woody allen, mais le jour où elle arrivera j’aimerai autant ne pas être là.... » 
                                              Finalement revenir à Marc Aurèle, un empereur romain philosophe à mi temps, adepte du stoïcisme, qui avait mis les meubles de son palais sur le trottoir à vendre pour aider l’état en faillite.« Apprend à faire la différence entre les problèmes qui dépendent du monde, et que tu dois ignorer, et ceux qui t’appartiennes, que tu peux résoudre »......
                                               Les braves gens ne courent pas les rues, me dit ma vieille voisine qui a beaucoup vécu. 

                                            • MYOSOTIS 24 avril 2017 11:43

                                              Ben moi @ Alinéa, puisque et Asselineau et Mélenchon sont out, et bien je n’ai plus rien à perdre !
                                              Durant les 15 jours qui vont venir, je vais faire de l’anti-macron à fond  ! Hélas, les couards du 1er tour se montreront tout aussi couards au second et seront rejoints par d’autres couards et on se le tapera le Macron durant 5 ans et la France, déjà pas mal déplumée, y perdra toutes les quelques plumes qui lui restent !
                                              A poil on va finir ! ruinés ! on est foutus ! que ceux qui ont les moyens de se tirer de la France se barrent ! Je les comprends ! la démocratie, pfff, et les résultats qui étaient déjà connus des belges et des suisses avant 18h00 !!!!!!
                                              Faut surtout pas que les asselinistes insistent trop sur ces bizarreries, parce que hein !!!!!


                                              • Pyrathome Pyrathome 24 avril 2017 12:00

                                                @MYOSOTIS
                                                Je les comprends ! la démocratie, pfff, et les résultats qui étaient déjà connus des belges et des suisses avant 18h00 !!!!!!
                                                .
                                                Depuis 13h 30 grosso modo par des sondages sortis des urnes sur RTBF et la tribune de Genève.......


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 12:03

                                                @MYOSOTIS
                                                Si vous vous imaginez que le FN va faire autre chose que Macron, vous vous mettez le doigt dans l’oeil !
                                                Ils appliqueront tous les 2 les GOPé de la Commission européen, et pi c’est tout !


                                              • MYOSOTIS 24 avril 2017 11:53

                                                @FIFI brin d’acier,

                                                On fait quoi maintenant ? les législatives, ouais bof !!!!
                                                Je vous ai lu vous et DoctoriX, j’ai voté pour Asselineau au lieu de Mélenchon !

                                                Sa surprise est qu’il a fait encore moins que cet excité de Poutou !!!

                                                Bref, je préfère voir le fn que Macron ! C’est foutu pour tout ceux qui espéraient une France ragaillardie ! mais Macron l’emportera, c’était écrit dès le départ, tout ça n’était qu’un simulacre de démocratie !

                                                Si on peut payer des gus pour remplir les salles de concert à Macrominus, si on peut payer des gus pour répandre des sondages bidons, on peut aussi faire bien plus encore et truquer le jeu !


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 12:09

                                                  @MYOSOTIS
                                                  Vous faites ce que vous voulez ! L’UPR n’est pas propriétaire de ses électeurs.
                                                  Asselineau ne donne aucune consigne de vote pour le 2e tour, et a déclaré :
                                                  « La situation est très grave »

                                                  « Pour ce qui me concerne, j’ai fait ce que j’ai pu. »

                                                  Emmanuel Macron, «  marionnette de l’oligarchie financière  », c’est «  l’horreur  ». Marine Le Pen ne vaut pas mieux à ses yeux. «  Il faut que les Français comprennent que c’est la famille Le Pen qui permet au système de se maintenir  ». Il ne donnera donc pas de consigne de vote, prédisant dès à présent «  la 7e défaite des Le Pen  » au terme «  de la tragédie grecque qu’on nous sert depuis trente ans. »


                                                • DantonQ Jean nemare 24 avril 2017 12:04

                                                  Bah, Mélenshit ou Macron, tous les deux nous ménent dans une impasse de toute façon et tous les deux vont faire Pschiiitt ! Avec 24% des voix, Le Macreau n’aura pas de majorité, ça va être très compliqué pour lui de gouverner...



                                                  Seul François Asselineau dit la vérité aux Français, même s’il n’a obtenu qu’un score ridicule au regard de son immense popularité. Puisqu’il n’a pas été qualifié pour le second tour et que le candidat du MEDEF av pouvoir savourer son triomphe dimanche prochain, sa « feuille de route » est déjà écrite : ce sont les GOPE ! 

                                                  Préparez-vous à boire la soupe a la grimace, le calisse jusqu’à la lie ! A moins qu’on éjecte ce salopard par une Révolution ! Il est peut-être temps d’imposer la volonté des Français par les armes puisqu’on ne peut pas se faire entendre par la voix des urnes. Une Révolution ne s’est jamais faîte dans les urnes après tout ! 

                                                  • Pyrathome Pyrathome 24 avril 2017 12:24

                                                    @Jean nemare
                                                    La vérité, c’est qu’il est difficile, surtout en France, d’avoir raison avant tout le monde..
                                                    Être en avance sur son temps est très mal vu dans notre pays !
                                                    Il fallait surtout être objectif, un personnage comme Asselineau, aussi brillant qu’il puisse être ne peut s’imposer en seulement un mois de campagne, qui plus est, totalement inconnu du grand public et pour cause ! La médiatisation n’a commencé qu’après ses 500 parrainages effectifs alors que Micron a eut droit à une médiatisation éhontée à vomir ....
                                                    Mais il faut être patient, FA a semé plein de petites graines qui vont être productives à terme, et c’est ça, sa plus grande victoire !!!
                                                    Si Micron est élu, probablement, le désastre qui va suivre va faire germer toutes ces petites graines très vite....
                                                    Pour l’heure, ce sera un vote blanc dans 15 jours, le vrai futur gagnant de ce deuxième tour avec l’abstention.......


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2017 18:35

                                                    @Pyrathome
                                                    C’est surtout que la France et les Français ont été abandonnés à l’ UE, aussi bien par la Droite qui n’est plus Gaulliste depuis bien longtemps, que par la Gauche, qui transformé les Communistes en larbins européistes, et les autres en « refondateurs de l’ UE » !

                                                    Voir Pierre Laurent appeler à voter Macron, en dit long sur le retournement de veste du PCF depuis Mitterrand !


                                                    Pendant la guerre, les élites françaises attendaient la victoire des Allemands ou celle des Américains. Seuls les Communistes et les Gaullistes ne voulaient ni des uns , ni des autres ! Ce temps est bien lointain !
                                                    « Les élites françaises entre 1940 et 1944 » par Annie Lacroix Riz

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité