• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ceci n’est pas une crise sanitaire

Ceci n’est pas une crise sanitaire

Matthieu Amiech, auteur et éditeur français, penseur critique du développement technologique, a déclaré que la pandémie est « une aubaine pour les géants du numérique ». En cette période sombre, où la communication sociale ne cesse de marteler sur le sujet des vaccins et où la scène est occupée par des virostars, des vendeurs de médicaments, des oppositions sociales, du langage de haine, des informations manipulées et occultées, il est vraiment intéressant de lire un de ses essais articulés, au titre délibérément provocateur : Ceci n’est pas une crise sanitaire. Le concept qui y est exprimé est clair et incontestable : la crise actuelle est une crise sanitaire liée au virus Sars-cov2 ; mais elle est avant tout une crise profonde de la société de masse et un changement de régime politique. La thèse défendue dans l’essai en question est la suivante : les dirigeants de la société industrielle mondialisée profitent d’un problème de santé pour promouvoir une nouvelle organisation sociale.

Comment peut-on être en désaccord avec ce que l’auteur déclare dans l’un des passages les plus significatifs de son essai :

À quoi l’on peut désormais ajouter : un contexte épidémique qui justifie le traçage permanent d’une maladie contagieuse et le contrôle d’une vaccination érigée en devoir civique – ce contexte est parfait pour stimuler le développement de la surveillance de masse. Voyez l’évidence que constitue pour beaucoup le « pass sanitaire ». S’il me semble au contraire légitime de s’y opposer fermement, c’est parce que la pertinence de la vaccination massive devrait se discuter (au minimum) et qu’il y a bien d’autres leviers à actionner de toute urgence en matière de santé publique. Mais c’est aussi parce que le « pass » est un moyen de nous forcer et nous accoutumer définitivement au recueil permanent d’informations sur nos vies et nos relations : celles-ci se réduisent à un stock de données destinées à entraîner les « robots » et mettre au point les innombrables algorithmes qui détermineront à notre place ce que nous faisons, pouvons, voulons. L’intelligence artificielle n’est pas une technologie, c’est un projet de société totalitaire.

L’essai s’articule autour de quatre points fondamentaux, que j’essaie ici de résumer au maximum. Tout ce qu’Amiech affirme est soutenu par une vaste littérature scientifique, rapportée ponctuellement en note.

  1. Il n’y a pas de rupture profonde dans l’état de santé de la population depuis mars 2020 à cause du Sars-cov2

Il est pour le moins discutable de dire que toutes les personnes mortes pendant le Covid qui circulait de manière importante, sont mortes de Covid, parce que les chiffres réfutent largement cette affirmation. Apparemment, il y a plus de cas et plus de décès où nous n'essayons pas de suspendre complètement la vie sociale ordinaire. Mais dans les anciens pays industrialisés, le Covid tue moins que le cancer. La véritable crise est celle des politiques néolibérales, qui n’ont pas investi de ressources pour augmenter la capacité des hôpitaux. Un sujet qui, à lui seul, devrait provoquer une révolte dans la population. Une grave crise sanitaire avait en effet déjà commencé avant mars 2020, en raison de la mauvaise alimentation et des maladies chroniques qui y sont liées. Le chercheur Anthony Fardet de l’INRA a découvert qu’en 2010 36% des décès seraient directement ou indirectement imputables à une mauvaise alimentation.

  1. Les vaccins bio-technologiques achèvent de transformer notre monde en un vaste laboratoire hors-contrôle

Amiech écrit :

Depuis l’apparition du Sars-cov2 et ses premiers morts, la nécessité d’inventer un (des) vaccin(s) contre le virus et de l’injecter au plus grand nombre est une obsession, chez les technocrates qui gèrent cette crise et chez les journalistes qui en fabriquent le récit socialement légitime. Nous assistons probablement, depuis décembre 2020, à la plus grande campagne de communication et de promotion de l’Histoire. Il est impératif, pour les commis des grands États, de l’industrie et de la Big Science, de convaincre toute la population de se faire vacciner, avec des produits mis au point en quelques mois, qui court-circuitent les procédures classiques de mise sur le marché et sont donc officiellement en phase expérimentale, pour deux ou trois ans encore. Puis si la séduction ne fonctionne pas, alors ce sera la contrainte : privation de l’accès à de nombreux lieux essentiels de la vie en société moderne, coupure de salaires, licenciement, etc. Les réticents aux vaccins proposés dans ces conditions sont traités comme des attardés, des gens diminués ou dangereux pour la collectivité – des brebis égarées que les spécialistes en ingénierie sociale sont chargés de faire rentrer dans le droit chemin.

Avec son appel à la vaccination mondiale, la classe dirigeante demande aux citoyens de faire un saut radical dans l’inconnu, et tout cela alors qu’il y a de grandes divergences au sein de la communauté scientifique et que la dissidence est éliminée par une opposition caricaturale entre science et fausse opinion.

  1. La gestion de l’épidémie et la campagne de vaccination promeuvent une société encore plus autoritaire et informatisée

Tout le terrorisme sanitaire perpétré depuis deux ans par des scientifiques, des journalistes et des gouvernements de la peur, a pour origine un profond engagement idéologique de diverses strates de la technocratie (en France, les « grands corps »). Dans chaque milieu, il y a, ensuite, un conformisme professionnel et social diffus, qui renvoie à ce qui est arrivé depuis des décennies dans les régimes soviétiques. Quelle que soit la vérité, on se range à la doxa officielle par peur d’être calomniés, rabaissés, détruits socialement.

Toute la vie des individus est aujourd’hui caractérisée par le fait qu’ils laissent des traces électroniques de tout ce qu’ils font, en tout lieu, et cette tendance se poursuit tragiquement de manière exponentielle derrière le rideau de peur, par des mesures autoritaires et des controverses dues à une pandémie de Covid-19 et à sa mise en scène dramatique. Déjà en mai 2020, la journaliste américaine Naomi Klein a compris l’extraordinaire opportunité présentée par Covid pour les intérêts de l’économie et de la politique, ainsi que des oligarchies politiques pour nous piéger.

Le contexte épidémique actuel justifie le suivi permanent d’une maladie contagieuse et le contrôle d’une vaccination comme un devoir civique. En somme, c’est un cadre parfait pour stimuler le développement de la surveillance de masse. La preuve de ce qui a été dit est le pass sanitaire.

  1. Par un souci mal placé du sort « des plus fragiles », la gauche se pose en soutien indéfectible de la technocratie en marche

Après quelques mois d'hésitation, une partie de la gauche (y compris les milieux “anticapitalistes”) a apporté un soutien actif aux technocrates au pouvoir, dans un pays comme la France. Sa principale critique est qu'ils ne vont pas assez loin dans la médicalisation de la vie quotidienne et les restrictions de la vie sociale que cela implique : il faudrait enfermer plus et plus vite, fermer les écoles, plutôt que d’obliger les enfants à porter des masques toute la journée et geler la vie sociale. Cette position est justifiée par le fait que les cas graves de Covid et les décès touchent en moyenne davantage de personnes provenant d’environnements à faible revenu. Cette position ne tient pas compte des dommages extraordinaires causés par les restrictions sanitaires.

Les querelles sur l’ampleure de l’épidémie et sur les mesures à prendre ne sont pas principalement entre la raison et la stupidité, entre la science et l’obscurantisme ; elles portent avant tout sur la vie, le corps, la maladie et la santé. En attaquant systématiquement ceux qui remettent en cause le récit officiel de l’épidémie, une partie de la gauche et de l’extrême gauche rend un service inestimable à l’oligarchie. Beaucoup de gens de gauche méprisent les “idiots” qui descendent dans la rue pour protester contre la vaccination obligatoire. Il y a un énorme malentendu et un mépris de classe, comme au début du mouvement des Gilets jaunes.

Conclusion

Nous l’exprimons avec les mots d’Amiech :

Cette épidémie (et sa gestion catastrophiste) devrait amener à une remise en cause complète de l’organisation sociale (pré)existante. Elle montre par a+b qu’il nous faut absolument vivre autrement, changer profondément le contenu de la production et les modalités du travail, se déplacer moins et différemment.

Tout devrait être fait à une autre échelle. Mais l’urgence, à l’été 2021, est de pouvoir à nouveau remplir des stades de foot et des salles de concert géantes. Le souci de défendre les plus fragiles face à l’épidémie, tel qu’il s’exprime fréquemment à gauche et à l’extrême-gauche, dissimule mal un renoncement profond à une transformation de la société : au minimum, un goût pour le statu quo ante ; au pire, une approbation des transformations proposées par la technocratie, seringue et smartphone à la main. (…)

Mais en acceptant sans discussion l’ensemble des mesures de « distanciation sociale », on rend la vie des classes populaires plus pénibles, maintenant et à terme ; on laisse s’installer un modèle de société où il deviendra encore plus difficile de lutter pour l’égalité, d’arracher des conditions de vie dignes pour tous à une élite dirigeante impitoyable. Le pass sanitaire en premier lieu vise à permettre la continuation d’une société de masse (avec production de masse, consommation de masse, transports de masse) où personne n’est responsable de rien, à part bien sûr de la transmission d’un virus nanoscopique à son voisin/collègue de travail/vieux père. Le vaccin lui-même est là pour prouver que la société industrielle sait répondre aux problèmes qu’elle pose, que sa capacité de maîtrise est plus forte que les forces de chaos qu’elle déchaîne.

L’annonce du 12 juillet d’Emmanuel Macron a mobilisé des centaines de milliers de manifestants sur les places de toute la France contre l’utilisation du pass sanitaire et la vaccination professionnelle obligatoire. Les manifestants et ceux qui désobéissent à la gestion autoritaire de l’épidémie ne sont certainement pas des fascistes et même pas, pour la plupart, des nationalistes.

On sent dans ces manifestations une révolte sincère et une sensibilité à des questions essentielles de notre époque : la dépossession de tout pouvoir sur nos vies, la concentration de la puissance dans les mains d’une oligarchie cynique et sans frein moral, la surveillance électronique de masse, la crise écologique et climatique. (…)

On ne voit pour l’instant que des individus sur ce chemin, et ce n’est certes pas rien ; pas de tendance collective à l’horizon. Mais les séquestrés d’Internet se cognent de plus en plus souvent et de plus en plus fort la tête sur les murs de la prison numérique, et peut-être le désir d’en sortir finira-t-il par émerger, avant qu’il ne soit vraiment trop tard.


Moyenne des avis sur cet article :  4.62/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 26 novembre 2021 14:12

    Bonjour Lucia Gangale.

    Merci pour cet excellent article.

    GJ


    • xana 26 novembre 2021 16:45

      @cettegrenouille-là
      Comment sortir de cette merde ?
      D’abord et avant tout, ne pas se laisser faire : Si comme moi vous ne croyez pas les médias pourris : Ne les écoutez plus. Jetez votre télé. Ne faites confiance à personne, ni aux « médecins de plateau TV » ni aux gourous : Votre bon sens est votre meilleur guide.
      Vous savez comme moi à quel point le monde politique est corrompu ? Alors, ne votez plus dans des élections trafiquées. N’accordez aucune confiance à des professionnels de la politique, qui ont reçu assez d’argent de « sponsors » discrets pour pouvoir se présenter. Ces gens savent pour qui ils travaillent, mais vous ne pouvez pas le savoir.
      Ne faites plus confiance à notre système de santé. Oui, autrefois on avait un excellent système de santé, mais de nos jours ce sont les grosses firmes qui décident de tout, et pas dans VOTRE intérêt, mais dans celui de leurs actionnaires. C’est vrai, vous payez, mais mieux vaut ne rien en recevoir que de recevoir des « vaxxins » dont personne ne sait ce qu’ils contiennent.
      Ne faire confiance à personne, surtout pas aux médecins « vus à la télé » ; faire la grève de la démocratie car notre démocratie est MORTE ET ENTERREE, et ne plus se faire soigner avec les produits des grandes firmes.
      Faites la grève illimitée !


    • Schrek Emmet Brickowski 26 novembre 2021 14:17

      Comment sortir de cette merde ?


      • Taverne Taverne 26 novembre 2021 15:20

        @Emmet Brickowski

        C’est vrai çà ! On nous pose toujours des diagnostics mais on ne nous donne jamais les solutions…

        Comment sortir de la m... ? Alors, en suivant les Muses peut-être.

        Il y a neuf muses = mon plan en neuf points !

        Trois muses célèbrent les valeurs supérieures, la puissance et la gloire : 

        Calliope représente l’éloquence, mais l’éloquence est au service du pouvoir.
        Clio est la muse de la gloire des héros mais les médias glorifient des personnages peu recommandables. On peut se tourner vers les vrais héros du présent et du passé.
        Uranie (le cosmos) : vous pouvez visionner les images de Thomas Pesquet dans l’espace, par exemple.

        Trois muses sont consacrées à mise en drame (le jeu théâtral) :
        Thalie (comédie), Melpomène (tragédie) et Euterpe (pour les chœurs du théâtre) : ma recommandation : redécouvrir les bonnes tragédies et comédies du passé. Elles changent notre regard sur les drames et prétendus drames actuels.

        Trois muses enfin touchent au quotidien des gens : Erato (poésie légère voire érotique), Terpsichore (danse et poésie légère). Ces deux-là sont sympas car un peu de légèreté ne peut que faire du bien. Et la dernière, Polymnie pour les chants des grandes occasions (mariages, obsèques…) mais elle aussi assez martiale. Evitons-la, trop guerrière !

        A musez-vous !


      • sylvain sylvain 26 novembre 2021 16:26

        o@Emmet Brickowski
        en mettant la misère a toute la mafia occidentale au pouvoir dans nos sociétés, avant qu’ils ne le fassent. Plus facile a dire qu’a faire


      • Clocel Clocel 26 novembre 2021 15:40

        Guerre de classe 2.0, rien de nouveau sous le soleil, l’oligarchie s’est rendue Maître des nouvelles technologies, des domaines scientifiques, des médias et des états et elle va réussir à faire ce qu’elle n’avait pas pu faire autrement, asservir l’humanité par la peur et la confusion, in fine, la pire boucherie sociale qui va plonger l’humanité toute entière dans un hiver qui ne connaîtra peut-être pas de renouveau.


        • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 2021 16:45

           a déclaré que la pandémie est « une aubaine pour les géants du numérique ».

          Surtout pour les labos et les gouvernements, surtout que le notre est « chat perché » en interdisant se se retourner contre lui et contre les labos en cas d’hécatombe du aux vaccins ce qui ne saurait tarder .... 


          • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 2021 16:52

            Peut être que le vaccin protège le virus des humains ....


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 novembre 2021 17:25

              « « une aubaine pour les géants du numérique »

              Absolument. Tout ce qui tourne autour du numérique y ont gagné depuis 2020.

              Amazon par exemple a augmenté ses bénéfices.

              Le eCommerce fait partie du lot.

              Nous sommes dans l’époque des »objets numériques".

              Tout est de plus en plus connecté.

              Mais il faut aussi amener ces objets à domicile.

              S’il y a les trains qui sont écologiques, ils n’apportent pas ces objets à domicile. Il y a la voiture mais surtout les camionneurs qui sont en pénurie et que l’on va chercher dans les pays de l’Est.

              Il suffit de voir sur les routes. Ce sont les camions qui occupent toute la 1ère bande de droite.


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 novembre 2021 17:33

                « Cette épidémie (et sa gestion catastrophiste) devrait amener à une remise en cause complète de l’organisation sociale (pré)existante. Elle montre par a+b qu’il nous faut absolument vivre autrement, changer profondément le contenu de la production et les modalités du travail, se déplacer moins et différemment. »

                Je ne sais pas ce que j’aurais apporté comme gestion, moi-même, pour sortir du catastrophisme. Nous avons un alien, un inconnu, en la « personne » de ce Covid. 
                Mais vous avez raison qu’il faudra vivre autrement et se déplacer moins. Le télétravail était discuté dans un débat mercredi avec ses avantages et ses inconvénients.
                Apparemment, les Français n’y sont pas très favorables.
                Toujours une peur que le travail ne soit pas et qu’il faut vérifier comme s’il fallait pointer en entrant et en sortant de l’entreprise.


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 novembre 2021 18:32

                Si vous travaillez pour une société internationale, le télétravail peut très bien être intéressant pour elle.
                Vous pouvez très bien avoir une activité différente pendant des moments dans la journée et travailler dans le calme le soir et parfois, répondre à un appel téléphonique d’un ailleurs avec un autre fuseau horaire.


              • Samson Samson 26 novembre 2021 19:27

                @Réflexions du Miroir
                « Si vous travaillez pour une société internationale, le télétravail peut très bien être intéressant pour elle. »
                Certainement, mais pas pour vous, et encore moins si vous vivez en €urope ou aux U$A. Pour le dixième du prix d’un rédacteur ici, vous pouvez vous assurez la collaboration d’un haut diplômé, ingénieur ou autre, en Inde, en Afrique du nord ou dans d’autres contrées plus ou moins exotiques.
                Le virage contraint vers le télétravail d’un certain nombre d’entreprises va les ouvrir aux opportunités d’embaucher une main d’œuvre plus qualifiée pour nettement moins cher.
                Cela ne fera qu’accélérer encore la mise au chômage de toute une part de la population ici.


              • zygzornifle zygzornifle 27 novembre 2021 08:34

                Omicron variant Africain et en 2022 Omacron variant LaREM .....


                • BA 27 novembre 2021 10:06

                  Covid-19 : le variant Omicron vient d’arriver aux Pays-Bas.


                  61 passagers en provenance d’Afrique du Sud, où circule le variant Omicron, ont été testés positifs à leur arrivée à Amsterdam. Les résultats vont être analysés pour déterminer s’il s’agit du variant Omicron, déjà présent sur le sol européen avec un premier cas en Belgique.

                  En attendant, les passagers ont été placés en quarantaine dans un hôtel proche de l’aéroport d’Amsterdam-Schipol.

                  https://www.lci.fr/sante/en-direct-covid-19-61-passagers-klm-venant-d-afrique-du-sud-testes-positifs-au-covid-a-leur-arrivee-a-amsterdam-2196156.html


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 27 novembre 2021 11:12

                    INFIRMIÈRE QUI A TOUT BALANCÉ HIER EN SLOVÉNIE
                    .

                    RÉVÉLATIONS FRACASSANTES !!

                    .

                    Scandale en Slovénie hier :
                    Un grand scandale a éclaté en Slovénie hier, et c’est pourquoi aujourd’hui toute la Slovénie parle de la vaccination. L’infirmière en chef du centre médical universitaire, de Ljubljana, qui est chargée de recevoir et de gérer les lots de vaccins, a démissionné, elle a parlé devant les caméras et a montré des ampoules contenant la solution de vaccination.

                    .

                    Elle a montré aux gens les codes sur les ampoules marquées des codes de chiffres 1, 2 ou 3 et a ensuite expliqué la signification de ces chiffres : Le numéro 1 est un placebo, une solution saline. Le numéro 2 est une bouteille RNA classique. Le numéro 3 est un segment d’ARN avec un gène onco, lié à l’adénovirus et qui provoque un cancer.

                    .

                    Concernant ces ampoules, le numéro 3 provoquera chez les personnes qui le recevront, un cancer des tissus mous dans les 2 ans. Elle affirme qu’elle a personnellement assisté à la vaccination de tous les politiciens et personnes importantes et qu’ils ont tous reçu la piqûre numéro 1, donc ils ont reçu une solution saline, un placebo.

                    .

                    Ce qui explique aussi pourquoi une seule et même personne photographie tous les politiciens pour les médias.
                    .

                    LA SUPERCHERIE EST DÉVOILÉE !!

                    https://m.vk.com/video668411121_456241684?fbclid=IwAR3ihv8TX-3P10AULv-zOzOG3er6_JgPNr3qHBmF4UofzXNgs0iyrzG8itc

                    .

                    Voila la preuve irréfutable qu’il s’agit des injections toxico-géniques expérimentales en ce qui concerne les vaccins avec les chiffres 2 et 3 !


                    • pierrot pierrot 27 novembre 2021 11:59

                      @eau-du-robinet
                      Pauvre infirmière ignorante.
                      Comment a t-elle pu obtenir son diplôme ?


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 27 novembre 2021 18:39

                      @pierrot
                      .
                      Cette infirmière mérité tout le respect pour avoir ose dénoncer ce qui est un crime contre l’humanité !
                      .
                      Voici la réalité !!!!!! Les vrais chiffres pas des instances officielles de la santé française :
                      .

                      Le rapport de l’I.R.SAN. l’Institut de Recherche pour la valorisation des données de SANté, datant du 25 Mars 2021, confirme l’analyse de DR Astrid Stuckelberger, citation du rapport : 

                      L’épidémie, qui a touché la France en 2020, montre une surmortalité nulle pour les moins de 65 ans, (soit 80 % de la population) et très faible pour les plus de 65 ans (+3,72 % d’excès pour cette classe d’âge).
                      Voici un rapport  : http://recherche.irsan.fr/Var/documentations/documentation_155/Analyse_IRSA N_2021-03-25-surmortalite%CC%81.pdf?4517

                      .

                      Mr Martin Blachier, médecin français spécialiste en santé publique, se réfère au rapport de la A.T.I.H. (Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation) sur le COVID. Cette agence gère tous les systèmes d’informations des hôpitaux du territoire français, dont toutes les hospitalisations. https://crowdbunker.com/v/wvDUwKLgar

                      Au cours de l’année 2020, les patients Covid représentait : 5% de l’ensemble des patients pris en charge dans les services de réanimation, ET 2% de l’ensemble des patients tout champs hospitaliers confondus.
                      Voici le rapport la A.T.I.H. datent d’Octobre 2021 : https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_a nalyse_covid.pdf

                      .

                      Il y a aussi l’énorme mensonge entretenue par les médias, qui prétend que les personnes asymptomatiques, c’est-à-dire sans symptômes, dont en bonne santé, sont des transmetteurs du Virus COVID-19 voir d’un de ses variants, et qu’elles présentent donc ainsi une menace potentielle pour les autres.
                      Comme dit le Pr Toussaint  : « Les personnes asymptomatiques, sans symptômes, ne sont pas transmetteurs des virus ! »
                      https://odysee.com/toussaint-corrige-coralie:f

                      .

                      Voici un témoignage vidéo (sous-titre en français) de Gerald GROSZ du "Parti de la liberté d’Autriche" qui à compris que les autorités nous ont gravement menti.

                      .
                      En espèrent que le réveil, voire prise de conscience soit activé chez tous les vaccinées après ce témoignage fracassant !
                      .
                      Ne nous laissons pas diviser vaccinées et non vaccinées, soient solidaires pour que les criminels soient mise d’arrière les barreaux !
                      .
                      Les escrocs qui nous ont menti doivent être traduit en Justice pour crime contre l’humanité.
                      .

                      Le tribunal de Nuremberg (Nürnberg) 1947

                      .
                      En 1948 le tribunal allié, réuni à Nürnberg, a examiné les pratiques des médecins nazis
                      .
                      ont été considérés comme crime contre l’humanité les essais thérapeutiques réalisés :

                      sans le consentement libre et éclairé des sujets
                      .
                      constituant une menace pour leur vie ou leur intégrité physique.
                      .
                      Même si l’essai avait pu motivé par un besoin de santé publique
                      .
                      les médecins reconnus coupables ont été exécutés.

                      .

                      A. ABUS DE FAIBLESSE ET D’IGNORANCE CONDUISANT LES CITOYENS
                      FRANÇAIS SOUS SUJÉTION PSYCHOLOGIQUE À SE SOUMETTRE À UN
                      ESSAI CLINIQUE DE THÉRAPIE GÉNIQUE

                      .
                      En droit :
                      Conformément à l’article 223-15-2 du code pénal, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende l’abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse :
                      .
                      - soit d’un mineur,

                      .
                      soit d’une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur,
                      .
                      soit d’une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de
                      l’exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer
                      son jugement
                      ,
                       .
                      pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables.
                      .
                      Lorsque l’infraction est commise par le dirigeant de fait ou de droit d’un
                      groupement qui poursuit des activités ayant pour but ou pour effet de créer, de
                      maintenir ou d’exploiter la sujétion psychologique ou physique des personnes qui
                      participent à ces activités, les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 750 000 euros d’amende.

                      .
                      STOP AUX MENSONGES ET AU TERRORISME MÉDIATIQUE


                    • V_Parlier V_Parlier 28 novembre 2021 00:29

                      @pierrot
                      Il faudrait que vous nous expliquiez ce que l’infirmière a moins bien compris que vous. Que vous ayez des doutes c’est une chose, mais que vous vous avanciez de façon aussi péremptoire sans matériel c’en est une autre.


                    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 novembre 2021 10:41

                      @V_Parlier
                      Mauvaise nouvelle : les suisses ont adoptés le pass à 62%.
                      62% de connards ignorants... Mais tout de même 38% de gens informés, c’est encourageant, dans ce contexte de propagande éhonté et de mensonges médiatiques permanents : la résistance est bien présente.
                      Il faudrait retrouver ce document qui affirme que 100% des effets indésirables graves sont le fait de 5% des lots de vaccins. Quelqu’un sait ?
                      Cela confirmerait l’info sur les flacons 1, 2 et 3.
                      On dirait une gestion du massacre : on en met assez pour affoler en faisant croire que c’est du au virus et non au vaccin, mais pas trop pour que ça ne soit pas trop visible.
                      Il faut absolument voir la vidéo de Toussaint : il dit que le pic maxi a été de 140 malades/100.000 habitants/semaine en Mars 2020, mais que chaque vague est plus faible que la précédente (31 pour la quatrième vague en aout dernier, on en serait à 21 pour la 5ème).
                      Mais que surtout lors des grippes passées, les taux dépassaient...600/100.000...
                      http://www.brujitafr.fr/2021/11/pour-maintenir-la-peur-et-pour-la-premiere-fois-de-l-histoire-de-l-humanite-on-n-a-jamais-compte-les-malades-du-covid-mais-les-cas-p?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
                      Pierrot, t’es rien qu’une buse, probablement stipendiée.


                    • BA 27 novembre 2021 11:41

                      Les vaccins actuels ne protègent pas contre le variant Omicron. Les laboratoires vont développer un nouveau vaccin.


                      Vaccin : Moderna veut développer une dose de rappel spécifique pour le variant Omicron.


                      Moderna a annoncé vendredi son intention de développer une dose de rappel spécifique pour le nouveau variant Omicron du Covid-19, détecté en Afrique du Sud et jugé « préoccupant » par l’OMS. 


                      "Moderna va rapidement développer un candidat vaccin pour une dose de rappel spécifique au variant Omicron", a déclaré l’entreprise américaine dans un communiqué.


                      Cette annonce s’inscrit dans une stratégie visant à travailler sur des doses de rappel spécifiques pour les variants préoccupants, selon Moderna. 


                      "En 2020-2021, cela a déjà inclus des doses de rappel pour les variants Delta et Beta", a précisé le laboratoire, disant avoir "démontré à plusieurs reprises sa capacité à faire passer de nouveaux candidats au stade des essais cliniques en 60-90 jours".


                      "Depuis le début, nous avons dit que pour combattre la pandémie, il était impératif d’être proactif face à l’évolution du virus", a affirmé le patron de Moderna, Stéphane Bancel, cité dans le communiqué. "Les mutations du variant Omicron sont préoccupantes et depuis plusieurs jours, nous avançons aussi vite que possible pour exécuter notre stratégie afin de lutter contre ce variant", a-t-il ajouté.


                      Le variant Omicron inquiète.


                      Potentiellement très contagieux et aux mutations multiples, le nouveau variant suscite l’inquiétude mondiale alors qu’il se répand hors de l’Afrique du Sud, poussant le monde à progressivement fermer ses frontières à l’Afrique australe. En Europe, la Belgique a détecté un premier cas. Un cas a été signalé à Hong Kong et un en Israël, sur une personne revenue du Malawi.


                      https://www.europe1.fr/sante/vaccin-moderna-veut-developper-une-dose-de-rappel-specifique-pour-le-variant-omicron-4079303



                      • chantecler chantecler 27 novembre 2021 11:56

                        @BA
                        Je suis enrhumé ....
                        C’est grave docteur ?
                        Paraît que c’est très contagieux et que le virus est très mutant ...
                        L’humanité va t’elle s’éteindre ?


                      • sirocco sirocco 27 novembre 2021 12:23

                        @BA
                        "Les vaccins actuels ne protègent pas contre le variant Omicron. Les laboratoires vont développer un nouveau vaccin."

                        Hé, les mougeons ! Votre 3ème piquouse (qu’il faudra obligatoirement faire parce que vous êtes des administrés bien obéissants et pour continuer à aller au bowling) est déjà obsolète !

                        Bon, c’est pas grave, hein. Votre épaule ne ressemble pas encore à une passoire ? Vous n’avez pas encore fait une myocardite ? Alors tout va bien. Dites-vous que c’est pour la bonne cause (enrichissement des actionnaires de BigPharma et de tous ceux qui, à la télé, vous poussent vers le vaxxinodrome.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 09:13

                        @sirocco
                        Dites-vous que c’est pour la bonne cause (enrichissement des actionnaires de BigPharma et de tous ceux qui, à la télé, vous poussent vers le vaxxinodrome.

                        C’est ce que j’ai pensé pendant longtemps, mais depuis, on a découvert le code alphanumérique sur les smartphones des vaccinés.

                        Maître Brusa l’a fait constater par huissier. A quoi ça servira ?
                        "(...) Ces micro-puces ne permettent pas directement le suivi GPS, qui est système gourmand en énergie et nécessitant une antenne conséquente. Votre géolocalisation sera réalisée indirectement, au moyen des informations sur votre présence, communiquées par la multitude des appareils communicants, qui vont envahir votre vie, si ce n’est déjà fait.

                        Et la 5G dans le paysage ?

                        Les antennes 5G ont la capacité de balayer une zone, tel un radar, et d’identifier simultanément les propriétaires des GSM présents dans leurs champs.  Cette capacité reliée aux informations renvoyées par la détection de votre puce, permettra, en fonction de contraintes qui vous seront imposées (interdiction de se rendre dans tel endroit, de circuler en voiture, d’entrer dans un hôpital ou un supermarché...), de vous localiser avec certitude et précision, et de déclencher une alerte, avec mise de votre code d’identification numérique en liste noire. Vos comptes en banque, votre permis de conduire, votre carte vitale pourront être immédiatement désactivées et les « forces de l’ordre » prévenues pour intervention.

                        Toute personne qui ne possèdera pas de puce valide, ou en fonctionnement, sera facilement localisée, puisque l’antenne 5G essayera de corroborer votre position avec celle renvoyée par les détecteurs locaux. Vous serez donc considérés comme asocial ou terroriste et arrêté, afin d’être inoculé de force, après un séjour de rééducation dans un centre « citoyen ».

                        Pour quand ? Nous y sommes, la chasse aux non-vaxxinés est lancée.etc"


                      • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 09:24

                        @BA
                        Les vaccins actuels ne protègent pas contre le variant Omicron. Les laboratoires vont développer un nouveau vaccin.

                        Si les vaccins actuels ne protègent pas, pourquoi le Gouvernement pousse à la vaccination avec les vaccins actuels ? Pour vider les stocks ?


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 novembre 2021 11:01

                        @BA

                        Les vaccins actuels ne protègent pas contre le variant Omicron. 

                        Cela ne surprendra que vous, puisqu’ils ne protègent déjà pas du virus contre lequel ils avaient été conçus et imposés de force.
                        Dieu sait que pourtant, vous nous en aviez vanté les vertus !!!
                        Vous n’avez jamais trompé personne avec votre propagande gouvernementale : et aujourd’hui moins que jamais.
                        Menteur un jour, menteur toujours, comme votre idole veran dont voici un florilège à 38’08«  : (alexis Cossette)
                        https://infovf.com/video/variant-omicron-renouvellement-peur—11013.html

                        Vous dites encore : »Potentiellement très contagieux et aux mutations multiples, le nouveau variant suscite l’inquiétude mondiale« 
                        Mensonge encore, un de plus :
                        « Les cas qui se sont produits jusqu’à présent étaient tous des cas légers, légers à modérés, et c’est bon signe », a déclaré M. Schoub


                        https://www.wikistrike.com/2021/11/omicron-est-il-finalement-un-variant-qui-nous-veut-du-bien.html?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email

                        J’ai aussi (je crois que c’est dans la vidéo d’alexis), le témoignage de médecins de terrain en Afrique du Sud qui déclarent que c’est un gros rhume avec grosse fatigue ( ce qui définit la grippe). Même pas toujours de fièvre...
                        Ce que confirme Schoub :

                         si le variant semble se propager rapidement, il n’y a pas eu de réelle augmentation des hospitalisations.

                         »BA : Et si vous alliez propager vos mensonges ailleurs ?" Votre attitude jusqu’à ce jour est criminelle, et j’espère qu’elle vous vaudra un jour de gros ennuis.


                      • pierrot pierrot 27 novembre 2021 11:57

                        Je doute fort qu’un éditeur ai quelques solides connaissances en virologie !

                        Sur ce sujet, ceux qui ne connaissent rien s’expriment bêtement dans tous les réseaux antisociaux et ceux qui savent travaillent.

                        Pauvre époque d’ignorants !

                        Ils n’ont rien à dire de pertinent mais veuillent que cela se sache !


                        • V_Parlier V_Parlier 28 novembre 2021 00:32

                          @pierrot
                          Mais ceux qui parlent à la télé n’ont pas plus de connaissances en virologie. Et quand rarement ils en ont, ils prennent des pincettes, ils esquivent, et disent juste ce qu’on les force à dire et rien de plus. C’est tellement gros que ça se voit.


                        • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 09:19

                          @pierrot
                          Ils n’ont rien à dire de pertinent mais veuillent que cela se sache !

                          Hélas pour vous, ils sont « hautement informés, scientifiquement instruits » et « sophistiqués » !! C’est une étude du MIT qui confirme que ceux qui hésitent à se faire vacciner sont hautement informés, scientifiquement instruits et sophistiqués !!

                          Et ce n’est pas tout. Ceux que vous appelez de manière méprisante : « les complotistes », ont 5 avantages sur les perroquets de BigPharma !


                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 novembre 2021 11:21

                          @Captain Marlo
                          Horacio Arruda, santé canada, fait cette déclaration remarquable aux canadiens :
                          « Si les gens ne font pas ce qu’ils sont censés faire, je pourrais devenir un très mauvais garçon. Je peux être un mauvais garçon. Un très mauvais garçon. »
                          Suivi de menaces de fermetures nouvelles de la société.
                          « Je peux certainement arrêter certains secteurs si les gens n’appliquent pas les contraintes. Et je pourrais même dire aux québecois : rentrez chez vous si nécessaire, car c’est une question de vie ou de mort. La police mettra certaines personnes en prison et distribuera des amendes. »
                          Un vrai discours pour gamins de 5 ans, auquel les BA et Pierrot du monde seront certainement sensibles, vu leur age mental..
                          Mais c’est aussi un discours de dictateur.
                          De démon de l’enfer, peut-être aussi.
                          https://youtu.be/padKY3Fmyms?t=111


                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 novembre 2021 11:37

                          @Captain Marlo
                          « Que ce soit, par exemple, pour le 11 Septembre ou le réchauffement climatique anthropique, seuls les complotistes appliquent le principe du contradictoire, principe fondamental à la fois pour les journalistes, les historiens et les juges qui devraient examiner méthodiquement et en profondeur les thèses en présence avant de se prononcer sur le fond de l’affaire dont ils s’occupent. L’anti-complotiste ne voit pas l’absurdité de sa position qui consiste à penser que la version officielle est toujours la bonne (comme la raison du plus fort). »
                          J’ajoute que contrairement aux anti-complotistes, qui peuvent cumuler mensonges, prédictions erronnées, contradictions en tous genres, les complotistes n’ont aucun droit à l’erreur (ils en font d’ailleurs fort peu), sous peine d’être détruits de réputation en un amalgame saisissant : une chose fausse établie comme telle, et un package de 100 vérités est anéanti.
                          A propos de climat, puisqu’il en est question, il neige en Charente...
                          Selon les pronostics d’Al Gore, on ne devrait plus voir ça depuis 10 ans (comme la banquise arctique entièrement fondue en 2015)...
                          N’oubliez pas que le covid et le RCA sont les mamelles des mensonges du deep state, indissociables, et que la prochaine salve de mensonges concernera le climat.
                          Vous allez en bouffer...


                        • roby roby 27 novembre 2021 12:26

                          l’hiver 2021-2022 se place encore une fois sous le signe des restrictions, des lois idiotes et des interdictions alors qu’elles ne servent absolument à rien, et alors qu’à présent tout le monde le sait et que seul une petite poignée de pervers sadiques et de psychotiques fragiles les réclament à cors et à cris.


                          • pierrot pierrot 27 novembre 2021 13:14

                            A ma connaissance seuls Philippot de chambre et le berbère Zemmour proposent de supprimer le passe sanitaire.

                            Mais est-ce de grands virologues ?


                            • V_Parlier V_Parlier 28 novembre 2021 00:33

                              @pierrot
                              Parce-que les autres candidats en seraient ?


                            • Ecométa Ecométa 27 novembre 2021 14:20

                              Bien évidemment que cette crise sanitaire est bidonnée ! 

                              Une question, on ne peut plus simple se pose : comment peut-on raisonner avec des gens puissants mondialement qui sont prévaricateurs, manipulateurs, hypocrites et qui jouent aux cons ?


                              • pierrot pierrot 27 novembre 2021 14:45

                                @Ecométa
                                Comment dialoguer avec des complotistes ignorants de toutes les sciences et de la virologie ?
                                Même en réanimation ils affirmeront : c’est une grippette !

                                Pauvres ras du front crédules de n’importe quel gourou .


                              • V_Parlier V_Parlier 28 novembre 2021 00:34

                                @pierrot
                                Vous nous faites la liste de tout ce qui peut amener des gens en réanimation chaque jour en dehors du covid ? Après ça vous pourrez faire le malin...


                              • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 09:04

                                @pierrot
                                Comment dialoguer avec des complotistes ignorants de toutes les sciences et de la virologie ?

                                Ecoutez donc le plus grand infectiologue du monde, Didier Raoult, ça va vous rebrancher les neurones : « Je suis une verrue dans un pays décadent ! »

                                La jalousie est un vilain défaut. D’ailleurs, nos z’élites, quand elles attrapent le Covid, (en dépit des soit disant vaccins), que font-elles ? Elles utilisent le protocole de l’IHU de Marseille, c’est Patrick Pelloux qui a vendu la mèche !!

                                "(...) La Chloroquine guérit du covid-19. Toute la Macronie s’est soignée avec. Révélant la félonie de sa politique sanitaire, faisant croire qu’il n’y a pas de médicament contre cette épidémie.

                                Buzyn a pris de la chloroquine. Karine Lacombe aussi. Des rumeurs circulent sur le fait que Macron a aussi avalé ce médicament. Les députés contaminés au Covid ont tous eu recours à la chloroquine : Jacob, Ciotti, etc. Mélenchon dans son blog reconnaît voir eu les services du Professeur Raoult. Aujourd’hui, ils sont tous en excellente santé.

                                Pelloux vend la mèche, affirmant que ses collègues médecins y ont également eu recours. Il ne brise pas totalement le silence : en effet, une excellente vidéo de Marcel D. révélait déjà le stratagème : comment deux supposés « experts » médicaux, Lacombe et Haufhalter, violemment anti Raoult, anti Chloroquine, invités quotidiens des médias aux ordres de Macron, ayant attrapé le Covid, se gavent de chloroquine. Avant de revenir sur les plateaux plus critiques que jamais, déverser leur fiel à l’hectolitre contre Raoult et sa chloroquine.etc"


                              • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 09:30

                                @pierrot
                                Même en réanimation ils affirmeront : c’est une grippette !

                                Quand on interdit aux médecins de prescrire autre chose que du Doliprane et « restez chez vous », forcément, pour certains, quand ils arrivent à l’hôpital, c’est en les services de réanimation !

                                Ecoutez cet infirmier dont toute la famille a été malade, il a utilisé l’Ivermectine ;
                                Comme l’Inde, qui est sortie des radars, en utilisant massivement l’Ivermectine.

                                Vous ignorez qu’il existe des traitements précoces, efficaces et pas chers ?
                                Pour quelqu’un qui se dit bien informé, vous avez de sérieuses lacunes ... !!


                              • véronique 30 novembre 2021 07:50

                                @pierrot

                                Mais grippette ou pas grippette, rien ne justifie le pass sanitaire.
                                Je note au passage qu’il n’y a que ce sont surtout les défenseurs de la politique sanitaire répressive actuelle qui minimisent les effets de la grippe en parlant de grippette. Et depuis le début. Dans 10 ans, si un autre virus arrive on parlera peut-être de covidette, qui sait ?



                                • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 08:48

                                  @eau-du-robinet
                                  Juving Brunet roule pour qui ?
                                  Encore une éolienne qui remue de l’air pour faire du vent...
                                  J’aime bien ces gens qui font des constats sans rien proposer....

                                  Juving Brunet appelle à voter pour qui ? A part changer les Institutions, ce qui n’a aucun sens dans le cadre européen, son programme, c’est quoi ??


                                • troletbuse troletbuse 28 novembre 2021 11:10

                                  Effectivemennt, aptes un premier essai en 2009 avec la H1N1, ils sont en passe (nazitaire) de reussir.

                                  Un immense merci a tous les mougeons de France et de Navarre qui courent a l’abattoir.


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 29 novembre 2021 08:53

                                    @troletbuse
                                    Un immense merci a tous les mougeons de France et de Navarre qui courent a l’abattoir.

                                    Ils courent se faire piquouser pour assurer les fêtes de Noël, et pour les moins démunis, les vacances à la neige !


                                  • I.A. 28 novembre 2021 12:35

                                    Très bien vu.

                                    La gauche, les syndicats et les associations ont réagi tels de vulgaires programmes électroniques : sans prendre en compte tous les paramètres de l’équation, sans réflexion, sans prospective aucune...
                                    À tel point que leurs surenchères ressemblaient plus à de vieux réflexes pavloviens qu’à des réactions humaines.

                                    Ils n’ont pas vu les mesures sanitaires pour ce qu’elles étaient in fine.

                                    Ils n’ont pas capté que la fragilité, elle était chez les enfants et les ados, dans les interactions socio-culturelles, chez les patients atteints de maladies graves, dans les échanges et les statu quo, chez les handicapés physiques et mentaux, dans l’artisanat, dans l’eurythmie sociale... et j’en passe.

                                    Ils n’ont pas compris que les premières des richesses sont la liberté et la convivialité, et qu’on n’y pouvait conditionner la santé en aucun cas.
                                    D’ailleurs comment parler d’une santé qui serait essentiellement chimique, médicamenteuse et dépendante... ?


                                    Ils n’ont vu que les fragilités pécuniaires, ces matérialistes, et puis cette fragilité physiologique inévitable et même nécessaire ici et aujourd’hui : la vieillesse. La leur, de vieillesse, à ces vieux cons.

                                    Des mesures sanitaires qui favorisent les mauvaises hygiènes de vie, à savoir l’absence d’activités physiques, l’alimentation trop riche, trop abondante et trop industrielle, l’alcoolo-tabagisme, la dépendance aux écrans, la peur d’autrui et l’appauvrissement des interactions socio-culturelles, la mise au ban de notre système immunitaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité