• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cessez de nous emmerder et écoutez Raoult

Cessez de nous emmerder et écoutez Raoult

Cessez de nous emmerder et écoutez Raoult 

Comment une collectivité peut-elle en venir à prêter foi à des informations insensées en basculant dans une sorte de délire collectif ?

Oui il y a une urgence ; soigner avec le protocole Raoult, fabriquer des FFP2 réservés à ceux qui risquent et foutre la paix aux autres car les masques obligatoires surtout en tissu ne protègent pas…

https://pgibertie.com/2020/08/22/cessez-de-nous-emmerder-et-ecoutez-raoult/

 

1) LES MASQUES OBLIGATOIRES NE PROTEGENT PAS

Dans les prochaines semaines la comparaison avec l’Italie sera intéressante . Dans ce pays vieillissant le tournant du début avril (utilisation du protocole Raoult ) a fait chuter le nombre de morts (moins de 5 par jour actuellement). L’important c’est de soigner  !

La France préfère ne pas soigner et rend de plus en plus obligatoires les masques là où leur utilité est douteuse (extérieur, école…)

Raoult a du flair et surtout il s’appuie sur toute une série de nouvelles études qui viennent démonter l’imbécilité de la politique sanitaire actuelle ; le taux d’incidence utilisé pour faire peur n’indique rien . Le virus circule plus mais heureusement le nombre de cas sévère ne bouge pas . Partons des faits rien que les faits…

 

Le masque filtrant FFP2, dit "de protection respiratoire"protège mais il est introuvable et doit être réservé aux professions et personnes à risques

Ce type de dispositif, qui comporte souvent une soupape pour respirer plus confortablement, permet de filtrer l'air expiré. Le masque FFP2 répond à la norme NF EN 149 qui garantit qu'au moins 94 % des particules de 0,01 à 1 micronpouvant contenir des virus en suspension dans l'air (aérosols) sont bloquées. Il protège aussi des postillons et gouttelettes de salives potentiellement infectieuses projetés lors d'une toux ou d'un éternuement. Il est réservé aux soignants.

Le port de ce type de masque de différentes formes (coque, 2 plis, 3 plis, becs de canard…) est plus contraignant (inconfort thermique, résistance respiratoire) que celui d’un masque chirurgical. Sa durée d'utilisation est de 8 heures. Une fois cette durée passée, il faut le jeter.

Attention, ceux qui sont équipés de valves et non destinés à usage médical ne sont pas adaptés à la lutte contre la pandémie. « Ils ont été faits pour protéger les gens qui travaillent dans des milieux poussiéreux, mais n’empêchent pas d’expirer le virus

Il existe deux autres catégories de masques FFP(estimées en fonction de l’efficacité du filtre et de la fuite au visage) : les masques FFP1 filtrant au moins 80 % des aérosols et les masques FFP3 filtrant au moins 99 % des aérosols.

Le masque chirurgical, dit "anti-projections" ; une utilité psychologique et politique … Le masque en tissu lui ne sert qu’a étouffer ceux qui le portent

ils ne sont pas conçus pour offrir une protection individuelle à leur porteur, mais pour contribuer à des mesures collectives visant à limiter la propagation du virus responsable du Covid-19. 

Il stoppe au moins 95 % des particules de 3 microns et plus. Ainsi, il évite la projection vers l’entourage des gouttelettes émises par celui qui porte le masque et protège également celui qui le porte contre les projections de gouttelettes émises par une personne en vis-à-vis.

En revanche, l'Afnor (Association française de normalisation) souligne qu'il « ne protège pas contre la dispersion et l’inhalation de très petites particules en suspension dans l’air (aérosols) ». 

Compte tenu de la très petite taille du covid ( moins de un micron, ce masque ne protège pas sauf si le virus est niché dans un postillon

Dès lors, aucun fabricant de tels masques ne peut raisonnablement prétendre offrir une protection individuelle à son porteur contre le nouveau coronavirus. C’est pourquoi on trouve, sur la plupart des boîtes qui sont commercialisées aujourd’hui des avertissements à ce sujet.

 Les masques ne protègent pas des infections ni des virus », On y lit en effet : « Ce produit ne protège pas des contaminations virales ou infectieuses ».

 

Oui il y a une urgence ; soigner avec le protocole Raoult, fabriquer des FFP2 réservés à eux qui risquent et foutre la paix aux autres

 

2) La deuxième vague est-elle une invention ?

Quelque 300 décès ont été recensés entre mi-juillet et mi-août. On a observé une stabilisation du nombre d’admissions à l’hôpital. Depuis le 27 juillet, le nombre de patients en réanimation, inférieur à 500 depuis les semaines précédentes, est passé sous la barre des 400, se stabilisant autour de 380. Les 300 décès incluent comptabilise les décès hors de l’hôpital, notamment dans les Ehpad

Il faut rappeler qu’en pleine crise nous avions plus de 500 décès par jour contre dix à 20 actuellement. Ces décès seraient encore moins nombreux si les malades étaient soignés…

 

JPEG

JPEG

 

Le site Euromomo étudie la surmortalité et met en évidence la sévérité de la crise du printemps et la sous mortalité actuelle.

 

le taux d’incidence traduit tout bêtement l’augmentation du nombre de tests

Le ministère de la Santé propose par ailleurs une illustration graphique de l'évolution du taux d'incidence (nombre de patients ayant un test PCR positif pour 100 000 habitants), il serait revenu à son niveau de la mi avril…. La maladie circule mais elle tue dix fois moins qu’alors et l’on se soigne toujours pas mieux

JPEG

 

Explication des médias, l’âge des nouveaux malades serait différent.

Comment comparer : le très faible nombre de test de mars avril écartait les plus jeunes, seuls les malades symptomatiques graves étaient testés, ils étaient âgés.

Personne ne peut dire que les plus jeunes étaient alors moins nombreux à contracter la maladie

Depuis la fin juillet le nombre de test est devenu massif ( quatre fois plus qu’e avril) et le taux d’incidence a triplé passant de moins de 10% pour 100 000 habitants à 28% sans que le nombre de décès ou d’hospitalisations ne progresse.

Le seul indicateur progressant dans le même sens, c’est le nombre de tests…

Le taux d’incidence est passé de 7 à 28% pour 100 000 personnes de15 à 44ans  mais il a également augmenté de 4 à 8% pour les plus de 74 ans ….

Ce doublement concerne tous les plus de 45 ans et il ne s’est pas traduit par une progression des hospitalisations.

La maladie a-t-elle changé de nature comme le pense le professeur Raoult ?

 

Bernard Dugué est écrivain-chercheur, diplômé de l’ENS des Mines de Saint-Etienne, docteur en pharmacologie et docteur en philosophie. 

L’incidence dépend du nombre de tests effectués dans un département, une région, un pays. Si dans un département où le virus circule vous avez une incidence évaluée à 20, en supposant que les autorités aient effectués trois fois plus de tests la semaine passée, vous auriez eu une incidence de 60 et le département serait passé en zone rouge. L’incidence est un chiffre dépourvu de rigueur scientifique. En date du 19 août, Avec 2.5 % de positivité, l’Ain a une incidence de 13. Avec une positivité à peine plus élevée, 3.1, Toulouse a une incidence approchant les 40. Les autorités se sont affolées alors qu’il n’y a que 4 réanimations en cours et que le taux d’occupation des lits est inférieur à 3 (moyenne nationale, 7).

 Le taux d’incidence dépend du nombre de tests pas de la maladie…

 

 Le seul indicateur fiable est le pourcentage de testés qui se révèle positif au virus, c’est le taux de prévalence

 Le taux de positivité aux tests PCR est nivelé sur une semaine. Il indique le nombre de cas positifs rapporté au nombre de tests effectués sur sept jours. Le dernier mois (en prenant en compte le décalage) a vu ce taux fluctuer autour de quelque 1.5 %. Récemment il avait franchi les 2 % à l’échelle nationale et semble atteindre les 3%. Ce chiffre donne une idée du taux de prévalence 

 En date du 19 août, le taux de positivité approche les 3%. D’ici une à deux semaines, le nombre de réanimations devrait logiquement doubler par rapport à la période couvrant le mois de juillet et début août. Nous devrions atteindre les 800. Si ce n’est pas le cas, alors l’hypothèse de la contagion immunisante sera appuyée. C’est début septembre que les choses vont devenir décisives pour savoir où nous allons.

Le cours de l’épidémie dans la phase actuelle ne place plus le Covid-19 comme une pathologie dangereuse pour la santé publique . S’il s’avère que la létalité virale tombe en dessous de 0.1 de décès pour 100 cas, l’épidémie dans sa nouvelle phase n’a plus rien de comparable avec la vague du printemps 2015. Les vaccins risquent d’être inutiles, pour autant qu’ils puissent être efficaces, ce dont on est en droit de douter.

Pour bien comprendre si dans une région donnée d’un million d’habitants ont fait 10 000 tests avec une positivité de 2% des testés (200 cas) , on aura une prevalence de 2% et une incidence de 20.

Si dans la même région on fait 30 000 tests avec une positivité inchangée de 2% , la prévalence ne change pas mais on passe à 60 d’incidence.

La circulation du virus n’explose donc pas mais elle progresse puisse que le taux de positivité est comparable à celui de la mi mai sans que la maladie soit aussi grave, loin de là

 

 3) La maladie a-t-elle changé de nature comme le pense le professeur Raoult ?

Oui si la mortalité et les admissions en réa ne progressent toujours pas, le port obligatoire du masque en milieu ouvert ne deviendrait plus nécessaire. Cette mesure pourrait même favoriser l’immunité collective si l’on admet qu’une circulation du virus à très faible concentration participe à une contagion immunisante. Même chose pour les entreprises et les grandes surfaces closes. En revanche, il est impératif que les personnes dites à risques soient protégées. En portant le masque, en évitant de fréquenter les lieux bondés, ce qu’elles font déjà du reste. Enfin, le masque dans les transports reste justifié en raison des conditions de promiscuité. 

 

Il existerait alors deux types de dose infectieuse, l’une qui produit la maladie et l’épidémie, l’autre qui génère une immunité en fonctionnant comme une sorte de vaccin naturel. Ce qui amène à forger deux concepts, la contagion épidémiante et la contagion immunisante.

Une équipe canadienne a établi un lien entre la dose virale reçue et le développement des réponses immunitaires de l’hôte, innée ou acquise 

La vague de mars à mai 2020 a été certainement causée par des contaminations massives avec des doses élevées et fut suivie d’un nombre très élevé d’admissions en hôpital et réanimations. En revanche, depuis le déconfinement, nous serions dans une phase épidémiante modérée, autrement dit une phase dans laquelle la contamination épidémiante

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

160 réactions à cet article    


  • Attila Attila 25 août 2020 12:41

    « Les masques obligatoires ne protègent pas »

    Une personne infectée assise sous un bouche d’air conditionné a infecté 27 autres personne dans un Starbuck Cafe en Corée du Sud.

    Mais aucun employé qui portaient un masque n’a été infecté.

    .

    « Oui il y a une urgence ; soigner avec le protocole Raoult  »

    Aucune étude aux normes scientifiques n’a trouvé d’efficacité à l’HCQ ni à l’HCQ+AZT. DE plus, prescrire ces deux médicaments en même temps est dangereux : risques d’arrêt cardiaque.

    Chloroquine : les graves erreurs scientifiques de la méthode Raoult

    .

    Nul de chez nul : une nouvelle étude de Raoult

    .


    • Emohtaryp Emohtaryp 25 août 2020 12:56

      @Attila

      La ferme, gros troll collabo
      On en a marre de tes bobards et tes fake news !


    • Attila Attila 25 août 2020 12:58

      @Attila
      L’auteur :«  En revanche, depuis le déconfinement, nous serions dans une phase épidémiante modérée »
      Docteur Dominique Dupagne :
      «  Le mois de septembre va être déterminant : soit on reste sur ces niveaux et on pourra lever le pied, soit on assiste à une remontée franche et les mesures barrières continueront à devoir être imposées. Il n’y a pas de 2e vague actuellement. »
      Lien

      .


    • Emohtaryp Emohtaryp 25 août 2020 13:03

      @Attila

      Tiens regarde, va te faire vacciner promptement par tes maîtres soucoupistes, on sera au moins débarrassé de tes inepties :

      https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/covid-19-leurope-commande-80-millions-de-doses-de-vaccin-a-moderna-1236375

       smiley smiley


    • binary 25 août 2020 13:07

      @Attila
      Hier soir, j ai fait les courses très tard à l heure du repas. Derrière mon masque obligatoire, je sentais toutes les odeurs de cuisine des restaurants rapides (pizzeria, crêperie, asiatique... il y en a 8 cote à cote).
      Quelle est la taille d’un molécule aromatique par rapport à celle d un virus ?


    • Attila Attila 25 août 2020 13:17

      @Emohtaryp

      «  La ferme »

      Oulà ! Le taré voudrait me censurer ? En rêve !

      Messieurs les censeurs, bonsoir !


      .



    • foufouille foufouille 25 août 2020 13:21

      @Emohtaryp

      si seulement tu pouvais choper une bonne grosse maladie .......


    • Attila Attila 25 août 2020 13:26

      @Les cinglés d’Agoravox
      Des organisations et des médecins sont connus pour lutter contre l’emprise des industries pharmaceutiques. On peut citer :
      La revue Prescrire qu’on ne présente plus,
      Le Formindep, association de formation continue des médecins, indépendante des labos.
      Le docteur Dominique Dupagne,
      Irène Frachon.
      .
      Tous reconnaissent les preuves apportées par les études aux normes scientifiques : la chloroquine n’est pas efficace contre le coronavirus.
      Ça se passe comment dans vos pauvres petites têtes : elle est vendue, Irène Frachon ? Vous oseriez pousser l’imbécilité jusque là ?

      .


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 août 2020 14:33

      @binary

      fallait pas respirer, comme ça t’étais tranquille smiley



    • bubu123 25 août 2020 18:02

      @binary

      oh putain la crise de rire le message, merci pour ce moment



    • Furax Furax 25 août 2020 21:59

      @bubu123
      Lecture amusante
      Que des guignols financés par Bigpharma :
      Tellement haut le niveau de la preuve qu’il faut un gros tas de pognon pour y accéder !
      RECOVERY ouille ! smiley


    • bubu123 25 août 2020 23:25

      @Furax

      sinon vous avez des arguments a part des délires ?


    • Attila Attila 25 août 2020 23:31

      Je savais bien qu’il y en aurait d’assez cinglés pour accuser même les plus incorruptibles comme Prescrire d’être à la solde de l’industrie pharmaceutique. Les cons, ça ose tout mais là, c’est plus de la connerie, c’est de la folie furieuse. Dès qu’ils emploient le mot de « BigPharma » vous pouvez être sûr d’avoir affaire à un irrécupérable taré.
      En plein délire paranoïaque :
      «  Que des guignols financés par Bigpharma :
      Tellement haut le niveau de la preuve qu’il faut un gros tas de pognon pour y accéder !
       »
      Et Irène Frachon, elle aussi elle est financée par Bigfarma parce qu’elle ne prescrit pas la chloropine ? Pauvre loque !!!

      .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2020 23:46

      @Attila

      Bahh bienvenue sur Avox...


    • Furax Furax 25 août 2020 23:58

      @Attila
      tu as lu mes liens ?
      autre chose qu’Irène Frachon
      Et l « ’irrécupérable taré » a autre chose a faire que des « débats » avec des clowns. Amuse toi bien


    • Attila Attila 26 août 2020 01:51

      @Furax
      Vous ne savez pas qui c’est ?
      « tu as lu mes liens ?
      autre chose qu’Irène Frachon
        »
      Vous n’avez aucune limite dans l’imbécilité et la folie.

      .


    • Super Cochon 26 août 2020 07:35

      .

      .
      Quand les Firmes Pharmaceutiques TUENT et DÉTRUISENT volontairement des vies humaines pour de l’argent ! ...... Quand vous voyez ces mécanismes de manipulations et de corruptions que mettent en place les Firmes Pharmaceutiques vous comprenez rapidement que cette Crise du Covid à été organisée de A à Z !
      .
      .
      .

      Envoyé spécial. Antidouleurs : l’Amérique dévastée - 21 février 2019

      .

      VIDEO — Documentaire IMPORTANT — 52 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=Kp6Y5rMhuVQ
      .

      .
      .


    • Super Cochon 26 août 2020 07:37

      .

      Les Masques bleus ne servent à RIEN !

      .
      .
      Faire croire à la population que les masques bleus aux mailles béante peuvent arrêter le Covid qui mesure 0,2 micron (500 fois plus petit que le diamètre d’un cheveu) c’est se moquer du monde , et n’a d’autre objectif que de maintenir les gens dans la peur afin qu’ils restent soumis aux réformes destructrices !
      .
      .

      Les Masques ne servent à RIEN ! ...... Explication d’une infirmière , les masques obligatoires sont inutiles et dangereux !

      .
      .
      VIDEO — 5 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=_yGyZPYXF9Q&feature=emb_title
      .
      .
      .


    • Super Cochon 26 août 2020 07:39

      @Attila
      .
      .
      Si je devais me soigné du Covid ...... entre TOI , et le Professeur Raoult , la question ne se pose même pas !
      .
      .
      .


    • Super Cochon 26 août 2020 07:44

      .
      .

      Les chiffres des morts sont FAUX ! ....... ils sont manipulés !
      .
      Comme au Québec , les chiffres frauduleux du Gouvernement ont été démasqués , Aruda remet en question ses propres chiffres données suite aux investigations !
      .
      .

      .

      Coronavirus : les chiffres sont FAUX !
      .
      VIDÉO — durée 17 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=izzadeWl3b0

      .
      .
      .


    • Super Cochon 26 août 2020 07:54

      .
      .
      — Les Journalistes terroriseront et culpabiliseront la population qui refusera les nouvelles normes sanitaires et sécuritaires .
      .
      — De nouveaux confinements comme moyen de pression par le Gouvernement .
      .
      .

      — Les Firmes Pharmaceutiques imposeront de force leurs vaccins sous la menace d’interdire tous déplacement au delà d’un périmètre restreint (ville , département , etc ...)
      .
      .
      .


    • Attila Attila 26 août 2020 10:12

      @Super Cochon
      C’est sûr qu’il ne vaut mieux pas se faire soigner par moi : je ne suis pas médecin !
      De toute façon, si j’étais médecin, je refuserais de vous prendre comme patient. Pourquoi ? Parce que la relation entre un médecin se base sur la confiance. Et quelle confiance pourriez-vous avoir en un médecin qui ne prescrit pas la chloropine contre le coronavirus, que vous accusez d’être à la solde de Bigfarma et, même d’être un criminel qui ne soigne pas ses patients avec le protocule Raoult ???
      Vous avez raison de ne pas faire confiance aux 95% de médecins qui ne prescrivent pas la chloropine. Allez donc vous faire soigner ailleurs, on ne vous retiens pas : ça fera de la place pour les autres patients et, vu la pénurie de médecins actuelle, on ne demande pas mieux.

      .


    • Attila Attila 26 août 2020 11:34

      @Aita Pea Pea
      « Bahh bienvenue sur Avox...  »
      Certains sont tellement stupides qu’il suffit de les titiller un peu pour qu’ils révèlent l’effroyable délabrement de leur esprit. Ils ne se rendent même pas compte qu’il y a le monde réel dès qu’on sort d’Agoravox.

      .


    • Duke77 Duke77 26 août 2020 11:52

      @Attila
      L’Etat français a interdit aux médecins la prescription de la chloroquine (une première !). Un peu logique qu’il n’en prescrivent pas ... en France. Maintenant, ils peuvent a nouveau en prescrire en inscrivant « hors AMM » sur l’ordonnance, autant dire que ça reste délicat vu le battage médiatique actuel.
      Ailleurs, les chloroquine (HCQ) est couramment prescrite par les médecins puisque c’est un des médicaments de base dans ce genre d’infection qui a est efficace contre le SARS COV1 de 2003, logique que les médecins qui connaissent un peu cette molécule la testent spontanément avec le SARS actuel : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1232869/

      Efficacité de l’hydroxychloroquine confirmée sur 3451 patients italiens. Réduction de la mortalité de 30%

      http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/interview-exclusive-une-etude-italienne-sur-3-451-patients-confirme-lefficacite

      Cela dit, le protocle Raoult ce n’est pas que l’hydroxychloroquine , c’est aussi l’Azytromicine.


    • placide21 26 août 2020 12:23

      @
      Attila Même à la télé espagnole le corps médical est en désaccord avec le traitement des médias , cela désarçonne la journaliste , et le commissaire politique intervient dans le débat : (sous-titré en français) : https://youtu.be/EFa9JHMFO9s


    • Super Cochon 26 août 2020 12:43

      @Attila
      .
      .
      Vous avez raison de ne pas faire confiance aux 95% de médecins qui ne prescrivent pas la chloropine.
      .

      .
      ================================================
      .
      .
      FAKE-News , sale menteur ! ......... Tu l’as trouvé ou ton chiffre de 95% ? ...... Tous droit de ton imagination , ou d’un sondage auprès des médecins ? ........ donne nous ton lien qu’on rigole !
      .
      .
      .
      .


    • Furax Furax 26 août 2020 12:54

      @ bubu123
      Hier je me suis un peu énervé et j’ai laissé tomber. Les minus insultants derrière leurs claviers sont sans intérêt. Qu’ils aillent s’amuser sur des sites pour ados (je ne parle pas de vous).
      Mon « bon vieux blabla » rapporte des propos soit de gens qui ont été à l’origine de la pandémie (chinois contestataire et officiel), généticienne qui a étudié le virus, décideurs et surtout SOIGNANTS qui ont traité ici et ailleurs.
      Les études, c’est comme les sondages, tu leur fais dira ce que tu veux. Raoult en a parlé dans son audition devant le parlement ? Plus elles sont complexe plus elles sont porteuses de biais. Il a lui même fait le décompte des études pro et anti chloroquine (« pro » largement majoritaires quand même). Lui, il soigne (Comme Zélenski, comme l’Institut Ford, comme tous les médecins Portuguais, Grecs, Turcs ? Africains). Et tout ce petit monde guérit.
      Les « études » peuvent être biaisées par des enjeux financiers évidents, politiques (Trump et Bolsonaro ayant pris position, il faut les casser), ou incompétence. Si Raoult a 10 malades dans la journée et si leur charge virale est à 0 au bout de 10 jours il en déduit que ça marche. Point.
      Les articles qui commentent les « études »... bof...
      Irène Frachon a défendu les victimes du Médiator, connait-elle des victimes de la choroquine ? Désolé mais je ne connais aucune plainte de patient.
      Quant à « Prescrire » qui font eux mêmes du commentaire d’« études », pour moi, le scandale est dans le titre. PRESCRIRE , alors, justement, qu’on leur a interdit de le faire ! Leur seul combat devrait être celui de ce scandale unique au monde. ILs devraient être vent debout contre cette décision assassine, exiger la démission de l’ordre des médecins et pas casser le boulot de ceux qui ont pu soigner.
      Bonne journée.


    • Attila Attila 26 août 2020 13:10

      @Super Cochon
      Au doigt mouillé : j’assume !
      Les médecins ont une règle éthique et légale : ne pas prescrire de traitement non éprouvé. La chloroquine et l’azt n’ont pas fait la preuve de leur efficacité contre le coronavirus, donc les médecins normaux ne les prescriront pas. Vous ne trouverez qu’une poignée de médecins marginaux pour prescrire le protocul Raoult. Alors, que le chiffre soit 95% ou 98%, ça ne change rien sur le fond.

      .



    • Attila Attila 26 août 2020 13:26

      @Furax
      C’est bien ce que je disais, merci de nous le confirmer : vous poussez l’imbécilité et la folie jusqu’à vous en prendre aux incorruptibles comme Prescrire ou Irène Frachon.
      Mais vous, vous êtes incapable de vous remettre en cause : trop bouffi d’orgueil !
      « Les études, c’est comme les sondages, tu leur fais dira ce que tu veux  »
      C’est VOUS qui faites cela et vous prenez votre cas pour une généralité.
      Vous avez tort : les études scientifiques ont été mises au point pendant des dizaines d’années pour que, justement, l’opinion des chercheurs ne vienne pas influencer les résultats de la recherche. La fiabilité d’une étude scientifique repose sur le respect scrupuleux des règles et des procédures. Ainsi, il est possible aux autres scientifiques compétents en la matière de contrôler les études publiées en réexaminant le déroulé de l’étude pour vérifier le respect des règles et des procédures. Quand aucune anomalie dans l’étude n’est trouvée, celle ci est reconnue comme valable et les résultats sont acceptés.
      Aucune étude ayant respecté scrupuleusement les règles et les procédures scientifique n’a trouvé d’efficacité à la chloroquine.
      Que cela plaise ou pas à certains.

      .


    • bubu123 26 août 2020 14:31

      @Duke77

      encore ici a raconter les même âneries, L’hydroxychloroquine n’a jamais été le traitement de base pour ce genre d’infection, JAMAIS, à un moment faut que tu arrêtes la désinformation, encore une fois ce n’est pas parce qu’on observe des choses in vitro que ça marche forcement in vivo


    • bubu123 26 août 2020 14:36

      @Furax

      Plus elles sont complexe plus elles sont porteuses de biais. Il a lui même fait le décompte des études pro et anti chloroquine (« pro » largement majoritaires quand même). Lui, il soigne (Comme Zélenski, comme l’Institut Ford, comme tous les médecins Portuguais, Grecs, Turcs ? Africains). Et tout ce petit monde guérit.

      L’intérêt des RCT c’est que ce sont des essais qui corrigent la plupart des biais... alors oui tu as des études observationnelles qui vont dans le sens de l’hydroxychloroquine mais elles ont des biais importants et c’est normal pour ce genre d’étude.
      Dès qu’on fait un RCT, qui corrige les biais des le départ et pas avec des multiples regressions stats, bizarrement on ne trouve jamais un effet positif de l’hydroxychloroquine, ça devrait au moins t’interroger...

      bonne journée


    • Furax Furax 26 août 2020 16:16

      @bubu123
      Comme l’« étude » de Lancet ?
      Ou Recovery avec ses doses de HCQ triples de la dose préconisée ?

      Je m’interrogerai lorsque je verrai des gens soignés à l’IHU ou leurs familles se plaindre des soins reçus.
      Est-ce qu’eux (ou les Portugais, les Grecs ou les Africains) dénoncent ce traitement ?
      Je n’ai pas entendu parler d’un seul mécontent.

      Ca devrait au moins vous interroger.
      Bonne journée et cette fois je vous quitte


    • bubu123 26 août 2020 17:04

      @Furax

      le lancet n’etait pas un RCT

      Recovery a utilisé une dose de charge, c’est largement explicité dans leur protocole, ce n’est pas une surdose. Et d’ailleurs la dose préconisée par qui ? il n’ont pas besoin de Raoult pour faire des calcul de pharmacologie...

      Est-ce qu’eux (ou les Portugais, les Grecs ou les Africains) dénoncent ce traitement ?
      Je n’ai pas entendu parler d’un seul mécontent.
      Et qui vous dit qu’ils n’auraient pas guéris sans le traitement de l’IHU ? désolé mais la ce genre d’argument ça n’a rien de scientifique


    • Attila Attila 26 août 2020 19:19

      @Furax
      L’étude du Lancet a été invalidée et retirée : on attend que Raoult ait l’honnêteté et le courage d’en faire autant. Ou plutôt, on n’attend plus.
      .
      « Ou Recovery avec ses doses de HCQ triples de la dose préconisée  ? »
      Comme dit Bubu, les chercheurs de Recovery connaissent leur métier. Ils ont donné une forte dose au début pour apporter rapidement le médicament au niveau des cellules infectées. De plus, ils ont pris les mêmes précautions que Raoult : surveillance cardiaque rapprochée des malades. Au passage, l’obligation de surveillance stricte interdit de donner l’HCQ et encore plus HCQ+AZT précocement, quand le malade n’est pas encore hospitalisé.
      Le pourquoi des doses de début est très bien expliqué par le Pr Antoine Flahault quand il raconte son échec de la chloroquine pour soigner le virus du Chyckungunya
      .


    • Attila Attila 26 août 2020 19:34

      @Furax
      « Ca devrait au moins vous interroger.  »
      Ça ne vous dérange pas de donner aux autres des conseils que vous-même êtes incapable de suivre : .
      Oui, la corruption des médecins par l’argent des labos, ça existe.
      Oui, un labo préfère vendre un médicament très cher plutôt que de la chloroquine.
      Mais avant d’aller mettre en doute et dénigrer des acteurs intègres comme Prescrire ou Irène Frachon sous prétexte qu’ils s’en remettent aux études scientifiques validées, un adulte normal s’interrogerait et se remettrait en cause. Ça ferait tilt dans sa tête, un signal d’alerte :
      Et si c’était moi qui ne comprend pas ?
      .
      Une grosse Merbes (Belgique) bouffie d’orgueil ne saurait se remettre en cause

      .


    • Attila Attila 26 août 2020 21:09

      @Furax
      « Et l « ’irrécupérable taré » a autre chose a faire que des « débats » avec des clowns.  »
      Débattre avec vous et les autres cinglés, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon : il renverse tous les pions et finit par chier sur l’échiquier. Vous n’avez aucune règle, aucune limite, aucune honte à raconter les pires conneries devant tout le monde.
      Vous êtes tombé dans le piège : je ne débat pas avec vous. J’utilise votre extrême imbécilité pour donner aux jeunes générations qui nous lisent une analyse de votre comportement et tous les trucs que vous utilisez pour tenter d’imposer votre point de vue de manière malhonnête.

      .


    • xiaochu xiaochu 27 août 2020 00:26

      @Attila
      95 % de médecins qui ne prescrivent pas l’hydroxychloroquine parce qu’un décrêt le leur interdit ?
      et parce qu’ils reçoivent une lettre d’intimidation du conseil de l’ordre quand ils passent outre ? ou même seulement quand ils soignent ?


    • Attila Attila 27 août 2020 00:55

      @xiaochu
      Parce qu’il y a des règles éthiques et légales : ne pas prescrire un médicament non-éprouvé.
      Les études scientifiques validées, c’est à dire reconnues conformes aux règles et aux méthodes de la science, n’ont pas prouvé l’efficacité de la chloroquine.

      .


    • Attila Attila 27 août 2020 01:21

      @xiaochu
      Mais les médecins ont le droit de prescrire des médicaments non autorisés (hors AMM) sous leur responsabilité et en le justifiant.
      C’était le cas de la chloroquine avant la publication des études validées qui n’ont pas montré d’efficacité dans la mesure ou il n’existait aucun traitement.
      Ce fut le cas du Baclofène qui a été prescrit pour un autre usage que celui autorisé : la dépendance à l’alcool. Contrairement à la chloroquine, le Baclofène a montré une efficacité et il est autorisé pour le traitement de l’alcoolisme :
      L’ANSM a mis en place dès 2011 un suivi national de pharmacovigilance.
      Elle accorde en octobre 2018 une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour la spécialité Baclocur (Ethypharm) dans le traitement de l’alcoolo-dépendance.
      "
      ANSM : AMM pour le Baclofène


    • Furax Furax 27 août 2020 17:54

      @bubu123
      Bonjour,
      Je passais par là et j’ai vu de la lumière...
      Je vous avais dit ;
      « Est-ce qu’eux (ou les Portugais, les Grecs ou les Africains) dénoncent ce traitement ?
      Je n’ai pas entendu parler d’un seul mécontent. »

      Et vous rétorquâtes :
      « Et qui vous dit qu’ils n’auraient pas guéris sans le traitement de l’IHU ? »

      Moi je veux bien mais vous avouerez que ce serait un sacré coup de chance !

      Par contre, il y a un autre pays, la France, qui a INTERDIT, contrairement aux pays cités plus haut, de prescrire le traitement , de prescrire tout court, ca qui est une mesure unique dans l’espace et dans le temps.
      Or nous détenons le lamentable record de

      l’indice de mortalité (

      RECORD DU MONDE ! des gens infectés, non soignés en médecine de ville et décédés à l’hopital

      "

      Pour estimer l’efficacité des traitements utilisés, l’indice de mortalité (risque de décès pour 1000 personnes contaminées) représente l’indicateur de qualité des soins le plus pertinent.

      Sur ce critère, la France, qui n’a proposé que le Doliprane comme traitement initial, se place malheureusement à la première place mondiale de l’indice de mortalité (156 décès/1000 contaminés), devant la Grande Bretagne (148/1000), l’Italie (140/1000), la Belgique (131/1000), les Pays-Bas (101/1000) et l’Espagne (86/1000).

      Les pays qui ont utilisé les antipaludéens comme traitement initial des malades symptomatiques obtiennent les plus faibles indices mondiaux de mortalité : Maroc (15 décès/1000 contaminés), Algérie (36/1000), Brésil (33/1000), Grèce (35/1000), Turquie (24/1000), Cuba (28/1000), Sénégal (21/1000), Nigéria (20/1000), Corée (20/1000), Malaisie (13/1000), Russie (16/1000), Inde (19/1000), Costa-Rica (10/1000), Jordanie (8/1000), Emirats Arabes Unis (5/1000), Bahrain (4/1000), Quatar (1/1000).

      Dans :
      http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/bilan-des-politiques-sanitaires-internationales-anti-covid19-confinement-toxique

      pour le coup, c’est vraiment pas de pot !

      Sur ce, je vous laisse.
      A bientôt pour de nouvelles aventures !


    • Attila Attila 27 août 2020 19:38

      Professeur Furax
      De la Faculté France-Soir.

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2020 19:40

      @Attila

      France Soir fait de la résistance, que ses journalistes & sa direction en soient remerciés ! Il donne le classement des professionnels de santé les plus rémunérés par BigPharma.
      .
      Quant au journal Le Monde, la bible de la bobosphère, il a reçu 4 millions de $ de la Fondation Bill Gates...
      .
      Mais ce n’est pas tout, cette fondation finance les médias tous azimuts, y compris des publications médicales... . Il ne s’agit pas de conflits d’intérêts, non, non, ce sont actions humanitaires, nuance... !


    • Attila Attila 27 août 2020 19:58

      @Captain Marlo
      La revue Prescrire, l’association Formindep qui fait de la formation continue indépendante des labos pour les médecins, le docteur Dominique Dupagne qui a écrit de nombreux articles sur les conflits d’intérêts depuis des années, Irène Frachon et d’autres dont l’intégrité ne peut pas être mise en doute reconnaissent la validité des études scientifiques rigoureuses n’ayant trouvé aucune efficacité à la chloroquine et le risque d’arrêt cardiaque pour l’association HCQ+AZT.
      Ils sont vendus aux labos, eux aussi ???

      .


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 août 2020 20:23

      @Attila. On attend ton enquête.
      Exécution !


    • Attila Attila 27 août 2020 21:33

      @Captain Marlo
      France-Soir est un « journal » en pleine déconfiture qui se raccroche aux branches en visant un public de neuneus à qui il raconte n’importe quoi pour leur faire plaisir.
      Faut vraiment pas être regardant pour s’y référer et ceux qui le citent à l’appui de leur propos passent pour des idiots et des malhonnêtes.

      .


    • bubu123 31 août 2020 15:45

      @Captain Marlo

      il n’y a pas de journaliste chez france soir, c’est un vulgaire blog comme ici, ca en dit long sur le niveau

      le journal Le monde qui a recu 4 millions en 5 ans alors que l’etat depuis 2012 donne entre 5 et 20 millions par an. Vous pensez que 4 millions en 5 ans suffit pour dire que les journalistes du journal deviennent tous malhonnête ? c’est le bordel dans votre tête


    • foufouille foufouille 25 août 2020 13:22

      @pacem

      c’est obligatoirement une puce atomique, en plus.


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Reptile 25 août 2020 16:11

      @nono le simplet

      Des news de pépémile ?
      ca as beaux etre un boulet , c’ est un peut inquiétant de plus le voir ramener sa fraise et prendre sa baffe du jours .


    • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 16:14

      @Reptile

      il est allé chercher le covid


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Reptile 25 août 2020 16:16

      @Xenozoid

      C’ est dégueulasse de dire ca , pourtant tu sait que je suis loin d’ etre un grand fan du coton tige en bleu .


    • chantecler chantecler 25 août 2020 16:19

      @Reptile
      Il prend des forces et attend le palmipède belge .


    • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 16:20

      @Reptile

      il ressemble au dahu....oui oui

      comme le furet il repassera par là


    • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 16:26

      c’est peut etre un covid garou qu’il cherche

       smiley


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Reptile 25 août 2020 16:34

      @Xenozoid

      Je prefere penser , qu’ il debranche d’ avox et promenne ses chiennent .
      ca me ferais chier de le savoir malade .

      c’ est un adversaire , que je ne menage pas , mais c’ est aussi un etre humain je n’ ais pas de haine contre lui , d’ ou ma prise de news aupres de nono .


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Reptile 25 août 2020 16:35

      @Xenozoid

      je vais tenter d’ invoquer les puissance infernale ...

      « le linky facture les puissance reactive » s’ il n’ apparait pas , c’ est qu’ il ya un gros soucis smiley


    • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 16:36

      @Reptile

      qu’il aille se faire cuire un test


    • pemile pemile 25 août 2020 17:18

      @Reptile, @Xenozoid, @chantecler

      Et le Huysmans, depuis son meurtre à la tracto-pelle, il est devenu bien timide, non ?


    • pemile pemile 25 août 2020 17:22

      @#USS42 FLAG-H-OR-NY « J’dis ça j’dis rien ! »

      Le shawshaw démontre qu’il suit mieux le film !


    • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 17:28

      @pemile

      bravo !!!!!!!!!!!!!!!


    • nono le simplet nono le simplet 25 août 2020 17:35

      @pemile
      j’ai entendu dire qu’une brigade spéciale de l’Insee avait fait une descente chez lui ... smiley


    • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 17:37

      @toto et milo

      le pauvre il distribuait des masques aux voisins,c’était un dealer


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Reptile 25 août 2020 19:34

      @pemile

      En fait c’es pour ta femme et les chienne qu’ on s’ inquiétais smiley
      t’ as quand même pas cru que c’ était pour toi smiley


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Reptile 25 août 2020 19:44

      @nono le simplet

      Non non tout va bien , passe lui dire un petit coucou smiley
      https://www.levilainpetitcanard.be/les-breves-du-canard/
      Tu peut même le dénoncer a l’ admin du VPC si tu veut smiley


    • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 19:45

      @Reptile

      « le linky facture les puissance reactive » 

      damned, ça a marché


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Reptile 25 août 2020 20:16

      @Xenozoid

      ne jamais sous-estimer le pouvoir de john Nekrogoblikon

      joke , c’ est tomatoman qu’ as fait le relais :)


    • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 20:20

      @Reptile

      il suffit alors de dire le linky facture les puissance reactive  ,

      c’est simple


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Nekrogoblikon(TM) 25 août 2020 20:24

      @Xenozoid

      Ouep mais quand ca marche pas faut sacrifier un poulet noire au croisement de deux route ...
      Et invoquer la puissance des stat du C19...


    • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 20:34

      @Reptile

      la puissance reactive du covid ne marche pas ?


    • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 20:43

      @#USS42 KILLIAN’S-LDC-10-LIME-IBRA

      c pas grave, tu peux aller où tu veux
      cela sera sans moi


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Nekrogoblikon(TM) 25 août 2020 23:56

      @#USS42 KILLIAN’S-LDC-10-LIME-IBRA

      spéciale miaou 

      Urban Samurai


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Nekrogoblikon(TM) 26 août 2020 00:07

      @Shawford

      pour une fois que c’ est le Tri(l)|<ou>|(z)obite qu’ as pecho la pecheresse profite en en ...tout est de bon Thon

      Shape-Shifters [AMV] I’m Dangerous


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Nekrogoblikon(TM) 26 août 2020 00:18

      @Shawford

      on invitera xenozoid a ton mariage :)
      sois sympa ne mange pas la marié avant le dessert :)


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 août 2020 11:54

      @pemile

      Et le Huysmans, depuis son meurtre à la tracto-pelle, il est devenu bien timide, non ?

      Tiens, le retour du petit collabo. Je me doutais bien que tu ne pourrais pas vivre bien longtemps sans ta petite cour. Tu ne nous avais pas dit que tu quittais Agoravox, pourtant ? Pas capable de t’y tenir, comme Tall ?

      On aurait pu écrire ton éloge façon Zarathoustra :

      « Trahi et décu par les hommes le sage se retira tout en haut de la montagne et y Boudha jusqu’à la fin de sa vie »

      Parce que tout de même, tu reviens pour t’y faire humilier, ou alors tu te serais calmé durant ta (très courte) méditation ?

      Moi je n’ai pas changé d’un iota, il se trouve juste que je n’ai pas d’article publié récemmment, et donc aucun besoin d’être fourré sur Agoravox en permanence (comme vous les trolls). Bon maintenant que je sais que tu es de retour, je vais quand même en profiter pour lire ce que tu écris, et te démonter si tu racontes n’importe quoi (ce qui t’arrive plus souvent qu’à ton tour).

      Bisou smiley


    • pemile pemile 26 août 2020 13:53

      @Philippe Huysmans "tu reviens pour t’y faire humilier [..] Moi je n’ai pas changé d’un iota, il se trouve juste que je n’ai pas d’article publié récemmment, et donc aucun besoin d’être fourré sur Agoravox en permanence« 

      Tu n’as effectivement pas changé d’un iota, tu préfères venir troller ici (petit psychopathe qui cherche à »humilier«  smiley ) que de réagir au post d’Alphonse d’hier sur ton article, qui démonte tes »calculs" foireux. !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 août 2020 17:16

      @pemile

      Tu n’as effectivement pas changé d’un iota, tu préfères venir troller ici (petit psychopathe qui cherche à »humilier« ) que de réagir au post d’Alphonse d’hier sur ton article, qui démonte tes »calculs" foireux. !

      Je n’avais pas vu ce post, je viens d’y répondre. Son analyse est en carton j’ai comme l’impression qu’il oublie de prendre note, d’une part que des gens sont morts en juillet 2018 d’une part, et d’autre part que ses chiffres sont tout pourris et que je n’y toucherai pas même avec des pincettes.

      Comme prévu par la méthodologie exposée, seules comptent les remontées individuelles des mairies.

      Bisou smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 août 2020 17:44

      @pemile

      Calculs foireux smiley

      Les données INSEE de juillet viennent d’être publiées, nous pouvons donc
      avoir une meilleure vision de la surmortalité sur les six premiers mois
      de l’année. Blah blah.

      -----------------------------

      Okay, le tableau des remontées est également disponible, je l’ai donc intégré dans ma base de données (qui remonte jusqu’à 2018) et refait les calculs.

      Nous avons désormais 374.740 décès en 2020 moins 369.110 décès en 2018, ce qui nous fait une zoulie différence de 5.630 soit en diminution des 6.459 (comme je l’avais prévu).

      Eh oui, le truc con, c’est que si vous considérez juillet 2020 il faut aussi étendre la plage pour 2018.

      Je tiens la base à votre disposition pour vérification si vous le souhaitez (mais vous ne le souhaiterez pas, n’est-ce pas ?).

      PS : Petite prédiction « maison » : à la fin de l’année cette différence sera négligeable.

      https://www.agoravox.fr/commentaire5837478

      Conclusion : mon petit pemile, t’as pas fini de passer pour un con, avec moi. Faut dire que t’as un talent inné, moi je ne suis qu’un humble révélateur.  smiley


    • xiaochu xiaochu 25 août 2020 14:15

      Quelques rappels de faits intéressants.

      Cependant, il manque un constat de base : en ne soignant pas*, en France, on a eu environ 30000 morts, pour la plupart des personnes très âgées (proches ou ayant dépassé l’espérance de vie) et cumulant une ou plusieurs maladies graves.

      Comment auraient-elles vécu une simple grippe ? Vous savez, la grippe qui vous couche 3 à 5 jours, où vous ne pouvez plus vous lever, ni manger, et qui demande encore 3 à 5 semaines après pour s’en remettre !

      Pour une année de grippe sévère, on arrive à 15000, 20000 morts. Même si on n’est pas d’accord sur les chiffres au millier près, on parle d’un pays où il y a plus de 600000 morts chaque année. Alors oui, les 30000 morts sont survenues dans un délai de 2 ou 3 mois, ce qui est très court et impressionnant.

      Mais ce n’est pas la surmortalité effrayante qui nous avait été annoncée !

      De plus en regardant la mortalité depuis la fin 2019, on voit très clairement qu’on n’est pas en surmortalité globalement (https://www.lesalonbeige.fr/statistiques-des-deces-mise-en-perspective/).

      Donc... pas de quoi paniquer la population, mettre à l’arrêt toute l’économie d’un pays, imposer des mesures dignes des totalitarismes les plus fous (assignation à domicile de toute la population, autorisation de sortie, port du masque obligatoire, distanciation sociale, et même à l’école, quel que soit l’âge des enfants).

      Du coup, que le masque protège ou pas, quelle importance ? On se trompe de débat, on est déjà « pris » par le délire.

      * « restez chez vous et attendez que ça devienne grave pour appeler le 15 », comme ça vous arrivez à l’hôpital dans un état qui nécessite la mise sous respirateur, or on en a pas pour tout le monde. Ainsi, on obtient une saturation des services de réanimation. Alors que des médecins (dont Raoult mais pas seulement) ont mis au point des protocoles très rapidement avec d’excellents résultats. par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=uxmFosu0tgo

      Ce qui pose d’autres questions...


      • HELIOS HELIOS 26 août 2020 00:38

        @xiaochu
        ... et vous n’avez pas encore entendu le pire !

        Comme nos zautorités voient que le coup du masque marche de moins en moins bien, ils viennent d’inventer une nouveauté : Un malade du COVID19 guéri peut de nouveau tomber malade.... parce que vous voyez, cela va foutre la trouille a ceux qui se sentaient libérés de ce details et qui sortaient le nez a l’air, fier comme Artaban....

        Helas, si c’est vrai, ce n’est pas la peine de chercher un vaccin, on sait qu’il n’y en aura jamais. LOL, cela va donc etre tres difficile de renvoyer le petit peuple bosser à la rentrée, de mettre les gosses a l’école...

        L’arnaque commence a etre de plus en plus visible et sent trés, trés mauvais !
        Pourquoi je dis ça ? ben, simple... les banques centrales ont fait marcher la planche a billets pour une quantité de milliards que toutes les banques et organismes financiers, grandes boites ont absorbé goulument MAIS, cela ne s’est traduit par aucune richesse.supplementaire (ou si peu) ! Pensez donc, étudiez un instant les sous de la bundsbank, bloqués dans les arcanes d’ordinateurs centraux tournants au ralenti.... et qui ne trouvent pas preneur a des taux rémunerateurs. Il n’y a plus rien qui rapporte, l’argent a taux zero ou negatif ne sert a rien !

        Comment faire pour sortir de la bulle sans qu’elle eclate à la gueule ? simple, il faut payer. Qui va payer ? simple encore : TOUS les tissus economiques et sociaux vont être ponctionnés directement ou indirectement. Le COVID19 est l’épouvantail de service.

        Chaque fois qu’une boite ferme, sa richesse disparait pour compenser un tout petit peu de la gabegie transformée en fontaine d’abondance de la planche a billet virtuelle de la Fed, la BCE.
        Les chinois dans tout cela ? Eux, ils ont d’ores et déjà epongé leur générosité, tout va bien. Merci pour eux.

        Alors, ceux qui ont encore un peu de fric placé, ils feraient mieux de faire comme les français... se dépecher de retirer cela des « produits » aussi dangereux qu’incompréhensibles... en tout cas vicieux... car dés que cela va commencer, il y en aura qui sortiront, peut etre avec des masques, mais tout nus, avec une main devant et une main derrière....

        Bon, c’etait la reflexion de la nuit, chao, à demain....


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 2020 19:51

        @xiaochu

        La différence entre une grippe hivernale habituelle, et le Covid, est peut-être la manière de compter les décès ? Un ami est décédé avec un cancer en phase terminale + le Covid. Il a été déclaré « mort du Covid ».
        .
        La généticienne Alexandra Henrion Caude explique que la moyenne des décès était de 81 ans. Je suppose qu’à cet âge, on peut avoir de multiples pathologies, si on ajoute le Covid, on les compte dans quelle catégorie ? La vidéo mérite d’être regardée en entier. Elle explique aussi que le virus a été « bricolé », avec un ajout qui ne peut pas être naturel, mais elle ignore où cela a été fait ?


      • PASCAL LE PRO Jean Guillot le retour 25 août 2020 14:26

        Bonjour , j’invite tous mes amis agoraxoviens à ne pas prendre pour argent comptant les messages véhiculés sur ce site .

        Il ne faut pas baisser la garde , le virus est toujours là et il n’y a pas de traitement miracle .

        Bonne santé à tous .

        Jean Guillot


        • Legestr glaz Legestr glaz 25 août 2020 14:55

          @Jean Guillot le retour

          Les virus, effectivement, sont toujours autour de nous, les hommes vivent avec depuis la nuit des temps, depuis que le monde est monde.

          Si l’être humain cherche à aseptiser son environnement avec diverses mesures grotesques, c’est qu’il a perdu la raison ou qu’il fait un autre calcul.

          L’homme vit avec les virus et il continuera de le faire, avec ou sans masque. Les virus respiratoires aérosols se moquent des masques, de la distanciation sociale et du lavage des mains. Ce n’est pas leur mode de propagation privilégié. Le virus respiratoires aérosols sont en suspension dans l’air et l’être humain les respire. Son immunité fait le reste, ou pas. Les masques ne protègent pas des virus respiratoires aérosols. C’est une véritable hérésie de le penser. 
          Le port du masque et le climat anxiogène qui va avec, est une stratégie politique ! Le virus ne tue plus personne sauf de désespoir de voir un monde de liberté s’écrouler !

          La toupie en 2011 ! Il n’y a pas de hasard !

          « Selon Dan Gardner [1], l’efficacité des politiques de la peur serait due au fait que l’évaluation des risques et les façons de s’en protéger ne résultent pas d’une attitude rationnelle, mais d’un comportement émotionnel entretenu par les hommes politiques. C’est un corollaire de l’explication donnée par Edward Bernays [2] pour qui la mentalité collective est guidée par l’impulsion, l’habitude ou l’émotion et non par la pensée.

          Irene Khan, secrétaire générale d’Amnesty International, a souligné ce phénomène à l’occasion de la sortie de son rapport 2007 :  »En adoptant des politiques à court terme qui encouragent les peurs et créent la division, certains gouvernements sapent l’Etat de droit et les droits humains, entretiennent le racisme et la xénophobie, divisent les populations, augmentent les inégalités et sèment les germes de nouvelles violences et de futurs conflits« .

          Si l’on a pu considérer la »politique de la peur« comme l’une des caractéristique des dictatures, l’emploi de cette expression dans une démocratie sous-entend que les hommes politiques instrumentalisent des craintes avérées ou non de la population pour atteindre leurs objectifs. Il s’agit-là d’une forme de manipulation de l’opinion, de manière indirecte ou subliminale, qui réveille les pulsions les plus abjectes de la xénophobie et du racisme. Les discours alarmistes et anxiogènes ainsi que la désignation d’ennemis intérieurs servent alors à légitimer des mesures disproportionnées qui portent atteinte aux droits fondamentaux, dans le but de mieux contrôler la population.

          La classe politique, impuissante devant l’oligarchie financière qui dirige l’économie mondiale, a besoin pour rester au pouvoir d’agiter le chiffon rouge de la peur pour détourner l’attention du peuple. Concentrée sur des »guerres perpétuelles", méfiante et divisée, l’opinion publique mondiale n’est plus tentée par la remise en cause du système politiquo-économique en place.


        • PASCAL LE PRO Jean Guillot le retour 25 août 2020 16:01

          @Legestr glaz
          Vous dites des vérités mais il ne faut pas tout mélanger , réfléchissez aux fondamentaux


        • vesjem vesjem 25 août 2020 16:31

          @Jean Guillot le retour
          le virus, c’est toi ; on te prend pour une bonne poire guillot


        • PASCAL LE PRO Jean Guillot le retour 25 août 2020 17:18

          @vesjem
          Je parle au charcutier et c’est l’andouille qui me réponds


        • xiaochu xiaochu 25 août 2020 17:39

          @Legestr glaz
          Voir aussi Naomi Klein : la stratégie du choc
          et Noam Chomsky : comment manipuler les peuples par les médias en 10 points https://www.breizh-info.com/2015/01/13/21658/les-dix-strategies-de-la-manipulation-par-noam-chomsky/

          Il est évident que tout cela est orchestré par une volonté politique qui n’a rien à voir avec la réalité du covid.

          Ceux qui ne le voient pas sont dans le déni, soit parce que pris dans le délire psychotique créé autour du covid-19 et en état de sidération, soit parce que refusant de croire que les médias et gouvernants puissent les trahir à ce point.

          Ou encore ils sont complices. Je ne vois pas d’autre explication.


        • Legestr glaz Legestr glaz 25 août 2020 20:53

          @xiaochu

          L’initiateur du genre est bien Machiavel dans son ouvrage « Le Prince ». Tous les hommes politiques se sont inspirés de ses travaux en jouant sur les failles des êtres humains et sur leurs peurs. Gouverner par la peur en instaurant un climat anxiogène. Le covid19 a été pris en otage par une équipe de cyniques manipulateurs qui espèrent parvenir à certaines fins !

          Pour les masques, comment accepter le fait qu’au restaurant, par exemple, il faille mettre le masque pour traverser la salle, pour le retirer ensuite une fois installer. Tous les scientifiques du monde, les physiciens spécialistes de la dynamique des fluides, savent que la propagation des virus respiratoires aérosols se fait par les fines particules aérosols en suspension dans l’air. Ce qui veut dire qu’une fois installée à une table, au restaurant, au bistrot, ou ailleurs, avec ou sans masque, si l’une des personnes est infectée, tout le local sera infecté et toutes les personnes présentes respireront l’air et les nanoparticules contenant le virus. C’est inéluctable. 

          Ces mesures sont grotesques, le port du masque est inutile. Par ailleurs, l’usage des masques sanitaires est soumis à des protocoles très précis qu’en population générale personne ne respecte. Par conséquent, non seulement le masque ne sert à rien pour éviter la propagation des virus respiratoires aérosols mais, plus encore, les gens se font du mal en portant d’une mauvaise façon les masques « obligatoires ». Mais de cela tout le monde se moque.
          Recommandations de l’OMS pour le port du masque : 
          Gestion des masques Si des masques médicaux sont portés, une utilisation et une élimination appropriées sont essentielles pour garantir leur efficacité et éviter toute augmentation du risque de transmission associée à une utilisation et une élimination incorrectes des masques. Les informations suivantes sur l’utilisation correcte des masques médicaux découlent des pratiques dans les établissements de soins de santé :
          - placez soigneusement le masque pour couvrir la bouche et le nez et attachez
          le en toute sécurité pour minimiser les écarts entre le visage et le masque ;

          - pendant l’utilisation, évitez de toucher le masque ;

          - retirer le masque en utilisant une technique appropriée .
          - ne touchez pas le devant mais retirez le lacet par derrière ;
          - après le retrait ou chaque fois que vous touchez par inadvertance un masque usagé, nettoyez les mains à l’aide d’une main à base d’alcool frottez ou savonnez et arrosez si visiblement souillé

          - remplacer les masques par un nouveau masque propre et sec dès qu’ils devenir humide / humide ;

          - ne pas réutiliser les masques à usage unique ;
          - jeter les masques à usage unique après chaque utilisation et éliminer les immédiatement après le retrait.  -Les masques en tissu (par exemple en coton ou en gaze) ne sont en aucun cas recommandés.

          Je pose la question : qui est-ce qui adopte ces pratiques dans la « vraie » vie ?

          De qui se moque t-on ? Réveillez-vous ! 


        • Yanleroc Yanleroc 25 août 2020 21:42

          @xiaochu,

          j’ ai ce qu’ il leur faut :

          Covid : j’ ai changé d’ avis !

          « j’ le crois pas, sinon ils l’ auraient dit à la télé ! » 


        • vesjem vesjem 26 août 2020 18:44

          @Jean Guillot le retour
          de guémené ?



        • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 août 2020 14:35

          j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi, d’après les pro Raoult, seule la France est nulle, alors que les autres ne font pas mieux ?

          Le masochisme et le nombrilisme national font un malheur smiley


          • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 14:44

            @Olivier Perriet

            peut être, ça devrait au contraire placé une lumière au dessus du bulbe de ceux qui se disent illuminés,car si ils ne font pas pire, les autres ne font certainemant pas mieux/ ou pire, quelque soit la méthode de dressage utilisé ce sont les chiffres donnés qui comptent (la bouffe aux cochons), la réalité elle est a la fenêtre, et veut y rester


          • xiaochu xiaochu 25 août 2020 17:42

            @Olivier Perriet
            voir les chiffres de mortalité par million d’habitants, la France est dans le peloton de tête, c’est peut-être pour ça ?

            Tiens, c’est étonnant : ce sont pratiquement tous les pays qui ont confiné leur population le plus durement !? (sauf la Grande Bretagne)


          • pipiou2 25 août 2020 20:02

            @xiaochu
            Il y a 8 pays qui nous ont bien dépassé en matière de mortalité, dont Italie, USA et Brésil qui utilisent le protocole Raoult.
            Et la Suède , qui n’a pas confiné.

            Et les pays qui ont confiné le plus durement sont la Corée, la Chine, Taiwan, Nouvelle-zelande ...

            Mais les stats vous intéressent pas trop je suppose.


          • Duke77 Duke77 26 août 2020 12:53

            @pipiou2
            N’importe quoi.

            D’abord on nous dit depuis le mois juin que les USA ont plus de morts que nous et c’était archi-faux à cette époque puisqu’ils déploraient moins de 100 000 morts pour 300 millions d’habitants et nous 25 000 pour 60M. Il aurait fallu qu’ils aient 25 000 x 5 = 125 000 morts. On cherche donc à nous faire croire que les USA sont plus mauvais encore que la France depuis le début ce qui est faux. En effet, la France n’a subi l’épidémie que durant 2 mois (mars/avril), cf. le nombre de morts suivant la fameuse courbe en cloche dont nous parle Raoult régulièrement. Or, aux USA, qui a un territoire bien plus vaste, ça ne vous aura pas échappé, si on en croit les chiffres qu’on nous présente, l’épidémie dure plus longtemps qu’en France. Il faut donc rapporter le nombre de morts à la durée de virulence du virus qui est liée à l’écosystème, aux distances entre les groupes d’individus etc. Aux USA, elle est plus étendue dans le temps : https://www.lefigaro.fr/international/le-covid-19-a-fait-sa-premiere-victime-aux-etats-unis-20-jours-plus-tot-qu-on-le-croyait-20200422

            Si vous voulez comparer ce qui est comparable il faut rapprocher le nombre de morts par rapport aux gens contaminés. Et la France a effectivement un des taux les plus élevés au monde en terme de mortalité. D’une manière plus générale, ce sont les pays du G20 (les plus industrialisés) qui déplorent le plus de morts alors que les pays pauvres (qui ont accès à la chloroquine et qui sont moins pollués par le marketing de l’industrie pharmaceutique) s’en sortent mieux.
            L’HCQ ayant également des effets prophylactiques sur l’ancien coronavirus, c’est à dire préventifs, il est probable que beaucoup aient pris de la chloroquine pour se protéger du nouveau coronavirus dans les pays d’Afrique entre autres : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1232869/

            Par ailleurs, le protocole du Pr Raoult ne comporte pas que de l’HCQ qui semble ne réduire « que » de 30% la mortalité d’après les dernières études honnêtes (qui ne l’utilisent pas au mauvais moment) : http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/interview-exclusive-une-etude-italienne-sur-3-451-patients-confirme-lefficacite

            Le protocole cumule l’HCQ à l’Azythromicine. Plusieurs médecins ont témoigné d’une amélioration possible de son traitement en ajoutant du Zinc, voir ici les mécanismes en jeu : https://jdmichel.blog.tdg.ch/media/01/00/2780850701.pdf.

            On est bien en train de nous priver du traitement contre le covid19 depuis le début (excepté à Marseille ce qui a permis à l’IHU Méditerranée de réduire à 0,45% le taux de mortalité) et si la France ne s’en sort pas si mal comparativement aujourd’hui elle le doit uniquement à ses services de réanimation qui ont tenté de limiter la casse et la rapidité de l’épidémie sur son territoire. Si le virus continuait à être virulent chez nous actuellement, nous en serions 3 x 20 000 = 60 000 morts ( 3 fois 2 mois d’épidémie durant laquelle la France a totalisé 20 000 morts environ) soit 2 fois plus proportionnellement à la population qu’aux USA qui en est à 180 000.


          • xiaochu xiaochu 26 août 2020 23:27

            @pipiou2
            Des stats de FranceTV, en effet, ça ne m’intéresse plus du tout ! Trop vu de mensonges et/ou de manipulations... A commencer par la création de la peur et la culpabilisation.


          • serge.wasterlain 30 août 2020 14:48

            @pipiou2
            Plus durement ! Où avez-vous été pêcher cette information ?
            A ma connaissance, les coréens n’ont pas été assigné à résidence comme en France !


          • foufouille foufouille 30 août 2020 15:03

            @serge.wasterlain

            Inutile, c’est un pays de collabos.

            Dénoncer ses voisins rapporte plein de fric.


          • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 14:47

            La vague de mars à mai 2020 a été certainement causée par des contaminations massives avec des doses élevées et fut suivie d’un nombre très élevé d’admissions en hôpital et réanimations. En revanche, depuis le déconfinement, nous serions dans une phase épidémiante modérée, autrement dit une phase dans laquelle la contamination épidémiante .......il ne manque pas quelque chose là ?


            • Bendidon Bendidon 25 août 2020 14:55

              Ché vrai toutchat ce RAOULT il nous emmerde avec son traitement à 14 euros !

              Comment voulez vous gagner du fric avec une telle somme ??

              Tandis qu’avec le remdésivir à 850 dollars la dose on fait du blé (enfin un tout petit peu)

              Oui ché vrai qu’il y en a qui vont en dialyse après, les reins bousillés mais comme on dit « on fait pas de fric sans casser des oeufs » smiley

              Et pi mairde sil y a un médoc qui guérit comment on va faire pour imposer un VACCIN ???

               hein j’vous le demande ???????

              Parce qu’avec un vaccin (qui sera pas donné) obligatoire dans le monde entier et à renouveler chaque année on va se faire des couilles en OR (enfin nous BIG PHARMA)

              Comme le dit ce salopard de Jean Dominique Michel un anthropomachin de la santé, c’est un BUSINESS A CENT MILLIARDS DE DOLLARS

              Alors là RESPECT mairde alors

              NON mais allo koi smiley


              • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 14:58

                @Bendidon

                espece de rambo de canal,on t’a reconnu


              • eddofr eddofr 25 août 2020 17:18

                Petite comparaison de la COVID-19 avec d’autres virus :

                • La grippe :
                  • aucun traitement (on traite les effets en attendant que « ça passe »).
                  • un vaccin plus ou moins efficace
                  • une surmortalité qui peut atteindre 20000 lors des « grandes épidémies ».
                  • une durée maximale de 2 semaine.
                  • gestes barrières et masques recommandés pour les malades uniquement.
                  • coût total (traitement, soins, arrêts de travail, ...) approximatif 50€ par malade
                  • coût annuel : 240 à 840 millions d’euro (selon l’intensité de l’épidémie)
                • Le HIV :
                  • un traitement qui n’élimine pas le virus mais le rend « presque » inoffensif.
                  • aucun vaccin
                  • une surmortalité de 500 par an
                  • une durée « à vie »
                  • utilisation du préservatif
                  • coût total approximatif 1500€ par mois et par malade.
                  • coût annuel de l’ordre de 3 milliards d’euro
                • Le COVID-19 :
                  • plusieurs traitements candidats, efficacité variable et « à confirmer » (par exemple, en Italie, un protocole dit « Raoult » aurait permis de réduire la mortalité de 30% sur un échantillon de 3500 malades), prix extrêmement variable (de quelques euro à plusieurs centaines d’euro).
                  • une vingtaine de candidats vaccins
                  • une surmortalité qui semblerait assez proche de celle des « grandes » épidémies de grippe
                  • une durée de 4 à 6 semaines
                  • confinement, gestes barrières pour tous, masques pour tous
                  • coût direct très approximatif 10 000€ par malade.
                  • coût jusqu’à présent (moins d’1 an, coût économique du confinement compris) ??? 150 milliards d’euro ??? (30 ans de SIDA ou 150 ans de grippe ou encore 700 000€ par malade)

                • xiaochu xiaochu 25 août 2020 17:32

                  @eddofr
                  Le coût total des mesures prises pour lutter contre le covid-19 ne pourra jamais être estimé...

                  Faillites, stress post-traumatiques, dépressions, suicides, etc.

                  La casse psychologique va être énorme, notamment pour les gamins.

                  Des années de travail pour les psys !


                • eddofr eddofr 25 août 2020 18:29

                  @xiaochu

                  Certes, mais déjà, ce qu’on peut chiffrer est proprement astronomique.


                • Yanleroc Yanleroc 25 août 2020 22:04

                  @xiaochu,

                   la casse va coûter bien plus encore à la planète car ce n’ est pas fini.
                  Je ne parle pas de l’ épidémie mais de ce que les mesures prises (et non prises) sont en train de générer !

                  La dynamique de cette mascarade va apporter des bouleversements majeurs où les peuples ne seront pas seuls à y laisser des plumes, l’ argent ne protégeant pas de tout !

                  Quand les masses sont en colère nul ne peut prévoir les conséquences et aujourd’hui elles sont informées, il sera plus difficile de les manipuler, la situation actuelle en est la démonstration !

                  Les seuls (à part notre auto-censure) et véritables obstacles, sont la police et l’ Armée,mais jusqu’ à quand ?...

                  En Espagne un groupe de citoyens à faire reculer les flics qui sont repartis piteusement, la matraque entre les jambes ! 


                • Duke77 Duke77 26 août 2020 13:08

                  @eddofr
                  Beau comparatif mais avec une erreur : en Italie ce n’est pas le protocole Raoult qui vient d’être testé dans une étude comparative sur 3500 patients mais l’hydroxychloroquine seule (donc sans l’azythromicine qui elle même a prouvé son efficacité seule d’après pas mal de médecins). Le protocole du Pr Raoult cumulant les 2 médicaments est a priori beaucoup plus efficace si on s’en tient aux chiffres de l’IHU Méditerranée.

                  La nouvelle étude Italienne en question qui confirme l’efficacité de l’hydroxychloroquine : http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/interview-exclusive-une-etude-italienne-sur-3-451-patients-confirme-lefficacite


                • eddofr eddofr 26 août 2020 18:03

                  @Duke77

                  Dont acte.
                  C’était juste un exemple, vite fait, « sans compter au centime près » si j’ose dire.
                  C’est bien de préciser.


                • Attila Attila 26 août 2020 18:12

                  @xiaochu
                  «  Des années de travail pour les psys ! »
                  Heureusement qu’il n’auront pas à traiter les cinglés d’Agoravox, le psychiatre Dr Psy estime leur cas désespéré :
                  "Sur la fraction qui fonctionne en mode paranoïaque, il ne faut pas espérer un résultat, quel que soit la position prise.
                  Par contre sur la majorité, laisser penser que ce genre de position est défendable est délétère. Ça complique le tri entre vrai et faux pour les non spécialistes
                  "
                  Docteur des boyaux de la tête. En libéral.

                  .


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 août 2020 18:16

                  La différence entre un médecin et un psy, c’est que celui-ci a la possibilité d’envoyer la personne qu’elle ne « sent » chez quelqu’un d’autre. Le médecin lui est confronté à l’IMMONDE sans possibilité de tri.


                • xiaochu xiaochu 26 août 2020 23:44

                  @Duke77

                  sans oublier le zinc : https://www.agoravox.fr/commentaire5788877


                • I.A. 25 août 2020 17:51

                  Merci pour ce coup de gueule.


                  L’article de Dugué est parfait, quoiqu’un peu tiède question réactions.


                  Par ailleurs je ne suis absolument pas d’accord sur le port du masque dans les transports en commun. Si les parisiens ont moins de cas de grippe chaque année, c’est bien grâce au métro...


                  D’une manière générale, le renforcement des défenses immunitaires passe obligatoirement par de la promiscuité inter-humaines et inter-espèces. Une promiscuité interdite dans les transports se retrouverait de toute façon dans les soirées... Les droits de l’homme et la continuité de notre civilisation exige de laisser les individus choisir s’il veulent, ou non, le porter.


                  La stimulation de notre système immunitaire est nécessaire tout au long de notre vie. Une mamie qui participe à des actions bénévoles, qui sort beaucoup, qui voit du monde, qui donne des cours de rattrapage à des gamins  aura un système immunitaire en béton armé, que dis-je, en acier trempé !


                  Il serait grand temps que les scientifiques étudient nos défenses naturelles, et que le monde comprenne que ceux qui portent le masque à plein temps sont en train de saccager ce que la nature a mis des millénaires à construire : un véritable système immunitaire !

                  Ce n’est qu’en cas d’immunodéficience avérée, ou d’extrême fatigue, que chacun doit faire attention. Ce qui n’a rien d’extraordinaire : ça n’est jamais qu’un comportement normal.


                  • PASCAL LE PRO Jean Guillot le retour 25 août 2020 18:15

                    @I.A.
                    Et pourquoi en Corée du sud ,le fait de porter un masque en général fait qu’ils ont 310 morts : soit 100 fois moins de morts que chez nous , certes la population est inférieure 51 millions d’habitants mais quand même


                  • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 18:19

                    @Jean Guillot le retour

                    et le fait que la chine avec tous les masques n’a rien empêché
                    1 500 000 000 hbs ,quand même


                  • foufouille foufouille 25 août 2020 18:24

                    @I.A.

                    normal car ton bernard censure pas mal de personnes.


                  • eddofr eddofr 25 août 2020 18:24

                    @Jean Guillot le retour

                    A vérifier, mais quid des tests systématiques et des normes sociales réduisant les contacts physiques au minimum ?


                  • I.A. 25 août 2020 19:50

                    @Jean Guillot le retour

                    Moi, tout ce qui vient de ces endroits-là, je n’y crois pas aussi facilement que vous.

                    Qualité de vie ? Niveau socio-économique ? Système politique ? Nombre de morts du cancer ? Ils ne connaissent pas le SIDA ? Les chiffres du tourisme ? Ceux de l’immigration ? 
                    Pour SARS-CoV-2, je dirais au pif 309,5 morts, et pas une miette de plus. Je te transmets ça à la presse étrangère, je te le publie nationalement, je le dit haut, je te le dis fort, je le crie et, finalement... je m’en vante.
                    Les Français ont bien triché, eux aussi, mais dans l’autre sens !

                    Non non, Jeannot, la Corée, pour moi, du Sud, du Nord, non, vraiment je prends pas.

                    Pour exemple, la Chine : sur tous les portails électroniques mondiaux, droit du travail, qualité de vie et droits de l’homme existent bien en Chine et sont bien respectés... ça fait venir des étudiants et spécialistes étrangers. 

                    Dans la réalité, la Chine n’est pas ce qu’elle prétend être. Loin de là.


                  • PASCAL LE PRO Jean Guillot le retour 25 août 2020 20:28

                    @I.A.
                    Dans la réalité, la Chine n’est pas ce qu’elle prétend être. Loin de là.

                    Je dirais plutôt la France prétend ce qu’elle n’est plus .

                    Tous ce que tu possèdes en électronique , informatique , outillage vêtements etc provient de Chine et d’Asie , ton niveau de vie n’est dû qu’aux emprunts que fait la France sur les marchés étrangers , tout est en train de se casser la gueule , réveille toi ...merde !!
                    Tu as de la merde dans les yeux !!


                  • I.A. 25 août 2020 21:17

                    @Jean Guillot le retour

                    Pas vraiment, non.

                    Tout ce que nos industriels font fabriquer en Chine leur coûte 10 x moins cher... et pour cause ! Les enfants travaillent, tout comme les esclaves adultes !

                    Bien entendu, toi pas savoir ça. Donc moi plus parler à toi.


                  • PASCAL LE PRO Jean Guillot le retour 25 août 2020 21:44

                    @I.A.
                    Tout ce que nos industriels font fabriquer en Chine leur coûte 10 x moins cher... et pour cause

                    Oui on en a eu l’exemple frappant avec les masques , le problème c’est qu’on n’en fabrique plus et qu’on est resté deux mois enfermés comme des cons , résultat économie française par-terre


                  • Yanleroc Yanleroc 25 août 2020 22:08

                    @Jean Guillot le retour,

                    en Corée peu de morts mais que sait-on du nombre de porteurs sains ?..
                    Leur système immunitaire est certainement plus fort que le nôtre !


                  • I.A. 26 août 2020 12:40

                    @Yanleroc

                    Oui, un système immunitaire plus fonctionnel que le nôtre, c’est exactement la reflexion la plus logique.

                    Nos sociétés occidentales favorisent le cocooning des malades (d’où un confinement « bien vécu », puisque rémunéré pour faire du canapé-pâtisserie-series-tv !), l’automedication et l’auto-apitoiement...

                    À quoi s’ajoute le fait que le tourisme, en Corée du Sud, n’est pas particulièrement développé, dans un sens comme dans l’autre. Je ne connais pas leurs chiffres, mais bon, rien de comparable à l’Italie ou la France... Pas non plus une terre d’immigration, n’est-ce pas ? Ça se saurait. Donc oui, tout ça, combiné à une discipline dont nous ne sommes pas friands par chez nous, ça peut donner un très petit nombre de morts... genre 309,5 !


                  • Duke77 Duke77 26 août 2020 13:16

                    @Xenozoid
                    « La Chine n’a rien empêché », tu plaisantes ? Il me semble qu’ils ont évité une épidémie monstrueuse avec leur milliard et demi d’habitant en la limitant à la région de Wuhan, ce qui est un exploit !


                  • xiaochu xiaochu 27 août 2020 00:01

                    @Francis29
                    et d’ailleurs le meilleur moyen d’abaisser l’immunité, c’est la peur !
                    L’énergétique chinoise l’explique très bien depuis longtemps (mais avec son langage).
                    La science occidentale commence à l’expliquer aussi : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/stress-stress-diminue-nos-defenses-immunitaires-50069/

                    Et c’est pas un site complotiste ! :D

                    D’où le bon coup commercial : créer une peur démesurée de la maladie augmente le nombre potentiel de clients, (pardon je voulais dire) de malades à soigner...
                    https://www.agoravox.tv/culture-loisirs/parodie/article/les-guignols-de-l-info-les-vaccins-85217


                  • pipiou2 25 août 2020 19:52

                    En Avril le protocole Veran a fait chuter le nombre de décés en France, encore plus qu’en Italie.

                    Les faits, rien que les faits.


                    • Bendidon Bendidon 25 août 2020 20:41

                      alors toi poupiou t’es trop, les fesses rien que les fesses

                      Sinon moi j’attends la vidéo du jour de silvano trotta, tu connais

                      En attendant je regarde l’équipe 21 et qu’est(ce que j’apprends ... Que MESSI ne veut plus passer les tests de covid et veut se tirer de l’espagne pays de merdos

                      Ah ben chat alors

                      * Attention je parle du soit disant meilleur joueur de foot du monde pas du Messie ; ben oui je t’explique vu que tu m’as l’air mimité smiley


                      • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 20:48

                        le covid 19 est la pour faire accepter la sufacturation linky aux puissances reactives... smiley


                        • xiaochu xiaochu 27 août 2020 00:03

                          @Xenozoid
                          CQFD ! smiley


                        • The White Rabbit The White Rabbit 25 août 2020 22:02

                          Le 25/08/20, l’épidémie mondiale de covid a causé la mort de 814 354 personnes (5525 de plus qu’hier) et 24 millions de personnes ont été contaminés.

                          Aux USA, 339 décès de plus en 24h00, 565 au Brésil et 848 en Inde.


                          • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 22:13

                            @The White Rabbit

                            il y a eu conda qui n’est pas compté,et ceux qui ne sont pas mort du covid,vous avez les chiffres des autres ?


                          • Xenozoid Xenozoid 25 août 2020 22:19

                            @lapin blanc

                            je veux dire on est ici sur un site qui n’est pas capable de prouver que l’on meurt.... et on voudrais nous faire croire que 800 000 morts change le monde ?

                            c’est un cauchemard

                            c’est terrribleeeuuuhhh !!!!


                          • Yanleroc Yanleroc 25 août 2020 22:32

                            @The White Rabbit, le Lapin Blanc, PinPin pour les intimes ;

                            800 000 personnes, QUE ÇA ?????....

                            Alors qu’ entre le 1er Janvier et le 1er Mai 2020 seulement,

                            la malnutrition a fait 3 700 000 morts,
                            le cancer 2 700 000
                            les maladies infectieuses 4 300 000
                            les accidents de la route 400 000...

                            Et tu nous fais tout un flanc ?...Tu te fous de qui ?

                            et je te parle pas d’ Alzeimer qui fait des ravages chez certains ici..

                            Il faut raison garder PanPan !!
                            Courage.


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 août 2020 08:54

                            Il était une fois un phylantrope, qui file à l’anglaise...

                            https://www.youtube.com/watch?v=kuR3mUpobuo

                            Vidéo à partager massivement. Merci.


                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 août 2020 09:27

                              @Francis29

                              Bonijour, dans ma région, ce genre d’individus était appelé autrefois les gagatsous ! smiley


                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 août 2020 11:04

                              @Francis29

                              Pour repondre à votre interrogation, c’est une locution provençale populaire qui veut dire, gaga, gâteux. 
                              Même s’il est un prototype de l’obsession virale, je lui trouve un petit air pas très frais.


                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 août 2020 13:59

                              @Francis29

                              Un milliardaire gâteux avec une voix d’adolescent ! Il cumule. 


                            • Ecométa Ecométa 26 août 2020 12:37

                              Dans la GRIPPE, celle saisonnière, les trois quarts des infections sont asymptomatiques

                              Actualité publiée il y a 6 années 4 mois 1 semaine

                              The Lancet Respiratory Medicine Publié en 2014

                              Les trois quarts des personnes atteintes de la grippe n’ont pas de symptômes et l’on peut tout simplement avoir la grippe sans le savoir, conclut cette large étude britannique. Et même en cas de symptômes, seulement une petite minorité de patients ira consulter.

                              Il en va de même pour le Covid 19 qui est une grippe, pas une gripette mais une grippe, avec seulement quelques particularités !

                              L’étude, menée par des chercheurs de l’University College London, de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, de l’Université d’Oxford, de Nottingham et de l’Imperial College de Londres, a analysé 5 groupes de personnes sur 6 saisons grippales de 2006 à 2011. Les participants ont fourni des échantillons de sang avant et après la saison grippale pour évaluation de leur taux d’anticorps, ils ont tenu un journal de leurs symptômes grippaux et subi des analyses régulières d’écouvillons nasaux. Au total l’étude a porté sur 5448 personnes-saisons.

                              En moyenne, sur la base des taux d’anticorps dans le sang, 18% des personnes présentent une augmentation des anticorps contre la grippe dans le sang après la saison grippale, toutefois près des trois quarts des infections sont sans symptômes ou avec des symptômes si légers qu’ils n’ont pas été identifiés. Précisément,

                              · 77% des infections sont asymptomatiques

                              · Une personne sur 4 avec des anticorps de la grippe avait le nez qui coule,

                              · la plupart des personnes atteintes de grippe confirmée par le nez qui coule, n’ont pas consulté de médecin,

                              · seulement 17 % des personnes ayant une grippe confirmée et 21% des personnes atteintes de maladies de type grippal ont consulté leur médecin de famille,

                              · seulement 8% des personnes grippées ayant consulté leur médecin ont donné lieu à enregistrement dans le dossier médical.

                              S’il est plutôt positif que tant de personnes infectées par la grippe ne ressentent pas l’infection, cette absence de symptômes rend bien plus difficile la prévention de la propagation d’une éventuelle pandémie. D’autant que ces résultats suggèrent non seulement que la grippe n’est pas une maladie toujours prise au sérieux, mais aussi que les systèmes de surveillance actuels qui s’appuient sur les consultations sous-estiment l’ampleur de l’infection et de la propagation dans la communauté.

                              Source : The Lancet Respiratory Medicine March 17 2014 doi:10.1016/S2213-2600(14)70034-7 Comparative community burden and severity of seasonal and pandemic influenza : results of the Flu Watch cohort study (Visuel NHS)


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 août 2020 13:04

                                Je commence à avoir une détestation totale du monde médical. Avez-vous remarqué que le CADUCEE du médecin n’est représenté qu’avec un seul serpent. Comme si le contraire de la vie : la mort ne pouvait co-exister..... Mai 68, le sexe était TABOU. Maintenant c’est la mort. Qu’ils aillent au diable... 


                                • Attila Attila 26 août 2020 13:37

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                  « Je commence à avoir une détestation totale du monde médical  »
                                  Tant mieux !
                                  Comme ça, bien entendu, vous n’irez pas demander de vous soigner à des médecins que vous détestez à ce point.
                                  Ça fera de la place pour les patients normaux qui souffrent de la pénurie de médecins.

                                  .


                                • Yanleroc Yanleroc 26 août 2020 13:39

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir. tous les médecins ne sont pas vendus au diable !
                                  Vous parlez comme Elisabeth Levy, une amie !?


                                • Traroth Traroth 26 août 2020 16:36

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                  C’est le symbole du caducée qui est la cause de votre détestation ??? Comment peut-on être à ce point à côté de ses pompes, c’est effarant !


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 août 2020 17:36

                                  Le médecin d’HITLER devait aussi obéir au serment d’Hippocrate. Métier impossible que celui de médecin...



                                  • xiaochu xiaochu 27 août 2020 00:13

                                    @Tesseract
                                    franche partie de rigolade smiley


                                  • Traroth Traroth 26 août 2020 16:34

                                    Et que dit-il de l’explosion du nombre de cas de Covid-19 dans les Bouches-du-Rhone en général et à Marseille en particulier, ce bon Raoult ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité