Claire Chazal évincée va toucher un pactole... mais aurait-elle sauvé le monde !
Depuis une dizaine de jour, le landerneau médiatique est en émoi, Claire Chazal, celle qui confond un sous marin avec un porte avion,.... va être virée deTF1 !
Habituée aux bourdes à répétition … néanmoins, elle est restée en place pendant 24 ans !!( tiens donc) !!!
Je m'en souviens comme si c'était hier, c'était le 07/05/94, le jour du lancement du porte avion nucléaire « Charles de Gaulle » à l'antenne il y avait un plan large vu d'en haut qui permettait de voir l'ensemble du bâtiment ,... et notre Claire nationale d'annoncée par deux fois le sous marin nucléaire Charles de Gaulle !!!
Quelle bécassine, et oui, faire une si grosse erreurs, avec je pense l'appui d'un prompteur.
A cette époque pour regarder les J.T, au grès des jours je regardais soit TF1 ou France 2, mais après la bourde de notre Claire nationale, j'ai pendant assez longtemps regardé son journal, juste pour de temps en temps m'octroyer une franche rigolade. En effet cette dernière avait d'une certaine façon créée une sorte de « cycle à perles » un peu comme le cycle des saisons, ou l'on sait très bien qu'une chasse l'autre, ce qui fait que régulièrement elle nous sortait sa nouvelle bourde.Alors, à chaque fois que je lisais ou j'entendais sur son job qu'elle était une très grande professionnelle, ben tout simplement je m’esclaffais !
D'ailleurs dans votre moteur de recherche, il suffit de taper : « bourdes de claire chazal », et les résultats s'affichent :là,
Je reviens sur son éjection, en 2010, elle touchait 35 000 euros brut par mois. On est payés un peu plus de 13 mois à TF1. Elle et présente à TF1 depuis 24 ans, imaginons , je dis bien imaginons la somme qu'elle va toucher en compensation grâce à ce qu’on appelle le pretium doloris, autrement dit le prix de la douleur wikipédia, qui sont les indemnités compensatoire liées au préjudice moral ! Sur la toile , il et évoquée une somme avoisinant le million d'euros !!!résultats Google :là.,et :ici. Même si ce chiffre et à prendre comme on le dit avec les précautions d'usages, une somme de cette importance, ce n'est pas mal pour oublier et supporter cette très très grosse « douleur morale » !
Il y a pretium doloris, … et pretium doloris !
C'est lorsque que j'ai pris connaissance du montant qui serait éventuellement alloué pour son éviction du JT de TF1, que j'ai décidé de rédiger cet article « coup de gueule ». Je précise, il n'est pas écrit par une quelconque jalousie, non je vous l'assure, mais une sorte de dégoût et d’écœurement de certains citoyens occupants le « haut du pavé » de notre société !
En évoquant le montant éventuel de son pretium doloris, c'est à dire son fameux prix de sa douleur ressentie , je pense à ce drame qui c’est produit en 2012 quand je demeurais dans les Alpes de Hautes Provence où à Digne les Bains, dans la nuit du : 04/11/2012, un jeune pompier alors âgé de 16 ans décédait au cours de sa première intervention. Source. ( Dans cet incendie un pompier âgé de 35 ans hélas est également décédé ) Madame Chazal, comme hélas dans bien d'autres drames, là on peut évoquer sans honte le prix de la douleur !!
Conclusion !
Son départ de TF 1, au final, j'en ai rien à foutre, à la télé un partant laisse toujours une place pour une nouvelle tête, et c'est bien comme ça , d'ailleurs après l'éviction de la présentatrice âgée de 58 ans par la direction de TF1 et son remplacement par Anne-Claire Coudray, 60 % des Français disent ne pas regretter le choix de la chaîne privée qui a mis en avant de mauvais résultats d'audience. « Les téléspectateurs tourneront la page... sans effusion », commente Le Parisien, sous le titre « Aimée mais bientôt zappée », d'après un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Gilbert Spagnolo dit [email protected]
Sur le même thème
La France des investissements productifs félicitée par Emmanuel MacronStéphane Collaro rime avec...
Objectifs à cours terne !
Philippe Tesson, le polémiste toujours au Combat
Emmanuel Macron : "J'assume ce moment !"
23 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON