• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment je me suis fais rouler par un site de rencontres

Comment je me suis fais rouler par un site de rencontres

Je me suis inscrit pour la première fois assez récemment sur un site de rencontre, un site moins connu que les leaders du web comme Meetic.

L'inscription à ce site de rencontre est gratuite.

Lors de mon inscription, un formulaire apparaît pour me demander qu'elle est mon attente concernant le site de rencontre (amitié ? amour ? etc). J'inscris alors un court texte pour me présenter et décrire mes attentes.

Je surfe ensuite un peu sur le site, faisant notamment quelques recherches pour vérifier que d'autres membres du site habitent près de chez moi. Pendant que j'effectue cette petite visite, plusieurs petits encarts apparaissent en bas de mon écran pour m'avertir que des membres viennent de m'envoyer des messages et qu'il est possible de discuter avec eux par tchat. Je clique donc sur ces encarts, pour engager la conversation. Mais j'aboutis alors sur une page du site où il m'est proposé de prendre un abonnement payant si je veux pouvoir discuter avec les autres membres.

Ce jour là, je ne prends pas d'abonnement payant et abandonne momentanément ma découverte du site.

Quelques semaines plus tard, je reviens sur le site, et constate que j'ai reçu plusieurs dizaines de messages d'autres membres pendant mon absence. Je me dis que ce site est tout à fait génial et que, finalement, pour faire des rencontres, il ne sert à rien de se défoncer les tympans à trois heures du matin dans les discothèques. J'imagine qu'une nouvelle ère s'ouvre devant moi. Il ne me reste plus qu'à prendre un abonnement payant pour pouvoir répondre à tous ces messages.

Je paye.

J'ouvre chacun de ses messages, et j'en lis le contenu.

Ces messages me font un effet bizarre.

Je comprends peu à peu que ces messages ne me sont probablement pas destinés personnellement. Souvent, il s'agit de quelques mots écrits à la va vite, qui ne ressemblent pas du tout au message que l'on pourrait envoyer à quelqu'un que l'on ne connaît pas et qu'on aborde pour la première fois.

Par exemple, aucun des 85 messages que j'ai reçus ne commence par un « bonjour », aucun ne comporte une invitation à me rencontrer du type : « Ca te dirait qu'on aille prendre un verre ? », aucun ne finit par un « amicalement » ou « au plaisir de ta réponse ».

En réalité, ces messages sont de simples descriptions de ce qu'attend chaque membre de sa venue sur ce site de rencontre. Cela ressemble donc tout à fait au court texte que j'ai entré moi-même lors de mon inscription la première fois que je suis venu sur le site quelques semaines auparavant.

Après avoir ouvert les 85 messages des autres membres, je jette aussi un coup d'oeil sur de nombreux profils de membres, et je constate alors qu'aucun membre n'a rempli son encart « Moi, en quelques mots », autrement dit, personne n'a rempli sa description sur son profil. Ce n'est pas très rassurant sur l'engagement des membres sur ce site !

Néanmoins, je réponds à 5 messages parmi les 85 reçus, histoire de voir si les membres sont réactifs et vont me répondre. Deux jours plus tard, ils ne m'ont toujours pas répondu.

Une autre chose aussi m'interpelle : pendant que je suis connecté au site, et maintenant que j'ai payé, plus personne ne m'envoie de messages et je n'ai donc plus aucune invitation à faire un tchat en direct.

Je commence alors à comprendre la combine : les messages envoyés lors de ma toute première connexion au site étaient probablement générés automatiquement par le site, sans que les autres membres n'interviennenent. Et le site collait dans les messages qu'il créait lui-même le petit texte récolté à l'inscription, petit texte de présentation où le membre dit ce qu'il attend du site.

Pour en avoir le coeur net, je crée alors un second compte sur le site de rencontre. Je donne une autre adresse mail et le tour est joué, me voilà inscrit sous un autre pseudo. Et j'ouvre ce nouveau compte bien sûr sans payer d'abonnement.

Je vois alors comme lors de ma première connexion au site quelques semaines auparavant que presque immédiatement des messages et demandes de discussion apparaissent dans des encarts en bas de mon écran. Je relève au fur à mesure les noms des membres qui, apparemment, tentent de me joindre et je reviens sur mon premier compte : je regarde le compte du membre qui vient juste de m'envoyer quelques secondes auparavant un message et je constate alors, sans grand étonnement, que ce membre est « off line », c'est à dire qu'il n'est pas connecté au site. Et à chaque fois que je reçois un message d'un membre sur mon second compte je reviens sur mon premier compte et vérifie s'il est « on line », ce qui n'arrive jamais.

Bref, je viens de recevoir des demandes de discussion de membres qui ne sont en réalité... pas connectés !

J'en suis donc maintenant absolument sûr : les messages que je reçois ont été créés par le site automatiquement, pas par des membres.

Je me suis donc bien fait rouler : j'ai pris un abonnement payant, et désormais je ne reçois plus aucun message.

Et lorsque j'envoie des messages aux autres membres, ils restent muets. Ce n'est pas très étonnant : constatant comme moi que le site est en réalité vide, ils n'ont même pas rempli leur profil et ne sont pas revenus.

Bref, j'aurais mieux fait de prendre un abonnement à des cours de yoga, de danse, ou à la piscine.

Le réel, il n'y a que ça de vrai.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Alfred E. Newman Pink Marilyn 12 mars 2019 11:05

    Ben franchement, y a pas de quoi se vanter !

    Vous devriez faire appel à des professionnelles d la rue Saint-Denis : 2000 ans d’expérience et leurs clients reviennent.


    • Orange 12 mars 2019 13:17

      @Pink Marilyn
      Coucher avec une femme qui ne vous aime pas, et qui donne son corps juste pour l’argent ?
      C’est tout nul comme projet ça.


    • Reiki 12 mars 2019 22:19

      @Pink Marilyn
      Une femme qui vante les bien fais de la prostitution ....
      Sérieusement, vous avez été bercé trop près du mur .


    • L’Astronome 13 mars 2019 02:55

       
      On paye, on fait son affaire. On n’a même pas besoin d’essayer de séduire, ni de payer un resto (ça revient à peu près au prix d’une passe). Elles ont leur utilité sur terre, quand même, les filles de joie.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 mars 2019 03:13

      @L’Astronome

      Il est bien connu que quelques uns des plus grands séducteurs de l’ecran d’Hollywood  et un ecrivain francais bien connu ont dit bien candidement qu’ils n’avaient jamaisi d’autre relations sexuelles que tarifées. Les seules sincères et finalement les plus économiques.... Il n’est pas exclus que des gens ordinaires, ni riches ni célèbres, en arrivent discretement à la meme conclusion. Un temps pour les « petites » horizontales....

      PJCA


    • L’Astronome 13 mars 2019 08:21

       
      @Pierre JC Allard
       
      Je ne sais à quel écrivain vous faites allusion, mais le fils de Frédéric Dard (« Commissaire San Antonio ») disait de son père que, dès qu’il percevait ses droits d’auteur, ils étaient dépensés en putes et en restaurants. Vivent les Trois-B et ceux qui les pratiqent !
       


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 mars 2019 03:37

      @Pierre JC Allard

      « Je ne sais à quel écrivain vous faites allusion »

      Je pensais a Simenon, mais vous avez vraiment le choix....

      PJCA


    • V_Parlier V_Parlier 17 mars 2019 23:09

      @Orange
      Vous écrivez : « Coucher avec une femme qui ne vous aime pas, et qui donne son corps juste pour l’argent ? ». Me vient une petite blague qui s’avère pourtant sensée et réaliste :
      La seule différence avec le site de rencontres c’est que vous ne couchez pas. Mais le reste est pareil : Elle ne vous aime pas, et en étant mauvaise langue on pourrait considérer qu’elle vous prend indirectement de l’argent. (Ce sont les hommes qui payent pour s’inscrire et les femmes constituant 10% de l’effectif à tout casser se contentent de filtrer en masse les tonnes de messages qui leur arrivent en permanance, pour ne garder que le meilleur au coeur de la meule, comme dans la pub... le meilleur étant bien entendu celui qui emballe les unes après les autres toutes les inscrites à lui tout seul).

      Le site de rencontre est une visualisation en temps réel consternante de la misère du célibat en France. Une époque bien révolue que je ne voudrais surtout pas mais surtout pas revivre. Mais je n’étais pas aussi naïf que vous quand même. Il me semble que vous découvrez l’eau chaude en matière de web-arnaque légale.


    • Massada Massada 12 mars 2019 11:11

      portez plainte pour arnaque !


      • Orange 12 mars 2019 13:19

        @Massada
        J’ai autre chose à faire dans ma vie qu’attendre le bon vouloir de la justice !  smiley


      • Clocel Clocel 12 mars 2019 11:27

        Allah est grand... Les amateurs de pigeons ne manquent pas d’avenir...

        Triste histoire au final.


        • Orange 12 mars 2019 13:15

          @Clocel
          Je vous le concède.
          Mais il vaut mieux en parler, pour que les pigeons potentiels puissent être prévenus d’avance.


        • Gasty Gasty 12 mars 2019 11:28

          Vous venez d’acheter un ordinateur ?

          Soyez prudent...avec votre CB. https://www.dailymotion.com/video/x2qeuw


          • patdu49 patdu49 12 mars 2019 11:44

            Bah oui, sur internet quasi que des arnaques ..

            Meetic pas de raison qu’ils ne se comportent pas comme des escrocs comme les autres ..

            De l’amitié ou de l’amour sur des sites de rencontre ?

            Franchement, à mon avis, à part au mieux des plans culs, avec des détraqué(e)s, des psychopathes, avec des profils bidons, ... la chance de faire 1 seule belle rencontre, avec des gens« équilibrés » ça doit être peau de chagrin ... quasi impossible.

            Même système grosso modo, sinon qu’un casino virtuelle « machines à sous » ... tu vas jouer gratos, et faire que de gagner avec des € virtuels, et si jamais tu fais la connerie d’y mettre des vrais € , t’auras plus qu’à pleurer ta mère .... pure escroquerie, ou le pognon en général part direct dans des paradis fiscaux ... et ou t’auras aucune chance, de récupérer le moindre € ....


            • Orange 12 mars 2019 13:25

              @patdu49
              C’est curieux ce que vous me dites. Je croyais que tout le monde se rencontrait en utilisant internet désormais. Je pensais me mettre à la page. Donc en fait non, les sites de rencontres seraient des marécages remplis de psychopathes ? Cela fait froid dans le dos. Finalement, j’ai eu de la chance de tomber sur un site complètement vide de tout abonné.


            • foufouille foufouille 12 mars 2019 13:31

              @Orange
              il existe aussi des applications de rencontre pour téléphone portable.


            • Gasty Gasty 12 mars 2019 14:14

              @patdu49

              Parce que vous croyez que l’amitié ou l’amour se trouve plus facilement au coin d’une rue ou d’une boite de nuit ? Quelque soit la façon que vous allez employer, vous ne savez pas sur qui vous allez tomber. Je dirais presque, que sur internet, vous pouvez avoir le temps de douter selon votre empressement à une rencontre physique avec la personne.


            • patdu49 patdu49 12 mars 2019 18:07

              @Gasty

              Faut juste savoir que statistiquement, tu as grosso modo, je pense, 98% de risques de te sentir + déprimé au final, qu’avant de t’inscrire, si jamais t’es en manque affectif, sur tout ces genres de sites ...

              Donc en le sachant, à l’avance, bah au moins t’es un peu moins déçu, en te heurtant à la dure réalité « du marché » ... faut prendre ça surtout à la légère ... sans rêver trop ...

              Car c’est ni + ni moins une foire ... comme dans un magasin ... t’as les profils bidons ou pas, qui vont faire fantasmer Pierre ou Paulette ... bref .. je ne dis pas que + facile dans la rue etc ... mais tout ce coté « superficiel , catalogue » de mon point de vue, fait + de dégâts que d’heureux ...

              Si tu rembarres ou ignore une personne « sentimentale » qui a flashé sur ton profil, même en mettant les formes, tu risques de la blesser...

              Et idem dans l’autre sens ...

              Et comme « le marché » est assez impitoyable, dans notre société de conso ... accroche toi Jeannot ... si t’es pas dans les critères de la « beauté universelle », et/ou si t’es pas suffisamment ’bien installé’ socialement parlant etc etc ... tu peux vite morfler ...


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 mars 2019 04:17

              @Orange

              Je croyais que tout le monde se rencontrait en utilisant internet désormais« .

              Et c’est bien le cas, mais il faut rester sur les sites GRATUITS. L »Etat pourrait rendre un grand service en gérant un site internet où chacun pourrait mettre sa description, mais en en faisant une déclaration assermenté sous le controle de l’État . Le declarant en préciserait les caractéristiques qu’il exige d’un éventuel partenaire.

              Quiconque pourrait avoir accès aux coordonnées du déclarant, en soumettant sa propre description ... et en affirmant, aussi sous serment, qu’il répond aux exigences du déclarant. SIMPLE

              Simple, mais en fait un retour révolutionnaire à une vieille technique devenue presque obsolète : DIRE LA VÉRITÉ.

              PJCA


            • Armelle Armelle 13 mars 2019 08:46

              @Pierre JC Allard
              L’affectif sous le controle de l’état ??????
              Mais jusqu’où ira t-on dans ce qui s’appelle l’abandon du libre arbitre à l’état. L’état est devenu une véritable religion, on est pas sorti de l’auberge vu ce que ce bel et « cher » état a pu faire de la vie du peuple en l’espace d’un demi siècle !!!
              L’interventionnisme d’état ça suffit !!!!!!


            • V_Parlier V_Parlier 18 mars 2019 20:35

              @Pierre JC Allard
              Vous écrivez : « Et c’est bien le cas ». Et bien je reste très sceptique. Que tout le monde essaye, ça je le suppose bien, tant ça parait facile. Mais que tout le monde « aboutisse » alors là, je ne’en crois rien. Ca ne peut réussir que par accident, voire sans le faire exprès et même par sur un site spécialisé « rencontres ».


            • MagicBuster 12 mars 2019 11:49

              C’est ça l’amour tarifé smiley

              Tu payes , tu te fais « &$%§ ? » .


              • foufouille foufouille 12 mars 2019 11:59

                faut toujours vérifier avant si ce genre de site n’est pas bidon. il en existe un du même genre pour la location de logement : le bailleur ne peut lire votre message car il n’a pas payé ........


                • troletbuse troletbuse 12 mars 2019 14:09

                  Orange, vous m’avez l’air de quelqu’un de bien naïf. Les sites dits « de rencontre » ne sont que des arnaques qui rapportent gros. Allez donc voir las avis indépendants(pas ceux du site naturellement) qui vous feront ouvrir les yeux. Les « brouteurs » vous demandent de l’argent car ils ont perdu leurs papierzs à l’étranger ou bien ils sont malades(à l’étranger), on leur a volé leur portefeuille. Pour les sites payants, des gens sont payés pour vous répondre et vous faire languir et reprendre un abonnement. Et comme ils ont le numéro de votre carte bancaire, ils vont continuer à vous prélevez et vous devrez annuler votre carte. Avant internet, il y avait le téléphone rose et ses hôtesses. Mais il y a tellement de gogos que les escrocs pullulent avec la bénédiction de nos gouvernants. Et même des gogos qui se sont fait arnaqués y croient encore.



                  • Montdragon Montdragon 12 mars 2019 14:16

                    On se fait tous avoir.

                    Moi, par exemple, des années que je paye des impôts qui vont au développement de l’Afrique par l’AFD, pensez-vous que le continent se développe ? Ben merci on se fait brouter.^^


                    • troletbuse troletbuse 12 mars 2019 14:19

                      @Montdragon
                      On vous rétorquera que sans l’AFD, le développement-vers le bas- de l’Afrique aurait encore été pire.  smiley


                    • popov 12 mars 2019 15:58

                      @Orange

                      Finalement, je pense que vous avez eu du courage à raconter cette mésaventure et vous exposer à une avalanche de sarcasmes.


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mars 2019 16:31

                        @popov

                        Pourquoi « finalement » ?

                        Premièrement, c’était quoi la réaction ?
                        « Ah, quel naze celui là » ?

                        smiley


                      • popov 12 mars 2019 17:02

                        @Olivier Perriet

                        Ben oui, c’est pas possible d’être naïf à ce point.


                      • UnLorrain 12 mars 2019 16:10

                        Pas tout lu excusez du peu,manque de temps. Voyez ce que signifie cet acronyme JNSM... Sur tous sites dits de rencontres il y a des modérateurs, animateur-trice plutôt, faussement pudibonds,faussement puritaines,ils m’ont radié plusieurs fois ces escrocs. N’utilisez pas de messages BAL,seuls dials en directes peuvent ne pas être vains,demander absolument systématiquement le numéro de téléphone si l échange semble progressé,le téléphone est une seconde étape, avant ce que j appelle le rendez-vous de courtoisie qui lui sera déterminant.

                        Sinon...essayez simplement les tchats,ils ne sont pas payants et je vous rappelle,seuls comptes dialogues en directs et le téléphone dont le répertoire s allongera malgré. ..ben malgré. Je reviendrai. ...si votre Feuille est persistante néant-


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mars 2019 16:21

                          @UnLorrain

                          et puis c’est bien connu :
                          On donne facilement son numéro téléphone perso à un inconnu sur internet smiley smiley smiley smiley


                        • UnLorrain 12 mars 2019 23:14

                          @Olivier Perriet

                          Hé bien oui ! Je l’écrivait en lettres par crainte, infondée probablement, de ces « sniffeurs » de numéros. ..

                          Je vois l’intéressant commentaire de @ Exocet ....dites mercis les curieux ☺

                          Personne n’a trouver pour JNSM ? Bon...c’est le titre d’un livre intitulė Je Nique Sur Meetic. Il ne transige pas le bonhomme. Le résumé dit que il est une année sur le site. Une femme nouvelle par quinzaine, notation etc... Un mec qui plait et friqué très probablement. Les sites de euuh...raccommodages j’ai envie de dire huhuu ? : Comme les jeux de hasards ( il n’y a pas de hasard il n’y a que des rendez-vous : profil de femme lu sur site. Pour décider a ce rendez-vous unetelle,même après se rassurer mutuellement grâce a l’usage du téléphone, elle sera très réticente,le réel peut être un desenchantement tout a fait memorable mais bon,les rendez-vous forment l’expérience ) Pour un qui s’en louera 1000 s’en plaindront.


                        • bedeau bedeau 12 mars 2019 16:44

                          Ah le virtuel... smiley smiley


                          • pap5977 12 mars 2019 17:26

                            tttttt, alors je vous faire par de mon expérience avant d avoir rencontrer mon âme soeur. Si si celà existe.

                            Je me suis inscrit sur une dizaine de sites de rencontres, des plus sérieux au libertin

                            Premièrement, il faut savoir ce que l ’on recherche (plan cul, ou autres).

                            Ensuite, certain sites pour aguicher les mecs, mettent en avant des bombasses.

                            Faut pas tomber dans le piège, car la plupart sont des faux profils qui vous demandent du pognon sous divers prétextes.

                            Comme si des bombasses avait besoin du net pour trouver un mec, alors qu il y a qu a secoué un arbre pour que cela pleuvent de mecs.

                            Avec du bon sens, on arrive parfaitement à piéger les faux profils.

                            J ai pu piéger un gamin de quinze ans, qui pour nourrir sa famille au Sénégal piègeait les neu neu, en envoyant du pognon .

                            Et comme le gamin n ’est pas con, il m a même proposé de m ’envoyer toute les photos des faux profils, moyennant finance, bien entendu.

                            L astuce avec ces sites, rencontres rapides, sinon pas la peine de perdre son temps en bla bla. C’est juste un moyen comme un autre de faire de multiples rencontres dans un temps limité.

                            Rien ne vaut une rencontre réelle, le reste est trop subjecti y compris les photos.

                            Car avec les photos, on peut avoir de sacré surprise, après.

                            le piège redoutable à éviter absolument, c ’est de n avoir que deux à trois personnes en diaalogues pas plus, car comme on dit l embarras du choix tue le choix.

                            Ensuite, rentrer dans une course pour trouver toujours mieux dans ces catalogues en lignes de femmes et d ’hommes.


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mars 2019 17:50

                              le piège redoutable à éviter absolument, c ’est de n avoir que deux à trois personnes en diaalogues pas plus, car comme on dit l embarras du choix tue le choix.

                              Je me trompe ou le début de la phrase contredit sa fin ? smiley


                              • pap5977 12 mars 2019 18:28

                                Autant pour moi smiley

                                Je voulais dire qu il ne faut dialoguer au max qu’avec deux ou trois personnes, pas plus.


                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mars 2019 19:52

                                  @pap5977
                                  ok, j’avais effectivement compris à l’envers


                                • troletbuse troletbuse 12 mars 2019 19:57

                                  @Olivier Perriet
                                  Pas étonnant de votre part  smiley


                                • L'enfoiré L’enfoiré 12 mars 2019 18:41

                                  Un site de rencontre virtuelles ?

                                  Comme quelqu’un disait : « Je suis contre les femmes, tout contre » il aurait ajouté aujourd’hui « ce n’est jamais en virtuellement vôtre »./... smiley.



                                    • exocet exocet 12 mars 2019 20:33

                                      Orange a le courage de nous rapporter honnètement cette expérience désagréable, certains ici critiquent ou se moquent...à peu pres les mêmes toujours, qui ne servent à rien sauf a nuire aux échanges normaux entre internautes.

                                      .

                                      Moi aussi je me suis fait pigeonner il y a quelques années, c’était sur Meetic : on ne le croirait pas, mais même ce site escroque les naifs comme moi.

                                      .

                                      Ils m’avaient envoyé par email une offre un mois gratuit. Je sortais d’une rupture douloureuse, sauf que même expérience que pour l’auteur, pour pouvoir répondre aux messages il fallait payer par CB une toute petite somme, un euro je crois me souvenir.

                                      .

                                      J’avais surfé sur le site deux ou trois soirs d’affilée et j’ai vite compris que tout était bidon : sur ces sites de rencontre il y a en moyenne cinquante hommes pour une femme selon un sondage datant de quelques années, et la plupart des messages reçus par les hommes sont, soit générés automatiquement par le site, soit par des employés, faux profils féminins, « animateurs » du site.

                                      .

                                      Ensuite je n’y ai plus pensé, puis quelques mois après je me suis mis à avoir des paiements CB de environ 80 euros par mois avec un intitulé obscur je ne savais pas ce que c’était.

                                      Apres enquète c’était meetic, qui utilisait mon numéro de carte bleue extorqué au début pour ce paiement de un euro. Sous le prétexte que je n’avais pas résilié mon abonnement à l’issue de l’essai gratuit d’un mois....

                                      .

                                      ça a duré plusieurs mois, le temps que je m’en aperçoive, car je travaillais en déplacements à l’époque, avant que je fasse opposition à ma carte bleue, seul moyen d’arrêter ça....Meetic, leur publicité mensongère et leurs pratiques semi-frauduleuses (hé oui, il fallait lire en détail leurs soixante pages de conditions générales en ligne)...ça m’a vacciné.


                                      • Orange 12 mars 2019 23:51

                                        @exocet
                                        Merci pour votre témoignage !


                                      • Sergio Sergio 12 mars 2019 21:12

                                        « ...  j’ai reçu plusieurs dizaines de messages de membres ... »

                                        J’ai reçu plusieurs dizaines de massages de membres, quelle santé, là ça vaut bien une cotisation ! 



                                        • troletbuse troletbuse 12 mars 2019 21:21

                                          @Sergio
                                          Yen a-t-il un qui était signé, Manu ?


                                        • Ouam Ouam 13 mars 2019 01:29

                                          @troletbuse
                                          "Yen a-t-il un qui était signé, Manu ?

                                          "

                                          Impossible !
                                          manu n’est pas un membre actif smiley


                                        • Sergio Sergio 13 mars 2019 18:51

                                          @troletbuse

                                          Manu militari : Ca doit faire mal
                                          Manu larga : Plein les pognes
                                          Y a Manu les Valls-euses, après pour l’autre, faut d’mander à Brigitte si son membre est en marche, pour elle !


                                        • kricket 18 septembre 2019 23:15

                                          @Sergio
                                          pour moi c’est l’aubaine de recevoir tels messages car je cherche un plan cul donc pour moi le choix est ouvert et je peux cibler ce que je veux quand je veux avec les filles que je veux.


                                        • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 12 mars 2019 23:39

                                          On s’est tous fait plumer au moins une fois : objet pas solide qui casse de suite, caractéristiques mensongères sur la boîte, prix exorbitant pour la qualité, objet inutile suite à achat compulsif... Tout est fait pour nous berner et tous les coups sont permis, surtout avec les communicants (les mêmes qui écrivent les discours des politiques et qui vendent de la lessive) et les publicitaires. Et comme l’état se satisfait pleinement de cette situation d’escroquerie permanente alors qu’il lui incombe de protéger ses citoyens, enfin il paraît, alors il est pleinement complice de ces pratiques.

                                          Notre civilisation n’est que pur mensonge où tout est bon pour s’enrichir. Les menteurs, les escrocs et les simplets sont érigés en star du petit écran et les mougeons les imitent avec délectation et fierté.

                                          Tout ça je l’ai compris passé 25 ans à l’aide de mon cerveau qui a recommencé à fonctionner suite à des lectures pertinentes mais surtout grâce à la modeste expérience que j’avais déjà pu acquérir. Mais c’est un travail long et fastidieux car nous venons de loin et dans mon enfance j’ai un souvenir indélébile que la télé ne pouvait pas mentir, que l’état était juste et bon et que le peuple était choyé tel un enfant désiré. Cruelle déception quelques années plus tard.

                                          Bref on se fait avoir, au début, et l’on est tout excusable vu que tout est fait pour nous berner. Mais passé un certain âge ou une certaine expérience, nous n’avons plus d’excuse.

                                          Quelques semaines plus tard, je reviens sur le site, et constate que j’ai reçu plusieurs dizaines de messages d’autres membres pendant mon absence. Je me dis que ce site est tout à fait génial et que, finalement, pour faire des rencontres

                                          Ouahhh, ça pue l’arnaque à plein nez. Réfléchissons-y 5 secondes. Vous êtes nouveaux et subitement vous recevez pléthore de messages, il y a quelque chose qui cloche ! Une analogie avec le monde réel me semble pertinente à ce niveau. Vous arrivez dans une structure ou vous ne connaissez personne, les gens au contact facile vont venir vers vous en 1er, mais cela ne représente qu’un faible pourcentage en général. Vous même allez faire des efforts pour aller au contact des autres, certains seront agréables d’autres seront détestables mais cela va prendre du temps pour que vous connaissiez un peu certaines personnes avec qui vous pourrez échanger sur tel ou tel sujet que vous savez avoir en commun. Au bout du compte et après plusieurs mois, vous aurez des relations cordiales mais distantes avec la plupart des gens, certains en plus petit nombre deviendront des connaissances, d’autres encore en plus petits nombres deviendront des amis voire des ennemis. Pourquoi en serait-il autrement dans le monde virtuel ? Nous calquons nos comportements du monde réel vers le monde virtuel. Mon ami qui tombe tout ce qui bouge dans le monde réel, tombe aussi tout ce qui bouge dans le monde virtuel. Moi c’est plutôt l’inverse dans les 2 environnements.

                                          Bref tout ça pour vous dire que vous vous êtes fait avoir en beauté malheureusement, vous avez été très naïf sur ce coup là, vous le reconnaissez et c’est déjà un 1er pas vers un état d’esprit plus dur, plus pragmatique, plus méfiant.

                                          Comme on dit : une fois mais pas deux !

                                          PS : il y a un moyen simple et facile de ne pratiquement jamais se faire avoir, il suffit de ne pas consommer, ou très peu, juste ce dont vous avez besoin. Plus vous allez avoir d’objets, plus vous allez être emmerder avec des pannes, réparations ou des renouvellements anticipés. Notre monde a l’apparence d’un petit paradis terrestre où tout est organisé pour notre bien être mais en grattant la surface on s’aperçoit qu’il est laid est pourri et ceux qui veulent absolument notre argent sont prêts à toutes les bassesses.


                                          • Orange 13 mars 2019 00:15

                                            @dr.jambon-beurre
                                            Je crains que vous n’ayez raison : notre civilisation est plutôt laide, mais heureusement tout le monde n’est pas obsédé par l’argent.


                                          • Ouam Ouam 13 mars 2019 01:21

                                            @dr.jambon-beurre
                                            "...On s’est tous fait plumer au moins une fois :
                                            1) objet pas solide qui casse de suite,
                                            2) caractéristiques mensongères sur la boîte,
                                            3) prix exorbitant pour la qualité,
                                            4) objet inutile suite à achat compulsif...

                                            « 

                                            1) Résolument et sans aucun doute, la.... tu tapes trop fort !,
                                            tu va finir par l’abimer, et tu va avoir des emmerdes avec les féministes...
                                            Un conseil d’ami
                                            La chaine renforcée galvanisée est livrée en 2 jours ouvrée grace à ha-ma-zone prime
                                            qui ne lui permets plus ses trajets importunants jusqu’au salon ou tu regne en maître lors du psg / liverpool, (qauoique...)
                                            il faut absolmument bien mesurer ta cuisine avant de passer la commande.
                                            Derniere choise, SI tu ne possède pas de radiateurs en fonte ancrés au mur n’oublie pas lors de ta cmd l’article 24689 xqv2 qui est le crochet mural avec les 2 chevilles chimiques renforcées.
                                             
                                             
                                            2) Bon la ...ca change pas de d’ab... cela ne doit pas te surprendre

                                            Un autre conseil, déballe la de la boite ou si c’est trop scotché....
                                            alternative bis :

                                            vois derechef »LA« (future) belle môman, apres il ne reste que à remonter la pendule pour voir »LE« en fin »TON« futur(lol)

                                            Tu peut éventuellement demander un »test« mais souvent elles réchignent à la tache les bougresses, et ...
                                            ici pas de code de retour dans les 30 jours...
                                            ni d’échanges (saufs clubs ad-hoc) ,alors prudence extrème est mere de sureté.
                                             
                                             
                                            3) La... faut voir ? cela peut aussi etre du :
                                            A une crise de radinisme aigue ?
                                            Et/ou des prétentions injustifiées smiley
                                             
                                             
                                            4) Inutile de pense à nous »LA« refourger, t’assume désormais
                                            Astuce :
                                            En solution déséspérée te tenter un »leboncoincoin« avec l’habituel :
                                             »presque neuve, peu servie ....doiuble emploi, je ne m’en sert plus, dors dans un coin, chauffe légèrement à l’iusage, etc....« 
                                            ah si évite le mot »fuit« tu risque de perdre les clients en etage (conflits d’assurances, du voisin du dessous touça)

                                            Surtout, évitez par tous les moyens de poster la photo pour réussir »au mieux« la vente a un client du style d’ »orange" à qui vous ferez miroiter l’affaire du siècle  smiley


                                          • sls0 sls0 13 mars 2019 04:06

                                            Déjà à l’époque du minitel c’était déjà l’arnaque des phrases bateau toutes faites.

                                            Ce n’était pas un minitel que j’avais mais un ordi. En face du site ce n’était plus un minitel avec deux doigts pour taper le texte mais un ordi et un programme basique. L’ordi renvoyait un message à haute fréquence, entre deux messages les lettres du message étaient incrémentées de 1 en code ASCII c’est tout.

                                            Au bout de 5 minutes j’ai eu un humain, une étudiante payée pour surveiller le bon fonctionnement. Mon programme avait saturé le site, à l’époque minitel il en fallait peu. On a papoté 2-3 de programme et non de rencontre.

                                            Je me rappelle plus du prix de la minute, il y en a qui passait des heures à discuter avec un ordi.

                                            Un tout petit peu de confiance en soi et savoir sourire évite le recours au virtuel.

                                            Je réside dans un pays d’arnaqueuses au sentiment, elles sévissent sur baboo et latinas je crois, il n’y a pas que du virtuel.


                                            • lala rhetorique lala rhetorique 13 mars 2019 08:59

                                              Antant, il existait des sites de dialogues gratuits, qui pouvaient bien entendu servir pour rencontrer, entrautres idial.fr, très bien fait techniquement (pourtant ça date du début du net), qui organisait même des sorties etc... Le site, qui était sous forme associative, a été supprimé suite à des plaintes de la licra car dans le forum, il y aurait eu des messages racistes.... Il y avait aussi jamchat.net, très sympa et gratuit, supprimé pour je ne sais quelle raison.... A la place, se sont installés des sites payants, comme meetic et ses succursales, gleeden pour les gens non libres, sites payants pour les hommes. Il y en a d’autres bien entendu. En tous cas, ces sites affichent clairement être payants, contrairement à ceux qui ensuite ne permettent la réponse aux messages que si abonnement. Alors il reste en fait à ma connaissance, de pas trop laids techniquement, les tchats du média NRJ, qui est le même pour Nostalgie, chériefm. Et abcoeur, dont le siège social serait en belgique. Ces deux dernières entités sont gratuites et pour les femmes et pour les hommes.


                                              • sweach 13 mars 2019 09:31

                                                Tu t’attendais à quoi ?

                                                Les sites de rencontre ont un problème de taille, ils doivent réunir des personnes sur une même zone géographique et attirer suffisamment de membre pour que plusieurs soient dans la même ville et puisse donner l’illusion du choix.

                                                Et je ne parle pas de faire payer pour cela

                                                A moins d’être géolocalisé comme tinder où bien d’être le leader du marché comme Meetic, les autres site doivent être « spécialisé »

                                                 critère d’argent

                                                 critère de religion ou d’ethnie

                                                 critère géographique (ex : application uniquement pour une ville)

                                                Un site de rencontre généraliste autre que Meetic sera forcement nul.

                                                Prendre des cours de danse (de couple), me semble être une bonne solution pour rencontrer quelqu’un, car le milieu est souvent festif, les hommes et les femmes doivent se côtoyer.


                                                • cétacose2 13 mars 2019 10:39

                                                  à l’auteur Bonjour ,à aucun moment vous ne mentionnez le nom de ce site crapuleux . Ce serait un grand service à nous rendre...merci !



                                                  • clercobscur 13 mars 2019 11:20

                                                    Bonjour,

                                                    J’ignore à quel site vous faites allusion...

                                                    Personnellement j’ai été inscrit sur meetic. A près de 40ans, c’était devenu compliqué de faire des rencontres, mes amis sont en couple, je travaille dans une petite structure située dans un petit village de campagne, autant dire que les « occasions » étaient rares.

                                                    Ce site de rencontre m’a permis de rencontrer pas mal de personnes, et vivre plusieurs aventures avant de trouver la femme qui me correspondait vraiment et avec qui je vis aujourd’hui. Après il faut bien avoir conscience qu’il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes sur ce genre de site, une copine m’a raconté qu’elle était mitraillée de messages tous les jours. Au lieu de pleurer, cherchez donc à vous démarquer ! Sachant que votre profil ne peut de toute façon pas plaire à tout le monde.

                                                    Encore une fois, je ne connais pas le site incriminé dans cet article, mais de grâce arrêtez de baver sur les sites de rencontre en général, je ne suis pas un cas isolé, je connais d’autres couples qui se sont formés ainsi.


                                                    • lloreen 13 mars 2019 21:04

                                                      Il y a moyen de faire des rencontres souvent chaleureuses en fréquentant le monde des bénévoles, selon les centres d’intérêt de chacun.

                                                      Aider ailleurs ou près de soi, il y a tant de gens qui recherchent de l’attention. Quand j’étais adolescente j’avais fait partie d’un groupe de bénévoles pour faire des visites aux malades et dans les maisons de retraite et je peux vous dire que quand on est à plusieurs et qu’on partage un même but, de belles rencontres se font.

                                                      C’est ainsi qu’en parlant avec un monsieur âgé qui avait beaucoup de sympathie pour une résidente sans oser l’aborder mon amie et moi avions joué les entremetteuses sans imaginer que non seulement les deux personnes allaient se rapprocher mais que le petit-fils de la dame qui était venu en visite s’est amouraché de mon amie et sont en couple depuis ce temps...

                                                      Un ami à moi était parti en tant que bénévole en Nouvelle-Zélande pour participer à un programme de sauvegarde animalière et vit désormais avec une compagne colombienne rencontrée sur place.

                                                      Ce sont deux beaux exemples de rencontres et sans doute le bénévolat peut-être une belle occasion de rencontrer beaucoup de personnes désintéressées.


                                                      • Drougeok Drougeok 13 mars 2019 22:31

                                                        @ orange « je me suis fais » Pourquoi fais ? C’est pour faissée, alors c’est fessée ! Et ce sera : je me suis fait....


                                                        • rugueux 17 mars 2019 11:05

                                                          Ne te plains pas ! Tu aurais pu te faire baiser pour de bon !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Orange


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité