• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment je me suis fais rouler par un site de rencontres

Comment je me suis fais rouler par un site de rencontres

Je me suis inscrit pour la première fois assez récemment sur un site de rencontre, un site moins connu que les leaders du web comme Meetic.

L'inscription à ce site de rencontre est gratuite.

Lors de mon inscription, un formulaire apparaît pour me demander qu'elle est mon attente concernant le site de rencontre (amitié ? amour ? etc). J'inscris alors un court texte pour me présenter et décrire mes attentes.

Je surfe ensuite un peu sur le site, faisant notamment quelques recherches pour vérifier que d'autres membres du site habitent près de chez moi. Pendant que j'effectue cette petite visite, plusieurs petits encarts apparaissent en bas de mon écran pour m'avertir que des membres viennent de m'envoyer des messages et qu'il est possible de discuter avec eux par tchat. Je clique donc sur ces encarts, pour engager la conversation. Mais j'aboutis alors sur une page du site où il m'est proposé de prendre un abonnement payant si je veux pouvoir discuter avec les autres membres.

Ce jour là, je ne prends pas d'abonnement payant et abandonne momentanément ma découverte du site.

Quelques semaines plus tard, je reviens sur le site, et constate que j'ai reçu plusieurs dizaines de messages d'autres membres pendant mon absence. Je me dis que ce site est tout à fait génial et que, finalement, pour faire des rencontres, il ne sert à rien de se défoncer les tympans à trois heures du matin dans les discothèques. J'imagine qu'une nouvelle ère s'ouvre devant moi. Il ne me reste plus qu'à prendre un abonnement payant pour pouvoir répondre à tous ces messages.

Je paye.

J'ouvre chacun de ses messages, et j'en lis le contenu.

Ces messages me font un effet bizarre.

Je comprends peu à peu que ces messages ne me sont probablement pas destinés personnellement. Souvent, il s'agit de quelques mots écrits à la va vite, qui ne ressemblent pas du tout au message que l'on pourrait envoyer à quelqu'un que l'on ne connaît pas et qu'on aborde pour la première fois.

Par exemple, aucun des 85 messages que j'ai reçus ne commence par un « bonjour », aucun ne comporte une invitation à me rencontrer du type : « Ca te dirait qu'on aille prendre un verre ? », aucun ne finit par un « amicalement » ou « au plaisir de ta réponse ».

En réalité, ces messages sont de simples descriptions de ce qu'attend chaque membre de sa venue sur ce site de rencontre. Cela ressemble donc tout à fait au court texte que j'ai entré moi-même lors de mon inscription la première fois que je suis venu sur le site quelques semaines auparavant.

Après avoir ouvert les 85 messages des autres membres, je jette aussi un coup d'oeil sur de nombreux profils de membres, et je constate alors qu'aucun membre n'a rempli son encart « Moi, en quelques mots », autrement dit, personne n'a rempli sa description sur son profil. Ce n'est pas très rassurant sur l'engagement des membres sur ce site !

Néanmoins, je réponds à 5 messages parmi les 85 reçus, histoire de voir si les membres sont réactifs et vont me répondre. Deux jours plus tard, ils ne m'ont toujours pas répondu.

Une autre chose aussi m'interpelle : pendant que je suis connecté au site, et maintenant que j'ai payé, plus personne ne m'envoie de messages et je n'ai donc plus aucune invitation à faire un tchat en direct.

Je commence alors à comprendre la combine : les messages envoyés lors de ma toute première connexion au site étaient probablement générés automatiquement par le site, sans que les autres membres n'interviennenent. Et le site collait dans les messages qu'il créait lui-même le petit texte récolté à l'inscription, petit texte de présentation où le membre dit ce qu'il attend du site.

Pour en avoir le coeur net, je crée alors un second compte sur le site de rencontre. Je donne une autre adresse mail et le tour est joué, me voilà inscrit sous un autre pseudo. Et j'ouvre ce nouveau compte bien sûr sans payer d'abonnement.

Je vois alors comme lors de ma première connexion au site quelques semaines auparavant que presque immédiatement des messages et demandes de discussion apparaissent dans des encarts en bas de mon écran. Je relève au fur à mesure les noms des membres qui, apparemment, tentent de me joindre et je reviens sur mon premier compte : je regarde le compte du membre qui vient juste de m'envoyer quelques secondes auparavant un message et je constate alors, sans grand étonnement, que ce membre est « off line », c'est à dire qu'il n'est pas connecté au site. Et à chaque fois que je reçois un message d'un membre sur mon second compte je reviens sur mon premier compte et vérifie s'il est « on line », ce qui n'arrive jamais.

Bref, je viens de recevoir des demandes de discussion de membres qui ne sont en réalité... pas connectés !

J'en suis donc maintenant absolument sûr : les messages que je reçois ont été créés par le site automatiquement, pas par des membres.

Je me suis donc bien fait rouler : j'ai pris un abonnement payant, et désormais je ne reçois plus aucun message.

Et lorsque j'envoie des messages aux autres membres, ils restent muets. Ce n'est pas très étonnant : constatant comme moi que le site est en réalité vide, ils n'ont même pas rempli leur profil et ne sont pas revenus.

Bref, j'aurais mieux fait de prendre un abonnement à des cours de yoga, de danse, ou à la piscine.

Le réel, il n'y a que ça de vrai.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • Pink Marilyn Pink Marilyn 12 mars 11:05

    Ben franchement, y a pas de quoi se vanter !

    Vous devriez faire appel à des professionnelles d la rue Saint-Denis : 2000 ans d’expérience et leurs clients reviennent.


    • Orange 12 mars 13:17

      @Pink Marilyn
      Coucher avec une femme qui ne vous aime pas, et qui donne son corps juste pour l’argent ?
      C’est tout nul comme projet ça.


    • Reiki 12 mars 22:19

      @Pink Marilyn
      Une femme qui vante les bien fais de la prostitution ....
      Sérieusement, vous avez été bercé trop près du mur .


    • L'Astronome L’Astronome 13 mars 02:55

       
      On paye, on fait son affaire. On n’a même pas besoin d’essayer de séduire, ni de payer un resto (ça revient à peu près au prix d’une passe). Elles ont leur utilité sur terre, quand même, les filles de joie.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 mars 03:13

      @L’Astronome

      Il est bien connu que quelques uns des plus grands séducteurs de l’ecran d’Hollywood  et un ecrivain francais bien connu ont dit bien candidement qu’ils n’avaient jamaisi d’autre relations sexuelles que tarifées. Les seules sincères et finalement les plus économiques.... Il n’est pas exclus que des gens ordinaires, ni riches ni célèbres, en arrivent discretement à la meme conclusion. Un temps pour les « petites » horizontales....

      PJCA


    • L'Astronome L’Astronome 13 mars 08:21

       
      @Pierre JC Allard
       
      Je ne sais à quel écrivain vous faites allusion, mais le fils de Frédéric Dard (« Commissaire San Antonio ») disait de son père que, dès qu’il percevait ses droits d’auteur, ils étaient dépensés en putes et en restaurants. Vivent les Trois-B et ceux qui les pratiqent !
       


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 mars 03:37

      @Pierre JC Allard

      « Je ne sais à quel écrivain vous faites allusion »

      Je pensais a Simenon, mais vous avez vraiment le choix....

      PJCA


    • V_Parlier V_Parlier 17 mars 23:09

      @Orange
      Vous écrivez : « Coucher avec une femme qui ne vous aime pas, et qui donne son corps juste pour l’argent ? ». Me vient une petite blague qui s’avère pourtant sensée et réaliste :
      La seule différence avec le site de rencontres c’est que vous ne couchez pas. Mais le reste est pareil : Elle ne vous aime pas, et en étant mauvaise langue on pourrait considérer qu’elle vous prend indirectement de l’argent. (Ce sont les hommes qui payent pour s’inscrire et les femmes constituant 10% de l’effectif à tout casser se contentent de filtrer en masse les tonnes de messages qui leur arrivent en permanance, pour ne garder que le meilleur au coeur de la meule, comme dans la pub... le meilleur étant bien entendu celui qui emballe les unes après les autres toutes les inscrites à lui tout seul).

      Le site de rencontre est une visualisation en temps réel consternante de la misère du célibat en France. Une époque bien révolue que je ne voudrais surtout pas mais surtout pas revivre. Mais je n’étais pas aussi naïf que vous quand même. Il me semble que vous découvrez l’eau chaude en matière de web-arnaque légale.


    • Massada Massada 12 mars 11:11

      portez plainte pour arnaque !


      • Orange 12 mars 13:19

        @Massada
        J’ai autre chose à faire dans ma vie qu’attendre le bon vouloir de la justice !  smiley


      • Clocel Clocel 12 mars 11:27

        Allah est grand... Les amateurs de pigeons ne manquent pas d’avenir...

        Triste histoire au final.


        • Orange 12 mars 13:15

          @Clocel
          Je vous le concède.
          Mais il vaut mieux en parler, pour que les pigeons potentiels puissent être prévenus d’avance.


        • Gasty Gasty 12 mars 11:28

          Vous venez d’acheter un ordinateur ?

          Soyez prudent...avec votre CB. https://www.dailymotion.com/video/x2qeuw


          • patdu49 patdu49 12 mars 11:44

            Bah oui, sur internet quasi que des arnaques ..

            Meetic pas de raison qu’ils ne se comportent pas comme des escrocs comme les autres ..

            De l’amitié ou de l’amour sur des sites de rencontre ?

            Franchement, à mon avis, à part au mieux des plans culs, avec des détraqué(e)s, des psychopathes, avec des profils bidons, ... la chance de faire 1 seule belle rencontre, avec des gens« équilibrés » ça doit être peau de chagrin ... quasi impossible.

            Même système grosso modo, sinon qu’un casino virtuelle « machines à sous » ... tu vas jouer gratos, et faire que de gagner avec des € virtuels, et si jamais tu fais la connerie d’y mettre des vrais € , t’auras plus qu’à pleurer ta mère .... pure escroquerie, ou le pognon en général part direct dans des paradis fiscaux ... et ou t’auras aucune chance, de récupérer le moindre € ....


            • Orange 12 mars 13:25

              @patdu49
              C’est curieux ce que vous me dites. Je croyais que tout le monde se rencontrait en utilisant internet désormais. Je pensais me mettre à la page. Donc en fait non, les sites de rencontres seraient des marécages remplis de psychopathes ? Cela fait froid dans le dos. Finalement, j’ai eu de la chance de tomber sur un site complètement vide de tout abonné.


            • foufouille foufouille 12 mars 13:31

              @Orange
              il existe aussi des applications de rencontre pour téléphone portable.


            • Gasty Gasty 12 mars 14:14

              @patdu49

              Parce que vous croyez que l’amitié ou l’amour se trouve plus facilement au coin d’une rue ou d’une boite de nuit ? Quelque soit la façon que vous allez employer, vous ne savez pas sur qui vous allez tomber. Je dirais presque, que sur internet, vous pouvez avoir le temps de douter selon votre empressement à une rencontre physique avec la personne.


            • patdu49 patdu49 12 mars 18:07

              @Gasty

              Faut juste savoir que statistiquement, tu as grosso modo, je pense, 98% de risques de te sentir + déprimé au final, qu’avant de t’inscrire, si jamais t’es en manque affectif, sur tout ces genres de sites ...

              Donc en le sachant, à l’avance, bah au moins t’es un peu moins déçu, en te heurtant à la dure réalité « du marché » ... faut prendre ça surtout à la légère ... sans rêver trop ...

              Car c’est ni + ni moins une foire ... comme dans un magasin ... t’as les profils bidons ou pas, qui vont faire fantasmer Pierre ou Paulette ... bref .. je ne dis pas que + facile dans la rue etc ... mais tout ce coté « superficiel , catalogue » de mon point de vue, fait + de dégâts que d’heureux ...

              Si tu rembarres ou ignore une personne « sentimentale » qui a flashé sur ton profil, même en mettant les formes, tu risques de la blesser...

              Et idem dans l’autre sens ...

              Et comme « le marché » est assez impitoyable, dans notre société de conso ... accroche toi Jeannot ... si t’es pas dans les critères de la « beauté universelle », et/ou si t’es pas suffisamment ’bien installé’ socialement parlant etc etc ... tu peux vite morfler ...


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 mars 04:17

              @Orange

              Je croyais que tout le monde se rencontrait en utilisant internet désormais« .

              Et c’est bien le cas, mais il faut rester sur les sites GRATUITS. L »Etat pourrait rendre un grand service en gérant un site internet où chacun pourrait mettre sa description, mais en en faisant une déclaration assermenté sous le controle de l’État . Le declarant en préciserait les caractéristiques qu’il exige d’un éventuel partenaire.

              Quiconque pourrait avoir accès aux coordonnées du déclarant, en soumettant sa propre description ... et en affirmant, aussi sous serment, qu’il répond aux exigences du déclarant. SIMPLE

              Simple, mais en fait un retour révolutionnaire à une vieille technique devenue presque obsolète : DIRE LA VÉRITÉ.

              PJCA


            • Armelle Armelle 13 mars 08:46

              @Pierre JC Allard
              L’affectif sous le controle de l’état ??????
              Mais jusqu’où ira t-on dans ce qui s’appelle l’abandon du libre arbitre à l’état. L’état est devenu une véritable religion, on est pas sorti de l’auberge vu ce que ce bel et « cher » état a pu faire de la vie du peuple en l’espace d’un demi siècle !!!
              L’interventionnisme d’état ça suffit !!!!!!


            • V_Parlier V_Parlier 18 mars 20:35

              @Pierre JC Allard
              Vous écrivez : « Et c’est bien le cas ». Et bien je reste très sceptique. Que tout le monde essaye, ça je le suppose bien, tant ça parait facile. Mais que tout le monde « aboutisse » alors là, je ne’en crois rien. Ca ne peut réussir que par accident, voire sans le faire exprès et même par sur un site spécialisé « rencontres ».


            • MagicBuster 12 mars 11:49

              C’est ça l’amour tarifé smiley

              Tu payes , tu te fais « &$%§ ? » .


              • foufouille foufouille 12 mars 11:59

                faut toujours vérifier avant si ce genre de site n’est pas bidon. il en existe un du même genre pour la location de logement : le bailleur ne peut lire votre message car il n’a pas payé ........


                • troletbuse troletbuse 12 mars 14:09

                  Orange, vous m’avez l’air de quelqu’un de bien naïf. Les sites dits « de rencontre » ne sont que des arnaques qui rapportent gros. Allez donc voir las avis indépendants(pas ceux du site naturellement) qui vous feront ouvrir les yeux. Les « brouteurs » vous demandent de l’argent car ils ont perdu leurs papierzs à l’étranger ou bien ils sont malades(à l’étranger), on leur a volé leur portefeuille. Pour les sites payants, des gens sont payés pour vous répondre et vous faire languir et reprendre un abonnement. Et comme ils ont le numéro de votre carte bancaire, ils vont continuer à vous prélevez et vous devrez annuler votre carte. Avant internet, il y avait le téléphone rose et ses hôtesses. Mais il y a tellement de gogos que les escrocs pullulent avec la bénédiction de nos gouvernants. Et même des gogos qui se sont fait arnaqués y croient encore.



                  • Montdragon Montdragon 12 mars 14:16

                    On se fait tous avoir.

                    Moi, par exemple, des années que je paye des impôts qui vont au développement de l’Afrique par l’AFD, pensez-vous que le continent se développe ? Ben merci on se fait brouter.^^


                    • troletbuse troletbuse 12 mars 14:19

                      @Montdragon
                      On vous rétorquera que sans l’AFD, le développement-vers le bas- de l’Afrique aurait encore été pire.  smiley


                    • Sophie Sophie 12 mars 14:21

                      @Orange

                      Essayez donc les clubs de danse : tango, country, danses africaines, il y en a pour tous les goûts. En payant une cotisation raisonnable et après achat de quelques accessoires, vous ferez peut-être des rencontres. En moyenne, un homme pour quatre femmes. Et plus vous êtes bon danseur, plus vous avez des chances d’emballer. CQFD.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Orange


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès