• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment l’esprit vint à David Belliard

Comment l’esprit vint à David Belliard

Cela s’est passé subitement, pendant une interview radiodiffusée sur Sud Radio. Le journaliste, Benjamin Glaise, en vient à parler des Jeux Olympiques. Jeux salués par les acteurs de la branche du tourisme : 16 millions de visiteurs attendus cet été, deux millions de plus que la moyenne.

Mai-son

Mais qui dit JO dit touristes venant de tous les horizons. Et ce tourisme dérange l’adjoint écologiste au maire de Paris, Davis Belliard. Il l’a dit au micro. Et là l’esprit vint en lui. Quel esprit ? Ne riez pas : celui de la souveraineté, des frontières, de la limitation des vols internationaux et donc des déplacements, de la discrimination, de l’exclusion.

Car il propose de limiter les jeux au seul public français, voire européen. Le but étant de limiter les vols. C’est dans l’air du temps. Il voyait dans ces jeux :

« … l’occasion de limiter le nombre de touristes internationaux, de dire que ces JO auraient pu être dédiés uniquement aux spectateurs français et européens ». 

Pourquoi ?

« On nous a promis des JO 2024 écologiques, et on continue de dire qu’il faut accueillir des millions de touristes internationaux », a-t-il dénoncé, fustigeant le fait de « faire venir tout ce monde en avion ». Si l’événement est pourtant d’abord une fête internationale, David Belliard répond : « Les JO, c’est ce qu’on en fait. »

Eh bien, voilà que la gauche se rapproche de la préférence nationale. Sans éternuer. Sans haut-le-coeur. Esprit de Chevènement, sors de cet homme !

Après Montebourg et son Made in France, après toutes ces pubs vantant la vertu des produit du pays, voici venir le chantre du Stay home together. Restons ensemble à la maison. Invitons les voisins d’à côté mais pas ceux d’en face.

 

 

david belliard,jeux olympiques,inclusion,exclusion,avion

Diable !

Notez, je ne suis pas choqué par le regroupement par proximité. Il me paraît simplement naturel. Par contre pour les Jeux cela ne marche pas. C’est une fête internationale organisée par le Comité Olympique International. Ce n’est pas une fête française ou européenne.

L’élu rétorque par une question : « Fête internationale ? C’est vous qui dites cela. » La vidéo d’une minute peut être visionnée ici.

Quel sang-froid pour dire une aussi grosse bêtise. Quoi qu’il bafouille un peu. Le journaliste a dit ailleurs qu’il s’est probablement embrouillé et n’a plus trouvé la sortie.

On commence à le savoir, l’avenir politique vert n’est pas si rose. Limiter, décroître, renoncer, rétrécir, moraliser, le tout au nom d’une cause que personne ne saurait décemment condamner : le salut de la planète !

Oui mais non. L’OPA morale n’est pas très digeste. On assiste à une sorte de mouvement pendulaire prétendument vertueux. Les anciens se sont tout permis, maintenant c’est la fin de la récré. C’est, en filigrane, le discours de Greta Thunberg.

Les anciens ont pensé bien faire dans de nombreux domaines. Ils ont créé une société imparfaite mais où il fait meilleur vivre qu’en des temps reculés. On ne sait pas encore quels seront les problèmes de la société tout électrique, il faudra apprendre, améliorer, comme les anciens l’ont fait avec les hydrocarbures.

Bref, je digresse, je digresse.

Que peut penser monsieur Belliard s’il réécoute cette interview : que le diable a saisi son esprit, ou au contraire qu’il s’agit de la divine prise de conscience de ce que le monde est trop grand pour lui ?

 

 

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Brutus S. Lampion 8 janvier 14:23

    il n’a pas compris le pognon de dingue que ça rapporte à la France...

    euh, non, pas vraiment à la France, mais à quelques-uns, qui ne sont pas forcément français, d’ailleurs...

    enfin bon ! un pognon de dingue qui retombera par ruissellement sur la tête des contribuables qui paient les aménagements...

    enfin bon, si y a pas trop d’infiltrations en cours de ruissellement !

    quand la Grèce avait organisé les JO, elle avait emprunté des sous à Lehmann Brothers qui avaient été assez persuasifs, et les Grecs ne s’en sont pas encore remis... enfin, les contribuables qui continuent encore aujourd’hui à rembourser, parce que les dirigeabts qui ont emprunté, on ne sait pas trop où ils sont

    les baquiers, eux, on sait où ils sont


    • Com une outre 8 janvier 15:01

      Cela montre surtout une chose, c’est que les élus ne réfléchissent pas avant d’agir. Mais on le sait déjà.

      Ce matin j’entendais que, dans je ne sais quel sondage, 50% des français n’en avaient que faire des JO. On sait déjà que cela ne rapportera rien dans le meilleur des cas, que ça va plutôt nous coûter un bras, et faire chier un max de gens où les épreuves se dérouleront. Heureusement, Macron nous explique tous les jours que, grâce au JO, c’est une fierté pour lui d’aggraver le déficit national déjà abyssal. Son objectif ? 4000 milliards au jour de son départ, c’est pas beau ça ? Lui aussi aime les défis et les records, c’est l’année de la détermination, non mais !


      • saint louis 8 janvier 18:01

        @Com une outre
        Et encore l’incertitude que les jeux soient annulés au dernier moment pour des raisons de sécurité n’est pas à écarter.
        Dans ce cas la facture sera encore plus salé.


      • Eric F Eric F 9 janvier 09:45

        Interdiction des déplacements intercontinentaux ? Prenons-le au mot, mais pas seulement pour les touristes.

        Les JO se réaliseront en visiocompétition (e-contest), l’énergie pour la diffusion sera produite par des cyclogénérateurs constituant les épreuves cyclistes. 


        • Nicolas36 9 janvier 12:38

          L’écolo n’est pas à une contradiction près. Ces gens sont des simples conservateurs de la pire espèce. ils ne connaissent que leur environnement et sont fanatiques pour le geler en l’état. 

          La nature fonctionne autrement : depuis 4 Milliards d’années le globe terrestre en a vu d’autres. La race humaine n’est que de passage et les écolos sont essentiellement Prométhéens en oubliant comment cela s’est terminé : se faire dévorer le foie par un aigle chaque jours. 

          Quand à raconter que les JO doivent être réservés aux locaux et proches c’est négliger de dire comment cela peut être financé sur un segment aussi faible. 

          La franchise serait d’avouer que l’on ne veut pas de JO à Paris et en France ni plus ni moins. 

          Quand on connait le paradigme écolo de la municipalité de Paris follement engagé dans ces jeux, ce type détonne un peu. 

          Une explication variante pourrait être le cas des rats qui quittent le navire car il va couler. 

          Une vague opinion qui monte doucement : les JO pourraient mal se passer (voir Hidalgo qui raconte que les chantiers de transports prévus ne seront pas terminés à temps) 

          D’ou un début « c’est pas moi qui suis responsable » typique de la part de politiciens véreux. 


          • juan 9 janvier 17:19

            Ces JO 2024, sont le paravent qui va servir à la macronie pour s’accrocher encore une année, avant le grand débarras ; si elle tient jusqu’à la fin de cette année. Nous sommes gouvernés par des pourris qui se servent du peuple comme marchepieds pour assouvir leur ambition démesurée. Nous avions un peu d’espoir en voyant éclore une étoile au sein de « l’éducation » nationale, il a fallut que l’autre égoïste trouve un prétexte pour le débarquer. Non seulement s’en est fini de notre espoir pour nos jeunes, mais Gabriel Attal vient de mettre un terme à sa fulgurante carrière, pleine de promesse en se retrouvant le larbin de ce bonimenteur de foire.

            Petite annonce :
            France en péril : Français désemparés, cherchent candidat à la magistrature suprême, aimant la France, cultivé, courageux, ayant une vision d’avenir, à l’esprit indépendant.
            Son action sera : remettre le pays debout en dénonçant tout ce qui l’entrave, dénoncer tous les traités qui lui sont défavorables, rétablir une monnaie nationale, les frontières physiques, les représentations internationales, se rapprocher de tous les États européens en harmonie avec ses idées. Sa première action sera de neutraliser provisoirement les relations avec l’Europe, en favorisant une Europe fédérale basée sur ce qui rapproche chaque peuple d’un idéal commun et non l’inverse.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité