• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Confinement, mesure sanitaire ou politique ?
#30 des Tendances

Confinement, mesure sanitaire ou politique ?

 Le confinement total, une catastrophe économique mais aussi sociale.

Ce confinement total qui n’en est pas un (les travailleurs doivent aller bosser sans protection avant de se confiner le soir !) est toxique pour la santé des confinés et ses effets pervers sont bien connus.

Ce confinement de la population est catastrophique pour le pays conduit tout droit vers la récession[1]. Sans preuve d’efficacité médicale réelle, Il ruine l’économie. Il menace à court terme l’existence même des artisans, professions libérales, petits commerçants soumis à de nombreuses charges fixes (loyers, salaires, charges sociales) qu’ils ne pourront plus honorer faute d’activité et de leurs nombreux salariés jetés au chômage[2].

De plus ses complications sanitaires ne sont pas négligeables.

 

[1] D’après AFP : En Chine depuis le confinement La production industrielle a connu un repli de 13,5% sur un an, contre +6,9% en décembre. Les ventes de détail, reflet de la consommation, ont pour leur part chuté de 20,5% par rapport aux deux premiers mois de 2019

[2] L’artisanat, les petits commerces « non essentiels » et les professions libérales constituent le premier employeur de France

Confinement, mesure sanitaire ou politique ?

 Par Gérard Delepine chirurgien oncologue, statisticien et Nicole Delépine pédiatre cancérologue

 

« Si on était vraiment en guerre, on prendrait une branlée en quelques jours » [1]

« La seule stratégie qui fasse sens est de dépister massivement, puis confiner les positifs et/ou les traiter, tout comme les cas à risques »

 

Le président Macron a déclaré la guerre ! mais véritablement à qui ? Au virus ou aux français ? Il a instauré la ligne Maginot genre Macron, faisant mine d’oublier les leçons du passé. L’histoire semble se répéter. S’agit-il d’incompétence généralisée ou d’une mise en scène d’un Machiavel de génie au service de la finance et seulement de la finance ? Hypothèse…

 

 La drôle de guerre

En 1940, l’ennemi était allemand ; aujourd’hui c’est un virus. Mais dans les deux cas, les gouvernants se sont montrés menteurs, incompétents, apparemment imprévoyants, rejetant sur nos compatriotes la faute de l’échec de leurs décisions désastreuses. A moins que … Machiavel ? Les aveux de l’ex-ministre Buzyn font planer un sacré doute sur leur supposée incompétence. En tous cas, ils SAVAIENT depuis fin janvier 2020, au moins ! INCOMPETENCE OU MACHIAVELISME DE HAUT VOL ?

En 1938, après Munich nos dirigeants ont endormi la population en présentant le monstre nazi comme susceptible de respecter ses engagements et n’ont pas utilisé le sursis honteusement obtenu pour moderniser nos armements et préparer nos armées. Ensuite pendant la drôle de guerre, entre la déclaration de guerre de septembre 39 et le début véritable de la guerre, les français ont -il espéré que le vent belliqueux s’arrêterait à leurs frontières comme peut-être à l’occasion du COVID nos gouvernants pourtant clairement informés ? Plus les jours passent, plus l’hypothèse de l’incompétence cède à celle de la manipulation bien mal enrobée de papier de soie.

 Aujourd’hui le chef de l’état nous répète selon la façon anaphorique de son maitre Hollande, nous sommes en guerre  ! Mais il arrête l’essentiel de l’activité économique sans protéger efficacement ceux qui vont au travail. PAS DE MASQUES lorsqu’ils prennent les transports en commun, haut lieu de contamination possible, négation de leur utilité [2] et refus de commande encore le 1 er mars ! Toujours pas de tests de dépistages facilement accessibles et minimisation de leur utilité malgré les prescriptions de l’Organisation Mondiale de la Santé[3].

 

Période d’hypnose de la population : tout va très bien, Mme la Marquise

En décembre 2019, alors que le virus faisait ses premières victimes chinoises, nos dirigeants ont eux aussi rassuré la population. Pourtant le caractère nouveau du virus retrouvé chez un patient chinois dès octobre 2019 était reconnu, et l’imprévisibilité de son évolution évidente.

Ont-ils fait fabriquer des masques, du gel hydroalcoolique, des surblouses, etc. ? Non.

Ont-ils demandé à nos chercheurs de mettre au point des tests de diagnostic rapide ? Non

 Ont-ils accordé aux hôpitaux les crédits indispensables pour rouvrir des lits et des services et embaucher le personnel nécessaire (alors que les soignants étaient en grève depuis 11 mois pour les alerter sur l’état critique du service de santé et demander des moyens) ? Non.

Ont-ils envisagé de fermer les frontières à tous ceux qui pouvaient venir de Chine, puis d’Italie ? Non.

Ils feignaient de croire que le virus s’arrêterait à nos frontières et répétait, concernant les hôpitaux, « nous sommes prêts  » sur l’air de « tout va très bien madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien ». Pire, nous sommes allés chercher le virus à Wuhan par avion direct sans respecter aucune mesure de prévention sur le personnel navigant.

 

Le mythe mondialiste contre l’évidence

Si on avait voulu stopper ou ralentir l’épidémie, la bataille des frontières aurait pu être efficace comme l’ont montré la Corée du Sud, Taiwan, Singapour et le Japon qui ont limité très fortement la dissémination du virus par la quarantaine des malades et des contacts à risque reconnus grâce au dépistage généralisé, mais jamais de confinement global de la population.

En France, cette bataille des frontières a été perdue, parce qu’elle n’a pas été livrée, au nom du tout puissant dogme mondialiste « l’ouverture des frontières n’apporte que du bien. » Et s’il n’en reste qu’un, ce sera notre président. Ce jour 19 Mars 2020, A Merkel ne s’occupe plus que de l’Allemagne et ne cite plus l’UE.

 

La Corée du Sud, le modèle à suivre !

En Corée du Sud, la guerre des frontières a été menée vigoureusement associant rapidement dès les premiers cas, restriction des voyages à l’étranger, port généralisé de masques, et dépistage très large pour mettre en quarantaine très tôt les malades et les porteurs sains. Elle a permis, sans confinement de la population, de limiter la mortalité à seulement 82 coréens [4] (pour 50 millions d’habitants) dont une grande majorité a été infectée par les membres d’une secte religieuse qui revenaient de Wuhan et l’avaient caché.

 

Mais aussi Singapour, Taiwan, le Japon

A Singapour, les mêmes mesures[5] ont permis sans confinement de la population d’éviter tout mort de coronavirus [6] parmi ses plus de 4 millions d’habitants.

A Taiwan, dès le 31 décembre 2019, les Centers for Disease Control de Taïwan ont mis en œuvre des mesures d'inspection pour les vols en provenance de Wuhan, en Chine.

Le 20 janvier 2020, le gouvernement a estimé que le risque posé par l'épidémie était suffisant pour activer le Centre de commandement central des épidémies, qui a mobilisé des fonds gouvernementaux et du personnel militaire pour faciliter la production de masques faciaux en envoyant dès février des soldats dans les usines des principaux fabricants de masques pour doter en personnel les 62 lignes de production de masques supplémentaires en cours d'installation.

 Les autorités taïwanaises ont suspendu les visites en Chine à partir de février 2020, interdiction prolongée jusqu'en avril. Malgré sa proximité avec la Chine et les grands flux humains, Taiwan a enregistré le taux d'incidence par habitant le plus bas dans le monde- environ 1 sur 500 000 personnes[7].

 

Au Japon

(127 millions d’habitants) la bataille des frontières a été spectaculairement illustrée par la stricte quarantaine du paquebot Diamond Princess et de ses 3711 passagers et membres d’équipage, parmi lesquels on comptera plus de 625 contaminés et 7 morts.

 Elle a été complétée par la quarantaine des personnes à risque, des mesures ciblées de restriction de transports et d’entrée sur le territoire et la généralisation des gestes barrière par la population dont l’utilisation de masques, la fermeture des écoles et le report des manifestations publiques, en particulier sportives.

Aucune fermeture d’administrations, ni confinement généralisé de la population n’a été envisagé. Le bilan actuel de cette politique est actuellement satisfaisant puisqu’avec une population double de celle de la France, le Japon ne déplorait que 852 contaminés et 29 morts[8] (mortalité de 0,00067%) au 17/3 contre plus de 148 décès en France (mortalité 0,00994%).

 

Frontières grandes ouvertes et affichettes pour dissuader le virus qui ne savait pas lire le français…

Comme en Italie, que nous prenons curieusement comme modèle malgré l’évolution désastreuse de l’épidémie dans ce pays[9], le gouvernement a laissé arriver de Chine tous ceux qui le voulaient, sans repérage aucun à leur arrivée et encore moins quarantaine de principe.

Il a fallu des critiques répétées sur le manque de détection aux arrivées aéroportuaires pour que la direction générale de la santé annonce très tardivement la mise en place d'une "équipe médicale d'accueil" à l'aéroport de Roissy. Ce sont les syndicats du personnel aérien d‘Air France qui ont imposé d’arrêter la desserte des pays à risques, d’autant qu’aucune quarantaine n’était imposé aux ressortissants des pays infectés ni des voyageurs suspects à l’arrivée à Roissy (aucun filtrage !). De plus, aucune protection des personnels par masques systématiques n’était organisée !

Pourtant l’isolement (la quarantaine) des personnes malades ou porteuses saines du virus (mais pas des autres !) constitue la méthode de base de prévention des pandémies.

Et le virus a pu diffuser tranquillement dans le pays. Encore aujourd’hui des avions arrivent d’Italie ! Des italiens passent en France sans filtre, alors que les français ne peuvent plus passer en Italie !

 

Une « guerre » sans moyens logistiques. Livrer des masques +++ pour tous et partout. Tester tout le monde

La bataille de France est actuellement livrée par des soldats de première ligne en nombre insuffisant et presque sans armes. Toujours pas de masques de protection, ni de solution hydro alcoolique en quantité suffisante même approximative, pour les soignants et les personnels d’urgence et de sécurité, tests diagnostic toujours très rationnés, nombre de lits de réanimation indigne[10] (plus de deux fois inférieur à celui du Japon, de Taiwan et de l’Allemagne[11]).

 Aucune décision d’ouverture de lits d’hôpitaux (encore au 20 Mars), d’embauche de personnels soignants en revalorisant leurs rémunérations, comme de médecins de ville en équilibrant le prix de la consultation sur la moyenne européenne (> 40 €) n’a été annoncée malgré l’ampleur de la catastrophe des hôpitaux en grande crise avant l’arrivée du virus. Les « héros » doivent continuer à travailler moins bien que dans la brousse. Le Titanic tant de fois annoncé dans des tribunes et des manifestations n’en finit pas de couler.

 

Les soignants dans la tourmente, méprisés dans les faits, sans explication

Le président de la fédération des médecins de France, généraliste, JP Hamon lui-même atteint, insiste sur les médias : « nous ne sommes pas de la chair à canon ». Sans effet, en dehors de compliments du genre « vous êtes des héros ». Non, nous médecins ne sommes pas des héros, mais souhaitons faire normalement notre métier dans des conditions de sécurité correctes pour nous et nos malades, ce qui nous est refusé.

Pourquoi ? Des héros pour ramasser les blessés sur les tranchées de Verdun, oui, mais pourquoi maintenant en France, juste parce que le Gouvernement a décidé de nous priver du matériel de protection de base  ! Ils se moquent de nous, ou jouent à la guéguerre avec notre peau et par conséquence avec celle des patients qui nous consultent, privés de masques également. Incompréhensible  ! Dans quel but ?

Des policiers traités comme de la chair à virus envoyés à la quête de la fameuse attestation humiliante[12], contaminante potentielle, sans masque, et pire sans autorisation d’en porter même fabriquée par leur épouse ! il devient « interdit de se protéger ». Pourquoi ?[13] Le virus serait-il dangereux pour le monde entier sauf pour les policiers français ?

 

La classe populaire méprisée 

Elle doit continuer à travailler selon les injonctions du ministère de l’économie, prendre des transports en commun bondés (lorsque la fréquentation diminue la RATP diminue le nombre de ses rames pour que la promiscuité reste égale !), servir les clients en supermarchés etc. SANS MASQUES comme leur répètent chaque soir les autorités !

Injonctions paradoxales en permanence. Rentrés chez eux, donc confinés, c’est tout juste s’ils pourront aller promener leurs chiens et en tous cas seront privés de loisirs, salles de sport, diner avec les amis, un cinéma ou un verre au bar etc. Boulot dodo et basta. Honteux. Le plus sidérant est l’acceptation apparente de la population tellement manipulée qu’elle finit par croire aux mensonges du pouvoir. Soumission….

Est-ce un test de notre résistance à la soumission, qui rappelle cruellement les expériences de Milgram [14] montrant qu’une grande proportion d’une population normale comme tout le monde devient capable sous l’ordre d’un chef de délivrer une dose mortelle d’électricité.

« Mais d’où l’expérimentateur détient-il son pouvoir ? Il n’a aucun réel moyen de coercition.
Le pouvoir est une notion éminemment politique et il faut se tourner vers les appareils idéologiques d’état : ensemble d’institutions publiques et privées qui élaborent, inculquent le système de norme et qui a pour fonction la reproduction des rapports sociaux existants.

Pour conclure, l’individu est en fait habitué à obéir et à recevoir des récompenses pour cela que ce soit dans le domaine scolaire, familial ou professionnel. La société inculque à l’enfant et dès son plus jeune âge un profond respect de l’autorité.

Le sujet de Milgram (Monsieur tout le monde) agit contre ses convictions et en souffre. Cependant, il va se conformer à ce qu’on attend de lui ».[15]

 

Hypothèse : l’épidémie faux-nez d’un renforcement de l’état policier garant du nouvel ordre mondial[16] au service de la finance ?

Un état policier dont le modèle actuel est le régime chinois

En 1940, la défaite aux frontières a servi de prétexte à une prise de pouvoir par le régime dictatorial de Vichy, et à la suppression des droits fondamentaux des français. En 2020, le président, utilisant l’invasion virale, nous impose un couvre-feu diurne et nocturne, et veut finaliser la suppression les acquis du pacte social hérité de la Résistance et du CNR[17] ? Notons que même le régime nazi n’avait pas imposé ce confinement 24H /24 sans sortie autorisée.

Ainsi la population souffre d’une double peine ; menacée du virus, elle est de plus soumise à un couvre-feu strict, obligée de montrer un « ausweis », un laisser passer de jour lorsqu’elle veut sortir (ce que l’occupant nazi n’a pas fait).[18] Ce confinement a d’ailleurs entraîné un exode des parisiens plus important que celui de 1940 ! Et des concitoyens arrivent à le leur reprocher ! Conditionnement. Rappel des heures sombres encore une fois.

« En ce joli mois de mars 2020, on est heureux d'apprendre que l'Etat chinois, jusqu'ici présenté comme une infâme dictature antidémocratique, peut soudain être pris pour modèle, qui plus est dans une disposition qui foule aux pieds les libertés publiques fondamentales. Evidemment pour la bonne cause, le bien commun et bla-bla-bla.  Ainsi meurt la liberté dans son pays de naissance, dans l’indifférence générale. »[19]

 

Le confinement total : une très mauvaise idée sur le plan sanitaire. Mais est-ce le véritable « projet », comme dirait Macron ?

Dans l’histoire des épidémies, le confinement de la population saine n’a jamais apporté la preuve de son efficacité en situation réelle. Ce sont l’hygiène et le confinement des malades, et seulement des malades qui ont aidé à éradiquer la peste, le typhus ou le choléra.

Les pays qui ont utilisé le confinement de l’ensemble de leur population les premiers (Chine et Italie) ont enregistré le plus grand nombre de morts[20] [21]. La régression du nombre de cas en Chine est trop facilement attribuée à cette mesure, alors que bien d’autres facteurs peuvent être en cause.

Les néo-épidémiologistes modernes autoproclamés, journalistes commentateurs l’affirment, ce qui bien sûr ne prouve rien. Malheureusement ils entretiennent l’angoisse qui vire à la psychose chez certains concitoyens devenus obsessionnels de l’évitement même à plusieurs mètres sur un chemin de campagne isolé. L’Italie dont le gouvernement devenue notre deuxième modèle depuis peu n’est pas un vraiment un bon exemple de gestion sanitaire (lui qui a admis les patients porteurs du virus dans les salles d’attente des urgences au contacts des autres malades, qui a réduit encore davantage que nous le nombre des lits de réanimation, dispose de peu de praticiens rodés, et d’un système de santé encore plus dégradé que le nôtre) et qui comptabilise le plus de morts de la planète.[22]

Le confinement délirant italien actuel ne semble pas efficace, puisque le gouvernement le prolonge. Le coté drastique de son application (peines de prison !) laissera probablement de lourdes séquelles psychiques chez de nombreux confinés. Choisir un tel modèle pour la France est faire preuve de beaucoup d’improvisation, sauf si le but réel était de saisir l’opportunité d’un conditionnement de la population à la perte des libertés publiques.

 

CONFINEMENT GENERAL : quels critères de décision ?

La décision de l’imposer a été prise par nos dirigeants théoriquement sur une simple simulation anglaise du nombre de cas prévisibles, prédiction dont les hypothèses et les calculs restent « secret défense » empêchant toute analyse indépendante. Pourquoi cette impossibilité de vérifier ces calculs ? 

En l’absence de tests diagnostiques généralisés, pourtant fortement conseillés par l’OMS, il est impossible de calculer des fourchettes fiables d’incidence et de mortalité, puisqu’on ne connait pas le nombre réel des malades peu atteints ni celui des porteurs sains ! Les chiffres donnés chaque soir n’ont pas de signification isolément. Peu de médias ont précisé que le nombre actuel d’hospitalisés en réanimation pour grippe saisonnière est du même ordre que celui du coronavirus.

Les services de réanimation sont, chaque année, débordés lors des épidémies de bronchiolites hivernales avec des bébés parisiens transférés à Lille ou Amiens en hélicoptère. Silence médiatique ou presque. Transports dangereux, conséquences directes des fermetures massives de lits par notre gestion bureaucratique et financière aggravée à chaque nouveau président. Souvenez-vous que les hôpitaux étaient en grève depuis 11 mois dans l’indifférence générale de la population. Et nous gouvernants accusent le coronavirus du manque de lits ! Si les malades étouffent, ce n’est pas le cas des politiques qui ne manquent pas d’air.

 Ecoutons cet éminent professeur de Stanford[23]  : Le nouveau coronavirus est une menace sérieuse. Nous devons nous y préparer, non pas en faire de trop.

Pourtant si le système de santé en vient à être submergé, il se peut que la majorité des décès supplémentaires ne soit pas dû au coronavirus mais à d’autres maladies communes et pathologies telles que les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les traumatismes, les hémorragies et autres qui ne sont pas traités correctement.

 « Avec des confinements durant des mois, voire des années, la vie en grande partie s’arrête, les conséquences à cout-terme et à long-terme sont complètement inconnues, et des milliards de vies, pas seulement des millions, peuvent éventuellement être en jeu.

Si nous décidons de sauter de la falaise, nous avons besoin de données qui nous informent sur la logique d’une telle action et les chances que nous avons d’atterrir sains et saufs quelque part. »[24]

 

 Le confinement total, une catastrophe économique mais aussi sociale

Ce confinement total qui n’en est pas un (les travailleurs doivent aller bosser sans protection avant de se confiner le soir !) est toxique pour la santé des confinés et ses effets pervers sont bien connus.

Ce confinement de la population est catastrophique pour le pays conduit tout droit vers la récession[25]. Sans preuve d’efficacité médicale réelle, Il ruine l’économie. Il menace à court terme l’existence même des artisans, professions libérales, petits commerçants soumis à de nombreuses charges fixes (loyers, salaires, charges sociales) qu’ils ne pourront plus honorer faute d’activité et de leurs nombreux salariés jetés au chômage[26].

De plus ses complications sanitaires ne sont pas négligeables : dépressions qui persistent dans plus d’un tiers des cas de nombreux mois après sa levée, stress post-traumatique durable dans le temps, obésité, drames familiaux (femmes ou enfants victimes de violences familiales) divorces, retard scolaire, addiction renforcée à l’alcool ou aux écrans…[27]. Et certains groupes de personnes sont encore plus à risque : entendons l’appel des éducateurs d’enfants placés, qui se retrouvent encore plus seuls avec au moins la moitié des encadrants absents. Les enfants battus dont les appels au secours devront attendre la fin de la quarantaine, idem les femmes battues ... Quant aux SDF dont la première mesure de vigilance fut de leur mettre des contraventions pour trainer dans la rue … UBU roi au royaume de France.

« L'histoire de l'invocation de mesures de quarantaine est ternie par des menaces, une peur généralisée, manque de compréhension, discrimination, difficultés économiques et rébellion (...).la mise en quarantaine peut créer de graves problèmes psychologiques, émotionnels et financiers pour certaines personnes ». [28]

Et conclusion de l’article cité : « Nos données montrent que la mise en quarantaine peut entraîner une détresse psychologique considérable sous la forme de SSPT (syndrome de stress posttraumatique) et de symptômes dépressifs. Les responsables de la santé publique, les médecins spécialistes des maladies infectieuses et les psychiatres et psychologues doivent être informés de ce problème.  » Encore ne s’agit-il, dans ce témoignage, que de la quarantaine des personnes confinées malades qui de ce fait comprennent le bien-fondé de la quarantaine… Les séquelles chinoises et encore plus italiennes (population moins conditionnée à la dictature) et françaises sur une population entière n’ont pas fini d’être analysées. Bel avenir pour les psychologues.

Ne vous laissez pas manipuler par le harcèlement quotidien du gouvernement relayé par ses fidèles pseudo-experts et ses journalistes en continu sur les médias. La volonté de protéger la nation serait plausible, si les confinés ne se retrouvaient pas sans protection au marché ou chez le boucher et pire aux urgences, car la vie continue et les infarctus et blessures n’ont pas disparu. Et là, surprise les soignants n’ont pas de masque et sont exposés toute la journée aux postillons virulents. Comme on le voit, cette charge virale répétée les conduit à payer un lourd tribu à cette virose. Mais de façon honteuse en deux mois, on découvre que cette pénurie de masques est bien organisée. Alors fabriquez les vôtres pour vos sorties (nombreux tuto sur internet). Mieux que rien, quoiqu’en dise l’inénarrable Sibeth !

 Et si ce confinement était « de bonne foi » pourquoi interdirait-on aux cyclistes de rouler seuls, aux cavaliers de sortir seuls, aux baigneurs de profiter du soleil seuls sur un coin de plage à distance des autres confinés, à un surfeur de pratiquer, et aux marcheurs de maintenir leurs formes pour ne pas perdre des années d’exercice, aux plaisanciers d’aller avec leurs familles sur les mers...

Il y a une volonté d’humiliation des confinés qui démontre, s’il en était besoin l’absence de bon sens sanitaire et de projet réel de santé. En quoi un promeneur seul en campagne à plus de 500 m de chez lui est-il dangereux ? Vous pouvez multiplier les exemples. Fermer les plages, les parcs est une mesure coercitive non médicale visant à conditionner le peuple à obéir, à se soumettre. Test pour voir jusqu’où un dictateur peut aller trop loin ?

 

 LES VRAIS BUTS ? Hypothèses.

Poursuivre la destruction de tous les acquis du droit du travail dans la « paix sociale » sans manifestation « agaçante », les gilets jaunes et leurs soutiens sont confinés. Bravo !

Nos dirigeants veulent-ils détruire le pays par la gravité de la récession engendrée, et ce dans le cadre d’une volonté mondiale de mise au pas par un gouvernement Mondial revendiqué encore en 2017 par le célèbre mentor du président Macron, Jacques Attali qui attendait une grande pandémie pour y parvenir. Nous y voici.

Etablir une dictature à la chinoise grâce à la panique et l’hystérie entretenue par la propagande sans précédent que diffusent en continu les médias pour une infection dont la mortalité mondiale réelle reste bien inférieure à celle la grippe[29] ? Chaque soir, messe quotidienne oblige, vous apprenez le nombre de morts par coronavirus, mais on oublie de vous dire que 500 personnes sont parties de leur cancer ce même jour (et miracle si on leur trouve un coronavirus, ce dernier sera déclaré responsable du décès) et la psychose est alimentée par des chiffres absolus sans jamais de comparaison à l’ensemble de la population de plus de 65 millions de français. Parle-t-on des vieillards honteusement abandonnés sans droit de visite, sans soins kiné ou orthophonistes, qui s’éteignent très vite, tous attribués au virus bien que non testés.

Pour mettre en perspective les chiffres absolus donnés chaque soir :

 Rappelons :

 « En 2013, 567 078 décès domiciliés en France entière (hors Mayotte) ont été enregistrés. Avec respectivement 163 602 et 142 175 décès en 2013, les tumeurs et les maladies de l’appareil circulatoire constituent les causes de décès les plus fréquentes, tous sexes confondus. »[30]

Les maladies de l’appareil respiratoire et les morts violentes (accidents, suicides et autres causes externes de décès) comptabilisent respectivement 6,6 et 6,5 % de l’ensemble des décès. 

Et l'OMS rappelle que la grippe saisonnière fait 60.000 morts par an en Europe. En France, la grippe saisonnière touche chaque année en moyenne 2,5 millions de personnes et en tue environ 10000. Lors de l’épidémie grippale 2014-2015, la surmortalité hivernale a atteint 18.300 décès. (AFP février 2020).

 Alors pourquoi tout ce chari vari quotidien alors que la mortalité due au covid19 est très inférieure par exemple au nombre de morts journaliers par cancer (environ 500) par exemple. Les cancéreux font partie des sacrifiés au coronavirus, puisqu’on retarde leurs chimiothérapies diminuant ainsi leurs chances de guérison …

 

 Et la loi d’exception a été votée au parlement ce jeudi 19 Mars 2020

La proposition de loi pour soi-disant lutter contre l’infection comporte la suppression de droits sociaux et des restrictions de liberté qui laissent craindre le pire.

Ecoutons le Pr marseillais [31] Raoult sur le confinement et aussi la lueur d’espoir thérapeutique par le Plaquenil qui lui a valu des menaces comme toujours avec les novateurs.

« Confiner l’ensemble de la population sans dépister et sans traiter, c’est digne du traitement des épidémies des siècles passés, et à peu près aussi inopérant.
La seule stratégie qui fasse sens est de dépister massivement, puis confiner les positifs et/ou les traiter, tout comme les cas à risque puisque c’est possible, comme on le voit en Chine et en Corée. »

Comme nos aïeux contre l’occupant nazi, RESISTONS ! Exigeons des masques et des dépistages par des tests diagnostic généralisés qui protègent bien mieux la population que le confinement. Refusons le confinement aveugle qui détruit la vie sociale et l’économie sans bénéfice sanitaire réel. Refusons des lois d’exception injustifiées. RESISTONS !

Et relisons Stanley Milgram et son livre « soumission à l’autorité » pour analyser le mécanisme du conditionnement à la soumission et ne pas devenir les élèves soumis du gouvernement en stigmatisant tel voisin qui ne marche pas assez loin de sa maison ou tel Parisien qui a voulu échapper à la folie du marché Barbès fort bien toléré par les autorités…

 

[1] Valeurs actuelles 19 mars 2020

[2] « On ne doit pas acheter de masques, et d'ailleurs, on ne peut pas en acheter puisque nous avons donné des instructions aux officines de pharmacie pour qu'elles ne distribuent des masques que sur prescription médicale » ou qu'aux professionnels de santé", a déclaré Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, invitée de France Inter mercredi 4 mars.

[3] OMS Coronavirus disease 2019 (COVID-19) Situation Report – 38

[4] Au 19/3/2020 d ’après l’OMS

[5] Vernon J Lee Interrupting transmission of COVID-19 : lessons from containment efforts in Singapore 

[6] OMS 20-covid-19.pdf

[7] Victor (Lin) Pu L'épidémie de coronavirus : comment Taiwan démocratique a surpassé la Chine autoritaire

L'exemple de Taiwan prouve que la libre circulation des informations est le meilleur traitement pour l'épidémie de coronavirus. le diplomat 27 février 2020https://thediplomat.com/2020/02/the-coronavirus-outbreak-how-democratic-taiwan-outperformed-authoritarian-china

[8] Data sourced from Japan Ministry of Health, Labour and Welfare and World Health Organization, as reported from 10:00|CET

[9] Au 19/3/2020 l’Italie est le pays qui totalise le plus grand nombre de décès  : 3405 et la plus forte mortalité (nombre de décès / 100000 habitants) au monde.

[10] Michel La France n'a que trois lits en soins intensifs pour 1.000 habitants pour mener la guerre contre le Covid-19 Cabirol La tribune 17 3 2020

[11] D’après l’OCDE sur 35 pays, la France se classe seulement au 19e rang ; lorsque le Japon bénéficie 7,8 de lits de ranimation, Taiwan de 7 et l’Allemagne de 6, la France n’en possède que 3 et l’Italie 2,6

[12] Même sous l’occupation allemande, aucune attestation sur l’honneur disant qu’on va promener son chien ou chercher son pain n’était exigée. Pire que sous Pétain.

[13] « Je confirme les déclarations du chef d’état-major qui viennent de m’être rappelées par la direction centrale : il est absolument proscrit de porter le masque sur la voie publique ou à l’accueil du public. » Dans la bouche des policiers, il devient « interdit de se protéger ». « Le virus est dangereux pour le monde entier sauf pour les flics français ? », interroge légitimement l’un d’entre eux. Pour le moment, aucune réponse. Pendant ce temps-là, 100.000 masques vont être distribués en prison, difficile de comprendre. » Charlotte d'Ornellas 19/03/2020 Valeurs actuelles

[16] Selon le vœu de Jacques Attali en 2015

[17] Conseil national de la résistance qui a mis en place la sécurité sociale

[18]« Le confinement est un fait inédit dans l'histoire de France, comme le rappelait Le Parisien. Même sous la botte hitlérienne, même sous le régime de Vichy, jamais les Français n'avaient été assignés à domicile du matin au soir. Dans le pays qui a le mot Liberté gravé sur tous ses frontons, pour aussi vertigineux que cela puisse paraître, c'est désormais chose faite. "Grâce" à Emmanuel Macron. » https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/confinement-de-macron-a-le-pen-222384

[20] Nombre de morts recensés par l’OMS au 18/3/2020 : Chine : 3231, Italie : 3526, Corée du sud :81 consultable sur https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/situation-reports/20200318-sitrep-58-covid-19.pdf

[21] « Les statistiques vont bon train, aux valeurs données dans l'absolu, sans aucune proportion avec les populations. On n'a par ailleurs, jamais donné autant de détails biologiques, épidémiologiques et étiologiques, concernant un microbe. Voilà que tout un chacun est médiatiquement confronté à ses propres ignorances scientifiques, ingénieriques-sociales comme cliniques. L'angoisse. Oui l'angoisse, d'autant plus que la veille, on regardait encore le sixième épisode de la série the Walking Dead ou the Rain sur Netflix, par exemple. L'époque en est là, de s'inventer des apocalypses zombies qui font de l'audimat »… https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/cette-grippe-asiatique-222339

[22] Ils manqueraient de respirateurs et les appareils actuels seraient en panne pour un bon nombre, une pièce cassée fabriquée en Chine serait manquante. UBU italien.

[23] https://www.statnews.com/2020/03/17/a-fiasco-in-the-making-as-the-coronavirus-pandemic-takes-hold-we-are-making-decisions-without-reliable-data/ 
A fiasco in the making ? As the coronavirus pandemic takes hold, we are making decisions without reliable data  John P.A. Ioannidis March 17, 2020

[24] John P.A. Ioannidis est professeur de médecine, d’épidémiologie et de santé des populations, de données de science biomédicale et de statistiques à l’Université de Stanford et codirecteur du Centre d’Innovation de Recherches Meta. Traduit par Jean Bitterlin le 20 mars 2020

[25] D’après AFP : En Chine depuis le confinement La production industrielle a connu un repli de 13,5% sur un an, contre +6,9% en décembre. Les ventes de détail, reflet de la consommation, ont pour leur part chuté de 20,5% par rapport aux deux premiers mois de 2019

[26] L’artisanat, les petits commerces « non essentiels » et les professions libérales constituent le premier employeur de France

[27] Relire Emerg Infect Dis. 2004 juil. ; 10 (7) : 1206-1212.

Contrôle du SRAS et effets psychologiques de la quarantaine, Toronto, Canada

[28] Ibid10

[29] L’OMS estime que la grippe saisonnière est chaque année responsable de plus de 4 millions d’infections et de plus de 500000 morts alors qu’au 15 mars 2020 on ne dénombrait que 169175 personnes infectées par le coronavirus 19 et 6,499 morts

[30] esp2017_5_principales_causes_de_deces_et_de_morbidite.pdf


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

183 réactions à cet article    


  • ZXSpect ZXSpect 21 mars 16:14

    Point Godwin et conspirationnisme sont ils nécessaire … ?

     smiley


    • Initiativedharman Initiativedharman 21 mars 17:42

      @ZXSpect
      Pas la peine, c’est déjà dans l’article entre les lignes.


    • INsoMnia INsoMnia 21 mars 17:47

      @ZXSpect

      A voir le déroulement de ce qui se passe, nous sommes en droit de nous poser les bonnes questions.

      Ouvrez les yeux.



    • highlander87 21 mars 21:51

      @ZXSpect Vous illustrez parfaitement la fonction des concepts « Point Godwin » et « conspirationnisme » : Pouvoir réfuter des arguments sans donner de contre-arguments. On appelle ça du conditionnement.

      Au vu de la qualité argumentative de cet article qui cite de nombreuses études scientifiques, on ne peut pas juste balayer ça d’un revers de la main avec deux concepts tout « prêts-à-penser ». 

      Vous pensez vraiment qu’une conspiration est impossible et que dès qu’on argumente en mêlant les nazis, l’argumentation n’est jamais pertinente ?


    • CLOJAC CLOJAC 22 mars 06:20

      Et surtout ne pas oublier l’auto-autorisation qui prime toute autre mesure !
      Cela fait partie des bases de la soumission en matière de psychologie sociale :

      1/ Créer une peur et une dépendance-reconnaissance envers les maîtres qui sont supposés apporter la solution,

      2/ Diluer son individualité dans un groupe, avec un point qui relie tous les soumis, et la ridicule auto-attestation représente ce lien symbolique,

      3/ Renforcer la cohésion des soumis en ajoutant à la peur initiale la crainte d’une sanction destinée à les infantiliser un peu plus, et les maintenir dans un état de passivité et d’hébétude.

      4/ Peu importe que ce bout de papier dérisoire ne serve à rien, tant qu’ils y croiront, les soumis ne se rebelleront pas contre l’incurie des pouvoirs publics, et ne se demanderont pas pourquoi la Buzyn a fait déclasser la chloroquine début janvier tandis que les pourris au pouvoir refusent d’en entendre parler aujourd’hui :

      https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/03/17/covid-19-vers-un-nouveau-scandale-de-la-chloroquine


    • CLOJAC CLOJAC 22 mars 06:26

      Et surtout ne pas oublier l’auto-autorisation qui prime toute autre mesure !
      Cela fait partie des bases de la soumission en matière de psychologie sociale :

      1/ Créer une peur et une dépendance-reconnaissance envers les maîtres qui sont supposés apporter la solution,

      2/ Diluer son individualité dans un groupe, avec un point qui relie tous les soumis, et la ridicule auto-attestation représente ce lien symbolique,

      3/ Renforcer la cohésion des soumis en ajoutant à la peur initiale la crainte d’une sanction destinée à les infantiliser un peu plus, et les maintenir dans un état de passivité et d’hébétude.

      4/ Peu importe que ce bout de papier dérisoire ne serve à rien, tant qu’ils y croiront, les soumis ne se rebelleront pas contre l’incurie des pouvoirs publics, et ne se demanderont pas pourquoi la Buzyn a fait déclasser la chloroquine début janvier tandis que les pourris au pouvoir refusent d’en entendre parler aujourd’hui :

      https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/03/17/covid-19-vers-un-nouveau-scandale-de-la-chloroquine



    • ZXSpect ZXSpect 22 mars 07:37

      @ZXSpect

      .

      Dans cet article, le témoin irresponsable, présent sur les lieux d’un incendie ravageur, crie « AU FEU » pour en ajouter à la panique des sinistrés et de ceux qui sont menacés par l’extension du feu.

      .

      Alors que l’urgence du moment est l’intervention des pompiers, il vous explique que les secours ont trainé sur la route et que les véhicules ne sont pas en très bon état.

      .

      Puis il vous explique qu’il suspecte les hommes du feu d’avoir délibérément ralenti leur arrivée car l’immeuble en flamme fait partie d’une magouille immobilière et que les sauveteurs sont, pour la plupart, eux-mêmes, intéressés à la magouille .

      .

      Le témoin pourrait avoir la décence d’attendre que les flammes soient maitrisées avant de lancer des polémiques peut-être tout a fait justifiées.

      .

      .


      Alors que les hôpitaux arrivent à saturation, le confinement peut ralentir la propagation et lisser le nombre des hospitalisations dans les prochains jours.

      .

      Ensuite, jugeons, critiquons, condamnons…

      .

      mais Point Godwin et conspirationnisme seront ils indispensables ?


    • nono le simplet nono le simplet 22 mars 07:46

      @ZXSpect
      décidément on est souvent d’accord en ce moment ...
      l’heure est à la protection, au confinement, à l’hygiéne STRICTE quand on sort de chez soi pour faire les courses indispensables ...
      on fera les comptes après !


    • INsoMnia INsoMnia 22 mars 08:09

      @kéké02360
      Merci pour cette info. 


    • dimitrius 22 mars 08:26

      @nono le simplet
      Ben c’est un article d’un duo de gauchiasses , qui profitent de la crise pour distiller leurs propagandes merdiques. Le plus hallucinant dans l’histoire , c’est que les deux zozos se présentent comme affidés au corps médical , tain je plains leurs patients , Doctorix fait des émules.


    • ZXSpect ZXSpect 22 mars 09:13

      @ZXSpect

      .
      « Quand les blés sont sous la grêle
      Fou qui fait le délicat
      Fou qui songe à ses querelles
      Au cœur du commun combat »

      .
      Aragon — La rose et le réséda
      .


    • nono le simplet nono le simplet 22 mars 09:39

      @dimitrius
      pour moi c’est loin d’être une découverte qu’il y a la même proportion d’andouilles dans le corps médical que dans les autres professions ... smiley


    • dimitrius 22 mars 09:45

      @nono le simplet
      Oui mais eux jouent avec la vie des autres et là ce n’est plus du domaine politique mais de la survie des gens.


    • kéké02360 22 mars 09:57

      @nono le simplet
      << pour moi c’est loin d’être une découverte qu’il y a la même proportion d’andouilles dans le corps médical que dans les autres professions ... 

      >>

      parait qu’il y en a encore plus chez les charcutiers !!!!!  smiley


    • Et hop ! Et hop ! 22 mars 20:56

      @CLOJAC

      D’un côté Bruno Le Maire et Béloubet exigent que tous les chantiers de bâtiment et de travaux publics reprennent, 

      « En même temps » 

      Alain Thirion, directeur général de la Sécurité civile, s’est exprimé ce dimanche 22 mars, il a indiqué que 91 824 infractions ont été constatées depuis le début du confinement. Il a confirmé que l’amende de 135 euros sera portée à 1500 euros en cas de récidive. Elle atteindra 3 500 euros en cas de seconde récidive et sera considérée comme un délit, passible de 6 mois de prison


    • Ouam Ouam 22 mars 23:57

      Appel à tous ceux qui onts une imprimante 3D ou qui connaissent quelqu’un qui possède cela
       

      Anthony Seddiki imprime en 3D des masques de protection pour venir en aide aux soignants non équipés et exposés directement au coronavirus.

      https://twitter.com/RMCinfo/status/1241831096486113281?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Eembeddedtimeline%7Ctwterm%5Eprofile%3ARMCinfo%7Ctwcon%5Etimelinechrome&ref_url=https%3A%2F%2Frmc.bfmtv.com%2F

      Bref je compte sur vous pour faire circuler l’info, plus elle circulera plus il y aura des chances que quelqu’un qui possede une imprimante 3D reponde à l’appel

      Ps pour ceux qui onts ca, à l’instant t c’est la version no6 qui est à télecharger, verifiez si pas d’évolution...sur le site de A Seddiki ou sur RMC (la radio) qui vous indiquera comment le contacter.

      Merci à tous d’avance
      Ouam


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 mars 20:37

      @ZXSpect
      Aragon — La rose et le réséda
      .

      Citer Aragon pour protéger Macron et sa bande de bras cassés, fallait oser !! Mais les euro-atlantistes, ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît !
      .
      Heureusement, il y a dans ce pays des Résistants et des médecins qui ont des couilles ! Marseille, hôpital de la Timone, service du Professeur Raoult, on dépiste tout ceux qui le demandent, on soigne tout le monde, et c’est gratuit !


      Et pire, pour les euronouilles qui croyaient que l’UE allait les protéger, ce sont 4 pays honnis, vomis par l’Occident, qui viennent en aide aux pays européens les plus touchés : la Russie, Cuba, la Chine & le Venezuela ! Ollé !
      .
      Voir l’incompétence du gouvernement de Macron, l’inexistence de la Commission européenne et voir les européens, sauvés par les pays les plus détestés des euro-atlantistes, est un plaisir de fin gourmet, je jubile !!
      .
      Et tous ceux qui détestent l’Impérialisme américain, ça fait du monde, sont enchantés qu’enfin ce grand mensonge européen montre son vrai visage.
      Dommage que Chavez soit mort, il aurait adoré !
      « Allez au diable, yankees de mierda ! »

      Tout fout l’camp, mon bon Monsieur ! La solidarité européenne n’est plus qu’un rêve ! Ecoutez bien cette italienne anonyme, qui explique ce que les Italiens pensent de la solidarité européenne et mondiale... 

      Et quand nous serons sortis de ce mauvais moment, un conseil, évitez d’aller en Italie, j’ai dans l’idée que vous y serez reçu beaucoup moins aimablement que d’habitude...


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 mars 20:43

      @Et hop !
      Elle atteindra 3 500 euros en cas de seconde récidive et sera considérée comme un délit, passible de 6 mois de prison. 

      .
      Et oui, avec tout le pognon que Macron et Castaner ont dépensé pour acheter des armes de toutes sortes, pour assurer leur sécurité, contre les Gilets jaunes, et la colère des citoyens, il faut bien faire rentrer de l’argent, faire peur, et neutraliser les mécontents, en les mettant en prison, s’ils manifestent ...


    • assouline assouline 24 mars 12:26

      L’UPR nous dit ;
      .

      pour les euronouilles qui croyaient que l’UE allait les protéger, ce sont 4 pays honnis, vomis par l’Occident, qui viennent en aide aux pays européens les plus touchés : la Russie, Cuba, la Chine & le Venezuela ! 


      .
      On imagine mal l’Europe, la plus touchée et donc déjà la plus sollicitée, venir en aide à... l’Europe la plus touchée...
      .
      Car, en règle générale, l’aide vient de l’extérieur...
      Ce qui ne vient de l’intérieur ne s’appelle alors que « des moyens »...
      .
      Et d’ailleurs, lorsque la France a dépêché son équipe médicale en Chine, au début de l’épidémie là-bas, il s’agissait tout naturellement d’une aide extérieure...
      Car, de l’intérieur, la Chine, déjà très sollicitée par elle-même, ne pouvait pas s’aider elle-même davantage...
      .
      Et Cuba, le Vénézuala et la Russie ne se sont curieusement pas portés candidats à aider la Chine qui en avait cependant bien besoin...

    • assouline assouline 24 mars 12:59

      L’Iran, très durement touché par l’épidémie, a refusé l’aide américaine mais n’aurait pas décliné les aides cubaine, russe, chinoise et vénézuélienne mais qui ne lui ont pas été proposées par ces pays... qui ont préféré aider l’Europe alors qu’elle n’est pas plus touchée que l’Iran lui-même... et alors que les moyens hosptaliers iraniens sont dramatiquement inférieurs à ceux européens...
      Un sens curieux des priorités...


    • Cadoudal Cadoudal 24 mars 13:09

      @assouline
      Un sens curieux des priorités...

      T’aurais des trucs à apprendre à Serguei Lavrov ?

      C’est pas la modestie qui t’étouffe Assouline...lol...


    • assouline assouline 24 mars 13:48

      INTOX UPR

      .

       La solidarité européenne n’est plus qu’un rêve ! 


      .
      L’Europe oriente un stock entier de masque reçue de la Chine vers la seule Italie, ici...
      .
      L’Europe a suspendu les critères coercitifs de convergence du PACS pour permettre aux pays membres d’emprunter autant que de besoin...ici

      .
      Pour s’assurer un stock de masques suffisant, l’Union, en vertu de l’article 36 du TFUE, interdit temporairement l’exportation de masques à partir de l’UE, ici...
      .
      La BCE met un fond de 750 milliards d’euros à disposition des pays de la zone euro, ici ...
      .
      Et il y a désormais 1000 milliards d’euros disponibles pour soutenir les pays européens...ici
      .
      Mais surtout, l’Union européenne s’en tient à la souveraineté des pays membres en matière de santé, pour laquelle il n’existe pas de politique commune comme la PACS pour l’agriculture et la pêche, et laisse chacun de ses pays libre de disposer de ses propres moyens de santé...
      Finalement, ce sont les pays européens, lorsqu’ils sont laissés libres d’agir, qui se montrent les moins solidaires à l’égard de leurs voisins...
      .
      Aussi, l’Europe
      n’a pas oublié ses voisins plus ou moins proches...
      L’Iran, notamment : « Un avion-cargo est arrivé dimanche à Téhéran en provenance de Bordeaux » , ici et ici...
      .
      L’Iran qui n’a toujours pas été secouru par Cuba, le Venezuela et la Russie...
      Quel dommage...


    • assouline assouline 24 mars 13:59

      L’UPR nous dit :
      .

      Voir l’incompétence du gouvernement de Macron, l’inexistence de la Commission européenne...


      .
      Ce qu’on ne sait pas à l’UPR, c’est que la Commission européenne n’a rien affaire avec tout ça...
      Car la Commission européenne n’est en charge que des politiques communes et il n’y a pas de politique commune de santé comme la PACS pour l’agriculture...
      .
      Ce qui n’empêchera pas l’UPR ne vous reparler un jour de la Commission européenne en donnant l’illusion qu’elle sait de quoi elle parle...
      .
      Ce qui ne l’empêchera pas non plus de s’agiter contre l’existence de politiques communes en Europe... au dépens, soi-disant, de la souveraineté des nations...
      .
      Enfin, bon...
      Rien là que ce qu’on savait déjà...

    • assouline assouline 24 mars 14:03

      @Cadoudal
      .

      T’aurais des trucs à apprendre à Serguei Lavrov ?


      .
      A Lavrov, sans doute pas, puisqu’il n’est pas étranger à cette manoeuvre...
      Mais à vous, oui... qui semblez parfaitement étranger à cette manoeuvre...

    • Cadoudal Cadoudal 24 mars 14:17

      @assouline
      Ces derniers jours, la Roumanie et la Bulgarie ont bloqué sur leurs frontières le passage de camions transportant des médicaments pour l’Iran qui les avaient achetés de l’Europe.

      Lavrov manœuvre habilement avec ses moyens pour protéger son pays et ses compatriotes, il à un peu de mémoire et n’est pas en liberté surveillée...lol...

      Hubert Védrine : « l’Union européenne, le marché unique, et la politique de la concurrence ont été conçues pour un monde sans tragédie »

      https://www.lefigaro.fr/vox/societe/hubert-vedrine-le-choc-du-coronavirus-est-en-train-de-pulveriser-des-croyances-tres-enracinees-20200322


    • assouline assouline 24 mars 15:19

      @Cadoudal
      .

      la Roumanie et la Bulgarie ont bloqué sur leurs frontières le passage de camions


      .
      Non. La Roumanie et la Bulgarie n’ont fait que procéder au contrôle des marchandises sortant de l’Union, ce qui a occasionné quelques heures de blocage comme toujours les contrôles douaniers sur ces frontières.
      .

      Hubert Védrine : « l’Union européenne...


      .
      Je crains qu’il ne s’agisse que de la réaction à chaud, trop chaud, d’un diplomate pourtant averti...
      Jacques Attali s’est lui aussi fendu d’une réaction idiote du même genre sur France5 récemment...
      .
      D’ailleurs, personne, pas plus que Védrine, n’est en mesure d’expliciter son raisonnement s’agissant d’un lien entre Union européenne, mondialisation et l’épidémie de covid19...
      Tout est dans le fantasme que fait naître une tragédie d’une ampleur inédite... mais surtout inconnue par les contre-mesures qu’elles provoque...
      On en vient à dire n’importe quoi comme dans le délire de la fièvre...
      Car c’est bien d’une fièvre qu’il s’agit...
      Mais pas celle que vous croyez...
      La peur de l’inconnue et de l’inédit qui s’est emparé des masses fait autant tourner les têtes que le covid19 lui même...
      On attendra d’être revenu à froit... pour comprendre que le monde avec l’OMS a manqué de d’organiser et de coordonner les énormes moyens qui sont les siens...
      Et là, on comprendra vraiment que la querelle des Etat-nations entre eux, telle celle en cours actuellement, n’est pas étrangère aux difficultés de lutte contre l’épidémie...
      Seulement, ça, ce sera après...

    • mac 24 mars 16:34

      @ZXSpect
      Point Godwin et conspirationnisme seront ils indispensables

       ?
      Se référer à l’histoire est toujours indispensable.
      Quand au reste de votre diatribe, elle est tellement caricaturale qu’elle ne vaut même pas la peine qu’on s’y attarde.
      Oui Macron et sa clique auront probablement des comptes à rendre et des comparaisons seront faites avec l’Allemagne par exemple...


    • assouline assouline 24 mars 16:42

      L’UPR nous dit
      .

      Marseille, hôpital de la Timone, service du Professeur Raoult, on dépiste tout ceux qui le demandent, on soigne tout le monde, et c’est gratuit !

      .
      Lien vers un post Facebook où l’on peut lire :

      .

      En direct de Marseille, de l’hôpital de la Timone dans le service du professeur Didier #Raoult des maladies infectieuses, vous pouvez constater que les tests à grande échelle du #Coronavirus sont pratiqués gratuitement sur tous ceux qui veulent les faire, avec ou sans symptomatologie.

      .
      La seule « grande échelle » visible sur ce post est celle de la file d’attente devant l’Hôpital de Marseille...
      L’échelle des tests quant à elle semble limitée à une vingtaine de tests à l’heure... Commence alors l’attente des résultats, cinq ou six heures...
      .
      Charge à chacun d’effectuer le calcul, et d’apprécier en conséquence « la grandeur de l’échelle » de la campagne de dépistage en cours à Marseille...
      .
      Bon test à tous...


      • Pere Plexe Pere Plexe 21 mars 18:47

        En cas de catastrophe, possible sinon probable, communication et coupables sont prêts.

        Pour faire oublier les coupables retards, atermoiements, errements du gvt le coupable est ce scélérat de joggeur.

        Ce traître à la patrie de promeneur en forêt. 

        Ce fourbe proprio de clébard.  

        Qu’importe que le plus souvent ceux là ne prennent aucun risque, contrairement a bien des salariés autrement exposés.

        Qu’importe qu’il y a peu les autorités autorisaient match de foot à 10.000 spectateurs. Et les réunions de 2500 personnes telle celle des évangéliques alsaciens : le coupable et celui qui à brièvement croisé un de ses congénères

        lors d’une sortie prohibée.


        • Djam Djam 21 mars 19:20

          Courageux Dr Delepine !

          Mais... trop tard Docteur... la peur a infecté la plupart des cerveaux français et la paranoïa se mesure aux comportements ahurissants dans les rues et boulevards vides.

          La police, elle, fait son boulot de police... elle demande les « dérogations » selon les gens... on vit dans un film de terreur hollywoodien...ils en rêvaient, ils l’ont fait.


          • Ouallonsnous ? 21 mars 20:06

            @Djam

            Au contraire de ceux qui à longueur d’année nous méprisent, nous racontent des sornettes, nous mentent et mettent en péril notre devenir, ceux qui sont dispensés de disposer d’un casier judiciaire vierge, ceux-là même qui font usage de la force contre ceux qui ne veulent pas se laisser corrompre,

            Expliquons aux Français qu’il n’y a pas à avoir peur du coronavirus et qu’il y a surtout beaucoup plus à avoir peur de la privation de nos libertés fondamentales de circuler, de travailler et de nous réunir, et que nous savons que des médecins expérimentés délivrent un message de bon sens indiquant qu’il existe :

            - un test permettant l’établissement d’un diagnostic

            - la prescription d’un traitement. très peu couteux et efficace 

            Alors, Mrs Macron et Philippe, pourquoi mettre en prison chez eux 60 millions de Français ?

            Quelles sont vos véritables intentions ?

            Croyez vous réellement que votre campagne de terrorisme national sur les « merdias » à propos du virus va durer et que les français ne vont pas recommencer à réfléchir à ce que vous êtes réellement, passé le moment de la sidération ?

            Faire durer l’état de confinement avec toutes les souffrances  que cela comporte pour la population, afin de détruire un peu plus le cadre social de notre pays, permettre à Big Pharma de réalise de somptueux bénéfices sur notre dos dans l’attente d’un hypothétique vaccin alors qu’un traitement curatif efficace disponible immédiatement existe et qu’il a été testé in vivo en Chine et en Corée !

            Ne pensez -vous pas qu’il est temps de disparaître avec vos maffias et laisser la place à un gouvernement non corrompu et citoyen élu et contrôlé par les citoyens ?


          • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 21 mars 23:57

            @Ouallonsnous ?
             
            Et donc, tu vas utiliser un test à chaque fois que tu vas sortir ?
            Ah tu as des actions dans les labos pharmaceutiques ?
            Heu oui mais non...
            Pourquoi tu veux utiliser un test si le Covid-19 n’est que la grippe saisonnière ?
            C’est pourtant ce que tu affirmes...
            Ah mais non, c’est un virus militaire étasunien développé en Chine qui s’est répandu sur toute la planète...
            Ah non, zut, c’est les mafFias, mais on ne sait plus trop lesquelles avec toi, tant tu délires...
            Oh, et selon toi, il y a un traitement curatif qui a été testé en Corée ( du sud, je suppose ) et en Chine...
            Ah tiens, oui, au fait, tu as vu que la Chine a de nouveau des cas ?
            Si si.
            Des " estrangers ’ qui ramènent le virus...
            Mon pôv’ vieux...
            T’étais déjà plus d’aplomb il y a 10 ans, mais alors maintenant...
             


          • bernard bernard 22 mars 11:45

            @Ouallonsnous ?

            « Ne pensez -vous pas qu’il est temps de disparaître avec vos maffias et laisser la place à un gouvernement non corrompu et citoyen élu et contrôlé par les citoyens ? » (sic)

            « Laisser la place »...Jamais !
            « Gouvernement non corrompu »...ça existe ?
            « Elu et controlé par les citoyens » Lesquels ?, choisis par qui ?

            Sondage du jour, +de 50% des français trouvent que macron gère bien la crise !
            Tout est dit ! smiley


          • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 22 mars 18:21

            @bernard
             
            Oui, et encore, la population étant ce qu’elle est ( suffit de lire les consternantes croyances sur ce forum... ), il est encore étonnant que plus de 50% « trouvent »que la crise est bien gérée...
            Même si le roitschild est un salopard de libéral qui n’a que repoussé ses ’ réformes ’ en cours...
             
            Bon ok, il aurait pu se passer d’organiser un premier tour et confiner tout le monde dès les premiers cas ’ isolés ’, au lieu d’imaginer que la population pouvait être responsable face à une pandémie.
             
            Après, il faut certainement pondérer les commentaires des débiles qui prétendent ’ résister ’ en allant faire des BBQ avec les potes...
            C’est surtout du gros mytho qui se terre dans sa grotte en ’ priant ’ ne pas être contaminé...
             
            Et alors les imaginer tenter de convaincre bobonne que le Covid-19 n’existe pas, que ce n’est que la grippe saisonnière... comme elle doit être déçue, bobonne...
              
            Je serai curieux de connaître le tau de divorce des 50+ après cette pandémie.



          • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 23 mars 14:53

            @devphil30
             
            Sont trop forts, ces étasuniens.
             
            D’après vos moutons-vaches-fous, qui pérorent des inepties et affirment que ce sont des faits en les ’ documentant ’ avec des fadaises, les étasuniens auraient créé le Covid-19, l’aurait exporté en Chine pour... affaiblir la Chine, qui produit 90% de ce qu’ils consomment, ces mêmes étasuniens... 
             
            Sont vraiment très costauds, les étasuniens, parce que après avoir mis à mal leurs bénéfices d’importateurs-exportateurs de produits finis made-in-China dans le reste du monde, ils n’avaient pas non plus prévus de se prémunir contre la pandémie, dites-donc...
             
            200 million de malades potentiels d’ici 3 mois aux states ?
            Non, mais non, vous n’allez pas nier ça, si ?
            Même le trompe a fini par comprendre, vous n’êtes tout de même pas moins ’ intelligent ’ que ça, si ?

            Non vraiment, ils sont trop trop forts, les étasuniens...
             
            Et vous, si vous me répondez que c’est une ’ manipulation ’ des ’ yankee-européo-chais-pas-trop-quoi ’, je ne saurai que trop vous conseiller de consulter un psy.
            Et pas un psychologue, hein ?
            Nan nan, là, ce ne serait pas du ressort d’une thérapie intellectuelle, pour une thérapie intellectuelle, il faudrait encore que le sujet soit doté du minimum requis.
              


          • Captain Marlo Captain Marlo 23 mars 20:55

            @Djam
            Mais... trop tard Docteur... la peur a infecté la plupart des cerveaux français et la paranoïa se mesure aux comportements ahurissants dans les rues et boulevards vides.


            .
            Ce sont les médias qui sont à la manoeuvre ! Même les journalistes les plus incompétents se mettent à expliquer le virus à Raoult ! ! On aura tout vu.
            .
            Mais la colère gronde : plus de  600 médecins ont porté plainte devant la Cour de Justice de la République, pour mensonge d’Etat«  !
            .
            Une pétition circule »Il faut écouter le professeur Raoult !"
            .
            Provisoirement, les gens ont raison de rester chez eux, ils ne sont pas suicidaires !
            Il n’y a rien pour les protéger et les soigner : pas de masques, parfois pas de gel, pas de dépistage et pas de traitement, sauf à Marseille !

            Mais on les oblige quand même à aller bosser et à prendre les transports en commun....


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 mars 21:13

            @Captain Marlo

            Le blême est l’assemblage avec l’antibiotique.


          • Captain Marlo Captain Marlo 23 mars 21:27

            @Seul le contenu compte
            , je ne saurai que trop vous conseiller de consulter un psy.
            Et pas un psychologue, hein ?

            .
            Le fait est, qu’en Octobre, des militaires américains participaient à des jeux sportifs à Yuhan, et que la première alerte a été donnée le 17 Novembre à Yuhan.
            Mais une coïncidence n’est pas un lien de causalité.
            .
            L’urgence aujourd’hui, c’est le dépistage, le traitement et les masques de protection pour tous ceux qui vont travailler et qui sont en première ligne...


            Sinon, au lieu d’insulter, vous devriez revoir un peu vos cours d’histoire...
            Cela vous évitera de croire que l’Occident est un club humanitaire....
            La colonisation britannique en Chine au 19e siècle, s’est faite en répandant, et en imposant, l’opium à la Chine. Et pas seulement la GB, mais aussi la France, la Russie tsariste, et les USA....

            L’ignorance se soigne, savez-vous !?
            .
            "Lorsque la démocratie est malade, il faut la soigner avec une inoculation massive d’information correcte : c’est, hélas, la seule thérapie que l’on connaisse, quoique son application exige une très grande discipline et un effort surhumain chez le médecin (qui vous écrit en sait quelque chose !). 

          • Captain Marlo Captain Marlo 24 mars 08:28

            @Aita Pea Pea
            Le blême est l’assemblage avec l’antibiotique.

            .
            Je ne suis pas compétente pour vous répondre. Mais il existe une Association Internationale de soignants anti BigPharma, qui publie des textes, qui sont suivis par des commentaires de médecins et/ou de soignants.
            .
            « Association Internationale pour une médecine scientifique, indépendante et bienveillante », bien différent de BFM WC et autres journaleux incompétents !!

            Vous pouvez vous inscrire en tant que particulier et poser votre question.


          • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 24 mars 08:48

            @Captain Marlo
             
            Merci d’avoir reformulé ce que j’ai écris.
             
            Concernant la ’ forme ’, je suis désolé.
            Je ne suis ni leur mère, ni leur pote.
            Du coup, je n’ai pas à être ’ gentil ’ avec eux.
             
            J’ai constaté que leur propension à dégoiser des stupidités pouvait être soignée en les ’ choquant ’.

            Et comme la pathologie qu’ils revendiquent correspond en tous points à une paranoïa, si cela peut le ure permettre de comprendre...
             
            Vous-même tendez à ’ croire ’, dans votre commentaire, que ’ parce qu’ils ont fait des saloperies par le passé ’, ils en font forcément aujourd’hui... 
            Comme si vous vouliez inciter le lecteur à admettre par association de « idées ».

            Voulez-vous nous dire quel est votre choix ?
            Pensez-vous réellement que le Covid-19 est une création des laboratoires militaires secrets étasuniens qui l’aurait propagé en Chine grâce aux jeux militaires ?

            Notez que la plupart des tarés qui dégoisent leurs inepties sur ce forum ne sont passé que très récemment de « le Covid-19 n’existe pas, c’est juste la grippe saisonnière utilisée par on ne sait trop quel complot mondial » à « le Covid-19 est une création des labos militaires secrets en vue d’éradiquer la Chine »
            Et vous pouvez les placer face à leurs contradictions, ils s’en moquent comme de leur premières crise de paranoïa...
             
            Tâchez de ne pas vous laisser aller à la même pathologie...
             


          • assouline assouline 24 mars 10:42

            INTOX UPR :
            .

            Même les journalistes les plus incompétents se mettent à expliquer le virus à Raoult ! 


            .
            Lien vers un post Facebook où l’on n’entend aucun journaliste expliquer quoi que ce soit au professeur Raoult...

          • assouline assouline 24 mars 14:44

            @Seul le contenu compte
            .

            « le Covid-19 n’existe pas, c’est juste la grippe saisonnière utilisée par on ne sait trop quel complot mondial »


            .
            Il s’agit là d’un artifice du même type que celui utilisé encore par la Russie à ce jour, « Pneumonie extra-hospitalière » !
            .
            Et le covid19 se retrouve déguisé là-bas en « recrudescence inhabituelle de l’épidémie annuelle de pneumonie extra-hospitalière »...
            .
            Ce qui explique encore le faible taux de contamination au covid19 d’un pays qui n’est cependant pas sans contacts réguliers avec la Chine...
            Mais ce sont les instituts de statistiques qui fabriquent et communiquent les chiffres...
            On cherche encore à savoir ce qu’il en est réellement mais les sources ne sont qu’officieuses et il n’existe pas de centralisation nationale des statistiques officieuses.

          • San Jose 21 mars 19:32

            Delépine, faute de mieux je me confine. Je me vaccine, aussi. 


            • Julot_Fr 21 mars 20:05

              @San Jose
              Donc vous faites partie du club, combien ca paie la desinformation en ligne ?


            • San Jose 22 mars 09:59

              @Julot_Fr
              .
              Je vous demande pardon d’être allé contre votre sentiment. Vivez comme vous l’entendez. Bye bye Agora. 


            • Duke77 Duke77 23 mars 11:25

              @San Jose Faute de mieux parce que nos dirigeants sont stupides... Dommage que tu n’en tires pas la conclusion qu’ils faudrait en changer !

              Vaccine-toi autant que tu veux mais vient pas te plaindre si ta santé se dégrade à cause de l’aluminium et des formaldéhydes utilisés comme conservateurs dans les vaccins modernes pour les rendre plus rentables ! (Lien prouvé avec les maladies neuro-dégénératives, cancer etc)

              Informe-toi un peu, ça t’évitera de témoigner ici de ton niveau zero de réflexion :

              https://www.vaccinssansaluminium.org/video-aluminium-vaccins-2018/


            • Julot_Fr 21 mars 20:00

              Enfin un article intelligent sur le sujet... Le gouvernement francais est evidemment acquis a la finance, le management de crise d’amateur est evidemment voulu, la seule question est pourquoi ?

              Je crois a la poussee des globalistes pour leur gouvernement mondial, et une epidemie est effectivement une aubaine pour eux, voir le papier de la fondation Rockerfehler sur le sujet https://needtoknow.news/2020/03/rockefeller-foundation-paper-published-in-2010-predicted-how-a-pandemic-can-be-used-as-an-excuse-to-establish-global-authoritarian-power/

              Cependant mon hypothese se refaire au fait que le systeme financier est en train d’imploser car c’est de destin ineluctable du systeme des banques centrales et nous sommes arrives a terme.. les problemes ont emerges des septembre 2019 avec les « REPO » de la Fed et maintenant, on voit les marches d’action s’effondrer... Le virus est donc vraissemblablement supposer servir de bouc emissaire.. et garder les gens chez eux peu eviter les emeutes quand le compte en banque affiche 0 un lundi matin, car les politiques decident qui prend les perte et ils ne vont surement pas les mettre sur leur maitres.


              • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 22 mars 00:02

                @Julot_Fr
                 
                Et du coup, l’intégralité de votre raisonnement est inexistant.
                 
                Je ne vais même pas essayer de vous expliquer quoi que ce soit, votre gloubi-boulga est tellement indigeste qu’il faudrait faire table rase de tout ce que vous prenez pour acquit avant de commencer à apprendre.
                 
                Le plus pathétique reste les autres ’ comme vous ’...

                Ah si...

                Et dire que ça vote...
                Heu oui, non, ça veaute...
                 


              • Julot_Fr 22 mars 11:21

                @Seul le contenu compte
                Quand la reponse n’est que mepris sans argument, ca veut dire qu’on a mis dans le mille, et les psychos en face ne veulent surtout pas rentrer dans le debat


              • Julot_Fr 22 mars 16:24

                Concernant la fausse dangerosite du virus ; semblerait que les morts italiennes soient limite de la propagande, les morts serait exclusivement des gens avec un probleme de sante (75% probleme de coeur) a qui l’administration de medicaments antiviraux toxics aurait donner le coup de grace https://www.sgtreport.com/2020/03/italy-coronavirus-new-explosive-information/


              • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 22 mars 18:11

                @Julot_Fr
                 
                Merci d’avoir confirmé mon commentaire initial...
                 


              • Et hop ! Et hop ! 22 mars 21:00

                @Seul le contenu compte

                D’un côté Bruno Le Maire et Béloubet exigent que tous les chantiers de bâtiment et de travaux publics reprennent, donc aussi toutes les filières de distribution de matériaux, car c’est un secteur vital de ne pa prendre de retard pour les promoteurs immobiliers. C’est énorme le bâtiment, des centaines de milliers de personnes, de véhicules, qui vont circuler.

                « En même temps » 

                Alain Thirion, directeur général de la Sécurité civile, s’est exprimé ce dimanche 22 mars, il a indiqué que 91 824 infractions ont été constatées depuis le début du confinement. Il a confirmé que l’amende de 135 euros sera portée à 1500 euros en cas de récidive. Elle atteindra 3 500 euros en cas de seconde récidive et sera considérée comme un délit, passible de 6 mois de prison


              • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 22 mars 22:51

                @Et hop !
                 
                Votre propension à tout mélanger est récente ou bien avez-vous toujours été du même niveau intellectuel ?
                 
                Si elle est récente, prenez rendez-vous avec un psychiatre, qui effectuera une évaluation rapide, et pourra vous orienter vers un neurologue si il ne décèle aucune sénilité précoce. ( ne pas rire, le % de 50+ affectés de sénilité précoce a littéralement explosé durant les 30 dernières années, certains établissent un rapport avec la télé, je souscris à cette hypothèse, surtout concernant les contenus qui y sont diffusés. )
                 
                Si vous avez toujours été comme ça, commencez par éteindre votre télé et prenez un livre.
                N’importe lequel.
                Même une BD, ce sera toujours mieux que de vous abrutir davantage devant la boite à lobotomiser.
                Essayez de lire un livre par semaine, sujet à votre convenance. ( Livre, pas BD, la BD c’était juste histoire de remettre votre cerveau en état de marche )
                Durant quelques mois, abstenez-vous de commenter.
                 
                Après 3 mois au rythme de 1 livre par semaine, vous devriez pouvoir réaliser à quel point votre commentaire est inepte.
                Là, pour le moment, vous ne le pouvez pas.
                 
                Et ce n’est en aucune manière une moquerie.
                Juste un constat.
                 
                Allez, commencez donc par en prendre conscience en riant :
                https://youtu.be/4wxWv241V3g?t=80


              • Et hop ! Et hop ! 23 mars 01:16

                @Seul le contenu compte

                Manifestement vous n’êtes jamais sorti d’un bureau et vous ne savez pas ce qu’est un chantier, ni comment se déplacent et travaillent des compagnons.

                Il y a une contradiction ente le fait d’interdire sous peine d’amende et de prison à toute personne de sortir chez elle y compris dans une forêt déserte, et d’obliger 250 000 employés du bâtiment à sortir de chez eux, à se déplacer dans des fourgons, à travailler au contact les uns des autres sans masques et sans protections.

                Je vous remercie pour vos conseils, je suis un gros lecteur depuis très jeune, quand j’étais étudiant je lisais un livre par jour, en plus des cours, du sport et des loisirs, jusqu’à ce que je soutienne mon doctorat. Je n’ai jamais eu de télévision.


              • Duke77 Duke77 23 mars 11:32

                @Seul le contenu compte

                Non non, c’est juste que t’es trop bête pour comprendre ce qu’il dit. Nos gouvernements ont bien organisés la mise à leur disposition de certains placements des particuliers en cas de crise. Ils ont donc tout à fait le droit de venir te voler sur ton compte bancaire pour renflouer le système financier si nécessaire, comme ça a été le cas à Chypres : https://www.mingzi.fr/mingzi-actualites/assurance-vie-et-loi-sapin-2-blocage-des-retraits-en-cas-de-crise-consequences-et-alternatives/


              • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 23 mars 14:38

                @Duke77
                 
                Oh bah c’est pas à moi qu’ils pourront prendre ce qui est au-dessus de 70 000 €
                 
                Les placements financiers, immobiliers, bref tout ce qui rapporte sans labeur, c’est de la prédation...
                 
                Du coup, si vous êtes concernés, je ne souhaite qu’une chose.
                Que cela soit fait au plus vite.
                 


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 mars 14:50

                @Seul le contenu compte

                C’est plus compliqué au niveau immobilier. Rejeter la faute à des personnes à qui depuis 30 on dit qu’elles n’auront rien à la retraite et qui ont investi...


              • Odin Odin 21 mars 20:08

                Bonsoir,

                Comme d’habitude excellent article.

                 « Pire, nous sommes allés chercher le virus à Wuhan par avion direct sans respecter aucune mesure de prévention sur le personnel navigant »

                Sans parler des « fuites » (avant Wuhan) au fort Detrick

                (Maryland), récemment fermé avec sont programme d’armes biologiques. 

                Ni des jeux militaires mondiaux à Wuhan jusqu’à fin octobre.

                Concernant le patient 0 chez nous :

                http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-patient-zero-de-l-oise-un-militaire-de-la-base-de-creil-28-02-2020-8269527.php

                « Est-ce un test de notre résistance à la soumission ».

                Plus loin vous donnez la réponse :

                « l’épidémie faux-nez d’un renforcement de l’état policier garant du nouvel ordre mondial[16] au service de la finance ? »


                • Ratatouille 2 le retour Ratatouille 2 le retour 21 mars 20:26

                  IN SILENTIO ET IN SPE ERIT FORTITUDO VESTRA


                  • sound of sound of 21 mars 20:35

                    Oui excellent article !!! Très pertinent, avec des hypothèses très étayée Cela suffira t il pour ouvrir les con-sciences ?! Mais effectivement il semble que le mécanisme de la peur a fonctionné à merveille, comme toujours smiley Sans être pessimiste, il semble également, que tout ceci n’est que l’arbre qui cache la forêt ... Sans réveil massif de la population, nous l’aurons bel et bien « le nouvel ordre mondial » tant rabâché par nos « élites » ... Tout était déjà là, « caché aux yeux de tous » ! Nos libertés les plus profondes sont en jeu, sous couvert de tactiques politico-économique ... Ce monde est dirigé par une poignée de gens qui n’a fait que répandre la misère pour leurs intérêts égocentriques ... Pourquoi cela s’inverserait, surtout avec une telle gestion de « guerre » ? Comment faire confiance, quand on nous à floué, mal-traité, tabassé, jugé ... ?

                     Comme je l’ai déjà évoqué, par la peur le peuple, fini toujours par accepter ce qu’il n’acceptait pas avant, marrant non ?! Il est évident que nous avons bien plus à apprendre de ces pays, dont la Korée qui à réussie (tout du moins en matière sanitaire)à juguler avec succès l’épidémie (en tous cas la maitriser) sans confinement généralisé ... What else ? Concernant les soignants et les structures de soins de notre pays, n’oublions pas qu’ils sont en grève depuis 11 mois ... Ils sont descendus dans la rue et ont étaient reçus (comme les autres) à coup de LBD et autres joyeusetés !!! Aujourd’hui dans les discours de l’Elysée ce sont « des héros » !!! Vous la sentez (santé !) la mauvaise foi ?!! Malgré tout, c’est vrai, ce sont des héros comme tout ceux qui doivent être confrontés à la réalité du terrain sans protections ... Le tout, est doublé d’un discours bien rodé, afin de masque(r) l’ingérence et non prévoyance de notre gouvernement ; en somme, une vague fumisterie tel un mauvais numéro de prestidigitation smiley Bref, il est l’heure de se réveiller ! Nous pouvons choisir et prendre conscience de notre pouvoir et ils le savent ! ... smiley 

                    PS : Petite pensée pour tous ces gens morts, à cause de cette sale hop riz smiley

                    Et soyez prudent !


                    • troletbuse troletbuse 21 mars 20:55

                      Mais au fait, qui connaît personnellement un cas de décès par coronavirus ?

                      Parait qu’il t a eu 112 morts de plus aujourd’hui.

                      En consultant les avis de décès, je ne vois que des gens âgés et même très âgés avec un ou deux plus jeunes, comme d’habitude..


                      • FONTAINE 22 mars 13:35

                        @troletbuse
                        excellente remarque.



                      • sound of sound of 22 mars 15:50

                        @FONTAINE

                        Quelques cas au gouvernement, tous ont étaient testés bien que présentant des symptômes léger smiley Tiens tiens (c’est l’inverse du discours officiel) « Je me fais tester uniquement si je suis une personne fragile ou à risque, si je présente des signes de gravité, si je suis déjà hospitalisé, si je suis un professionnel de santé, si je suis une personne fragile en structure collective (EPHAD, handicap). Si je n’appartiens à aucune de ces catégories, un médecin effectue le diagnostic sur signes cliniques. » 

                         Voici le lien du site officiel gouvernementale où se trouve cette précision ci dessus : ici .

                        Donc pourquoi les ont ils testés ? Un passe droit ? Une communication défaillantes ? Un mensonge ? Bref, avouez que ce n’est pas clair du tout, du tout !!! 

                        Ne vous inquiétez pas nos « élites » sont a l’abri aucuns n’a de formes sévère, et personne n’en aura ! De plus, selon les dires de notre porte parole, les français sont potentiellement incapables : 

                        « Les masques ne sont pas nécessaires pour tout le monde. Et vous savez quoi ? Moi, je ne sais pas utiliser un masque. L’utilisation d’un masque, ce sont des gestes techniques précis, sinon on se gratte le nez sous le masque et en fait on a du virus sur les mains, on a une utilisation qui n’est pas bonne et ça peut être même contre-productif. » S.Ndiaye

                        Donc non seulement nous sommes pas capable d’utiliser les masques, mais en plus elle sous entends que cela aurez pu être un vecteur de contamination ??!!! Là c’est du lourd smiley Du coup il faudrait les remercier de ne pas avoir de masque, et de nous confiner comme des abrutis ... Pas certain que les soignants soient de cet avis ?!! De plus vous remarquerez qu’elle avoue elle meme ne pas savoir utiliser les masques ! Belle stratégie smiley Mais cela veut dire d’une certaine façon qu’elle estime que les français ne peuvent pas être plus intelligent qu’elle ... Belle considération, non ? 

                        Vendredi Notre secrétaire d’état auprès du ministre de l’économie et des finances disait :

                        « L’industrie en Italie tourne à 90 %. Il est tout à fait possible de limiter les interactions sociales et de continuer à travailler. »

                        Oui donc si je comprends bien il faut faire comme l’Italie « continuer à travailler » « quoi qu’il en coute » et donc comme l’Italie (60,49 millions d’habitants) essayer de juguler l’épidémie avec plus de morts qu’en chine (1,5 milliards d’habitants) ... Formidable message économico-social, non ?

                        Je rappel également, que cette même personne il y a environ 10 jours disait « c’est le moment de faire des bonnes affaires en bourse » ... Ah ah ah ... 

                        Je ne sais pas ce qui se « trame »en « off », mais ce qui est certain c’est l’incohérence des discours, la manipulation de l’information, l’ingérence flagrante et du coup la mise en danger de nos citoyens ... 

                        J’attends les trolls me démontrant l’efficacité et la cohérence de toute cette mascarade gouvernementale, mettant tout en oeuvre pour protéger le peuple et non pas une économie ??!

                        Ben aki smiley



                        • sound of sound of 21 mars 21:07

                          @Ratatouille 2 le retour

                          Mdr ! C’est pas faut smiley


                        • rogal 21 mars 21:13

                          Intéressant, mais que faire dans l’immédiat ? Résister, certes. Mais encore ? Comment faire tester tout le monde ?


                          • Kapimo Kapimo 22 mars 02:48

                            @rogal

                            Il faut distribuer du matériel de protection au maximum de monde.
                            Il faut tester toutes les personnes supposées touchées, et toutes les personnes avec qui elles ont été en contact.
                            Il faut aussi et surtout soigner à la chloroquine toutes les personnes infectées, et procéder à des quarantaines ciblées.


                          • rogal 22 mars 04:14

                            @Kapimo
                            Il faut... il faut... il faudrait pouvoir.
                            Que nous conseillez-vous de faire ?


                          • Julot_Fr 22 mars 12:46

                            @rogal
                            C’est une guerre de l’information pour la conscience des gens.. y a qu’a voir le bombardement mediatique et la poussee de la peur.. la solution est donc de s’informer et d’informer son entourage s’ils veulent bien entendre ce qui est loin d’etre acquis


                          • Kapimo Kapimo 22 mars 13:16

                            @rogal

                            Aujourd’hui, il me semble que la seule chose à faire est d’appliquer les ordres de ce pouvoir, sachant que le confinement ne tue pas.
                            Les mesures de santé publique que j’évoquais relèvent uniquement du pouvoir, et il est remarquable que certains comme le Pr Raoult (qui aurait reçu des menaces) fassent publiquement part de leur désaccord sur la politique menée.
                            Sinon, pour se protéger, chaque personne à risque devrait chercher à accéder à de la chloroquine, mais les stocks français ont disparu, et la vente est désormais reglementée.


                          • Captain Marlo Captain Marlo 23 mars 21:38

                            @Kapimo
                            Que nous conseillez-vous de faire ?


                            .
                            Signer la pétition et la faire passer à tous vos contacts !
                            .
                            Et rester chez soi autant que possible, tant que les moyens de détection, de protection & de traitement ne sont pas assurés.


                          • assouline assouline 24 mars 16:59

                            @Kapimo
                            .

                            Kapimo à l’UPR :
                            .

                            Que nous conseillez-vous de faire ?


                            .
                            Le meilleur conseil à suivre est d’aller prendre conseil auprès des autorités et des personnels compétents... plutôt qu’à... qu’à... enfin, vous m’avez compris...
                            .

                          • Cadoudal Cadoudal 24 mars 17:01

                            @assouline
                            auprès des autorités...

                            T’as une adresse à nous refiler Assouline...lol...


                          • assouline assouline 24 mars 18:14

                            @Cadoudal
                            .
                            lol...


                          • Eric F Eric F 21 mars 21:31

                            "En 1938, après Munich nos dirigeants ont endormi la population en présentant le monstre nazi comme susceptible de respecter ses engagements et n’ont pas utilisé le sursis honteusement obtenu pour moderniser nos armements et préparer nos armées"

                            Sur la question des armements, c’est inexact, un plan massif de réarmement sur 4 ans avait été lancé en 1936, et il n’était pas suffisamment avancé en 1938. Contrairement à ce que l’on croit souvent, l’équipement de l’armée française n’était pas ridicule face à celui des Allemands en 1940, hormis l’aviation nettement inférieure. Mais l’organisation était inadéquate (chars disséminés par exemple), la stratégie était défectueuse, et le haut commandement était incompétent.


                            • Eric F Eric F 21 mars 21:38

                              Concernant la « stratégie » face à l’épidémie, je suis d’accord que l’approche de la Corée du Sud est plus efficace au niveau sanitaire (nombre de décès limité), sans saborder l’activité du pays. Mais la tragi-comédie du stock de masques montre notre niveau d’impréparation, de même que la carence en moyens de dépistage. On ne peut pas distinguer les personnes contaminées pour les mettre à l’écart, donc tout le monde est mis à l’écart.


                              • Kapimo Kapimo 22 mars 02:46

                                @Eric F

                                Apparemment (et selon le Pr Raoult), il n’y a pas de manque de moyens de dépistages (le protocole est assez simple, et de très nombreux labo peuvent le faire). Il y a juste une absence de volonté de les employer.


                              • Eric F Eric F 22 mars 10:08

                                @Kapimo
                                Le gouvernement a effectivement une nouvelle fois redéfini la stratégie de dépistage, pour l’élargir, comme le préconise l’OMS. D’autres pays l’on fait, on peut réquisitionner certains moyens pour y parvenir, et le faire « au plus proche » des lieux de prélèvement (en Corée du sud, le résultat est disponible en quelques heures, non pas 3 jours).

                                A propos de dépistage, les chiffres de contaminations des différents pays sont difficilement comparables à cause des politiques différentes de dépistage. La quasi absence de contamination dans certains pays n’est absolument pas plausible.
                                Il en va de même pour les décès, je pense qu’en Allemagne ils ne comptent pas comme en France ou en Italie. Dans certains pays, c’est comptabilisé comme pneumonie ou arrêt cardiaque.


                              • Yann Esteveny 21 mars 22:10

                                Message à Madame Delépine,

                                Merci pour le partage de votre texte.
                                L’apôtre du Nouvel Ordre Mondial Monsieur Jacques Attali a déjà largement prophétisé qu’une pandémie servirait de peur structurante à sa construction.
                                J’essaye de publier un article sur Agoravox incitant la population à cesser de se détruire par cette peur.

                                Respectueusement


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 mars 22:18

                                  @Yann Esteveny

                                  Attali a déjà tellement dit de conneries...c’était son job .


                                • Eric F Eric F 22 mars 10:13

                                  @Aita Pea Pea
                                  Je pense aussi que l’on extrapole les déclarations d’Attali pour lui faire prophétiser des choses bien au delà de ses propos. Il est évident qu’il faut, sur la question des pandémies, une approche cohérente au niveau mondial, et une mise en commun de moyens. Certaines choses existent déjà, ainsi c’est l’OMS qui centralise les données sur la grippe et définit le cocktail vaccinal chaque année.


                                • Kapimo Kapimo 22 mars 13:21

                                  @Eric F

                                  Une coordination est une chose, mais un gouvernement mondial (si possible basé à Jerusalem) en est une autre. Personne n’a obligé Attali à sussurer cette notion de gouvernement mondial. Quant à l’OMS et ses cocktails de vaccin, elle est plus proche de la théosophie que de la bonne gouvernance.


                                • Eric F Eric F 23 mars 19:15

                                  @Kapimo
                                  Dans le développement de son texte de 2009, le terme de « gouvernement mondial » aurait pu désigner une instance de mutualisation de moyens et décisions, une sorte de super G20 ou un exécutif au niveau de l’ONU.
                                  Mais il écrit ensuite « C’est d’ailleurs par l’hôpital qu’à commencé en France au XVIIe siècle la mise en place d’un véritable État ». Au niveau historique, il sort ça de son chapeau, mais cela sous-tend en effet l’idée de véritable état mondial

                                  Cette notion n’est pourtant pas dans la ligne du libéralisme mondialisé, pour qui le « marché » a la préséance sur les états, et les instances internationales se limitent à assurer que la concurrence soit « non faussée ».

                                  Finalement sa conception relève d’une sorte d’hybridation du cosmopolitisme et du colbertisme, en vue selon lui de l’intérêt supérieur de l’humanité.
                                  Le « symbolisme » de localiser un tel gouvernement à Jérusalem (j’ai écouté la vidéo où il en parle) est évidemment judéocentriste, mais il « enrôle » subtilement les autres religions cousines. Lorsqu’il parle de « 40 siècles », on voit que la légende mythifiée prime sur l’histoire factuelle.


                                • Captain Marlo Captain Marlo 23 mars 21:55

                                  @Yann Esteveny
                                  L’apôtre du Nouvel Ordre Mondial Monsieur Jacques Attali a déjà largement prophétisé qu’une pandémie servirait de peur structurante à sa construction.

                                  .
                                  Attali va l’avoir dans le baba !
                                  La Russie apporte son aide à l’ Italie.
                                  .
                                  Les USA & l’UE sont hors circuit, et ce sont la Chine, Cuba, la Russie et le Vénézuéla qui apportent leur aide aux pays qui en ont le plus besoin.
                                  .
                                  Quand la Russie a apporté son aide au gouvernement syrien, l’Occident n’a eu que ses yeux pour pleurer, ce sera sans doute pareil cette fois.


                                • assouline assouline 24 mars 11:33

                                  L’UPR nous dit :
                                  .

                                  ce sont la Chine, Cuba, la Russie et le Vénézuéla qui apportent leur aide aux pays qui en ont le plus besoin.


                                  .
                                  Seulement, la Russie semble avoir plus de facilité à aider les autres qu’à s’aider elle-même...
                                  .
                                  Ainsi, la France à d’ores et déjà débloqué 300 milliards d’euros de crédits pour soutenir à titre exceptionnel son économie... qui s’ajoute au 750 milliards accordés par la BCE à répartir sur toute l’Europe...
                                  .
                                  Dans le même temps, la Russie annonce aussi un plan de soutien de son économie de 300 milliards... de roubles... soit 3.75 milliards d’euros...
                                  .
                                  Mais... sans doute l’économie russe ne sera pas plus touchée par l’épidémie que la population russe elle-même... Une population dont une infime partie continue de mourir du Corona quand une bien plus grande succombe à « une recrudescence sans précédent » de l’épidémie de pneumonie extra-hospitalière...

                                • assouline assouline 24 mars 11:55

                                  L’UPR nous dit :
                                  .

                                  Quand la Russie a apporté son aide au gouvernement syrien, l’Occident n’a eu que ses yeux pour pleurer,


                                  .
                                  Seulement, la Syrie aussi... n’a encore que ses yeux pour pleurer...
                                  Car les systèmes anti-aériens russe n’ont pas abattu le moindre avion israelien... qui, eux, ont touché leurs cibles...
                                  .
                                  Et les déboires de la Russie avec la Turquie sur le sol syrien ne semblent pas être de la plus grande utilité à une Syrie désormais exsangue... mais ça fait voler les Soukhoï...

                                • assouline assouline 24 mars 12:03

                                  L’UPR nous dit :
                                  .

                                  Attali va l’avoir dans le baba !

                                  la Russie apporte son aide à l’ Italie.


                                  .
                                  Celui que l’UPR appelle « l’apôtre du nouvel ordre mondiale » devrait, au contraire, se réjouir d’un retour temporaire de la Russie dans « le concert des nations »...
                                  Il est rare que la Russie est l’occasion de prêter main-forte à une Europe qui concentre à elle seule 85% des cas de Corona dans le monde...


                                  • rogal 21 mars 22:29

                                    L’ypothèse ici développée mérite l’attention, qu’on la retienne ou non. Ne serait-il pas possible de travailler sur d’autre pistes en parallèle et de comparer ?

                                    – Celle d’apprentis-sorciers politico-scientifiques qui auraient tenté la voie de l’immunisation collective et se trouvant contraints à la limiter en cours de route par le confinement pour tenir compte des faibles capacités du système des soins ?

                                    – Celle du blocage psycho-intellectuel devant le tsunami financier qui menaçait ?

                                    – Plus simplement encore une incapacité intellectuelle à faire les bons choix ?


                                    • rogal 21 mars 22:36

                                      Troisième idée ci-dessus pouvant se traduire par : incapacité à maîtriser une situation nouvelle et complexe.


                                    • Eric F Eric F 22 mars 10:21

                                      @rogal
                                      La stratégie en France a été « la riposte graduée » : essayer d’abord de confiner les premiers foyers d’infection (mais trop mollement), fermer ensuite les principaux lieux de rassemblement massif de population (mais sans interdire les déplacements inter-régionaux), et enfin confiner un peu puis beaucoup (mais indistinctement, et avec hésitations sur le « paramétrage » de ce qu’il faut maintenir comme activité).


                                    • Zolko Zolko 22 mars 13:29

                                      @rogal

                                      Celle du blocage psycho-intellectuel devant le tsunami financier qui menaçait ?

                                       
                                      ou au contraire, utilisation de ce prétexte pour empêcher le bank-run, le cauchemar de tout banquier. Et ainsi, pouvoir sauver le système financier mondial qui était entrain de s’effondrer (voir les repos de la FED depuis septembre, voir la sortie de la Russie de l’OPEC) sans que l’on puisse voir les files de milliers de personnes aux guichets de banques ... puisque confinés.

                                    • Captain Marlo Captain Marlo 24 mars 08:42

                                      @rogal
                                      Ne serait-il pas possible de travailler sur d’autre pistes en parallèle et de comparer ?

                                      .

                                      Certainement, être confiné ne signifie pas, ne plus se servir de son cerveau !
                                      .
                                      Le Gouvernement est conseillé par « des experts », qui constituent « le Conseil scientifique ». Les médias s’y réfèrent pieusement, ce qui met un doute dans mon esprit... Les génuflexions journalistiques cachent souvent un grand flou sur la réalité, et quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup !
                                      .
                                      Vu les décisions prises, (ou les non décisions, qui sont quand même des choix) , je subodore que certains de ses membres sont des lobbyistes de BigPharma, pour qu’ils provoquent une telle vénération chez les journalistes...
                                      .
                                      Raoult en fait théoriquement partie, mais vu les attaques contre lui, je soupçonne la majorité de ces spécialistes d’avoir des conflits d’intérêts dans les grands labos....
                                      Sauf que je n’ai pas encore de preuves. J’ai demandé à un copain médecin, de faire une recherche sur les conflits d’intérêts de ces gentils experts...
                                      .
                                      Quand j’aurais des réponses, je le ferai savoir... Mais si vous voulez commencer l’enquête, pour faire avancer le schmilblick, ne vous gênez pas !


                                    • Ratatouille 2 le retour Ratatouille 2 le retour 21 mars 23:49

                                      De pire en pire ,la torture maintenant.

                                      Les préfets peuvent désormais diffuser des chants de l’actrice franco-américaine Arielle Dombasle

                                      pour obliger les contrevenants aux règles de confinement à rester chez eux.

                                      De nombreux Français ne respectent toujours pas le confinement imposé par les autorités. Les forces de l’ordre sont débordées et ne parviennent plus à surveiller tous les gens qui sortent sans autorisation. Pour leur venir en aide, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a autorisé les préfets à diffuser des chants de Arielle Dombasle dans les rues. “Et si ça ne suffit pas, on diffusera du Carla Bruni” a prévenu le ministre au micro de France-Infaux.

                                      Une mesure forte, mais efficace. Très peu de gens sont capables de résister à la voix perçante de Arielle Dombasle. Même le coronavirus n’y survivrait pas. Néanmoins, plusieurs associations et ONG demandent l’arrêt de cette nouvelle arme auditive qui s’apparente selon eux à de la torture, et envisagent de porter plainte à la cour européenne des droits de l’homme.

                                      L’année passée, le ministre de l’Intérieur avait déjà fait appel à la chanteuse de 66 ans pour disperser les Gilets Jaunes.


                                      • nono le simplet nono le simplet 22 mars 02:45

                                        @Ratatouille 2 le retour
                                        ouais Arielle Dombasle et pour les plus déprimés un concert de Mylène Farmer ... non c’est pas une bonne idée ...


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 23 mars 22:03

                                        @Ratatouille 2 le retour
                                        pour obliger les contrevenants aux règles de confinement à rester chez eux.

                                        .
                                        Le confinement a aussi des avantages, il permet de revoir les Guignols de l’ info, lors de l’épidémie de grippe... Toute ressemblance avec la situation actuelle ne peut être que fortuite...
                                         


                                      • CORH CORH 22 mars 00:27

                                        " Et si ce confinement était « de bonne foi » pourquoi interdirait-on

                                        ........aux plaisanciers d’aller avec leurs familles sur les mers..."

                                        et bien c’est vraiment pas difficile a comprendre :

                                        même si ce n’était que la famille, Il faudrait mobiliser des effectifs de police déjà insuffisants pour le vérifier mais d’autre part, c’est que la plaisance mobilise en permanence un personnel de surveillance et de secours dont les effectifs ne sont pas en ce moment ce qu’ils sont en période normale pour, soit probleme d enfant a garder etc... soit du personnel médical réquisitionné pour d’autres services d urgences que ceux concernant la plaisance


                                        • Kapimo Kapimo 22 mars 02:43

                                          @CORH

                                          Donc on interdit au gens d’aller se balader sur l’eau parce que selon vous il n’y a pas de moyens pour les surveiller ?
                                          Mais alors, qui surveille le fait qu’il n’y a personne qui enfreint l’interdiction ?
                                          Désolé, mais ça ne tient pas la route, votre truc.


                                        • Eric F Eric F 22 mars 10:29

                                          @Kapimo
                                          le seul argument recevable sur la question des plaisanciers, c’est celui sur les secours qu’il faudrait mobiliser en cas d’accident en mer. Même argument pour l’alpinisme. Mais ça ne vaut pas pour les ballades en foret, ou encore le vélo sur les routes désertes ou les quais.
                                          En fait, c’est surtout de la « com » pour montrer l’intransigeance de la surveillance, personne ne doit enfreindre la loi martiale sanitaire, de quelle que manière que ce soit. Les forces de l’ordre n’ont plus à s’occuper d’accidents de la route ou des manifs, elles sont donc repositionnées à la surveillance du quasi couvre-feu permanent.
                                          Elles seraient plus utiles à distribuer à domicile la nourriture aux « personnes à risque » (plus de 70 ans, cardiaques, etc.).


                                        • CORH CORH 22 mars 11:06

                                          @Kapimo
                                          Manifestement vous ne savez pas ce qu’est la plaisance, pas plus que l auteur d’ailleurs , sinon vous comprendriez la différence.


                                        • Kapimo Kapimo 22 mars 02:39

                                          Ce système de réseaux mafieux au pouvoir a :

                                          vu une épidémie arriver vers le territoire en ne faisant strictement rien d’autre que de rassurer, sans préparer les services médicaux (protocoles et circuits de dépistage, stocks de matériel de protection, matériel de réanimation etc...)

                                          bizarrement interdit en Janvier l’achat sans ordonnance d’hydroxychloroquine

                                          tenté de décrédibiliser un expert mondial en maladie transmissible (le Pr Raoult) qui préconise justement(et fait la démonstration de l’utilité de) l’usage de la chloroquine pour combattre l’épidémie

                                          laissé se volatiliser l’ensemble des stocks de réserve d’hydroxychloroquine

                                          laissé (jusqu’à aujourd’hui) les frontières grandes ouvertes

                                          résisté à toute demande de mettre en place une politique de large dépistage que recommande le bon sens

                                          pris pour finir des mesures démesurées d’assignation à résidence pour tous.

                                          Ces gens voudraient aggraver la gravité et les conséquences de cette épidémie qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.

                                          Ceux qui dénoncent une vaste psy-op ont du grain à moudre, et toute cette affaire mériterait de sacrées enquetes au plus haut niveau. Chose qui bien sur n’arrivera pas dans cette ripoublique.



                                          • Eric F Eric F 22 mars 10:40

                                            @Kapimo
                                            Le classement restreignant à vendre sur ordonnance les dérivés de chloroquine n’est, à mon avis, pas une mauvaise chose, car s’il y avait des achats massifs , d’une part il y aurait risque de surmédication inappropriée, et d’autre part il y aurait eu pénurie pour les cas justifiés.
                                            Si les préconisations du Dr Raoult sont validées -ce qui sera je pense le cas-, les prescripteurs pourront utiliser ce produits pour les patients pour lesquels ce sera justifié.
                                            Il y a eu des mesures de restriction sur le paracétamol, pour raison de pénurie et risque de surmédication.


                                          • Julot_Fr 22 mars 12:56

                                            @Kapimo
                                            Et ca se produit juste au moment ou l’economie mondiale commence a imploser, le hazard fait bien les choses pour dissimuler le mismanagement de l’economie mondiale par nos maitres de la finance. https://www.zerohedge.com/markets/what-12-trillion-dollar-margin-call-looks


                                          • Kapimo Kapimo 22 mars 14:03

                                            @Eric F

                                            Je connais des gens atteint de ce machin : la seule prescription du Samu a été des encouragements.
                                            Le risque de surmédication en chloroquine est un leurre, il existe avec n’importe quel substance, à commencer par l’alcool et le tabac : nous ne sommes pas dans un pays de débiles, et nous sommes en situation de crise.
                                            Quant à la pénurie, elle est là du fait de l’incurie du pouvoir qui a laissé se volatiliser les stocks.
                                            Si la santé de personnes atteintes dégénère alors que l’efficacité de la chloroquine se confirme, ce sera par la responsabilité pleine et entière des pouvoirs en place. Qui seront poursuivis en justice avec un bien mauvais dossier.


                                          • Kapimo Kapimo 22 mars 18:47

                                            @Kapimo

                                            On apprend en plus que suite à la volatilisation des stocks de chloroquine (du fait selon l’AP-HP d’approvisionnements incontrolés de certains hopitaux on se demande s’il y a une gestion de quoi que ce soit dans cette affaire), l’AP-HP dirigée par le célebrissime Martin Hirsch (celui qui pilotait les simulations d’attentat le matin des attentats du Bataclan) a déclaré :
                                            A partir de ce dimanche, ces médicaments continuent d’être délivrés aux patients qui le prennent habituellement dans le cadre de pathologies chroniques. Dans le cadre du Covid-19, ils seront délivrés uniquement dans le cadre d’essais thérapeutiques encadrés et destinés à tester son efficacité. »

                                            Donc interdiction de fait pour les hopitaux qui le souhaiteraient d’administrer de la chloroquine aux malades du Coronavirus.
                                            Si ça n’est pas une tentative de meurtre, ça y ressemble.


                                          • Eric F Eric F 23 mars 16:50

                                            @Kapimo
                                            Certains hôpitaux ont décidé de l’utiliser contre le coronavirus sans attendre les essais « officiels », la position de Hirsch concerne spécifiquement les hôpitaux de Paris, par ailleurs, les positions des uns et des autres évoluent avec la situation.
                                            On peut regretter qu’il y ait des stocks limités de chlorochine, mais dès lors qu’on en est là, mieux vaut prioriser l’utilisation ; c’est complètement déplacé de parler de tentative de meurtre, qui signifie que ce serait délibéré. Par ailleurs, l’automédication peut avoir des dangers (notamment incompatibilités, contre-indications, etc.), ainsi on a vu que des gens ont utilisé de bonne foi des anti-inflammatoires avec effet aggravant. La production de chloroquine est intensifiée à l’initiative de Sanofi.
                                            Mais je déplore aussi qu’on ait perdu un mois par rapport aux premières annonces des résultats chinois, puis les annonces du Dr Raoult, qui a plutôt attiré la méfiance de « la faculté » par son excès de triomphalisme, considérant la question réglée.


                                          • Kapimo Kapimo 24 mars 01:56

                                            @Eric F

                                            Ce qui est déplacé et odieux, c’est de vouloir limiter le droit des médecins qui gèrent les malades à prescrire des médicaments autorisés depuis des décennies, alors qu’aucun traitement n’existe.


                                          • Étirév 22 mars 05:37

                                            « Vous savez que je crois à une influence cosmique dissymétrique qui préside naturellement, constamment, à l’organisation moléculaire des principes immédiats essentiels à la vie, et qu’en conséquence les espèces des règnes de la vie sont, dans leur structure, dans leur forme, dans les dispositions de leurs tissus, en relation avec les mouvements de l’univers. » (extrait d’une lettre de Louis Pasteur adressée à son ami et ancien élève Jules Raulin, 1871)
                                            La vie est avant tout un phénomène cosmique.
                                            Voilà ce que pensent les biologistes actuels, tout au moins ceux de l’aile marchante.
                                            Confinement et Transcendance... Et si les chemtrails et les portables ne suffisaient pas ?


                                            • zak5 zak5 22 mars 07:04

                                              Pour se conformer aux requêtes de l’OMS, Olivier Véran annonce que la France va bientôt changer la doctrine concernant le dépistage des cas de coronavirus. Pour le moment, seuls sont testés les professionnels de santé et les cas graves. Mais bientôt, ces tests seront multipliés afin de garantir, une fois que le confinement sera levé, que l’épidémie ne reprenne pas. Mais, a-t-il prévenu, ce n’est pas la multiplication des tests qui permettra la fin du confinement.

                                              Vous voyez comment se termine cette information ? Le vice radical des politiciens c’est qu’ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs


                                              • Eric F Eric F 22 mars 10:43

                                                @zak5
                                                dès lors que les politiciens ont annoncé qu’ils prennent des mesures graduelles selon les circonstances, ils peuvent changer les directives. Par contre effectivement, ils ne reconnaissent jamais que les mesures précédentes étaient inappropriées aux circonstances d’alors.


                                              • rita rita 22 mars 07:35

                                                Politique bien sur, avec un confinement bidon ?

                                                Les « beaufs » du gouvernement sont à la parade sur tous les merdias, c’est à qui racontera le plus de connerie ?

                                                Et là, ils sont champions !

                                                Au lieu d’avoir une équipe première, on a une équipa de « poussins » avec encore des couches culottes ?

                                                Leurs mamans papotent sur le banc de « touche » de l’avenir du pays face a la montée de l’intégrisme avec leurs femmes « voilées » !

                                                 smiley


                                                • zak5 zak5 22 mars 08:26

                                                  Je n’arrive pas a comprendre une chose : Le professeur D. Raoult cité en exemple la chine pour critiquer le confinement general. Est-ce que la chine a pratiqué le confinement général ?


                                                  • nono le simplet nono le simplet 22 mars 08:39

                                                    @zak5
                                                    de ce que j’en sais, la Chine a pratiqué un confinement général dans la seule province du Hubei ( 60 millions d’habitants ), la seule vraiment touchée ... en deux temps, très vite Whuan puis très vite encore toute la province ... dans le reste de la Chine, dépistage, pistage des cas confirmés, mesures d’hygiène exceptionnelles, masques, prise de températures automatiques, limitations strictes des déplacements ... et discipline de fer ...

                                                    et ça été efficace ... 84 % des cas confirmés de toute la Chine sont dans le Hubei et 96 % des morts ...
                                                    il faut différencier le Hubei du reste de la Chine où la situation a été complétement différente
                                                    ils ont démontré, comme en Corée, à Singapour, que si on veut maîtriser l’épidémie il faut taper fort et vite ... ce qu’on a pas su faire ...


                                                  • nono le simplet nono le simplet 22 mars 08:47

                                                    @zak5
                                                    sur ce graphique qui donne les courbes de chaque avec pour chacun le départ de la contamination (notée en légende avec le pays) on voit que le Hubei a pris des mesures exceptionnelles au bout de 5 jours ...
                                                    en France 16 jours ...


                                                  • kéké02360 22 mars 10:47

                                                    @nono le simplet

                                                    En Chine ils dépistent pour isoler les porteurs des gens sains afin de rompre la chaine de contamination pour régler le problème !

                                                    La France , elle , confine en brassant tout le monde dans les transports en commun , les supermarchés , les usines ....... la Ripoublique marche sans dépistage en aveugle et sans protection pendant que micron dort comme un bien heureux avec sa cane blanche play mobil ...... , surréaliste !!!!!!


                                                  • Zolko Zolko 22 mars 13:22

                                                    @nono le simplet

                                                    ils ont démontré, comme en Corée, à Singapour, que si on veut maîtriser l’épidémie il faut taper fort et vite

                                                     
                                                    non, ce qu’ils ont montré c’est qu’il faut :
                                                    des masques pour tous à l’extérieur
                                                    dépister systématiquement
                                                    isoler les cas repérés
                                                     
                                                    C’est pas que la France n’a pas su faire ça, c’est qu’elle n’a même pas essayé de le faire : les frontières sont restés ouvertes jusqu’en mi-mars, il n’y a pas de masques pour la population (il en manque déjà pour les professions exposées), il n’y a absolument aucun dépistage, et tout le monde est isolé.
                                                     
                                                    Une réaction copiée sur l’Italie, qui est le pays avec le résultat le pire : il faut être sacrément con. Ou alors, il y a un objectif caché, qu’on découvrira dans quelques semaines.

                                                  • BA 22 mars 08:28

                                                    Mardi 17 mars 2020 :


                                                    Il faudra probablement environ deux ans pour que s’arrête la pandémie de coronavirus, a déclaré mardi le président de l’institut Robert-Koch, l’autorité fédérale de la santé en Allemagne, en soulignant que la durée de cette crise sanitaire dépendrait en grande partie de la rapidité d’élaboration d’un vaccin.


                                                    Lothar Wieler estime qu’au bout du compte, environ 60% à 70% de la population mondiale aura été contaminée, guérie et immunisée contre la maladie. A ses yeux, il est toutefois impossible de dire combien de temps cela prendra.


                                                    “Notre hypothèse de travail est que cela prendra environ deux ans” a-t-il dit au cours d’une conférence de presse.


                                                    “Nous ne savons pas encore à quoi ressemblera le taux de mortalité à la fin”, a-t-il ajouté.


                                                    Sans les mesures destinées à imposer des distances entre les personnes annoncées lundi par la chancelière Angela Merkel, l’Allemagne pourrait être confrontée à des millions de cas de contamination, a déclaré Lothar Wieler.


                                                    “Nous voulons éviter cela”, a-t-il dit, ajoutant que l’institut Robert-Koch avait porté le niveau de risque en Allemagne à “élevé”.


                                                    Il a en outre estimé que les hôpitaux devaient au moins doubler leurs capacités en soins intensifs car un cas sur cinq est grave.


                                                    https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN2141LZ ?


                                                    • ZXSpect ZXSpect 22 mars 08:42

                                                      @BA

                                                      .

                                                      Encore un (ctrl+c), (ctrl+v) pour souffler sur les braises

                                                      .

                                                       smiley

                                                      .

                                                      Bruno Arfeuille vous êtes un nuisible

                                                       smiley


                                                    • Eric F Eric F 22 mars 11:29

                                                      @BA
                                                      "Lothar Wieler estime qu’au bout du compte, environ 60% à 70% de la population mondiale aura été contaminée, guérie et immunisée contre la maladie"


                                                      Je n’ai pas trouvé d’info sur la possibilité d’immunisation via des formes affaiblies du virus, par exemple en cours de dessèchement sur une surface ou après dégénérescence progressive de la souche ; ni sur l’éventuelle pré-immunisation liée à d’autres maladies contractée préalablement, comme le paludisme puisque les antiviraux de l’un semblent pouvoir être actifs sur l’autre, et que certaines régions du monde sont quasi préservées telle que l’Asie du Sud Est. 



                                                      • Kapimo Kapimo 22 mars 15:23

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                        J’ai lu le début. L’Oedipe Sociétal technocratique, Freud, Moise, Antigone, toussa....
                                                        Oui, pourquoi pas, chacun son domaine.
                                                        Le sujet tel que posé au départ est passionant, dommage qu’il soit traité dans ce langage psy abscon, et dans cette espace clot de la pensée qu’est la psychanalyse.
                                                        Nous sommes tous des malades mentaux, avec des pathologies nous élevant au niveau de la mythologie grecque et autres, bien, super. M’enfin l’inceste/Oedipe au centre de l’histoire humaine depuis Néandertal, ça me semble un peu étriqué...


                                                      • zygzornifle zygzornifle 22 mars 09:13

                                                        Haaaaa

                                                        Les travailleurs , retraités , SNCF , GJ avaient fait chier grave le gouvernement pendant un peu plus d’un an , maintenant c’est la vengeance , le confinement est l’arme de Macron et quand on pourra sortir il va remettre tout le monde au boulot a grand coup de pied dans le cul et il vous dira : je vous ai sauvés et maintenant faites des sacrifices pour payer cette crise et n’oubliez pas en 2022 de veauter pour moi ..... 


                                                        • Eric F Eric F 22 mars 11:37

                                                          @zygzornifle
                                                          « le confinement est l’arme de Macron »


                                                          ouiah, enfin, bon, ce n’est pas du tout spécifique à la France, et Macron a été réticent à prendre des mesures aussi drastiques que l’Italie, il s’est même un moment vanté de mesures plus circonstanciées. Mais entre le 12 et le 16 Mars, la pression de l’Italie, de l’OMS et du milieu médical relayé par les média l’ont amené à confiner de manière de plus en plus drastique. Mais il aurait voulu que l’« entreprise France » continue de tourner, ce qui est totalement contradictoire avec le concept du confinement, il a découvert avec surprise que le BTP ne fonctionnait pas par télétravail !


                                                        • Dites-vous bien que l’ETAT-PERE néolibéral (faux-self et faux Oeidipe) se moque totalement des individus. Cessez de croire qu’il agit pour votre bien. Il ne fait que se protéger face aux conséquences futures. Cessez de vous reposer sur lui et commencez par penser par vous-même,....


                                                          • Faux Oedipe pervers : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vrai_self_et_faux_self. L’Etat a pris la place de la religion et l’individu projette sur les gouvernants un père protecteur et autoritaire dont il a manqué. 


                                                            • ETAT PERE-MERE :  Une mère suffisamment bonne est celle qui a pu rendre la toute-puissance du nourrisson effective en lui donnant l’illusion de trouver-créer le monde, permettant alors le développement d’un self authentique. À l’inverse, une mère qui n’est pas suffisamment bonne est celle qui n’aura pas permis que s’instaure une aire tierce dans laquelle le nourrisson aurait pu expérimenter le trouver-créer, il en résulte alors un faux-self c’est-à-dire un individu qui n’existe pas car il est soumis à l’environnement, , je rajouterai : politique,...1


                                                              • eau-pression eau-pression 22 mars 11:03

                                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                Merci Maman !
                                                                Pourriez-vous nuancer cette catégorisation ? Ne faut-il pas à un moment que le vrai self ait conscience d’une certaine dépendance à son environnement, ses racines ?


                                                              • @eau-pression
                                                                 Oui, ses racines, son histoire personnelle sa famille. La famille fut souvent considérée par l’Etat comme son pire ennemi....


                                                              • eau-pression eau-pression 22 mars 11:28

                                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                                Et pour vous, quand se situe la prise de conscience que le symbole abolit l’environnement ?

                                                                Vous suivez mon regard, bien sûr. Le self dont vous nous parlez est, dans sa forme extrême, en train de détruire sans frein l’environnement naturel. Sur quel moment de son enfance faut-il le faire revenir si on ne veut pas être entraîné dans son délire ?


                                                              • eau-pression eau-pression 22 mars 11:30

                                                                @eau-pression

                                                                Ou, qui sait, un temps fantasmé de sa pré-histoire ...


                                                              • @eau-pression Avec le confinement, vous avez le temps de lire : Objet transitionnel chez Winnicot. Distinction moi non-moi. C’est un intense moment de frustration durant lequel l’enfant se construit un monde intérieur. Une bonne mère alterne les moments de fusions et de frustration. Lire Mélanie Klein : c’est la phase dépressive. Les pays orientaux et d’Afrique se reposent plus sur le groupe (Chine, Afrique Indes). Raison pour laquelle ils sont aussi plus surpeuplés. Gare au Co-vide. Ils seront plus désarmés. Le symbolisme est propre aux sociétés plus évolues (le contraire de société de masse ou mass-média).https://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_transitionnel


                                                              • eau-pression eau-pression 22 mars 12:27

                                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                Svp, ne me renvoyez pas à des lectures que je ne ferai pas, ne serait-ce que par la precription de mon ophtalmo d’économiser mes yeux.

                                                                Comme mon âge doit être dans les mêmes eaux que le vôtre, j’ai aussi pas mal lu. Vous me donnez l’impression d’avoir le positionnement opposé du mien : votre rapport au symbole n’est pas charnel, vous cherchez dans les théories rigoureuses une limite à vos fantaisies.

                                                                Ce faisant, vous n’avez pas répondu à ma question, mais c’est pas grave.

                                                                PS : vous ayant beaucoup chahutée dans le temps sur l’étrangeté de votre relation avec votre compagnon (Olivier ?), je trouve émouvant ce deuil que vous avez respecté, et l’accompagne avec vous dans les halos mystérieux.


                                                              • @eau-pression Oui, ce compagnon était le grand ami de la cousine de Françoise Nyssen qui fit un bref passage au gouvernement. Les hasards ou synchronicités de la vie. Les deuils sont aussi des moments très difficiles et de re-création... Seriez-vous Gollum ? Les pesudo sur Agora !!!!


                                                              • eau-pression eau-pression 22 mars 12:35

                                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                Mon ex-pseudo a une parenté tellement évidente avec votre discours du jour que vous devinerez facilement.

                                                                Bonjour à la Mélusine re-créée.


                                                              • @eau-pression serpentaire, Ophiuchus, Osiris, Christus. Olivier est décédé le jour de la Pentecôte. La pentecôte est une fête chrétienne qui célèbre l’effusion du Saint-Esprit, le cinquantième jour à partir de Pâques, sur un groupe de disciples de Jésus de Nazareth, dont les Douze Apôtres, suivant un récit relaté dans les Actes des Apôtres. Son esprit veille sur moi.


                                                              • ZXSpect ZXSpect 22 mars 19:06

                                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                avec 40 commentaires chaque jour, Mélusine est en surchauffe... hyperthermie ?
                                                                .
                                                                un bain frais, du paracétamol sont conseillés
                                                                .
                                                                what a Pythie !
                                                                 smiley


                                                              • Le faux self s’adapte particulièrement bien (le chêne et le roseau de la Fontaine), Excepté face à une véritable catastrophe l’ouragan emporte le chêne et le roseau. Le vrai self est plus créatif et intuitif (en contact avec son inconscient). Et a plus de chance au final de s’en sortir.


                                                                • Des psychologues (ils ont aussi besoin de vivre,..), ne rêvez pas... L’argent sera sur-investit dans le domaine médical. Les maladies somatiques rapportent,...


                                                                  • ZANE 22 mars 11:30

                                                                    Ne pas pouvoir aller au cinéma, au spectacle, au restaurant, ne pas pouvoir voyager, mais ce n’est pas déjà le quotidien d’un certain nombres de français. Et ce sera très certainement le quotidien d’une autre bonne partie des français lorsque la réforme des retraites sera appliquée.


                                                                    • eau-pression eau-pression 22 mars 12:18

                                                                      @ZANE

                                                                      C’est juste.
                                                                      Et on peut aussi penser aux gens coincés tout le temps dans leur solitude involontaire par la situation de leur logement ou un handicap.


                                                                    • Zane, seuls les très privilégiés peuvent se payer un psy....Et encore, nombreux sont incompétents,....


                                                                    • Eric F Eric F 23 mars 17:11

                                                                      @ZANE
                                                                      "Ne pas pouvoir aller au cinéma, au spectacle, au restaurant, ne pas pouvoir voyager, mais ce n’est pas déjà le quotidien d’un certain nombres de français« 
                                                                      Mais se balader à sa guise et prendre l’air est à la portée de tous, et c’est surtout la privation de cela qui est frustrant, notamment pour les enfants à qui il est interdits, par ces jours ensoleillés, d’aller sur l’aire de jeu au bas de leur immeuble.
                                                                      Que reste-t-il des ’’libertés fondamentales’’ quand on est consigné au logement ? Et certains voudraient encore réduire la mini-ballade pour prendre l’air, contingenter le nombre de courses par semaine, etc.
                                                                      Ce qui est étonnant, c’est la disparité des mesures selon les pays, ainsi l’Allemagne ne confine pas mais interdit les rassemblements de plus de 2 personnes (sic).

                                                                       »lorsque la réforme des retraites sera appliquée« 
                                                                      Réforme ou pas, l’économie est quasiment à l’agonie, il n’y aura plus suffisamment de cotisations collectées pour verser les pensions, car la »répartition" constitue à répartir ce qui est collecté.


                                                                    • JL JL 22 mars 11:42

                                                                      Injonctions paradoxales pour cause de conflits d’intérêts au plus haut niveau des instances politiques et médiatiques.


                                                                      • eau-pression eau-pression 22 mars 11:59

                                                                        @JL
                                                                        Pour comprendre l’épisode de la sortie au théâtre, le plus simple est d’imaginer une forte déconnexion de la marionnette et de ses manipulateurs.


                                                                      • Eric F Eric F 23 mars 17:14

                                                                        @eau-pression
                                                                        c’est la méthode de la « riposte graduée » en fonction de la situation. Le lundi on espère que ça ne va pas s’aggraver et il faut rassurer les gens, le jeudi ça s’est aggravé et on les alerte, le samedi on les alarme, et le lundi suivant on les reclut.


                                                                      • eau-pression eau-pression 23 mars 19:51

                                                                        @Eric F
                                                                        Je suppose que c’est du second degré.
                                                                        Repensez-y quand vous verrez ne marionnette désarticulée sur le bord de la route.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

delepine

delepine
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès