• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Contre offensive ukrainienne : la Russie présente ses trophées de (...)

Contre offensive ukrainienne : la Russie présente ses trophées de guerre

JPEG

 

Des chars léopard et des véhicules Bradley capturés par la Russie

Le ministère russe de la défense affirme que ses troupes ont capturé des blindés fournis par l’OTAN dans la région de Zaporizhia, dont certains semblent avoir été abandonnés à la hâte par des soldats ukrainiens en fuite.

Le ministère de la défense a diffusé des images de troupes russes inspectant un char de combat principal Leopard 2 de fabrication allemande et des véhicules de combat d’infanterie Bradley de fabrication américaine, qui seraient encore intacts, certains avec des moteurs encore en marche.

L’armée russe a déclaré que les véhicules blindés lourds fournis par l’Occident étaient leurs « trophées ».

Regardez les images officielles de l’armée russe ci-dessous :

Traduction :
Le ministère russe de la défense vient de diffuser des images de véhicules de combat d’infanterie ukrainiens Bradley et d’un char Léopard 2 qui ont été capturés.

Un soldat russe déclare sur la vidéo :

« Ce matériel n’est pas aussi effrayant qu’il en a l’air. »

On le voit ramasser un lance-grenades propulsé par fusée qui avait été laissé sur un char.

Le ministère de la défense a déclaré que l’état dans lequel ils ont été saisis « indique le rythme rapide de l’engagement et l’abandon du matériel prêt au combat par les forces armées ukrainiennes », selon un communiqué des médias d’État.

L’AFP observe que « le ministère de la défense a déclaré que plusieurs des véhicules capturés avaient des moteurs en état de marche, ce qui suggère que les batailles auxquelles ils ont participé ont été brèves et que les troupes ukrainiennes ont « fui » leurs positions offensives ».

La semaine dernière, l’armée russe aurait détruit son premier char de combat Leopard 2 ainsi que de nombreux autres véhicules fournis par l’OTAN, tels que des Bradley.

Moscou s’est empressée de montrer les preuves de la mise hors service et de l’endommagement des systèmes d’armes lourdes occidentaux.

Il n’est pas tout à fait clair si les nouvelles images diffusées mardi montrent en gros plan un nouveau lot de véhicules détruits ou s’il s’agit du même incident que celui de la semaine dernière.

Tyler Rogoway, rédacteur en chef de The War Zone (une publication de The Drive) a récemment expliqué aux analystes occidentaux pourquoi nous sommes sur le point d’assister à de nombreuses destructions de blindés occidentaux :

« Depuis que des blindés OTAN plus avancés sont peut-être en préparation pour l’Ukraine, j’ai insisté sur le fait que nous verrions des exemplaires usés/détruits, potentiellement en grand nombre, et que c’est cette réalité qui pourrait être difficile à avaler pour certains. »

« Ces engins ne sont pas invincibles, loin s’en faut, et l ‘OTAN les combat en utilisant des armes combinées complexes qui permettent de maximiser leurs avantages et de minimiser leurs vulnérabilités. »

« Ce n’est que le début. Nous verrons de nombreux autres chars de combat et véhicules de combat blindés occidentaux détruits. La Russie apprendra comment les attaquer le plus efficacement possible en se basant sur les tactiques de l’Ukraine et l’Ukraine apprendra comment les préserver au mieux tout en les utilisant efficacement. Cela se produit au-delà de la formation accélérée. »

« Des leçons apprises à la dure, dans le sang. »

« Si vous ne vous attendiez pas à cela, vous avez écouté les mauvaises perspectives, et ce n’est que le début. Vaincre une force ennemie qui a eu plus d’un an pour se préparer à cette bataille n’a jamais été une partie de plaisir. Tous ceux qui ont avancé cette idée n’ont pas vécu dans la réalité. »

« L’avenir nous dira comment tout cela se déroulera, mais les blindés morts, y compris les types occidentaux avancés, seront une facette commune de cette offensive, et non une exception stupéfiante. »

Ci-dessous : les chars et les véhicules de combat Bradley détruits la semaine dernière :

Chars de combat Bradley
Ministère russe de la défense/TASS

Mais les États-Unis affirment qu’ils ne se laisseront pas décourager dans leur engagement à continuer de fournir du matériel militaire à l’Ukraine.

La Voix de l’Amérique, soutenue par l’État américain, a rapporté lundi que « les États-Unis fournissent jusqu’à 325 millions de dollars d’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine, a déclaré un responsable de la défense américaine à la VOA ».

De plus en plus de médias ont confirmé ce matin l’authenticité des nouvelles images du ministère russe de la défense :

Traduction :
Regardez : La Russie montre des chars occidentaux capturés comme « trophées » après l’échec de l’attaque ukrainienne.

« Le paquet devrait inclure des véhicules blindés Stryker et Bradley qui peuvent remplacer ceux endommagés et détruits dans la contre-offensive ukrainienne actuellement en cours, selon deux responsables de la Défense, qui ont parlé à VOA sous le couvert de l’anonymat avant la publication prévue du paquet mardi », a précisé le rapport.

Ainsi, les chars occidentaux sont déjà repoussés, mais l’OTAN redouble d’efforts, affirmant que les livraisons régulières se poursuivront (aux frais des contribuables !) alors même que de plus en plus d’images d’équipements occidentaux en lambeaux jonchant le champ de bataille ukrainien émergent.

Visionnez notre entretien avec Xavier Moreau, qui nous fournit une analyse complète de la réalité du terrain. Une interview à ne surtout pas manquer !

Source : ZeroHedge

https://geopolitique-profonde.com/


Moyenne des avis sur cet article :  2.56/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • Brutus Grincheux 19 juin 2023 11:54

    Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 19 juin 2023 12:07

      Normal avec le développement des FOIRES à TOUT on peut tout acheter

      F16 d’occase quatrième main (à reconditionner)

      bradley, AMX10 (plus cotés à l’argus), challengers ...

      J’ai même trouvé une vieille bombe A qui n’a jamais servi mais le brocanteur en voulait trop cher

       smiley


      • Clocel Clocel 19 juin 2023 12:31

        Le cadavre palpitant de l’occident...


        • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 19 juin 2023 13:15

          Presque 200 Merkavas vont être livrés à la Pologne !!!

          Ils pourront permettre à Varsovie de livrer TOUS SES LEOPARD 2 à l’Ukraine !

          C’est plus que la totalité des chars OTAN livrés !

          Le CAUCHEMAR des RUSSONAZIS !!


          • Samy Levrai samy Levrai 19 juin 2023 13:20

            @Twilight Zone
            La troisième armée ( celle de l’OTAN ) est en train de disparaitre... tu crois qu’une quatrième fera mieux ?
            Toujours pas d’aviation ou d’artillerie ?
            Merkavas brulera comme les autres wunderwaffen des néo nazis.


          • Nicolas36 19 juin 2023 15:51

            @Twilight Zone
            Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités. 
            Israel n’est pas si engagé au point de se déshabiller de sa force blindée. Cette info est du flan même si les USA et Zelinski courent partout comme des lapins pour récupérer des armes. 
            La Pologne est loin de disposer de nombreux Léopards 2 et elle recherche plutôt à s’armer elle même auprès de la Corée du Sud par ex. De surcroit il faudra des années pour remonter le nombre de tanks à 200 . 
            Le cauchemar c’est plutôt à l’Etat Major de l’OTAN actuellement. 
            Il est de notoriété publique (même aux USA et en GB) que l’offensive Ukrainienne patine. En 2 semaines ils n’ont pratiquement pas avancés ur la première ligne de défense Russe. 
            Par contre ils ont perdus une masse de personnel et de matériels sans avoir encore trouvé un point faible pour percer. 
            Il est exact que 60% des moyens Ukrainiens n’ont pas été encore engagés mais il faudrait aussi garder à l’esprit que les Russes sont en position de défense et n’ont encore rien engagé du tout. 
            Seul un cerveau à la taille d’un petit poix peut croire que cette histoire de percée du front Russe jusque’à la Crimée va passer crème ! 
            L’armée Ukrainienne risque d’être saignée à blanc d’ici fin Juillet sans aucun résultat tangible au plan stratégique. 
            Consolez vous , il reste l’offensive médiatique ou ils excellent. 


          • Clocel Clocel 19 juin 2023 16:51

            @Twilight Zone

            Merkava ???

            Ce sont ceux qui ont eu les chenilles dégonflées par le Hezbollah après s’être un petit peu égarés sur le plateau du Golan en 2006 !?

            On est au moins sûrs que leur marche arrière fonctionne bien.

            Tsahal fournit les couches Confiance qui vont avec !? smiley


          • Pierre Pierre 19 juin 2023 20:13

            @Twilight Zone
            Il faut préciser que ce sont de vieux Merkava déclassés que les polonais ne savent pas utiliser. smiley De plus, le Merkava est un char conçu pour le Moyen-Orient et pas pour l’Europe.


          • Lynwec 20 juin 2023 09:09

            @Clocel

            Vous êtes dur avec les matériels de l’armée la plus morale du monde... En tous cas, plus dur que le contenu des couches en question lors de l’offensive inversée (une constante ?) sur le Golan .


          • alinea alinea 20 juin 2023 10:48

            @Pierre
            Pierre !! eh bien, nous avons passé quelques mois sans vous... ?!


          • Et hop ! Et hop ! 25 juin 2023 20:30

            @Twilight Zone : «  Presque 200 Merkavas vont être livrés à la Pologne »

            Ça fait une belle commande pour l’entreprise isaëlienne, mais qui est-ce qui paye la facture ?


          • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 19 juin 2023 13:22

            Belle progression ukrainienne. A retenir : à chaque fois que les ukrainiens attaquent, ils infligent de lourdes pertes aux russes qui reculent. Et ici, ils n’ont à priori engagé que 3 brigade sur 12. La guerre n’est pas gagnée, mais l’armée ukrainienne se renforce jour après jour.

              

            https://twitter.com/EuromaidanPress/status/1670720574937546754


            • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 19 juin 2023 14:19

              @Twilight Zone
              Là j’ m’adresse au brigadier -chef « Redneck smiley 

               »L’armée Ukronaze se renforce jour après jour "
              ..j’veux bien ! mais si c’est pour y sacrifier une brigade par jour : bénéfice net = perte ... enfin bon ! c’est toi qui vois  smiley


            • chapoutier 19 juin 2023 17:03

              @Armand Griffard de la Sourdière
              oui en effet, à raison d’un homme sacrifié par hectare conquis, cela va etre compliqué pour Zelensky de continuer à sacrifier les Ukrainiens comme il le fait.
              il va finir avec une balle amie dans la nuque ;
              tout cela pour avoir un effet d’annonce médiatique pour le sommet de Vilnius !


            • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 19 juin 2023 18:47

              @chapoutier
               sinon un peu h.s : grâce aux "Léopards allemands,l’industrie de l’électroménager est relancée en Russie ...merci Bosch smiley


            • chapoutier 19 juin 2023 18:57

              @Armand Griffard de la Sourdière
              comme quoi, contrairement à la propagande occidentale, les russes ont le sens de l’humour !  smiley


            • Xenozoid Xenozoid 19 juin 2023 19:04

              @chapoutier

              d’ailleur la meilleur blagues russe sur le conflit en ukraine est tres rigolote

               napoléon nous a invité , nous sommes allés à Paris, 
              hitler a fais de même nous sommes allés à Berlin
               sit l’otan nous invite nous passerons par Londre aussi

              c’est une bonne blague


            • chapoutier 19 juin 2023 19:13

              @Xenozoid
              Excellent


            • Com une outre 19 juin 2023 21:19

              @Twilight Zone
              Rien qu’à l’adresse du site je ne vais pas voir. Propaganda !


            • Clocel Clocel 19 juin 2023 13:38

              Déploiement militaire massif aux USA et au Canada.

              A suivre...


              • Lynwec 20 juin 2023 09:11

                @Clocel

                Soit dictature 2.0 à visage ouvert, soit purge à grande échelle « du marais » (mais là, on entre dans le « complotisme » plein d’espoir de certains sites...)


              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Nato/Napo kifkif Bérésina 19 juin 2023 15:21

                Voilà ce que c’est que la formation accélérée :

                les Teutons ont oublié de dire que leurs tanks n’ont pas de marche arrière. Avancer ou crever ! Das Natürlich...

                Quant aux F16.... ils n’ont pas toujours pas de frein à main pour descendre !


                • ACR26 ACR26 20 juin 2023 19:26

                  @Nato/Napo
                  Bonsoir tout le monde.
                  Pour info : bloc mécanisme Renk HSWL-354/3 (4 rapports en marche-avant et 2 en marche-arrière) . Marche avant : 72 km/h - Marche arrière : 31 km/h

                  Il y a aussi la fonction « pivot », fonction qui permet de faire pivoter l’engin sur lui-même… donc de faire demi-tour.


                • njama njama 19 juin 2023 18:29

                  Peut-être bien qu’un jour il n’y aura plus assez de cons pour conduire ces engins à chenilles ou à roulettes en se croyant « protégés »... quand les images de guerre, de destructions par des missiles guidés montrent que leurs équipages peuvent passer de vie à ad patrem malgré leurs armures de métal, et de finir carbonisés en une fraction de seconde.

                  De ces combattants intrépides, naïfs, niais, ou même idiots pour une maigre solde qui ne garantira même pas une retraite paisible, et encore moins l’éternité, il ne restera que quelques cendres non identifiables, et aussi pour un certain nombre d’entre eux, que des veuves, des orphelins, des parents anéantis... par ce désastre piloté depuis l’étranger, car les gens simples, de bonnes âmes, n’aspirent qu’à la paix, et jamais à celui d’être enrôlés.

                  Toute ma compassion va vers eux, vers ce viol de la famille de toutes ces familles meurtries, vers ce dernier refuge que l’on appelle notre humanité...

                  piloté par l’OTAN (US, UK, et affidés/coalisés), par des bipèdes incapables pour la plupart de la moindre empathie pour leurs congénères.

                  Sont-ils seulement humains, sauf en apparence ? ou des aliens ?

                  La guerre n’est plus ce qu’elle était avec épées et mousquets, courage, loyauté, bravoure, art de combattre,... les nouveaux combattants seront à l’avenir des addicts de game boy


                  • Xenozoid Xenozoid 19 juin 2023 18:37

                    @njama

                    non , les guerres sont toujours économiques,les nouveaux combattans sont les mêmes qu’avant, n’oublié pas, vous êtes surveillé, vous êtes le produit


                  • njama njama 19 juin 2023 18:52

                    @Xenozoid
                    « les nouveaux combattants sont les mêmes qu’avant,.. ; »

                    C’est sûrement là qu’est le gros problème, le recrutement d’illettrés, d’incultes, produits d’un système éducatif « drivé », formaté, endoctriné à une forme de soumission implicite à un ordre établi, à une obéissance implicite... comme dans des sectes
                    Le manque d’esprit critique aussi...
                    Déjà, le communisme pris dans son ensemble(...) dénonçait l’ignorance...


                  • Xenozoid Xenozoid 19 juin 2023 19:08

                    @njama

                    merci,je ne voulait pas dire lumpen , mais c’est pareil


                  • Com une outre 19 juin 2023 21:22

                    @njama
                    Des combattants que Zélinsky a bien du mal à recruter, c’est quasiment de la rafle dans les rues pour en récupérer de gré ou de force. Et les désertions sont légions d’après le NY Times.


                  • eau-mission eau-mission 20 juin 2023 08:38

                    @njama

                    C’est tout à fait ça (votre 18h29).

                    Je me souviens des propagandistes du Bien nous demandant de plaindre les Azovs, descendus de leur piedestal de surhommes, tout maigrichons dans les prisons russes. Ils l’acceptaient tout de même, cette miette de vie qu’ils n’auraient pas laissé à leurs ennemis « sous-hommes ».

                    Le plus grave, c’est que les pilotes de l’horreur, qui de très loin, dissimulés dans les couches profondes des States, qui transforment leurs combattants à leur image, en pilotes d’explosifs, condamnent leurs ennemis à entrer dans ce jeu.

                    Vois comme chez nous, ex-fief de l’humanisme, « Libération » considère le massacre de Makiïvka : ils n’y voient pas la négation absolue de son ennemi, l’impossibilité de trêve, mais la preuve de son amateurisme. Idôlatrie de la no-life des cyber-zonards.

                    Souviens toi des flots de dénonciations contre les non-vaxx, contre ceux qui prenaient leur café sans pass au milieu des gens « normaux », comme autant d’autorisations délivrées aux autorités de les éliminer. Qu’à ces gens normaux on fournisse une « appli » pour piloter le drone qui dégommera leur voisin, et bonjour le massacre des innocents.


                  • Lynwec 20 juin 2023 09:16

                    @njama

                    Le jour où, perdus pour perdus, ces « enrôlés » plus ou moins de force trouveront le courage de retourner les armes dans la bonne direction, un pas sera fait...
                    Mais ça suppose un début de lucidité et d’éveil, c’est pas gagné...
                    Imaginons un monde sans banquiers et leaders...^^


                  • pemile pemile 20 juin 2023 09:35

                    @njama « quand les images de guerre, de destructions par des missiles guidés montrent que leurs équipages peuvent passer de vie à ad patrem malgré leurs armures de métal, et de finir carbonisés en une fraction de seconde. »

                    Systématique dans les chars russes dont la tourelle explose alors que de nombreuses vidéos montrent des équipages qui sortent indemnes de léopard ou bradley touchés ?


                  • Lynwec 20 juin 2023 10:04

                    @pemile

                    Oui, et c’est d’ailleurs pour ça que nous sommes bombardés de vidéos montrant la progression des troupes ukrainiennes parmi les restes fumants de blindés russes, les villes libérées et leurs habitants enthousiastes brûlant des drapeaux russes et agitant des fanions aux couleurs de l’Ukraine, et les colonnes de prisonniers de guerre russes, en haillons, pelle (l’arme de base) à la main...

                    Ah non, ma femme me dit qu’elle n’a vu ça nulle part, elle qui regarde encore la télé (de temps en temps, personne n’est parfait...)

                    Si la télé ne le dit pas, c’est sans doute pour se disculper de l’accusation de propagande, alors, c’est comme pour le covid et les vaccins surs et efficaces, « vu à la télé »...


                  • pemile pemile 20 juin 2023 10:08

                    @Lynwec « Oui »

                    Merci, bonne journée, à la prochaine.


                  • alinea alinea 20 juin 2023 10:58

                    @njama
                    bonjour njama,
                    je me suis laissé dire qu’on ne leur demandait pas leur avis, aux Ukrainiens, je pensais du coup qu’il faudrait organiser un référendum pour que les occis complices du sang versé chez les autres, comprennent que non, les Ukrainiens ne voulaient pas la guerre. Non les Ukrainiens ne veulent pas mourir ou voir mourir leurs hommes pour que les US finissent de les piller, d’installer chez eux leurs saloperies, et je me demande si ce n’est pas pour ça qu’il y a une telle indifférence à les envoyer à la boucherie ; les amerloques qui font la guerre depuis chez eux sont comme d’habitude dans le deux poids deux mesures. ! et les néonazis du pouvoir Ukrainien éliminent les mauvais éléments à leurs yeux.
                    L’important c’est que peu de gens le voient et qu’ils crient tous en cœur, gloire aux héros qui meurent pour leur patrie...
                    un peu long à la détente, les occis, je trouve que ce surnom leur va très bien..


                  • Croa Croa 25 juin 2023 16:52

                    À njama, « maigre solde » Pour le soldat ukrainien sûrement, mais pas pour les volontaires étrangers très bien payés en fait. Ceux qui survivront pourront se payer cash une très belle maison à leur retour.


                  • Tolzan Tolzan 20 juin 2023 09:41

                    Comme chaque Français, je ne sais rien de ce qui se passe réellement dans le Donbass. Cependant, la contre-offensive ukrainienne a vraisemblablement échoué pour le moment.

                    Pourquoi ?

                    Parce que la propagande pro-kiev que nous subissons en continu (chaînes publiques, BFM, LCI, etc..) est telle que si la progression ukrainienne avait été significative, si la ligne de défense russe avait été enfoncée, nous verrions à longueur de journée dans les médias des images de carcasses de blindés russes, de prisonniers russes, de villes libérées et d’habitants montrant leur bonheur, des cris de victoires ...

                    Et comme il n’y a rien de cela, comme la propagande patine ... cela laisse penser que la contre-offensive ne passe pas comme espéré... Au contraire, c’est la propagande russe qui montre des cadavres de matériel occidental donné à Kiev.

                    A suivre !


                    • I.A. 20 juin 2023 13:16

                      Cette guerre a pris le même chemin que les mesures économiques de l’occident à l’encontre de la Russie : un fiasco complet.

                      C’était non seulement prévisible, mais exactement comme pour les mesures, cette guerre va fragiliser durablement tout l’occident, USA inclus.


                      • Christophe 20 juin 2023 16:21

                        Une guerre quoi, rien de nouveau il y a des pertes de part et d’autre. La Russie pousse ses données qui ne sont pas très favorables à l’OTAN, du matériel qui soit disant devait faire pencher la balance, il s’avère qu’il n’est pas si déterminant bien qu’il permette aux ukrainiens de pouvoir espérer.

                        A force de vendre du rêve on en oublie qu’une guerre c’est des morts et du matériel qui passe dans l’autre camp ou fini détruit.


                        • Eric F Eric F 20 juin 2023 17:32

                          @Christophe

                          ’’A force de vendre du rêve on en oublie qu’une guerre c’est des morts et du matériel qui passe dans l’autre camp ou fini détruit.’’


                          En effet, une guerre comporte inévitablement des morts, pertes et destructions. Mais pour ce conflit, on n’avait vu peu d’mages de combats actifs, ou très partielles, chars isolés, poignée de combattants qui tirent dans une direction indéterminée, rien de ce qui rappelle les combats massifs des deux guerres mondiales. Pourtant il y a bien des combats d’envergure, mais il semble que le secret l’emporte sur la propagande sur ce point.

                          Les destructions de cibles civiles, de barrages, etc ; cela a toujours fait partie des guerres, les commentateurs médiatiques feignent de s’offusquer et parlent de crimes contre l’humanité, mais qu’ils regardent le passé, avec de pires terres brûlées, villes incendiées et pilonnées (même des villes amies). 
                          Les actuelles offensives locales ressemblent à celle de 1915 et 1916, pertes disproportionnées par rapport au terrain gagné un jour et peut être reperdu le lendemain ; pas plus de percée qu’à cette époque.


                        • pemile pemile 20 juin 2023 17:46

                          @Eric F "Les destructions de cibles civiles, de barrages, etc ; cela a toujours fait partie des guerres, les commentateurs médiatiques feignent de s’offusquer et parlent de crimes contre l’humanité, mais qu’ils regardent le passé« 

                          Tu oublies que le  »crime contre l’humanité" est une incrimination créée en 1946 et que les crimes passés n’exonèrent pas les crimes présent.


                        • Eric F Eric F 20 juin 2023 19:51

                          @pemile
                          Les bombardements incendiaires et nucléaires alliés de la seconde guerre mondiale n’avaient pas été qualifiés de ’’crime contre l’humanité’’ à Nuremberg, cette notion a été progressivement élargie, presque banalisée.

                          Inculper Poutine de ’’crime de guerre’’ au TPI va également dévaluer cette notion, on a vu que les chefs d’état africains ne l’ont pas ostracisé pour autant, et par ailleurs ont pourrait incriminer tout autant des gouvernants occidentaux pour les bombardements en Serbie, Libye, Syrie, etc. De toute façon, on finira forcément par négocier avec lui.


                        • Christophe 20 juin 2023 20:33

                          @Eric F
                          D’ailleurs avez vous l’arrogance américaine qui vient d’inaugurer l’USS Falloujah, ville irakienne qui a été bombardée en 2004 par des bombes à sous-munitions, des bombes au phosphore et des thermobariques, dans une ville où il n’y avait que des civils. Des crimes de guerre et crimes contre l’humanité dont les américains se sont exonérés en réécrivant l’histoire. Les irakiens n’oublient pas ces massacres de civils par des armes américaines interdites par la convention de Genève. Comme quoi, il y a crime et crime smiley

                          Mais que voulez-vous, il faut bien alimenter les incultes.

                           


                        • Eric F Eric F 21 juin 2023 09:16

                          @Christophe
                          La guerre en elle-même conduit inéluctablement à des actions qualifiables de crimes de guerres ou crimes contre l’humanité. Donc l’action politique et diplomatique doit conduire en priorité à l’évitement de situations conduisant à la guerre.
                          S’il existe quelque part une guerre civile, la pire des choses est de l’envenimer de l’extérieur, or c’est ce qui a conduit aux interventions militaires de l’OTAN en Libye ou Syrie, entrainant un pire chaos.

                          En Ukraine, la situation d’avant 2014 ne laissait en aucun cas présumer qu’il puisse y avoir une guerre. La corruption et l’incurie étaient fortes, cela pouvait déclencher des mouvements protestataires, mais instrumentaliser la situation pour ébranler la cohésion du pays et les équilibres européens, on voit à quoi ça a mené. Et si on nous explique que la Russie a des visées suzerainistes sur les pays de l’ex URSS, ce qui est le cas, et bien il aurait fallu d’autant plus éviter de déclencher une situation de conflit en attirant ces pays dans le bloc militaire occidental, mais renforcer la coopération multilatérale.
                          Maintenant c’est trop tard, le temps accentuera les dégâts.


                        • Christophe 21 juin 2023 10:52

                          @Eric F
                          La guerre en elle-même conduit inéluctablement à des actions qualifiables de crimes de guerres ou crimes contre l’humanité. Donc l’action politique et diplomatique doit conduire en priorité à l’évitement de situations conduisant à la guerre.

                          Ce qui n’est pas fait depuis plus de 50 ans au sens où le monde dit occidental ne cesse de faire pression, de menacer et d’attaquer des pays plus faibles. Les américains sont aussi fort dans l’art de déstabiliser des pays, ce qu’ils font depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

                          La guerre n’est pas ce que recherchent certaines nations mais notre histoire nous démontre que les USA représentent sans conteste le plus gros risque armé de la planète, non seulement parce qu’ils disposent d’une des armées les plus puissantes mais aussi une des économies les plus fortes. Ils ont fondé un ordre mondial sur des règles en réfutant les lois internationales ; les règles étant ce qu’ils décident au moment où ils en ont besoin. C’est ainsi qu’ils ont construit leur hégémonie.

                          Malheureusement pour eux, et cela c’est aussi vérifié à plus petite échelle, tous les monstres qu’ils ont créé se sont retournés contre eux ... de Al Qaida, Ben Laden, Saddam Hussein, ... tous sont des fruits de la politique étrangère américaine, tous se sont retournés contre leur maître.


                        • Christophe 23 juin 2023 13:45

                          @pemile

                          les crimes passés n’exonèrent pas les crimes présent

                          En effet, mais il est mal venu que ceux qui ont commis des crimes auparavant donnent aujourd’hui la moindre leçon à ceux qui commettent les mêmes crimes. Cela renforce le faites ce que je dis, pas ce que je fais.

                        • Croa Croa 25 juin 2023 17:01

                          À Eric F,
                          Attention en ce qui concerne les combats massifs de la dernière guerre mondiale. Il n’y a en réalité que très peu, et même quasiment pas d’images authentiques. Celles qui existent sont, en vérité, des reconstitutions pour les actualités cinématographiques diffusées, à l’époque, avant le grand film.


                        • Et hop ! Et hop ! 25 juin 2023 20:46

                          @pemile : «  Tu oublies que le  »crime contre l’humanité » est une incrimination créée en 1946 « 

                          ...par les Anglo-américains pour condamner les Allemands.

                          Mais la notion de crime de guerre existait déjà depuis au moins un millénaire si ce n’est plus (Concile de Charroux au IXe siècle), par exemple de tuer des prisonniers de guerre, de bombarder une ville ouverte, dans laquelle il n’y a pas de forces militaires, comme les 960 ville françaises bombardées,... Hambourg,.. Dresdes, Hiroshima et Nagasaki.

                          Les Anglo-américains avaient commis beaucoup plus de crimes de guerre que les Allemands qui respectaient les conventions de Genève, donc il fallait utiliser une nouvelle incrimination qui ne se retourne pas contre eux, ils ont inventé »crime contre l’humanité".


                        • Lynwec 25 juin 2023 21:20

                          @Et hop !

                          Mais par (mal)chance, la définition du crime contre l’Humanité ne prenait pas en compte les bombardements au phosphore (civils), les deux bombinettes atomiques (civils encore), l’agent orange et le napalm...
                          Serait-ce en lien avec la non appartenance des civils en question à la bonne catégorie de victimes ?


                        • Et hop ! Et hop ! 28 juin 2023 13:55

                          @Lynwec

                          C’était le but de créer cette nouvelle incrimination, car celle de crime de guerre conduisait à condamner les Alliés pour leurs bombardements massifs des populations civiles, et aussi pour le non respect du statut de prisonniers de guerre pour les soldats allemands qui sont restés astreints aux travaux forcés jusque dans les années 1960. Voir Hellstorm.


                        • GoldoBlack 21 juin 2023 07:41

                          « Contre offensive ukrainienne : la Russie présente ses trophées de guerre »

                          Et combien de moissonneuses ?


                          • charlyposte charlyposte 21 juin 2023 11:38

                            @GoldoBlack
                            Et combien de faucheuses UKRO-NAZIQUES ???


                          • zygzornifle zygzornifle 21 juin 2023 09:13

                            Le ministère russe de la défense affirme que ses troupes ont capturé des blindés fournis par l’OTAN dans la région de Zaporizhia, dont certains semblent avoir été abandonnés à la hâte par des soldats ukrainiens en fuite.

                            Il y a peu c’était les russes qui abandonnaient leurs blindés sauf que c’était des modelés obsolètes, la sur ce coup les russes en ont pris des plus récent qu’ils vont désosser et copier .....


                            • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 21 juin 2023 09:16

                              @zygzornifle
                               
                              Ah ouais, c’est vrai qu’ils ont même réussi à capturer des F16 et des mirages ! Incroyable, non ?
                              C’est fou de penser qu’il y a encore des gens qui croient les mensonges du Kremlin. Mais bon, peut-être qu’ils ont juste besoin d’un petit cours sur la réalité.
                              Ou peut-être qu’ils ont juste besoin de lunettes pour voir la vérité en face ! 


                            • Christophe 21 juin 2023 11:24

                              @Twilight Zone
                              Oui tu devrais prendre des lunettes en fait ^^


                            • charlyposte charlyposte 21 juin 2023 11:34

                              @Christophe
                              Y compris un cerveau digne de ce nom smiley


                            • charlyposte charlyposte 21 juin 2023 11:35

                              @zygzornifle
                              Sources ?



                            • zygzornifle zygzornifle 22 juin 2023 09:01

                              On attend de Poutine les trophées de paix .....


                              • GoldoBlack 25 juin 2023 14:58

                                Radio Moscou ment !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité