• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Convention de droite : Éric Zemmour visé par une enquête judiciaire

Convention de droite : Éric Zemmour visé par une enquête judiciaire

Dans son discours prononcé le samedi 29 septembre lors de la « Convention de la droite », Éric Zemmour s’est exprimé concernant les immigrés et l’islam. Il n’a pas manqué de mentionner l’écrivain Renaud Camus, théoricien du « grand remplacement ». Cette sortie passe mal et alerte le parquet de Paris qui a annoncé ce mardi 1 octobre, l’ouverture d’une enquête.

« C’est la double peine »

Le journaliste et polémiste Éric Zemmour n’en aura pas terminé avec ses démêlés judiciaires, les conflits, les prises de positions radicales ainsi que la réputation qui lui colle à la peau. En septembre 2016 à l'émission C à vous sur France 5, en promotion pour le lancement du livre : Un quinquennat pour rien, Éric Zemmour avait osé affirmer sans sourciller, parlant des musulmans qu'il fallait « leur donner le choix entre l'islam et la France ». « Tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas, considèrent les djihadistes comme de bons musulmans » avait-il insisté.

 Poursuivi par l'association CAPJPO-Euro Palestine (Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient), l’écrivain avait été condamné à 5 000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse, et à verser 3 000 euros pour les frais de justice. Selon les juges, les déclarations de M Zemmour « constituaient une exhortation implicite à la discrimination ».

Finalement, après plusieurs tergiversations sur trois passages ne comportant « pas d’exhortation, même implicite, à la provocation à la haine », la Cour de cassation avait rejeté son pourvoi le 17 septembre 2019.

Éric Zemmour relance, moins d’un mois après cette dernière condamnation définitive : « En France, comme dans toute l'Europe, tous nos problèmes sont aggravés -je ne dis pas créés - par l’immigration : école, logement, chômage, déficits sociaux, dette publique, ordre public, prisons, qualifications professionnelles, urgences aux hôpitaux, drogue... Et tous nos problèmes aggravés par l'immigration sont aggravés par l'islam. C'est la double peine ». a déclaré l’homme dans son discours prononcé lors de la convention de la droite, organisée par des proches de l'ex-députée d'extrême droite Marion Maréchal.

Ses propos jugés anti musulmans ont choqué jusqu’au gouvernement. Le Premier ministre Édouard Philippe s’était désolé en condamnant fermement dans le JDD, ces dires « nauséabonds et profondément contraires à l’idée que nous nous faisons de la France et de la République ».

Éric zemmour, lui n’a rien regretté. Il a assumé et s’est expliqué le 2 octobre dernier dans son émission « Zemmour et Naulleau ». Répondant à Éric Naulleau qui lui reprochait d’être allé loin en comparant le nazisme et l’islam, il a remis une couche : « Je maintiens et je n'injurie personne (…) On a le droit de critiquer une religion ».

Visé par une enquête, convoqué et écarté

L’Observatoire national contre l’islamophobie avait dénoncé, le mardi 1er Octobre, un discours « inacceptable » qui « cache une volonté manifeste de fracturer la société ».

Le même jour, le parquet de Paris annonçait l’ouverture d’une enquête contre le polémiste Éric Zemmour pour « injures publiques en raison de l’origine ou de l’appartenance ou de la non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence, à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

Dans la soirée, c’est la chaîne Paris Première, l’un des employeurs du polémiste, qui dans un communiqué, annonçait l’avoir convoqué afin de « revenir sur les propos particulièrement choquants et provocateurs tenus dans le discours introductif de la Convention de la droite ».

La chaîne se désengageant des allégations de son employé affirmait sur le Point, lui avoir « rappelé fermement les conditions de sa participation à l’émission « Zemmour et Naulleau » avant la reprise de la nouvelle saison.

De son côté, RTL la radio, qui faisait appel à Éric Zemmour à l'occasion d’un débat le vendredi, précise dans le figaro ce 3 Octobre, qu’elle cesse sa collaboration avec le polémiste : « Dans le cadre de la pluralité des opinions à laquelle RTL est attachée, la porte ne lui est pas fermée en tant qu'invité lors d'émissions (…) suite à sa prise de position, Éric Zemmour a changé de statut et ne peut plus être vu comme un journaliste lambda », rapporte une source proche de la station du groupe M6, citée par le site.

Que risque Zemmour ? En attendant la suite de cette nouvelle enquête, l’écrivain semble impassible, tout comme sa défense : « Il n’y a pas de délit de blasphème en France », a réagi auprès de l’AFP Me Olivier Pardo, son conseil.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

171 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 5 octobre 2019 14:05

    « On a le droit de critiquer une religion »

    Non Monsieur Zemmour, pas en France, pas toutes, et vous le savez bien...

    Allez au bout de vos raisonnements, vous, vous pouvez vous le permettre, Spinoza a été excommunié par la tribu, personne le lui reproche.


    • Hallala Hallala 6 octobre 2019 10:58

      @Clocel
      On a le droit de toucher au coeur, au plus profond des religions, on peut ridiculiser Allah, on peut ridiculiser Mohamed, Mohamed et Allah, ... on peut ridiculiser Jésus Christ, on peut ridiculiser le pape....... on peut ridiculiser Dieu le Père et le Saint Esprit.... on peut ridiculiser un Rabbin avec ses couettes, ça pour la religion juive, et c’est vraiment pas méchant, mais on n’est pas au coeur, on ne ridiculisera jamais la Torah, le Talmud, le mur des lamentations, et jamais de chez jamais la Shoah qui est une religion en soi. Celui qui touche à la Shoah..... je ne dis pas ce qu’on lui fait.... parce qu’on ne doit pas y toucher, n’est-ce pas monsieur Zemmour.


    • Désintox Désintox 6 octobre 2019 14:10

      @Clocel
      On a le droit de critiquer les religions, mais l’expression publique du racisme est interdite.


    • soi même 7 octobre 2019 00:18

      @Clocel, dans cette affaire se cache un autre paramètre qui est l’utilisation des paradoxes sociétales pour arrivé à un but de muselé toute réaction antisioniste en France.


    • mmbbb 7 octobre 2019 17:49

      @Désintox comme l emprisonnement des militants de géneration identitaire . a priori , ces militants ont été jugés extrèmenent dangereux .

      En revanche , nos gentils sauvageons jouant du couteau , eux ne presentent aucun danger . Et pourtant ils avaient tous des signalements.

      Il est vrai qu il ne faut aucun amalgame .

      Et ceux qui crie « Je nique la France » doivent avoir notre plus grand respect .

      Quant au racisme anti blanc , cela n existe pas, une pure affabulation .

      C est assez simple au pays de Voltaire, il sera assez difficile de s exprimer puisqu au moindre mot de travers , plainte .

      Tout ceci est de mauvais augure tant cette justice est devenue partiale .


    • juan 10 octobre 2019 06:50

      @Clocel Ah, ils ont l’air fin tous ces pourfendeurs des lanceurs d’alerte, de ceux qui osent encore dénoncer l’insupportable ! Ils sont les responsables de l’affaire de la préfecture, car les témoins de comportements sont tétanisés à l’idée de se voir accusés d’islamophobie ! Faudra-t-il encore combien de crimes pour qu’enfin les « courageux qui se cherchent des excuses » dénoncent ouvertement les sourates qui font que l’islam sème le trouble dans le monde entier, en toute impunité car le Coran abrite nombre de sourates qui encouragent à ça par exemple : « Vous ne les avez pas tué (ces infidèles). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve »(8,17) ; « Ô vous qui croyez, les infidèles (associateurs) ne sont que souillure (impureté)... »(9,28) ; « Vous les musulmans, vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah »(3,110). Après ça ou ces nuls ne savent pas lire, ou ils sont complices ! Rien quà voir leur gueule déconfite, on est accablés. Juan


    • Parrhesia Parrhesia 5 octobre 2019 15:58

      Et bonjour la Liberté d’expression !!!

      Ce pays sombre décidément dans une sorte de honte antidémocratique.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 octobre 2019 18:43

        @Parrhesia
        Donc vous soutenez les appels à la guerre civile ?


      • Parrhesia Parrhesia 5 octobre 2019 19:25

        @Fifi Brind_acier

        Donc je soutiens la France !

        Et je doute que vous soyez en mesure de la mieux soutenir que les disciples du général de Gaulle qui ont au moins l’avantage de représenter sensiblement plus des 2% de l’UPR !
        L’UPR, qui n’a toujours pas réussi à s’allier à qui que ce soit dans le but de franchir la barre des 2,5% !!!


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 octobre 2019 19:58

        @Parrhesia

        Et c’est qui « les disciples du général de Gaulle » ? Pour soutenir la France, il faut sortir de l’ UE, ce que vous ne proposez pas.

        De Gaulle s’est opposé de toutes ses forces à la construction européenne, telle qu’elle était envisagée par les anglo saxons, avec un pouvoir supranational, dont il ne voulait à aucun prix.

        Mais je vois que vous supportez très bien de vivre dans un pays dépourvu de toute souveraineté. De Gaulle doit faire des moulinets dans sa tombe en voyant ses piètres descendants.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 octobre 2019 20:03

        @CLOJAC
        Bonsoir Clojac, je vous propose de regarder cette vidéo, il s’agit d’un ancien des Renseignements Généraux et qui explique comment cela se passe à l’intérieur des divers services.


      • Parrhesia Parrhesia 5 octobre 2019 20:04

        @CLOJAC
        Absolument d’accord sur ce point précis !
        C’est d’ailleurs pourquoi cet ex-merveilleux pays a besoin d’être défendu, ici au moins, par le biais de la défense de la liberté d’expression !

        Même si le cas semble être devenu désespéré !
        Aloha !


      • popov 6 octobre 2019 09:29

        @Fifi Brind_acier

        Constater que la France se dirige vers la guerre civile n’est pas faire un appel à la guerre civile. Aucune personne sensée ne peut souhaiter une guerre civile à son pays.
        Mais rappelez-vous ces mots plein de bon sens : Si vis pacem, para bellum.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 11:13

        @popov
        Aucune personne sensée ne peut souhaiter une guerre civile à son pays.

        Qui vous a dit que le domaine religieux dépendait du bon sens ?
        La haine est mauvaise conseillère, le ressentiment aussi.

        L’Occident chrétien pendant plusieurs siècles a cassé les c.... à la planète entière, détruisant des civilisations, des cultures et des religions. Il y a des chapelles et des églises chrétiennes partout dans le monde. Et depuis 70 ans, il met nombre de pays à feu et à sang, organise des coups d’états, déstabilise des pays pour piller leurs ressources ou pour des raisons géopolitiques.

        Vous pensez vraiment que l’Occident chrétien ne s’est fait que des amis dans son histoire ?


      • Julien30 Julien30 6 octobre 2019 11:43

        @Fifi Brind_acier
        « L’Occident chrétien pendant plusieurs siècles a cassé les c.... à la planète entière, détruisant des civilisations, des cultures et des religions.  »
        Quel constat d’une étonnante rigueur, on sent que vous avez bien intégré la haine de l’occident dans votre logiciel, ça se passe comme ça maintenant à l’UPR ou vous avez rejoint les indigènes de la république ?


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 12:31

        @Julien30
        Je ne défends rien du tout, je cherche à comprendre qui tire les ficelles des Islamistes, question que vous évitez soigneusement de vous poser ! Ou au moins, qui peut bien en tirer profit ? Pour vous, tout paraît évident, pas pour moi, il y a des contradictions qui me posent problèmes.

        L’Occident chrétien dans sa longue histoire, ne s’est pas fait que des amis.
        Si vous voulez une liste de ses ennemis, vous pourrez, sans doute, en trouver un début dans ce document écrit par un athée :
        « La page noire du christianisme, 2000 ans de crimes, terreur et répression ».


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 2019 14:02

        @Fifi Brind_acier

        Bonjour Fifi,

        Pour ma part, j’en ai plus que marre que l’on fasse porter aux peuples européens, et à la France particulièrement, le poids des lourdes valises de l’Histoire. J’en ai marre que l’on stigmatise continuellement la religion chrétienne, j’en ai marre d’entendre les mêmes litanies et l’auto-flagellation continue du peuple français. Ca suffit ! Comme je suis fière de ma religion, je suis aussi fière de ce qu’a réalisé le génie français. Même ce que je dis défrise les lèche-culs du système.

        Et à ce titre, je me permet, parce que j’ai l’habitude de dire ce que je pense, que
        je suis très étonnée de la teneur de votre commentaire. Je suis chrétienne, et fière de l’être, et je ne valide pas du tout votre charge contre le christianisme.

        Par contre, oui, c’est vrai que les néo-cons ont tout fait pour se mettre les pays musulmans à dos, et que depuis Bush père, ils ont détruit tous les pays du Moyen-Orient qu vivaient en parfaite harmonie les régimes Baas entre eux, ils étaient multi-religieux. Cohabitaient pacifiquement, les musulmans, les coptes, les chrétiens, les juifs, les azidis, etc. Aujourd’hui après tant d’années de guerre, c’est le chaos !
        Aujourd’hui, nous avons aussi une cinquième colonne très active dans notre ex-beau pays la France, cela commence par la waabisme avec une partie de l’immigration, secte financée par l’Arabie Saoudite qui sert les intérêts des néo-cons, partout sur la planète.
        Nous avons aussi, les néo-cons très actifs en France, il y a aussi les Franc-macs qui se manifestent d’une manière très négative dans le secret des loges et jouent un sale petit jeu contre la France, enfin... certaines obédiences. Il n’y a qu’à voir toutes les décisions de remodelage de la société qui sortent de chez eux !
        Donc, oui, la France est quasiment détruite par :
        1/ la clique à Mitterand qui se maintient aux affaires.
        2/ L’Union Européenne, mère de tous les vices.


      • Désintox Désintox 6 octobre 2019 14:40

        @Nicole Cheverney
        « Comme je suis fière de ma religion, »

        Si vous adhérez à l’obscurantisme, c’est votre droit le plus strict car nous sommes dans un pays laïc qui reconnaît la liberté de religion. Cependant, je ne vois pas ce que la fierté viendrait faire là dedans.


      • Julien30 Julien30 6 octobre 2019 15:44

        @Fifi Brind_acier
        « je cherche à comprendre qui tire les ficelles des Islamistes, question que vous évitez soigneusement de vous poser !  »
        Que savez-vous des questions que je me pose ? Sinon vous avez trouvé qui tire les ficelles ? C’est les sionistes c’est ça ? Un musulman n’est pas assez grand pour faire des saloperies par lui-même ? Quelle condescendance !
        Sinon oui oui on a compris christianisme, occident pas bien, méchant, les autres gentils, victimes. Vous en tenez une de ces couches....


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 2019 16:15

        @Désintox

        Oui, je suis fière d’être chrétienne, point barre, ça ne se discute pas. Je n’ai pas à attaquer la religion d’autrui, aussi je m’élève contre ceux qui attaqueraient la mienne. C’est clair, désintox ?
        Quant au principe de laïcité, actuellement et dans le grand foutoir qu’est devenu MON pays, vous savez où je me le mets ?


      • pemile pemile 6 octobre 2019 16:40

        @Nicole Cheverney « Quant au principe de laïcité, actuellement et dans le grand foutoir qu’est devenu MON pays, vous savez où je me le mets ? »

        Etonnant, dans ce « grand foutoir » c’est justement ce principe là que vous jetez ? Quel principe voulez vous mettre en avant contre ce « grand foutoir » ?


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 2019 18:09

        @pemile

        Bonsoir, le principe ? D’arrêter de dégueuler systématiquement sur la religion chrétienne, et particulièrement le catholicisme.
        Car, n’oublions JAMAIS que la France s’est construite à partir de ses racines chrétiennes. Chose que les lèches-cul du système continuent à nier. Mais l’Histoire est têtue. Quant au principe de « laïcité », je remarque qu’on le met en avant, surtout pour les chrétiens. Aussi, je n’ai aucunement l’envie de m’en laisser compter sur ce plan là aussi.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 18:12

        @ Julien30

        Un musulman n’est pas assez grand pour faire des saloperies par lui-même ?

        Il faut croire que non, puisque les pays occidentaux s’en servent comme mercenaires ... Quand j’aurais des preuves je vous les donnerai.

        En l’occurrence , il ne s’agit pas des musulmans en général, que vous mettez tous sans le même panier, mais des Islamistes.

        Si vous aviez lu le document que j’ai mis en lien, vous vous seriez rendu compte, justement que les Islamistes appliquent les mêmes méthodes que l’Église catholique pour parvenir à leurs fins.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 18:33

        @Nicole Cheverney
        Sortez de l’émotionnel, je n’attaque pas les Catholiques. Vous n’êtes pas responsable des méthodes utilisées par les dirigeants de l’ Eglise catholique pour répandre la bonne parole. C’étaient des méthodes infectes.

        Il se trouve que les Islamistes utilisent les mêmes méthodes, en suivant un exemple qui a si bien réussi, pour arriver aux mêmes fins. Vous pouvez le vérifier en lisant le document que j’ai mis en lien. Et je ne vous rends responsable de rien du tout.

        Je fais bien le distinguo entre les Musulmans et les Islamistes, comme je fais le distinguo entre les Catholiques et leurs dirigeants dans le passé. Si vous ne voulez pas savoir ce qu’il y a dans la tête des Islamistes, et qui les utilise, c’est votre affaire.

        Moi, ça m’intéresse, car leurs attaques renforcent chez les Français la peur de l’avenir, comme tant d’autres discours cataclysmiques que vous dénoncez par ailleurs. Et le fait que certains jettent de l’ huile sur le feu est tout aussi inquiétant.
         


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 2019 18:48

        @Fifi Brind_acier

        Emotionnel ? Je ne fais que répondre à votre attaque contre la chrétienté, en proposant un lien que j’ai ouvert, et dont l’auteur de ce livre n’est autre qu’un anti-catholique notoire et franc-mac. Le lien que vous avez mis est particulièrement violent contre le christianisme. Il y a beaucoup de chrétiens qui rejoigent l’UPR, et qui se sentiront visés.
        Franchement, je ne comprends pas du tout, mais pas du tout votre démarche. Quel est le but ?


      • Eric F Eric F 6 octobre 2019 19:09

        @Fifi Brind_acier
        L« occident chrétien .... et depuis 70 ans... »
        Depuis bien plus de 70 ans, l’occident militaro-politique (et affairiste) n’a rien à voir avec la religion, les deux guerres mondiales n’étaient pas de nature religieuse, ni les colonisations de la 3ème république. Même Bush jr qui parlait de « croisade » par extension de langage, mais en Irak il a combattu un régime laïc pour mettre en place une république islamique (gouvernement d reste combattu ces derniers temps par la rue).


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 2019 19:22

        @ Eric F

        Merci de remettre les pendules à l’heure.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 19:45

        @Nicole Cheverney
        Le lien que vous avez mis est particulièrement violent contre le christianisme

        Il est violent parce que les méthodes utilisées étaient violentes.
        Les mêmes que celles des Islamistes. Je ne critique pas le Christianisme, mais ses dirigeants passés, pour montrer que les Islamistes y trouvent un modèle . 

        Evidemment, cela ne doit pas enchanter les Catholiques d’ouvrir les placards, pas plus que cela fait plaisir aux Communistes d’ouvrir les placards de l’ histoire de l’ URSS, ce que je comprends très bien, mais la réalité, c’est la réalité.

        Et je cherche parmi les victimes celles qui auraient intérêt à provoquer une guerre civile en France. Maintenant si vous êtes solidaire du passé des dirigeants catholiques, c’est votre affaire.

        Zemmour s’adresse aux Catholiques pour les dresser contre les Musulmans, au nom de la défense de la France, si vous trouvez que cela ne pose pas un problème, moi oui. 


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 2019 20:02

        @Fifi Brind_acier

        Alors critiquez tout ou ne critiquez rien ! Vous avez la critique à géométrie variable.
        En vous attaquant à la chrétienté seulement tout le monde l’aura remarqué comme vous le faites, et je n’en démords pas, vous faites exactement comme Zemmour le fait en sens inverse. Non ?
        Et parce que vous avez lu 1 livre sur la chrétienté écrit par un FM notoire, vous le relayez comme un incontournable prêt à penser. Dans la situation actuelle, où la France est attaquée de toutes parts, où la religion est justement ce dénominateur commun d’une poudrière, vous, vous en rajoutez avec vos liens ridicules !
        Vous me décevez beaucoup.


      • Julien30 Julien30 6 octobre 2019 20:02

        « Il faut croire que non, puisque les pays occidentaux s’en servent comme mercenaires ... Quand j’aurais des preuves je vous les donnerai. »

        Quelle démonstration incontestable ! Et donc le type qui vient de tuer 4 personnes au couteau était un mercenaire au service des pays occidentaux ? Et vous affirmez tout ça en reconnaissant ne pas avoir de preuve ? Vous ne rendez pas compte de votre bêtise, de votre indécence et de votre mépris pour les musulmans apparemment.


        « En l’occurrence , il ne s’agit pas des musulmans en général, que vous mettez tous sans le même panier, mais des Islamistes. »

        Encore une fois que savez-vous de ce que je pense sur le sujet ? Pour ce qui est de tous les mettre dans le même panier c’est juste ce que vous venez de faire dans le début de votre commentaire.


        « Si vous aviez lu le document que j’ai mis en lien, vous vous seriez rendu compte, » 

        Je n’ai pas besoin de vous ni d’un auteur aussi peu impartiale (rien que le titre laisse songeur) pour connaître les torts de l’Eglise, ni pour savoir que vous êtes vraiment une andouille pour mettre dans le même panier les Islamistes et l’Eglise catholique, bref on va arrêter là vous êtes trop désespérante.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 20:10

        @Eric F
        Depuis 70 ans, l’Occident n’attaque pas les pays musulmans  ?
        Et comment pensez vous que les Musulmans de ces pays voient autrement les pays de l’ OTAN que comme le monde chrétien ?

        Syrie 1949
        Iran 1953
        Indonésie 1958
        Irak 1960
        Turquie 1980
        Liban 1982
        Libye 1986
        Iran 1987
        Libye 1988
        Irak 1991
        Koweït 1991
        Somalie 1992
        Iran 1998
        Soudan 1998
        Afghanistan 2001
        Puis rebelote après le 11 septembre 2001 :
        La Somalie, la Libye, la Syrie et le Soudan.
        Et maintenant l’ Iran, pour la 4e fois, à nouveau dans l’oeil du cyclone.
         


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 20:46

        @ Nicole,

        Je viens d’une famille protestante, alors vos salades sur la bonté divine de l’Église Catholique dans son histoire, ça ira bien comme ça.

        Je soutiens régulièrement les billets d’Oscar Fortin, ce que vous ne faites jamais. Il est catholique, il écrit souvent des billets sur Agoravox, et il est moins aveugle que vous sur les dérives du Vatican.


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 2019 21:01

        @Fifi Brind_acier

        Vous venez d’une famille protestante ? Très bien. Mais vos salades à vous, parlons-en. Donc, vous continuez votre petite guéguerre de religion à vous toute seule. Je compte pas mal d’amis protestants aussi, mais jamais il ne leur viendrait à l’idée de faire ce genre de propagande anti-chrétienne, anti-catholique.
        Et ce n’est pas par cette méthode que vous allez faire grimper l’UPR, lorsque d’autres se démènent sur les marchés ou organisent des réunions pour ce parti. Mais pour moi le débat est clos, définitivement avec vous.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 21:03

        @Julien30
        C’est sûr que pour comprendre comment fonctionne un billard à trois bandes, je ne peux guère compte sur vous. Voici une hypothèse venant d’un historien des religions. Il y en a peut-être d’autres, d’hypothèses.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 21:15

        @Nicole Cheverney
        Ce ne sont pas mes salades, ce sont des réalités historiques, elles conviennent très bien aux Islamistes et je n’y suis pour rien s’ils s’en inspirent.
        Ils ne m’ont pas demandé mon avis, ni à vous non plus, d’ailleurs.

        Le fond de la question est autre, et elle concerne l’UPR, c’est de savoir qui a intérêt à provoquer un conflit majeur avec les banlieues ?
        Voici une hypothèse possible. Il y en a sans doute d’autres.


      • Eric F Eric F 6 octobre 2019 21:27

        @Fifi Brind_acier
        Vous détournez mes propos, je dis que l’occident n’agit plus au nom de la chrétienté depuis plus d’un siècle, par exemple la 3ème république colonisait au nom de la civilisation des « lumières » et des principes de la Révolutions, courants assez largement anti-chrétiens. Les guerres mondiales relevaient du nationalisme, le nazisme notamment était racialiste et exaltait les légendes germaniques.
        Je ne défends pas les attaques contre l’Irak (à laquelle la France s’est opposée), ni contre la Libye ou la Syrie, il s’agit d’intérêts géopolitiques, les considérations de civilisations ne sont que prétexte (le fait que la quasi-totalité du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord soit islamisés n’est pas la cause première). Du reste vous évoquez parfois à juste titre nos complaisances pour les monarchies pétrolières, les régimes les plus intégristes islamiques. Quant à l’Iran, la France défend le traité dénoncé unilatéralement par les USA et pousse à la détente et la levée des sanctions. Par ailleurs, la Russie évoque bien davantage les valeurs chrétiennes que ne le fait l’Europe de l’Ouest -confère la polémique sur le préambule du projet de constitution de l’UE-.


      • Eric F Eric F 6 octobre 2019 21:38

        @Fifi Brind_acier
        Si le monde musulman considère effectivement l’occident comme étant chrétien, c’est que cette civilisation est sur ce point figée sur des concepts caduques, il n’ont pas le concept d’a-religiosité (en étant resté à une vision datant de l’époque des croisades). Pour eux, même une personne qui n’a pas de foi personnelle a par défaut la religion de sa famille. Même en Tunisie, pays supposé laïc, j’avais demande au guide la proportion de population selon la religion, il n’y avait aucun chiffre de « non-croyants », phénomène considéré comme totalement marginal.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2019 06:25

        @Cadoudal
        Je ne suis pas protestante, je suis athée, et je m’intéresse à l’histoire des religions.
        Par exemple, ce livre.


      • Garibaldi2 7 octobre 2019 06:35

        @Julien30

        C’est pourtant une cruelle réalité. De la conquête des Philippines par les USA, en passant par les Indes hollandaises, sans oublier la guerre de l’opium, la conquête de l’Indochine, les conquêtes et la colonisation en Afrique, aux Amériques, ... etc ... etc ... l’Occident est allé faire chier la terre entière, ravageant et pillant les richesses et asservissant les peuples. Alors votre négation de la réalité historique, vous pouvez vous la mettre ...

        Je suis souchien depuis au moins 10 génération, blanc, et athée.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2019 06:38

        @Eric F
        je dis que l’occident n’agit plus au nom de la chrétienté depuis plus d’un siècle,

        Il ne s’agit pas de la manière dont l’occident voit les choses, mais de la manière dont les peuples musulmans, sans cesse agressés par des guerres, perçoivent les pays occidentaux.

        Ces guerres sont une bénédiction pour les recruteurs islamistes, qui eux, ne se gênent pas pour démontrer que les pays de l’ OTAN sont des pays chrétiens !

        Regardez la liste des pays de l’ OTAN, à part la Turquie et un peu l’Albanie, ce sont tous des pays à dominance chrétienne.


      • placide21 7 octobre 2019 08:51

        @Fifi Brind_acier
        Inutile d’appeler la guerre civile, ouvrez les yeux ,elle arrive, et nous le savons tous malgré toutes les tentatives d’obstruction de nos sens , préparons nous calmement , méthodiquement, comme lorsque un ouragan est annoncé, et tant pis pour ceux qui ont misé sur notre ignorance.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 octobre 2019 09:02

        @Désintox

        La fierté du chrétien, c’est d’avoir la vie éternelle par la foi en Jésus-Christ. Et ça, ben les Francs-macs ils l’ont pas encore.


      • Julien30 Julien30 7 octobre 2019 11:04

        @Garibaldi2
        Ah vous aussi vous êtes masochiste et fier de vos troubles mentaux ? Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Bravo ?


      • Garibaldi2 7 octobre 2019 11:34

        @Julien30

        Reconnaître son Histoire n’est pas du masochisme, c’est de la lucidité.

        Celui qui a un trouble mental c’est vous, qui voulez nier que nous avons été des prédateurs brutaux et avons porté la guerre dans le monde entier.

        L’un de nos derniers exploits c’est d’avoir plongé la Libye dans le chaos. Vous en êtes fier ou vous dénoncez cette opération militaire faites en violation du droit international ?

        L’une des seules bonnes actions de Jacques Chirac a la tête du pays c’est d’avoir refusé de se prêter à la guerre de Bush en Iraq, autre pays ravagé. Le jour de l’intervention de Dominique de Villepin au conseil de sécurité de l’ONU, je me suis senti fier de mon pays. Et vous ?


      • Eric F Eric F 7 octobre 2019 14:02

        @Fifi Brind_acier
        j’ai déjà répondu hier concernant la perception de l’occident par les musulmans, qui n’ont pas pris conscience de la « sécularisation » (a-religiosité des institutions) depuis plus d’un siècle, concept qui est étranger à leur culture. Mais c’est vous-même qui, dans votre premier commentaire sur ce point, avez mis en cause le christianisme (c’était vrai sous l’ancien régime, mais ça ne peut être appliqué pour le présent). Par ailleurs, le fait que les pays européens ont été historiquement chrétiens est vrai, mais n’oubliez pas qu’il y avait jadis de nombreuses régions à majorité chrétienne au Moyen Orient, leur proportion a été drastiquement réduite en un siècle -un peu comme en Seine Saint Denis, du reste-.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2019 14:20

        @Eric F
        Les recruteurs islamistes se fichent bien des statistiques.
        Les pays occidentaux sont-ils oui ou non de culture gréco romaine ?
        Oui, et cela leur suffit.


      • Eric F Eric F 7 octobre 2019 14:41

        @Fifi Brind_acier
        vous avez déplacé la question par rapport à votre message initial, qui « justifiait » en quelque sorte les griefs anti-chrétiens, alors qu’ils sont basés sur l’amalgame de faits anciens et du malentendu présent sur la nature des sociétés occidentales.


      • mmbbb 7 octobre 2019 17:59

        @Fifi Brind_acier la guerre civile couve , ce n est pas des lois qui l arrêteront . 

        Zemmour emprisonné serait un très bon motif de déchainement de haine .

        Quand une Schiapa veut pondre encore une loi interdisant la haine sur Internet , elle a tout compris . 

        Cette justice n est plus pondérée . Cette société francaise est divisee, c est la balkanisation qui l a guette 

        En fin d année , les sauvageons integres et qui flambent les voitures au cognac ont tres peur des lois . 

        Les mêmes qui caillassent les pompiers . les mêmes qui lancent aux flics « fils de putes » Ils tremblent de peur devant la loi 

        Je deja dis d aller trainer tes mocassins dans ces banlieues 


      • Désintox Désintox 7 octobre 2019 19:47

        @Nicole Cheverney
        « Quant au principe de laïcité, actuellement et dans le grand foutoir qu’est devenu MON pays, vous savez où je me le mets ? »

        Je m’en délecte rien que de l’imaginer !


      • machin 7 octobre 2019 20:08

        @Nicole Cheverney

        "vous savez où je me le mets (le principe de laicité) ?

        "

        C’est de la gourmandise...
        L’endroit ou vous voulez vous mettre la laïcité, est plus que probablement déjà bien encombré.

        Rappelez vous, qu’il ne faut pas trop abuser des plaisirs solitaires. Il paraitrait que cela rend sourd.

        Ps : faites encore supprimer ce post et je vous promets de le remettre à chacune de vos interventions, et ce, sur tout les fils ou vous apparaitrez.

        La grossièreté n’est pas réservé qu’aux intégristes tarés...


      • mmbbb 7 octobre 2019 20:46

        @Nicole Cheverney le probleme de Fi Fi , je lui ai deja dis , c est qu il n a jamais foutu ses mocassins comme son mentor dans une banlieue francaise 
        Quant aux neo cons, nous avons helas les notres , Sarko BHL , en Lybie et Hollande Fabuis qui ne voulaient plus du regime Syrien .
        Quant a Mitterrand il fut aide par le mutisme de la presse de gauche ( le livre de Pean arriva a contre temps) et de Chirac qui fit tout pour emmerder Giscard .
        La droite en France est helas idiote . 

        En revanche, il est vrai que notre elite a beaucoup oeuvre pour la « balkanisation a grand pas » . 
        Notre education nationale a aussi beaucoup fait pour que nous n adhérions pas aux valeurs de ce pays . 
        Deux moderes Hollande dans son bouquin un president ne devrait pas dire cela, la il se rachete puisqu il dit sans ambages qu il craint a terme la sécession de certains territoires de non droit francais et Collomb lorsqu il quitta son poste, affirmèrent que nous etions a deux pas « d une guerre civile » Ils ne l ont pas directement affirmes , mais nous connaissons l art de la litote .
        Tout ceci est triste puisque nous avions tous les atouts .

        Il aurait aussi ete peut etre plus raisonnable que les francais aient plus de sollicitude pour les natifs de leur pays et peut etre de ne pas faire de ce pays une auberge espagnole Peut etre j exprime une idée trop tranchée trop dure 
        Chevenement a eu tellement d ennui lorsqu il employa « sauvageon » .

        Nous sommes dans le merdier , bon c etait previsible en histoire rien n arrive pas hasard 


      • rogal 5 octobre 2019 18:01

        Des propos « antimusulmans » ne sont pas la même chose que des propos « anti-islam ».

        Dans le second cas c’est la religion en elle-même qui est visée (ses textes, ses dogmes, ses préconisations) ; dans le premier cas ce sont ses fidèles qui le sont. Or le rapport de ces derniers avec leur religion peut prendre bien des tournures. La fidélité au dogme varie d’un fidèle à l’autre et, pour un fidèle donné, elle varie souvent dans le temps...


        • paulau 6 octobre 2019 13:23

          @rogal

          Très juste.


        • Jonas Jonas 5 octobre 2019 18:03

          « Il n’y a pas de délit de blasphème en France »

          Tout à fait, Éric Zemmour n’est pas raciste, il dénonce l’islamisation de la France.


          • Désintox Désintox 6 octobre 2019 14:37

            @Jonas
            Non, il n’y a pas de délit de blasphème, mais il existe un délit de racisme. Zemmour a été reconnu coupable de provocation à la haine raciale par le tribunal correctionnel.

            La France n’est pas un pays islamisé. Il suffit d’examiner la liste des prénoms les plus donnés en 2018 pour s’en convaincre.


          • Jonas Jonas 6 octobre 2019 16:33

            @Désintox « Zemmour a été reconnu coupable de provocation à la haine raciale par le tribunal correctionnel. »

            Zemmour a été condamné pour délit d’opinion, simplement pour avoir dit la vérité sur l’aveuglement des autorités concernant l’islamisation du pays.
            On en a encore eu un exemple dernièrement, ou un musulman a tué 4 policiers au sein de la préfecture de police, alors qu’il avait été signalé par ses collègues 4 ans auparavant comme islamiste.
            En niant le problème islamiste, et en préférant condamner des gens comme Zemmour au lieu de ces meurtriers en puissance, la France file droit vers la guerre civile.

            ------------------------------------
            « La France n’est pas un pays islamisé. Il suffit d’examiner la liste des prénoms les plus donnés en 2018 pour s’en convaincre. »

            Le processus d’islamisation se fait en « peau de léopard », la concentration de population musulmane très localisée remplace la population française de souche en diverses parties du territoire, puis s’étend pour rejoindre les autres tâches de léopard.
            Exemple, prénoms les plus donnés en 2018 en Seine-Saint-Denis  :
            1e : 244 MOHAMED sont nés dans ce département en 2018
            2e : 206 ADAM sont nés dans ce département en 2018
            3e : 127 IBRAHIM sont nés dans ce département en 2018
            4e : 98 GABRIEL sont nés dans ce département en 2018
            5e : 89 RAYAN sont nés dans ce département en 2018
            6e : 85 AMIR sont nés dans ce département en 2018
            7e : 81 ISMAËL sont nés dans ce département en 2018
            8e : 77 IMRAN sont nés dans ce département en 2018
            9e : 76 LIAM sont nés dans ce département en 2018
            10e : 75 ISAAC sont nés dans ce département en 2018


          • Eric F Eric F 6 octobre 2019 19:26

            @Jonas
            Je connaissais la liste nationale des prénoms, mais pas les listes départementales, et effectivement la liste des prénoms donnés en Seine Saint Denis illustre une forte prépondérance de prénoms musulmans, la perception de « remplacement » peut se référer à des situations locales. Il y a donc une carence de brassage dans le pays, cette situation ne s’était pas pérennisée pour les précédentes vagues d’immigration.


          • Eric F Eric F 6 octobre 2019 21:11

            @Cadoudal
            Effectivement, la France n’a pas été constamment dans l’histoire un pays d’immigration, mais il y a eu des flux à certaines périodes. Si on regarde la première moitié du 20è siècle, il y a eu des immigrations de provenance européenne, qui ont suscité initialement des réticences, mais ont fini par se diluer dans la population pérenne.
            Finkie -comme Zemmour- exprime des hostilités ciblées, dont la cause première ne relève pas forcément de la défense de l’identité française.


          • Jonas Jonas 6 octobre 2019 22:37

            @Cadoudal « Selon Alain Finkielkraut, « la France n’est pas un vieux pays d’immigration » »

            Il a tout à fait raison. Jusqu’à la fin des années 1960, la France est constituée à 98% d’une population blanche de culture chrétienne.
            IL suffit de voir les vidéos d’archives de Paris dans les années 1920-1950-1960 pour s’en rendre compte :
            https://www.youtube.com/watch?v=blw8zJt-Sc0
            http://www.youtube.com/watch?&v=wy7lNJ7jrYg
            https://www.youtube.com/watch?v=HOcxel8ma2w


          • Garibaldi2 7 octobre 2019 12:43

            @Jonas

            Vous êtes un falsificateur de bas étage.

            ’Zemmour a été condamné pour délit d’opinion’’. Il a été condamné tout simplement parce qu’il est un délinquant, et même un repris de justice
             (Cf ses condamnations définitives dans son article Wiki).

            Dans la liste des naissances (top 10 de 2018) que vous donnez, il y a en tout 261 garçons avec un prénom d’origine ’arabe’, si on y ajoute les 311 filles avec un prénom d’origine ’arabe’ (même source), on obtient 572 nouveaux-nés avec un prénom ’arabe’, à comparer aux 29000 naissances en Seine Saint Denis en 2016 !

            https://www.atlantico.fr/decryptage/3160305/il-y-a-plus-de-naissances-en-seine-saint-denis-qu-a-paris-desormais-et-voila-ce-que-ca-changer

            Je vous laisse faire le calcul pour les nouveaux-nés avec un prénom d’origine hébraïque, un prénom chrétien, ou d’une autre origine !




          • Jonas Jonas 7 octobre 2019 12:59

            @Garibaldi2 « on obtient 572 nouveaux-nés avec un prénom ’arabe’, à comparer aux 29000 naissances en Seine Saint Denis en 2016 ! »

            Oui, mais Le Parisien ne donne que le top 10 des prénoms, pas le reste de la liste !
            Et c’est vrai qu’à Saint-Denis, personne n’a remarqué que la population a été remplacée en moins de 30 ans. C’est un fantasme d’extrême-droite qu’on vous dit !


          • Garibaldi2 7 octobre 2019 13:28

            @Jonas

            Faites moi rire : allez chercher la suite de la liste !!!!!!!!!!!!!! Elle se trouve là : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2540004

            Je vous laisse faire les calculs pour prouver ce que vous avancez.


          • Eric F Eric F 7 octobre 2019 14:50

            @Cadoudal
            Vous n’avez pas compris mon propos dans mon commentaire du 6 octobre 21h11. Il n’est pas faux d’indiquer qu’il y a eu des vagues de migration issues d’Europe au siècle dernier, il n’est pas faux non plus de constater qu’au bout de quelques générations, les descendants se sont dilués dans la population. Et je n’ai absolument pas extrapolé que cette « dilution » s’effectue pour les vagues récentes issues d’autres cultures et continents, en fait le « gap » civilisationnel est plus important, ainsi que l’attachement collectif aux origines, et la propension à se regrouper, comme on l’a vu dans des échanges précédents concernant les prénoms les plus fréquemment donnés en Seine Saint Denis à titre d’exemple.


          • Eric F Eric F 7 octobre 2019 18:23

            @Garibaldi2
            la récupération de fichiers insee est malaisée, la liste de 100 prénoms se trouve à cette adresse http://www.politologue.com/prenoms/top-annee-departement/2018/93/, et confirme la prépondérance écrasante des prénoms musulmans en Seine Saint Denis. Je dois reconnaitre que je n’avais pas jusqu’ici pris conscience de l’ampleur de cette situation.

            Remarque : en cherchant spécifiquement si le prénom « Adam » était reconnu dans l’islam (ce qui est le cas), j’ai appris que les prénoms doivent être agréés par le consulat pour figurer dans l’état civil marocain pour les binationaux. Cela explique la conservation au fil des générations des prénoms de la culture d’origine.
            Jadis il existait une liste de prénoms reconnus par l’état civil français, il n’y a désormais plus de référence, la seule cause de refus est si le prénom peut être préjudiciable à l’enfant (réf)


          • Désintox Désintox 7 octobre 2019 19:55

            @Jonas
            Si vous prenez la France dans son ensemble, et pas seulement la Seine St Denis, vous voyez bien qu’il n’y a pas d’islamisation, car les prénoms « musulmans » arrivent loin derrière les prénoms « français ».

            Après, le problème c’est que l’on concentre les plus pauvres dans les mêmes endroits. Comme les musulmans sont les plus pauvres, il y en a plus qu’ailleurs. Vous n’êtes pas objectif en prenant seulement la Seine St Denis. La seule chose que vous démontrez, c’est que les inégalités sont excessives et que certains quartiers sont ghettoïsés.

            Diminuez fortement les inégalités en France, et ceux que vous percevez actuellement comme « étrangers » seront répartis partout et plus personne ne fera de distinction.


          • Jonas Jonas 7 octobre 2019 20:23

            @Désintox « Vous n’êtes pas objectif en prenant seulement la Seine St Denis. »

            Oui, enfin, j’ai pris la Seine-Saint-Denis, j’aurai pu prendre la banlieue lyonnaise, lilloise, bordelaise, strasbourgeoise, marseillaise, et j’en passe.
            Le remplacement de population est inexorable.
            Avec l’entrée plus de 400 000 immigrés chaque année sur notre territoire, sans compter les clandestins, la politique de Grand Remplacement désirée par l’ONU et l’UE mènera la France et une partie de l’Europe à sa perte.


          • Eric F Eric F 7 octobre 2019 21:31

            @Désintox
            il y a en effet des zones délimitées de plus forte concentration de populations exogènes, mais pas essentiellement sur des critères sociaux, car il existe dans le pays des populations aussi pauvres d’ascendance hexagonale. Nul n’impose à quiconque d’habiter dans telle ville ou quartier sur la base de son origine, les logements sociaux sont épars. Mais la propension au regroupement par affinité ethno-culturelle est une caractéristique humaine très répandue, il y avait par exemple des villages à majorité polonaise dans le Nord de la France dans la période de l’entre deux guerres. Mais jamais une population d’origine extérieure n’avait été à ce point prédominante sur une zone aussi étendue que l’ensemble d’un département, et plus large alentour.

            « Réduire les inégalités » est une chose souhaitable -quoiqu’elles soient en France (si on excepte les 1 ou 2% tout en haut de l’échelle) plus faibles qu’ailleurs-, mais le brassage s’effectue surtout en coupant le cordon avec le milieu d’origine, comme les provinciaux qui « montaient » à la ville lors de l’exode rural. Des entreprises de main d’oeuvre ne parviennent pas à recruter dans la jeunesse en place dans le pays, et font alors appel à de nouveaux arrivants extérieurs.


          • Jonas Jonas 5 octobre 2019 18:08

            « Il n’a pas manqué de mentionner l’écrivain Renaud Camus, théoricien du « grand remplacement ». »

            Le grand remplacement n’est pas une théorie de Renaud Camus, mais un programme politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel.
            L’ONU facilite l’arrivée des masses migratoires en Europe, qualifié officiellement de « migration de remplacement », amenées pour faire face au déclin de la population blanche (alors que les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements chaque année en France !).

            L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, pour « faire en sorte que l’Europe reste une destination attrayante pour les migrants dans un contexte de déclin démographique, notamment en révisant le régime de la carte bleue, en redéfinissant les priorités des politiques d’intégration et en améliorant l’efficacité de la politique migratoire des pays d’origine, par exemple en facilitant les envois de fonds des travailleurs émigrés. »
            politique migratoire de l’Union Européenne

            La république universelle, et son culte maçonnique basé sur « les droits de l’homme et du citoyen » et de ses libertés individuelles nie l’existence des peuples, leurs traditions, leurs identités, leurs cultures et le bien commun.

            La gouvernance mondiale, la mondialisation, la construction de l’UE sont actuellement freinés par les pays ayant une population homogène encore trop blanche désirant préserver leur identité, leur culture, leurs moeurs (Pologne, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie,...), et qu’il faut affaiblir à coup de millions de migrants (ceux qui refusent les quotas de migrants sont sanctionnés par l’UE).
            L’UE mondialiste ne pourra se construire qu’avec une Europe noire.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 octobre 2019 18:38

              @Jonas
              C’est bien de remarquer que l’ UE favorise l’immigration.

              Mais alors pourquoi tous ceux qui dénoncent l’immigration refusent-ils d’en sortir ?

              Un pays souverain n’est plus obligé d’appliquer les divers traités européens qui gèrent l’immigration : Amsterdam, Dublin, Schengen, directive sur les travailleurs déplacés, et Pacte de Marrakech.

              Leur refus n’est pas logique.

              Mais peut-être que ceux qui dénoncent l’immigration ont-ils d’autres objectifs moins avouables, que de faire cesser l’immigration ?


            • Jonas Jonas 5 octobre 2019 18:44

              @Fifi Brind_acier « Un pays souverain n’est plus obligé d’appliquer les divers traités européens qui gèrent l’immigration »

              Comment ça ?
              La Hongrie a été condamnée pour ne pas respecter les règles des quotas migratoires.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 octobre 2019 19:49

              @Jonas
              J’ignorais que la Hongrie était sortie de l’ UE et était redevenue un pays souverain !

              En dehors de l’ UE, les 170 autres pays du monde sont tous des pays souverains.
              Ils ont leurs frontières, leur monnaie, leurs lois, leur justice, leur armée et leur diplomatie. Ils décident de qui entre sur leur territoire, et qui doit en sortir.

              Ce n’est plus le cas des pays européens qui vivent dans un système supranational. Quand un pays européen n’applique pas les Traités, il est sanctionné.

              La première idée qui devrait venir à l’esprit des dirigeants politiques qui se plaignent de l’ immigration, c’est de retrouver la souveraineté et les frontières, non ?


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 octobre 2019 19:52

              @Cadoudal
              Orban n’accepte pas les migrants, mais il accepte volontiers les sous des contribuables via les transferts financiers européens ... !!

              Encore un qui veut le beurre et le prix du beurre, mais c’est très bien, plus les pays européens divergent, plus la sortie en sera facilitée.


            • BuSab 5 octobre 2019 20:06

              @Fifi Brind_acier
              Parce que les aides de l’Europe dépendent de l’acceptation les yeux fermés de la politique d’immigration de l’Europe ?


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 octobre 2019 21:22

              @BuSab
              C’est l’immigration qui dépend des Traités européens que la Hongrie a signés : Traité d’Amsterdam, Dublin, Schengen etc. Si la Hongrie n’est pas d’accord, rien ne l’empêche de sortir de l’ UE, ce que je trouverais parfaitement normal.
              Les Hongrois veulent conserver leur culture et leurs valeurs, alors ils sortent.

              Je ne vois pas pourquoi les contribuables français, parmi les principaux contributeurs au budget de l’ UE, devrait financer la Pologne qui achète du matériel militaire US, au lieu d’acheter français ou allemand. Et financer la Hongrie pour qu’elle trie dans les Traités ce qui lui convient !?

              C’est bien la preuve que la solidarité européenne est du pipeau pour les mougeons.Je suis cohérente, aucun des Traités européens ne me convient, et bien avant de connaître l’ UPR, je voulais déjà que la France sorte de l’ UE.

              Il serait peut-être temps que ceux qui pleurnichent sur les problèmes engendrés par notre appartenance à l’ UE, soient cohérents entre leurs critiques et leurs pratiques.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 octobre 2019 21:27

              @Cadoudal
              A part les ratonnades, votre programme politique, c’est quoi ?
              Une guerre civile entre les musulmans et les européens profiterait à qui ?
              Qui est prêt à partager le pouvoir avec les Islamistes sur les pays européens ?
              Posez donc la question à votre copain Zemmour.


            • Jonas Jonas 6 octobre 2019 00:54

              @Fifi Brind_acier "La première idée qui devrait venir à l’esprit des dirigeants politiques qui se plaignent de l’ immigration, c’est de retrouver la souveraineté et les frontières, non ? "

              L’UE est par essence totalitaire, que vous y rentrez, vous ne pouvez plus en sortir, sauf en déclarant la guerre.
              L’Angleterre est un cas particulier puisqu’elle n’a pas intégré la zone euro.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 07:33

              @Jonas
              C’est avec des défaitistes comme vous que l’ UE peut continuer à nous imposer des politiques que les populations refusent. Tous les Traités disposent d’une clause de sortie, il suffit que la majorité des citoyens soit d’accord, et on sort.

              L’exemple du Brexit est déplorable, les Députés européistes refusent le résultat du vote, mais cela ne change rien à la liberté des peuples à décider de leur sortie.

              Evidemment il vaut mieux en charger ceux qui sont pour la sortie, que ceux qui sont contre, ce qui va sans dire va encore mieux en le disant.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 07:36

              @Cadoudal
              J’aimerai que vous me disiez ce qui est contraire à la culture et aux valeurs françaises dans le programme de l’ UPR. Merci d’avance.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 09:19

              @exol
              Ils se plaignent des salafistes, alors que ceux-ci ne font que copier ce que les chrétiens ont fait pendant 2000 ans !
              « La page noire du christianisme, 2000 ans de crimes, terreur et répression »


            • popov 6 octobre 2019 09:46

              @Fifi Brind_acier

              Les pays qui ont été colonisés par les Européens se sont libérés et la plupart des gens trouvent cela normal.
              Pourquoi, maintenant que ce sont les Européens qui sont colonisés, n’auraient-il pas le droit de se libérer ?


            • Jonas Jonas 6 octobre 2019 10:42

              @Fifi Brind_acier « Tous les Traités disposent d’une clause de sortie, il suffit que la majorité des citoyens soit d’accord, et on sort. »

              Non.
              Aucun pays de l’UE n’accepterait de faire voter à son peuple la décision de sortie de l’UE, parce qu’il sait très bien quel serait le résultat.

              Je rappelle que la majorité des citoyens français ont voté CONTRE le traité de constitution européenne. Il a quand même été ratifié.

              Toutes les lois, les décisions, les orientations politiques de l ’UE sont décidées SANS l’avis des peuples européens.


            • Jonas Jonas 6 octobre 2019 11:02

              @Fifi Brind_acier « Ils se plaignent des salafistes, alors que ceux-ci ne font que copier ce que les chrétiens ont fait pendant 2000 ans ! »

              Vous ne pouvez pas comparer les salafistes et les catholiques, ça n’a aucun sens historique.
              L’Église Catholique romaine a été le ciment de la civilisation européenne, en unifiant pendant des siècles les différents clans et tribus qui se combattaient (pictes, bretons, normands, alamans, saxons, germains, burgonds, etc...), à l’origine de ses valeurs morales et spirituelles, les catholiques avaient la charge des hôpitaux, des malades, des pauvres, de l’éducation des enfants et de leur instruction (jusqu’en 1905).
              Les papes ont plusieurs siècles d’avance sur toutes les autres civilisations, l’Église romaine a par exemple interdit l’esclavage sur le sol européen dès le VIIème siècle, sous peine d’excommunication.

              L’état français a été construit intégralement pendant plusieurs siècles par des rois et reines très chrétiens catholiques (Clovis, Charles Martel, Pépin le Bref, Charlemagne, Aliénor d’Aquitaine, Philippe Auguste, Blanche de Castille, Saint Louis, Philippe le Bel, Charles VII, Louis XI, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI...), en rassemblant patiemment et méticuleusement les provinces, les régions et en luttant contre les hérésies destructrices de l’unité de la nation (catharisme, protestantisme, invasions islamiques, etc...).
              Il n’y a pas en France un village sans son Église au centre de la commune.
              Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, tribunaux, parlement, cour des comptes, poste, ponts et chaussées, banques, cathédrales,... que vous connaissez aujourd’hui ont été pensés, structurés et édifiés sous la France catholique.
              Les universités qui se construisent sur toute l’Europe occidentale, sont à la charge de théologiens, prêtres, chanoines, abbés, soeurs, ordres catholiques bénédictins, cisterciens, franciscains, dominicains,... dans la hiérarchie du Pape de Rome.
              C’est l’unité catholique de l’Europe qui permet par exemple à un Nicolas Copernic d’étudier dans l’université de Cracovie dans le royaume de Pologne, puis dans celles de Bologne, Rome, Padoue, Ferrare en Italie.
              Pourquoi croyez-vous qu’il y ait une croix catholique au sommet de l’université de la Sorbonne, et sur le dôme du Panthéon ?
              Pourquoi le plus vieil hôpital de Paris s’appelle Hôtel-Dieu ?

              La gastronomie raffinée que vous dégustez (vins d’abbayes, bières, liqueurs, miel, jambons, fromages...), ont été dans la grande majorité des cas bonifiés par des moines.

              La littérature chrétienne, le « Paradis perdu » de Milton, « Polyeucte » de Corneille, « Esther », « Athala » de Racine, Bossuet, etc... la musique sacrée de Palestrina, Hildegarde Von Bingen, Bach, Mozart, Vivaldi, Gounod, Schubert, etc... entre autres forment les piliers de la culture européenne.

              Le calendrier de tous les pays européens est basé sur la naissance du Christ.
              Chaque jour, on fête un saint de l’Église catholique.
              Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.
              Toutes les Églises font sonner leur cloches chaque heure qui passe.
              Les fêtes traditionnelles sont de tradition chrétienne (Noël, Pâques, Ascension, Assomption, Épiphanie, Toussaint, Carême, Pentecôte,...).
              Noël est fêtée depuis 15 siècles.
              Avant que le terrorisme islamique n’interdise toute représentation du Christ sur la voie publique, des crèches géantes étaient organisées à Noël, et ça ne gênait personne.

              S’il n’y avait pas d’Église catholique, il n’y aurait jamais eu de France, « fille aînée de l’Église ».

              La république et sa religion maçonnique n’ont fait que piller et dilapider cet héritage millénaire à partir de 1789.

              Le mondialisme, l’établissement du Nouvel Ordre Mondial, si cher à Sarkozy et à Macron, passe par la destruction des État Nations, des identités culturelles des peuples et donc de l’Église Catholique, afin d’imposer la domination d’une oligarchie, dont huit personnes sur la planète détiennent autant de richesse que la moitié la plus pauvre de la population mondiale.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 11:23

              @popov
              Et bien, peut-être que parmi les peuples qui en ont bavé, certains sont enchantés de voir les Islamistes mettre le boxon en France ?


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 11:30

              @Jonas
              Vous ne pouvez pas comparer les salafistes et les catholiques, ça n’a aucun sens historique.

              Evidemment, vous n’avez pas lu le document que j’ai mis en lien.
              Lisez-le et vous verrez que les points communs entre les pratiques de l’Église catholique et celle des Islamistes sautent aux yeux.

              C’est d’ailleurs ce qui a permis au christianisme de durer 2000 ans, et toutes les religions du Livre ont pour objectif de s’appliquer à la planète entière.


            • BuSab 6 octobre 2019 11:36

              @Fifi Brind_acier
              Quelques pistes :

              1) Séparer le bon grain de l’ivraie :

              => Expulsion automatique de tout étrangers condamnés à une peine de prison en France.

              => Déchéance de nationalité de tous binationaux condamnés à une peine de prison en France.

              2) Plus d’exception religieuse concernant les règles de vie commune :

              => Plus d’exception religieuse concernant les mutilations pratiquées sur des mineurs sans justification médicale (excision mais aussi circoncision), tout le monde respecte les mêmes droits de l’Enfant.

              => Plus d’exception religieuse dans les abattoirs en France, tout le monde respecte la même réglementation.


            • Jonas Jonas 6 octobre 2019 12:04

              @Fifi Brind_acier "Lisez-le et vous verrez que les points communs entre les pratiques de l’Église catholique et celle des Islamistes sautent aux yeux."

              Il n’y a aucun point commun entre les catholiques et les islamistes.
              Il suffit de regarder l’évolution des sociétés chrétiennes et musulmanes pour s’en rendre compte.
              L’Islam est totalitaire, car il interdit la réflexion philosophique, les arts, la littérature, la peinture.
              On est là à mille années lumières des sociétés chrétiennes.


            • leypanou 6 octobre 2019 12:22

              @popov
              Pourquoi, maintenant que ce sont les Européens qui sont colonisés, n’auraient-il pas le droit de se libérer ? 

               : allons popov, quelqu’un de grand niveau intellectuel comme vous ?

              Avez-vous vu un pays colonisé où les prétendus colons occupent en général les plus bas métiers de la société : vigiles, (kick)boxeurs, éboueurs, chauffeurs de bus, dans les BTP, etc, etc ?


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 12:46

              @BuSab
              Ce sont des réformes intéressantes, mais je doute que Macron les mette en oeuvre. De plus, les pays étrangers refusent de récupérer leurs ouailles radicalisées, ils les refusent, même morts !

              Je serais plutôt favorable à les envoyer au Qatar ou en Arabie Saoudite, retour à l’envoyeur, mais comme les Saoudiens achètent plein d’armes à la France...

              Le gouvernement est coincé entre le mécontentement des Français et tous ceux qui poussent à la roue de l’immigration, aussi bien le patronat que la Gauche, française et américaine, si vous voyez ce que je veux dire.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 12:56

              @Jonas
              On est là à mille années lumières des sociétés chrétiennes


               Le déni complet, informez-vous !


            • Désintox Désintox 6 octobre 2019 14:29

              @Jonas
              « (alors que les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements chaque année en France !) »

              Bien sûr, personne n’encourage aucune femme à avorter. L’IVG est simplement un droit que les femmes peuvent utiliser face à une grossesse accidentelle. Ce droit s’applique à toutes les résidentes.

              Quant aux « quotas de migrants », l’expression est abusive. Il est tout de même assez logique que les réfugiés soient répartis entre différents pays de l’UE. On parle d’effectifs vraiment très limités.


            • Jonas Jonas 6 octobre 2019 19:07

              @Désintox « personne n’encourage aucune femme à avorter »

              Dans l’idéologie libertaire progressiste, l’avortement est considéré comme une avancée sociétale par l’affirmation de la femme à disposer librement de son corps, une « avancée contre le patriarcat ».
              L’acte d’avortement est pour cela entièrement remboursé par la sécurité sociale, avec vos impôts, donc.
              Sachez que le simple fait de créer un site internet pro-vie et contre l’avortement (délit d’entrave « numérique » à l’IVG), est passible dans la loi française de 30 000 euros d’amende et de deux de prison.


            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 2019 19:25

              @ Jonas

              Très beau commentaire.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 20:31

              @Jonas
              Il suffit de regarder l’évolution des sociétés chrétiennes et musulmanes pour s’en rendre compte.

              Je ne parle pas de l’évolution actuelle, mais des méthodes passées.


            • Jonas Jonas 6 octobre 2019 22:50

              @Fifi Brind_acier « Je ne parle pas de l’évolution actuelle, mais des méthodes passées.  »

              Je parlais moi aussi du passé. La civilisation européenne n’est évidement pas un paradis sur Terre, puisque tout homme est pécheur.
              Mais il est incontestable que la civilisation chrétienne européenne fut un remarquable foyer de stabilité pour l’expansion de la réflexion philosophique et de la politique, de la littérature, des sciences, des arts, de la musique.


            • popov 7 octobre 2019 00:37

              @Fifi Brind_acier

              Et bien, peut-être que parmi les peuples qui en ont bavé, certains sont enchantés de voir les Islamistes mettre le boxon en France ?


              C’est tout à fait possible et même compréhensible. Mais cela n’enlève pas aux occidentaux le droit de se défendre contre l’islamisation de leurs pays.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2019 07:47

              @Jonas
              l’expansion de la réflexion philosophique et de la politique, de la littérature, des sciences, des arts, de la musique.

              Je suppose que vous plaisantez. Giordano Bruno, Galilée et Copernic ??


            • Jonas Jonas 7 octobre 2019 13:06

              @Fifi Brind_acier « Je suppose que vous plaisantez. Giordano Bruno, Galilée et Copernic ?? »

              Galilée et Copernic ont développé leur théorie dans les plus grandes universités catholiques d’Europe. Pas ailleurs.
              Quant à Giordano Bruno, un prêtre dominicain hérétique ayant vécu à la fin du XVIème siècle, il fut excommunié par l’Église catholique pour avoir blasphémé contre la Sainte Trinité, Jésus Christ et la Vierge Marie, il a cependant continué de propager ses hérésies pendant plus d’une dizaine d’années à travers toute l’Europe malgré les avertissements répétés de l’Église.
              Giordano Bruno n’était pas physicien, il rejetait la trigonométrie naissante, et considérait la rigueur des mathématiques appliquées aux astres et à la nature comme une hérésie et un mensonge.
              Giordano Bruno paraît donc d’accord avec Aristote pour faire des mathématiques une science facilement accessible à l’esprit humain mais abstraite, qui ne permet pas de connaître les choses naturelles, et dont la pratique est vaine pour qui cherche à comprendre la substance des chose. Le « Cantus Circaeus » affirme ainsi l’inutilité de l’abstraction mathématique :
              « Les sujets purement mathématiques ne peuvent être d’aucune utilité, dans la mesure où ils sont abstraits »

              Pour Giordano Bruno, l’Univers est un tout formé d’objets interconnectés par des liens magiques, mêlant alchimie et ésotérisme, héritage de théories hermétiques non rationnelles, qu’il utilise pour discréditer l’Église catholique et tromper les bonnes âmes en Europe.
              Dans des ouvrages tout aussi incantatoires les uns que les autres, comme « De la magie », Giordano Bruno explique comment les démons nous parlent, et enseigne une doctrine moniste où toutes les choses de la nature, des pierres aux plantes ont une âme. Ce qui empêche tout raisonnement rationnel et scientifique  :
              "Il y a analogie avec la situation de qui désire éveiller l’attention : à une certaine distance, il doit élever la voix, afin que ses propos parviennent par la voie auditive au sens interne de l’autre : alors que de près, il suffit de murmurer à l’oreille. Un démon n’a pas besoin de la voix, ni même du murmure : il pénètre directement le sens interne, comme on l’a dit. C’est ainsi que les démons envoient des songes, font entendre des voix et voir des choses étranges, mais aussi suggèrent à l’état de veille certaines pensées dont nous ignorons qu’elles nous sont dictées par une force extérieure, tantôt inculquant une vérité par énigmes, tantôt la signifiant plus nettement ; s’appliquant peut-être, d’autres fois, à nous tromper.« 

               »Venons-en maintenant à des questions plus précises. Les mages ont pour axiome qu’il faut, en toute œuvre, garder à l’esprit que Dieu influe sur les dieux ; les dieux, sur les corps célestes ou astres, qui sont des divinités corporelles ; les astres sur les démons qui sont gardiens et habitants des astres - au nombre desquels est la Terre ; les démons sur les éléments, les éléments sur les corps composés, les corps composés sur les sens, les sens sur l’animus, et l’animus sur l’être vivant tout entier : ainsi descend-on l’échelle."

              Giordano Bruno n’est donc pas un scientifique, il propagera ses théories irrationnelles mélangeant science et religion, qu’il s’acharnera à faire passer non pas comme des hypothèses, mais comme une vérité absolue.
              Les thèses de Giordano Bruno peuvent aujourd’hui prêter à sourire, mais à l’époque, elles constituaient un obstacle considérable à l’avancée de la connaissance scientifique.

              Il est tout à fait ironique de constater le renversement des valeurs.
              Giordano Bruno, icône censée incarner auprès des franc-maçons, athées et « libre-penseurs » le combat de l’esprit scientifique contre l’obscurantisme de l’Église catholique, était en fait un véritable adorateur des mages, pratiquant l’alchimie, l’ésotérisme et la sorcellerie, puisque il se vantait de pouvoir communiquer avec les démons. Ce que l’Église catholique condamnait !
              Giordano Bruno est aujourd’hui une représentation symbolique caractéristique de l’errance de l’athéisme.


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 8 octobre 2019 09:24

              @Fifi Brind_acier

              Ce qui est contraire aux valeurs françaises Dans le programme d’Asselineau :

              Remettre au premier plan le principe de la laïcité

              (Donc pas de préférence pour le christianisme et sa sagesse propre)

               

              Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane comme la stigmatisation de tout Français en vertu de ses origines sociales ou ethniques ou bien de ses convictions politiques ou religieuses.

              (La stigmatisation a sa raison d’être mais la police de la pensée ne permet pas de l’exprimer ouvertement actuellement par des arguments basés sur des faits)

               

              Dénoncer la théorie du «  choc des civilisations  » comme une théorie fausse et nocive et prendre des mesures, notamment éducatives, pour convier les peuples à la «  concorde des civilisations  »

               

              (La francophonie ne présage en rien de l’intelligence et de la tournure d’esprit de ces pays)

              Créer un parlement de la Francophonie, qui sera installé dans les anciens locaux de l’UNESCO à Paris.

              Réorienter une partie des fonds structurels, actuellement versés à l’UE, vers les États de la Francophonie.

              Développer un système d’échanges de type Erasmus avec les pays de la Francophonie. Sensibiliser le peuple de France à son appartenance à cette sphère qui a le français en partage.

              (On est reparti pour une soumission à une nouvelle instance internationale)

               

              Prendre l’île de La Réunion comme modèle national d’intégration sociale.

              (Et profiter à fond des subventions étatiques en préférant la paresse)

               

              Le programme d’Asselineau laisse entrevoir une discrimination positive :

              -Prendre l’île de La Réunion comme modèle national d’intégration sociale.

              -Réaffirmer le principe d’égalité de traitement avec les citoyens de l’Outre-mer et la métropole  :

              - péréquation pour la téléphonie et Internet, comme pour l’énergie  ;

              - baisse des billets d’avion  ;

              - égalité de traitement dans les salaires  ;

              -Créer un compte individuel de continuité territoriale financé par l’État pour se rendre en Métropole.

              -Culture, identité. Diffusion de programmes audiovisuels de qualité qui contribuent à une meilleure compréhension des phénomènes socioculturels de chaque territoire, qui montrent LA RICHESSE DE LA DIVERSITE ETHNIQUE.

              -Faire des territoires de l’Outre-mer des ambassadeurs de la concorde entre les peuples.

              -Affirmer la DIVERSITE CULTURELLE à la française à travers les arts, les pratiques ancestrales, les sciences, etc.

              Et en plus, l’UPR veut cafter les Français qui veulent ouvrir les yeux de leurs compatriotes malgré la liberté d’opinion garantie par les articles 10 et 11 des droits de l’homme de 1789.

              Nous avons donc la preuve que l’UPR fait partie du système. Il ne supporte pas les vérités mises à nues.

               

              Asselineau a critiqué vertement les interventions de Zemmour et de Marion Maréchal aux assises de la droite parce qu’elles dénonçaient ouvertement l’immigration musulmane de masse en France.

               

              Asselineau refuse donc le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise :

              « Quoi ! Des cohortes étrangères
               Feraient la loi dans nos foyers !
               Quoi ! Des phalanges mercenaires
               Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
               Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
               Nos fronts sous le joug se ploieraient !
               De vils despotes deviendraient
               Les maîtres de nos destinées ! »


            • popov 8 octobre 2019 17:37

              @leypanou

              La situation ressemble un peu à celle de la fin de l’empire romain. Le Romains ont commencé par payer les tribus germaniques pour qu’elles ne franchissent pas le Rhin ou le Danube. Ensuite, ils ont permis à certaines tribus de s’établir en deçà du Danube. Ils ont engagé des Germains dans les légions. Quand les Germains ont été assez nombreux, ils ont exigé d’être commandés par un général germain. Ils ont eu Stilicho, Arbogast, Odoacre. On connait la suite.

              Si vous n’aimez pas le mot colonisation, remplacez-le par « invasion par migration imposée ».


            • juluch juluch 5 octobre 2019 23:38

              il est loin d’avoir tort Zemmour....

              Suffit de voir les actualités et de constater les faits.


              • Désintox Désintox 6 octobre 2019 14:20

                @juluch
                Vous parlez sans doute de quelque faits divers. Ils ne démontrent jamais rien.
                Au contraire, les propos racistes ne peuvent qu’attiser les haines et pousser à l’acte quelques malades mentaux.


              • Eric F Eric F 6 octobre 2019 19:38

                @Désintox
                « les propos racistes ne peuvent qu’attiser les haines et pousser à l’acte quelques malades mentaux »
                Les propos racistes généralisent des griefs envers tout un groupe ethno-culturel et conduisent à la discrimination.
                Par contre, le « passage à l’acte » de malades mentaux provient de leur imprégnation idéologique et non des propos de tel ou tel raciste, du reste tous ne sont pas malades mentaux, certains agissent en toute conscience, même s’ils entremêlent leurs ressentiments personnels et les méthodes jihadistes.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 20:29

                @Eric F
                Et comment se fait cette radicalisation, sinon par certains imams financés par certains pays du Golfe et par Internet ? Les dirigeants islamistes continuent à utiliser leurs comptes bancaires, alors qu’ils sont censés être gelés. Je remarque que c’est beaucoup plus efficace quand il s’agit de geler les comptes bancaires du Venezuela...

                Les méthodes qu’utilisent les recruteurs, dès ses premières pages, le manuel, qui est en libre accès sur Internet [PDF], conseille de cibler des populations précises. Parmi elles :

                • les musulmans non religieux (« un vivier sans limite », est-il écrit dans l’ouvrage) ;
                • les musulmans en évolution (« ils cherchent souvent un ami religieux pour les aider ») ;
                • les personnes qui pratiquent d’autres religions ;
                • les jeunes qui habitent loin des villes (« ils ont des dispositions naturelles pour la religion et il est facile et de les convaincre et de les manipuler ») ;
                • les étudiants partis à l’université (« l’université est un lieu d’isolement pour quatre, cinq ou six ans ») ;
                • les lycéens (« ils ont un esprit pur et ils sont rarement des espions »).

                Le manuel décrit également les personnalités auxquelles il est inutile de s’adresser :

                • le lâche ;
                • la personne qui parle trop (« pose des questions sur tout ») ;
                • le radin ;
                • celui « qui n’a pas d’émotions ».

              • Eric F Eric F 6 octobre 2019 21:01

                @Fifi Brind_acier
                oui, il y a des canaux d’endoctrinement contre lesquels il y a carence d’action, notamment les financements golfiques.

                PS : je suis rassuré, je ne suis pas ciblable par les récruteurs, étant dans la catégorie « celui qui pose des questions sur tout » smiley


              • juluch juluch 7 octobre 2019 12:45

                @Désintox

                Des faits divers à répétitions qui durent depuis bien longtemps.

                a cela s’ajouter les faits de terrorisme islamiste que je ne qualifie pas de « divers ».

                Il est temps de trancher dans le vif et EZ a bien mit en lumière tous ....ces faits divers.


              • Elliot Elliot 6 octobre 2019 13:12

                C’est tout de même faire beaucoup trop d’honneur au personnage que de le faire poursuivre par le Parquet de Paris pour des propos de Café du Commerce..

                En toute logique, il y aura certes matière à le citer au tribunal, ce n’est pas la première fois, et donc à encore ajouter à ses contours sulfureux une aura de martyr.

                Zemmour est une caricature qui se prend pour le modèle : il n’a ni les caractéristiques physiques ni même morales de ceux dont il prétend assurer la défense. C’est un Juif kabyle qui s’attaque à ou se venge d’autres Kabyles assimilés à des Arabes envahisseurs et qui met sa plume au service de ses maîtres de toujours ( qui applaudissent à ses vaticinations mais ne voudraient pas d’un de ses semblables pour gendre)

                S’il fallait à nouveau remplir le Vel d’hiv nul doute qu’il y trouverait sa place malgré ses états de service pour la cause de la purification ethnique.

                On retrouve dans sa logorrhée tous les vieux poncifs de l’Extrême-droite depuis la victoire mythifiée de Poitiers qui a de fait freiné l’expansion arabe jusque à la nécessité de se donner encore et toujours un ennemi à combattre, hier le Juif aujourd’hui le Musulman prioritairement d’origine africaine.

                En attendant d’autres envahisseurs au Moyen-Orient sont sanctifiés par lui au nom d’une mystification qui les autorise à occuper des terres sur lesquelles la seule légitimité dont il se réclame est d’ordre religieux donc nécessairement imperméable aux droits humains des incroyants ou mal croyants même s’ils occupaient ces terres depuis des temps immémoriaux.

                Que ses employeurs considèrent qu’il va peser négativement sur leurs intérêts et le mettent à l’écart est un problème qui ne regarde qu’eux mais, quand on sait que le goût du soufre attire le chaland, on peut douter du bien-fondé de cette appréciation. 


                • Désintox Désintox 6 octobre 2019 14:16

                  J’espère que les associations poursuivront aussi les médias qui l’invitent.

                  À titre citoyen, nous pouvons aussi intervenir auprès des grandes surfaces qui le placent en « tête de gondole » de leur rayon « livres ». On peut leur rappeler que le racisme n’est pas une opinion, mais un délit.


                  • Eric F Eric F 6 octobre 2019 20:57

                    @Désintox
                    « le racisme n’est pas une opinion, mais un délit »
                    l’un n’empêche pas l’autre : c’est une opinion délictueuse. Comme si on disait que l’excès de vitesse n’est pas une façon de conduire, mais un délit, alors que c’est une façon de conduire délictueuse....


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2019 07:50

                    @Désintox
                    L’ennui, c’est que le salafisme est tout à fait légal.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 octobre 2019 09:47

                    @Désintox

                    Non, le racisme est une opinion naturelle qui fait partie de nos libertés fondamentales. D’une part la liberté est un des droits naturels et imprescriptibles.

                    ART. 2. — Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

                     

                    D’autre part, les opinions sont libres en France tant qu’on ne trouble pas l’ordre public :

                    ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.

                     

                    « La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. » (Art. 4 Constitution de 1958)

                     

                    Les lois Gayssot et consorts sont donc hors la loi puisque la Constitution est plus élevée que les lois.


                  • Désintox Désintox 7 octobre 2019 20:00

                    @Daniel PIGNARD
                    "Non, le racisme est une opinion naturelle qui fait partie de nos libertés fondamentales. D’une part la liberté est un des droits naturels et imprescriptibles. "

                    Désolé, le raciste est un délinquant au même titre qu’un voleur de voitures ou un braqueur de banques. Il ne vaut pas mieux. Perpétrer la Shoah ne fait pas partie des droits imprescriptibles de l’humanité.

                    Par contre, les crimes contre l’humanité sont imprescriptibles, eux. Gardez bien ça à l’esprit.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 octobre 2019 20:39

                    @Désintox

                    Sauf que Jésus-Christ et l’apôtre Paul étaient racistes et ils demandent que nous les imitions :

                    Un grand homme a dit : « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (J.C.)

                     

                    "Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème" (1 Cor 16:22)

                    Pour nous les chrétiens, l’Islam, c’est l’Islam et il doit être anathème en France.

                     

                    « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)

                     

                    « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! » (Gal 1 :8)

                     

                    « L’un d’eux, leur propre prophète a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine... » (I Tit 1-12)


                  • Hijack Hijack 6 octobre 2019 15:27

                    Youssef Hindi >>> Cessez d’accuser Zemmour de tenir un discours fasciste. Son discours, au fond, n’est pas fasciste mais judéo-talmudique.

                    En régime fasciste Zemmour n’aurait pas droit de cité.

                    Son discours est certes raciste, mais ce racisme a pour origine le judaïsme : religion fondamentalement tribale, raciste et vengeresse (loin devant le nazisme !).

                    Tout cela est expliqué de façon détaillée et sourcée dans mes ouvrages.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 19:02

                      @Hijack
                      Bonsoir, j’ai trouvé cette vidéo où vous répondez à Eric Zemmour.


                    • Hijack Hijack 7 octobre 2019 02:01

                      @Fifi Brind_acier

                       smiley 

                      Lol ! C’est trop d’honneur de me confondre avec Youssef Hindi ...

                      Nous voyons les choses presque pareil ... mais lui est un vrai historien, qui a bcp écrit, fait des conférences et quelques vidéos. Surtout, la profondeur et précision de ses recherches en étonnent plus d’un. Déjà dégagé de Wikipédia.

                      Son site ...


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2019 07:53

                      @Hijack
                      Effectivement, de la manière dont votre commentaire était rédigé, j’ai pensé que c’était vous. Je suis en train de regarder ses vidéos. Je ne suis pas d’accord avec tout, mais j’apprends des choses.


                    • placide21 7 octobre 2019 09:21

                      @Fifi Brind_acier
                      Cette obstination des musulmans de considérer la laïcité comme une religion ;est ce parce qu’ils ne sont pas équipé pour ce concept ? Ou est ce pour être placé sur le même plan afin de la subvertir et la remplacer par la charia ? Je pense que c’est la deuxième option ,dire que la laïcité est une religion revient à dire que le code civil en est une, le fondement de notre liberté est la séparation des espaces publics et privés et c’est ce qu’ils essaient de faire exploser avec l’invasion des rues par leurs uniformes . Tout uniforme religieux devrait être interdit à ceux qui ne font pars partie du clergé ,comme l’uniforme militaire ; surtout lorsque celui ci a la double fonction.


                    • Hijack Hijack 8 octobre 2019 00:46

                      @Fifi Brind_acier

                      J’avais pourtant écrit Youssef HIndi avec 3 flèches >>> ...
                      .
                      Lui, n’écrit qu’exceptionnellement dans les forums ... mais il répond facilement sur Facebook. L’important, c’est de lire ses livres, mais ses vidéos et articles sont un bon début.


                    • Hijack Hijack 8 octobre 2019 00:58

                      @placide21

                      La Charia ne veut rien dire ... ou alors, si tu la prends comme une loi avec des sources Divines, c’est exactement comme le code Napoléon, rédigé avec des bases Divines.
                      De plus, pour le musulman qui comprend bien les textes ... il est clairement indiqué dans le Coran, que le bon musulman doit suivre les lois du pays où il réside (grosso modo).
                      .
                      Il faut arrêter avec ces termes, que je n’avais jamais entendu y compris dans des pays arabes, comme charia et le chariot de mot similaires transformés pour être utilisés, selon les besoins de chacun et en les tortillant, en inversant leur sens.
                      .
                      Charia en arabe, de nos jours, veut dire « avenue ou boulevard, un truc comme ça » ... mais au 7ème siècle, voulait précisément dire « voie » ... utilisé tjrs à cette époque pour dire bonne voie à suivre (pour ne pas se perdre ... car si tu te perdais dans le désert, c’était la mort assurée et, à l’origine la voie à suivre menait à un point d’eau).
                      .

                      –  Dans une interview récente, le grand mufti d’Egypte Shawki Allam l’a dit très explicitement devant des journalistes médusés ! En fait, il n’y a pas moyen de définir ce qu’est la charia une fois pour toutes : c’est seulement l’interprétation, par les juristes, de ce qui pourrait être la norme dans une société et une époque données. La charia est un produit intellectuel, pas une loi divine.



                    • Hijack Hijack 8 octobre 2019 01:04

                      @Cadoudal

                      J’ignorais cela ... mais dans ce cas, je dirai ... Mékissonkons cons ces tunisiens ...
                      J’essaierai d’en savoir plus ... mais c’est étonnant.
                      .
                      Regarde, en Algérie ou les islamistes avaient leur importance (et même à présent, de manière silencieuse) ... ont été systématiquement été écartés par le peuple, des cortèges de manifestants (qui durent toujours).


                    • Hijack Hijack 8 octobre 2019 01:11

                      @Cadoudal,

                      Cela m’a tellement étonné que j’ai de suite, jeté un œil à quelques articles ... et j’ai vu cette photo, de tunisiens allant voter : gens normaux, filles cheveux aux vents, aucun barbu ...
                      A moins, que majorité de tunisiens se soient abstenus et le peu d’islamistes ayant voté en masse, je n’ai aucune explication pour l’instant ...


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 octobre 2019 01:29

                      @Hijack
                      "A moins, que majorité de tunisiens se soient abstenus (*) et le peu d’islamistes ayant voté en masse, je n’ai aucune explication pour l’instant ..."
                       
                      Il est la le noeud gordien de problème (dans le souligné).
                      Soit c’est navrant ?
                      Soit inquiétant ?
                      ... votre manque de compréhention & lucidité sur le sujet.

                      (*) ps : Vous avez les chiffres des abtentions et des votants, pas tres difficile à trouver, et meme si cela étais plus, cela ne changerai rien aux faits.
                       
                      Bonjour à cadoudal puisqu’il est présent


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 octobre 2019 01:41

                      @Hijack
                      "La Charia ne veut rien dire ... 

                      « 
                      De plus en plus fort, le wiki n’est pas une annexe de »minute« , est on d’accord sur ce point, je cite le wiki.
                       
                       » La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociales.
                      Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu (Shar).« 

                       
                      A part ca la Charia ca ne veut rien dire, ben voyons smiley
                      Et suivant le »niveau« de suivi (radicalité) ca va juste jusqu’au pire...
                      ca la partie 2 de la phrase diu wiki ici
                       » Le niveau, l’intensité et l’étendue du pouvoir normatif de la charia varient considérablement sur les plans historiques et géographiques« 
                       
                      Et hiustorique, nous parlons donc de notre époque, sauf si vous etes d’une »autre« époque et etes concernés par l’an 800 p ex
                       
                      Mais...a part ca tout va bien quoi, le terme Charia n’a pas de sens smiley
                      Comme le dernier scandale ou l’indonésie a voulu l’etendre encore a son territoire ce qui à carrémenr affolé les gvt autour qui onts des touristes sur place
                      (Cf RFI recemment)

                      Il y a meme une police islamique, c’est l’AFP cette fois qui en parle, afp annexe du front national smiley
                      https://youtu.be/igJRQfzAeYU
                      Et la c’est un islam »modéré"
                       
                      La loi islamique (la charia) ne veut rien dire (lol)


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 octobre 2019 01:52

                      @Suite
                      La charia au Pakistan...
                      https://youtu.be/eEqLW2DWZtk
                      Sympa aussi
                       
                      Vous remarquerez que je suis gentil,
                      je n’ai pas pris ni l’EI (etat islamique) en exemple,
                      ni le Quatar, Koweit, Republique ISLAMIQUE d’iran, ou la ca barde un peu plus avec la Charia...
                       
                      Mais a part ca c’est trop cool ce mot qui ne veut rien dire (Charia)
                       
                      Que faites vous encore dans ce pays de kouffars ?
                      Quoique c’est une question de patience effectivement bientot il n’y aura plus de kouffars au rythme ou vonts les choses
                       
                      En attendant que cela ce fasse visitez la Meque (votre 5eme pillier de l’Islam) et par la meme occasion restez y, vu que le mot charia n’a aucun sens smiley,
                      vous y trouverez meme le « must du must ! »
                      le wonderfull for « Muslim only » qui est l’apartheid nouvelle version.
                      ca vous parle ? non ?
                      https://www.quora.com/Can-a-non-Muslim-visit-Mecca


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 octobre 2019 02:00

                      @Cadoudal
                      "Bientôt ils vont nous expliquer que si 90% des muzzs votent à gauche c’est parce qu’ils soutiennent les LGBTQ et autres guignolerie....

                      « 

                      ouais ou que hitler à jamais existé et que c’est un complot sioniste (il y en à qui osent tout ici), ou comme l’autre (ta copine fifi..lle) qui expliquais hier ou avant hier ici que l’invasion et la submersion migratoire en cours de l’europe par l’Afique c’est normal et que c’est un juste retour des choses (groummff)
                       
                      donc des que je croise un teuton dans la rue, je sort mon 45 et je lui en colle 2 dans le buffet et une autre entre les deuxs yeuxs ?
                      si je suis sa logique de vazndetta etenelle merde ???
                      et ses pretextes de merde !
                      c’est du gnq (graned n’importe quoi), il y a des »sacrés malades" ici, et pas qu’ici malheureusement pret à cautionner les pires saloperie noyés dans leurs idéologies mortifères de merde.
                      ou l’autre des pays bas que tu a remis en place (merci pour ca)
                      qu’ils aillent tous au diable ces deumeurés !


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 octobre 2019 02:12

                      @Cadoudal
                      "Pour que, dans le cerveau d’un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu’il lui arrive beaucoup de choses et des bien cruelles.

                      "
                       
                      Hélas, 3 Fois hélas tu à malheureusement raison.
                      Et il est souvent trop tard lorsque le couillon ouvre les yeuxs, il s’est fait....beep...depuis fort longtemps, du à une des caractiques 1ere du couilllon aculturé.


                    • popov 8 octobre 2019 15:40

                      @Hijack

                      Bonjour

                      La Charia ne veut rien dire ... ou alors, si tu la prends comme une loi avec des sources Divines, c’est exactement comme le code Napoléon, rédigé avec des bases Divines.

                      Les documents officiels de l’OCI parlent pourtant de la charia. En voici un. Les signataires s’engageraient donc sur un programme dont ils ne connaissent pas le contenu ?

                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 octobre 2019 18:20

                      @Cadoudal
                      merci pour ces 2 liens interessants


                    • Hijack Hijack 6 octobre 2019 15:37

                      Comme déjà posté sur ce sujet, notamment Avox.tv.

                      .

                      En gros ... très gros même (voir Y. Hindi pour les détails précis et hypers sourcés) : Zemmour, a trouvé le bon créneau, s’attaquer à ce qu’il y a de plus facile comme cible (cible silencieuse, ne trouvant, surtout ne comprenant même pas les raisons de se défendre par incompréhension et fatalisme) ... EZ a aussi trouvé comme clients les plus légers pensants (pour rester poli) ... grâce à ces moins pensants, qui bizarrement se croient sincèrement patriotes, participent malgré eux à la mise en place du chaos, chaos par confrontations intérieures ... qui visent aussi bien la France chrétienne et évidemment l’Islam... mais bien après ; la France n’étant pas terre musulmane, ils font tout pour le faire croire en profitant de l’actualité.

                      Ce projet (sur le terrain) entamé, depuis la révolution_1789, magnifiée en 68, (dois-je le rappeler). Quant à l’Islam, technologiquement, militairement ... est inexistant, n’est pas une cible directe sur le terrain, seulement idéologiquement par la suite, mais nous n’en sommes pas là ... et, ne pas confondre le comportement traditionnel des arabes, notamment le maghrébisme (voiles, kamis etc ...) avec l’Islam ... surtout pas avec l’Islamisme, dont se servent les prometteurs de cette dérive. 


                      • Hijack Hijack 6 octobre 2019 18:41

                        @Cadoudal

                        La cible ce sont (et, tout le monde l’aura compris) les arabo/musulmans ... mais, par silencieux, je parlais de leurs personnalités religieuses, politiques ... surtout intellectuels.

                        Le tueur voulait tuer ... et a trouvé un faux prétexte à la mode et, comme tous les tueurs de ce genre, sont plus proches de l’asile que de Dieu.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2019 18:44

                        @Hijack
                        grâce à ces moins pensants, qui bizarrement se croient sincèrement patriotes, participent malgré eux à la mise en place du chaos,


                        C’est un peu l’hypothèse que je fais, d’un jeu de billard à trois bandes, votre commentaire est intéressant, mais je ne vois pas le rapport avec la Révolution française... ?


                      • Hijack Hijack 7 octobre 2019 01:47

                        @Cadoudal

                        Irak, Libye, Syrie ... oui, ça fait pas mal de monde. Mais je n’utilise pas le terme « koufar » ... qui veut dire incroyant.

                        Quant à zemmouriens ... le Zemmour compte sur eux pour être ses petits soldats du chaos, mais lui, sois-en certain, n’ira pas au combat.


                      • Hijack Hijack 7 octobre 2019 01:53

                        @Fifi Brind_acier

                        En très gros et bref ... que si la France était restée un Royaume (avec certes ses quelques défauts, mais au moins, serait libre et responsable d’elle-même) ... jamais le Crif n’aurait existé dans l’hexagone, surtout son importance et ses directives. Il n’y aurait pas eu de colonies, mille fois moins d’immigration etc ...
                        Essaie de lire Youssef Hindi ... qui lui va très au fond des choses, ou au moins, écouter et comprendre ses vidéos.


                      • Hijack Hijack 8 octobre 2019 01:19

                        @Cadoudal

                        Kouffar ne veut rien dire ... exprimé comme ça. Zemmour n’est pas un kouffar car croyant juif (ou athée), les zemmouriens des chrétiens ou athées, par kouffars non plus, car l’Islam parlant de « kouffars » est une désignation et pas une insulte ... en parlant de ceux qui mécroyaient (croyaient mal), c’est à dire des idolâtres, et rassure toi, ils étaient pratiquement tous arabes.
                        A aucun moment, ni les juifs, ni chrétiens, ni même athées n’étaient traités de mécréants. (A vous votre religion et à nous la nôtre /// Si Dieu l’aurait voulu, il n’aurait créé qu’une seule religion ... etc ...). Faut pas se faire de fausses idées, ça ne mène nulle part. Mieux vaut aller à la source et se faire ses propres idées.


                      • Hijack Hijack 8 octobre 2019 01:26

                        @Cadoudal,

                        Décidément ... encore oublié :
                        Aucun zemmourien n’a tué de musulmans ... j’en conviens.
                        Pourquoi faire ... leur but est d’encourager les autres à s’en prendre aux muzz’s.
                        Idées sales_mains proprettes.
                        Le but final est de créer des divisions, pas de tuer.
                        Mais rassure toi, les musulmans pour leur majorité, sont ignares en ce qui concerne leur propre religion, qui ne demandait jamais ça ... ni le communautarisme, ni les voiles ... mais de vivre en harmonie avec tous,d e respecter les lois du pays où ils vivent.
                        Si ce n’était pas ça ... ce ne serait pas Dieu.


                      • Hijack Hijack 8 octobre 2019 15:48

                        @Cadoudal

                        Je réitère aussi mes réponses.
                        Les positions appelées radicales de l’Islam, ne sont pas l’Islam ...

                        Comme une position criminelle du christianisme (colonies, esclavage, multiples guerres d’agressions) ... ne peut en aucun cas être du Christ !
                        .
                        Souviens toi que des extrême droitistes allemands et hollandais, hards anti Islam ... à côté d’eux, les islamophobes français seraient une engueulade de récré ; eh bien, en voulant aller loin contre l’Islam, sont allés aux sources ... et devine, ils se sont convertis et, même ayant tout perdu de leurs avantages (argent, épouse, famille, amis etc ...) ne regrettent pas. Pourquoi, se sont rendus compte d’eux mêmes des mensonges qu’ils colportaient. Cela étant, il leur suffisait de dire haut et fort qu’ils s’étaient trompés suffisait amplement, nul besoin de se convertir. L’Islam est une prolongation et non un remplacement.


                      • Hijack Hijack 8 octobre 2019 15:55

                        @Cadoudal

                        Pour la vidéo, Lol ! Certes, les prêcheurs n’ont pas l’air net ... mais les gens dans la salle, comment peut-on les juger ? Sauf qu’ils devraient se poser des questions. La tenue des soi disant imams fait plus rire qu’envie de communiquer avec Dieu.

                        J’ai tjrs reconnu, que le problème des arabo/musulmans venait de leurs savants de l’Islam incapables de faire comprendre aux plus simplets parmi eux (ceux que tu vois dans la salle, sont pour moi des simplets de l’Islam et pas des terroristes en puissance) que l’Islam bien compris doit s’adapter et vivre en harmonie dans la sté où il réside.

                        Une chose aussi : pourquoi la justice ne fait pas arrêter ces faux imams propulsés par les états wahhabites (A.Saoudite/Qatar) ...


                      • Hijack Hijack 8 octobre 2019 16:00

                        @Cadoudal

                        Déjà, tu poses mal ta question et elle n’est pas difficile, simplement mal posée ... t’ai déjà dit, que kouffars zemmouriens ça n’existe pas ...

                        .
                        Mais combien de musulmans tués en France, évidemment aucun ... c’est bizarre comme question. On dirait que tu n’as pas lu ce que j’ai posté.
                        .
                        Déjà ... le tueur de la préfecture est tout sauf musulman, même s’il le croit ... tout simplement qu’il a tué froidement des innocents. Point barre !


                      • bebert titi 8 octobre 2019 16:17

                        @Hijack
                        Tu peut réécrire que le tueur n’est pas un musulman ????? bèèèèèèèèè !


                      • Hijack Hijack 8 octobre 2019 17:05

                        @Cadoudal

                        Qu’est-ce que tu racontes ??? Tu es pris en charge médicalement, j’espère.
                        .
                        Évidemment qu’il y a des musulmans en France, à commencer par moi ....


                      • Hijack Hijack 8 octobre 2019 17:10

                        @titi

                        Oui, ce tueur ne peut être celui qui pense que Dieu lui a dit de faire ce qu’il a fait.
                        Ce serait une insulte à Dieu, de croire qu’un tel criminel peut se recommander de lui !

                        .
                        Comme Hitler ne peut être chrétien. Comme les destructeurs de nations Irak, Libye, Syrie, ne peuvent pas non plus être chrétiens.
                        Tu fais bien de bêler ... car tu es un mouton qui ne réfléchit pas, mais répète ce qu’on lui dit de croire et répéter.


                      • popov 10 octobre 2019 01:46

                        @Hijack

                        Les positions appelées radicales de l’Islam, ne sont pas l’Islam ...


                        Ce n’est pas à nous qu’il faut dire cela, c’est aux fous d’Allah. Ce n’est pas à nous de comprendre l’islam, c’est à ceux qui s’en réclament.

                        La seule chose qui est sûre pour moi : pas d’islam, pas de radicalisme islamique. Les Européens devront éradiquer l’islam de chez eux s’ils ne veulent pas un jour vivre comme les Coptes.


                      • bebert titi 10 octobre 2019 15:20

                        @Hijack
                        Trop facile votre réponse qui est répétée à chaque attaque islamique faudrait peut-être trouver autre chose que Dieu quant à mon bèlement j’en revendique la propriété pour les Français qui croient à vos balivernes et qui finiront égorgés et après il n’y aura plus personne pour faire des marches blanches avec bougies et tout le toutim 


                      • Hijack Hijack 10 octobre 2019 15:55

                        @popov

                        Qui t’a demandé quelque chose ... c’est ce que je dis tjrs et partout, que la responsabilité incombe d’abord aux savants muzz’s de faire le job.

                        Tu as la trouille de rien du tout ... tu doutes des propres capacités de la France de faire face à quelques malades psy. Hum ... pas réfléchi, ni courageux tout ça !

                        Les français (et les autres) qui réfléchissent savent que, aussi bien

                        1. les gens qui pensent comme toi ...
                        2. les islamistes ...
                        sont en fait très minoritaires et le problème

                        vient de ces 2 minorités.

                        Ils pensent tous deux, que Dieu est con ... faudrait peut-être inverser les données.


                      • Hijack Hijack 10 octobre 2019 15:57

                        @titi

                        Qui t’a demandé de me croire ??? Gna !


                      • popov 11 octobre 2019 15:44

                        @Hijack

                        Les positions appelées radicales de l’Islam, ne sont pas l’Islam ...


                        Ça, c’est toi qui le dis.

                        Ceux qui ont des positions radicales diront que ton islam n’est pas l’islam.
                        Il y a autant d’islams que de mahométans. Et comme il n’y a aucune autorité habilitée à décider ce qui est le « vrai islam », vu de l’extérieur, l’islam ne peut être que la somme de ce que les gens qui s’en réclament en disent.

                        Ton islam est peut-être plus présentable que l’islam de beaucoup d’autres, mais ce n’est pas tout l’islam. Ton discours peut paraître rassurant, mais il peut aussi être vu comme la vaseline qui facilite l’entrée de ce qu’est l’islam en réalité.

                        Et en réalité, l’islam n’a rien de bon à apporter à la France ni à aucun autre pays, comme tu l’as toi-même reconnu. Par contre, il apporte beaucoup de problèmes partout où il s’incruste. Et pas que le terrorisme. Il y a cette ambiance de régression, de bigoterie, de haine pour tout ce qui est occidental (à part la CAF et autres subventions). On dirait que, incapables de se hisser au niveau civilisationnel des autres peuples, les mahométans cherchent par tous les moyens à les ramener au niveau où eux-mêmes croupissent depuis des siècles.


                      • bebert titi 6 octobre 2019 16:14

                        ♫♫ le premier qui dit la vérité il doit être exécuté 


                        • aliante 6 octobre 2019 17:33

                          avec ses 280 millions de fortune ,il n’a pas a s’inquiéter

                          au lieu de nous saouler avec Zemour ,il serait plutôt plus intéressant de défendre la liberté d’expression de ceux qui n’en ont aucune

                          Zemour vit de ça ,il ecrit ,il fait des conférences il a des relais médiatiques ,des émissions de television ,il s’enrichit avec ça

                          sinon il ferait des bouquins sur les arbres mais ça ne rapporte ni notoriété ni fortune


                          • Réflexions du Miroir AlLusion 6 octobre 2019 18:12

                            @aliante,

                             Que ne ferait-on pas avec les religions ?
                             Actuellement, il y a une guerre de religions qui est en cours.
                             Le jour où Zemmour fera le même discours pour le christianisme et le judaïsme on comprendra mieux.
                             Tout cela au nom de ...
                             Il y a de quoi... non je ne le dirai pas.....
                             Qu’il ait une foi comme on peut avoir la foi en lui-même et qu’il la garde pour lui...
                             C’est un peu cela qu’on devrait lui demander.


                          • aliante 7 octobre 2019 23:40

                            @AlLusion

                            Zemour est payé pour faire sa propagande ,ils ont un calendrier d’éviter à tout prix la lutte des classe

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité