• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid : fantastiques statistiques

Covid : fantastiques statistiques

Covid : Des statistiques fantastiques. Par Florence PISANI.

 

Le présent article est une protestation en réaction aux statistiques « fantastiques » produites par la DREES, statistiques « fantastiques » dans tous les sens du terme qui sont le fer de lance de la propagande gouvernementale et médiatique visant à stigmatiser les réticents aux injections anticovid.

Ce sont les chiffres de la DREES, service de statistiques rattaché au ministère de la Santé et à celui de l’Economie […] qui sont l’argument massue lorsqu’il s’agit de démontrer que les non-vaccinés mettent en péril le fragile équilibre du système hospitalier français, et le non moins vacillant édifice de la cohésion nationale.

A qui la faute si les hôpitaux vont mal ? Aux non-vaccinés. A qui la faute si le virus Sars-Cov 2 est encore parmi nous ? Aux non-vaccinés. Obligeons-les à se faire injecter, dénonçons leur inconséquence, faisons-leur payer leur égoïste indocilité … Derrière toutes ces diatribes, parfois voilées, désormais souvent assumées et répétées à l’infini, on trouve les statistiques de la DREES : ce sont elles qui corroborent ces accusations.

 

Or, les études de la DREES n’ont rien d’un travail objectif.

Dans une précédente publication, nous avions soulevé quelques questions criantes susceptibles de remettre en cause leur validité1. Dans une note détaillée parue le 29 octobre 2021, en accompagnement de l’étude portant sur la période du 20 septembre au 17 octobre 2021, la DREES admet que ses travaux nécessitaient certaines améliorations, et présente les innovations méthodologiques qui président désormais aux bilans réguliers qu’elle publie concernant le niveau de contamination de la population française de plus de 20 ans par le virus Sars-Cov 2 (tests PCR positifs), et concernant les hospitalisations et décès consécutifs au syndrôme covid2.

 

Nous constatons pour notre part qu’aucune remédiation n’a été effectuée, suite à ces innovations, pour les problèmes que nous avions repérés précédemment. Pire, les innovations tendent à accentuer le déficit de crédit que l’on peut accorder aux études de la DREES.

 

A noter pour nos lecteurs : Pour la bonne compréhension de cet article, il est indispensable de maîtriser quelques éléments essentiels.

 

A. La DREES met en relation trois fichiers pour parvenir à ses résultats. SI-VIC est le fichier des « victimes du covid », rempli par les personnels hospitaliers et remonté à l’Agence Numérique de Santé. SI-DEP est le fichier des personnes testées par PCR ou par test antigénique, rempli par les personnels des laboratoires d’analyse ou les pharmaciens (les études de la DREES prennent en compte seulement les test PCR). Enfin, VAC-SI est le fichier des vaccinés, renseigné par l’Assurance Maladie au fil des remontées par les médecins ou par les personnels des vaccinodrômes.

 

B. Depuis septembre 2021, le fichier VAC-SI intègre une autre liste : celle des personnes non injectées pour laquelle la vaccination semble impérative, à savoir des non vaccinés présentant des risques importants en cas de contamination par le virus Sars-Cov2, ainsi que les personnels soignants non injectés. Ce sont les « éligibles à la vaccination ».

 

C. « Apparier » ces trois fichiers veut dire mettre en correspondance les personnes qui figurent dans chacun de ces fichiers. Les personnes apparaissent sous la forme d’un pseudonyme (identifiant anonymisé) dans les données transmises à la DREES. S’il y a un « non appariement », cela signifie que la personne présente dans SI-DEP ou SI-VIC n’a pas pu être retrouvée dans VAC-SI, c’est-à-dire que l’on ne peut pas savoir si elle est vaccinée ou non vaccinée.

 

D. Pour information, et suivant en cela l’exemple de la DREES (une fois n’est pas coutume !), nous concentrons notre étude sur les seules catégories des vaccinés et des non vaccinés. La prise en compte des chiffres relatifs aux « primo-doses » n’apporterait rien aux analyses et complexifierait inutilement l’exposition des conclusions.

 

Cela étant précisé, passons à l’exposition des points critiques, résumés ci-dessous en six paragraphes : les raisons pour lesquelles, en l’état actuel des choses, les études de la DREES ne sauraient atteindre un seuil de validité acceptable.

Le développement de chaque point est proposé en annexe, à la fin de cette publication, afin que l’argumentation ne vienne pas brouiller le panorama des tares fondamentales des pseudo études observationnelles et statistiques menées par la DREES.

 

1 – Dans ses bilans, la DREES continue de ramener systématiquement ses chiffres à la population générale des vaccinés et des non vaccinés. Cela est une pure et simple aberration, un procédé aussi absurde que malhonnête, qui ne peut s’expliquer que par une volonté de tromper le grand public.

La DREES devrait mettre en avant les taux qu’elle constate : les pourcentages de tests positifs, d’hospitalisation et de décès, à l’intérieur de chaque population considérée.

Les ratios effarants affichés par la DREES – du type « douze fois plus de risque d’être admis en réanimation si vous êtes non vacciné » - ne correspondent à aucune réalité, et relèvent d’un calcul totalement fallacieux. (Voir annexe 1)

 

2 – La DREES continue de ne pas intégrer les hospitalisations consécutives aux injections anticovid dans ses données. Une telle omission est injustifiable, si l’objectif de la DREES est bien de mesurer les conséquences globales de la « crise Covid » sur le fonctionnement des services hospitaliers français.

A l’heure où les effets indésirables graves des injections anticovid atteignent des chiffres inquiétants, même si l’on se base uniquement sur les données officielles – celles de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité des Médicaments), une telle lacune dans les études de la DREES implique que cette dernière a pour mission de promouvoir les supposés effets positifs des injections, non pas de dresser un tableau de situation des faits.(Voir annexe 2)

 

3 – La DREES utilise désormais une définition très orientée des « non vaccinés »3. Cette définition est susceptible de colorer fortement les résultats obtenus, que ce soit pour les testés par PCR ou pour les hospitalisés.

Une telle définition devrait appeler certaines corrections statistiques avant publication des chiffres ; à tout le moins, générer une information claire à destination du grand public sur le sujet.

Actuellement, la DREES identifie les non vaccinés à des personnes âgées ou en en mauvaise santé : un tel panel d’étude rend douteux les résultats auxquels elle parvient, voire les invalide totalement.(Voir annexe 3)

 

4 - La DREES continue de lier ses observations sur les hospitalisations avec celles qu’elle effectue par ailleurs et au préalable sur les tests PCR. Le fichier SI-DEP (fichier des testés) reste la matrice de ses études sur les hospitalisations (fichier SI-VIC).

Le fichier SI-DEP fournit un cadre fondamentalement erroné pour l’étude des hospitalisés : il compte une proportion surnuméraire de non vaccinés, à la fois parce que ceux-ci effectuent des tests en beaucoup plus grand nombre que les vaccinés, et parce que des tests positifs surnuméraires leur sont attribués.

Or, jamais la DREES ne se donne la peine de corriger ce biais fondamental. Elle « fait comme si » le fichier SI-DEP était une base neutre quand elle le croise avec le fichier SI-VIC. Dans ces conditions, son analyse du fichier SI-VIC ne peut qu’aboutir à un reflet du fichier SI-DEP, c’est-à-dire que les non vaccinés y soient largement surreprésentés par rapport aux vaccinés. Et donc que les non vaccinés soient beaucoup plus hospitalisés que les vaccinés.

Mais un tel résultat n’a rien de recevable, puisque la DREES n’a pas pris les hospitalisés comme panel de base de son étude  ! (Voir annexe 4)

 

5 – La DREES ne quantifie pas le taux de non appariement entre les fichiers SI-VIC, SI-DEP et VAC-SI. Ainsi, le public ne peut pas connaître la part « statistisée » de l’étude produite à l’issue de cet appariement, ni mesurer le doute raisonnable qu’il s’agit d’appliquer aux résultats de cette étude ; voire vérifier si celle-ci reste valable(Au cas où, par exemple, le taux de non appariement dépasserait 50% des effectifs, on pourrait estimer que l’étude relève davantage du sondage que de l’enquête). (Voir annexe 5 )

 

6 – La DREES continue d’utiliser le fichier SI-VIC comme s’il donnait une image fidèle des hospitalisations dues au covid, alors que ce fichier intègre une proportion importante de patients hospitalisés en réalité pour de toutes autres raisons que le covid.

La DREES ne signale ce fait que de façon subreptice, voire invisible pour le profane, et n’indique pas que la présence de ce biais majeur dans ses études est susceptible de fausser partiellement ou totalement leurs résultats, ni n’informe qu’un doute raisonnable doit ainsi leur être appliqué.

Par ailleurs, la DREES n’a pas entrepris de mesurer ni de corriger ce biais, en demandant par exemple que le fichier SI-VIC soit affiné, de façon à ce que ce dernier distingue enfin les patients hospitalisés pour cause de covid et les gens hospitalisés avec un test PCR positif.

Cette distinction n’étant pas faite actuellement dans le fichier SI-VIC (près de deux ans après le début de l’épidémie,NB ...), et en l’absence de toute précaution statistique prise en lien avec ce problème, aucune étude basée sur ce fichier ne saurait prétendre livrer un bilan fiable de l’impact du virus covid sur les hospitalisations et décès, en France.

Pire : la DREES évacue de ses travaux les seuls patients dont on peut être sûrs qu’ils ont bien été hospitalisés pour cause de covid, et non pas pour une autre pathologie, sans lien avec le virus ! Elle concentre au contraire les « faux patients covid » dans ses études, dont les résultats ne peuvent ainsi être pris au sérieux.(Voir annexe 6)

 

 

Conclusions.

 

Si ces six points étaient pris en compte, nous pourrions considérer que la DREES aurait amélioré ses méthodes d’analyse, contrairement à ce qu’elle prétend avoir fait, dans sa note du 29 octobre 2021.

Alors seulement nous pourrions considérer que la DREES serait en mesure de remplir la mission qu’elle affiche : « éclairer » les politiques publiques menées en lien avec le virus Sars-Cov2.

 

Pour l’heure, nous devons constater qu’au contraire, la DREES met les compétences de son personnel au service d’une propagande publicitaire en faveur des vaccins anticovid on ne peut plus éloignée d’un objectif scientifique, et que la seule contribution de cette administration est d’appuyer les choix du gouvernement, quitte à employer des méthodes qu’aucun statisticien digne de ce nom ne saurait valider.

 

Dans le préambule de cet article, nous disions que les études de la DREES étaient le « fer de lance » de la propagande pro-vaccinale et pro-gouvernementale.

Arrivés au terme de notre propre étude, nous dirons qu’elles en sont plutôt l’alpha et l’oméga : une fois retirés les chiffres de la DREES, que reste-t-il de l’édifice propagandiste ?

 

Chaque citoyen peut observer que les pays les plus vaccinés du monde restent (soi-disant ...) empêtrés dans une épidémie de cas et d’hospitalisations covid. Que nul taux de vaccination, aussi élevé soit-il, ne semble devoir mettre un terme aux mesures contraignantes et aux restrictions de libertés les plus insupportables, dans ces pays. Que l’on oblige les gens qui ont déjà contracté le covid à se vacciner, alors qu’ils bénéficient d’une immunité largement supérieure à celle offerte par les injections pharmaceutiques. Que l’on stigmatise les non vaccinés alors que, pour la plupart d’entre eux, ils n’ont pas contracté ni transmis le covid depuis deux ans d’épidémie, ce qui indique qu’ils ont respecté les gestes barrière mieux que quiconque. Que les vaccinés sont contraints à se faire réinjecter dès que le gouvernement l’exige, sous peine d’être considérés à leur tour comme des parias.

 

Si l’on enlève les statistiques produites par la DREES et les administrations équivalentes dans d’autres pays, que reste-t-il du bilan fantastique de la vaccination massive ?

Rien. Absolument rien.

 

Or derrière leur maigre vernis technique – pas si facile à gratter pour le grand public, car ce vernis agit en vue d’une complexité organisée – ces statistiques se révèlent irrecevables.

Les intentions de leurs auteurs ne laissent aucun doute : convaincre, quelles que soient les contorsions à effectuer pour cela, voire les falsifications.

Le bilan « fantastique » de la vaccination massive existe bien, c’est la DREES qui l’a établi. Mais uniquement au sens littéraire de l’adjectif : dans l’oeuvre de la DREES, la fiction supplante les réalités tangibles.

En revanche, au sens commun du mot, on ne pourra pas trouver quoi que ce soit de glorieux ou d’heureux pour le genre humain dans ces pseudo-études, mises au service d’un objectif politique et réalisées à revers de l’intérêt général.

 

 

 

ANNEXES

 

 

Annexe 0 : tableau synthétique publié par la DREES le 29 octobre 2021

JPEG

 

Annexe 1

 

Les bilans publiés par la DREES mettent en avant des ratios effrayants, et ce sont bien ceux-là qui font la une des médias et sont constamment repris par les représentants de l’État, comme Emmanuel Macron dans sa dernière allocution télévisée.

Pourtant, lorsque l’on reprend l’étude de la DREES, on constate des risques beaucoup plus modestes.

Si l’on regarde ses chiffres, et que l’on en tire les taux d’hospitalisation des personnes testées positives par test PCR, on arrive aux indicateurs suivants :

- 5,7 % des non vaccinés testés positifs ont été hospitalisés en soins conventionnels, contre 3,26 % pour les vaccinés : soit un ratio de 1,75.

- 1,76 % des non vaccinés ont été hospitalisés en soins critiques, contre 0,8 % des vaccinés : soit un ratio de 2,2.

- 1,25 % des non vaccinés sont décédés, contre 0,64 % des vaccinés : soit un ratio de 1,95.

 

Nous verrons ensuite à quel point la définition du « non vacciné » selon la DREES a pu influencer ces résultats. Mais même en ne tenant pas compte de ce biais méthodologique, nous sommes bien loin des ratios affichés par la DREES, de l’ordre de 10, voire 12, supposés affliger les non vaccinés .

 

Cela tient à un procédé malhonnête utilisé par la DREES. Il ne lui est pas propre : on le retrouve dans la plupart des pays soucieux de prouver l’efficacité extraordinaire des vaccins anticovid, et de corroborer les promesses mirobolantes faites par leurs fabricants.

Au lieu de rapporter les hospitalisations et décès à la population concernée par l’étude – ici, les testés positifs par PCR – on relie ces faits à la population générale.

100 décès sont-ils constatés dans un panel non vacciné, et 100 décès dans un panel vacciné ? Les non vaccinés étant 8,4 fois moins nombreux que les vaccinés en population générale, on en déduit qu’ils sont 8,4 fois davantage décédés. A première vue, un tel calcul a l’air parfaitement sensé … Sauf que c’est au contraire une aberration !

Combien y avait-il au total de vaccinés et de non vaccinés, dans le panel dont proviennent ces 200 victimes ? C’est à ce seul chiffre qu’il convient de se référer, pour établir un rapport de mortalité entre les deux catégories.

 

Si dans un zoo français, on compte 50 fauves et 100 animaux autres ; que 10 fauves du zoo sont morts, et 20 autres animaux également : qu’en conclure ? Que les fauves ont un taux de mortalité équivalent aux autres animaux : 20 % des fauves sont morts (1/5) et 20 % des autres animaux sont morts (1/5).

Mais la DREES, elle, reporterait les animaux morts dans le zoo au nombre d’animaux total comptabilisés en France. Ainsi, si la DREES trouvait que la France abrite 100 000 fauves, et 1 000 000 d’autres animaux, elle en déduirait que 10 fauves sur 100 000 sont morts (0,0001%), alors que pour les autres animaux, il y a eu seulement 20 morts sur 1 million (0,00002%) ; et, en conséquence, que les fauves meurent 5 fois plus que les autres animaux ...

 

Comment qualifier un tel procédé sinon comme une imposture et une volonté délibérée de tromper le grand public ? Peut-on imaginer une seule seconde que les statisticiens de la DREES ignorent la fausseté de leur calcul ?

Voilà qui parle plus clairement sans doute que toute autre chose des intentions qui président aux publications de la DREES : il ne s’agit aucunement d’éclairer les esprits, mais bien au contraire de les induire en erreur.

 

 

Annexe 2

 

Aucun effet indésirable ne pourra jamais être imputé de façon certaine aux injections anticovid, du fait du fonctionnement de la pharmacovigilance4. Cependant, les observateurs de la pharmacovigilance signalent qu’il y a une sous-déclaration massive des effets indésirables des médicaments, en général5.

A tout le moins, les chiffres publiés par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) peuvent être considérés comme une image minimale des effets indésirables des vaccins anticovid, en France, et pourraient tout à fait être exploités par la DREES, avec les précautions nécessaires.

 

Pour notre part, nous signalons que l’ANSM répertorie 2492 effets indésirables graves signalés durant la période du 17 septembre au 14 octobre, soit approximativement la période considérée par l’étude de la DREES à laquelle nous nous intéressons6.

Ces effets indésirables graves ont nécessairement entraîné à peu près autant d’hospitalisations, puisque la définition d’un cas « grave » correspond à un décès, une mise en danger du pronostic vital et / ou une invalidité permanente.

 

Ces 2492 cas ne mériteraient-il pas d’être pris en compte dans des études visant soi-disant à mesurer l’impact de la crise covid sur le bon fonctionnement des hôpitaux français, et d’être mis en relation avec les 734 décès enregistrés dans le fichier SI-VIC sur la même période ?

 

 

Annexe 3

 

La DREES a pu connaître le statut vaccinal de 63 % des testés par PCR, environ7. Ce sont ceux qu’elle a retrouvés dans le fichier VAC-SI, indiquant qu’ils étaient soit « injectés » soit « éligibles à la vaccination », c’est-à-dire non injectés de façon certaine.

 

Pour les 37 % restants, la DREES utilise un système de pondération grâce à des « strates » pré-définies. Si des pseudonymes sont présents dans SI-DEP, mais non retrouvables dans VAC-SI, on les relie à un groupe de référence, une « strate » incluant l’âge, le sexe, le lieu d’origine, la semaine du test et le caractère symptômatique ou non associé au test. Si cette strate ne fonctionne pas, parce qu’on ne trouve aucun cas présentant les mêmes caractéristiques dont le statut vaccinal est connu, on relie ces pseudonymes à une strate plus large, puis à une autre encore plus large, jusqu’à ce qu’en définitive on puisse établir une probabilité concernant leur statut vaccinal. La dernière strate renvoie à l’ensemble des personnes testées sur la même semaine, quelles que soient leurs caractéristiques, la DREES retenant au final comme seul critère l’aspect symptômatique ou asymptômatique du test.

 

Or, les non vaccinés sont identifiés par la DREES comme étant les personnes « éligibles à la vaccination » répertoriées dans VAC-SI par l’assurance maladie, à savoir les personnes à cibler en priorité pour la vaccination : plus de 65 ans, personnes plus jeunes mais présentant des comorbidités dangereuses (obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires ...), ou enfin personnel soignant n’ayant encore reçu aucune injection. Ce dernier groupe ne représente qu’une petite minorité, numériquement, au regard des deux autres. Pour l’essentiel, un « non vacciné » selon la DREES est donc une personne qui se caractérise par une fragilité immunitaire susceptible de la rendre très vulnérable face aux virus.

 

De ce fait, il résulte que lorsque la DREES apparie les fichiers VAC-SI et SI-DEP, elle recense des tests PCR positifs et des cas symptômatiques surnuméraires chez les non vaccinés, en comparaison des testés vaccinés. Cela est logique, en raison du profilage qu’elle a établi des non vaccinés. Les « vaccinés », eux, incluent tous les profils de population, soit une majorité de gens peu susceptibles de déclencher une maladie suite à leur contact avec le virus sars cov-28.

 

Cela implique aussi que, pour les tests non appariés9, les projections qui ont été faites par la DREES en fonction du critère « symptômes » ont nécessairement reporté ce différentiel. Les tests non appariés symptômatiques ont été massivement imputés aux non vaccinés, pour la seule raison que la DREES avait préalablement établi une catégorie « non vaccinés » dans laquelle les tests symptômatiques étaient surnuméraires.

Le critère « symptômes » est l’élément principal que la DREES retient pour ses réappariements : si un testé lambda n’a pu être apparié au sein des fichiers SI-DEP et VAC-SI, la présence de symptômes est considérée dans toutes les strates de référence, et prévaut en dernier ressort, une fois épuisées les ressources de toutes les strates. Si aucune référence n’a pu être établie en terme d’âge, sexe, et lieu d’origine, la DREES se réfère au final au statut vaccinal des personnes enregistrées durant la même semaine et présentant ou non des symptômes, ainsi que nous l’avons évoqué plus haut10.

 

En conclusion, le choix du panel de départ fausse d’emblée les analyses, et les projections statistiques.

 

Pour les tests PCR, il est donc impossible de connaître la répartition réelle entre les vaccinés et les non vaccinés : la DREES publie uniquement les chiffres résultant de ses propres calculs, lesquels ont requantifié les effectifs de départ. Ces calculs se basent sur un groupe de référence « vaccinés » incluant des personnes de tous profils, représentatifs de la population française, et sur un groupe de référence « non vaccinés » incluant presque exclusivement des personnes immuno-déficientes.

 

Or les strates ainsi repondérées servent de référence pour les « observations » de la DREES sur les hospitalisations. Le caractère symptômatique des tests n’est plus pris en compte dans cette seconde phase. Par contre la répartition des statuts vaccinaux à l’intérieur de chaque strate, issue du travail fait sur le fichier SI-DEP (testés par PCR), sera bien la référence pour les patients enregistrés dans SI-VIC (personnes hospitalisées en lien avec le covid).

 

 

Annexe 4

 

Les personnes qui se font tester par PCR englobent tous les profils de la population française. Un test PCR est rarement spontané, car il nécessite le passage par un laboratoire d’analyse. Il est le plus souvent fait sur incitation légale ou médicale : cas contacts, dépistages collectifs initiés par l’assurance maladie en établissement de soins, retour depuis un pays étranger, symptômes depuis plus de 4 jours constatés par un médecin. Cependant, beaucoup de tests PCR sont effectués suite à un test antigénique positif effectué en pharmacie. Or les vaccinés font très peu de tests antigéniques, car ils n’en n’ont pas besoin pour avoir accès à des lieux de loisir ou culturels, aux TGV et avions, contrairement aux non vaccinés.

Au final, les non vaccinés sont beaucoup plus testés par PCR que les vaccinés. C’est une constante depuis l’instauration du pass sanitaire. Sur la période qui nous intéresse (fin septembre-début octobre), la DREES indique un différentiel de 2,9, après recomposition du panel des testés 11.

 

6851 personnes ont été enregistrées dans le fichier SI-VIC dans la période du 20 septembre au 17 octobre, mais seules 5034 ont servi de base aux bilans publié par la DREES. C’est le nombre de personnes enregistrées dans le fichier SI-VIC ayant justifié d’un test PCR positif, donc également présentes dans le fichier SI-DEP. Toutes les autres, soit 1817 (26,5%) sont exclues des bilans de la DREES12.

 

Quelle est la composition de ce groupe de testés avec un PCR positif, figurant dans le fichier SI-DEP, qui sert de référence pour l’appariement avec les hospitalisés du fichier SI-VIC ?

D’après le tableau publié par la DREES, les non vaccinés représentent environ 42,68 % de cet effectif, une fois qu’il a été reconstitué par ses soins13. Les non vaccinés représentant 11,93 % de la population générale, ils sont donc en surnombre à hauteur de 3,5 fois dans le fichier SI-DEP, par rapport à leur proportion réelle dans la population et, potentiellement, à leur proportion réelle parmi les hospitalisés.

 

Ce surnombre s’explique parce que les non vaccinés sont davantage testés que les vaccinés - 2,9 fois plus si l’on s’en tient aux chiffres de la DREES - ce qui entraîne ipso facto 2,9 fois plus de tests positifs parmi eux ; et parce que la définition du « non vacciné » par la DREES induit des tests positifs plus nombreux dans cette catégorie par rapport à celle des vaccinés : la DREES suggère un ratio de 1,9 tests positifs chez les non vaccinés en comparaison des vaccinés.

Si les vaccinés avaient été testés dans les mêmes proportions que les non vaccinés (14,38 % au lieu de 4,95%), et s’ils étaient définis suivant les mêmes critères que les non vaccinés (personnes présentant des fragilités immunitaires), nul doute que le panel des testés PCR positifs serait bien différent de celui que la DREES utilise comme base pour ses « observations » concernant les hospitalisations.

 

Malheureusement, la DREES ne semble pas considérer qu’une telle précaution statistique doive être prise. Pour ses observations hospitalières, elle utilise un groupe référence dans lequel les non-vaccinés sont 3,5 fois plus représentés que les vaccinés, proportionnellement à leur part en population générale et a priori à leur part parmi les patients des hôpitaux.

 

Lorsque les statisticiens de la DREES entreprennent d’apparier les testés PCR positifs avec le fichier des hospitalisés (SI-VIC), on pourrait imaginer qu’ils ont bien conscience de ce biais de départ et prennent en compte le fait que s’ils ont apparié 400 non vaccinés hospitalisés et 300 vaccinés hospitalisés avec le fichier SI-DEP, cela peut refléter le différentiel présent dans ce fichier de référence ; et ainsi qu’ils corrigent leur résultat en divisant par 3,5 au moins le nombre de non vaccinés comptabilisés14.

Mais non : les statisticiens de la DREES considèrent que s’ils ont apparié 400 non vaccinés hospitalisés et 300 vaccinés hospitalisés avec le fichier SI-DEP, cela signifie que 400 hospitalisés sur 700 sont non vaccinés, soit 57,1 % des patients présents dans les hôpitaux. Et ils appliqueront, grosso modo, par le système des strates, le même ratio aux non appariés trouvés dans le fichier SI-VIC …

 

Ainsi, quand la DREES établit que sur les 5034 personnes hospitalisées du 20 septembre au 17 octobre avec un test PCR positif, 2878 – soit 57,2 % - étaient des non vaccinés, il faut comprendre que ce chiffre est la résultante d’une projection établie non pas sur un panel de base réaliste, représentatif de la population effectivement hospitalisée, mais sur un panel de base choisi en amont, représentatif seulement de la population testée positive par PCR, dans laquelle les non vaccinés sont largement surreprésentés. Et cela quoique cette population ne soit pas représentative a priori de la population étudiée, à savoir la population hospitalisée15.

 

 

Annexe 5

 

Lorsque la DREES indique que sur la période du 20 septembre au 17 octobre 2021, 3 210 506 tests PCR dont 77 297 tests positifs et 32 559 symptômatiques ont été faits par les résidents français de plus de 20 ans, elle est bien dans « l’observation » du fichier SI-DEP. Par contre, lorsqu’elle établit le statut vaccinal des personnes ainsi testées, elle est dans la « statistisation ».

Lorsque la DREES indique que 880 498 tests ont été effectués par des non vaccinés du 20 septembre au 17 octobre 2021, dont 32 994 tests positifs et 14 043 tests associés à des symptômes covid, il s’agit d’un bilan statistique et non pas d’un bilan réel.

 

Sur les 5034 cas d’hospitalisation appariables avec le fichier SI-DEP, retenus par la DREES pour son étude sur cette période, quelle a été la part des non appariés, c’est-à-dire des patients positifs par PCR pour lesquels aucun statut vaccinal n’a pu être établi, et qui ont donc alimenté la requantification des effectifs réalisée par la DREES ?

 

Il est impossible de l’établir dans la mesure où, concernant cette phase de mise en relation entre le fichier SI-VIC,le fichier SI-DEP et le fichier VAC-SI, la DREES ne nous donne pas le taux de non appariement auquel elle a été confrontée, contrairement à la phase précédente – Pour la liaison entre les fichiers SI-DEP et VAC-SI, elle a indiqué un taux de non appariement équivalant environ à 37%.

Pourquoi une telle lacune, dans la note méthodologique par ailleurs si précise et étayée que nous propose la DREES ? Doit-on supposer que ce taux de non appariement, s’il avait été communiqué, aurait pu susciter quelques haussements de sourcils16 ?

Nous ne pourrons pas nous étendre davantage sur ce sujet, en l’attente d’éclairages issus de la DREES.

 

 

Annexe 6

 

Le fichier SI-VIC enregistre ce que nous appellerons des « faux patients covid » : des gens qui ont été hospitalisés pour une toute autre raison qu’un syndrôme covid, mais qui ont eu un test PCR positif avant, pendant ou après leur hospitalisation, et qui pour cette seule raison ont été renseignés dans le fichier des victimes du covid par les personnels hospitaliers.

Pour exemple, si je suis hospitalisée pour une méningite, une occlusion intestinale, un cancer, ou que sais-je, et si j’ai eu un test positif au covid peu de temps avant mon hospitalisation, ou après mon entrée à l’hôpital, j’ai été répertoriée dans le fichier SI-VIC.

 

Il faut donc savoir que les résultats de la DREES ne portent pas spécifiquement sur les « vrais » patients covid – les victimes de la maladie.

Et cela d’autant moins que la DREES élimine de ses résultats finaux, lorsqu’elle communique ses bilans, les seuls patients dont on peut être sûr qu’ils ont bien été hospitalisés pour cause de covid ! Car les patients enregistrés dans SI-VIC mais qui n’ont pas été testés par PCR sont exclus des résultats exploités par la DREES.17 Or, si ces patients ont été inscrits dans SI-VIC, alors qu’ils ne présentaient pas de test PCR positif, c’est parce que leur médecin ou un praticien hospitalier a diagnostiqué un syndrôme covid ; et donc que l’on peut être certain qu’ils sont bien hospitalisés pour cause de covid .

 

A contrario, le fichier SI-VIC ne permet pas de distinguer, parmi les 5034 patients retenus par la DREES pour son étude, les « vrais patients covid » - les hospitalisés suite à leur contamination par le virus Sars cov-2 , des « faux patients covid » - les hospitalisés suite à une autre pathologie, mais pour lesquels un test PCR positif a été constaté, sans lien avec la raison de leur hospitalisation.

En évacuant de ses résultats les hospitalisés du fichier SI-VIC dépourvus de test PCR, pour n’envisager que les hospitalisés testés positifs, la DREES concentre les « faux patients covid » dans son panel d’observation.

 

Quelle part ces « faux patients covid » représentent-ils ainsi, sur les 5034 patients retenus ? C’est une question cruciale, à laquelle la DREES ne semble pas s’intéresser.

 

Pourtant, la présence de ces « faux patients covid » introduit une distorsion supplémentaire, et potentiellement rédhibitoire, dans les résultats affichés.

Inclure ces patients dans une étude qui prétend mesurer la prégnance du syndrôme covid n’a en effet aucun sens.

Par ailleurs, inclure ces patients contribue à fausser encore davantage la composition du panel étudié. Non seulement ce panel n’est pas représentatif de la population hospitalisée pour cause de covid, mais en plus les non vaccinés sont évidemment largement surreprésentés là aussi, parmi ces « faux patients covid », toujours pour les mêmes raisons (surtesting et définition prédisposant aux hospitalisations).

Cela implique qu’en incluant ces personnes dans les études, on peut totalement inverser les chiffres issus des « vraies hospitalisations covid ».18

 

 

1« DREES : on peut débattre de tout, mais pas des chiffres ». Publié le 29/09/231. Disponible sur www.tvnetcitoyenne.com.

2 Le tableau de synthèse de cette étude est reproduit en annexe 0, à la fin de cet article. Tous les chiffres que nous utilisons sont tirés de ce tableau. La note détaillée de la DREES est disponible sur https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/exploitation-des-appariements-entre-les-bases-si-vic-si-dep-et-vac-si-des.

3C’est l’ innovation majeure inaugurée par la DREES en octobre 2021. Désormais, sont considérés comme « non vaccinés » uniquement les gens qui figurent dans le fichier VAC-SI. Ils y figurent parce qu’ils sont la cible prioritaire de l’Assurance Maladie pour être vaccinés.

4Le principe du challenge / rechallenge prévalant dans la pharmacovigilance, il annihile de fait toutes les possibilités d’imputer un effet négatif à une vaccination : celle-ci ne peut pas être stoppée puis relancée, contrairement à la prise d’un médicament normal, pour voir si les effets négatifs cessent à l’arrêt du médicament, et recommencent après reprise du traitement. (Principe de validation pour les effets indésirables d’un produit médical, résumé par cette expression anglophone « challenge - rechallenge »)

5L’ANSM elle-même signale ce problème de sous-déclaration d’effets indésirables, par exemple lorsque l’agence quantifie les problèmes consécutifs à des traitements anticovid pratiqués en automédication par certaines personnes, ou prescrits par des médecins : « Ce suivi n’a pas vocation à rendre compte de l’exhaustivité du nombre de cas réellement survenus, et ce notamment en raison de la très forte sous notification » . Cf Downloads/20211102-fiche-covid-suivi-des-ei-08-10-2021-2.pdf.

Par contre, curieusement, cette mention disparaît lorsque l’ANSM aborde les effets indésirables liés aux injections anticovid … : « Cette enquête nationale[…]n’a pas vocation à rendre compte de l’exhaustivité du nombre de cas d’effets indésirables réellement survenus en France chez les personnes vaccinées ». Cf. 20211119-covid-19-vaccins-fiche-synthese-29-10-2021-11-11-2021%20(2).pdf

65939 nouveaux cas d’effets indésirables enregistrés par l’ANSM du 17 au 30 septembre, dont 23 % de cas graves (1366) ; 5631 nouveaux cas du 1er au 14 octobre, dont 20 % de cas graves (1226). Données disponibles sur https://ansm.sante.fr/

7Chiffre moyen que nous établissons pour la période considérée au regard de la courbe proposée par la DREES dans sa note méthodologique du 29 octobre 2021 ; à voir sur https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/exploitation-des-appariements-entre-les-bases-si-vic-si-dep-et-vac-si-des ; op.cit. En réalité un peu moins de 63 % des gens, puisque la DREES ne dédoublonne pas les tests positifs : cela signifie que si une même personne effectue deux tests positifs sur deux jours différents, la DREES comptabilise deux « événements », donc deux testés, là où il n’y en n’a qu’un.

Pourquoi un tel taux de non appariement entre le fichier SI-DEP et le fichier VAC-SI ? Deux phénomènes sont en cause.D’abord, certaines personnes ne sont pas enregistrées dans VAC-SI : il s’agit de personnes non vaccinées, mais qui ne font pas partie des « éligibles à la vaccination » répertoriés dans le fichier, parce que ce sont des personnes en bonne santé, donc non ciblées par la CPAM. Ensuite, il y a les erreurs de pseudonymisation : si un identifiant a été non saisi (âge, sexe, lieu d’origine) ou saisi différemment (nom patronymique) dans l’un et l’autre fichier, deux pseudonymes différents apparaissent, rendant impossible la connexion par la DREES entre le test et le statut vaccinal. La DREES travaille en effet sur des données anonymisées.

8 1 % environ des tests PCR ont été assortis de symptômes dans la période considérée. Mais ce taux est de 1,59 % pour les tests des « non vaccinés » , contre 0,82 % pour les vaccinés. Soit un ratio de 1,94 – Presque deux fois plus de symptômes parmi les « non vaccinés », donc.

9 37 % environ du total, comme évoqué plus haut, soit 1 187 887 tests.

10Cf. la note méthodologique de la DREES, qui précise le fonctionnement des strates. https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/exploitation-des-appariements-entre-les-bases-si-vic-si-dep-et-vac-si-des ; op.cit,

Pour exemple et en simplifiant, si pour 1000 testés symptômatiques de moins de 40 ans présents dans le fichier SI-DEP, le fichier VAC-SI fait ressortir que 462 (46,2 %) sont non vaccinés, 238 vaccinés ( 23,8 %) et 300 ont un statut vaccinal inconnu (30%), la DREES va pondérer la strate des moins de 40 ans par un ratio de 10 / 7 (car elle a 700 non appariés sur 1000 tests effectués au total : cela donne un ratio de 1,43 non appariés). Au final, dans ses résultats, il apparaîtra que pour ces 1000 testés de moins de 40 ans, il y a 661 non vaccinés (462 X 1,43) et 340 vaccinés (238 X 1,43).

On voit qu’ainsi, les proportions du panel de départ sont bien respectées. Par contre, le biais initial induit par la composition frelatée de ce panel n’est pas corrigé : Si on prenait l’effectif réel des moins de 40 ans non vaccinés testés par PCR, on s’apercevrait que le taux de symptômatiques parmi eux est beaucoup plus faible.

Dans le fichier VAC-SI, les non vaccinés de moins de 40 ans sont potentiellement très « symptômatiques » parce que ce fichier concentre les moins de 40 ans porteurs de comorbidités, alors qu’en population générale, les non vaccinés de moins de 40 ans ne sont pas davantage porteurs de comorbidités que les vaccinés. Mais un tel contingent n’est pas défini par la DREES. Elle considère que seules les personnes prioritaires pour la vaccination sont des non vaccinés, et elle évacue ainsi des testés « non vaccinés » toutes les personnes en bonne santé incluses en réalité dans cette catégorie de population.

11Voir le tableau publié par la DREES dans son bilan du 29 octobre , reproduit en annexe à la fin de cet article et disponible sur https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/exploitation-des-appariements-entre-les-bases-si-vic-si-dep-et-vac-si-des ; op.cit. 880 498 tests faits parmi 6 120 592 non vaccinés donnent un taux de testing de 14,38 %. 2 128 458 tests faits parmi 43 016 698 vaccinés donnent un taux de testing de 4,95 %. Soit un ratio de 2,9.

12La DREES indique que la présence d’un test PCR positif lui semble indispensable pour la construction de statistiques solides sur les syndrômes liés au covid. Nous ne la rejoignons pas sur ce point . Cf. infra (biais induits par la référence au fichier SI-DEP pour bâtir des observations sur un panel réaliste / Inclusion dans les statistiques de « faux patients covid »).

1332 994 tests positifs pour les non vaccinés pour un total de 77 297 tests positifs effectués par les résidents français de plus de 20 ans .Cf. tableau en annexe. Cela étant les données recomposées par la DREES, non pas le chiffre observable avant projections statistiques, NB.

14 Le tableau de la DREES suggère une surreprésentation équivalente à 3,5, au final de ses pondérations par strate dans le fichier SI-DEP. Cependant, si l’on considère les chiffres que ce tableau nous donne par ailleurs, on pourrait arriver à une surreprésentation équivalente à 5,51 : 2,9 fois plus de non vaccinés testés, qui produisent 1,9 fois plus de tests positifs, conduisent à projeter que (2,9 X 1,9 =) 5,51 fois plus de tests positifs seraient le fait de personnes non vaccinées, par rapport aux vaccinés.

15 Cela peut expliquer pourquoi en France, bizarrement, les vaccinés restent numérairement moins nombreux parmi les hospitalisés, alors que depuis des mois les médias tentent de faire comprendre aux « vaccinosceptiques » que le nombre de vaccinés hospitalisés dépasserait fatalement celui des non vaccinés hospitalisés, sans que cela remette en cause l’efficacité des vaccins anticovid ; parce que ce basculement serait la simple résultante du rapport numérique entre les vaccinés et les non vaccinés, une fois que l’immense majorité des Français auraient été vaccinés.

Or, à l’heure où 83,88 % des plus de 20 ans avaient été doublement voire triplement injectés, d’après les chiffres donnés par la DREES pour la période du 20 septembre au 17 octobre 2021, les patients enregistrés dans SI-VIC étaient encore « statistiquement » au nombre de 3984, pour seulement 2399 pleinement vaccinés ; et, pour les patients testés positifs par PCR, 2878 contre 1940.

16 Pour indication, si nous partions sur une hypothèse basse de 40 % de patients SI-VIC non appariés avec SI-DEP et VAC-SI – hypothèse basse, sachant que 37 % de non appariement a déjà été constaté pour la seule mise en relation des deux fichiers SI-DEP et VAC-SI - cela impliquerait que sur les 5034 personnes incluses dans l’étude de la DREES, seules 3020 avaient en effet un statut vaccinal connu et non pas « projeté ». 3020 sur les 6851 personnes enregistrées au total dans SI-VIC sur la période ; autrement dit, 44% de l’effectif total des hospitalisés dits « covid ».

17Dans l’étude qui nous intéresse, cela représente 1817 membres de SI-VIC, sur les 6851 personnes du fichier (26,5%). Cf. le tableau de la DREES mis en annexe. Ils apparaissent dans la catégorie « Ensemble » : le différentiel avec la catégorie « testés positifs par PCR » permet de les compter.

18 Si par exemple, 30 % du panel sont des patients toutes causes, cela signifierait 1510 personnes sur les 5034 suivies par la DREES . Seuls 3524 patients correspondraient donc en réalité à l’objectif affiché par la DREES : mesurer les conséquences du covid sur les hospitalisations.

Les non vaccinés sont surreprésentés parmi ces « faux patients covid ». Si les non vaccinés sont 2,9 fois plus testés par PCR, et ont des tests positifs 1,9 fois plus nombreux, ils sont donc 5,51 fois plus nombreux à être comptabilisés parmi les patients hospitalisés avec un test PCR positif, pour une pathologie quelconque. Ainsi, sur 1510 « faux patients covid », les non vaccinés seraient 1278, et les vaccinés 232.

Dans les faits, les non vaccinés et les vaccinés se répartissent de façon égale parmi les hospitalisés toutes causes ( 11,93 % contre 83,88%) . Le contraire n’aurait aucun sens, à moins de considérer que le vaccin soit une panacée et protégerait de toutes les maladies ! Mais dans le fichier des tests PCR, en revanche, ils ne se répartissent pas de façon égale ...

Dans notre hypothèse, 70 % des membres du fichier SI-VIC seraient des « vrais » patients covid, soit 3524. Imaginons que 40 % de ces « vrais patients covid » - eux, bel et bien hospitalisés à cause d’une maladie consécutive au virus, soient des non vaccinés  : il y en aurait donc 1409,6 – disons 1410 ; et que 60 % soient des vaccinés  : 2114,4– disons 2114.

Si on fait l’addition de ces « vrais patients covid » avec les « faux patients covid », nous obtenons un bilan final de 2346 patients vaccinés (2114 + 232), et 2688 non vaccinés (1410 + 1278) ! Le taux de non vaccinés passe ainsi de 40 % à 53,4 % parmi les hospitalisés dits « covid » ...


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

255 réactions à cet article    


  • Lynwec 3 décembre 2021 13:56

    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. En conséquence, un pavé de telles dimensions, dont la lecture s’apparente à de l’auto-flagellation fait figure de démonstration éclatante.

    Les chiffres peuvent être tordus pour s’adapter aux buts du manipulateur, la réalité ne peut l’être. Par exemple :

    https://www.lelibrepenseur.org/mort-subite-dune-championne-de-taekwondo-arina-biktimirova-19-ans/

    Comme de nombreux autres sportifs à la condition physique exemplaire, le décès mentionné ici devrait ouvrir les yeux aux plus bouchés. Le nombre effarant d’accidents cardio-vasculaires de sportifs en 2021 ne peut plus être un hasard.


    • bubu123 3 décembre 2021 17:38

      @Lynwec

      donc d’après vous la mort subite d’un sportif c’est quelque chose qui n’arrivait jamais avant 2021 ?
      en réalité ça a toujours existé, il y a beaucoup d’exemples


    • Lynwec 3 décembre 2021 20:44

      @bubu123
      Jolie démonstration de mauvaise foi, les puristes apprécieront . Qui a dit que les sportifs ne font jamais d’arrêt cardiaque ? Pas moi. Je fais observer aux aveugles par choix que les statistiques (qu’ils aiment bien quand elles les servent) de décès de sportifs explosent pour l’année 2021 .
      C’est vrai que 19 ans et championne de taekwondo, c’est le bel âge pour mourir, pourquoi y trouver à redire ?
      Alors, je vous donne l’argument type de la mauvaise foi, car j’ai étudié un peu la question : « oui, mais, c’est surement les produits dopants... » Une autre : « le sport est dangereux pour la santé. »
      Les premiers documents obtenus avec des forceps aux USA (Pfizer était très réticent) comme indiqué ici :
      https://www.wikistrike.com/2021/12/les-essais-secrets-du-vaccin-de-pfizer-en-partie-devoiles.html
      indiquent 3% de décès dans les personnes injectées dans la période d’essais
      lire là :
      https://reseauinternational.net/la-justice-americaine-oblige-la-fda-a-divulguer-les-documents-pfizer-cest-explosif/
      Ah oui, ce ne sont pas des sites officiels gouvernementaux, donc forcément complotistes des heures les plus sombres...
      Bon, avant qu’il y ait des autopsies réalisées par les pouvoirs publics, il se passera un moment, ça permettra de mettre la poussière sous le tapis et aux aveugles de le rester, bien au chaud dans la matrice.


    • bubu123 3 décembre 2021 20:48

      @Lynwec

      Vous écrivez ceci « Comme de nombreux autres sportifs à la condition physique exemplaire, le décès mentionné ici devrait ouvrir les yeux aux plus bouchés. »

      C’est censé vouloir dire quoi au juste à part que d’après vous ce phénomène est inédit ? Vous parlez de statistiques qui explosent, avez-vous des chiffres précis à comparer avec les autres années ?


      C’est vrai que 19 ans et championne de taekwondo, c’est le bel âge pour mourir, pourquoi y trouver à redire


      Il y en a dans tous les ans dans différents sports. Vous faite un lien avec le vaccin alors que ce genre de chose arrive depuis de nombreuses années.



    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 3 décembre 2021 20:58

      @Lynwec
      Heu, je vais vous donner une info, tenue secrète jusque là...
      On va tous mourir !!
      Si, si, j’en suis sûr, c’est un grand professeur de médecine qui me l’a dit.
      Et vu ses diplômes, je le crois.
      D’autant plus qu’il ne passe jamais à la télé !!  smiley


    • pemile pemile 3 décembre 2021 20:59

      @Lynwec « les statistiques de décès de sportifs explosent pour l’année 2021 »

      Ca m’intéresse, elles sont sont où ces statistiques ?


    • Lynwec 3 décembre 2021 21:04

      @bubu123
      Le joueur de tennis français dont la carrière est terminée suite au vaccin, ça vous va comme lien ? J’ai été gentil,j’ai cherché une source acceptable

      https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/covid-chardy-suspend-sa-saison-apres-une-mauvaise-reaction-au-vaccin_AD-202109230502.html

      Il y a c’est vrai chaque année des sportifs qui meurent . Il y a aussi chaque jour 1500 français (en moyenne) qui meurent .
      Ca n’a pas empêché les autorités de nous jouer l’armageddon l’an dernier avec les chiffres des décès journaliers attribués au covid et là, on n’a pas entendu beaucoup les demandes de statistiques . Elles ne sont exigibles que dans certains cas précis.

      Libre à vous de regarder ailleurs, c’est le libre arbitre.


    • Ben Schott 3 décembre 2021 21:22

      @Lynwec
       
      Et Djokovic semble vouloir renoncer à l’Open d’Australie parce qu’il a pas envie de s’enfiler cette merde dans le corps...
       

       


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 décembre 2021 21:28

      @Ben Schott
      D’après mes sources c’est parce que ça interactive avec des produits de dopage , et un effet viagra qui fait que tu te sens con devant les douanières . Mais bon , va savoir ...


    • Ben Schott 3 décembre 2021 21:32

      @Aita Pea Pea
       
      Plié de rire.
       


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 décembre 2021 21:39

      @Ben Schott
      Pas trop j’espère , mes origamis ne sont qu’amateurs .


    • bubu123 3 décembre 2021 22:02

      @Lynwec

      donc en 2 messages on est passé de « les stats explosent concernant les décès de sportifs » à « Jeremy Chardy met un terme à sa saison »
      je crois que tout est dit


    • samuel 3 décembre 2021 22:30

      @bubu123

      Claro. 
      On est le 3 décembre, il reste les interclubs et Chardy a 39 de fievre à cause du vaccin. 
      Il met fin à sa saison (il a pas trop envie de se déplacer à Mouilleron le captif après avoir fait le tour du monde).

      Et nos champions du monde du complot voit déjà la baleine sous rocher !

      « OMG Chardy met fin à sa carrière. Le vaccin brise ses rêves »


    • LOST on Earth Louis 3 décembre 2021 22:46

      @The White Rabbit
      Je dirais même plus lapinos mon cher, du journalisme pitoyen
       smiley


    • bubu123 3 décembre 2021 22:58

      @samuel

      surtout qu’à 35ans il avait sa carrière devant lui, quelle tristesse !


    • Lynwec 4 décembre 2021 07:47

      @bubu123
      Tout serait dit depuis longtemps et je ne perdrais pas mon temps à essayer de faire réfléchir les lecteurs s’il n’y avait pas une volonté de contraindre par tous les moyens les gens à se faire injecter ces trucs,volonté que bien évidemment vous n’avez pas du remarquer, ceci expliquant cela.

      Si vous ne voulez pas prendre en considération les nouvelles annonçant la mort de tel ou tel sportif vacciné comme un indicateur d’alerte,c’est entièrement votre droit.

      Moi, personnellement, je n’ai rien contre le fait que vous vous fassiez piquer tous les trois mois si c’est votre désir . Je ne vous souhaite vous forcer ni à le faire, ni à ne pas le faire. Je voudrais simplement qu’on me foute la paix une fois pour toute avec ces délires.


    • pemile pemile 4 décembre 2021 10:10

      @Lynwec « Je voudrais simplement qu’on me foute la paix une fois pour toute avec ces délires. »

      Mais pour ça, vous êtes obligé d’inventer de fausses statistiques, de mentir et de refiler vos peurs aux autres ?


    • stef 4 décembre 2021 12:51

      @bubu123

      Certes mais les exemples sont devenus quotidiens au lieu d’être semestriels

       smiley

    • CoolDude 4 décembre 2021 14:14

      @pemile

      Ça m’intéresse, elles sont sont où ces statistiques ?

      Si vous n’êtes pas au courant du phénomène lié à la parution l’article « Real-Time News » suivant :
      (https://www.rtnews.co.il/?view=article&id=49&catid=22
      Je vous laisse le soin de la traduire.)

      qui se base sur un article de Wikipédia suivant :
      https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_association_footballers_who_died_while _playing

      Je pense que vous n’êtes au courant de rien !

      Pour éviter, de s’embrumer le cerveaux avec nos médias Français, (exemple : AFP, Le Monde), voici un lien vers un article plus raisonnable :

      https://www.rtbf.be/info/societe/detail_apres-une-vaccination-il-vaut-mieux-suspendre-les-activites-sportives-dans-la-semaine-qui-suit?id=10825713


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 14:19

      @pemile
      Prends un bon apéro et cesse d’avoir peur de ton ombre qui n’arrive même plus à te suivre tellement c’est lourd à porter smiley


    • CoolDude 4 décembre 2021 14:35

      @Lynwec

      Les premiers documents obtenus avec des forceps aux USA (Pfizer était très réticent) comme indiqué ici :
      https://www.wikistrike.com/2021/12/les-essais-secrets-du-vaccin-de-pfizer-en-partie-devoiles.html
      indiquent 3% de décès dans les personnes injectées dans la période d’essais

      / !\ C’est 3% des effets secondaires recensés ! (Ce qui reste beaucoup)

      Le nombre de dose administré a été biffé dans le document ! Aaaahhh les malins !!!

      Sauf que on peut le retrouver.
      Exemple :
      https://ourworldindata.org/grapher/covid-vaccine-doses-by-manufacturer?tab=table&time=earliest..2021-02-28&country= European+Union

      Bilan 1 Décès pour 50 000 doses. Ce qui est énorme !

      Pour un vaccin traditionnel, c’est plus de l’ordre de 1 à qq Décès par Millions de dose.

      Depuis le début, dès la parution du premier article du CDC, on savait que c’était un très mauvais vaccin et qu’est ce que on fait : RIEN.

      Pour les moins de 50 ans sur l’ensemble de la France, on peut comptabiliser 450 morts dû au Covid sur l’année...

      Si on vaccine double dose cette population, on a 1500 morts potentiels !

      Une folie !!! On est dans le déni complet.

      Pour un tout petit peu plus de détail, je mets en lien mon poste sur Agoravox tv :
      https://www.agoravox.tv/commentaire13357363


    • CoolDude 4 décembre 2021 14:42

      @CoolDude

      Déni, Désinformation, etc... Incroyable !

      La DREES (j’imagine financée par nos impôts) ne semble pas faire exception...

      On vit une belle époque. Heureusement que certaines personnes restent vigilantes.

      En tout cas, ça à l’air de se bouger au Etat-Unis. Je n’ai aucun espoir pour la France.

      A part si un candidat prend en main le sujet, on n’en sortira pas.


    • pemile pemile 4 décembre 2021 14:55

      @charlyposte « et cesse d’avoir peur de ton ombre »

      Il faut le répéter combien de fois, les seuls ici qui pètent de trouille il est évident que se sont les antivax et pour ma part, bis repetita, le seul fait que je trouve flippant c’est le Re de la crétinerie.


    • pemile pemile 4 décembre 2021 14:57

      @CoolDude « Je pense que vous n’êtes au courant de rien ! »

      Normal, je vous demande de nous fournir les « statistiques » sur lesquels vous basez vos affirmations et vous êtes bien incapable de me les fournir !! smiley


    • quijote 4 décembre 2021 14:59

      @Le421... Refuznik !!

      Citation : je vais vous donner une info, tenue secrète jusque là...
      On va tous mourir !!

      Pourquoi tu t’es vacciné, alors ?


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 15:04

      @pemile
      Sache que je n’ai pas peur... sans faux vaccins ni tests bidon smiley je suis libre comme l’air en n’ayant pas de médecin depuis plus de 20 ans pemile... tout est une question d’équilibre et de sens dans la vie smiley dommage pour toi et tant d’autres, tristement ... rien n’est perdu si tu crois simplement en la vie sans te faire du mal inutilement smiley


    • pemile pemile 4 décembre 2021 15:09

      @charlyposte « Sache que je n’ai pas peur »

      Désolé, mais il suffit de te lire pour constater que tu as au moins peur du vaccin à ARNm !


    • CoolDude 4 décembre 2021 15:23

      @pemile

      Des chiffres, reste des chiffres !

      Il est a constaté qu’en 2021, il y a eut 5 fois plus de mort subite de joueurs de la FIFA comparé au année précédente. Mystère et boule de gomme...


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 15:25

      @pemile
      Je m’en tape... je ne prends jamais le moindre médicament et je dors comme un loir... j’espère être centenaire pour encore gravir les collines qui m’entourent en admirant la pousse des arbres qui jalonnent mon parcours smiley


    • pemile pemile 4 décembre 2021 15:25

      @CoolDude « Il est a constaté qu’en 2021, il y a eut 5 fois plus de mort subite de joueurs de la FIFA comparé au année précédente »

      Sources ?


    • CoolDude 4 décembre 2021 15:27

      @pemile

      Sources ?

      La blague... Je vous les ai déjà donné. Je ne peux pas faire mieux.


    • pemile pemile 4 décembre 2021 15:35

      @CoolDude « La blague... Je vous les ai déjà donné. Je ne peux pas faire mieux. »

      Non, tu nous as juste donné un lien vers une page wiki qui répertorie des joueurs de foot morts en jouant, sans aucune info sur leur statut vaccinale et qui démontre que tu mens comme un arracheur de dents, 12 morts en 2016, 13 morts 2016, 14 morts en 2021, soit 5 fois plus ??!! smiley


    • pemile pemile 4 décembre 2021 15:39

      @pemile « 12 morts en 2016, 13 morts 2016, 14 morts en 2021 »

      12 morts en 2015


    • CoolDude 4 décembre 2021 15:53

      @pemile

      « 12 morts en 2016, 13 morts 2016,...

      C’est 12 ou 13 morts en 2016 !

      Ou sont vos sources ???


    • Ben Schott 4 décembre 2021 15:56

      @pemile
       
      Un type qui prend un abonnement pour une piquouse tous les cinq mois contenant un produit expérimental dangereux et inefficace, pour ne pas contracter ou transmettre un virus anodin, tout en sachant que c’est inutile, est non seulement quelqu’un qui non seulement a peur de son ombre mais est d’une grande stupidité.
       
      Et s’il vient tous les jours expliquer sur les forums qu’il faut absolument faire comme lui à des gens qui ont gardé leur sang-froid et leur dignité, c’est parce qu’au fond de lui-même il sait qu’il est un couard sans figure !...
       


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 15:58

      @pemile

      Tu te contredis smiley preuve de ta fumisterie ... Tu as penser a effacer ton com , mais pas toute mes reponse ....Il restait deux ligne en bas d’ un message que tu n’ as pas vu et qui confirme ta fourberie ... d’ autre d’ ailleur s’ en souvienne peut etre , tu crannait pas mal sur ton passe droit et le fait que tu ais recu le J&J.

      Enfin , on aura beau te demander a voir ton passe sanitaire , tu ne nous le présentera jamais ... pour prouver que tub n’ est pas un menteur pathologique ...

      va jouer P1000
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dois-je-me-vacciner-discussion-a-235284#forum6139106

      cyrus 25 août 17:07

      @pemile

      Le probleme du vaccin ARNm est qu’ il n’ immunise que contre la proteine S ...
      Le systeme immunitaire devient flemmard , et ne cherche plus a a fabriquer les autre contrairement a un vaccin a virus inactivé ... ou meme un vecteur virale OGM comportant les autre proteine car de la meme famille ...
      https://www.clinisciences.com/achat/cat-sars-cov-2-antigenes-proteines-5102.html

      Ca c’ est du sur , on l’ as bien constater dans la faible résistance au variant par rapport au vaccin non ARNm , ainsi que par la decroissance rapide de l’ imunitee en moin de 6 mois . Inversement l’ astra et le johnson se maintienne bien ...

      Enfin , l’ ARNm peut poluer les noyaux pendant la division celulaire quand la chromatine se decondence et que la cellule ouvre son noyaux pour recuper les acide aminé et les arn necessaire a la duplication .A partir du moment ou la chimere est constitué que de l’ ARMm a proteine S est fabriquer constament , on va avoir une fatique du syteme immunitaire et une baisse du taux d’ anticorp puisque l’ infection ne peut pas etre « guerrit » 

      Va donc te faire piquer au PFIZER ou au moderna , mais arrete de le conseiller aux autre vu que tu as recu par favoritisme le johson 


    • pemile pemile 4 décembre 2021 15:59

      @CoolDude « Ou sont vos sources ??? »

      Ce sont les chiffres de TA source ! smiley

      Qui de plus est foireuse car elle ne précise pas le statut vaccinal des joueurs, donc on pourrait aussi dire que cette très légère augmentation vient du covid et pas du vaccin smiley


    • pemile pemile 4 décembre 2021 16:02

      @SMART MR GREEN « Tu te contredis »

      pfff, quel clown, j’ai toujours dit avec reçu deux doses de Pfizer et tes gros mensonges n’y changeront rien ! smiley


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 16:02

      @Ben Schott
      Y doivent êtres actionnaires... ils ont selon moi du stock à la cave pour en piquer le plus grand nombre !!! une enquête s’impose, à mon avis. smiley


    • CoolDude 4 décembre 2021 16:03

      Donc, c’est 12 et 13 morts en 2016 ! Ou sont les autres années ?

      Cherry Picking ??

      Vous vous êtes fait vacciner récemment ???


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 16:04

      @Ben Schott

      Tu voit ce qui embete vraiment P1000 , c’ est que vu qu’ il as eu un passedroit au J&J , et qu’ il n’ as toujours pas recut la troisieme dose de pfizer , il est lui meme considerer comme un pestiferer de non-vax par l’ apartheid sanitaire smiley

      Comment etre credible ensuite devant les non -vaxx deja qu’ il l’ etait pas beaucoup smiley

      monsieur pemile a sa fierté quand meme <MDR>


    • pemile pemile 4 décembre 2021 16:05

      @Ben Schott « des gens qui ont gardé leur sang-froid et leur dignité »

      Philou, ne parle pas de ce que tu ne connais pas !

      Quand à la peur, elle suinte de tous tes posts !


    • Ben Schott 4 décembre 2021 16:06

      @charlyposte
       
      « Y doivent êtres actionnaires »
       
      Même pas ! C’est juste un troupeau de moutons apeurés, obéissants et qui bêlent fort.
       
       smiley
       


    • pemile pemile 4 décembre 2021 16:08

      @CoolDude « Donc, c’est 12 et 13 morts en 2016 ! »

      Tu veux vraiment insister, après avoir révélé que tu étais un beau menteur, pour passer pour un bel imbécile ?

      https://www.agoravox.fr/commentaire6206458


    • Ben Schott 4 décembre 2021 16:09

      @SMART MR GREEN
       
      « monsieur pemile a sa fierté quand meme »
       
      Il doit être insomniaque comme l’autre abruti, conséquence d’une dissonance cognitive permanente...  smiley
       


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 16:09

      @pemile

      @SMART MR GREEN « Tu te contredis »

      pfff, quel clown, j’ai toujours dit avec reçu deux doses de Pfizer et tes gros mensonges n’y changeront rien ! 

      Aucun mensonge de ma part les gens le save sur agoravox smiley

      he bien montre nous ton certif de vaccination gros mytho ....
      meme pas sur que tu en ais un ....

      Y a de bonne chance que tu plaide la vaccination des autre , mais que comme hanouna tu n’ ais pas les couille de le faire toi meme smiley

      On sent bien le stress du gars qu’ as peur chez toi , 
      les vacciné comme papy , moderatus ou moi sont bien plus serein ladessus ...

      les antivaxx egalement ...

      mais les hypochondriaque pas vacciné , alors la ceux la on les voit matin midi et soir faire la propagande des vaccin ...c’ est quand meme assez probant smiley


    • pemile pemile 4 décembre 2021 16:13

      @SMART MR GREEN « On sent bien le stress du gars qu’ as peur chez toi »

      T’as du choper le covid et avoir quelques problèmes olfactifs ! smiley


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 16:18

      @pemile
      Ou à cause de la CORONA en vente libre dans le rayon boisson smiley


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 16:25

      @Ben Schott

      CQFD ?


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 16:27

      @charlyposte

      Je prefrere la Desperados , et je tourne plutot au pack de 20 « 1664 » matin ,midi , et soir ...

      Le petit luxe c’ est la bierre du demon pour les grande occasion ...


    • CoolDude 4 décembre 2021 16:28

      @pemile

      Ce sont les chiffres de TA source !

      Cherry picking !!!

      Dans mon commentaire :
      https://www.agoravox.fr/commentaire6206398

      J’ai dit :
      Pour éviter, de s’embrumer le cerveaux avec nos médias Français, (exemple : AFP, Le Monde*), voici un lien vers un article plus raisonnable :

      https://www.rtbf.be/info/societe/detail_apres-une-vaccination-il-vaut-mieux-suspendre-les-activites-sportives-dans-la-semaine-qui-suit?id=10825713



      * : Avec leur « Circuler, il n’y a rien à voir ! »

      Mais quelle est cette autre source ? Rooohhhhhh... Ben dit donc !!!

      Qui est l’imbécile ??
      On se le demande ???


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 16:32

      @SMART MR GREEN
      LOL... j’ai un faible pour la chimay et la leffe entre deux ou trois pastaga... sans oublier quelques lampées de bourbon ave un grand paquet de chips... miam miam... ça vaut toutes les piquouses du monde que je laisse à la socièté Pémile ( la firme ) smiley


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 16:39

      @charlyposte

      chimay (bleu et rouge) et leffe deux valeurs sur de nos amis belge smiley
      j’y rajouterais volontier la kriek becasse a la pression smiley

      Coté pastaga , j’ ais le souvenir d’ une cuite a marseille avec un « melange » maison , je sait pas ce qu’ il mettait dedans comme herbe le pappy mais on as mit la semaine a s’ en remetre ... 


    • Ben Schott 4 décembre 2021 16:45

      @SMART MR GREEN
       
      Je rêve ! Le gros nous fait une descente d’organe sur « son article » ?...  smiley
       
      Des cinglés de première bourre (et bourre et ratatam !)... HP direct !
       
       smiley
       

       


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 16:46

      @Ben Schott

      il est encore en panne le pemilou pas solide du tout ...

      «  pietre vieux  » 


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 16:46

      @SMART MR GREEN
      Il est vrai qu’une bonne gueuze lambic ou bécasse, ça passe assez bien de temps en temps... ya aussi comme bière la mort subite à ne pas donner à pémile en même temps que sa piquouse smiley


    • Ben Schott 4 décembre 2021 16:48

      @SMART MR GREEN
       
       
       smiley Ha ha ha !!!

      Et ça miaule à la fin !...  smiley
       


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 16:51

      @Ben Schott

      Decouvreux du sida  , en lisant des livre universitaire pendant le boulot quand il surveillais les machine ...

      precurseur des mesure de distanciation , mort de rire vu l’ hygiene sur ses photo 

      Grand laborantin , jouant avec les imunoglobuline
      moi j’ en peut plut , il va me tuer , je sent ma rate qui se dilate au meme rhytme que mes zyggomathique .... 

      faut que tout le monde voit ca avant que ca disparaisse smiley

      @SMART MR GREEN


       Je rêve ! Le gros nous fait une descente d’organe sur « son article » ?... 

       Des cinglés de première bourre (et bourre et ratatam !)... HP direct !


       

    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 16:53

      @Ben Schott

      Et le discours grandiloquent du gars qui comprend rien lol ...
      yep a chaque fois qu’ il intervienne je repense a ce passage ...

      comme quoi le comic de repetition il connaisent smiley

      ha la honte , imagine que leur famille passe un jour lire les commentaire d’ agoravox ... ils ont pas finit d ’en entendre parler ....


    • Ben Schott 4 décembre 2021 16:56

      @SMART MR GREEN
       
      En fait, le message c’est : aimez-moi, je ne suis pas la grosse merde que vous croyez !!! silvouplé, bande de cons !...  smiley
       
      Grosse déprime chez cet homme-là... Et l’autre, là, qui vient le conforter plutôt que de lui conseiller la seule chose valable dans son cas : cure de repos !...
       
       smiley
       


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 16:56

      @charlyposte

      Si tu connait pas tente un jours la dame blanche , 

      moitié vodka , moitié champagne premier prix plutot sucree ( clairete de die , mousseux sucree) , et un dixieme de sirop de citron ...

       


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 16:59

      @Ben Schott

      on peut toujours donner une deuxieme chance a quelqun , 
      suffit juste qu’ il arrete ses connerie ....

      mais la je t’ assure , ca marchera pas .... c’ est naturel ...
      Au premier commentaire il replongera ....


    • pemile pemile 4 décembre 2021 17:01

      @CoolDude « Qui est l’imbécile ?? »

      Toi, quand tu oses déclarer que « Il est a constaté qu’en 2021, il y a eut 5 fois plus de mort subite de joueurs de la FIFA comparé au année précédente » en fournissant une source qui te contredit ?


    • Ben Schott 4 décembre 2021 17:01

      @SMART MR GREEN
       
      « Au premier commentaire il replongera .... »
       
      C’est le fond qui est mauvais...  smiley
       


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 17:04

      @SMART MR GREEN
      Hum... je risque de voir la dame tout en noir en faisant du coup chou blanc ! smiley je vais commencer par un irish cooffé avec un beau panache blanc débordant sur le verre comme une muse à admirer smiley


    • bubu123 4 décembre 2021 17:05

      @stef

      je peux l’entendre mais il faudrait des chiffres à comparer avec les années précédentes.


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 17:07

      @charlyposte

      fait gaffe quand meme que la damme ce soit pas Arish coffin ...
      tu risque la deconstruction non alcoolique ...


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 17:11

      @Ben Schott

      Et voila la preuve que nonos et pemile qui pretende ne jamais censuré 
      censure bien en coulisse ....

      voila ce qui se passe quand on debunk leur fakenews ehonté ...

      https://ibb.co/X8DgPcL


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 17:13

      @SMART MR GREEN

      Et au deuxieme message , pas apres 50 comme eux chez les autre auteur smiley 


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 17:21

      @pemile

      2022 , Zemmour veut redonner la france au français ..

      il est ou le problếme ?


      https://printerval.com/fr/zemmour-france-fran-ais-t-shirt-homme-p38405 ?internal_source=also-like

    • Xenozoid Xenozoid 4 décembre 2021 17:51

      @cyrus

      tu n’avais pas écris, quelque chose sur « l’art de la paix » ?


    • Xenozoid Xenozoid 4 décembre 2021 17:53

      @Xenozoid
      un peu comme l’art de la vivication


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 18:01

      @Xenozoid

      Et toi ....

      Ca te gene moins quand on redonne l’ algerie aux algerien , ou le maroc au marocain ?

      Tu serais pas un peut partial en refusant de redonner la france au francais ?


    • Xenozoid Xenozoid 4 décembre 2021 18:05

      @mr cyrus

      je suis zyeux bleus breton,pas stupide


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 18:10

      @Xenozoid

      oui ca c’ est maman berbere ...
      mais papa algerien t’ as pas donner la couleur locale smiley

      c’ est drole sur ta photo grimmé en Zombie tu fait un peut Zemmour smiley
      Pourquoi tu la mets plus , tu en etait si fiert lol smiley


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 18:10

      @Xenozoid
      Ça fait fuhrer ou plutôt celtique ! smiley


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 18:13

      @charlyposte

      On as la gueule que l’ on as , mais quand on as honte et peur de Zemmour c’ est qu’ il y a des raison ...

      Quel boulot il peut bien faire en hollande a ton avis smiley
      de l’ import export peut etre ?


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 18:16

      @SMART MR GREEN
      Avec la Bretagne plutôt à gauche, la suite est simple à identifier... un alsacien grimé en panoramix ( le celtique ) smiley


    • Xenozoid Xenozoid 4 décembre 2021 18:19

      @ charly

      je suis né a fougeres(35), d’un grand pere boucher, d’une grand mere galletiere,d’une mere rennaise, et d’un pere completement ravagé par la guerre d’algérie,vécut dans 7 pays, et echoué au pays bas

      lol je sent les emotionaires venir


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 18:20

      @SMART MR GREEN
      En général les Hollandais aiment l’argent et la nature... surtout la France avec les montagnes et les collines qu’ils n’ont pas !!! sniifff pour eux, c’est ainsi smiley


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 18:23

      @Xenozoid
      OOPS... Zemmour va pas comprendre ou il doit t’éxiler ! va falloir choisir un pays ou une île , éventuellement smiley


    • CoolDude 4 décembre 2021 18:28

      @pemile

      Toi, quand tu oses déclarer que « Il est a constaté qu’en 2021, il y a eut 5 fois plus de mort subite de joueurs de la FIFA comparé au année précédente » en fournissant une source qui te contredit ?

      https://www.rtnews.co.il/images/yaffa/dead%20athlets/WhatsApp_Image_2021-11-13_at_23.45.37_1.jpeg

      https://www.rtnews.co.il/?view=article&id=49&catid=22



    • Xenozoid Xenozoid 4 décembre 2021 18:31

      @charly

      le fait d’habité aux pays bas ne vous fais pas « hollandais »


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 18:32

      @charlyposte

      Y a la terre adelie dans les TAAF pour les no-border complice ... smiley


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 18:37

      @SMART MR GREEN
      Sauf si les manchots sont racistes ! et donc : un incident diplomatique est fort possible smiley


    • Xenozoid Xenozoid 4 décembre 2021 18:38

      @cyrus

      tu te trouve intelligent ?


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 18:41

      @charlyposte

      Ben si vraiment , ils insiste , ya bien le groenland et svalbard .... 
      Y parais que les ours blanc meure de faim smiley


    • Xenozoid Xenozoid 4 décembre 2021 18:46

      @vyrus

      eux non plus ne seront jamais heureux en france si on leur interdit de faire comme au bled et de menacer de bruler les kouffars ...

      tu resteras con,je te parlais de moi breton,je ne parle pas des autres ,c’est leur probleme, si ton probleme est de voir un lien entre ma vie au pays bas et l’immigration en france,tu es nul, une merde, un chieur c’est tout tu es un chieur, vas te cacher


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 18:46

      @SMART MR GREEN
      LOL... ils sont vraiment très agressifs smiley une bouchée suffira pour en finir vite et bien smiley


    • ZXSpect ZXSpect 4 décembre 2021 18:47

      @Xenozoid
      .
      .
      Xenozoid 4 décembre 18:38
      @cyrus
      tu te trouve intelligent ?

      .
      allons... pas de question trop compliquée...
       smiley


    • Ben Schott 4 décembre 2021 18:54

      @CoolDude
       
      Assez convaincant !
       
      Ça ne fait que commencer...  smiley
       

       


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 18:57

      @charlyposte

      Bon je t’ accorde que ca va etre un peut chiant pour le ramadan avec un jour de sic mois sans boire ni manger ...mais je ne suis pas responsable de leur interpretation litterale et inflexible du coran smiley


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 19:00

      @SMART MR GREEN
      Ce qui est magique est que les manchots se ressemblent tous... et donc : aucune discrimination possible , tout baigne pour le moment smiley


    • Lynwec 4 décembre 2021 19:01

      @pemile
      Jolie inversion accusatoire, il faut reconnaître le talent quand il est présent .

      Qui depuis début 2020 invente de fausses statistiques , ment et joue sur les peurs (ou du moins essaie) ? Dans le but maintenant évident pour tous de pousser à la piqure. Voir en témoin la récente frénésie sur le variant omicron avant même d’avoir pu juger de sa dangerosité .

      Vous jouez ostensiblement sur le mot statistiques dans l’expression, peut-être maladroite de ma part « les statistiques de décès de sportifs explosent » .
      Il n’en reste pas moins que des nouvelles de sportifs décédés après injections abondent, pour qui veut lire les actualités .
      Si j’avais formulé comme suit : « les nouvelles annonçant le décès de sportifs après injections abondent », vous auriez probablement cherché une autre petite bête...


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 19:05

      @charlyposte

      celui qui as les plume dans le cul c’ est le dindon en chef ( coucou p1000)


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 19:06

      @charlyposte

      niveau language , il vont pas avoir de mal a s’ adapter , 
      c’ est un argot pas tres diffrent de celui des cité mais avec des vrai mots FRANCAIS smiley

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Taafien
      https://taaf.fr/sinformer/lexique-taafien/


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 19:12

      @SMART MR GREEN
      En effet... des mots et leur signification... tout un programme.


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 19:16

      @charlyposte

      j’ en vien a me demander s’ il ne me deteste pas a cause de ma couleur verte ....

      je vais pleurer ... si je te jure .... OUINNNNN 


    • pemile pemile 4 décembre 2021 19:19

      @Lynwec « Il n’en reste pas moins que des nouvelles de sportifs décédés après injections abondent, pour qui veut lire les actualités »

      Et que d’après la page wikipédia fournie par CoolDude, rien de particulier en 2021 et aucun lien avec le vaccin ?

      https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_association_footballers_who_died_while _playing


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 19:20

      @SMART MR GREEN
      La couleur noire est beaucoup plus à la mode de nos jours ! c’est vendeur smiley


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 19:22

      @charlyposte

      Pas assez Queer non plus lol 


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 19:25

      @SMART MR GREEN
      LOL smiley bien vu.


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 19:26

      @charlyposte

      notre relation avec les antifa antiZ c’ est un peut ca  smiley


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 19:28

      @SMART MR GREEN
      Bravo.


    • charlyposte charlyposte 4 décembre 2021 19:50

      @SMART MR GREEN
      MARVEL ne va pas être content pour son poulain ... smiley


    • CoolDude 4 décembre 2021 19:55

      @pemile

      Quand vous me citez, j’aimerai que vous mettiez l’ensemble de mon poste et pas uniquement ce qui vous arrange.

      MERCI.


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 19:57

      @CoolDude

      on lui as deja dit ... mais il triche comme d’ habitude ...


    • CoolDude 4 décembre 2021 20:03

      @CoolDude

      Parce que je n’ai jamais dit qu’il n’y avait aucun problème ! Ce qui extrêmement gênant voyez vous... Je ne voudrais pas être responsable de la mort de qui que ce soit en faisant croire qu’il y a aucune problème lié à ce cas de figure.


    • Ben Schott 4 décembre 2021 20:13

      @pemile

      « 5 fois plus d’athlètes de la FIFA sont morts cette année [2021] que les années précédentes.

      Pour savoir combien de morts sont survenus en réalité au cours des deux dernières décennies parmi les joueurs de la FIFA (2001-2020), nous avons utilisé Wikipédia, à propos de « Liste des footballeurs d’association décédés en jouant » (Liste des footballeurs d’association décédés en jouant), uniquement aux joueurs de la liste qui étaient des joueurs actifs, pas d’anciens joueurs. De plus, il est important de souligner que nous n’avons fait référence qu’à SUD et SCD et non à toutes les morts subites.

      Les données sur Wikipédia montrent qu’entre 2001 et 2020, il y a eu en moyenne 4,2 décès par an attribués à la mort subite d’origine cardiaque (SCD) ou à la mort subite inexpliquée (SUD), la grande majorité étant SCD. Ce chiffre est confirmé par des données antérieures et des études longitudinales, qui indiquent également que le risque de mortalité cardiaque subite (SCD) et de mort inexpliquée (SUD) chez les joueurs de la FIFA est d’environ 4 à 6 cas par an.

      (...)

      Le Dr Josh Getzko, maître de conférences au Département de sociologie et d’anthropologie et à l’Institut de criminologie de l’Université hébraïque, a analysé les données. C’est - environ 5 fois plus que la moyenne annuelle !

      « Ce chiffre est statistiquement significatif. En fait, il n’y a pas d’autre année depuis 2001 où la différence entre le nombre de cas observés de SCD/SUD et le nombre attendu est statistiquement significative. 2021 est la seule où la différence est très statistiquement significative, ce qui est peu probable - 2 sur 1000 ». De plus, même si l’on prend en compte la marge d’erreur, et que l’on ne couvrira que 14 cas en 2021 - la différence reste statistiquement significative." »
       

       
       


    • CoolDude 4 décembre 2021 20:20

      @Ben Schott

      Merci pour la traduction... +1 smiley


    • pemile pemile 4 décembre 2021 21:03

      @Ben Schott

      Comme il n’y a aucune référence aux vaccins dans ton pavé, on en déduit que cette (soit disant) surmortalité est due au covid ?


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 21:10

      @pemile

      T’ as bien manger ... pas trop d’ aciditée gastrique « pietre vieux ? » 


    • Ben Schott 4 décembre 2021 21:14

      @pemile

       
      À toi de voir, mon pépère... Si t’as une question, tu contactes le Dr Josh Getsko !...  smiley  smiley  smiley
       


    • pemile pemile 4 décembre 2021 21:18

      @Ben Schott « Si t’as une question, tu contactes le Dr Josh Getsko !. »

      Je viens de l’avoir au téléphone, il me confirme que ces décès n’ont rien à voir avec le vaccin.


    • Ben Schott 4 décembre 2021 21:24

      @pemile

       
      C’est bien. Avant de raccrocher, tu as pensé à lui demander avec quoi ils ont à voir ?
       
       
      Non ? C’est ballot... T’es pas très futé faut dire...  smiley
       


    • pemile pemile 4 décembre 2021 21:27

      @Ben Schott

      1000 cas de morts subites par an en France pendant une pratique sportive, dont 50 touchent de jeunes athlètes.

      https://www.sfcardio.fr/sites/default/files/2021-07/2021_07-article_AMCVP.pdf


    • Ben Schott 4 décembre 2021 21:29

      @pemile
       
      Tu t’agites, mais c’est ça qu’il faut expliquer.  smiley
       


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 21:29

      @Ben Schott

      Tu manie l’ euphemisme avec brio et maestria digne des plus grand .

      T’es pas très futé faut dire...



    • pemile pemile 4 décembre 2021 21:32

      @Ben Schott « c’est ça qu’il faut expliquer »

      Ben je t’écoute, explique moi ton graphique pourri récupéré sur WhatsApp ? smiley


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 4 décembre 2021 21:33

      @Ben Schott

      il as prit ca pour des symbole zemourien ....
      un petite alergie passagere lui fait lever le bras droit comme ses copain antifa ...
      de la jeune garde , ceux qui menace zemmour smiley

      https://ibb.co/vJPNgr8

      de nuit , tous en noir et cagoulé , avec les flambeau , le bras lever a 45° et les drapeaux totalitaire , ca fait vraiment peur on dirais l’ extreme droite des année 30 ...


    • ZXSpect ZXSpect 4 décembre 2021 21:35

      @SMART MR GREEN
      .

      « « @Ben Schott

      Tu manie l’ euphemisme avec brio et maestria digne des plus grand . » »

      .
      Cyrus a vraiment besoin d’un gourou à vénérer smiley


    • pemile pemile 4 décembre 2021 21:38

      @ZXSpect « Cyrus a vraiment besoin d’un gourou à vénérer »

      Et vice versa pour le Philou, les deux ne sont exigeants !


    • Ben Schott 4 décembre 2021 21:39

      @pemile

       
      Non, le graphique pourri il est dans l’article en question.
       
      Deuxio, pour le service après vente, il faut voir avec le Dr Josh Getsko.
       
      Tertio, tu vas noyer le poisson, mais ça sera sans moi, petit troll.
       
      Quatro, tu t’es encore pris une bonne branlée.

       
       smiley
       


    • Ben Schott 4 décembre 2021 21:42

      @SMART MR GREEN
       
      J’aime bien l’euphémisme... ou l’antiphrase, genre : ils sont beaux nos petits génies !  smiley
       


    • pemile pemile 4 décembre 2021 21:43

      @Ben Schott « Non, le graphique pourri il est dans l’article en question »

      L’article est peut être lui aussi pourri (et le seul à diffuser cette infox) ?


    • ZXSpect ZXSpect 4 décembre 2021 21:43

      @pemile
      .
      non, vraiment pas exigeants… mais ils ont besoin l’un de l’autre pour exister smiley


    • bubu123 4 décembre 2021 21:47

      @CoolDude

      merci pour ces liens

      la journaliste a donc cherché des publications sur le sujet , elle en retenue 108 qui proviennent de tweet, de blog ou de médias peu connus. La dedans elle a trouvé 21 footballeurs et c’est la qu’entre en scène la fameuse liste Wikipédia de monsieur CoolDude. La dame compare donc son chiffre de 21 décès aux chiffres de la liste.
      On applaudit bien fort la méthode.
      et ces gens viennent nous parler de science smiley


    • Ben Schott 4 décembre 2021 21:47

      @pemile
       
      « L’article est peut être lui aussi pourri (et le seul à diffuser cette infox) ? »
       
      Mais bien sûr, Forest Gump !...

      Oui l’article est peut-être pourri... Et peut-être que tu es un gros péquenaud de Bretagne ?...

       
       smiley
       


    • pemile pemile 4 décembre 2021 21:50

      @bubu123 « La dame compare donc son chiffre de 21 décès aux chiffres de la liste. »

      Rien qu’en France, 1000 décès par an lors de pratiques sportives, dont 50 jeunes athlètes.

      https://www.sfcardio.fr/sites/default/files/2021-07/2021_07-article_AMCVP.pdf


    • Ben Schott 4 décembre 2021 21:52

      @bubu123

       
      « et ces gens viennent nous parler de science »
       
      Et toi, t’es qui ? Ah oui t’as une belle-sœur infirmière !...  smiley
       
       
       
      Remonte sur ton tracteur...  smiley
       


    • bubu123 4 décembre 2021 22:10

      @Ben Schott

      C’est marrant des qu’il y a une info de merde les trolls sont pas loin smiley


    • Ben Schott 4 décembre 2021 22:20

      @bubu123

       
      Les cuistres sont cuits... Je répète les cuistres sont cuits...
       

       
       
      T’as pas le niveau, cornichon !  smiley
       


    • bubu123 4 décembre 2021 23:07

      @Ben Schott

      ah oui c’est sur, dans la connerie vous êtes inégalables avec tes p’tits potes


    • CoolDude 4 décembre 2021 23:37

      @bubu123

      Merci pour votre commentaire de très haut niveau comme toujours :
      « et c’est la qu’entre en scène la fameuse liste Wikipédia de monsieur CoolDude. »

      Vous vous ennuyez !?

      Alors :
      https://www.agoravox.fr/commentaire6206398

      "

      Si vous n’êtes pas au courant du phénomène lié à la parution l’article « Real-Time News » suivant :
      (https://www.rtnews.co.il/?view=article&id=49&catid=22
      Je vous laisse le soin de la traduire.*)

      qui se base sur un article de Wikipédia suivant :
      https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_association_footballers_who_died_while _playing


      Etc Etc...

      "

      La liste de monsieur CoolDude !?

      Pour info. ce n’est pas moi qui l’ai faite...

      Ni ceci :
      https://www.rtnews.co.il/images/yaffa/dead%20athlets/WhatsApp_Image_2021-11-13_at_23.45.37_1.jpeg

      Hihi...

      * : Merci à Ben Schott

      pour la traduction


      Pour écrire (de la merde...) vous êtes un champion de monde, un vrai athlète Olympique, mais pour la lecture.. Je doutes de vos compétences.


    • CoolDude 4 décembre 2021 23:45

      @bubu123

      C’est marrant des qu’il y a une info de merde les trolls sont pas loin...

      Ahhhh, à qui le dites vous !!!


    • Ben Schott 4 décembre 2021 23:55

      @CoolDude
       
      Pas de quoi ! C’est toujours un plaisir si je peux aider !
       
       smiley
       


    • samuel 4 décembre 2021 23:58

      @Ben Schott

      "Deuxio, pour le service après vente, il faut voir avec le Dr Josh Getsko.

      "

      C’est ça, reste dans le service commercial Le mec a grande gueule qui comprend rien smiley


    • samuel 5 décembre 2021 00:00

      @pemile

      "Je viens de l’avoir au téléphone, il me confirme que ces décès n’ont rien à voir avec le vaccin.

      "

      Brilliant !


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 5 décembre 2021 00:06

      @samuel

      fantastique démonstration de jusqu ou un mythomane coincer peut aller ...
      et le clou du spoectacke c’ est quand il revient peut apres se feliciter luimeme ...


    • samuel 5 décembre 2021 00:11

      @CoolDude

      Oh mon dieu. Un effet secondaire... Et dire que j’ai failli monter mon escalier après avoir pris du Doliprane.
      Merci ! Merci à vous lanceurs d’alerte, fers de lance du peuple, éclairés parmis les élcairés !

      Non, j’déconne :


      https://www.rtbf.be/info/societe/detail_apres-une-vaccination-il-vaut-mieux-suspendre-les-activites-sportives-dans-la-semaine-qui-suit?id=10825713

      «  »Personnellement je n’ai pas rencontré de cas similaires mais ce n’est pas étonnant car un vaccin induit inévitablement une réponse immunitaire, c’est le but recherché, et cette réaction s’accompagne généralement d’un épisode inflammatoire, le plus souvent léger, cela se limite à une poussée de fièvre, mais il ne faut pas le négliger. Voilà pourquoi il est conseillé de se faire vacciner mais de suspendre les activités sportives dans la semaine qui suit pour éviter tout problème. Cela relève du bon sens mais il faut le rappeler. On a connu des cyclistes professionnels qui se faisaient vacciner entre deux courses, c’est risqué."

      Tu parles d’un complot génocidaire...

      Vous êtes la génération Fight Club les mecs.

      Vous êtes les enfants oubliés de l’histoire. Vous n’avez pas de but ni de vraie place. Vous n’avez pas de grande guerre, pas de grande dépression. Votre grande guerre est spirituelle, votre grande dépression, c’est vos vies.


    • samuel 5 décembre 2021 00:16

      @SMART MR GREEN

      "fantastique démonstration de jusqu ou un mythomane coincer peut aller

      "

      Oui je sais. Pierre est à vomir... Il peut postuler directement à un poste de gestionnaire de CHR caché derrière son tableur Excel. Pas un mot sur le matériel, les compétences, les heures travaillés, le nombre de soignants mobilisés par patient.

      Il n’a qu’un mot à la bouche : Nombre de lits. Et c’est ce mec qui parle de gestion calamiteuse en employant le même vocable que l’ennemi (gouvernemental...).


    • CoolDude 5 décembre 2021 00:30

      @samuel

      Et dire que j’ai failli monter mon escalier après avoir pris du Doliprane.

      Du moment que vous évitez de prendre l’HCL, tout va bien !



    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 5 décembre 2021 00:31

      @samuel

      ha bon Pamuel , tu t’appele donc pierre le moellons ... !!!

      c’ est bon a retenir mon gros dindon bleu smiley


    • samuel 5 décembre 2021 00:37

      @SMART MR GREEN

      "ha bon Pamuel , tu t’appele donc pierre le moellons ... !!!

      c’ est bon a retenir mon gros dindon bleu"

      T’es toujours dans le délire du double compte. Même ton maître Beni non non le résistant n’y crois plus ^^


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 5 décembre 2021 00:47

      @samuel

      Vous devrier vous reunir et fonder un club avec toute la meute ....

      on pourrait appeler ca ɐsuǝɯ-ɐƃǝN


    • samuel 5 décembre 2021 01:29

      @SMART MR GREEN

      "mais bon si t’ as aucun amour propre continue a croire que tu arrive a tromper les gens d’ ici

      "

      Pierre se charge très bien de démontrer que vous êtes une belle audience de crédule smiley Et de bon toutous de surcroît smiley smiley


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 5 décembre 2021 01:41

      @samuel

      T’ as raison , parlons de credulité ...

      Tu sait que prendre du paracetamol plus de 3 jours de suite
      te mythride( en reduit l’ efficacité ) sans en reduire la toxicité ...

      du coup quand tu va chopper le covid a cause de cette fausse impression de securité que te procure le vaccin ... tu va degager tres rapidement smiley

      c’ est quand meme con de crever d’ un mal de dos et de la propagande de BFMTV..


    • samuel 5 décembre 2021 01:52

      @SMART MR GREEN

      "Tu sait que prendre du paracetamol plus de 3 jours de suite
      te mythride( en reduit l’ efficacité ) sans en reduire la toxicité ...

      « 

      Tu sais que j’ai pas besoin d’un demi débile pour lire une posologie smiley

       » tu va degager tres rapidement 

      "

      A un moment faut être cohérent avec vous même les mecs. C’est une gripette ou l’épidémie du siècle ?


    • bubu123 5 décembre 2021 01:53

      @CoolDude

      c’est bien vous qui mettez en avant l’article de RTnews et la liste de wikipedia ?
      je vais répéter doucement :
      la journaliste de RTnews a cherché des publications sur le sujet , elle en a retenue 108 qui proviennent de tweets, de blogs ou de médias. Pour un bon nombre il n’y a même pas le statut vaccinal. La dedans elle a trouvé 21 footballeurs, et elle a comparé ces 21 décès à la fameuse liste Wikipédia. C’est à dire qu’elle a pris le nb de décès moyen par an sur la période 2001 à 2020 de cette liste, qui est de 4.2, et elle conclue que comme elle a trouvé 21 footballeur en 2021 il y a 5 fois plus de décès ! le vaccin c’est vraiment très dangereux !

      non franchement j’applaudis devant tant de rigueur intellectuelle et scientifique.
      évidement je ne suis pas étonné de voir qui se vautre la dedans, on commence à avoir l’habitude smiley


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ SMART MR GREEN 5 décembre 2021 02:05

      @samuel

      la lire , tu sait faire , mais la comprendre et l’ adapter ? c’ est moins sur ...
      Tu sait qu’ il existe des centre antidouleur ou on pourra te prescrire du skenan qui meme a dose homeopathique te soulagerons sans te priver de tes chance de survie ? Tu peut aussi alterner les ains , ketoprofene , doliprane , ibuprofene , par serie de 3 jours ... mieux encore l’ hydroxycloroquine est parfaite si ton arthrite est d’ origine autoimmune ... heureusment que le « PARFAIT debile » est la pour conseiller les infra beauf smiley ... va dans un centre antidouleur au lieux de risquer ta vie pour le bien etre des labo pfizer ...il est meme possible qu’ il te fasse fumer du canabis smiley vu ou tu en est tu risque pas de planer plus ...

      A un moment faut être cohérent avec vous même les mecs. C’est une gripette ou l’épidémie du siècle ?

      Ni l’ un ni l’ autre , mais ca va etre drole quand la vrai epidemie va vous tomber dessus ... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Florence Pisani


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité