• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid, graphiques de contaminations et décès hebdomadaires du 1er mars au 6 (...)

Covid, graphiques de contaminations et décès hebdomadaires du 1er mars au 6 décembre de 15 pays

Les 15 pays incluent la France, l'Espagne, l'Italie, la Belgique, l'Allemagne, la Grande Bretagne, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, la Russie, les USA, le Mexique, le Brésil, l'Inde et le Japon. La Chine en est exclue dont les chiffres sont peu fiables. Les chiffres cités sont ceux de l'ECDC (European Centre for Desease Prévention and Control) et ceux du site DXY pour les pays asiatiques.

1. Europe

Le pic de contamination de la 2ème vague est en France 12,7 fois plus important que celui de la 1ère vague. C’est la vague en contamination la plus importante de tous les pays européens et c’est l’écart entre les 2 vagues le plus spectaculaire. Sur cette 2ème vague la France n’a probablement pas été suffisamment vigilante.
Au 6 décembre, la chute de la contamination a considérablement ralenti. L'objectif du gouvernement d’atteindre les 5000 contaminés quotidiens pour les fêtes n'a été atteint qu’un seul jour, le 1er décembre et il est remonté à plus de 10.000 contaminés avec un pic à 14.000 contaminés le 3 décembre.

Par comparaison, avec nos voisins européens, avec un nombre total de contaminés par millions d'habitants de 34.052 personnes, la France se classe derrière la Belgique (51.602), la Suisse (40.035), l'Espagne (36.075), mais devant l'Autriche (33.806), les Pays-Bas (31.998), l'Italie (28.291), la Suède (27.264), la Grande Bretagne (25.512) et évidemment l'Allemagne (14,112). Les USA en sont eux à 44.193 contaminés par millions d'habitants et ont atteint le 5 décembre un record de 232.000 contaminés en 24H.

Le pic de décès de la 2ème vague correspond à 68% de celui de la 1ère.
Avec cette dernière semaine à 2854 décès, le recul des décès s’accélère par rapport à la semaine dernière avec une moyenne de 408 décès par jour soit 105 de moins que la semaine dernière.
Comparativement aux autres pays du monde, en mortalité par million d'habitants, la France avec 821 décès est en 8ème position derrière la Belgique (1509), l'Espagne (990), l'Italie (985), la Grande Bretagne (912), les USA (852), le Mexique (851) et le Brésil (837).

Le pic de contamination de la 2ème vague est 2,4 fois plus important que celui de la 1ère. La 1ère vague de l’Espagne a été particulièrement importante. Le profil de la 2ème vague a commencé plus tôt et la période d’accalmie entre les deux vagues a été plus courte.

Le pic de décès de la 2ème vague correspond à 44% de celui de la 1ère. Il semble que l’Espagne a été plus vigilante que lors de la 1ère vague.

Le pic de contamination de la 2ème vague est 4 fois plus important que celui de la 1ère. C’est probablement le profil de contamination qui ressemble le plus à celui de la France.

Le pic de décès de la 2ème vague correspond à 96% de celui de la 1ère. Cette dernière semaine - conformément à la règle des 2 semaines d’écart– devrait être le pic de mortalité. En Italie la mortalité de la 2ème vague est quasiment identique à celle de la 1ère. Le pic de contamination était la semaine du 9 au 15 novembre 3 semaines avant le pic de décès.

Le pic de contamination de la 2ème vague est 9,3 fois plus important que celui de la 1ère.

Le pic de décès de la 2ème vague correspond à 69% de celui de la 1ère. Le pic de contamination du 19 au 25 octobre a eu lieu 2 semaines avant le pic de décès.

Le pic de contamination de la 2ème vague est 3,4 fois plus important que celui de la 1ère.

Le pic de décès de la 2ème vague correspond à 163% de celui de la 1ère. Les résultats en mortalité de l’Allemagne sur cette 2ème vague sont clairement moins bons que ceux de la 1ère vague. L’Allemagne fait partie des quelques pays avec la Suisse et la Russie où la mortalité de la 2ème vague est supérieure à celle de la 1ère. En théorie, les chiffres de décès devraient baisser, mais il n’est pas sûr que ce soit le cas. Le pic de contamination était il y a 2 semaines. 

Le pic de contamination de la 2ème vague est 4,7 fois plus important que celui de la 1ère.

Le pic de décès de la 2ème vague correspond à 61% de celui de la 1ère. Le pic sur la semaine du 27/04 au 3/05 est due à un correctif de 4400 décès. Le pic de contamination sur la semaine du 9 au 15 novembre était 2 semaines avant le pic de décès.

Le pic de contamination de la 2ème vague est 8,5 fois plus important que celui de la 1ère.

Le pic de décès de la 2ème vague correspond à 59% de celui de la 1ère. Le pic de contamination du 26 octobre au 1er novembre a eu lieu une semaine avant le pic de décès.

Le pic de contamination de la 2ème vague est 4,8 fois plus important que celui de la 1ère qui s’est produit plus tardivement en juin. Il n’est pas sur que le pic de la 2ème soit atteint.

Le pic de décès de la 2ème vague correspond pour le moment à 59% de celui de la 1ère. Le pic de contamination n’a probablement pas encore eu lieu. Les décès devraient donc en théorie continuer à monter.

Le pic de contamination de la 2ème vague est 8,1 fois plus important que celui de la 1ère. La Suisse semble plus impactée en contamination que lors de la 1ère vague.

Le pic de décès de la 2ème vague correspond à 219% de celui de la 1ère. La Suisse a été manifestement plus impactée par la seconde vague que par la 1ère. Le pic de contamination du 2 au 8 novembre a eu lieu 3 semaines avant le pic de décès.

 

2. Reste du monde

La Russie se rapproche des pays européens. Le pic de contamination de la 2ème vague est 2,7 fois plus important que celui de la 1ère qui s’est produit en mai. Mais il n’est pas sûr que le pic de la 2ème vague soit encore atteint.

Le pic de décès actuel de la 2ème vague correspond pour le moment à 323% de celui de la 1ère. La Russie fait partie des quelques pays où la mortalité « révélée » de la 2ème vague est supérieure à celle de la 1ère.

Les USA semblent avoir eu 3 vagues : une 1ère en avril, une 2ème en juillet et une 3ème en novembre. Il n’est pas sur que le pic de la 3ème soit actuellement atteint. Le pic actuel est 2,9 fois plus important que celui de la 2ème en juillet et 6,1 fois que celui de la 1ère en avril.

Comme pour la contamination, on constate en matière de décès les 3 vagues. . Il est probable que cette dernière semaine n’est pas encore le pic de la 3ème vague.
Le pic de décès actuel correspond à 83% de celui de la 1ère vague et à 190% celui de la seconde. La 3ème vague a été très violente aux USA probablement du fait des élections et du manque avéré de mesures prises.

Le profil du graphique de contamination du Mexique est différent de celui des pays européens ou même des USA : une contamination plus tardive et plus massive avec un premier pic en juillet, une période d’accalmie plus courte et moins nette, une 2ème vague plus tardive. Ce profil ressemble à celui du Brésil. Le pic actuel de la 2ème vague est 1,4 fois plus important que celui de la 1ère.

Le pic de décès actuel de la 2ème vague correspond à 90% de celui de la 1ère.

Le profil de contamination du Brésil est encore plus marqué que celui du Mexique. Le pic de la 1ère vague en juillet est encore plus massif, la 2ème vague ne semble pas parvenue à son pic. A l’heure actuelle, ce pic est 0,9 fois celui de la 1ère. En chiffres absolus, le Brésil est le 3ème pays le plus contaminé au monde derrière les Etats-Unis et l'Inde.

Le pic actuel de décès n’est très probablement pas encore atteint.

Le profil de contamination de l’Inde pays avec une population sensiblement égale à celle de la Chine (1,4 milliard d’habitants) s’éloigne également de celui des pays européens : le pic de la 1ère vague a eu lieu en septembre, la 2ème vague ne semble pas avoir encore véritablement commencée. L'inde est le 2ème pays le plus contaminé au monde derrière les Etats Unis.

La 2ème vague de décès ne semble pas encore avoir commencée en Inde. On peut probablement très sérieusement douter des chiffres communiqués par l'Inde compte tenu de la densité de population dans les villes de l'importance des populations pauvres et du faible nombre de décès par million d'habitants avoué.

Comme pour les USA, le Japon semble avoir eu 3 vagues de contaminations avec un premier pic en avril, un second en août et un troisième actuellement. Il n’est pas sûr que le pic actuel de la 3ème vague soit définitif mais il correspond à 3,8 fois celui de la 1ère vague et à 1,4 fois celui de la seconde. Le nombre de contaminés par million d’habitant du Japon à 1267 personnes est parmi les plus bas du monde avec celui de la Chine (65) peu crédible et celui de la Corée du Sud (724).

La 3ème vague du Japon ne semble pas avoir encore atteint son pic. Pour le moment, le pic actuel correspond à 1,3 fois celui de la 1ère vague et 2,2 fois celui de la seconde. Le nombre de décès par million d’habitants du Japon à 18 est avec celui de la Chine (3) dont on sait qu’il est douteux et celui de la Corée du Sud (10,5), parmi les plus bas du monde.
La culture des pays asiatiques qui exclue le contact physique dans les relations (absence d'embrassades, de poignées de main, de contacts..), l'habitude de port du masque en cas de maladie et le strict respect des consignes font partie des explications.
Mortalité et contaminés par million d'habitants (Classement du plus important au moins important)


Moyenne des avis sur cet article :  1.68/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

184 réactions à cet article    


  • Albert123 12 décembre 2020 12:28

    Conclusion arrêtons de voir le monde sous le prisme déformant des chiffres à la con, redevenons humains et cessons d’être des marionnettes manipulés par des délires statistiques que de vilains pédo satanistes kabalistes ne renieraient pas.

    après vous pouvez toujours avoir envie d’être marqué par le « chiffre de la bête » mais de tout évidence à part risquer d’avoir la gueule paralysée vous n’obtiendrez aucun super pouvoir de mutant.


    • doctorix, complotiste doctorix 12 décembre 2020 17:09

      @Albert123
      D’autant que ces courbes ne veulent rien dire.
      Comparer les cas et les morts de l’Allemagne qui pratique un CT à 25 et la France qui utilise 40,45 ou 50 cycles pour le PCR, c’est comparer des pendules avec des carottes.
      De plus, il y a un monde entre les morts du Covid et les morts attribués au Covid, pour deux raisons.
      En premier lieu, ces tests bidons qui sont faux à 90%, à cause du TC démentiel, et qui touchent évidemment autant les « cas » que les décès.
      Ensuite, les fausses attributions de décès au covid « sur ordre », sans même un test (qui serait d’ailleurs faux à 90%), sans que la vraie cause soit retenue (cancer, décompensation de diabète, grand âge, pneumonies hivernales d’autres causes, etc...) et surtout sans autopsies (par lesquelles la grosse supercherie aurait été immédiatement découverte).
      Il s’agit bien d’une mauvaise grippe saisonnière avec interdiction de soins.
      Par exemple, la simple Vitamine D3 diminue la mortalité de 54%. Si on ajoute Vit C, et zinc, ça grimpe encore.
      Et si on ajoute le protocole Raoult, ça s’approche de 80 ou 90% de guérisons (par rapport au nombre de morts actuel).
      Nous avons assisté à un holocauste, et au spectacle d’une bande d’assassins gouvernementaux en folie.
      Si vous n’avez pas vu ce film, c’est encore le moment. Il s’appelle « mal traités ». Moi, je l’aurais appelé « pas traités du tout » :
      https://odysee.com/@ArtemisiaCollege:7/mal-traites:5


    • doctorix, complotiste doctorix 12 décembre 2020 18:26

      Létalité : 0,04%. Moyenne d’âge des décès : 84 ans
      Ca veut dire que vous prenez une file de 2,5 km de long, hommes femmes et enfants, tous ages, tous positifs, à raison de un tous les mètres.
      Vous enlevez un vieux de 84 ans.
      C’est la létalité sur une année. 
      Ca vous parle ?
      Par exemple, Bastille République, c’est 1,7km. Faut encore faire 800 m pour trouver un mort.


    • Renaux 13 décembre 2020 09:09

      @doctorix

      pour info cet article de France Soir " Le Scandale du coronavirus éclate dans l’Allemagne de Merkel. Faux positifs et test PCR Drosten.   publié le 12/12/2020


    • titi 13 décembre 2020 10:17

      @doctorix

      « es fausses attributions de décès au covid « sur ordre »  »
      Les fausses attributions dans les EPHAD pour moi elle est évidente et je l’affirmais il y a déjà 6 mois.
      Et ce n’est pas une question d’être « sur ordre ».
      C’est une question de routine administrative : ca fait bien longtemps que les médecins ne se déplacent plus pour déterminer la cause réelle du décès. ils se contentent de gérer ça au téléphone avec les personnels des établissements qui « constatent » pour lui (avec un petit arrangement sur la répartition du prix de la prestation)


    • chantecler chantecler 13 décembre 2020 10:46

      @titi
      Ouais , mais de fait les directions de ces établissements s’écrasent pas mal surtout les grosses boites à pognon où il y a eu des hécatombes .
      Ce qui dénote un certain souci .


    • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2020 12:02

      @doctorix

      Ce sont des morts attribués au Covid, morts de la grippe ou d’autre chose,
      car les test PCR s’avère être complètement bidon, approuvé par l’OMS sans tests et avant de disposer de souches de covid19.

      -------

      Le scandale de la fausse épidémie covid19 éclate en Allemagne : le test PCR est frauduleux, et son promoteur le Dr Drosten aurait un faux doctorat.

      Global Reserach
      par Willam F. Engdal

      Il apparaît maintennant que le seul document qui décrit le test RT-PCR n’a jamais fait l’objet d’un examen par les pairs avant sa publication par Eurosurveillace, revue du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, qui est une émanation de l’Union Européenne.

      L’article « Détection du nouveau coronavirus 2019 par RT-PCR en temps réel » a été soumis par M. Drosten à la revue le 21 janvier 2020, accepté pour publication le 22 janvier 2020, et le 23 janvier 2020 l’article était publié en ligne. » (seulemment dix jours après que les autorités sanitaires de Chine aient annoncé l’existence d’un nouveau virus, donc sans disposer de souche)

      Le protocole de test Drosten, que M. Drosten avait déjà envoyé à l’OMS à Genève le 17 janvier, avait été officiellement recommandé par l’OMS comme test mondial pour déterminer la présence du coronavirus de Wuhan, avant même que l’article ne soit publié.

      Le Dr Drosten, qui s’avère ne pas avoir obtenu son doctorat, est devenu le chef conseiller scientifique de Madame Merckel pour le covid-19.

      Le jour même de la publication, la Chine a généralisé le nouveau test dans la province de Wuhan et décide de son confinement.

      Le 27 novembre, un groupe très respecté de 23 virologues, microbiologistes et scientifiques du monde entier ont publié un appel à Eurosurveillance pour retirer l’article de Drosten du 23 janvier 2020.

      Ils soulignent entre autres que « Ces types de tests de diagnostic virologique doivent être basés sur un SOP (Standard Operational Protocol), comprenant un nombre validé et fixe de cycles PCR (valeur Ct) après lequel un échantillon est jugé positif ou négatif, et que le protocole décrit n’en indique ni recommande aucun.

      En clair, tout l’édifice de l’UE, de la fondation Gates, du gouvernement Merkel, de l’OMS et du WEF ainsi que les projets de vaccins qui se retrouvent de facto non testés, repose sur les résultats d’un test PCR pour le coronavirus qui ne vaut pas une « cacahouète ». Le test de Drosten et de l’OMS est plus ou moins de la merde scientifique, comme l’article publié par Surgisphere dans le Lancet.

      https://reseauinternational.net/le-scandale-du-coronavirus-eclate-dans-lallemagne-de-merkel-faux-positifs-et-test-pcr-drosten/mme


    • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2020 12:05

      @Renaux

      Le résumé :

      Le scandale de la fausse épidémie covid19 éclate en Allemagne : le test PCR est frauduleux, et son promoteur le Dr Drosten aurait un faux doctoral.

      Global Reserach
      par Willam F. Engdal

      Il apparaît maintennant que le seul document qui décrit le test RT-PCR n’a jamais fait l’objet d’un examen par les pairs avant sa publication par Eurosurveillace, revue du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, qui est une émanation de l’Union Européenne.

      L’article « Détection du nouveau coronavirus 2019 par RT-PCR en temps réel » a été soumis par M. Drosten à la revue le 21 janvier 2020, accepté pour publication le 22 janvier 2020, et le 23 janvier 2020 l’article était publié en ligne. »

      Le protocole de test Drosten, que M. Drosten avait déjà envoyé à l’OMS à Genève le 17 janvier, avait été officiellement recommandé par l’OMS comme test mondial pour déterminer la présence du coronavirus de Wuhan, avant même que l’article ne soit publié.

      Le Dr Drosten, qui s’avère ne pas avoir obtenu son doctorat, est devenu le chef conseiller scientifique de Madame Merckel pour le covid-19.

      Le jour même de la publication, la Chine a généralisé le nouveau test dans la province de Wuhan et décide de son confinement.

      Le 27 novembre, un groupe très respecté de 23 virologues, microbiologistes et scientifiques du monde entier ont publié un appel à Eurosurveillance pour retirer l’article de Drosten du 23 janvier 2020.

      Ils soulignent entre autres que « Ces types de tests de diagnostic virologique doivent être basés sur un SOP (Standard Operational Protocol), comprenant un nombre validé et fixe de cycles PCR (valeur Ct) après lequel un échantillon est jugé positif ou négatif, et que le protocole décrit n’en indique ni recommande aucun.

      En clair, tout l’édifice de l’UE, de la fondation Gates, du gouvernement Merkel, de l’OMS et du WEF ainsi que les projets de vaccins qui se retrouvent de facto non testés, repose sur les résultats d’un test PCR pour le coronavirus qui ne vaut pas une « cacahouète ». Le test de Drosten et de l’OMS est plus ou moins de la merde scientifique, comme l’article publié par Surgisphere dans le Lancet.

      https://reseauinternational.net/le-scandale-du-coronavirus-eclate-dans-lallemagne-de-merkel-faux-positifs-et-test-pcr-drosten/mme


    • boyardmais 13 décembre 2020 14:43

      @Et hop !
      Il y a un problème, au moins chez moi, avec votre lien. La finale /mme semble pouluer la connexion. Si on va sur le site reseauinternational.net on trouve l’article à l’adresse :
      https://reseauinternational.net/le-scandale-du-coronavirus-eclate-dans-lallemagne-de-merkel-faux-positifs-et-test-pcr-drosten/

      la traduction d’origine de l’article est là
      http://www.francesoir.fr/politique-monde/le-scandale-du-coronavirus-eclate-dans-lallemagne-de-merkel-faux-positifs-et-test

      Cet article invalide-t-il la pratique de l’IHU de Marseille tester-(isoler)-soigner mise en place dès le printemps ?


    • samy Levrai samy Levrai 12 décembre 2020 12:37

      Les statistiques euromomo sur les morts par pays toutes causes confondues sont diablement intéressantes ( ils sont tout en bas de la page) :

      https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps

      foin de de ces fameux « cas » devenu « contaminés » par la novlang qui veulent dire en fait :non malades


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 décembre 2020 12:43

        Et comme toujours, La Belgique est à l’avant-plan,... Je ne crois plus qu’aucun belge n’osera dire que c’est le Paradis. enfin surtout pour les gays et les LGBT. Au lendemain de la Manif pour tous qui a vu défiler des cortèges à Paris et à Lyon, l’acteur belge Benoît Poelvoorde a poussé un coup de gueule contre les anti-mariage gay. « Je ne comprends pas pourquoi ces gens manifestent. C’est débile. Nous en Belgique, quand on voit ça, on hallucine ». Qu’il retourne en H.P. et ne parle pas au nom de tous les belges. Bon ! c’est vrai qu’ils sont assez borderline. Mais là, on l’a en plein dans la Tronche. Trois proches contaminés. Si on n’a pas encore compris la leçons. C’est que vous êtes devenus bêtes (dans les deux sens). BAAL GIQUE. 


        • Jeekes Jeekes 13 décembre 2020 16:15

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
           
          Toi t’es vraiment une grande malade.
          Une cinglée hors-normes !
           
          Qu’est-ce qui s’est passé dans ta vie pour que tu sois à ce point frustrée et que tu développes une telle haine de tous ceux qui ne sont pas comme toi ?
           
          Puisque tu sembles tant aimer les psys (surtout ceux qui sont juifs d’après toi, et je me demande pourquoi tu crois toujours utile de le préciser), tu devrais de toute urgence aller les consulter.
          Peut-être même te faire interner, parce qu’avec autant de rancoeurs doublées d’une telle mégalo, je te crois en danger imminent de péter définitivement un câble.

          Conseil gratuit, parce qu’en toute honnêteté, ça ne me ferait ni chaud, ni froid. Juste un grand soulagement de ne plus lire tes chiasses verbales...
           


        • Gollum Gollum 13 décembre 2020 16:37

          @Jeekes

          je te crois en danger imminent de péter définitivement un câble.

          Il y a longtemps que j’en avais fait le pronostic. Mais la dame n’ayant aucune humilité n’est pas prête à se prendre en charge... Elle continuera à se placer au centre du monde jusqu’à ce que.. En termes de Jung on appelle ça contamination du moi par l’archétype du Soi. Elle a été prévenue par beaucoup, notamment une psy junguienne qui avait bien cerné le personnage.. 
          C’est triste mais on n’y peut pas grand chose.. smiley


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2020 17:56

          @Jeekes je n’ai pas de la haine envers les pervers (oui, de nombreux homosexuels sont pervers). Je vois seulement qu’à cause d’eux le monde court à sa destruction. Pourquoi aurais-je de la haine contre le destin. C’est ainsi. Moi frustrée, qui ait connu le PARADIS dont rêverait toutes les femmes. A GUY FRIEDLINSTEIN. Ce sont les homosexuels qui se sont vengés de ne pas naître dans une famille classique. POINT. L’homosexuel ne s’aime pas et le fait payer aux autres...A ne pas confondre avec l’antisémitisme. Même si les deux à un moment furent persécutés. Confusion dont profita, les mouvement de gauche. L’envie, le plus grand défaut de l’humain, ce qui le mène à la catastrophe. D’ailleurs Gollum l’a bien dit : il ne s’aime pas. Raison pour laquelle il me hait. Parce que moi c’est l’inverse. Quand je me regarde dans une glace, je suis droite et je m’aime, pas narcissiquement, mais j’aime mon éthique ou le dieu qui est en moi...En Belgique on connaît bien Poelvoorde et ses nombreux passages en Psychiatrie entre deux tournages. Idem pour Nicholson. 


        • Gollum Gollum 13 décembre 2020 18:58

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          de nombreux homosexuels sont pervers

          Sympa.

          Je vois seulement qu’à cause d’eux le monde court à sa destruction.

          De mieux en mieux. Les exterminer peut-être ?

          Moi frustrée, qui ait connu le PARADIS dont rêverait toutes les femmes.

          ça sonne tellement faux.

          Ce sont les homosexuels qui se sont vengés de ne pas naître dans une famille classique.

           ?? Parce que les homos naissent dans des familles comment ? smiley

          L’homosexuel ne s’aime pas et le fait payer aux autres...

          Une vraie psy... Avec diplôme officiel et tout et tout... smiley

          Gollum l’a bien dit : il ne s’aime pas.

          Mensonge pur et simple. Jamais dit ça. smiley

          Raison pour laquelle il me hait.

          Je ne vous hait pas. Mais vos prétentions oui... Pour le dire autrement vous n’avez pas le moteur qui va avec la prétendue carrosserie que vous présentez ici.

          Parce que moi c’est l’inverse. Quand je me regarde dans une glace, je suis droite et je m’aime, pas narcissiquement, mais j’aime mon éthique ou le dieu qui est en moi...

          C’est beau. Tellement infantile et de ce fait si peu crédible.

          Allez bisou Mélu et n’oublie pas ta camomille du soir. Et tes cachets.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2020 19:04

          @Gollum ET vous relisez OTHELLO : L’homosexuel ne s’aime pas et le fait payer aux autres... . Si IAGO est jaloux de l’amour qu’Othello (personnage falot..) porte à Desdémone. Ce n’est bien sûr pas parce qu’il est amoureux de celle-ci. Mais parce qu’il aimerait être à la place de Desdémone. Je connais mes classiques. IAGO est la personnification de l’envie.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2020 19:13

          @Gollum, Arrêtons, vous ne faites que mentir.... On commence à s’en rendre compte... Et je ne vais pas passer mon temps à retrouver tous les commentaires où vous avez dit que vous ne vous aimiez et autre... Arrêtons. Echanger avec un menteur, c’est comme parler dans un puits sans fond. Le modèle classique de la famille de l’homosexuel, est la domination de la mère et le père qui s’efface, avec le consentement tacite de la mère. Je ne dis pas non plus que la famille idéale est patriarcale, mais : égalitaire et surtout complémentaire. Moi ET ma femme, et non pas moi ou ma femme, ou encore moi seule sans père..... Une famille, c’est toujours un trio. Non fusionné. C’est l’enfant qui est le fruit de la fusion (le temps d’un orgasme), mais le couple lui, doit rester différencié (non fusionnel).


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2020 19:22

          Faut-il exterminer les homosexuels. Non, tant qu’ils ne virent pas nazis (revoyez le FILM génial : LES Damnés de Visconti. Le moment où Helmut BERGER sort du placard si je puis dire en faisant le salut nazi devant ses parents décédés...

          https://www.youtube.com/watch?v=3h_-6zX7t5c. OEDIPE doit retrouver son trône. Et les pervers en dessous. Chacun à sa place.



        • Clocel Clocel 12 décembre 2020 12:50

          J’enfume, tu enfumes, il enfume, nous enfumons, vous enfumez, ils enfument...

          Toujours une bonne âme pour venir te gaver de ses courbes infâmes qui règlent désormais nos « vies », du moins, ce qu’il en reste...


          • Traroth Traroth 14 décembre 2020 08:38

            @Clocel
            Oui, ça empêche de raconter n’importe quoi, c’est agaçant, hein ?


          • saint louis 12 décembre 2020 13:09

            Dans les graphique des contaminés, il serait bon ton de faire une différence entre la première vague de la seconde.

            Pour la seconde la campagne de dépistage à révélé des cas essentiellement asymptomatiques, ce qu’y n’était pas en vigueur pour la première.

            Donc ces tableaux donne simplement une tendance arbitraire.


            • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2020 12:08

              @saint louis

              Le test PCR est bidon, donc l’attribution de la cause de décès est manipulable comme on veut, ce sont des morts d’autres causes (grippe, vieillesse,..).

              ----

              Le scandale de la fausse épidémie covid19 éclate en Allemagne : le test PCR est frauduleux, et son promoteur le Dr Drosten aurait un faux doctoral.

              Global Reserach
              par Willam F. Engdal

              Il apparaît maintennant que le seul document qui décrit le test RT-PCR n’a jamais fait l’objet d’un examen par les pairs avant sa publication par Eurosurveillace, revue du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, qui est une émanation de l’Union Européenne.

              L’article « Détection du nouveau coronavirus 2019 par RT-PCR en temps réel » a été soumis par M. Drosten à la revue le 21 janvier 2020, accepté pour publication le 22 janvier 2020, et le 23 janvier 2020 l’article était publié en ligne. »

              Le protocole de test Drosten, que M. Drosten avait déjà envoyé à l’OMS à Genève le 17 janvier, avait été officiellement recommandé par l’OMS comme test mondial pour déterminer la présence du coronavirus de Wuhan, avant même que l’article ne soit publié.

              Le Dr Drosten, qui s’avère ne pas avoir obtenu son doctorat, est devenu le chef conseiller scientifique de Madame Merckel pour le covid-19.

              Le jour même de la publication, la Chine a généralisé le nouveau test dans la province de Wuhan et décide de son confinement.

              Le 27 novembre, un groupe très respecté de 23 virologues, microbiologistes et scientifiques du monde entier ont publié un appel à Eurosurveillance pour retirer l’article de Drosten du 23 janvier 2020.

              Ils soulignent entre autres que « Ces types de tests de diagnostic virologique doivent être basés sur un SOP (Standard Operational Protocol), comprenant un nombre validé et fixe de cycles PCR (valeur Ct) après lequel un échantillon est jugé positif ou négatif, et que le protocole décrit n’en indique ni recommande aucun.

              En clair, tout l’édifice de l’UE, de la fondation Gates, du gouvernement Merkel, de l’OMS et du WEF ainsi que les projets de vaccins qui se retrouvent de facto non testés, repose sur les résultats d’un test PCR pour le coronavirus qui ne vaut pas une « cacahouète ». Le test de Drosten et de l’OMS est plus ou moins de la merde scientifique, comme l’article publié par Surgisphere dans le Lancet.

              https://reseauinternational.net/le-scandale-du-coronavirus-eclate-dans-lallemagne-de-merkel-faux-positifs-et-test-pcr-drosten/mme


            • Clocel Clocel 13 décembre 2020 15:52

              @Et hop !

              Les tests étaient fabriqués par Volkswagen ? smiley

              Deutsche qualitat !?

              Tout fout le camp ma bonne Germaine...


            • Francis, agnotologue Francis 12 décembre 2020 13:39

              « Le vraisemblable est un piège que le mensonge tend à la vérité. » Yvan Audouard

               

              Voilà pourquoi les menteurs sont si prolixes en détails.


              • Giordano Bruno 12 décembre 2020 14:23

                Si je veux voir des courbes, je préfère regarder celles de ma femme.


                • Jeekes Jeekes 12 décembre 2020 14:59

                  ’’Le pic de contamination de la 2ème vague est en France 12,7 fois plus important que celui de la 1ère vague’’

                   

                  Ben voila, ça commence par une énorme connerie !

                  Parti comme ça, tout le reste est forcément du même niveau.

                   

                  Andouille, ton pic de contamination n’est que le résultat de la multiplication de tests (faux, pourris et bidons) massifs.

                   

                  Alors, avec tes graphiques à la mord-moi-le-noeud...

                  Y’a que la brouette que tu vas faire bander !

                   


                  • Gérard Dahan Gérard Dahan 12 décembre 2020 15:16

                    @Jeekes
                    « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt »


                  • binary 12 décembre 2020 15:44

                    @Gérard Dahan
                    Et quand on vous montre un test PCR, que voyez vous ?


                  • Jeekes Jeekes 12 décembre 2020 16:36

                    @Gérard Dahan
                     
                    « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt »
                     
                    On est bien d’accord.
                    Je dirai même plus, quand le sage montre la multiplication de tests bidons, l’idiot regarde l’augmentation de fausses contaminations.
                     
                    Et il en est tout content, réconforté qu’il est dans sa psychose !
                     


                  • doctorix, complotiste doctorix 12 décembre 2020 17:16

                    @Gérard Dahan
                    Vous êtes quand même bizarre : vous avez écrit plusieurs articles sur les processus de désinformation« . (votre CV)
                    Et là, vous venez vous vautrer dedans.
                    Vos »cas" n’utilisent pas les mêmes critères (CT à géométrie variable selon les pays, et à nombre variable selon la période). On ne peut donc pas les comparer.


                  • Gasty Gasty 12 décembre 2020 19:15

                    La première vague sont des faits recensés sur le terrain ou tout symptôme devient suspect et classés COVID 19. La deuxième vague doit son ascension fulgurante grâce à des tests controversés.
                    Le COVID 19 aura définitivement éradiqué la grippe. c’est une bonne nouvelle, le vaccin lui n’a jamais réussi.


                  • Francis, agnotologue Francis 13 décembre 2020 08:02

                    @Gérard Dahan
                     
                    « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt »

                     
                    et l’idiot qui veut faire le sage montre ses doigts.


                  • oncle archibald 13 décembre 2020 10:05

                    @doctorix

                    Ben non, donner des chiffres bruts, sans en tirer de conclusions, c’est exactement le contraire de la désinformation. Chacun peut regarder, analyser, recouper, et se forger sa propre opinion.

                    Une courbe des plus intéressantes est celle du nombre de décès quotidiennement déclarés en Mairie établie par l’INSEE, sans aucune interprétation sur la cause.

                    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854

                    Elle montre sans contestation possible qu’en France il y a eu à deux reprises dans l’année 2020 des périodes qui présentent un surcroit de mortalité par rapport aux années précédentes, en Mars-Avril et en Octobre-Novembre.

                    Si l’on cherche quelle est la raison de ces « pics » de mortalité anormaux, il est bien raisonnable de penser que c’est la Covid, car on ne trouve aucune autre raison probable.

                    Si l’on cherche à savoir quelle est la raison pour laquelle cette mortalité anormale décroit, il est difficile d’imaginer que le confinement de la population ait été sans effet. Après Mars Avril on peut penser que l’arrivée des beaux jours a une incidence puisque les clusters bien analysés ont montré que humidité et basses températures favorisent la circulation du virus, mais pour la retombée de la courbe à la mi-Novembre cette hypothèse ne peut plus être retenue ...


                  • oncle archibald 13 décembre 2020 11:14

                    @oncle archibald

                    Trois appréciations négatives mais pas un seul mot pour argumenter contre ce que j’ai proposé à votre méditation .... Effectivement c’est dur d’aller contre des chiffres bruts qui ne laissent aucune place à des oui mais, si, peut être, etc etc ...

                    A chaque emballement du nombre de décès le gouvernement a réagi en prenant des mesures qui ont été efficaces pour faire cesser cet évènement.

                    Après bien sûr on peut être d’accord avec Doctorix et trouver que quelques vieux en moins c’est rien du tout, que ça n’a aucune importance, mais je ne doute pas que dans le cas contraire, si le gouvernement n’avait rien fait, il hurlerait à l’assassin et dénoncerait le laxisme.


                  • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2020 12:10

                    @binary

                    Le scandale de la fausse épidémie covid19 éclate en Allemagne : le test PCR est frauduleux, et son promoteur le Dr Drosten aurait en plus un faux doctorat.

                    Global Reserach
                    par Willam F. Engdal

                    Il apparaît maintennant que le seul document qui décrit le test RT-PCR n’a jamais fait l’objet d’un examen par les pairs avant sa publication par Eurosurveillace, revue du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, qui est une émanation de l’Union Européenne.

                    L’article « Détection du nouveau coronavirus 2019 par RT-PCR en temps réel » a été soumis par M. Drosten à la revue le 21 janvier 2020, accepté pour publication le 22 janvier 2020, et le 23 janvier 2020 l’article était publié en ligne. »

                    Le protocole de test Drosten, que M. Drosten avait déjà envoyé à l’OMS à Genève le 17 janvier, avait été officiellement recommandé par l’OMS comme test mondial pour déterminer la présence du coronavirus de Wuhan, avant même que l’article ne soit publié.

                    Le Dr Drosten, qui s’avère ne pas avoir obtenu son doctorat, est devenu le chef conseiller scientifique de Madame Merckel pour le covid-19.

                    Le jour même de la publication, la Chine a généralisé le nouveau test dans la province de Wuhan et décide de son confinement.

                    Le 27 novembre, un groupe très respecté de 23 virologues, microbiologistes et scientifiques du monde entier ont publié un appel à Eurosurveillance pour retirer l’article de Drosten du 23 janvier 2020.

                    Ils soulignent entre autres que « Ces types de tests de diagnostic virologique doivent être basés sur un SOP (Standard Operational Protocol), comprenant un nombre validé et fixe de cycles PCR (valeur Ct) après lequel un échantillon est jugé positif ou négatif, et que le protocole décrit n’en indique ni recommande aucun.

                    En clair, tout l’édifice de l’UE, de la fondation Gates, du gouvernement Merkel, de l’OMS et du WEF ainsi que les projets de vaccins qui se retrouvent de facto non testés, repose sur les résultats d’un test PCR pour le coronavirus qui ne vaut pas une « cacahouète ». Le test de Drosten et de l’OMS est plus ou moins de la merde scientifique, comme l’article publié par Surgisphere dans le Lancet.

                    https://reseauinternational.net/le-scandale-du-coronavirus-eclate-dans-lallemagne-de-merkel-faux-positifs-et-test-pcr-drosten/mme


                  • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2020 12:18

                    @oncle archibald : «  Si l’on cherche à savoir quelle est la raison pour laquelle cette mortalité anormale décroit, il est difficile d’imaginer que le confinement de la population ait été sans effet. »

                    Pour cela il faut que la décroissance s’amorce après que la mesure de confinement a été prise, or elle commence avant.

                    Toutes les épidémies ont par définition une montée et une redescende due au fait que le nombre de personnes contaminables atteint un seuil est ensuite diminue.

                    Comment expliquez-vous la disparition des 15 000 morts habituels de la grippe saisonnière, si ce n’est qu’ils ont été enregistrés comme covid19 ?

                    Le Ritrovil dans les EPHAD n’est pas reconnu comme cause d’un surcroit de mortalité, ni la mise en panne du secteur hospitalier prive et des urgences.

                    Toute la statistique des morts du covid19 repose sur l’attribution et du test PCR qui n’est absolument pas fiable.


                  • oncle archibald 13 décembre 2020 12:25

                    @Et hop !

                    Et hop en effet ! Prétendre que rester chez soi ou mettre un masque quand on en sort n’a aucune incidence sur la circulation d’un virus, fallait oser !


                  • Francis, agnotologue Francis 13 décembre 2020 16:23

                    @oncle archibald
                     
                     ’’Prétendre que rester chez soi ou mettre un masque quand on en sort n’a aucune incidence sur la circulation d’un virus, fallait oser !’’
                     
                     Mais qui peut dire dans quel sens ce virus circule, vu que des milliers d’autres circulent aussi . Nos systèmes immunitaires sont équipés pour faire face à cette circulation ; c’est cette propriété qui nous permet d’atteindre l’immunité collective.
                     
                    L’argument invoqué pour nous museler n’est pas scientifique mais politique.
                     
                     
                    « C’est la forme la plus exquise du comportement politicien, qui consiste à utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge. » René Barjavel 

                     


                  • Et hop ! Et hop ! 14 décembre 2020 01:05

                    @oncle archibald :

                    Vous avez raison, ce n’est peut-être pas indifférent, il est probable que les masques augmentent les infections respiratoires virales et que la vie confine augmente la transmission virale comme l’avait faire remarquer Véran au début de l’épidémie.


                  • manolo 14 décembre 2020 20:22

                    Moi je vois l’hydrogel nanotechnologique pour la future connexion avec l’antechrist. 


                  • rogal 12 décembre 2020 15:32

                    Je me joins aux commentateurs qui, ci-dessus – pas toujours courtoisement il est vrai – dénoncent la confusion que vous faites entre nombre de tests positifs et nombre de contaminations. Que vous faites ou plutôt que vous reprenez d’ailleurs sans précaution.
                    Il est dommage que vous n’ayez pas tenu compte des critiques répétées, sur Agoravox comme un peu partout (même Paris-Match !), dont on peut dire qu’elles ont démoli cette escroquerie.


                    • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2020 12:21

                      @rogal

                      Escroquerie dont l’origine est maintenant bien identifiée : l’UE et l’OMS.

                      Le scandale de la fausse épidémie covid19 éclate en Allemagne : le test PCR est frauduleux, et son promoteur le Dr Drosten aurait en plus un faux doctorat.

                      Global Reserach
                      par Willam F. Engdal

                      Il apparaît maintennant que le seul document qui décrit le test RT-PCR n’a jamais fait l’objet d’un examen par les pairs avant sa publication par Eurosurveillace, revue du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, qui est une émanation de l’Union Européenne.

                      L’article « Détection du nouveau coronavirus 2019 par RT-PCR en temps réel » a été soumis par M. Drosten à la revue le 21 janvier 2020, accepté pour publication le 22 janvier 2020, et le 23 janvier 2020 l’article était publié en ligne. »

                      Le protocole de test Drosten, que M. Drosten avait déjà envoyé à l’OMS à Genève le 17 janvier, avait été officiellement recommandé par l’OMS comme test mondial pour déterminer la présence du coronavirus de Wuhan, avant même que l’article ne soit publié.

                      Le Dr Drosten, qui s’avère ne pas avoir obtenu son doctorat, est devenu le chef conseiller scientifique de Madame Merckel pour le covid-19.

                      Le jour même de la publication, la Chine a généralisé le nouveau test dans la province de Wuhan et décide de son confinement.

                      Le 27 novembre, un groupe très respecté de 23 virologues, microbiologistes et scientifiques du monde entier ont publié un appel à Eurosurveillance pour retirer l’article de Drosten du 23 janvier 2020.

                      Ils soulignent entre autres que « Ces types de tests de diagnostic virologique doivent être basés sur un SOP (Standard Operational Protocol), comprenant un nombre validé et fixe de cycles PCR (valeur Ct) après lequel un échantillon est jugé positif ou négatif, et que le protocole décrit n’en indique ni recommande aucun.

                      En clair, tout l’édifice de l’UE, de la fondation Gates, du gouvernement Merkel, de l’OMS et du WEF ainsi que les projets de vaccins qui se retrouvent de facto non testés, repose sur les résultats d’un test PCR pour le coronavirus qui ne vaut pas une « cacahouète ». Le test de Drosten et de l’OMS est plus ou moins de la merde scientifique, comme l’article publié par Surgisphere dans le Lancet.

                      https://reseauinternational.net/le-scandale-du-coronavirus-eclate-dans-lallemagne-de-merkel-faux-positifs-et-test-pcr-drosten/mme


                    • nono le simplet nono le simplet 12 décembre 2020 15:37

                      bon article ... clair ... que je ne peux que saluer smiley


                      • nono le simplet nono le simplet 12 décembre 2020 15:43

                        @nono le simplet
                        et je rajoute que le nombre de morts de la deuxième vague en France est dèjà supérieur à celui de la première, comparativement en temps après le pic de la vague ... et c’est loin d’être fini ... malgré les immenses progrès des traitements des cas graves ...


                      • doctorix, complotiste doctorix 12 décembre 2020 17:28

                        @nono le simplet
                        Evidemment qu’il est supérieur : 
                        on compte les morts avec les cafards et les boutons de culotte.
                        Curieux quand même, vos goûts morbides : on sent bien que vous vous régalez.

                        Et ce n’est pas dans le traitement des cas graves qu’il faut progresser, mais dans celui des cas bénins avant qu’ils ne deviennent graves.
                        Ca ne risque pas d’arriver, avec le traitement réservé à Raoult, malgré ses succès retentissants et 192 études qui confirment qu’il a raison :

                        https://c19study.com/
                        Tiens, on est passé à 196...
                        Quand il y en aura 1000, le gouvernement préconisera ce traitement.
                        Dommage, l’épidémie sera terminée.



                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 décembre 2020 21:52

                        @Captain Marlo

                        le port de Boulogne , pêcheurs et transformation incluse risque de crever ...t’en a rien à foutre . ? M’étonnerait pas d’une sudiste.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 12 décembre 2020 21:56

                        @nono le simplet
                        et je rajoute que le nombre de morts de la deuxième vague en France est dèjà supérieur à celui de la première,

                        Les morts de quoi ?
                        Du cancer + le Covid ?
                        Du cancer sans le Covid ?
                        Des crises cardiaques avec ou sans le Covid ?

                        Pas du tout, le gouvernement et les médias parlent « des cas ».
                        Mais pas des morts ! Vu que le Covid a une mortalité proche de 0,05%....
                        « Les cas » en sortent vivants !! Mais ça, on ne vous le dit pas.


                      • CYRUS CarnageVSVenom 12 décembre 2020 22:59

                        @Philippe Huysmans

                        michalac est devenu complotiste ,
                        il essait de nous faire croire que c’ est le coton OGM monsanto qui cree le covid ...


                      • oncle archibald 13 décembre 2020 10:10

                        @doctorix ; "ce n’est pas dans le traitement des cas graves qu’il faut progresser, mais dans celui des cas bénins avant qu’ils ne deviennent graves« 

                        Heuuu ... les deux mon colonel ! Si je me retrouve en réa je serai bien content qu’on ne me détruise pas la trachée avec des intubations »sauvages" comme on l’a fait au début des traitements. Vous vous croyez à l’abri de vous retrouver en réa ? Vous vous en foutez de ce qui arrive à ceux que la Covid a déglingué pour des mois voire pour le reste de leurs jours ?


                      • Captain Marlo Captain Marlo 13 décembre 2020 11:44

                        @Aita Pea Pea
                        le port de Boulogne , pêcheurs et transformation incluse risque de crever ...t’en a rien à foutre . ?


                        La GB défend ses intérêts.
                        Si vous vouliez en faire autant pour la France, il fallait voter Asselineau en 2017.
                         


                      • Captain Marlo Captain Marlo 13 décembre 2020 11:48

                        @oncle archibald
                        Vous vous en foutez de ce qui arrive à ceux que la Covid a déglingué pour des mois voire pour le reste de leurs jours ?

                        Vous n’avez pas honte de ce que vous écrivez ? Doctorix depuis le début, se bat pour soigner correctement les malades, en se faisant critiquer par tous les corrompus par BigPharma  !


                      • oncle archibald 13 décembre 2020 12:00

                        @Captain Marlo

                        Je crois que c’est plutôt Doctorix qui devrait avoir honte d’avoir écrit « ce n’est pas dans le traitement des cas graves qu’il faut progresser » ...

                        Moi je me contente de répondre que je ne partage pas son avis, mais vous vous préjugez tout, ce qui vous colle des œillères, et c’est fort gênant pour apprécier sereinement les échanges sur ce fil.


                      • oncle archibald 13 décembre 2020 12:29

                        @michalac : « Comment Asselineau aurait-il défendu les intérêts des pêcheurs et transformateurs de Boulogne ? En luttant, comme il l’a fait, pour les intérêts des pêcheurs anglais et en encourageant le Brexit ? »

                        N’attendez aucune réponse, à part peut être une attaque ad hominem.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 13 décembre 2020 18:43

                        @oncle archibald
                        Doctorix qui devrait avoir honte d’avoir écrit « ce n’est pas dans le traitement des cas graves qu’il faut progresser » ...

                        Vous comprenez ce qui vous arrange !
                        Le traitement de l’IHU de Marseille doit être appliqué AU DÉBUT de la maladie pour être efficace.
                         


                      • Captain Marlo Captain Marlo 13 décembre 2020 19:08

                        @michalac
                        Comment Asselineau aurait-il défendu les intérêts des pêcheurs et transformateurs de Boulogne ? En luttant, comme il l’a fait, pour les intérêts des pêcheurs anglais et en encourageant le Brexit ?
                        .

                        Ôtez moi d’un doute, c’est Bruno Lemaire qui a mené les négociations pour la France pour le Brexit ? Ou bien Asselineau ??

                        Allez donc demander des comptes à Bruno Lemaire, Castex et Macron, ce sont eux qui bradent les intérêts de la France et des Français. Vous êtes étonné qu’ils n’aient pas défendu les intérêts des pêcheurs français ? Moi pas. Ils défendent les intérêts des riches et des très riches, mais pas l’emploi, ni les PME.

                        PS : Les Britanniques ont voté pour le Brexit, c’était leur droit, prière aux faux démocrates de respecter le vote des citoyens.


                      • Et hop ! Et hop ! 14 décembre 2020 01:09

                        @Captain Marlo :

                        Quand les tests PCR sont sorti, un couple de médecins de Bordeaux a fait utiliser les numéros pairs et gardé les impairs stériles. Ils ont ensuite tout envoyé au laboratoire d’analyse, et il y avait le même % de positifs dans les deux lots !


                      • Bernard Dugué Bernard Dugué 12 décembre 2020 20:41

                        Merci pour ces diagrammes fort instructifs qui montrent la diversité des épidémies. En Europe, les pats fortement touchés par la première vague le sont un peu moins pas la seconde et inversement, exemple, l’Allemagne


                        • samy Levrai samy Levrai 12 décembre 2020 21:33

                          @Bernard Dugué
                          quelles vagues ?


                        • Captain Marlo Captain Marlo 12 décembre 2020 21:50

                          @samy Levrai
                          quelles vagues ?


                          Que dis-je, c’est un tsunami, un cap, une péninsule  !!

                          Un virus qui a une mortalité proche de 0,05%, nécessite bien de mettre en place une dictature sanitaire, la fin des libertés publiques, la police dans les rues la nuit du réveillon, un Conseil de Défense avec des militaires, un couvre feu car le virus tue surtout la nuit, un masque à temps plein, un réveillon pour papy mamy à la cuisine, le ski en descente mais pas à la montée,... toussa, toussa, non ?


                        • nono le simplet nono le simplet 13 décembre 2020 02:43

                          @Captain Marlo
                          Un virus qui a une mortalité proche de 0,05%,
                          faudra mettre les compteurs à jour ...


                        • nono le simplet nono le simplet 13 décembre 2020 08:13

                          @Bernard Dugué
                          En Europe, les pats fortement touchés par la première vague le sont un peu moins pas la seconde

                          à part l’Italie ... et uniquement pour la hauteur de la « vague » ... le nombre de décès va vite être plus élevé en France comme en Grande Bretagne ... en fait seule l’Espagne connait une deuxième vague moins forte et peut être la Belgique ... pour le moment ...


                        • titi 13 décembre 2020 10:38

                          @Captain Marlo

                          Jamais personne n’a dit que les mesures prises l’étaient pour empêcher le covid.

                          Les mesures prises le sont pour empêcher que notre système de santé ne s’effondre.

                          C’est clair depuis le début. 
                          Y’a pas à tourner en boucle en criant au complot.


                        • Bernard Dugué Bernard Dugué 13 décembre 2020 10:39

                          @nono le simplet
                          Il y a la Suède, la seconde vague est le quart de la première et semble se terminer, étrange. En effet, la seconde vague sera plus meurtrière, même en France
                          ça se terminera quand on aura l’immunité collective. La mortalité du virus est estimée à 0.7%, ce qui devrait donner 200 000 décès sur une part de marché virale estimée à 30M. Mais cette mortalité étant surestimée, en réalité 0.3 %, cela ferait au total 90 000 décès. Ou même moins si la bonne stratégie est employée. L’immunité collective est le seul salut


                        • chantecler chantecler 13 décembre 2020 10:42

                          @titi
                          Ce n’est pas ce que répètent en boucle les médias .


                        • nono le simplet nono le simplet 13 décembre 2020 10:58

                          @Bernard Dugué
                          Il y a la Suède, la seconde vague est le quart de la première et semble se terminer, étrange.

                          la Suède se livre à un tel tripotage de chiffres toutes les semaines qu’il est difficile d’avoir une idée claire ... cependant l’augmentation du nombre des cas ne semble pas présager une amélioration ... on en saura plus mardi ...
                          .
                          La mortalité du virus est estimée à 0.7%,

                          la létalité, je suppose ... c’est dans les 0.5% ... et pour ce qui est d’une immunité collective à moins de 50% de contaminés ça reste utopique ... très utopique, surtout pour un virus très contagieux ... les prévisionnistes semblent accorder plus d’espoir dans le vaccin ... prévisions en progression de 53 000 morts en moins en Europe au 01/04/21 avec les vaccins


                        • Cyril22 13 décembre 2020 11:44

                          @nono le simplet
                          « les prévisionnistes semblent accorder plus d’espoir dans le vaccin... »

                          Reste à savoir de quels prévisionnistes il s’agit, ainsi concernant les vaccins ARNm on voit déjà des réticences au sein même des experts médicaux.
                          Les prévisions de « morts en moins » sont totalement hasardeuses ...surtout pour le 1er avril (il y aura eu peu de personnes vaccinées à cette date, et nul ne connait l’efficacité pour les plus de 85 ans, non testée par Frizer).


                        • Captain Marlo Captain Marlo 13 décembre 2020 11:57

                          @ titi,

                          Les mesures prises le sont pour empêcher que notre système de santé ne s’effondre.

                          C’était simple d’éviter la surchauffe dans les hôpitaux, il fallait autoriser les médecins de ville à prescrire les protocole de l’IHU de Marseille, qui peut se faire à la maison, sans encombrer les hôpitaux, pour un grand nombre de cas.

                          On a fait exactement l’inverse, on a interdit ce traitement pour le remplacer par le Remdesivir à 2000 euros.

                          Et en plus on a compté les malades et les morts de n’importe quoi comme « morts du Covid ». « Les rhinopharyngites, je les étiquette »Covid".


                        • samy Levrai samy Levrai 13 décembre 2020 12:00

                          @nono le simplet
                          euromomo !!!!!!!!!!!!!! et on se marre .


                        • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 décembre 2020 23:12

                          @nono le simplet

                          faudra mettre les compteurs à jour ...

                          Mais non, ça tue dans les mêmes proportions que la grippe, voire un peu moins parce que là au moins, les moufflets n’en font pas les frais.

                          Seulement les vieux croûtons dans ton genre smiley


                        • Et hop ! Et hop ! 14 décembre 2020 01:25

                          @Captain Marlo : «  C’était simple d’éviter la surchauffe dans les hôpitaux, il fallait autoriser les médecins de ville à prescrire les protocole »

                          Et ne pas interdire aux cliniques privées de recevoir des cas de covid19,
                          ni refuser aux laboratoires départementaux vétérinaires de contribuer aux tests, etc...

                          Les prescriptions préventives ou curatives précoces sont toujours interdites, y compris les macrolides, la vitamine D, ou d’autres traitements classique, ils veulent avoir des malades pour vendre le programme général d’innoculation OGM. 


                        • Aristide Aristide 14 décembre 2020 08:12

                          @nono le simplet

                          la Suède se livre à un tel tripotage de chiffres toutes les semaines qu’il est difficile d’avoir une idée claire ...

                          Vous accusez à juste titre tous ces « complotistes » qui donnent des chiffres fantaisistes, des histoires à dormir dehors, ... et vous n’hésitez aucunement à utiliser ces mêmes méthodes pour désigner la Suède ...

                          Ce n’est pas rien tout de même, que les pays européens comptent différemment, ce fameux « mort avec ou du Covid », que les retours statistiques ne soient pas tous de même qualité, que ici et là il y ait des erreurs, ... tout cela est incontestable.

                          Mais là vous désignez « le tripotage des chiffres de la Suède » sans aucune autre preuve. 


                        • nono le simplet nono le simplet 14 décembre 2020 08:33

                          @Aristide
                          Mais là vous désignez « le tripotage des chiffres de la Suède » sans aucune autre preuve. 

                          mardi la Suède a fait une nouvelle répartition des décès sur les 3 semaines antérieures ... c’est un constat ... impossible à prouver, les sites reportant automatiquement ces modifications ... comme chez moi ce n’est pas automatique, je le vois ... reste ma bonne foi ...
                          mais non je rigole ... j’ai une preuve ... politolog.com ne fait pas les rectifications ... 
                          je me doutais bien que ma bonne foi ne suffirait pas smiley


                        • nono le simplet nono le simplet 14 décembre 2020 08:43

                          @Philippe Huysmans
                          Seulement les vieux croûtons dans ton genre
                          les obèses aussi ... gaffe
                          et pour ce qui est des proportions c’est entre 5 fois plus que les années de très mauvaise grippe et 10 à 15 fois plus que la grippe saisonnière ...


                        • nono le simplet nono le simplet 14 décembre 2020 08:47

                          @Aristide
                          allez ... je suis sympa ... une info en avant première ...
                          la mortalité va repartir à la hausse en France ... sûrement dès cette semaine ... et pour un bout de temps ...


                        • Aristide Aristide 14 décembre 2020 08:56

                          @nono le simplet

                          une nouvelle répartition des décès sur les 3 semaines antérieures ... 

                          Serait donc synonyme de tripotage ? Allons, d’autres pays ont rectifié leurs chiffres, nous même comptabilisons les morts ephad sur deux jours par semaine je crois, ... La Suède ne tripote rien, comme tous les pays, les remontées statistiques sont difficiles, les erreurs possibles, ... Le gouvernement suédois serait assez bête pour que que l’on puisse détecter ce tripotage aussi facilement ? 

                          La Suède a parié sur une stratégie qui s’est révélée désastreuse dans un premier temps en comparaison de ses voisins, que la dynamique de l’épidémie démontre ici ou ailleurs sa complexité n’est surement pas une découverte.


                        • nono le simplet nono le simplet 14 décembre 2020 09:08

                          @Aristide
                          La Suède ne tripote rien, comme tous les pays, les remontées statistiques sont difficiles, les erreurs possibles, ...

                          voui, bien sûr ... moins de 20-30 morts par jour ... il faut des semaines pour rectifier ... smiley
                          pour les Ehpad en France c’est le mardi (répartition pifométrique* sur 4 jours) et le vendredi (répartition pifométrique* sur 3 jours)
                          * on prend le total et on divise par le nombre de jours avec une petite rectification hospitalière (moins de 10)


                        • Legestr glaz Legestr glaz 14 décembre 2020 09:10

                          @nono le simplet

                          Euromomo.eu ! 

                          « Graphiques du score z hebdomadaire au niveau national dans les pays participants à l’EuroMOMO de la semaine 1, 2015 à aujourd’hui. »

                          Chypre, Danemark, Estonie, Finland, Allemagne, Grèce, Hongrie, Luxembourg, Portugal, Malte, Norvège, par exemple, n’ont même pas de « pic » hivernal-printanier SARS-COV2. Mais des explications sur ce « phénomène », les journaux et les médias, en général, n’en donnent jamais et, surtout, n’en parlent pas !


                          Peut être que vous pouvez tenter votre chance nono pour une explication d’un virus si « méchant » ? 




                        • Aristide Aristide 14 décembre 2020 09:15

                          @nono le simplet

                          une info en avant première ...

                          Vous ne faites que répéter les prévisions de ce site. C’est l’IHME.

                          L’IHME utilisent de vrais modèles, et contrairement à vous font des prévisions catégorisées, et indiquent même le degré d’incertitude pour chaque type de prévision calculé par un modèle. : un exemple de ce qui serait votre prévision...

                          est expliqué leur méthode, les caractéristiques du modèle, les calculs des différentes projections, ...


                        • nono le simplet nono le simplet 14 décembre 2020 09:31

                          @Aristide
                          Vous ne faites que répéter les prévisions de ce site. C’est l’IHME.

                          la mauvaise foi à l’état pur ... smiley
                          c’est pas un secret que je consulte l’IHME ... je le cite chaque fois depuis des semaines ... et je dis aussi depuis longtemps que je trouve leurs prévisions très pessimistes ... ils les révisent à la baisse régulièrement d’ailleurs
                          et ma prévision ne vient pas d’eux mais des paramètres hospitaliers ... entre autres les nouvelles hospitalisations et admissions en réa qui augmentent ... tu m’as d’ailleurs longtemps contesté la validité de ces paramètres fin septembre ... tu ne vas pas remettre ça sur le gaz, genre poisson rouge ??? smiley


                        • nono le simplet nono le simplet 14 décembre 2020 09:34

                          @nono le simplet
                          quel blaireau ... il fait semblant de découvrir le « poteau rose » de mes prédictions ... et m’explique comment fonctionne le site que je consulte depuis 3 mois ...
                          des vicieux y en a mais là c’est un champion smiley


                        • nono le simplet nono le simplet 14 décembre 2020 09:47

                          @nono le simplet
                          je rajoute aussi que je fais mon propre calcul de R0 (au passage sls0 m’avait interpellé il y a pas mal de temps sur le R0 et qu’il faisait son propre calcul plus proche de la réalité) ...
                          bon, depuis quelques jours le R0 est incertain ... le SI-DEP semble complètement planté dans son intégration des tests antigéniques et ne communique plus grand chose de cohérent ... voire plus rien depuis 2 jours ... une chose est sûre, au moins pour moi, le R0 est supérieur à 1 


                        • Aristide Aristide 14 décembre 2020 10:24

                          @nono le simplet

                          Allons, voilà donc le neuneu avec son excel et sa méthode pifométrique plus efficace dans la prévision que des spécialistes qui ont développé des modèles avec des dizaines de paramètres. Qui établissent des projections avec des hypothèses variables, qui calculent l’incertitude, ... Quelle prétention du neuneu : le voilà à juger qu’ils seraient pessimistes !!! 

                          Eux ne se contente pas d’extrapoler bêtement sur la seules bases des donnés hospitalières, ils publient leur méthode et donnent des projections circonstanciées, mais bon face à l’autocongratulation du neuneu expert en excel ....


                        • troletbuse troletbuse 14 décembre 2020 10:45

                          @nono le simplet
                          Avec ton R0, t’as plutôt l’air d’un zéro ou l’air d’un con.


                        • nono le simplet nono le simplet 14 décembre 2020 10:51

                          @Aristide
                          le voilà à juger qu’ils seraient pessimistes

                          eux même se jugent pessimistes puisqu’ils revoient à la baisse depuis 15 jours ...
                          je n’aurai pas le culot de dire que je suis aussi bon qu’eux mais globalement je m’en sors pas mal ...
                          comme disait martin Blachier sur LCI en début de semaine dernière en rigolant ...
                          « si le nombre de cas augmente c’est que le R0 est supérieur à 1 »
                          j’ai rigolé avec lui ... mon calcul de R0 était supérieur à 1 ... pas celui de SPF ...


                        • troletbuse troletbuse 14 décembre 2020 11:00

                          @nono le simplet
                          Allez Nonos, à la niche


                        • troletbuse troletbuse 14 décembre 2020 16:56

                          @nono le simplet
                          Des souches, tu en fais une belle, toi smiley


                        • nono le simplet nono le simplet 14 décembre 2020 17:09

                          @troletbuse
                          il y 3 groupes A B et C , 16 types H et 9 types N ... mais seules quelques types A sont virulents ... des H1N1, des H2N2 et des H3N2 ...
                          sinon, t’as porté plainte pour vol de QI ? tu devrais, t’es à poil sans lui ...


                        • troletbuse troletbuse 14 décembre 2020 22:15

                          @nono le simplet
                          La pire est la souche Nono , celle qui raconte un tas de conneries et fait des courbes.
                          Pour le QI, c’est certain que c’est pas toi qui me l’a volé  smiley


                        • BA 12 décembre 2020 22:15

                          L’INSEE écrit cette phrase très importante : « Au total, entre le 1ᵉʳ mars et le 30 novembre 2020, 493 792 décès ont eu lieu en France en 2020, soit 12 % de plus qu’en 2019 et 11 % de plus qu’en 2018 (+ 52 000 décès par rapport à 2019, et + 49 000 par rapport à 2018). »


                          Le graphique ci-dessous montre le nombre de morts en 2003, en 2015, 2016, 2017, 2018, 2019. Pour le nombre de morts en 2020, c’est la courbe rouge. C’est un graphique sur le nombre de décès en France, quelle que soit la cause de la mort.


                          « Décès quotidiens en 2020 comparés aux cinq dernières années (2015-2019) et à la canicule de 2003 » :


                          https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854



                          • Giordano Bruno 13 décembre 2020 11:32

                            @BA
                            Dans cette période, l’accès aux soins a été fortement restreint. Si l’on soigne moins la population, elle meurt davantage.

                            De plus, on a contraint la population à des mesures dangereuses (confinement, port du masque, etc.) susceptibles d’entraîner la mort indirectement. Par exemple en abaissant les défenses immunitaires, ou en augmentant les problèmes psychologiques. Ces derniers peuvent amener des dépressions et des manques de soins subséquents, des suicides, des meurtres et la baisse des défenses immunitaires.


                          • Captain Marlo Captain Marlo 13 décembre 2020 19:19

                            @BA

                            C’est curieux parce que cette étude à partir des données de l’Insee, montre au contraire que depuis 1975, la France a connu une bonne douzaine d’épidémies de même amplitude ou pires, mais que jamais aucun gouvernement n’ait mis la France à l’arrêt... « Statistiquement, le Covid 19 est un non évènement ».
                            .
                            Autre étude, celle de la généticienne Alexandra Henrion Caude à partir des données européennes.


                          • troletbuse troletbuse 14 décembre 2020 08:59

                            @BA
                            Etude de l’INSEE

                            Le vieillissement de la population a eu tout à la fois pour conséquence d’empêcher la baisse du nombre annuel de décès et de concentrer en grande partie ceux-ci aux plus grands âges.

                            Ce vieillissement va se poursuivre parce que les phénomènes qui l’ont provoqué perdurent – notamment la diminution du risque de mourir aux grands âges –, mais aussi avec l’arrivée progressive des générations du baby boom aux troisième et quatrième âges. On verra alors le nombre de décès augmenter.


                          • Legestr glaz Legestr glaz 14 décembre 2020 10:57

                            @Captain Marlo

                             Un « non évènement » c’est certain. Et ces chiffres de l’INSEE sont appuyés par ceux du site « d’euromomo.eu » qui met ligne les chiffres de la mortalité de 24 pays européens.
                            Sur les graphiques du « score z » de mortalité on peut se rendre compte que de très nombreux pays n’ont même pas vécu le « pic » de mortalité que l’on a vu en France, en Belgique, en Italie, ou en Espagne. Ce qui veut dire que cette histoire de « virus tueur et ravageur » est montée de toute pièce. 

                            Le SARS-COV2 est un « outil » aux mains des élites mondialisées pour atteindre des objectifs définis auparavant. 

                            « Graphiques du score z hebdomadaire au niveau national dans les pays participants à l’EuroMOMO de la semaine 1, 2015 à aujourd’hui. »

                            Chypre, Danemark, Estonie, Finland, Allemagne, Grèce, Hongrie, Luxembourg, Portugal, Malte, Norvège, par exemple, n’ont même pas de « pic » hivernal-printanier SARS-COV2. Mais des explications sur ce « phénomène », les journaux et les médias, en général, n’en donnent jamais et, surtout, n’en parlent pas !"

                            https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/


                          • I.A. 12 décembre 2020 22:21

                            Chiffres et courbes de couleurs... à l’approche des fêtes de fin d’années, c’est beau, mais... bon, un peu de décence, s’il vous plaît.

                            Covid-19 existe, oui, autant que les patients ASA 3-4 atteints de pathologies chroniques existent et sont pris en charge dans les CHU, plutôt que dans les cliniques... voyez ce que je veux dire ?

                            En d’autres termes : remplir les réa ou même seulement les hospitalisations — on vous fait ça les doigts dans le nez et les pieds dans les poches...

                            Par contre, si vous considérez la santé physique, mentale, psychique et sociale, alors non : IL NE RESTE PLUS QUE LA SUÈDE : saine de corps et d’esprit.


                            Merci quand même.


                            • chantecler chantecler 13 décembre 2020 06:55

                              Des critiques on peut en faire !

                              Collecte des « cas » qui ne signent pas la maladie mais des tests non valables .

                              Disparition des autres raisons de mortalité y compris le vieillissement de la population .

                              Enfin , on pourrait directement mettre en cause l’efficacité du confinement létal pour l’économie mais inefficace pour la population : seconde vague ?.

                              Le confinement ne protège pas du virus ,mais les mesures barrières classiques , en premier lavage des mains , hygiène rhino pharyngée et éviter les grands rassemblements et lieux de brassages des populations , avec d’ailleurs les hors frontières (libre circulation) .

                              Les médecins généralistes ont été mis dans l’impossibilité de prescrire ce qui leur semblait utile et ça c’est une grande première .

                              Mais le bilan de cette épidémie n’a pas encore commencé .

                              Pour la vaccination il semblerait que certains laboratoires eux-mêmes ont rétropédalé et réclament du temps .

                              Ouf !


                              • Legestr glaz Legestr glaz 13 décembre 2020 08:44

                                Mais quel est donc le but poursuivi par cet article ? Des graphiques et des graphiques qui n’expliquent strictement rien ???

                                Pour connaitre précisément l’évolution de cette maladie à SARS-COV2, les chiffres « d’Euromomo » sont amplement suffisants ! 

                                On examine le score Z et on comprend la supercherie ! Nous avons affaire à une monstrueuse manipulation des esprits. Et celle ci est « volontaire » avec un but « précis ». 

                                Ne reste plus qu’à lire, pour les plus courageux, le livre de Klauss Schwab (un best seller !) : « Covid19 la grand réinitialisation » et de porter son attention sur les « global goals » 2030 de l’ONU pour tenter de comprendre le sens qu’il faut donner aux mesures privatives de liberté qui nous sont imposées. Soyez tous « rassurés » : il n’y aura pas de retour vers la vie « d’avant » ! C’est le but du « jeu ». Ceux qui pensent le contraire en seront pour leur frais. 

                                https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps

                                Les « global goals » sont rédigés en langage technocratique. Il faut savoir décrypter. Ils sont ici en Français. Rien que des « objectifs louables » !

                                https://www.eda.admin.ch/agenda2030/fr/home/agenda-2030/die-17-ziele-fuer-eine-nachhaltige-entwicklung.html

                                Et puis le best seller de l’ami Klauss au titre prometteur : « covid19  la grande réinitialisation ». Un commentaire d’un lecteur pour vous mettre en appétit !

                                « Cette magistrale propagande de guerre révèle l’instauration d’un nouveau communisme 2.0 pour 2030, ce projet est tout à fait messianique dans le sens où rien ne sera plus désormais comme avant le Covid : les opposants politiques seront psychiatrisés (réseaux sociaux, GAFAM), instauration d’une surveillance mondiale des populations, accélération des mouvements migratoires, transhumanisme et destruction radicale des structures familiales, luttes intersectionnelles portées à leur paroxysme, réduction (physique) de la population mondiale de 7.5 à 1 milliard sur l’autel du réchauffement climatique (la mort de tous les peuples), pour au final une élite qui règne sans partage sur une humanité résiduelle à laquelle le bonheur est imposé contre sa volonté.
                                La fin de l’ouvrage se termine en effet ainsi : »Je ne possède plus rien, je n’ai plus de vie privée et jamais la vie n’a été aussi belle !« .


                                Elle n’est pas belle la vie en Covid19 ?

                                https://www.amazon.fr/COVID-19-Grande-Réinitialisation-Klaus-Schwab-ebook/dp/B08K1H3C3Q


                                Une précision : M. Klauss Schwab n’est pas un illuminé : le  » World économic forum« c’est du sérieux du très très sérieux. Toutes les plus grosses firmes mondiales crachent au bassinet du WEF. Un budget annuel d’environ 300 millions de francs suisses pour »réfléchir« et »modéliser" la manière de faire prospérer la monnaie. Le WEF c’est véritablement le coeur nucléaire des élites mondialisées. C’est une fondation non gouvernementale à but non lucratif.


                                • Francis, agnotologue Francis 13 décembre 2020 09:30

                                  @Legestr glaz
                                   
                                   bons liens, merci.
                                   
                                   je note le premier objectif : « éliminer la pauvreté »
                                   
                                  -> facile : il suffira d’éliminer les pauvres, 6 milliards de pauvres. Le reste coulera de source.


                                • nono le simplet nono le simplet 13 décembre 2020 09:31

                                  @Legestr glaz
                                  Pour connaitre précisément l’évolution de cette maladie à SARS-COV2, les chiffres « d’Euromomo » sont amplement suffisants ! 

                                  oui c’est vrai ... mais ils ne disent pas du tout ce que tu sembles y voir ... smiley


                                • Legestr glaz Legestr glaz 13 décembre 2020 09:50

                                  @Francis

                                  Malheureusement, Francis, je partage votre avis : « éliminer la pauvreté = éliminer les pauvres ». A faire frémir ! 

                                  Quant aux test PCR, et au nombre de cas qu’ils « mettent » en avant, nombre de cas si cher au Président Macron et au Premier Ministre pour rogner sur nos libertés individuelles, d’aller et de venir par exemple, et bien ils sont faux ! 

                                  Je viens de poster un commentaire avec le lien. 
                                  https://cormandrostenreview.com/contact-impressum/


                                • Legestr glaz Legestr glaz 13 décembre 2020 10:25

                                  @nono le simplet

                                  Ah bon ? quoi par exemple ? C’est vrai que ces chiffres ne résument ni le livre de Klauss Schwab (et Thierry Malleret) ni les « global goals » 2030. 

                                  Pour ça, il faut faire un petit effort de mise en perspective. N’est-ce pas nono ? 

                                  Quant aux tests PCR quelque chose à préciser nono ? 
                                  https://cormandrostenreview.com/report/?fbclid=IwAR0sSncAmhHhhwzQ21ODbrVgEtYZ0zfZDkG9ZGqRFGQocXDNM8KW7YBd41A

                                  Le modèle chinois est votre horizon indépassable nono ? Du contrôle, de la surveillance, des mesures privatives de liberté ? 


                                • nono le simplet nono le simplet 13 décembre 2020 10:38

                                  @Legestr glaz
                                  Ah bon ? quoi par exemple ?

                                  bé tout ... et ne change pas de sujet ... pour noyer le poisson ...


                                • Legestr glaz Legestr glaz 13 décembre 2020 11:37

                                  @nono le simplet

                                  Je ne vois aucune argumentation dans vos 2 derniers posts ici. C’est normal nono ? 
                                  Je pense que vos liens n’ont pas fonctionné ou que vous perdez la vue. Question poisson : prenez des omega3 EPA et DHA, c’est excellent pour la vue !
                                  « Euromomo » pour les chiffres : 
                                  https://www.euromomo.eu

                                  Une étude qui remet totalement en question les tests PCR :
                                  https://cormandrostenreview.com/report/?fbclid=IwAR0sSncAmhHhhwzQ21ODbrVgEtYZ0zfZDkG9ZGqRFGQocXDNM8KW7YBd41A


                                • Cyril22 13 décembre 2020 11:58

                                  @Legestr glaz
                                  sur le site « euromomo » que vous recommandez, on voit dans le graphe « Excess mortality »/« all ages » l’excès de mortalité cumulé par rapport au référentiel (antérieur à 2017), et cette surmortalité est très supérieure en 2020 par rapport aux années antérieures, l’actuelle épidémie n’est donc pas mineure.
                                  La seule singularité est que les moins de 14 ans ont une mortalité inférieure au niveau de référence (et cela prouve que le masque à l’école primaire est inutile, et même discutable au collège), il est supérieur dans toutes les autres tranches d’âge


                                • samy Levrai samy Levrai 13 décembre 2020 12:11

                                  @Cyril22
                                  Tu peux prendre l’Insee pour les morts en France sur quelques années toutes causes confondues.
                                  Mais pour euromomo l’intérêt ( pour moi ) est surtout les graphes en bas de la page où on peut voir la mortalité dans les pays europeens et l’horrible incidence de la pire pandémie depuis la peste noire, justifiant les bouffées de délires collectifs et toutes les mesures prises.


                                • Legestr glaz Legestr glaz 13 décembre 2020 12:53

                                  @Cyril22

                                  Allez voir le « score Z by contry ». Les graphiques par pays sont parlants parce qu’ils permettent d’avoir un certain recul et de mettre la mortalité 2020 en relation avec celle des années précédentes, pour 24 pays d’Europe. 

                                  « Graphiques du score z hebdomadaire au niveau national dans les pays participants à l’EuroMOMO de la semaine 1, 2015 à aujourd’hui. »

                                  Chypre, Danemark, Estonie, Finland, Allemagne, Grèce, Hongrie, Luxembourg, Portugal, Malte, Norvège, par exemple, n’ont même pas de « pic » printanier SARS-COV2. Mais des explications sur ce « phénomène », les journaux et les médias, en général, n’en donnent jamais et, surtout, n’en parlent pas !

                                  https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/


                                • Legestr glaz Legestr glaz 13 décembre 2020 09:39

                                  Les fameux « tests PCR » ne seraient pas fiables. 

                                  Toutes les actions des gouvernements reposent aujourd’hui « exclusivement » sur le « nombre de cas » ! Les tests donnent de « faux résultats » ! Une équipe de chercheurs, et rien que des pointures, vient de le démontrer ! 

                                  Nous nageons en plein délire à moins que la ficelle ne soit trop grosse ! 

                                  « Un examen externe par des pairs du test RTPCR pour détecter le SRAS-CoV-2 révèle 10 failles scientifiques majeures au niveau moléculaire et méthodologique : conséquences pour les résultats faussement positifs. »

                                  https://cormandrostenreview.com/report/?fbclid=IwAR0sSncAmhHhhwzQ21ODbrVgEtYZ0zfZDkG9ZGqRFGQocXDNM8KW7YBd41A


                                  • Francis, agnotologue Francis 13 décembre 2020 10:25

                                    Il me parait clair que cette affaire du covid a été montée de toutes pièces en faisant appel à des tacherons de la recherche scientifique.

                                     

                                    Tout ça pue la fausse science : nulle part, à aucun moment, on n’y décèle la moindre trace de rigueur scientifique.


                                    • nono le simplet nono le simplet 13 décembre 2020 10:41

                                      @Francis
                                      Tout ça pue la fausse science : nulle part, à aucun moment, on n’y décèle la moindre trace de rigueur scientifique.

                                      entre toi et 4-5 autres il y a un combat permanent pour déterminer lequel est le meilleur ! smiley


                                    • Legestr glaz Legestr glaz 13 décembre 2020 12:54

                                      @nono le simplet

                                      Pourquoi vous intervenez à tort et à travers, totalement à côté du sujet ? A, oui, j’oublie souvent que vous êtes un troll ! 


                                    • nono le simplet nono le simplet 13 décembre 2020 13:29

                                      @Legestr glaz
                                      j’oublie souvent que vous êtes un troll ! 
                                      ouais ! un troll de trame complotiste smiley


                                    • troletbuse troletbuse 13 décembre 2020 13:39

                                      @nono le simplet
                                      Non, t’es un CON TROLL


                                    • troletbuse troletbuse 13 décembre 2020 13:41

                                      @troletbuse
                                      P’tain, 2 fois cette nuit pour pisser et vider la brouette.


                                    • Cyril22 13 décembre 2020 10:34

                                      Le nombre de tests de dépistages quotidiens effectué en France été multiplié par 20 entre le mois d’Avril et le mois de Novembre, donc il est trompeur de faire la comparaison du nombre de contaminés identifiés entre la première et la deuxième vague dans notre pays, ou alors il aurait fallu faire une règle de trois « ramené à nombre de tests constant ». En Mars Avril, seuls les gens gravement symptomatiques étaient dépistés.
                                      La politique de dépistage est différente entre les pays, il n’est pas vraiment significatifs de les comparer entre eux.
                                      Le seul intérêt, c’est l’évolution des contaminations au cours de la dernière vague pour un pays donné, qui permet d’anticiper celle des hospitalisations puis celle des décès.

                                      Par contre, les comparaisons de décès entre les deux vagues et leur évolution récente sont significatives, étant mesurés de la même manière du moins dans un pays donné (car la France attribue plus massivement au Covid les décès à critères multiples que l’Allemagne).

                                      Finalement, ce sont les comparaisons de « tendances » qui sont les plus instructives, les pays ayant pris des mesures plus précoces lors de la dernière vague ont également une amélioration plus précoce.


                                      • Ecométa Ecométa 13 décembre 2020 11:19

                                        @Cyril22
                                        Avant, il fallait être malade pour pouvoir faire des tests et se faire soigner avec précision ; désormais ce sont les tests à priori qui vous dirons si vous êtes malades ou pas, ou peu-être, c’est pas sûr : positif, négatif, faux-positifs, faux-négatifs ; quelle pagaille !

                                        On n’arrête pas le progrès rationalo économico technoscientiste !


                                      • Xovkipeu 13 décembre 2020 10:38

                                        Si les décès augmentent c’est la faute au commerce, qui font des propositions alléchantes pour qu’on prend des risques a sortir pour acheter. La consommation casse les prix, et nous rappelle le danger de sortir de chez soit, et être en contact avec des gens qui peuvent nous contaminer.


                                        • phan 13 décembre 2020 10:41

                                          Le président de la République tanzanienne, John Magufuli affirme avoir lui-même secrètement testé une chèvre, une caille et une papaye mais qu’à son grand étonnement, les résultats se sont avérés positifs.
                                          Un député autrichien fait un test antigénique rapide avec du Coca Cola. Bingo, positif !
                                          Pourquoi les comparaisons internationales sur la mortalité du Covid-19 sont moins fiables, moins pertinentes qu’on ne le pense ...


                                          • roby roby 13 décembre 2020 10:53

                                            Tiens il n’y a pas de stats sur la grippe , bizarre vous avez dit bizarre , a moins que la covid l’a décimée 


                                            • Ecométa Ecométa 13 décembre 2020 11:11

                                              Les seules courbes qui vaillent sont celles des décès ; et elles sont tellement différentes d’un pays à l’autre qu’il y a une grande difficulté à comprendre ce qui se passe.

                                              Les mêmes différences existent dans les courbes de décès dans les régions en France ! A ce sujet la France des régions, et loin s’en faut, à population identique (pour 100.000 h) n’est pas l’Ile de de France qui a géré cette crise sanitaire de façon catastrophique... ce qui fait monter les chiffres de la France à des sommets !

                                              Tout le raisonnement est basé sur les test PCR, sur des « supposés » cas et non sur de vrais malades : pourquoi ? Il faut affoler pour imposer un vaccin !

                                              Un vaccin ? Non, pas exactement, pas au sens habituel, mais pour pratiquer, non pas de le « thérapie génique » ce qui se fait sur de très grands « malades », mais de la « transgénique » sur des personnes bien portantes. En fin espérons qu’elles soient bien portantes ! En fait nous y avançons à grands pas : nous sommes en marche vers le « transhumanisme » cher à Google ! 

                                              Et le système immunitaire dans tout ça ? C’est l’ennemi de Bigpharma et tout ce qui pourra l’affaiblir sera bon à prendre, ceci, au prétexte « fallacieux » de le renforcer.

                                              Messieurs les Anglais : tirez es premiers !

                                               


                                              • BA 13 décembre 2020 11:55

                                                Dimanche 13 décembre 2020 :


                                                Coup de tonnerre ! L’Allemagne se reconfine pendant 25 jours, du mercredi 16 décembre jusqu’au 10 janvier !


                                                Allemagne : écoles et commerces non-essentiels vont fermer du 16 décembre au 10 janvier.

                                                 

                                                La chancelière allemande Angela Merkel vient de l’annoncer : les commerces non-essentiels et les écoles fermeront leurs portes dès mercredi et jusqu’au 10 janvier en Allemagne. 


                                                Avec 20 000 nouveaux cas quotidiens, le pays est confronté à une recrudescence de l’épidémie de coronavirus.


                                                https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/direct-covid-19-vigilance-en-france-inquietude-en-allemagne-branle-bas-de-combat-aux-etats-unis-7083945



                                                • Captain Marlo Captain Marlo 13 décembre 2020 19:25

                                                  @BA
                                                  Avec 20 000 nouveaux cas quotidiens,

                                                  Des cas détectés avec des tests non fiables, en voilà une nouvelle bouleversifiante !!


                                                • The White Rabbit The White Rabbit 13 décembre 2020 22:17

                                                  @michalac

                                                   smiley  smiley  smiley


                                                • pierrot pierrot 13 décembre 2020 12:27

                                                  La Suisse se reconfine aussi d’une façon très stricte pour prévenir la recrudescence des cas d’infection.

                                                  L’arrivée des vaccins de Pfizer aux USA dès lundi 14 décembre est une excellente nouvelle dans ce pays très gravement impacté par une politique sanitaire stupide.

                                                  Mais le président Trump (qui préconisait l’utilisation d’eau de Javel à usage interne !) s’est rallié enfin à une politique de vaccination massive et rapide. Enfin.


                                                  • Legestr glaz Legestr glaz 13 décembre 2020 13:11

                                                    @pierrot

                                                    Non, il n’y a pas de « reconfinement strict » en Suisse. Les bars et les restaurants ouvrent selon la législation cantonale. 

                                                    Tous les déplacements sont permis en Suisse, d’un bout à l’autre du pays. Et cela n’a jamais varié depuis le mois de mars. Pas de couvre feu, pas de confinement, pas d’autorisation de sortir ! 

                                                    Je suis actuellement dans le canton de Vaud, bars, restaurants ouverts et remontées mécaniques ouvertes ! Il faut simplement porter un masque dans les commerces et avant de s’installer au bar ou au restaurant. 
                                                    A Genève, les bars et restaurants qui avaient fermé peuvent ouvrir jusqu’à 23 heures. 

                                                    Il n’y a vraiment rien de comparable entre la Suisse et la France. 


                                                  • pierrot pierrot 13 décembre 2020 22:05

                                                    @Legestr glaz
                                                    C’est exact, j’ai un peu anticipé : il s’agit d’une forte demande des autorités sanitaires et des hopitaux en Suisse (Zurich, Genève ...) instaurer un confinement strict.
                                                    Les Suisses sont souvent des personnes raisonnables et qui adhérent aux conseils de leurs autorités sanitaires.
                                                    A suivre.


                                                  • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 décembre 2020 22:35

                                                    @pierrot

                                                    C’est exact, j’ai un peu anticipé

                                                    Que l’on peut traduire libéralement en « J’ai raconté n’importe quoi en espérant que ça passe crème, et c’est un peu raté ».

                                                    Bah sinon, tu peux nous la refaire avec la Suède ?


                                                  • ducdeluiny 13 décembre 2020 14:10

                                                    il va de soit que les chiffres annoncés n ont aucun sens, puisque basés sur le « nombre de cas ».

                                                    Toute la communication du gouvernement est assise sur cette notion arbitraire.

                                                    Cela depasse l’entendement, avec des test pcr amplification a 50, il ya des tests de coca cola et compote de pomme qui reviennent positifs.

                                                    Je ne parle meme pas des tests antigenique et salivaire...


                                                    • leypanou 13 décembre 2020 17:54

                                                      @ducdeluiny
                                                      ce qui est scandaleux c’est que lest RT-PCR est utilisé partout alors qu’il n’y a pas de référence, la Suisse par exemple utilise un CT de 45 d’après ce que j’ai compris, en France, c’est un secret -ils ne veulent pas qu’on sache-, en Allemagne c’est 25 je crois : 20 000 cas en Allemagne n’ont pas la même signification que 20 000 cas qu’en France.
                                                      J’ai rarement entendu la remise en cause du nombre de cas par le CT.


                                                    • Gérard Dahan Gérard Dahan 13 décembre 2020 14:23
                                                      1. On peut toujours critiquer la méthode qui permet d’obtenir des chiffres de contamination ou de décès. Cependant même si les chiffres sont faux (et ils le sont tous plus ou moins partiellement), si on utilise la même méthode, elle décrira une évolution qui n’est pas inintéressante. Mon propos n’est pas de discuter la méthode de comptabilité de l’ECDC qui vaut ce qu’elle vaut et qui ne fait que collationner les chiffres émis par chaque Etat.
                                                      2. Vous avez tous raison en disant qu’en France les chiffres de contamination de la 1ère vague (où nous étions en pénurie de tests) ne peuvent être comparés à ceux de la 2ème vague où on teste largement. Plus on teste, plus on a de contaminés.
                                                      3. Toutes les critiques sur les chiffres de contamination sont un peu moins valables en ce qui concerne les décès. On peut cependant remettre en cause l’attribution et la comptabilité des décès, ce que certains d’entre vous ne se privent pas de faire.
                                                      4. Mon propos n’est pas de me centrer sur la France, mais d’observer la diversité et le profil des courbes sur une pluralité de pays et de continents. Sur ce plan on peut aussi critiquer la comparaison de chiffres issus de méthodes de comptabilité qui peuvent être différentes d’un pays à l’autre. Cependant, la différence dans les profils de courbes, les périodes est déjà pleine d’enseignement.
                                                      5. Enfin dès qu’on fait quelque chose, on s’expose à la critique. Seuls ceux qui ne font rien sont exempts de toute critique.

                                                      • nono le simplet nono le simplet 13 décembre 2020 15:38

                                                        @Gérard Dahan
                                                        il ne faut pas trop accorder d’intérêt aux critiqueurs complotistes quand on ne les brosse pas dans le sens du poil ... tout article ou commentaire qui ne dit pas ce qu’ils lisent dans des torchons complotistes est une atteinte à leur « vérité » et ils relaient les fake news avec le plus grand sérieux ... c’est parfois énervant de lire des énormités qu’un enfant de 5 ans un peu éveillé serait capable de détecter ...
                                                        « plus c’est gros, plus ça passe » disait Chirac qui connaissait bien son électorat ... 
                                                        essayons d’en rire même si ce n’est pas le premier sentiment qui vient à l’esprit ...


                                                      • samy Levrai samy Levrai 13 décembre 2020 15:50

                                                        @Gérard Dahan
                                                        Ce qui est critiqué ici n’est pas l’home mais sur ce que celui ci colporte de propagande politique.
                                                        Dans une pandémie il me semble que la seule variable qui vaille est le nombre de « morts » et non pas le nombre de « non malades ».
                                                        Si on veut bien oublier la disparition complète de la grippe ( qui a du nous embêter pendant des milliers d’années ( pour des milliards de morts) et qui pour finir s’est éteinte toute seule en 2019/2020...) et ne pas rentrer dans la singulière attribution des morts du covid , alors on se penche sur les statistiques concernant les morts toutes causes confondues et nous devrions constater une énorme surmortalité ( si on en croit la télé...) ... que constate t on en réalité ?


                                                      • Francis, agnotologue Francis 13 décembre 2020 16:02

                                                        @nono le simplet
                                                         
                                                        ’’il ne faut pas trop accorder d’intérêt aux critiqueurs complotistes quand on ne les brosse pas dans le sens du poil’’
                                                         
                                                         Voilà typiquement une phrase idiote qui n’a guère plus de sens qu’un crachat.
                                                         
                                                         En effet, je n’ai jamais vu que le brossage dans le sens du poil soit de nature à rendre les propos de quiconque plus crédibles.
                                                         
                                                         Le style c’est l’homme. nono est donc idiot.
                                                         
                                                         CQFD.


                                                      • izarn izarn 14 décembre 2020 03:52

                                                        @Gérard Dahan
                                                        Quand les courbes sont trop ridicules, on ne peut pas en tirer grand-chose. Autre qu’une grande arnaque de Big Pharma...
                                                        En effet, on peut essayer de remarquer que certains pays on très peu de décès...
                                                        Pratiquement tout l’extreme-Orient : Chine, Japon, Corée.
                                                        En Europe : Pays nordiques et Allemagne.
                                                        En Afrique : Il ne se passe pratiquement rien !

                                                        Les champions sont les pays latins européens, avec les anglo-saxons. Majoritairement les pays de l’OTAN et de l’UE. Sauf l’Allemagne.( smiley)

                                                        Etrange non ?


                                                      • Jonas 13 décembre 2020 14:36

                                                        Je suis agréablement surpris, a cause ou grâce a la Covid-19, qui me fait constater que les Français sont des libéraux qui s’ignorent. 

                                                        Ils critiquent l’Etat d’intervenir dans leur vie quotidienne , de les obliger à porter un masque , de respecter les distances nécessaires , de se laver les mains plusieurs fois par jour en les traitant comme des enfants , alors qu’ils sont grands et responsables. L’Etat , intervient pour la  fermeture , des restaurants , des musées , cinémas , théâtres etc de quel droit , ce mastodonte fait cela , râlent ces libéraux. Les Français ne veulent plus que l’Etat les prennent en charge. Ils veulent devenir adultes. 

                                                        Avant la Covid-19, , les Français se disaient athées ou agnostiques , mais compter sur le Dieu Etat , omniscient, omnipotent et omniprésent , pour résoudre leurs problèmes quotidiens : créations d’entreprises , lutte contre le chômage , augmentations des salaires , soins, logements, jours de vacances , lutte contre le réchauffement climatique , environnement , subventions de toutes sortes, dont la presse , syndicats etc. Aujourd’hui , ils ont appris , qu’ils sont des libéraux et ne veulent plus que l’Etat s’immisce dans leur vie. 


                                                        • pierrot pierrot 13 décembre 2020 18:12

                                                          @Jonas
                                                          Vous avez bien raison de dénoncer les contradictions de certains individus :
                                                          Les pauvres bourgeois décadents qui pleurent car ne plus pouvoir faire du ski est pire que la fin du monde,
                                                           virologues et m^mes parfois médecins qui critiquent les préventions prises (pas assez ou trop sévères) et qui préconisent d’autres préventions plus stupides, par recherche de passer à la téléconnerie ou radios voire vendre un livre ou un livre stupide pour devenir le favoris des gogos crédules
                                                           infantilisation des complotistes et adeptes d’extrême droite voire parfois d’extrême gauche qui s’érigent en experts en virologie sans avoir suivi aucun cours en Université ou école de médecine.
                                                           Jeune teufeurs se rassemblant à plusieurs centaines sans masques pensant faire un acte révolutionnaire en peau de lapin.
                                                          etc.


                                                        • Jean Claude Massé 13 décembre 2020 21:56

                                                          @Jonas
                                                          Vous rigolez, je les vois tous porter le masque même ou ce n’est pas obligatoire.
                                                          Quand nos stupides décideurs traitent Papy et Mamy comme des poches de boudoirs en les parquant dans la cuisine pour manger le dessert, personne de ces français dont vous parlez ne mouftent.
                                                          Les commerces, les théâtres, les pistes de ski....... ont l’ordre de rester fermé et de crever, même chose.
                                                          Ils ne sont pas de droite, ils sont juste soumis.


                                                        • Jonas 14 décembre 2020 13:22

                                                          @pierrot

                                                          Bonjour 
                                                          C’est bien la France qui est le premier pays , gros consommateur de médicaments de l’Union européenne , avec une dépense de la Sécurité sociale, de 37,8 milliards d’euros 

                                                           Nous battons en plus , le record dans un autre domaine celui des anxiolytiques , antidépresseurs sans parler des antibiotiques de toutes sortes. C’est peut-être pour cela que nous prétendons être des spécialistes en épidémie. 

                                                          Alors que les grands pontes de la médecine , sont loin d’être d’accord entre eux sur cette épidémie ni sur la manière de l’en rayer , comment des gens comme moi, sans d’études médicales , peuvent se mesurer a eux. Sauf pour dire des bêtises. 


                                                        • pierrot pierrot 16 décembre 2020 14:13

                                                          @Jonas
                                                          Dans le domaine des sciences, le progrès est effectué par la confrontation des hypothèses et à la fin c’est les résultats expérimentaux qui donnent la vérité.
                                                          On peut , certes, reprocher, aux divers experts médicaux, parfois auroproclamés, de polémiquer dans les médias dont la téléconnerie au lieu d’en débattre lors de rencontres, congrès...

                                                          C’est parfois pour rechercher l’appat du gain facile dans un livre, film ou plus simplement la recherche d’une renommée de se croire un gourou de personnes crédules.


                                                        • carloforte 13 décembre 2020 15:25

                                                          La Covid, covid, covid, on se lève, on se couche avec, non stop. A croire qu’il n’y a pas beaucoup de morts à cause de la famine, des graves maladies, par le massacre des peuples par les armes vendues par la France et les autres, etc.....Je dis qu’une chose, si on (enfin la Caste dominante qui malgré son incompétence à tout point de vue, est encore là) n’avait pas tué l’Hôpital et respecté l’environnement, on n’en serait pas là.


                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2020 16:08

                                                            Merci pour cet article. La réalité est bien différente. Il y a les morts biologiques. Mais également les « morts » sociales. C’est à dire que les personnes touchées, mais non décédées, s’écartent progressivement de toutes activités. Médecins, aides soignants politiciens et j’en passe. De nombreux médecins ont arrêté leur pratique. Donc les chiffres des morts réelles ne veut rien dire. C’est le chiffrement de l’effondrement social qu’il faut calculer. Une personne non actives n’est pas décédées biologiquement, mais étant en dehors du système actif et même des statistiques, ils ne sont plus efficients. Avec l’effet domino une société ne tenant debout que par la force des actifs, nous pouvons réellement parler de mort clinique de l’ETAT (comme quand les les allemands ont envahi la Belgique). Ce qui ne veut pas dire que les autres sont inutiles, mais K.O. (chaos). Incapables d’aller Au front....


                                                            • Gérard Dahan Gérard Dahan 13 décembre 2020 17:14

                                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                              Vous avez raison, au-delà des conséquences sanitaires, il y a les conséquences économiques qui risquent d’être très importantes pour l’Europe et vous soulevez en plus les incidences « sociales » qui sont tout aussi réelles mais encore plus compliquées à évaluer. L’absence de travail est souvent décrite comme une forme de « mort sociale ». Dès lors qu’on quitte les actifs on perd en visibilité et en intérêt pour nombre de circuits économiques et d’institutions. Ce qui caractérise notre société, c’est l’intensification des échanges de toutes natures. Cette pandémie les réduit sous toutes leurs formes.


                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2020 17:41

                                                              @Gérard Dahan Merci pour votre Réponse. Je suivrai vos écrits. J’aime les personnes qui voient clairs. Bien nécessaire en ces temps obscurs. En plus avec une éclipse du soleil le 14 (13ème depuis 2000). Bonne pour ceux qui voient clairs et relèvent la tête (plus d’éthique), mais parfois il faut opérer des séparations et affronter une crise mais très mauvaises pour ceux qui refusent de voir le réel. https://renee-lebeuf.com/vieille-fascination-les-eclipses/


                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2020 17:42

                                                              Pour info : je suis psychologue freudienne et jungienne. 


                                                              • CYRUS CarnageVSVenom 13 décembre 2020 17:49

                                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                Psychotherapeute , ce n’ est ni psychologue ni psychiatre smiley


                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2020 18:07

                                                                @CarnageVSVenom vous voulez mon diplôme. Ce n’est pas celui qui m’a formée mais le meilleurs. psy de Belgique. Les lecteurs le reconnaîtront. Fondateurs de la Fédération belge des psychologues....décédé en 2012. A lui : R.V.B.. Si j’en avais le courage, j’irais en justice contre l’ETAT BELge pour ne pas avoir pas écouté les les psychologues qui ont manifesté devant le PALAUIS DE JUSTICE contre LA LOI. Date précise : 30 janvier 2003. Il faisait froid. Les psychologues n’ont pas l’habitude de sortir de leur cabinet. C’est que le moment était grave. Eux savaient d’avance ce qui se passerait aujourd’hui. J’accuse l’ETAT BELGE de GENOCIDE. Moi, ma vie est faite. Pourquoi aurais de la haine. Non, je dois au contraire dire la VERITE....Moi, être enfermée, mais ce sont les psychiatres qui baisseront la tête. et la justice qui sera menée au pilori....D’autant que je suis liée au Procureur du Roi... 


                                                              • CYRUS CarnageVSVenom 13 décembre 2020 18:18

                                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                on as tendance a dire en France que les psy sont plus barré que leur malade mais qu’ ils ont appris a le caché ...

                                                                je suis sur qu’ on peut y trouver une correspondance astrale avec le 7/10/12 14h00 pres de paris .


                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2020 18:25

                                                                @CarnageVSVenom oui, le 7 octobre 1983 fut une date fatidique : deux morts symboliques en une nuit. Mais un psychologue n’est pas différent des autres (sur le plans des instinct : homosexualité, envie de meurtre et autre,...). MAiS LUI se connaît. Connais-toi toi-même avant de connaître les autres. Le malheurs, c’est le DENI. (LA CAVERNE DE PLATON).


                                                              • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 décembre 2020 18:26

                                                                @CarnageVSVenom

                                                                on as tendance a dire en France que les psy sont plus barré que leur malade mais qu’ ils ont appris a le caché ...

                                                                Là il y a manifestement une lacune, parce que ça se voit de loin smiley

                                                                Crazy like a fox !


                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2020 18:28

                                                                Il se fait, étrange synchronicité que mon grand amour est mort à la même date que mon formateur est né...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité