• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dangereuse euphorie ?

Dangereuse euphorie ?

JPEG

Des fêtes sauvages un peu partout en France : à Paris, aux Invalides, des jeunes se sont réunis pour danser, sans masque, sans geste barrière...

 

Pour certains, la prudence n'est plus de mise : on assiste à un relâchement qui inquiète les professionnels de santé. Parallèlement, avec les vacances qui arrivent, on constate une baisse des prises de rendez-vous pour les vaccins.

 

J'ai moi-même assisté à quelques spectacles lors de la Feria de Nîmes : beaucoup de spectateurs tombaient rapidement le masque, alors que la foule était nombreuse.

 

Or, le virus reste assez imprévisible : difficile de prévoir la suite des événements.

Ainsi, le variant Delta suscite de vives inquiétudes en Angleterre. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé repousser jusqu’au 19 juillet la levée des dernières restrictions qui concernaient notamment la réouverture des discothèques ou encore le service au bar.

Les contaminations sont passées de 2 000 à 7 000 par jour et les hospitalisations commencent à augmenter, même si le nombre de décès par jour reste inférieur à 10.

 

En France, beaucoup de soignants craquent, ils sont lessivés. Certains ont envie de changer de métier.

 

Au Japon, à quelques jours de l'ouverture des JO, la situation épidémique s'est aggravée. Or, moins de 5% des Japonais sont vaccinés.

Des médecins japonais alertent et sont inquiets. 80 % des Japonais sont opposés à l'organisation des JO.

Les médecins nippons alertent quant aux possibles risques de propagation de nouveaux variants du virus, qui pourraient émerger dans l'archipel à l'occasion des Jeux. "Nous nous opposons fortement à la tenue des Jeux de Tokyo à un moment où les gens, dans le monde entier, se battent contre le nouveau coronavirus", a lancé un syndicat de médecins hospitaliers japonais, dans un message adressé au gouvernement le 13 mai. Selon eux, "il est impossible de tenir des Jeux sûrs pendant la pandémie".

Si le doute est encore permis, c'est parce que la propagation de l'épidémie est repartie à la hausse sur l'archipel. Le 14 mai, le Japon a étendu l'état d'urgence sanitaire à trois départements supplémentaires (ils sont au nombre de neuf à présent, dont Tokyo) en raison de la recrudescence des cas de Covid-19. 

En Russie, on assiste aussi à une flambée des contaminations : la ville de Moscou a rendu la vaccination obligatoire dans le secteur des services ce mercredi. Une mesure inédite en Russie, qui s’ajoute aux efforts déployés pour endiguer un fort pic de contaminations depuis quelques semaines.

Les Russes étaient persuadés qu’ils avaient vaincu le virus. Mais la réalité a repris le dessus. 

Oui vraiment, ces exemples nous prouvent que la prudence s'impose.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/06/dangereuse-euphorie.html

 

Sources :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-le-variant-indien-peut-il-grimper-en-france-comme-au-royaume-uni_fr_60c8db41e4b02ff4d854a5ec

https://www.lepoint.fr/politique/couvre-feu-deconfinement-jean-castex-et-olivier-veran-vont-prendre-la-parole-16-06-2021-2431337_20.php

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.31/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 18 juin 15:08

    Je préférais Yolande dans le même rôle : lien


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 juin 18:24

      @Séraphin Lampion

      La nouvelle trouvaille anglaise fait un tabac médiatique (nombre de cas en hausse). Mais elle ne tue personne, ou presque.

      Sans doute n’est-ce qu’une nouvelle épidémie de tests PCR bidons à 97%. Son auteur, l’allemand Drosten, va avoir affaire à la justice d’ici peu avec le procès Fuellmich.

      Donc cette épidémie se termine, même si on essaye de la ranimer. Si le covid n’est plus à craindre, il en va autrement du vaccin, et les faits s’accumulent.

      Dans la vidéo qui suit, vous verrez que la vaccination des moins de 15 ans augmente la mortalité dans tous les cas (étude sur 60 millions d’enfants).

      Il n’y a aucun bénéfice attendu pour eux, qui ne sont pratiquement jamais malades. Rien que des morts en plus (myocardite, paralysies, cécités, entre autres). C’est le tableau présenté à 24-25’.

      https://infovf.com/video/seligmann-haim-yativ-plus-descend-age-plus-les-vaccins-sont-dangereux—9631.html

      Chez les 15-64 ans, la mortalité augmente pendant les 5 premières semaines après la vaccination, le bénéfice (faible) intervient après (si vous avez passé ces 5 semaines sans mourir, vous pouvez espérer un bénéfice). Je me réjouis pour ceux que je n’ai pas pu convaincre de s’abstenir, bien que je sois encore très inquiet pour les effets futurs de ce vaccin expérimental.

      Chez les 65/74 ans et plus de 85 ans, il y a 3 semaines à sur-risque.

      Chez les 75/84 ans, deux semaines à sur-risque.

      L’étude porte sur 372 millions de vaccinés.

      Donc très clairement, la vaccination des +12 ans recommandée par le gouvernement est un crime. Elle n’apportera aucun bénéfice aux enfants, mais en tuera un certain nombre. Enfin, vidéo à voir sans faute : https://infovf.com/video/film-covid-raisons-pour-refuser-les-vaccins—9642.html

      Aux dernières nouvelles, le vaccin Pfizer a une efficacité de 1,1%, le moderna de 0,7%... Ils sont plus efficace que l’eau sucrée, c’est tout. Je vous prépare un article la-dessus, qui ne passera pas. Mais je vous le glisserai ailleurs.




    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 juin 20:24

      @rosemar

      Je vous dirai s’il y a épidémie quand vous me donnerez le TC utilisé.

      Si c’est comme chez nous, vous pouvez désattribuer 97% des morts au Covid.

      Restent 3%, soit 14 morts par jour.

      Le reste relèverait alors de pathologies respiratoires banales, ou meme d’autres causes. Comme pfizer et moderna, la russie a un vaccin à vendre, qui patine dans la choucroute au niveau des ventes.

      Et l’Afrique du Sud fait partie des rares pays a refuser encore l’ivermectine et l’HCQ.


    • pierrot pierrot 19 juin 12:13

      @doctorix, complotiste
      Les complotistes s’enfoncent de plus en plus dans l’obscurantisme la plus noire en diffusant n’importe quelles fausses nouvelles concernant le risque vaccinale dont le retour d’expérience actuelle sur des milliards de doses montre une excellente efficacité avec quasi aucun effet secondaire sanitaire significatif dans tous les pays selon le suivi constant de la pharmaco vigilance.


    • lejules lejules 20 juin 18:40

      @doctorix, complotiste
      oh merci !
      afin d’ajouter mon grain de sel ;

      afin de réagir avec un peu d’humour face a une propagande éhontée je me défend a ma manière avec radio serpent N°5

      https://www.youtube.com/watch?v=vGuXIx_oR-k

      pour ceux qui n’aurait pas vu la N°4

      https://www.youtube.com/watch?v=WChhqRouZ0s&t=13s



    • xana 18 juin 15:10

      La prudence ? Vis-à vis des médias ?

      Tiens, cette fois j’ai lu le titre et même l’article.

      Allez, Rosemar, encore un peu de panique ?


      • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 18 juin 15:15

        @xana

        C’est intéressant, Wikipédia :

        Le mot « terreur », dans le sens que lui donne le dictionnaire de « peur collective qu’on fait régner dans une population pour briser sa résistance ; régime politique fondé sur cette peur, sur l’emploi des mesures d’exception »2, apparaît en 1789. Le mot « terrorisme » (apparu en 1794) sera enregistré pour la première fois dans le supplément de 1798 au Dictionnaire de l’Académie française pour désigner une réalité nouvelle créée par la Révolution française, de même que ses dérivés « terroriser » (apparu en 1796 dans le sens premier de « frapper de mesures d’exception ») ; « terroristes » (apparu en 1794). La terreur est un mode de gouvernement, « permettant au pouvoir en place de briser, à force de mesures extrêmes et d’effroi collectif, ceux qui lui résistent3. »


      • rosemar rosemar 18 juin 22:43

        @Séraphin Lampion

        Souvenez-vous : quand l’épidémie a été repérée en Chine, en Italie, nous n’avons pris aucune mesure pour nous en protéger...


      • mmbbb 19 juin 09:48

        @rosemar la grippe de hong kong a fait 100 000 morts en France et nous ne sommes pas tombe dans cette hystérie . Quant a la protection, nous en n avions pas simplement , Hollande devrait etre traduit devant les tribunaux , il a ete l un a avoir liquide les stocks de masque pour raison economique 
        Quant a Buzyn idem , elle savait déjà et tres tot mais elle n a rien fait sinon de pondre un decret interdisant la vente de la chroroquine en janvier 2020 Il est vrai que si j avale du paracétamol par plaquette je risque d avoir des ennuis .
        Elle a une une porte de secours a l OMS , on s etonne de la haine contre ces personnes de cette confession .
        En revanche Raoult lui se fut l hallali 
        Quant a notre elite , elle se reunissait dans des banquets secrets 
        Les journalistes de BFM idem apres avoir repandu la terreur sur les plateaux.
        Cette crise est avant tout une crise de l incurie de nos gouvernements 
        Mais comme les Francais sont devenus des veaux et un peuple d avachi de vieux 
        Macron a encore des chances d etre elu en 2022
        Foutez la paix aux jeunes ! Si vous avez peur restez chez vous et ne bougez plus 


      • troletbuse troletbuse 19 juin 11:01

        rosemar
        aucune mesure pour nous en protéger...


        Mais si, Castex a équipé les forces de pplice de mètre-laser afin de mesurer la distancer barrière de 1 m, 1.50, 2 m
        Il leur a fait aussi prendre des cours sur la surface de 8 m² à respecter et ca c’est pas facile car la racine carrée de 8 est

        2,82842712474619 mètre  smiley ainsi que toutes les formes donnant une surface de 8
        un vrai casse-tex

      • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 18 juin 15:14

        Elle a raison rose faut rester chez soi et masqué tout l’été !

        D’autant plus que parait-il les vaccinés seraient potentiellement dangereux

        on cite des cas de démence subite, certains armés d’un couteau hurleraient allez au bar ?

        d’autres seraient magnétisés et susceptibles de dérégler votre smartphone ?

        Il parait que si l’on atteint les 70% de vaccinés dans le monde, on pourrait assister à un renversement des pôles magnétiques !

        Brrr ça fait PEUR

         smiley


        • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 18 juin 15:17

          @Bendidon

          il parait qu’on a arrêté un vaxxiné enragé qui avait mis un gant de base-balla pour donner des baffes à un président dont on ne préside pas le nom
          c’est idiot !
          c’est pas fait pour ça !


        • rosemar rosemar 18 juin 22:45

          @Bendidon

          Ce n’est pas ce que je dis : je parle de gestes barrières à conserver pour éviter un retour de bâton...


        • troletbuse troletbuse 18 juin 23:29

          @rosemar
          Ce qu’il vous fait, c’est un geste barrière à la Damien Tarel.


        • Clocel Clocel 18 juin 15:23

          On nous a même signalé des jeuns qui s’emboîtaient comme des furieux !


          • Clocel Clocel 18 juin 15:27

            @Clocel

            Comme des vikings ! smiley

            Ah... Oui, Astérix et les normands, c’est un peu daté, même s’ils n’ont toujours peur de rien ! smiley


          • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 18 juin 15:27

            @Clocel

            Il faut que Lassalle fasse quelque chose !


          • Clocel Clocel 18 juin 15:38

            @Séraphin Lampion

            Y pourra rien faire le Jeannot...

            Y Faudrait arrêter les réunions Tupperware à l’Élisée, tu comprends !? smiley


          • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 18 juin 15:41

            @Clocel

            .... et ailleurs


          • Fergus Fergus 18 juin 15:46

            Bonjour, rosemar

            Laissez vivre les jeunes qui, dans le cadre d’une baisse spectaculaire de la menace sanitaire, veulent s’éclater un peu après des mois de contraintes !

            Notez d’ailleurs que l’autorisation de s’affranchir enfin du masque dans les rues n’est pas suivie par tous, y compris chez les jeunes : nombre d’entre eux, à mon grand étonnement, continuent de porter cet accessoire de torture !


            • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 18 juin 15:51

              @Fergus

              le syndrome de Stockholm


            • Fergus Fergus 18 juin 15:58

              Bonjour, Séraphin Lampion

              Pas faux !


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 juin 18:41

              @Fergus

              Au Texas et en Floride, il n’y a plus aucune contrainte que ce soit nulle part depuis le 1er Mars.

              La mortalité y a chuté beaucoup plus vite que dans les états Démocrates, bourrés de contraintes.

              Il est certain maintenant que les masques et le confinement ont aggravé les choses.

              Ah oui, au fait : je reste sur mes positions concernant l’éviction prochaine de biden et la remise au pouvoir de Trump : l’Etat de Maricopa termine l’audit, qui est effroyable ! Cinq autres états (charnières) vont débuter le leur.

              Nous aurons un bel été !


            • rosemar rosemar 18 juin 21:47

              @Fergus
              Espérons qu’il n’y aura pas de rebond de l’épidémie : le variant indien est plus contagieux et plus féroce.


            • troletbuse troletbuse 18 juin 23:25

              @rosemar
              Décidement, vous pigez vraiment que dalle.
              Sauf évenement exceptionnel venant des Etats-Unis, le 4eme confinement est déjà programmée pour l’automne
              C’est le Grand Reset qui,va arriver et c’est ça le programme, pas la pandémie qui ne sert que de support.
              Vous avez tout sous les yeux et vous ne voyez rien. Mais grâce à votre connerie,et les gens de votre acabit, les mondialistes jouent sur du velours.


            • rosemar rosemar 19 juin 09:14

              @Sébastien A.

              Ce n’est qu’une image, ou une métaphore...


            • Fergus Fergus 19 juin 09:16

              Bonjour, Sébastien A.

              Mauvais procès !
              Le mot « féroce » est depuis fort longtemps utilisé au figuré pour souligner une forme de dangerosité.
              Il peut donc s’appliquer (au sens figuré, là aussi) à un micro-organisme « agressif » particulièrement « virulent ».
              Notez à cet égard que ce dernier mot est lui aussi souvent utilisé de manière imagée pour caractériser un pamphlet ou un discours alors qu’à l’origine il ne concernait que la virologie ! smiley


            • troletbuse troletbuse 19 juin 09:39

              @rosemar
              Voici la preuve qur le confinement à l’automne est déjà programmé.La Tarlouzette et die Grosse Kuh se sont déjà mis d’accord :
              https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-macron-et-merkel-alertent-sur-la-dangerosite-du-variant-delta-suivez-notre-direct-19-06-2021-YLPELEJVF5DSDO6VSZ7NAEBTMQ.php
              Naturellement, vous allez gober cette info de propagande vu que vous êtes une propagandiste de la LREMie


            • troletbuse troletbuse 19 juin 09:46

              @Fergus
              Merci pour votre leçon de vocabulaire, Fergus.
              Toujours pour soutenir la propagande.


            • troletbuse troletbuse 19 juin 10:46

              @Serbastien A.
              Bien sûr, FEROCE ne peut s’appliquer à un virus, sauf chez les propagandistes de la peur.


            • troletbuse troletbuse 19 juin 10:47

              @troletbuse
              Et de la manipulation surtout


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 juin 13:23

              @troletbuse
               
               ’’ FEROCE ne peut s’appliquer à un virus, sauf chez les propagandistes de la peur.’’
               
              En effet. Un animal féroce ne fait pas de distinction entre ses proies.
               
               « Le virus n’est rien (ou pas grand chose), le terrain est tout »

               
               Et il n’y a pas de terrains féroces.


            • troletbuse troletbuse 18 juin 16:13

              Ca y est. Après avoir contenu sa frousse bleue contre le Covid, 12 articles sans Covid, et après avoir nettoyé ses frocs, v’là Rosemar qui nous fait une rechute.

              Ca va être dur à la soigner car, en général, la rechute est plus grave.

              Mais faites vous vaxxiner les 2 doses d’un coup et ainsi Nous serons tranquilles.

              Qu’est-ce que vous riqyez ? Une thrombose ? Pas grave


              • Jeekes Jeekes 18 juin 16:34

                @troletbuse
                 
                Faut dire que la marie-rose elle aime se chier dessus.
                 
                Ah ?
                Nan, finalement on me dit dans l’oreillette que cette pauvre abrutie, qui ne comprends rien à rien, et qui n’écrit que des conneries pour remplir sa vie de merde, n’a pas plus de raisonnement qu’une moule accrochée à son cailloux.
                 
                Cette triste andouille est prête à pondre n’importe qu’elle connerie pour être publiée. Et peu importe les réactions, ce qui la fait mouiller, c’est le nombre de vues et de commentaires.
                 
                D’ailleurs, pour nourrir la file, on peut nous attendre à trois sortes de réaction de la part de cette lobotomisée :
                 
                1 — Mais enfin, vous croyez que ces fêtes ne sont pas dangereuses ?
                2 Les insultes ne sont pas des arguments.
                3 Mais je l’ai déjà dit là (overblogmarieroselatache.com)... 
                 
                C’est dire la couche qu’elle trimbale.
                Heu... A moins qu’elle ne soit finalement qu’une masochiste désespérée qui vient chercher sa p’tite fessée quotidienne ?
                 
                Va savoir, parait que tous les (dé)goûts sont dans la nature.
                Tiens kèk part elle me fait penser à l’autre tarée, la mais-l’usine.
                Une référence !
                 



              • troletbuse troletbuse 18 juin 16:42

                @Jeekes
                Oui, elle a plusieurs couches :*
                les couche-culottes
                et la couche qu’elle tient  smiley



                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 juin 18:51

                  @troletbuse

                  Ce qui est intéressant, ce sont les 4 ou 5 fêlés qui délirent en fin de vidéo.

                  Dont macron :

                  « Ne croyez pas ceux qui vous diront de respecter les règles du jeu. Ne vous questionnez pas sur cette règle du jeu. Que cela a toujours été comme ça, et que vous devez suivre les règles. C’est de la merde (bullshit). »

                  Autrement dit, continuez à mentir, à affoler les foules, à les assassiner à coups de vaccin : c’est pour leur bien. Quand elles verront qu’on a éliminé les 3/4 des gens, elle reconnaitront qu’elles se portent beaucoup mieux.

                  Laurent Alexandre est bien aussi, il lui manque juste son chapeau en alu et sa camisole. Ce type est complètement dézingué.


                • byle 18 juin 16:42

                  J’avais pourtant l’impression qu’à chaque fois qu’on nous annoncait un nouveau cluster à venir... 

                  C’est à se demander où donc se contaminent tout ces gens !

                  Que ceux qui veulent se faire piquer, y aillent, que ceux qui ont peur, restent chez eux, que chaque « camp » foute la paix à l’autre (bon ça.. Ya un côté un peu plus casse bonbons que l’autre..) et on fera les comptes à la fin.

                  Expérience personnelle : je bosse dans un petit supermarché, à Bergame.. Bergame ! Toutes la journée, je touche et retouche des articles touchés et retouchés par des dizaines de clients. Je manipule leur pognon, leurs cartes de crédit. J’me balade la moitié du temps sans masque quand ya pas de client, parfois même quand il y en a, je n’ai encore ni touché, ni respiré le moindre coronavirus.. N’étant pas un surhomme, j’en deduis qu’à moins de s’éternuer à la gueule les uns des autres, ou se sucer les doigts mutuellement... 

                  Faut vraiment arrêter de flipper. Ça urge. Faire attention, oui. (ne pas sucer les doigts de son voisin au stade, ne pas cracher à la gueule du type assis en face de soi dans le bus etc..). Stresser en permanence, non ! 


                  • troletbuse troletbuse 18 juin 16:45

                    @byle
                    ne pas sucer les doigts de son voisin
                    Ni l’ognon à Rosemar  smiley


                  • phan 18 juin 17:11
                    Douze morts du Covid en Belgique : tous étaient vaccinés ...

                    • phan 18 juin 19:22
                      Marcel sur le QR Code, Pass Sanitaire et vaccination en anneau (Vidéo)

                    • phan 18 juin 20:21
                      Rappelez-vous comment la Chine est revenue à la vie, sans vaccin ? Ils utilisaient de l’hydroxychloroquine et de la chloroquine. Fauci le savait,

                    • rosemar rosemar 18 juin 21:27

                      @phan

                      Vous avez oublié : la Chine a confiné...


                    • troletbuse troletbuse 18 juin 21:58

                      @rosemar
                      Vous faîtes vraiment chier avec vos obsessions. Vous vous informez sur l’Immonde, l’Aberration, etc et vous gobez absolument tout.
                      Et vous étiez enseignante ? Vous avez du en fabriquer des imbéciles.


                    • phan 18 juin 22:02

                      @rosemar
                      Savez vous faire la différence entre confinement généralisé et confinements localisés ?
                      Savez vous faire la différence entre traitement précoce (HCQ+AZT) et (Doliprane+le 15) ? 


                    • xana 18 juin 20:44

                      Merci à tous. Ca fait du bien d’avoir à faire avec des personnes sensées et ca nous change des cris de terreur habituels.

                      Je ne sais pas pour vous. Moi dans mon village Roumain, je ne connais PERSONNE qui soit mort du Coronacircus. Des gens morts faute de soins, oui, car les hôpitaux étaient « réservés » pour la maladie à la mode. Ma femme a eu l’an dernier un peu de fièvre qu’elle a attribué au corona « parce qu’elle ne sentait plus le goût des choses, mais après trois jours tout »tait terminé.

                      Il est vrai qu’ici on n’utilise pas les « tests » qui permettent d’affoler les populations. C’est possible que le corona soit passé par chez nous, mais il a été inoffensif.

                      Faut dire à sa décharge que nous on vit à la campagne et notre système immunitaire n’est pas aussi dégradé que celui des gens des villes. Moi je ne me suis jamais vacciné contre la grippe (ni ma famille). Ca doit lui faire peur, au coronatruc.

                      Bref, quand je lis les affolements de Marie-Rose, ça me fait rire. Et puis j’ai 73 ans, et je sais que je mourrai dans quelques années. D’une pneumonie ou d’un empoisonnement aux champignons, d’une grippe plus mauvaise que les autres, qu’importe ? Je ne cherche pas à encombrer les EHPADS (y en a pas chez nous de toutes façons). Alors, Covid ou non j’ai déjà mon emplacement dans le cimetière orthodoxe de Moșna, et en attendant j’emmerde les froussards !


                      • rosemar rosemar 19 juin 09:21

                        @xana

                        Combien d’habitants dans ce village ? 


                      • troletbuse troletbuse 19 juin 10:41

                        @rosemar
                        Au fait à votre âge canonique, combien de morts dus au Covid mais non classés Covid avez vous connu ?
                        Depuis 1 an, j’en ai vu 15 partir, tous avec un cancer, Alzheimer, d’autres à plus de 90 ans mais aucun Covid.


                      • Fergus Fergus 19 juin 10:58

                        @ troletbuse

                        L’« âge canonique » c’est 40 ans, âge en-deçà duquel une servante ne pouvait être placée au service d’un prêtre d’après les « canons » de l’Eglise !
                        Rosemar aurait-elle à ce point rajeuni ? smiley


                      • xana 19 juin 12:35

                        @rosemar
                        je ne vois pas ce que ca change. mais je peux te le dire : Un peu plus de 3000, dont une majorité de « tsiganes ». Quelques Hongrois, et un seul Français (moi).
                        Tu vas me dire que ça n’est pas représentatif ? Si, ça le serait si ça allait dans ton sens (deux poids, deux mesures).
                        Il faut dire qu’ici comme partout on a peur des flics, mai personne ne croit au couillonavirus...


                      • xana 19 juin 12:41

                        @Fergus : C’est plutôt l’inverse, non ? Les femmes jeunes étaient interdites (en principe) auprès des prêtres.
                        A moins que tu n’aies inventé une nouvelle définition pour « en-deça » ?


                      • Fergus Fergus 19 juin 12:49

                        Bonjour, xana

                        « Les femmes jeunes étaient interdites »
                        C’est ce que j’ai écrit : en deçà et non au-delà !


                      • troletbuse troletbuse 19 juin 19:00

                        @Fergus
                        L’expression « Etre d’un âge canonique » a donc quelque peu évolué avec le temps pour référer aujourd’hui à un âge respectable, assez avancé, et donc à une personne très âgée.


                        Merci Fergus pour vos lumières. Mais à part vous, tout le monde a compris. Vous êtes resté en enfance ?


                      • xana 19 juin 20:13

                        @Fergus
                        Toutes mes excuses, je me rends compte que mon cerveau devient du fromage blanc.
                        Sans doute l’effet Covid ?


                      • troletbuse troletbuse 19 juin 20:24

                        @Xana
                        Fergus a piscine  smiley


                      • chantecler chantecler 19 juin 20:26

                        @xana
                        C’est pas grave ;
                        De toutes façons il y avait des dérogations à la règle .


                      • Fergus Fergus 20 juin 09:03

                        Bonjour, xana

                        Pas grave, nous sommes tous exposés de temps à autre à des fautes d’inattention ou à des erreurs d’interprétation pour cause de lecture trop rapide des articles ou des commentaires.


                      • Moi je me demande qui participe à la validation des publications de ce pseudo« rosemar »..et d’autres

                        Là , il y a un vrai manque de transparence .

                        AGV devient glauque , un alignement sur les médias racoleur du gouv.fr

                        Senta Depuydt

                        https://www.facebook.com/watch/live/?v=218203450117598&ref=watch_permalink


                        • rosemar rosemar 19 juin 09:22

                          @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

                          Seriez-vous favorable à la censure ?


                        • @rosemar

                          Seriez vous favorable à la pratique des autopsies concernant les décès dû au sars cov 2. ?????


                        • chantecler chantecler 19 juin 09:37

                          @rosemar
                          Perso entre n’importe quoi et une modération, je choisis modération .
                          Parce que le n’importe quoi c’est délétère .
                          Et puis parce qu’une modération permettrait un peu plus de réflexion préalable .
                          Si le règlement oriente par exemple les gens à traverser dans les clous , à faire attention et à ne pas se faire renverser par un véhicule quelconque qui déboule sans regarder , alors je pense vive le règlement et à bas la liberté de faire n’importe quoi ;


                        • Comme disait un certain philo—sociologue :

                          -Il est parfois urgent de chercher à comprendre le fond que de s’attaquer trop rapidement à la forme .  
                          -Actuellement nous vivons un épisode politique, social, sanitaire fortement instable, miné par le doute , les faux-semblants qui nous profilent un avenir incertain ....

                          (globalement) 


                        • troletbuse troletbuse 19 juin 10:43

                          @rosemar
                          Vous avez l’art der détourner le sujet avec vos questions totalement idiotes.
                          Et vous croyez que ca ne se voit pas ?



                          • Vous n’êtes pas à la hauteur d’une Irène Frachon .

                            Aussi bien vous que le sieur Bernard Dugué et la pile de planches pourries installées sur AGV .

                            ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

                            Mail du Pr Delfraissy au Dr Fauci, le 25 mars 2020 à 10h35 (voir page 1841 - traduit par FS)
                            Bonjour,
                            Je suis à nouveau en service depuis que la crise sanitaire mondiale COVID-19 a frappé la France, il y a quelques semaines. Je dirige maintenant le Conseil scientifique du COVID-19, composé de 10 personnes, au service du Président français, Emmanuel Macron. Le Conseil a été créé le 10 mars et nous avons été fortement impliqués dans des activités de conseil en relation avec le Président, notamment sur sa décision de mettre en place le confinement généralisé, parce que nous n’avions pas de meilleur choix.
                            Tout d’abord, nous disposons d’un nombre limité de tests, ce qui nous empêche de mettre en place une stratégie de type coréen dans les prochains jours. Cependant, à la fin du confinement (dans les six semaines à venir), nous serons en mesure de généraliser l’utilisation des tests et de développer des applications de type coréen, ainsi qu’une stratégie de test et de traitement, si nous disposons de médicaments à ce moment-là. Avant cela, nous allons passer par une phase difficile dans les semaines qui suivent, car nous n’aurons pas assez de lits dans nos unités de soins dans certaines régions de France...
                            Deuxièmement, sur le plan thérapeutique, Yazdan Yazdanpanah a pris ma place et dirige désormais REACTing. Demain matin va débuter un essai médical franco-européen, sous le contrôle de l’OMS, avec 5 objets d’étude (placebo/kalatra/kalatra+interféron bêta/produit de Gilead/hydroxychloroquine seule ou en combinaison pour la semaine prochaine). Comme vous le savez peut-être, nous faisons actuellement face à un buzz médiatique depuis l’annonce faite par le Dr Raoult sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine. Ses données ne sont pas particulièrement convaincantes. Nous pouvons distinguer un léger signal positif mais il doit être confirmé par un essai randomisé de bonne facture. Nous avons également commencé une étude sur le modèle de cellules de singes avec l’hydroxychloroquine, et nous devrions avoir les résultats à la fin de la semaine prochaine. Une cohorte de patients COVID+ sévères a également été créée et certains seront traités par hydroxychloroquine : nous analyserons ces résultats avec toute la conscience nécessaire. Il sera également possible de faire un essai de prévention pour les professionnels de la santé et les personnes âgées avec l’hydroxychloroquine.
                            J’ai une énorme pression politique pour libérer l’accès à l’hydroxychloroquine pour tout le monde, mais je résiste actuellement.
                            Quelle est la situation aux États-Unis, surtout après l’annonce de Trump ? Quelle est la position des NIH ? Qu’est-ce qui va être mis en place ? Merci pour votre réponse. J’ai mis Yazdan Yazdanpanah en copie de cet email. Cordialement.

                            • Le421... Résistant Le421... Résistant 19 juin 08:00

                              Celui qui vit éternellement avec la trouille au ventre oublie tout simplement de vivre.

                              Car cela est très dangereux, on est même certain d’en mourir !!

                              Sans déconner...


                              • zygzornifle zygzornifle 19 juin 08:36

                                @Le421... Résistant

                                 La vie est une maladie dégénératrice incurable ...


                              • Voici des nouvelles de la mare aux canards boiteux qui nagent dans le milieu Sarko-Macronien .

                                Soupçons de financement libyen : Mimi Marchand incarcérée après avoir violé son contrôle judiciaire

                                https://www.20minutes.fr/justice/3065443-20210619-soupcons-financement-libyen-mimi-marchand-incarceree-apres-avoir-viole-controle-judiciaire

                                PLUS QUE DES AMATEURS , des débiles à l’image de ceux qui les manipulent .


                                • Fergus Fergus 19 juin 09:20

                                  Bonjour, SPQR complotiste chasseur de comploteur...

                                  Ni des « amateurs » ni des « débiles » mais des opportunistes cyniques et amoraux qui mitonnnent leur tambouille nauséabonde en milieu fermé.


                                • troletbuse troletbuse 19 juin 09:44

                                  @Fergus
                                  opportunistes cyniques et amoraux

                                  Exactement comme Micron mais ca, vous ne direz jamais. vous macroniste propagandiste sur AV.


                                • @Fer-gugus

                                  Non et rigoureusement NON !
                                  L’affaire Benalla et les e-mail (échanges messageries ) furent la preuve que les époux Macron étaient des proches de Mimi-carambouilles ....
                                  Comme d’une certaine Yamina Benguigui ou un certain Philippe Hababou Solomon....mais pas que !


                                • Fergus Fergus 19 juin 09:59

                                  @ troletbuse et SPQR

                                  Je mets évidemment Macron  l’ami de Mimi  dans ce lot des « opportunistes cyniques et amoraux » !!!


                                • troletbuse troletbuse 19 juin 10:09

                                  @Fergus
                                  Trop tard Fergus. N’essayez pas de vous rattraper.


                                • Fergus Fergus 19 juin 10:54

                                  @ troletbuse

                                  Arrêtez d’écrire des âneries : 

                                  Je réagissais au propos de SPQR dénonçant « la mare aux canards boiteux qui nagent dans le milieu Sarko-Macronien ».

                                  Au cas où vous n’auriez pas compris, « macronien » se réfère à Macron !


                                • troletbuse troletbuse 19 juin 11:06

                                  @Fergus
                                  Ouille ouille ouille, sarko-macronien
                                  C’est quoi une baffe ou une caresse ?
                                  Vous avez du vous forcer, non ?
                                  Quelle impertinence !  smiley


                                • @Fer-gugus

                                  Arrêtez d’écrire des âneries

                                  .....

                                  Remarque pathétique venant de la part d’un bourricot.....Voyons !


                                • troletbuse troletbuse 19 juin 11:28

                                  @Fergus
                                  Et je vous conseille d’aller immédiatement à confesse devant le tribunal de la LREMie  smiley
                                  Tiens j’ai vu qu’il y avait encore une main arrachée chez des jeunes. Qu’en dit Poutine ?


                                • zygzornifle zygzornifle 19 juin 08:34
                                  Dangereuse euphorie ?

                                  Œufs au riz j’adore ....


                                  • rosemar rosemar 19 juin 09:17

                                    @zygzornifle

                                    Un joli mot venu du grec...


                                  • troletbuse troletbuse 19 juin 10:30

                                    @rosemar
                                    Venant des Grecs. Mais par où est-il rentré ?  smiley


                                  • xana 19 juin 12:38

                                    @troletbuse
                                    Par la porte de derrière.


                                  • rosemar rosemar 19 juin 12:41

                                    @xana

                                    Que de préjugés !


                                  • Clocel Clocel 19 juin 13:00

                                    @rosemar

                                    Ça c’est vrai ! Il parait qu’à Lesbos il n’y a plus que des barbus qui se mettent en levrette 5 fois par jour ! smiley


                                  • zygzornifle zygzornifle 19 juin 14:32

                                    @Clocel

                                     Alors ça va ressembler au soirées élyséennes 


                                  • troletbuse troletbuse 19 juin 15:16

                                    @zygzornifle
                                    Et y’en a une Lundi 21 juin  smiley
                                    Mais ils auront droit à se toucher le Q.


                                  • xana 19 juin 18:34

                                    @rosemar
                                    Oui, mais quelle idiote !


                                  • phan 19 juin 13:16
                                    εὐφορία, votre balcon saille dangereusement !
                                    Fête de la libération à Redon : un jeune homme « pro-democratie » perd sa main lors d’affrontements « très féroces » contre la violence les forces de l’ordre nouveau des ultra-riches macroniens.
                                    Les violences ont éclaté alors que les forces de l’ordre nouveau tentaient d’empêcher l’installation de cette fête de la liberté retrouvée. Six personnes ont été interpellées.

                                    • troletbuse troletbuse 19 juin 13:22

                                      Un petit peu de culture microniste

                                      Après : l’île de le Guyane

                                      Rimbaud, à 16 ans, est un génie de la peinture classique : il parle latin, il écrit latin

                                      Mais tous les merdias sans exception, nous disent que c’était une métaphore. On va les croire.

                                      Encore heureux qu’il n’ait pas dit ; Il parle tatin, il écrit tatin.  smiley


                                      • troletbuse troletbuse 19 juin 15:13

                                        @troletbuse
                                        Bizarre, ca n’interpelle pas du tout Rosemar.
                                        Serait-elle adepte de Tarlouzette ? Bien sur


                                      • Effondré remonté Effondré remonté 19 juin 13:59

                                        Rafraichissez vos sources !

                                        Le Japon lève l’état d’urgence, sauf à Okinawa (bases américaines !), état d’urgence qui n’a d’ailleurs été qu’un dispositif d’incitation et d’auto-limitation des activités (« jishuku »), sans jamais aucun couvre-feu et encore moins de confinement. Mais les gens savent vivre, c’est-à-dire se garder de mourir bêtement parce que le masque, ça gratte, que se laver les mains ou se les asperger trop souvent, ça fait une vilaine peau, etc. Jamais vu un pays où les gestes barrière et l’hygiène sont à ce point scrupuleux ! ...total : le dixième des morts français pour un pays deux fois plus peuplé et 4 à 5 fois plus dense... et l’économie n’est pas par terre.

                                        Par ailleurs, la campagne de vaccination monte rapidement en puissance depuis 2,3 semaines...



                                        • rosemar rosemar 20 juin 09:07

                                          @Effondré remonté

                                          « De son côté, la capitale russe Moscou a enregistré samedi un nouveau record de cas de contaminations par le coronavirus pour le deuxième jour consécutif, avec 9 120 infections en 24 heures. Moscou avait recensé la veille 9 056 nouveaux cas, contre environ 3 000 cas quotidiens il y a deux semaines. Cette flambée de Covid-19 est due selon les autorités au variant Delta, apparu en Inde et qui menace de submerger les hôpitaux moscovites. »


                                        • troletbuse troletbuse 20 juin 10:10

                                          @rosemar
                                          Mais la situation en critique en Espagne
                                          Mais la situation en critique en Italie
                                          Mais la situation en critique en France
                                          Mais la situation en critique en Suisse

                                          Mais la situation en critique aux Pays-Bas

                                          Mais la situation en critique en Belgique

                                          Mais la situation en critique en Autriche

                                          Mais la situation en critique en Russie

                                          Mais la situation en critique en Finlande

                                          Mais la situation en critique en Suède

                                          Mais la situation en critique en Norvège

                                          Mais la situation en critique ai Danemark
                                          Mais la situation en critique en Andorre
                                          Mais la situation en critique en Monaco

                                          C’est vrai car ils nous le disent à la télé.

                                          Comment peut-on être aussi CONNE ?


                                        • troletbuse troletbuse 20 juin 13:31

                                          @rosemar
                                          C’est Nono qui vous refile ses chiffres ? Il voit ca depuis le haut de son échafaudage.


                                        • MDR... !

                                          Castex primo vacciné

                                          Castex cas contact, répand le covid partout

                                          Castex l’idiot de service ..............

                                          Jean Castex cas contact : primo-vacciné, pourquoi doit-il tout de même s’isoler ?
                                          En attendant qu’une part assez importante de la population soit vaccinée, les personnes vaccinées, avec une comme deux doses, doivent observer les mêmes règles que tout le monde.

                                          Cas contact de son épouse testée positive au Covid-19, le Premier ministre Jean Castex va se placer durant sept jours à l’isolement, a annoncé Matignon mercredi soir. Il est contraint de s’isoler pour la troisième fois en moins d’un an, après avoir été déclaré successivement cas contact du directeur du Tour de France Christian Prudhomme en septembre, puis d’Emmanuel Macron en décembre, sans toutefois être jamais testé positif.

                                          Cette fois, contrairement aux précédentes, il est primo-vacciné, mais cela ne l’empêche pas de s’isoler, comme tout cas contact.

                                          "Même vacciné, en cas de contact à risque avec une personne positive à la Covid, vous êtes considéré comme étant ’cas contact’ : il faut vous faire tester et vous isoler immédiatement", précise le site du ministère de la Santé.
                                          Vous pouvez toujours tomber malade et transmettre le Covid-19

                                          Le Premier ministre avait été vacciné avec une première dose d’AstraZeneca le 19 mars dernier, et comme le précise le site Santé.fr, la seconde injection "doit être administrée entre 9 et 12 semaines après la première dose". Il devrait donc être complètement vacciné dans les prochains jours.

                                          Car si la première dose confère une certaine immunité, il faut attendre deux semaines après l’injection de la seconde dose pour obtenir une immunité complète et surtout durable. Toutefois, si le vaccin permet de réduire considérablement le risque de faire des formes graves et symptomatiques, le vacciné peut toujours attraper le Covid-19, et surtout le transmettre...........................

                                          -------------------------------------------------------------------------------

                                          MDR... !

                                          Castex primo vacciné

                                          Castex cas contact, répand le covid partout

                                          Castex l’idiot de service ..............


                                          • troletbuse troletbuse 20 juin 10:15

                                            @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                                            Tout ça, c’est de la comédie.
                                            Tarlouzette a eu un rhume à Noël, vrai ou faux, donc il a eu le Covid et il est immunisé à vie.
                                            Une comédie avec Bachelot
                                            Une comédie avec Castex
                                            Une comédie avec Véran


                                          • Eric F Eric F 20 juin 17:10

                                            @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                                            Castex a finalement reçu sa seconde dose d’Astrazeneca, ils ont du trouver la fiole dans les archives, car il n’est plus commandé .


                                          • Aimable 19 juin 16:32

                                            Il faut que les jeunes s’amusent d’accord : mettons dans des camps avec des baeeaquesen cas de pluie , avec toute la musique qu’ils veulent , mettons également également la cocaïne en libre service , comme cela ils pourrons baisser comme des lapins , cela leur a tellement manqué  smiley


                                            • lejules lejules 19 juin 17:45

                                              @auteur

                                              "Les contaminations sont passées de 2 000 à 7 000 par jour et les hospitalisations commencent à augmenter, même si le nombre de décès par jour reste inférieur à 10."

                                              10morts par jour c’est dérisoire surtout s’ils ne sont pas tous mort du virus. pas de quoi fouetter 3 pattes à un canard.


                                              • xana 19 juin 20:20

                                                de toutes façons on ne parle plus des « morts du covid » mais de « cas » qui signifient qu’on les soupçonne d’être « éventuellement » infectés. Normal puisque les statistiques n’indiquent pas qu’on meure plus en période de coronavirus.

                                                Il existe un test pour cela qui donne 97% de faux-positifs : Mais on peut régler la sensibilité pour annoncer que l’épidémie s’étend ou au contraire qu’elle est jugulée.


                                                • Clouz0- Clouz0- 19 juin 20:30

                                                  @xana

                                                  Il existe un test pour cela qui donne 97% de faux-positifs : Mais on peut régler la sensibilité pour annoncer que l’épidémie s’étend ou au contraire qu’elle est jugulée.

                                                  D’ailleurs Poutine vient de changer le réglage de ses tests pour faire croire qu’il y a un nouveau variant et que l’épidémie s’étend.
                                                  Ils ont trouvé plus de 9000 cas à Moscou en 1 jour.


                                                • Les dernières dispositions prisent par Castex sur l’obligation du port du masque relèvent de la pire provocation politique .

                                                  Notamment le port du masque si présence sur les quais d’un port maritime .

                                                  Abruti de Castex qui fait preuve misérabilisme puisqu’un méchant à fait usage de pressions politiques pour que le masque soit obligatoire sur les ports maritimes .

                                                  Hé !

                                                  Le grand et gros débile du port de barf.... Je te le m ... dans ton ..luc... le masque !

                                                  Surtout qu’un équipage de bat .......................les marins sur les bateaux ne portent pas le masque .Ils ont raison . En mer ou à quai !

                                                  Tête de veau !

                                                  Pathétique Castex plus minable que compétent mais irrémédiablement cas contact en + primo vacciné .....

                                                  "Même vacciné, en cas de contact à risque avec une personne positive à la Covid, vous êtes considéré comme étant ’cas contact’ : il faut vous faire tester et vous isoler immédiatement", précise le site du ministère de la Santé.
                                                  Vous pouvez toujours tomber malade et transmettre le Covid-19


                                                  Le VACCIN EST UNE ESCROQUERIE TOTALE ....................



                                                  • ETTORE ETTORE 19 juin 23:33

                                                    rosemar, rosemar...

                                                    La cigale et la fourmi...., ? Cela vous dit quelque chose ?

                                                    Vais vous expliquer le topo, !

                                                    Comment l’usine à « twixx libertés » à droite de la rue, fabrique les même

                                                    «  twixx répressifs » que celle à gauche de la rue.....

                                                    Il faut partir du postulat, que c’est la MEME USINE, qui fabrique le

                                                    MEME PRODUIT, mais, mais,...... Emballé autrement.

                                                    L’usine à droite de la rue, fabrique les «  twixx libertés » que tout le monde grignote à pleines dents actuellement.

                                                    La publicité, à haute dose, est prise en charge par un consortium, qui en finalité travaille pour les deux usines. ( ça si vous ne l’avez pas compris, je ne peux rien faire pour vous )

                                                    Pour l’instant, on gave la population de «  twixx libertés » afin qu’elle en soit malade,à en avoir des nausées, et, et, accessoirement des prémices d’un « virus DELTA »

                                                    ( pas l’embouchure d’un fleuve, puisque en tant que virus indien, cela aurait été le golfe du Bangale, pas de quoi faire un feu d’artifice)

                                                    A ce moment là, entre en fabrication, l’usine à gauche de la rue, soit les

                                                    « twixx répressifs »....

                                                    Bien sûr, tout est déjà prêt dans les rayonnages, puisque le produit est le même, si ce n’est la dénomination du packaging qui change.

                                                    Et la petite phrase écrite en minuscule minuscule, tout en bas de l’emballage, qui est : «  Vous chantiez tout l’été ? Eh bien fermez là, maintenant ! »

                                                    Peut vraiment pas, vous l’expliquer mieux que ça !



                                                      • ETTORE ETTORE 20 juin 11:58

                                                        Hier le 19 juin les festivités des fêtes de la musique ont ouvert les célébrations du 21 juin BOY LOVE DAY .....initiative Jack Lang


                                                        On n’as de plus en plus l’impression que la France devient une discothèque lubrique à plusieurs niveaux....

                                                        Au sous sol, les Gays et autres lettres de l’alphabet, qui se mélangent en potage pour une nouvelle langue, juste humide et collante.

                                                        A l’étage, « les co(uil)lor(d)s of Ben et Thon » où le dress code est

                                                        « tout sauf ...blanc » .Et le vigile à l’entrée sert de copié collé ( même à des baffes)

                                                        Au deuxième, des soirées schnouf, avec service d’étage VIP, qui assure la liaison entre les différents niveaux, permettant une « multi- inclusion »en«  multi-pass » pour « fill-et mignon ». peep show gratos pour les vieux séniles CON voyeurs !

                                                        Ah oui, suis je bête.....l’adresse de ce joyeux cl(o)aque.....« .Elysée »

                                                        La boîte Elue, au palmarès mondial du veaux mieux « queue-tard » ou jamais  !

                                                        Pouvez pas vous tromper, c’est là où on prend des claques, parfois dans la gueule, mais souvent, très souvent, sur le cul.


                                                        • La divine sur prise réapparaitra autant de fois qu’il se doit .

                                                          https://www.youtube.com/watch?v=QIqfRER-a90

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité