• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des artistes russes opposés à la guerre contraints de s’exiler...

Des artistes russes opposés à la guerre contraints de s’exiler...

JPEG

"Des artistes russes sont opposés à la guerre en Ukraine : dans quelle mesure parviennent-ils encore à se produire ?

Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, les artistes russes pro-Poutine, comme le chef d'orchestre Valéry Gergiev, n'ont aucun mal à se produire en Russie. Mais qu'en est-il de ceux qui sont contre la guerre ? Un certain nombre de musiciens russes opposés au conflit tentent leur chance à l'étranger, en France, notamment. Car jouer en Russie n'est pour eux plus concevable.

Lorsque nous rencontrions Ivan Velikanov en septembre, il avait pour projet de s'installer à Paris. Aujourd'hui, le chef d'orchestre habite entre la France, le Monténégro et la Russie, un pays où il dirige toujours des concerts mais de moins en moins car il s'exprime ouvertement contre la guerre...

"Je suis interdit, on peut dire presque officiellement, à Moscou. Dans quelques mois, je serai interdit absolument en Russie..."

Il cherche donc des opportunités ailleurs. "En France et dans toute l'Europe parce que je dois vivre... j'ai des enfants. Je ne veux pas fermer ma bouche. Et en Russie, c'est très probablement pas possible."

 

S'il continue de se produire en Russie, c'est hors de question pour d'autres artistes réfugiés en France depuis deux ans.

"Je vivais avec ma famille, avec trois enfants, ça a pris du temps et des efforts pour commencer à trouver des connexions avec une nouvelle situation, un nouveau pays..." témoigne un autre compositeur de musique contemporaine, il a fait une croix sur la Russie.

"On ne va pas rentrer, on est installé ici, pour les enfants, c'est très important, ils parlent français déjà... on ne veut pas les bouger, les stresser encore."

Ce compositeur russe reçoit toujours des commandes en France, des propositions pour enseigner, peut-être même plus qu'il y a deux ans, dit-il tout comme Nikita Mndoyants, établi à Wissembourg en Alsace, il a décroché comme beaucoup d'artistes russes, le passeport Talent.

"C'est un statut très important pour les artistes, ça me permet de développer mes activités ici en France."

Le pianiste vient de sortir un album consacré à Prokofiev, son compositeur préféré, en attendant la fin d'une guerre qui semble interminable.

"Il y a deux ans, on peut penser que ça va se terminer vite mais maintenant on voit que ça dure longtemps. J'espère qu'un jour je pourrai continuer mon activité dans mon pays natal. On verra."

 

Les musiciens russes continuent d'affluer en France. Judith Depaule dirige l'Atelier des artistes en exil, une association qui leur vient en aide...

"Cela s'est énormément durci pour certaines parties de la population, notamment pour la population LGBT qui a été déclarée comme une organisation terroriste."

Elle lit un mail parmi les nombreux qu'elle reçoit chaque jour :

"Bonjour, excusez-moi pour mon mauvais français, je n'ai pas parlé français depuis longtemps. Je vis en Russie et je suis un artiste numérique queer. Je recherche des opportunités car la vie en Russie devient de plus en plus difficile, particulièrement après le meurtre de Navalny et la loi sur les transgenres."

Les libertés individuelles et de création sont de plus en plus verrouillées en Russie et l'exil pour les artistes interrogés semble définitif, en tous cas tant que Poutine sera au pouvoir..."

 

On le voit : nos démocraties peuvent devenir des lieux d'accueil pour des artistes qui apprécient un climat de liberté permettant à leur talent de s'épanouir.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2024/02/des-artistes-russes-opposes-a-la-guerre-contraints-de-s-exiler.html

 

Source :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-18h/journal-de-18h-emission-du-jeudi-22-fevrier-2024-8203474

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.4/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

480 réactions à cet article    


  • Com une outre 11 mars 18:55

    Quel ramassis de connerie !


    • @Com une outre ET ROSEMAR
      J’ai un cadeau pour Rosemar, si elle vois qui c’est qui lui cause et c’est pas gagné mais une lueur d’espoir peut apparaitre au fond du tunnel (lol)
       
      Loic le Floch-Prigeant qui etais patron de (noms d’entreprises requis ici) ....
      si elle répond à cette 1ere question
      Ensuite ceci fais le qualifier de Poutinolatre, complotiste, et autres conneries va etre compliqué...
      ou alors elle m’expliquerais sans sourciller que les plus grosses entreprises stratégiques d’etat sont aux mains de vlad smiley smiley
      Il l’a même payé tres cher (voir le WIKI ici par exemple)
      Et il finis comme tous ceux qui dénoncent a l’extreme drouate (lol)
      C’est marrant de filer les clefs du camion a ce genres de types lol ;
      Mais on ne se fous à aucun moment de notre gueule, non jamais ils n’oseraient pas smiley smiley smiley 
      Un peu comme le patron des turbines Arabelle d’Alsthom étrangement vendues aus USA vendues pour que dalle et rachetées plus tard et sans les brevets à prix d’or , comme c’est bizarre dis donc tous ces hazards ....

       
      https://youtu.be/-rKnYtXwtes

      Je dis que la ca va etre « compliqué » pour Rosemar, ce n’est pas Ouam qui n’est rien qui le dis et l’explique désormais ...


    • rosemar rosemar 11 mars 22:26

      @Com une outre

      Vous n’aimez pas l’art, la musique ?


    • Com une outre 11 mars 22:31

      @rosemar
      Aucun rapport. C’est votre article le problème.



    • GoldoBlack 12 mars 07:52

      @Com une outre
      « Quel ramassis de connerie ! »
      Mais bien sûr !
      quand on pense comment les goulags arctiques sont confortables... !


    • Yann Esteveny 12 mars 14:09

      Message à avatar Com une outre,

      Voici de la lecture plus saine que celle des auteurs sous contrat sur Agoravox qui nous bombardent d’articles médiocres.
      L’adolescente Mademoiselle Faina Savenkova qui vit au Donbass ne semble pas avoir bénéficiée des programmes de régression scolaire de l’ « Education Nationale » de la République Française !
      Faina Savenkova : Macron, c’est une guerre jusqu’au dernier Français :
      https://reseauinternational.net/faina-savenkova-macron-cest-une-guerre-jusquau-dernier-francais/

      Aucune chance qu’un tel article puisse paraître sur Agoravox.

      Respectueusement


    • V_Parlier V_Parlier 12 mars 18:21

      @Com une outre
      Et en plus, je n’en ai plus rien à cirer de tous ses suppôts de l’OTAN qui se tirent de Russie en chouinant. Qu’ils se tirent, on n’en a rien à battre !


    • GoldoBlack 13 mars 08:23

      @V_Parlier
      Dit un suppôt de Proutine.


    • Gasty Gasty 11 mars 19:09

      Encore !... smiley Mais elle serait plus efficace à nous faire un horoscope quotidien. Santé, amour, travail


      • @Gasty
        Bah te mines pas , à ce stade vaut mieux faire comme ton serviteur , en rigoler smiley


      • Christophe 11 mars 19:44

        @Rosemar

        Les hors la loi quittent le pays et c’est très bien. Ils viendront vivre dans des pays moins exigeants et c’est très bien aussi.

        Vous savez, la grande majorité de la population russe ne s’exprime pas vraiment sur la guerre, ça ne sert à rien de toute façon, le pouvoir décide. Comme chez nous, le pouvoir décide et même si on peut dire le contraire ça ne change rien.

        Si ces gens sont heureux dans leurs démarches, grand bien leur fasse mais honnêtement, leurs choix, on s’en contrefiche.


        • rosemar rosemar 11 mars 22:28

          @Christophe

          Il est tout de même important de pouvoir s’exprimer, de dénoncer... sur Agoravox...


        • @rosemar
          Vous avez rason de dénoncer les mutilations de la population Russe par son fachiste Poutine les images me sont toujours autant insoutenables, et vous ?


        • Christophe 11 mars 23:37

          @rosemar

          Il est tout de même important de pouvoir s’exprimer, de dénoncer... sur Agoravox...

          Je pense comme vous, il est bon d’avoir un exutoire. Mais j’accepte aussi que d’autres puissent penser différemment, je ne me pose pas comme détenteur de la seule réalité possible.

        • Doume65 12 mars 12:38

          @rosemar
          « Il est tout de même important de pouvoir s’exprimer, de dénoncer... sur Agoravox »
          Vous avez raison là-dessus. Mais on ne vous a pas entendue pleurer en février 22 lorsque tous les artistes Russes ont été interdits partout en Occident, sans même qu’ils aient eu a exprimer une quelconque opinion sur l’« opération spéciale » russe. Et pourtant, ça se passait chez nous, pas dans la lointaine Russie (qui de toute façon est peuplée de sous-hommes).
          C’est le deux-poids, deux mesures qui est pénible.


        • Iris Iris 11 mars 19:44

          @rosemar

          La guerre et la démocratie ne font jamais bon ménages disait quelqu’un.

          Dans nos pays occidentaux il est urgent de faire preuve d’humilité et de militer en faveur d’un cessez-le-feu et de négociations.


          • GoldoBlack 12 mars 07:52

            @Iris
            Et de livrer Paris, Varsovie, Vilnius... à Proutine.
            Vendue.


          • Iris Iris 12 mars 08:40

            @GoldoBlack
            Délire paranoïaque, avec quelles troupes, quels équipements ?
            Il s’agit de préserver les vies de milliers de personnes, ou de millions de personnes si le taré Poutine pète complètement les plombs.


          • pemile pemile 12 mars 08:52

            @Iris « Il s’agit de préserver les vies de milliers de personnes »

            Oui, des civils ukrainiens qui depuis deux ans se prennent quotidiennement obus, bombes, drones et missiles, ou se font torturer dans les zones occupées ?



          • Iris Iris 12 mars 10:38

            @pemile
            Oui, et les militaires Ukrainiens, et les militaires Russes, et les victimes indirectes de l’explosion du cout du blé par exemple...
             
            C’est pourquoi il faut militer pour un cessez-le-feu et des négociations. 


          • Aristide Aristide 12 mars 11:39

            @Iris

            les victimes indirectes de l’explosion du cout du blé par exemple...

            Décidément, vous devriez actualiser vos informations

            Les cours du blé n’en finissent pas de dégringoler  : le prix de la céréale est tombé à son plus bas niveau depuis l’été 2020 sur le marché européen, écrasé par une offre abondante de mer Noire qui capte l’essentiel de la demande.

            Et là de la FAO plus généralement sur toutes les céréales :

            L’offre mondiale de céréales en 2023-2024 se maintient à un niveau confortable  ; les premières prévisions de la production de blé en 2024 sont favorables


          • pemile pemile 12 mars 12:07

            @Iris « C’est pourquoi il faut militer pour un cessez-le-feu et des négociations. »

            Oui, le retrait des forces russes d’Ukraine et négocier la somme à payer par la Russie pour la réparation des dégâts ?


          • Christophe 12 mars 12:14

            @pemile

            Oui, le retrait des forces russes d’Ukraine et négocier la somme à payer par la Russie pour la réparation des dégâts ?

            Belle utopie ! Savez-vous ce qu’est une négociation ? Débuter sur une imposition conduira à ne pas négocier, mais il est vrai que vous préférez la guerre.

            Vous savez selon la Russie que les oblasts que vous considérez comme occupées font maintenant partie du territoire russe. Donc vos prérequis sont complètement orientés pour continuer la guerre, ni plus ni moins.


          • pemile pemile 12 mars 12:54

            @Christophe « Vous savez selon la Russie que les oblasts que vous considérez comme occupées font maintenant partie du territoire russe »

            Un peu de sérieux stp ?


          • pemile pemile 12 mars 12:58

            @Christophe

            Et on sait que selon un anonyme @Christophe d’AVox que Odessa fait partie du territoire russe depuis novembre 2022 ?


          • Iris Iris 12 mars 13:19

            @Aristide
            Je sais, heureusement c’est redscendu, mais l’explosion du prix à bien eu lieu au début de la guerre et a duré suffisamment longtemps pour provoquer de graves pb d’appro pour certains pays pauvres et dépendants.
            De plus, ce point n’était vraiment pas primordial dans mon propos. 


          • Iris Iris 12 mars 13:23

            @pemile
            Négociations veut dire compromis. Ce que vous exprimez ne ressemble pas à un compromis


          • Christophe 12 mars 13:33

            @pemile

            Et on sait que selon un anonyme @Christophe d’AVox que Odessa fait partie du territoire russe depuis novembre 2022 ?

            Toujours en train de dénigrer tes interlocuteurs avec des mensonges.

            Allez hop, un de plus épinglé.


          • Christophe 12 mars 13:35

            @pemile

            @Christophe « Vous savez selon la Russie que les oblasts que vous considérez comme occupées font maintenant partie du territoire russe »

            Un peu de sérieux stp ?

            Mais je suis sérieux. Si vous êtes incapable d’intégrer la vision de l’autre partie dans une négociation vous n’allez que chercher à imposer vos points de vue. C’est peut-être pour vous ce que vous appelez une négociation, mais ce n’en ai pas une du tout.

          • Christophe 12 mars 13:40

            @pemile

            D’ailleurs si vous voulez qu’il y ait négociation même un cessez le feu n’est pas obligatoire. Recherchez un compromis dans une discussion qui aura lieu sans aucun pré-requis. Les pré-requis occidentaux sont nuls et non avenues, la Russie est en position de force et elle ne cherchera pas à inverser les bases de la négociation.

            L’important, comme le dit Iris c’est qu’ils trouvent un terrain d’entente entre ukrainiens et russes et je ne vois où les occidentaux ont leur mot à dire. Bon il faudrait pour cela que Zelenski revienne sur son décret qui interdit toute négociation avec les russes, c’est puérile, il n’aura jamais d’accord sans eux.


          • Christophe 12 mars 13:56

            @pemile

            Oui, des civils ukrainiens qui depuis deux ans se prennent quotidiennement obus, bombes, drones et missiles, ou se font torturer dans les zones occupées ?

            Depuis deux ans seulement ? Depuis 2014 des civils ukrainiens se font tuer et torturés, mais c’est vrai beaucoup étaient des russophones donc ça ne compte pas en Pemilie smiley

          • Iris Iris 12 mars 14:00

            @Christophe

            L’important, comme le dit Iris c’est qu’ils trouvent un terrain d’entente entre ukrainiens et russes et je ne vois où les occidentaux ont leur mot à dire.

            Vous extrapolez mon propos, je ne crois pas que ces négociation se limiteront à le Russie et l’Ukraine. 


          • Christophe 12 mars 14:05

            @Iris

            Vous extrapolez mon propos, je ne crois pas que ces négociation se limiteront à le Russie et l’Ukraine.

            Alors on fait intervenir aussi les chinois, les nord coréens, les iraniens, ... pourquoi pas.

            Un accord se signera à deux. Cela ne signifie pas que les occidentaux peuvent conseiller les ukrainiens mais ils ne rentreront pas directement dans la négociation.

            Sinon c’est voué à un échec. De toute façon, vue Minsk, les occidentaux ne sont plus considérés comme fiables même dans les accords qu’ils signent ...


          • pemile pemile 12 mars 14:05

            @Christophe « Toujours en train de dénigrer tes interlocuteurs avec des mensonges.  »

            Non, dès octobre 2022 tu annonçais bien que « les russes iront prendre toute la région d’Odessa » et que « les ukrainiens vont perdre toute cette région et n’auront plus accès à la mer noire »

            Et que les ukrainiens allaient se faire laminer dans quelques semaines !


          • Christophe 12 mars 14:07

            @pemile

            Oui où est-il ecrit que Odessa fait partie du territoire russe ?


          • pemile pemile 12 mars 14:13

            @Iris « Négociations veut dire compromis. Ce que vous exprimez ne ressemble pas à un compromis »

            Si, en cas d’agression si un mec te pète toutes les dents tu peux très bien trouver comme compromis qu’il s’excuse et t’indemnise et évite la prison ferme ?


          • pemile pemile 12 mars 14:14

            @Christophe « où est-il ecrit que Odessa fait partie du territoire russe ? »

            Il me semble que les quelques semaines sont passées depuis le 7 octobre 2022, non ?


          • Iris Iris 12 mars 14:17

            @Christophe
            Ok, il n’y aura peut être que 2 signatures en bas du document, mais derrière le rideau les négociations seront plus larges. J’espère que les Chinois participeront.


          • Iris Iris 12 mars 14:20

            @pemile
            Votre parallèle est à côté de la plaque.


          • pemile pemile 12 mars 14:22

            @Iris

            Ou si un mec te casse la gueule et affirme que ta voiture lui appartient, tu peux très bien négocier de lui laisser ta caisse et prier pour que demain il ne revienne pas te recasser la gueule et dire que ta maison aussi lui appartient, mais après « négociation » bien entendu !


          • pemile pemile 12 mars 14:24

            @Iris « Votre parallèle est à côté de la plaque. »

            Parce que ne n’est pas ton pays qui est détruit et annexé ?

            Dans ton optique, il suffit à n’importe quel pays de prendre 30% du territoire d’un autre pour pouvoir simplement « négocier » d’en garder 20% ?


          • John John 12 mars 14:27

            Pemile salut !

            « si un mec te pète toutes les dents tu peux très bien trouver comme compromis qu’il s’excuse et t’indemnise et évite la prison ferme ? »

            S’il t’as pété toutes les dents ... C’est sûrement que à un moment ça l’a gonflé que depuis 2014 tu tabasses du matin au soir ses petits cousins et cousines de l’ouest qui sont en plus venus lui demander son aide ... 


          • Samy Levrai Samy Levrai 12 mars 14:33

            @pemile
            Kosovo ?


          • Samy Levrai Samy Levrai 12 mars 14:34

            @pemile
            Israel ?


          • pemile pemile 12 mars 14:34

            @John "C’est sûrement que à un moment ça l’a gonflé que depuis 2014 tu tabasses du matin au soir ses petits cousins et cousines de l’ouest qui sont en plus venus lui demander son aide"

            Ou que les petits cousins de l’ouest se sont fait aider par leurs voisins russes pour chier dans les bottes de leur pays et prendre les armes, pendant 10 ans, puis, en bons bourrins, ont décidé de péter les dents de tout le monde ?


          • Iris Iris 12 mars 14:38

            @pemile

            Parce que ne n’est pas ton pays qui est détruit et annexé ?

            Je suis dans l’incapacité de vous dire quel serait ma position vis à vis des négociations si j’étais Ukrainiens. Mais votre parallèle est à côté de la plaque parce qu’il ne tient pas compte de l’historique. Il faudrait au minimum y ajouter le fait que celui qui se fait péter ses dents à sa part de responsabilité dans sa misère. 

            Dans ton optique, il suffit à n’importe quel pays de prendre 30% du territoire d’un autre pour pouvoir simplement « négocier » d’en garder 20% ?

            Vous extrapolez, je dis que dans les circonstances présentes oui, il faut poser les armes et négocier.


          • John John 12 mars 14:43

            pemile,

            « ont décidé de péter les dents de tout le monde ? »

            Il n’a jamais été question de péter la gueule à tout le monde ... Ça c’est les Tytelman et autres madames soleils qui le disent ... Les va en guerre quoi ... C’est de la propagande ... Et cette propagande c’est un mensonge que malheureusement d’autres comme toi gobent ! 


          • John John 12 mars 14:57

            Iris salut !

            Il est évident que les russes ne lâcheront pas ... Il est évident que ce conflit va rester sans fin avec un gros risque d’amplification ... Tout le monde devrait comprendre ça ... Régler ce conflit par les armes c’est peine perdu avec des milliers de morts ... Il n’y a que par la négociation que cela peut-être réglé ... 

            Quand j’écoute les intervenants sur LCI ou autres j’ai l’impression que ces connards veulent absolument la troisième guerre mondiale ... À part deux ou trois intervenants les autres me débectent ... Le seul qui pour l’instant et pour moi semble avoir encore un peu de raison, ben c’est De Villepin ...   


          • Christophe 12 mars 15:14

            @John

            Pas que les télévisions.

            L’OTAN aussi demande plus d’armes pour l’Ukraine afin de continuer le conflit et les propos de Macron vont aussi dans le sens non seulement de la continuité de cette guerre mais en plus en allant dans l’escalade.

            L’Occident ne veut pas de la paix parce qu’ils savent très bien que la Russie est en position de force et qu’il n’y aura compromis autre que ce que veut imposer l’Occident, autant dire pas de compromis. Ce sera donc sur le champs de bataille que ça se réglera et si l’Ukraine doit être vidée de sa population la responsabilité incombera à l’Occident ; En fait l’Occident à la position extrémiste que tient Pemile, un totalitarisme de la pensée ; je suis le seul à détenir une vérité ; sauf qu’il n’existe aucune vérité interprétée unique même s’il existe une seule vérité unique de faits. Mais on ne fera jamais d’un âne un cheval de course et la médiocrité de nos dirigeants politiques se reflète dans celle d’intervenants comme Pemile.


          • Christophe 12 mars 15:17

            @pemile

            @Christophe « où est-il ecrit que Odessa fait partie du territoire russe ? »

            Il me semble que les quelques semaines sont passées depuis le 7 octobre 2022, non ?

            Oui du temps a passé, mais cela ne prouve pas que j’ai écrit de Odessa appartenait au territoire russe ; ce qui met en exergue ton mensonge.

          • pemile pemile 12 mars 15:37

            @Iris "Mais votre parallèle est à côté de la plaque parce qu’il ne tient pas compte de l’historique. Il faudrait au minimum y ajouter le fait que celui qui se fait péter ses dents à sa part de responsabilité dans sa misère.« 

            wiwi, et la jeune fille en mini jupe a bien cherchée à se faire violer !

            Réveilles-toi, Poutine a toujours nié l’existence même de l’Ukraine, c’est ça l’historique !

             »Vous extrapolez"

            Oui, ce n’est pas ce que tu vas proposer comme compromis, laisser à la Russie les oblasts qu’elle a annexés par les armes ?


          • pemile pemile 12 mars 15:37

            @John « Il n’a jamais été question de péter la gueule à tout le monde »

            Pire, il est question de nier l’existence même de l’Ukraine et son histoire !


          • pemile pemile 12 mars 15:39

            @John « Il est évident que les russes ne lâcheront pas »

            Comme tout voleur, il aura du mal à rendre ce qu’il a volé ?


          • pemile pemile 12 mars 15:40

            @Christophe « Oui du temps a passé, mais cela ne prouve pas que j’ai écrit de Odessa appartenait au territoire russe »

            Dans ce cas là ça prouve que tu as raconté une belle connerie à l’époque, je te laisse le choix.


          • Iris Iris 12 mars 15:51

            @John
            Bonjour, 
            Oui, je suis choqué que si peu de gens parlent de paix dans les médias, comme si seule l’escalade était envisageable. On parle très peu également de l’historique, nécessaire pour bien comprendre l’enchainement et les responsabilités. Emmanuel Todd est un des historiens qu’on entend parfois sur ce sujet.
            Je pense que beaucoup se taisent pour ne pas se faire lyncher.


          • Iris Iris 12 mars 16:06

            @pemile

            wiwi, et la jeune fille en mini jupe a bien cherchée à se faire violer !

            Encore un parallèle à côté de la plaque.


            Réveilles-toi, Poutine a toujours nié l’existence même de l’Ukraine, c’est ça l’historique !

            C’est faux. Réveillez-vous, cette guerre est en train de décimer des milliers de jeunes gens et menace de nous emmener vers l’holocauste nucléaire. La situation exige un cessez-le-feu et des négociations.


            Oui, ce n’est pas ce que tu vas proposer comme compromis, laisser à la Russie les oblasts qu’elle a annexés par les armes ?

            Je ne suis pas en mesure de proposer quoi que ce soit, mais il est très probable que le Donbass restera Russe, ce qui sera probablement une bonne chose pour la plupart de ses habitants.


          • pemile pemile 12 mars 16:29

            @Iris « Encore un parallèle à côté de la plaque. »

            Non, les agresseurs ont TOUJOURS mille bonnes raisons d’agresser !

            « Réveillez-vous, cette guerre est en train de décimer des milliers de jeunes gens »

            Oui, de la volonté de Poutine et la seule solution serait de se mettre à genoux ???!!!

            « La situation exige un cessez-le-feu et des négociations. »

            Je suis 100% d’accord, mais se faire voler une centrale nucléaire et 20% du territoire national alors qu’il n’y a pas eu déclaration de guerre ça ne se négocie pas.


          • pemile pemile 12 mars 16:32

            @Iris « Oui, je suis choqué que si peu de gens parlent de paix dans les médias, »

            M’enfin, tout le monde veut la paix, mais personne ne sait comment on arrête un malade comme Poutine.


          • pemile pemile 12 mars 16:36

            @Iris « Emmanuel Todd est un des historiens qu’on entend parfois sur ce sujet. »

            Tu as lu l’analyse d’Anna Colin Lebedev sur son dernier bouquin ?

            https://colinlebedev.fr/2024/02/01/la-defaite-de-loccident-de-todd-quelle-credibilite-de-ses-analyses-de-la-russie-et-de-lukraine/


          • pemile pemile 12 mars 16:45

            @Iris

            Tetkino, dans l’oblast de Kursk a été pris par la légion liberté de la Russie, il faut donc que Poutine négocie pour y instaurer la paix ?


          • pemile pemile 12 mars 16:56

            @Iris « Je ne suis pas en mesure de proposer quoi que ce soit »

            Alors partons sur la déclaration de Poutine du 24 février 2020 comme base de négociation :

            j’ai pris la décision de mener une opération militaire spéciale.


            Nous n’occuperons pas les territoires ukrainiens.


            Nous n’imposerons rien par la force


          • Christophe 12 mars 17:04

            @pemile

            Dans ce cas là ça prouve que tu as raconté une belle connerie à l’époque, je te laisse le choix.


            Admettons que tu puisses avoir raison, puisque là n’est pas le sujet.

            Ai-je écrit ou pas que Odessa appartenait à la Russie ? La réponse est oui ou non ! Alors admets-tu avoir menti dans ton assertion ici  ?


          • Iris Iris 12 mars 17:08

            @pemile

            Non, les agresseurs ont TOUJOURS mille bonnes raisons d’agresser !

            Si, faire le parallèle entre l’Ukraine est une jeune fille en mini jupe qui s’est fait violée est absurde.
            Votre déclaration est une généralisation excessive. Les motivations derrière un acte d’agression peuvent être complexes et variées. Bien que nous ne devrions pas le justifier, comprendre ses motivations nous aide à mieux réagir lorsque nous y sommes confrontés.

            Oui, de la volonté de Poutine et la seule solution serait de se mettre à genoux ???!!!

            Poutine a une responsabilité écrasante, mais elle ne doit pas éluder celle de l’Occident, et particulièrement celle des USA.
            Négocier ne signifie pas se mettre à genoux.

            Je suis 100% d’accord, mais se faire voler une centrale nucléaire et 20% du territoire national alors qu’il n’y a pas eu déclaration de guerre ça ne se négocie pas.

            Vous êtes 100% d’accord mais ça ne se négocie pas ? Je ne comprends pas cette position.
            C’est une question de priorité, si vous ne négociez pas des milliers de gens supplémentaires vont mourir, et nous augmenterons considérablement le risque d’holocauste nucléaire.

            M’enfin, tout le monde veut la paix, mais personne ne sait comment on arrête un malade comme Poutine.

            La question n’est pas d’arrêter Poutine mais d’arrêter cette guerre pour éviter le pire. Poutine ne manquera pas de mourir.

            Tu as lu l’analyse d’Anna Colin Lebedev sur son dernier bouquin ?

            Non, mais je sais qu’il a beaucoup de détracteurs. Ca ne veut pas nécessairement dire qu’il à tord de défendre une vision plus nuancée de la situation que celle présentée par nos médias et nos politiques.


          • pemile pemile 12 mars 17:10

            @Christophe

            Oulala, tu veux prendre au premier degré une vanne de ce genre et en faire un cheval de bataille de recherche de la vérité ?

            Mais les deux liens que j’ai mis prouvent bien que tu nous annonces depuis octobre 2020 que les russes vont prendre Odessa et que tu précisais à l’époque, dans quelques semaines ?


          • Iris Iris 12 mars 17:14

            @pemile

            Tetkino, dans l’oblast de Kursk a été pris par la légion liberté de la Russie, il faut donc que Poutine négocie pour y instaurer la paix ?

            Je ne comprends pas.

            Alors partons sur la déclaration de Poutine du 24 février 2020 comme base de négociation :
            - j’ai pris la décision de mener une opération militaire spéciale.
            - Nous n’occuperons pas les territoires ukrainiens.
            - Nous n’imposerons rien par la force

            Je pense que ces déclarations pèseront très peu dans les négociations.


          • pemile pemile 12 mars 17:18

            @Iris « Si, faire le parallèle entre l’Ukraine est une jeune fille en mini jupe qui s’est fait violée est absurde. »

            Non pas quand tu oses utiliser l’argument de ils l’ont bien cherché !

            T’as vu le documentaire « 20 jours à Marioupol » ? C’est vraiment ce que tu oserais répondre les yeux dans les yeux aux pauvres gens qui disent en pleurs mais qu’est ce qu’on a fait pour qu’ils détruisent notre ville ?

            « Vous êtes 100% d’accord »

            Avec l’urgence d’un cessez le feu

            « mais ça ne se négocie pas ? »

            Certains points, non, c’est la base d’une négociation non ?

            "Non, mais je sais qu’il a beaucoup de détracteurs. Ca ne veut pas nécessairement dire qu’il à tord de défendre une vision plus nuancée de la situation que celle présentée par nos médias et nos politiques."

            Fait à minima l’effort de toujours confronter les deux vues avant de faire la promo d’une ?


          • Christophe 12 mars 17:19

            @Iris

            Inutile de discuter avec Pemile, vous avez lu mon post précédent ... ici. Pemile est un extrémiste qui est favorable à ce que l’occident se batte jusqu’au dernier ukrainien et après il osera dire que le fait d’avoir poussé les ukrainiens à mourir sur le champs de bataille n’est pas ni de sa responsabilité ni de celle des autres qui poussent dans la même veine.

            Il y a plusieurs lectures historiques sur l’Ukraine mais Pemile ne met pas les faits dans une perspective historique. D’ailleurs sur les articles documentés comme celui que j’ai écrit sur l’influence nazie de l’Ukraine, Pemile est intervenu mais pas du tout pour affirmer ou infirmer le contenu de l’article, juste dénigrer un interlocuteur ... comme à son habitude.


          • Christophe 12 mars 17:21

            @pemile

            Oulala, tu veux prendre au premier degré une vanne de ce genre et en faire un cheval de bataille de recherche de la vérité ?

            Mais les deux liens que j’ai mis prouvent bien que tu nous annonces depuis octobre 2020 que les russes vont prendre Odessa et que tu précisais à l’époque, dans quelques semaines ?

            Oui, donc tu admets que tu as utilisé un mensonge pour dénigrer un interlocuteur, c’est bien cela ?


          • pemile pemile 12 mars 17:25

            @Christophe « donc tu admets que tu as utilisé un mensonge pour dénigrer un interlocuteur, c’est bien cela ? »

            Juste une caricature basée sur une vérité, citer tes propres déclarations serait te dénigrer ? smiley


          • Christophe 12 mars 17:26

            @pemile

            T’as vu le documentaire « 20 jours à Marioupol » ? C’est vraiment ce que tu oserais répondre les yeux dans les yeux aux pauvres gens qui disent en pleurs mais qu’est ce qu’on a fait pour qu’ils détruisent notre ville ?

            Aaaah 20 jours à Marioupol, un documentaire fiction ... au fait, ma belle soeur qui était à Marioupol à ce moment là n’a jamais vu la caméra, elle a juste vu les bout des fusils mitrailleurs des forces ukrainiennes qui leur interdisaient de rejoindre la Crimée (où habite sa mère). Ils les ont enfermé dans des bâtiment desquels ils tiraient sur les russes, rendant de fait le bâtiment plein de civil une cible militaire. Je n’ai vu aucune scène de la sorte dans le documentaire fiction, aucune.

            Quant à Iris, il ne fait pas la promotion d’une vision plus qu’une autre. Il souhaite que la paix s’instaure pour arrêter cette tuerie, mais cela semble échapper à ta vision dogmatique et orienté vers la promotion exclusive des ukrainiens et de leur influence nazie très ancrée. Il y a longtemps qu’on sait pour qui tu roules Pemile.


          • pemile pemile 12 mars 17:27

            @Iris « Je ne comprends pas »

            La legion liberté de la Russie a pris aujourd’hui possession du village de Tetkino dans l’oblast de Kursk, d’après tes théories il faudrait donc que Poutine négocie avec la légion pour obtenir un cessez le feu et leur laisse ce territoire pour éviter plus de morts à venir ?


          • Christophe 12 mars 17:27

            @pemile

            Juste une caricature basée sur une vérité, citer tes propres déclarations serait te dénigrer ?

            Alors apporte la preuve d’un de mes propos disant clairement que Odessa appartient à la Russie, menteur.


          • Christophe 12 mars 17:30

            @pemile

            Et arrêtes de t’échapper comme une anguille flasque.

            Commentaire de pemile sur Des artistes russes opposés à la guerre contraints de s’exiler... - AgoraVox le média citoyen

            Tu dénigres ton interlocuteurs en inventant des propos qu’il aurait tenu, je constate un fait, tu uses de mensonge.


          • @pemile
            "La legion liberté de la Russie a pris aujourd’hui possession du village de Tetkino dans l’oblast de Kursk

            "
            ---
            C’est impossible théoriquement lorsqu’on lis vos conneries de toi et nonos sur bleu les Russes prennent une pâtée, comment cela est-ce possible que la Russie avance, faudrais savoir et vous mettre d’accords tous les deux sur votre propagande des U$A smiley


          • pemile pemile 12 mars 17:33

            @Christophe « Aaaah 20 jours à Marioupol, un documentaire fiction »

            Ben voyons, toutes les images des journalistes sont truquées, comme à Boutcha !

            Quant à ta belle soeur elle a bien réussi à rejoindre la Crimée, non ?



          • pemile pemile 12 mars 17:36

            @Christophe « Tu dénigres ton interlocuteurs en inventant des propos qu’il aurait tenu, »

            Non, et tes propos j’en ai même sourcé les deux premiers exemples, et ce ne sont pas les seuls !

            Non, dès octobre 2022 tu annonçais bien que « les russes iront prendre toute la région d’Odessa » et que « les ukrainiens vont perdre toute cette région et n’auront plus accès à la mer noire » Et que les ukrainiens allaient se faire laminer dans quelques semaines !



          • Christophe 12 mars 17:37

            @pemile

            Guerre en Ukraine. La Russie dit avoir repoussé une attaque de volontaires russes pro-Ukraine (courrierinternational.com)

            En fait tu ne fais que propager la propagande occidentale, on ne sait absolument rien.

            Si les russes disent vrai le FSB affirme que plus de 100 personnes, 6 chars, 20 véhicules blindés, une unité d’artillerie automotrice César, ainsi qu’une base de repli ont été détruits lors des combats.

            Ce qui signifie que la France apporte la guerre en Russie, je pense qu’il n’y a pas de quoi se marrer parce que ça va mal finir ...

            Selon les services russes les informations relatives à l’infiltration de saboteurs dans les régions susmentionnées ne correspondent pas à la réalité. Le maire de Koursk a toutefois ordonné la fermeture des écoles de la ville jusqu’au 15 mars.

            On va finir par se marrer sous un déluge de feu.


          • pemile pemile 12 mars 17:38

            @Ouam « comment cela est-ce possible que la Russie avance »

            La légion liberté de la Russie, pov cloche, si tu viens aider ton pote @Chrustophe ça commence mal ! smiley


          • Christophe 12 mars 17:40

            @pemile

            Où est-il écrit de ma main que Odessa est un territoire russe ?

            Tu n’as pour l’instant rien démontré excepté que tu as menti.

            Prendre Odessa est un acte de guerre cela ne signifie pas de Odessa appartient à la Russie. Donc où ai-je écrit ce que tu affirmes.

            Je ne vois nul part le termes Odessa appartient à la Russie, ni même d’autres termes voulant dire cela alors que tu m’a accusé de les avoir proféré. Tu es donc un menteur, la preuve est faite.


          • pemile pemile 12 mars 17:43

            @Christophe « Si les russes disent vrai »

            Ca se saurait depuis deux ans ! smiley

            « une unité d’artillerie automotrice César »

            Mais quand c’est aussi grotesque c’est toujours l’occasion de se marrer en voyant des logiciens cogniticiens gober sans réfléchir !!


          • Christophe 12 mars 17:44

            @pemile

            Tes termes exacts sont : selon un anonyme @Christophe d’AVox que Odessa fait partie du territoire russe 

            Ce que tu énonces : Non, dès octobre 2022 tu annonçais bien que « les russes iront prendre toute la région d’Odessa » et que « les ukrainiens vont perdre toute cette région et n’auront plus accès à la mer noire » Et que les ukrainiens allaient se faire laminer dans quelques semaines !

            Si tu as compris que j’écrivais que Odessa est un territoire de la Russie, alors tu ne sais absolument pas lire, mais je ne le pense pas. En fait à force de toujours déformer les propos des autres tu finis toujours par mentir, ce que tu as fait.


          • Christophe 12 mars 17:45

            @pemile

            Tu vois la différence entre nous c’est que je ne crois pas ce qui est écrit et que j’utilise le conditionnel, précaution que tu n’utilises pas pour faire la propagande ukrainienne ainsi que celle des nazis.


          • pemile pemile 12 mars 17:46

            @Christophe « Où est-il écrit de ma main que Odessa est un territoire russe ? »

            Tu as écrit le 7 octobre 2020 qu’il le sera dans quelques semaines, c’est pour ça que dans mon post original j’ai écrit « depuis novembre 2020 » smiley


          • Christophe 12 mars 17:47

            @pemile

            Tu as écrit le 7 octobre 2020 qu’il le sera dans quelques semaines, c’est pour ça que dans mon post original j’ai écrit « depuis novembre 2020 »

            Nous j’ai écrit qu’il serait pris durant la guerre, je n’ai jamais écrit qu’il appartenait au territoire de la Russie. Cette seconde assertion est un mensonge que tu as utilisé.

          • @pemile
            Ce qui etais grotesque et d’un niveau lamentable d’analyse, c’est lorsque j’ai lu avec la contre-offensive de cet été
            « Nous allons reprendre l’Ukraine, toute l’Ukraine »
             
            Qui à écris cette anerie grotesque ? mais QUI ?
            Evidemment tu n’auras pas le courage de l’écrire ...et pour cause (lol)


          • pemile pemile 12 mars 17:49

            @pemile
            octobre 2022 et novembre 2022


          • Christophe 12 mars 17:49

            @Christophe
            Remplacer" : Nous j’ai écrit qu’il serait pris durant la guerre par Non j’ai écrit qu’il serait pris durant la guerre


          • pemile pemile 12 mars 17:50

            @Ouam « Qui à écris cette anerie grotesque ? mais QUI ? »

            Nono le simplet, et pour l’instant rien ne prouve que c’est ânerie ?


          • Christophe 12 mars 17:51

            @pemile

            J’ai bien écrit qu’il prendront Odessa, mais toi tu m’attribue les propos que Odessa appartient à la Russie, propos que je n’ai jamais tenu car il y a une nuance entre les deux.

            Je sais que tu refuseras d’accepter d’admettre que tu es un menteur, tu l’es sur tous les sujets, mais là au moins tu es pris la main dans le pot de confiture.


          • Christophe 12 mars 17:53

            @pemile

            Nono le simplet, et pour l’instant rien ne prouve que c’est ânerie 

            Non et rien ne prouve que c’est vrai, mais tu as pris parti et ton parti pris est ukrainien, propagandiste.


          • Iris Iris 12 mars 17:53

            @pemile

            Non pas quand tu oses utiliser l’argument de ils l’ont bien cherché !
            T’as vu le documentaire « 20 jours à Marioupol » ? C’est vraiment ce que tu oserais répondre les yeux dans les yeux aux pauvres gens qui disent en pleurs mais qu’est ce qu’on a fait pour qu’ils détruisent notre ville ?

            C’est grossier, je n’ai jamais dit « ils l’ont bien cherché », c’est vous qui l’avez dit.

             

            Certains points, non, c’est la base d’une négociation non ?

            Pas compris.

             

            Fait à minima l’effort de toujours confronter les deux vues avant de faire la promo d’une ?

            Ca fait longtemps que je confronte les deux vues sur tous le sujets. Agoravox est d’ailleurs un bon complément aux médias classique pour faire cela.

             

            La legion liberté de la Russie a pris aujourd’hui possession du village de Tetkino dans l’oblast de Kursk, d’après tes théories il faudrait donc que Poutine négocie avec la légion pour obtenir un cessez le feu et leur laisse ce territoire pour éviter plus de morts à venir ?

            D’après vos théories il faut envoyer un missile nucléaire sur Moscou pour obliger Poutine à se rendre ?


          • pemile pemile 12 mars 17:54

            @Christophe « je n’ai jamais écrit qu’il appartenait au territoire de la Russie »

            Tu l’as pensé très fort et répété sans fin ?

            Le 13 avril par exemple « Je ne me suis pas planté dans mes prévisions, Odessa finira dans le giron russe »


          • pemile pemile 12 mars 17:55

            @Christophe

            le 8 avril « je pense qu’il manque même Odessa à la Russie car c’est aussi une région russophone »

            Tu veux vraiment que je continue ?


          • @pemile
            "Nono le simplet, et pour l’instant rien ne prouve que c’est ânerie ?

            "
             
            Ah bon ? donc je découvre avec bonheur deux choses !
             
             on est encore en été de l’année derniere ?
             Faut s’appeler pemile pour oser un truc pareil Ha ha ha (désolé) Ha ha ha

            Que tu ne sais TOUJOURS PAS LIRE (< tu le vois la ? avec le mien dedans ou c’etais en gras dans mon post initial )
             Ou dois-je demander a A Vox le mode clignotant spécial bas de plafond ?
             
            Interessant (lol)


          • pemile pemile 12 mars 17:57

            @Iris « Pas compris. »

            Avant toute négociation les deux parties définissent les points sur lesquels ils ne céderont rien et ceux sur lesquels ils accepteront des propositions.

            « D’après vos théories il faut envoyer un missile nucléaire sur Moscou pour obliger Poutine à se rendre ? »

            Tu fatigues là non ?


          • Iris Iris 12 mars 17:58

            @Christophe
            Je pense qu’il est toujours utile de discuter, tant que ça reste à peu près cordial.


          • @pemile
            "Tu veux vraiment que je continue ?

            "

            A Raconter des conneries et incapable de lire un texte de 3 lignes correctement pourquoi donc poses tu la question ? ca fais des dixaines de millers de posts que tu le fais
             
            Chopé en flag de gros bobard une fois de plus avec le post ci dessus


          • Christophe 12 mars 17:58

            @Iris

            Je vous ai donné un lien sur un article qui explique que depuis 1945, la frange ukrainienne de l’ouest, les nazis de l’OUN et de l’UPA et même de la Waffen SS Galicie ont été reçu au Canada et d’autres aux USA. De là, et depuis ce temps, les anglo-saxons mènent une guerre idéologique avec l’aide de ces nazis et leurs descendants contre la Russie.

            Nous arrivons au point d’orgue de cette guerre voulue par les anglo-saxons depuis presque 80 ans, voilà pourquoi ils refuseront de négocier, c’est le plus bel outil antirusse qui est impliqué et ils ne voudront pas le perdre, ils iront jusqu’à la destruction de leur outil s’il le faut.


          • Christophe 12 mars 18:01

            @pemile

            Oui tu peux continuer : jamais je n’ai écrit que Odessa appartenait au territoire russe. J’ai bien écrit qu’ils iraient, qu’ils le prendrait, qu’il serait intégré aux conquêtes russes et même peut-être qu’il serait intégré à la Russie mais cela ne signifie pas, même en déformant que cette ville appartient à la Russie.


          • Iris Iris 12 mars 18:04

            @pemile

            Avant toute négociation les deux parties définissent les points sur lesquels ils ne céderont rien et ceux sur lesquels ils accepteront des propositions.

            Oui, et quand ça se passe bien chacun fait des effort et un compromis fini par être trouvé.

            Tu fatigues là non ?

            Non, c’était une réponse dans votre style.

          • Christophe 12 mars 18:06

            @pemile

            Avant toute négociation les deux parties définissent les points sur lesquels ils ne céderont rien et ceux sur lesquels ils accepteront des propositions.

            Non, s’il y a effectivement certaines lignes elles restent non divulguées sinon vous n’aurez aucun poids en négociation. Les russes ne bougeront pas de leurs positions, ils n’ont pas le faire ils les ont prises avec le sang des russes qui sont venus portés secours aux oblasts indépendants qui ont demandé leur aide.

            Personne n’est en capacité de les déloger. Soit on accepte avec raison de partir en négociation avec ces positions et on discute de la remise de certaines zones soit on continue la guerre. Les russes sont prêts à négocier mais ils sont aussi prêt à continuer la guerre.

            Les ukrainiens ne sont absolument pas en position de force, ils sont même en position de faiblesse, ils ne peuvent donc poser aucune condition et devront subir ces négociations, il faut arrêter de rêver.


          • @pemile
            "Tu fatigues là non ?

            "

            Mon cher Pemile pour te permettre de dire ceci aux autres ,
            il faut etre irréprochable sur le sujet et surtout pas apres un tel vautrage en live ,
            Utilises plutot ton energie non pas à (essayer de) rabaisser les autres
            mais plutot à apprendre a lire un texte de 3 lignes dans son ensemble et non pas ce que tu veut Y VOIR
            Ensuite lorsque tu aura passé cette épreuve avec brio..
            tu pourras peut etre ? te permettre tes reflexions désagréables... mais pas avant, enfin c’est un avis hein ,rien de plus..une mouche pète quoi smiley

            Si tu veut continuer à passer pour un pemile tu peut continuer (lol)


          • Iris Iris 12 mars 18:13

            @Christophe
            Je sais que les Etats Unis cherche à affaiblir la Russie depuis longtemps, et la Russie ne s’est pas privé d’en faire autant. Cette guerre froide ou chaude par proxys a fait beaucoup de morts et causé beaucoup de souffrances. 
            Heureusement, ça ne veut pas dire qu’ils ne rentrerons pas en négociation demain.


          • @Iris
            pas que la Russie mon fils pas que la Russie
            Tu vois qui c’est Loik Le Floch-Prigent ?
            Il n’est ni agent Russe infiltré et encore moins au vu de ce qu’il à diriigé il me semble un doux allumé rêveur
            Ecoutes voir ca ? et dis moi
            https://youtu.be/-rKnYtXwtes

            Et sur la partie éco actuelle Tatiana Ventose, tu peut tout verifier si cela te chante car elle cites les organismes officiels des chiffres qu’elledonne dans sa video
            https://youtu.be/c3DoKWSEaQ0


          • Iris Iris 12 mars 18:25

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            pas que la Russie mon fils pas que la Russie

            Je sais, de même la Russie ne cherche pas à affaiblir que les USA.

            J’ai vu cette vidéo avec Loik Le Floch-Prigent, il me semble avoir un avis éclairé sur les questions géopolitiques. En revanche sur les questions sociales et environnementales je l’ai trouvé hors sol et de mauvaise foi.


          • pemile pemile 12 mars 18:42

            @Christophe "Les ukrainiens ne sont absolument pas en position de force, ils sont même en position de faiblesse, ils ne peuvent donc poser aucune condition et devront subir ces négociations, il faut arrêter de rêver."

            Ben voyons, comme la jeune fille agressée par un costaud, elle morfle et faut qu’elle arrête de rêver, c’est ça l’humanité sapiens en 2024 !


          • pemile pemile 12 mars 18:44

            @Ouam « mais plutot à apprendre a lire un texte de 3 lignes »

            Me dis celui incapable de comprendre un texte de 2 lignes ??!! smiley

            https://www.agoravox.tv/commentaire13442619


          • pemile pemile 12 mars 18:47

            @Iris « Non, c’était une réponse dans votre style. »

            Non, mon style c’est des fois de caricaturer ton discours mais en gardant le fond, je ne suis jamais rentré dans ce jeux ridicule de prendre en compte les menaces nucléaires russes.


          • Christophe 12 mars 19:33

            @pemile

            Quand comprendras-tu que les relations internationales ne sont basées que sur l’épreuve de force ?


          • pemile pemile 12 mars 19:42

            @Christophe « Quand comprendras-tu que les relations internationales ne sont basées que sur l’épreuve de force ? »

            Quand comprendras-tu que seul le faible a besoin d’utiliser la violence ou de se vanter de sa prétendue force ?


          • Christophe 12 mars 19:43

            @Iris

            Je sais que les Etats Unis cherche à affaiblir la Russie depuis longtemps, et la Russie ne s’est pas privé d’en faire autant. Cette guerre froide ou chaude par proxys a fait beaucoup de morts et causé beaucoup de souffrances. 


            Heureusement, ça ne veut pas dire qu’ils ne rentrerons pas en négociation demain.

            Il existe aujourd’hui un doute sur les engagements US, comme d’ailleurs ceux de l’Europe et affiliés. Ces pays peuvent signer n’importe quel accord et le bafouer quand cela leur chante, c’est pour cela qu’ils défendent un droit international basé sur des règles et non sur des lois. La subtilité est peut-être peu perceptible pour beaucoup mais elle est très significative. Les occidentaux considèrent que le droit international basé sur des règles dépend de la temporalité et des règles émises dans cette temporalité, considérant qu’ils sont les seuls à pouvoir émettre une règle dans le droit international. La Russie, quoiqu’on en dise, défend un droit international basé sur des lois, ce qui est antinomique avec l’approche occidentale. Il est évident qu’il y aura toujours opposition.

            Pour ma part, je défend le droit international basé sur des lois, considérant que chaque pays doit respecter la loi ; d’o les critiques que j’émets sur les occidentaux qui ont attaqué l’Irak, l’Afghanistan, la Serbie, la Lybie, la Syrie, ... contre le droit international ; et je ne parle que des conflits récents puisque l’occident a quand même généré plus de 55 millions de morts en 50 ans selon des faits historiques documentés.

            Des négociations, il y en aura puisque à priori, nous ne parviendrons pas à faire reculer la Russie dans son aide fournie aux deux Oblasts ; comme vous le dites la Crimée et les deux oblasts de l’est resteront sous l’autorité russe quoiqu’ il advienne. Après il faut savoir ce qu’il faut négocier ...

            La Crimée c’est le point névralgique que voulaient obtenir les américains, la mer Noire étant une des rares mers sur lesquels ils n’ont aucune influence.


          • Christophe 12 mars 19:45

            @pemile

            Quand comprendras-tu que seul le faible a besoin d’utiliser la violence ou de se vanter de sa prétendue force ?

            Tu considères donc que les USA et nations européennes sont faibles ?


          • @pemile
            Mais si mais si j’ai parfaitement compris ce texte contrairement a ce que tu sembles croire, ne suis pas un pemile et meme mieux son intention 
            Je fais comme avec celui de nonosse il y a quelques jours t’a déjà oublié imagestock la poule devant son clavier ? smiley
            Plus c’est long plus c’est bon tu verras bien encore une fois ...
            Comme tous tes autres bobars la bas que 1 par un j’ai démonté avec le plus grand plaisir ^^
             
            Bref t’es trop nullos même pour mentir correctement sans que cela se vois ,
            c’est du travail d’amateur médiocre, te décris conferencevore et tant d’autres
            bah...
            le mieux est de citer mon commentaire humoristique la bas qui reprends SES propos du jour ... ta célébrité est constante et réguliere ET de partout  smiley smiley smiley


          • pemile pemile 12 mars 19:53

            @Christophe « jamais je n’ai écrit que Odessa appartenait au territoire russe »

            Heureusement, ta collection de perles déborderait du vase, tu l’as juste rêvé très fort  !

            Sinon, oser reprendre la propagande russe sur Tetkino avec l’histoire d’un canon Caesar emmené sur place et ton « Ce qui signifie que la France apporte la guerre en Russie, je pense qu’il n’y a pas de quoi se marrer parce que ça va mal finir ... » là le vase prend encore cher !


          • pemile pemile 12 mars 19:55

            @Ouam « Mais si mais si j’ai parfaitement compris ce texte contrairement a ce que tu sembles croire »

            Il n’est jamais trop tard pour y répondre alors ?

            https://www.agoravox.tv/commentaire13442619



          • Christophe 12 mars 19:57

            @pemile

            J’ai écrit :

            Si les russes disent vrai le FSB affirme que plus de 100 personnes, 6 chars, 20 véhicules blindés, une unité d’artillerie automotrice César, ainsi qu’une base de repli ont été détruits lors des combats.

            Ce qui signifie que la France apporte la guerre en Russie, je pense qu’il n’y a pas de quoi se marrer parce que ça va mal finir ...

            Ce que tu occultes totalement pour à nouveau mentir sur mes propos. Je pose une conditions que tu ne respectes pas alors que toi tu reprends mot pour mot la propagande ukrainienne. Encore une fois, preuve de tes mensonges et de ta propagande ukrainienne.


          • Christophe 12 mars 19:59

            @pemile

            @Christophe « jamais je n’ai écrit que Odessa appartenait au territoire russe »

            Heureusement, ta collection de perles déborderait du vase, tu l’as juste rêvé très fort ! 


            Merci Pemile, au moins tu viens de reconnaître ton mensonge.


          • @pemile

            Il n’est jamais trop tard pour y répondre alors ?

            https://www.agoravox.tv/commentaire13442619

            — 
            Absolument ! sauf que tu n’as pas rempli tes promesses une fois de plus et de plus tu ne sais toujours pas lire..
            Te demandes de faire comme l’autre jour, d’étaler ta connerie encore un peu plus, car plus tu étales ta bétise crasse plus ceci me plais, et la preuve tu y reviens ..
            Forcément ce qui m’amuses un max .. devines smiley smiley

            Tiens si t’a des couilles t’a des couiles te proposes meme un jeu
            tu t’engages à poster la réponse ou tu passeras pour ce que tu es un Pemile
            Te défiles pas t’es sur de toi non ?


          • Christophe 12 mars 20:02

            @pemile

            Tout est historisé, Pemile le menteur qui finit par l’admettre qu’il ment.


          • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            Ici ma réponse cad sur Rouge pas sur bleu ou tous vont te classer encore un peu plus haut que tu es déja perché, ce qui est impensablke , mais l’impensable va se réaliser, t’a vu j’suis voyzante en plus, comme avec tes autres gros mensonges de gogoil que j’ai débunké 

            Ca marche ?


          • Iris Iris 12 mars 20:03

            @pemile
            Et bien j’ai caricaturé votre caricature.
            Ne pas prendre en compte la menace nucléaire est irresponsable.


          • @Christophe
            Attends t’as pas fini de rigoler , te promet que la ca va faire encore plus pshii que les x autres
            Je savoure comme lorsque j’suis devant une bonne boulangerie bien garnie smiley smiley



          • Iris Iris 12 mars 20:12

            @Christophe
            Tout le monde se torche avec le droit international.


          • Christophe 12 mars 20:30

            @Iris

            Tout le monde se torche avec le droit international.

            Nous sommes tout à fait d’accord mais c’est lui que les occidentaux appellent pour dire que la Russie en intégrant les oblasts dans son territoire ne respecte pas le droit international ... c’est le camembert qui dit au Roquefort qu’il pue.


          • Christophe 12 mars 20:32

            @Iris

            Ce qui me préoccupe c’est que part et d’autre les positions sont hyper dogmatiques et cela ne va pas dans le sens d’un apaisement et encore moins d’une volonté d’instaurer la paix.


          • Christophe 12 mars 20:37

            @Iris

            Il faudra bien à un moment revenir à un peu plus de raison sinon ce sera la fin si nous lançons une troisième guerre mondiale nous la perdrons ou alors il faudra faire usage de la puissance nucléaire.

            Si l’OTAN intervient directement, je suis certain que la Chine rejoindra la Russie et peut-être même l’Inde. Dans un conflit conventionnel, nous perdrons ...


          • @Christophe & Iris
            « Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale,
            mais ce dont je suis sûr,
            c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex. »

            A Einstein
            Inutile de commenter.... enfin en principe ....


          • @Iris
            Concernant ta remarque
            Ici c’est sur la politique internationale et les questions d’energie qu’il est interessant, ainsi que la relation que les Ricains ont envers nous surtout sous J Biden parce que c’est sous J Biden que nos 2 northstreams ont été plastiqués pas sous D Trump 
             

            Bref cad nous sommes leurs vasseaux, leurs moins que rien , leurs dhimmis quoi !


          • pemile pemile 12 mars 23:22

            @Iris

            PS : La prise du village de Tetkino permet à la légion liberté de la Russie de se foutre de la gueule des méthodes de Poutine, ils lancent un vote pour quitter la fédération de Russie et créer la république autonome de Kursk !

            Poutine va devoir négocier ?

            https://www.europesays.com/1100259/


          • pemile pemile 12 mars 23:27

            @Christophe « Je pose une conditions »

            Et ça justifie que tu ânonnes la propagande russe la plus ridicule ?

            Et c’est bien toi qui ajoute ton « Ce qui signifie que la France apporte la guerre en Russie » à propos du délire des Caesar, qui ignore de fait ta « condition » !


          • Christophe 12 mars 23:49

            @pemile

            Et ça justifie que tu ânonnes la propagande russe la plus ridicule ?

            Et c’est bien toi qui ajoute ton « Ce qui signifie que la France apporte la guerre en Russie » à propos du délire des Caesar, qui ignore de fait ta « condition » !

            Je ne ânonne pas la propagande russe je te montre une source qui soutient l’inverse de ce que tu soutiens et je mets une condition à ces propos mais cela ne me fais pas me bercer dans la propagande ukrainienne dans laquelle tu te vautre sans vergogne.

            Oui je dis que le selon le texte du FSB on en arrive à cette conclusion. En aucun cas cela ignore la condition, c’est toi qui l’annule par ta posture mensongère, comme tu as menti sur des propos que j’aurais soit disant tenus alors que c’est faux.

            Tu ne cesses de sortir les propos de leur contexte pour dénigrer tes interlocuteurs, de fait tu uses de mensonges en permanence, parfois subtilement mais aussi grossièrement comme dans ce fil. Tu es pitoyable.


          • Christophe 12 mars 23:52

            @pemile

            En plus tu oses même nous sortir un article ukrainien pour justifier ta posture sur la république de Kursk. Tu oses vraiment tout, toi qui reproches à d’autres les liens vers les sites russes toi tu utilises les liens ukrainiens qui sont tous mensongers et propagandistes. Tu te moques vraiment du monde.


          • GoldoBlack 13 mars 08:22

            @Christophe
            « Vous savez selon la Russie que les oblasts que vous considérez comme occupées font maintenant partie du territoire russe. »
            Comme les Sudètes, l’Autriche, l’Alsace, la Moselle...
            Kollabo.


          • pemile pemile 13 mars 09:41

            @Christophe "En plus tu oses même nous sortir un article ukrainien pour justifier ta posture sur la république de Kursk. Tu oses vraiment tout, toi qui reproches à d’autres les liens vers les sites russes toi tu utilises les liens ukrainiens qui sont tous mensongers et propagandistes"

            M’enfin, tu te prétends logicien cogniticien et tu n’es pas capable de comprendre qu’il ne s’agit que d’une parodie pour rigoler des méthodes russes et de ceux qui valident ces méthodes d’annexion foireuses ??!!


          • Iris Iris 13 mars 11:00

            @pemile

            Poutine va devoir négocier ?


            Je comprends pas. Vous voulez dire une négociation spécifique pour Tetkino ? 

          • Iris Iris 13 mars 11:04

            @pemile

            Ce qui me préoccupe c’est que part et d’autre les positions sont hyper dogmatiques ... troisième guerre mondiale ...

            C’est bien pour ça que plutôt que d’attiser la haine par des positions partisanes nous devrions tous militer pour un cessez-le-feu et des négociations.


          • Iris Iris 13 mars 11:04

            @pemile @Christophe
            C’était pour Christophe dslé


          • pemile pemile 13 mars 11:23

            @Iris « Je comprends pas. Vous voulez dire une négociation spécifique pour Tetkino ? »

            Pour valider cette règle que quasi tous ici vous adoptez, il suffit de prendre un territoire par les armes, de faire voter les habitants encadrés par des militaires armés, puis déclarer que le territoire est légalement annexé et que la seule « négociation » acceptable est de valider cette annexion.


          • John John 13 mars 11:52

            Pemile salut !

            « de faire voter les habitants encadrés par des militaires armés .. ».

            Crimée plus de 2 millions d’habitants ... Faut vraiment être perché la gueule grande ouverte pour avaler ce genre de connerie ... Mais le pire je crois que c’est de les diffuser ...Probablement à mettre sur le compte de la russophobie aigu ... 

            Mais t’inquiètes Pipile... Un peu de patience tu vas l’avoir et la voir ta troisième ...

            Quand ça aura commencé tu demanderas à tes potes chroniqueurs de LCI et d(autres sources d’informations du même style ce qu’il faut faire maintenant ?  


          • pemile pemile 13 mars 12:03

            @John « Mais t’inquiètes Pipile... Un peu de patience tu vas l’avoir et la voir ta troisième »

            C’est pas plutôt tes propres inquiétudes que tu veux me vendre ?

            Quant à vos obsessions sur LCI ... qu’en dire ?


          • Iris Iris 13 mars 12:08

            @pemile
            Je suis absolument contre cette méthode.
            Mais vous vous en doutiez non ?


          • John John 13 mars 12:11

            Pemile,

            Je n’ai rien à vendre ! Et d’autres tout à perdre !

            « Quant à vos obsessions sur LCI ... qu’en dire ? »

            Les chroniqueurs ça fait des mois qu’ils sont constipés ... ils poussent ... Ils poussent ... Mais rien ne sort ... Mais quand ça va sortir ils seront effondrés par la puissance dévastatrice du laxatif qui leur aura été prescrit et servis sur un plateau ...


          • Iris Iris 13 mars 12:14

            @pemile

            C’est pas plutôt tes propres inquiétudes que tu veux me vendre ?

            Vous n’êtes pas inquiet vous même ?

          • Iris Iris 13 mars 12:16

            @John
            Ca me fait penser à la bouteille de ketchup aussi.


          • pemile pemile 13 mars 12:18

            @Iris "Vous n’êtes pas inquiet vous même ? "

            Du sort de la population ukrainienne et de l’avenir de leur pays, si, depuis 2 ans !

            Et en colère devant vos peurs égocentrées répétées sans fin depuis deux ans sur AVox !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité