• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des masques de protection conçus pour les hommes, inadaptés pour les (...)

Des masques de protection conçus pour les hommes, inadaptés pour les femmes...

Il ne manquait plus que ça !

Du sexisme dans la confection des masques ? Les masques de protection contre le coronavirus sont souvent trop grands pour les femmes...

Et, bien sûr, ils ne protégeraient pas efficacement contre le virus : un masque qui bâille ne peut être performant.

 

De nombreux masques à la taille inadaptée inondent le marché des protections médicales, que ce soit dans le secteur professionnel ou grand public. La raison de cela est une inégalité au cœur même des normes de conception.

"74 % des équipements de protection seraient conçus pour la gent masculine. De son côté, le Congrès britannique des syndicats (TUC) assure que 71 % des femmes doivent composer avec des équipements qui correspondent majoritairement à une morphologie masculine occidentale."

 

Décidément, on peut le dire... les masques créent des problèmes : pénurie, mauvaise utilisation, et en plus inadéquation..

C'est d'autant plus inquiétant que les femmes sont très nombreuses dans le secteur de la santé...

Et ces femmes, en majorité des infirmières, sont particulièrement exposées au virus. Ainsi, 4500 membres du personnel des hôpitaux de Paris ont été contaminés.

"Je travaille en pharmacie — les femmes échouent souvent aux tests d’ajustement, de même que la plupart des lunettes de laboratoire laissent des espaces et les blouses de laboratoire ne sont pas adaptées, les équipements sont conçus pour les hommes", témoigne une infirmière.

Encore une injustice faite aux femmes !

 

Et que dire des enfants ? J'ai vu de jeunes enfants équipés de masques manifestement trop grands : le masque laisse, alors, une ouverture accessible au virus, des deux côtés.

 

Maintenant, nous avons des masques mais ils ne sont pas adaptés à l'ensemble de la population...

De toutes façons, il est certain qu'un masque ne devrait pas être standard... Les masques devraient, en fait, se décliner en différentes tailles pour être vraiment efficaces.

Mais, on est encore loin d'avoir des protections performantes pour lutter contre le virus.

 

Il nous manque des masques, des médicaments, du matériel médical.

Il nous manque un vaccin et son élaboration risque de prendre un certain temps.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2020/05/des-masques-de-protection-concus-pour-les-hommes-inadaptes-pour-les-femmes.html

 

Source :

https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-les-fabricants-de-masques-accuses-de-sexisme-14-05-2020-2375520_40.ph

 

Photos : Pixabay

Documents joints à cet article

Des masques de protection conçus pour les hommes, inadaptés pour les femmes...

Moyenne des avis sur cet article :  1.74/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 mai 12:20

    Les masques au féminin : lien


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 mai 12:22

      @Séraphin Lampion

      lien (l’autre ne fonctionnait pas).


    • rosemar rosemar 16 mai 12:45

      @Séraphin Lampion

      Bien vu !


    • Parrhesia Parrhesia 16 mai 17:30

      @rosemar
      De la sélection par ordre d’importance ...
      Il est vrai que la répartition des masques se déroule de façon si fluide et dans une abondance telle que nous devrions aussi exiger du sur mesure, voire carrément de la haute couture  !!!
      Pour notre part, avec mon épouse, nous en avons manqué pendant douze jours et nous n’en étions pas à nous demander s’ils étaient masculins, féminins ou transgenre !!!


    • V_Parlier V_Parlier 16 mai 12:22

      Mais on ne sait vraiment plus quoi inventer comme prétextes victimaires féministo-hystériques ! Et pour les hommes avec une petite tête ou les plus jeunes, c’est quoi la différence ?


      • rosemar rosemar 16 mai 12:43

        @V_Parlier

        Je le dis dans l’article : les masques sont aussi inadaptés pour les plus jeunes, les enfants...



      • V_Parlier V_Parlier 16 mai 17:17

        @rosemar
        Les enfants c’est quatre mots au passage, avec le reste de l’article qui martèle « encore une injustice faite aux femmes » jusqu’à la fin.


      • rosemar rosemar 16 mai 17:31

        @V_Parlier

        C’est tout de même un problème : il faudrait des masques adaptés aux enfants !


      • Cyrus ColonelCylonCyrus 16 mai 17:50

        @rosemar

        encore loupé , agree par l’ europe , mais refusé par la france ...
        https://www.playmobil.fr/boutique-en-ligne/masques-grand-public

        désolé je t’ avait mit ce lien également 


      • Parrhesia Parrhesia 17 mai 06:08

        @rosemar
        De surcroît, ils ne sont pas non plus adaptés au teint des requérantes, blondes, brunes ou rousses ! Ce qui pourrait justifier de justes indignations !
        Mais finalement, tout cela est peut-être moins important que nous pourrions le penser.... En effet, chez nous, nous n’en trouvons toujours pas chez le pharmacien de proximité, et ceci, quelles que soient leurs caractéristiques !
        Ce dernier point, au demeurant inexplicable, étant, lui, sans doute parfaitement futile tant sur le plan des conséquences que sur celui de la recherche des responsabilités...


      • gaijin gaijin 16 mai 13:02

        comme les femmes meurent moins du covid que les hommes du il faut rééquilibrer sinon c’est du sexisme contraire a l’égalité républicaine

        êtes vous contre l’égalité républicaine telle est la question ?


        • rosemar rosemar 16 mai 13:23

          @gaijin

          Est-ce que pour autant, les femmes qui sont nombreuses dans le secteur de la santé doivent être moins bien protégées ?


        • Cyrus ColonelCylonCyrus 16 mai 15:46

          @gaijin

          comme les femmes meurent moins du covid que les hommes du il faut rééquilibrer
          >tu nous fait peur la tu as l’ intention d’ en exécuter combien ?


        • V_Parlier V_Parlier 16 mai 17:18

          @ColonelCylonCyrus
          Ce n’est pas pour rien que les projets néo-féministes font peur, vous voyez ! smiley


        • Cyrus ColonelCylonCyrus 16 mai 17:29

          @V_Parlier

          je vais pas en rajouter une couche sur jeanne et le vrai feminisme ...
          mais certain homme , devienne egalement d’ excellente couturiere , sage femme ou cuisinière , tout en restant hetero (pour la plus part )

          c’ est donc bien une question de talent et de travaille , pas d’ egalité neo-sexiste


        • gaijin gaijin 17 mai 09:11

          @ColonelCylonCyrus
          « tu nous fait peur la tu as l’ intention d’ en exécuter combien ? »
          je compte aligner tout le monde et couper toutes les têtes qui dépassent smiley
          je suis pour l’égalité moi au moins !
          vous ne comprenez donc rien ? je vous montre comment le politiquement correct et l’indignation facile deviennent en un instant le lit d’une dystopie totalitaire ...
          le mal est facile a combattre mais prenez garde au bien


        • Laconique Laconique 16 mai 13:06

          Sauf que 70% des victimes sont des hommes... Et ça vous ne le dites pas. À quoi on aurait eu droit si ça avait été le contraire !


          • V_Parlier V_Parlier 16 mai 17:19

            @Laconique
            Peut-être parce-que le masque aggrave les risques ? Bon, je sors...


          • Jean Guillot le retour Pollux 16 mai 14:29

            Les femmes ont un meilleur système immunitaire


            • rosemar rosemar 16 mai 14:48

              @Pollux

              Mais cela dépend des maladies...


            • Cyrus ColonelCylonCyrus 16 mai 15:45

              @rosemar

              Pas du tout , 80% des proteine immuniataire est coder sur le chromosome X
              chez nous quand ca tombe en panne , il n’ y a pas de roue de secours .

              Chez les oiseaux et les reptile c’ est le contraire le male est noté QQ et la femelle PQ ce sont donc eux qui ont la roue de secours :)



            • Cyrus ColonelCylonCyrus 16 mai 17:34

              @rosemar

              j’ ignorait que les eboueur qui se contamnine
              j’ ignorait que nos artisan plombier , nos livreur , qui se contamine 
              j’ ignorait que nos prof , qui retourne en cours 
              j’ ignorait que nos FDO , qui font les control sans masque 
              ...etc

              était majoritairement des femmes  smiley
              veuillez pardonnez ma très grande ignorance .


            • Cyrus ColonelCylonCyrus 16 mai 15:13

              Bien sur c’ est forcement la faute des homme , si vous ne savez pas faire un noeud pour bien placer le masque :)

              Ou si vous refusez d’ écouter les bricoleurs qui depuis le départ vous incite a prendre des masque coquille de bricolage qui epouse la forme du visage .

              ( seulement voila c’ est pas beau , pas esthétique , ca fait travailleur smiley)

              Le gouvernement qui ne voulait pas des masque de protection vous a fait croire que leur kleenex grand publique c’ etait du FFP1 .

              En fait c’ est du FFP0 , meme bien ajuster .

              Est ce que ca va être aussi la faute des homme si vous êtes aussi têtu et crédule ?


              • rosemar rosemar 16 mai 17:29

                @ColonelCylonCyrus

                Mais où peut-on se procurer un masque coquille ? Est-ce efficace ?


              • Cyrus ColonelCylonCyrus 16 mai 17:43

                @rosemar

                https://www.seton.fr/protection-personne-epi/masques-protection-respiratoire/masques-ffp1-anti-poussieres

                très efficace , c’ est bien pour ca que tu n’ en as plus en magasin local .
                il sont egalement tres cher , poluant car jetable , et tres inconfortable on sent bien l’ air passer a travers et non pas sur les coté ...

                De nouveaux model , un peut cher a l’ achat on vue le jour , 
                mais il sont economique car reutilisable a l’ infini ...
                le filtre est un demak-up rond que tu trouve partout , 
                avec de bonne lunette ca te protege meme de la lachrymo 

                https://www.si-line.eu/fr/sante/masque-reutilisable-a-filtre-jetable

                PS : tout ces lien la je vous les ait donner des le depart .

                Amicalement , on veut bien te subir quelque article de plus 
                faite gaffe a vous , masque , lunette , gant gel hydro alcoolique et eviter au maximum la foule reste de base ...

                Amicalement mais toujours taquin le cancre :)


              • phan 16 mai 17:55

                @rosemar
                Ce masque coquille a passé l’étude randomisée en double aveugle...


              • rosemar rosemar 16 mai 17:56

                @ColonelCylonCyrus

                Ces masques sont épuisés.... 
                Quant au deuxième lien, c’est cher et encombrant...



              • Cadoudal Cadoudal 16 mai 18:07

                @rosemar
                Le Canard enchaîné de ce mercredi 13 mai révèle une histoire particulièrement cocasse.

                une centaine d’employés municipaux a été réquisitionnée les 8 et 9 mai pour une tâche bien spécifique : "Ouvrir les paquets en provenance de Chine, enlever l’étiquette écrite en mandarin et la remplacer par un mot doux signé... François Bayrou

                https://www.voici.fr/news-people/actu-people/francois-bayrou-des-masques-fabriques-en-chine-modifies-puis-distribues-aux-habitants-de-pau-680410

                La Gueuse en perdition...lol...


              • JC_Lavau JC_Lavau 16 mai 18:20

                @rosemar. En GSB, mais en ligne aussi. Les fournisseurs pour artisans et bricoleurs, ça existe en ligne. Ces masques de ponçage sont surtout très étouffants. Les élastiques cassent un peu vite. Il faut réussir à se débarrasser des agrafes avant de coudre le remplacement par des élastiques textiles, à slips. Pour virer les agrafes, c’est la petite pince à bec coudé qui réussit la tâche.
                Ce matin le Grand Lyon nous a mis deux masques dans la boîte aux lettres, un chef d’oeuvre d’anti-ergonomie. Qui sait se nouer des jolies rosettes derrière la tête ?
                Ce matin j’ai terminé mon premier masque cousu. C’était un tissu élastique pour un public de danseurs. Coupe en trapèze, plus une pince au nez, et une pince de chaque côté. Le côté long boucle par bouton-pression derrière la tête. Pas encore eu le temps de poser l’élastique et le bouton-pression en bas. Provisoirement c’est remplacé par une ligne de de 2,5 mm passée par l’ourlet du bas, réglée à l’arrière par un tonka.
                Je me suis peu soucié de l’hystérie sanitaire, vu que je suis contaminé guéri, après quatre mini-épisodes grippaires en avril. J’ai privilégié l’ergonomie et l’usage hivernal. Par moins dix et dans l’effort tu te déshydrates vite à chaque expiration ; le masque limite la perte d’eau et l’irritation des voies supérieures. La nuit dans la tente, tu envoies bien moins d’eau se condenser sur les parois, tu n’es plus tenté de respirer dans ton duvet, ce qui serait catastrophique pour le duvet.
                Voici une douzaine d’années, j’avais acquis d’occasion un sursac dont le tissu supérieur est un gore-tex imper-respirant, mais avec plusieurs défauts de conception. Longs travaux empiriques répartis au long des années pour le rendre vraiment fonctionnel (au sol, pas en hamac) :
                En fin de compte, au dessus du visage, on respire via un tourelleau de gaze :
                http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/rando/tout_gaze.jpg
                http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1116.0.html
                Là encore les besoins en récupération de chaleur et d’humidité, sont efficacement pris en compte.


              • Cyrus ColonelCylonCyrus 16 mai 18:22

                @rosemar

                Quant au deuxième lien, c’est cher et encombrant...

                > et ca fait groin de cochon , mais la protection n’ as pas de prix .
                Et en en fait tu compte mal , tu amortit ton masque en 20 masque jetable soit 60 heure , apres ca devient economique ...

                l’ oms semble dire que le virus ne disparaitra JAMAIS , 
                au mieux les expert pense qu’ il faudra 2 mois minima ...
                60j a 3 masque par jour a 1€50 (prix ici des FFP0) = 270€ soit 10 masque reutilisable et secure (FFP1)


              • Cyrus ColonelCylonCyrus 16 mai 18:25

                @Cadoudal

                ouep mon cadou , 
                le "groin de cochon , ou le michelin 
                https://auto.bfmtv.com/actualite/coronavirus-comment-michelin-a-developpe-en-local-ce-masque-reutilisable-1904398.html
                sont au moins fabriquer en france , le probleme du michelin etant que les filtre sont speciaux et pas facile a se procurer ...


              • Cyrus ColonelCylonCyrus 16 mai 18:29

                @JC_Lavau

                c’ est vrai tu as bien résumé le truc ...
                Si tu veut les tester , met les sur un aspi et aspire de la fumée de paraphine au moment ou elle s’ eteint ,
                si ca ne traverse pas , ton tissus est corect pour du ffp1 n90.
                si tu fait la meme chose au cul de ton vieux diessel , tu est en FFP3


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 18:31

                @ColonelCylonCyrus

                Perso j’utilise un vieux slip usagé aves des traces de pneus ...z’ont rien inventé chez Bibendum.


              • Cyrus ColonelCylonCyrus 16 mai 18:34

                @Aita Pea Pea 

                l’ autofetichisme onanisme , sacrée invention ...
                ...refractaire au masque ? 
                moi c’ est les lunette , ca fait resortir ma dyspraxie que j’ ais mit des année a dominer :)

                (deux main gauche et dix pouce a la naissance smiley)


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 18:53

                @ColonelCylonCyrus

                Trop de mots compliqués...j’a rien compris. Sinon je recycle sans laver pour sauver Gaïa. Épicétout.


              • Cyrus ColonelCylonCyrus 16 mai 19:24

                @Aita Pea Pea

                Rose mar c’ est une prof quand même ca devrais pas lui poser trop de soucis :)

                mais quesce que elle est têtue smiley

                entre les pangolin chinois et les masque trop lourd , on y sera encore la semaine prochaine je te pârit une bibine :)


              • JC_Lavau JC_Lavau 16 mai 20:26

                @JC_Lavau. quatre mini-épisodes grippaux.


              • pemile pemile 16 mai 15:20

                A voir le titre de l’article, je savais qui en serait l’auteur, vous ne supportez pas de porter un masque, on l’a compris, mais est-ce une raison pour chercher d’autre justification ? smiley


                • Depuis que les mecs ne portent plus la culotte, .. ben on voit le résultat où en est notre société !


                  C’était le petit moment macho de P@py

                  Oui oui, j’arrête de regarder la télé , et je sort les poubelles ma chérie !


                  @+ P@py


                  • Cyrus ColonelCylonCyrus 16 mai 16:09

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                    Jeanne d’ arc etait bien plus feministe , elle s’ est habillé en homme et est devenu un vrai chef ... 
                    c’ est autre chose que la schiappa qui veut l’ egalité quand ca l’ arange mais attend du bonhomme qu’ il maintienne les privilege galant .


                  • phan 16 mai 16:30

                    Des masques de protections conçus pour les hommes, inadaptés pour les femmes… Que nenni !

                    Comme les préservatifs conçus uniquement pour les hommes…


                    TIENS TIENS TIENS !!! J’ouvre l’album « Astérix et la Transitalique » sorti en 2017 et sur quoi je tombe ? COMME PAR HASARD !!! #Coronavirus


                    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 mai 17:26

                      @phan

                      moi c’est moins grave, mais quand-même : je n’arrive pas à trouver un porte-jarretelles adapté à ma physiologie !



                    • rosemar rosemar 16 mai 17:37

                      @phan

                      « Publié à cinq millions d’exemplaires, Astérix et la Transitalique met en scène un coureur de char masqué, principal ennemi de nos irréductibles Gaulois. Son nom ? Coronavirus. Accompagné de son fidèle compagnon Bacillus et champion dans son domaine, il est particulièrement acclamé par la foule. »


                    • JC_Lavau JC_Lavau 16 mai 17:29

                      « Il nous manque un vaccin ». Tu peux toujours courir, même si tu sais courir. Ce genre de virus à ARN mute bien trop vite.


                      • Jelena Jelena 16 mai 18:14

                        @rosemar la nunuche : Restez entre vos 4 murs pendant 10 ans, cela rendra service à vos élèves.


                        • Jelena Jelena 16 mai 18:23

                          Je rectifie : « aux élèves de votre école ».


                        • Esprit Critique 16 mai 18:55

                          @Jelena
                          Question pratique : Si t’en a « Marre de Rose » évite de lire les articles de Rosemar.
                          Tu gagneras du temps, et nous aussi. Que du bonheur. 


                        • Gasty Gasty 16 mai 19:14

                          Heureusement que les masques ne sont pas fait pour les droitiers uniquement !

                          Est-ce les grosses ont des revendications concernant les masques ?


                          • Jean Guillot le retour Pollux 16 mai 20:40

                            Les Belges mettent du scotch double-face à l’extérieur du masque pour piéger les virus


                            • Albert123 16 mai 20:48

                              « De toutes façons, il est certain qu’un masque ne devrait pas être standard... Les masques devraient, en fait, se décliner en différentes tailles pour être vraiment efficaces. => ça existe déjà , avec des jolis motifs super colorés que toutes les victimes gynocentrées adorent déjà, c’est super tendance, ça va cartonner cette été, y’a bon la peur !!!

                              Mais, on est encore loin d’avoir des protections performantes pour lutter contre le virus. => combinaison hazmat, super efficace mais au quotidien un peu contraignant

                              Il nous manque des masques, des médicaments, du matériel médical. => non juste une nation souveraine et un état stratège, ce qui est impossible avec une clique de blaireaux mondialo progressistes qui attendent les ordres de l’état profond us pour faire une connerie dont nous payons à chaque fois le prix

                              Il nous manque un vaccin et son élaboration risque de prendre un certain temps. »=> oui vivement un vaccin inutile face à un virus ayant muté 30 fois ou disparu entre temps, 

                              sans parler du fait que c’est un vrai régal que de s’injecter des trucs pondus par une industrie aux objectifs peu compatibles avec les aspirations initiales de la médecine.

                              C’est plus que des moyens qu’il faut mais un audit avec des sanctions à la clef pour purger le secteur







                               


                              • chantecler chantecler 17 mai 07:08

                                Bien sûr que vous avez raison , Rosemar .

                                Mais que faites vous sur ce site , face à la communauté des cons ?

                                Trolls, misogynes, phallocrates , refoulés.... ?

                                Vous êtes femme et enseignante : ça suffit pour que les chiens se lâchent .

                                Vous cautionnez un site lourdingue qui a viré à la farce .

                                On y trouve de tout même des négationnistes décomplexés .

                                Ils sont chez eux .

                                Créez donc votre blog et si vous avez moins de clics , vous gagnerez en qualité .

                                ....

                                En ce qui concerne les masques que se passe t’il ?

                                Il y a une immense demande planétaire :

                                Les intermédiaires se sont tournés vers la Chine , seule capable aujourd’hui de produire par milliards , et pas cher, les masques en question .

                                Comme d’hab .

                                Et la Chine répond sur ce point comme elle le fait d’habitude : elle vend des masques de peu de qualité et de taille standard .


                                • JC_Lavau JC_Lavau 17 mai 09:25

                                  @chantecler. D’autant qu’en français, « masque » comporte une labiale, une sifflante et une occlusive, ce qui prouve combien c’est vachement poétix.


                                • rosemar rosemar 17 mai 09:43

                                  @chantecler

                                  MERCI. L’intérêt d’agoravox, c’est aussi que les articles sont plus largement diffusés que sur un blog. 
                                  Et je pense que cette information sur les masques mérite d’être diffusée.


                                • rosemar rosemar 17 mai 09:44

                                  @JC_Lavau

                                  Une parodie facile et bébête...


                                • Jelena Jelena 17 mai 09:48

                                  @chantecler >> Bien sûr que vous avez raison , Rosemar

                                  Alors que des milliers de personnes ont continué de travailler durant le confinement, la rosemar en est encore à faire valoir que : « le masque ne protège pas assez, les gens ne savent pas utiliser le masque, les enfants n’ont pas de masques et gnagnagna... ». Que cette geignarde qui de toutes façons se plaint de son job à longueur d’année, reste chez elle et le problème sera résolu.


                                • rosemar rosemar 17 mai 09:52

                                  @Jelena

                                  Et elle en rajoute une couche, il faut dire qu’elle en tient une couche !


                                • Cyrus ColonelCylonCyrus 17 mai 14:51

                                  @rosemar

                                  Une parodie facile et bébête...

                                  > ho que non , c’ est bien observé , Vous n’ avez parfois pas besoin d’ autre chose pour faire un article .

                                • JC_Lavau JC_Lavau 17 mai 15:55

                                  @rose... Pour faire un bon pastiche, vous prenez un auteur connu (voire ici une inévitable) dont le style a des défauts. Ainsi Paul Reboux et Charles Muller nous ont laissé les inoubliables Papaoutemari, Le pou, la punaise, la puce, Idrofile et Filigrane, et les sonnets inédits de Stéphane Mallarmé, avec traduction.


                                • JC_Lavau JC_Lavau 17 mai 15:58

                                  @rosemar. Franchement, ils sont bons à mettre au cabinet.


                                • rosemar rosemar 17 mai 17:40

                                  @chantecler

                                  J’ai un blog :

                                  http://rosemar.over-blog.com/


                                • gaijin gaijin 17 mai 09:14

                                  petit rappel a tous : en france il interdit de se déplacer le visage masqué

                                  ( enfin moi je dit ça je dit rien ...)


                                  • rosemar rosemar 17 mai 09:45

                                    @gaijin

                                    ça, c’était avant la pandémie...


                                  • troletbuse troletbuse 17 mai 09:51

                                    @gaijin
                                    Sauf pour la ceinture de chasteté. Mais je pense que l’usine a fermé depuis longtemps  smiley


                                  • gaijin gaijin 17 mai 09:54

                                    @rosemar
                                    non il ne me semble pas que la loi ait changé ....( faut parfois des siècles pour qu’une loi soit abrogée ....)


                                  • Cyrus ColonelCylonCyrus 17 mai 14:57

                                    @gaijin

                                    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670&categorieLien=id

                                    L’ article II , titre 2 mantionne bien les exceptions possible , 

                                    II. ― L’interdiction prévue à l’article 1er ne s’applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s’inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.

                                    Si les GJ font des manif « artistique » on ne pourra plus leur piquer non plus smiley

                                  • Cyrus ColonelCylonCyrus 17 mai 14:59

                                    @rosemar

                                    ça, c’était avant la pandémie...


                                    Pas du tout , Le titre deux de l’ article II , comporte depuis le départ ces exceptions 


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 17 mai 16:25

                                    Encore une insupportable discrimination masculiniste et patriarcale ! Il n’y a que des godilles pour hommes, peintes en blanc ou vernies, et même pas peintes en rose !

                                    Et le diamètre de la poignée n’est même pas féminisé !

                                    https://www.youtube.com/watch?v=RZHNug4-BOY

                                    Mes soeurs ! Militons davantage contre cette odieuse injustice !



                                    • JC_Lavau JC_Lavau 17 mai 17:34

                                      @Cyrus de cylonie. T’sé, la jupe de pluie, kilt ou paréo, ça marche aussi pour les hommes :
                                      http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1696.msg4186.html#msg4186

                                      Caractéristique non négligeable, comparé à un surpantalon de pluie : peu importe que les semelles soient boueuses, on ne passe pas par les chaussures.


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 17 mai 17:43

                                      @JC_Lavau

                                      Pendant les classe on était doté d’ un pancho tout bête , 
                                      https://lh3.googleusercontent.com/proxy/G-g4QUVdKlrGoyxtD2blKJvKcPqLK56haH5jcySLzpmI5LYC7KUXh1rxty6RvtKp3KskGCVK AutqLr0fspEUyEa_PuYp8V9TeR75ZQS1ZDwezrWzxg

                                      c’ est finalement la pièce d’ équipement pour laquel j’ ais le plus de tendresse :)
                                      elle nous a plus d’ une fois sauvé la mise :)

                                      NB ton modèle est pas mal non plus :)


                                    • ETTORE ETTORE 18 mai 10:33

                                      Dans ce monde d’équilibre et de partage d’opinion.... les prochaines revendications sexistes, racistes, politiques, sanitaires, professionnelles..... ne vont pas tarder à se faire jour.

                                      Comme dit plus haut :

                                      Les femmes, ne voudront pas les même masques que les hommes.

                                      Les hommes itou ( bien que certains les porterons avec une arrière.... idée)

                                      Vous avez les LGBT, trans genres, et autres qui réclameront un masque évolutif, personnalisable, non asexué, mais suffisamment reconnaissable pour marquer leur « sexe » à cocher. Comme si une nouvelle loi Darwinienne avait fait sienne cette nouvelle évolution de l’espèce.

                                      Les plombiers, qui souhaiterons un masque adapté aux circonvolutions des tuyauteries....

                                      Les boulangers, un masque à sélection des farines....

                                      Les instits, des masques à répétition des syllabes ....

                                      Les.....les....

                                      En fait, le seul qui porte vraiment un masque précisément ajusté à ses valeurs

                                      d’ALI BABA et les deux cent quatre vingt neuf voleurs, c’est bien Monarc 1èr !


                                      • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 19:02

                                        @ETTORE. Françoise Héritier nous avait bien expliqué : tout ça, si les visages féminins sont en moyenne moins larges que les visages masculins  Laetitia Avia exclue  c’est à cause d’un complot masculiniste et patriarcal, et de l’hérédité des caractères acquis : Les hommes des cavernes ont comploté contre les femmes des cavernes pour les affamer et les mal nourrir, afin qu’elles ne grandissent pas complètement !
                                        L’hérédité des caractères acquis est due au génialissime Trofim Dénissovitch Lyssenko et à la génialissime Françoise Héritier.
                                        Et voilà pourquoi Sophie proclame qu’un monsieur de moins d’un mètre quatre-vingt, elle ne regarde même pas  : à cause de cet infâme complot masculiniste et patriarcal des hommes des cavernes... 


                                      • totof totof 18 mai 23:22

                                        Excellent article, comme d’habitude... D’autant plus important que comme le Covid est une maladie très très grave à 0,5% de mortalité (en gros comme la grippe), il est super important de faire encore un article pour inquiéter encore davantage la population en expliquant qu’en plus, dans le grand danger que nous fait courir le covid, il s’en ajoute encore un plus grand encore : le machisme des méchants hommes. Encore bravo pour cet article plein de lucidité et qui va nous aider à combattre les complots de l’oligarchie fasciste.


                                        • JC_Lavau JC_Lavau 24 mai 18:46

                                          Encore une épouvantable discrimination sexiste, masculiniste et patriarcale :

                                          https://www.youtube.com/watch?v=eTEaRtkhH9A

                                          Vous aurez remarqué que de tous les gros bras qui manutentionnent les élingues, les câbles et les manilles, c’est rien que des mâles ! Pas une seule femme !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité