• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des ministres millionnaires décident de bloquer le SMIC et 5 autres infos (...)

Des ministres millionnaires décident de bloquer le SMIC et 5 autres infos qui devraient vous faire bondir !

Macron, président des riches, ses ministres millionaires !

Elle est pas belle la vie sous le régime Macron ? bon évidemment, il y a des dizaines de députés LREM qui se plaignent de leur “maigre” salaire de député. Se plaignant malgré leurs payes de plus de 5 SMIC mensuels d’être mal payés et de “devoir manger des pâtes et s’habiller avec de vieux vêtements” (lire ici). De qui se moquent-ils ? de vous assurément à qui ils viennent d’augmenter les impôts avec une hausse brutale de la CSG, tout en réduisant les APL pour les jeunes et les locataires en HLM notamment !
En tout cas, si l’INSEE confirme qu’il y a plus de 8 millions de pauvres en France, on ne les retrouvera pas au gouvernement de Macron, qui fait la part belle aux millionnaires. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique vient de rendre publique le patrimoine des comparses de l’ex banquier de chez Rothschild : jugez plutôt
 
Fortune des ministres millionaires de la Macronie.
 
  1. Muriel Pénicaud (ministre du travail) : 7,5 millions
  2. Nicolas Hulot (ministre de la transition écologique) : 7,2 millions (et plusieurs voitures…)
  3. Françoise Nyssen (ministre de la culture) : 4,6 millions
  4. Agnès Buzyn (ministre de la santé) : 2 millions
  5. Florence Parly (ministre des armées) : 2 millions aussi
  6. Bruno Le Maire (ministre de l’économie) : une société à 1,5 million
  7. Édouard Philippe (Premier ministre) 1, 5 million

Les autres ministres issus du monde politique, Christophe Castaner (Relations avec le Parlement), Gérard Collomb (Intérieur), Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères) ou encore Jacques Mézard (Cohésion des territoires) ont également des patrimoines qui avoisinent le million.

Gel du SMIC

Gel du SMIC !

Ce sont ces ministres qui viennent également de décider d’un gel du SMIC. Les travailleurs n’auront donc pas de coup de pouce sur leur fiche de paye, mais devront se contenter d’un bien maigre 1,24% de relévement du smic, en application de la formule censée rattraper les effets de l’inflation. Eh oui, Macron considére que les travailleurs sont des fainéants, ou pire que vous les français qui vous pressez dans les gares pour aller aux boulots vous n’êtes… rien. Contrairement aux milliardaires de ces amis ! Et les milliards d’euros, c’est bien pour ces “premiers de cordées” privilégiés et qui ont déjà engrangé des dizaines de milliards d’euros de cadeaux avec les quinquennats de Hollande et Sarkozy !

5 autres infos qui devraient vous faire bondir !

1 – QUI A ARMÉ LES TUEURS DE DAECH (Organisation État Islamique-Daech) ET LES REBELLES SYRIENS ?

Selon l’ ONG étasunienne CAR (Conflict Armament Researchal)

“La fourniture de matériel (militaire) dans le cadre du conflit syrien, par des parties étrangères – notamment les États-Unis et l’Arabie saoudite – a indirectement permis à l’EI d’obtenir des quantités substantielles de munitions anti-blindage.”

CAR a ainsi retracé le parcours d’une roquette roumaine, vendue à l’armée américaine fin 2014 avec une clause interdisant aux États-Unis de la revendre, et finalement atterrie parmi les munitions de Daech à Tfar (Irak). Comment ces armes sont-elles arrivées là ? Washington refuse de répondre.

D’autres armes avaient été achetées par l’Arabie saoudite avant de parvenir aux djihadistes. CAR cite l’exemple d’un avion censé livrer 12 tonnes de munitions à l’Arabie saoudite, mais qui a atterri de façon imprévue en Jordanie, alors un lieu d’approvisionnement bien connu des rebelles syriens

On sait aussi désormais que c’est la France qui a fourni en un dérivé du sucre, le sorbitol, via la Turquie DAECH pour lui permettre de produire le carburant pour ses roquettes et missiles.
C’est en France également que se trouve l’entreprise Lafarge, l’un des principaux cimentiers mondiaux, accusé d’avoir payé plus de 16 millions d’euros à DAECH. Rappelons que d’après la justice française, les attentats du 13 novembre on couté au bas mots plusieurs centaines de millions d’euros. On sait donc désormais qui, moyennant finance et avec le soutien du gouvernement français et d’un ministre des affaires étrangères bien connue des victimes de l’affaire du sang contaminé, a participé au financement de la terreur en France…

L’agence de presse russe Itar Tass, elle dénonce en s’appuyant sur des déclarations du gouvenrement russe, l’entrainement de plusieurs centaines de terroristes islamistes de Daech dans le sud de la Syrie – en provenance de Raqqa et Deir Ez Zorr où ils viennent d’être défaits – directement par les forces spéciales américaines…

2 – FASCISATION : 70 ans après retour des ministres fascistes à l’intérieur et aux affaires étrangères en Autriche

Schuschnigg et Hitler

Ceux qui ont de la mémoire – où qui auront lu le dernier prix Goncourt – s’en souviennent. L’Anschluss avait été précédé de la nomination d’un ministre nazi à l’intérieur, nomination faite par un premier ministre de droite qui venait d’interdire le parti communiste et les syndicats.

Le tout nouveau et jeune chancelier de droite autrichien vient de nommer à l’intérieur et aux affaires étrangères deux ministres provenant d’un parti fort peu éloigné de ses prédecesseurs nazi, le FPO.

Il y a quelques années les gouvernements d’Europe avaient fait au moins semblant de s’indigner de la présence de fascistes au gouvernement d’Autriche, la patrie d’Hitler.

Aujourd’hui la fascisation de l’UE est tellement avancée que c’est à peine si l’info suscite le moindre commentaire. Et dire que certains doutent quand les communistes du PRCF osent alerter contre la fascisation…

3 – Anecdotes révélatrices des crapules qui dirigent le monde capitaliste.

C’est souvent par des petites blagues que le pouvoir exprime le mieux sa brutalité. Le 8 juin 2015, épuisé par des semaines de vaines négociations pour tenter de sauver son pays en faillite, le ministre des Finances grec, Yanis Varoufákis, est reçu à Berlin par son homologue allemand, le puissant et sévère Wolfgang Schäuble. Ce dernier a tenté sans succès de pousser la Grèce hors de la zone euro. Pour engager la conversation, l’Allemand en fauteuil roulant sort négligemment une poignée d’euros en chocolat :

“C’est un cadeau que m’ont fait des écoliers allemands. Mais je leur ai dit que j’allais les offrir à mes homologues grecs pour calmer leurs nerfs.”

Quelques heures après ce tête-à-tête tendu, les pièces auront fondu dans la poche du Grec. Sa lettre de démission, non datée, qu’il garde depuis le début dans cette même poche comme un « antidote au pouvoir » sera couverte de chocolat… Deux mois plus tôt, lorsque Yanis Varoufákis avait rencontré Barack Obama lors d’une soirée à Washington, le président l’avait cueilli par un sarcasme similaire :

“Nous avons parmi nous le ministre des Finances grec. Et si j’allais le voir pour lui emprunter de l’argent, les amis ?”

4 – MERCI QUI ?…MARTINEZ !

Hollande vient de déclarer, perfide : “JL Mélenchon s’est “installé dans le rôle de convocation de manifestations qui ont été autant d’échecs que d’objectifs qui avaient été de manière présomptueuse annoncés”.

Qui donc a saboté l’idée d’une grande manif nationale contre la politique de Macron ( que le PRCF appelait de ses voeux depuis encore plus longtemps !) sinon la direction confédérale de la CGT, prétextant, comme de vulgaires ministres de droite, qu’on ne confond pas syndicat et politique ?

5 – DUR, DUR POUR LES DÉPUTÉES MACRONISTES….

Le SMIC qui est trop élevé, comme l’ont expliqué de macronistes experts ès-matraque-patronale, est de 1150 euros net. Le salaire médian en France : 1.797 euros. 96% des salariés français gagnent donc moins que cette parlementaire LREM qui gagne, elle, 5.372 euros ( sans compter les indemnités) et qui déclare :

“Depuis que je suis député, je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j’ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager !”

Poignant.
On comprend mieux pourquoi le président de LREM Castaner appelle aux dons pour son parti, et pourquoi Macron appelle à donner aux associations caritatives. C’est la situation de ces “pauvres” députés qui les émeut

Retrouvez l'info par et pour les travailleurs sur www.initiative-communiste.fr

https://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/des-ministres-millionnaires-decident-de-bloquer-le-smic-et-5-autres-infos/


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • covadonga*722 covadonga*722 18 décembre 2017 15:24

    finalement mr Mélenchon aurait pu faire partie de ce gouvernement de millionnaires. Lui qui a réussi a le devenir en ne travaillant que 2/3 ans et après plus de trente ans sous les ors de la République.

    L’opposition est a l’aune de la majorité 

    • flourens flourens 18 décembre 2017 16:51

      @covadonga*722
      à la bonne heure, le Méluche bashing est de retour, on pourrait avoir un peu plus de précisions, et puis où sont cachées ses Ferraris, et où se trouvent ses palais achetés avec l’argent des prolétaires, tu dois pouvoir nous le dire


    • covadonga*722 covadonga*722 18 décembre 2017 17:25

      @flourens

      ben si vous trouvez normal que l’opposition au banquier macron soit représentée par un apparatchik 
      qui a passé son existante au frais de la république ayant partagé je vous le rappelle des responsabilité dans le gouvernement socialiste qui a initié le plus grand nombre de privatisations.
      Et ces émoluments républicains qui lui permettent de posseder un viatique de millionnaire ainsi que la perception de deux retraites dont vous conviendrez du caractère plus qu’avantageux ont été payé par tous inclus le prolétaire qui vous parle cher fonctionnaire puis que j’ai passé plus 35 ans au cul des machine outils c’est pour cela d’ailleurs que que cela vous convienne ou pas je continuerais a faire du bashing sur votre prétentiard tribun des préau cet apparatchik n’a aucune légitimité a s’exprimer au nom du monde du travail 



    • Aristide Aristide 18 décembre 2017 17:26

      @flourens


      Le détail de sa déclaration :Voici ce que contient la déclaration de patrimoine de Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise à l’élection présidentielle, publiée pour la première fois par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), le 22 mars :1. Les immeubles bâtis et non bâtis.Appartement de 110 m², bien propre (100 %), acquis le 24 avril 2014 pour 800 000 euros et 37 000 euros de travaux de rénovation, valeur vénale 837 000 euros.Maison rurale de 150 m², bien propre (100 %), acquise le 27 juin 1996 pour 90 000 euros, valeur vénale 190 000 euros.2. Les parts de société civile immobilière (SCI).Néant.3. Les autres valeurs non cotées en Bourse.Néant.4. Les instruments financiers.Néant.5. Les assurances-vie.Néant.6. Les comptes bancaires courants et les produits d’épargne.Crédit du Nord :Compte courant : 1 216,93 euros.Crédit mutuel :Compte courant : 3 322 euros.Compte courant : 1 648,17 euros.Livret bleu : 40 234,17 euros.Compte épargne logement : 10 135,69 euros.Livret de développement durable : 47 655,06 euros*.*Des lecteurs nous ont interrogé après publication de cet article sur le montant déclaré pour ce compte, un LDD étant théoriquement plafonné à 12 000 euros de versement. Vérification faite dans l’entourage de Jean-Luc Mélenchon, il s’agit d’un LDD « triplex », qui n’est pas plafonné (les versements au-delà de 12 000 euros sont en revanche moins bien rémunérés).7. Les biens mobiliers divers, lorsque leur valeur unitaire est égale ou supérieure à 10 000 euros.Néant.8. Les véhicules à moteur.Néant.9. Les fonds de commerce, clientèles, charges et offices.Néant.10. Les espèces et les autres biens, dont les comptes courants de société ou stock-options d’une valeur supérieure ou égale à 10 000 euros.Néant.11. Les biens mobiliers, immobiliers et comptes détenus à l’étranger.Néant.12. Le passif.Crédit mutuel : prêt Modulimmo contracté le 5 mai 2014 pour acquisition de résidence principale, montant total de 248 340 euros sur quinze ans, mensualités de 1 232,10 euros, reste 142 435,74 euros à rembourser.Sénat (041027/010) : prêt personnel le 31 décembre 2004 de 40 667 euros sur quinze ans, mensualités de 292,23 euros, reste 9 287,88 euros à rembourser.Dette pour travaux, société (nom masqué), contentieux pour malfaçon de l’aménagement de la résidence principale : 14 000 euros

    • Ouallonsnous ? 18 décembre 2017 18:59

      @covadonga*722

      Si tout cela est possible, c’est parce que nous avons une chambre des députes remplis de godillots achetés à la solde de l’oligarchie financière « rostchildienne » avec une opposition « sur mesure » venant de l’ancien Parti Socialiste solférinien et UMP LR et d’anciens participants au parlement de l’UE/OTAN, prêts à continuer de faire semblant de s’opposer pendant le quinquennat. Tout ceci alors que nous ne sommes plus en République, et que l’Assemblée Nationale n’a plus de raison d’être car elle ne nous représente plus !

      La justice est muselée par l’état d’urgence, depuis le quinquennat de Hollande, soit avant le coup d’état législatif de Valls du 5 décembre 2016 !.

       La police, la gendarmerie, l’armée, l’administration, les médias sont noyautés depuis Sarkozy par des responsables aux ordres de l’oligarchie qui remplacent petit à petit les fonctionnaires honnêtes dévoués à la République.

       L’armée est devenue une armée de mercenaires, déployée parmi les civils pour les intimider, sous prétexte d’anti terrorisme,

      Les patrouilles Vigipirates et Sentinelles protègent les implantations judéo-sionistes pro israéliennes et pro-yankees et surveillent en les intimidant les citoyens qui manifestent et protestent contre cet état des choses, ainsi que les français musulmans authentiques, plutôt que les fichés S et les fanatisés de retour du moyen-orient créant les conditions des attentats contre la population

      L’acharnement  des gouvernements successifs à ne pas lutter contre le chômage, l’insécurité, le terrorisme, les incivilités, les inégalités sociales, la perte du pouvoir d’achat, ceci en les aggravant.

       La politique étrangère de la France alignée sur l’UE/OTAN  dont l’oligarchie financière anglo-européo-yankees est la donneuse d’ordres

       Le Gauleiter Macron, Européano-Merkelo-compatible pour le 4éme Reich, qui se propose de légiférer par ordonnances, tout en invitant l’armée yankee à défiler sur les Champs Elysées lors du 14 juillet 2017 !.

      Et pour conforter tout cela, les attentats frappant la population attribués aux terroristes dit  « islamistes », supplétifs du Pentagone sioniste yankees alors que ces attentats sous faux drapeaux sont fomentés par la cellule élyséenne auprès de la présidence de la République à partir des informations des traîtres à la nation nommés successivement au ministère de l’intérieur depuis Sarkozy et mises en œuvre par le « bilderberghien » général chargé des basses oeuvres du régime, mis à la retraite depuis l’arrivée du gauleiter du IV éme Reich Macron,à la tête de notre état !

       La dénaturation pour leur destruction de toutes les institutions régaliennes du service public ; l’Education Nationale, la Sécurité Sociale, l’Assistance publique, la SNCF, EDGF, la Poste, France Telecom, Air France, la RATP, les chantiers navals, la DCN, la DGAC, l’administration fiscale, les fleurons de notre industrie bradés aux multinationales à dominante yankees, etc…

      En réaction à ces dénis de notre souveraineté, nous devons former un collectif de citoyens articulé en coordinations départementales formant un Conseil National de Salut public et s’appuyant sur les maires honnêtes de nos 36000 communes pendant qu’elles existent encore.

       Cette démarche doit se baser sur une redéfinition du droit de propriété publique et privé, en contre de la dérobade de la Convention de 1792 qui avait escamoté le sujet est la pierre d’achoppement du nouveau paradigme qui devra faire consensus futur pour atteindre le but que je résume de manière lapidaire ; « le partage des richesses permettant au plus grand nombre d’avoir ce qui lui faut pour vivre dignement. », devra être initiée !

       

      En paralléle il faudra s’assurer « physiquement » de tous les « collabos » du régime, du sommet de l’état jusque dans les instances préfectorales et les grandes administrations et les « auditer » les juger et les déporter à vie à St Laurent du Maroni après avoir rèouvert le bagne et l’avoir sécurisé contre les possibles évasions vers les USA qu’il faudra isoler du reste du monde !

       

      Pour ce faire une sortie de l’UE/OTAN, le contrôle de nos frontières, le retour au Franc, la récupération de notre souveraineté sont indispensables !!!!

       


    • covadonga*722 covadonga*722 18 décembre 2017 19:04

      @Ouallonsnous ?
      yep pour être bien compris de mon avis Macron c’est Fillon 2.0 ; mais Macron N’existe que parce que la gauche lamentable est représentée pour partie par un carriériste apparatchik dont les diatribes 

      tournent aux burlesques .Ce millionnaire grâce aux émoluments républicain n’a non seulement aucune crédibilité mais surtout aucune légitimité a parler au nom du monde du travail.


    • si nick 18 décembre 2017 20:17

      @covadonga*722
      le problème n’est pas que des politiques soient riches.

      indépendamment de leurs opinions.

      le problème est qu’il n’a y a pas entre 1 et 2 smics 
      là ou il y a tant de la population.

    • Le421 Le421 19 décembre 2017 08:36

      @covadonga*722
      cet apparatchik n’a aucune légitimité a s’exprimer au nom du monde du travail

      Alors que les châtelains de Montretout, eux...
      Ben voyons !!
      Une enquête pour sous-évaluation de patrimoine afin d’échapper à l’ISF ?
      Finalement, Macron va faire le bonheur de la famille Le PEN...


    • flourens flourens 19 décembre 2017 10:08

      @covadonga*722
      j’adore quand les interlocuteurs sont de mauvaise foi, donc ce covadonga est un prolo attaché 35 ans à sa machine, qu’il puisse défendre ses maitres me dépasse mais bon !!! ce qui est plaisant c’est que tout ce qui s’écarte de sa façon de penser est automatiquement fonctionnaire puisqu’il me traite de "cher fonctionnaire alors qu’il ne me connait pas, donc d’un coté les travailleurs enchainés et de l’autre forcément des fonctionnaires,
      de plus ce patrimoine me fait penser à un cadre moyen, il a même des dettes, et puis un appart à 800000€ ça dépend où c’est mais dans des endroits on n’a qu’un 3 pièces pour ce prix (Nice par exemple) c’est vrai qu’il aurait du donner tout son salaire aux resto du coeur et vivre dans la rue, pour un gauchiste c’est le minimum


    • Sparker Sparker 19 décembre 2017 11:54

      @flourens
      Si vous commencez à vous arrêter sur ce que dit Covadonga, vous n’avez pas fini vu qu’il tourne en boucle comme sa machine outil, et oui 35 ans de machine ça laisse des traces...


    • covadonga*722 covadonga*722 19 décembre 2017 12:00

      @Le421


      « Alors que les châtelains de Montretout, eux. »
      il y a un endroit ou je dis ça moi ?
      pour la centième fois le gang de Montretout est l’avers d’une même pièce dont Mélenchon est le revers.
      Il procède tout les deux d’un système qui leur permet de ce goberger sur la bête .

    • covadonga*722 covadonga*722 19 décembre 2017 12:02

      @Sparker
      et oui 35 ans de machine ça laisse des traces...


      yep , on sent bien la tout le respect de l’intellectuel de gauche pour le proletaire
      qu’il est censé éclairer de sa science 

    • covadonga*722 covadonga*722 19 décembre 2017 12:09

      @flourens
      « je defend mes maitres »Bof moi j’ai des patrons bon ou mauvais .Mais qui ne prétendais pas faire mon bonheur.Par contre je me suis farcis 18 ans de socialisme ou ma situation n’a fait qu’empirer.

      Personnellement je fais le distingo entre les idées voir certains porteurs des idées de la FI.
      Mais je réitère comme travailleurs je dénie spécifiquement a monsieur Mélenchon la prétention a représenter le monde du travail.
      Et je sait faire le distingo entre ce que produit un cadre moyen même fonctionnaire et un apparatchik carriériste comme monsieur Mélenchon , j’entend bien qu’il n’est pas le seul il y en a dans tout les part , monsieur Fillon par exemple en était un .Mais monsieur Mélenchon est le seul a battre les estrades appelant a détruire un systeme dont il profite , un peu comme quand criant haro sur l’Europe il siégeait nonobstant dans son parlement , crédibilité vous avez dit crédibilité 

    • Sparker Sparker 19 décembre 2017 12:23

      @covadonga*722

      Pauvre bugne, tu tombes dans ton propre panneau, moi intello de gauche, t’es seul au monde...
      Ouvrier d’usine, ouvrier Btp, ouvrier agricole, réparateur de voitures, technicien du spectacle et pour finir, haute promotion que je me suis attribué : technicien en bureau d’études.
      Alors ton intello de gauche tu le cales dans les mors de ton étau et tu le fraises sur les angles, là tu sera un peu mieux ajusté...

      Bon toujours est-il que toi tu n’éclaires rien.


    • Ouallonsnous ? 19 décembre 2017 19:59

      @covadonga*722

      Vous ne voulez rien comprendre et comme, malheureusement, beaucoup de nos concitoyens, vous préférez vous en prendre à ceux qui tentent de faire quelque chose, au lieu de vous attaquez aux responsables réels .

      Vous faites partie de ces gens qui regardent le doigt qui leur montre l’objectif au lieu de vous mobiliser vers cet objectif, c’est un système d’esquive qui ne vous honore pas !


    • jeanpiètre jeanpiètre 24 décembre 2017 19:28

      @covadonga*722
      Puisque l opposition pue mangeons de la merde


    • eddofr eddofr 18 décembre 2017 15:42

      Moi ça me dérange pas qu’un millionnaire soit ministre.


      Ce qui me dérange c’est qu’il prétende savoir et comprendre ce que ressentent les pauvres sans même prendre la peine de les écouter.


      • Le421 Le421 18 décembre 2017 18:30

        @eddofr
        Sans oublier que certains ont gagné plein de fric en tant que DRH, en vendant ses actions après avoir mis en place une charrette, heu, non, un « plan social » !!  smiley
        Voire avoir organisé des fêtes pour le futur président dans des conditions faisant l’objet d’enquêtes.
        Enquêtes mises en sourdine.
        La nouvelle politique.
        On magouille pareil, mais on étouffe !!
        C’est le « fog screening »...


      • mmbbb 18 décembre 2017 20:37

        @eddofr le pire est N HULOT qui vient nous faire chier a longueur d onde avec son CO 2 alors qu il a un bilan carbone détestable, une villa en Corse de 300 metres carres une autre maison dans le 35 etc , Il vit comme un nabab se deplace sans compter les kilomteres , brule du kerosene et vient emmerder l ouvrier qui prend sa caisse pour aller bosser Ce gars devrait etre entartrer Ce n est pas serieux De surcroit il est le pote de Rabbi, la secte de la décroissance, nous sommes dans un cas aigu d intoxication intellectuelle . Qu il arrête avec ses discours ecologique cela n a aucun sens .


      • Fergus Fergus 18 décembre 2017 15:52

        Bonjour, taktak

        « qui devraient vous faire bondir »

        « devraient », tout est là. Or, que se passe-t-il ? Strictement rien : Macron et ses amis déroulent leur programme de régression sociale sans que les premiers concernés par celles-ci ne bougent le petit doigt pour protester.

        Petit rappel : lors de la manif du 2 décembre contre le chômage et l’exclusion - à l’appel de plusieurs syndicats et associations -, il y a eu au maximum 2000 à 3000 manifestants  ; et encore, pour la plupart des militants.

        Mais par chance, il y a eu près d’un million de personnes pour les obsèques de Johnny Halliday. Ce qui démontre bien que dans ce pays, l’on sait où se situent les vraies priorités ! smiley


        • francois 18 décembre 2017 16:47

          @Fergus
          « vraies priorités ! »


          vous mélangez priorité et divertissement. La mort de Jaunie Alité n’est que son dernier spectacle que la caste à offert avec les impôts de tous aux parisiens en mal d’occupation.

        • Fergus Fergus 18 décembre 2017 16:55

          @ francois

          Je ne mélange rien, je parle de mobilisation, et je constate qu’aujourd’hui comme hier, les Français se bougent infiniment plus pour aller saluer la dépouille d’un chanteur ou un titre de champion du monde de foot que pour tenter de se sortir - eux et leurs enfants - de la précarité, voire de la pauvreté où ne cessent de les enfoncer les gouvernements successifs.


        • Alex Alex 18 décembre 2017 18:44

          @Fergus
          Il s’agit de deux sujets différents, connus depuis longtemps : 

          – Panem (dont doivent s’occuper les politiques),
          – Circences (dont les « amuseurs » sont responsables).
          En outre, il y avait eu trop de petites manifs avant, alors qu’il aurait fallu les regrouper pour rassembler plus.

        • pipiou 18 décembre 2017 18:55

          @Fergus

          Posez-vous la question de savoir si ce n’est pas vous qui êtes dans l’erreur.

          A mille contre un million il y a de quoi se remettre en question, non ?


        • Roubachoff 18 décembre 2017 20:31
          @Fergus
          Vous avez mille fois raison. Mais prenez en considération que Valls, avec le 49.3, et Macron avec ses ordonnances ont réussi à décourager toute résistance. A quoi bon lutter quand on a perdu d’avance ? Et je ne mentionne même pas la farce européenne que ces petits messieurs nous jouent et rejouent à l’infini. En réalité, tout a basculé quand Mitterrand, l’homme sans conviction, a balancé la gauche par-dessus bord en 1983 pour se raccrocher comme un naufragé à sa maudite construction européenne. Depuis, tout va de mal en pis, avec comme point d’orgue le hold-up de 2005 sur le TCE. Résultat ? Une superstructure, l’UE, qui échappe à la démocratie, et des nations qui deviennent toutes ingérables avec des gouvernements minoritaires (comme celui de Macron, malgré les apparences) qui se contentent de coller des rustines là où ils peuvent. Aujourd’hui, j’ai bien peur qu’il faille laisser aller jusqu’à son terme le processus de décomposition (en Allemagne, par exemple, il est plus qu’amorcé) avant d’inverser éventuellement la vapeur. Dans un tel contexte, parler de « mobilisation » me semble être un vœu pieux.
          Bonne soirée quand même.

        • mmbbb 18 décembre 2017 20:45

          @Fergus les syndicats sont divises beaucoup trop . Les personnes maugréent dans leur coin et sont pour l instant incapable de se fédérer , Qu ils se fassent écraser , si c ’est leur destin .,Macron le sait


        • Ouam Ouam 19 décembre 2017 02:50

          @Fergus
          " Macron et ses amis déroulent leur programme de régression sociale sans que les premiers concernés par celles-ci ne bougent le petit doigt pour protester.« 
           
          Salut Fergus,
          Ben elle est bonne celle la !
          Et c’est maintenant que tu ouvre les yeuxs ?
           
          On en avais pourtant discuté à l’époque, j’avais meme précisé que entre la Sarl mondialiste Macron$ et la SARL le Pen c’estait juste un non choix (la peste ou le choléra)
          Mélenchon c’est l’arnaque pur et dur (prendre ses électeurs pour des quiches)
           
          De toute manière toutes les élections et SURTOUT les notres (le principe politique) est une immense arnaque.
           
          J’espere juste que tu te les mords sévèrement lorsque tu à voté macron$ (le choléra) pour éviter (la peste) au 2eme tour.
           
          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/abstention-record-a-la-191051
          Ou alors il y à deuxs fergus ?

          Et tu vois, je n’ai pas veau-té et j’ai BIEN FAIT, tes propos me le démontrent.

           
          Pour l’envahissement du pays (et l’open-bar-isme), itou tu comprendra un jour pour qui et à qui cela sert exactement, et comme pour macron$ tu ouvrira tes yeuxs...mais encore cette fois bien trop tard... en te rongeant les ongles et le regrettant amèrement.
           
           »Mais par chance, il y a eu près d’un million de personnes pour les obsèques de Johnny Halliday. Ce qui démontre bien que dans ce pays, l’on sait où se situent les vraies priorités ! "

          Avec tout mon respect, ca te va bien de critiquer ces gens
          C’est amha autrement moins grave que de mettre un mauvais bulletin de vote dans une urne, surtout celui qu’on regrette amèrement apres smiley
           
          Et je n’y etais pas, n’etant pas concerné ou pas archi fan de cette bete de scène, mais je ne juge pas ceux qui se sentaient impliqués.


        • Dzan 19 décembre 2017 10:01

          @Fergus
          Tant qu’il y aura un nouveau smartefaune , tous les ans, où des c...ds payent des SDF pour faire la queue à leur place, pour être sûr de l’avoir le 1er.
          Tant qu’il y aura des centaines de kilomètres de bouchons pour aller aux Spordhiver
          Tant qu’il y aura des centaines de kilomètres de bouchons pour aller se serrer comme des sardies au fond des plages méditerranéennes.
          Tant qu’il y aura l’abrutissement devant colle en tas, ou autres niaiseries de télé soi disant réalité, rien ne bougera.
          Quid des millions de chomeurs, que l’on ne voit pas dans les manifs. ?
          Aux armes etc..chantait Gainsbourg, c’est pas pour demain.


        • Cateaufoncel 18 décembre 2017 16:32

          "Il y a quelques années les gouvernements d’Europe avaient fait au moins semblant de s’indigner de la présence de fascistes au gouvernement d’Autriche, la patrie d’Hitler."

          Il faut rappeler aussi qu’à l’époque, les antifas autrichiens n’avaient pas été à la hauteur. Ils avaient décidé de protester tous les jeudis tant qu’il y aurait des ministres du FPOe aussi du gouvernement...

          Le premier jeudi, ils étaient 400’000 - c’est le chiffre qui avait été rapporté par les médias mainstream, aujourd’hui le site L’Obs ramènent ça à 250’000 -, le deuxième jeudi, ils n’étaient plus que 40’000, le troisième, plus que 4’000, le quatrième plus que 400,le cinquième, les derniers qui étaient venus pour voir, rentrèrent chez eux sans même s’être arr’êtés pour se regrouper.

          P.S. - On peut quand même toujours compter sur vous pour faire la promo de l’immigration/invasion, j’espère ?


          • francois 18 décembre 2017 16:43

            B Lemaire : Comment peut-on devenir millionnaire en travaillant toute sa vie dans la fonction publique ?


            • Fergus Fergus 18 décembre 2017 16:51

              Bonjour, francois

              Bonne question, mais mauvais procès : les 4 premiers du classement ont bâti leur fortune dans le privé !


            • pipiou 18 décembre 2017 17:39

              @francois

              Pas très dur : à raison de 100 000euros par an, en 10 ans tu es millionnaire.
              Autre question ?


            • si nick 18 décembre 2017 20:26

              @pipiou
              ...du coup du est logé habillé et mange gratis ?

              Et tu ne dépense rien.

              c’est vachement crédible

            • mmbbb 18 décembre 2017 21:01

              @si nick voiture de fonction comme la miss Castagnette Hidalgo qui se deplace en voitrure de fonction ( un ballet dans les grandes institutions ) et voudrait que le simple quidam ne la prenne pas . Longement de fonction, et repas gratos donc le salaire est de la argent de poche . Par ailleurs en France nous sommes le pays ou le parc de voitures de fonction est le plus important . De surcroit le moindre deplacement d un officiel est accompagne par la gendarmerie. . 


            • pipiou 18 décembre 2017 21:25

              @si nick

              manger gratis ... tu connais un certain Maire de Paris ? smiley

              les 100 000 ne contiennent pas toutes les indemnités, notes de frais et autres « accessoires » gouvernementaux en nature.

              Bon allez, arrondis à 15 ans si jamais tu es en manque de « crédibilité ».


            • MagicBuster 18 décembre 2017 16:57

              Pourquoi les élus sont-ils riches ?

              Moi je dirais plutôt pourquoi les gens élisent -ils des banquiers de Rothschild comme président.

              Coluche disait  : ils sont contents les pauvres ... d’habiter un pays riche.


              • Syracuse Syracuse 19 décembre 2017 11:54

                @MagicBuster

                Moi je dirais plutôt pourquoi les gens élisent -ils des banquiers

                Mouseland


              • cevennevive cevennevive 18 décembre 2017 17:07

                Bonjour taktak,


                Moi, je voudrais bien savoir quelle est le personne qui a déclaré ne manger que des pâtes et ne se vêtir que de vieux vêtements avec un tel salaire. Même à la radio, ils n’ont pas dit son nom...

                Alors, avec ma modeste retraite (et encore, ce n’est pas la plus mauvaise en regard de certains autres retraités) je ne mange que des croûtons de pain sec et marche vêtue de serpillières. Mais, heureusement, je suis comme Diogène dans son tonneau... 

                Bien à vous taktak.





                • oncle archibald 18 décembre 2017 18:16

                  @cevennevive bonjour.

                  Son nom n’est pas donné ..... nulle part .... Étonnant non ?

                  Si ces paroles avaient réellement été prononcées le nom de la « coupable » s’étalerait partout en grosses lettres dans le cadre de la campagne « balance ton riche »

                  Il commence à se dire que c’est une fausse information. Attendons la suite. Si le nom ne sort toujours pas on peut être certain qu’il s’agit de « fake news ».


                • pipiou 18 décembre 2017 17:36

                  Article assez médiocre d’un jaloux.

                  Etre millionnaire aujourd’hui, avec les prix de l’immobilier, n’a vraiment rien d’exceptionnel ; même Mélenchon est millionnaire, Asselineau aussi.

                  Obono fait partie des 5% des Français les mieux payés alors qu’elle ne produit rien à part baver sur le pays qui l’a accueillie.

                  Toujours cet affreuse aigreur rampante des Français contre ceux qui gagnent plus qu’eux ... sauf contre Jauni, bien sûr.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires