• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Discriminations

Discriminations

 

Un phénomène insoutenable, hors la loi, mais toujours en attente de traitement depuis des lustres.

JPEG

 

<< Le président de la République a par ailleurs reconnu ne pas avoir « réglé le problème des discriminations » : « Quand on a une couleur de peau qui n’est pas blanche, on est plus souvent contrôlé » par les forces de l’ordre, a-t-il reconnu, en qualifiant ce phénomène d’« insoutenable ». Tout en rappelant que les discriminations sont déjà hors la loi.>>.

https://www.la-croix.com/France/Discriminations-violences-policieres-Ce-qua-dit-Emmanuel-Macron-Brut-2020-12-04-1201128305

 

Et alors ?

On va généraliser les caméras piétons (qui tourneront tout le temps ?) (Qui seront conservées en archives assez longtemps ?) (Pourquoi ne pas mettre -comme chez nos voisins- un matricule en chiffes de 10cn bien en vue au dos des forces de l'ordre ?)

On va former des gens pour savoir écouter les potentielles victimes... (et les orienter vers des psychologues ?)

On va faire « un grand sondage » dès l'an prochain. (et pourquoi pas aussi des colloques ? Et des Commissions qui produiront des Rapports ?)

 

 

>>> Quel problème ? Quelle solution ?

 

Les discriminations ne sont pas le problème : elles ne sont que la manifestation du problème. On peut avoir des opinions différentes sur les natures/ visages du problème. Problème dont on ignore la nature exacte, puisqu'on ne l'a pas étudié/ mesuré scientifiquement.

Là encore, se pourrait-il que l'on se plaigne des effet de la cause que nous chérissons ? Ou, de voir des problèmes devant nos yeux alors qu'ils se situent juste derrière ?

 

Il faut donc savoir qui est affecté (=discriminé) par le problème.

Pour cela, il faut -comme dans la Grande Démocratie exemplaire Américaine- faire périodiquement des statistiques déclaratives ethno-culturelles.

C'est-à-dire faire un scan multidimensionnel par zone géographique/ sexe/ âge/ couleur/ origines/ croyances/ formation/ profession/ ...

Cela permettra d'avoir une ''photo'' multidimensionnelle de notre société, de nos Administrations, de nos Entreprises, de notre Parlement, etc …

… photo que l'on pourra confronter avec :

> la représentation de la diversité du pays à différents niveaux

> notre sentiment/ expérience dans la zone géographique, dans l'entreprise, etc

 

Partant de là, nos Médias indépendants pourront propager des analyses, au besoin utiliser le ''name & shame'' ! En tout cas, en transparence, la banque de donnée doit être accessible à tous.

 

 

>>> Cohérence entre Principes et Application

 

Il ne coûte rien d'afficher de bonnes intentions, de compatir, au besoin de verser une larme...

… cela fait, l'empathie fonctionne, et cela tend à calmer les gens pendant un temps... ce qui permet de tourner la page et passer à autre chose...

 

D'autant que les Médias d'Opinion indépendants sont souvent sur le buzz...

 

C'est pourquoi, par exemple chez nous, les Harkis ont pu rester si longtemps un pied dans un camp, et l'autre dans l'oubli.

Bien sûr, les générations successives, qui ont vécu cela, ont un ressenti qui n'est pas nécessairement celui du reste de notre population. Surtout quand elle lit les Principes et valeurs de la République affichés sur tous les frontons de mairies.

 

De même, avec internet, ce qui se passe à l'étranger ne laisse pas insensible notre population de tous horizons. Car elle entend nos gouvernants successifs ne jurer que par le Droit International et les Droits de l'Homme.

Cependant, quand les États amis et Alliés ne les respectent pas, il n'y a que modestes paroles verbales, sans action significative.

 

Alors, les gens doutent. Pourquoi s'en étonner ?

 

Pour que ça change, il faut se bouger le col, pas seulement la langue.

 

JPCiron


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • sylvain sylvain 5 décembre 2020 18:34

    la discrimination c’est pas le problème, mais on ne sait pas ce que c’est le problème

    les medias independants font le buzz donc les harkis ont un pied dans un camp, un pied dans l’oubli...

    je suis surement con, mais là j’ai comme un sentiment d’incompréhension


    • JPCiron JPCiron 5 décembre 2020 19:43

      @sylvain

      Bonjour sylvain,

       j’ai comme un sentiment d’incompréhension >

      Votre ’résumé’ semble effectivement sans queue ni tête...
      Peut-être faut-il les mettre dans l’ordre et dans le texte.
      .
      Sans doute avez-vous lu trop vite...

      .


    • OMAR 6 décembre 2020 18:56

      Omar9
      .
      @sylvain
      .
      Quand les harkis avaient pris les armes contre leur propre peuple, il avaient foi en la France et aux valeurs de la République.
      .
      Et quand ils arrivèrent en France (pas tous...), la « Mère-Patrie » les parqua dans d’anciens centres de rétentions, pudiquement rebaptisés « centres de transit », comme celui de Rivesaltes :
      https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/harkis-hommage-aux-morts-du-camp-de-rivesaltes
      .
      Voila une forme de discrimination des plus scélérates, car basée sur le mensonge, le mépris et la trahison envers une population qui a eu ce tort de se considérer pleinement et justement française, avant tout, mais qui, en réalité, ne valait absolument rien aux yeux des gouvernants.


    • Jeekes Jeekes 5 décembre 2020 19:03

      ’’...nos gouvernants successifs ne jurer que par le Droit International et les Droits de l’Homme.

      Cependant, quand les États amis et Alliés ne les respectent pas...’’

       

      C’est peut-être tout simplement qu’ils ne sont ni nos alliés, ni nos amis ?

      Mais juste une bande de salopards qui s’entendent comme larrons en foire avec nos gouvernants. Genre association de malfaiteurs...

       

      Mmmm ?

       

      Heu, au fait, pourquoi une majuscule à alliés et pas à amis ?

      C’est plus important d’être allié qu’ami ?

       


      • JPCiron JPCiron 5 décembre 2020 19:54

        Mmmm ? >

        Quand on met en oeuvre des actions contraires aux Valeurs & aux Principes auxquels on prétend adhérer, c’est malhonnête !

        (Certains utilisent des mots bien plus forts.)

        Néanmoins, si on agit ’’de concert’’ (par actions ou silence) d’une manière contraire aux Principes affichés, il s’agit d’une Alliance.

        Pour le vendre au bon peuple, on s’appuie davantage sur l’émotionnel en soulignant les liens d’amitié, que l’on défend.

        Mmmm...


        • saint louis 5 décembre 2020 21:37

          Dans notre société occidentale, nous avons un problème avec une partie des Africains de chez nous.

          Et cela est aussi réciproque.

          Quel serait donc ce problème évoqué par ce sujet, une différence de culture, de couleur de peau, ou tout simplement une méfiance de l’autre.

          Chacun va y voir ce qu’il veut, mais ce n’est pas en forçant les gens que ça va changer.


          • JPCiron JPCiron 5 décembre 2020 21:52

            @saint louis

            Bonsoir saint louis,

            La contrainte n’a jamais été une bonne solution de long terme. Je suis bien d’accord.

            Quel est le problème ? Chacun va y voir ce qu’il veut >
            Ou ce qu’il peut.

            Car, pour chaque ’difficulté’, les explications seront différentes selon le ’bord’ auquel on parle.

            On parle du problème, mais il y a sûrement une combinaison de facteurs qui créent les racines de chaque difficulté rencontrée.

            Ne pas les aborder sérieusement, c’est la route suivie depuis des décades. C’est le chemin vers l’abîme.

            .


          • troletbuse troletbuse 5 décembre 2020 21:47

            Micron a annoncé cette mesure :

            https://francais.rt.com/france/81452-macron-choque-droite-avec-volonte-honorer-heros-noirs-maghrebins

            Je le soupçonne, vu ses antécédents aux Antilles, qu’il ait demande en échange de se faire « honorer » par des gens noirs et maghrebins  smiley


            • JPCiron JPCiron 5 décembre 2020 22:00

              @troletbuse

              Bonsoir trotebuse,

              Voilà une mesure qui, comme je le disais dans l’Article, elle ne coûte rien.

              Je ne dis pas que c’est mauvais si ces personnes (Françaises ou non) sont des symboles de nos Valeurs morales ou de nos Principes républicains.

              Je dis qu’il y a sûrement un travail de fond sérieux à faire avant (ou en parallèle). Sinon, cela apparaîtra comme de la poudre aux yeux. 
              Avec un effet boomerang prévisible.
              .


            • troletbuse troletbuse 5 décembre 2020 22:07

              @JPCiron
              Vous avez raison, un travail de fond  smiley


            • Samson Samson 6 décembre 2020 00:26

              « Un phénomène insoutenable, hors la loi, mais toujours en attente de traitement depuis des lustres. »

              Le combat pour le respect des principes républicains et - nonobstant leurs origines et appartenances ethniques, culturelles, religieuses ou sociales - pour une authentique Égalité entre tous les citoyens et citoyennes est et reste un défi !

              « Pour cela, il faut -comme dans la Grande Démocratie exemplaire Américaine- faire périodiquement des statistiques déclaratives ethno-culturelles. »

              Importer les solutions de la « Grande Démocratie exemplaire Américaine » revient à importer son modèle multi-culturaliste - et par la force des choses identitariste, l’un n’allant pas sans l’autre - grassement encouragé et subsidié à l’exportation par l’Open Society Fundation de Georges Soros et autres « philanthropes », s’oppose frontalement au principe républicain d’Égalité citoyenne et représente une option suicidaire au regard des clivages déchirant maintenant les U$A au point de les précipiter bientôt dans les affres d’une guerre civile opposant les différentes communautés.

              Que nos rues et nos monuments honorent nos héros et héroïnes passés et présents sans distinction de race, d’origine ou de sexe relève sans conteste de l’évidence citoyenne et républicaine !

              Cataloguer ces héros en fonction de ces distinctions pour en établir les « quotas » à attribuer m’apparaît contraire au principe même d’Égalité citoyenne proclamé en République : on est un héros digne d’être honoré, ou on ne l’est pas, hors toute autre considération bassement politicienne ou électoraliste !

              En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


              • JPCiron JPCiron 6 décembre 2020 08:42

                @Samson

                Importer les solutions de la « Grande Démocratie exemplaire Américaine » revient à importer son modèle multi-culturaliste - et par la force des choses identitariste, l’un n’allant pas sans l’autre >

                Ma « Grande Démocratie exemplaire Américaine » est ironique...
                Importer un outil de mesure ne revient pas à importer le modèle de société suprémaciste imprégné du culte du peuple ’’choisi’’ pour reprendre les expressions du VP Mike Pence, ou les vociférations des religieux intégristes qui entourent les équipes dirigeantes...

                Si les <principes républicains > restent des paroles verbales, on va au casse-pipe...

                C’est ça ma crainte.


              • JPCiron JPCiron 6 décembre 2020 09:21

                @Samson

                A mon sens, l’expression des religions devrait être limitée au plus près du domaine privé. Et les verset, qui semblent contraires aux Principes & règles de la République devraient faire l’objet d’une explication des représentants de chaque Culte/lieu de culte (qui explique pourquoi ce que l’on lit ne « compte pas » aujourd’hui.
                A défaut, ledit culte/ lieu de culte serait interdit.

                El l’Open Society est à mon sens un outil de colonisation économico-culturelle. Qui fonctionne déjà à plein régime. Soutenu par tout un tas de Lobbies économiques, idéologiques ou autres. Qui ont à mon sens un relent mafieux bien qu’ils soient légaux (la loi doit-elle changer ?)

                Les Médias sont quasi tous « d’opinion » (et de plus en plus de la même famille d’opinion). Y compris les médias dits ’’publics’’.

                Avec la fracture sociale qui s’amplifie, cela fait le jeu de l’étranger (au sens large). Et sent l’implosion à venir, si on ne se bouge pas le col.
                .


              • Jonas Jonas 6 décembre 2020 00:58

                « Quand on a une couleur de peau qui n’est pas blanche, on est plus souvent contrôlé » par les forces de l’ordre, a-t-il reconnu, en qualifiant ce phénomène d’« insoutenable ». 

                Si vous allez à Saint-Denis, vous verrez que dans les cités (Francs-Moisins, Joliot-Curie, La Courtille...) le trafic de drogue est entièrement géré depuis des décennies par des Africains. Il est donc normal qu’ils soient plus contrôlés que les autres.

                Dans les grandes villes de Seine-Saint-Denis, 100% de la population est d’origine africaine, quand vous contrôlez une personne dans la rue, c’est forcément un Africain, ce n’est pas de la discrimination, Macron est tombé dans le piège tendu par le média d’extrême-gauche Brut.


                • JPCiron JPCiron 6 décembre 2020 08:35

                  @Jonas

                  le trafic de drogue est entièrement géré depuis des décennies par des Africains.>
                  .
                  Et les clients qui fourmillent dans le coin, ce sont tous des Africains au chômage ?
                  .
                  Si ces endroits ont été abandonnés à leur sort, il n’est pas étonnant que la pègre s’y installe. C’est notre choix. Tous les gens qui sont contrôlés sont les habitants de ces quartiers. Les trafiquants, eux, les contrôles n’ont pas l’air de les déranger : avec o sans contrôles, ils sont toujours là !
                  .


                • foufouille foufouille 6 décembre 2020 08:58

                  @JPCiron

                  ben effectivement vu le petit nombre de blancs pas muslim.

                  les dealers blancs se font livrer dans leur quartier.


                • Jonas Jonas 6 décembre 2020 10:03

                  @JPCiron « Les trafiquants, eux, les contrôles n’ont pas l’air de les déranger : avec o sans contrôles, ils sont toujours là ! »

                  Les trafiquants sont connus de tous et sont toujours les mêmes depuis des années : ils sont arrêtés, des descentes de police (et quand ils interviennent, c’est particulièrement violent !) s’effectuent en civil pour intercepter le maximum des membres du réseau. Mais dès les semaines suivantes, tous ces gens sont de nouveau sur le terrain. La justice ne fait pas son travail, ils seront donc de nouveau contrôlés. Et on va dire « discrimination » ! « contrôle au faciès » !
                  Ridicule.

                  ------------------------
                  « Et les clients qui fourmillent dans le coin, ce sont tous des Africains au chômage ? »

                  Un problème se résout à la source, pas en aval.


                • Jonas Jonas 6 décembre 2020 11:16

                  @JPCiron « Si ces endroits ont été abandonnés à leur sort, il n’est pas étonnant que la pègre s’y installe. C’est notre choix. »

                  Ce n’est pas « mon choix », mais celui de la politique suicidaire pro-immigrationniste des gouvernements successifs qui ont détruit ces villes, les Français de souche ont dû fuir ces quartiers, auparavant tranquilles, quand l’immigration massive par le regroupement familial a commencé à s’installer au début des années 1980.


                • berry 6 décembre 2020 14:28

                  @JPCiron
                  "Si ces endroits ont été abandonnés à leur sort, il n’est pas étonnant que la pègre s’y installe. C’est notre choix.« 
                  Mais qu’est-ce qu’il faut pas lire !
                  Voilà que c’est de la faute des français honnêtes s’ils ont des trafiquants de drogue immigrés à côté de chez eux. Ils n’ont peut-être pas assez payé d’allocations familiales, ou d’impôts pour la politique de la ville.
                   La connerie d’extrême-gauche dans toute sa splendeur !

                   »Les trafiquants, eux, les contrôles n’ont pas l’air de les déranger : avec o sans contrôles, ils sont toujours là !"

                  Oui, ils sont toujours là, grâce à vous en particulier.
                  Et pour 100 d’arrêtés, 1 000 sont prêts à prendre la relève. Il n’y a pas de pénurie en ce domaine, c’est pas l’honnêteté et les scrupules qui les étouffent, dans ces quartiers.


                • L'apostilleur L’apostilleur 6 décembre 2020 19:33

                  @Jonas


                  « ...Ce n’est pas « mon choix », mais celui de la politique suicidaire pro-immigrationniste des gouvernements successifs ... »


                  Qui peut dire le contraire ?


                • OMAR 6 décembre 2020 20:22

                  Omar9
                  .
                  @Jonas :« Mais dès les semaines suivantes, tous ces gens sont de nouveau sur le terrain ».
                  .
                  Si les institutions étatiques parviennent (et c’est vœu sincère) à éradiquer le trafic de drogue dans les cités-dortoirs dédiées aux français blacks et maghrébins, est-ce la fin du trafic de drogue en France ?
                  https://www.20minutes.fr/faits_divers/2919191-20201128-grand-19-personnes-garde-vue-apres-demantelement-deux-reseaux-trafic-drogue
                  .
                  Le trafic de drogue n’est le monopole spécifique d’aucune communauté...
                  http://www.caat.online.fr/dossiers/economie2.htm


                • JPCiron JPCiron 6 décembre 2020 20:52

                  @OMAR

                  Merci OMAR pour ces précisions.


                • Jonas Jonas 6 décembre 2020 21:39

                  @L’apostilleur « « ...Ce n’est pas « mon choix », mais celui de la politique suicidaire pro-immigrationniste des gouvernements successifs ... »
                  Qui peut dire le contraire ? »

                  Chiron. Qui dit que c’est « notre choix ».


                • Jonas Jonas 6 décembre 2020 21:39

                  @Jonas
                  Ciron, désolé pour la faute.


                • math math 6 décembre 2020 07:23

                  heu..la majorité des délits sont le fait de gens issus de l’immigration..de ce fait il est normal que la police soit sur ses gardes avec ces gens ?


                  • JPCiron JPCiron 6 décembre 2020 08:23

                    @math

                    heu..la majorité des délits sont le fait de gens issus de l’immigration..de ce fait il est normal que la police soit sur ses gardes avec ces gens ? >
                    .
                    On peut se demander pourquoi cette catégorie semble concentrer tous les problèmes : parcequ’on les a laissé entrer ? (c’est nous qui l’avons laissé faire) parcequ’ils sont tous concentrés au même endroit ? (c’est notre politique) Parcequ’ils on un niveau de vie largement inférieur à la moyenne ? (il n’y a pas de jobs là où on les a mis ?) etc 

                    Il y a plein de raisons, sans doute. Et pas une seule.


                  • math math 6 décembre 2020 08:38

                    @JPCiron...Dans les années 70 GIscard fait le regroupement familial, tout part de là !..depuis c’est la cata mais on célèbre son nom dans tous les médias ?


                  • foufouille foufouille 6 décembre 2020 09:22

                    @JPCiron

                    faire le guet rapporte 100 à 200€ par jour.

                    tout le monde ne peut devenir rappeur ou footeux et riche.


                  • math math 6 décembre 2020 10:38

                    @JPCiron
                     (c’est nous qui l’avons laissé faire)  ?
                    non c’est Giscard avec le regroupement familial !
                    et ce n’est pas la seule erreur de sa part !


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 décembre 2020 11:57

                    @JPCiron

                    « Il y a plein de raisons, sans doute. Et pas une seule. »

                     

                    Non, il n’y a pas plein de raisons, il n’y en a qu’une et c’est de Gaulle qui en a le mieux parlé :

                    « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

                    Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.

                    Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyiez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. » C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52


                  • JPCiron JPCiron 6 décembre 2020 12:13

                    @Daniel PIGNARD

                    Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.>

                    Ne mélangez-vous pas là les concepts ? Ethnie, Nation, Peuple ?
                    .


                  • JPCiron JPCiron 6 décembre 2020 12:17

                    @Daniel PIGNARD

                    Les Arabes sont des Arabes >
                    .
                    Pas du tout !!
                    Les « Arabes » que vous voyez ordinairement dans la rue sont en fait des Berbères.

                    Les Berbères étaient appelés « Lybiens » par les Egyptiens antiques, 2000 ans avant Jésus Christ : une civilisation digne de ce nom.

                    A cette époque, je ne sais pas dans quel genre de huttes de branchages habitaient nos ancêtres...


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 décembre 2020 12:21

                    @JPCiron
                    Au moins quand on les appelait par leurs surnoms, on ne se trompait pas.


                  • JPCiron JPCiron 6 décembre 2020 13:34

                    @Daniel PIGNARD

                    Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.>

                    Ca n’a pas toujours été le cas !

                    Et vu le bordel que nous mettent les religions, l’Athéisme pourrait être notre salut !!!
                    .
                    Mais, pour revenir aux conséquences de cette affirmation : si on veut rester ’’purs’’, il y a des solutions !

                    Par exemple en Afrique du Sud, il y avait le système de discrimination de l apartheid. C’est un système facile à contrôler : dès que l’on est un peu bronzé, on reste dehors et on rentre à pied (ou en bus de 3e classe). Mais ca n’a pas duré.

                    Il y a aussi le modèle de discrimination ethno-culturelle Israélien : on a retiré la nationalité à ceux qui n’étaient pas ’’certifiés Juifs’’. Et ca marche ! Personne ne trouve à redire. Alors, la France qui a été la résidence des Papes aurait toutes les bonnes raisons de faire la même chose. Ainsi, on retire la nationalité à tous ceux qui ne sont pas catholiques et blancs.
                    Il faudrait changer deux ou trois textes, et l’affaire serait dans le sac !! On est aussi en démocratie : la majorité peut faire passer ce genre de textes.
                    Pourquoi ne le proposez-vous pas ?
                    Car, il faut aller au bout de ses certitudes, même les plus indéfendables !!

                    .


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 décembre 2020 13:42

                    @JPCiron
                    La nationalité est liée à la naissance dans une même famille. Nation vient du verbe naître, ce sont donc tous ceux qui sont nés d’une même famille. Les Français sont nés de la famille de Gomer fils de Japhet lui-même fils de Noé.

                    Un peu d’instruction ne nuit pas :

                    http://www.info-bible.org/histoire/archeologie/origine-nations.htm


                  • Gollum Gollum 6 décembre 2020 13:44

                    @JPCiron


                    Et vu le bordel que nous mettent les religions, l’Athéisme pourrait être notre salut !!!

                    C’est sûr que si ce doit être du religieux à la sauce Pignard il vaut mieux l’athéisme et de loin et sans hésitation aucune !

                    Je suis d’ailleurs assez consterné par l’absence de critiques envers Pignard de la part des autres « chrétiens » du site. Pourtant Pignard a un paradigme démentiel. Il devrait être montré du doigt par ses coreligionnaires. Or il n’en est rien.

                    Pascal L ne le critique jamais car il est « chrétien ». On note cette entente tacite entre « chrétiens » du site de ne surtout pas se tromper d’ennemi.

                    L’ennemi c’est celui qui réfléchit un peu trop en fait et qui empêche de croire..


                  • Gollum Gollum 6 décembre 2020 13:47

                    @Daniel PIGNARD

                    Les Français sont nés de la famille de Gomer fils de Japhet lui-même fils de Noé.

                    Non ! Nous ne sommes pas des sémites ! smiley

                    Nous sommes des Celtes et n’avons rien à voir cet univers mental. 


                  • jacques 6 décembre 2020 18:58

                    @Daniel PIGNARD
                    allez calme et bonheur Mr Pignard


                  • L'apostilleur L’apostilleur 6 décembre 2020 19:37

                    @JPCiron

                    :Il y a plein de raisons, sans doute..."

                    La principale c’est le nombre d’immigrés non intégrés.


                  • JPCiron JPCiron 6 décembre 2020 20:55

                    @L’apostilleur

                    La principale c’est le nombre d’immigrés non intégrés >

                    C’est sûr.
                    C’est une chose qui doit se préparer très en amont, dès avant toute entrée.


                  • Le421 Le421 7 décembre 2020 09:36

                    @math
                    La majorité des délits sont le fait de gens issus de l’immigration... Classique et imparable !!
                    D’ailleurs, avant, quand il n’y avait pas d’immigrés, il n’y avait aucune délinquance en France.
                    Enfin, quand je dis « avant », c’était il y a très très très longtemps...
                    D’ailleurs, « toutes les études prouvent » que du temps de Néanderthal, on ne brisait pas les vitrines et on ne mettait pas le feu aux bagnoles...
                     smiley


                  • JPCiron JPCiron 7 décembre 2020 12:14

                    @Le421

                    C’est du premier degré ?
                     smiley


                  • Le421 Le421 7 décembre 2020 14:12

                    @JPCiron
                    Non, bien sûr !!  smiley
                    Voleur, bandits et escrocs sont des éléments immuables de la nature humaine.
                    Je déplore que l’on voie la malfaisance bronzée des cités tout en ignorant celle de puissants bien blancs en costard cravate... Qui bien souvent touche mille fois plus de personnes !!


                  • JPCiron JPCiron 7 décembre 2020 15:27

                    @Le421
                    .
                    Je me souviens d’un texte fort ancien de Sachants devisant sur l’âme des Noirs :

                    Comment imaginer que Dieu ait pu mettre une âme (et surtout une âme pure) dans un corps tout noir ?
                    .
                    On en est toujours là !
                    .


                  • JPCiron JPCiron 6 décembre 2020 08:51

                    depuis c’est la cata mais on célèbre son nom dans tous les médias >

                    Oui, c’est le Grand Ecart : les gens voient la source des problèmes (en toute bonne foi) dans des directions complètement différentes.

                    Et il n’y a pas que deux directions (ce serait trop facile !).




                    • math math 6 décembre 2020 08:57

                      @JPCiron...Dans la vie, il n’y a que deux directions, la bonne et la mauvaise..et lui c’était la mauvaise !


                    • JPCiron JPCiron 6 décembre 2020 09:31

                      @math

                      il n’y a que deux directions, la bonne et la mauvaise >

                      Chacun de nous peut avoir une opinion. Et les autres sont mauvaises.

                      Il y a beaucoup de points de vue différents pour dire ce qui est la bonne direction. Et parfois, on change même d’avis au cours de sa vie...

                       


                    • math math 6 décembre 2020 10:34

                      @JPCiron
                      Bien sur, mais le fait est qu’il n’y a que deux directions possibles !
                      bonne journée.


                    • math math 6 décembre 2020 10:41

                      @JPCiron

                        On dit qu’il n’est pas nécessaire de réussir pour entreprendre, c’est… On dit qu’il n’est pas nécessaire de réussir pour entreprendre, c’est une vérité profonde. Ce qui relève de la conviction et de l’espoir échappe à la logique. Quand un homme accomplit son rêve, il n’y a ni raison, ni échec, ni victoire. Le plus important dans la Terre promise, ce n’est pas la terre, c’est la promesse... !
                        Il n’y a que deux conduites dans la vie : ou on la rêve, ou on l’accomplit. René Char



                    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 6 décembre 2020 09:13

                      « On va faire « un grand sondage » dès l’an prochain. (et pourquoi pas aussi des colloques ? Et des Commissions qui produiront des Rapports ?)  »

                      On va faire mieux que ça : la nouvelle technique, c’est la « convention citoyenne ».

                      On réunit quelques braves et on leur distribue des QCM avec des items du genre ; « préférez-vous être vieux ou malade ou jeune et bien portant ? » et on donne le résultat des dépouillements aux journalistes pour déclarer que 90% de la population préfère la première solution. Eventuellement, on donne la parole ) un de ceux des 10% pour montrer comment qu’il est con !


                      • JPCiron JPCiron 6 décembre 2020 09:39

                        @Séraphin Lampion

                        Ce qui est triste, c’est que j’ai le sentiment que c’est quasiment une méthodologie qui s’installe dans notre Démocratie Eclairée.
                        .


                      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 6 décembre 2020 11:26

                        @JPCiron

                        C’est moins douloureux que la « torsion du nez et des dents, extraction de la langue et enfoncement du petit bout de bois dans les oneilles » du père Ubu, ou le « cirage des pieds, coupage des cheveux, et brûlure de la moustache », ça a le même but et c’est plus efficace !


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 décembre 2020 11:42

                        La police est en burn-out. Ce qui signifie entre autre, qu’elle n’a plus la capacité de réfléchir, ni de prendre le temps . Autant savoir. En plus elle a les nerfs à vif. 


                        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 6 décembre 2020 11:47

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          « La police .../... n’a plus la capacité de réfléchir,  »
                          c’est comme si vous disiez : « le paquebot n’a plus la capacité de décoller ». Il est pas fait pour ça !


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 décembre 2020 11:44

                          Le jour où les Droits de l’homme seront assortis des Devoirs, le monde changera....


                          • heber 6 décembre 2020 16:58

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.Votre réflexion est courte mais terriblement juste , pertinente et exacte.
                            De nos jours , tout le monde revendique des droits mais considère qu’il n’ a ni de responsabilité à porter ni de devoir à remplir.Le coupable c’ est toujours l’ autre, celui qui doit , c’ est toujours l’ Etat, notion abstraite bien commode , qui permet de tout réclamer sans se poser le problème des moyens disponibles ,ni de savoir où et comment les trouver.
                            En outre, cela autorise les pires zozos au cerveau en chewing gum à préconiser des solutions soi- disant miraculeuses qui foulent au pied , au nom d’ idées certes généreuses mais totalement impraticables dans la réalité quotidienne, les droits de la majorité silencieuse ,priée de suivre et de s’ incliner devant le bien supposé s’ exprimer par la bouche de tous ces zouaves rêveurs qui planent à 10 mètres du sol ou de tous ces gourous aisés qui se rachètent une conscience sur le tard en prêchant l’ amour universel après avoir mené une existence de prédateur et de vautour ignoble( exemple le fameux George Soros) qui tente désespérément de s’ acheter, bien tard, une place au paradis , une fois de plus ,à nos dépens .


                          • JPCiron JPCiron 6 décembre 2020 18:00

                            @heber

                             tout le monde revendique des droits mais considère qu’il n’ a ni de responsabilité à porter ni de devoir à remplir >

                            Ceci me rappelle ce que me disait —voici bien des années— un Asiatique, sur le sujet des droits et devoirs :
                            L’individu doit remplir ses devoirs envers la société qui lui a permis d’être ce qu’il est devenu, qui le protège et qui lui permet de vivre. Dès lors qu’ils sont remplis, certaines facilités sont envisageable (il ne parlait pas de droits).
                            .


                          • Le421 Le421 7 décembre 2020 09:40

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                            Tout dépends de ce que l’on ressent.
                            Je trouve que question « devoirs », la barque est bien chargée pour un « honnête homme ».
                            Par contre, au niveau des droits, j’ai l’impression que ça fout le camp grave ta mère !!
                            C’est comme de manifester.
                            On a droit, mais c’est « à ses risques et périls » !!
                            Vu comme ça...


                          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 décembre 2020 11:52

                            « Quel problème ? Quelle solution ? »

                             

                            Si les Noirs et les Maghrébins étaient renvoyés chez eux, le problème de discrimination des contrôles serait réglé.

                              Pourquoi les statistiques ethniques sont-elles interdites ? Eh bien les policiers contrôlent naturellement ceux qui posent le plus de problèmes de trouble à l’ordre public.

                             D’après vous, quel pourcentage de blancs met le feu aux voitures au 14 juillet et à la Saint Sylvestre ? Les Français savent-ils qui sont ceux qui sont à l’origine de ces méfaits ?

                            Macron ne s’est-il pas renseigné ?


                            • ZXSpect ZXSpect 6 décembre 2020 12:01

                              @Daniel PIGNARD
                              .

                              « D’après vous, quel pourcentage de blancs met le feu aux voitures au 14 juillet et à la Saint Sylvestre ? Les Français savent-ils qui sont ceux qui sont à l’origine de ces méfaits ? »

                              .

                              et vous, avez vous des données objectives étayant vos sous-entendus ?


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 décembre 2020 12:03

                              @ZXSpect
                              Et d’après vous qu’ai-je donc sous entendu ?


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 décembre 2020 12:19

                              @ZXSpect
                              Jésus-Christ n’avait pas de données objectives quand il a dit que les marchands du temple en avait fait une caverne de voleurs. Nous avons donc le droit de nous prononcer sans données objectives.
                               De même, on peut dire que Biden est un énorme fraudeur, mais vous, vous n’avez rien vu.


                            • berry 6 décembre 2020 12:54

                              @ZXSpect le faux naïf
                              Allez vous renseigner aux Etats-Unis, où les statistiques ethniques sont autorisées.
                              En France, elles sont interdites par vos potes socialistes.


                            • JPCiron JPCiron 6 décembre 2020 13:13

                              @Daniel PIGNARD

                              Si les Noirs et les Maghrébins étaient renvoyés chez eux, le problème de discrimination des contrôles serait réglé.>

                              Si les Noirs et les Maghrébins étaient renvoyés chez eux ?

                              La plupart se retrouveraient chez eux sans changer de place !!!

                              .


                            • berry 6 décembre 2020 13:17

                              @JPCiron l’idiot utile de Soros


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 décembre 2020 13:35

                              @JPCiron

                              «  Le droit du sol est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il est né dans une étable » (Montesquieu)

                              « Le droit du papier est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il vit dans une étable avec un marquage sur l’oreille. » (Daniel PIGNARD)


                            • JPCiron JPCiron 6 décembre 2020 13:36

                              @berry l’idiot utile de Soros >
                              .
                              Enchanté berry, moi c’est JPCiron !

                              Bonne journée.


                            • JPCiron JPCiron 6 décembre 2020 13:38

                              @Daniel PIGNARD
                              .

                              Que le Ciel vous pardonne !

                              .


                            • L'apostilleur L’apostilleur 6 décembre 2020 19:44

                              @ZXSpect

                              « ..et vous, avez vous des données objectives étayant vos sous-entendus ? »

                              Ce serait bien si vous pouviez démontrer que Daniel Pignard se trompe.

                              En écoutant un journaliste sur la 5 expliquer qu’il changeait le nom des auteurs de délit , on pouvait se demander pourquoi.


                            • Le421 Le421 7 décembre 2020 09:46

                              @ZXSpect
                              Houlà !!
                              Essayer de faire boire un âne qui n’a pas soif, je vous souhaite bon courage.
                              Et si on prends les études RN-Cnews-Zemmour pour l’institut OPIF, y’a pas photo !!
                              Tenez, à St Pantaléon de Lapleau, on dénombre beaucoup plus de délinquance due à des « bons français » (en pourcentage) que dans les cités du Val Fourré.
                              Tout est relatif aurait dit Einstein...  smiley


                            • Le421 Le421 6 décembre 2020 18:17

                              Pff.

                              Article inutile.

                              En France, il n’y a pas de racisme, pas de contrôle au faciès, pas de violences policières.

                              Y’en a même qui disent que la gauche, c’est une vision de « bisounours ».

                              Alors qu’à droite, on voit les choses telles qu’elles sont !!

                              Hé, sans déconner...

                              C’est qui qui raconte des craques ??

                              Je précise : second degré, pour les mentalement faibles...


                              • HELIOS HELIOS 7 décembre 2020 09:47

                                j’y vais de ma petite crotte matinale :

                                Une nation qui n’est pas homogène ne peut pas avoir des règles homogènes :

                                Donc appliquons des lois variables pour respecter la diversité , par exemple 

                                 le filles musulmanes portent le voile et acceptent les mandales distribuées par son mari et a ses 3 compagnes

                                 la carte d’identité doit porter la religion et le charcutier ou l’épicier n’ont pas le droit de leur vendre saucisson et litron de rouge

                                 les entreprises n’ont pas le droit de faire bosser un musulman le vendredi donc il doit venir bosser le dimanche sans salaire supplémentaire, ben entendu.... et appliquer une retenue sur salaire pour les périodes de prière pendant les heures de travail. Il doit même prendre ses vacances pendant le mois de ramadan.

                                Aaah, mais là ce sont les choses bien simples mais il y a mieux :

                                Le autres religions doivent utiliser des services de protection armées pour tirer sans sommation sur tout musulman jugé dangereux aux abord des lieux de cultes et pourquoi pas dans les kiosques à journaux...

                                 accepter qu’il y ait un president, un parlement qui ne soit pas du même coté et qui puisse transformer la constitution du pays... par exemple, demain que ce soit la sharia qui remplace les règles de la rèpubliques

                                Bref pour ma crotte : demain la France s’appellera le LIBAN ! c’est pas beau ça ?...


                                • JPCiron JPCiron 7 décembre 2020 12:23

                                  @HELIOS

                                  Je comprends qu’une Nation qui a des règles homogènes doit être homogène.

                                  En conséquence, 
                                  1.) Le religieux doit rester dans la sphère prive (ou très près de°
                                  2.) Les textes religieux doivent expliquer (pour chaque verset controversé) pourquoi ce qi est écrit ne contredit pas les règles homogènes de la Nation. Toute religion ou Lieu de culte ne satisfaisant pas est à fermer + condamnation des représentants de ladite religion ou du lieu de culte.

                                  Sinon, ce sera la France.
                                  .
                                   smiley


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 décembre 2020 13:34

                                  @JPCiron

                                  « les règles homogènes de la Nation. »

                                   

                                  Ah ! C’est sûr, la nation a des règles homogènes.

                                  Dites nous voir quelles sont les taxes qui satisfont à l’article 13 des droits de l’homme :

                                  ART. 13. — Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

                                   

                                  Encore des règles homogènes …hum, hum … :

                                  ART. 2. — Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la RESISTANCE A L’OPPRESSION.
                                  ART. 4. — La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.
                                  (Rouler à sa main ne nuit pas à autrui)
                                  ART. 5. — La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.
                                  (Rouler à sa main ne nuit pas à la société)
                                  ART. 6. — La loi est l’expression de la volonté générale.
                                  (La volonté générale, c’est qu’on nous foute la paix sur les routes pour rouler à notre main)
                                  ART. 8. — La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires,
                                  (Les PV à 45 puis 90 puis 180 euros sont donc interdits)
                                  ART. 9. — Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable,
                                  (Le conducteur doit donc être obligatoirement identifié)
                                  “Aucune peine ne peut être appliquée si la juridiction ne l’a pas expressément prononcée.” (Art. 132-17 du nouveau Code pénal)
                                  (Donc il faut passer devant une juridiction pour pouvoir se défendre)

                                   

                                  Rappelons enfin que le taux des impôts et taxes doivent être voté par le Parlement or le Parlement ne vote pas le taux des taxes d’habitations et foncières.

                                  "La loi est votée par le Parlement. La loi fixe les règles concernant... l’assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions de toute nature." (Art. 34 de la Constitution de 1958)

                                   

                                   « Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité. » (préamb consti 1946)

                                  Ça veut dire que les autoroutes, les chemins de fer, les aéroports, l’eau, le gaz, l’électricité, la poste doivent réintégrer la propriété de la collectivité sans tambour ni trompette.


                                • JPCiron JPCiron 7 décembre 2020 15:24

                                  @Daniel PIGNARD
                                  .
                                  La Politique, c’est comme la Religion :

                                  il y a l’Esprit, et il y a la Lettre.
                                  .
                                  Souvent, la Lettre viole l’ Esprit.
                                  Ainsi, par les dérogations, les tolérances, l’oubli, ou simplement par (la présence ou l’absence) de procédures opérationnelle, le viol de l’Esprit se perpétue.
                                  .
                                  Et le bon peuple continue à voter pour des gens de Droite et de Gauche pour perpétuer la mise en oeuvre de ce qui a été décidé outre-manche ou ailleurs encore.

                                  Le bon peuple grogne, mais plie.
                                  C’est son choix !
                                  .


                                • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 7 décembre 2020 11:33

                                  La première des tolérances est d’accepter les points de vue des autres. Et ce n’est pas gagné, surtout sur agoravox...


                                  • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2020 12:41

                                    En tant que Français j’en ai souffert en voulant bénéficier des aides, j’avais toujours 10 balles de plus que le plafond et maintenant en tant que retraité c’est encore pire quand on veut souscrire a une mutuelle ou faire un crédit a sa banque par exemple ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité