• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Douze femmes, pour vous donner des ailes

Douze femmes, pour vous donner des ailes

JPEG

Douze femmes m’ont accompagnée, appris, grandie, réjouie depuis ma prime jeunesse. Chacune à leur façon, elles apportent, cela :

 

Je voudrais vous les présenter, succinctement, plutôt, peut-être éveiller votre curiosité si vous ne les connaissez pas, ou les connaître mieux si vous les connaissez !!

les femmes de ma vie, par ordre approximatif de rencontre.

 

 

Anaïs Nin

que j’ai adoré lire ; j’aimais sa féminité, sa séduction et sa liberté ; son Journal d’abord bien sûr, une époque sous un regard d’une séductrice plus qu’une littéraire.

 

 

Alexandra David Neel

Femme éprise de liberté lit-on sur le premier lien qu’on trouve à son nom ! Ça me fait rire ! C’était surtout, une femme passionnée et qui ne reculait devant rien pour continuer d’apprendre !

J’ai dévoré toute son œuvre, et dieu sait ce qu’elle m’a apporté !

 

 

Clarissa Pinkola Estes

À travers le seul livre que je connais d’elle : femmes qui courent avec les loups.

C’est comme une bible, sauf qu’on li d’un trait l’ouvrage dans un premier temps, puis, on sait qu’on pourrait y passer sa vie, alors, je me contente de l’ouvrir de temps en temps, comme je tire un Yi King, quand ça ne va pas, que je ne sais plus où je vais : elle a réponse à tout, une page au hasard tombe sur un conte, au hasard, qui ouvre cette fleur en soi.

Extrait :

« C’est en mettant une fois pour toutes le holà et en disant : « je tiens à ma vie créatrice plus que je ne tiens à collaborer à ma propre oppression », que vous bannirez ou transformerez les complexes négatifs rencontrés en chemin – vos rêves vous guideront dans la dernière partie de la route...

Protégez votre vie créatrice. Pour éviter l’hambre del alma, la faim de l’âme, il vous faut découvrir où est le problème et le régler. Pratiquer la création chaque jour. Ne laissez nul homme, nulle femme, aucune pensée, aucun compagnon, aucun ami, nulle religion, aucune activité professionnelle, aucune voix grincheuse vous conduire à la famine. Si nécessaire, montrez les dents. »

...

 

 

Angélique Ionatos

 

Mon groupe avait joué en première partie de son spectacle, il y a plus de quarante ans ! Femme magnifique, à tous les sens du terme, morte hélas il y a deux mois.

 

 

 

Isabelle Saporta

 

hélas amoureuse de Jadot !! J’ai dévoré une partie de son œuvre, et travaillé « le livre noir de l’agriculture » ; une mine indispensable à connaître !

Je l’adore !! quand elle dit, des dernières élections municipales : « « On a un vrai sujet avec les maires écolos, c’est que s’ils ont une idée à la con par jour, on ne va pas s’en sortir en fait ! » . Il faut connaître le développement, et la connaître pour apprécier, parce que Isabelle, elle avait un superbe programme pour Paris, et avec Nicolino, Marie Monique Robin, Coline Serreau et quelques autres, elle a fait un vrai boulot d’écologue.

Marie Monique Robin

 

Coline Serreau

 

 

Michal Elia Kamal

 

qui a la particularité d’être iranienne et israélienne ! Sa musique, sa voix, sa beauté, avec le groupe Light in Babylon me touche particulièrement. Découverte par hasard, cadeau de You Tube ! Elle aussi, m’a accompagnée longtemps !

 

Concha Buika

 

Je l’ai écoutée pendant des mois, sans l'avoir vue ni rien savoir d’elle ; j’adorais, la nina del fuego par exemple ! Et quand j’ai eu internet, je l’ai découverte, et cent autres chants ! Elle m’a accompagnée durant de longues périodes

 

 

 

Dakhabrakha

 

Féeriques et inouïes ces Ukrainiennes et leur « accordéon » ! Elles aussi font partie de ma vie !

 

 

Voilà ; je ne vous en dis pas plus, vous trouverez beaucoup de choses sur elles ; toutes sont célébrissimes, je n’ai pas dégoté la fauvette du quartier.

Par ailleurs, elles ne sont pas les seules à avoir illuminé ma vie, mais les autres sont nombreuses et ne sont pas « femmes de ma vie » ! :

 

(869) Charo Bogarín y Malena Muyala - Pasos - YouTube

 

(869) Sona Jobarteh & Band - Kora Music from West Africa - YouTube

 

(869) Summertime Andrea Motis Joan Chamorro Quintet & Scott Hamilton - YouTube

 

j’y pense, une petite française pour terminer une liste qui aurait dû être interminable !!

 

(869) ZAZ Dans ma rue acoustique - YouTube

 

et un joyau  :

 

(869) Marie Dubas - Ça fait peur aux oiseaux (1928) - YouTube

 

pour finir, les copines, (et les copains !) :

 

Pascale Labbé, accompagnée

 

(869) MUSICOVIRUS #016 : Stéphane Cattaneo & Pascale Labbé - YouTube

(869) Avoir été - YouTube

 

et terra poetica

 

(869) Terra Poetica - Transe avec elle (mazurka) - YouTube

(869) Terra Poetica - Ushti Baba (polka) - YouTube

(869) Terra Poetica - Train Va Sans Peur (bourrée 2 temps) - YouTube

 

Eh bien voilà, j’en connais qui mettent leur fierté dans un « e » qui manquerait, mais elles feraient mieux de les connaître, les lire, les écouter, les regarder, ça leur donnerait un petit coup de fouet dans les ailes !!

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

166 réactions à cet article    


  • Laconique Laconique 27 septembre 15:18

    Douze personnalités très positives à opposer aux personnalités très négatives comme les présidents de la République, les curés et les papes. Merci.


    • alinea alinea 27 septembre 15:37

      @Laconique
      C’est exactement ça ! merci


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 septembre 20:54

      @alinea

      Vous m’apprenez le décès d’Angélique Ionatos.
      Une très grande perte pour la chanson de qualité.


    • JPCiron JPCiron 27 septembre 15:25

      Leurs production entrent en résonnance chez vous.

      Peut-être qu’elles ne vous donnent pas des ailes,

      mais vous font prendre conscience que vous en avez.


      • alinea alinea 27 septembre 15:36

        @JPCiron
        Superbe !


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 15:43

        Je rajouterais cette très grande Dame qu’est ANNICK de Souzenelle et du point de vue musical : le groupe Arpeggiatta fondé par Christina PLUHAR et une Irlandaise qui en a : Loreena McKennit.


        • alinea alinea 27 septembre 16:01

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          J’aime beaucoup Arpeggiatta, mais dans les berceuses qui m’aident à vivre, c’est le groupe, et pas la femme ! non pas que je renie son importance.
          mais il y aurait aussi Giovanna Marini, que j’ai chantée.. ;
          (872) Ignoranti senza scuole (Giovanna Marini & son quatuor vocal) - YouTube

          ou bien elle, de ma prime jeunesse que j’ai chantée aussi, mais en privé !!(872) Colette Magny - Melocoton - YouTube

          Des femmes ? tu en veux ? en voilà !!!


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 16:17

          @alinea dire que mon amie a fait un shiatsu à Phillippe Jarrousky. La saaalope. smiley



          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 15:52

            Hinech Yafa : à s’écrouler..


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 septembre 15:56

              alinea,

               

              Dis moi qui tu aimes, et je te dirai qui tu es.

               

               smiley


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 16:06

                Mais je ne peux m’empêcher d’ajouter : La GRANDE BILLIE HOLLIDAY. Et en Belgique la toute grande jazz women : Mélanie de basio..


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 16:11

                  et aussi Emily Loiseau comme claire Diterzi..


                  • alinea alinea 27 septembre 16:19

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    On n’en finira pas Mélusine ; entre celles qui d’un chant nous ont consolées, et celles qui d’une musique nous ont initiées, les autres, qui nous ont distraites, les super egos comme :
                    (873) Genre humain - YouTube
                    qui nous donnent l pêche, « l’audace d’être soi ».


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 16:38

                    @alinea oui, on n’a pas fini....


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 16:44

                    Bjork, Cassandra Wilson.


                    • jymb 27 septembre 16:46

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Surtout Travelling Miles de Cassandra Wilson 


                    • jymb 27 septembre 16:45

                      Pour les Brigandes, hâtez vous, d’après « Marianne » elles se séparent

                       https://youtu.be/fVyjHko8rvY?t=5


                      • alinea alinea 27 septembre 18:00

                        @jymb
                        C’est difficile à écouter jusqu’au bout ce truc là !! c’est nul question musique et parole, mais le fond est craignos quand même non ? Elles ont du succès ? je n’en ai jamais entendu parler !


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 septembre 21:05

                        @jymb

                        C’est un gros fourre-tout, où on trouve le meilleur et le pire.

                        Même une chanson à la gloire de Jean-Marie Le Pen, en sa présence, les Brigandes l’embrassant !

                        Si c’est cette lamentable glorification qui les conduit à la séparation, elle l’auront bien préparée.

                        Je crois qu’elles n’étaient pas conscientes de la malfaisance de celui qui leur écrit leurs textes.


                      • jymb 27 septembre 16:47

                        En alternance avec Nina Simone ( pas sectaire pour un sou ! ) 


                        • Clocel Clocel 27 septembre 17:42

                          Ah... Alexandra David Neel, sacrée femelle qui avait commis avant ses voyages, un super bouquin sur le féminisme préfacé par Élisée Reclus...

                          Concha Buika : Jodida pero contenta ! smiley

                          Saporta, a des goûts de chiottes pour ses mecs, mais bon, il doit être monté comme un poney je ne vois pas d’autres explications. smiley

                          Marie-Monique, Coline Serreau, et oui, on en fait plus, las...

                          Sandrine Rousseau ? Schiappa ? Non !? smiley


                          • alinea alinea 27 septembre 17:44

                            @Clocel
                            Non, merci, sans façon !smiley


                          • Pauline pas Bismutée 27 septembre 17:57

                            Bonjour Alinea

                            Passe en coup de vent et...ah réminiscences…les premières en tout cas, quand on se satisfaisait d’une bougie et de quelques livres, avec au fond de nous une espèce de reconnaissance, de gratitude timide à entrevoir et ressentir une presque familiarité…..

                            PS Michal Kamal, ne connaissais pas, (et la plupart des autres non plus - j’aime peut être trop les silences...) ressemble beaucoup à Ofra Haza…


                            • alinea alinea 27 septembre 18:08

                              @Pauline pas Bismutée
                              Merci pour le petit courant d’air ! le silence, oui parfois quand il n’y a ni vent ni oiseaux, on retient son souffle et on arrête le pas... les musiques qui nous emportent sont un silence dynamique, elles effacent les turbulences...


                            • Clocel Clocel 27 septembre 18:48

                              Tu as remis ton ancien avatar.

                              Je connais cette photo, elle vient de la révolution mexicaine, je crois...

                              Non ?


                              • Xenozoid Xenozoid 27 septembre 18:53

                                @Clocel

                                espagne,mais peut etre afganistan,,,,bad joke


                              • alinea alinea 27 septembre 19:04

                                @Clocel
                                Je ne sais pas ! je vois une mauresque !! je l’ai trouvée dans la « rubrique » anarchisme photos !!
                                ma petite bonne femme stylisée, vue de dos, néanmoins anarchiste était trop discrète ! j’ai besoin de me faire voir, merdalors !


                              • Clocel Clocel 27 septembre 19:09

                                @alinea

                                Femme au drapeau, Tina Modotti, c’est bien le Mexique.



                              • Xenozoid Xenozoid 27 septembre 19:18

                                @Clocel

                                un recherche google pourrait donner un réponse,mais ce n’est pas le point


                              • Clocel Clocel 27 septembre 19:25

                                @Xenozoid

                                Je n’utilise pas Google mais parviens toujours aux mêmes résultats, mes seuls rapports avec la pieuvre zunienne se font avec Youtube.


                              • Xenozoid Xenozoid 27 septembre 20:08

                                @Clocel
                                \
                                même ça


                              • alinea alinea 27 septembre 20:15

                                @Clocel
                                Très bien, tu n’as pas de lien évidemment !
                                pour y revenir à mon avatar, c’est Cyrus qui a pris un raccourci ; elle n’était plus dans les photos anarchistes.


                              • Clocel Clocel 27 septembre 20:26

                                @alinea

                                Là...



                              • reptile ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ 27 septembre 20:54

                                @Clocel

                                Aucun doute c’ est bien elle ...
                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Tina_Modotti
                                come ca on connait son nom et sa vie ...


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 septembre 20:54

                                @Clocel
                                Pour toi : Divine , actrice , John Waters . De quoi hanter tes nuits...


                              • alinea alinea 27 septembre 20:55

                                @Clocel
                                On la voit beaucoup mieux là ! elle est belle hein !


                              • reptile ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ 27 septembre 20:59

                                @alinea

                                Je n’ ais pas fait grand chose , mais ce fut un plaisir , preuve qu’ on peut tous s’ entraider , clocel a rajouter sa piece au puzzle ...


                              • Xenozoid Xenozoid 27 septembre 21:04

                                @Clocel

                                la foto vient d’espagne, et de la guerre civile, non ?


                              • reptile ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ 27 septembre 21:15

                                @Xenozoid

                                Et si tu prenait le temps de lire les lien qui te sont fournit ?

                                Femme avec un drapeau, Mexico, 1928(Woman with Flag, Mexico City, 1928 )Tina Modotti
                                Tu croit pas que ca t’ epecherais de passer pour un imbecile ?

                              • Xenozoid Xenozoid 27 septembre 21:17

                                @༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄

                                mais je suis un imbécile,et cela ne fait pas de toi un intelligent


                              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 27 septembre 21:23

                                @Xenozoid

                                Broute il reste du foin .... 
                                et apres t’ ira te faire traire smiley


                              • Xenozoid Xenozoid 27 septembre 21:24

                                @cyrus

                                Alinea elle même croyait que cela venait de la guerre d’espagne,et l’a mise dans cette perspective, pas a propos d’une bourgeoise a mexico


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 septembre 21:28

                                @༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄
                                J’aime sa photo. Elle cherchait ...


                              • alinea alinea 27 septembre 21:31

                                @Clocel
                                Si j’avais su, je n’aurais pas osé prendre comme avatar l’image de Tina Modotti !
                                un peu Frida Kahlo quoi ! je ne manque pas d’air
                                Merci Clocel.. je suis animale, jamais dans le futile... ! cette image m’avait touchée évidemment, j’habitais sa densité humble.
                                Ça a touché beaucoup de choses, cette maigre biographie !


                              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 27 septembre 21:32

                                @Xenozoid

                                une bourgoise , expulé en union sovietique , et frequentant les milieux revolutionnaire cubain smiley ? Ha lala pauvre xeno smiley plus tu te debat plus tu t’ enfonce ...

                                lache la PS5 , et la nouriture BOBOCOLO veganne ca te reussit pas a tes 3 neurones smiley ... fait ton potager , cuissine ... je sait pas ce qu’ il foute dans tes plat findus tout pret mais ca doit pas etre genial vu le resultat smiley

                                une bourgeoise PFFFF commence deja par faire la moitée de ce qu’ elle a fait ...

                                https://de.wikipedia.org/wiki/Tina_Modotti#Ausweisung_aus_Mexiko_und_Aufenthalt_in_der_Sowjetunion


                              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 27 septembre 21:35

                                @aita pea pea 

                                j’ aime beaucoup aussi , et la j’ en ais decouvert une autre celle avec l’ enfant porté par sa mere ... superbe ...https://www.meisterdrucke.fr/fine-art-prints/Tina-Modotti/310444/Femme-avec-enfant,-Tehuantepec,-Mexique,-1929.html


                              • alinea alinea 27 septembre 21:37

                                @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                                sois clément avec mon ami Xeno, quand même !
                                pourquoi il a dit bourgeoise, il nous le dira.
                                vaut mieux éviter d’attaquer avant de savoir... nous allons sûrement vivre des trucs pas faciles, il nous faut nous aguerrir.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 septembre 21:41

                                @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                                Oui je l’aie remarquée aussi . Très belle.


                              • Xenozoid Xenozoid 27 septembre 21:43

                                @alinea

                                je me rapelle que tu avais dit que tu avais mis cette foto par rapport a la guerre civile d’espagne...non ?

                                j’avais même répliqué que rosa luxemburg disait que une révolution sans danse est une révolution perdu,pareille si elle a un drapeau


                              • alinea alinea 27 septembre 21:43

                                @༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄
                                Je m’emballe, comme d’hab, mais bon c’est une photo de Frida, pardon TIna ? pas une photo d’elle.
                                Voyez comme le français est couillon, il faudrait bien remédier à tout ça !!
                                Vous vous rendez compte qu’elle s’appelle Tina, la pauvre !!!elle n’avait pas rencontré Tatcher.


                              • eau-pression eau-pression 27 septembre 21:46

                                @alinea

                                Pour quand tes supports informatiques seront absents, le navigateur « chrome » te permet de trouver des photos semblables à une photo donnée, voire un lien vers l’original.

                                Un clic droit sur ton avatar, puis « search google for image » (dernière option du menu ouvert par ton clic droit).

                                Voici la 6ème proposition obtenue


                              • alinea alinea 27 septembre 21:46

                                @Xenozoid
                                Oui Xeno, très probablement ! parce que je la voyais mauresque ! mais je ne savais rien de l’origine de cette photo ; je n’ai même pas idée d’ailleurs de comment ils ont pu retrouver cette histoire !


                              • alinea alinea 27 septembre 21:51

                                @eau-pression
                                Ah super ! c’est très curieux ce qui se passe, ce soir !


                              • eau-pression eau-pression 27 septembre 22:02

                                @alinea

                                Je me souviens à quelle occasion j’ai appris ça. C’est quand on se demandait si « June » était vraie ou pas.

                                Qui avait donné la manip ? Je ne sais.

                                Pour l’instant, google n’a pas l’air d’aller fouiller dans nos albums perso. Ils en ont pourtant pas mal à disposition avec le « cloud ».


                              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 27 septembre 22:02

                                @alinea

                                sois clément avec mon ami Xeno, quand même !

                                Mais j’ ais été tres clement , c’ etait juste une griffure amicale pour les fois ou il me chie dans les bottes smiley

                                Enfin rompant les rang , tu as raison , il est pas exclus qu’ on soit obliger de se supporter face a l’ opression mondialiste lol


                              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 27 septembre 22:08

                                @alinea

                                mais bon c’est une photo de Frida, pardon TIna ? pas une photo d’elle.

                                Voyez comme le français est couillon, il faudrait bien remédier à tout ça !!

                                Oui l’ ambiguité est du pain benit pour les politique qui dirige le troupeau ...




                              • Xenozoid Xenozoid 27 septembre 22:16

                                @alinea

                                je n’ai même pas idée d’ailleurs de comment ils ont pu retrouver cette histoire !

                                 smiley

                                il suffit de leur dire de ne pas chercher 


                              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 27 septembre 22:25

                                @Xenozoid

                                Ha non bien au contraire , toutes ces photos son accapré par des banque d’ image privé ... apres avoir été volé ou acheter une bouchée de pain ...

                                Et ce sont ces « voleur » qui ensuite exige de site populaire qu’ elle ne soit pas diffuser ... avou que ca vaut la peine de creuser ... 


                              • Xenozoid Xenozoid 27 septembre 22:32

                                @cyrus fufuiste

                                si tu aime creusé, creuse tu y arrivera 


                              • alinea alinea 27 septembre 22:40

                                @Xenozoid
                                 mais... je suis contente, ça me fait voyager, dans le temps, dans l’espace et c’est bien !

                                 smiley

                              • alinea alinea 27 septembre 22:42

                                @eau-pression
                                J’ai jamais compris ce qu’était ce nuage, propriété d’amazon, qui le rend si riche !!!



                              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 27 septembre 22:45

                                @alinea

                                Et puis , c’est dans le thème de l’ article , une femme d’exeption a l’ epoque ou c’ etait dure de s’ imposer face aux homme ... smiley

                                Tu aurais pu citer aussi AMELIA smiley 


                              • alinea alinea 27 septembre 22:49

                                @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                                Pourquoi tu ris, comme un imbécile ?
                                Je ne la connais pas la belle Amelia,


                              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 27 septembre 22:57

                                @eau-pression

                                @eau-pression


                                J’ai jamais compris ce qu’était ce nuage, propriété d’amazon, qui le rend si riche !!!

                                Est ce qu’ on as vraiment besoin de t’ expliquer les couverture des service americain dans l’ espionage numerique ?

                                Parmi ses grands clients figurent la NASA26Netflix27 et le service de renseignement extérieur américain (CIA)28.

                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Amazon_Web_Services#Activit%C3%A9s_commerciales



                              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 27 septembre 23:01

                                @alinea

                                @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄


                                Pourquoi tu ris, comme un imbécile ?

                                Je ne la connais pas la belle Amelia,

                                Elle as brisé la domination masculine sur l’ aviation ...

                                Tu prefere que je tire la langue et que leve le poing ?
                                smileyhttps://www.youtube.com/watch?v=rBxEfcUi4MUsmiley


                              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 27 septembre 23:03

                                @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

                                Nos désirs font désordre ...


                              • alinea alinea 27 septembre 23:14

                                @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                                J’ai pas envie de te répondre tellement ton avatar est con et chiant. Ça veut dire quelque chose, cette façon ! c’est polluant, encombrant...
                                stop là.


                              • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 27 septembre 23:26

                                @alinea

                                Si tu parle des pastille rouge , je l’ admet volontier ...
                                c’ est pourtant fournit dans le kit agoravox .
                                https://www.agoravox.fr/smileys/boid.gif
                                Et c’ etait censé etre une plaisanterie sur une vielle chanson smiley

                                pour le reste je vois pas trop ce qui te gene ...
                                Exprime toi si tu as envie , moi je vais faire un tour ...

                                et desolé si c’ etait vexant ...c’ etait pas le but ...


                              • eau-pression eau-pression 28 septembre 10:21

                                Bonjour @alinea

                                J’ai gardé le terme anglais parce qu’il renvoie la part de snobisme qu’il y a dans cette pratique : placer tous ses documents personnels sur un espace de stockage distant.

                                A ce que je sais, Amazon est le ténor dans ce domaine, mais les particuliers pratiquent plus « google drive » (ou autre, que je ne connais pas).

                                Sur le plan technique, je ne suis plus du tout capable d’avoir un avis sur la protection que t’offrent ces techniques. Airbus les a évaluées et estime qu’elles sont sûres si on les complète d’un cryptage maison. Pour ce qui est des données de santé, pour lesquelles notre état français utilise logiciels et serveurs M$, j’ai comme un doute.

                                Voilà. Est-il important de garder la main sur nos données personnelles ? Celui qui répond « oui » a des chances d’être traité de prétentieux. Celui qui a la flemme de faire des sauvegardes a tendance à dire : qu’est-ce qu’ils pourraient bien en faire ? Kackzinski et mort en taule et Stallmann pas très écouté, on attend une philosophe pour nous dire en chanson l’importance de la rose dans son jardin ...


                              • eau-pression eau-pression 28 septembre 10:40

                                @eau-pression

                                Et puis Zaz ... vraiment ?

                                En suivant tes liens ou ceux de S.Ferretti, puis en laissant Youtube faire à son gré, j’ai entendu une chanson de Piaf mille fois plus vraie interprétée par une hispanisante.

                                Avant que Rakotonécro s’en mêle, un peu de la Françoise de Jacques


                              • alinea alinea 28 septembre 10:49

                                @eau-pression
                                Je ne la connaissais pas du tout, j’en avais jamais entendu parler, quand je suis tombée sur : dans ma rue ; je l’ai trouvée tellement vraie, elle m’a fait chialer à chaudes larmes ; j’ai fouillé à droite et à gauche, j’aime sa voix, sa dégaine, mais pas trop la variété pour tout dire !
                                Elle est morte Françoise ?
                                tu la connais comme ça ? :
                                (877) Pomme - Tous les garçons et les filles - YouTube


                              • eau-pression eau-pression 28 septembre 11:13

                                @alinea

                                Décidemment ... il lui manquerait pas un peu d’amplitude à cette Pomme ?
                                Depuis des lustres Youtube m’invitait à l’entendre chanter Gottingen ... j’avais bien fait de m’abstenir de cliquer. Tu sais (pourquoi saurais-tu ?), au début des années 70, j’ai découvert Barbara dans la voiture de copains. Moi le lecteur assidu, ça m’a ouvert une oreille sur la « variété ».


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 septembre 11:17

                                @eau-pression
                                 
                                ’’ une chanson de Piaf mille fois plus vraie interprétée par une hispanisante.’’
                                 
                                ça https://www.youtube.com/watch?v=UJ08RoxIEJQ ?
                                 
                                 ou ça (j’aime mieux) : https://www.youtube.com/watch?v=RDzejJPDvc8
                                 
                                Il y a ça aussi (pas mal) : https://www.youtube.com/watch?v=hsmAqYE1fTg


                              • eau-pression eau-pression 28 septembre 11:19

                                @eau-pression

                                Silvia Perez Cruz (hymne à l’amour)

                                Sur ce, place aux burins


                              • eau-pression eau-pression 28 septembre 11:19

                                @eau-pression
                                 Agh, le lien


                              • alinea alinea 28 septembre 12:19

                                @eau-pression
                                Je la préfère dans d’autres chants, mais j’aurais pu la mettre sur ma liste !!
                                merci


                              • alinea alinea 28 septembre 12:23

                                @Francis, agnotologue
                                j’aime le mieux Pacoo ! c’est très puissant, très rythmé !!!
                                merci pour ces découvertes


                              • alinea alinea 28 septembre 12:27

                                @eau-pression
                                Tu deviens un peu sourd non ? smiley
                                elle a un timbre de voix magnifique, et unique, à ma connaissance.
                                Sinon, son personnage oui est pauvre petite fille fragile et néanmoins forte..c’est sympa

                                mais on se lasse ; elle a quelques belles chansons, dans son style !
                                Comme on se demande pourquoi nous trouvions tant de charme à Françoise, je trouve que Pomme est largement à la hauteur... sinon, hors quelques reprises, elle écrit ses chansons, bon, c’est pas mon genre !!


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 septembre 12:47

                                @alinea
                                 
                                 c’est aussi mon préféré.


                              • eau-pression eau-pression 28 septembre 13:11

                                @Francis, agnotologue

                                Ce Paco, entre nous, il tire droit vers une femme abstraite, non ? Je parle du visuel. Heureusement qu’il accepte au dernier moment l’invitation à danser de la belle en couleurs.

                                Sinon, avec votre premier lien, vous m’avez rendu jaloux de voir @alinea valser avec un autre.


                              • eau-pression eau-pression 28 septembre 13:21

                                @alinea

                                Je parlais de Pomme pour le manque de modulation.

                                I.Saporta a peut-être besoin d’un CONventionnel pour l’être moins.

                                Un jour, j’ai assisté à une conférence de Lydie et Claude Bourguignon. J’ai trouvé qu’ils savaient bien jouer de leur complémentarité.

                                Perturbé par le fait qu’ils étaient reçus dans un cadre agricole officiel, j’ai oublié de demander à Lydie de dédicacer son bouquin : « de la dame des sols à la dame des eaux » ... tu lui diras à l’occasion. Décryptage facile de mon profil au préalable.


                              • eau-pression eau-pression 28 septembre 13:22

                                @NoNo-ZE-5

                                Et pourquoi pas d’un CON-posteur ?


                              • Armelle Armelle 28 septembre 10:22

                                @Alinéa bonjour,

                                Toutes, manifestement vous ont apporté beaucoup sans y être candidates, un gage de valeur n’est ce pas !!! Sans doute seulement par leur sincérité et leur humilité. Je ne peux alors m’empêcher de voir cette « brochette » de femmes singulières comme un clin d’oeil ironique à l’égard des candidates et candidats prétentieux du moment, englués dans un registre d’un fade abyssal et d’un vide sidéral et qui pourtant font l’objet de lourds, lassants et incessants papiers (et nous en avons pour 7 mois !!!) tous aussi insipides les uns que les autres, tant la conjugaison du conditionnel, les supputations et les peut être y sont nécessaires, et tout cela dans une ignorance pourtant totale du rédacteur et des commentateurs qui ne se privent pas d’en rajouter...Des articles censés donner de l’information mais qui finalement, à part l’avis de Paul ou de Jacques (dont on se contrefiche) ne vous ont absolument rien appris une fois terminés !

                                J’ai lu la première dans votre liste et sans doute n’est ce pas un hasard qu’elle le soit dans cette liste, et j’ai envie de penser que le « risque » pris dans la nature de ces écrits à son époque n’y est pas pour rien dans ce classement... le côté « j’ose ! » ça me parle !!! 

                                Une des premières pour moi dans ma liste, se nomme Ayn Rand, elle a su me révéler ce qu’est la réelle liberté de l’individu...que l’on voit aujourd’hui définitivement disparaître... Et elle prend de plus en plus de place dans mes pensées chaque jour qui passe...

                                Bonne journée


                                • alinea alinea 28 septembre 10:43

                                  Bonjour Armelle
                                  Je ne la connais pas Ayn Rand, mais après un bref tour :
                                  « Ayn Rand est considérée comme la théoricienne d’un capitalisme individualiste et prônant les valeurs de la raison, du mérite et de l’« égoïsme rationnel », son concept central. Figure de l’anti-communisme radical, Ayn Rand prône également l’indépendance et le « laissez-faire » face à toute forme de collectivisme ou de religion établis »
                                  ça ne m’étonne pas !.

                                  Je ne dis pas que ça me serait inintéressant, mais je ne pouvais pas la rencontrer !
                                  On rencontre ce qui nous convient, quand je parlerai des « hommes de ma vie » je dirai d’eux, tous, qu’ils m’ont autorisée à être ce que j’étais, en devenir.
                                  Il y a beaucoup de musiciennes dans ma liste, parce que je suis musicienne,bien humblement, mais c’est comme un terrain de base chez moi.
                                  La liberté, la responsabilité, c’est la conquête de ses peurs dépassées ; toutes on cette dynamique, c’est vrai, et c’est ça que j’aime : toutes mes amies sont des « sorcières », toutes sont créatives et pourtant toutes différentes !
                                  Bonne journée à vous aussi, j’ai été contente de cette visite


                                • Armelle Armelle 28 septembre 11:05

                                  @Shawford
                                  Tu parles de MON dos ( partie postérieure de mon buste), ou bien du DOS (Disk Opérating Système) ???
                                  En l’occurrence, le mien, non, mais bon c’est comme d’hab !!! Depuis le temps, j’ai ce qu’il faut ...le tapis de fleurs ! c’est magique, du coup j’ai mon ostéo à domicile et il n’est pas chiant, il ne me demande pas 50 euros en fin de séance, je n’ai pas les odeurs du précédent estropié, et puis comme je ne suis pas vacciné (loin de moi cette connerie) je fuis ces lieux sensibles !!!
                                  Tu as décidé de le jouer tel les voyants aujourd’hui ? On sait que 4 personnes sur 5 souffriront du dos un jour, probabilité qui te laissent une forte chance d’avoir bon et de m’impressionner, mais pas besoin te fatigue pas, tu as d’autres particularités, des vraies, qui m’impressionnent assurément !!! 
                                  Que viens tu faire à l’EHPAD en ce beau matin ? As tu mis ton masque d’abord ?


                                • Armelle Armelle 28 septembre 11:24

                                  @alinea
                                  Je comprends en effet que vous ne puissiez pas la connaître, car comme vous le dites ; « On rencontre ce qui nous convient ». Le problème que revêt le survol d’une personne sur Internet, est que le jugement immédiat se fera sur l’ensemble de son oeuvre, or, et pour ma part je ne l’évoquais seulement et uniquement dans ses pensées et projections libertariennes sur l’individu en société. Et non sur le reste de son idéologie économique et politique sur lesquelles on se fige tant elles peuvent être dures et choquantes au premier abord !!!
                                  Mais encore une fois, il faut la lire pour comprendre toute l’évolution et construction de sa pensée et surtout ne pas faire une lecture brutale de la synthèse googlelienne !!! 
                                  Tout n’est pas à mo goût bien sûr, mais certains principes méritent une réflexion !!! Sachant que notre modèle, force est de le constater, ne fonctionne pas à merveille !!!


                                • Armelle Armelle 28 septembre 11:56

                                  @alinea
                                  ...Et moi aussi, vous l’aurez compris, ça m’a fait plaisir de vous lire... le contenu est davantage à mon goût que la plupart des articles qui paraissent ici, et qui parfois me lassent. Ce pourquoi je fais des breaks, pour m’aérer. Et à défaut d’y trouver un peu de poésie ou « d’authentique » et bien je file vers « contrepoints », un journal qui traite intelligemment des sujets qui fâchent ou qui désolent le monde !!!

                                  Alors sans le vouloir, vous avez esquissé les contours d’un éventuel nouvel article dites-moi !!! Un sujet que je trouve passionnant puisqu’il va dans le sens de mes pensées souvent mal comprises et parfois détournées ;
                                  Je vous cite « quand je parlerai des « hommes de ma vie » je dirai d’eux, tous, qu’ils m’ont autorisée à être ce que j’étais, en devenir »
                                  Dans cette phrase réside pour moi toute la base des principes qui devraient régir la vie en collectivité, et j’y suis bougrement attachée !!! Vous comprendrez alors pourquoi je réfute la notion d’autorité toute « savante » et hégémonique, (le laissez faire et le libre arbitre étant pour moi l’école efficace pour produire des individus responsables et conscients) qui indiscutablement fabrique des individus obéïssants à souhait, qui privilégient la loi à la morale ! C’est tellement plus reposant !!! 
                                  Réfléchissez à ce thème, qui pourrait faire un bel article, et je serais ravie de vous lire à nouveau...


                                • alinea alinea 28 septembre 12:07

                                  @Armelle
                                  Si je suis amenée à la lire, je n’aurai pas d’idée préconçue, je veux dire de rejet !!! sinon je ne la lirais pas. Et n’importe qui n’est pas univoque, à fortiori un écrivain !
                                  Et je suis bien d’accord pour le survol, on peut louper du bon, ou se faire avoir !
                                  En matière de philosophie ou de littérature, je pense que ça ne fonctionne pas comme ça ; d’ailleurs j’ai lu qu’elle avait eu peu de « succès » parce qu’elle est trop polémique, et ça, ça m’a plu !!

                                   smiley

                                • alinea alinea 28 septembre 12:09

                                  @Armelle
                                  Merci Armelle


                                • eau-pression eau-pression 28 septembre 13:24

                                  @Armelle

                                  Je crois que Shaw parlait du logiciel libertarien. Fallait pas chercher, les vieux ont le BIOS qui dure.


                                • Armelle Armelle 28 septembre 19:01

                                  @eau-pression
                                  Bonsoir Eau-pression
                                  Oui clairement, mais je n’aimerais pas que mon pc soit équipé du même BIOS que celui qui équipe le cerveau de Shaw !!! J’apprécie bcp son côté psychédélique et décalé seulement heu... pour travailler sur tableur, ça le fait pas !!!
                                  Bonne soirée à vous


                                • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 28 septembre 19:22

                                  @Armelle

                                  c’ est finit le BIOS faudrais que tu suive , 
                                  chez shaw-shaw tout est passé en emulation UEFI 

                                  Si tu veut avoir l’ air djeun et reclamer l’ euthanasie des vieux crouton comme chez moderatus , faudrais peut etre que tu te tienne un peut informer sinon y a uara toujours un plus djeun pour te classer tout aussi dans les vieux crouton ...

                                  TCHUSSS


                                • JC_Lavau JC_Lavau 28 septembre 11:33

                                  Douze, c’est beaucoup. Moi, j’en ai une seule, de femme. Et n’en demande pas davantage.


                                  • mmbbb 28 septembre 11:46

                                    @JC_Lavau je comprends qu elle n est pas eu beaucoup de sollicitude , Tu n en a guère . 


                                  • alinea alinea 28 septembre 12:02

                                    @JC_Lavau
                                    J’apprécie énormément votre franche spontanéité, je ne dois pas être la seule à vous souhaiter tout le bonheur du monde avec elle.


                                  • mmbbb 28 septembre 11:45

                                    J ai eu ma période ADN ou Alexandra David Neel . Ce fut la mode dans le monde baba cool bourgeois .
                                    Je suis passé à autre chose , je regrette un peu que cette femme ait un peu trop facilement craché dans la soupe et en ayant un mépris affiché pour son mari bourgeois .
                                    Son milieu lui a permis son éducation et son maris lui a permis de lui donner un viatique afin qu elle puisse voyager dans ces contrées lointaines .
                                    mais c est du passé Lhassa , a été restauré mais ce « Saint Pierre » du bouddhisme.
                                    .En revanche , j ai toujours toujours une grande admiration pour Mme Marie Curie .
                                    Notre pays l a reconnue , elle est au Panthéon .
                                    J apprécie Jacqueline Auriol ayant battu le record du monde de vitesse en boucle fermée a l epoque sur Mirage III 
                                    Une femme d une grande humilité et passionnée .
                                    Germaine Tillon pour son courage . et d autres 


                                    • alinea alinea 28 septembre 12:00

                                      @mmbbb
                                      Vous avez remarqué que les gens qui font quelque chose de bien, de beau, de grand, sont toujours humbles ? hommes ou femmes. Et dans tous les domaines il y en a ; celles qui m’ont marquée sont des penseuses ou des poètes ; j’aurais pu rajouter Hannah Arendt...elles parlent de l’humain donc elles ont à nous apprendre, à tous...
                                      Je ne les admire pas, c’est pas le mot ; mais je comprends votre admiration pour des pionnières ou des scientifiques.


                                    • mmbbb 28 septembre 12:27

                                      @alinea  Pas toujours ! Hanna Arent cela m échappera toujours qu elle ait eu des liens avec le philosophe Heideigger .
                                      A l instar de mathieu Ricard ayant pour maître le Dalai lama Ce dernier ayant reçu dans sa jeunesse des anthropologues nazis et a 80 ans fêtant son anniversaire avec G BUSH . Le Dalai Lame un ocean de sagesse !! 
                                      Quant Neel , Je n admet pas son mépris de son milieu social et de son mari . Je n aime pas les personnes crachant dans la soupe . A son époque , elle n aurait pas connu le Tibet si elle avait ete d un autre milieu. 
                                      Quoi qu il en soit le Tibet n existe plus . Elle eu la « chance » de connaître une civilisation intacte , Si le communiste ne l avait pas balayée, le tourisme de masse l aurait dénaturée .
                                      Je n ai pas cite Ella fitzgerald , une grande dame.
                                      Une grande dame Joséphine Baker courageuse.
                                      Quant au mot admiration , je ne le retire pas il y des femmes et des hommes admirables La vertu n a pas de sexe et fort heureusement . 


                                    • alinea alinea 28 septembre 12:36

                                      @mmbbb
                                      Elle ne crachait pas dans la soupe, je ne sais pas où vous avez lu ça ; le seul truc qui peut choquer c’est qu’elle acceptait d’être à sa charge dans ses « missions » ; elle a bien fait et lui a dû le faire généreusement aussi, rien ne le contraignait. Du reste on ne sait pas ce qu’il faisait de son temps quand elle n’était pas là !
                                      Elle est issue d’un milieu bourgeois aussi, c’est pas cracher dans la soupe que critiquer la bourgeoisie quand on est anarchiste !
                                      Il y a des gens admirables, absolument ! je l’ai noté parce que ce n’était pas ce qualificatif que je mettais en exergue dans cet article, c’est tout !


                                    • Clocel Clocel 28 septembre 12:41

                                      @mmbbb

                                      La correspondance d’Alexandra David-Néel avec son mari occupe deux tomes de sa bibliographie, pour l’avoir lu et relu, je n’y ai jamais trouvé une once de mépris.

                                      De quel milieu aurait-elle eu à se plaindre ?


                                    • wagos wagos 28 septembre 12:47

                                      Marie Marvingt....


                                      • alinea alinea 28 septembre 13:05

                                        @wagos
                                        OUi !! c’est bien pour cela que je dis que toutes celles qui pleurent pour qu’on mette un « e » à auteur, feraient mieux d’avoir comme modèle toutes ces femmes qui n’en ont rien à faire, et ont vécu leur vie, à la hauteur de leurs espérances !
                                        J’ai lu, il n’y a pas longtemps, quelques courtes biographies de sportives au début du XXème siècle !! Aujourd’hui il n’y en a pas tant ! il faut dire à la décharge des filles pourtant élevées plus librement que leur grand-mère, qu’il n’y a plus grand chose à dépasser, à découvrir. Oser aujourd’hui touche des domaines plus profonds, plus fondamentaux, pas encore explorés car trop dangereux pour le système !!


                                      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 28 septembre 14:48

                                        Françoise Hardi a surtout chanté la mélancolie, la solitude et l’amour tel qu’elle le vivait avec son amour de sa vie, Jacques Dutronc....Une très belle chanson peu connue à cet égard :

                                        https://youtu.be/BzhqHDS_NdU

                                        Créée avec deux amies compositeurs hispaniques (justement)

                                        Sinon....Dans un autre staïiiile,J’adore, elle...Qui me donne des zailes...

                                        Roulée dans la boue, outragée, violentée, massacrée, exploitée au bout du bout.... mais alive, sweet Britney !!!!

                                         https://youtu.be/uvzinQYeidk


                                        • alinea alinea 28 septembre 14:58

                                          @arthes, Britney for ever
                                          Eh bien dîtes donc, il faut la connaître mieux pour l’apprécier, à moins que l’on bade particulièrement la musique de supermarché !


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 15:05

                                          @arthes, Britney for ever
                                          He ben , je savions pas ce qui était arrivé à la Britney (enfin avec un prénom pareil , c’est comme si j’avais appelé mon gosse Jason ) .


                                        • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 28 septembre 15:08

                                          @alinea

                                          Oui, faut s’intéresser aux gensses, à l’humain quoi...


                                        • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 28 septembre 15:13

                                          @Aita Pea Pea

                                          S’pas chez ton gourou diminué Sandro habitué aux paumées névrosées dépressives grassouillettes et tatouées (les seules qui peuvent encore y trouver un attrait pour sa chambre d’ami ) que tu trouveras l’étincelle de vie.


                                        • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 28 septembre 15:35

                                          @NoNo-ZE-5

                                          Lol

                                          J(veux pas savoir !!!

                                          Nan mais quand tu me diras que t’auras croisé les zyeux dans les deux zyeux de Brtiney in real de chez IRL !!! Ouaouh...


                                        • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 28 septembre 15:28

                                          Cela dit....Je vois bien le mépris de ceusses qui se prennent pour des zélites, envers la classe qu’ils décrètent minable, inférieure et qu’ils voudraient « éduquer » .

                                          Britney...Et oui, elle a commencé dans les super marché.

                                          Et alors ? 

                                          Justement, elle fut un tel phénomène que cela aboutit à cela. :https://youtu.be/C-u5WLJ9Yk4

                                          Le top des meilleures ventes

                                          Parce qu’elle bossait

                                          Et elle vaut moins que les couinneuses hispaniques ?

                                          Nan mais depuis quand ?


                                          • alinea alinea 28 septembre 16:32

                                            @arthes, Britney for ever
                                            C’est une question de goût ; je n’aime la musique de prisunic pas plus que la musique militaire ; celle que j’aime est supérieure à mes yeux, mais je ne fais aucun prosélytisme, je m’en fous ; mon art à moi ne rend pas dingues ni milliardaires... les meilleurs ventes Pff


                                          • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 28 septembre 16:50

                                            @alinea
                                            Supérieure...
                                            A vos yeux...

                                            Donc pas de prosélytisme, juste un isolement, par rapport aux « inférieurs »

                                            Vos goûts sont tellement...Supérieurs

                                            On peut aimer et apprécier la performance des artistes qui ne perceront jamais et aussi ceux qui se produisent chez les « inférieurs » et qu’on appelle du commercial.
                                            Même Brassens savait faire...ça faisait chier les gauchistes qu’il ne critique pas les vedettes commerciales genre cloclo...

                                            Mais bon, les supérieurs ne s’abaissent pas au bas peuple, enfin juste d’une manière sélective, ...Posture, posture


                                          • chantecler chantecler 28 septembre 16:57

                                            @arthes, Britney for ever
                                            Faut dire tout de même que G. Brassens et Cloclo ce n’était pas la même génération .
                                            Et puis je vois pas Brassens chanter avec des clodettes plus ou moins habillées .
                                            Alexandri ...Alexandra .... !


                                          • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 28 septembre 17:28

                                            @chantecler
                                            lol

                                            Non mais...
                                            P’être celle ci : https://youtu.be/ovfMOv-Zm0s   smiley   smiley


                                          • alinea alinea 28 septembre 17:30

                                            @arthes, Britney for ever
                                            J’aime les musiques populaires, je n’aime même que ça, mais le show biz, ce n’est pas de la musique populaire, c’est de la consommation.’
                                            Je ne vous empêche pas d’aimer ça, je n’aime pas c’est tout, et vous remarquerez que ce n’est pas le sujet de l’article.
                                            Je fais un article sur le bleu coton, et vous venez m’agressouiller en me disant que je me sens supérieure au nylon jaune ( comme le gilet !!!)
                                            On va s’arrêter là non, c’est assez con comme ça ?


                                          • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 28 septembre 18:02

                                            @alinéa

                                            Bin moi aussi je parle de musiques populaire, qui plaisent au peuple donc...C’est vous qui employez l mot « supérieure ».

                                            Donc, il y a des ziques du peuples supérieure pour les supérieurs, et d’autres inférieures que c’est mm pas la peine d’y jeter un regard ou de chercher à comprendre ou quoique ce soit d’autre, vu que c’est en plus commercial bon pour les chiottes.

                                            Pas étonnant que votre avatar soit celui d’une bourgeoise.

                                            Je vous laisse dans vos sphères hautement supérieures avec vos thèmes supérieurs et me retirer dans mes sphères inférieures avec Britney qui dit des trucs super réalistes sur sa propre condition d’esclave du show bizz...Avant qu’on la presse comme un citron et qu’on l’enferme en 2088 en la faisant passer pour folle tout en l’exploitant durant 13 ans ....C’était en 2004, sa chanson  ;https://youtu.be/jgUsqmW3b3E

                                            Avec sa vraie voix cette fois ci..


                                          • alinea alinea 28 septembre 18:08

                                            @arthes, Britney for ever
                                            La musique populaire ce n’est pas une musique qui plaît au peuple, c’est une musique qui vient du peuple. C’est comme pour tout, j’aime mieux quand ça vient d’en bas et que ça monte ; ce qui vient d’en haut , se répand et s’impose ne m’a jamais séduite !
                                            Je ne suis pas formatée à la consommation. Il y en a plein qui sont triste d’avoir été des objets ; je crois me souvenir que vous adorez Maryline. Humainement je trouve qu’il y a plus malheureux, artistiquement il y a plus talentueux !
                                            Vous mélangez tout et vous me cherchez des poux dans la tête depuis un moment, ça me fatigue.


                                          • eau-pression eau-pression 29 septembre 09:38

                                            @arthes, Britney for ever

                                            Ayant un peu initié le débat en mettant F.Hardy dans le juke-box, j’ai le droit à une touche de provoc.
                                            Si on met côte à côte les images de Paco et de Britney, on voit bien que la femme cherche comment le faire bander, et l’homme se demande pourquoi il bande.

                                            Pour finir, je trouve terriblement tueuse d’amour cette chanson. Tu verras comme il t’aimera !!!


                                          • alinea alinea 29 septembre 09:56

                                            @eau-pression
                                            Si je puis me permettre, au bout de dix secondes, on ne peut plus tenir devant tant de conneries ! ça me fait mal pour elles, ceci dit elle n’a pas trop l’air à l’aise la nénette ni Moustaki non plus d’ailleurs ; les gens jouent l’artifice à paillettes comme si c’était obligatoire, mais, hélas pour Britney forever and ever, cette manière d’être n’est pas populaire ! mais bien marchande. La femme étant plus que jamais une marchandise aujourd’hui.


                                          • eau-pression eau-pression 29 septembre 10:08

                                            @alinea

                                            Une marchandise ? Perso, je reçois cette gymnastique limite porno comme une volonté de reprendre le pouvoir sur les hommes en les menant par le gland.

                                            Je n’ai pas retrouvé les explications de Tristan sur l’inévitable intrication de l’artiste et du monde marchand. Ceci dit à propos de Zaz, qui a sans doute les qualités que tu as perçues dans la chanson que tu cites, mais que je me permets de trouver sans intérêt dans les premiers rôles où je l’ai vue. Je veux dire que c’est comme en cuisine, on leur demande de forcer sur le gras, le sel et le sucre pour présenter un produit passe-partout. La marque Zaz reste associée dans mon esprit à ces produits là.


                                          • alinea alinea 29 septembre 10:13

                                            @eau-pression
                                            Sauf que ZAZ n’est pas une marque !! petit groupe pendant un bon moment avant de rencontrer la célébrité !
                                            Reprendre le pouvoir sur les hommes ? Qu’est-ce que tu racontes ?


                                          • eau-pression eau-pression 29 septembre 10:24

                                            @alinea

                                            Prendre, si tu préfères.

                                            Désolé, ce n’est pas le lieu de parler de ceux à qui je pense vraiment.

                                            Et puis t’as pas répondu à ce post.


                                          • alinea alinea 29 septembre 10:52

                                            @eau-pression
                                            Parce que je n’ai pas compris ce que tu disais, et que je n’aime pas cette chanson de Montand, la chanson et sa manière de chanter !
                                            Je ne préfère pas prendre !! le pouvoir ne fait pas partie de ma vie ; cela a paru incroyable à certains qui me l’ont fait payer ! Mais chez moi ce n’est pas un principe ( artifice), mais une réalité !
                                            Je voudrais bien comprendre ce qu’est ce soudain complexe d’infériorité, ou de supériorité, vengeur !! après qu’on a vécu depuis des millénaires, des guerres qui envoyaient les hommes au front sans que beaucoup reviennent ! les femmes savent vivre seules ; les homme non !
                                            L’amour n’est pas un pouvoir ; ni l’amitié ni la camaraderie, ni la fraternité, ni le partage...
                                            La volonté de pouvoir est une perversion.


                                          • eau-pression eau-pression 29 septembre 11:04

                                            @alinea

                                            Je disais que le volume du sein importe moins que le désir qu’exprime sa pointe. En icône de la virilité, c’est pas mal que Montand le chante, non ?

                                            Et si on allait incognito en connivence ...

                                            Mais non, les jaloux !


                                          • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 29 septembre 16:22

                                            @eau-pression

                                            Françoise...J’en ai parlé, mais ça a fait ploufffff....

                                            Sinon, Britney....
                                            La société du show bizness, les maisons de production cherchent à « faire bander » , et ce sont les hommes qui détiennent les rennes, en grande majorité ...Britney, dans sa période Mikey Mouse était formatée autrement, pour complaire à une société hypocrite et puritaine, puis...Elle fut sexuée, voire hyper sexuée comme beaucoup d’artistes, autant hommes que femmes, et ce n’est pas cette hyper sexualisation qui est vraiment à blâmer pas davantage que la marchandisation d’un être transformé en produit, c’est le risque pour tout artiste qui souhaite percer et encore...Yen a qui dégringolent sans jamais avoir percé et tombent dans les addictions, mais le fait que derrière le produit tout brillant, tout joliement empaqueté « on » ne voit pas, on ne voit plus l’humain, sa performance, son travail, sa souffrance, sa propre solitude et que ici ,Britney se fasse jeter parce qu’elle ne correspond pas aux critères dits supérieurs « du peuple » .

                                            Et cette fille, vu son parcours depuis gamine où sa mère l’emmenait faire des sortes de radio crochet, jusqu’à ses pétages de plombs hypra médiatisés, jusqu’à ses13 années (depuis 2008) qui devraient prendre fin aujourd’hui, de mise sous tutelle totale de son père pas net dans des conditions hallucinantes d’exploitation d’un être auquel il est conféré une capacité juridique d’une enfant de 8 ans, déclarée démente, mais qui doit se produire concerts après concerts à Las Vegas, participer à des show télévisés, parce que ça rapporte à ses tuteurs et managers, , et j’en passe des plus dégueulasses, , Comme l’envoyer en surveillance rapprochée en HP (payé 60 000 euros par mois sur son compte , comme tout) parce qu’elle refuse un pas de danse et de se produire pour un autre concert...donc, cette fille , elle devrait être kaputt depuis longtemps...

                                            Elle reste un phénomène de longévité dans le « système broyeur » du showbizness

                                            .Alors oui, je la trouve émouvante, attachante.

                                            Son histoire met en avant aussi les abus de tutelle aux states, ce qui dépasse largement son seul cas.

                                            Alors...Oui, elle donne des zailes à beaucoup.

                                            Et il s’agit bien du titre de ce tipoc 

                                            Sinon, venant du peuple, je dois bien avoir un truc genre : https://youtu.be/q9PWLBk4iY4


                                          • alinea alinea 29 septembre 16:34

                                            @arthes, Britney for ever
                                            On est bien d’accord arthes ; cette société de pognon, de strass, de paillettes et de barbes-à-papa ne peut produire que malheur et insanité !
                                            Pourquoi alors tout le monde y court ? La seule manière qu’un individu a de refuser quelque chose de dégueulasse, c’est de le bouder, le boycotter ! c’est pas en jouant le jeu. Et toutes les petites pétasses de rêver d’être Britney !! mais comment voulez-vous que ça s’arrête ?
                                            Je ne pleure pas sur les victimes actives et bien sûr consentantes... ce rêve de pognon et de paillettes est un rêve de merde, si on ne le dit pas, elles y croiront toute leur vie.


                                          • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 16:45

                                            @alinea

                                            Pourquoi alors tout le monde y court ?

                                            j’avais écrit la dessus,c’est dans les subcultures arthes aime bien les mots,et elle aime voler au dessus des cadavres avec un fouet


                                          • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 29 septembre 16:47

                                            @alinea
                                            lol

                                            Vous insultez ma fille et ses copines qui dansaient alors qu’elles avaient 10/11 ans sur Toxic, de Britney...Ainsi que pas mal de jeunes de 30 ans , autant garçons que filles qui « kiffaient » baby one more time.

                                            On peut aimer sans rêver d’être.....

                                            z’êtes dure quand même  smiley

                                            Beyoncée semble s’en tirer bien mieux, mais elle a un entourage solide, dont des parents équilibrés (voui, je très très people)...


                                          • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 29 septembre 16:57

                                            @Arnaud BERNIER

                                            ça risque pas....Je ne me déplace pas dans les espaces temps , mm pas à l’insur de mon plein gré : Je maîtrise grave.

                                            Dans 8 jours on enlève mon plâtre résine, c’est mon principal objectif : Savoir si mes zos ils seront bien ressoudés.


                                          • eau-pression eau-pression 29 septembre 17:09

                                            @arthes, Britney for ever

                                            D’abord, c’est moi qu’ai parlé en premier de Françoise : . Non mais !

                                            Ensuite, j’aime parfois les choses bien fabriquées, un peu loukoum sur les bords, telle cette version. La vidéo ou la chanteuse est à la fois devant le micro et dans l’univers extérieur, c’est pas Shaw tout plein ?

                                            Du haut de ma dé-Connes fatuité, je dirais qu’ils donnent consistance au présent.


                                          • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 29 septembre 17:13

                                            @arthes, Britney for ever

                                            prend bien ton calcium 3 fois par jour et ca devrais aller smiley

                                            De rien smiley


                                          • eau-pression eau-pression 29 septembre 17:15

                                            @arthes, Britney for ever

                                            Au fait, bon retour sur les planches à la sortie du plâtre. Par chez moi, on fabrique encore des fouets en micocoulier. Tes soumis écolos piaffent d’en tâter !


                                          • alinea alinea 29 septembre 17:36

                                            @arthes, Britney for ever
                                            Mais non, on peut danser, présent à son présent, sans rêver d’en être, heureusement !!!
                                            La variété est la version commerciale des bluettes qui faisaient danser nos grand mères ! mais l’accordéoniste, le violoniste ou le pianiste, étaient en chair et en os, ils joignaient difficilement les deux bouts, mais ils faisaient rêver aussi !


                                          • alinea alinea 29 septembre 17:42

                                            @arthes, Britney for ever
                                            J’ai aimé danser là-dessus, avec le garçon le plus beau du monde ! à dix sept ans !!
                                             (877) PROCOL HARUM - A Whiter Shade Of Pale - promo film #2 (Official Video) - YouTube

                                            jamais rêver de le rencontrer Procol ! Figus était tellement mieux

                                             smiley

                                          • eau-pression eau-pression 29 septembre 17:44

                                            @alinea

                                            Au hasard : un tennisman ?


                                          • alinea alinea 29 septembre 17:46

                                            @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                                            Non ! c’était symphytum 3 granules en 9CH qu’il fallait prendre tous les jours !!


                                          • alinea alinea 29 septembre 17:47

                                            @eau-pression
                                            Quel hasard... comment j’en ai déjà parlé ?smiley


                                          • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 29 septembre 17:50

                                            @alinea

                                            ben la c’ est plus pour le phosphore , mais ca peut pas faire de mal ...
                                            et pour celle qui n’ aime pas le fromage de B.t. il est tout a fait possible de se faire une cure de roquefort et camembert , associé a une bonne darne de saumon avec sa creme a l’ aneth ...


                                          • alinea alinea 29 septembre 17:50

                                            @eau-pression
                                            Jamais avec mes chevaux... jamais avec mes hommes !!! smiley


                                          • alinea alinea 29 septembre 17:52

                                            @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                                            Du temps où je mangeais de ces bêtes encore mangeables, oui, j’approuve crème à l’aneth... j’en ferais presque une chanson !


                                          • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 29 septembre 17:53

                                            @alinea

                                            69 ans , née en 1950 ? smiley 


                                          • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 29 septembre 17:56

                                            @alinea

                                            ca va tres bien sur des pomme de terre egalement smiley
                                            Tout comme un bon beurre maitre d’ hotel bien paumé smiley


                                          • alinea alinea 29 septembre 17:56

                                            @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                                            Je ne suis pas née en cinquante !!j’ai une intuition dingue en ce moment ; en fermant la vidéo de Procol j’ai vu la date !! sauf que la chanson, on l’a entendue plus d’une saison, mais je me suis dit ils (! !) vont croire que je suis vieille !! mais non smiley


                                          • alinea alinea 29 septembre 17:58

                                            @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                                            Tu as remarqué ? il y a un moinseur compulsif qui jouit du courage de l’anonymat !


                                          • eau-pression eau-pression 29 septembre 18:01

                                            @alinea

                                            Pour faire plaisir à Shaw, on pourrait dire que c’était dans un autre #U. Tu l’as peut-être dit tout simplement à un autre pseudo, qui me l’a répété.

                                            C’est pas pour toi que je parlais de micocoulier. Dans le temps, je passais souvent à Sauve, pays des fourches. Perso, je me régale quand le cheval pince le bout de la chambrière pour vérifier que c’est pas magique.


                                          • alinea alinea 29 septembre 18:03

                                            @eau-pression
                                            Je n’aime pas « travailler » les chevaux en arène !! pardon en bouvao !


                                          • eau-pression eau-pression 29 septembre 18:03

                                            @alinea

                                            @Cyrus, il suit trop de rateliers à la fois. Il sait même pas que t’as mon âge (ou chouia moins).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité