• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Écrits racistes et menaces de mort contre un Maire, République en péril (...)

Écrits racistes et menaces de mort contre un Maire, République en péril !

Insultes fréquentes, voire agressions contre des personnes parce qu’elles sont juives ou de confession musulmane, après Oradour sur glane et des Tags révisionnistes antisémites, voila des écrits racistes nauséabonds avec menace de mort contre un Maire parce que d’origine familiale Algérienne.

Honteux pour notre pays et inacceptable !

« Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde. » Métaphore de « La résistible ascension d’Arturo Ui » par Bertolt Brecht

On ne peut que constater aujourd’hui en France en 2020 que ce ventre de la bête immonde est hélas toujours fécond et ne cesse d’enfanter.

Entre écrits ou actes antisémites et propos racistes et xénophobes, avec parfois des menaces de mort conduisant même jusqu’à les exécuter, notre pays ne cesse de gravir les échelons du nauséabond dans ce sens.

Insultes fréquentes, voire agressions contre des personnes parce qu’elles sont juives ou de confession musulmane, sans compter des attaques sur leur lieu de cultes réciproques ou violation de sépultures devient intolérable et inacceptable dans notre république démocratique. Hier encore des tags antisémites sur un lieu martyr du nazisme à Oradour sur Glane et aujourd’hui on atteint un palier supérieur avec une lettre raciste nauséabonde de menaces de mort adressée au nouveau maire divers gauche-Vert de Givors Mohamed Boudjellaba, ainsi qu’à sa famille, à cause de ses origines familiales Algériennes.

Honteux et inacceptable également quand un groupe local sur les réseaux sociaux relativise ces faits et pour les couvrir va jusqu’à prétendre que c’est une mise en scène pour des raisons politique, alors que le Maire a rendu publique cette lettre manuscrite et saisi la justice. Incroyable !

Il va de soi que, non seulement il faut condamner ceux qui tentent de semer le doute et le discrédit sur la victime qu’est le maire de Givors, un soutien total et sans faille doit aussi lui être apporté

Comment a-t-on pu en arriver là dans notre pays pour atteindre un tel niveau de haine « raciale » ?

Un problème institutionnel : dès lors que dans l’article premier de la constitution il est inscrit le mot race, alors que les races humaines n’existent pas, ainsi tout propos ou acte raciste tels que ceux proférés contre le maire de Givors Mr. Boudjellaba conforte la notion que nos sociétés humaines sont divisées en races, donc des supérieures et des inférieures, avec ce qu’il y a de plus terrible...

Utiliser le mot race ne contribue qu’à théorisait une notion qui n’existe pas d’un point de vue biologiste. D’où que l’on soit issu et quelle que soit la couleur de notre peau, nous appartenons tous à la même espèce humaine.

Il faut bien comprendre que le maintien de l’inscription « race » dans le marbre Constitutionnel Français ne peut qu’avoir des conséquences que l’on peine à imaginer. Et conforte certaines sensibilités politiques sensibles aux théories sur l’inégalité des races, telles qu’elle furent développées par le comte de Gobineau (1816 – 1882), avec son essai sur l’inégalité des races.

Pour rappel : supprimé de la constitution par les députés en 2018, cependant le mot « race » y figure toujours

Comme premier changement au projet de révision de la Constitution, les députés ont symboliquement supprimé, jeudi 12 juillet 2018, à l’unanimité (les députés RN étaient tous absents), le mot « race  » de l’article 1er, une mise à jour depuis longtemps réclamée outre-mer mais sans faire consensus jusqu’à présent. Hollande voulait aussi le supprimait, mais avec les manifestations contre le mariage pour tous et d’autres qui suivirent il ne l’avait pas fait.

Malgré sa suppression de la Constitution de 1958, le mot « race » reste bien présent dans notre législation. La raison de cette non-révision est en fait d’un autre ordre. le terme reste (et restera) inscrit, à deux reprises, dans un autre texte à valeur constitutionnelle, le préambule de la Constitution de 1946 (https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/preambule-de-la-constitution-du-27-octobre-1946 ) . Au premier alinéa (« … le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés ») et au 16e alinéa (« La France forme avec les peuples d’outre-mer une Union fondée sur l’égalité des droits et des devoirs, sans distinction de race ni de religion »).Selon le Palais Bourbon, « il n’est pas envisagé de modifier en ce sens le Préambule de 1946, car il s’agit d’un texte « historique », au même titre que la DDHC de 1789, dont les termes n’ont donc pas vocation à être révisés. La Constitution de 1958, en revanche, reste un texte « vivant », susceptible d’évolutions »…Cet argument est pour le moins très controversé et ne devrait pas résister à une volonté politique de supprimer le mot »race » de la Constitution. Certes avec la crise sanitaire du Covid-19 il y a d’autres urgences… Mais cette volonté politique existe-t-elle ?

Faut-il rappeler également que cette inscription dans la constitution ne date que depuis la quatrième république de 1946.

L’inscription de la dénomination « race » ne fût inscrite pour la première fois dans une Constitution, qui, rappelons le, est l’organe supérieur du Droit, qu’en 1946, lors de la rédaction de la Constitution de la quatrième république. Cette dénomination fût reprise en 1958 lors de la rédaction de la Constitution de la cinquième République qui est actuellement en vigueur, ainsi libellé dans son article 1er :

« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales ».

Faut il rappeler encore que le Mot race n’avait jamais été inscrit dans les Constitutions précédentes à celle de 1946

A noter que la déclaration des Droits de l’homme de 1789 à laquelle se réfèrent les rédacteurs de la constitution du 27 octobre 1946 et de celle de Septembre 1958, en son article premier il est écrit : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune » (https://www.quelsdroitsfacealapolice.be/IMG/pdf/ddhc_1789-08-26_fr.pdf )... Ainsi nous naissons libres et égaux et nous pouvons être considérés en Droit « supérieurs » ou « inférieurs » les uns par rapport aux autres en fonction de notre utilité sociale. Si la République justifie ainsi l’inégalité sur le plan social, en aucun cas elle n’évoque celle des races. Même si on pourrait éventuellement suspecter les constituants de 1946 (comme ceux de 1958) d’avoir transposé une interprétation de texte qui justifie une distinction sociale fondée sur « « l’utilité commune » en distinction de races, car les unes et les autre n’auraient pas « la même utilité commune »… Ne perdons pas de vue qu’en 1946 (comme en 1958) la société Française est coloniale et pour les responsables politiques, les populations autochtones des colonies (inférieures) n’ont pas la même utilité commune que les populations coloniales (supérieures)…

Pour rappel, la Constitution du 22 Frimaire an VIII (13 décembre 1799) en son Article premier précise seulement que la République française est une et indivisible. Son territoire européen est distribué en départements et arrondissements communaux. Certes, cette constitution qui apparaît comme taillée pour Bonaparte, bien qu’il n’y ait pas de référence à des droits et des libertés, certains droits y sont toutefois affirmés dans les dispositions générales, comme l'inviolabilité du domicile, la sûreté des personnes et le droit de pétition (art.76, art.83, 84-87)… Mais il n’y aucune référence à la notion de race.

Quelles ont pu être les motivations des rédacteurs de la constitution de 1946 pour avoir inscrit le mot « Race » dans la constitution ?

On peut s’interroger sur les motivations qui ont conduit les rédacteurs des constitutions de 1946 à graver le mot « race » dans le marbre du Droit Français que représente la Constitution, alors que ce concept n’existe pas d’un point de vue scientifique, et n’a aucun justificatif anthropologique…

Si l’on considère les premières lignes du préambule de la constitution de 1946, on peut comprendre qu’il ait eu une volonté forte de vouloir dépasser le traumatisme post-Nazisme subit par les populations dû aux thèses raciales criminelles qui n’ont cessé de progresser et s’amplifier, notamment, depuis que le comte Arthur De Gobineau édita son essai sur l’inégalité des races humaines en 1853-1855. Le développement de sa thèse qui inspirant, entre autre, les dirigeants du régime Hitlérien et leurs collabos Français leur a servi de référence afin de justifier des massacres épouvantables et ainsi de déculpabiliser la race « supérieure » blanche.

En 1946 la France est un empire colonial qu’il faut à la fois tenir sous bonne garde. Mais aussi auquel l’histoire contraint de reconnaître des droits minimum fondamentaux à ses populations, sans pour autant rejeter la notion de race … Car, la catégorisation, puis la hiérarchisation des groupes humains a servi de justification aux colonisateurs européens pour annexer de nouvelles terres (notion de « races inférieures » chère à De Gobineau ). L’expérience de leur rencontre avec des cultures autochtones fut rapportée en métropole de manière particulièrement partiale : les terres colonisées étaient présentées comme remplies de sauvages incultes, inférieurs à tout point de vue au colonisateur qui, bon et généreux, se dévouait pour leur apporter les lumières et les bienfaits de la civilisation… Ces histoires nourrirent les théories racistes et justifièrent les discriminations dont étaient victimes les peuples colonisés. Il s’agit là du racisme colonial.

Le même usage a été fait en Allemagne nazie de façon beaucoup plus violent puis ensuite en Europe, sous sa domination, visant cette fois les juifs, tziganes, slaves, qu’il s’agissait d’exterminer pour faire de la place à la « race aryenne » dite supérieure. Autrement dit de l’eugénisme.

Aujourd’hui encore, lorsqu’un citoyen français, dont la famille est issue des anciennes colonies, dont l’Algérie tel le maire de Givors Mr. Boudjellaba, les suprémacistes blancs néonazi, complètement abrutis et incultes ne peuvent admettre que cette personne instruite et cultivée puisse accéder à une fonction de maire, car ils le considèrent toujours comme une « race » inférieure et eux supérieure... Et déversent ainsi leur venin, ce qui est ignoble !

Faut-il encore rappeler que pour la plupart des scientifiques, la notion de race n'existe pas

Certains chercheurs tentèrent de conférer une valeur scientifique à la notion de race. A l’instar du comte De Gobineau qui dans son « Essai sur l’inégalité des races humaines », où il décrit différentes caractéristiques telles que couleur de la peau, couleur et texture des cheveux, forme et taille du crâne, qu’il met en concordance avec les caractères psychiques, intellectuels, moraux, etc. ces théories conduisent à une hiérarchisation de valeur des races ou groupements humains, certains distinguent plusieurs dizaines voire des centaines de « races » mais tous accordent dans leurs descriptions une place particulière à de grands ensembles en nombre limité, le plus souvent basés sur la pigmentation de la peau.

Le caractère de scientificité de la biométrie, pratique purement descriptive des caractères apparents, n’a guère été reconnu que par ceux qui en étaient convaincus. En revanche cette discipline a largement nourri les discours et politiques racistes. La période du nazisme vit ainsi se multiplier des expositions détaillants des caractères physiques, pour « apprendre » à reconnaître « les races humaines », en particulier les Juifs, mais aussi les Tziganes et bien d’autres. Des populations qui payèrent un très lourd tribut à cette folie raciste des Nazis…

André Langaney qui est un généticien, spécialiste de l'évolution et de la génétique des populations, montre que, génétiquement, la notion de race est infondée car elle suppose une classification arbitraire des hommes. Pour lui : on peut tout au plus parler de fréquence de certains gènes dans une zone géographique donnée.
L'existence de caractères raciaux génétiquement repérables n'a jamais pu être démontrée scientifiquement. Se fondant sur les travaux des biologistes, il affirme : « qu'il n'y a pas de marqueur génétique de la race et que les races humaines ne sont donc qu'un concept culturel ». Il a écrit dans un ouvrage paru en 1992 « Tous parents, tous différents » ( en collaboration avec N. Hubert Van Blijenburg et Alicia Sanchez-Mazas), Paris, Muséum national d'histoire naturelle (ISBN 2877490343) publié à l'occasion de l'exposition qui s'est tenue au Musée de l'Homme Paris en 1992) : « Au début des recherches en génétique, les scientifiques, qui avaient en tête des classifications raciales héritées du siècle dernier, pensaient qu’ils allaient retrouver des gènes des Jaunes, des Noirs, des Blancs… Et bien, pas du tout, on ne les a pas trouvés. Dans tous les systèmes génétiques humains connus, les répertoires de gènes sont les mêmes. »

Claude Levi-Strauss (1908 - 2009) affirmait que si les groupes humains se distinguent, et pour autant qu’ils sont à distinguer : « c’est uniquement en termes de culture ». En effet, c’est uniquement par la culture que les groupes humains ou sociétés se départagent et se différencient, pas selon la nature que serait la nature biologique. C’est à dire que s’il y a bien lieu de maintenir les distinctions, le phénomène n’est en aucun cas naturel. Il ne relève pas de l’étude de la biologie, mais de l’anthropologie au sens large. Le racisme consiste précisément dans le contraire, soit à faire d’un phénomène culturel, un phénomène prétendument physique, naturel et biologique ».

Les différences morphologiques sont souvent expliquées par des adaptations à l’environnement. Autrement dit, les groupes humains primitifs n’ont pas échappé à la sélection naturelle favorisant, pour un groupe social déterminé, un certain nombre de caractères spécifiques adaptés aux conditions d’environnement propres à une région donnée. Néanmoins, compte- tenu de la durée nécessaire pour acquérir divers caractères physiques sous la pression de la sélection naturelle, les migrations humaines de l’Histoire et de la Préhistoire qui se sont traduites par des déplacements de population, à raison d’une moyenne estimée à quelques dizaines de Kilomètres par génération ont entraîné un brassage génétique important, affectant les peuples de quasiment toutes les régions du globe.

Le généticien Albert Jacquard (1925 – 2013) soulignait notamment que la notion de « race » est obsolète et n'a aucun fondement biologique  : « Les individus de l'espèce humaine sont fort différents les uns des autres] il est impossible de tracer des frontières permettant de regrouper ces populations en classes distinctes »  autrement dit, il n'y a qu'une seule race humaine, dans laquelle se fondent plus de sept milliards d’individus. Selon Albert Jacquard : « pour parler de race, il faudrait qu’un groupe reste isolé un nombre de générations égal au nombre d’individus qu’il comporte ; ainsi, un groupe de 200 personnes devrait rester isolé 4 000 ans (si l’on compte 20 ans par génération) pour devenir une race. Ce chiffre est à comparer aux 20 000 ans qui ont été nécessaire pour séparer Canis lupus, (le loup) des différentes races de Canis familiaris (chiens). Peu de races de chiens sont interfécondes avec les loups ». Et de rajouter : « Ni la génétique, ni l’anthropologie, ni l’ethnologie, ni l’Anthropomorphie (biométrie), ni les découvertes récentes n’avalisent l’idée de l’existence de races humaines. Parler plutôt de groupe de populations correspond à une réalité scientifique, dans la mesure où l’on retrouve des gènes proches qui eux ont une signification et une pertinence médicale. Il paraît évident que la notion de race humaine sous toutes ses formes, a servi de prétexte à un racisme latent et qu’elle est à l’origine des plus gros crimes qu’ait connu l’humanité !!!! Le concept de race est une idéologie dont les fondements sont arbitraires, discriminants et dont l’objet est de justifier une différence culturelle par une différence physique... »

Expurger le mot « races » de la Constitution, c’est reconnaître officiellement et définitivement son inexistence. 

La dénomination « race » expurgée de la constitution c’est reconnaître l’inexistence de cette notion, avec tout ce que cela comporte, notamment, en regard de la xénophobie qu’elle renforce et qui est souvent plus profonde et plus ancienne encore que le racisme. Par ailleurs, accepter le principe d’une dénomination qui n’existe pas dans le cadre de la biologie c’est aussi dissimuler les mécanismes psychologiques, historiques, politiques qui sont à l’œuvre dans le « racisme ».

Pour conclure

Déconstruire à partir de la biologie une notion telle que celle de race est nécessaire, mais cela n’aura qu’un effet limité sur ses aspects dévastateurs si grâce à la connaissance et au savoir la culture des individus ne change pas radicalement dans ce domaine. Le racisme, quelle qu’en soit la forme, est une capitulation de l’intelligence, la bataille pour la culture doit être essentielle. Mais dans l’immédiat, même si l’on est en désaccord avec les choix cultuels ou ses engagements politiques on ne peut rester silencieux et il convient de soutenir le Maire de Givors et sa famille face aux écrits nauséabonds et les menaces de mort dont il est victime par des « apprentis nazis »...


Moyenne des avis sur cet article :  1.83/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • JPCiron JPCiron 24 août 10:44

    Comment a-t-on pu en arriver là dans notre pays pour atteindre un tel niveau de haine « raciale » ? >

    La haine (comme l’amour) aveugle ne surgit pas ex-nihilo.

    Il doit y avoir des raisons structurelles pour l’amour aveugle qui pardonne tout, et pour la haine aveugle qui condamne tout.

    Surtout quand le phénomène est ancien.

    Et qu’il n’est pas concentré en un point.

    Je ne sais si des auteurs de renom se sont exprimés là-dessus.

    .


    • babelouest babelouest 24 août 18:19

      @JPCiron
      Il ne s’agit pas de « haine raciale » mais de propagande EN VUE de ce résultat.


    • V_Parlier V_Parlier 24 août 21:47

      @JPCiron
      En effet que de blablas et de questions rhétoriques dans cet article. Les lettres anonymes hostiles sont toujours ignobles, dans le but de terrifier, et l’auteur prend pour faire sa soupe tout ce qui caractérise sa victime. Ca peut être sa vie privée et familiale, ses origines ethniques, son physique, etc... tout ce qui permet les coups bas.

      Un tas de personnages publics reçoivent des lettres aussi horribles et on ne pond pas à chaque fois un tel laïus pour s’interroger sur rien. Mais si l’auteur veut absolument une réponse avec son « pourquoi », j’en propose une : A force de faire régner l’impunité et l’insécurité (sur fond de délocalisation des emplois, de précarité, et d’importation massive de population) il y a d’abord les exactions anti-français qui se propagent, engendrant ensuite à leur tour des actions aussi lâches et sans justification réelle de ceux qui se situent comme « le camp d’en face ». Mais je suis peut-être trop terre à terre...


    • V_Parlier V_Parlier 24 août 22:17

      @Shawford
      Un pouet pouet ça cause plus fort


    • mmbbb 24 août 22:31

      @V_Parlier l auteur a vêtu sa pelisse d habit de gauche . Il nous serine encore avec la race . Ce qui est tout de même paradoxal , c est que notre société , sous la pression de faiseurs d opinion notamment d origine noire et autres et avec l appui de la gauche glisse vers le « racialisme ».

      Quand le CRAN , interdit une piece d Eschyle , l auteur n est pas choqué
      Quand certains rappeurs veulent pendre les blancs , et n ont pratiquement aucune poursuite ou si peu , l auteur n est pas choque
      Quand une femme musulmane voilee brandit , une pancarte , je suis chez moi , si tu n es pas content ( sous entendu , le blanc ) tire toi de ce pays qui est le mien .

      ect ect 

      Il vient s etonner comme une vierge effarouchee de la montée des tensions

      Les personnes de gauche sont vraiment conne .
       


    • Super Cochon 24 août 23:12

      .
      .
      On se fout de la gueule de QUI ?

      .
      .

      C’est de la propagande journalistique !

      .
      .
      Ces FAUX journalistes qui sont en réalité des militants de gauche déguisés tentent de faire passer cette unique lettre de menace pour une affaire d’état !

      .

      Cette information n’a d’autre but que de culpabiliser les Blancs d’être des racistes alors que ce sont eux les véritables victimes des crimes et délits commis par les mêmes communautés qui nous envahissent et empoisonnent notre quotidien !

      .
      .
      .


    • Super Cochon 24 août 23:27

      @Shawford
      .
      .
      .EXACT ! ....... Faisons la comparaison entre cette pauvre lettre de menace , et les attentats islamistes qui à fait 130 morts !
      .
      .
      Ces gens qui traitent les autres de Koufars , d’infidèles , de mécréants ! ........ c’est de la tolérance ça ?
      .
      .
      .


    • mmbbb 25 août 07:57

      @Super Cochon Cet auteur est un ecolo un vrai , j utilise a escient le cliche de l emblèmes des ecolos la pasteque , vert a l extérieur et rouge a l intérieur .

      a l auteur 

      https://actu.orange.fr/france/videos/val-d-oise-un-homme-agresse-dans-une-laverie-CNT000001sc7t5.html

      video qui circule 

      commentaire de

      Melcrawford2
      il y a 20 jours

      Avec la vidéo qu’on peut en voir, on peut quand même être étonné qu’aucun journaliste commentant l’évènement n’ait remarqué que 2 des 4 agresseurs étaient en tenue rituelle islamique ( de type pakistanais)... les gens sont distrait, ou il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut rien voir ?

      la victime un noir 

      les agresseurs : on ne peut plus les nommer puisque nous tombons sous le coup de la loi

      Que cet auteur est débile 



    • raymond 24 août 11:18

      Bonjour, j’aimerais que moderatus et chevrier interviennent, derrière « racailles » se cachent plein de pantouflards.


      • OMAR 24 août 16:48

        Omar9
        .
        @raymond
        .
        @moderatus qui intervient ?
        .
        Tu parles.
        Sur son propre torchon, « L’ensauvagement » du 20 aout, et avec sa complaisance et satisfaction, le moujik @popovitch m’a traité de "bougnoule, boucaque, rastaquouère, moustouf, harki, niquetamère, bédouin, islamopithèque, etc.

        Cela ne l’a même pas grattouillé..
        .
        Alors, sur un autre fil.
        De plus, il n’a pas le temps, trop occupé à racler les poubelles de journaux à la recherche du moindre fait-divers négatif ou dramatique impliquant ou culpabilisant un afro-musulman qu’il développera pour en faire un énième nauséeux narticle.
        .
        Dénoncer la haine, la barbarie ou la racaille ?
        Oui, mais si et seulement si ces fléaux émanent d’un maghrébin ou d’un black, quelque soit sa nationalité ou situation.


      • raymond 24 août 17:25

        @OMAR
        D’accord avec vous c’est pourquoi je proposait cette intervention, c’est du 2eme degré


      • OMAR 24 août 19:20

        Omar9
        .
        @lefuneste :«  tout ces blonds aux yeux bleus tout ces vikings et gaulois pillant et mettant a feu les champs Élysées .. ».
        .
        Il y a prés de 76 ans, c’était des blonds aux yeux bleus, pas des vikings ni des gaulois ; mais des allemands et des ....français,
        Ils appartenaient à un détachement du 1er bataillon du 4e régiment de Panzergrenadier «  Der Führer » appartenant à la division blindée SS « Das Reich ».

        .
        Ils n’avaient pas pillé les Champs Élysées, mais ils commirent le plus grand massacre de citoyens français au village d’Oradour sur Glane.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Oradour-sur-Glane
        .
        Et aujourd’hui, les nostalgiques comme toi, de cette division, sont allés fêter ce drame dans ce village martyr :
        https://www.20minutes.fr/faits_divers/2844119-20200821-oradour-glane-tags-centre-memoire-village
        .
        Ce qui explique ton exubérance et ta joie : la bête revient...


      • cétacose2 24 août 20:34

        @OMAR
        Monsieur Homard , si vous pensez que les français sont des dégénérés même pas « racistes » ,pourquoi êtes vous parmi nous ?


      • OMAR 24 août 21:45

        Omar9
        .
        @cellulose2
        .
        Tu es aussi représentatif que Gargamel Zemmour, pour te permettre de parler au nom des français.
        Cependant, je reconnais que tu as ses « valeurs » de patriote de façade mais réac jusqu’au bout des ongles.
        .
        Et tu joues la même musique de @moderatus en m’attribuant des sentiments sortis tout droit de ton p’tit bulbe.Car si tu crois que les français pensent et raisonnent comme toi, c’est que toi, tu es un dégénéré.


      • Super Cochon 24 août 23:21

        @OMAR
        .
        .
        « Ils n’avaient pas pillé les Champs Élysées, mais ils commirent le plus grand massacre de citoyens français au village d’Oradour sur Glane. »
        .
        ================================================
        .

        ça , c’est la vérité !
        .
        .
        https://www.bitchute.com/video/yZP5AGPZrZpL/
        .
        .
        .


      • OMAR 25 août 01:14

        Omar9
        .
        @Super Cochon
        .
        Tu me déçois., et totalement.
        .
        Je te savais anti musulman, xénophobe, suprémaciste...enfin, les ingrédients du parfait raté de l’extrême droite, mais avec peut-etre cette dignité du patriote français amoureux de son pays et défenseur de son peuple et de ses traditions.
        .
        Or, pour justifier l’horrible massacre de tes propres concitoyens, surtout des femmes et des gosses par la bête immonde nazie, tu te réfères à : Vincent Reynouard, un négationniste, un repris de justice, un nazi..
        https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/le-negationniste-vincent-reynouard-definitivement-condamne-1030731.html
        .
        C’est cela ta vérité, ta dignité, ton combat ?
        .
        @Super Cochon ou pas, même le purin ne veut plus de toi...


      • popov 25 août 08:56

        @OMAR

        Sur son propre torchon, « L’ensauvagement » du 20 aout, et avec sa complaisance et satisfaction, le moujik @popovitch m’a traité de "bougnoule, boucaque, rastaquouère, moustouf, harki, niquetamère, bédouin, islamopithèque, etc.

        Tu déformes hypocritement pour te poser en victime. Voici ce que j’ai écrit et que tout le monde peut vérifier :

        Mais comme je ne suis pas un moujik et que tu continues à utiliser ce mot, cela me donne le droit de t’appeler bougnoule, boucaque, rastaquouère, moustouf, harki, niquetamère, bédouin, islamopithèque, etc.

        Je te signalais simplement que tant que tu utiliseras des mots insultants, j’aurai le droit d’exercer mon droit de réponse. Je n’ai aucune raison de tendre l’autre joue à tes grossièretés.

        Ton commentaire est cependant intéressant car il est révélateur de la mentalité islamique : provoquer puis se poser en victime quand les autres ne se laissent pas faire.

        PS : Je constate qu’une fois de plus tu déformes mon pseudo. Tu te permets d’ailleurs de déformer les pseudos de tous ceux qui te balancent des vérités sur ta secte. Tu insultes tout le monde et tu exiges le respect de tous, faute de quoi tu hurles au racisme !


      • OMAR 25 août 10:44

        Omar9
        .
        @popovitch, tu viens de te réveiller de ton coma éthylique ?
        .
        Et pourtant, je t’avais bien expliqué qu’un moujik (du russe Муж signifie homme) est juste un paysan russe.
        .
        Que c’est un vocable purement russe, pas inventé par les arabes ou autres et n’a pas une connotation péjorative comme bamboula, rital ou bougnoule.
        .
        Mais tu persistes à avoir honte de ta condition de moujik, ce qui n’est pas ma faute ni celle de la vodka qui, ne peut te faire oublier qu’un court instant ton état.
        .

        Alors, tu enrages, tu convulses et tu insultes, tu insultes...
        Pauvre moujik.


      • popov 25 août 12:30

        @OMAR

        Tu affabules. Comment pourrais-je avoir honte de ma condition de moujik alors que je ne suis pas un moujik. Je me demande d’ailleurs qui t’a mis dans ton petit crâne coraniqué que je vivais dans une isba et passais mon temps à boire de la vodka, comme tu ne cesses de le répéter. C’est devenu une idée fixe.

        Toi, par contre, et de ton propre aveu, tu es un mahométan. Ce n’est pas ta faute si tu es tombé dans la marmite tout bébé, mais tu pourrais faire un effort pour comprendre que cette idéologie de Bédouins a été inventée pour vous rendre cons et bien soumis et que le Coran est l’œuvre de faussaires comme le démontrent les études scientifiques des dernières décennies. Mais peut-être que tu n’es pas équipé pour comprendre ou que tu préfères croupir dans ton ignorance crasse. Ou peut-être que tu te sens observé par tes congénères et que tu as peur.

        Alors, tu enrages, tu convulses et tu insultes, tu insultes...

        Pas que. Je te pose aussi des questions. Par exemple, « Qu’est-ce que, d’après toi, l’islam pourrait bien apporter de bon à la France ? »

        Le jour où je t’ai posé cette question pour la première fois, ta mâchoire est tombée sur le clavier, car tu t’es rendu compte que tu n’avais pas de réponse. C’est tout de même un peu gênant pour un grand défenseur de l’islam comme toi de ne pouvoir répondre à une question aussi simple.

        C’est depuis ce jour que tu as pété une durite et que dès que tu vois mon pseudo, le sang te monte à la tête et te fais débiter fébrilement des « popovitch », « moujik », « isba », « vodka ».


      • OMAR 25 août 12:52

        Omar9
        .
        @popovitch
        .
        @popovitch :"je t’ai un jour demandé de nous expliquer ce que l’islam pourrait bien apporter de bon .."
        .
        Je t’ai répondu à ta stupide question ; tu es trop insignifiant pour prétendre jouer le rôle d’un certain Rat-zinger, un ancien de la jeunesse hitlérienne, qui lui, jouait réellement au pape, avant de jeter sa tiare, confondu par sa haine du musulman lors de son discours de Ratisbonne :
        https://blog.mondediplo.net/2006-09-14-Ce-que-le-Pape-a-dit-sur-l-islam
        .
        Au lieu de t’occuper de ton pays qui a remplacé le marteau et la faucille par une bouteille de vodka, tu viens semer la haine sur ce fil....

        Pour ma part, je ne te compare à aucun animal, par respect envers cette race, mais aussi envers les microbes et les virus.
        .
        T’es juste un pitoyable alcoolo de moujik, sans plus...


      • popov 25 août 13:27

        @OMAR

        Et voilà, du popovitch, du moujik et de l’alcoolo.
        Je sens que notre petit mahomet est en chaleur.
        Et tout ça pour une petite question à laquelle tu ne peux répondre et à laquelle tu essayes d’échapper la queue entre les pattes avec des arguments foireux.

        Bon, je ne vais pas trop te « titiller », faudrait pas que tu exploses. Surtout que la défaite du PSG a déjà dû te mettre de très méchante humeur.

        Tiens, à propos de foot, tu connais ce morceau du Queen ?


      • popov 25 août 15:58

        @OMAR

        On ne dit pas :

        Je t’ai répondu à ta stupide question


        On dit :

        J’ai répondu à ta stupide question

        Il n’y a pas de question stupide ; il n’y a que des réponses stupides et la tienne en est une.

        En fait, tu connais très bien la réponse à ma question. Tout le monde la connait. Il suffit de voir dans quel état l’islam a laissé les pays où il s’est incrusté. Un exemple : en Tunisie, une étudiante est presque parvenue à défendre une thèse sur la terre plate. Ce n’est que quand les autorités universitaires se sont aperçues que cela allait faire rire dans toutes les chaumières de la galaxie que la thèse a été refusée.

        Mais tu ne peux pas donner la réponse à ma question car tu risquerais de te faire égorger par les adeptes de ta secte.


      • OMAR 25 août 17:39

        Omar9
        .
        @popovitch :« Il suffit de voir dans quel état l’islam a laissé les pays où il s’est incrusté ».
        .
        Les pays arabes sont loin de se considerer comme des pays développés, et les raisons sont connues.
        Mais le jour où ta Russie atteindra le développement de ces quelques villes, là tu parleras :
        https://www.google.com/search?q=Les+buildings+des+%C3%A9mirats+arabes&client=ms-google-coop&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiaxorj1bbrAhWKDmMBHSXTAAUQ_AUoAXoECA0QAw&biw=1366&bih=607#imgrc=kTYQdd8iIot96M
        .
        A travers le transfert d’Alexandre Navalny, vers un hôpital allemand, vous avez démontré que vous êtes des lâches, incapables de vous assumer et incapables de traiter un malade.
        Et tu viens faire le mariole sur ce site.
        Pauvre moujik qui n’a jamais gouté à une banane ou une mangue...


      • popov 26 août 03:09

        @OMAR

        Mais le jour où ta Russie atteindra le développement de ces quelques villes, là tu parleras 

        Lorsque le pétrole sera épuisé, le désert reprendra ses droits sur ces villes du Golfe. Et comme les Bédouins ne savent strictement rien faire par eux-mêmes, à part réciter le Coran comme des ânes, ils crèveront de faim et de soif. Ils sont maintenant trop nombreux pour survivre sur ce territoire en suivant leur mode de vie traditionnelle.
         

        A travers le transfert d’Alexandre Navalny, vers un hôpital allemand, vous avez démontré que vous êtes des lâches, incapables de vous assumer et incapables de traiter un malade.

        Tu veux qu’on parle du système médical algérien ? Il est tellement bon que les potentats du FLN préfèrent se faire soigner chez leur ancien colonisateur. Le jour où Poutine ira se faire soigner en Algérie, tu pourra ouvrir ta grande gueule.
         

        Pauvre moujik qui n’a jamais gouté à une banane ou une mangue..

        Tu cultives des bananes et des mangues à Barbès ? Je croyais que tu y vendais des cigarettes de contrebande en faisant les poches des touristes.

      • OMAR 26 août 11:23

        Omar9
        .
        @popovitch :« Je croyais que tu y vendais des cigarettes... ».

        .
        Il y a mieux.
        .
        Les vidéos de moujiks comme toi qui se saoulent, ça rapporte mieux.
        https://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/les-10-russes-les-plus-bourres-du-net-chutes-fails-accidents-CNT000001alUU8.html


      • popov 26 août 12:19

        @OMAR

        Ouais, et pendant ce temps, Poutine vend son vieux bric a brac de l’ère soviétique à l’armée algérienne.


      • OMAR 26 août 15:51

        Omar9
        .
        @popovitch
        .
        Le peuple algérien s’est soulevé dans ce mouvement du Hirak, parce que la majorité des dirigeants crapuleux et anti-nationalistes sont issus de l’école russe.
        .
        Alors, normal ce trafic entre des moujiks et des militaires algériens « moujikés ».
        ..
        Mais ça ne durera pas...


      • Satan la bite Venom 26 août 15:58

        @popov

        La maman FLN est prié de venir chercher son encombrant rejeton oublié par mégarde sur l’ autoroute du savoir vivre ensemble ... 

        A default celui ci sera amené au centre de retention administratif me plus proche ...

        merci d’ avance .


      • popov 26 août 16:32

        @OMAR

        Le peuple algérien s’est soulevé dans ce mouvement du Hirak, parce que la majorité des dirigeants crapuleux et anti-nationalistes sont issus de l’école russe.

        Ils sont surtout issus de l’école du panarabisme islamique qui a l’art de générer des cancres et des profiteurs sans scrupules dans tous les pays arabes.

        C’est vrai que l’URSS a accordé des bourses d’études à de nombreux Algériens. Les universités de l’URSS étaient d’un niveau largement supérieur à celui des universités algériennes. Il était possible d’y apprendre des choses à condition d’avoir envie d’apprendre. Quand on voit le résultat, on peut s’interroger sur la qualité des étudiants.
         

        Mais ça ne durera pas...

        Ah, l’Algérie va acheter ses armes à la France, aux USA, à la Chine, à Israël ?

      • mmbbb 30 août 19:20

        @raymond il est vrai que les attaques aux couteaux en France est le fait des Auvergnats L Opinel et le Laguiole devraient interdits Toujours aussi con le Raymond ! 


      • sylvain sylvain 24 août 11:21

        Comment a-t-on pu en arriver là dans notre pays pour atteindre un tel niveau de haine « raciale » ?

        la race revient à la mode, tout le monde en veut . Il faut dire qu’être « racisé » aujourd’hui permet d’accéder au statut de victime, si prisé dans nos sociétés chrétiennes, tout en étant les élus d’une société d’élus . Une princesse victime quoi . Il faudrait leur expliquer que ce statut n’est pas sans danger, notamment celui de devenir effectivement une victime à un moment ou un autre

        Il faut dire aussi que nos merdias trouvent visiblement un grand intérêt à ces questions, interdisant à un peuple une identité dont beaucoup sentent le besoin aujourd’hui, appuyant par ci par là sur les identités d’une manière qui, si elle était faite pour apaiser, passerait largement à coté de sa cible


        • foufouille foufouille 24 août 11:49

          @sylvain

          certainement un partie que je n’ai pas lu mais l’auteur a certainement des enfants de toutes les couleurs.


        • babelouest babelouest 24 août 18:20

          @sylvain
          Il ne s’agit pas de « haine raciale » mais de propagande EN VUE de ce résultat.


        • sylvain sylvain 24 août 20:18

          @babelouest
          ouaip


        • V_Parlier V_Parlier 24 août 21:54

          @sylvain
          J’aurais plussé si vous n’aviez pas attribué au Christianisme ce qui revient au gauchisme bobo très récent, principalement occidental d’ailleurs. Les chrétiens ne sont pas sensés mettre plus en avant des « racisés » que les autres, sauf s’il faut se coucher devant les exigences des francs macs qui ont autorité en la matière (je sais, ça se fait beaucoup dans les églises en France. Mais ne mélangeons pas l’initiateur et le soumis).


        • Fergus Fergus 24 août 11:35

          Bonjour, Daniel

          Très franchement, on s’en fiche de l’utilisation ou pas du mot « race », même s’il n’a pas de sens au plan biologique. Le fait est que le mot est dans le vocabulaire, et avec lui le mot « raciste ».

          En réalité, Il faut  à mon avis entendre le mot « race » comme un terme de désignation de l’Autre, celui qui dérange, et le mot « raciste » comme un terme de désignation du rejet de l’Altérité.

          Peu importe que les groupes humains en question soient ostracisés pour leur couleur de peau, leurs caractéristiques physiques ou leur culture ! 


          • nenecologue nenecologue 24 août 12:07

            @Fergus
            Les moelles osseuses des blancs sont incompatibles avec celles des noirs.
            Les couples mixtes ont plus de mal à avoir des enfants que les autres.
            Les fibres musculaires des noirs sont différentes de celles des blancs.
            Les liaisons inter synaptiques des asiatiques sont plus courtes que celles des noirs.
            etc....

            Bien sûr que les races existent, et aucune n’est supérieure à une autre !
            Mais la médecine est catégorique : les races existent.


          • nenecologue nenecologue 24 août 12:09

            @nenecologue
            Et par respect pour le politiquement correct on a le droit de dire que les noirs courent plus vite mais pas que leur QI est moins élevé ou que leur taux de testostérone est plus élevé ...


          • sylvain sylvain 24 août 12:13

            @Fergus
            désignation du rejet de l’Altérité

            C’est exactement ça à mon avis . Mais, paradoxalement, c’est un mécanisme qui permet de faire perdurer l’altérité, dans le sens ou c’est surement le seul moyen de maintenir des races, donc une plus grande altérité, chez les humains .


          • ZenZoe ZenZoe 24 août 18:00

            @Fergus
            Tout juste.


          • Désintox Désintox 24 août 20:48

            @Fergus

            Le « raciste » est celui qui croit à l’existence de « races » humaines. Cela me semble cohérent sur le plan étymologique.

            L’auteur ne propose pas de supprimer le mot « race » du dictionnaire, mais de la constitution.

            Ce n’est pas parce qu’un mot existe dans le dictionnaire qu’il désigne quelque chose de réel.

            Par contre, si la constitution l’utilise, elle sous-entend qu’il s’agit d’une réalité.


          • Désintox Désintox 24 août 20:52

            @nenecologue

            Lorsqu’une population est défavorisée, elle cherche d’autres moyens de s’accomplir. Le sport par exemple.

            C’est pour cette raison que vous trouvrez beaucoup d’antillais ou de personnes d’origine africaine dans les équipes de foot par exemple.

            Vous voyez, quand on réfléchit un peu, on trouve ds réponses.


          • cevennevive cevennevive 24 août 11:36

            Bonjour,

            Eliminer le mot « race » de notre langue lorsque l’on parle d’humains ne fera pas disparaître le racisme...

            Mais, plutôt que « racisme », j’emploierais le mot « ostracisme » qui me paraît plus adapté à l’imbécillité de la situation que vous décrivez.

            Car, nous pourrions « ostraciser » les violents, les terroristes, les malfaisants, quelles que soient leur origine et leur couleur, sans pour autant parler de racisme.

            Je crois, hélas, que l’on défini à tort beaucoup d’exactions sociales insupportables en y appliquant le mot « racisme » qui n’a souvent rien à voir avec la « race » des malfaisants.

            Quelle que soit l’origine et la couleur des terriens, il est des gènes de la violence et de la cruauté qui transparaissent parfois chez certains.

            Mais, pour ce qui est de ce Maire, je comprends très bien son désarroi et je méprise ceux qui lui ont écrit cette lettre.


            • cevennevive cevennevive 24 août 11:44

              @ShawShaw, bonjour,

              Je croyais que les shaw shaw étaient de mignons petits chiens ! Mais j’aime bien aussi ce mignon greffier. Il a l’air de nous supplier de vous pardonner vos commentaires souvent loufoques.
              Pour ce qui est d’alinéa ou d’Ariane, je ne sais pas. Peut-être sont-elles en vacance...


            • Désintox Désintox 24 août 20:40

              @hilarionlefuneste

              Oui à la première question, non à la deuxième.


            • sylvain sylvain 24 août 11:42

              Faut-il encore rappeler que pour la plupart des scientifiques, la notion de race n’existe pas


              Et vous ne pensez pas que cette position est largement morale ?? Vous conjurez les scientifiques comme on conjurait les prêtres : les porteurs de vérité . La Vérité sert à définir une morale et une vision commune de la réalité , qu’elle soit portée par des prêtres ou des scientifiques, et la vérité est bien trop imprévisible et têtue pour qu’on la laisse interférer là dedans .

              Si vous avez lu race et histoire par exemple, ne vous êtes vous pas rendu compte que cet ouvrage avait été écrit tout spécialement pour réfuter la notion de race ?? Pour conjurer cette ancienne Vérité qui nous a tant couté ? c’est systématiquement le cas des ouvrages de références qui ne font que recracher des lieux communs en restant le plus possible à la surface .

              Ca me parait bancal à moi de nier toute idée de race pour les humains alors qu’on en parle à longueur de temps pour tous les autres mammifères, sans même que l’idée qu’elles pourraient ne pas exister les effleure et, miracle de l’intellect, sans visiblement que le lien ne se fasse entre les deux . Sans doute un mélange d’anthropomorphisme et de répétition .

              On connait pourtant parfaitement les mécanismes de création des races, puis espèces : vous prenez une population homogène, vous la séparez, elle commencera doucement à se différencier, créant des phénotypes de plus en plus spécifique, des races, puis si vous attendez encore les différences deviendront telles que les croisement deviendront impossibles, vous avez deux espèces . Ca se passe comme ça pour les chèvres, les humains ou les ours . On peut donc dire sans trop de doutes qu’évidemment des races existent chez les humains ( les pygmés font en moyenne moins de 1,5m, les peuples polynésiens plus de 1,80m), mais qu’on est en train de les faire disparaitre très rapidement


              • Désintox Désintox 24 août 20:39

                @sylvain
                Les races n’existent que chez les animaux d’élevages.


              • Jelena Jelena 24 août 20:47

                @ZE ZOMBIE de Clouz0-/PH YONNET : Si tu vas à Buenos Aires et que tu demandes le senor Pedro Nomosco, il te dira ou trouver un smartie vert. smiley


              • popov 25 août 09:48

                @Désintox

                Les races n’existent que chez les animaux d’élevages.

                Et de toute évidence, les humains ne sont pas des animaux d’élevage !

                Les Français ne sont pas des veaux, sinon cela se saurait.


              • foufouille foufouille 25 août 10:36

                @Désintox

                les races existent dans la nature aussi.


              • chantecler chantecler 25 août 10:39

                @foufouille
                Oui, la preuve : la race foufouille est unique .


              • sylvain sylvain 24 août 11:46

                l’anti racisme est pour moi une l’affirmation d’une volonté, pas la manifestation d’une Vérité . Si vous avez envie que les races disparaissent, que les peuples se mélangent pour former une humanité, alors soyez anti racistes, choisissez le .


                • babelouest babelouest 26 août 03:37

                  @sylvain ne mélangeons pas le concept de race (qui est difficile à tenir parce que nous sommes TOUS différents), et celui patent de différences culturelles, liées à la géographie, à l’histoire, à la langue, à des coutumes diverses, différences qu’il faut respecter mais pas transplanter, et à associer à la fraternité par-delà ces différences culturelles.


                • Yann Esteveny 24 août 11:48

                  Article de propagande.
                  Le meurtre raciste d’un français de souche de confession catholique fait moins de bruit dans la presse aux ordres !
                  Dommage que cet article n’emploie pas l’écriture inclusive afin que le tableau de la propagande soit parfait !


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 24 août 11:53

                    La France doit être gouvernée par des Français et non par des étrangers. C’est ce que nous chante le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise.

                    «  Quoi ! Des cohortes étrangères

                    Feraient la loi dans nos foyers !

                    Quoi  ! Des phalanges mercenaires

                    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

                    Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

                    Nos fronts sous le joug se ploieraient !

                    De vils despotes deviendraient

                    Les maîtres de nos destinées ! »

                     

                    Les maires étrangers pourraient-ils chanter ce couplet 3 ?

                     

                    Races et ancêtres communs désignent les mêmes choses, c’est pourquoi le mot race est compris par tous les Français et il n’est pas question de le supprimer de la langue française ni de la constitution.

                     

                    La bible utilise couramment le mot race ne serait-ce que dans « races de vipère » et elle fait une différence entre les races.


                    • Buzzcocks 24 août 13:41

                      @Daniel PIGNARD
                      Vous pouvez me rappeler d’où vient Saint Pierre venu évangéliser nos contrées ? Accessoirement, Jésus, ce ne serait pas un moricaud par hasard ?
                      D’après la Marseillaise, certes, créée après la venue de Saint Pierre, pourquoi lui, il a été autorisé à venir nous casser les burnes avec ses lois bibliques alors que c’est un syrien ?


                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 24 août 16:40

                      @Buzzcocks

                      Tenez reprenez en un petit verre, ça fait du bien par où ça passe quand on est un Français de France.

                      http://www.contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20id%E9es%20directrices.html


                    • Buzzcocks 24 août 21:26

                      @Daniel PIGNARD
                      Je vous pose une question, d’où vient votre religion ? De Syrie ? ou de Lozère ? Pourquoi votre Saint Pierre est représenté comme blanc alors que c’est un arabe ? Idem pour Jésus, pourquoi sur les tableaux, il n’est pas tout basané ? Pourquoi un Français de France comme vous a adopté une religion venue du moyen orient ? 


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 août 21:41

                      @Buzzcocks

                      Pourquoi dans le triangle polynésien les dieux s’appellent pareil et des lieux idem ...


                    • OMAR 25 août 10:34

                      Omar9
                      .
                      @Daniel PEIGNOIR :"La France doit être gouvernée par des Français et non par des étrangers. ..".
                      .
                      Tout-à-fait d’accord.
                      .
                      Alors, si Mohamed Boudjellaba respecte le sens de ton affirmation, pourquoi n’as-tu jamais réagi et dénoncé l’espagnol Manuel Valls qui a gouverné la France, avant de se tailler vers son pays de naissance et de cœur, l’Espagne ?
                      .
                      Et que dire du député Habib Meyer qui confond en permanence l’Assemblée Nationale avec la Knesset israélienne ?
                      .
                      Et ce Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dont le père hongrois s’est forcé à devenir français ?

                      .
                      Avec toi, tous les maires, préfets, députés, sénateurs et même chefs de gouvernement ou président étrangers pourraient chanter ce couplet 3, sauf ceux d’origine afro-maghrébine.
                      .
                      @D. Peignoir, va plutôt siffler sur la colline heidi heido heili heilo !!!


                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 août 11:20

                      @OMAR

                      J’ai dénoncé Valls lorsqu’il sévissait en France parce qu’il était espagnol et parce qu’il parlait ainsi des Juifs en France :

                      Manuel Valls, premier ministre, dit le 9 janvier 2016 : « Sans les Juifs de France, la France ne serait pas la France »

                       

                      J’ai dénoncé Habib Meyer et tous les Juifs qui sont au parlement et au gouvernement.

                       

                      J’ai aussi dénoncé le petit Hongrois en son temps et parce qu’il a fait voter au congrès le traité de L’UE.

                       

                       

                      Qu’avez-vous contre le chant heidi, heido ? Voulez-vous l’interdire aux Français de France ?

                       

                      TRADUCTION

                      1
                      - un sou et un écu qui m’appartenaient tous deux

                      Le sou était pour l’eau et l’écu pour Le vin, oui Le vin,

                      Le sou était pour l’eau et l’écu pour Le vin.

                      Refrain  : Heidi, heido, heida, ....

                       

                      2
                      - Le propriétaire et la servante disent tous deux : « O malheur ! »

                      Le propriétaire quand j’arrive et la servante quand je m’en vais.

                      3
                      - Mes bas sont effilés, mes bottes sont déchirés et, dehors dans la bruyère, l’oiseau chante librement.

                      4
                      - Et s’il n’y avait de route nulle part, je resterais tranquillement

                      à la maison et s’il n’y avait pas de trou dans le tonneau, je ne sortirai pas pour boire.

                      5
                      - C’était une grande joie lorsque le seigneur dieu l’a créé,

                      Un gars en grande tenue, seulement dommage qu’il buvait.

                      http://did.panzer.pagesperso-orange.fr/Liedheidiheido.html


                    • leypanou 24 août 11:55

                      Honteux et inacceptable également quand un groupe local sur les réseaux sociaux relativise ces faits et pour les couvrir va jusqu’à prétendre que c’est une mise en scène pour des raisons politique  : pour ce type d’acte, on n’en sait strictement rien.

                      On a déjà entendu parler d’un tag antisémite pour pousser à pouvoir déménager, ou encore brûler des voitures pour faire soupçonner d’autres ou encore des gens qui ne supportent pas tout simplement que quelqu’un dont le nom contient djellaba ne devrait pas être maire d’une ville en France.

                      Ces 3 groupes sont représentés sur agvx.

                      Mais, comme Theresa May, je dirais « highly likely » j’ai mon idée sur le ou les auteurs probables de çà.


                      • Bendidon Bendidon 24 août 12:01

                        Rassurez-vous auteur politiquement correct et bien pensant avec le NOUVEL ORDRE MONDIAL qui arrive à grand pas, il n’y aura plus de races, plus d’humains mais rien que des ESCLAVES

                        En attendant portez votre MUSELIERE sur le bec en signe de SOUMISSION

                         smiley


                        • Septime Sévère 24 août 12:18

                          Pour supprimer le racisme il devrait suffire de faire observer aux racistes de bonne foi qu’il n’y a pas de races ?

                          Toute la difficulté tient à ce qu’ils s’en fichent puisqu’ils définissent eux-mêmes le degré de différence à partir duquel ils se dressent contre autrui. 


                          • babelouest babelouest 26 août 03:44

                            @Septime Sévère c’est sûr, il n’y a que sept milliards et demi de races sur cette Terre. Le critère sera donc seulement, mais impérativement : en France, respectons les principes français, en Algérie les principes algériens, en Islande les principes islandais.... et ceux qui refusent, on leur propose courtoisement d’aller ailleurs, là où ils pourront (ou pas) appliquer les principes auxquels ils tiennent.


                          • binary 24 août 12:48

                            Allez faire un tour à Givors.


                            • eddofr eddofr 24 août 13:32

                              Avant de changer la constitution, faudrait déjà voir à la faire respecter.


                              • babelouest babelouest 24 août 18:27

                                @eddofr
                                Comment la Constitution dans son état actuel (depuis 2008) pourrait -elle être respectée ? Elle n’est plus respectable. D’où cette proposition élaborée à partir de la mouture 2010.
                                https://ti1ca.com/2he38w4l-2020-08-19odt-2020-08-19odt.pdf.html


                              • ZenZoe ZenZoe 24 août 18:14

                                A mon avis, on a eu tort de se laisser entraîner dans ces débats sur la race.

                                La constitution n’en parle pas, tous les Français y sont mis sur le même pied, c’est parfait. Tous les rajouts sèment la zizanie et pire.

                                Un maire est attaqué ? Oradour est vandalisé ? Il y a des lois pour ça, appliquons-les, sans faillir, ça c’est une trouvaille non ? Le reste n’est que du battage médiatique de media irresponsables et autres agitateurs.


                                • ykpaiha ykpaiha 24 août 18:58

                                  Un maire élu sur un programme vide de sens et de credibilité, avec a peine 11% des voix, et tout juste 50 electeurs de plus que sa suivante, voila qui tombe a pic n’est ce pas. ????

                                  Salop d’extreme spoutnik, ou petits Zommes verts venu de la planete Jupiter, bosse fait quelque chose ou tais toi.

                                  Mais la pleurniche c’a marche on dirait, en bas de chez moi il y en a plein de s’il ti pli personne ne m’aime, aidez moi a l’aide au secours, le plus grave c’est comme ce Monsieur ils sont de plus en plus nombreux.


                                  • cétacose2 24 août 20:26

                                    Il n’y a pas pire raciste que celui qui est assez stupide pour dire qu’il ne l’ait pas . En attendant il n’y a que les cons qui ne sont pas racistes ( j’entends raciste à la française bien entendu )


                                    • Désintox Désintox 24 août 20:36

                                      @cétacose2

                                      Quelle brillante argumentation !


                                    • OMAR 24 août 21:51

                                      Omar9
                                      .
                                      @Cellulose2
                                      .
                                      Toi t’es con le jour.
                                      .
                                      Et raciste, la nuit...


                                    • Désintox Désintox 24 août 20:35

                                      Je croyais que le mot « race » avait déjà été enlevé de la constitution.

                                      Si ce n’est pas fait, alors oui, il ne doit plus y figurer.

                                      Pas plus que dans une loi.


                                      • Albert123 25 août 07:16

                                        @Désintox

                                        L’idéologie est toujours rattrapée par le réel,

                                        la preuve, on mange encore des têtes de nègres même si les bobos si propres sur eux leur donnent un autre nom


                                      • titi 24 août 21:59

                                        @L’auteur

                                        « palier supérieur avec une lettre raciste nauséabonde de menaces de mort adressée au nouveau maire divers gauche-Vert de Givors Mohamed Boudjellaba, ainsi qu’à sa famille, à cause de ses origines familiales Algériennes. »


                                        En est-on sûr ?

                                        Est-il insulté réellement pour ses origines ? Et pas tout simplement parce qu’il a pris une décision qui n’a pas plus.


                                        Il est d’origine algérienne, ses détracteurs veulent l’insulter, la solution facile c’est de l’attaquer sur ses origines.

                                        S’il avait été en surpoids, il aurait vraisemblablement été traité de gros tas.

                                        etc...


                                        Le racisme dans cette lettre est il bien le fond, ou seulement la forme ?



                                        • ETTORE ETTORE 24 août 22:05

                                          A déblatérer sans fin sur la raison d’exister ou pas du mot « race » ne résoudras absolument pas la finalité de ces « actions provocatrices ».

                                          Il y a des faits têtus qui démontrent que « certaines laideurs » sont faites sciemment, sans aucun rapport avec l’histoire même du lieu.

                                          (Rappelez vous l’effigie de Simone Weill, taguée d’une croix gammée sur les boites aux lettres à Paris ).,

                                          Nous vivons une époque, ou s’attribuer un buzz, est jouissif pour certains solitaires, qui, par cette provocation, propulse leur misérable égo, à l’égal d’une gloire Mbappesque.... !

                                          Leur seul travail est de trouver CE qui créeras le plus d’émotions, de tourbillons dans la blogosphère, et de s’en attribuer la paternité .......silencieuse.

                                          Monde de gloires éphémères, qui n’ont aucun mérite d’exister, si ce n’est celui de précipiter l’ensemble de la société, toujours de plus en plus bas, jusqu’à ce que ce genre de réflexion nauséabonde soit générée de plus en plus automatiquement, comme un emballement incontrôlable.

                                          Alors, discuter du sexe des anges, serait certainement plus raisonnable, à condition toutefois qu’on prouve leur existence, autant que la réalité de ces démons qui hantent notre terre.


                                          • karibo karibo 24 août 22:29

                                            Le grand remplacement se met en place et que des Fançais s’ y opposent est totalement inacceptable et condamnable n’ est ce pas ?

                                            Comparativement aux maires Français au Magreb ya pas photo ...

                                            Et oui «  cher «  monsieur , il y a encore des français qui refusent la quenelle pour tous et de baisser leur froc , ne vous en déplaise !

                                            Embrayage collabo ...

                                            En France c ‘est menace, mais pour eux c ‘est . exécution ! et la vous ne la ramenez pas, quand ils flinguent , égorgent, ou se font sauter le keffieh !

                                            2 poids 2 mesures de fiottes  


                                            • Goldored Goldored 25 août 08:55

                                              @karibo
                                              Le grand remplacement n’est qu’une légende xénophobe, paranoïaque pour foutre la trouille aux Dupond-Lajoie.


                                            • karibo karibo 25 août 16:37

                                              @Goldored
                                              Toutes ces konasses en burka , les attentats polymorphes , les prières de rues, les zones de non droits, manifestement vous aimez ça , sachez qu’ il y a des gens que non !
                                              c ’est avec des gens comme vous que l’ islamisation de la France progresse , vous votez au moins melenchon ...


                                            • Jonas Jonas 25 août 00:03

                                              « Comment a-t-on pu en arriver là dans notre pays pour atteindre un tel niveau de haine « raciale » ? »

                                              L’immigration de masse subie par la France ces 40 dernières années amène des conflits multi-ethniques et multi-religieux, c’est une évolution naturelle du processus de libanisation du pays.


                                              • Satan la bite Reptile 25 août 00:09

                                                @Jonas

                                                c’ est aussi , un bon coup de pouce de nos aliée USraelien qui reve de voir les chretien et les muzz s’ entretuer . 

                                                Avatar - Hail The Apocalypse (Official Music Video)

                                                nos petit enfant ne croiront jamais qu’ on était une grande nation avant guerre smiley


                                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 août 11:29

                                                @Reptile

                                                La réponse de l’Apocalypse est :

                                                "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

                                                 

                                                « Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)


                                              • Satan la bite Venom 26 août 22:37

                                                @Daniel PIGNARD

                                                salut , on as deja bavardé bien des fois sur le theme biblique prophetie ou sur les dinosaure ... Mon opinion comme la tienne n’ as pas changé ...

                                                L’ apocalypse a ceci de merveilleux c’ est que si on la devine a l’ avance , ce ’ est plus une revelation le moment venu ... 

                                                Reptile aka cyrus aka tout le reste smiley


                                              • Jonas Jonas 25 août 00:08

                                                Rappelons également que Mohamed Boudjellaba est un islamiste radical qui a invité à Givors le prédicateur des Frères Musulmans Tariq Ramadan, ce maire n’a donc strictement rien à faire en France, il aurait dû être expulsé du territoire en urgence absolue.


                                                • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 25 août 03:01

                                                  Bonjour Daniel Martin,

                                                  Qu’il existe des races humaines, j’avais effectivement qu’il était désormais prouvé scientifiquement que non. Une séquence d’adn ou fraction de séquence seulement serait responsable de la couleur de la peau. J’apprends ici que c’est probablement un peu plus complexe que ça mais qu’importe ! Le problème est beaucoup plus de culture avec ce qu’elle porte en elle (idéologies, religion, rapport au monde, etc...) 

                                                  (Ce qui me fait penser aux adoptés, dont une histoire édifiante https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Han )

                                                  D’aucuns, humanistes, pourraient déblayer une voie : déculturons-nous (lourde et complexe tâche) et nous sauvons l’humanité ; les cultures nous construisent, certes, en première apparence, mais divisent...fondamentalement et définitivement.

                                                  Ceci dit les responsables les plus voyants ainsi que grotesques du racisme sont les plus connues et actives associations de lutte contre le racisme, en premier lieu, et l’état, en second lieu. Ces dernières instances ont perdu de leur partialité ou justice pour les premières et jouent trouble jeu ; pour le deuxième, déployant les forces de luttes contre le racisme ou faisant aboutir des procès selon une logique qui elle aussi va à l’encontre du bon sens : deux poids deux mesures (Parmi derniers exples en date répression gilets jaunes et répression caillera et blacks bocks. Hélas exemples à n’en plus finir).

                                                  J’eu été à l’Unef, erreur de jeunesse instructive, et la découvre maintenant repère grassement subventionné de ce qui semble être des fervents communautaristes, Idem pour SOS racisme où j’étais dans des débuts ou l’équation était simple. Elle s’est complexifiée mai l’assoc. n’a pas (voulu ?) prendre le train en marche. Voilà ce qu’elle est devenue : https://www.youtube.com/watch?v=cfFwSKgX0Fs

                                                  Quant à d’autres assos. elle montent à tel point sur leurs grands chevaux pour un léger pet de travers, un cheveu dans la soupe, qu’elle suscitent de suite la méfiance. Et avec des sommes

                                                  et des moyens vertigineux qui apparaissent soudain pour « La Cause »...Elle finissent par se desservir elles-mêmes. Je l’ai lu à plusieurs endroits, c’est chronique, on se méfie (beaucoup) d’elles désormais. Leur impartialité est p-ê jugée à 1 sur une échelle de 7.


                                                  • zygzornifle zygzornifle 25 août 08:52

                                                    République en péril ou puérile ? ….


                                                    • Goldored Goldored 25 août 08:53

                                                      Pays de Dupond-Lajoie.


                                                      • leypanou 25 août 09:55

                                                        @Goldored
                                                        remplacez p par c, c’est plus près de la vérité.


                                                      • zygzornifle zygzornifle 25 août 08:58

                                                        Je me réserve le droit en tant qu’individu libre et en dehors de cette société sois disant bien pensante qui crève des yeux et arrache des mains aux manifestants en les rouant de coups d’aimer ou de ne pas aimer , si je n’aime pas je suis donc raciste ....

                                                        Je fais ce que je veux , je pense ce que je veux , je n’ai rien contre les algériens mais je n’ai rien pour non plus , je veux que l’on me fiche la paix et que l’on arrête de tenter de me lobotimiser pour rentrer dans le parc des mougeons qui disent amen a tout ce qui sort de certaines bouches qui veulent une société javélisée ...


                                                        • ETTORE ETTORE 25 août 11:58

                                                          Tout cela ce sont des couches de PQ superposées, que cet état malsain additionne en temps et en heure, pour maintenir la mollesse d’esprit des individus.

                                                          Il est de bon ton pour ces nervis de la propagande « du bien penser utile » de créer épisodiquement des « Etats de chocs » répétitifs, afin d’actionner la partie

                                                           « culpabilité » du cerveau, que la masse mets à disposition des bistouris de la communication visuelle....auto/télé guidée !

                                                          Une petite lettre anonyme de 4 pages ( di dioux, il en avait des choses à croasser le corbeau noir, raciste) un graffiti , une petite phrase, une image choc, tout cela mené de main de maître et....immédiatement, communication choc de bon aloi, pour enfoncer le clou de l’état qui « veille » sur vos « maladies mentales » de dégénérés masqués.

                                                          Oui ! Cela changeras et la note seras salée.


                                                          • eddofr eddofr 25 août 18:51

                                                            En fait, tout le monde se plante :

                                                            Ceux qui disent que les races existent et sont « noirs », arabes, jaunes, rouges et blancs.

                                                            Et ceux qui disent que les races n’existent pas.

                                                            Les races existent (je l’ai décidé arbitrairement, donc c’est vrai), il y en a exactement trois : les petits, les grands et les autres (communément appelés « les moyens »).

                                                             smiley


                                                            • eddofr eddofr 25 août 18:57

                                                              @eddofr

                                                              Les grands sont généralement cons (d’où l’expression « grand con ») et les petits sont généralement agités (d’où l’expression « petit nerveux »).


                                                            • eddofr eddofr 25 août 18:58

                                                              @eddofr

                                                              Quoique ....

                                                              On dit aussi beaucoup « petit con ».


                                                            • Yanleroc Yanleroc 25 août 23:09

                                                              @eddofr   ....ceux là sont susceptibles de changer ! (j’ en connais un, mon fils) 


                                                            • ETTORE ETTORE 26 août 12:45
                                                              eddofr 25 août 18:58

                                                              @eddofr

                                                              Quoique ....

                                                              On dit aussi beaucoup « petit con ».


                                                              On dit « pt’it con »

                                                              CON garde toute sa grandeur...

                                                              Petit est amputé d’une lettre...

                                                              Les valeurs sont sauvées ! lol


                                                            • The White Rabbit The White Rabbit 25 août 22:25

                                                              Venant de lire l’ensemble des commentaires sans vomir, c’est incroyable le nombre de xénophobes qui trainent sur ce site !!! smiley


                                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 22:39

                                                                @The White Rabbit

                                                                Et encore...y’a plein de zoophiles ...fais gaffe à toi lapin .


                                                              • Xenozoid 25 août 22:41

                                                                @Aita Pea Pea

                                                                tu baises ta moto ?


                                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 22:58

                                                                @Xenozoid

                                                                Jamais...c’est un principe ...elle est revêche genre pucelle...


                                                              • Xenozoid 25 août 23:01

                                                                @Aita Pea Pea

                                                                je vais te dire un truc,pour moi tous les mecs de médisont sont des malsains,,,


                                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 23:12

                                                                @Xenozoid

                                                                Le rapport avec la choucroute ?


                                                              • Xenozoid 25 août 23:16

                                                                @Aita Pea Pea

                                                                le jeu,des connards


                                                              • Satan la bite Nekrogoblikon(TM) 25 août 23:54

                                                                @The White Rabbit

                                                                sujet de dissertation PHILOU sophique , 

                                                                ne denoncer que les xenophobe blanc et cautionner la xenophobie plus coloré comme un « combat social » , est t’ il de la xenophobie ou pas ?

                                                                Vous avez 3H smiley

                                                                Negro Terror - Voice of Memphis
                                                                BAD BRAINS - ’I Against I’
                                                                Black Panther : Killmonger Theme

                                                                indice : appartheid ou fraternité , quel avenir pour l’ humanité sans distinction de peinture smiley



                                                                • zygzornifle zygzornifle 26 août 09:37

                                                                  L’écrit raciste ou les cris racistes ????

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité